Tous les avis Matmut

Note moyenne attribuée à Matmut sur tous ses produits calculée sur 852 Avis

18 octobre 2021 suite à une expérience en octobre 2021

Après 38 ans de fidélité à la MATMUT, j'apprends par hasard en demandant une attestation pour télétravailler depuis la maison que je ne suis plus assurée depuis le début de l'année. Je n'ai jamais reçu le recommandé qu'ils m'ont soit disant envoyé. Quelle déception. Je ne suis plus assez rentable. Je reprends donc ma liberté et je vais voir ailleurs pour mes véhicules et mes assurances habitation.

17 octobre 2021 suite à une expérience en octobre 2021

Déclaration de dégats des eaux le 07/10/21 , aucune nouvelle de l'assureur qui se contente d'accuser réception . Il s'agit quand même d'une urgence qui impacte vos biens matériels mais celà ne semble pas les effleurer .J'ai renvoyé un mail avec photos à l'appui, aucune réponse . Je m'adresse à un mur . Il y a 20 ans de celà...(hélas tout change et en mal) , ils dépêchaient tout de suite un expert pour évaluer les dégats et les réparations se faisaient rapidement . Donc : efficacité :0 , réactivité:0 , respect du client :0

15 octobre 2021 suite à une expérience en octobre 2021

Très déçue Ils résilient l'assurance sans nous prévenir, reçoivent une déclaration de sinistre qui augmente les prix sans nous prévenir également, et n'indiquent pas le bon taux de bonus sur les relevés que nous recevons ! Lorsqu'on les appelle, la seule chose qu'ils trouvent à nous dire c'est "vous ne trouverez pas moins cher ailleurs" soit ! Je déconseille à tout le monde, si je n'avais pas appelé pour poser une question j'aurait roulé sans assurance sans le savoir, c'est inacceptable ! Nous appelons d'autres assurances qui nous indiquent recevoir des dizaines d'appels par semaine car ils souhaitent partir de cette même assurance, elle est à fuir !

14 octobre 2021 suite à une expérience en octobre 2021

1 étoile car je ne peux pas mettre ZERO!!! Souscripteur depuis plus de 30 ans à cette assurance et ayant eu jusqu'à 9 contrats simultanés chez eux j'ai décidé de les fuir. Suite à l'achat d'un nouveau véhicule ces derniers m'ont fais 3 devis différents en l'espace d'1 mois entre le premier contact et mon choix définitif, forcément le plus cher en dernier: delta 250€00 annuel. Malgré ma demande d'explication et courrier mail aucune explication digne de ce nom n'est apportée pour justifier les écarts entre les devis. Pris par le temps je décide de le valider malgré tout, et je m'aperçois que ce véhicule a été assuré à la place de mon second véhicule!!! donc second sans assurance!! Après de nombreux coup de tel un conseiller consent enfin à écouter ma problématique et assure ce second véhicule au nom de mon fils mineur MDR à un prix exorbitant! Je rechange donc mon assurance pour la remettre comme au départ. Devant le manque de considération de cette boite pour ces clients je décide de résilier mon assurance chez eux et là cerise sur le gâteau ces derniers m'annonce que cette résiliation est impossible motif le contrat n'a pas 1 an pour info il était assurer chez eux depuis 2 ans !!! explication pas le même numéro de contrat Bref CHAMPION DU MONDE LA MATMUT Les temps sont ils trop compliqués pour endormir vos clients de cette manière? Bref fuyez les si vous ne souhaitez pas de soucis après plus de 30 ans à payer mensuellement les factures.

14 octobre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Une fois le contrat signé, plus rien ne se passe. J'attends depuis le 27 septembre un remboursement sous 48h. Au 14 octobre toujours rien. Les interlocuteurs au téléphone sont désagréables. A-t-on à faire à une bande de sans foi ni loi? Les engagements ne sont pas tenus, ils récupèrent des clients avec leurs tarifs mais ils ne respectent pas les clauses du contrat. Si vous avez mieux je suis preneur, ça devrait être facile

13 octobre 2021 suite à une expérience en octobre 2021

Cela fait plus de 2 mois qu'un expert est passé chez moi sur cambriolage. Je passe mon temps à relancer la matmut pour qu'ils fassent leur boulot c'est à dire relancer l'expert. En revanche pour me prélever tous les mois il y a pas de souci. Des la fin de mon sinistre je change d'assurance

10 octobre 2021 suite à une expérience en octobre 2021

Je suis assuré chez Matmut J’ai fait un contrat d’assurance chez eux et Franchement à fuir à fuir à fuir au moment de l’inscription très agréable mais quand il s’agit d’un sinistre les masques tombent ça fait plus d’un mois que j’attends qu’on puisse me rembourser mon sinistre que j’ai eu mais à ce jour il y a même plus de réponses honteux honteux honteux fuir fuir fuir

09 octobre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Depuis plus de 15 ans à la Matmut sans sinistre, je cumule les déceptions depuis un récent dégât des eaux. Les services sont difficilement joignables par téléphone et lorsqu'on vous envoie un document à remplir par mail il est IMPOSSIBLE de leur renvoyer par mail... Les enregistrements vocaux vous servent leur baratin au téléphone et vous disent de vous connecter à votre compte avant vous raccrocher au nez. Cela fait plus d'une semaine que j'essaie désespéramment de me connecter à mon compte pour transmettre mes documents et soit le site me signale une erreur, soit il me renvoie vers le numéro de téléphone précédant, une horreur.... Je veux bien payer une assurance plus cher pour avoir la qualité de service qui va avec, or les tarifs continues d'augmenter et la qualité baisse.

05 octobre 2021 suite à une expérience en octobre 2021

Je suis assuré chez Matmut depuis 30 ans sans aucun sinistre, aujourd'hui on m a endommagé mon véhicule une Audi a3 sportback et il ne me rembourse que 1800 euros car le montant des réparations est Supérieur à la valeur. C'est une honte assurance à fuir

02 octobre 2021 suite à une expérience en janvier 2021

Bonjour Assuré à la Matmut. Suite à incendie dans ma maison. J'ai contacté dans la nuit mon assurance et tout c'est enclenché à une vitesse qui m'a surpris. Espert constat,ajout de certaines dégâts pas visibles au premier RDV. Très satisfait de la Matmut

30 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Je viens de recevoir une lettre de résiliation de la part de la MATMUT qui estime que 2 sinistres en 6 mois ça mérite une radiation, les sinistres sont un accrochage avec une voiture qui a eu une porte et une aile, moi pas de dégât et un 2ème sinistre changement du parebrise suite à un éclat, merci la Matmut si j avais su, j aurais remplacer mon parebrise après 6 mois Honteux

23 septembre 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Pour déjà les avoir au téléphone c'est le parcours du combattant. Ils nous ont prélever sur 3 mois le double de notre cotisation !!! cotisation pour une famille avec 4 enfants. A ce jour nous sommes toujours pas rembourser et je crains que le mois prochain se sera pareil, malgré nos appels tous les jours. On nous promet que ça va être fait dans les 10 jours, on attend depuis 3 mois !!!! très déçue de cette mutuelle, avant c'était mieux.

22 septembre 2021 suite à une expérience en octobre 2020

A fuir aucun sérieux de la part des interlocuteurs téléphoniques,ils méprisent les assures,c est scandaleux,j ai cette mutuelle avec mon entreprise et ne peux en changer je déconseille fuyez cette mutuelle

20 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

IMPOSSIBLE à joindre au téléphone . Nous avons besoin de leur assistance juridique. Nous tapons 3 sur le standard téléphonique automatique. Nous allons passer chez vos concurrents qui eux répondent au téléphone

16 septembre 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Très mécontent , j'ai déclaré un sinistre alors que je suis assuré tous risques, la MATMUT n'a pas reconnu ce sinistre après plusieurs courriers ou appels téléphoniques les interlocuteurs sont très désagréables. De guerre lasse j'ai fait réparer mon véhicule à mes frais .

15 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Mets un temps pas possible à rembourser . Puis ne vous rembourse pas malgré télétransmission et exige une facture ! Obligé de retourner chez le praticien réclamer une facture. Maintenant je demande systématiquement une facture et leur envoi pour être sûr d’être remboursé . Il m’a fallu 1 mois pour le savoir car les conseillers vous répondent oui oui le paiement arrive , ils ne répondent jamais au demande écrite. Je suis bloqué avec eux car contrat d’entreprise sinon ça fait longtemps que j’aurai changer de mutuelle. A fuir !!

14 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Je suis satisfaite de cette assurance, j'ai toujours été remboursée de mes soins après avoir envoyé mes documents par l'espace personnel, sans relance. J'ai appelé plusieurs fois pour des renseignements et j'ai toujours été très bien accueillie par des conseillers agréables. J'ai du résilier mon contrat suite à l'adhésion obligatoire à la mutuelle de mon entreprise, mais je n'hésiterai pas à revenir si besoin.

11 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Assurance trop chère et aucun effort pour les bons conducteur sur le prix. Je suis à la recherche d'une autre assurance et si possible assurer ma voiture pour les kilomètres parcourus

09 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Mon fils a eu 3 sinistres 2 non responsable et 1 50/50 alors que l’on pensait qu’il ne serait pas responsable (sinon on n’aurait pas fait marcher l’assurance vu le peu de frais) on ne nous a pas tenu informé qu’elle fut notre surprise quand on a voulu assurer une nouvelle voiture on apprend qu’il va être malussé et qu’ils ne l’assurent plus. Impossible d’avoir un responsable au téléphone on nous dit simplement changez d’assurance ou passez par Matmut nco horriblement cher. Sachant que l’on a tous nos contrats chez eux depuis des années (toutes assurances confondues même mutuelle moi et mes trois enfants) en fait tant que l’on a rien tout va bien et au moindre problème on nous jette. Je vais donc tout enlever et aller chez une autre assurance pris au dépourvu on ne nous donne pas le choix vu qu’aujourd’hui même je les ai appelé une dernière fois pour leur demander si j’avais plusieurs sinistres indépendants de ma volonté ou je n’étais pas responsable feraient ils de même à mon égard je pourrais potentiellement être virée ils m’ont répondu oui (Incroyable !!!!!!!) je suis dégoûtée

08 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Malheureusement A la MATMUT , vous êtes dorénavant un numéro , plus de contact privilégié, une gestion catastrophique des sinistres , pas d échange au file de l eau , presque un an pour solder un dossier sinistre .., bref après 30 ans à la MATMUT je vais casser tous mes contrats ..

08 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Pour prélever les mensualités pas de problème mais ensuite des NULS !!!. Jamais de sinistres depuis plus de 12 ans Dégât des eaux il y a 6 semaines, pas de réponse de l'expert, nous sommes livrés à nous mêmes avec une fuite d'eau chez nous qui empire les dégâts, les différents services se renvoient la balle pour un devis de réparation pourtant très clair, c'est une chaine d'incompétences incroyable!! . Nous sommes très mécontents et recommandons absolument pas cet assureur !

06 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Je pensais avoir fait le bon choix,après avoir bien étudié la proposition de contrat. Les années passes,pas de sinistre et pas de problème. Jusqu'au jour ou j'ai eu recours à la Matmut pour une assistance juridique souscrite. Concernant un conflit de voisinage.Ma demande faite le 10 juin 2021 directement à l'agence, avec apport des documents nécessaires. Sans réponse, j'ai envoyé par mail les documents,plusieurs fois en juillet et aout. Réponse tardive par mail. " Nous vous laissons le soin de prendre, a vos frais exclusifs, l'attache de l'avocat de votre choix afin d'etre representé à l'audience du 29 septembre 2021si vous estimiez cela nécessaire "

04 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Meilleure assurance habitation. La Matmut est toujours aux côtés de ses adhérents. Je vous recommande fortement cet assureur. Vous ne serez pas déçus.

02 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Aucune réactivité : délit de fuite mais plaque d'immatriculation notée,( motard à terre avec itt de 7 jours) la gendarmerie fournit à la matmut les coordonnées et l'assurance du fuyard, peu d' action de la matmut sous prétexte que le contrat a été résilié entre temps et que nous ne sommes plus client= zéro indemnisation, pas même le casque les gants, les vêtements....pourtant aucun tort, le fuyard reconnaît les faits mais la matmut ne réclame rien à son assurance, nous applique un malus, ne répond pas aux mails et nous bloque maintenant le compte : à fuir absolument, gestionnaire absolument incompétent ( on est peut être mal tombé....)

27 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Ne rembourse systématiquement aucuns soins... J'ai du faire appel au médiateur pour obtenir les remboursements auxquels j'avais droit dans mon contrat... Cela a été fait grâce au médiateur... sans leur aide impossible de récupérer les 100€ environ qu'il me devait... Honteux tout simplement... A ne jamais souscrire...

25 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Bonjour, Notre dossier est en attente depuis juillet. Nous avons effectué quantité d'appels. Nous sommes retraités et nous avons un besoin urgent de notre mutuelle solidaire qui a été accordée. Sur notre compte AMeli toujours rien, nous avons renvoyé des documents signés directement à la mutuelle. Nous avons téléphoné avec des temps d'attente d'une heure parfois !!!!si cela continue je vais faire appel à une association de consommateur! ..... Dernier appel effectué hier....et toujours rien. Merci de prendre en compte notre demande Monsieur et Madame ROSSI

24 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Ne mérite aucune étoile ! Je ne conseille pas du tout ! Pour s’inscrire alors là il n’y a aucun problème, tout se fait en ligne c’est rapide c’est moderne ! Par contre pour se faire rembourser eh ben il faut s’accrocher, j’ai envoyé mes factures + décompte de la sécu et ils ne m’ont toujours pas remboursé ! A fuire !!! J’ai également demandé la résiliation de mon contrat pour cause de déménagement, aucun retour un mois plus tard mais par contre ils continuent à prélever les mensualités alors j’ai dû faire opposition sur mon compte bancaire et maintenant j’ai sois disant un trop perçu alors que je n’ai toujours pas été remboursé de mes anciennes factures. Et alors pour les contacter c’est même pas la peine ! Une complémentaire santé juste horrible !

23 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Ne mérite même pas 1 étoile, Je m’appelle Gashi arben et je suis nouveau client chez vous... J’ai été au dentiste et j’ai avancer l’argent car il était pas conforme... pas de soucis... J’ai appeler ociane matmut et au téléphone on m’a dis qu’il fallais pas envoyer la facture car on est en 2021 et tout ce fais automatiquement avec la carte vitale... Ok mais j’ai déjà eu ce probeleme avec d’autre mutuelle et quand le praticien n’est pas conforme il faut nous meme envoyer la facture car la carte vitale ne va rien transmettre car il prennes pas en charges... Au téléphone on m’a dis monsieur on est 2021... ok pas de soucis... vous devez mieux que moi je travaille pas à la mutuelle???????? 10 jours après, toujours pas de nouvelle, je rappelé et on me dis la même chose ça se fait automatique... ok vous êtes sur...? Oui en est en 2021... ok pas de soucis Aujourd’hui, j’ai rappeler enfin et une personne au téléphone m’a dis vous avez raison... vous recrutez pas du personnel compétent ? Je travaille pas à la mutuelle mais je connaissais au moins ça ... Et maintenant ça fait 1 mois j’attend mon remboursement et on viens de me dire qu’il faut que j’attends encore 1 mois ... Merci de votre professionnalisme... vous êtes au top... ne venez pas à cette mutuelle écoutez moi... Si qqn de l’entreprise vois ce message qu’il m’appelle Gashi arben 18/07/1990 c’est pas difficile de me retrouver je pense... Et soyez professionnelle et remboursez au plus vite car ça va être inadmissible d’attendre encore 1 mois... faut que je suis prioritaire car c’est de votre faute manque de professionnalisme... Fuyez les amis Ps: Ma Facture fait 315e et au téléphone au m’a dis une facture de 11e50 ???????? fuyez les amis

21 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Ça fait 23 ans que toute ma famille est client chez Matmut.une société a volé ma voiture et elle a vendu à Mr X.10 juillet je reçois une lettre de Matmut pour me prévenir qu'ils sont en train de payer l'indemnisation de ma voiture à Mr X.Ma voiture a été volée et Matmut est en train de payer quelqu'un qui a acheté une voiture volée .J'ai porté plainte contre X.et j'ai envoyé la copie de la plainte pour MATMUT. Le jour que je suis allée déposé la carte de grise de voiture et les 2 clés et les autres documents à l'agence de MATMUT à CRETEIL employée m'a donné un reçu au nom de Mr X.Elle reçoit tous les documents à mon nom la carte grise à mon nom et 2 clés de voiture et elle me donne un reçu au nom de Mr X. J'étais énervée parceque je lui a donné tous les documents à mon nom et elle m'a donné un reçu au nom de Mr X.Après son collègue avec beaucoup agressivité m'a .dit à quel droit vous êtes énervée et maintenant sortez de cet agence et vous ne mettez jamais les pieds dans cet agence..pendant 12 ans j'ai payé l'assurance pour ma voiture, j'ai jamais vendu ma voiture, l'assurance n'a jamais reçu attestation de cession de ma voiture et elle a reçu procès-verbal de ma plainte contre Mr X et ça fait 23 ans que je suis chez cette assurance. Si je venais un jour en retard de mon voyage pour recevoir la lettre de Matmut et un jour en retard pour portez plainte alors Mr X ni seulment avait ma voiture en plus il recevait le montant d'indemnités. Alors ni seulement j'ai perdu ma voiture aussi je perdais le montant d'indemnités. Et tout ça à cause de MATMUT à qui je restais 23 ans fidèle. BRAVO MATMUT

19 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Bonjour surtout allez en agence si vous voulez vous assurer chez la Matmut et surtout prenez le temps de relire . C est incroyable le manque de professionnalisme de cohérence fuyez j ai que des soucis avec eux y comprennent pas quand vous ete un professionnelle. Personne ne s occupe de vous aucun responsable sachez que le conseiller Matmut est très limité alors assuré vous d être au bon service et chaque chose à la fois il ne sont pas à la hauteur une honte . Y vous font même des contrat sans votre signature électronique sous prétexte qu'il reprennent un contrat mais pour rectifier y a plus personne Cdt,

17 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Un conseil passez votre chemin. Malgré la mise à jour de mon dossier et plusieurs relances, le traitement reste inefficace et les remboursements de mes frais médicaux est inexistants ! Mutuelle au prix attractif mais qui m'assure en rien. barnad74@gmail.com

16 août 2021 suite à une expérience en août 2021

2 mois que j'attend qu'il fasse le nécessaire pour passer ma Mutuel en cmu, service catastrophique, 2 mois et ils n'ont toujours pas traiter ma demande... Un Conseil Matmut éviter

16 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Assuré chez la matmut depuis bientôt 12 ans, c'est un véritable chemin de croix pour toute demande hors souscription a un nouveau contrat. Ayant déménagé a l'étranger, j'ai demandé a la matmut de me fournir un document attestant de mon bonus et de mon ancienneté d'assurance avec une traduction en anglais. Entre la requête et la réception-> 1 mois, avec un document vide en anglais. Et donc une facture très élevée . Jai demandé la résiliation de tous mes contrats matmut, demande effectué un jeudi, on m'expliquer qu'il y a le week-end et les vacances, et donc un délais de 10 jours ? C'est de l'amateurisme pur, ou au pire de l'incompétence. Au niveau des opérateurs, on saisi bien que a part ouvrir un contrat ils ne peuvent rien faire. Vos processus sont trop long et manques de clarté. Vois devriez vous remettre en question et regarder comment fonctionnent les autres assurances, car en France c'est désastreux.

14 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Offre très intéressante J ai connu votre assurance sur un site d internet et par intermédiaire. J aimerai avoir des offres sur votre assurance et être contacté

12 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Bonne mutuelle,rapide sur les remboursements.j' en suis satisfaite.je n'ai pas choisi l'option la plus chère car je n'ai pas vraiment de gros frais de santé

11 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Pour prendre des contrats pas de problème. Très bon service commercial, mais ensuite NUL !!! dégât des eaux il y a 6 semaines, pas de réponse, personne ne rappelle. Nous ne savons pas si nous pouvons faire les réparations ou attendre un expert...Nous sommes très mécontents !

04 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Très chère Impossible à résilier, le délais est très long, ils laissent traîner les procédures pour finalement me dire en insistant que le document n'est pas le bon. Personne du service client hautaine et désagréable

02 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Change le montant des remboursements sans en informer l'adhèrent ! Exemple : mon contrat signé en 2015 : Optique , remboursement 2 verres complexes 90euros par verre Juillet 2021 remboursement réel 77,47 euros par verre ! ! C'est , parait-il légal ! ! Avec Ociane - - Soyez prudents ! ! et relisez régulièrement votre contrat afin de déceler les changements du montant de vos remboursements - - car vous n'en serez pas informés !

01 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Litige avec un garage qui refuse d'appliquer la garantie moteur 3 mois .. Après des recommandés ..appels Silence radio de l assurance environ 2 mois Réparations à ma charge. Inefficacite et abandon du client Zéro

28 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Si vous n'avez besoin de rien vous pouvez nous le demander... Pour vos devoirs c'est immédiat et non négociable. Pour vos droits c'est plus long et non négociable. Wait and see !!! Juste la très désagréable impression de groupes d'assurance qui vous charment pour vous vendre, se créent une image de perfection par la publicité , et qui font ensuite ce qu'elles veulent pour leur plus grand profit, évidemment !!!.