Tous les avis Allianz assurance moto

Note moyenne attribuée à Allianz Assurance moto calculée sur 53 Avis

2.4
Assez mauvais

vendredi 20 novembre 2020 à 14:51

Une honte !! On me réclame de l'argent sous un contrat que j'ai jamais souscrit, mon agence est incapable de me montrer un contrat signé (puisqu'il n'existe pas) Ils ne répondent pas à mes mail, cela dure depuis plus de 7 mois. Lors de mes 2 visites a l'agence on m'a reconduit a la porte.

3 échanges
vendredi 18 septembre 2020 à 20:37

Très déçu Pas à l écoute, injoignable, demande de changement de titulaire pas traité bref à fuir. Des sons de cloches différents mais jamais de réponse si ce n’est l incapacité à traité ses clients et à teindre à leur attente

dimanche 13 septembre 2020 à 20:01

je me suis acheté une moto en 2009 je suis assuré tout risque , quelque mois plu-tard je me fait volé la moto devant chez moi après dépôt plainte et déclaration au-pré de l'assurance dossier complet l'assurance me donne a penne un quart de sa valeur quand je suis allez les voir on me dit c'est ça ou c'est rien donc je ne les recommande pas je suis a la concurrence

6 échanges
jeudi 12 mars 2020 à 03:30

Cela fait 8 ans que je suis client chez eux pour mes voitures, mes motos et habitation 7 contrats à l'heure actuel tous ce passait bien, aucun sinistre.. Malheureusement début octobre 2019 je me fais percuter par un chauffard alcoolisé sur l'autoroute alors que je suis en moto.. Une moto que je venais d'acheter depuis 6 jours.. Nous sommes aujourd'hui le 12 mars 2020 cela fait 6 mois et je n'ais toujours aucun remboursement. En 6 mois je n'ais été contacté par aucun conseiller que ce soit de mon agence ou des autres services, à chaque fois c'est à moi de les appeler pour les réveiller. hier j'ai du m'énerver de plus que raisonable à bout de patience car cela fait 6 mois que cela me ronge le moral le jour comme la nuit, au près de mon agence de gisors 27140.. Magie on me rappel 30 minutes plus tard pour me dire que mon chèques est fait et attend la signature.. Chèque de 3200euros alors que le devis des réparations est de 3600e hors équipements casque, blouson, sac à dos pantalon, chaussure, frais de santé etc.. et le dépannage de 195euro n'a toujour pas été prit en charge. Explications de ma conseillère elle me dit qu'on a dû me déduire une franchise.... Depuis quand une franchise lorsque que l'ont est victime ? Que le dépannage n'est pas prit en charge, alors qu'il est dans mon contrat et que même si il ne l'aurait pas été je répète qu'il y a un tier en face responsable. On m'a même parler de 50/50 de responsabilité alors que la personne je le répète me tape l'arrière sur l'autoroute et quel est alcoolisées.. Comble de l'histoire j'ai attendu 6 mois car Allianz me certifiait que le tiers n'était pas assuré alors que les services de police de l'autoroute et moi même leur certifié l'inverse. Et la on me dit désolé vous aviez raisons il était bien assuré ça aurait dû mettre 2 mois max... Incompétences de A à Z Allianz. Je retourne à l'agence mercredi pour régler tous ça. Sans réponse j'irais directement au judiciaire.

vendredi 16 novembre 2018 à 09:46

Depuis le 30 juillet 2018 je n'ai toujours aucune réponse sur la prise en charge du sinistre qu a subi mon fils Incompétence total de mon assureur qui ne me donne aucune nouvelle sur l avancement de mon dossier si ce n est qu il me rappellera dans quelques jours mais a chaque fois c est moi qui le rappelle service réclamation sollicité à deux reprises mais là pareil silence radio Donc depuis le 30 juillet moto immobilisée pas de nouvelles je suis client depuis plus de 20 ans j ai 5 contrats d'assurances chez Allianz mais pour autant aucune considération on est là que pour payer Depuis toutes ces années c'est le premier sinistre et ce sera je crois le dernier chez Allianz

mardi 29 mai 2018 à 17:35

Horrible , inutile , Incompétent , il passe par des courtiers protect assurance basé au Maroc qui ne servent à rien , surtout ne faites pas la même bêtise que moi ,

vendredi 02 mars 2018 à 11:57

C est très tres nul ils s'en foutent complètement du client. ils sont très dangereux ces gens avec leur lobby très puissant rzgardez leur histoire des années 40 et combien sz fois étaient ils condamnés aux états unis

lundi 26 février 2018 à 13:42

Des vrais gens qui vous traitent avec respect et humanité. Il y a même des réductions pour les multi-contrats. Mon agence existe et se situe pas loin a Antony.

vendredi 29 septembre 2017 à 08:13

Bonjour. je suis allé faire un devis pour assurer ma moto.je prend assurance tout risques plus assurance conducteur.Le hic c'est que la conseillère me dit que je dois prendre obligatoirement l'assurance risque de la vie en plus???? Est-ce vraiment obligatoire ? C'EST noté nulle part sur le devis...

vendredi 30 juin 2017 à 10:19

Dans le cadre d'un sinistre sans grande conséquence, (un petit accrochage) la personne n'a pas voulu remplir le constat donc j'ai pris en photo sa plaque d'immatriculation et son assurance sur le pare brise. Dans le contexte, elle était bloquée dans la circulation à un carrefour et ne pouvait passer au vert, le temps que les automobilistes la laisse passer mon feu est passer au vert et elle m'a "frotter" la jante et le bouclier arrière gauche. L'expert et venus voir mon véhicule. Entre temps je vendais mon véhicule et lors du contrôle technique on à remarqué un ressort d'amortisseur cassé donc contre visite. Impossible de faire les réparations en étant remboursé par mon assureur étant donné que nous avions pas déterminé si la responsabilité était à tort partagé ou l'un de nous deux était responsable. N'ayant pas fait de recherche sur la personne impliquée j'ai donc réparé mon véhicule de ma poche. A ce jour j'ai pris du malus pour une déclaration de sinistre sans que l'assurance fasse des recherches sur la personne et sans avoir pris en cause les remboursements de mon véhicule ...

mardi 06 juin 2017 à 21:22

je souhaite partager ma déconvenue suite au vol puis incendie de ma moto la franchise est de 20 pour cent , ça pique mais c'est au contrat mais dans la foulée le cabinet kpi qui expertise ma moto , désireux semble-t-il de plaire à son client Allianz, me propose une valeur de reprise à dire d expert de 2000 euros inférieure à la valeur de ma moto sur le marché de l' occasion ... je me demande d' où me vient cette douloureuse impression de me faire voler...deux fois !!!

vendredi 26 mai 2017 à 11:17

Bonjour, je souhaite partager ma mauvaise expérience avec Allianz suite à un vol de ma moto. Mon véhicule a été volé dans mon garage à Thionville. Les voleurs ont cassé la porte et sont partis avec une de mes motos. La moto en question était attachée avec un cadenas règlementaire Voilà, malheureusement mon assureur m'explique que ma moto devait aussi être "gravée (type SRA ? )". « Vous êtes le seul à ne pas le savoir » me dit-il. Quelle surprise! Je ne vois rien de spécial sur mon contrat et on ne m'a jamais demandé de quelconques justificatifs... Mes amis motards ne sont eux même pas au courant. Bref, je ne serai jamais remboursé. Amis motard, méfiez-vous de vos contrats d'assurance et lisez bien les termes et conditions. Je ne vous conseille évidemment pas ALLIANZ pour assurer vos motos (pas contre le vol en tout cas)

jeudi 18 mai 2017 à 13:43

Une protection juridique inefficace pour un véhicule ayant un vice caché dès son achat et constaté par son expert, véhicule immobilisé 9 mois dans un garage et dont j'ai dû faire l'avance des frais de 2500€ , j'appelle toute les 3 semaines depuis août 2016 et toujours la même réponse " nous relancons". Ne répond plus au mails ni aux recommandés depuis 2 mois, UNE HONTE!

jeudi 30 mars 2017 à 16:01

suite a une petite glissade mon véhicule est en VEI. après expertise ma moto est donné a un tarif de 6800 euros ... 4700 si je décide de la garder. mon assureur m'annonce donc le montant de la franchise 20% du montant des dommages sans plafond!!!!!! si je procède a un rapide calcul après franchise je recois donc la somme de 5666 .66 euros la dessus vous allez procéder a la vente a un épaviste de ma moto donc le montant de 6800 - 4700 (vrade) 2100 euros + 1200 euros de franchise... au final votre remboursement ne sera que de 2300 euros... 6800 euros c'est la valeur de MA moto c'est hors de question que je vous donne en plus 1200 euros et ma moto! je suis conscient qu'il y a une franchise a payer mais certainement pas autant. je paye mon assurance pour garantir une valeur a ma moto,

dimanche 18 décembre 2016 à 18:38

Je suis assuré chez Allianz pour mon quad et j'en suis satisfait , je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs

mercredi 07 décembre 2016 à 19:36

Les gestionnaires du service CORPORELS (pour la clientèle particuliers) de la Compagnie ALLIANZ manquent d'expertise dans la relation client. Le tout corrélé à un manque d'analyse dans l'appréciation des blessures corporelles. J'ai été victime d'un accident de la circulation au cours duquel j'ai été légèrement blessé. Cette notion de légèreté prend tout son sens car vous n'êtes pas considéré chez ALLIANZ comme une personne blessée. On vous propose une indemnisation de l'ordre de 150 euros pour une cicatrice, une douleur cervicale et une entorse à la cheville.

mercredi 07 décembre 2016 à 15:57

plus de 15 ans de contrats chez un agent général (Rodez), aucun sinistre, jamais ... 2 voitures, 3 deux roues, 5 contrats. Un scooter volé l'an dernier "tous risques" (full) : alarme, antivol SRA, clés à transpondeur ... PV du commissariat, vol effectué en 2 minutes (filmé !) ... pb ? défaut de gravage type SRA ! je ne savais pas ... pas informé par l'assureur (hormis la petite ligne dans le contrat.. qu'ils ont mis en évidence..après le sinistre), mais pas de relance pour le risque encouru en cas de vol .. rien. Aucune info. Résultat : 0 remboursement, rien ! pas de franchise, de pénalité, rien, 0 ! idem pour les équipements ... discussion, courrier A/R .. tentative de médiation, rien, aucun résultat. Allianz .. de A à Z avec vous... !!! passez votre chemin !!

jeudi 22 septembre 2016 à 07:38

Assurance chère et service client désagréable.

samedi 25 juin 2016 à 20:41

Bonjour,mon assurance actuelle passe par le courtier Allianz qui ma envoyé un devis pour assurer une moto 600 sportive de 2008 avec des prix très intéressants.J'achète la moto sauf qu'elle est de 2009 (7 mois de différence avec celle du devis) et la comme par hasard le jour ou je viens m 'assurer eh baaaa c'est pas possible monsieur on assure pas.j'ai 34 ans,jamais d accidents auto,bonus a fond mais permis moto récent.je me retrouve avec une moto que j'ai payé bien chère et que je peux pas me servir.Donc voila,pour moi assurance vraiment pas sérieuse,menteur,et je vous laisse imaginer la suite le jour ou on signe un contrat chez eux.

3 échanges
lundi 13 juin 2016 à 23:07

Bonjour à tous, J'ai été victime d'un accident de la circulation le 4 novembre 2015 avec témoin. Ayant été transporté à l'hôpital aucun constat à l'amiable n'a été fait. Une fois que j'ai pu marcher en béquilles, j'ai été amené à contacter l'autre conducteur pour faire un constat. Le conducteur a refusé notre rencontre disant qu'il avait déjà donné sa version aux policiers. Décembre Allianz n'a toujours pas pu rentrer en contact avec le témoin, je relance donc moi même le témoin qui envoie sa version... Janvier, je relance Allianz, qui me demande de patienter Février, j'envoie mes arrêts de travails, et autres documents relatifs à mon état corporel stabilisé en accusé réception au service corporel d'Allianz. Mars, n'ayant aucune nouvelle d'Allianz, je les rappelle. Donc je leur demande si ils ont la version de la partie adverse, Non. S'ils ont reçu mes documents, non, malgré l'AR retourné signé. De plus on me précise que je vais devoir être patient car c'est comme-ci mon accident datait d'hier . Mai, la responsabilité n'a toujours pas été déterminé et mes documents renvoyés par mail non pas été reçus à cause d'un mauvais numéros de dossier. Je renvoie donc mes documents avec le bon numéro de dossier. Depuis je n'ai aucune nouvelle. Cela fait 7 mois et 9 jours depuis mon accident, je suis fatigué d'attendre, je suis fatigué de devoir moi même aller chercher les renseignements, je suis fatigué de devoir relancer mon assureur qui n'a JAMAIS dédaigné m'appeler ne serait ce que pour me rassurer.

dimanche 08 mai 2016 à 17:13

Assurance impossible à résilier aucun conseil n'est donné de toute évidence à fuir

lundi 18 avril 2016 à 15:07

Prix relativement interessant.... Mais. Oui, il y'a un mais..... Mon Tmax volé dans la nuit du 07 février 2016.... Aujourd'hui nous sommes le 18 Avril 2016, et bien que l'expert est receptionné les documents de cession de véhicule en date du 11 Avril 2016. Je n'ai toujours pas été indémnisé.....???!!!!

mardi 05 avril 2016 à 09:52

J'ai été victime d'un accident de moto en juin 2015 et ai eu près d'un mois d'arrêt de travail. Depuis, j'attends toujours une offre d'indemnisation de la part d'Allianz, alors que l'offre d'indemnisation doit être proposée par l'assureur au plus tard dans les 8 mois qui suivent l'accident ! La gestionnaire ne connait pas le dossier et ne répond même pas à mes mails, ni aux courriers recommandés. Face à cette absence de gestion de mon dossier, j'ai fait appel à ma protection juridique. Et là encore, Allianz ne leur répond pas non plus. C'est absolument déplorable d'être victime et de ne pas pouvoir être indemnisé. Allianz offre un service de piètre qualité et je la déconseille totalement. Pour ma part, je ne prendrai plus jamais une assurance chez eux.

mardi 22 décembre 2015 à 11:31

A peine plus d'un an chez cette "assurance" et merci la loi Hammon... Allianz déclare le mauvais modèle de moto, je suis débité de plus de 20€ de trop pendant plus d'un an, en plus de mettre plus DE 3 MOIS à me répondre une fois ce "litige" ouvert afin de régulariser LEUR erreur, on se moque littéralement de moi (pour rester poli) en me proposant 13€ par mois de réduction sur les 6 prochains mois ! En pensant que je suis assez naif pour me remettre la cordre au coup 6 mois, mais bien sur... J'ai stoppé les frais et j'ai trouvé plus de garantie pour presque 40% moins cher par mois chez un concurrent du même accabit...

dimanche 07 juin 2015 à 09:16

La loi sur les 3 ans sans assurance est stupide. Je paye moins cher pour une moto hypersport 1000 que pour une vieille Opel qui vaut rien. J'ai les deux permis depuis plus de 30 ans sans sinistre et la voiture n'est qu'un deuxième véhicule.

jeudi 04 septembre 2014 à 15:06

Déçu et tres déçu toujours rien apres 3 mois oas d'estimation de moto pas dappel rien tres déçu je pense prendre un avocat car cella et inadmissible. Davoir des assurances nous promettre beaucoup et ne rien voir quand ils nius arrivent gros soucis

mercredi 05 mars 2014 à 13:11

je souhaiterais contacter un inspecteur car le gestionnaire d assurance , met le poste de tel de cote et ne me repond pas ....je l ai rappele 5 fois.. une contractuelle a etait souscrite j ai 15/°ipp je peux recuperer les autres postes mais le gestinnaire, ne veut pas negocier alors que l assurance est regle et doit couvrir au moins ces postes de prejudices

vendredi 10 janvier 2014 à 12:10

Bonjour, Je déconseille fortement de souscrire à un contrat d'assurance pour deux roues chez Allianz. Je me suis fais voler mon scooter après 3 mois. Les conditions générales de vente pour indemnisation ne sont pas respecté par l'assureur qui joue sur les mots pour m'effectuer le remboursement des indemnités. EN effet, pour eux, la valeur de base de votre véhicule se fait sous déduction des remises commerciales alors que les conditions générales de ventes stipule "une indemnisation sur la base de véhicule sortie d'usine...". Je suis maintenant en attente depuis 1 mois (je ne vous parle pas de la franchise de 20% en cas de vol.... à la limite de la clause abusive...). Allianz m'a effectué un premier remboursement qui était faux. Un second devrait suivre mais qui n'est tjrs pas complet... Une honte car par contre moi je paie mes prélèvements sans retard... Au niveau du suivi du service client, c'est à vous d'appeler tous les jours les responsables car ils ne vous appellent jamais. Et à chaque fois on vous dit qu'on va faire passer le message et on ne sait finalement jamais qui s'occupe de votre dossier.... Pire que les opérateurs téléphoniques. Je pense porter l'affaire en justice. Les services de cet assureur sont loin par rapport à ce qui est dit dans les publicités....

lundi 02 décembre 2013 à 14:43

je travaillais chez allianz depuis 8 ans quand j'ai eu mon accident.après 18 mois de manoeuvres et de silence allianz a refusé d'éxécuter le contrat et refusé d'en indiquer le motif, m'obligeant à engager une procédure.Pour allianz tous les corses sont malhonnêtes, des voyoux sauf quand elle encaisse les primes d'assurances

mardi 21 mai 2013 à 18:53

Suite à un accident moto non responsable, mon scooter est resté 3mois au garagiste aprés l'expertise avant qu'allianz se décide à aller le chercher(1000euros de frais de parking) pendant que je continuai de payer mes côtisations et allianz trouvant la note de parking trop salé voulait me la faire payer....en gros au lieu d'être rembourser vous payez avec allianz . Conseillère qui mot pour mot vous dit "on a des contrats depuis 25ans sans aucuns accident" "des contrat comme vous à 35euros c'est pas ce qui nous arrange" ça veut dire ce que ça veut dire. Avant d'avoir allianz à côté de chez moi j'aurai jamais eu l'idée d'aller signer chez eux et j'aurai mieux de ne jamais avoir eu cette idée, à déconseiller !

lundi 29 avril 2013 à 11:20

J'aimerais dénicher une assurance à moins de 600 Euros ( avec les mèmes garanties bien sur )

dimanche 07 avril 2013 à 11:24

je le redit l agence allianz situé a morez 142 rue de la république et vraiment l une des pire que j ai pu faire la conseillere est incompetente et ne se remet pas en cause, pour elle rien n'est de sa faute !!!

vendredi 20 juillet 2012 à 11:50

je conseille cette assurance aux ancien conducteur qui veule reprendre le guidon et méme sans voiture

samedi 28 avril 2012 à 09:40

* Tout simplement avec un exemple pour un petit scooter(50cm3): 110€ par MOIS pour etre assuré au MINIMUM . Entre autre,il y a deux ans pour ce meme prix exorbitant vous étiez assuré TOUS RISQUES (115€ exactement), donc vous l'avez bien conpris maintenant pour le meme prix vous avez le droit a votre petit autocolant vert et c'est TOUT

vendredi 23 mars 2012 à 18:02

Rapidité infaillible. Moto achetée a 14h15, coup de fil a l'assureur. Carte verte envoyée par mail a 14h25. Qui dit mieux ? Dégat des eaux, en tant que locataire: expert présent 7jrs plus tard,part des dégats locataire payée 8 jrs apres. (assurance propriétaire: expert 1 mois apres, cheque?)

mardi 28 février 2012 à 20:06

résilier au plus vite tous mes contrats chez allianz, surtout les 2 roues

vendredi 25 novembre 2011 à 12:27

Ma moto a été volée depuis le mois de juillet 2011. mon assureur allianz passe par un expert qui lui attend des contrats d'allianz qui eux attendent une demande de l'expert donc : Pas de remboursement. Personne n'est au courant,c'est toujours de la faute de l'autre. Par contre quand c'est jours de prélevement la ils sont la. Je déconseille fortement cette assurance.

samedi 08 janvier 2011 à 13:26

vol de moto. gestion du sinistre minable. 3 mois et demi sans véhicule. 3 experts incompétents. réparations au bout de 3 mois. 650 euros de gardiennage a notre charge. et réparations partiellement remboursée. total 1000 euros de notre poche (valeur du véhicule 3000) et 700 euros/an d'assurance... Mieux vaut pas etre assuré qu'etre assuré chez eux!

vendredi 10 décembre 2010 à 09:55

Assurance intéressante au niveau des tarifs principalement. Assurance beaucoup moins attractive au niveau des garanties et au niveau du service clientele.

lundi 06 décembre 2010 à 16:23

depuis plus de 20 ans pas d'acident responsable et on vol mon quad avec papier a l'apuis 500 euros a l'année tous risques et on me dit que le quad n'est pas pri en charge alors qu'il est assurer pour vol bon la un peu pas d'accord 3 moi apres la police le retrouve je tel a mon assurance qui me dit ok il faut faire une expertise apre tout ca l'assurance me dit qui ne paye pas les reparations alor pour quoi etre assurer mon resonement resilier et tout perdu merci allianz