Tous les avis Matmut

Découvrez les notes attribuées à Matmut

2.4

12 heures

97,22%

Avis contrôlés conformes

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Avis publié le 03/03/2024 suite à une expérience en octobre 2023

Cette assurance cherche toutes les raisons même les plus farfelues pour ne pas rembourser et notamment des raisons qui ne sont pas sur le contrat Pour les 2 fils 2 fois 8000€ suite à un vol Donc surtout NE VOUS ASSUREZ PAS À LA MATMUT

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Avis publié le 02/03/2024 suite à une expérience en février 2024

Assureur incapable de répondre à un mail via la messagerie, ni même joignable par téléphone, à moins d'avoir le numéro perso d'un responsable. Même en ayant une dizaine de contrats, plus chers que d'autres concurrents, et aucun sinistre, le service est lamentable. Même pour demander un devis pour assurer un véhicule ou autre, la MATMUT reste injoignable. Pour adapter un contrat, la MATMUT reste injoignable et vous met en difficulté. Ou on vous demande d'envoyer un message, via la messagerie qui n'est pas consultée. Par contre, la facturation fonctionne très bien ! Ceci depuis au moins 3 années. Il est temps de changer..

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Avis publié le 29/02/2024 suite à une expérience en décembre 2023

Déclaration de sinistre du 3 décembre, réclamation faite auprès de l'assureur le 30 janvier 2024, deux rendez-vous pour une expertise sans passage de l'expert. A ce jour (1er mars), le dossier est toujours en suspens. J'attends le 30 mars pour faire appel à un médiateur.

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Avis publié le 29/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Je ne sais pas si on peut faire pire que la Matmut!! Assurance bien placé au niveau prix mais vous comprendrez pourquoi quand vous aurez besoin d'eux! Absence totale de communication via leur messagerie! N'ayez aucun problème avec eux sous peine de devoir attendre des mois pour que votre dossier soit pris en charge ( problème avec une légère fuite dans une douche déclaré au mois de juin 2023 et problème résolu en octobre 2023!!) Un conseil: FUYEZ!

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Avis publié le 28/02/2024 suite à une expérience en octobre 2023

Mauvaise expérience . Mutuelle qui ne fait pas son travail et qui ne rembourse pas . Télétransmission jamais effectué j’ai dû les harceler pour que cela soit fait au bout de 4 mois d’assurance . Ils n’ont pas pris en compte la naissance de ma fille et je bataille pour avoir des remboursements alors que tout a été transmis en tant! Gestionnaire indécent au téléphone et personnel incapable. Je compte médiatiser cela car ce n’est pas normal de payer contre aucun service ! Ils ne font qu’augmenter pour un service lamentable ! Ils ont la facilité à raccrocher dès lors que vous souhaitez qu’ils fassent leur travaille . Fuyez ne signé jamais chez eux ! J’ai effectué une réclamation sans aucun retour ! Je n’attend plus et je fais donc appel au médiateur et à Julien Courbet !

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Avis publié le 28/02/2024 suite à une expérience en février 2024

NOUS SOMMES TRES SATISFAITS DE LA MATMUT POUR LA FACILITE DES DEMARCHES ET LA RAPIDITE DU SERVICE; L'ACCUEIL A L'AGENCE DE MANTES LA JOLIE EST TRES AGREABLE .

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Avis publié le 26/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Le service juridique ne sert strictement à rien ! Litige avec un monteur incompétent, preuves sur photos l’expert s’est déplacé à pris quelques notes et au final le service juridique ne peut rien faire pour nous. Avec toutes les preuves l’expert ne pouvait que constater les malfaçons, mais au final le dossier a été fermé, l’expert préfère sans doute que d’autres personnes aient le même problème avec ce monteur incompétent . Je pense quitter la Matmut prochainement car j’imagine que si le litige avait été plus grave la Matmut nous aurait laissé pour compte?

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Avis publié le 22/02/2024 suite à une expérience en février 2024

ATTENTION ! Moins cher que les autres mes après un sinistres AUCUN SERVICES ! La matmut est très malin est fait intervenir des prestataire qui sont de leur meche avec eux pour baisser les prix de remboursement ou de travaux ! Ils utilise une société du nom de EQUADOM EXPERTISE pour vous envoyer un expert qui vous rendra des conclusions sous évalué. De plus si l'expertise ne leur convient pas et que equadom estime un prix il vous envoie un nouveau cabinet d'expertise d'expert qui me donne pas le.nom et qui me dit être mentionner par la matmut afin de encore fair baisser le prix de votre remboursement. ATTENTION IL MANIPULE VOTRE DOSSIER AUTANT DE FOIS QU'IL POURROT EN CAS DE SINISTRE !!! Je parle en connaissance de cause. 1 ans pour un ridicule dégât des eaux et je n'est toujours rien pu obtenir j'en suis au troisième expert, 2 ème société de bâtiment et 2 ème gestionnaire de dossier. Bonne chance à ceux qui voudrais tenter l'expérience.

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Avis publié le 22/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Le tarif est très cher pour un assuré qui n'a eu aucun problème depuis des années. l'assureur pourrait nous consentir une ristourne et faire payer ceux qui le méritent

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Avis publié le 21/02/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Mes parents étaient assurés à la Matmut. A leur décès, aucun courrier ne m’est parvenu. Lorsque j’ai appelé pour mettre les contrats à mon nom, suite à un courrier adressé au notaire, j’ai appris que les assurances avaient été radiées mais, menacée d’huissier, j’ai dû payer y compris 3 mois après l’arrêt de l’assurance.

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Avis publié le 20/02/2024 suite à une expérience en juillet 2023

Bonjour, Pour ma part je suis très mécontente des services rendus par cet organisme et cela depuis juillet 2023 (date changement mutuelle groupe). En effet dès le départ des erreurs et des temps de traitement long, des appels passés inutiles car aucun traitement ni prise en charge fait en ligne. Aujourd'hui je bénéficie de la Portabilité (euhh pas encore) compte tenu que la Matmut n'a toujours pas traité la notif d'ouverture de droits ARE ouvert, transmise vers le 20 janvier. Je n'ai toujours aucun remboursement des soins médicaux, mes appels, mails, réclamations restent vains!! MATMUT est à fuir, le service client est inexistant, A mon sens la portabilité est un manque à gagner et de ce fait tout est fait pour que l'adhérent abandonne ce bénéfice qui est pourtant un droit (Madelin) or la MATMUT ne le respecte pas et surtout ne fait rien, ne répond pas aux réclamations, aux mails, quant au téléphone on y reste un temps infini pour rien puisque rien n'y est fait. C'est inadmissible de devoir se battre pour nos droits, et je ne compte pas en reste là.

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Avis publié le 19/02/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Victime de nuisance sonore, j'ai fait appel à Matmut pour avoir des conseils, mais aussi pour savoir qu'elle démarche effectuer. J'ai réussi à avoir l'avocat début janvier qui m'avait dit qu'elle allait faire appeler à un acousticien, je lui ai envoyé mon constat d'huissier pour avoir un retour. Mais jusqu'à maintenant rien, je n'ai pas de retour, tu appelles le même discours, on va vous rappeler, on vous a envoyé un email alors que j'ai rien reçu. C'est la première fois que je suis déçu de Matmut

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Avis publié le 17/02/2024 suite à une expérience en mars 2023

La pire mutuelle que j’ai jamais eu !!!????? c’est une mutuelle inutile qui sont là pour juste pour encaisser les cotisations sans le service due ,il font tout pour ne pas vous rembourser vos frais de santé même avec la télétransmission ,il trouve le moindre prétexte pour ne pas honorer les remboursements et si vous consultez des professionnels qui ne sont pas optam il vous rembourse moin du tiers remboursé par la sécurité sociale alors que de nos jours il est compliqué d’avoir un rendez-vous Je vous déconseille fortement cette mutuelle qui ne fera que vous prendre votre argent sans le service en retour! Un examen important pour votre vie ,payer 400€ la sécurité sociale remboursant la moitié et cette mutuelle vous rend à peine 60€ sur le reste pour 80 de cotisations par mois et ce n est qu’un exemple en plus il ne sont pas fiable et désagréable ,incompétent

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Avis publié le 16/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Sinistre depuis le 31 janvier 2024, on est le 16 février, rien n'a bougé, ils jouent au ping-pong avec les experts, quand on les appelle, on tombe sur un répondeur qui vous fait poireauter éternellement. On va se barrer de chez eux puisqu'ils nous servent à rien quand on a besoin d'eux.

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Avis publié le 15/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Ils sont bons pour faire des prélèvements, ils font tout pour ne pas payer en cas de sinistre et quand vous cherchez à les joindre ils sont carrément injoignable plus de 10 fois. J’ai essayé d’appeler ou tomber sur répondeur qui au bout de 25 minutes d’attente, vous raccroche en vous disant que toutes les lignes sont occupées.

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Avis publié le 12/02/2024 suite à une expérience en juillet 2023

je vais résilié cette mutuelle matmut oceane aucun respect j'ai le droit de résilié au 1er juillet 2024 grace à la loi infra-annuelle, matmut me refuse mais je le ferai. complètement déçu.

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Avis publié le 11/02/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Au terme de mes 12 premiers mois de souscription passés, en décembre de cette année 2024, je résilierai mon contrat d'assurance d'avec eux. Ils n'en valent pas la peine. Pour les prélèvements mensuels, il n'y a pas de problème, pas de retard, ça se fait en moins de deux. Mais pour prendre à charge le remboursement de frais médicaux c'est du 'vas voir ailleurs si j'y suis'.

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Avis publié le 11/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Assurer depuis plus de 25 ans habitation, 2 voitures, don un camping car, assurance GAV etc... En 2024, Augmentation de 35% sur le camping car plus de 20% sur la voiture etc.. J'ai assuré mes deux véhicules ailleurs et economisé 450€ à l'année avec les mêmes garanties...

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Avis publié le 09/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Depuis 2 mois je relance pour me faire rembourser mes lunettes. J'ai envoyé 3 fois la facture via leur système la conseillère me dit qu'ils ne l'ont pas reçu. 2 appels c'est absolument usant! On m'explique que si je l'envoi le mail ils ne peuvent pas le recevoir avant lendemain. Il faut rappeler demain pour savoir si ils ont reçu le mail !! Pénible ça me fait perdre bcp de temps

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Avis publié le 08/02/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Après un cambriolage très traumatisant. Vol plus casse de fenêtres et de portes... La MATMUT c'est montrée complètement incompétente dans la relation cliente. c'est une assurance qui n'est pas bon marché et qui n'offre aucun service et d'empathie. Par contre les pub et l'échéancier ça! ils sont très forts...

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Avis publié le 08/02/2024 suite à une expérience en février 2024

J ai eu récemment un conseiller matmut qui m à très bien renseigner au sujet de mon contrat et j attend une réponse de leur part pour continuer à être assurer chez eux

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Avis publié le 07/02/2024 suite à une expérience en mars 2023

Les services téléphoniques sont très rarement joinables. C'est très pénible. Les salariés se perdent dans leur dossier. Les tarifs changent en fonction des salariés. J'étais assuré, puis mon dossier a disparu quand j'avais besoin de faire jouer mon contrat d'assurance, puis il réapparait quelques jours apres, juste le temps de bien stressé. Bref, il faut changer quelque chose.

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Avis publié le 07/02/2024 suite à une expérience en décembre 2023

Injoignables en cas de problème encore pire pour l’assistance. Après plus de deux heures à essayer de les joindre pour demander de l’aide alors que nous étions en panne avec une remorque en mauvaise posture de nuit sous une pluie battante , seule cette horrible musique la Matmut elle assure pour réponse …puis un lien internet inutilisable en zone sans réseau … un calvaire qui aurait pu créer un sur accident. Avec 3 pour-cent de batterie du téléphone restant, nous devons notre salut à la gendarmerie qui a dépêché une dépanneuse. Que dire du rapatriement !!! Nous avons dû faire appel à un proche. Pour dédommagement 50 euros qui ne couvrait en rien ses frais réels et réglés deux mois plus tard!!! Leur objectif maintenant refiler des placements boursiers plus que douteux à nos jeunes. Prudence donc!!! Rester vigilants. La Matmut n’est plus que l’ombre d’elle même… cependant les cotisations ne cessent d’augmenter.

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Avis publié le 07/02/2024 suite à une expérience en décembre 2023

Assureur catastrophique Pour les sinistees il n y a plus personne Toute la matinée à attendre au téléphone en agence ils ne s occupent pas des sinistres Ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour ne pas rembourser ça fait 10 ans que je suis chez eux je me suis fait voler ma voiture et il ne veulent pas me rembourser prétextant une histoire de clée sois disant non codée alors que c est la clée d origine ford et qu elle fonctionne très bien. Honteux scandaleux à quoi ça sert d être assuré chez eux. Assurance à éviter absolument

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Avis publié le 06/02/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Il est IMPOSSIBLE de joindre par téléphone le service gestion des sinistres. Après s'être identifié via le répondeur, on entre dans une file d'attente d'où on est automatiquement éjecté au bout de 15 minutes d'attente "en raison d'un trop grand nombre d'appel". J'ai essayé en vain plusieurs fois dans la même journée, et différents jours de la semaine.

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Avis publié le 06/02/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Une honte conseiller qui me dit on ne répond pas a vos mails car on a un mois de retard...Merci on est en 2024 les réponses devraient être plus rapide que les courriers. Je lui dit je n'ai pas de réfrigérateur elle me répond, on est en période hivernale

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Avis publié le 05/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Cela fais un mois que j'attend un remboursement pour une chirurgie faite le 14 décembre 2023. Et à ce jour rien. Par contre le prélèvement lui est fait tous les mois sans retard.

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Avis publié le 05/02/2024 suite à une expérience en septembre 2023

Aucune réponse à nos demandes de devis et téléphoniques Mauvais remboursement sur kes dépassements d honoraire Je ne recommande pas cette mutuelle et je la résilie sur le champs

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Avis publié le 02/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Je regrette d'avoir quitté Groupama. Chirurgie prévue pour le 6 février. La part a ma charge s'élève à 1100€. Avec Groupama c'était 550€. Pas compris cet écart absurde.

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Avis publié le 27/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Ne surtout pas souscrire chez matmut santé. une véritable catastrophe. déplacement le 17.12.2023 pour souscription de la mutuelle au 01.01.24. pas de carte tiers payant, il a fallu râler par téléphone pour l'avoir le 10 janvier, prélèvement de janvier 2024 non effectué. celui ci sera fait en février soit plus de 420 euros sur le même mois !!!! site internet indisponible, c'est normal chez eux pas avant 15 jours à la date de souscription !!!! un comble. site ingérable, une usine à gaz pour envoyer une demande de remboursement ou un devis dentaire !!! leur logiciel ne lit pas les factures qui ne sont pas dans le bon sens de lecture, je rêve !!!! et lorsque vous appelez pour vous plaindre, vous vous entendez dire que tout cela est normal et que si vous râlez trop fort, ils raccrochent...Mesdames, Messieurs si vous n’êtes pas capable de gérer vos clients, changez de service, ou améliorez le pour que nous ne soyons pas obligé de vous appeler. c'est une vrai boulot de pouvoir gérer sa clientèle, chose qui apparemment chez matmut fait grandement défaut. et pourtant vous vous targuez d’être bons !!! une plaisanterie. un petit rappel sans les cotisations des assurés, nous, vous n'auriez pas de boulot. Ailleurs à la concurrence, on prend grand soin de ces assurés. NE VOUS ASSUREZ PAS CHEZ MATMUT

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Avis publié le 26/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Très très insatisfaite . Plusieurs assurances à la MATMUT depuis longtemps mais aucune considération.... Si au moment de souscrire , on me propose l'option " aménagements extérieurs" en m' expliquant que s'il y a du gel sur la terrasse , il y aura prise en charge pour une réfection. Suite au gel récent et à la neige, je déclare le sinistre ( 12 dalles décollées ); la réponse est la suivante :" le gel n' est pas retenu pour une terrasse " . J' ai donc payé une option pour rien...Merci la MATMUT. Je vais radier l'ensemble de mes assurances... Assurance à fuir !!!

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Avis publié le 26/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

belle parole au début et des que vous avez besoin ,le ton n' est plus le mème,très déçus de cette assurance alors que je demande qu'il mandate un huissier afin de prendre des photos

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Avis publié le 26/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

depuis décembre 2023,je suis en litige de voisinage ,concernant un mur mitoyen ,ce voisin qui se permet de scier mon mur ,pour en reconstruire ,un plus épais ,cela sans mon avis il me promet d'un reconstruire un plus haut ,il me dit votre mur n' était pas solide ,alors que la construction plus bas a renforcé le mur et il est maintenant , en parfait état ,ce que ce voisin avait manigancer ,était de le faire beaucoup plus bas devant ses portes fenêtres ,il refuse de le mettre a niveau , je lui ai pourtant dit que cela était ainsi bien avant qu'il possède son terrain ,pour construire ,j' ai envoyer les photos a mon conseiller juridique ,a ce jour pas de réponse ,alors qu'il m'avait été dit d'envoyer une lettre recommandé a mon voisin ,depuis ce temps le voisin rigole il pense que j'y suis aller au flanc dans ce cas je ne vois pas a quoi sert ma protection juridique ,si elle ne sert a rien

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Avis publié le 22/01/2024 suite à une expérience en décembre 2023

Si vous n'avez besoin de rien : c'est l'assureur qu'il vous faut !! Assurée chez eux depuis plus de 15 ans (Habitation-2 voitures -Protection juriqique) : ils m'ont résilié l'assurance habitation suite à sinistre en : - aout 2023, printemps 2023(ils n'ont pas été soliccité) et décembre 2020 !!! Concernant la protection juridique : inéfficace, incompétent ... Enfin ils ne font rien, à moi d'apporter la preuve que la partie adverse à tort. et j'en passe

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Avis publié le 21/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Augmentation de 31% de la cotisation annuelle de mon camping car sans aucun sinistre. Aucune explication apportée. C'est juste du mépris . J 'annule l'ensemble des contrats souscrits chez cet assureur qui ne répond pas à.ses.clients

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Avis publié le 20/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

L'assurance MATMUT ne veut pas me rembourser les frais du serrurier, suite à un cambriolage, depuis le 12 septembre dernier on nous fait attendre , alors qu'onnlus a dit qu'on allait être rembourser sous 3 jours ,??! Donc ce sont des pantins a fuir

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Avis publié le 20/01/2024 suite à une expérience en février 2023

Assurance catastrophique N'assume pas les sinistres Pas de suivit clientèle Il faut les rappeler sinon il ne se passe rien A éviter de toute urgence

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Avis publié le 19/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Il faut prendre une matinée pour les avoir au téléphone !!!! incroyable... 20mn d'attente pour 2 mn pour mon renseignement. Sinon bonne assurance mais un peu chère.

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Avis publié le 19/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Très déçue !!! J'ai basculé mes assurances à la Matmut début janvier. Ils ont commis une erreur sur la demande de résiliation auprès de mon ancien assureur qui ne veut pas résilier l'un des contrats. La réponse de la Matmut : on a fait le nécessaire, débrouillez-vous et on prélèvera votre contrat en plus de votre ancien assureur. Du coup je vais payer en double si je ne trouve pas une solution. Service après-vente nul, personnel peu à l'écoute et très désagréable. Je regrette. Le prix ne justifie pas finalement la perte de services et les désagréments...

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Avis publié le 19/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Adhérente depuis 11 ans, j’ai été résiliée de mon assurance auto au 1er janvier suite à 3 sinistres matériels NON RESPONSABLE en 11 ans ! Toute ma famille est chez eux, j’ai ma mutuelle chez eux, mon assurance habitation, scolaire etc… Aujourd’hui plus personne ne veut m’assurer je dois donc passer par un courtier… MERCI MATMUT Ps : ils n’ont pas respecté le délai de 30 jours pour me signifier ma radiation j’ai reçu une lettre simple le 19 décembre pour me dire que c’était fini au 31 décembre.

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