Opinion Assurances est la communauté en ligne des assurés

Je donne mon avis sur mon assureur

Je consulte les avis des membres sur leurs assureurs

Je choisis mon assurance en toute connaissance de cause

Consultez les avis par type d'assurance

Avis publié le 25/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Satisfait de la prestation globale Assurance qui fait ce qu’il faut pour avoir de nouveaux clients J’espère n’avoir jamais besoin d’eux Merci à vous

Avis publié le 25/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Assurance à fuir , depuis septembre j'attends un remboursement qui n'arrive pas ,il manque toujours un document alors que j'ai envoyé 3 recommandés 3 lettres suivis et je ne sais combien de Mail et ils n'ont toujours rien ,cette assurance est de mauvaise fois et totalement incompétente ,mais je ne lâche rien.A FUIR.

Avis publié le 25/11/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Assurée chez Pacifica pour mon logement, je confirme qu'ils sont nuls de chez nuls, un sinistre dégât des eaux qui traîne depuis juillet, des murs touts moisis, de l'humidité...2 mois pour qu un expert passe et confirme que ça vient de chez mon voisin du dessus, et 2 mois pour que Pacifica daigne valider le devis établi par l'entreprise qu'elle a mandaté, et ce n'est tjr pas validé!!! et la conseillère au tel après 30 min à attendre qu'on veuille bien me répondre trouve qu'il n'y a pas d'anomalies dans le dossier, qu'il faut patienter !!!! Comment patienter qd son logement devient insalubre?!!!

Avis publié le 25/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Très bonne accueil téléphonique, à l'écoute et la personne que j'ai eu a su me répondre rapidement et surtout de manière bienveillante. En général j'ai toujours eu un très bon accueil avec chaque personne de la MGP. Je vous en remercie et bon courage.

Santiane a répondu à l'avis de detof10
Avis publié le 25/11/2022

Bonjour DETOF10, Je suis navrée de lire votre situation concernant une prestation non remboursée. Je vous informe qu’il est possible de changer de niveau de garanties en cours d’année (sous certaines conditions). Cela vous permettrait d’avoir un reste à charge mieux maitrisé concernant vos futures dépenses. Selon le type de produit dont vous bénéficiez, nous tenons à vous informer qu’il doit être inscrit « Télévision et Téléphone » dans la rubrique « Hospitalisation ». Si c’est le cas, nous vous invitons à transmettre les factures dédiées à cette dépense. Cependant, si ce n’est pas le cas, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande de remboursement. Soyez certain que votre satisfaction est notre priorité. Cordialement, Alison de l’équipe Santiane.

Avis publié le 25/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Mon véhicule a été incendié le samedi 8 octobre. J'ai été porter plainte et ai contacté PACIFICA le mercredi 12 octobre, qui m'a envoyé une dépanneuse dans l'heure pour remorquer mon véhicule dans une casse partenaire. Le lundi suivant un expert de BCA expertise est allé constater les dégâts (véhicule entièrement brûlé), et m'a envoyé un mail pour me demander certains documents, que j'ai un peu trainé à envoyer. Le lendemain de la réception des documents, BCA expertise m'a envoyé une estimation de la côte du véhicule, bien plus élevé que ce à quoi je m'attendais, et a envoyé tout les documents à PACIFICA, qui a mis 3/4 jours à me rembourser. Alors merci à eux pour leur efficacité et leur rapidité.

Société Générale Assurances a répondu à l'avis de gabriel c
Avis publié le 25/11/2022

Bonjour « gabriel c », nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires. Nous y sommes très sensibles : la satisfaction de nos clients nous tient à cœur. Je transmets votre avis à nos équipes. Très bonne journée, Maxime de Société Générale Assurances

Avis publié le 25/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Je suis satisfaite de la prestation simple et rapide Toujours bien conseillée et écoutée Je recommande vivement à tous mes proches Bien cordialement

Avis publié le 25/11/2022 suite à une expérience en octobre 2022

cette assurance me gonfle je ne suis plus assurer chez eux mais il m envoie toujours des rélances pour payer mon assurance j ai renvoyer ma carte verte fini le contrat chez eux mais toujours le même e mail vous nous devez xxx e pas sérieuse cette assurance .Envoyer l acte de vente du véhicule 3x 2 x en email 1x en recommander il y as 2 mois déja que j ai envoyer tous les papiers mais non je reçois des e mails me demandant de payer

Avis publié le 25/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Je suis satisfait de l accueil téléphonique et du prix que ce soit pour la moto la voiture ou le fourgon et vous souhaite a tous de de joyeuses fêtes de fin d année

Avis publié le 25/11/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Des délais d'attente téléphonique anormalement longs. Personne ne répond et c'est normal pour une assurance. Impossible de laisser des messages pour être rappelé par un conseillé. Suite à décès, la banque ignore les procurations signés. Pour un versement, elle pense aux intérêts de la banque pour bénéficier un maximum d'intérêt au profit des endeuillés. Une honte! Interlocuteurs passifs.

Avis publié le 25/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Bon rapport qualité prix. Très compétitif. Trois fois moins cher que le devis proposé par mon assurance habitation et les autres concurrents. Merci L'olivier !

Avis publié le 25/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

A fuir! Ne respecte pas le contrat ! Je dois être remboursé a 80% mais le taux de remboursement est de 55%! Ne répondent pas à mes nombreux mails malgré les accusés réception. De plus déclare une pathologie pour ne pas rembourser ( pb congénital soit disant). Me traite de vouloir frauder à l’assurance au téléphone ! 2ans d’assurance chez eux pour 37euros par mois, c’est terminé !

gabriel c a noté Société Générale Assurances en Autres Produits
Avis publié le 25/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

j'attends la fin du traitement de mon dossier ( enjeu financier...30 euros ! ) pour donner mon avis définitif le temps passé en appels téléphoniques....et pour rédiger cet avis relèvent de l'absurde pour une demande qui me semblait simple...cordialement

Avis publié le 25/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Assurance à fuir. SPB refuse de me rembourser la valeur (435 €) de mes tickets à l'Opéra National de Paris Bastille, suite à une annulation pour des symptômes de grippe sur les trois membres de ma famille. Sans rentrer dans le détail, mes paroles ont été mises en doute. Leur enregistrement téléphonique en ferait foi... Bizarre, j'ai demandé la preuve mais nenni !! Dans tous les cas, leur article 5 ne fait aucun discernement en cas d'annulation lors de simples affections empêchant d'assister à des spectacles. Effectivement, nos simples grippes, sans fièvre, s'apparentaient plus à un rhume qui ne nécessitait systématiquement pas de visite chez nos médecins traitants, surtout la veille du 1er novembre (jour férié et période de congés scolaires). Aucun rendez-vous n'était alors possible sauf d'aller encombrer le milieu hospitalier surchargé à l'époque par les bronchiolites bébé, aux fins d'obtenir un certificat médical. Très mécontent, je viens d'informer l'Opéra National de Paris, superbe institution, sur la manière dont mon dossier a été traité par SPB. Il est certain que je ne ferai plus confiance à SPB, quelles que soient leurs assurances proposées.

Avis publié le 25/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Je DECONSEILLE très fortement de souscrire à une assurance habitation avec La banque Postale IARD. Le suivi est totalement inexistant. Cela fait 3 mois que j'ai 4 dégâts des eaux en cours dans mon appartement. Mon gestionnaire ne m'a jamais rappelée malgré toutes mes demandes. Fuyez cette assurance et ne vous faites pas avoir par les prix attractifs.

Avis publié le 25/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Le robot Gwen est efficace quand à la redirection vers les services adéquats et si nécessaire, les conseillers sont présents et répondent aussi efficacement mais plus précisément à vos demandes

Avis publié le 25/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

bonjour .ayant eu un accident le 26 octobre 2022 de voiture non responsable .mon véhicule a été déclarée irréparable par l expert ;suite a cela j attends toujours l indemnisation de mon véhicule .je viens de racheter un véhicule par laquelle il me demande la carte grise signé ( a rien comprendre )

Avis publié le 25/11/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Très mal remboursé malgré adhésion meilleur option !! Remboursement très long ! Impossible de sur leur site de leur envoyer les factures pour remboursement. Très mécontente de cette mutuelle !!!

khalida a a noté Société Générale Assurances en Assurance habitation
Avis publié le 25/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Aucun service, aucune empathie. Une assurance qui cherche à se dédouaner de tout, rien d'extraordinaire Enorme déception Cet appel m'aura suffit à résilier mon contrat

Comment ça marche

Leader des sites communautaires des assurés en France, Opinion Assurances vous propose de partager en toute liberté vos opinions sur vos assurances. À travers un avis ou un commentaire, faites profiter les membres de la communauté de votre expérience pour les aider dans leur choix d'une nouvelle assurance.

Avec Opinion Assurances, vous pouvez ainsi vous informer avant de trouver l'assurance qui vous convient. Sélectionnez l'assureur sur lequel vous souhaitez avoir des informations et découvrez ce qu'en pensent les autres membres. Établis à l'aide des différentes notes attribuées par les membres de la communauté, des classements vous permettront également de comparer les assureurs et ainsi découvrir quels sont les préférés des assurés. Meilleure assurance auto, meilleure mutuelle santé ou encore meilleure assurance emprunteur, consultez les classements des assureurs avant d'opter pour celui qui vous correspond.

Totalement impartial, Opinion Assurances est une valeur sûre pour vous, les assurés.