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Zoé a noté Matmut en Mutuelle santé
Avis publié le 15/05/2025 suite à une expérience le 13/02/2025
Souscrite depuis plusieurs mois, je n'ai JAMAIS été remboursée comme prévu dans mon contrat. Leur service client est une catastrophe : chaque appel est une attente interminable pour entendre des versions contradictoires et se faire balader de conseiller en conseiller ?? Ils me réclament sans cesse de nouveaux documents que j'envoie immédiatement, mais rien n'avance. En réalité, ils ne respectent pas leurs propres engagements et jouent la montre pour décourager les clients. Une honte absolue ??
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Dina a noté Matmut en Mutuelle santé
Avis publié le 13/05/2025 suite à une expérience le 10/05/2025
À fuiiiiiiiiir sans compter le personnel vous raccroche au nez Sans cesse équipe qui ne sert à rien Déconseillé fortement ! 1 ère fois que j’ai une mauvais expérience avec ce genre d’assurance
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Pschitt a noté Matmut en Assurance habitation
Avis publié le 12/05/2025 suite à une expérience le 23/04/2025
La Matmut est très mauvaise joueuse . Suite à un déménagement dans un autre département nous avons souscrit un contrat chez Allianz qui s'est occupée de la résiliation . La Matmut nous a demandé un solde de 36€ et quand nous demandons à connaître le détail , nous sommes facturés de 15€ supplémentaires de mise en demeure par RAR . Ils étaient plus sympas et moins regardants il y a deux ans à la signature du contrat . Nous découvrons même deus petits contrats signé en même temps que celui d'habitation sans que nous le sachions . Etonnant non !?.. J'ai été fournisseur du siège à Rouen dans les années 80 et la mentalité étaient très différente à l'époque Mai bon grand bien leur fasse , quand on voit la note et les commentaires ici , tout est clair .
P
PB a noté Matmut en Assurance habitation
Avis publié le 11/05/2025 suite à une expérience le 19/04/2025
Sinistre 'recherche de fuite ' enfin clos après 5 mois et un dossier de 140 pages, affirmations d'Expert contredites par une contre expertise, demande de résiliation de ma part non traitée après 2 mois, appel de cotisations pour des contrats résiliés. Vous en voulez encore ? Fuyez.
p
plessiel80 a noté Matmut en Assurance auto
Avis publié le 10/05/2025 suite à une expérience le 17/03/2025
ASSURANCE A FUIR ABSOLUMENT !!! Assuré depuis des dizaines d'années chez eux pour ma voiture avec un contrat tous risques dont le principe est, je cite : « la formule d'assurance auto qui offre la couverture la plus étendue. En effet, elle couvre tous les risques qui peuvent survenir avec une voiture, aussi bien au conducteur, aux passagers ou aux autres usagers de la route. Les dommages matériels sont également COUVERTS. » …c'est la théorie que nous retrouvons sur internet et pourtant… Le 8 mars de cette année un mur tombe sur ma voiture neuve, heureusement pas de dégâts corporels, mais le véhicule est complétement détruit… Je me dis à ce moment-là, ouf, je suis bien assuré ! Et je découvre avec stupeur au fil des jours que l'assurance ne remboursera pas l'intégralité du véhicule et que je vais perdre 10000€ dans l'affaire…Je contacte le médiateur et il me dit, monsieur vous n'avez pas pris la garantie véhicule neuf…une formule que je découvre à cette occasion, n'ayant jamais eu l'information par l'agence d'Abbeville qui gère mon contrat…Le summum étant que cet interlocuteur m' a affirmé que le collaborateur m'avait forcément prévenu sur cette option, que c'était la procédure !!! Pour faire court il a sous-entendu que j'étais un menteur, sympathique d'entendre ces propos…Un peu de mauvaise foi cet individu…Mais pour continuer dans le mensonge, j'avais souscrit lors de la rédaction du contrat pour mon habitation une assurance pour une collection…Voici les termes du contrat que je trouve dans mon espace : » toute collection prise dans son ensemble, dont le prix d'achat au jour du sinistre d'une collection similaire de même ancienneté est supérieur à 2 000 €. La collection correspond à une réunion d'objets de même nature utilisés, le plus souvent, à d'autres fins que leur destination initiale et choisis pour leur rareté, leur beauté, leur caractère curieux, leur valeur documentaire ou leur prix. » Sauf qu'après avoir contacté un « référent » à la MATMUT, il y a un problème : une collection de monnaies anciennes ne rentre pas dans le panel…Quid des autres collections, c'est l'assurance qui choisit au moment du sinistre pour ne pas nous rembourser ???La MATMUT est une assurance à géométrie variable qui s'adapte en fonction des événements qui peuvent nous arriver…Cela avec des collaborateurs très mal formés et des médiateurs qui vous prennent de haut…forcément tout est verbal, nous ne pouvons rien prouver…J'encourage fortement si vous êtes chez eux à quitter rapidement cette compagnie, quand on regarde la note attribuée sur les sites de notation, il est clair que je ne suis pas la seule victime de leurs embrouilles….Il y a bien d'autres assurances sur le marché avec des contrats clairs et des notes nettement meilleures, sans petites lignes qui débarquent au moment d'un sinistre comme à la MATMUT…PS : pour la personne qui gère les avis de cette compagnie sur les sites de notation, pas la peine de m'envoyer un message automatique avec l'adresse courriel de votre médiateur, j'ai déjà donné…Je vais plutôt m'adresser directement à la direction générale de la MATMUT pour faire part de mon mécontentement qui est justifié et qu'il y a du ménage à faire chez eux…
S
Skl31 a noté Matmut en Assurance auto
Avis publié le 07/05/2025 suite à une expérience le 07/05/2025
À fuir !!! Assuré depuis 19 ans, suite à une tempête de grêle du samedi 03/05/2025 vers 16h15 sur la ville de Montreuil département de la Seine-Saint-Denis qui a endommagé la carrosserie de mon véhicule, beaucoup d'impacts de grêle au niveau du capot, toit, portières et ailes et après avoir fait ma déclaration de sinistre, la Matmut a rejeté la prise en charge des réparations. Ma formule comprenant plusieurs garanties, une des garanties précise bien que je suis couvert par la tempête de grêle et voilà ce qui est écrit noir sur blanc sur mon contrat auto au niveau de : Incendie / Attentat /Tempête à côté en rouge franchise 345€ et la formule dit "le véhicule et ses éléments sont couverts en cas : d'incendie ou d'explosion résultant d'un attentat, d'un acte de terrorisme, d'une émeute ou d'un mouvement populaire, TEMPÊTE, ouragan ou cyclone". J'ai appelé le service indemnisation, je tombe sur une conseillère qui n'a pas su me répondre la dessus, elle a passé le message à la personne qui s'occupait de mon dossier, cette dernière me rappelle le 06/05/2025 vers 17h, premièrement elle était désagréable, d'entrée elle a commencé de me parlait des agriculteurs et d'autres choses qui ne me concernaient pas pour justement détourner et fuir le sujet. Je lui demande des explications on lui préssisant que je paye une assurance et je paye la garantie que je vienne de la décrire plût haut, à peine elle me laisse placer une phrase, elle jouait sur les mots on me disant qu'elle savait ce qu'elle faisait, ce qu'elle disait et qu'elle était irréprochable et qu'elle connaissait très bien la loi. Elle ne m'a même pas donné le temps de m'exprimer et elle me raccroche au nez, j'ai rappelé je tombe sur un monsieur, je lui demande de me mettre en relation avec la dernière personne avec qui j'étais en ligne, le monsieur essaie mais malheureusement il finit par me dire que le service d'indemnisation a fermé à 17h. Donc je me retourne avec mon véhicule avec une carrosserie endommagé et sur lequel je paye une assurance avec garantie tempête. Je trouve que le comportement de cette soit disant professionnelle d'assurance est inacceptable et mal honnête de sa part. La dame avec qui j'ai eu le dernier échange, si vous tomber sur mon commentaire, je vous dis clairement que malheureusement vous manquez de professionnalisme et d'honnêteté !!! Revoyez votre qualité d'intervention sur un dossier et gardez votre arrogance pour vous. Je regrette infiniment de vous avoir donner de l'argent pendant 19 ans. Mesdames, messieurs, par expérience, je vous conseille d'aller vous assurer ailleurs, la Matmut est trop chère en plus on vous parle comme des moins que rien.
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RcrChristian a noté Matmut en Assurance auto
Avis publié le 06/05/2025 suite à une expérience le 21/06/2024
Incompétence totale et mauvaise gestion de sinistre - à éviter ... Je tiens à partager mon expérience extrêmement décevante avec l'assurance MATMUT. Après avoir été victime du vol de ma voiture, j'ai immédiatement déposé plainte et déclaré le sinistre auprès de l'assurance. Heureusement, la police allemande a retrouvé ma voiture. Dès que j'en ai été informé, j'ai prévenu la MATMUT pour qu'ils prennent les démarches nécessaires afin de récupérer ma voiture, notamment en procédant au levé de séquestre auprès des autorités allemandes dans le délai légal de 4 semaines. MATMUT m'a confirmé par mail qu'ils allaient agir pour récupérer mon véhicule et lever le séquestre. Pourtant, après plusieurs semaines d'attente et de relances, aucune action n'a été entreprise. Ils ont choisi d'ignorer la situation et de laisser passer les délais sans rien faire. Résultat : ma voiture n'a pas été récupérée et MATMUT refuse toujours de m'indemniser pour le vol. C'est leur inaction qui a conduit à cette situation et pourtant, ils tentent d'échapper à leurs responsabilités. Je déconseille vivement la MATMUT. Cet assureur a montré une totale incompétence et un manque flagrant de professionnalisme. Au lieu de m'assister, j'ai eu l'impression qu'ils ont préféré "noyer le poisson". Si vous cherchez un assureur fiable, je vous conseille d'éviter la MATMUT à tout prix.
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PB a noté Matmut en Assurance vélo
Avis publié le 06/05/2025 suite à une expérience le 18/03/2025
Assurance à proscrire. A la MATMUT depuis 25 ans, ils refusent de rembourser mon vélo pour des raisons fallacieuses. Tous les prétextes administratifs ont été bons pour refuser d'appliquer le contrat (qui vaut 250 euros d'assurance annuel !). Toute leur énergie est tendue vers la manière de tromper le client et ne pas appliquer les clauses du contrat. Après des dizaines d'appel, mails et courriers, j'abandonne et change d'assurance.
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vicanos a noté Matmut en Assurance habitation
Avis publié le 05/05/2025 suite à une expérience le 05/05/2025
a fuir cela fait 1 mois que je demande mon remboursement toujours pas sur mon compte et ben c est se foutre des gens des assurés completement malheuresement
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Don a noté Matmut en Assurance auto
Avis publié le 05/05/2025 suite à une expérience le 05/05/2025
A fuir!!! Ma voiture a été enlevée dans mon parking 19 mars dernier, après avoir porté plainte j’ai signé à la matmut et envoyé tout les documents nécessaires. Une après le fait j’ai envoyé les 2 clés aux experts. Cela fait plus de 30 jours je suis et normalement après 30 jours retrouvés la voiture l’assurance doit rembourser l’assureur mais plus de nouvelles de leurs l’expert a rendu son expertise le 7 Avril jetait obligé d’aller en agence le 23 ce la qu’ils prient mon dossier en charge. Quelque jours plus tard la voiture a été retrouvée dans un conteneur au havre, la matmut me demande d’aller chercher ma voiture sans les clés ni l’argent pour récupérer au garage !!! C’est hallucinant, je leur avais demandé de le rembourser la voiture mais ils ont refusé car on n’a pas fait la cession. Quand il s’agit de prélever ils sont très rapide et efficace mais pour rembourser… les conseillers ne sont pas compétents car chaque personne a des informations différentes. Je vais en agence aujourd’hui je veux un réponse!!!
B
Bidulle a noté Matmut en Mutuelle santé
Avis publié le 04/05/2025 suite à une expérience le 04/05/2025
Je souhaite dire mon mécontentement en effet j ai envoyé une facture acquittée d hosi le 26 mars et toujours pas de remboursement il me disent qu il faut attendre 6 semaines c est vraiment abusé je suis vraiment mécontente Par contre ils ont un service client au top
Z
Zinette a noté Matmut en Assurance auto
Avis publié le 02/05/2025 suite à une expérience le 23/04/2025
Sociétaire Matmut depuis 24 ans toujours satisfaite de la Matmut , je suis moi même commercial dans les assurances depuis 18 ans mais la Matmut c été avant tout une histoire de famille et de fidélité en plus les garantie son vraiment bonne hormis les franchise qui piquent et les primes mais bon !!!! Ma voiture a été vandalisé la 09 avril , mon dossier a été transférer au siège assurée en tout risque plus la Matmut refuse le prêt de véhicule alors que mon contrat me le permet , je comprend après plusieurs appel que j ai mal renseigner le questionnaire j ai oublié de répondre a certaines questions qui ne change en rien le sinistre subi ils me cherche visiblement des poux là où il n’y en a pas ! Comme j ai toutes mes assurance a la Matmut j ai quand même pris le soins d avoir une PJ ailleurs et heureusement. Aujourd’hui je suis sans voiture à pieds avec 3 enfants en bas âge , que je dois mener à l école avant d aller travailler , récupérer le soir , activité sportif , course , médecin ect … je ne peux plus rien faire je suis tellement en stresse chaque jour pour le quotidien et la logistique école boulot ect que je sais pas comment je vais faire et encore mois combien de temps je vais tenir sans voiture je ne comprend pas pourquoi il ne me répare pas ma Voiture pourquoi je reste sans explication et pourquoi il ne me prête pas de voiture comme le prévoit mon contrat je suis vraiment déçue de la Matmut
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Elodie a noté Matmut en Mutuelle santé
Avis publié le 30/04/2025 suite à une expérience le 24/03/2025
Suite a une erreur de leur part (résiliation de mon contrat au lieu de l'avenant ils ont bien reconnue l'erreur au téléphone mais ne m ont pas remboursé mes soins dentaires (1600€ qui traînent??) Je suis en train de voir avec mon assurance juridique pour les recours possibles. C'est une honte
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Steph06 a noté Matmut en Assurance auto
Avis publié le 29/04/2025 suite à une expérience le 12/05/2024
Bonjour, assurance a éviter !! J'ai eu un accident toute seule en janvier 2024, je suis assuré tout risque + mon dossier c'est retrouvé au siège en avril 2024 sans aucune explication, je suppose que ma voiture est à la casse et je paye toujours la cotisation pour la voiture !! depuis ce n'est toujours pas clôturer et je suis toujours en attente d'indemnisation cela va faire 16 mois le 08 mai !! Je voudrais savoir si par hasard il y avait des personnes qui était dans le même cas que moi quelle démarche possible pourrais-je faire pour pouvoir faire avancer mon dossier et être indemnisé ? Merci pour vos retour
A
Amélia a noté Matmut en Mutuelle santé
Avis publié le 29/04/2025 suite à une expérience le 11/04/2025
Vraiment une mutuelle santé nulle, j'aurai du vérifier les avis déposer avant de prendre cette mutuelle. 20 jours pour fe faire rembourser une consultation si ce n'est pas plus. 115 euros par mois alors que j'avance tout les frais et la prise en charge de mutuelle reste très très très minime. Je vous déconseille fortement cette mutuelle. Honnêtement j'ai appelé le service à plusieurs reprises avant d'être prise au téléphone j'attends plus de 15 minutes pour des problèmes qu'ils ne savent pas résoudre. Je regrette et malheureusement je suis obliger d'attendre les 1 an avec eux pour changer de mutuelle. Ne vous faites pas avoir Vraiment.
m
mustangle a noté Matmut en Assurance protection juridique
Avis publié le 25/04/2025 suite à une expérience le 13/05/2024
Deux fois je les ai sollicité et tous récemment qui m’oppose à ma mairie,c'était gagné sans difficulté mais ils ont étaient nul ils s'en mêlent dans les documents, ( et la mairie me ri au nez ) finalement dans les deux cas j'ai était extrêmement déçut il n’y a que la phrase Protection Juridique Mat Mut et rien d'autre c'est surement de la sous traitance moins chère pour eux mais nous ont paie pour quoi ? et derrière ça il font trainé l'affaire en espérant quel se résorbe d'elle même. voila mon expérience après 30 ans de fidélité
L
Ld1984 a noté Matmut en Mutuelle santé
Avis publié le 25/04/2025 suite à une expérience le 11/04/2025
Je déconseille fortement la Matmut (Ociane) - Le tiers payant n'est pas pris en charge en pharmacie car les remboursements des pharmaciens sont refusés à chaque fois, vous obligeant à avancer les frais, scanner les feuilles de soin pour les envoyer via à l'appli. A l'ancienne et belle perte de temps ! - Dans d'autres cas, le tiers payant refusé vous obligera à retourner en pharmacie pour rembourser le pharmacien. Il vous faudra ensuite scanner la facture et le décompte sécurité sociale pour l'envoyer ensuite par mail à la Matmut. BREF UN ENFER ! Au téléphone, les conseillers vous assurent ne pouvoir rien y faire et rejettent la faute sur itelis ou e-santé (réseau qui fait le lien entre les pharmacies et la mutuelle) que seules les pharmacies peuvent contacter pour résoudre le problème (problème qui récidive à chaque nouvelle pharmacie !) Ociane Matmut compte ainsi sur la lassitude de la lourdeur de ces démarches pour que les assurés, par flemme, n'envoient plus leurs factures, ce qui leur fait moins d'argent à rembourser ! Mutuelle a fuir, je m'empresse de trouver une alternative de mutuelle avec des gens compétents
I
Inalomax a noté Matmut en Mutuelle santé
Avis publié le 22/04/2025 suite à une expérience le 19/05/2024
Mutuelle à éviter à tout prix. Ne rembourse pas des soins d'orthodontie (demande un décompte sécu alors qu'à l'hôpital ça n'existe pas donc pas possible de fournir le document) alors que vos anciennes mutuelles le font et que vous êtes sensés être mieux couverts. Rembourse des soins alors que vous n'êtes plus chez eux (erreur de leur part) et après une seule lettre vous met une mise en demeure!!!! Sont forts pour vous prendre vos cotisations mais après c'est une autre histoire !!! Les personnes au téléphone sont désagréables et ne se renseignent même pas quand vous lui expliquez la procédure. Fuyez vite cette mutuelle!!!!
s
stev a noté Matmut en Mutuelle santé
Avis publié le 17/04/2025 suite à une expérience le 16/04/2025
Organisme qui ne répond pas aux messages de l'application lorsque je les sollicite. Les remboursements à mes soins sont aléatoires y compris lorsqu'il s'agit de médecins généralistes. La carte tiers-payant n'est pas accepté chez la plupart des médecins, m'expliquant qu'il n'accepte plus la carte car il y a des problèmes de remboursement avec Maytmut. (somed Montparnasse). Je suis obligé chaque semaine d'envoyer mes feuilles de soin sur l'application afin de demander des remboursement, alors que cela est censé être automatique via la télétransmission. Je songe à changer de mutuelle si il n'y a pas d'amélioration dans les semaines à venir. Cordialement.
M
MO a noté Matmut en Assurance habitation
Avis publié le 17/04/2025 suite à une expérience le 13/04/2025
Rapidité, efficacité, information régulière sur suivi dossier tempête. Expertise sérieuse; personnes agréables au téléphone. La déclaration sur mon compte Matmut sur internet améliore la rapidité. Merci
A
Anonyme a noté Matmut en Mutuelle santé
Avis publié le 15/04/2025 suite à une expérience le 22/10/2024
**-9 Octobre 2024 :** J'appel Occiane au sujet de ma cure thermal, la conseillère m'affirme que la cure thermal est prise en charge avec mon contrat, je débute donc la cure. (Chose que je n'aurai jamais fait si je devais la payer de ma poche par manque de moyens) **-Décembre 2024 :** J'envoie le décompte de la sécurité sociale ainsi que la facture de la cure, on m'envoie un mail pour m'affirmer qu'elle n'est pas prise en charge dans mon contrat, je paie donc un peu plus de 320€ de ma poche. **-Janvier 2025 :** Je résilie donc mon contrat chez Occiane dû aux trop nombreuses déceptions. **-Janvier 2025 **: Une conseillère m'appelle en me réveillant à 7h du matin pour me prévenir que la résiliation pouvait mettre jusqu'à 31 jours et que j'aurai donc une nouvelle cotisation à payer mais m'assure que ils me rembourseront sans aucun soucis et que je peux même rejeter le paiement via ma banque si je le souhaite. (Ce que je fais car je connais Occiane et les remboursements mdr) **-5 Avril 2025 :** Je constate après avoir ouvert mon application bancaire (chose que je fais rarement) un prélèvement de 6,00€ de Occiane (le conseiller me dit qu'il ne sait pas d'où cela vient ni même de quoi il s'agit.) J'envoie donc un message dans l'onglet messagerie du site Occiane et je laisse un avis sur Google (chose que je m'étais abstenu.) On répond à mon avis le lendemain, par contre je n'ai toujours aucune réponse à mon mail 2 semaines plus tard. **-15 Avril 2025 :** Je réouvre mon application bancaire 10 jours plus tard et vois 20€ de frais impayés. 2 mois après la résiliation de mon contrat (la conseillère m'avait assuré, ironiquement comme pour la cure thermal, que je pouvais rejeter le prélèvement à venir sans aucun problème.) Sans préciser la vingtaine d'appels avec plus de 15 minutes d'attente à chaque fois, et au moins 1/4 des appels où on me raccrochait au nez.
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din a noté Matmut en Assurance auto
Avis publié le 14/04/2025 suite à une expérience le 24/01/2025
A fuir absolument, les employés pas compétent du tout, ils veulent même pas trouvés une solution pour leur client quand y a un soucis avec leur assurance pourtant au debut ca parler que de ça, je cite “quoi qu'il arrive on vous trouvera toujour une solution si y a quelque choses” et quand il fallait faire quelque choses ils se sont tous dédouaner super. Réfléchissez bien vraiment.
B
Benji a noté Matmut en Mutuelle santé
Avis publié le 11/04/2025 suite à une expérience le 11/04/2025
Les remboursements d'actes comme la podologie comprise dans le contrat sont beaucoup trop longs à être traités. Cela fait deux fois que nous essayons le remboursement immédiat et ça ne fonctionne jamais.
J
Joletaxi a noté Matmut en Mutuelle santé
Avis publié le 08/04/2025 suite à une expérience le 08/04/2025
La Matmut est une compagnie d'assurances très connue et plutôt efficace sur des contrats maison ou auto… Mais un boulanger ne s'improvise pas boucher ! La Matmut ne sait pas être une bonne mutuelle santé, car on ne gère pas une mutuelle comme des assurances de bien…! Il y a sûrement un marché juteux à aller chercher mais les services ne suivent tout simplement pas ! Impossible d'avoir un conseiller en face à face (dans les agences, vos papiers sont juste transmis), tout se passe par téléphone (attention à l'attente en ligne qui est lunaire, mon record d'attente est de… 72 minutes!!!) ou appli. D'ailleurs, les délais de réponse aux messages envoyés via l'appli sont , selon les périodes, de 15 a 20 jours… ouvrés ! Oui oui, si vous souhaitiez avoir une réponse rapide pour une prise en charge, armez-vous de patience ! Et il en va de même pour les remboursements : avec l'appli c'est simple, on prend une facture de soin en photo, on l'envoie sur l'appli… et on attend, parfois jusqu'à deux mois pour retoucher quelque chose… si vous retouchez quelque chose, car pour mon fils, son dernier trimestre d'orthodontie n'a pas du tout été pris en charge (alors que selon le tableau de remboursement de notre contrat, nous devions retoucher une partie de la somme avancée), et quand j'ai demandé des explications à trois reprises, j'ai eu trois raisons différentes invoquées. Enfin, quand j'ai souhaité résilier, ma demande a été traitée plus de 30 jours après ! J'ai donc dû avancer une mensualité supplémentaire qui m'a été remboursée 30 jours encore plus tard. Bref fuyez ! Le prix mensuel peut paraître attractif, mais le service ne suit tout simplement pas ! On ne devient pas professionnel d'un domaine sans expérience client réussi et là, la Matmut en est tellement loin !
c
cha a noté Matmut en Assurance habitation
Avis publié le 08/04/2025 suite à une expérience le 08/04/2025
Assurance qui ne répond jamais – fuyez ! Assurance totalement inefficace. J'ai déclaré un sinistre il y a plusieurs semaines, et malgré mes appels répétés chaque semaine, personne ne me rappelle. On me répond à chaque fois que la gestionnaire doit me recontacter… mais aucun suivi, aucun appel, aucun mail. Service client inexistant, gestion du dossier nulle, et surtout aucune considération pour les assurés. On se sent abandonné une fois le contrat signé. Très mauvaise expérience. Je déconseille fortement.
d
didinemat a noté Matmut en Mutuelle santé
Avis publié le 08/04/2025 suite à une expérience le 08/04/2025
Incapable de gèrer les dossiers de remboursement. Il manque toujours quelques choses alors que nous avons envoyé les documents plusieurs fois, mais après plus de 6 mois toujours rien. Fuyez si vous pouvez
S
Sasha a noté Matmut en Mutuelle santé
Avis publié le 08/04/2025 suite à une expérience le 10/03/2025
Le remboursement met plusieurs mois pour de simples semelles, les interlocuteurs sont incompétents. (Les premiers me disent que je n’ai pas à m’inquiéter pour le montant du remboursement de mes semelles sera élevé, le deuxième qui me dit que ça ne dépassera pas 20€ pour presque 200€ de frais).
N
Nat a noté Matmut en Assurance auto
Avis publié le 07/04/2025 suite à une expérience le 12/08/2024
40 ans à la matmut, 1 accident non responsable en plus ,et vraiment aucune reconnaissance de victime ,trop déçu dont je vais changer d air parfois ça fait du bien un peut de renouvellement
A
Alex 93 a noté Matmut en Mutuelle santé
Avis publié le 07/04/2025 suite à une expérience le 01/04/2025
Au vue de tous les avis négatif pour ma part aucun soucis de remboursement dans la semaine même le versement était effectuer souscription en janvier Je continue d’être cliente chez eux
Y
Yoyo a noté Matmut en Assurance auto
Avis publié le 04/04/2025 suite à une expérience le 23/12/2024
Un accident (carrosserie) au bout de 18 ans assurée chez eux et une belle lettre juste après en me disant de trouver une autre assurance sous 2 mois !!! Par contre, en 18 ans ils ont bien encaissé les cotisations ! A vomir
p
pinpin17 a noté Matmut en Mutuelle santé
Avis publié le 04/04/2025 suite à une expérience le 04/04/2025
A NE JAMAIS SOUSCRIT CHEZ LA MATMUT POUR UNE MUTUELLE SANTE . DU FAITE DE LEUR INCAPACITE ET DE LEUR GENFOUTRE AU TELEPHONE APRES PLUSIEURS MISE EN ATTENTE POUR SIMPLEMENT LEUR DEMANDER DE FAIRE UNE DECLARATION DE TELETRANSMISSIONS AUPRES DE LA SECU 3 HEURES D ATTENTE AU TELEPHONE DE CE FAITE ETANT UNE GRANDE ENTREPRISE AYANT LEUR CONTRAT CHEZ EUX ( plus de 250 personnes) JE VOIS POUR LEUR FAIRE PETER TOUS CES CONTRATS ,POUR UN AUTRE PRESTATAIRES merci la matmut de prendre les souscripteurs pour des cons,service incompetents,a fuir absoluments et jespere que la direction lira ce mail
Y
Yaya a noté Matmut en Assurance auto
Avis publié le 04/04/2025 suite à une expérience le 04/04/2025
Sociétaire depuis 37 ans tous nos contrats chez eux Ma fille a été résiliée pour des soi disants sinistres qui n’étaient même pas de son fait Lamentable…du coup on va enlever nos contrats également
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Lucilevdh a noté Matmut en Assurance auto
Avis publié le 03/04/2025 suite à une expérience le 03/04/2025
Je suis scandalisée par une telle hausse de prix alors que je suis chez vous depuis 2017. Aucuns accidents responsables, j’ai un bonus de 55%. Je passe d’une Fiat Abarth 145ch en tout risque à 67€/mois (qui a déjà augmenté de 5€ en 2 ans) à une Polo 95ch en tout risque à 65€/mois. À peine 2€ de différence pour une voiture beaucoup moins puissante. Serait-ce une blague ? La guerre et l’inflation ont bon dos. Je vais changer d’assurance auto, c’est bien dommage pour vous de perdre des clients en appliquant des tarifs auto aussi chers. 2 de mes proches en sont déjà parti pour les même raisons. Aucune fidélité ! Je suis déçue et je ne m’en cache pas.
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Davidovich a noté Matmut en Assurance prévoyance
Avis publié le 02/04/2025 suite à une expérience le 19/03/2025
Une catastrophe, 2 mois que je suis en arrêt maladie pour une hernie discale+ sciatique paralysante, mon dossier a été remplie et renvoyer..depuis aucune nouvelle, impossible de savoir si ils ont même consulté mon dossier ! Une honte, je suis pas loin de leur mettre une procédure !!
B
Bernard a noté Matmut en Assurance habitation
Avis publié le 31/03/2025 suite à une expérience le 17/03/2025
Bonjour, Vraiment déçu, pas de réponse aux messages laissés sur la messagerie, jamais la même personne lorsque l'on arrive à avoir un interlocuteur. Pas de suivi sur les dossiers sinistres. Plus de 4 mois pour un simple dégât tempête, la personne dit qu'il faut attendre car beaucoup de dossiers !!!! Un galère
A
Aliki a noté Matmut en Mutuelle santé
Avis publié le 28/03/2025 suite à une expérience le 18/03/2025
Une mutuelle qui a des délais de traitement incompréhensibles (minimum 6 mois), des interlocuteurs qui limitent notre nombre de questions par téléphone quand on essaie de comprendre s'ils leurs manque des éléments pour avancer, et qui sont condescendants. Un manque de respect total. C'est du jamais vu. C'est ma mutuelle d'entreprise donc je ne peux pas en changer, mais par pitié n'allez pas là bas si vous avez le choix.
A
Atlantide a noté Matmut en Mutuelle santé
Avis publié le 27/03/2025 suite à une expérience le 13/01/2025
Trop de lenteur dans les remboursements. Ne répond pas au téléphone en cas de litige n'a pas un service de réclamation. En cas de dette se permet de solliciter deux offices de recouvrement exemple sogedi ei intrum strictement interdits.
L
Laurina a noté Matmut en Assurance auto
Avis publié le 26/03/2025 suite à une expérience le 24/03/2025
Ma belle-fille, nouvelle conductrice, a souscrit par téléphone, une assurance auto auprès de la MATMUT suite au devis que j'ai demandé pour elle quelques jours plus tôt. La conseillère en a profité pour lui "vendre" un Contrat familial complémentaire présenté comme indispensable, en se gardant bien de lui préciser qu'il s'agit d'un 2ème contrat. Ma belle-fille a accepté le contrat auto (signature électronique) mais n'a pas signé le contrat familial. Elle a reçu deux jours plus tard, un message l'invitant a signer ce contrat suite à sa demande de souscription. J'ai immédiatement contacté la MATMUT qui me dit qu'elle peut résilier ce dernier sous 14 jours alors qu'elle n'a rien signé... Pourquoi est-elle obligée d'écrire à l'assureur pour résilier un contrat non souscrit ? Si on ne signe pas, c'est qu'on n'accepte pas !!! Je déplore que la MATMUT force ainsi la main et profite de la méconnaissance des jeunes pour leur faire souscrire des contrats dont ils ne veulent pas !!! Pour cette raison, je ne recommande pas cet assureur.
B
Bye Bye a noté Matmut en Assurance habitation
Avis publié le 26/03/2025 suite à une expérience le 22/03/2025
je vois que je ne suis pas la seule qui n'a personne au bout du phone quand elle appelle la matmut mdr. Entre ça et la dernière fois où matmut avait été piratée avec nos données personnelles dans la nature et demandait à ses assurés de faire leur propres recherches de fuites, cette assurance est vraiment devenue une vaste blague. J'irai donc voir ailleurs une VRAIE assurance. BYE BYE
c
cath33 a noté Matmut en Mutuelle santé
Avis publié le 26/03/2025 suite à une expérience le 14/03/2025
Les remboursements ne sont pas jour, sur votre site. D'autre part, veuillez répondre au devis dentaire. Ce n'est pas rapide chez vous. Comme le téléphone pour des renseignements, la personne n'est pas compétente pour vous répondre et vous renvoie à un autre interlocuteur qui ne répond pas dans vos services. Sacrées expériences chez
À propos de Matmut
Société d'assurance mutuelle