Opinion Assurances la première
communauté en ligne des assurés
Je note mon assureur
Je consulte les autres avis
J'interagis avec la communauté
Consultez les avis par type d'assurance
Les derniers avis
Je suis sastifait du service.merci pour cet agréable accueil téléphonique .
À éviter absolument. Aucun suivi des dossiers, documents envoyés uniquement par e-mail sans accusé de réception, ce qui complique toute traçabilité. Quant aux remboursements de la mutuelle, ils se limitent au strict minimum. Une expérience très décevante, je ne recommande pas cette mutuelle et conseille de passer votre chemin.
Super Interressant J ai bcp aimé etre accompagné comme cela Pas de galere Et franchement ca fait plaisir de voir leurs explications sur des sujets complexes et important comme la sante
TRES SATISFAITE DU SERVICE ET DE L'ACCUEIL DE VOTRE CONSEILLERE PAR CONTRE LE TEMPS D'ATTENTE N'EST PAS TERRIBLE (15 MINUTES AVANT D'ETRE MISE EN COMMUNICATION) !............
Je suis très déçu(e) par la protection juridique Groupama. J’ai souscrit la formule Tranquillité, qui mentionne dans mes conditions particulières une protection sociale incluant notamment les litiges avec l’administration. Lorsque j’ai contacté le service juridique pour un dossier entrant, selon moi, dans les garanties prévues au contrat, on m’a répondu catégoriquement qu’ils n’intervenaient pas. J’ai eu le sentiment que mon dossier n’a même pas été réellement étudié et que l’on cherchait surtout à refuser la prise en charge. La personne que j’ai eue au téléphone a également eu une attitude que j’ai trouvée désagréable et peu à l’écoute. Au lieu d’un accompagnement juridique, j’ai surtout ressenti un refus automatique. Pour moi, une protection juridique doit servir à défendre ses clients lorsque ceux-ci rencontrent un litige, pas à leur expliquer pourquoi elle ne peut pas intervenir alors que les garanties semblent prévues au contrat. Je ne recommande donc pas cette protection juridique. J’ai le sentiment d’avoir payé une garantie qui ne m’apporte pas l’aide attendue. Cette expérience me fait également réfléchir au maintien de mes autres contrats chez Groupama (habitation, auto, mutuelle), car la confiance avec un assureur repose avant tout sur la qualité de l’accompagnement lorsqu’on en a besoin.
Bonjour Maryse F, Quel plaisir de vous lire ! Votre fidélité depuis plus de 30 ans est la plus belle preuve de confiance que vous puissiez nous accorder. Vos mots sur le sérieux, l’honnêteté et l’efficacité de nos services viennent récompenser l’engagement quotidien de nos équipes. C’est une vraie fierté pour nous de vous accompagner durablement et de continuer à répondre à vos attentes au fil des années. Merci pour votre confiance durable, et à très bientôt. Très belle journée.
Bonjour Fabrice s, merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis, nous sommes navrés de cette situation. Bien entendu, nos conseillers restent à votre écoute. Société Générale Assurances
à fuir Très mauvaise expérience. Le prix annoncé a été augmenté sans que cela corresponde à ce qui m'avait été indiqué. Dès que j'ai contesté le prélèvement et déposé une réclamation, je n'ai reçu aucune réponse pendant près de trois mois. On ne me répond qu'après la résiliation de mon contrat et on me demande en plus de payer une année entière dont je n'ai pas bénéficié. Service très décevant : très lent lorsqu'il s'agit de régler un problème, mais très rapide lorsqu'il s'agit de réclamer de l'argent.
Bonjour "@miza1950", Un grand merci pour votre message et pour votre fidélité depuis toutes ces années. Je suis très touchée de lire que, depuis votre adhésion il y a près de 20 ans, nous avons toujours su répondre à vos besoins et vous apporter satisfaction dans la gestion de votre dossier, y compris depuis votre retraite. Votre confiance dans la durée est précieuse et représente une belle reconnaissance pour nos équipes. Merci encore pour votre retour, et je vous souhaite une très belle journée. Laurence Mercer Expérience Clients
Bonjour Monsieur Lolo, Nous vous remercions pour votre message et votre confiance. Nous sommes ravis d’apprendre que votre conseillère vous a accompagnée avec professionnalisme et bienveillance. Votre satisfaction et vos encouragements lui feront très plaisir. Merci également pour votre recommandation et vos 5 étoiles ! Bien cordialement,
Merci pour la précision et la qualité de l'orientation de K***. Lors de notre appel. Ne change surtout pas vôtre façons de travailler elle est excellente.
Satisfaite depuis plus de 30 ans à tous les niveaux , sérieux, honnête, efficace, excellent rapport qualité des services/ prix .
je suis satisfaite du service . Les réponses sont rapides et claires mais les prix ont un peu trop augmenté
En cas de dégât des eaux, la MAIF peut vous proposer d'effectuer vous même les travaux de peinture. Le problème est que le dégât des eaux est malheureusement revenu (malgré les interventions d'un professionnel de l'étanchéité). Nous avons dû lancer une nouvelle procédure pour dégât et la MAIF nous soupçonne d'avoir encaissé l'argent sans effectuer les travaux. Elle exige aussi les factures des pots de peintures ! Bref, si la MAIF vous propose une telle solution, il est recommandé de refuser et de faire appel à un peintre professionnel...
Assurance décennale piscine MAAF : sinistre déclaré fin décembre 2025, dossier complet depuis mars 2026, multiples relances par mail et téléphone... et toujours aucune décision plus de 6 mois après. Pendant ce temps, les infiltrations continuent et les dommages s'aggravent. Un manque de réactivité et de communication difficilement acceptable pour un dossier complet depuis plusieurs mois. Réclamation déposée et médiation en préparation
Un grand merci à M*** pour sa réactivité et sa disponibilité. Une qualité de service remarquable ! Merci encore pour votre disponibilité Bonne journée
Bonjour, Nous sommes désolés que nos services n'aient pas répondu à vos attentes. Votre retour est précieux et nous le prenons en compte afin d'améliorer la qualité de nos prestations. Nous espérons avoir l'occasion de vous offrir une meilleure expérience à l'avenir. Les équipes assurances de La Banque Postale
Madame M***est ma conseillère Elle est très professionnelle, gentille et très agréable. Quelle bonheur de l’avoir au téléphone Les 5 étoiles sont mérités
J'ai passé 8ans avec votre assurance génération de santé et prévoyance et je suis toujours très satisfait de votre service,je part suite à une portabilité à cause de mon changement d'employeur suite à une rupture conventionnelle. Merci pour tout vos collaboration
injoignables et ne répondent pas aux questions envoyées par mails, tout est fait pour dissuader de les appeler et quand vous arrivez à les avoir c 'est après une longue attente au téléphone il faut renseigner plusieurs fois son numéro de dossier ,je suis déçu par leur service
Quel assureur choisir ?
Découvrez les classements d'Opinion Assurances
Comment ça marche ?
1
Partagez vos expériences sur votre assureur
2
Découvrez l'opinion des autres membres sur les assureurs
3
Utilisez les classements des assureurs
Leader des sites communautaires des assurés en France, Opinion Assurances vous propose de partager en toute liberté vos opinions sur vos assurances. À travers un avis ou un commentaire, faites profiter les membres de la communauté de votre expérience pour les aider dans leur choix d'une nouvelle assurance.
Avec Opinion Assurances, vous pouvez ainsi vous informer avant de trouver l'assurance qui vous convient. Sélectionnez l'assureur sur lequel vous souhaitez avoir des informations et découvrez ce qu'en pensent les autres membres. Établis à l'aide des différentes notes attribuées par les membres de la communauté, des classements vous permettront également de comparer les assureurs et ainsi découvrir quels sont les préférés des assurés. Meilleure assurance auto, meilleure mutuelle santé ou encore meilleure assurance emprunteur, consultez les classements des assureurs avant d'opter pour celui qui vous correspond.
Totalement impartial, Opinion Assurances est une valeur sûre pour vous, les assurés.