Opinion Assurances est la communauté en ligne des assurés

Je donne mon avis sur mon assureur

Je consulte les avis des membres sur leurs assureurs

Je choisis mon assurance en toute connaissance de cause

Consultez les avis par type d'assurance

Avis publié le 05/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

bonjour JE SUIS SATISFAITE DE LA RAPIDITE que propose april j'avais besoin en urgence dune mutuelle je trouve le site facile pour s'inscrire je conseille vivement cette mutuelle

MAIF a répondu à l'avis de Jacques
Avis publié le 05/12/2022

Bonjour, je suis Naomi de l’équipe relation sociétaire, je viens de prendre connaissance de votre avis et je suis navrée de lire votre insatisfaction concernant la gestion de votre dossier. MAIF souhaite être présente pour ses sociétaires en cas de litiges et votre avis ne reflète pas ce qu’elle souhaite mettre en œuvre. Dans un premier temps, les gestionnaires du service protection juridique entament une démarche amiable. Toutefois, si cela d’abouti pas, MAIF peut, en fonction du montant du préjudice subi, prendre en charge des frais relatifs à une procédure judiciaire. Si besoin, les équipes MAIF, restent à votre disposition. Attentivement.

Avis publié le 05/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Prise en charge sinistre incendie = nul, envoi de mails réponse 45 jours après. 60 sons de cloches différents, ne vous rappelle jamais. Laissent pourrir une situation, expert inexistant vous font passer pour des moins que rien. Ne prennent pas en compte les devis qui évoluent au fil des travaux. Vous êtes la victime et on vous accuse. Ne prenez pas cette assurance sauf si vous avez un bon avocat car la protection juridique ne répondra même pas à vos doléances.

Avis publié le 05/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

bonne réactivité pour vehicules Collector et ass RC ou vol, et assurance conducteur devient "non exclusif"; Les démarches par téléphone sont plus efficaces que les mails.

Avis publié le 05/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Je suis satisfait des service de mon assurance et de l accueil téléphonique de vos opérateur qui sont courtois et agréable et on une bonne connaissance

Avis publié le 05/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Souscription rapide et efficace. Etant nouveau assuré j'aviserai plus tard de l'efficacité de cette agence. Pour ce qui est du prix si la qualité est là rien à dire.

Avis publié le 05/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Très satisfait du service et de l'ensemble de mes interlocuteurs ! Procédure simple et compréhensible. À la hauteur de toutes mes attentes, sans faille.

Avis publié le 05/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

5 jours !!! 5 jours pour avoir une réponse du 3932 !!! Toujours rien 45 mn de disque personne . Une demande au service commercial comme nouveau client sur le site : rappel de la commerciale 30 secondes après Vous vous moquez du monde !!! Fin de contrat au plus vite a fuir

Avis publié le 05/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Une augmentation de plus de 7 % (contre une moyenne annoncée entre 2,5 et 3 %), sans jamais de sinistre. Impossible d'envoyer un mail via le compte personnel. En arrivant (enfin) à les contacter, on a la désagréable impression d'être infantilisé dans le sens où l'on vous rappelle : - le montant global de votre avis d'échéance de décembre 2021 - le montant global de votre avis d'échéance de décembre 2022. Sauf que la différente reste la même et l'augmentation inchangée à 7 % ! Et c'est aussi la raison de notre appel ! On essaie de noyer le poisson, on ne s'y prendrait pas autrement ... La justification serait dans les nombreux cas de sinistres de l'année en cours (comme la grêle et les inondations). Il serait pourtant plus avisé d'adapter les tarifs en fonction des régions ... A bon entendeur.

Cardif a répondu à l'avis de gilou93
Avis publié le 05/12/2022

Bonsoir Gilou93. Nous restons à votre disposition via la messagerie privée si vous désirez que nous échangions sur la réponse qui vous a été apportée. Bien à vous. Anne-Sophie. Team Cardif Web

Avis publié le 05/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

L'assurance emprunteur est extrêmement chère (x3 le prix du marché) et aucun moyen de les joindre directement, obligation de passer par le conseiller bancaire qui n'a également aucune visibilité sur l'état d'avancement du dossier. Cela fait 3 mois que j'ai demandé la résiliation de mon assurance et 2 mois que je me retrouve a payé une double prime (nouvelle et ancienne assurance) car il y a a priori eu un "problème informatique" le premier mois et le 2ème mois l'assurance demande des informations complémentaires via des courriers postaux et bien sur les informations ne sont pas demandées en même temps. Nous sommes en 2022, il faudrait envisager la communication par mail ou par téléphone. Bref à fuir!!!!!!!

Eurofil a répondu à l'avis de tebbir
Avis publié le 05/12/2022

Bonjour, Je lis votre message avec attention et suis vraiment navré que vous n’ayez pas été satisfait par la gestion de votre sinistre. Néanmoins j’en suis également surpris car tous nos conseillers sont mobilisés afin de vous apporter un service de qualité. Je vous propose de contacter nos équipes qui restent à votre entière disposition pour échanger sur votre dossier. Dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée, Gildas service Clients Eurofil

Avis publié le 05/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Les prix sont attractifs et correctes, j'ai même réussi à avoir un tarif moin élevé pour 2013 et meme si cela reste toujours trop chère a nos goûts de citoyens lambda, je suis très satisfait de leurs offres.

Avis publié le 05/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Je n’ai jamais eu de difficulté avec le site en ligne. conseillère au téléphone soigneuse et attentif, j’ai été renseigné sur toute mes interrogations. Service au top !

Avis publié le 05/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Catastrophique.... J'ai souscrit après un appel d'offre collectif (Selectra) et tout s'est bien passé pour la souscription. Après quelques mois, j'ai vécu un dégât des eaux (très léger), impossible de les joindre au téléphone...il n'y a pas de téléphone ! il faut le faire sur l'application android, à la fin de la déclaration au moment de joindre les photos....déconnexion. Après au moins 15 tentatives j'abandonne et fais réparer (cumulus)...n'ayant plus d'eau chaude ...en décembre. Pas de réponse à mon mail fait le jour même, pas de réponse par tchat(1h30 d'attente), et après un 2ème tchat 3 jours après on me répond....c'est trop tard. Qui est cet assureur, qui ne répond pas ou laisse tomber ses assurés. Je regrette le changement et vais revenir chez mon ancien assureur (légèrement plus cher mais sérieux)

Avis publié le 05/12/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Il faudrait toujours lire les avis clients avant de traiter avec une société. Ce que je lis est aujourd'hui dissuasif, dommage. Je partage cet avis. j'ai aussi une mauvaise expérience avec AFER. Très mauvaise même. Ils ont besoin de temps pour répondre et trouvent des nombreuses raisons pour ne pas rendre notre argent. Que un assuré ait un problème sérieux, ils en ont rien à faire. Je suis propriétaire de bonne foi des sommes investies dans mon compte AFER et il semble qu'il faut UN TEMPS TRES TRES TRES LONG pour obtenir la restitution de cet argent.

Avis publié le 05/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Satisfaction avec l' agence Maubeuge tout se passe bien rien a dire tous est dit je vous remercie d avance de continuer comme ceci bon d journée à vous

Avis publié le 05/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

J'ai eu ce jour 05/12/2022 "WIDAD" conseillère NEOLIANE. Je la remercie chaleureusement pour son professionnalisme, sa disponibilité ainsi que sa gentillesse. Cela me réconcilie car l'année passée je n'ai eu qu'un seul contact, mais déplorable !

Avis publié le 05/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Mutuelle trés chére pour des prestations normales. Trés mauvais accueil. Attention si vous changez de mutuelle, la MCF continue à prélever en début du mois qui suit la résiliation et indique ne rembourser le trop perçu qu'à la fin du mois. A éviter.

Avis publié le 05/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Apres appel concernant un remboursement j'ai eu souadou au téléphone personne très agréable , a mon écoute, à très bien gérer ma demande très professionnelle .

Comment ça marche

Leader des sites communautaires des assurés en France, Opinion Assurances vous propose de partager en toute liberté vos opinions sur vos assurances. À travers un avis ou un commentaire, faites profiter les membres de la communauté de votre expérience pour les aider dans leur choix d'une nouvelle assurance.

Avec Opinion Assurances, vous pouvez ainsi vous informer avant de trouver l'assurance qui vous convient. Sélectionnez l'assureur sur lequel vous souhaitez avoir des informations et découvrez ce qu'en pensent les autres membres. Établis à l'aide des différentes notes attribuées par les membres de la communauté, des classements vous permettront également de comparer les assureurs et ainsi découvrir quels sont les préférés des assurés. Meilleure assurance auto, meilleure mutuelle santé ou encore meilleure assurance emprunteur, consultez les classements des assureurs avant d'opter pour celui qui vous correspond.

Totalement impartial, Opinion Assurances est une valeur sûre pour vous, les assurés.