Tous les avis MAIF

Note moyenne attribuée à MAIF sur tous ses produits calculée sur 2133 Avis

vendredi 14 mai 2021 à 17:06

La Maïf était un organisme attractif il y a quelques années. Les dossiers étaient traités avec humanité, la confiance régnait entre l’adhérent et sa délégation. Ce n’est malheureusement plus le cas aujourd’hui malgré toutes les publicités qui courent.

dimanche 09 mai 2021 à 16:04

Devis assurance auto demandé en Avril, après 25 ans sans voiture assurée à mon nom car j’avais une voiture de service assurée par mon employeur. Pas de soucis, me dit Maif, demandez votre historique sinistres à votre gestionnaire de flotte et rappelez-moi. Ce que je fais, relevé en main, je le lis à Maif au téléphone « Voici votre devis, avec bonus 50% » me répond Maif, « envoyez-moi l’historique par mail et dès que vous aurez l’immatriculation de votre auto vous pourrez souscrire directement en ligne » Tarif canon, accueil sympa, relances avec « salutations mutualistes »…. Je ne regarde même pas la concurrence et commande donc 10 jours plus tard, sitôt reçue ma carte grise et quelques jours avant livraison de l’auto. Et là ….! Stupeur « mutualiste »: « cher sociétaire, oublie le bonus 50, tu n’y as pas droit, en fait tu dois payer 80% plus cher » … adieu Maif! J’ai signalé cet abus à la DGCCRF Maif s’offusque « vous avez commandé en ligne sans vérifier que le taux de 50% était confirmé » … c’est sûr , après 10 jours depuis la réception de deux devis à 50% et leurs relances reçues sans aucune mention d’étude en cours ou d’alea possible, j’aurais bien évidemment dû comprendre que « sous réserve de confirmation » ne signifie pas « sous réserve de vérifier les informations partagées avant création du devis », mais plutôt: « sous réserve de notre bon vouloir » Bon, finis les Sentiments Mutualistes de façade, j’ai trouvé vendeur plus honnête ailleurs.

dimanche 09 mai 2021 à 07:36

Je suis sociétaire Maif depuis près de 30 ans pour des contrats, habitation, véhicules, ... sans jamais un sinistre responsable. Très déçu par leur manière de traiter un dossier de sinistre avec tiers en cause, par le manque d'écoute, de réponses, de considération et de solutions constructives. Les conclusions d'expertise sont partielles et inadaptées avec une indemnité proposée ne permettant pas de refaire les travaux. Je m'interroge sur l'interet et le libre arbitre de cette compagnie d'assurance qui préfère écouter les "cacans" de voisinage relayés par un expert qui outrepasse sa fonction, que de faire le travail demandé, c'est a dire relever factuellement les dégâts et les chiffrer tous. Pourquoi la MAIF s'obstine à ne pas reconnaître des propos déplacés d'experts (qui en plus d 'être peu fiables ne comprennent pas les contrats) , à ne pas reconnaître des "oublis", pourtant factuellement justifies sur le terrain et par photo ? Pourquoi nuire aux intérêts de leurs sociétaires, surtout avec un tiers en cause ? Pourquoi minimiser l'indemnisation ne permettant pas les travaux de reconstruction en nous contraignant vraisemblablement à la saisie de la justice ? Persuadés d'être a l'écoute, cette compagnie n'a de mutualiste que le nom et n'est que dans le commerce de bas étage, sans interlocuteur physique.

dimanche 09 mai 2021 à 07:07

Sociétaire Maif depuis plus de 30ans pour des contrats, habitation, véhicules , accidents domestiques, sans jamais un sinistre responsable. Impactee par un sinistre je suis très déçue par leur manière, leur manque d'écoute, de réponses, de considération et de solutions constructives. Les conclusions d'expertise sont inadaptées avec une indemnité proposée ne permettant pas de refaire les travaux. Elles démontrent le minimalisme de la prise en charge dans l'ignorance des éléments factuels photographiques sans remise en cause, nous contraignant vraissemblablement à la saisie de la justice. Le montant du sinistre n'est pas à la hauteur des préjudices relevés et je ne comprends pas pourquoi la MAIF s'obstine à ne pas reconnaître des propos erronés d'experts sans maitrise des contrats MAIF que l'on doit leur expliquer, des oublis, des abberations, et des erreurs d'appréciation qui renforcent esprit de questionnement et ressenti de volonté de nuire aux intérêts de leurs sociétaires. Ils sont persuadés d'être a l'écoute, mais ils ne dérogent pas à une démarche destructive, se moquant ainsi de leurs sociétaires, de leurs clients. On est loin de leurs revendications mutualistes mais on est dans de vrai commerce de bas étage.

samedi 08 mai 2021 à 20:19

Victime d'un sinistre dans mon véhicule , je me rends à la seule agence à disposition pour une très grande ville . Personne pour me répondre en direct . On me passe une femme au ? basée où ? En 3 minutes montre en main elle me répond que cela n'est pas pris en compte dans le contrat. Circulez y a rien à voir! 35 ans d’adhésion même pas un geste commercial.

jeudi 06 mai 2021 à 11:21

J'ai un contrat Véhicule Tout Risque pour une voiture , et un contrat Multirisque Habitation pour mon habitation principale dans le 92 et un appartement de vacance à Cannes. Cette assurance est chère mais sérieuse Je roule peu et je regrette que le prix payé n'en tienne pas compte

jeudi 06 mai 2021 à 01:52

Je suis sociétaire Maif depuis près de 40 ans pour des contrats, habitation, véhicules , accidents domestiques, sans jamais un sinistre responsable. Je suis déçu par leur manière et approche de traiter un dossier de sinistre incendie en cours, par le manque d'écoute, de réponses, de considération et de solutions constructives. Les conclusions d'expertise pour la reconstruction à l'identique sont inadaptées pour une maison ancienne en pierre de taille, et ils le savent parfaitement, avec une indemnité proposée ne permettant pas de refaire les travaux à l'identique par un professionnel du bâtiment au tarif minimal et ce de manière déclarée.Le montant du sinistre me semble pas très important et je ne comprends pas pourquoi la MAIF s'obstine à ne pas reconnaître des propos déplacés d'experts, des oublis, des manœuvres intimidantes, ses maladresses qui s'accumulent, une certaine arrogance et des erreurs d’appréciation qui renforcent mon esprit de questionnement et un ressenti de volonté de nuire aux intérêts de leurs sociétaires. Ils sont persuadés de faire le bien, d’être a l’écoute, mais ils ne dérogent pas à une démarche destructive, mettant à mal le moral de ses sociétaires, déjà traumatisés par un sinistre où ils ont failli perdre leur maison, et leur vie. Je me pose des questions si nous avions perdu notre maison et notre vie. Et pourtant, j'essaie de les aider au maximum en faisant venir des professionnels du bâtiment ancien, en me documentant et en apportant des explications et des solutions simples, sans la volonté du surenchère, mais avec l'idée de ne pas s’appauvrir ou de faire les travaux par un artisan peu scrupuleux et de manière non déclarée et sans facture. Je ne retrouve pas l'esprit mutualiste, le sens des responsabilités et la qualité relationnelle envers des victimes, forcement meurtries et affectées en nous prenant comme des simples clients qui n'ont rien à dire avec des esprits inférieurs.

lundi 03 mai 2021 à 09:55

A fuir, pas de suivi sérieux, mélange les dossiers, multiples interlocuteurs à qui il faut répéter sans cesse les erreurs qu'ils commettent, personnel très incompétent , je déconseille fortement cet assureur.

dimanche 02 mai 2021 à 11:57

Je suis très déçue de la gestion de mon sinistre ,je n' avais jamais eu aucun problème jusqu à un dégât des eaux le 15.02.21 et la on ne peu me reloger ,nous nous retrouvons hébergé chez nos voisins depuis 2 mois 1/2 .Au début un expert vient puis une entreprise de travaux agréé installe des assécheurs pour 15 jours /3 semaines et nous annonce un délai travaux d environ 3 mois. Sauf que ça fait 1 mois 1/2 que les assecheurs ont été posés et depuis plus personne, l assurance,l expert et l entreprise se renvoient la balle mais personne ne nous répond personne ne sait où ça en est ,alors qu ils savent qu on est à la rue avec 3 enfants heureusement que nos voisins sont des gens admirable. La réponse préféré de la MAIF est on attend l expert,on vous rappel ,je ne sais pas ,la crise sanitaire allonge les délais ?? mais jamais de concret. On se sent complètement laissé a l abandon ,aucune compassion .

samedi 01 mai 2021 à 12:17

Ne répond pas au téléphone (leur messagerie dit d'écrire par email), ne répond pas par email non plus (eh oui...), impossible de savoir où en est mon dossier, ils ne rendent pas l'argent de l'assurance vie de mon père décédé il y a 6 mois ! Ils gardent l'argent ! Ils s'en fichent que les descendants aient BESOIN URGEMMENT de l'argent que voulait leur donner leur parent ! Ne souscrivez JAMAIS une assurance vie à la MAIF ou vous pénaliserez vos descendants. Quand il s'agit de demander l'argent, là ils sont présents, mais dans l'autre sens ils sont aux abonnés absents.

vendredi 30 avril 2021 à 10:36

Après un sinistre 2 mois après toujours aucune nouvelle de l’expert après plusieurs relance aucun paiement rien je déconseille fortement il refuse d’assurer mon nouveau véhicules en plus alors que sinistre qui n’est pas de ma faute et aucun malus !

jeudi 29 avril 2021 à 16:29

Tres compliqué ... surtout ne pas prendre l'assurance recours juridique . Incompétent et de mauvaise foi . je me suis retrouvé seul pour gérer mon probleme alors que la maif m'inondait de mail indiquant que mon dossier était clos . la publicité que "l'accueil MAIF le meilleur des accueils" est un fake ! a l'origine un "journal" que personne ne connait

mardi 27 avril 2021 à 18:21

sociétaire Maif depuis 50 ans, pour tous nos contrats, habitation, véhicules etc, attachée à l'esprit mutualiste, je suis tellement déçue par la manière dont vient d'être traité un dossier de sinistre, par le manque d'écoute, que j'envisage de changer de mutuelle. Les conclusions du cabinet d'expert pour un dégâts des eaux sont tellement rigides, fondées sur des définitions sujettes à caution, utilisées jusqu'au comble de l'absurde pour rejeter une prise en charge. Le montant du sinistre n'est pas important, 4200 euros, mais j'en fais aujourd'hui une affaire de principe. En effet, j'estime que la Maif a perdu son esprit mutualiste. Je ne trouve plus l'écoute, la bienveillance que j'ai connues. Je vais essayer de contacter d'autres mutuelles, afin de comparer les montant de leurs contrats d'assurances (et leur transmettre les éléments du dossier dégât des eaux afin d'avoir leur avis sur la manière dont il est traité par la Maif.)

mardi 27 avril 2021 à 18:00

Voilà : 52 ans1/2 de MAIF, depuis ce matin j'ai arrêté. Mutualiste, sociétaires ... blabla commercial qui était réel en 1968, mais depuis ... Il est bien loin le temps où nous étions fiers d'arborer l'écusson MAIF sur le pare-brise ou fixé sur le pare-choc ... Suite à un changement de véhicule (plus puissant, vilain vieux !) j'ai fait calculer le coût pour ce nouveau véhicule. À la vue de la somme proposée, je suis allé voir ailleurs, premier devis (le seul que j'ai fait faire sur internet) : 46% de moins avec toutes les options identiques à ma chère (très chère) MAIF. 11h ce matin j'ai quitté, partiellement pour l'instant, la soi-disant « mutuelle », vous vous rendez compte 52 ans1/2 !!! Bêtement ça m'a fait mal. 1100 € de moins, ça, ça fait du bien ! Je ne vous parle que de cette anecdote banale, mais j'aurai un livre à écrire sur ces 52 ans 1/2 en compagnie de cette SOCIÉTÉ D'ASSURANCE, il s'en passe tellement sur une vie ! Le reste va suivre : une autre voiture, notre maison, 3 appartements ... Un beau voyage en perspective avec un tel Delta !

lundi 26 avril 2021 à 10:36

Tres bonne relation avec le gestionnaire Maif. Explications simples. Recap reçu par mail. Je retrouve mon suivi de sinistre dans mon espace perso et sur l'appli Maif. Très bonne réactivité.

samedi 24 avril 2021 à 16:22

La MAIF est à l'assurance ce que le Livret A est à l'épargne : Si vous n'attendez rien et que vous avez besoin de peu, la MAIF vous conviendra. Sa dérive bureaucratique et son manque de souplesse afin de s'adapter aux incertitudes de situations, son devenus insupportables au fil des années.

vendredi 23 avril 2021 à 11:24

le qualité de s prestations a terriblement baissé. il n est plus utile de prendre une assistance juridique puisqu ils font tout pour ne pas la mettre en marche et que l on est obligé de se débrouiller seul pour poursuivre en justice c est lamentable. 38 ans de Maif et basta faut arreter le prendre les adhérents pour des pigeons

mardi 20 avril 2021 à 17:47

à l'occasion d'un changement de voiture, FILIA-MAIF commence par facturer des frais qui ne sont pas dans le contrat. Elle est OK pour les ristourner suite à une réclamation de ma part mais émet ses prélèvements sans tenir compte de la ristourne. Je refuse donc un prélèvement et FILIA-MAIF a résilié tous mes contrats. Assureur soi-disant militant à éviter absolument car de mauvaise foi.

mardi 20 avril 2021 à 06:16

Assurée à la Maif depuis toujours. Quasiment jamais de demande de remboursement car aucun accident ni rien (sauf une fois où on m'a tordu ma portière il y a plus de 10 ans de cela... Il y a peu je me fais braquer mon garage, on me vole des outils et surtout tout mon équipement de moto. La maif refuse de rembourser mon équipement moto car la moto est la seule chose non assurée chez eux (j'avais fait un devis mais ils sont bcp trop chers pour les motos même âgées et peu puissantes !) Bref, presque 1000 euros de perte et zéro remboursement. On me dit de m'adresser à mon assurance moto pour l'équipement. Sauf que l'assureur moto me dit que ce sont eux qui doivent rembourser car l'équipement était stocké dans le garage au moment des faits. Et impossible de se faire entendre. Tjrs la même rengaine... Vu que la moto n'est pas assurée chez eux, l'équipement stocké dans le garage ne sera pas pris en compte ?? Pourtant je ne roulais pas avec au moment des fais ! Ce sont bien des objets rangés dans le garage assuré chez eux. Bref la seule fois où j'en ai vraiment besoin, la maif ne sert à rien. À quoi bon payer une assurance... J'en suis très mécontente et tiens à faire partager mon expérience pour que ça n'arrive pas à d'autres. Je vais également tenter de changer au plus vite d'assurance et vous invite à faire de même si vous êtes chez eux... Ce ne sont pas des "militants" comme ils le crient si haut dans leur publicité. Fuyez ils ne sont pas sérieux sauf pour encaisser vos paiements.

jeudi 15 avril 2021 à 16:22

La MAIF est une assurance qui prône la solidarité. MAIF, assureur militant... Où est la solidarité quand les assurés les plus pauvres, qui ne peuvent régler leur assurance en une seule fois se voient proposer différentes solutions de paiement en plusieurs fois, mais sans toujours préciser que il s’agit là d’un crédit avec intérêt. Un « effort financier » corrige le conseiller que j’ai en ligne! Ainsi ce sont donc les plus pauvres qui doivent faire un « effort financier ». Jolie démonstration de solidarité! Assureur militant? Pour quelle cause?!!!

mardi 13 avril 2021 à 21:01

- Je vous ai contacté, pour une demande d'assurance, pour un nouveau véhicule. À la suite d'une longue discussion de 45 minutes, sur le site de Marseille, par l'intermédiaire de Mr B... Olivier, je me suis vu refusé un accès à l'assurance de mon véhicule. Nous sommes assurés chez vous depuis au moins 21 années, je ne compte pas avant. Cette personne, n'a pas voulu discuter, ou essayé de comprendre, ma demande d'assurance de véhicule, la seule possibilité était par la négation, je pense qu'un peu de dialogue aurait été bénéfique, pour tout le monde. Je n'ai d'ailleurs pas essayé de chercher, à aller plus loin dans la conversation, car cela n'était plus possible. Cependant, cette personne a bloqué mon compte internet, sans aucune concertation, ni aucunes informations, de sa part. - Concernant la hausse tarifaire professionnelle sur un nouveau véhicule, nous n'avons pas reçu d'information, concernant cela. - J'ai bien regardé sur le document d'information « évolution tarifaire 2021 » et à aucun moment, il est fait allusion, de l'évolution tarifaire professionnelle. - Cela est un manque d'information inqualifiable. D'autre part, j'ai fait une demande de document sur le site internet maif, concernant, une copie d'attestation carte verte, cela s'est reproduit deux fois, et encore à ce jour, j'attends toujours ce papier. Pour suivre, je ne crois pas que tout cela vaille encore l'intérêt de faire croire, à ce que l'ensemble des sociétaires soient égalitaires.

mardi 13 avril 2021 à 10:22

Bonjour, Je suis assurée auto et habitation chez la maif depuis peu. Très satisfaite des prix au départ et du service aujourd hui ce n'est plus le cas. En effet, après avoir claqué ma porte d'appartement je me suis retrouvé enfermée dans les parties communes de mon immeuble. Étant paniqué, n'ayant jamais subi cette situation, j'ai contacté directement un serrurier sur ma ville. Il s'avère que mon immeuble étant récent la facture est assez élevé. Le site du serrurier indique que la maif fait parti des assurances liés à cette société. Ainsi, je consulté mon contrat d'habitation et je vois que les portes claquée sont prises en charge du fait de mon contrat. Effectivement je n'ai pas appeler la maif avant le serrurier car je ne connais pas la procédure et je pense que peu de gens la connaissent surtout en cas de stress. Je pensais que la maif aurait été concilient avec cette petite erreur et aurait pris en charge au moins une partie des frais étant donnés que mon serrurier est agréé Maif sur son site internet. Au lieu de ça la Maif ne cherche même pas à comprendre la situation et refuse de me prendre en charge rien que le déplacement et main d'œuvre. Je suis très déçue de ce service client, alors que la maif apparaît numéro 1 dans le service client, une assurance proche de ses clients, ce n'est pas du tout le cas.

jeudi 08 avril 2021 à 21:24

Absence totale de réactivité. Des attentes interminables et des promesses de rappel et de suivi non tenues. Une crevaison = compter une semaine minimum pour un début de reaction. Contrat non respecté quant au prêt de véhicule de remplacement. A éviter absolument.

mardi 06 avril 2021 à 21:26

Bonjour, Faites très attention, cette assurance pour laquelle je suis sociétaire depuis plus de 20 ans est une grande déception, la qualité de l'accompagnement qui faisait leur force, disparait peu à peu. En mai 2019 je constate une fissure latérale importante sur le sous bassement de ma maison. Je déclare le sinistre auprès de mon assurance qui décline l'envoi d'un expert car il n'y a pas d'arrêté de CATNAT dans cette période. quelques jours après je m'aperçois que mon terrain a bougé dans son ensemble et fait une nouvelle déclaration en mairie. Mandaté par la préfecture les experts de la RTM m'indiquent après étude, qu'il s'agit probablement d'un glissement de terrain aggravé par la rupture d'une canalisation municipale des eaux pluviales qui borde mon terrain. Je transmet donc le rapport à la Maif qui diligente dès lors une expertise. Je constate entre temps qu'un arrêté de CATNAT glissement de terrain couvrant une période proche a été publié. L'expert privé mandaté par la MAÏF conclu sans vérifier les éléments du premier rapport, à un problème de sécheresse. Retour à la case départ, si je veux contester il faut que je finance la moitié d'une troisième expertise parmi trois cabinets que me propose la Maïf. Considérant qu'il y a peu de chance qu'un cabinet désigné par l'assurance contredise un autre cabinet lui aussi désigné par l'assurance, je me renseigne et décide de demander à ce que mon dossier soit transmis à l'expert régional MAIF. Une demande anodine qui me permettrait d'avoir l'avis d'un expert de terrain estampillé à la fois sociétaire et Maïf dont l'analyse serait à mon sens plus neutre. Là après m'avoir confirmé oralement à deux reprises que ma demande était prise en compte, je viens de recevoir un courrier m'indiquant que le dossier ne serait finalement pas transmis audit expert. Mon assurance fait tout ce qu'elle peut pour me décourager et ne pas m'accompagner dans ce sinistre. Il semble que la mutualisation qui a fait son succès est disparue et que la philosophie soit bien différente aujourd'hui. C'est incompréhensible, très inquiétant et révoltant. On a mis en doute ma bonne foie, ignorée une expertise des plus sérieuse, assuré que mon dossier suivait son cours alors qu'il en était rien. Ils attendent sans doute que les 2 ans qui finiront d'enterrer mon dossier se soient écoulés, pour le classer. Je ne vois qu'une issue, saisir le tribunal et les associations de consommateurs. Réfléchissez y à deux fois avant d'adhérer, il semble que ce type de témoignage augmentent considérablement

mardi 06 avril 2021 à 18:12

Assureur compliqué. Ils m'ont jeté car sur ma banque il a eu un bug bravo les militants. Je me retrouve avec 3 véhicules et 1 maison sans assurance. Soi disant ils ont attendus. Je suis trop dégoûté.

jeudi 01 avril 2021 à 16:59

Toujours satisfait des services de la MAIF, j'ai fait l'erreur de partir à la concurrence pour un tarif 30% moins cher... Au final je paie presque aussi cher (frais cachés, révélès après contrat) et le service de la concurrence est nul.

mardi 30 mars 2021 à 12:54

J’ai été cambriolé fin novembre 2020 La Maif m’a demandé d’apporter le maximum de preuves yc photos ... elle a diligenté un expert puis l’indemnisation est arrivée à la hauteur de mes attentes car pour certains objets je ne possédais aucune preuve La mise en sécurité de la porte a été immédiatement remboursée. Pour la serrurerie et la menuiserie, le remboursement a été à l’exacte hauteur du devis fourni par le serrurier privé. Le contact avec le service Maif a été excellent et très à l’écoute de nos problèmes. Je les remercie vivement. F.Jolivet

dimanche 28 mars 2021 à 12:41

Très mauvaise expérience. Vous avez un sinistre, super accueil, réactivité pour ouvrir un dossier et ensuite c’est juste inacceptable car pas du tout soutenu avec intervention d’expert et chiffrage très loin de la réalité et quand vous réaliser avec facture à l’appui on vous dit de prendre un autre expert au frais de client pour une contre expertise. Très compliqué lorsque vous avez réalisé les travaux. J’ai décidé de payer plus cher mes contrats d’assurance 12 au total. Je demande juste un peu de considération. Je vais changer d’assurance.

samedi 27 mars 2021 à 05:21

Je change dès que possible de compagnie d'assurance, après une réclamation effectuée auprès de la MAIF suite à un sinistre on m'indique m'avoir demandé des devis en 2016 ce qui n'a jamais été le cas !! (Pourquoi n'aurais-je pas fourni les devis demandés ?) La MAIF m'a toujours répondu qu'elle ne prendrait rien en charge à l'époque m'orientant vers une procédure judiciaire à l'encontre de tiers. En décembre 2020 un conseiller me dit enfin que la MAIF va faire un geste pour une prise en charge et me demande d'adresser des devis. Puis je reçois un courrier négatif. Aucune considération humaine ni respect des contrats et engagements je suis écoeurée.

vendredi 26 mars 2021 à 17:42

Assureur militant ? Je viens de me faire percuté par l arrière en vélo par une personne agée en voiture qui n'avait pas vu ! police, pompier, constat, ( reconnu 100% victime ). J appelle le lendemain la maif ( Assurance RC et habitation ). REFUS de prise en charge , je dois me débrouiller seul ( je suis dans mon lit difficile de bouger a cause des contusion et courbature ) avec l assurance GMF de la conductrice fan de Gilbert Montagné. Je n a que la couverture de base RC, donc même victime a 100% vous êtes seul. Seul a devoir défendre ses droits, vélo détruit , blessé ... seul. L assurance de la partie adverse m a semblé plus humaine et m a indiquer les démarches. La conductrice elle pourra reprendre son volant sans problème, la prochaine fois ce sera peut etre un enfant ... j espere pas assuré a la MAIF !

vendredi 26 mars 2021 à 11:39

À la Maif depuis 11 ans, j'ai cotisé plusieurs milliers d'euros. J'ai été cambriolé il y a 1 mois et la maif n'a quasiment rien remboursé mais à encaissé une franchise. Aucune aide non plus pour le serrurier. Bref, nous avons tout perdu et la maif nous enfonce davantage.

mardi 23 mars 2021 à 23:12

Ne pas traiter des dossiers incendie et arrêter de payer la location d'une famille de sinistres telle est la devise de la MAIF. Envoyer 3 mineurs a la rue n'est pas leur problème selon une responsable d'agence De la provocation a la mise à la rue des assurés rien ne les arrête pour ne pas payer...

lundi 22 mars 2021 à 15:21

Je suis assurée à la MAIF depuis une conquantaine d'années . Au début: impeccable. Rapidité, réactivité, amabilité etc... Depuis 2 ou 3 ans: négligence, je-m'en-foutisme, manque d'amabilité... Ils se prennent pour Berkshire Hathaway. J'ai chez eux un dossier qui traîne depuis plusieurs mois: des infiltrations de caves au sous-sol de mon immeuble à, Paris ont provoqué des dégats considérables dans mon appartement ainsi qu'une situation d'insalubrité dangereuse. Après avoir mandaté un "expert" dont je n'ai jamais pu avoir le rapport détaillé, et que je soupçonne donc d'avoir baclé son travail, la conclusion est sans appel: les dégats ont plus de deux ans, je ne suis donc pas assurée. Pas d'assistance juridique. A moi d'engager une procédure auprès du syndic et d'engager un avocat si ma démarche auprès du syndic - pour non respect de délais de travaux d'assainissement - n'aboutit pas. Commentaire de la personne au téléphone: " et je vous assure que ça risque de vous coûter cher" Eh oui, c'est pour cela que depuis 50 ans je paie une assurance... Pour ce genre de commentaire aussi grossier qu'inutile. Je me renseigne donc pour mettre fin à tous mes contrats (et il y en a!!...) et trouver une compagnie moins oublieuse de ses obligations.

lundi 22 mars 2021 à 09:59

Assuré tous risques depuis plus de 40ans aujourd'hui la MAIF n'est plus ce qu'elle était dans le passé. Toutes responsabilités données aux délégations ont été retirées pour être transmises au siège Social à NIORT.Les dossiers trainent plus d'un an avant d'être vraiement oscultés avec un service sinistre complètement incompétent se basant sur les devis d'expertise bidons gonflés pour envoyer les véhicules à la casse.Je détiens toutes les preuves de leur incompétence avec des devis contradictoires.Quant aux militantes MAIF,elles ne vous défendent absolument pas mais plutôt vous enfoncent avec un dossier qu'elles ne possedent pas.J'ai saisi le médiateur des assureurs pour revoir entièrement le dossier.

samedi 20 mars 2021 à 09:16

J'étais contente de la Maif Auto jusqu'au jour où je suis acquéreur d'une voiture electrique et là surprise entre mon ancienne voiture thermique et ma nouvelle électrique la facture de la cotisation DOUBLE son PRIX !!! La honte. Je fais faire des devis pour quitter la Maif après 40 ans d'assurance chez eux

vendredi 19 mars 2021 à 11:19

Après 40 ans d'assurance avec 1 seul accro , aujourd'hui il me refuse l'assurance d'une clio de 20 ans et le pire c'est que je ne sais pas pourquoi ?

jeudi 18 mars 2021 à 17:24

j'ai eu plusieurs remboursements avec la Maif (accident domestique, accrochage voiture, dégât fait involontairement pas un voisin, vol de vélo...). Si cette assurance n'est pas parfaite, elle a quand même été très correcte dans les cas cités. Pour tout vous dire, concernant un accident domestique, on m'a demandé de choisir entre la Maif et la Mutuelle MGEN : ma réponse : 'tout plutôt que la MGEN !' et je ne le regrette pas... Peut-être un jour aurai-je des reproches à leur faire, mais je suis satisfaite pour l'instant (cela fait 30 ans que j'y suis)

lundi 15 mars 2021 à 08:42

Déçue après un accident domestique. Les deux gestionnaires n'ont pas fait leur boulot, l'expert accordé 1 mois d'aide humaine et lorsque je demande l'indemnisation 0 Alors je faire des devis ailleurs

dimanche 14 mars 2021 à 10:41

J'ai déclaré un sinistre à la MAIF concernant les dégâts et dégradations dans une location. Après de multiples tentatives écrites et orales en vue de démêler une situation simple, rendue inextricable par cet assureur se disant mutualiste, celui-ci a clôturé le dossier. La MAIF, malgré la souscription d'une assurance propriétaire bailleur, trouve toujours un motif pour ne pas prendre le sinistre en compte, avec le soutien d'experts et de mandataires. Assuré depuis plus de 40 ans, cet assureur mutualiste traite ses assurés avec mépris, et se montre d'une incorrection la plus totale. Les appels ne donnent rien, n'ayant jamais la même personne au téléphone, avec des interprétations différentes et bien souvent contradictoires. Ne voulant pas détaillé plus longuement l'incompétence de la MAIF dans ce domaine, je pense qu'au vu des cotisations demandées, qui sont très élevées, celles-ci ne sont pas justifiées. J'ai perdu toute confiance dans les relations, la gestion des sinistres, ainsi que la perte de leur part des fichiers administratifs et contrat d'assurance. De ce fait, j'ai décidé de changer d'assureur, ce dernier me propose des garanties supérieures et une prime bien inférieure. Je considère que la gestion de ce sinistre n'a pas été traitée dans le respect des conditions générales prévues au contrat et des justificatifs que nous pouvons produire. La MAIF est une assurance complétement déconnectée de son rôle, et oeuvre contre ses mutualistes. Aussi je conseille vivement de fuir cette assurance comme beaucoup de sociétaires l'ont déjà fait. NOTATION = 00.

samedi 13 mars 2021 à 01:28

Après 35 ans de fidélité à la MAIF je quitte cette assurance suite à une menace de résiliation de ma fille qui a eu 3 accidents en 4 ans Pas moyen de parlementer même pour un sociétaire fidèle Dommage j étais jusque là satisfait et n ai jamais cherché d assurance concurrente Satisfaction mon autre fille va passer aussi à la concurrence