Opinion Assurances est la communauté en ligne des assurés

Je donne mon avis sur mon assureur

Je consulte les avis des membres sur leurs assureurs

Je choisis mon assurance en toute connaissance de cause

GHIENNE G a noté L'olivier Assurance en Assurance auto
lundi 17 mai 2021 à 16:54
TRES BONNE ASSURANCE SURTOUT QUALITER PRIX MERCI BEAUCOUP POUR LES REDUCTIONS AVEC PLUSIEUR CONTRATS
BROCCARD L a noté L'olivier Assurance en Assurance auto
lundi 17 mai 2021 à 16:54
Super satisfaite , à recommander... Acceuil et service client au top. Conseillers à l'écoutent et agréable. Rapport qualité prix impeccable. Super .
PATRICK V a noté Direct Assurance en Assurance auto
lundi 17 mai 2021 à 16:51
je suis pas satisfait du service car je n'ai personne au bout du fil très souvent, sinon , le niveau du prix est correct, je conseille l assurance de ce cote
Mrlespaul a noté Génération en Mutuelle santé
lundi 17 mai 2021 à 16:46
Un grand merci pour votre professionnalisme, simple rapide et efficace. Merci à Paul encore pour votre sympathique vous êtes au top d’autres services devraient prendre exemple
Oce0202 a noté Harmonie Mutuelle en Mutuelle santé
lundi 17 mai 2021 à 16:34
J'ai souscrit récemment à une mutuelle avec l'aide de Mohamed qui a su me conseiller et m'orienter. Je suis ravis du service qu'il ma offert, il a été très agréable et a l'écoute. Je le recommande ainsi que cette assurance.
emilie2711 a noté Mercer en Mutuelle santé
lundi 17 mai 2021 à 16:27
En lisant les avis je me sent moins seule... Une catastrophe cette mutuelle, ça a commencer par ma téletransmission toujours pas active depuis 5 mois, après plusieurs appel ils se rendent compte qu'ils sont rattaché au mauvais centre de gestion bon ok... Ensuite mes factures dentaires de février ( nous sommes en mai ) ne sont toujours pas remboursés, il faut envoyé mes decomptes CPAM je n'ai jamais vu ça lol et pour finir ils ne peuvent rattachés que la carte vitale de mon mari donc les remboursements pour mes enfants ou les miens ont besoin de tous les decomptes et toutes les factures... on n'a pas fini si on doit surveillés tous nos remboursements
JulienS a noté Mercer en Mutuelle santé
lundi 17 mai 2021 à 16:14
Très chère : après rapide calcul, on se rends compte que même si il nous arrive toutes les catastrophes, le cout de la mutuelle sera toujours supérieur à ce qu'elle rembourse. De plus, aujourd'hui, j'ai essayé de les joindre 8 fois : 16 min de répondeur à chaque fois avant que ca raccroche... Je n'ai jamais vu ca.
Patricia B a noté Direct Assurance en Assurance auto
lundi 17 mai 2021 à 16:13
Lors de mon précédent sinistre, la prise en charge a été très efficace. Je viens d'avoir un accrochage avec un tiers, j'ai saisi en ligne le constat, en espérant avoir fait ce qu'il fallait.
Clotaire a noté Mgen en Mutuelle santé
lundi 17 mai 2021 à 16:11
Mutuelle autrefois sérieuse qui s'est dévoyée et spolie maintenant ses anciens adhérents enseignants ne leur fournissant qu'une couverture minimale lorsqu'ils ont besoin d'aide. Les financiers de la bienpensance ont-ils pris possession de cette mutuelle ? Avoir cotisé pendant 50 années ne vous permet même pas l'accès à une chambre individuelle dans une maison de santé ni une couverture dentaire décente. La MGEN est une mutuelle de la honte qui se donne une bonne conscience multiculturaliste. La MGEN ponctionne ses adhérents enseignants comme une mutuelle haut de gamme tout en leur pourvoyant une couverture souvent égale à celle de la CMU...
Cris a noté Active Assurances en Assurance auto
lundi 17 mai 2021 à 15:44
Bonjour c’est impossible d’avoir ces informations d assurance chez eux quand ont n’a résilier avec eux ils ne respectent aucun droit sur vos droits que vous avez comme le bonus nombre d’années assuré chez eux ils sont a fuir c’est l’es roi des menteurs des vrais mytho ils me disent à plusieurs reprises que mes droits sont parti par mail toujours le même refrin avec beaucoup de bla bla avec un numéro surtaxé bien sûr !! alors je vous dit ne faites pas la bêtise où erreur de s’assurer chez eux car ils mentent pour cela alors ont peut s’imaginer le pire une assurance qui tient pas parole c’est une assurance à problème à part vous prendre de l’argent moi ils me doivent mes relevés d’information de mai 2018 à février 2021 sur une 307 BF105ZC ils sont capables de me demander de les rappeler pour régler ce problème ou même dire que tout es parti alors que j’ai rien reçu je vous promets que ces des menteurs alors a fuir aux plus vite PS: j’ai appelé plus de 3 fois alors stop
liloutte a noté Apicil en Assurance prévoyance
lundi 17 mai 2021 à 15:26
Inadmissible !!!! complément de salaire arrêt de novembre dans un 1er temps refusé alors que je rentre dans les critères mais le mieux ces critères ne devraient même pas m'être appliqués car ils ont "une convention " avec mon employeur .Refus que j'ai contesté et mon dossier se ballade au service fonctionnel depuis plusieurs mois pour qu'il réexamine ou valide ..à croire que personne bosse dans ce fameux service fonctionnel !!!et qu'ils ne communiquent jamais entre eux!! personne ne sait jamais rien à part dire la gestionnaire relance le fonctionnel on vous rappelle jamais lorsque soit disant on vous rappelle sous 72H j'appelle 3fois par semaine mais cela à l'air d'être normal chez eux
CristinaFerney a noté SwissLife en Mutuelle santé
lundi 17 mai 2021 à 15:17
Service client horrible, temps de traitement des demandes très longs et rapport qualité prix pas justifié du tout! très cher pour ce qu'ils proposent! très mécontente: J'ai du résilier fin mars pour prendre la mutuelle obligatoire de mon entreprise le 01 avril, ils ont débiter mon compte pour le mois d'avril et de mai et seulement aujourd'hui, 17 mai je reçoit un coup de fils pour m'informer que ma résiliation a été pris en compte! MAIS que j'ai une pénalité de 12 jours d'avril car ils n'ont pas reçu le courrier avant: mon courrier était envoyé le 30 mars et l'attestation de mon employeur est daté du 29 mars!! bref, tous les excuses sont bons pour se faire de l'argent!
JMT a noté APRIL Moto en Assurance moto
lundi 17 mai 2021 à 15:08
Simple et rapide, satisfait. Pourriez-vous m'envoyer un devis pour assurer une mobylette (Motobécane) comme pièce de collection. Merci. Bien cordialement.
YBA a noté Roederer en Mutuelle santé
lundi 17 mai 2021 à 15:00
A fuir!!! Après plusieurs confirmations par mail et par téléphone que mon dossier est à jour. Voilà que la demande de l'opticien est refusée sous prétexte de la situation administrative, c'est juste sidérant! et cette situation dure depuis 1 mois . Une situation inadmissible! 0 étoile!
Deli a noté AllSecur en Assurance auto
lundi 17 mai 2021 à 14:55
Clairement la plus mauvaise assurance que j'ai pu avoir, un service client inexistant, 1h pour avoir un conseiller.
Catencolère a noté Malakoff Humanis en Assurance prévoyance
lundi 17 mai 2021 à 14:39
Je reprends la main sur les dossiers de mes parents qui commencent à être âgés et perdus dans les méandres des démarches administratives en tout genre !! Concernant le dossier de leur mutuelle chez Humanis prévoyance, les bras m'en tombent !! Suite à l'hospitalisation d'un mois de mon papa, l'hôpital me demande sa carte de tiers payant. Je découvre alors qu'il n'en a pas... Pourquoi ? et bien je me renseigne, j'appelle la mutuelle à 15 centimes d'euros la minute + le prix d'un appel (ça aussi c'est scandaleux), Une dame charmante m'informe que le contrat de mes parents est trop vieux et que vu leur âge avancé rien ne pourra être modifié, me précisant qu'à partir de 70 ans plus rien n'est modifiable. Je demande à parler à quelqu'un d'autre, mais évidemment barrage ! Cette dame me précise qu'en effet c'est sur décision des assureurs que ces vieux contrats pourraient être revus et moderniser, mais qu'ils ne l'ont pas fait ! Nous sommes en 2021 et le tiers payant ne fonctionne pas pour certains contrats, c'est totalement hallucinant. Mes parents vont donc devoir avancer la somme d'un mois d'hospitalisation avec un passage en réanimation à 4000 euros la journée ??!!! Mais qui détient des sommes pareilles ? Faire un emprunt ? Ah mais non où ai-je la tête? ils sont trop vieux ! Pour résumer, je n'ai plus qu'a essayer de faire une réclamation sur le site internet. Inutile de préciser que je n'aurai pas réponse et si par hasard j'en avais une, je pense que qu'une fois de plus on va me dire qu'on ne peut rien faire. Bref, fuyez cette mutuelle !!
Philippe 66 a noté Groupama en Assurance habitation
lundi 17 mai 2021 à 14:26
Bonjour GROUPAMA UNE ASSURANCE POUR LES ACTIONNAIRES PAS POUR LES ASSUMER Je suis Vraiment déçu du groupama (pour un sinistre à 65 € Suite à un sinistre notre fils à envoyé le ballon sur la paire de lunettes du professeur de sport La somme pour les réparations est de 65 € mais la Franchise est de 140 € Donc groupama ne rembourse pas les réparations au professeur. J ai tellement honte du groupama Je vais payé avec respect les réparations des dégradation pour la somme de 65 € Notre fils à 16 ans et à toujours était assuré à groupama un sinistre en 13 ans Pour la somme d 65 € Et vous déconseille Fortement le groupama
SMT75 a noté Ag2r La Mondiale en Assurance prévoyance
lundi 17 mai 2021 à 14:24
Des méthodes franchement discutables Je bénéficie depuis quelques années d'une pension d'invalidité de la part d'AG2R. Le montant de cette pension a soudainement baissé, sans aucun préavis, ni aucune explication. J'ai adressé plusieurs mails pour obtenir des explications, mais AG2R n'a répondu à aucun d'eux. Inadmissible !!
Lolo72 a noté Ag2r La Mondiale en Assurance prévoyance
lundi 17 mai 2021 à 14:18
Incompétence et mauvaise foi pour régler un capital décès. Au téléphone les personnes ne sont pas au courant du dossier par mail personne ne répond. Pour chaque courrier 5 semaines de délai de traitement. Y en a marre
kadu5 a noté AÉSIO en Mutuelle santé
lundi 17 mai 2021 à 14:13
Un conseil: surveillez vos décomptes de sécurité sociale. Bien que ceux-ci mentionnent l'envoi des éléments à AESIO, cette mutuelle ne rembourse pas automatiquement. Trois mails et un appel restés sans réponse m'ont obligé à les rappeler ce jour. L'automate estime mon temps t'attente à moins d'une minute. Finalement, après 55 minutes et 5 raccrochages de leur part, je réussis à entrer en contact avec une téléconseillère qui m'assure, tout comme une de ses collègues il y a une semaine, s'occuper de mon problème. Je vais attendre et, en parallèle, entame des démarches pour un changement de mutuelle. J'avais déjà eu le tour en 2020

Comment ça marche

Leader des sites communautaires des assurés en France, Opinion Assurances vous propose de partager en toute liberté vos opinions sur vos assurances. À travers un avis ou un commentaire, faites profiter les membres de la communauté de votre expérience pour les aider dans leur choix d'une nouvelle assurance.

Avec Opinion Assurances, vous pouvez ainsi vous informer avant de trouver l'assurance qui vous convient. Sélectionnez l'assureur sur lequel vous souhaitez avoir des informations et découvrez ce qu'en pensent les autres membres. Établis à l'aide des différentes notes attribuées par les membres de la communauté, des classements vous permettront également de comparer les assureurs et ainsi découvrir quels sont les préférés des assurés. Meilleure assurance auto, meilleure mutuelle santé ou encore meilleure assurance emprunteur, consultez les classements des assureurs avant d'opter pour celui qui vous correspond.

Totalement impartial, Opinion Assurances est une valeur sûre pour vous, les assurés.