Opinion-assurances est la communauté en ligne des assurés

Je donne mon avis sur mon assureur

Je consulte les avis des membres sur leurs assureurs

Je choisis mon assurance en toute connaissance de cause

Ydriss a noté CIC en Assurance auto
vendredi 23 octobre 2020 à 17:21
Je paye plus de 600€ par mois alors que Aviva me propose 418 par an. Je ne comprend pas ce qui justifie un tel écart de prix.. Soit le CIC s'aligne sur le prix, soit je change d'assureur.
vendredi 23 octobre 2020 à 16:59
Henner, garantie obsèques a fuir et a éviter....a part réclamer des papiers, perdre les papiers que l on retrouve comme par hasard....ils ont beaucoup de mal a payer et rembourser pour une garantie obsèques...qu'elle honte.... Toujours des attentes au téléphone, et rien avance....honteux....la dernière explication..le prestataire n a pas signé le virement.....et quand ils disent pouvoir payer les pompes funèbres et bien je me demande en quelle année....!!!!?? J ai honte pour mes parents.....mais par contre pour encaisser...ils sont forts.....et cela ne pose pas de soucis.....
Tena a noté Assur Bon Plan en Assurance moto
vendredi 23 octobre 2020 à 16:53
J ai eu shamaila une conseillère qui m’a vraiment bien expliqué toutes les garanties . Souriante et agréable. Je recommande fortement cette assurance surtout si vous tomber sur elle au téléphone.
Leratelle a noté Netvox en Assurance habitation
vendredi 23 octobre 2020 à 16:51
Bonjour courrier reçu ce jour ( 23 10 2020 ) de EFFICO recouvrement ... pour le non paiement de mon assurance habitation , hors aucun courrier ne m'a été adressé le jour de l'échéance du paiement ( annuelle ) . Etant en congé au mois de aout je reçois un recommandé sans AR sans le nom de l'expéditeur. Le paiement a été effectué ce-jour par carte bancaire a savoir qu'il n'accepte pas les chéques ! Vous etes des incapable et incompetent. a qui la faute ?!
Siana a noté Matmut en Assurance habitation
vendredi 23 octobre 2020 à 16:23
Service clientèle terrible. J´ai mis 2 mois avant d´avoir une réponse pour la résiliation de mon contrat. Ils ont finit par l´annuler sans remboursement et en supprimant mon espace personnel directement sans aucune possibilité de communication. Je n´ai jamais vu un service aussi incompétent.
Sonia J. a noté Santiane en Mutuelle santé
vendredi 23 octobre 2020 à 16:04
Adhérente à SANTIANE depuis Septembre 2020, avec 2 contrats un mutuelle et un prévoyance, c'est une vrai catastrophe, je n'ai jamais vécu un telle prise en charge proche de 0 ! Les appels sont mis en attente pour au moins 45 mn avant de pouvoir poser la moindre question, le retard de traitement des dossiers EXCEPTIONNEL, et la disponibilité des conseillers INEXISTANTE et la pertinence des réponses C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI !!! Je vous déconseille d'envisager une souscription !
1 échange
Toto a noté Maif en Assurance habitation
vendredi 23 octobre 2020 à 15:52
Un petit peu plus cher mais aucun soucis en cas de pépin! C'est une vraie mutuelle . . . Ex J'ai eu un soucis avec la copro pour humidité venant de ma courette, c'est systématiquement pris en charge. Ma mére avait une assurance chez A...A: non pris en charge, j'ai eu des soucis!
P.J. a noté GMF en Assurance auto
vendredi 23 octobre 2020 à 15:17
2 agences à Avignon entre manque d'amabilités, d'empathie et de disponibilité pour l'une. Et pour l'autre agence : un sctech digne du film " la vérité si je ments" !. De plus se permet de dénigrer son directeur !! et se trompe sur tous les devis. Pas un assureur mais un camelot.
1 échange
joelle oms a noté AXA en Mutuelle santé
vendredi 23 octobre 2020 à 15:17
il est regrettable que les assureurs ne prennent pas en compte les réels besoins, pour mon cas je suis en invalidité donc remboursée intégralement de mes dépenses médicales, chirurgicales, médicaments, mais pas en ce qui concerne le dentaire et l'optique. Donc prélèvement mensuel lourd pour pas de remboursement, et quand on a besoin de se faire rembourser un appareillage dentaire, limité à un plafond et au remboursement sécurité sociale c'est à dire rien en proportion de la dépense ?
Sergei a noté Groupama en Assurance prévoyance
vendredi 23 octobre 2020 à 15:08
Ayant eu un petit litige (percuté par l'arrière) 100% pas fautif, j'ai eu à avancer une caution de presque 400€ le temps que Groupama récupére le montant de la réparation du véhicule à l'assurance adverse (aucune pièce à remplacer ni à réparer, juste refaire une peinture sur la jupe arrière du véhicule) ayant 1bonus maximum+++, je ne rajoute rien de plus.
brissifu a noté AcommeAssure en Assurance auto
vendredi 23 octobre 2020 à 14:56
5 ans assuré sans aucun problème pour mon auto, mais j'ai toujours eu un très bon acceuil téléphonique à chacun de mes appels (aimable, courtois, à l'écoute pour résoudre un problème) et de nos jours c'est rare...
vendredi 23 octobre 2020 à 14:40
Il n y a pas de mot tellement ils ne sont pas professionnels. Déplorables, bon a rien, ne rappelle pas ses clients je suis en attente d un changement d option depuis Mars nous sommes le 23 octobre. Ils ont tous les documents c est juste le service commercial qui ne fait pas sont travail !! Honteux Inadmissible je ne leur ferais pas de pub bien au contraire malheureusement on est bloqué avec eux à cause de mutuelle employeurs.
momo a noté Allianz en Assurance vie
vendredi 23 octobre 2020 à 13:43
aucun problème pour souscrire un contrat d'assurance vie ou y verser de l'argent. par contre parcourt du combattant pour faire un rachat. gros danger pour des personnes agées ou influençables.
Bernard a noté GMF en Assurance auto
vendredi 23 octobre 2020 à 13:38
Bjr , suite à panne des injecteurs sur ma voiture, la réparation a été prise en charge par la GMF , aucun problème avec le reparateur, j ai juste payé la franchise prévue au contrat panne. Vraiment été satisfait de l assistance, dans un premier temps location de voiture 3 jours et comme la réparation à durée plus longtemps, la GMF s est occupée de prolonger la location de voiture sans que je demande . A chaque fois j ai eu des personnes sympathiques à la GMF , avec de bonnes explications. Moi je dis SUPER la GMF.
Leo a noté Afer en Assurance vie
vendredi 23 octobre 2020 à 13:35
Je suis membre adhérent d'AFER depuis plus de 15 ans. Il faut dire que je n'ai pas été très actif à part ces dernières années où effectivement j'ai eu besoin de mon argent. Les opérations simples, avec des montants inférieurs à 20 ou 30 000 euros ne m'ont pas posé pas de problème particulier. Mais les opérations plus lourdes -- c'est une toute autre affaire ! Ma dernière opération m'a révélé qu'il y avait de sérieux problèmes de fonctionnement ou de communication. A la suite d'une annulation en août dernier d'un rachat partiel, j'ai demandé le reversement du montant sur mon adhésion. Pour des raisons personnelles, je demande à procéder par virement ou prélèvement et non par chèque. Ma demande de versement est enregistrée à AFER seulement le 4 septembre. Fin septembre (!), l'AFER m'annonce (via ma conseillère) qu'il faut que je procède moi-même au virement via les coordonnées bancaires de l'AFER qui me sont transmises. Soit. Le jour même, je donne l'ordre de virement à mon conseiller bancaire. Le 01-10-2020, je suis débité du montant sur mon compte bancaire. J'adresse le jour même l'avis de virement à ma conseillère. Rien n'apparaît sur mon adhésion depuis. Silence radio, malgré de nombreux appels, avec la même rengaine: votre demande a été transmise au service compétent. Une seule fois, au téléphone, on me dit que le service de gestion s'en occupe ce jour même et que je devrais voir apparaître l'opération sur mon adhésion le jour même ou le lendemain. Rien, hélas, ni le lendemain ni le surlendemain, ni... Entre-temps, des aléas ont fait que j'ai impérativement besoin de ces fonds. Mais c'est là le cadet des soucis d'AFER. Or précisément, comme beaucoup de personnes, moi j'ai adhéré à AFER pour ce genre de situations ! En conclusion, en attente d'être contredit, je pense qu'AFER n'est pas un bon placement. C'est un bon placement si vous n'avez pas besoin (ou très peu) de votre argent. Mais sachez qu'en cas de coup dur ou d'affaire importante, vous ne pourrez pas compter sur AFER. Aucun délai n'est respecté et la communication est exécrable.
Xered a noté Afer en Assurance vie
vendredi 23 octobre 2020 à 13:17
Aucun service client, ne répond pas au téléphone ni au mail. Il est très dangereux de placer son argent sur leur assurance vie. Vous risquez d'avoir beaucoup de mal a le récupérer. a fuir
1 lecture
santenay71 a noté Pacifica en Mutuelle santé
vendredi 23 octobre 2020 à 12:30
contrairement à beaucoup d avis , je ne suis pas mécontent de pacifica. le nouvel opérateur de tiers payant , VIAMEDIS fonctionne aussi bien que le précédent " i santé ". le seul problème , impossible d avoir avant les 2 mois de délais (à respecter pour radiation( le montant des nouvelles primes à payer pour 2021...
mira a noté Génération en Mutuelle santé
vendredi 23 octobre 2020 à 12:23
j'ai toujours eu la réponse à mes demandes avec satisfaction.je n'ai jamais rencontré de problème particulier qui n'ai pas trouvé de solution. je recommande ce service
vendredi 23 octobre 2020 à 11:49
Cette société est pas sérieuse dû tout de plus on arrive jamais à les contacter par téléphone sûr tout le courtier il et là juste pour vous faire un contrat après adieux
goldenghost a noté Pacifica en Assurance auto
vendredi 23 octobre 2020 à 11:45
j'ai toujours été remboursé par Pacifica, y compris quand la facture était excessive, car intervention faite en situation d'urgence. Pacifica a tout de même payé. Donc, que des satisfactions.

Comment ça marche

Leader des sites communautaires des assurés en France, Opinion Assurances vous propose de partager en toute liberté vos opinions sur vos assurances. À travers un avis ou un commentaire, faites profiter les membres de la communauté de votre expérience pour les aider dans leur choix d'une nouvelle assurance.

Avec Opinion Assurances, vous pouvez ainsi vous informer avant de trouver l'assurance qui vous convient. Sélectionnez l'assureur sur lequel vous souhaitez avoir des informations et découvrez ce qu'en pensent les autres membres. Établis à l'aide des différentes notes attribuées par les membres de la communauté, des classements vous permettront également de comparer les assureurs et ainsi découvrir quels sont les préférés des assurés. Meilleure assurance auto, meilleure mutuelle santé ou encore meilleure assurance emprunteur, consultez les classements des assureurs avant d'opter pour celui qui vous correspond.

Totalement impartial, Opinion Assurances est une valeur sûre pour vous, les assurés.