Opinion Assurances est la communauté en ligne des assurés

Je donne mon avis sur mon assureur

Je consulte les avis des membres sur leurs assureurs

Je choisis mon assurance en toute connaissance de cause

Batbatheni a noté MAIF en Assurance auto
dimanche 07 mars 2021 à 21:32
Et bien cela fait 36 ans que je suis à la MAIF (assureur militant). Bonnes relations ,bonne assistance. J'ai acheté une voiture que j'assure chez mon assureur préféré:La MAIF On m'envoie pour la 8 eme fois mon contrat à signer de manière électronique.Il n'y a ni lien pour le faire ni la possibilité d'ouvrir les pièces jointes.J'ai beau le dire...On m'envoie toujours le même courrier.Ca m'énerve un peu.Je leur demande de m'envoyer mon contrat à signer version papier...J'attends toujours. Ca m'énerve aussi...Aller la Maif réglez cela! Si je ne signe pas mon contrat que me dira mon assureur si j'ai un accident? Que je n'ai pas signé mon contrat!!!!!Merci de répondre.
Christine S a noté Direct Assurance en Assurance auto
dimanche 07 mars 2021 à 20:30
Et bien comme toutes les assurances c'est quand j'en aurai besoin que je verrai l'efficacité et la satisfaction. Pour le moment je paye (prix qui augmente tous les ans malgré mes 50% de bonus à vie) ma cotisation et votre service s’arrête ici depuis des années.
Aly Sy a noté Direct Assurance en Assurance auto
dimanche 07 mars 2021 à 20:25
La souscription est très simple, les conseillers compétants et disponibles. La transmission des documents assez facile : pas possible pour moi de les transmettre via l'application ou le site mais l'essentiel que ce fut possible par mail. Bon prix.
NOKI33000 a noté Assurbike en Assurance moto
dimanche 07 mars 2021 à 19:02
DOMMAGE il faudrait mettre un - devant les étoiles pour que cela corresponde à cette ASSURANCE, je pense que les faux témoignages des sois disant clients SATISFAITS serait vraiment a vérifier, en tant qu'assurance MOTO POUR MA PART, A FUIIIIIIRRRRRE DE TOUTE URGENCE, ne cherchez pas à les joindrent par téléphone c'est IMPOSSIBLE, PAR MAILS encore moins, en faite, leurs bureau ce trouve surement dans un pays très très très au SUD de la FRANCE, PAS DE RESEAU C'EST SUR, TOTALEMENT ET COMPLETEMENT INJOINGNABLE, par contre les prélèvements frauduleux sur vos comptes, étrangement sa ?? sa fonctionne parfaitement bien
Sebastien a noté Solly Azar en Assurance moto
dimanche 07 mars 2021 à 18:59
J'ai u un accident non responsable le 8 octobre 2019 j'attends toujours le dédommagement corporel c'est des bon a rien juste a vous volé votre argent ducoup j'ai écrit au procureur je lâcherai pas l'affaire j'espère qu'il vont me devoir des intérêts emplus pour la peine
Yaminabourrega a noté Mercer en Mutuelle santé
dimanche 07 mars 2021 à 18:49
Suite à l'embauche de mon compagnon début février, nous avons fait le choix d'adhérer à la complémentaire santé Mercer. Et là je vais de déception en déception, le service client est plus que médiocre malgré une dizaine d'appels à leurs services, et quasiment la même quantité de mails je n'ai aucun retour de leur part au sujet de notre adhésion. J'ai envoyé tous les documents requis par mail, via le portail mercer, et par courrier et je reçois que des réponses farfelues. Étant enceinte, j'ai déjà avancé plusieurs frais médicaux et actuellement je ne peux pas me les faire rembourser car nous n'avons pas de n° adhérent. En somme c'est le chien qui se mort la queue. Si seulement nous avions une réponse claire et précise cela permettrait d'atténuer "un peu" notre mécontentemen.
Franck625 a noté MMA en Assurance auto
dimanche 07 mars 2021 à 15:55
Aucun dialogue. S'arrange pour avoir des contrats annexe qui ne sont pas résiliés en même temps que le contrat voiture et vous êtes engagé pour 1 an. Inadmissible !!!
aliciads a noté Zéphir en Assurance habitation
dimanche 07 mars 2021 à 14:52
UNE SEULE CHOSE A FAIRE!! FUYEZ CETTE ASSURANCE. Ma voisine du dessus ( qui est assurée chez eux) a eu une fuite en septembre 2019. Nous avons fais le consta des dégâts des eaux. Suite à ce dégât, ma cuisine était inondée et mes meubles se sont donc effondrés. J'ai mon mur de cuisine qui est cassé suite a la suite des meuble ainsi que mon carrelage. Nous nous sommes installé chez nous en juillet 2019 le dégât est survenu en septembre 2019, TOUS NOS MEUBLES étaient NEUFS. Depuis, nous nous battons pour faire valoir nos droits et obtenir une indemnisation que l'on nous refuse car notre plan de travail n'est pas a notre nom. TOUTES NOS FACTURES ont été transmises. Bientôt 2 ans que nous sommes dans cette galère, ils ne veulent rien entendre. FUYEZ
BILLET a noté Pacifica en Assurance habitation
dimanche 07 mars 2021 à 11:44
Suite à un sinistre je n'ai pas été indemnisée à la hauteur de ce que je pouvais prétendre... J'ai fait un recours sans réponse positive. Aucune empathie Aucun justificatif Aucun recours
Sébastien a noté Malakoff Humanis en Mutuelle santé
dimanche 07 mars 2021 à 11:44
J'ai été assuré chez Malakoff Humanis (anciennement Malakoff Médéric), pendant 6 ans et demi (mutuelle employeur). Les remboursements étaient corrects, et les délais, raisonnables. Malheureusement, j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre, le 12 décembre 2020, en tentant d'acheter des lunettes, que j'avais été radié, sans être prévenu. Tous mes collègues étaient concernés aussi (contrat collectif). Lorsque j'ai appelé Malakoff Humanis au téléphone, ils ont confirmé que mes droits avaient pris fin le 30 novembre, mais ne pouvaient pas m'en donner la raison. Ils m'ont indiqué de demander à mon employeur, qui, de son côté, a affirmé ne pas être au courant... Un petit effort de communication s'impose.
Jaga37 a noté MACIF en Assurance auto
dimanche 07 mars 2021 à 10:06
Je déconseille fortement cette assurance ,après 30 ans de fidélité ,je suis à la recherche d'une autre assurance ,car la MACIF qui devait rembourser 50€ à ses sociétaires ou bien ne pas augmenter les tarifs dû au confinement,n'a rien trouver de mieux que de ne rien rembourser mais de plus ,la MACIF à augmenter ses tarifs ,UNE HONTE! Ils parlent de sociétaires ,ils feraient mieux de dire ACTIONNAIRES ,car leur seul but est de se remplir les poches !
Basque a noté MGP en Mutuelle santé
dimanche 07 mars 2021 à 10:03
Depuis plus de trente ans je suis adhérent à la M.G.P, je n'ai aucun reproche à formuler à cet organisme, bien au contraire. Je suis très satisfait des prestations et de l'accueil téléphonique de la mutuelle, ainsi que des informations données parles interlocutrices, lors des différentes conversations téléphoniques . CONTINUEZ à agir de cette façon! - Merci pour votre lecture ! --
Mirmir a noté L'olivier Assurance en Assurance auto
dimanche 07 mars 2021 à 00:11
550€ la première année 863€ l'année qui suit pour la même assurance avec bonus amélioré tout de même... Justificatif de l'assurance suite au sinistre non responsable pris en charge par l'assurance du tiers augmentation du risque de vandalisme sur le véhicule. On parle de peinture aspergée accidentellement par une entreprise de travaux routier... Pour voir je fais une demande de devis sur leur site qui m'annonce 627€ avec le sinistre déclaré en vandalisme et 587€ sans. Lorsque je l'annonce au service client il me répond que je n'ai pas bien saisi mes renseignements... Alors que le commercial qui m'a rappelé me dit OK tout est complet.
Soilihi 3 a noté Assurpeople en Assurance auto
samedi 06 mars 2021 à 20:16
C'est pas bon car on peut pas vous contacter a cause de votre numéro de téléphone. 2 vous demandez une lettre de résiliation et pourtant vous savez bien que personne n'aime pas perdre un client surtout s'il est sans faute. Donc vous compliquez les abonnés sur se sujet. Merci de votre compréhension. Ali papa.
Sébastien a noté Mercer en Mutuelle santé
samedi 06 mars 2021 à 19:32
Je suis censé être assuré par la mutuelle Mercer depuis le 1er janvier, mais je n'ai toujours pas reçu ma carte de tiers payant, ni de numéro d'adhérent, ni d'identifiants pour me connecter à mon espace assuré. Nous sommes en mars. À ma connaissance, mes collègues sont dans le même cas (contrat collectif). Je leur ai envoyé un message en utilisant le formulaire de contact le 23 janvier pour avoir des nouvelles. Ils n'ont jamais répondu. 3 semaines plus tard, le 13 février, je les ai appelé au 03 20 89 10 88. Point positif : ils ont décroché, en moins de 10 minutes. Mon interlocuteur a confirmé que Mercer avait tous les documents nécessaires depuis le 5 janvier, mais que mon dossier n'avait pas encore été traité. Il m'a assuré que ce serait le cas en début de semaine suivante. Aujourd'hui, après 3 semaines supplémentaires, je n'ai toujours rien. Je me pose des questions. Soit ils sont vraiment débordés, soit ils oublient de traiter certains dossiers, soit ils essayent de temporiser pour préserver leur trésorerie. Dans tous les cas, ce n'est pas bon signe.
Jeanjervalsol a noté Matmut en Assurance auto
samedi 06 mars 2021 à 19:18
Bonsoir Expliquez moi svp chez vous avec 65% de bonus je payais plus chère que mon assureur actuel n ayant que 50% de bonus et je ne suis pas chez un assureur low cost car je parle de la maif... A vous lire...
Camillealn a noté BNP Paribas en Assurance auto
samedi 06 mars 2021 à 19:16
Assureur très réactif, avec une prise en charge très rapide et efficace en cas de sinistre Il faut savoir parfois choisir la qualité plutôt que le prix uniquement Je recommande +++
Coco a noté Generali en Assurance auto
samedi 06 mars 2021 à 18:36
Mon agent de Dampierre les Bois (25) est hyper réactif et Pro. Comme quoi, si vous étes réglo aucuns soucis ! Je recommande sans soucis. Aucunes difficultés.
Spirouli2 a noté Caisse d'Epargne en Assurance habitation
samedi 06 mars 2021 à 15:56
Bonjour , Je m’associe aux nombreux commentaires négatifs sur cette assurance BPCE , elle est à fuir car les conseillers sont incompétents et d’une arrogance ! Ils ne répondent pas du tout aux attentes du client . Veuillez ne pas souscrire chez eux !
schischi a noté APRIL en Garantie décennale
samedi 06 mars 2021 à 14:17
Bonjour, je suis artisan menuisier ébéniste auto-entrepreneur. Je suis donc dans l'obligation de souscrire une assurance décennale au prix de 80.97€ par mois chez APRIL. Ayant trouvé moins cher chez GROUPAMA et avec plus de couvertures, GROUPAMA c'est occupé de la résiliation qui à eu lieu le 31/12/2020 !!! MAIS APRIL refuse la résiliation malgré que tout soit en règle suivant l'article L.113-12 du code des assurances. Et continuent de me prélever depuis le début de l'année 2021 soit la somme de 230.97€. Malgré les relances de GROUPAMA et de ma part, rien ne change.

Comment ça marche

Leader des sites communautaires des assurés en France, Opinion Assurances vous propose de partager en toute liberté vos opinions sur vos assurances. À travers un avis ou un commentaire, faites profiter les membres de la communauté de votre expérience pour les aider dans leur choix d'une nouvelle assurance.

Avec Opinion Assurances, vous pouvez ainsi vous informer avant de trouver l'assurance qui vous convient. Sélectionnez l'assureur sur lequel vous souhaitez avoir des informations et découvrez ce qu'en pensent les autres membres. Établis à l'aide des différentes notes attribuées par les membres de la communauté, des classements vous permettront également de comparer les assureurs et ainsi découvrir quels sont les préférés des assurés. Meilleure assurance auto, meilleure mutuelle santé ou encore meilleure assurance emprunteur, consultez les classements des assureurs avant d'opter pour celui qui vous correspond.

Totalement impartial, Opinion Assurances est une valeur sûre pour vous, les assurés.