Tous les avis MAIF

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Avis de sur MAIF
mercredi 28 juillet 2021 à 16:22

La plus part des documents sont disponibles immédiatement sur l'espace personnel du site, pour les autres démarches les conseillers sont à l'écoute et disponibles même pour résilier un contrat. Autre exemple j'appelle le numéro des conseillers 10 minutes d'attente sans succès puis une heure plus tard une conseillère me rappelle. J'apprécie.

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Avis de sur MAIF
mercredi 28 juillet 2021 à 16:10

Très décue.. En effet en voulant changer d'automobile, le devis proposé par la maif été beaucoup trop excessif. De ce fait, je décide de résilier mes contrats pour aller ailleurs. Je découvre alors (au mois de juin) que mon assurance habitation (pour un logement que j'ai quitté en mars) n'avait toujours pas été résilié. Je les appelles (en attendant 25 minutes sur le serveur d'accueil), on m'avance que je serais rembourser au plus vite pour l'assurance habitation & pour l'assurance auto. Patience, patience: je rappelle le 16 juillet ou l'on me dit que le virement serait effectué le 12 aout. Lorsqu'il s'agit de nous prélever c'est très simple en revanche dès lors qu'il s'agit de rembourser = plus personne. J'ai du pousser un coup de gueule pour qu'enfin on me rembourse mes 250€ que j'attendais.

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Avis de sur MAIF
lundi 26 juillet 2021 à 22:43

L'assureur qui va bien, quand tout va bien Dans le cas contraire, ça se complique ÉTRANGEMENT J'ai du faire appel à la Maif après un sinistre causé par un tiers: au téléphone, beaucoup de _fausses_ promesses et paroles _sans suite_; finalement ni assistance ni défense ni dédommagement; Que de temps et d’énergie perdue, quelle déception! Et je n'ose pas imaginer si j'avais été responsable du sinistre En revanche les prélèvements passent sans souci

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Avis de sur MAIF
samedi 24 juillet 2021 à 17:03

Bonjour, Idem pour moi , je suis assuré a la maif depuis 20 ans , j' étais très satisfait , j ai même parrainé ma femme et ma fille qui étaient a la GMF , et aujourd’hui ,suite a un bris de glace, je suis extrêmement déçu du retour de cette assurance qui ne prends pas en compte le capteur de pluie de mon véhicule Mercedes,celui ci ne peut pas être dissocie du pare brise, mais ils me disent qu ils ne le prennent pas en charge cependant, le garage me répond que ce n est pas dissociable . Je dois alors payer de ma poche , c est inadmissible. Je tiens aussi a préciser qu hier j ai un une responsable au téléphone qui a été fortement désagréable , qui me répond que c est comme ça et pas autrement . Je tiens aussi a dire que détecteur de pluie est facturé 77.18 euros HT et que la Maif m impacte de 150 euros sur la facture de remboursement du garage Mercedes. Vraiment déçu !!!!

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Avis de sur MAIF
lundi 19 juillet 2021 à 15:43

SAVEZ - VOUS QUE LA MAIF NE VOUS OFFRE DE VEHICULE DE REMPLACEMENT - en cas de panne ou accident - QUE SI LE SINISTRE A LIEU EN FRANCE (Métropole +DOM /TOM) ? Il m'aura fallu 50 ans d'assurance pour m'en convaincre :-( Pour plus de précisions , voir Contrat-MAIF .

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jeudi 15 juillet 2021 à 11:51

Ma fille a subi un dégât des eaux dans son petit logement d'étudiant. C'était un désastre parce que logement petit, sans possibilité de faire sécher les vêtements, les tapis, les papiers, les clés de voiture noyées, bref la totale. Et tout ça à un mois de l'examen final de ma fille. Le dossier a été traité très rapidement, l'expert désigné par la MAIF charmant, très compréhensif. Ma fille a pu être indemnisée sans paperasse excessive et dans un délai très correct (3 semaines).

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Avis de sur MAIF
mercredi 14 juillet 2021 à 16:02

Bonjour Je suis désolé mais moi aussi je vais quitter la maif , j'ai un véhicule, trois assurances habitation, et le pompon c'est une assurance juridique qui à servi à rien quand j'ai eu besoin d'aide ils ont toujours raison en trouvant la faille et comme les autres ils me recommandent de faite un courrier AR pour solliciter une prise en charge extra contractuelle 1300 euros jetés par la fenêtre nous avons aussi une protection conducteur

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Avis de sur MAIF
mardi 13 juillet 2021 à 17:55

La pire des assurances cela fait 6 mois que j’attend le remboursement de mon sinistre on me balade de service en service. Personne ne me donne la même réponse et au final on fini par me raccrocher au nez. Je vais donc me rapprocher de mon avocat.

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Avis de sur MAIF
mardi 13 juillet 2021 à 10:15

la Maif Honteux! Plus jamais, j'ai souscris 5 assurances differentes chez eux, leur services et leur compétences sont vraiment deplorables. tout est fait chez eux pour que leur responsabilité ne soit pas engager, A FUIR!!!

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Avis de sur MAIF
lundi 12 juillet 2021 à 14:18

Suite un sinistre auto datant du 31 mars 2021 je suis ne pas du tout satisfaite des services de la maif. Suite à une inadéquation dans les déclarations j'ai eu une dizaine d'interlocuteurs avec autant de versions et informations données que de contact. Nous avons jamais été rappelé et nous avons toujours été à l'initiative des appels. Après de multiples relances, un sociétaire à pris la main sur notre dossier pour s'excuser de toutes les incohérences et du délai de traitement, il statue en notre faveur immédiatement et atteste de notre bon foi. (la gestionnaire du sinistre également). Cependant une majoration sera tout de même appliqué l'année suivante. Dans l'incompréhension de cette décision nous décidons de nouveau de contacter le service clientèle et...même histoire nous sommes baladés de service en service. Nous décidons de poser une réclamation à l'adresse indiqué (reclamation@maif.fr) en expliquant la situation et demandant l'annulation de la majoration. Ce à quoi on nous répond ce jour , de faire une demande de réexamen du dossier à la même adresse que ci-dessus. Je rejoins l'avis d'une sociétaire plus bas qui dit que la maif ont des mesures dilatoires visant à reculer le traitement d'un dossier....pour décourager l'assuré à aller au bout de sa démarche ?? Je suis toujours dans l'incompréhension de la gestion des dossiers, pourquoi refaire une même demande dans une même service, pourquoi les informations données ne sont elles jamais les mêmes d'un conseiller à un autre.. Je suis très déçu des services de la MAIF.

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Avis de sur MAIF
lundi 12 juillet 2021 à 10:07

J'ai un contrat d'assistance juridique avec la MAIF. Je pose des questions sur la procedure de licenciement d'une employée de maison et au bout de 5 questions, la personne au bout du fil me dit qu'il faut que je contacte un avocat. Hubuesque, si j'ai souscrit une assistance juridique c'est justement pour que la Maif prenne en compte ma démarche au global. Bref si vous avez besoin de rien, vous pouvez les appeler !!!!

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Avis de sur MAIF
samedi 10 juillet 2021 à 17:11

J'aurais depuis plus de 35 ans à la MAIF, j'ai rencontré de graves problèmes dans la gestion d'un dégât des eaux qui a duré plus de cinq ans, dont deux en raison d'une erreur manifeste de la MAIF. En outre, il m'avait été promis une indemnisation que j'attends toujours… Tout cela est tres décevant!

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Avis de sur MAIF
vendredi 09 juillet 2021 à 22:20

En 20 ans seulement deux sinistres : petite fuite toilettes et paire de lunettes enfant. 7000 euros cela fait cher payé pour 2 m2 de lino et une paire de lunettes. J'ai changé d'assureur récemment et ai divisé par 3 ma cotisation pour exactement les mêmes garanties. Tout est dit. La MAIF fuyez !!!!

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Avis de sur MAIF
vendredi 09 juillet 2021 à 16:33

Suite à un accident sur notre lieu de vacances occasionnant une hospitalisation pour mon mari, j'ai été personnellement en relation quasi quotidienne avec les services de la MAIF. Ayant souscrit un contrat Praxis, je peux témoigner de mon entière satisfaction tant par l'écoute reflétant les qualités humaines et professionnelles des différents interlocuteurs, que par leur efficacité, la clarté des réponses apportées ainsi que par les moyens mis en place notamment pour le rapatriement de mon époux à notre domicile et des services associés liés à ce contrat. Nous sommes adhérents depuis de nombreuses années à la MAIF.

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Avis de sur MAIF
jeudi 08 juillet 2021 à 18:15

Honteux ! Après l'être cassée la colonne vertébrale,deux ans d'arrêt, la perte de mon emploi, un handicap ne me permettant plus de l'exercer. La maif doit normalement procéder à une indemnisation d'après un pourcentage que leur médecin détermine. Il faut donc savoir que la maif cache dans ses contrats une petite ligne où ils vous retire la somme de votre pension d'invalidité jusqu'à vos 63 ans. Donc indemnisation = zéro!!! Les autres indemnisations sont elles aussi très compliquées à obtenir. LE CONTRAT PRAXIS NE ME SERT A RIEN sauf à perdre mon argent ! !!!maif assureur militant ! !!!!

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Avis de sur MAIF
lundi 05 juillet 2021 à 17:38

Sociétaire Maif depuis 1988, je prends aujourd'hui la décision de résilier mes contrats. Victime d'un accident domestique couvert par mon contrat Praxis, la Maif a pris la décision de me faire subir une expertise et de bloquer tout remboursement jusqu'à transmission des conclusions du médecin expert. L'expertise a eu lieu il y a une semaine. Le médecin, ayant constaté qu'il s'agit d'un cas complexe, a décidé de faire appel à un spécialiste et n'a toujours pas transmis ses conclusions. Moyennant quoi, mes remboursements sont toujours bloqués. Je n'ai toujours pas le nom du prochain expert. J'ai le sentiment qu'il s'agit de mesures dilatoires visant à reculer le traitement de mon dossier. L'incurie crasse de mes différents interlocuteurs face à mes demandes constitue un mépris total de la victime du sinistre que je suis. J'ai tenté, ce jour, de joindre la gestionnaire de mon dossier 52 fois, en vain. Je suis suivie par une équipe médicale constituée d'un Chirurgien (qui m'a opérée), d'un Médecin spécialiste de la douleur et de 2 Kinésithérapeutes (kinésithérapie à sec et balnéothérapie). Je dois subir un quatrième acte chirurgical le 07/07/2021 pour lequel la soit-disant réconfortante garantie Praxis n'interviendra pas... Lamentable.

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Avis de sur MAIF
dimanche 04 juillet 2021 à 16:44

Je vais quitter la MAIF, client depuis plus de trente ans, mais là je découvre qu'en fait, sur un ancien sinistre où j'étais victime, il m'ont dit le contraire de celui dont je suis "auteur" aujourd'hui. Résultat pour le dernier aucune indemnisation, (manque d'entretien, je suis donc responsable du déluge qui a effondré une grange!)et plus de six mois d'attente pour que les gravas ne soient toujours pas évacué de chez mon voisin. Le précédent je n'ai pu être indemnisé, car la MAIF n'a pas voulu contacter l'assureur du magasin responsable qui pourtant souhaitait m'indemniser (+5000 euros de préjudice). Déçu dans un premier temps, je suis maintenant furieux de découvrir les pratiques d'un mutualisme assez particulier, auquel je ne fais pourtant jamais appel d'habitude.

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Avis de sur MAIF
jeudi 01 juillet 2021 à 22:29

Après un dégât des eaux important,l'impossibilité de nous reloger et quelques quiproquos malencontreux,la MAIF à malgré tout su gérer avec l aide de l expert (union expert) et l entreprise de travaux (vital assistance) dans un délai convenable mon problème et nous avons pu réintégré notre maison au bout de 4 mois.Je tiens à remercier opinion Assurance grâce à qui nous avons pu reprendre le contact avec mon assureur et la MAIF qui s intéresse aux avis de leurs assurés.

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Avis de sur MAIF
jeudi 01 juillet 2021 à 14:13

Mutuelle réactive et qui répond présente en cas de soucis. Mes sollicitations ont toutes trouvé une issue favorable et la maif a gérer parfaitement les dossiers

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Avis de sur MAIF
jeudi 01 juillet 2021 à 11:57

Assuré depuis 17 ans à la MAIF , ils m'ont refusé ma réassurance juste après un incident de vole de pièce de ma voiture . Ils ne m'ont avancé aucune raison .

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Avis de sur MAIF
lundi 28 juin 2021 à 20:17

Adhérente à la Maif depuis plus de 20 ANS, tout va bien tant qu'il n'y a pas de sinistre. Mais à la 1ere demande de prise en charge suite à sinistre, cela ne fonctionne plus, pas d'indemnisation, interlocuteurs inexistants, ou de mauvaise foi, non professionnels Ce qui fonctionne bien ce sont les prélèvements sur mon compte en Banque (pompe à fric), entreprise (que je ne nommerai pas assurance) bien plus cher que d'autres. A FUIR

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Avis de sur MAIF
samedi 26 juin 2021 à 18:47

Assuré dommage aux biens. Décret catastrophe naturelle sécheresse. Après rapport de l’expert aucune indemnisation ! Ce qui est tout à fait anormal ! Rien à faire entendre dialogue de sourd. Après plus de 50 ans de cotisations !

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Avis de sur MAIF
jeudi 24 juin 2021 à 15:22

L'indemnisation des préjudices subis est minimaliste. Les besoins de l'assuré ne sont pas correctement pris en compte. Pas d'arrangement possible malgré plusieurs relances.

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Avis de sur MAIF
mercredi 23 juin 2021 à 21:17

vanherpestephane@yahoo.fr Sociétaire MAIF depuis plus de 25 nous venons de nous faire humilier. Nous avons percuté une bouche égout ce qui a provoqué la projection de la plaque sur notre portière arriere. Suite à une expertise baclée d'un cabinet soucieux de faire du zèle auprès de la MAIF, on nous signifie que notre déclaration n'est pas en adéquation avec les dommages et nous colle donc deux sinistres (un pour la roue crevée, l'autre pour la portière). Nous avons établi un constat de voirie avec la mairie Nous contestons l'expertise et après plusieurs semaines sans nouvelles, la MAIF nous fait comprendre qu'il vaut mieux accepter de dire qu'il vaut mieux avouer une fausse déclaration (que nous n'avons pas commise ) plutôt que de missionner des contres expertises (au nombre de 2) à nos frais. On nous menace aussi de déchéance à l'assurance. Après une réclamation qui n'a servi à rien, la MAIF n'a pas pris la peine de contacter l'assurance de la mairie où a eu lieu LE sinistre. Nous avons finalement accepter les deux sinistres, donc d'avouer une fausse déclaration que nous n'avons pas commise. Nous sommes coincés entre la MAIF qui joue la montre, les cowbows du cabinet d'expertise qui remontent des fausses fausses déclarations et le besoin de récupérer notre véhicule. Au bout de presque trois mois d'immobilisation, je viens récupérer mon véhicule et donc payer mes deux franchises de 300€ auxquelles on m'ajoute 50€ de surplus pour vétusté du pneu à changer . Nos interlocuteurs des plateformes ont été méprisants voire odieux, on nous a basculé sur notre délégation locale qui sont incompétents (ils nous disent qu'ils n'ont jamais fait de sinistres, qu'il ne savent pas comment on fait), on nous a envoyé un "militant" qui nous a vanté les nombreuses compétences de la MAIF. Évidemment , j'attends toujours une réponse pour le remboursement de ma cotisation pour l'immobilisation de mon véhicule. Ce n'est pas un sentiment d'injustice que nous ressentons, c'est une méprisante humiliation. Nous ne sommes pas tous des assurés malhonnêtes . La MAIF est devenue une entreprise qui préfère se payer de belles publicités plutôt que de gérer humainement les dossiers de leurs sociétaires. J'ai mis une étoile car je ne pouvais pas mettre moins.

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Avis de sur MAIF
mardi 22 juin 2021 à 11:03

La Maif n’est pas à l’écoute de ses clients. Ils ne réajuste jamais les prix c’est pour ça que j’ai fait un comparatif et que j’ai décidé de changer d’assurance. Je gagne 7€ par mois pour les mêmes garanties. Ils trouvent toujours une close dans le contrat pour ne pas rembourser.

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Avis de sur MAIF
lundi 21 juin 2021 à 16:12

Sociétaire MAIF depuis 24 ans (en tous risques), je n'avais pas à me plaindre de la MAIF (jamais eu d'accident responsable) jusqu'à aujourd'hui où j'ai eu un 2e accrochage (un camion m'est rentré dedans en reculant sans regarder : accident dont je ne suis pas responsable). Le capot avant est salement endommagé, et le pare-choc avant a pris un choc. La MAIF (après expertise) va remplacer le capot mais ne veut pas réparer les dégâts subit par ce sinistre sur le pare-choc avant, sous prétexte que celui-ci était déjà endommagé et, selon l'expert, "à remplacer". Personnellement, je n'avais pas prévu de le remplacer il m'allait très bien (esquinté sur les côtés en sortant d'un box de parking). Je trouve cela anormal : le minimum, quand on est victime d'un accident, est de récupérer la voiture dans le même état qu'avant ce sinistre. Or, la MAIF le refuse catégoriquement, se réfugiant derrière l'avis "oral" de l'expert (il ne mentionne pas les dégâts sur le bouclier dû à ce sinistre), sauf à payer une contre-expertise de ma poche. Si rien n'est fait, je pense solder cette affaire et rapidement changer d'assureur (à la fois pour l'auto et le reste tant qu'à faire). Les services MAIF se sont bien dégradés maintenant, malgré leur récente campagne publicitaire (une certaine logique ?).

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Avis de sur MAIF
samedi 19 juin 2021 à 17:56

étant assuré auprès du groupe novelia pour ma maison , mon ex compagne a résilié mon contrat sous couvert de la loi hamon sans m'avertir. j'ai reçu une notification de mon assureur regrettant ma demande de résiliation ,très surpris de cette situation, j'ai contacté la maif en leur indiquant que je n'ai rien demandé et que c'était un faux . j'ai demandé la copie de la demande de résiliation ,ils ont refusé y compris en prouvant mon identité . ils sont complices de faux avec mon ex compagne ,après 15 jours de menace ,ils m'ont transmis la copie de la lettre de demande de résiliation pour novelia envoyé par la maif . j'ai constaté la fausse signature sans commentaire !!!

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Avis de sur MAIF
jeudi 17 juin 2021 à 08:33

victime d’une déchirure de liner de piscine( vieux d’une grosse année) par un tier je suis sidéré par la tournure des choses, en effet je m’explique: je suis sociétaire à l’assurance maif depuis 35 ans et j'apprend hier que pour pouvoir faire intervenir un remboursement certainement partiel de mon préjudice qui s’élève à 380€(prix du liner neuf) un expert a été mandaté par mon assurance pour expertisé une déchirure de liner et qu’un expert de l’assurance adverse pourrait aussi se déplacer c’est la procédure. j’habite à 60 km de bordeaux en bord de mer et je vais donc pour avoir demandé cette prise en charge déclencher des frais d’expertise d’une valeur bien supérieure à la pièce endommagée.Mais heureusement que des experts bien formés vont pouvoir justifier que c’est bien une déchirure car la déclaration sur l’honneur faite par les deux parties pourraient être remise en cause par avis d’expert. Je suis désolé pour tous les sociétaires qui vont devoir payé cette mascarade ! si vous avez de l’argent à dépenser de cette manière c’est que vous pourriez plus sérieusement baisser nos mensualités vous ne croyez pas?.

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Avis de sur MAIF
samedi 12 juin 2021 à 10:05

La maif refuse de m indemniser ils prennent les gens pour des Pigeons et des analphabètes passage d expert photos prouvant les dégâts la gestionnaire m a menti J envoie des recommandé à leur haute direction pas de réponses ont reçu les courriers solidaire du pipeau entre euc M ont dégagé tout mes contrats voitures habitation en novembre je l ai apppris par hasard la succursale ne comprend pas la réaction du siège à Niort Cela faisait plus de 30 ans que j étais à la maif

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Avis de sur MAIF
jeudi 10 juin 2021 à 11:37

Les assurés Maif sont extrêmement bien assurés Un vrai service client, à l’écoute, solidaire ; c’est Parfait Les augmentations de cotisation sont raisonnables et votées en AG Une vraie mutuelle ! Rare

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Avis de sur MAIF
mercredi 09 juin 2021 à 23:30

La Maif est performante en assurance automobile. Pour l'habitation fuyez : j'ai vécu et vis encore un cauchemard. Nos voisins multiplient les travaux illégaux et les sinistres. Nous avons fait condamner ces gens là mais rien ne les arrêtent. L'entrevue que j'ai eu avec la militante (une sorte de médiatrice interne Maif) m'a dit comment avez vous fait pour ne pas Péter les plombs? Et en fin de compte, l'usure, les dizaines de relances, les constats d'huissier, les frais de justice que nous avons dû payer, en partie à cause de l'inertie de l'assurance qui n'a jamais voulu envoyer un expert pour évaluer tous les travaux entrepris par nos voisins.... Ce que j'ai compris c'est que vous pousser à bout est une tactique de la Maif. En effet, au bout de dizaines et dizaine de coups de fils, couriels etc... vous allez laisser tomber la demande de remboursement. C'est une honte, ce d'autant que dans mon cas, j'ai même proposé de me désister de toute actions contre la Maif en échange d'une maigre évaluation de travaux qui ne tient évidemment pas compte des conséquences désastreuses de l'absence de protection de la Maif...

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Avis de sur MAIF
mardi 08 juin 2021 à 20:06

Fuyez ! fuyez ! Voilà 40 ans que je suis à la Maif et plus de 80 000 € verser en cotisations à la plus mafieuse des assurance. Pour un remboursement de bris de verre par une amie qui n'est pas assurée pour ça la Maif veut lui demander le remboursement !!! un Scandale une assurance à fuir. Je vais résilier tous mes contrats et surtout fuyez la Maif

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Avis de sur MAIF
mardi 08 juin 2021 à 18:23

Depuis 55 ans assurée à la MAIF, je n'avais jamais eu à me plaindre, Jusqu'au lundi 31 mai 2021, où devant rentrer sur Paris de Fontainebleau, un de mes pneus a explosé.Il était 19h ; j'étais dans une zone déserte et bien incapable à mon âge de changer ma roue. J'ai pendant une heure attendu qu'on veuille bien me répondre autrement que par un disque d'attente exaspérant.J'ai fini par déclarer forfait et ai appelé à l'aide des amis qui m'ont dépannée et hébergée pour la nuit. J'espère que ce mauvais traitement ne signifie pas que la MAIF a changé d'esprit !

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Avis de sur MAIF
mardi 08 juin 2021 à 16:56

léger sinistre sur une portière avec un tiers qui s'est bien gardé de rester sur place. L'expert conteste ma déclaration et me rend totalement responsable. J'aurais fait une marche arrière avec une portière ouverte. Gogol au volant. Il est expert donc juste au dessus de vous et moi. je confirme qu'il est vraiment au dessus, car c'est lui qui écrit et expédié la lettre de rejet. Et la MAIF est elle au courant ou est ce elle qui incite ces experts à agir en déni ? Pas marié avec la MAIF, je peux aller voir en face.

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Avis de sur MAIF
samedi 05 juin 2021 à 19:18

MAIF se DIT assureur MILITANT enfin c'est la pub Pffou ! C'est de la foutaise car il n'ont pas de scrupules à vous virer si vous avez le malheur de déclarer un petit sinistre de trop ! vous savez les "gens" qui s'en triple fiche qui donne des coups de portières qui casse le pare-chocs sur les parkings qui partent sans laisser un numéro de téléphone. Eh bien les assureurs militants ils vous virent eh oui à bon entendeur salut !

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Avis de sur MAIF
jeudi 03 juin 2021 à 23:19

Je suis assurée Maif depuis 2017. J'ai été cambriolé il y a 6 mois maintenant et le service sinistre fait traîner. Aucun retour à mes mails concernant le suivi de mon dossier..... Je suis stupéfaite et déçu d'avoir fait confiance a cette assurance. De plus, tandis que suite a mon cambriolage j'ai vendu mon véhicule puis racheté un. La Maif a refusé de m'assurer cette nouvelle voiture le jour même de la livraison du véhicule. Pourtant j'avais pris soin d'établir un devis 1 mois et demi avant et avais demandé au conseillé si ça ne poserai pas de problème. On m'a repondu, pas de soucis on est pas comme ça a la maif. Et pourtant. Je suis sincèrement déçu et choquer de leur manque d'intérêt pour leur assurée ! Toujours dans l'attente d'un retour et de mon indemnisation !

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Avis de sur MAIF
mercredi 02 juin 2021 à 22:43

Cela fait plus de cinquante ans que je suis assurée à la maif, et j'ens suis très satisfaite. Que dire de plus . Ils sont très professionnels. Bravo pour eux .continuez

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Avis de sur MAIF
dimanche 30 mai 2021 à 23:44

A ÉVITER À TOUT PRIX Ne tient pas ses engagements, ne respecte pas le contrat signé. Gestionnaire de mon dossier injoignable. 170 jours après mon sinistre auto, aucune indemnisation, aucune décision. Au contraire la MAIF cherche toute excuse pour ne pas indemniser, quitte à inventer et mentir.

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Avis de sur MAIF
lundi 24 mai 2021 à 20:28

Je ne suis pas arrivé à assurer mon nouveau véhicule Je ne connais pas la raison de ce refus Je suis adhérent depuis plus de 40 ans et une bonus q 50% Je vais être obligé de les quitter à mon grand regret

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Avis de sur MAIF
mercredi 19 mai 2021 à 19:19

Bonjour, 50 ans environ à la Maif, 2 voitures en tout risque, maison, etc.: relativement satisfait, mais...: Petit accident "responsable" avec mon véhicule stationné, assuré tout risque par la Maif (rafale de vent très fort qui a abimé la portière en sortant), franchise 260€: ok. Je ne demande pas à la Maif de véhicule de prêt auquel j'ai droit pendant une semaine, temps prévu de réparation pour trouver une porte d'occasion etc. (prêt de véhicule pourtant option incluse en plus dans mon assurance Maif pendant 1 sem.): pouvant me déplacer en vélo, je le fais donc par économie mutualiste, si ce mot a encore un sens, "sentiments mutualistes"... Choix du Réparateur Professionnel par moi-même (que je connais), mais non agréé-partenaire Maif: de ce fait le cabinet de l'Expert me dit au téléphone que je n'aurai pas accès à son devis et qu'il y est écrit que je vais devoir avancer moi-même les Frais de Réparation au Réparateur et qu'après seulement avec la facture acquittée la Maif me remboursera sa part. Je rappelle aussitôt et l'Expert et la Maif, par téléphone et par écrit par mail, que la Loi a changé sur ce point depuis le 3 Décembre 2020, selon l'"Article L211-5-2 - Code des Assurances - Légifrance" l'Assuré n'a plus à avancer les Frais* dépenses de Réparation au Professionnel, même si ce dernier ne fait pas partie de la liste des Réparateurs agréés par l'Assurance, ces Frais* devant être payés directement par l'Assurance au Réparateur (*moins la Franchise). Alors que pour d'autres demandes de renseignement la réponse de la Maif est habituellement relativement rapide, à ce jour aucune réponse écrite sur ce point par la Maif (au téléphone on me maintient le contraire, que cela ne changera pas avec la Maif, qu'il faut faire un chèque au Réparateur que celui-ci n'encaisserait qu'après le remboursement par la Maif)...

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