Tous les avis Allianz assurance auto

Note moyenne attribuée à Allianz Assurance auto calculée sur 1025 Avis

vendredi 16 avril 2021 à 14:55

Je ne peux soumettre aucun pignon,car étant assuré que depuis janvier 2010 je n’ai jamais eu le besoin d’eux. Par contre je suis assuré pour 8 000 km,et je ne fais que 6 000 km.

mercredi 14 avril 2021 à 12:43

lamentable assurance à fuir si vous ne voulez pas devenir fou. Jamais personne ne répond au téléphone, des attentes interminables de 20 ou 30mn avant d 'espérer avoir une personne. si déjà vous arrivez a avoir une personne ce qui est loin d 'être évident. les employés se passent les dossiers donc ne sont jamais au courant du dossier (ce n'est pas moi c'est l autre). j ai envoyé des mails, des courriers, des AR, toujours sans retour, la communication n 'est pas leur fort par contre pour vous relancez ou vous mettre en défaut, champion , ça ils savent faire. j' ai eu plusieurs assurances dans ma vie mais allianz je m en souviendrai , a fuir très rapidement, ils existent plein d'autres assureurs digne de ce nom. bref pour votre santé mentale et vos nerfs fuyez vite ce groupe, qui ne porte que le nom d assurance mais qui n' a absolument pas le service et le respect aux clients.

samedi 10 avril 2021 à 09:15

service client a la dérive et ne renseigne en rien.Service incompétent ne répondant pas aux questions. Apres de multiples questions a propos des protections juridiques ,je n´ai aucune réponse et ai pourtant déclaré 3 litiges sur la meme affaire me concernant avec tout les details apportés.Le premier litige date du 10 Fevrier et aucune REPONSE!!

vendredi 09 avril 2021 à 11:22

Globalement satisfaite depuis 2 ans sauf que mes cotisations commencent à augmenter VGV.J ai déjà retiré deux contrats un véhicule et une GAV. Résiliations en cours....

jeudi 08 avril 2021 à 12:50

Des heures passées au téléphone à essayer de les joindre. Un service client auto incompétent en mettant presque 1 mois à traiter UN seul document de session de véhicule. Des tarifs quasiment équivalent pour un véhicule 5cv ou 12cv, un scandale ! Une sur prime pour un accident non responsable... Bref... Hormis le service juridique et habitation je vous conseille de fuir allianz !!!

mardi 06 avril 2021 à 15:02

J'ai eu un sinistre début fevrier. Je demande à être indemnise directement pour réparer le véhicule moi même. Le report d'expertise initial est de 2000€, comme je suis particulier il m'indemnise sur la base d un second rapport de 1537€. Mais en plus il retirent la tva donc 1537€ - 299€ de franchise - la tva il me donne 962€. Cherchez l'erreur il paye moins parce que je suis particulier mais il retiennent la tva comme un pro. Je viens de les appeler il doivent me tenir au courant ?...

samedi 03 avril 2021 à 21:03

Très mécontent d’Allianz ! J’ai souscrit un contrat d’assurance pour mon véhicule début décembre, j’ai envoyé tous les documents demandés et j’ai payé pour le mois en cours plus 2 mois d’avance. Arrivé fin décembre je reçois des mails me disant que mon dossier est incomplet et qu’il manque des documents, que je n’ai que quelques jours pour les envoyer auquel cas mon contrat serait résilié et que je perdrai les 2 mois payé d’avance... J’appelle des conseillers pour en savoir plus ils me répondent de ne pas m’inquiéter, que ce sont des messages automatiques, qu’il ne faut pas en tenir compte. OK Arrivé le 5 janvier je reçois un mail me disant que mon contrat est résilié faute de dossier complet... j’appelle, j’appelle... après des heures d’attente j’arrive à avoir une conseillère. Je lui explique ma situation et après une longue vérification elle se rend compte que le problème vient bien d’eux et elle me réactive mon contrat. Je pensais l’histoire close mais non... Mi-mars je reçois un courrier me disant qu’un prélèvement de 220€ s’était présenté sur mon compte le 5 février et qu’il avait été rejeté par ma banque faute de provisions et qu’il serait représenté le 5 mars. Je précise que je n’ai aucune trace de ces prélèvement sur mon compte et je ne comprends pas du tout le montant car j’étais sensé payer 75€ par mois. Je rappelle donc Allianz et je tombe que sur des conseillers qui ne comprennent pas. Et aujourd’hui je reçois un courrier de mise en demeure de régler la somme de 585€ ce qui correspond à mon année d’assurance... Enfin bref vous l’aurez compris cette assurance est une vaste blague...

mardi 30 mars 2021 à 14:59

Pas là en cas de besoin ! Pas de courrier ni lettre avec AR pour prévenir s'il y a un soucis ! Pas moyen de s'arranger ! Résilie le contrat d'assurance sans être prévenu d'un impayé ! Ne veulent pas savoir ni entendre aucune explication !

vendredi 26 mars 2021 à 19:47

Fidéle et bien que cotisant pour un contrat tout risque depuis plusieurs années, la seule fois où j ai eu besoin d eux pour un problème mineur de carrosserie, ils ont refusé de prendre en charge mon sinistre mettant en doute ma bonne foi. Multiplicité d interlocuteurs et certains vraiment exécrables. On m assurait qu' un responsable allait me rappeler. Cela ne s est jamais produit. Mon agent me disait de voir avec le siège et le siège me disait de voir avec mon agent qui me disait de voir un expert qui au final proposait une contre expertise à mes frais. Mes cotisations augmentaient chaque année régulièrement sans aucune raison valable. On ne m a jamais bien écouté ni bien conseillé en fonction de mes besoins. Un jour j ai pris rendez vous pour indiquer une modification de situation, personne n en n a jamais tenu compte, au contraire le gérant tentait de me vendre des produits financiers. J ai reformulé la demande à plusieurs reprises sans aucune suivi de leur part. Donc je ne recommanderai à personne ni cette agence ni cette marque d assurance. 82 € par mois à présent pour une voiture de 10 ans pour un service nul.

vendredi 26 mars 2021 à 13:34

Ne répond a aucun mails , ne répond a aucune demande de contact pris sur leur site , attente interminable jusqu’à plus de 17 minutes , pour au final avoir personne , et avec des horaires de fonctionnaires , aux divers N° de tel 09789780XX , Franchement a fuir en courant ..... je suis obligé de contacter UFC que choisir , pour prendre un avocat et certainement déposer une plainte !

vendredi 26 mars 2021 à 08:53

Mon assurance auto à connu des difficultes de prélèvements. C'était lié à une fusion. Je les ai alerté en remplissant des papiers pour leur rendre service. Pour me remercier, ils m'ont radié avec effet rétroactif. Des seigneurs dans les deux sens de son orthographe. Très étonné de la manière dont ils traitent les honnêtes gens. Que font ils aux autres ?

jeudi 25 mars 2021 à 09:26

Injoignable depuis plusieurs semaines... Autant aller chez Carrefour Assurances ou autres... au moins vous avez quelqu'un à qui parler... Vraiment déçu et continue à me prélever malgré ma lettre recommandé envoyé il y a 3 semaines

mercredi 24 mars 2021 à 10:38

Je suis assuré chez e allianz pour mon véhicule principal. Devant assurer une voiture de collection auprès d'un assureur spécialisé, j'essaie d'obtenir un Relevé d'Information. Je n'ai aucune réponse après 4 demandes. Par ailleurs, il n'y a aucun moyen de les joindre par téléphone. Je frémis à l'idée que je suis assuré depuis 4 ans chez un assureur qu'il n'y a aucun moyen de joindre et qui ne répond pas. Le prix est peut-être bas mais eu égard au service rendu il est exorbitant !

mardi 23 mars 2021 à 13:31

Lenteur +++ dans la gestion des dossiers , difficilement joignable , chaque interlocuteur vous dis qu' il traite votre demande mais lorsque vous rappelez 1 semaine après , aucune saisie dans le dossier... continue a prélever plusieurs mois après leur avoir communiqué le certificat de vente du véhicule... A fuire !

mardi 23 mars 2021 à 11:18

J'ai pris une assurance annulation avec Allianz lors d'un trajet avec Ouigo. Quand je leur fait part de ma demande d'annulation, ils me disent qu'il faut justifier la raison de l'annulation. Apparemment le confinement dû au covid et l'interdiction de sortir de ma région n'est pas une raison suffisante ... Ne vous faites pas avoir et ne prenez pas cette assurance !

lundi 22 mars 2021 à 12:24

Cette assurance a pour méthode de ne donner aucun signe de vie.notre voiture est immobilisée depuis 4 mois car le garage qu'elle nous a imposé lors du sinistre a fait des réparations non conformes (confirmé par expertise) et maintenant ils ne répondent à aucun des mails une dizaine envoyés et absolument aucune réponse :c est une assurance fantôme

vendredi 19 mars 2021 à 19:20

On m’a volé m’a voiture ça fait 4 mois que je suis en attente d’indemnisation. La gestionnaire me demande des documents que l’expert a déjà en sa possession depuis le début et que elle même possède . A chaque fois que j’appelle on me promet un délai d’Appel de la gestionnaire dans les 48h mais je reste toujours sans nouvelles de sa part ça fait 1 mois . Malgré les appels cela fait très long 4 mois sans indemnisation et on va bientôt entamer le 5ème moi c’est pas normal . Pour souscrire on me demande pas des justificatifs d’achat mais pour m’indemniser on me demande je comprends pas mais cela dit j’ai tout fourni et toujours pas de réponse

mardi 16 mars 2021 à 13:06

Assureur trop chère en voiture, habitation et complémentaire retraite mal géré, en conséquence, a ne pas conseiller, il faut qu'il étudie de plus près leur services pour être un acteur intéressant .

jeudi 11 mars 2021 à 10:56

Je suis dans l’attente d’un remboursement d’un sinistre du 30 décembre 2019 , j’ai pas de retour .... En sachant que mes mensualités sont payées en temps et en heures

lundi 08 mars 2021 à 10:54

Zero étoile n’existe pas ? Bien dommage E-Allianz a fuir ! Aucun contact par téléphone Tout les documents ont étaient envoyé sur 2 boîtes mail différentes .. aucune réponse.. à part un retour comme quoi la boîte mail est pleine Je me retrouve avec un contrat résilié par cette assurance , donc aujourd’hui sans assurance Prélèvement litigieux Une honte de voir ça ! Ne pas souscrire !

jeudi 04 mars 2021 à 19:24

Très bon agence, assureur à l'écoute des clients ont cas de litiges,ou pour tout autre renseignement comme assurances habitation. continuer comme ça.cdl Georges

jeudi 04 mars 2021 à 12:40

Le service client sinistre de Allianz sont des incompétents et ont mis en place des procédures de réponses plus que douteuses. En effet, dès que mon numéro de téléphone s’affiche ils coupent la communication. J’ai bien sûr essayé avec d’autres numéros pour bien confirmer la supercherie et là comme par magie nous pouvons avoir un interlocuteur. Cela fait 3 mois que nous avons céde le véhicule à la compagnie après un accident de la circulation et toujours aucune indemnisation. Les lettres recommandées rédigées par mon avocat sont aussi restées sans réponses. 22 ans que je suis cliente (avant allianz, AGF) ainsi que toute la famille. Je suis très très déçue et je pense quitter la compagnie.

mercredi 03 mars 2021 à 17:16

Je viens de souscrire un contrat auto je vais immédiatement faire la résiliation car depuis ce matin je n’arrive pas à les joindre et cette après-midi j’ai eu au bout de 3h une personne qui ne pouvait pas régler mon problème elle mise en attente pour un autre service qui celui ci m’a transféré à un autre même chose je vais faireopposition à la banque pour les prélèvements à fuir

mardi 02 mars 2021 à 11:08

Je suis plus que déçue du service d'ALLIANZ !!! J'ai souscrit à une assurance en janvier et j'ai fournis tout les documents, deux fois. ils ont résilier mon contrat depuis le 22 février pour défaut de justificatif, et je ne l'ai su qu'hier, c’est scandaleux !!! personne ne peut me donner de réponse quand j'appelle. On m'as dit "ca peut arriver parce que nous avons beaucoup de client" IL FAUT SAVOIR ASSUMER SES CLIENTS Et si j'avais eu un accident ?

lundi 01 mars 2021 à 12:14

ecxellent assureur ,j'était a la poste avant et je ne regrette pas d'avoir changer pour allianz pour un prix inférieur et de de meilleurs protections ,au moins eux ont les as toute suite au téléphone ,le personnel est aimable ,et les dossiers sinistre sont traiter rapidement

jeudi 25 février 2021 à 18:29

Une honte ! ne répond pas à rien (mail, téléphone...) même gratuit je ne m'assure pas chez eux. Fuyez loin car il n'y a aucune communication. Mon véhicule est vendu depuis juillet 2020 et aujourd'hui encore je bataille contre les prélèvements.

mardi 23 février 2021 à 14:44

Nous avons contracté notre contrat auto via internet. Voila 4 mois que nous ne pouvons résilier notre contrat par internet, boite mail saturée et mail expedié direct a la corbeille. Je trouve cela scandaleux et inadmissible. Aujourd’hui plusieurs courriers recommandés A/R afin de resilier ce contrat.

lundi 22 février 2021 à 11:38

A fuir !! J’ai souscrit une assurance auto en ligne fournit tout les documents nécessaire à la souscription et à l’heure d’aujourd’hui Le délais des 1 mois est dépasser je me retrouve donc sans assurance Pour les avoir au téléphone c’est un vrai combat ! J’ai pus rester 4h en ligne sans avoir quelqu un au bout du fil ou bien on m’a raccroché au nez Cela va se finir en justice je ne me laisserais pas faire Je ne comprend même pas comment ils peuvent avoir autant de client C’est scandaleux Fuyez cette boîte d’assurance

mercredi 17 février 2021 à 22:31

Je ne sais pas si on peut parler d'avis ou de non avis tant mon expérience de " tentative" de souscription était disons... Surréaliste. Habituellement lorsque l'on veut souscrire un contrat d'assurance quel qui soit , on vous met en relation avec un commercial plutôt sympathique qui au moins fait l'effort de vendre son produit. Et bien chez Allianz, on se fait littéralement agressé et je pese mes mots, parce que l'on pose une question et qu'on est pas suffisamment précis dans les explications. La situation était tellement embarrassante, et hostile que j'ai du mettre un terme à ma tentative de souscription. Bref un bel exploit de la part de ce commercial que je peux finalement remercier car a la lecture des avis sur cette assurance, je pense que j'aurais fait une belle bêtise en souscrivant auprès d'eux...

mardi 16 février 2021 à 18:50

j'ai voulut changé pour le prix et je peut dire les banque doives rester des banques et pas des assureur et j'ai donc glissé et que des problèmes a ce jour je n’arrive plus a assurer ma voiture donc je regrette vraiment les trois autres voiture reste chez vous....... la quatrième et voué a dormir au garage pour mon erreur de vouloir changer

mardi 16 février 2021 à 10:07

N'ayant pas eu besoin de leurs services, je ne peut me prononcer que pour leur tarif qui devient prohibitif si l'on reste chez eux. Encore une assurance qui prend le client pour crésus.

mardi 16 février 2021 à 09:23

bonjour, très mauvais assureur, 10ans pour les avoirs au téléphone, délais de réponse par mail inexistant, a fuir au plus vite ! ne vous engager pas ! toujours pas de réponse a mon LRAR après 2mois

vendredi 12 février 2021 à 20:15

Indemnisation attendue depuis 3 mois 1/2 depuis le vol de ma voiture. Aucune réponse, pas d’interlocuteur . Je loue une voiture à mes frais pendant que je paye les mensualités de celle que l’on m’a volé

jeudi 11 février 2021 à 20:17

Assurance à éviter a tout prix !! prix excessivement cher, mais par contre dés qu'il y a le moindre problème, c'est le parcours du combattant ! Je me fais choqué la voiture sur le parking de mon lieux de travail (centre commercial...), petit enfoncement sur la porte, je déclare le sinistre à mon assurance, qui me demande un dépôt de plainte au commissariat + un constat rempli que d'une part, je m'exécute (demi journée de travail perdue à mes frais bien sur ! mon employeur s'en fou de mes histoires), suite a ça après avoir envoyé les docs, mon interlocuteur met en doute ma parole, super ça commence bien. Après discussion il me demande de faire un devis, j'en fais 3 ! encore du temps perdu et des allers retours garagistes (autre demi journée dans le c..). je présente les devis, réparation 600euro (sur laquelle j'ai une franchise de 400euro). Allianz ouvre mon dossier et me demande d'aller chez un garagiste avec qui ils bossent afin de bénéficier d'une expertise rapide etc.... (la dame au téléphone me conseille fortement voir même elle insiste en me sortant des histoires de garanties pièces etc, d'aller chez celui la et pas chez un garagiste de mon choix, autrement dis Peugeot), bon je trouve ça bizarre mais je le fait (encore 2 heures de perdues sur ma journée de travail pour aller, faire des photos, etc...). 2 semaines plus tard silence radio, je rappel ce garage, il avait oublié de transmettre mes photos aux experts, il finissent par le faire, et la, je reçois un appel de l'expert me disant que les photos ça ne va pas, il faut un rv !! tout ça pour une simple pliure sur une porte, pour une réparation qui coutera a mon assureur au final que a peine 100euro !! bon , je rappel l'expert, et a ma surprise, il me demande d'immobiliser le véhicule 1/2 journée ou de passer chez eux afin de faire une expertise. je leur explique que j'ai déjà asses perdu de temps comme ça et que je vais surement pas perdre encore 1/2 journée de travail pour passer chez eux, je leur demande de se déplacer tout simplement, étant pas loin de mon lieux de travail (ils sont a 3 min) ! c'est un Non catégorique. donc si je fais mon calcul, pour une réparation a 600e, avec 400e de franchise et mes 3 demi journée de travail perdues (200e de salaire) pour encore aller chez un expert et attendre une réponse qui pourrait être défavorable, non merci. Je lâche l'affaire, au final ça me coute plus avec tout ça que de payer la réparation entièrement moi même. Du coup je me pose la question a quoi sa sert de payer des assurances si chères tout risque, si tout est fait pour vous décourager pour une simple réparation, que serait-ce si le choc ou la réparations était plus conséquentes ? Dés que possible, je retire mes 2 véhicules de chez eux, franchement, très mauvaise expérience. C'est absurde...

jeudi 11 février 2021 à 11:19

Assurance non reconduite à cause du tarif trop élevé par rapport à une autre offre ,pour des garanties identiques et même meilleures pour certaines. tarif rediscuté avec Allianz avant décision.

mercredi 10 février 2021 à 16:49

Souhaite une bonne prestation de services et des droits d'ordres de soins suivi cotisations (1983)??? Espère avoir un effet positif sur la base de gestion et répartition des dispositions relatives aux activités médicales suivi Hemologie +soins dentaires pour complément nécessaire couronnes + Prothèses évaluation soins médicaux merci

mercredi 10 février 2021 à 16:08

Une semaine après son décès, le véhicule de mon beau-père a été volé dans son garage, c était au mois de septembre 2020. Le dossier n a toujours pas été traité par Allianz. Nous étions dans une période de deuil, donc difficile, nous devions et devons depuis nous battre pour être indemnisés. Il n y a aucune prise en charge aucune compréhension et aucune qualité de service. Si vous devez souscrire un contrat automobile allez ailleurs et si vous êtes chez Allianz : partez ... heureusement que nous sommes assurés ailleurs et que mon beau-père n est plus là pour voir ça

mercredi 10 février 2021 à 15:02

Beaucoup de professionnalisme et de réactivité. Accueil personnalisé et très souriant. je recommande l'agence de Mauguio particulièrement où nous avons toujours trouvé une écoute et compréhension de nos demandes en matière d'assurances diverses et un excellent accueil

mercredi 10 février 2021 à 11:29

sinistre auto survenu le 30/07/2020 non fautif toujours pas payé par l'assurance allianz à fuir après des dizaines d'appels on vous promène d'un gestionnaire à l'autre c'est vraiment pas top.

mardi 09 février 2021 à 11:47

Tous contrats: Efficaces pour séduire un nouveau client avec un prix attractif, mais des discussions interminables à chaque date anniversaire pour contester des hausses de tarif injustifiées. Contrat habitation: Suite sinistre habitation du à la sécheresse et constaté par exploit d'huissier, Allianz refuse d'ouvrir un dossier de sinistre, même provisoire, en attente de la publication du décret de classement catastrophe naturelle par la préfecture. Si le décret était publié, aucune possibilité d'indemnisation si les réparations ont déjà été effectuées, ce qui veut dire que, selon cette procédure inappropriée, on ne peut rien faire, on laisse les désordres s'aggraver et on fait passer un expert quand les murs se sont effondrés pour constater les désordres.