Tous les avis MAIF

Note moyenne pondérée attribuée à MAIF sur tous ses produits calculée sur 929 Avis

2.1

Avis contrôlés conformes

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Avis publié le 03/10/2022 suite à une expérience en novembre 2021

Je n'ai pas beaucoup été en contact avec les conseillers sauf quand j'ai eu mon sinistre en mars 2021 suite aux travaux de terrassement fait par mon voisin qui a occasionné des dégâts sur notre placo (nos meubles de cuisine se sont décrochés en raison des vibrations) et a également eu pour conséquence l'affaissement de nos dalles de terrasse.. L'expert de la MAIF a tout fait pour que nous ne soyons pas indemnisé. Il a dans un premier temps convoqué mon voisin et l'expert de mon voisin. Les 2 experts ont tous les 2 rendu les mêmes conclusions. En effet ils ont tous 2 estimés que "le décrochement des fixations des meubles de cuisine est consécutif à la non utilisation de cheville Molly" ce qui n'était pas vrai. J'ai donc contesté le rapport et la réponse qui a été donné par l'expert de la MAIF est le suivant en septembre 2021 (soit 6 mois après) : "Après avoir pris du recul, il semblerait que les chevilles utilisées par votre sociétaire soient identiques à l'emballage. Néanmoins, nous émettons l'hypothèse d'une mauvaise utilisation de la cheville Molly à savoir que les chevilles auraient été trop serrées et à l'origine de la déformation conséquente diminuant ainsi l'efficacité de la cheville et augmentant le risque de rupture et dont le poids entreposé dans les meubles de cuisine à également contribué à la rupture." Et tout ça sans nouvelle expertise mais juste après avoir pris du recul alors que de base nous n'avions, d'après le super expert, pas utilisé les bonnes chevilles. Malgré ses deux rapports qui se contredisent, on nous invite à débourser 200 € pour faire une contre expertise... toujours plus ! La MAIF est donc une assurance à fuir si vous souhaitez réellement être assuré.

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Avis publié le 03/10/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Bonjour, Assurance certe pas chère. Mais cherche toute les excuses possible pour ne pas honorer ses engagements en cas de sinistres. A fuir ! Nous retournons à la maaf

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Avis publié le 02/10/2022 suite à une expérience en novembre 2021

Les conseillers ne me semblent pas au point, je vais changer d'assurance pour l'habitation et la voiture. Je souhaitais me renseigner sur une assurance protection juridique et la conseillère m'a affirmé que ce que je demandais ne serait pas pris en compte car selon elle le litige était déjà existant, ce qui etait faux. Je n'ai pas eu d'autres problèmes avec eux mais je trouve que cette réponse infondée est très injuste

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Avis publié le 29/09/2022 suite à une expérience en mars 2022

J'ai assuré mon véhicule au mois de mars 2022, celui-ci m'a été volé fin avril, pas de chance, la déclaration, les pièces justificatives envoyées en temps et en heure, aucune nouvelle, on ne vous passe jamais le gestionnaire qui est débordé! j'appelle sans cesse depuis 3 semaines maintenant...toujours rien, on continue de prélever les échéances d'assurances d'un véhicule déclaré volé depuis 5 mois, rien, rien et rien..insupportable, on ne vous réponds pas, on ne vous rappelle pas. inadmissible.(j'ai d'ailleurs été exclu de l'assurance) donc rachat d'un autre véhicule, choix d'une autre assurance, et dossier 6 mois plus tard toujours pas clôturé.

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Avis publié le 28/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Pas les moins chers mais la qualité est là. J'ai eu plusieurs problèmes avec ma voiture (vandalisme et accident) dont un à peine quinze jours après que je me sois assurée chez eux. Ils ont été à chaque fois facilement joignables, réactifs et efficaces. Je les avais choisis car mes parents étaient déjà chez eux et en étaient très contents, je ne regrette pas du tout.

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Avis publié le 20/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Je suis en panne au bord de l'autoroute depuis 1h30 sans avoir eu quiconque au téléphone. Un répondeur me demande de rester en ligne depuis 1h30. Le message dit" un conseiller va prendre votre appel" depuis 1h30 et jusqu'à quand.

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Avis publié le 18/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Bonjour, Nous avons eu des dégâts des eaux suite à l'intervention d'une entreprise dans notre maison. Notre facture s'est élevée à plus de 900 euros que nous avons dû payer. Le spécialiste qui a fait les travaux chez nous a reconnu sa responsabilité et leur assurance également. J'ai convenu d'un rendez-vous avec l'entrepreneur, l'expert de leur assurance et l'expert de la maïf à notre domicile. Le jour du rendez-vous l'expert de la maïf ne s'est pas présenté. La maïf refuse de nous rembourser et réclame un autre rendez-vous. Nous avons une date pour le mois de Septembre alors que sa devait se faire en distanciel. Cette affaire dure depuis le mois de Mars 2022. Nous voulons récupérer notre argent. Nous venons d'accueillir notre premier enfant et avons besoin de cet argent ; Maïf assurance à réfléchir avant d'adhérer.

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Avis publié le 18/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

J'ai du faire appel à l'assistance Maif 2 fois en 3 mois pour panne moteur et à chaque fois une excellente réactivité, un accueil agréable au standard et des dépanneurs très à l'écoute. Je recommande vivement cette assurance car c'est efficace et ça ne "chipote" jamais.

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Avis publié le 13/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Mon avis concerne la PRAXIS de la Maif, En 2021, j' ai eu la Covid, je suis restée 2 mois dans le coma, et lors de mon rétablissement, mes muscles ayant fondu, je suis tombé dans la salle de bains, j' étais très faible et mentalement et physiquement, le jour même, l' hôpital a trouvé une clinique de rééducation pour le et j' ai été envoyé à la clinique. depuis j'ai eu mal au dos et au cou, le mal de dos est passé, j' ai toujours mal au cou, ce qui fait que je ne peux pas lever le bras gauche très haut, et je ne peux pas baisser la tête pour chercher des produits dans le frigo et je ne peux pas tourner la tête à droite et à gauche pour faire attention à la circulation, je suis obligée de me tourner le corps. Le conseiller me demande un acte médical et une radio daté du 11 mai, date de l' accident pour constater les séquelles. Donc, à moitié morte, alors que j' étais transférée de services en services, j' aurais dû avoir la présence d' esprit de demander des documents à la Salpêtrière. J' ai envoyé à la Maif, le document établi par la Kiné de la clinique qui m' a prise en charge. Bravo la Maif, nous sommes récompensés pour avoir cotisé chez vous depuis 40 ans et plus et vous avoir fait confiance pour les accidents de la vie Vous avez bien dégringolé dans le classement des assurance de la 2ème place, vous êtes passé à la sixième place et c' est tout à fait normal. Bravo, continuez ainsi. L' Assureur militant, milite pourquoi ?

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Avis publié le 13/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Mon véhicule principal est immobilisé depuis 1 mois chez mon garagiste, suite à un sinistre. Je n'ai toujours pas de détails sur quand je pourrai le récupérer, l'expert met un temps fou. Je n'ai pas eu de véhicule de remplacement, je suis pourtant assurée tout risques. J'ai demandé à ce qu'on me rembourse au moins le mois de cotisation puisque je n'ai pas pu utiliser mon véhicule, même cela n'est pas possible. Bref je suis très mécontente de cette assurance auprès de laquelle mes 2 véhicules sont assurés. Je déconseille fortement et je compte bien changer au plus vite.

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Avis publié le 11/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Lors de la résiliation de mon contrat d'assurance habitation pour déménagement, la MAIF m'a prélevé des "frais d'opération contractuelle", soi-disant pour une modification de contrat. Hors, il ne s'agit pas d'un avenant mais bien d'une résiliation, aucun frais n'aurait dû m'être prélevé. La conseillère que j'ai eu au téléphone, lors la contestation de ces frais, a voulu faire passer leur remboursement pour un geste commercial alors qu'il s'agit tout simplement de la loi. Selon l'article L 113-16 du Code des Assurances, "Il ne peut être prévu le paiement d'une indemnité à l'assureur dans les cas de résiliation susmentionnés", à savoir: "- changement de domicile ; - changement de situation matrimoniale ; - changement de régime matrimonial ; - changement de profession ; - retraite professionnelle ou cessation définitive d'activité professionnelle". Le prélèvement de ces frais est donc tout simplement illégal. Cela sera très certainement rapporté à la DGCCRF.

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Avis publié le 01/09/2022 suite à une expérience en août 2022

Suite à un accident de la circulation en date du 18 juillet 2019, une divergence importante reste non réglé avec l'expertise du véhicule de la partie adverse. La MAIF refuse depuis trois ans de faire toute la lumiére sur un véhicule qu' elle ne veut pas expertiser. J'ai effectué avec mes fonds propre un constat d' huissier avec une expertise conjointe pour mon véhicule personnel et je demande sans relache une contre expertise qui est refusé malgré une tentative de médiation qui a durée 90 jours. La réponse de la Maif sur à été d' augmenter la prime d' assurance par un poste supplémentaire de 90 E. Les relations avec la personne responsable de mon dossier son dépoorable bien enttendu, à noté que je suis sociétaire depuis plus de 30 ans.

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Avis publié le 24/08/2022 suite à une expérience en août 2022

Une voiture immobilisée depuis le 9 juillet à 300 kms de chez moi, remorquée par la maif chez un garage de leur choix, le dit garagiste qui me dit ce jour (24 aout) après moults relances que je peux espérer en croisant les doigts la récupérer le 5 septembre... Je dois repartir travailler avec ce dimanche mais j'ai déjà eu un prêt de 7 jours début aout. Je demande une possibilité de dérogation, comme cela peut se faire, et on me répond non sans autre forme d'explication: j'ai chez eux 2 voitures et une assurance maison qui font une cotisation conséquente et je n'ai quasiment jamais rien demandé à la maif depuis les nombreuses années que ma femme et moi y sommes. Je trouve vraiment cela un peu compliqué à accepter. Je pense que l'on va aller voir ailleurs. C'est un manque de professionnalisme..

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Avis publié le 22/08/2022 suite à une expérience en avril 2022

J'ai eu un incendie criminel dans le parking de ma résidence, dans la nuit du 10 au 11 avril dernier. J'ai eu un conseiller rapidement et j'ai été relogé par la MAIF. Comme il y a eu beaucoup de dégâts ils ont été présents en permanence. Très réactifs et professionnels

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Avis publié le 21/08/2022 suite à une expérience en août 2022

NULS, incapables de faire leur travail. À FUIR ?????? Après une collision sur notre véhicule bien stationné durant la nuit l'ayant laissé dans l'impossibilité de rouler, la MAIF n'a fait que se renvoyer la balle entre les services assurance et assistance pendant TOUTE UNE JOURNÉE (des dizaines d'appels) alors que nous demandions simplement une voiture de location afin de continuer nos vacances. Le lendemain, après une journée de perdue, ils nous assuraient que tout était pris en charge. On se rend au locataire de voitures et là !!!! SURPRISE ! Plus de voitures disponibles alors que la MAIF nous avait assuré que le problème était réglé. Des employés qui devraient plutôt jouer aux billes pendant leurs heures de travail au lieu de nous répondre, ça serait de la même utilité vu l'organisation catastrophique de leur entreprise 0?? A quoi bon payer cette assurance si on doit tout faire nous-mêmes ? REMBOURSEZ ! ??

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Avis publié le 19/08/2022 suite à une expérience en août 2022

impossible a joindre par telephone un calvaire. plus de 40 mns a essayer de joindre un être humain???? pour une simple assurance responsabilité civile

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Avis publié le 19/08/2022 suite à une expérience en août 2022

MAIF A FUIR il existe d'autres assurances honete bris de glace refusé a mon locataire ,ils renvoient la responabilité au propriétaire contrairement a la loi ; decret n° 87-712 du 26 aut 1987 confirmé par deux personnes de la maif au standard on croit rever de plus mon locataire a souscrit l'assurance habitation haut de gamme maif entonoir a pognon !

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Avis publié le 18/08/2022 suite à une expérience en août 2022

Aucun soucis avec la MAIF, depuis 2 ans maintenant. Le niveau tarifaire est un peu élevé, mais si c'est le prix se sentir bien assuré. Des amis ont eu besoin de leur service, et franchement ils sont satisfaits aussi.

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Avis publié le 17/08/2022 suite à une expérience en juillet 2022

J ai eu un accident avec une personne dont le véhicule n est pas assuré et dont le changement de propriétaire n etatit pas actualisé. La maif, en délégation m a conseillé de faire une déclaration et de remplir seule le constat, ce que j ai fait.. en m expliquant qu au vu des circonstances, je ne payerai pas la franchise de 280€.... ce que j ai fait Un premier mail de la part de l assurance m a confirmé ce qui avait été dit en délégation... Puis revirement de situation...j ai du payer la franchise pour récupérer ma voiture après les réparations...et la maif m explique que le conducteur ne répond pas aux courriers....et tant qu il n y a pas de retour....pas d avancement de mon dossier!!! Et ce sans date butoir...autant dire que le conducteur qui m a percutée peut dormir tranquille ..... Merci la maif....et rouler sans assurance n est peut-être pas si mal que ça !!!!

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Avis publié le 16/08/2022 suite à une expérience en août 2022

INADMISSIBLE !!!! Ne vous assurez jamais chez cet assureur ... Mon appartement a été cambriolé il y a trois jours, ils ne prennent plus aucun appel au téléphone !!!!!!!!!!!!!!!!! Obligés d'aller sur l' espace internet, sauf que lorsqu'on ne dispose plus de son mot de passe et que la personne co-adhérente est à l'étranger et injoignable, on n'a aucune solution.... JE SUIS CONSTERNEE

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Avis publié le 15/08/2022 suite à une expérience en août 2022

Adhérent depuis 1974, je viens de quitter la Maif. En mars 2022, j'ai garé ma voiture sur un parking public de ma commune, le temps de faire quelques courses dans le quartier. Au retour, j'ai constaté que mon véhicule avait été endommagé à l'avant droit et à l'arrière droit. J'ai aussitôt fait la déclaration nécessaire auprès de la Maif, qui m'a orienté vers un carrossier agréé par elle. Deux jours plus tard, un expert stagiaire est venu constater les dégâts, sans m'informer de son passage, alors que j’habite à deux kilomètres du carrossier. Son compte-rendu a été sans appel : les dégâts sont dus à un choc contre du mobilier urbain !! Sous-entendu, le véhicule roulait !! Donc, fausse déclaration. Étant assuré tous risques, sans un seul accrochage depuis 14 ans, pourquoi aurais-je fait une fausse déclaration ? La Maif me déchoit de mes droits à prise en charge, malgré mes réclamations. J'insiste, et la Maif finit par me proposer un "plaider / coupable" : je reconnais avoir fait une fausse déclaration, et je serai partiellement indemnisé Hallucinant Je refuse, la Maif maintient sa position, je viens de quitter cette mutuelle, et j'ai payé de ma poche les 800 € environ de frais pour les réparations. Maif, assureur militant !! Contre ses adhérents, c'est sûr !!

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Avis publié le 14/08/2022 suite à une expérience en août 2022

J’ai 6 contrats à la Maif, et pour mon atelier j’ai subit un cambriolage, avec effraction de la porte sectionnelle. Après avoir eu un conseiller au téléphone celui-ci m’assure de l‘envoi sous 90 minutes d’un serrurier pour sécuriser les biens restants dans l’atelier, 24 heures plus tard et après 10 appels téléphoniques on me réponds que finalement je dois me débrouiller tout seul, et que si la facture doit excéder 800 euros il faudra une expertise avant travaux de sécurisation de l’atelier… pendant tout ce temps l’atelier est accessible avec tout son matériel. J’ai demandé la prise en charge d’un vigil pour surveiller le matériel en attendant la réparation mais cela m’a été refusé. Tout se fait par téléphone, la Maif ne répond pas à mes courriels, on reçoit seulement un mail type nous indiquant la prise en compte de notre sinistre, mais sans aucun engagement de date ou de remboursement. Par contre sur un des 6 contrats j’ai un débit de 6,03 euros, et dans ce cas ils savent m’écrire pour me relancer…

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Avis publié le 12/08/2022 suite à une expérience en août 2022

Impossible d’obtenir un conseiller pour assurer un appartement étudiant en urgence ce jour (12/08) 5 appels de plus 20 minutes pour me dire de rappeler plus tard Inadmissible

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Avis publié le 09/08/2022 suite à une expérience en août 2022

L'assistance choisie par la MAIF n'est pas à la hauteur des valeurs de la MAIF. Aucune écoute et humanité. Nous impose un dépanneur à l'opposé d'où nous étions et donc un garage à 45km est impossible à trouver dans le Mercantour. Très mauvais choix. L'assistance nous demande de chercher des pneus dans des garagistes mais ils ne sont pas d'accord avec le choix! Soit disant prise en charge vers un garage VW mais à plus de 100km ils veulent plus! Expérience moralement et humainement très dure.

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Avis publié le 31/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Bonjour, Je vous fais part de mon expérience client, très mauvaise expérience aucune considération suite à mon Sinistre bris de vitre habitation bien évidemment couvert par les garanties de mon assurance, Je débute ma déclaration de sinistre par téléphone ou l’agent me demande en effet les circonstances, Je declare que les circonstances sont inconnues et que je penses que c’est un choc thermique, après quelques minutes d’attente partie chercher l’information chez les supérieurs on me réponds que on ne peux pas prendre en charge mon sinistre vu que c’est un choc thermique !! Et quand je ne suis pas satisfait de la réponse et que j’avoue ne pas souhaiter être prélevé toit les mois par une assurance qui au premier sinistre ne veut pas me couvrir et ne manque pas de me montrer la porte de sortie on me passant le service résiliation si je le souhaite donc je ne vous recommande pas du tout la maif je vais mettre des avis dans tout les sites et preuves à l’appui si il le faut, et je vais même contacter julien courbet dans son émission à la radio. Il n’ya aucune raison de me refuser la prise en charge de mon sinistre même dans les conditions générales ..

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Avis publié le 29/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

A FUIR !!!!! Pire assurance du monde ! 2 semaines que mon véhicule est vitre cassé, intérieur dégradé. Il me laisse sans vehicule. Ne me trouve pas de garage. Dès que j'appel chaque conseillers me dit quelque chose de différents. UNE HONTE ! Par dessus tout on nous parle mal et pour finir le dernier appel en date on me dit que les délais de traitement de mon dossier sont de 2 mois. HONTEUX !!!!

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Avis publié le 28/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Assurance peu à l’écoute de ses clients, différents conseillers en cas de recours, n’écoute pas pas la demande du client et se retranche sur ses contrats enfin de compte à éviter

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Avis publié le 24/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

-3 voitures, une moto, et la maison assurés MAIF (en plus du RAQVAM), il sont chère mais pas tant que ça. Par ex: la moto couterait moins chère ailleurs mais pour une garantie équivalente, il faudrait souscrire des options et finalement payer le même prix. -Je peux également témoigné d'une panne sur autoroute un 1er mai (le poisseux...), et bien même assuré au tiers, ils ont trouvé un taxi ambulance (les seuls qui travaillent ce jour là) pour me trouver 140kms plus loin le seul loueur de voiture disponible (Saintes/poitiers) et, le tout pris en charge par l'assurance. Le retour en train pour récupérer ma voiture à également été prix en charge. Très satisfait de la MAIF.

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Avis publié le 20/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Choquée par la procédure de la MAIF dont je fais l’objet à la suite d’une chute de l’épaule dans un sas d’immeuble. À la suite d’une opération de l’épaule, j’ai sollicité la MAIF dans le cadre du contrat Praxis pour une participation de 200 euros liés à des dépassements d’honoraires du chirurgien. Qu’elle ne fut pas ma surprise d’être l’objet du doute de ma bonne foi de la part du conseiller médical de la MAIF (une rupture des tendons qui ne serait pas liée à ma chute). S’en est suivie une consultation par un médecin expert et une autre convocation à venir chez un médecin sapiteur (dépenses engagées qui avoisineront plus de 300 euros en omettant les frais administratifs et de communication générés). A ce jour, j’ai le sentiment que la MAIF met en doute mon honnêteté et ma bonne foi. Après plus de 40 ans d’affiliation et versant CHAQUE mois 300 euros pour mes contrats souscrits, je m’interroge sur le bien-fondé de ma fidélité. Une des valeurs prônées par la MAIF est la CONFIANCE …. Est-elle unilatérale ?! A la lecture de l’évaluation des 923 clients MAIF soit 2,1 sur 5, une consultation de la concurrence est peut-être à envisager ! Une cliente militante

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Avis publié le 04/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

La compétence de l'agence MAIF d'annemasse mérite 3-4 étoiles car elle a nous un peu aidé face au litige qui nous oppose à la maison mère. Cependant notre litige avec la maison mère n'a toujours pas été réglé : ils reconnaissent l'erreur mais ne peuvent pas nous rembourser les assurances trop prélevées par une erreur de chez eux en raison d'une « prescription d'année » (2 assurances habitation pour le même logement pendant des années ! Les assurés concernés par ce problème de double assurance cotisaient chez MAIF depuis plus de 30 ans, ils étaient très âgés et ont fait malheureusement confiance à MAIF. Il y a de quoi se poser des questions! Nous avons des documents qui prouvent nos dires. Ce commentaire n'est pas fait pour dénigrer gratuitement.

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Avis publié le 30/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

J'ai résilié mon assurance habitation et je reçois un courrier aussi inutile que stupide suite à une réclamation effectuée il y a plusieurs mois...assurance résiliée car elle refuse les tarifs de 2 artisans suite à un dégât des eaux d'une somme dérisoire. A fuir absolument. Aucun respect ni des artisans, ni des usagers .

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Avis publié le 29/06/2022 suite à une expérience en mars 2022

J'avoue que ça a été une erreur décevante de souscrire à une assurance protection juridique PJ2 chez Maif assurance, avec l'assurance auto qu'ils proposaient. Pourtant assuré par les conseillers à la souscription, un besoin au cours de l'année est le discours n'est plus du tout le même. A la sourde oreille de la Maif s'est poursuivie avec une conciliation de justice montrant un constat de carence pour la Maif. Arrêt immédiat de cette assurance.

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Avis publié le 28/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Je suis assuré depuis plus de 50 ans à la MAIF; LE SERVICE RENDU EST TRES CORRECT EN CE QUI CONCERNE L'ASSURANCE AUTOMOBILE; PAR CONTRE LE TARIF MOTO EST ABSOLUMENT PROHIBITIF ET M'OBLIGE à TROUVER UN AUTRE ASSUREUR !

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Avis publié le 19/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Gros dégâts des o. Canalisations cassées dans la dalle. Gestion réparations à peu près faut vraiiment suivre mais maintenant refuse de terminer l'indemnisation malgré justificatifs demandés et fournis et accord expert. Ils me résilient. MERCI car 300e de moins pour ma nouvelle assurance habitation !! La fidélité ne paie pas donc comparaison annuelle. La Maif n'est plus une mutuelle mais une société commerciale comme les autres !! ATTENTION Vive la concurrence

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Avis publié le 15/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Je suis tomber en panne sur l’autoroute l’assistance A été très réactive mais quand il s’agit du retour pour récupérer ma voiture qui est à 250 km on me fait prendre 3 trains et 2 taxi de plus j’avance le prix du train 43 € on s’occupe ni de savoir si les gens ont des problèmes de santé de pouvoir acheter le billet sur Internet ( l avance d ´argent) et tout ce que ça inclus complètement indifférent il ne parle que de procédure on m’a même proposé de faire le voyage avec une personne en partageant les frais 140 € à ma charge j’ai eu simplement la sensation qu’on se moquer délibérément de moi honteux je déconseille fortement cette assurance

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Avis publié le 07/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Assureur très compétent et sérieux. Les dossiers sont traités rapidement et bien. Les remboursements sont rapidement effectués. Il est vrai que les tarifs sont souvent supérieurs à ceux de certains concurrents mais le service est optimal. L'assuré est reçu à chaque demande et les services de cet assureur sont joignables aisément. Bref, en résumé, un assureur en qui j'ai toute confiance.

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Avis publié le 03/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

je recommande vivement l'assurance de la Maif qui contrairement aux autres assureurs , restent proches de leurs assurés. ils sont efficaces, répondent très rapidement lors d'un sinistre, sont attentionnés pour résoudre votre sinistre et je pense plutôt raisonnable au niveau des prix. N'hésitez pas , moi j'y suis depuis plus de vingt ans ,

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Avis publié le 02/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

En résumé: ils me facturent à l'heure actuelle 950eur pour une assurance tous risque, sur un véhicule qui vaut 4500eur environ. Je trouvais ca cher, et commencé à regarder des alternatives. Par curiosité j'ai fais un devis sur le site de la MAIF, pour le même contrat, sur le même véhicule... 750eur en devis. Je précise que en 5 ans, aucun accident ou sinistre. Je les contacte, et apparemment tout est normal. Pour les curieux je mets le détail de la réponse ci-dessous, c'est beaucoup de blabla et de flûte, au final c'est entièrement assumé. A éviter. " Nous avons pris note de votre étonnement à la comparaison de votre contrat d'assurance automobile pour votre véhicule XXXXX avec un devis d'un véhicule identique sur un nouveau contrat, lequel se révèle moins cher. Pour comprendre cette différence, il faut savoir que le système tarifaire actuel permet d'agir de manière distincte, sur les véhicules déjà assurés et sur ceux nouvellement assurés. Autrement dit, il permet d'ajuster le niveau de la cotisation des nouveaux risques selon l'évolution des résultats techniques et ainsi d'appliquer le prix le plus juste, en phase avec le risque. Quant aux véhicules déjà en portefeuille, leurs tarifs évoluent de manière plus progressive soit à la hausse en raison de résultats dégradés, soit à la baisse en lien avec de bons résultats et ce, échéance après échéance. Pour un même véhicule, le tarif peut donc être différent en fonction de sa date d'assurance au sein de la Mutuelle. Nous vous confirmons que c'est bien ce mécanisme qui a joué lorsque vous avez réalisé un devis d'assurance correspondant à «?l'arrivée?» d'un nouveau véhicule avec une nouvelle adhésion, et il s'avère que la cotisation mentionnée est inférieure à celle du même véhicule déjà au contrat. Votre situation n'est donc affectée d'aucune anomalie et nous vous confirmons que la cotisation mise en recouvrement est correcte. "

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Avis publié le 24/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Le 12.05.2022, j'ai déclaré un évènement survenu le 09.05.2022 à 16:30. Un dossier sinistre est ouvert. Le 16.05 .2022, dans mon espace personnel, les étapes du suivi : dossier en cours de traitement - un conseiller de la MAIF répondra à toute question. Le 17.05.2002, sans communication du service gestion des sinistres, mon épouse me dépose à la délégation de Gap. Une secrétaire établit un contact avec le service gestionnaire des sinistres qui confirme, après deux appels infructueux, l'exclusion du contrat pour ce type de maladie. Explication donnée : la rupture du tendon d'Achille est une affection tendineuse exclue de la garantie du contrat PRAXIS. Mon sinistre n'en est pas un. J'ignore alors, si sans m'être déplacé en délégation, une réponse m'aurait été donnée. Je demande donc à la personne contactée de clôturer le dossier en indiquant cette raison avancée, tout en précisant que je ne conteste pas cette décision. En revanche, ce que je dénonce avec force, c'est le manque de considération pour les victimes. Hier, le 22.05.2022, dans mes sinistres, mon dossier était résumé dans son historique par : aucun sinistre. On me propose même de l'effacer de mon espace personnel ! Peut-on encore parler de « Mutuelle » quand le mot « Société » retentit dans chaque délégation et que « Groupe Maif » s'affiche désormais de plus en plus haut ? Mais quelle évolution quand des mutualistes de longue date, se sentant abandonnés, osent parler de mépris ?

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Avis publié le 23/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Tarif élevé au regard de la concurrence. Faible réactivité aux demandes de renseignement. D'une manière générale, le positionnement Assureur militant est très abusif.

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