Avis publié le 15/03/2023 suite à une expérience en mars 2023
très bon assureur automobile, les remboursements sont rapides, les démarches en cas d'accident sont rapidement engagées. très bon accueil dans leur bureau à Paris
Avis publié le 02/03/2023 suite à une expérience en février 2023
Les prix sont raisonnables pour l'assurance d'un véhicule de prestige.
Il m'a toujours été répondu agréablement à toutes mes demandes
Seul bémol quant il faut faire appel à un expert extérieur les délais de réponses sont assez longs.
Avis publié le 09/01/2023 suite à une expérience en juillet 2022
Très déçu des téléconseillers.
En vacances, mon trafic tombe en panne. Allianz ne trouve pas de garage agrée et me propose un rapatriement. Pendant nos échange un conseillé très zélé, me demande de mettre mon camion pourri à la destruction et d'arrêter d'appeler car je le dérange.
Après 3 jours de recherche (le camion sur un arrêt de bus pendant ce temps), je trouve un garage agrée par mes propres moyens car je ne veut pas annuler mes vacances.
Je demande une dépanneuse à Allianz pour y amener mon véhicule, c'est hors contrat donc je paye la dépanneuse directement. Pour finalement recevoir une facture pour ce déplacement (déjà payé par moi). Je les contact, ils ne savent pas me dire à quoi correspond cette facture mais je dois la payer.
Je refuse de la payer tant qu'on me dit pas à quoi elle correspond.
Après 2 semaines à avoir des conseillers pas très doués au téléphone, finalement c'est une erreur. Il n'y a pas de dépassements et je ne dois plus rien.
Par contre pour avoir le contact du téléconseiller mal poli qui qualifie mon camion de pourri, ce n'est pas possible. Ils ont bien enregistré la conversation mais elle n'a pas était relié au dossier donc introuvable.
On paye le prix fort pour la tranquillité mais au final on a même pas ça. Et bien-sur aucune excuse pour les semaines passées à chercher comment leur prouver leur erreur.
Avis permettant de savoir où vous mettez les pieds ... dans ce qui sent mauvais en fait !!
Avis publié le 06/01/2023 suite à une expérience en février 2022
Je ne pense pas qu'Allianz soit bien placé côté prix. Mais je n'ai jamais eu à me plaindre de leur accueil , service et réactivité quand je les ai sollicité ( Bris de glace, changement de bouclier AR...).
Avis publié le 12/12/2022 suite à une expérience en août 2022
Règlement d'un sinistre responsable en août 22 tout à fait satisfaisant. Seul le tarif pour 2023 est surprenant avec une augmentation de 100 euros de la prime par rapport à 2022 sans qu'un malus ne puisse légalement être appliqué.... alors, augmentation générale des contrats,,, ou individuelle suite à sinistre ? Bien cordialement
Avis publié le 27/05/2022 suite à une expérience en mai 2022
Reste raisonnable au niveau des cotisations sauf à en discuter le montant avant payement et obtenir un certain aménagement ! Je n'ai pas eu de sinistre me permettant de donner un avis circonstancié !
Avis publié le 12/12/2021 suite à une expérience en novembre 2021
Après un accident (matériel), pour éviter un chien errant, forte augmentation de la cotisation, après plusieurs années sans incidents, je trouve à normal au 1er accident être pénalisé cdt!!!
Avis publié le 29/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021
Suite a des travaux à ma maison j'ai demandé le rachat totale de mon assurance vie le remboursement c'est fait rapidement en une semaine en ligne merci allianz avoir été a mon écoute
Avis publié le 14/05/2021 suite à une expérience en mai 2021
Conseillé à l'écoute, démarches administratives rapides et simples mais c'est cher pour une vieille Touran comme la mienne, je la recommande, mais il faut revoir le prix
Avis publié le 16/04/2021 suite à une expérience en avril 2021
Je ne peux soumettre aucun pignon,car étant assuré que depuis janvier 2010 je n’ai jamais eu le besoin d’eux.
Par contre je suis assuré pour 8 000 km,et je ne fais que 6 000 km.
Avis publié le 09/04/2021 suite à une expérience en avril 2021
Globalement satisfaite depuis 2 ans sauf que mes cotisations commencent à augmenter VGV.J ai déjà retiré deux contrats un véhicule et une GAV. Résiliations en cours....
Avis publié le 16/02/2021 suite à une expérience en février 2021
j'ai voulut changé pour le prix et je peut dire les banque doives rester des banques et pas des assureur et j'ai donc glissé et que des problèmes a ce jour je n’arrive plus a assurer ma voiture donc je regrette vraiment les trois autres voiture reste chez vous....... la quatrième et voué a dormir au garage pour mon erreur de vouloir changer
Avis publié le 11/02/2021 suite à une expérience en février 2021
Assurance non reconduite à cause du tarif trop élevé par rapport à une autre offre ,pour des garanties identiques et même meilleures pour certaines.
tarif rediscuté avec Allianz avant décision.
Avis publié le 04/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020
Il faut être vigilant chaque année sur les augmentations de tarif et ne pas hésiter à réclamer un ajustement.
Ceci dit, je suis satisfait du niveau de remboursement et de la rapidité de paiement.
Le site internet n'est pas très intuitif quand on a également des placements chez Allianz mais c'est une question d'habitude.
Les employées de l'agence sont sympathiques et à l'écoute.
Avis publié le 19/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020
Je trouve le rapport qualité prix c’est très satisfaisant. Agence réactive et professionnel que je recommande fortement a tout mon entourage.
Cordialement.
Avis publié le 24/05/2019 suite à une expérience en mai 2019
je suis satisfais.je n'ai pas eu de sinistres.J'ai de bons contacts avec les conseilliers.Je n'ai ni bonus nimalus,aussi je trouve le tarif de cotisation un peu eleve
Avis publié le 19/12/2018 suite à une expérience en décembre 2018
Le 17 décembre j'ai demandé une remise sur le montant de ma prime d'assurance auto, restée sans réponse à ce jour car la concurrence propose des tarifs d'environ 60 euros annuel plus bas. Que peut me proposer Allianz ????
Avis publié le 02/05/2018 suite à une expérience en mai 2018
Lors d'un récent sinistre responsable (le 1er en 20 ans, malheureusement dans la première année avec Allianz, l'assureur a refusé de rembourser une partie des travaux prétextant que certaines partie concernait des accessoires non couverts ! Le pire a été d'avoir au téléphone une personne du service gestion des sinistres me disant que effectivement je devais être indemnisé complètement, personne qu'il m'a été impossible de joindre ensuite, veto étant visiblement mis sur le dossier où aucune discussion n'a été possible ! C'est donc un très mauvais service et un jeu désagréable sur les garanties. Seul le courtier a fait un petit geste. Enfin, sans aucune info préalable, la prime a été augmentée de 11% pour l'année suivante. Je suis en recherche d'un autre assureur, même si le tarif reste intéressant. Je ne recommanderais pas Allianz suite à cette expérience.