Tous les avis Allianz assurance protection juridique

Note moyenne pondérée attribuée à Allianz Assurance protection juridique calculée sur 24 Avis

1.5

Avis contrôlés conformes

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a noté Allianz
Avis publié le 29/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Client ALLIANZ malgré moi après rachat de mon ancien assureur crédit immobilier et donc ma nouvelle Protection Juridique. Victime de harcèlement moral. Étonnez d'apprendre par simple mail aujourd'hui, que cet assureur ne prenait pas en compte mes dépenses d'avocat, car il ne prenne pas en charge les procédures contre les Collectivités Territoriales (magnifique). Impunité ? De plus, victime de harcèlement, et en dépression, ALLIANZ mon nouvel assureur par dépit, ne couvre pas la dépression. Génial Que dire du peu d'implication de mon conseiller, des délais infernaux pour avoir une réponse. Par contre, très présent pour vous relancer pour les paiements de l'attente d'une résiliation de mes contrats. Assureur à fuir. Ce que j'essaye de faire.

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Avis publié le 23/12/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Je voulais acheter un véhicule neuf Citroën par internet avec un prix annoncé de moins 10% minimum dans tous garages. Le descriptif des accessoires de série comprend entre autre la roue de secours dans le prix. Je demande confirmation au vendeur par mail qui répond aussi par mail mais qu'il faut acheter à la livraison une roue galette à 162 €, cette roue de secours disparait donc en sortie d'usine. Elle est vendue 270 € chez un garagiste. Total 432 € à rajouter au prix de vente. Le même descriptif avec roue de secours m'est remis par deux garages différents de la marque pour un même modèle. J'ai recours à la protection juridique Allianz et la juriste trouve normal ce rajout financier et elle classe ma requête, cependant elle m'envoie chez une avocate pour un entretien gratuit de 20 mns. Juste le temps d'expliquer la situation et de sortir !!! Faute d'assistance de la P.J., l'avocate demande en R. avec AR confirmation au vendeur et on lui répond au bout d'un moment que la roue de secours sera bien dans le coffre lors de la livraison. On a donc évité le surplus annoncé. Cependant l'avocate demande à Allianz la prise en charge de ses honoraires. Elle n'aura jamais de réponse. La commande sera annulée plus tard. J'ai essayé de joindre la juriste par téléphone à deux reprises à un numéro différent sans succès. J'ai eu un interlocuteur une seule fois sur mon portable alors que je conduisais dans une zone limitée à 30 kms/h, donc dangereuse, je me suis expliqué grossièrement et ai voulu le rappeler en rentrant, mais on a refusé de me le passer et on m'a raccroché au nez. On ne communique pas directement avec un juriste car on donne nos courriers revendicatifs à l'agence qui enregistre et qui transmet ou pas et on ne sait pas à qui. Pour clôturer le 1er juillet dernier quand je demande des nouvelles de la situation à l'agence avec la facture reçue de l'avocate de X.. € on me fait savoir que je peux payer et une réponse sera donnée bien plus tard sur un remboursement ou non, dans les trois mois à venir (les vacances - la surcharge de travail etc). Le responsable de l'agence part en crise devant mon agacement, fait un chèque à destination de l'avocate et me fait savoir verbalement qu'il ne veut plus me voir et mon contrat P.J. il le résilie. Je lui demande un écrit qui ne viendra jamais. J'ai résilié moi-même.

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Avis publié le 22/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Grosses lacunes dans ces services, voilà 3 mois que j’ai subit un grave préjudice et rien n’a avancé. Manque de motivation, incompétence… pour me dire de rédiger une mise en demeure moi même. Si je paye une assistance juridique c’est pour être épaulée, là j’ai l’impression d’être une emmerdeuse. Je résilie…

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Avis publié le 19/12/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Bonjour Je suis client de l'AGPM en tant que militaire, depuis plus de 40 ans ,assurance habitation, assurance vie, et assurance juridique. Dernièrement j'ai eu le besoin de solliciter l'assistance juridique, quel ne fût pas ma déception ,vous m'avez fourni 2 avocats inscrits sur le site "AVOLOI" qui consultent gratuitement (? ? ? ?) le premier m'ayant pas donné suite à sa convocation après 4 heures d'attente ,dont le cabinet est à 40 km de chez moi et le deuxième habitant à 70 km. Par la suite votre conseiller juridique m'a donné des conseils qui sortaient tout droit d'un site internet. J'ai donc décidé de me retirer de l'AGPM (tout en gardant quand même l'assurance habitation qui m'avait donné entière satisfaction il y a quelques années.) Sincères salutations.

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Avis publié le 02/11/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Bonjour. Service épouvantable, professionnels qui ne connaissent pas leur propre travail. D'abord, ils essaient tout pour ne pas intervenir, ils prennent beaucoup de temps, rendant toute action impossible. J'ai déjà demandé à mon assurance d'annuler le renouvellement. Je paie des frais mensuels tous les mois qui ne m'aident pas du tout.

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Avis publié le 13/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Bonjour , nous sommes extrêmement déçues du manque de clarté et d’informations de mon assurance et encore plus de l’assistance juridique , que nous regrettons aujourd’hui devant tant erreur et une communication très mauvaise , cela n’a pas été le cas le jour de souscription une situation déplorable et que nous trouvons malsaine , nous somme dans l’obligation de saisir les tribunaux pour nous espérons avoir gains de cause , bon courage aux lecteurs

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Avis publié le 09/10/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Protection juridique qui vous demande des documents que j’envoie et malgré cela ils vous contacté en vous redemandant de fournir les documents que j’ai déjà envoyé tout ça pour bien berner les clients afin qu’ils n’interviennent pas vite que je fuis cette protection juridique et vu les commentaires je ne suis pas le seul

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Avis publié le 29/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

dégradation depuis des années juriste externe ne maitrisant pas et évoquant des fausses informations pour clôturer délais de réponses à plus de 15 jours dégradation depuis des années

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Avis publié le 14/09/2022 suite à une expérience en juin 2022

ALLIANZ me prelève des cotisations depuis 6 ans . J'ai déclaré un sinistre en 06 2022 ...et il ne se passe rien , ils ne font rien , ils ne répondent pas à mes mails et ne donne nt pas suite à mes appels . La seule chose qu'ils me disent est " nous comprenons " . c'est honteux , scandaleux , je regrette d'avoir souscrit cette assurance assistance juridique , je paie un service qui en réalité n'existe pas, je paie du vent, une illusion .. et c'est légal ça !!! bien bravo ALLAIANZ bien joué . ....

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Avis publié le 21/07/2022 suite à une expérience en mars 2022

Depuis mars 2022 j'aai sollicité le service juridique ALLIANZ franchement la prise en charge est déplorable juristes qui n'ont pas ma confiance car dans un même service on me donne des réponses complètement opposées ...pas normal de ne pas avoir des réponses fiables. Le service juridique ne fait pas de veille juridique ce qui fait que les infos qu'ils vous donnent sont soit erronées, soit incomplètes (exemple : faire appel à un conciliateur avant procédure judiciaire..) . Les personnes qui vous accueillent au téléphone vous demande d'écrire à votre juriste mais ne sont même pas au courant que cette dernière est en arrêt pour durée indéterminée, ce qui induit une perte de temps et de toute manière les accueil devraient être au courant des absences des juristes!. Les juristes qui prennent le relai ne sont pas au courant du dossier . les délais pour répondre à 1 question sont de au minimum 1 semaine .µ Pour qu'on me donne simplement la liste des documents que je devais transmettre pour que ma demande de prise en charge soit étudiée, j'en ai eu pour 21 jours!!! Et pour qu'on me confirme la prise en charge j'en ai eu pour 10 jours supplémentaires. j'en passe sur les errements de la prise en charge ALLAINZ car j'ai dépensé plus d'énergie à me battre contre le service sensé me soutenir que de me battre contre l'entreprise contre laquelle je me bats pour mon litige....pas normal!!!! Effectivement je suis navrée de voir que la mauvaise qualité de prise en charge des dossiers ne les fait pas réagir. perdre des clients ne leur fait pas peur apparemment!!!! je suis navrée d'écrire ce message qui pourrait être beaucoup plus long car énormément de choses à dire. les clients paient leur contrat et l'assurance doit faire son travail.

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Avis publié le 21/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

J'ai reçu de leur part des recommandés avec des mises en demeure me demandant de rembourser une somme de plus de 3000€. Je ne suis absolument pas concerné par ce dossier la personne en charge de cette affaire ayant juste chercher le nom de l'enseigne sur internet (90 magasins en France) et a choisi ma société. Je pense qu'elle ne connaît même pas le principe de franchise. J'ai pris le temps de les appeler et d'attendre plus de 15 min pour finalement avoir qqn. J'ai expliqué la situation. J'étais agacé d'être mis en demeure donc la personne au téléphone m'a raccroché au nez. Quand on ne travaille pas ses dossiers, qu'on ne connaît pas son métier et qu'on fait n'importe quoi il faut assumer. Après avoir accusé quelqu'un à tort via des LRAR d'avoir mal fait son travail la moindre des choses et de s'excuser et de reconnaître ses erreurs et sa maladresse.

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Avis publié le 17/06/2022 suite à une expérience en février 2022

Conseiller non competents qui n'ont qu'un objectif, vous decourager de faire des poursuites car Allinaz ne veut pas les payer. Ne jamais prendre les avocats conseillez par Allianz, je les soupconnent d'agir pour le compte d'Allianz et de participer aussi à ecourter les procedures qui deviennent couteuses. Fuyez cet assureur

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Avis publié le 01/06/2022 suite à une expérience en mai 2022

J'ai cette protection juridique que je paye depuis quelques années. À l'occasion d'un conflit avec un syndic de copropriété, j'ai demandé si la protection juridique couvrait les frais judiciaires. On m'a demandé tous les éléments du dossier que j'ai fourni le jour même. Depuis silence radio… Relance par mail : pas de retour ; relance par téléphone (extrêmement difficile à joindre) : je n'ai jamais accès au juriste... L'accueil téléphonique dit lui mettre des messages mais je n'ai pas de retour. Je pense que je paye cette protection pour rien...

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Avis publié le 10/05/2022 suite à une expérience en février 2022

Demande de médiation dans un litige pour sécheresse : 6 mois pour examiner le problème et plus d'un an pour réagir. Je fais un courrier en demandant la suspension de mon contrat vu que le service n'a pas été rendu et bien non comme par hasard mon contrat est reconductible et je dois donc 7 mois de cotisation alors qu'ils n'ont pas respecté leurs obligations... Des articles de loi nous autorise t à rompre un contrat en cas de service non rendu mais Allianz est au dessus des lois. Ils ont tous les droits. A FUIR.

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Avis publié le 05/05/2022 suite à une expérience en avril 2022

Depuis l'arrivée de TEGO le côté humain a disparu. Un centre d'appels qui ne répond jamais. Des dizaines de mails sans aucune réponse. Des hôtesses désagréables...

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Avis publié le 21/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

sa fait 1 an que j'attend qu'il me r'embourse 259 euros chaque fois que je telephone sait en instance en comptabilite ne surtout pas prendre cette assurance

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Avis publié le 01/03/2022 suite à une expérience en avril 2021

Bonjour l'avis sue j ai laissé a était remplacé par une enceine avis! Après chaque dossier traité par un professionnel vous devriez Nous demande notre avis, pour avoir un suivi car il y a beaucoup sui encaisse les sous sans faire son travail ou il y as des petits étrangement entre collègues moi j ai était très déçu !!! L'assurance juridique ne sert a rien car on est pas bien défendu ! Je suis très déçu. Je donne une étoile car sinon je ne peux pas mettre un avis mais sa ne mérite pas.

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Avis publié le 10/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Malgré les mails depuis plus d'un an, je ne sais toujours pas ou en est mon dossier et ce qui à été regelé a mon avocat ! Aucune informations, aucun retour, aucune réponse suite à mes mails ...... Je suis relancée par l'avocat et ma procédure n'avance pas ! Je déconseille au plus haut point. Une honte

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Avis publié le 14/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Bonjour, Alors le conseiller juridique nikel, il m'a bien informé et guidé ... on m'a demandé d'envoyer un email afin d'ouvrir un dossier concernant un litige avec la banque et depuis pas de nouvelles, quand je téléphone on me dit qu'il y a un soucis d'informatique du coup je paye une protection juridique pour au final me retrouver à contacter un avocat pour continuer ma bataille ... je ne recommande pas allianz d'ailleurs je vais résilier mes contrats qui me coûte une blinde.

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Avis publié le 28/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Une catastrophe la PJ Allianz a déconseiller fortement . Dossier ouvert le 30 juin , toujours aucune réponse 28 Septembre . Dossier accepté avec numéro de dossier . Mail envoyé pas ouvert , changement de gestionnaire , le nouveau lit pas les piéces . Ne respecte pas les delais communiqué de reponse , ce trompe de numéro de dossier dans les mails ...

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Avis publié le 20/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Bonjour, Client depuis 15 ans chez Allianz , je vais tout résilier ( 15 contrats) . Refus de prise en charge de la part de la protection juridique alors que mon litige rentre dans la couverture de mon contrat. ( 2 contrats PJ , un qui a 12 ans l'autre 6 ans. La gestionnaire se trompe dès le départ et m'oppose un refus de prise ne charge pour le motif que nous serions un syndic bénévole. Sauf que si elle avait ouvert les pièces jointes de mon mail et les avait lu , elle aurait d'une part fait son boulot et d'autre part évitée de faire une boulette car il était bien indiqué que s'était syndic one le syndic de copropriété. Par la suite après avoir admis son erreur , elle m'a opposé un autre motif de refus qui n'est pas valable . Apres avoir demandé par mail ou il était indiqué dans les dispositions générales l'exclusion qu'elle m'oppose , aucun retour. J'ai l'impression que les "juristes" sont en réalité des stagiaires. Voila comment perdre des clients de plus de 15 ans , sur l'incompétence du service sinistre.

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Avis publié le 27/08/2021 suite à une expérience en août 2021

allianz ne répond pas à ses clients et les dissuadent de demander une assistance , suite à un procès dont l'adversaure ne tient pas ses engagements.Plusieurs mails ne donnent aucune réponse satisfaisante , voir même aucune réponse.

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Avis publié le 30/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Assuré AGPM, devenu TEGO. La protection juridique est confiée à Allianz. Avant, ils proposaient des pseudos-solutions pour en faire le moins possible (litige lors de l'achat d'un véhicule auprès d'un professionnel qui s'arrangeait clairement avec la loi ; solution proposée par l'AGPM : on s'est mis d'accord avec le garagiste. Euh... Qui est le client qui vous sollicite et vous paye ???). Maintenant, c'est encore pire : si vous êtes victimes d'une agression, ils ne vous aident pas à vous défendre, mais n'interviennent que s'ils peuvent réclamer des dommages et intérêts à l'agresseur...

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Avis publié le 19/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Conseiller réactif et à l'écoute. J'ai toutes mes assurances chez allianz depuis quelques années et vraiment assurance au top. Je recommande vivement.

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