Tous les avis Direct Assurance

Note moyenne attribuée à Direct Assurance sur tous ses produits calculée sur 6074 Avis

2.8
Assez bon

jeudi 26 novembre 2020 à 11:01

Assurance pas sérieuse du tout. Lors de la souscription on nous a forcé de reprendre la main sur notre devis que nous avions commencé conscensieusement sur internet. Un enfant hurlait derrière le conseiller pendant l'appel,nous ne le sentions pas disponible. Il ne nous a pas posé toutes les questions nécessaires et indispensables pour l'établissement du contrat. Il a même inventé plusieurs réponses si bien que le contrat contenait un nombre d'erreurs importants qui aurait pû le rendre caduque lors d'un sinistre. Pour rectifier toutes les erreurs, j'ai passé ma semaine au téléphone avec eux à les appeler 1 à plusieurs fois par jour car leurs promesses de rectifications n'aboutissaient pas toujours, et pire une fois,on devait me rappeler dans l'après midi, j'attends toujours. Je n'ai même pas pu obtenir un geste commercial pour le désagrément (même avec une responsable) à défaut d'un code parrain initialement prévu et qui ne fonctionnait pas, et même pire: le tarif entre le devis et le contrat a augmenté au final parceque, dit la conseillère j'aurais donné des informations erronées lors du devis! Le comble! Franchement vu ce désastre au moment de l'établissement du contrat, je redoute de vivre un sinistre en leur compagnie. Nous attendons 1 an et nous nous sauverons de chez eux dar dar.... Nous ne sommes même pas sûr que notre ancien contrat d'assurance voiture sera résilié par direct assurance : un courrier est parti vers une adresse erronée, et un second en attente de validation devrait partir de chez eux. Bien évidemment, pour l'instant je n'ai aucune preuve écrite de notre conversation, donc ça risque fort bien de se retourner contre moi si la résiliation de mon ancien contrat n'aboutit pas. Voilà que de soucis passés, présents et à venir..... A fuir....

mercredi 25 novembre 2020 à 13:03

Je viens de comparer sur Internet et le prix est tout simplement 2 fois moins cher chez la concurrence. Par téléphone, direct assurance Indique qu'ils peuvent s'aligner.

mardi 24 novembre 2020 à 18:31

Augmentation des tarifs auto et habitation de plus de 10% en un an, service en ligne médiocre (mais comme pour la plupart des assureurs aujourd'hui, la plateforme est délocalisée, on a souvent du mal à comprendre l'interlocuteur du fait de son fort accent maghrébin, quand ce dernier vous comprend...). Trois quarts d'heures en ligne pour assurer un second véhicule (l'interlocutrice semblait avoir un QI d'huître) car il n'y a aucune possibilité de rajout sur le site; ensuite on m'a demandé 5 photos du véhicule (sans préciser lesquelles), qui par trois fois n'étaient pas les bonnes (chaque nouvel interlocuteur avait sa demande particulière), sous entendant là-dedans qu'il fallait une photo du compteur (comment le deviner); m'ont également été demandés mon relevé d'information ainsi que mon permis de conduire (alors que le relevé n'est ni plus ni moins fourni par... Direct Assurances lui-même, ben oui, c'est l'assureur de mon premier véhicule...CQFD; et le permis me direz-vous ? ben kif kif, il est déjà en leur possession, puisque j'ai dû leur fournir pour le premier véhicule). En résumé, une assurance de guignols (et pourtant c'est AXA, comme quoi), leur seul atout : le prix, qui malgré cette augmentation vertigineuse en 1 an, reste compétitif. Je changerai sans doute à la prochaine augmentation.

mardi 24 novembre 2020 à 11:58

À fuir ! Direct assurance, alors que j'ai tout mes contrats (habitation, auto...) depuis plus de 10 ans chez eux, vient de me faire payer plus de 300 euros pour un véhicule que j'ai cédé à ma fille et qui ne souhaitait pas être assuré chez eux pour une simple demande de devis et un contrat qui n'a jamais été signé.

mardi 24 novembre 2020 à 11:14

Mauvaise assurance trop de probleme de relation publiques et demande signer Deux contra pour le meme Véhicule il veut pas remboursé sachant que ont même pas depasse le sept jour Fuir pas sérieux cordialement Mr Skrabak

lundi 23 novembre 2020 à 20:15

Augmentation mensualités sans aucune explication et aucune négociation possible même pour moi qu’indus bon conducteur avec bonus 50% ! Si les tarifs augmentent tous les ans ce n’est vraiment pas du tout intéressant comme cela semblait l’être au début avec tarifs attractifs mais qui augmentent d’année en année Très déçue

lundi 23 novembre 2020 à 17:31

c 'est ne rien comprendre chaque année mon assurance auto augmente et mon bonus aussi il y as un problème je n ai jamais déclare de sinistre et je préfère pas car je me demande comment cela risque de ce passer je déconseille cette assureur qui est cache derrière un nouvel acheteur et donc ont ne sais rien même pas prévenus du changement pas tres courtois pour une assurance se disant aussi performante par ces pub télévisée

lundi 23 novembre 2020 à 17:15

Le prix est correct mais pourrais être plus bas. Pas de remise suite au confinement alors que je n'ai pas eu d accident et que j ai peut utilisé mon véhicule.

dimanche 22 novembre 2020 à 17:43

Assurances voiture convenables mais franchises décevantes. Bien lire les contrats. Surtout quand nous en avons besoin....... Exemple changement d'un pare brise 25% de la facture à votre charge !!!!!! Ca plombe très vite votre cotisation annuelle.

samedi 21 novembre 2020 à 17:58

La procédure de prise en charge et remboursement des frais engagés pour le remplacement de mon pare brise est compliqué habitant en région bordelaise j'ai même reçu un message pour une expertise à Poitiers ???

samedi 21 novembre 2020 à 13:53

augmentation d'environ 50% sur deux contrats la deuxieme annee. inadmissible assuré vol et incendie, seulement il faut rentrer dans les détails car l'incendie n'est pas pris en charge si il y a eu vandalisme. inadmissible également.

vendredi 20 novembre 2020 à 21:53

Tarif et rapport couvertures/prix imbattables au prix d'une franchise dommage proportionnelle plus importante que la moyenne en cas de gros sinistre cependant plafonnée à 720 € Service client téléphonique délocalisé mais aisément joignable qui décroche presque à chaque fois en moins de 5 minutes. Assistance assez réactive et efficace avec de nombreux garages agréés (groupe Axa oblige). Seul bémol même en TR les crevaisons seules hors autoroutes ne sont jamais couverte donc aucune assistance possible pour ce seul motif précis hélas ;-( Sinon RAS plutôt règlo et processus de souscription online ou par téléphone plutôt simple et efficace...

vendredi 20 novembre 2020 à 18:43

2 sinistres non responsable et 1 bris de glace la même année (Pas de chance!). Résultat, j’ai été viré de mon assurance auto, et après pour retrouver une autre assurance après avoir été viré =grosse galère + coût énorme !!!! Raison=client à risques.... Pourtant plus de 10 ans chez eux à 50% bonus sans sinistres. Degueulasse !!!

vendredi 20 novembre 2020 à 14:36

Sans doute LE PIRE ASSUREUR en France Point positif : le prix ( mais il n'y a pas de secret, si le prix est interressant, c'est que les franchises sont bien hautes, et les prestations incluses dans l'assurance sont au minimum légal... ) Points négatifs : TOUT LE RESTE, le service client n'a que le nom, que ce soit au téléphone ou par email, le personnel du service client Direct Assurance doit recevoir une formation continue en foutage de tête du client et en incompétence chronique...on déménage, on appelle, on nous dit que tout est bien modifié...et 3 mois après on se rend compte que rien n'a été fait, et pire lorsque on doit donc tout recommencé, Direct Assurance ne prend pas en compte la date réelle du déménagement ( donc du changement de risque ) et va jusqu'à répondre ( j'ai les courriel écrits en copie d'écran ) que le changement d'adresse sera fait à la prochaine échéance... On continue ? Courrier de résiliation personnelle en loi Chatel, courrier de résiliation de la nouvelle assurance....et Direct Assurance se permet de poursuivre quand même sur une nouvelle échéance et d'envoyer des menaces de recouvrement pour impayé...alors que le contrat a été résilié et même 2 fois...preuve avec les accusé de réception de résiliation. On continue ? Sinistre bris de glace, 800€ de payé au réparateur pour un changement de pare brise, 1 semaine après le dossier sinistre DISPARAIT de l'espace client...et 3 semaines après toujours pas de remboursement du sinistre... On continue ??? NON MERCI, au lieu de nous rabattre de pub mensongère sur le "meilleur service client de l'année"...voilà des faits, j'en ai 30 copies d'écran différentes et d'échanges email avec le "service client"....

jeudi 19 novembre 2020 à 23:41

Direct assurances attire les nouveaux clients et augmente ses tarifs de plus de 12% sans déclaration de sinistre après un an alors que je leur avais adressé un nouveau client en parrainage

jeudi 19 novembre 2020 à 16:26

tarif moins chère que la concurrence, mais après un an, augmentation de 17,5% sans aucun sinistre. alors que tous le monde annonce une augmentation de 1 à 2%

mercredi 18 novembre 2020 à 17:44

Aucun incident donc pas d'idée sur leur Par contre augmentation de 6% ce qui est tout à fait anormal compte tenu de l'inflation et du confinement. Scandaleux attrape nigaud

mercredi 18 novembre 2020 à 17:15

A fuir plus jamais !!!!! Facture remboursé a 50% Pour un bris de glace Sous prétexte pas de passage expert....... .. .... ........ .................. Plus jamais direct assurance

dimanche 15 novembre 2020 à 17:35

Pas très chère la première année mais après il augmente même si vous n'avez pas eu d'accident responsable, publicité mensongère. 1ère année pas chère et après ils allument et aucun geste commercial si tu trouves moins chère tu vas voir ailleurs si tu veux, garder le client n'est pas leur priorité. A FUIRE

samedi 14 novembre 2020 à 19:39

j'ai fait mon devis d'assurance en ligne bien détaillé. y compris pour faire mon contrat et transmettre les documents demandés en ligne. ainsi qu'un suivi de direct assurance de mon dossier très rapide . tout est très bien expliqué. avec un bon retour dans ma boite mail. je vais recevoir mon attestation bientôt. et la loi Hamon est bien pratique. donc je vais faire aussi mon contrat de logement y compris l'assurance scolaire.. merci. Direct assurance à bientôt. Rémi..

samedi 14 novembre 2020 à 07:23

Je mets cet avis car je viens de découvrir une chose extraordinaire sur cette assurance. J'ai mon assurance auto depuis l'année dernière, au début tout bien, prix attractif. pas d'accident depuis, je ne fais qu'augmenter mon bonus. SAUF QUE, mauvaise surprise à la réception de mon nouveau montant, il a augmenté ! je demande des explications et on me répond : il y a eu trop d'accidents des assurés donc votre montant de cotisations augmente. HEUUU ben OK mais en fait c'est pas mon problème, depuis quand les bons conducteurs paient pour les autres en fait???

vendredi 13 novembre 2020 à 20:43

Client chez direct assurance. J'ai été résilié pour ne pas avoir transmis ma nouvelle Carte grise. Or le service préfectoral a mis énormément de retard pour me l'a faire parvenir. Malgré mes explications sincères et indépendante de ma volonté j'ai été résilié dans ménagement. Le pire c'est que sur le relevé d'information il est inscrit "résiliation"... Je risque de payer une surpime chez un autre assureur. Relation clientèle déplorable et sans considération.

vendredi 13 novembre 2020 à 07:14

A proscrire ! Suite à vol de véhicule ils sont réactifs pour vous dire qu’ils ne vous couvrent pas, et quand vous retrouvez la voiture à vous envoyer un courrier pour vous dire sur s’il y a un dégât ils ne veulent rien savoir....par ailleurs test sur 2 véhicules ils sont plus cher que la Macif.

jeudi 12 novembre 2020 à 17:39

Direct assurance est attractif au niveau prix uniquement la première année mais après il creuse l’écart avec notemment une rétribution énorme pour la taxe attentât et la fidélité ne paye pas chez eux, tout être fait par soi même à fuir

mardi 10 novembre 2020 à 20:18

A éviter. Devis ou l’on vous propose de payer en annuel j’appelle pour pouvoir payer en mensuel la personne au téléphone me dit que cela n’est pas possible «  je n’ai pas la main dessus » ... ne cherche pas de solution ... manque de bol à quoi cela sert de vous appeler? Et puis mon mari a souscrit à ma place. La différence entre lui et moi hormis le sexe et l’âge c’est la profession. Bizarrement il a pu souscrire en mensuel en étant salarié , et moi artisant non ... belle discrimination ... Serait ce dut à la conjoncture ? Dommage j’étais assuré en voiture (à mon nom en mensuel et à mon compte bien sûr) depuis pas mal de temps chez eux je pense du coup changer bien vite

mardi 10 novembre 2020 à 19:44

personnel tres compètant sociètè serieuse .egalement pour ceux qui du mal avec internet n esitè pas il vous guiderons pas a pas sans difficutlèe et tarif egalement intèrèssant

mardi 10 novembre 2020 à 07:02

a éviter je déconseille bien lire le contrat sinon gare au surprise le montant de la franchise était de 350euros mais je n avais pas vu les +10%de frais de réparation plafonner a 750euros donc suite a mon sinistre la franchise a été de 750euros et je vois maintenant que les nouveaux contrat le plafond a encore évoluer le plafond de cette dernière passe a 820euros donc je vais quitter cette assurance très vite

vendredi 06 novembre 2020 à 17:40

jamais eu d'accident en jeune conducteur. Dommage que je doive attendre 3 mois pour etre reassurer vu que les papiers de ma nouvelle voiture ont ete un peut long a faire

vendredi 06 novembre 2020 à 08:17

A la signature de votre 1er contrat, tarif d' appel à des tarifs très préférentiels. au renouvellement des tarifs de rattrapages avec une augmentation exponentielle (15,06 % pour moi en assurance tous risques ), indiscutable car mes calculs ne sont pas les leurs. 1ère année à la signature, cotisation annuelle TTC après bonus, formule tous risques 244,82. 2ème année renouvellement, cotisation annuelle TTC après bonus, 281,70, calculez. Pour eux 2 + 2 ne font pas 4. Ce sont les secrets bizarres de l' assurance

jeudi 05 novembre 2020 à 15:01

Il est inutile de chercher ailleurs, au niveau prix direct assurance est très bien placé, sinon le meilleur. Vous trouverez rien de mieux avec ce niveau de services.

mardi 03 novembre 2020 à 12:13

Et encore qu'une étoile est déjà trop!!! Ils manipulent et mentent aux clients pour les inciter à souscrire! Lors de la souscription à mon assurance habitation, on m'avait certifié que je pourrai être mensualisée à partir de la deuxième année (capture écran du chat à l'époque à l'appui!!!) Venant de recevoir mon nouvel échéancier, j'appelle le service afin de mettre en place la mensualisation. Et là surprise: IMPOSSIBLE! la mensualisation ne peut en aucun cas être mise en place par le logiciel... Pourtant que ce soit par téléphone ou par Chat, les conseillers m'avaient certifié que le paiement était annuel la 1ère année puis mensuel à partir de la 2ème. En réalité il s'agit juste d'une pratique commerciale trompeuse pour vous appâter! C'est juste inadmissible!!!! Puis augmentation de plus de 30€ de la cotisation sans prévenir. On nous a sorti ce discours pour l'assurance habitation mais également pour l'assurance voiture en nous disant que le paiement était annuel la 1ère année car il s'agissait d'un vieux véhicule, mais mensualisation possible à partir de la deuxième année. Le contrat n'est pas arrivé à échéance mais nous craignons encore une fois le mensonge. De toute manière nous avons anticipé et avons résilié nos 3 assurances. J'avais demandé à être contactée par un responsable, mais j'attends toujours. J'ai vraiment horreur de me sentir manipulée!!!! C'est honteux de traiter les clients de la sorte juste pour les inciter à conclure. On pense qu'ils sont les moins chers, mais en réalité c'est faux! j'ai trouvé 200€ moins cher sur l'assurance voiture et 50€ moins cher sur l'assurance habitation! Merci DIRECT ASSURANCE car avec vos mensonges, vous m'avez permis de faire des économies! Rien que pour ça, je vous mets 5 étoiles !!!!!!

lundi 02 novembre 2020 à 10:32

Direct assurance ou "Dites nous ce dont vous avez besoin, et on vous dira (ou pas) comment vous en passer..... Je commente : Conducteur de 66ans, ancien représentant (100 000km par an pendant 40 ans), jamais un accident, 12 points sur mon permis, 50% de bonus depuis au moins 30 ans ! J'ai changé d'assurance il y a 3 ans (à la retraite, pas de petites économies, direct assurance - au départ - était le meilleur rapport qualité / prix) Au mois de juillet, ma femme a un petit accrochage par un conducteur indélicat (parti sans laisser d'adresse, bien entendu) sur un parking, puis le même jour enfonce un peu plus la porte arrière droite (celle déjà abimée sur le parking) à cause d'un petit muret de notre cour. Etant assuré tous risques, je contacte l'assurance qui m'envoie un document relatant les circonstances de l'accident, que je renvoie dans la foulée.... Et depuis.... Rien !!!! J'ai téléphoné tous les mois, tous les 15 jours pour connaitre le suivi du dossier : réponse de direct assurance... A chaque fois le dossier est au contrôle technique, on ne peut pas vous dire quand il sera traité, bla-bla-bla..... Soit le contrôle technique en question est incompétent, soit endormi par la covid, soit (ce que je pense) c'est moi que l'on pense endormir !!!!!! Heureusement que ce n'est qu'un peu de tôle froissée, que la voiture normalement !!!!! Cerise sur le gateau : je viens de recevoir mon avis d'échéance pour l'année 2021 : augmentation de 11% !!!!! (alors que les accidents ont été moins nombreux en 2020....) Bref, en conclusion, je dirais : Direct assurance : A FUIR !!!!!!

lundi 02 novembre 2020 à 09:16

J''ai fait un devis pour une assurance habitation. Le tarif est très raisonnable par rapport aux concurrents. Rien à redire. Je suis pour l'instant très satisfait !

dimanche 01 novembre 2020 à 21:04

Assuré depuis plus de 3 ans chez Direct Assurance, je n’ai jamais eu de sinistre mon bonus augmente chaque annee de 5%. A ma grande surprise ma cotisation a augmentée pour 2020 / 2021 de plus de 10% ! Réponse de Direct Assurance : ceci est dû à u e augmentation générale de tous les assureurs... Et bien il est temps d’aller voir ce que propose la concurrence.

samedi 31 octobre 2020 à 17:29

Opacité des primes : en 4ans suis passé de 543€ à 769 puis pour un nouveau véhicule (plus bas de gamme)à 981€ sans aucune justification de DA. A noter aucun sinistre. Ai résilié car DA appâte avec des primes faibles qui ensuite croissent sans justificatif, client = pigeon !!

samedi 31 octobre 2020 à 17:19

jusque-là j'étais plutôt satisfait jusqu'au jour où j'ai besoin de faire remplacer une des vitres du hard top de mon pick-up, je ne sais pas comment elle a été cassée mais il me demande plus de 470 € de franchise pour me faire remplacer une vitre qui en vaut 370 euro main d'oeuvre comprise, je suis en tout risque avec toutes les options et en plus ils me disent que cette franchise ne couvre même pas les objets volés... en sachant que j'utilise mon véhicule pour le privé et le professionnel, je suis artisan...

samedi 31 octobre 2020 à 14:30

J'ai b 50 depuis le début de de mon inscription chez D. ASSURANCE (10 ans) .Prix correct la première année et pour les années suivantes c'est 7à10% d'augmentation par an . 2019:10% 2018:7% 2020:7% Alors que limitations de vitesse sur routes sans parler du confinement. D.ASSUR appartient à un grand groupe AXA. T'as compris? après je t'explique

vendredi 30 octobre 2020 à 18:14

Comme pour beaucoups d assurances c est dans le besoin qu on se rend compte de son engagement et sa fiabilité. Oubliez Direct Assurance ! Les contacts téléphoniques sont très désagréables et impersonnels.

vendredi 30 octobre 2020 à 14:36

Pour l'instant comptent moi et ma fille qui a eu son permis en janvier direct assurance est 2 à 3 fois moins cher que tout les autres après si je m'assure moi seul avec 50 %depuis 12 ans d'autre sont 30 %moins cher dommage que pour ma fille ça coince pourtant permis en conduite accompagnée merci à direct assurance

vendredi 30 octobre 2020 à 09:16

Ils ont réussi à me faire payer un an d'assurance pour une voiture dont je me débarrassait.. à la casse. Sans parler de la clarté de leurs contrat, impossible d'avoir les détails et de savoir pourquoi précisément je paye.