Tous les avis Malakoff Humanis

Note moyenne attribuée à Malakoff Humanis sur tous ses produits calculée sur 182 Avis

1.4

14 octobre 2021 suite à une expérience en octobre 2021

Mon employeur a tardé à se mettre à jour de ses cotisations, du coup j'ai été radié par Humanis sans avoir été prévenu ! ( je l'ai appris par l'hôpital qui , suite à une intervention, m'a réclamé la partie normalement prise en charge par la mutuelle). J'ai appelé immédiatement pour comprendre ce qui se passait et mon interlocutrice m'a expliqué que mon employeur avait régularisé sa situation, hier selon elle, il y a 10 jours selon mon employeur. Cette première interlocutrice a été claire et courtoise. J'ai rappelé en début d'après-midi et j'ai eu cette fois une seconde interlocutrice, se présentant sous le nom de AUDREY, condescendante et incapable de répondre à mes inquiétudes sur la date à compter de laquelle je pourrais de nouveau être couvert (je dois déposer en urgence un devis dentaire sur lequel j'aurais souhaité avoir un avis...). Cette personne ne m'a pas laissé m'expliquer et a fini par me raccrocher au nez ! J'ai rappelé une troisième fois et j'ai eu cette fois une troisième interlocutrice aimable qui m'a donné les infos nécessaires Deux étoiles donc à cause de cette désagréable AUDREY, quatre pour les deux autres...

06 octobre 2021 suite à une expérience en octobre 2021

j'ai une mutuelle pour mes employés la l'assurance est payé mais le contrat résilié et personne ne peux vous donner de réponse ! il faut juste continuer de payer m'a on précisé une incompétance avérée je vais changer c'est une honte

06 octobre 2021 suite à une expérience en octobre 2021

Après un changement de compte bancaire et un retard de paiement du à ce changement mon père de 86 ans vit le pire avec eux. Bien qu un virement ait eu lieu depuis 3 semaines ces droits ne sont toujours pas re ouverts et les pharmacies et autres spécialistes l appellent tous les jours pour payer sa part mutuelle puisqu'il n est plus couvert officiellement. C est une honte après 40 ans de cotisation. Ça frise l archanement moral. A croire que cette mutuelle veut se débarrasser de ses clients âgés, trop onéreux sans doute !

01 octobre 2021 suite à une expérience en octobre 2021

DEPUIS LE 24/08 je demande à Malakoff de me communiquer la base du remboursement pour un remboursement d'optique pour un opticien qui ne pratique pas le tiers payant. J'ai téléchargé le devis de mon opticien à 3 reprises j'ai eu le service d'assistance santé en ligne au moins une dizaine de fois avec a chaque fois des réponses différentes. Les réponses fournis par écrit sur ma demande sont invariablement les mêmes et ne répondent pas à ma question. Mon opticien a contacté l'assistance et m'a ensuite demandé dé rappeler ce que je viens de faire et cette fois la personne m'a raccroché au nez en m'indiquant qu'elle n'était pas professionnelle de santé.... Quel service !!!

29 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Accidentée depuis le 11 septembre et bien cotisant à une assurance dépendance, j attends toujours des aides à domicile. Une incompétence du service assistance est à déployée.

29 septembre 2021 suite à une expérience en octobre 2020

impossible de joindre par téléphone, ni email réponses dilatoires standards très mauvaises communications heureusement les remboursements fonctionnent mais changer de formule parait très compliqué François Azuelos n° adhérent : 19571477

23 septembre 2021 suite à une expérience en mai 2021

bonjour je suis déçut de cette mutuelle fier la je suis en invaliditer depuis mais 2021 a ce jour il mon reglez mon complement de salaire de juin 2021 en aout 2021 a ce jour j attend juillet et aout et nous somme fin septembre de plus j ai ut la prime en juillet il me donnerons rien car j ai percut la prime de l etat ces inadmissible j ai une perte de salaire de 430 euro tout les mois ont les appelé la seul chose qui vous dise je fait remontez ces inadmissible il leur faut plus d un mois et demis pour étudiez 2 bulletin de salaire a fuire vraiment

19 septembre 2021 suite à une expérience en octobre 2020

trop difficile à contacter pas de réponse à mes messages email tarif plutôt élevé remboursements moyens satisfaction mitigée tarifs à revoir établir un comparatif

16 septembre 2021 suite à une expérience en mars 2021

Malakoff Humanis, une mutuelle à éviter. Ma mère est DCD le 25 mars 2021, cette mutuelle est censée intervenir pour le versement d' une somme forfaitaire de 808€ pour les frais d'obsèques. Après de multiples appels surtaxés, l' envoi de pièces justificatives aux courriers en recommandé aucune réponse depuis six mois. Juste un mél me demandant de me connecter au site Plansanté dont l'espace personnel a été fermé donc inaccessible. Lors d'un appel en août, une personne non identifiée devait "faire remonter le dossier" ? Depuis rien Privé d'accès au site plan santé auquel on me demande de me connecter et sans réponse courrier, on attend sans doute mon renoncement au paiement du forfait obsèques. Mieux lors d'un mail, après avoir fait appel au médiateur de Guyancourt j'apprends par mél sans réponse possible que ma mère serait radiée depuis 2004 alors qu'elle s'est acquittée de sa cotisation mensuelle de plus de 180 € jusqu'à son décès. Ce n'est pas le premier incident avec cette mutuelle dont le centre de gestion est à Chartres. Si l'équipe de direction a changé la gestion de cet établissement son fonctionnement est toujours aussi inopérant. N'hésitez pas à le faire savoir. Il reste me reste à saisir le médiateur des assurances et les organismes de consommateurs c'est navrant.

13 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Une mutuelle absolument hors de prix, 3 à 4 fois plus chère que d'autres mutuelles, un système de cotisation aberrant avec une fois de plus des prix exorbitant pour des prestations et des remboursements similaires à une mutuelle "classique". Un contrat mal expliqué, des incompréhensions perpétuelles, lors de la résiliation de ce contrat, attendez-vous à quelques surprises. Je ne recommande absolument pas cette mutuelle qui n'apporte rien de plus qu'une perte d'argent pure. À fuir.

08 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Je dois tirer mon chapeau à Malakoff d'avoir pendant un an oublié de prélever les paiements pour le contrat de ma femme. Un an après, la bouche en fleur, ils m'annoncent que je leur dois environ 600 euros. Nous n'avons qu'un seul salaiee, j'ai plaidé pour un paiement en 12 mensualités, ils n'en ont rien eu à faire. Je suis aujourd'hui en difficulté financière et c'est grâce à eux. Merci Malakoff pour ce geste inhumain.

07 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Bonjour, Ma mère a souscrit en 1998 un contrat de prévoyance-dépendance. Suite à de nombreuses chutes, elle ne peut plus vivre seule et est aujourd'hui en EHPAD. En février 2021, j'ai fait une demande afin de bénéficier de cette prestation. A ce jour, après 11 appels téléphoniques et un recommande accusé réception resté d'ailleurs sans réponse, RIEN. Les personnes répondant aux appels sont charmantes et font remonter à leur assurance la CNP mes appels. Les réponses sont toujours les mêmes. RIEN, aucune information concernant l'avancement du dossier. Impossible de les contacter par téléphone car les réclamations sont adressées par HUMANIS au service de gestion par mail. Ils n'ont pas les coordonnées téléphoniques. Inutile de préciser que l'échéancier des prélèvements est lui bien respecté. Que faut-il faire ? Attendre que l'assuré soit décédé ? INADMISSIBLE Bloumette

07 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

une mutuelle qui ne rembourse pas les séniors depuis un mois et demi j'attend toujours d'etre remboursé et plus j'ai du prendre un contrat suplèmentaire pour etre mieux remboursé gros bobard beaucoup.

03 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Une honte, en 1 an je n'ai jamais reçu ma carte mutuelle, du coup pas d'identifiant et de ce fait aucun moyen de prendre contact avec eux, ils me redirige vers le point Mutuel à leur numéro (3932), ce point mutuelle évidement n'existe pas, les 4 autres services sont complètement inutile pour vous aidez, en gros j'ai une assurance avec qui je ne peux pas échanger ou demander mes identifiant. Merci Malakoff Humanis !

02 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Prévoyance obsèques qui trois mois après le décès de ma sœur ne debloque toujours pas le capital alors que le dossier est complet ! A chaque appel auprès de leurs services, une réclamation est faite mais celle ci n'aboutit jamais ! Que faire ? Une réclamation par écrit (2mois d'attente encore) pour saisir le mediateur... ils ont bien verrouillé leurs contrats pour ne pas honorer leurs contrats ! C'est tout simplement choquant alors surtout fuyez cette assurance

01 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

nul on ma prélevé 441.29 sur mon compte pour une sur complémentaire que je n'est pas souscrit j'ai appelé plusieurs fois et mon dossier toujours en cours 3 semaines deja et toujours rien par il ne réclame maintenant un chèque de 23.64e de l'année 2020 je n'y comprend plus rien

31 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Assurance a fuir . On vous racroche , on vous rappelle pas . Dossier jamais traité. Toujours la faute du client . Bravo . Quel regret de être chez vous

30 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Humanis à bannir, pas contente depuis 1 ans et demi il traine à traiter correctement mon dossier. J’attends qu’une personne efficace me contacte. Merci

30 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Bonjour, Jusqu'à présent j'étais très satisfaite de cette mutuelle. Service client téléphonique au top et ultra réactif jusqu'au jour où mon fils s'est fait opérer. J'ai tout fait dans les règles envoyé les devis et tout le tralala la mutuelle m'a répondu indiquant ce qu'elle prenait en charge etc ... CEPENDANT je reçois un mail de leur part me signifiant que je dois leur transmettre un relevé de la part de la sécurité sociale. Relevé que je n'ai pas car je n'y ai pas accès et la sécurité sociale m'a clairement dit que c'était à la mutuelle de faire la démarche. Cela fait un mois que j'attends un retour de la part de la mutuelle et toujours rien. Déjà lors de mon accouchement en 2019 c'était le même cirque alors que la sécurité sociale m'avait encore dit que c'était à eux de se débrouiller. RESULTAT : c'est passé à la trappe. Et je le sens encore cette fois ils vont jouer le temps pour ne pas rembourser. Franchement pour toutes les autres prestations je n'ai jamais eu un seul souci mais dès qu'il s'agit d'hospitalisation ce sont des catastrophes. Mon contrat arrive à échéance en Décembre je réfléchis à changer. C'est vraiment dommage et honteux de devoir poster un avis négatif pour être prise en considération.

26 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Cela fait un ans que j'ai fait une demande révision de mon indemnité de dépendance suite a un changement de GIR. Toujours pas de réponse positive de leur part malgré de multiples échanges par mails ou Téléphone, toujours la même excuse: le dossier est en cours d'instruction.

24 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Surtout fuir Malakoff humanis! Ils vous ignorent et vous méprisent quand il s'agit de toucher vos droits (retraite entre autres). Impossible de communiquer avec eux, téléphone, mails, courriers etc

21 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Cette mutuelle est à fuir. J'ai voulu arrêter au bout de plusieures années car beaucoup trop chère. Suite à différents envois dont des recommandés, on me demandait de payer jusqu'à la fin de l'année ce qui est complètement faux. J'ai consulté plusieurs conseillers juridiques qui m'ont tous confirmé que cette mutuelle n'avait pas le droit d'agir ainsi. Voir article A-L221-10-2

16 août 2021 suite à une expérience en août 2021

le traitement de mon dossier de retraite complémentaire traîne depuis plus de 2 ans, une catastrophe! Des pièces réclamées , envoyées à maintes reprises.

12 août 2021 suite à une expérience en août 2021

C'est scandaleux, Mutuelle obligatoire ! Mais qui ne rembourse rien, on me ponctionne du fric tous les mois pour emplir leur caisse. Un devis dentaire accepté me dit mon dentiste il ne vous reste que 1000€ à votre charge !!! je casque mais au moment du remboursement, RIEN? que nenni. Ce qui est grave c'est que l'on nous oblige, encore une forme de dictât.

05 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Lamentable! J'ai envoyé un devis dentaire le 2 juillet et malgré 2 relances par téléphone où on m'explique qu'il font le nécessaire pour que ma demande soit traitée en urgence. RIEN. J'ai dû annuler par 2 fois mon rdv chez le dentiste à cause d'eux faute de réponse. Depuis que les groupes Malakoff Médéric et Humanis se sont rapprochés, plus rien ne va. Lorsqu'Humanis naviguait seul, ils étaient toujours réactifs pour apporter des réponses rapides à des devis. Plus de tiers payant non plus chez mon opticien préféré alors qu'ils le faisaient avant. Il va falloir que j'avance les frais!

02 août 2021 suite à une expérience en août 2021

On commence par une offre "très attractive" pour se voir appliquer une hausse de prix de cotisations conséquente au bout de quelques mois, sans avertissement préalable. Très peu de zèle pour traiter le dossier de résiliation évidemment : impossible de trouver la marche à suivre sur le site internet, les courriers recommandés sont tous égarés, les opérateurs téléphoniques, au demeurant aimables, donnent des réponses aléatoires qui vous incitent à ne pas faire avancer votre dossier, pendant ce temps les cotisations indues continuent d'être prélevées... Bon système pour gratter quelques centaines d'euros sur la bonne volonté des assurés. Un conseil, si vous souhaitez résilier votre assurance, voyez rapidement avec votre banque pour faire stopper les prélèvements au plus tôt : vous ne savez pas combien de temps on vous prélèvera sans raison des cotisations que vous ne devez pas, ni si elles vous seront remboursées.

30 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Bonjour, Scandaleux...3 mois après le décès de mon papa, la somme qui était sur le contrat n'est toujours pas débloquée. Les pièces justificatives sont été envoyées en temps et en heure, il manque toujours un papier, le lieu d'envoi n'est pas le bon...On nous balade de service en service. Pendant ce temps, il a fallu faire l'avance pour les obsèques. "Anticiper pour préserver ceux que vous aimez". Beau slogan qui ne tient pas ses promesses A quoi cela sert-il? Je ne vous recommande pas ce genre de produit chez Malakoff J'ai mis une étoile pour la satisfaction car je ne peux pas faire autrement!

30 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Adhérente depuis 14 ans, radiée pour cause d'incompétence depuis mars.Je le découvre en mai. Le Service Client vous balade éhontement durant des mois. Vous n'avez aucune possibilité de joindre un responsable ni de leur envoyer des mails vous devrez vous contenter de les appeler, de les rappeler de subir de l'attente et des appels ou des conversations interrompus. Il faudra vous contenter . 4 mois pour rétablir la couverture.Je suis tjs dans l attente de remboursements depuis avril. Une chance de ne pas avoir eu un problème nécessitant des soins hospitaliers. Malakoff a eu politique irrespectueuse à fuir impérativement !!!!

29 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

pffff completement dépassé j'envois les documents demandé et il manque toujours quelque chose au dossier, non pas envie de payé ce qui est dù et le dossier ce balade de main en main et moi avec !!!! ils ce refilent le bébé !! attendent peut etre l'avis de deces ??? j'ai rien demendé moi ils mon envoyé un courier pour me dire qu'ils prennaient bien en compte mon invalidité et qu'ils me donnerais une rente à l'année date de départ 02/12/2019 mais rien donné depuis ??? répose dossier incomplet !!! alor n'envoyé pas de courier inutilement vous les devés ou pas c'est tout .

29 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Mutuelle à fuir. 1 prélèvement rejeté en janvier d'un montant de 33€. Pas de de courrier. Pas de représentation du prélèvement et pas possible de prélever 2 mensualités le mois suivant ???? on s'aperçoit de cet incident lorsque je vais choisir des lunettes pour ma fille. Plus de mutuelle ?? dossier clos. Et on vous raccroche au nez quand on demande des explications.

27 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Comme la personne précédente je donne rarement mon avis mais je déconseille fortement Si l on a besoin de rien , juste de payer la cotisation ça va J’attends depuis plus de 15 jours un accord sur un devis d optique pour ma mere 92ans ( des années de cotisations...) Dépendante Alzheimer,qui a cassé ses lunettes malgré trois relances en expliquant l urgence de la situation aucune réponse Aucune connection personnalisée possible Le site internet ne permet aucun échange , 20’ d attente pour contacter une personne qui ne peux rien faire avancer 3 mails pour me dire que ma demande est enregistrée

27 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Plus de 8 mois pour un dossier de retraite complémentaire qui n à toujours pas été traité !!! A chaque appel une personne différente avec un discours différent pour un résultat décevant ! J attend toujours le paiement !

16 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Si l'on a besoin de rien, ils peuvent éventullement nous aider. Délais de plus en plus long, et même quand c'est eux qui se trompent concernant un remboursement ils vous remettent ce même délai après réouverture du dossier. Double punition. CATASTROPHIQUE. Je ne recommande pas.

15 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Je n'ai pas pour habitude de donner mon avis, mais la je souhaite le faire pour faire bouger ma situation. Depuis le mois de janvier 2021, ma situation est bloquée et personne n'est capable de trouver une solution. J'ai changé de banque en décembre et donc fait toutes les démarches pour changer tous mes prélèvements. Le prélèvement chez Malakoff Humanis n'est pas pris en compte, alors que mon dossier est complet chez eux. Et personne n'est capable de me dire d'ou vient le problème, on me dit que quelqu'un va me rappeler .... j'attends toujours. J'ai écrit un courrier à la directrice de la Relation Clients, j'attends son retour. Le suivi de mon dossier est NUL, UN MANQUE DE PROFESSIONNALISME NOTOIRE, les personnes que tu as au téléphone prennent les informations, les archives dans ton dossier et PERSONNE N'A DE SOLUTION - PERSONNE NE PRENDS LE RELAIS. C'EST HONTEUX

12 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Lamentable suivi, service téléphonique pathétique. Une horde d'incompétents à fuir. Des incapables pour vous épauler lors de moments difficiles (pourtant une primo aide exceptionnelle est destinée à cet usage) prétextant qu'il y a eu trop de fraudes aux prestations sociales depuis la pandémie.

08 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

J'ai désespérément essayé de me faire rembourser des frais d'osthéopathie par internet. Impossible de finir le dossier qui a toujours beugué au moment de valider.

08 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Adhérente depuis plus de 30 ans à Malakoff c’est une catastrophe depuis la fusion avec humanis. Je viens d’être radié alors que j’ai toujours payé mes cotisations sans aucun retard. Même pas l’envoi d’un courrier ni délai de prévenance . Ils ne respectent même pas la loi ! Et aucune explication au téléphone. FUYEZ !

06 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

bonjour, je cherche une mutuelle pour ma maman née en 1939 impossible de faire un devis sur votre site ( ça bloque pour l'âge) or un courtier lui a fait un devis " formule 2 " à 113.60 €/ mois. comment cela est il possible ? merci pour votre réponse

27 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

Humanis est responsable de ma retraite complémentaire ARRCO-AGIRC. En juin 2021, j'ai découvert qu'Humanis a retiré de son site internet toute adresse postale qui permettrait d'adresser par voie postale un courrier et des justificatifs permettant à un assuré comme moi de demander la rectification des erreurs dans son relevé de carrière. Pire, lorsque j'ai contacté Humanis par téléphone, l'interlocuteur a refusé de me communiquer la moindre adresse postale sous prétexte qu'Humanis refuserait de traiter ma demande de rectification avant 2022. Un assureur qui refuse de communiquer à ses assurés son adresse postale, c'est inacceptable. Les courriers postaux recommandés avec AR ayant une valeur juridique importante en matière d'assurance, il est indispensable de pouvoir écrire à une adresse officielle publique de son assureur. Pour les assurés qui voudraient écrire à Humanis à propos de leur retraite complémentaire et rencontreraient les mêmes difficultés, je partage ici deux adresses postales que j'ai fini par trouver : - le siège social d'Humanis : 21 rue Laffitte, 75009 Paris - une nouvelle adresse depuis le 1er octobre 2020 dont l'intitulé fait croire qu'il ne s'adresse qu'aux retraités et pas aux salariés en activité : Allocataires Centre de réception Agirc-Arrco TSA 36661 92621 Gennevilliers Cedex Pour votre information, depuis sept ans, Humanis répète chaque année la même erreur sur mon relevé de carrière en n'inscrivant aucun points annuels alors que j'ai droit à un nombre significatif de points chaque année. Depuis sept ans, Humanis exige que j'adresse chaque année des justificatifs pour rectifier ses propres erreurs dans mon relevé de carrière. D'où le besoin d'une adresse postale... Je demande qu'Humanis indique clairement sur son site internet une adresse postale et communique par téléphone une adresse postale pour les salariés en activité qui veulent faire rectifier leur relevé de carrière.

24 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

J'étais assurée depuis de nombreuses années (dont mon travail) à la Mutuelle malakoff Méderic et tout se passait bien. Cette mutuelle est devenue Humanis alors que je n'ai rien demandé (100 euros d'augmentation cette année) mais le pire AUCUNE REPONSE A MES COURRIERS c est une honte une somme reste dûe au CHU de Rouen et j'ai envoyer la facture il y a un mois ..... pas de réponse je ne vous cache pas que je vais résilier cette mutuelle au plus vite et conseille à toutes les mécontents d'en faire autant. Mais avant je vais me rendre à Guyancourt demander des comptes car c'est inadmissible de nous prendre uniquement pour des pompes à fric !!!!

2 3 4 5