Tous les avis Malakoff Humanis

Note moyenne attribuée à Malakoff Humanis sur tous ses produits calculée sur 103 Avis

1.4

vendredi 07 mai 2021 à 11:41

Bonjour, Ma femme malheureusement décédée il y a plusieurs mois maintenant, les démarches pour le dossier de prévoyance sont inacceptables. Longueur de traitement, impossibilité d'avoir une personne en ligne... Je me retrouve seul avec mes enfants, et financièrement cela devient vraiment compliqué, sachant que nous avions tout prévu avec ma femme pour que, en cas de décès de l'un ou l'autre, la famille soit protégée. Je trouve leur attitude inhumaine !!!!!

vendredi 07 mai 2021 à 08:45

la qualite c'est tres degradee beaucoup de prestations non rembourssees a fuir , tres long pour reponse toute faite qui n'ont rien a voir avec le probleme

jeudi 06 mai 2021 à 11:17

HORRIBLE!! Un site internet et une application téléphone qui ne cesse d'avoir des beugs. Il faut attendre plus de 1 mois pour avoir des réponses, par téléphone ils sont incapables de répondre à nos questions, nous parlent comme si on était neuneu. On transmets des pièces-jointes via le site ou l'application on nous dit que c'est fait hors ce n'est pas le cas. RIEN NE VA. En tant que étudiante je me retrouve à attendre plus de 2 mois mes remboursements (et encore si ils me répondent)

mercredi 05 mai 2021 à 18:51

Ils m'ont prélevé de l'argent pendant 2 ans alors que tout avait été fait pour résilier mon contrat. Je me suis battu avec eux pendant 2 ans pour qu'ils arrivent à comprendre qu'ils ne devaient plus me prélever. Maintenant qu'ils ont enfin compris ça va faire 7 mois que j'attends un virement pour le remboursement. Et comme de par hasard il n'avait plus mon RIB (je leur est transmis 10 fois que ça soit par mails ou courriers recommandé). Mais rien y fait j'ai toujours pas mon argent. Mutuelle à ne surtout pas prendre !!!

mardi 04 mai 2021 à 14:48

Jamais eu une mutuelle aussi nulle ! Souscrite via mon entreprise, je demande un devis afin de savoir combien je serais remboursée, et au final à l'envoie de ma première facture, je ne suis pas remboursée. 40 minutes au tel pour me dire je transfère votre demande et incapable de répondre à ma question. Ils ne savent même pas pourquoi il ne rembourse pas. 300€ engagé pour rien obligé d'annuler ma prestation. Merci la mutuelle pour l'argent et le temps perdu auprès de moi mais également du professionnel de santé. A FUIR AUCUN SERVICE ET ZERO RESPECT. Juste une pompe à fric

lundi 03 mai 2021 à 14:18

À fuir: Complémentaire très chère pour le minimum de prestations. Pour 30€ de moins par mois, trouvé très facilement ailleurs un contrat intitulé "tranquillité" bien meilleur de beaucoup (pour un membre de ma famille - 91 ans) ! Contacts nuls, un vrai parcours du combattant, "conseillers" injoignables sans faire le siège du téléphone toute la journée (toujours pas réussi aujourd'hui !!!!). Peu d'intérêt montré pour les clients, même sur problématiques simples.

jeudi 29 avril 2021 à 10:32

Je ne recommande pas cette mutuelle imposée par mon entreprise. Il faut patienter plus d'un mois et demi pour obtenir le traitement d'un devis dentaire et de nombreuses semaines, après de multiples relances, pour être remboursé. De plus elle me coûte plus cher que la mutuelle d'entreprise des personnes de mon entourage. Je suis obligé de payer une mutuelle supplémentaire pour pouvoir être enfin soigné et remboursé.

mercredi 28 avril 2021 à 08:38

A FUIR !!!!!!! La liste des négations et tellement longues !! Vraiment à fuir !!!!!! D’ailleurs sa fait 1 moi qu’on les harcèle et qu’on nous promet d’être rpl pfff a fuir !!!

vendredi 23 avril 2021 à 13:18

Irrespect envers les clients. Désinvolture dans le traitement des dossiers. En retraite depuis le 1er janvier 2021, j'attends toujours la mise en place de ma retraite complémentaire. Le 25 février, Malakoff Humanis me demande par mail la transmission de pièces. Je les transmets, numérisées, comme demandé, par retour de mail le 1er mars. Le 6 avril, ne voyant rien bouger, je tente un appel téléphonique. Je passe ici les détails pour parvenir à obtenir d'être mise en attente par un système de réponse automatique capable de faire céder toute patience. Au bout de 36 minutes d'attente, le conseiller m'informe que le demandeur de mes pièces du 25 février (Service-retraite-actifs-Lille2@malakoffhumanis.com) est un service lent, et qu'il faut que j'adresse mes pièces par courrier postal au service numérisation, à Saint-Jean de Braye dans le Loiret, ce que je fais immédiatement. Je demande également à pouvoir suivre mon dossier sur l'Espace Clients. Il m'est répondu que l'espace ne fonctionne pas depuis quelques jours. Aujourd'hui, 23 avril, je tente à nouveau un appel. Après 6 essais où Malakoff Humanis raccroche, j'obtiens l'attente. 17 minutes d'attente. Le conseiller m'informe que mon dossier est complet mais ne peut m'indiquer aucun délai, même approximatif, de traitement. Il dit "relancer". A ma demande renouvelée d'avoir accès à l'espace client, il me répond qu'il a un problème et qu'il va devoir raccrocher ! Ce qu'il fait sur le champ. Sur un tout autre sujet, en tant que retraitée, je vais choisir une nouvelle mutuelle santé. Ce ne sera en aucun cas Malakoff Humanis.

mercredi 21 avril 2021 à 17:38

Je n'ai pas touché ma rente d'éducation (trimestrielle) début avril et personne ne répond au téléphone ni aux emails. En désespoir de cause, je poste mon appel au secours ici ...

mardi 20 avril 2021 à 18:20

Nul, nul, nul !!! Rien n'est pris en charge. Rien ne fonctionne normalement (comme les autres mutuelles). Pour avoir quelqu'un au téléphone le temps moyen d'attente est d'environ 15 minutes. Et alors lorsqu'ils vous répondent, ils n'ont jamais la réponse à vos questions. Ils n'ont "pas le droit" de dire si une prestation médicale est remboursée. Bref à fuir !!

lundi 19 avril 2021 à 11:12

Client depuis 2016. Depuis janvier 2021 , ne me rembourse plus. Régulièrement, Je téléphone et fais des demandes de remboursement sur leur site (quand il fonctionne), mais rien. Mon compte bancaire est connu uniquement pour leurs prélèvements toujours en hausse, pas pour les remboursements.

mercredi 14 avril 2021 à 11:09

Au niveau du temps d'attente des remboursements il ne faut pas être pressé. Même lorsque le dossier est traité il faut attendre 5 jours pour avoir l'argent sur votre compte. J'ai du faire un test avec ma banque pour être sûr que c'était la mutuelle. Ils doivent faire travailler votre argent. Je précise aussi qu'au mois de Janvier, l'augmentation de ma cotisation mensuelle a augmentée de 20% .

lundi 12 avril 2021 à 14:33

Bonjour, je suis en invalidité 2 categorie, je vais être licencié et je n'ai toujours pas de nouvelles de mon dossier depuis un mois. A la demande du service client malakoff humanis, j'ai fait parvenir tous les documents demandés par mail pour la rente invalidité. Au téléphone, on me répond simplement de patienter. Ma situation financière devient précaire. Sans argent, je ne peux payer mon loyer, et mes factures, et mon mari se retrouve au chômage suite au covid. Comment faire pour que mon dossier soit traité et être informé rapidement. Nous ne pouvons même plus payer les frais scolaire de notre fille.

lundi 12 avril 2021 à 13:44

Bonjour Cette mutuelle m'a été imposée par mon entreprise et je l'ai conservée à mon départ à la retraite. Au début j'en étais satisfait Mais depuis mon départ à la retraite et surtout cette année je suis très déçu. En Janvier ma cotisation a été augmentée de 9% car un des assurés va avoir 60 ans en Juillet , ce n'était pas dans les documents du contrat que j'avais signé , mais dans les conditions générales ! en Mars je devais changer mes lunettes qui sont avec des verres dits très complexes à cause de ma forte myopie ( -11) sur une facture de 964 Euros la mutuelle ne me rembourse que 239 Euros car mon opticien ne fait pas partie du réseau. Les opticiens du réseau Malakoff Humanis ; j'en connais 3 et je les ai pratiqué il y a quelques années le premier : il m'a fallut 3 semaines pour m'habituer au nouveaux verres le deuxième : était 20% + cher que mon opticien le troisième ( hyper connu car beaucoup de pub ) a refusé car trop complexe j'ai bien sur envoyé une réclamation via mon espace perso , 2 réponses très brèves confirmant les remboursements de base Donc cette mutuelle nous impose d'aller chez des opticiens partenaires , je me demande si c'est légal ...à vérifier Dommage , cette mutuelle était correcte au début , mais maintenant je regrette . 239Euros de remboursé sur 964Euros c'est une honte pour ne pas dire foutage de g ...

dimanche 11 avril 2021 à 15:59

Après 3 envois en lettres suivies donc le 1 : le 28 décembre 2020 ma demande de RETRAITE COMPLEMENTAIRE et 2 autres documents des prélèvements de 2019 et 2020 en lettre suivie… aucun accusé réception? Puis 3 ou 4 appels téléphoniques sans informations et orienté sans ménagement vers le service social de Malakoff Humanis ? Sans compter 4 mails restés sans réponses ? Mon dossier retraite est ouvert depuis juin 2020 sur une erreur de la CRAV (59 ans et manquaient 3 trimestres cotisés que j'ai réalisé fin 2020) le l'ai signalé à Humanis Malakoff qui m'a obligé à faire stopper par un A/R le virement, qui a quand même était viré au mois d'aout 2020 et que j'ai dû rembourser septembre 2020. Tout cela pour dire que mon dossier était sur 42 ans de cotisations à 95% complet. Depuis 3 mois ½, je ne touche que 2/3 de ma retraite, je suis actuellement en difficulté avec ma banque, sans compter que sur mon espace client de Malakoff Humanis à part mon nom et adresse rien d'autres n'y apparait ni mes trimestres, ni mes documents envoyés, aucunes infos sur le suivi de ma demande de retraite et le suivi de mon dossier. J'ai pris RDV auprès du DEFENSEUR Des DROITS.

mercredi 07 avril 2021 à 14:13

Nulle, nulle, nulle!! Je mets une étoile parce que l'on ne peut pas faire autrement. Je contacte le service commercial début février avec l'idée de mettre un terme à mon contrat. Le commercial réussit à me convaincre de rester assuré auprès de cette mutuelle en me proposant un nouveau contrat qui devait prendre effet au 1er avril. Et aujourd'hui il se confirme exactement ce que je lui avait prédit, ce contrat n' est pas mis en application et je suis obligé de demander à ma banque de refuser les prélèvements. Et nous voilà maintenant avec un litige qui prendra certainement 6 mois à se résoudre comme la dernière fois.

mercredi 07 avril 2021 à 11:06

inadmissible!!! Etant en portabilité (mutuelle entreprise jusqu'en 07/2021), ma retraite est acceptée en date du 12/20. J'en avise immédiatement l'assureur à 2 reprises, n'ayant pas de réponse. je reçois en date du 11/12 une résiliation en date du 1/12, et dans les semaines qui suivent , un mail d'une société de recouvrement me demandant de rembourser à l'assureur ce que la mutuelle m'a remboursé depuis le 1/12/20! pas un seul courrier de l'assureur précèdent cette procédure, pas une proposition d'adhésion en tant que particulier, un service commercial inexistant, je déconseille cette mutuelle qui n'a aucune part d'humanité. je me suis retrouvée avec la part mutuelle de tous les soins de début de décembre à ma charge! c'est HONTEUX

lundi 05 avril 2021 à 09:45

Cette mutuelle ne prend plus en compte les avis de remboursement que la sécurité sociale lui envoie pour les actes autres que consultation de médecin, elle attend que l'assuré lui fasse une demande de remboursement en lui envoyant facture acquittée et décompte de SS. Lorsqu'un dossier est complet il faut actuellement plus d'un mois pour avoir un accord, et s'ils jugent qu'il est incomplet vous repartez au point de départ pour un mois de plus. Organisation bien rodée pour lasser les demandeurs de remboursements.

mardi 30 mars 2021 à 11:43

Une honte , il n'y a pas d'autres mots. Suite à un changement d'employeur, je me suis trouvée adhérente chez eux par obligation ( convention collective ) J'ai bien rempli les documents lors de la souscription sans aucune option, mais ils m'ont prélevé 250 euro à tort ( en ayant rajouter plein d'optons ). Pour information, ils ont mis 8 semaines à me rembourser et lorsque j'ai suspendu mon prélèvement de 25 euro, ils ne se sont pas gênés pour envoyer un recommandé avec accusé de réception pour 25 euro. Deuxième fait, lors du passage entre mon ancienne mutuelle et eux, l'ancienne mutuelle a remboursé ce qui aurait du être remboursé par l'autre. J'ai donc dû rembourser l'ancienne mutuelle et demander une facture comme quoi je les ai réglé en décembre 2020. Depuis cette date, je leur ai tout renvoyer mais aucun remboursement de leur part : Prétexte : document pas assez clair pour eux !!

samedi 27 mars 2021 à 10:31

Contrat Serenis.....Contrat de prévoyance à fuir. Le principe est de vous ponctionner mensuellement et ad vitam æternam une somme définitivement fixe pour un capital définitivement fixe aussi. J'ai ainsi versé plus de 22.000€ de cotisations pour ne toucher à mon DC que 7700E et impossible de faire baisser les mensualités .....ni de faire réactualiser le capital.

vendredi 26 mars 2021 à 23:00

Je suis en invalidité depuis plusieurs années déjà. Je touche donc une pension trimestrielle chez Malakoff Humanis QUATREM. Je n ai jamais eu de soucis ni aucun retard jusqu ici. Les pensions d après l’info au téléphone on été payées le 23 mars(mardi) et,je reçois sur mon compte ma pension le lendemain ou,au pire deux jours après mais jamais plus tard. Aujourd hui cela fait trois jours et ma banque ne voit aucun virement entrant à venir. Je peux donc déjà dire que je ne recevrais pas ma pension ce mois ci sans aucune explication! Des ex collègue dans ma situation on tous reçu leurs pensions hier... Quand je lis les commentaires sur ce site et vu les notes je me prépare à une bonne grosse galère à venir. Je ne vis qu avec une maigre pension mensuelle de la cpam et c est déjà de la survie quand je touche ma pension Malakoff alors je n ose même pas penser à ce qui m attend. C est dingue de jouer avec des assurés qui on cotisés longtemps et avec des tarifs très élevés du temps où on travaillaient et étions en bonne santé. À présent je suis en mauvaise santé,j ai une vie déplorable et Malakoff trouve le moyen d en rajouter en ne payant pas ma pension. Cette vie ne vaut pas le coup de se battre encore et encore....je n en peux plus.

vendredi 26 mars 2021 à 15:08

Je déconseille cette mutuelle: 8 mois pour enregistrer mon affiliation, 2 mois que je me bats pour avoir des remboursements, des documents qui ne sont pas demandés pour être remboursée... Les prix des options sont exorbitants... Pas sérieux du tout, ils font tout pour pas Rembourser, ils mettent des jours et des jours pour répondre aux demandes...

vendredi 26 mars 2021 à 08:11

de fusion en fusion, cette mutuelle est devenue ingerable et relances sans suite ou tres tardives. des dysfonctionnements dans les remboursements s accumulent : absence remboursement de mai 2020 sans explications puis 3 mois pour traiter ce retard. la commuinication est tres difficile.

lundi 22 mars 2021 à 10:42

Bonjour , insupportable et manquent de respect envers leurs clients ! Mon mari avait souscrit une assurance prévoyance, contrat dont je suis bénéficiaire. Cela fait presque 4ans qu’il est décédé et je n’ai toujours pas touché le capital. Quand j’appelle on me balade de service en service et à la fin la communication est coupée. J’ai décidé d’envoyer un courrier recommandé au directeur général pour l’informer de ce qui se passe dans son entreprise. Je viens d’avoir une réponse par courrier disant qu’il a bien reçu mon courrier et revient vers moi. A suivre mais je perds patience ! Je n’hésiterai pas à prendre un avocat !

jeudi 18 mars 2021 à 15:11

Depuis la fusion avec Humanis les délais de remboursement soit de plus en plus longs. Cotisations pour 2 personnes 64 ans et 57. 259 euros pour être remboursé de plus en plus tard. Service client téléphonique répondant à côté de ce qu'on demande quant aux échanges messagerie jamais de réponses Franchement déçu

mercredi 17 mars 2021 à 11:17

Une mutuelle à bannir Après plusieurs appels téléphoniques, mails sans réponses, lettres recommandées (5)..rien Une mutuelle qui n est là que pour ''ramasser '' l'argent des cotisants

mardi 16 mars 2021 à 08:03

A fuir ! Ils ne vous renseignent jamais...ils comprennent rien et vous ballade de service en service Ils mont pris 411 euros... par erreur . Mais ..heureusement recrediter! Ils mont perdu mes justificatifs envoyés Ils sont incompétents Par contre niveau remboursement...nickel

lundi 15 mars 2021 à 11:15

Service au téléphone 01 56 03 34 56 archi nul, bande sonore agressive, plus de 20mn d'attente sans interlocuteur. Je ne peux pas accéder à mon espace client depuis une semaine. J'ai besoin en urgence du relevé des montants AGIRC/ARRCO versés et déclarés sur l'exercie fiscal 2020 pour un prêt immobilier. Sur saisie du N°SS :"Votre Espace est momentanément indisponible. Merci de renouveler votre demande de connexion ultérieurement. Veuillez nous excuser pour la gêne occassionnée." J'ai appellé le 3983, suis tombé sur un robot à qui j'ai effectué cette demande qui ne m'est jamais parvenue. Ensuite j'ai recommencé, là je suis tombé sur une personne qui m'a dit faire le nécessaire d'urgence et je n'ai toujours rien reçu. Ce niveau de service est inacceptable.

samedi 13 mars 2021 à 10:08

j'ai été hospitalisé 2 nuits ( urgence et cardio ) et de ce fait je n'ai pas eu droit a une aide ménagère car il fallait 3 nuits c'est honteux , je suis déçu de miel , par contre les augmentations là j'y ai droit

vendredi 12 mars 2021 à 12:06

Comme beaucoup d'autres personnes à lire les avis sur MALAKOF HUMANIS RETRAITE, je ne décolère pas. En retraite depuis le 1er Janvier 2021, au mois de Mars 2021, je n'ai toujours rien perçu en terme de retraite complémentaire. Mon dossier, pourtant complet au mois de Juin 2020, n'est toujours pas traité. Nous sommes censés vivre sans besoin de revenu pour ces gens là. C'est juste honteux. Si une action collective se met en place contre ce gestionnaire incompétent, j'en suis

mercredi 10 mars 2021 à 11:48

Service clientèle catastrophique impossible d'avoir de simple réponses.Délai de paiement prestations,juste déments pratiquement 3 mois de retard. Je suis désespéré et ne sais plus quoi faire pour avoir ne seait ce qu'une réponse. Pour un groupe de cette taille ,c'est de l'incompétence au plus au niveau du rarement vu !!!

lundi 08 mars 2021 à 09:38

Je voudrais rajouter ma femme dans mon compte. Néanmois, après 5 mois, il y a aucune information. De plus, j'ai déjà fait beaucoup de réclamations et leur téléphoné pour leur vérifier. Puis, ils se fichent bien de ce qui se passe. Leur service est trop trop terrible !!!

dimanche 07 mars 2021 à 11:44

J'ai été assuré chez Malakoff Humanis (anciennement Malakoff Médéric), pendant 6 ans et demi (mutuelle employeur). Les remboursements étaient corrects, et les délais, raisonnables. Malheureusement, j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre, le 12 décembre 2020, en tentant d'acheter des lunettes, que j'avais été radié, sans être prévenu. Tous mes collègues étaient concernés aussi (contrat collectif). Lorsque j'ai appelé Malakoff Humanis au téléphone, ils ont confirmé que mes droits avaient pris fin le 30 novembre, mais ne pouvaient pas m'en donner la raison. Ils m'ont indiqué de demander à mon employeur, qui, de son côté, a affirmé ne pas être au courant... Un petit effort de communication s'impose.

jeudi 04 mars 2021 à 15:55

Bon niveau de remboursement Bonne réactivité au niveau des devis, remboursements Bon relationnel au niveau téléphonique J'y suis depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problèmes C'est une des meilleures mutuelles

dimanche 28 février 2021 à 11:45

Bonjour. C'est vraiment incroyable que dans un pays soit disant 'évolué' et à la pointe, on n'arrive pas à toucher sa retraite dans des délais raisonnable. Malgré ce qui apparait sur le site Malkoff Humanis pour la retraite complémentaire, il y a beaucoup de blablabla et de la poudre aux yeux. Soyez prudent. Mon dossier a été transmis le 1er avril 2020 avec ma demande de retraite normale sur l'assuranceretraite. Dossier Agric Arcco, validé et complet. En retraite depuis le 1er octobre. Je touche retraite général sauf Malakoff Humanis. Je leur ai téléphoné de nombreuses fois, j'ai écris à la direction de l'Agirc Arcco ainsi qu'au secrétaire d'état chargé des retraites. Tout le monde est d'accord avec moi, tout le monde me dit qu'ils vont s'en occuper. Et en fin de compte, je n'ai jamais de retour et toujours pas de paiement, même provisoire, alors que je rentre dans mon 6ème mois de retraite. Cela s'appelle, 'botter en touche'. C'est une grande tristesse face à tant d'indifférence. Alors si vous devez choisir, réfléchissez y à 2 fois.

vendredi 26 février 2021 à 09:03

Honteux Dossiers non gérés Réponses stupéfiantes allant jusqu'à écrire qu'ils sont pas bons dans le traitement des documents donc ils ne remboursent pas les sommes dues. 4 mois d'attente et rien ne change

mercredi 24 février 2021 à 06:43

Bonjour, Malakoffhumanis me remboursé pour une prothèse 320 euros au lieu de 500 suite à l envoi du devis et leur réponse de participation au remboursement. Ceci date de début janvier 20 21 et depuis malgré des appels hebdomadaires au 3932, une réclamation le 1er février, une mise en demeure le 10 février, rien ne se passe. Je précise que la même chose s était produite début decembre 2020 pour implant et un seul appel avait suffit à résoudre le probleme , une semaine après le virement complémentaires m était parvenu . J ail impression cette fois ci d'être face au néant. C est irrespectueux de la clientèle, honteux.

lundi 22 février 2021 à 17:34

Service tres moyen sur le suivi de dossier. Le 3932 répond " votre dossier est relancé " mais jamais de date de rembourssement proposé Pas trop professionnel quand on regarde le coût de cette mutuelle.

dimanche 21 février 2021 à 23:33

Cette mutuelle m'a été imposée par mon employeur donc je n'ai pas eu le choix. Quelle catastrophe !! Fuyez si vous le pouvez, mutuelle a éviter absolument. J'avais demandé un devis pour mon fils ainé : j'ai attendu 2 mois pour le recevoir alors que j'appelais chaque semaine (il partait en voyage à travers l'Europe et cela devenait urgent). Finalement, j'ai pris une mutuelle dans ma ville (Perpignan) : devis en 24h et formalités dans la journée. Humanis m'a finalement envoyé le devis lorsque le fiston était déjà en voyage... Puis pour la demande de prise en charge des lentilles de mon 2ème fils, on m'a baladé pendant 1 mois et demi, malgré des appels téléphoniques chaque semaine. "On va mettre votre dossier sur la pile des dossiers urgents !", chaque fois la même réponse ! Les conseillers téléphoniques sont très aimables mais pour le reste, 0/20...

2 3