Opinion-assurances est la communauté en ligne des assurés

Je donne mon avis sur mon assureur

Je consulte les avis des membres sur leurs assureurs

Je choisis mon assurance en toute connaissance de cause

marieleroy a noté ECG Assurances en Mutuelle santé
mercredi 28 octobre 2020 à 17:48
Tres bon comparateur m'a aider a rouver une mutuelle pour 2020 qui été tres interssante, et je valide mon nouveau ct pour 2021 merci le comparateur ecg
mercredi 28 octobre 2020 à 17:30
Assurance avec un service plus que bas de gammes j'ai du rester plus de 7h au téléphone avec plusieurs agents me raccrochant au nez a plusieurs reprises services médiocre et incompétent et quand on veut parler a un responsable c'est tout simplement impossible pire expérience de ma vie je vous conseille de ne pas souscrire chez eux voilà une journée de boulot gâcher en 2020 c'est inadmissible un service pareil je suis plus que mécontent mais quand il s'agit d'encaisser l'argent c est très rapide en tous je recommande de fuire cette assurance quitte à payer un peu plus chère sa vous évitera des mauvaises surprises
Rachou a noté Assu 2000 en Assurance habitation
mercredi 28 octobre 2020 à 17:22
Bonjour madame monsieur Voilà j'ai subis un dégât des eaux il y a plus d'un mois qui a bien coulé sur mon mur et sur mon armoire qui bascule maintenant aucune porte ne ferme et qui faut gardé pour l'expert malgré l'odeur et avec un mur degeulasse en plein covid 19 merci après une 10 de machine pour essayé de récupérer le linge récupérable euro assurance me demande une attestation de réparation facturé ou attestation sur l'honneur de la voisine ma voisine est brésilienne et parle pas français ma gardien est d'origine portugaise donc ça va ils ont discuté elle est allée voir son assistance social qui a dit non de rien faire donc elle veut pas en faire une que c'est entre assurance en plus elle est assuré par assu 2000 et moi euro assurance qui est une fillale bref euro assurance me donne un délai de 10 jours pour envoyé le document sinon le dossier est classé. Euro assurance comme assu 2000 à fuire.
mercredi 28 octobre 2020 à 17:08
Très bon rapport qualité prix avec une équipe très courtoise, L’olivier assurance assure vraiment, je recommande fortement. J’ai recommandé L’olivier assurance a tous mes proches. ????
Tony a noté MMA en Assurance auto
mercredi 28 octobre 2020 à 16:27
Bonjour je suis assuré en tous risques et j'ai subi un vol par abus de confiance et mon assurance refuse de prendre en charge le remboursement malgré que ce soit dans mon contrat
mercredi 28 octobre 2020 à 14:46
Contacts rapides par téléphone ou mail et exécution des modifications demandées quasi immédiates. entière satisfaction de ma part. je vous recommande cet assureur pour votre véhicule.
Cath a noté SOS Malus en Assurance auto
mercredi 28 octobre 2020 à 14:14
Ce n'est pas mon assurance, mais celle de mon garçon. C'est moi qui l'avait inscrit. Mais je pense que toutes les assurances sont toutes les mêmes. Tant que vous n'avez rien, çà va. Les assurances cherchent de bons conducteurs et qu'elles n'ont pas beaucoup de sinistres pour garder un assureur. Tant qu'elles ne paient pas de leur poche, çà va, il garde les bons payeurs. Mais dès qu'il y a 3 sinistres non responsables, cela ne va plus, on vire directement les assureurs. Quand vous avez un sinistre, il faut ne pas le déclarer à votre assurance. Il faut essayer de réparer vous même votre voiture par vos moyens. Ou laisser votre voiture dans l'état qu'elle est. Car, maintenant les assurances, s'en foutent carrement que vous avez 3 sinistres non responsables, c'est vous qui payez les conséquences à cause des irresponsables sur terre qui abime votre voiture ou vol. On se demande pourquoi on paie une assurance voiture? Et, en plus, il se base sur l'année avant aussi. Ne déclarez plus vos sinistres si vous pouvez réparer vous même ou si trop cher, ben laissez votre voiture dans l'état qu'elle est! Ils ont beau faire leur pub à la télé, les assurances sont toutes les mêmes.
4 échanges
L'olivier Assurance a répondu à l'avis de Ninie83
mercredi 28 octobre 2020 à 13:55
Bonjour Ninie83, Après vérification, une modification a été apportée sur votre contrat concernant votre profession. Sachez que chaque modification peut engendrer une hausse comme une baisse de votre tarif. Je suis sincèrement navrée d'apprendre que vous souhaitez nous quitter. Je vous souhaite une bonne continuation. Maëva, L'olivier Assurance
renforever a noté Génération en Mutuelle santé
mercredi 28 octobre 2020 à 13:54
Bonjour, les renseignements ont été donnés clairement. l'interlocuteur nous a également bien conseillé sur les informations à vérifier avec l'organisme de santé (CPAM).
Em12 a noté Verspieren en Mutuelle santé
mercredi 28 octobre 2020 à 13:36
Assuré chez vespieren pour mon téléphone. Mon chien (boxer donc assez énergique et grand) a donner un coup de pattes à mon téléphone posé sur la table basse, ce qui est pour moi un acte imprévisible car les animaux pour ma part ne sont en aucun cas prévisible. J'ai donc déclaré mon sinistre et je cite leur réponse négatif me disant que je ne suis pas éligible à la garantie que j'ai payé pour cause : "Dommage non accidentel - ne résultant pas d'une cause extérieure, soudaine et imprévisible " Je me retrouve sans téléphone et ne pouvant pas en acheter un car n'ayant plus d'argent pour faute d'y avoir mis mes économies. A fuir.
Lolita a noté Pacifica en Assurance habitation
mercredi 28 octobre 2020 à 13:26
FUYEZ cette assurance !!! Ils font tout pour ne pas prendre en charge vos sinistres catastrophe naturelles ! Ils ne font même pas intervenir d'expert ! Et quand ils le font c'est pas vidéo ! Comme si un expert pouvait se rendre compte de l'état d'une maison par vidéo puis après ils cherchent toutes les façons pour mettre la faute sur autre chose sans vraiment pointer du doigt quelque chose en particulier qui aurait été mal fait lors de la construction. Ils ne donnent aucune explications, ils ne vous tiennent au courant de rien et ne répondent jamais au téléphone !
PAPOUPOU a noté Santiane en Mutuelle santé
mercredi 28 octobre 2020 à 13:01
suite à une consultation internet pour voir un tableau de garantie nous avons été contacté à 3 reprises avec une insistance de trés mauvais goût . Ce courtier en assurance nous expliquant que nous étions stupides et que nous allions nous faire avoir si nous allions ailleurs que chez eux!!!! Cela s'appelle du harcèlement téléphonique BRAVO
1 échange
Assur O'Poil a répondu à l'avis de vero
mercredi 28 octobre 2020 à 12:40
Bonjour Vero , Merci de me communiquer votre numéro d’adhérent ainsi que votre nom et prénom . Nous sommes navrés de lire votre mécontentement. Nos conseillers sont assujettis à vous communiquer l'ensemble des informations inhérentes aux garanties proposées avec précision et bienveillance afin que vous puissiez effectuer votre choix en toute transparence. Aussi, un responsable va vous contacter rapidement, après l'écoute de l'enregistrement de votre souscription qu'il vous adressera également pour intervenir en conséquence sur votre dossier. Cordialement, L'équipe Assur O'Poil
Grai34 a noté Macif en Autres Produits
mercredi 28 octobre 2020 à 12:19
Assureur qui ne respecte pas ses paroles et engagements. Un service déplorable. À éviter absolument. Il y a d'autres assureurs qui eux sont honnêtes et attentifs ! Mise en garde à tous les clients de cet assureurs !!! À bon entendeur.
Chabocha a noté Uneo en Mutuelle santé
mercredi 28 octobre 2020 à 12:06
bons remboursements. personnel sympathique au téléphone. vraie solidarité. accompagnement des militaires et de leur famille dans les moments difficiles. excellente mutuelle !
Tebopro a noté Harmonie Mutuelle en Mutuelle santé
mercredi 28 octobre 2020 à 12:05
Plus facile d'adhérer que de résilier. Pourtant avec des augmentations indécentes des cotisations chaque année et un taux de remboursement très faible, notamment en dentaire, une seule envie, fuir.
AMTHEAS a noté Sogessur en Assurance habitation
mercredi 28 octobre 2020 à 11:55
petite expérience personnelle, sinistre daté du 13 mai 2020, de multiples relances pour finalement apprendre, par la partie adverse engagée en responsabilité, que la mise en cause de SOGESSUR date du 22 octobre 2020.. dont près de 5 mois et demi après le sinsitre... vraiment pas sérieux du tout. sans doute la société Générale serait elle avisée de proposer des produits bancaires plutôt que des assurances pour lesquelles elles n'ont visiblement pas la compétence et le sens du respect du client. très déçu donc , et je déconseille cette compagnie !
1 lecture
heliof a noté Maif en Assurance auto
mercredi 28 octobre 2020 à 11:29
Je souhaite partager, de nouveau, un avis sur une situation surréaliste avec la MAIF. - J'ai acquis le 16/10/20 un véhicule de collection que j'ai assuré (assurance collection) par appel téléphonique. - Celui ci, stationné chez l'ancien propriétaire, doit être livré le 29/10/20 (c'est à dire demain). - Je me suis déplacé la semaine dernière en agence pour faire ajouter l'option 0km dépannage. Il m'a été répondu que cette option n'était disponible qu'en formule plénitude. Un devis a été réalisé et je comptais changer à la réception dudit véhicule. - Après demande de changement de formule, le siège m'a répondu que le véhicule devait être vu en agence car un flag avait été déclenché au siège !!!!!!!!!! - Je suis repassé en agence ce matin pour constater l'impuissance de celle ci face au siège. - J'ai enfin compris que ce que je disais n'était pas recevable car suspect. Ce point est critique. Deux remarques : - Le siège de la MAIF doit se remettre en question. - Je cherche à ré-assurer mon parc de véhicules (motos + autos) auprès d'une autre partenaire aussureur.
PÔPÖV a noté Agipi en Assurance vie
mercredi 28 octobre 2020 à 11:09
Lenteurs de traitements des demandes urgentes ou pas. Faiblesse des rendements des fonds euro vis à vis de la concurrence directe (Generali, Allianz et Macsf/Mavps) Idem pour tarifs prévoyance (emprunts, IJ et Invalidité). Beaucoup de baisses en tous domaines depuis le départ de Claude FATH et l'annexion par AXA (de Castries puis Bouberl). Et on est coincés avec... Snif
Amv a répondu à l'avis de Bali62
mercredi 28 octobre 2020 à 10:57
Bonjour Bali62, merci pour votre retour d'expérience positif ! Bien cordialement. Sophie, Relations Clients

Comment ça marche

Leader des sites communautaires des assurés en France, Opinion Assurances vous propose de partager en toute liberté vos opinions sur vos assurances. À travers un avis ou un commentaire, faites profiter les membres de la communauté de votre expérience pour les aider dans leur choix d'une nouvelle assurance.

Avec Opinion Assurances, vous pouvez ainsi vous informer avant de trouver l'assurance qui vous convient. Sélectionnez l'assureur sur lequel vous souhaitez avoir des informations et découvrez ce qu'en pensent les autres membres. Établis à l'aide des différentes notes attribuées par les membres de la communauté, des classements vous permettront également de comparer les assureurs et ainsi découvrir quels sont les préférés des assurés. Meilleure assurance auto, meilleure mutuelle santé ou encore meilleure assurance emprunteur, consultez les classements des assureurs avant d'opter pour celui qui vous correspond.

Totalement impartial, Opinion Assurances est une valeur sûre pour vous, les assurés.