Tous les avis Matmut

Note moyenne attribuée à Matmut sur tous ses produits calculée sur 1895 Avis

2.6
Assez mauvais

mercredi 25 novembre 2020 à 13:30

La Matmut, comme grande assurance qu'ils sont, n'ont rien trouvé de mieux que de me résilier mon contrat après 5 ans de contrat, pour deux sinistres dont un d'entre eux qui leur a coûté 0€. Niveau des prix, chaque année une montée fulgurante non justifiée et nécessite des "excuses" de leur part, ils suivent juste l'évolution de l'état de la planète (pollution, dégâts des eaux....). Pour finir au fond du courrier on me rajoute "nous sommes contient de la difficulté que vous allez rencontrer pour retrouver une assurance, nous avons tout de même un contrat adapté à vous proposer", franchement rien ne va dans votre façon de faire ni dans votre façon de proposer une solution. C'est soit tout soit rien. Je ne vais pas leur faire de la bonne pub..

mercredi 25 novembre 2020 à 12:53

Ne prenez pas votre assurance habitation chez la Matmut... ...on a (avait) notre assurance habitation chez la Matmut, courant septembre le syphon de la douche a fuit, cela a été remplacé par un professionnel à notre charge...à cause de cette fuite la Matmut résilie notre assurance...??

mercredi 25 novembre 2020 à 11:55

Bonjour, Une mutuelle à fuire, je demande un remboursement depuis le mois d'aout, après plusieurs appels et mails, je n'ai toujours rien. Devis envoyé depuis un mois, aucun retour.

lundi 23 novembre 2020 à 15:56

J'ai eu la confirmation aujourd'hui que les tarifs proposés sur le net ne sont pas applicables aux anciens clients malgré les devis personnalisés fait directement sur le site Matmut à ces clients qui ont fait vivre la Matmut pendant toutes ces années . Ces tarifs alléchants sont réservés aux nouveaux clients et par dérogation aux anciens clients qui déménagent ou achètent un nouveau véhicule . Ce qui fait qu'un client qui à acheté par exemple une Mercedes à 40000 euros paye encore le prix fort pour son assurance même si son véhicule à 9 ans . Par contre le nouveau client paye une somme largement inférieure avec un nouveau véhicule acheté à un prix largement supérieur. Le bonus de 65 % qui m'a été attribué il y a de nombreuses années en tant que conducteur exemplaire ne sert donc absolument à rien . Les têtes pensantes de la Matmut devraient demander conseil à leurs subalternes qui sont sur le terrain avant de mettre en place des règles qui font fuir leurs anciens clients. J'ai déposé une réclamation au siège en sachant très bien que j'aurai une réponse qui ne va pas me satisfaire et je changerai d'assureur dés que possible.

dimanche 22 novembre 2020 à 18:15

Sociétaire depuis plus de 50 ans, mon contrat Matmut a été résilié pour 3 accidents sur 3 ans (2 pour collision en Stationnement) et 1 pour collision (50 % partagés..).à la sortie d'un parking Compliments pour récompenser la fidélité. Je suis passé ailleurs moins cher.(mutuelle 120 euros moins cher sur un an ) Néanmoins aucune compréhension,ils sont intraitables. Je vais leur faire" ma "publicité

dimanche 22 novembre 2020 à 10:14

Viré de la Matmut après deux sinistres responsables en 35 ans. La Matmut devrait le faire après un seul sinistre pendant qu'elle y est. Voilà ce qu'on appelle pas une mutuelle.

dimanche 22 novembre 2020 à 07:21

SCANDALEUX !! GROS DÉGÂT DES EAUX, L.EAU À COULÉ DANS TROIS PIÈCES. C’EST VISIBLE ET MESURÉ PAR DES PEINTRES ET NON UN EXPERT. COMME IL Y A DE LA PEINTURE UN PEU ABÎMÉ DANS LA PIÈCE, REFUSE PAR TOIS LES MOYENS DE ME DÉDOMMAGER !! A FUIR !!!

mercredi 18 novembre 2020 à 19:30

Cet assureur trie de systématiquement les clients qu'il veux garder a savoir ceux qui ne déclarent aucun sinistre , dont si vous avez 2 sinistres ( peu importe la gravité ) ou plus par an vous recevrez votre lettre de résiliation en novembre . Cet assureur dont les primes sont quand même élevées cherche en dépensant chaque année des millions en publicité pour trouver l'oiseau rare ( pigeons nommé sociétaire en langage assureur ) Assureur a éviter .

lundi 16 novembre 2020 à 18:46

Tres satisfait de l'accueil que j'ai eu à l'agence de sisteron 04 , prix correct, très bonnes explications , après 20 ans chez eurofil , je me sens bien assurer et pour moins cher.

samedi 14 novembre 2020 à 23:17

Bonsoir, Je suis d'accord avec vous, j'ai moi aussi des soucis avec la Matmut je suis aussi assuré depuis 10 ans en tourisque, j'ai eu dernièrement un éclat sur mon pare-brise que j'ai fait remplacer part un garage non agréé ( dans la précipitation), cela m'a coûté 896 €, une semaine passe deux semaines passe, j'ai repris contact avec mon assurance qui me dit que le dossier et en cours (pour le remboursement de la facture) je reçois un mail d'un cabinet mandaté qui dois vérifier le pare-brise, si il a réellement été remplacé, pas de problème, l'expert m'explique qu'il y a beaucoup de fraude sur les réparations ou changement de pare-brise, en ce qui me concerne le mien a été changé, l'expert me dit ok c'est bon pour moi qu'il vérifie la facture et qu'il valide, le lendemain je reçois un nouveau mail de la Matmut qui veux que je lui présente un justificatif bancaire avec mon relevé de compte qui prouve que j'ai bien payé le garagiste. La facture a été présentée, l'expert mandaté a bien constaté que le pare-brise a été changé et là on me demande mon relevé de compte... la suite c'est quoi???? Je suis très remonté contre l'assurance qui utilise tout les moyens pour qu'elle rembourse le plus tard possible. Clairement vivement la fin de l'année que parte chez vos concurrents qui seront clairement plus réactifs et moins intrusifs.

vendredi 13 novembre 2020 à 19:15

Nous sommes sociétaires depuis plus de 25 ans (auto pour ma femme et pour les enfants quand ils étaient à notre charge, habitation). Notre fils a pris un appartement pour se rapprocher de son travail, qu'il a occupé pendant 1 an. C'est ma femme qui payait l'assurance habitation. Puis notre fils a été muté et il a quitté son appartement. 1 an plus tard, ma femme s'est rendue compte qu'elle était toujours prélevée par Matmut, notre fils ayant oublié de résilier. Malgré la somme modeste en cause (autour de 150 €), malgré 2 interventions en agence et une demande via le site internet Matmut, pas de geste commercial pour cette année d'assurance habitation sans cause réelle. 25 ans de fidélité n'ont aucune valeur pour Matmut. Résultats : nous déplaçons tous nos contrats auto & habitation. bye bye Matmut.

mercredi 11 novembre 2020 à 10:38

Assurée MATMUT avec toute ma famille (5 personnes) depuis plus de 30 ans, j'ai fait jouer mon assurance juridique pour une erreur médicale évidente. Mon interlocutrice, qui etait plus une simple assistante qu'une experte juridique (comme l'exigeait mon contrat) était totalement "absente". J'ai constitué moi-même tout mon dossier devant son incompétence évidente. Je lui ai tenu la main pour que ça avance. Malgré une réclamation (j'ai découvert que les réclamations finissaient sur le bureau de la personne objet de votre réclamation, qui y répond .... ou pas!!!) au bout de 3 ans et demi, elle a enfin envoyé mon dossier à la partie adverse. Qui n'a pas répondu. Elle les a relancés 1 fois comme l'exige la procédure (ha bon, il y en a donc une !!!). Puis à clôturer le dossier contre mon avis. Plus de 20.000 € de préjudices. Je vais donc prendre un avocat et tout recommencer avec un vrai expert. Conclusion: messieurs dames, prenez votre assurance juridique ailleurs que chez la MATMUT.

lundi 09 novembre 2020 à 18:48

Depuis un an chez matmut. Le personnel est agréable et à l'écoute. Ils savent répondre à nos attentes et ne sont pas avares de renseignements. De plus, les tarifs sont très compétitifs.

samedi 07 novembre 2020 à 17:24

Très mauvaise assistance juridique. Fonctionnement mutualiste qui ronronne sans réelle implication pour ''défendre'' le client mutualiste. Bonus en trompe l'oeil et suppression partielle au 1° sinistre mineur.

samedi 07 novembre 2020 à 13:41

Pour une cotisation de 29 € semestriel retard de paiement, 15 € de plus . Je règle ma cotisation de 29 € et demande à la Matmut de résilier mon contrat après plus de 20 années de cotisant car je trouve le montant de 15 € exorbitant au vu de la somme due . La Matmut encaisse directement mon cheque de 29€. La Matmut m'envoie un courrier comme quoi elle accepte la résiliation sans indiquer sur le pli que je suis redevable du 2e semestre a venir, résultats 59 € pour la dernière cotisation. Avec si peu d'explication et d'information client il est facile de doubler sa cotisation avec la Matmut. Je trouve cette façon de faire déplaisante et dans un monde où la communication est primordiale je pense que la Matmut à part des publicités à la télévision manque de communication directe avec ses propres clients. Il est tellement plus facile quand on est fort et puissant comme la Matmut d'écraser ses propres sociétaires sans aucun message d'avertissement telephonique par exemple. Belle mentalité félicitations à tous ceux qui génèrent ses actes. Ma démarche est celle d'un client "jetable" pour voir jusqu'à quel point la Matmut est capable d'aller pour un recouvrement de 15 € non réglé. Je souhaite une belle journée à tous ceux qui ont encore l'estime de l'être humain.

vendredi 06 novembre 2020 à 18:35

Payant 144 euros par mois depuis deux ans, je me vois recevoir un courrier disant que matmut résilie mon assurance suite à deux sinistres dont un qui est dû à du vandalisme Merci Matmut car maintenant je galère à trouver une assurance qui veuille bien m assurer

vendredi 06 novembre 2020 à 10:45

Ociane matmut est une mutuelle qui n est absolument pas adaptée aux personnes.... Ils ne comprennent ou ne veulent rien entendre... L humain est I n'existant... Ils ne parlent que de loi... En cette période de crise je déconseille fortement ce type de structure et espère fortement qu ils seront un jour impacté.

jeudi 05 novembre 2020 à 18:35

Compagnie d'assurance compétitive question tarif et avec des personnels compétents et à l'écoute, ce qui permet de pouvoir négocier et comparer avec d'autres compagnies. Très satisfait de la MATMUT.

jeudi 05 novembre 2020 à 12:56

Lors de l'obtention de mon premier véhicule, c'est vers eux que je me suis tourné. Toute la famille est assuré chez eux pour les véhicules et habitation. Malheureusement après quelques sinistres NON RESPONSABLE , la Matmut m'adresse un simple courrier me notifiant que mon contrat sera résilié. Super de l'apprendre comme cela ... Ce n'est plus un simple contrat auto qui quitte la Matmut mais bel et bien 3 contrat auto et 2 habitation. C'est dommage car nous étions tous très satisfait de la Matmut.

jeudi 05 novembre 2020 à 10:46

Victime d'un dégât des eaux nous avons été suivi par notre assureur la MATMUT. L'accueil au guichet de Chambéry et au téléphone (siège lyonnais ?) a été particulièrement agréable aux vues des circonstances et les employés ont montré beaucoup de patience et d'efficacité. La prise en charge des frais sur devis ainsi que le remboursement sur facture ont été très rapide. Bravo à tout le personnel qui a su être à l'écoute.

jeudi 05 novembre 2020 à 09:17

J'ai souscris ma mutuelle en fin de mois, pas de décotte possible donc je me retrouve à payer un mois entier pour être assuré 8 jours ! Je trouve que cela n'est pas loyal.

mercredi 04 novembre 2020 à 12:17

Adhérent Ociane de longue date il y avait des antennes faciles à contacter. Depuis qu'Ociane est devenu Matmut c'est un vendeur de produit :il n'y a plus la compétence du service client, pas de réponse aux mails à partir du son compte personnel ... bref à fuir!

5 échanges
mardi 03 novembre 2020 à 17:58

Très déçue de la MATMUT. Je suis chez eux depuis 14 ans. Ces trois dernières années, j'ai eu malheureusement des sinistres non responsables. Je viens de recevoir un courrier de résiliation. Je trouve cette façon de procéder inacceptable et vraiment injuste. Vous pouvez régler vos mensualités mais surtout ne pas avoir de sinistres.

mardi 03 novembre 2020 à 17:36

Je suis assuré depuis plus de 35 ans, par malchance nous avons eu trois sinistres reponsables en 2019, et un sinistre respnsable en 2020, entrainant des degats matériels de type aile froissée sur des parkings. Dans ce cas on passe dans la catégorie des conducteurs à risques et la MATMUT résilie le contrat, la MATMUT me propose un contrat de remplacement dans sa filiale MATMUT & CO (AUTO 3D initiale & CO) , ce contrat est plus cher ce qui peut être accepté avec le malus, mais ce qui n'est pas normal, le contrat est moins avantageux, les franchises sont plus élévées dans tous les domaines, il ne propose pas d'assistance panne 0 km. La garantie conducteur est dégradée... Je pense que je vais aller voir ailleur et peut etre retirer toutes mes assurances

mardi 03 novembre 2020 à 17:34

J'ai une assurance habitation chez la matmut avec une option panne électroménager, j ai pris cette option car ayant de l'électroménager plus sous garantie mais âgé de moins de 7 ans, les conditions générales de la matmut pour cette option. Mais j'ai eu malheureusement 4 pannes sur une période de 24 mois. J'ai eu la surprise de recevoir hier un AR me disant que j'avais eu trop de pannes qui n'était pas bon pour leurs chiffres, je suis allée voir les conditions générales et en aucun cas il y a un quota, montant pour cette option. Je leur ai demandé de me justifier cette suppression d'option en date du 1 janvier 2021, leur réponse : il n'y a rien de marqué dans les conditions générales (pas de quota de sinistre, ni de montant maxi à ne pas dépasser) que seul la direction choisie si j'ai encore droit à cette option. Je leur ai demandé un écrit de cette réponse, ils ne peuvent pas même réponse seul la direction décide. je suis un peu énervée car j'ai tous mes contrats chez la matmut soit 9 au total plus ma fille 3. Et pour une histoire d'option a 4 euros pas mois je vais surement enlever certains contrats soit presque la totalité.

mardi 03 novembre 2020 à 17:15

des assureurs très vendeurs mais en cas de problème des incompétents et délais de traitements très longs. Et dès que cela ne leur convient pas ils résilient vos contrats rapidement. Disponibilité téléphonique une horreur pour les avoir. Qualité en cas de sinistre catastrophique. Prix élevés et surtout franchise aussi très élevée.

mardi 03 novembre 2020 à 17:12

La Matmut est complètement en dehors des prix honnêtes et sa politique de radiation à grande échelle est tout simplement honteuse surtout pour une mutuelle.

mardi 03 novembre 2020 à 17:09

La Matmut s'est lancée dans une grande opération de radiation de ses clients. Le seul fait de contacter l'assistance est pris en compte pour vous radier.

mardi 03 novembre 2020 à 12:36

Lamentable . Matmut est prêt a tout pour ne pas rembourser , ne pas résilier, n'est pas fiable et certains conseillers tout simplement désagréables . A fuir

lundi 02 novembre 2020 à 20:36

Deux petits sinistres cette année ( 500 € de dédommagement reçu) et hop je reçois une lettre de résiliation de la matmut . Donc la matmut assure comme elle le dit si bien dans sa pub , mais elle devrait ajouter seulement ceux qui ne déclarent pas de sinistre ! Une autre façon de ramasser a tout les coups les cotisations des assurés !

lundi 02 novembre 2020 à 18:22

Bon contact avec cet assureur lors de la souscription , par contre cette compagnie assure uniquement les personnes qui déclarent aucun sinistre donc après 2 déclarations de sinistres chercher un autre assureur car il faut vous attendre a recevoir votre lettre recommandée de résiliation . La matmut elle assure seulement ceux qui n'ont pas de sinistre , c'est tout bénef !

lundi 02 novembre 2020 à 13:37

Sociétaire depuis 52 ans (adhésion en 1968) viré comme un malpropre car 3 ou 4 sinistres en 5 ans. J'ai toutes mes assurances chez eux (2 voitures 3 assurances maison ou appartements 1 assurance vélo électrique ) A qui sert une assurance si ce n'est pas pour nous aider en cas de problèmes, à engranger nos cotisations et ensuite sauve qui peut?

dimanche 01 novembre 2020 à 13:49

Pour nous, Merci à la Matmut : Nous avons eu un sinistre en voiture avec carrosserie abîmée et pilier d'un mur détruit en partie. La Matmut nous a fait cadeau de la franchise véhicule : 405 Euros et n'a compté que la franchise du pilier 150 Euros. Nous n'avions jamais eu de sinistre en voiture depuis 15 ans, mais nous étions bien contents !!! L'agence de Courbevoie nous a bien soutenus.

vendredi 30 octobre 2020 à 15:06

Après 40 ans d'assurance à la Matmut, nous venons de recevoir un courrier recommandé. Ils nous virent car il semble que nous ayons eu trop de sinistres depuis 5 ans. 4 sinistres en 5 an et peut-être au maximum 6 sur la totalité des 40 ans et ils nous virent. C'est bizarre, je pensais que leur métier était d'assurer !!

vendredi 30 octobre 2020 à 11:57

Un sinistre eau responsable en 5 ans et hop dehors. ELLE ASSURE LA MATMUT ???? Franchement c’est de l’abus mais au moins je sais que je ne conseillerai jamais cette société.

jeudi 29 octobre 2020 à 02:11

Assurance à fuir à toute jambe, j'ai souscrit en ligne, je devais payer seulement 144€ par mois, au lieu de ça ils m'ont pris 285€ pour seulement 10 jours étant donné qu'ils ont résilier mon contrat sans même me prévenir, ce qui fait que j'ai rouler au moins 1 semaine sans assurance. Et ils osent encore me demander de l'argent. Niveau réponse de leur pars quand on leur envoie un message ou un mail, c'est le grand désert, jamais aucune réponse, ils sont incompétent. J'ai demandé un remboursement, et j'imagine que j'en verrai jamais la couleur. Je déconseille fortement cette assurance, ce sont des profiteurs. Quand j'ai réussi à les avoir au téléphone (ce qui est rare) la personne au bout du fil me mettais H24 sur attente pour demander conseille a ces "supérieur", sois disant elle en a vue 3 qui ne savaient pas ce qui c'était passer avec mon dossier, conclusion ils sont aussi incompétent pour s'occuper d'un dossier.

mardi 27 octobre 2020 à 15:24

Très bonne compagnie sûre et efficace réactive Je viens d’avoir l’agence de vannes pour un avenant : accueil très courtois et professionnel Efficience et sérieux Je conseille vivement

lundi 26 octobre 2020 à 19:09

bonne assurance, j'ai eu des dégats des eaux pas trop important et ils étaient au rendez vous c'est bien. Par contre en expertise c'est pas le top vous avez toujours, on peut pas faire grand chose, les sommes engagées ne sont pas assé importante. ça coute aussi chere de tribunaux que de faire la reparation par une autre entreprise. Blabla et en attendant vous l'avez bien ou vous savez. Et vous payez alors qu'il est clair qu'il y a mal façon... Et l'entreprise s'en sort comme ça OP.

1 lecture
lundi 26 octobre 2020 à 19:00

Pas de problemes particulier, assurance assée complete, bien sûre c'est pas donné si on veut une couverture correcte. Je suis bon conducteur avec 65% de bonus. Si vous faite trop d'écart attention c'est comme les autres assurances.

5 échanges
dimanche 25 octobre 2020 à 13:37

voila mon locataire a eut un dégat des eaux, il a fait une déclaration a la matmut son assureur qui a fait un devis de réparation sans venir sur place pour constater les dégats ! de ce fait celui ci ne correspond pas au montant des réparations (plancher, plafond); malgré plusieurs tentatives, aucune réponse !