Opinion-assurances est la communauté en ligne des assurés

Je donne mon avis sur mon assureur

Je consulte les avis des membres sur leurs assureurs

Je choisis mon assurance en toute connaissance de cause

Les derniers échanges

Pacha73 a noté Pacifica en Mutuelle santé
vendredi 14 août 2020 à 17:18
Bonjour. Depuis le mois de Juillet 2020, VIAMEDIS est maintenant le gestionnaire des remboursements PACIFICA, cependant depuis la même date, les Ayants droits ne sont plus reconnus, ce qui nous oblige à régler la part "tiers payant" Pacifica contacté nous mène en bateau, encore Mardi, le service me disait avoir réglé la situation depuis lundi, aujourd'hui Vendredi, mon épouse ayant droit n'est toujours pas reconnue ( il y a 30 ans que nous sommes chez PACIFICA ) et toujours un service qui n'en est pas un, par contre, en ce qui concerne les prélèvements mensuels, ça ne leur fait pas peur, d'autant qu' en ce qui concerne les garanties, d'autre Mutuelles vous offrent les mêmes garantie avec des cotisations nettement inférieures ( pour ce qui concerne nos 2 contrats, je ferais une économie de 400 Euros par an ce qui donne à réfléchir surtout quand on considère le "Non Service" ) Posez vous les bonnes questions! Courage
vendredi 14 août 2020 à 16:11
Au bout de 2 sinistres dont l'un non responsable il m'ont résilié sans préavis sans aucune raison. Le dernier sinistre n'était même traité, car non responsable à été compté en 100% responsable. Ce sinistre n'est toujours pas traité. Le malus appliqué par la nouvelle assurance est erroné. L'olivier à classé dossier sans avoir rempli son contrat. De plus le tarif est attrayant au départ, mais beaucoup de variation en hausse en fonction de paramètres de stationnement, trajet travail ect.. Aucun courrier, aucun sérieux, le suivi est aléatoire, trop de conseiller différent au téléphone
Nono a noté Agpm en Assurance habitation
vendredi 14 août 2020 à 16:06
Depuis la fusion avec TÉGO, tous est plus compliqué. J’ai environ une quinzaine/ vingtaine d assurance chez eux avec ma femme et n ai jamais eu un seul sinistre depuis 6 ans, avant cet été. Sur l assurance propriétaire non occupant, la porte d un de mes appartements à été fracturé. Après passage de l’expert de l assurance de mon locataire, celui ci annonce, que les frais de remplacement de la porte, incombe au propriétaire, au vue du prix estimé. J ai fournis tous les documents le plus vite possible, afin de ne pas laisser cette porte en mauvaise état malgré la mise en sécurité de celle ci. ( trous dans les murs et porte sur 1 gond 1/2 au lieu de 4 à l origine. A ce jours cela fait 2 mois que la porte fracturé est en place et n’est Pas remplacée du fait de là lenteur administrative, pour faire passer un expert. Je suis très mécontent et envisage de changer d assureur. Le passage d AGPM à TEGO n aura pas été une chose bénéfique pour ses adhérents à mon avis. Quand nous n avons pas de problème, tous va bien. En revanche le jour où il faut mettre la main au porte monnaie, il n y a plus personne.
Josie a noté MetLife en Assurance emprunteur
vendredi 14 août 2020 à 15:50
J'avait un rachat de crédit avec une assurance décès sur mon époux et moi même. Assurés tous les deux à 100%. Mon époux est décédé A mois de mai. J'ai ouvert un dossier de prise en charge de mon assurance. mon rachat de crédit a été pris en charge à 100%. Assurance compétente . mon dossier à été traité rapidement malgré le confinement. Je recommande cette assurance. J'ai été bien accompagné pour le bon suivi de mon assurance. Merci.
vendredi 14 août 2020 à 15:11
Fuir cet assureur, prix attractif au départ et ensuite augmentation exorbitante les années suivantes et sans sinistres !!!! Ex: De 600€ vous passer à 1100€ en trois ans . Très compliqué et mal conseillé pour résiliation ?? le plus mauvais assureur que j'ai pu connaître en 30 ans d'assurance auto . Passer votre chemin
moi a noté AcommeAssure en Assurance auto
vendredi 14 août 2020 à 15:08
Je viens d'avoir AC pour un devis auto, a part être un excellent conseillé ce messieur est vraimen très agréable,!,,, Je change d'assurance car les prix sont plus que satisfaisants !!,, Je songe même à prendre mon assurance habitation également et je recommande vivement à mes amis!!!! Bon et long week-end à tous :)
Liloula a noté Direct Assurance en Assurance auto
vendredi 14 août 2020 à 13:42
Attention information aux propriétaire de véhicule neuf : ne prenez pas Direct Assurance car en cas de panne de votre véhicule, ce sera le constructeur qui se chargera du dépannage car le service assistance m à dit je cite "nous avons des consignes sur les voitures neuves, pas de prise en charge de nos services pour éviter des litiges avec le constructeur" OK... Merci Direct Assurance.
coubet a noté Pacifica en Mutuelle santé
vendredi 14 août 2020 à 13:17
En plein COVID ...j'ai eu un retard dans les démarches de mon acs et c'est sans compter sur l'assurance maladie qui elle meme accuse des retards.... depuis juillet je previent pacifica de ce retard ...la date anniversaire de la mutuel etais au 1er aout ...accord effectif de l'acs le 12 aout .... et bien Pacifica vas me prelever plein pot jusqu'en septembre .... ce qui est scandaleux, c'est qu'il sont injoignable, les email on en parle meme pas, et le telephonne il faut etre patient....et lorsqu'on tombe sur quelquun il ce cache sous sont logiciel et lorsqu'on demande un responsable il n'y as perssonne.... BREF CE SERAS UNE RESILIATION DE CONTRAC ca c'est sur A FUIR
COCO a noté Cetelem en Assurance emprunteur
vendredi 14 août 2020 à 11:55
NOUS EN SOMMES AU 3ème DOSSIER ENVOYE PAR MON COMPAGNON......ET TOUJOURS AUCUNE LECTURE DE CE QUI SE PASSE!. ON SENT LE TELESERVICE...AUCUN SERVICE N'EST RELIE A AUCUN SERVICE! AMATEURISME ET APPROXIMATIF EST LEUR NOM UNE HONTE!!! QUE DEVIENNENT LES DOSSIERS EGARES DANS LA NATURE ???..........NUL NE ,LE SAIT!!! A FUIR..!
suzanneborja a noté Matmut en Assurance habitation
vendredi 14 août 2020 à 11:54
Je suis inquiète ....Suite à l attaque d'un chien sans laisse et sans muselière dans un jardin de la ville de Nice qui a occasionné la mort de ma petite chienne et des blessures sur ma personne;je pensais que mon assurance responsabilité civile interviendrait,mais au bout de 3 mois,je n'ai aucune nouvelles de la Matmut;où en est mon dossier? serais je remboursée des frais de vétérinaire(intervention chirurgicale et 3 jours d'hospitalisation,sans parler du prix de ma petite chienne,stérilisation,vaccins;Quant au préjudice moral,je n attends rien;mais au moins les frais matériels!j'envoie des messages mais pas de réponses J'ai souscrit plusieurs contrats depuis juillet 2019;Tres déçue,mais peut être qu il faut du temps pour traiter ce dossier;je demande simplement des nouvelles pour me rassurer;merci
pooloo31 a noté Eca Assurances en Mutuelle santé
vendredi 14 août 2020 à 11:11
fuyez,un service client plus que lamentable impossible d'avoir une personne et son nom pour résoudre un problème tout ce passe par mail,que des réponses de complaisances et aucunes réponses au recommandé pourtant réceptionné (avis de réception AR1A17858760208) contrat ECAMRH1Y51001 Une société vraiment pas correcte qui parait moins chère mais c'est faux, on est mal assuré . C'est guère plus cher de passer par une agence avec de vrai conseil et un service correct Sur tout les sites plus de 80% d'avis plus que défavorables,posez vous des questions
jockos a noté SwissLife en Assurance auto
vendredi 14 août 2020 à 10:14
Tres agreable et tres professionnel. Le conseiller m a aiguillé a la perfection. Je recommande vivement. Les tarifs tres attractifs et les garanties de swiss life on fait la difference
Melanie a noté Mgen en Mutuelle santé
vendredi 14 août 2020 à 09:46
Je met met une étoile car on n est obligé d en mettre au moins 1 sinon s était zéro j y suis depuis octobre depuis c est une catastrophe j avait demandais la formule B donc 46e par mois car j ai des séances d orthophoniste et des rdv d orthodentiste pour mes enfants je me suis retrouvé avec la formule À celle remboursé le moins forcément. Et pour avoir mes remboursements de soins je dois les harcelés au téléphone une honte cette mutuelle
Christine a noté AcommeAssure en Assurance habitation
vendredi 14 août 2020 à 09:36
Je viens d'effectuer une modification de contrat. Toutes les options et nouvelles conditions ont été clairement exposées par la personne que j'avais au téléphone. Les formulaires ont été établis en quelques minutes et le nouveau contrat en moins d'un quart d'heure. Très bon contact, sérieux et aimable.
seba45 a noté Mnt en Mutuelle santé
vendredi 14 août 2020 à 09:36
je rejoint tous les avis. une catastrophe au niveau des remboursement!!!!!envoyer une facture dentaire couronne de 1400 euros envoyer en mai et toujours pas remboursé!!!! également j'ai ma prévoyance actuellement qui paye au date qui ont envie!! vraiment une honte cette mutuelle!!! je déconseille fortement cette mutuelle!! ps :pour info si vous utiliser la prévoyance MNT en complément pour x raison ils vont tous faire pour vous annuler votre garantie comme ils me l'ont fait gentiment!!! je change des que je peut... bon courage a ceux qui veulent y rentré.......
PatriceMgv a noté Intériale en Mutuelle santé
vendredi 14 août 2020 à 09:36
Je suis adherent VitaSante d Interiale. Le forfait Santeclair prevoit un remboursement de 250 euros/oeil/an en cas de chirugie de l oeil. Apres avoir ecrit et telephoné à plusieurs reprises (chirurgie des 2 yeux) voici la reponse d Interiale....(fautes d ortographe incluses, ce qui laisse presager du pire..)). : Cher(e) M. M.... Nous accusons bonne réception de votre demande de remboursement du forfait "chirurgie réfractivé". Nous vous informons que ce forfait ne s'applique pas sur la chirurgie de la catarate. Nous espérons avoir répondu à vos attentes et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, et Nous vous prions de croire, cher(e) M. M.. à nos sincères salutations. Service Relation Adhérent 0 970 821 821 (Numéro non surtaxé) Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00. "Nous vous remercions de ne pas répondre, ni d'utiliser cette adresse mail" C est proprement scandaleux... Faut il aller en Justice pour faire valoir ses droits ????!!!!!!!
Maxoli a noté Direct Assurance en Assurance auto
vendredi 14 août 2020 à 07:23
1ére année d'assurance prix correct, 2éme année déjà 11% d'augmentation sans discussion possible avec comme excuse que les prix des réparations ont augmenté dans le Nord. Argument classique !
Jmesuifébézé a noté Matmut en Assurance auto
jeudi 13 août 2020 à 21:00
La matmut m'a fait attendre pret d'un an apres le vole de mon vehicule (assuré tout risques +) pour au final ne jamais me rembourser mon dû. Il n'ont pas voulu me rembourser car vehicule acheter cash et non en cheque. Pourquoi m'assurait-il dans ce cas ?
Fred53300 a noté Lcl en Assurance emprunteur
jeudi 13 août 2020 à 19:28
Quel honte. Me voilà arrêter depuis le 16 mars. Après 3 mois de franchise , j envoie la TOTALITÉ DES DOCUMENTS EN LRAR!!! Et là je reçois un courrier demandant la moitié des documents demandés et des pièces sur ma santé pour faire en sorte de ne pas indemniser. Très choquant. Je vais être obligé de prendre avocat pour me défendre face à un assureur qui fait tout pour ne pas indemniser. Je vais finir par faire une dépression en plus du reste...
jeudi 13 août 2020 à 19:21
je suis en arrêt de travail depuis le 14/02, et je demande au crédit agricole de prendre en charge mon assurance sur emprunt après le délai de carence de 90 jours donc le 14/05/20. J'apprends le 5 août que je ne serai pas prise en charge parce que j'ai décalé mes échéances (report covid) je n'ai jamais été informé que je mon assurance ne couvrirait pas mon ITT si je décalais mes emprunts. le formulaire de report covid stipule "si les contrats bénéficient d'une assurance dommage et/ou de personne, les primes d'assurances continueront à être dues pendant la période de franchise pour garantir les biens et personnes" je continue donc à payer mes assurances sur emprunt pour que mon assurance continue à couvrir le risque??? et bien non, je continue à payer l'assurance pour ne pas être prise en charge J'ai tenté une explication avec le service qualité assurance du crédit agricole, mais celui ci ne démord pas, il fallait que je reprenne mes échéances pour être couverte, dans ce cas Pourquoi ce n'est pas écrit dans le formulaire de report Pourquoi attendez vous le 05/08/20 (parce que je téléphone pour vérifier l'avancé de mon dossier envoyé depuis le 09/06/20) Pourquoi votre 1er courrier du 03/07 me demande une attestation médicale, les relevés d'ijss etc etc) alors que je ne suis pas couverte Pourquoi votre courrier du 27/07/20 m'explique que mon dossier va être soumis à CNP assurance et que je dois attendre leur réponse pour être pris en charge alors que vous savez depuis le 09/06/20 que vous ne m'indemniserez pas En résumé pourquoi attendre le 05 août et me faire remplir tous les documents si votre formulaire explique que je suis couverte alors que je ne le suis pas????? pour info, j'ai 4 assurances sur emprunt, les 2 assurances des ACM ont fait leur boulot et verse mon indemnité à l'agence bancaire (celle ci la déduira lors de la reprise des échéances en septembre et je trouve cela normal) le crédit agricole ne veut pas prendre en charge mon indemnisation et CBP 4 YOU pour la BPL doit me contacter rapidement (depuis 3 mois) Toutes mes démarches ont été faites le même jour, et 3 mois après, seules les ACM fonctionnent et m'indemnisent

Comment ça marche

Leader des sites communautaires des assurés en France, Opinion Assurances vous propose de partager en toute liberté vos opinions sur vos assurances. À travers un avis ou un commentaire, faites profiter les membres de la communauté de votre expérience pour les aider dans leur choix d’une nouvelle assurance.

Avec Opinion Assurances, vous pouvez ainsi vous informer avant de trouver l’assurance qui vous convient. Sélectionnez l’assureur sur lequel vous souhaitez avoir des informations et découvrez ce qu'en pensent les autres membres. Établis à l’aide des différentes notes attribuées par les membres de la communauté, des classements vous permettront également de comparer les assureurs et ainsi découvrir quels sont les préférés des assurés. Meilleure assurance auto, meilleure mutuelle santé ou encore meilleure assurance emprunteur, consultez les classements des assureurs avant d’opter pour celui qui vous correspond.

Totalement impartial, Opinion Assurances est une valeur sûre pour vous, les assurés.