Tous les avis Maif

Note moyenne attribuée à Maif sur tous ses produits calculée sur 2027 Avis

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Avis de sur Maif
mardi 24 novembre 2020 à 11:15

bonjour, tres grand sportif, apres un grave accident, triple fractures dont une ouverte, tibia et malléole broyé, veine et nerf sectionnés..apres 3 opreations 7 cicatrices, pied angle a 20 degres,18 mois a rester a la maison, handicape du pied a 15%, plus de sensibilitée.. apres cette experience, je déconseille TRES fortement cette assurance qui ne rembourse pas a ca juste valeur, mais le stric minimum.. pour mes cicatrices ils ont estimé que cela ne valait que 1.5/7, seul le AIPP est pris en compte, et pour les autres prejudice vous avez le droit a 0...leurs but sois disant ne pas perdre de clients, et de rester dans leurs % inscrit, c'est pour cela qu'ils ne font pas de pub, il marche que par le bouche a oreille, n'oubliez pas le bouche a oreille pour de mauvaise qualitée ca marche aussi.. bref avec cette assurance praxis, si vous avez pas d'accident tout va bien, mais le jour où, n'attendez pas sur eux pour etre indemnisé...

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lundi 23 novembre 2020 à 11:50

Communication carrément dans l'incompétence. Changement perpétuel d'interlocuteur ce qui nuit encore plus à la communication. Aucun esprit mutualiste malgré la publicité faite. Mieux vaut ne pas avoir de sinistre, car cela devient un enfer. Ce n'était pas le cas il y a une dizaine d'années. La MAIF est devenu un assureur comme un autre voir pire compte-tenu de leur incompétence. Enfin, mieux vaut connaître les conditions générales car, eux ne les connaissent pas.

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dimanche 22 novembre 2020 à 09:39

3 véhicules assurés sur des niveaux différents. Très content des services (y compris numériques), beaucoup de réactivité, jamais de soucis. ça fait 43 ans que je suis client avec d'autres services tels que les RAQVAM. Assureur militant.

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samedi 21 novembre 2020 à 06:18

J’ai acheté un véhicule à 4780 euros il y a un an avec lequel je me rends au travail tous les jours . J’ai eu un accident non responsable le 8 septembre 2020 avec une moto qui m’a percuté a 90 kilomètres /h par l’arrière alors que j’étais arrêter sur des bouchons à un feu sur une sortie d’autoroute . Premièrement l’expert de l’assurance a estimé mon véhicule à 3500 euros ce qui est faible vu combien je l’ai payé il y a pas si longtemps mais bon j’ai été obligé d’accepté en espérant que ca irait plus vite si je ne demande pas de contre expertise . Deuxièmement j’ai du attendre plus d’un mois pour que le procès verbale de l’accident soit envoyée à mon assurance . Entre ce labs de temps j’ai du prendre des décisions comme céder mon véhicule en VEI à la Macif pour destruction pour une somme misérable d’un peu plus de 400 euros (valeur résiduelle) . Troisièmement ce véhicule était mon moyen de transport pour aller travailler pendant un an et je continu de payer le crédit qui m’a permis de l’acheter . Quatrièmement je dois attendre que l’assurance du tiers Allianz réponde à la demande de prise en charge de mon préjudice matériel faite par la Macif depuis un mois . Honnêtement les soit disant dédommagement fait en 2 jours après réception des documents c’est faux . Je me tâte à engager un avocat pour demander des dédommagements supplémentaires dûs a ma situation actuelle . Bon courage à tous ceux qui sont victimes d’accident et qui se retrouvent à attendre plusieurs mois avant d’être indemnisés . Quand il s’agit de payer ils nous prélèvent à des dates précise mais quand il faut se charger de se charger de victimes ça mouline clairement .

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mardi 17 novembre 2020 à 20:45

J’ai acheté un scooter forza 125 de chez Honda. Il s’agit de mon premier véhicule après l’obtention de mon permis, en plus c’est le scooter le plus cher des 125. La maif me l’a assuré à une cinquantaine d’euros par mois. Il m’a été volé 6 mois après l’achat. Dans le contrat la Maif n’exige ni gravage des pieces ni antivol. Elle m’a remboursé le scooter et les accessoires 5 semaines après le vol.

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mardi 17 novembre 2020 à 16:44

J'ai un dossier sinistre (M 20 0788491 R / Réf. expert : 2020ST01771) qui a fait l'objet d'une expertise que je conteste. Refus de prise en charge des travaux consécutifs à une recherche destructive de fuite, au motif selon lequel le plombier voudrait remplacer mon WC. Or celui-ci a été déposé et reposé à l'identique et, loin de travaux d’amélioration, il y a une perte de superficie des toilettes (pour raisons techniques). Cela fait un mois que je demande une révision d'expertise sans succès, l'expert initial ne voulant pas revenir sur sa décision. Jusque là, j'étais entièrement satisfaite de la réactivité de la Maïf et de la qualité de ses expertises. Mais je constate une dégradation. Relations commerciales toujours très cordiales mais avec une visée stratégique de gain de temps (on me demande de patienter en attente de la réponse de l'expert). Dossier partagé jusqu'à ce que je demande une tierce expertise. Même stratégie : la nouvelle personne en charge du dossier doit prendre encore 8 jours pour en prendre connaissance. Je suis très déçue et commence à douter sérieusement des valeurs mutualistes affichées qui ne valent que lorsque le ratio client est favorable. J'ai pourtant 7 contrats à la Maïf (5 habitation et 2 automobiles) et suis cliente depuis plusieurs années. Mais je ne dois sans doute plus rassez "rapporter" assez, ayant eu la défaveur de sinistres ces derniers temps. Je vais commencer à regarder auprès d'autres assureurs.

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lundi 16 novembre 2020 à 09:49

Équipe très sympathique, très à l'écoute, très réactif, un très bon sens relationnelle avec ces clients ainsi qu'un soutien moral qui fait beaucoup de bien Mme Hermand

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lundi 16 novembre 2020 à 08:31

J'ai été radiée manu-militari au motif que j'avais trop de sinistres... Bref, je me suis faite voler des bijoux et faite arracher un sac à main cette année et manifestement ils n'aiment leur rôle d'assureur que lorsqu'il s'agit de toucher des cotisations (chères) et non quand il s'agit de "faire marcher" l'assurance... Assureur militant? hahaha... la bonne blague.

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jeudi 12 novembre 2020 à 19:28

assurance laisse a desire j ai faiy une erreur en rrjôihnant cette compagnie resilier sans vrai motif apary que j ai contacter le service client pour leur faire part de mon mécontentements sur l indisponibilite de mon espace abonnée et pour cela on m a jeté comme un voyous alors que je suis client depuis 1997 en tout les cas je ferait ce qui me semble juste et denocer cet agissement

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jeudi 12 novembre 2020 à 12:26

À FUIR : j'ai assuré mon quad chez la FILIA-MAIF. Le quad est un véhicule homologué avec une carte grise et une plaque d'immatriculation. Suite à un sinistre la MAIF refuse de m'indemniser au motif que le véhicule assuré n'est pas celui qui figure sur la carte grise.

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mardi 10 novembre 2020 à 13:42

Bonjour De mon côté je cotise à une assurance Habitation, la plus haute formule et j’ai un service inexistant où je suis obligée d’appeler pour savoir où en est mon dossier en sachant que je suis la victime Je suis allée chez eux en pensant qu’ils étaient différents mais pas sur cet apect

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samedi 07 novembre 2020 à 17:32

Depuis au moins 20 ans à la MAIF (agence Metz 57),aujourd’hui 07/11/20,je reçois un recommandé dans lequel la MAIF assureur militant m’informe de la résiliation de mes contrats (4 véhicules) pour une raison imaginaire ,diffamatoire et abusive « altération de notre relation commerciale « . Le 21/09/20,mon épouse a demandé par téléphone d’assurer un nouveau véhicule C3 à la place de son Clio qui demande des petites réparations et le passage au CT...ou de l’assurer en plus La personne de l’agence a refusé les 2 propositions ...donc elle est allée l’assurer à la MACIF. Le 29/09/20 et le 13/10/20,j’ai envoyé des emails à l’agence de Metz pour demander des explications suite à ce refus. Je me pose et pose la question concernant la réponse de la MAIF?

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vendredi 06 novembre 2020 à 12:21

La MAIF prétend étre une assurance militante militante et solidaire. Faux et archi faux. Une sorte de secte gérée.... C'est pire que tout. On le refuse de m'assurer au téléphone, sans avoir le courage de l'écrire officiellement par courrier.

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jeudi 05 novembre 2020 à 21:27

Comme plusieurs personnes ici, j'ai reçu mardi une lettre-type en recommandé dénonçant tous mes contrats au prétexte de "l'altération de notre relation commerciale". L' "assureur militant" ne dédaigne pas la novlangue, donc. J'étais à la MAIF depuis une trentaine d'années en tant que conjointe, depuis près de 14 ans en mon nom propre. Ce courrier m'a sidérée. J'ai donc appelé plusieurs fois pour comprendre le motif de cette résiliation, voire la contester, car je ne comprenais pas bien en quoi "notre relation commerciale" est altérée du côté de la MAIF. Ma cotisation a toujours été payée en temps et en heure, je n'avais pas l'impression d'avoir de problème avec la MAIF. Les conseillers ont tous, sauf un, répété qu'aucune erreur n'était possible, ni bug informatique, ni erreur humaine; par contre, immédiatement, mon honnêteté a été remise en question par 3 conseillers: avais-je bien payé, n'avais-je pas fait de fausse déclaration, comment se passent mes relations avec les conseillers? J'ai toujours payé mes cotisations (qui sont chères, avouons-le) rubis sur l'ongle, je ne suis pas une assurée qui "abuse", je ne suis ni menteuse, ni tricheuse ... mais en effet, à la réflexion, j'ai eu une expérience extrêmement pénible avec un jeune "conseiller" pendant le confinement, qui, plutôt que me répondre qu'il ne savait pas répondre à ma question (certes un peu pointue), s'est efforcé de m'expliquer des choses incompréhensibles avec un mépris rare, me prenant pour une imbécile avec une outrecuidance étonnante. Alors qu'il savait que mon véhicule avait été gravement vandalisé, inutilisable, et que je ne pourrais pas le récupérer pendant plusieurs semaines (les garages ne réparant que les véhicules des pompiers, policiers, gendarmes), tout en ayant un fils handicapé à conduire à divers endroits pour des soins. J'ai mis fin à la conversation, sans lui raccrocher au nez néanmoins, et j'ai rappelé la MAIF, pour tomber sur une dame compétente qui m'a donné la marche à suivre pour tenter de régler mon problème. J'ai d'ailleurs signalé à cette dame combien la conversation précédente avait été pénible, ce qu'elle m'a dit qu'elle allait faire remonter au siège. Je n'ai néanmoins pas écrit à la MAIF pour "cafter", ni écrit d'avis sur internet pour me plaindre, ce que je fais ici pour la première fois. Je pense que ce monsieur désagréable et insultant, en plus d'être incompétent, m'a dénoncée comme "altérant la relation commerciale" (dont je pensais d'ailleurs innocemment qu'elle était plutôt mutualiste), car je ne me suis pas laissée humilier par ses propos et lui ai répondu de se calmer, voire qu'il l'a fait avec plusieurs sociétaires MAIF. Car contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce genre de décision est prise très rapidement, ce que m'a confirmé un agent d'une autre mutuelle, ainsi qu'une dame travaillant dans une autre entreprise pratiquant le "conseil clientèle" par téléphone. Là où tout cela devient cocasse, ubuesque, kafkaïen, c'est qu'aucun recours n'est possible, puisqu'on vous répète à l'envi qu'aucune erreur n'est possible; un bug informatique est exclu à la MAIF; qu'un "collaborateur" de la MAIF sabote la "relation clientèle" est totalement inenvisageable; que la relation soit totalement déshumanisée ne pose aucun problème, les "conseillers" au téléphone n'ayant aucune capacité de savoir ce qui est reproché à l'ex-sociétaire, désormais banni, qui ne peut même pas s'amender pour ne jamais reproduire la faute qu'on lui reproche. Que la MAIF me doive désormais toutes les cotisations que je lui ai versée pour 2021 et que je vais encore lui verser le 11 novembre est semble-t-il normal: au moment de l'envoi de l'échéancier en décembre, on me dira quand on me remboursera (intérêts non compris, bien sûr!). Quelle magnanimité! Que je ne puisse plus accéder à mon espace internet "en raison de ma nouvelle situation", et alors que je suis encore assurée MAIF jusqu'au 31 décembre, c'est normal: ma punition sans doute... Un "militant" (?) de la MAIF l' "assureur militant" (???) doit m'appeler un jour (quand? mystère !) pour m'expliquer ce qui s'est passé, m'a-t-on dit mardi, tout en me disant d'aller chercher une assurance ailleurs... nous sommes jeudi soir: pas de nouvelles. Peut-être qu'ici Cédric ou Youssef me dira de lui écrire pour étudier mon dossier... En attendant je vais relire 1984 et "le Meilleur des Mondes". Et, comme une autre internaute ici, la MAIF peut désormais compter sur moi pour vanter auprès de mes amis et collègues les valeurs de l'assureur militant. Je suis écoeurée.

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jeudi 05 novembre 2020 à 20:34

Après plus de quarante années d’assurance (1979) auto et autres auprès de la MAIF, je viens de recevoir un avis de radiation sans aucune motivation pour un véhicule (VAM) alors que je n'ai pas eu de sinistre depuis fort longtemps, cependant mes 3 contrats RAQVAM eux n'ont pas été résiliés... Après avoir ? à la délégation de mon département la personne que j'ai eu au téléphone n'avait pas d’information , dommage ! Je vais donc aller au devant et faire des recherches pour changer d ’assureur pour l’ensemble de mes contrats. La MAIF assureur militant... Bien cordialement

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jeudi 05 novembre 2020 à 09:25

La Maif était une super assurance, mais depuis quelques temps, ça devient insupportable ! Impossible d'avoir un même interlocuteur (donc on repasse du temps à tout expliquer), mélange des dossiers sinistres, incompréhensions des mails (ils ne savent pas lire), sociétés agrées mauvaises et délais très longs ... et surtout, il faut faire le boulot à leur place, en relançant vous même les sociétés de BTP. J'ai demandé un RDV en délégation, il y a 2 semaines ... personne ne m'a contacté depuis ... même si nous sommes reconfinés depuis, au vu de la galère que je vis depuis des mois, un coup de fil aurait été pertinent. Bref, je déconseille maintenant cette assurance.

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mardi 03 novembre 2020 à 13:31

Bonjour, L'assureur militant MAIF m'a resilié pour altération du lien commercial après 15 années. J'ai été prévenu par courrier recommandé. Contactez par téléphone pour un complément d'informations, l'on m'a indiqué que le client est libre de choisir son assureur et que l'assureur au même titre est libre de choisir ses clients… SCANDALEUX! Pour info, victime d'un grave accident de la route en 2018, j'ai refusé la proposition d'indemnisation faite par la MAIF et entamé un recours en justice… Je pense que pour la MAIF, réclamer justice altéré le lien commerciale. MERCI!!

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lundi 02 novembre 2020 à 22:02

Résilier de tout mes contrats après 20 ans de confiance pour des téléphones mobile, une Honte!!! Contrat optionnel couvrant les dommages des appareils nomades à éviter à tout prix.

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lundi 02 novembre 2020 à 17:27

Les tarifs ne sont pas les plus bas du marché mais le service largement compense cette différence. C'est une assurance mutualiste qui cherche à aider au maximun le sociétaire! Une personne est toujours à votre écoute afin de vous servir au mieux. Tous les sinistres que j'ai eu en 30 ans d'assurance ont toujours étés traités positivement pour moi.

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Avis de sur Maif
lundi 02 novembre 2020 à 05:39

Pour faire suite au précédent je viens également de recevoir le même courrier, que mes contrats étaient résilier suite à l'altération de notre relation commerciale. Après plusieurs appels personne n 'a su me donner une raison à tous ça. En tous cas je tenais a saluer l esprit mutualiste de la Maif, avec lequel je me trouve a payer le double de cotisation au pres d'un autre assureur alors que j'ai été résilier sans raison,et une chose qui est sur ils sont plus rapide a vous résilier qu'a vous aider dans vos démarches en cas de sinistre.

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dimanche 01 novembre 2020 à 15:21

À ma surprise, après 33 ans de souscription à l'assurance MAIF, je viens de recevoir le 30/10/2020 un courrier m'informant de la résiliation de tous mes contrats (voiture x3, maison, appartement) pour altération des relations commerciales sans aucune précision du motif réel et justifié qui a poussé la MAIF à prendre cette décision arbitraire, injuste et incompréhensible. Le plus surprenant dans cette histoire est que mes relations avec la MAIF ont toujours été cordiales, courtoises et respectueuses ! Si la MAIF a certes le droit de rompre nos contrats de manière si brutale, est-il cependant acceptable éthiquement et moralement de mettre les gens dans l'embarras et de jouer ce jeu antinomique avec toutes les règles morales des institutions telles que la MAIF ? Pourrais-je un jour avoir concrètement une réponse m'indiquant le motif sérieux autre que l'altération des relations commerciales ? Que veut dire le directeur de la MAIF par le concept de l'altération des relations commerciales ? Pourrait-il mettre un autre vocable plus clair et palpable afin qu'on puisse déterminer l'agent de l'altération de ces relations commerciales ? Comment explique le directeur de la MAIF l'indifférence et le mépris pour ces assurés lorsqu'il correspond avec son assuré sans savoir s'il s'agit d'un M, d'une Mme ou d'une Mlle ? Et cela, je le répète, après plus de 30 ans de souscription à leurs services !!!!!

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dimanche 01 novembre 2020 à 12:14

Bonjour, Je suis surprise de recevoir un courrier de la MAIF dans lequel il est mentionné que cette dernière a décidé de mettre un terme à notre contrat pour raison de “l’altération de nos relations commerciale!!! “Je serais surprise de savoir ce que l’on me reproche!! agent de la collectivité territorial je n’hésiterais pas à faire votre pub auprès de mes collègues assurés chez vous!! Et également sur tous les réseaux sociaux vous pourrez alors justifier de l’alteration de notre relation!

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samedi 31 octobre 2020 à 16:02

J ai toujours été très satisfaite de la maif. A chaque fois j' ai eu à faire à des gens charmants et compétents. Merci à cette belle équipe qui fait tout pour aider ses clients

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vendredi 30 octobre 2020 à 12:30

Étant sociétaire depuis plus d une dizaine d années à la maif je viens de recevoir un courrier m informant de la résiliation pour altération de la relation commerciale . Je n ai bien sûr reçu aucune précision concernant cette altération et de plus je tiens à préciser n avoir subi aucun sinistre aux cours de cette année. Merci la maif . Où sont les valeurs mutualistes ?

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vendredi 30 octobre 2020 à 10:25

je déconseille fortement cette compagnie d'assurances à quiconque. la qualité de service rendue au client est juste lamentable. Il y a d'abord eu l'impossibilité de faire prendre en charge les travaux dans ma salle de bains à hauteur des dommages réels. Puis l'impossibilité de faire assurer une maison en bord de mer sous prétexte qu'elle est en zone inondable. Tout est basé sur la com. la maif soit disant "assureur militant" s'est révélée absente au moment ou j'avais besoin de son aide. Le système de militants qui défendraient soit-disant les intérêts des sociétaires s'est révélé juste totalement bidon. Renseignements pris dans mon cercle amical je découvre que beaucoup de mes proches sont déçus et peu satisfaits des services de la Maif. A EVITER ABSOLUMENT

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jeudi 29 octobre 2020 à 10:52

Excellent côté prix Lamentable côté satisfaction lorsqu'il y a un sinistre habitation... Dégât des eaux placo complètement gondolé. Devis de 1800€ pas déconnant. L'expert compte 250€ pour tout changer c'est du foutage de gueule...(sans parler des jugements de valeurs côté expert)

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jeudi 29 octobre 2020 à 07:17

Un des contrat les plus abject proposer par mis tout les assureur prise en charge très médiocre garantie hospitalisation non assumé si vous décidez de poursuivre chez vous frais de matériels de rééducation non prise en charge, enfin ayez une très bonne mutuel car il passe en léger complément après coup uniquement et le montant maxi pour les frais non rembourser est de 1400€00 vous en faite aussi l'avance si vous avez un handicap suite q un accident il vous font la misère en expertise sur expertise et ne bous verse même pas un euros d'avance sur indemnité si le dit expert ne conclus pas une consolidations ( exp médecin généraliste assermenter au service de l'assureur) Le même expert qui vous demande toute pièces de votre médecin traitant et suivis de chirurgie certicats traitement ect Ceux des grands chirg bien réputée et spécialiste reconnus ne semble pas être pris en considération(+ vertu consolidation avec séquelles , ) vous cotisez pendant trente ans vous regarder le tableau des indemnité minable mais encore plus minable en vieillissant il se réduise en peaux de chagrins. Si vous touchez quelques chose .. Bonne chance

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mercredi 28 octobre 2020 à 11:29

Je souhaite partager, de nouveau, un avis sur une situation surréaliste avec la MAIF. - J'ai acquis le 16/10/20 un véhicule de collection que j'ai assuré (assurance collection) par appel téléphonique. - Celui ci, stationné chez l'ancien propriétaire, doit être livré le 29/10/20 (c'est à dire demain). - Je me suis déplacé la semaine dernière en agence pour faire ajouter l'option 0km dépannage. Il m'a été répondu que cette option n'était disponible qu'en formule plénitude. Un devis a été réalisé et je comptais changer à la réception dudit véhicule. - Après demande de changement de formule, le siège m'a répondu que le véhicule devait être vu en agence car un flag avait été déclenché au siège !!!!!!!!!! - Je suis repassé en agence ce matin pour constater l'impuissance de celle ci face au siège. - J'ai enfin compris que ce que je disais n'était pas recevable car suspect. Ce point est critique. Deux remarques : - Le siège de la MAIF doit se remettre en question. - Je cherche à ré-assurer mon parc de véhicules (motos + autos) auprès d'une autre partenaire aussureur.

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lundi 26 octobre 2020 à 15:03

Assurance chère pour un véhicule stocké dans un garage et qui ne roule plus depuis 4 ans. De plus, problème de communication en interne: les infos n"ont pas l'air de passer d'un bureau à l'autre...

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Avis de sur Maif
samedi 24 octobre 2020 à 07:17

La Maif n'est plus ce qu'elle était!!Plus du tout à la hauteur!!! Des prix exorbitants en comparaison aux autres! Assurée depuis plus de 30 ans chez eux...jamais de sinistre remboursé Aujourd'hui, l'assureur préfère payer des pseudos experts, plutôt que d'indemniser ses assurés! Dans ma résidence principale, dégâts des eaux , réparations prises en compte comme si j'étais l'artisan qui allait remplacer le place peinture et sol!!Nécessité de 2 expertises, impossible de vivre en attendant dans la maison .Dégats en Avril, réglés en Juin! Par ailleurs, Catastrophe naturelle sur Nice en sérénité indemnisation 0 euro!!

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Avis de sur Maif
vendredi 23 octobre 2020 à 15:52

Un petit peu plus cher mais aucun soucis en cas de pépin! C'est une vraie mutuelle . . . Ex J'ai eu un soucis avec la copro pour humidité venant de ma courette, c'est systématiquement pris en charge. Ma mére avait une assurance chez A...A: non pris en charge, j'ai eu des soucis!

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vendredi 23 octobre 2020 à 10:01

Assurance auto parfaite pour pour les garanties et le tarif. Accueil en agence et téléphonique excellent ainsi que les connaissances professionnelles.

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Avis de sur Maif
jeudi 22 octobre 2020 à 16:34

Bonjour, Je déconseille fortement la MAIF. Adhérent depuis 25 ans , aucun sinistre, je me bat avec eux depuis 3 ans suite à une malfaçon faite lors d'un agrandissement. Depuis 2018, la MAIF m'a annoncé qu'il n'y avait pas de recours contre l'entreprise qui avait exécuté les travaux étant donné qu'elle avait été radiée du registre des commerces et sociétés. Cette affirmation était totalement fausse, l'entreprise , certes en difficulté financière, existe toujours en Octobre 2020..Il suffit d'aller consulter internet.. Voilà malgré cette erreur énorme, La MAIF ne reconnait pas son erreur et pire encore refuse un réexamen de ma situation.. Je déconseille fortement donc cette assurance.

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Avis de sur Maif
mardi 20 octobre 2020 à 10:14

Très mauvais accueil téléphonique de la part de la MAIF à l’occasion d’un devis. La conseillère se marrait de manière irrespectueuse, totalement non professionnelle Sans aucun sens client. Elle renvoie une bien piètre image de la MAIF...

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lundi 19 octobre 2020 à 20:24

A eviter car le jour où vous voulez résilier ils vous font souscrire à une autre assurance (PACS) automatiquement par signature électronique (le dossier de résiliation et abonnement sont fusionnés). En gros si vous entrez chez MAIF c'est pour la vie ! ou préparez un budget avocats.

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Avis de sur Maif
lundi 19 octobre 2020 à 15:32

Bonjour, je viens de résilier l'ensemble de mes contrats à la Maïf (habitation, auto). En 40 ans j'ai déclaré 2 sinistres (toiture et dernièrement fissure sur mon mur de clôture suite à l'affaissement de la chaussée). Aucun des sinistres n'a été pris en charge alors que d'évidence la chaussée est affaissée. Les experts s'arrangent entre eux pour dédouaner leur donneur d'ordre respectif et laisse la charge à l'assuré. Lamentable ! J'ai donc été voir ailleurs et à ma grande surprise je vais payer 2 à 3 fois moins cher qu'à la Maïf. Toutefois je ne me fais pas d'illusion pour les sinistres futurs avec mes nouvelles assurances, mais quitte à avoir une assurance qui ne sert à rien, autant payer le moins possible

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Avis de sur Maif
lundi 19 octobre 2020 à 13:43

Nous sommes à la Maif depuis toujours. Il se trouve qu'il y a deux semaines, suite aux fortes intempéries sur notre commune, nous avons un gros saule pleureur qui s'est littéralement fendu en deux et qui, en tombant, a arraché plusieurs branches d'un autre saule pleureur, tout aussi gros, qui se trouve à côté, à quelques mètres de distance. Heureusement, tout est tombé sur notre terrain, à la limite d'autres terrains habités. En voyant l'étendue des dégâts, nous avons immédiatement contacté une entreprise spécialisée que nous connaissions déjà, ayant fait appel à eux pour des travaux sur d'autres arbres. Le professionnel en question nous a dit qu'il fallait abattre ces 2 saules pour sécuriser la zone vis-à-vis de nos voisins. C'est ce que nous avons fait en réglant la facture de 4500 € Nous avons contacté la Maif et on nous a répondu que nous n'avions droit à aucun remboursement ayant agi en "prévention" d'un risque. En effet, il aurait fallu attendre que ces 2 arbres s'abattent chez nos voisins pour que la Maif puisse les rembourser des dégâts ainsi occasionnés via notre garantie responsabilité civile. De notre côté, toujours rien mais la facture du professionnel aurait été beaucoup moins élevée car il est plus facile de découper un arbre à terre plutôt que de devoir procéder à son démontage à plus de 20 mètres de haut. Par conséquent, j'en déduis qu'à la Maif, il vaut mieux attendre que le sinistre se produise plutôt que de le prévenir. Donc, de l'autre côté de notre terrain, là où il y a un gros bouleau qui menace de tomber sur une pâture avec des chevaux, je suppose qu'il faudra attendre aussi que le sinistre se produise pour que nous ayons une facture moins élevée à payer à l'entreprise d'abattage. Même au téléphone, on nous a dit:« Je sais, c'est aberrant, mais c'est la position de la Maif » Nous en sommes très déçus et nous posons la question de savoir si, ailleurs, la prévention est aussi mal reconnue.

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Avis de sur Maif
dimanche 18 octobre 2020 à 19:12

Depuis 30 ans à la maif, je viens d’avoir un premier sinistre. Des gens gentils mais incompétents. Après un feu d’huile, l’expert ne passe qu’après la décontamination et la décontamination attend l’avis de l’expert. C’est juste dingue. Quelle déception ! Cette assurance est à fuir. Après le sinistre, je changerai.

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Avis de sur Maif
vendredi 16 octobre 2020 à 14:57

Bonjour, je n'ai pas pour habitude de laisser des commentaires ou avis mais là, je suis profondément déçu. Sociétaire à la maif depuis 1998 j'ai toujours souscrit à leur contrat raqvam, praxis et autre. La raison en est que le conseiller m'avait assuré que le moindre souci du quotidien serait pris en charge. J'ai 2 enfants et voulant minimiser les risques, cette garantie me rassurait. Il y' à 1 semaine, suite à un entraînement de foot je me romps le tendon d'Achille. Me souvenant que j'avais contracté une assurance auprès de la maif, je déclare le sinistre en précisant bien qu'il s'agissait d'une rupture du tendon d'Achille. Plus tard, un courrier m'invite à rédiger une lettre circonstanciée ainsi qu'à fournir les documents médicaux afin qu'ils puissent se prononcer. Je m'exécute et le soir même reçoit une reponse m'annonçant que les ruptures tendineuses étaient exclues de la garantie mais alors pourquoi m'avoir fait espérer en me demandant une lettre circonstanciée. De plus ayant toute confiance en la maif "l'assureur militant", "l'assureur solidaire", je ne me suis pas amusé à lire toutes les clauses de la garantie car mon assureur m'affirmait que la moindre blessure serait indemnisée.... Immobilisé pour 6 semaines, n'ayant droit à rien je ne peux que mettre en garde contre cette mutuelle qui en fait se comporte comme n'importe quelle assurance privée, mentant et cherchant tous les moyens pour vous exclure de leur garantie. Le pire dans cette histoire c'est que dans leur grande bonté, ils me délivrent un conseil m'enjoignant à me tourner vers la cpam puis vers ma mutuelle. Pardonnez moi l'expression mais non content de m'avoir fait croire des choses, il me prennent en plus pour un débile. Foutage de gueule. 1000€ de cotisations annuelles en tout (voiture scooter, appartements) pour ne rien avoir en cas de besoin. Ciao je quitte le navire. M diarra

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Avis de sur Maif
lundi 12 octobre 2020 à 17:26

Un incendie a détruit une partie de ma maison il y a quinze jours. Et je ne m'attendais pas à la double peine d'être ensuite piétiné par la Maif qui n'a rien fait depuis, à part dépêcher deux devis mineurs sur la somme de dégâts, toujours pas reçus d'ailleurs. En fait contrairement à ce que raconte leur PDG, les gestionnaires de sinistre n'ont aucune marge de manoeuvre, semblent surcharger de boulot et sont en permanence irritables. J'ai déjà du changer de gestionnaire de sinistre et la seconde ne me donne plus signe de vie depuis quatre jours.Tout est externalisé. Ils n'ont aucun expert et vous passez votre temps à parler à des experts de boites privés qui doivent faire appel à d'autres experts. Tout le monde prétend attendre tout le monde et rien ne bouge. Mais le pire c'est la violence des échanges avec les gestionnaires de sinistre. Faisant ma part de ma réprobation de ce fonctionnement l'une me répond qu'elle ne veut plus m'entendre "cracher mon venin". Faisant ma part de mon désarroi dans l'état de choc où je me trouve après quatre d'intervention nocturne des pompiers, je m'entends dire au deuxième appel que "la Maif a déjà passé trop de temps à s'occuper de moi alors qu'elle a juste pris rdv avec un expert". Il n'y a aucune empathie, aucun accompagnement, la seule chose que l'on comprend c'est qu'il s'agit pour la Maif de payer le moins possible et le plus tard possible. L'assurance ne propose même pas des corps de métiers compétents ou réactifs. On doit tout faire de son côté. Je suis atterré par une telle médiocrité de fonctionnement.

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