Opinion-assurances est la communauté en ligne des assurés

Je donne mon avis sur mon assureur

Je consulte les avis des membres sur leurs assureurs

Je choisis mon assurance en toute connaissance de cause

aziza a noté MAIF en Autres Produits
vendredi 22 janvier 2021 à 17:14
bonjour, je suis saoulée de faire prendre . je viens juste de souscrire une assurance l'automne suite à mes frais d'avocat pour une plainte a mon travail. lors de la prérentrée on la présente comme à une assurance sauveuse ,abri de tout .et la je me suis inscrite pour 1ans et la on me refuse de m'aider car le sinistre est antécédent a mon inscription et on ose vous dire au téléphone ben c'est comme si vous faites un accident de voiture puis après vous venez chez nous pour vous assurer et après la réparer sauf que l'assurance voiture est obligatoire donc mauvais exemple. je me suis faite encore avoir 50.00euro de donner au bonne œuvres. je suis trop en colere contre ses assurances qui nous pompe mais dés que l'on coute trop cher on peux se permettre de nous jeter à leur bon vouloir.
BerengereC a noté L'olivier Assurance en Assurance auto
vendredi 22 janvier 2021 à 17:07
Première année très bien, mais ensuite c'est la catastrophe ! Je suis passée d'une cotisation de 700€ à 1200€ la 2eme année, sous prétexte que ma ville était plus dangereuse qu'un an auparavant !! Après un appel au service commercial, ils ont accepté de me faire une remise de 70€, différence ridicule.. Et l'année d'après, après m'avoir bien ponctionné ma cotisation de 1130€ du coup, ils ont décidé de résilier mon contrat sous prétexte que j'avais trop de sinistre : avant eux : 1 accident responsable, et en 2 ans chez eux : 2 bris de glace et un accident non responsable !! Je dois subir ma malchance et la mauvaise conduite d'une dame !! Une honte, ils ne sont là que pour prélever votre argent et dès que vous commencez à les faire travailler, ils vous virent !! Quelle déception..
vendredi 22 janvier 2021 à 17:03
bonjour, j'ai souscrit au tout début ou on vous promet monde et merveille.Tous vous frais d'avocats sont pris en charge vous cotiser pendant 10 ans .Puis bang,il vous arrive le pire donc besoin d'avocat ,vous êtes en dépression ,au plus mal mais la vous vous dites heureusement que j'ai souscrit cette assurance .Votre collègue connait la même situation que vous et vous engager à 2 les même démarche "pour harcèlement travail"et vous êtes toute les 2 bien sures nous sommes toutes 2 fonctionnaires.Je ris quand je lis le slogan"GMF rassurement humain!" on est loin du sens propre!!!!! Ma collègue et moi prenons donc la même avocate et nous nous y rendons ensembledonc elle nous facturera à l'identique. 2tant au plus mal car c'est très éprouvante d’être dans un mal être et en plus que l'on vous rajoute des soucis . on refusera de prendre dans la totalité mes frais judiciaires,alors que ma collègue aucunes inquiétudes pour elle jamais de courrier tout sera pris en compte .D’ailleurs ce sera elle qui me mettra la puce à l'oreille " impossible que l’on te demande quelque chose car moi on ne me demande rien". bref je du me battre encore j'oubliais mon nom est Mme ATTAL ZORHA et ma Collègue est Mme Riviere REINE. dans ma détresse ,ma plainte sera rejetée donc je fais appel-encore des frais de justice donc double combat; je ferais même appel au médiation des assurances qui ne servira à rien du tout car elle ne m'entendra pas car elle mélangera tout. Mon appel sera aussi rejeter.et devant me battre contre la GMF ces dernier me radie car je leur coute trop cher et en plus ma situation ne vas pas pour s'arranger car 9mois plus ,prise de poste j’apprends que une plainte est déposer contre moi pour diffamation. je vous laisse imaginer la suite .aucune assurance ne veut prendre un dossier en cour je suis ecoeurér de la tournure des évènements .et j’écrirais a la médiation des assurances sur le fait que l'assurance décide de te jeter quand vous leurs couter trop cher alors que vous avez cotiser plus 15 ans sans aucun retard. n'oubliez pas "assurément humain!!!!!"
Maria a noté MAIF en Assurance auto
vendredi 22 janvier 2021 à 16:57
L'assureur militant ! Publicité TV forcenée oblige, bien sûr, vous connaissez. C'est la MAIF ! Alors, je corrige leur slogan: L'assureur défaillant ! Vous connaissez ? C'est la MAIF ! Incapable de respecter ses engagements contractuels, dès la moindre difficulté, et une relation client lamentable, je suis extrêmement déçue ! Fidèle cliente, je m'en vais! Fuyez cet assureur !
jcspi31 a noté MAAF en Assurance habitation
vendredi 22 janvier 2021 à 16:45
Je suis cité dans un arrêté de catastrophe naturelle pour des dégâts à mon habitation et ma piscine suite à la sècheresse comme 46 autres maisons dans ma commune. Suite à l'expertise de la MAAF, mon dossier est rejeté. Je vois le jour et le soleil par une fissure de la façade, le trottoir s'est affaissé de 4 centimètres, les canalisations de la piscine sont écrasées et coupées (ce que l'expert à refusé de regarder), une marche de l'escalier est fendue, les placoplatres intérieurs d'isolation se déboitent mais l'expert estime que la sècheresse n'y est pour rien, alors que toutes les maisons sinistrées du quartier sont reconnues comme victimes de la sècheresse. Par contre pour la seule fissure en escalier constatée, l'expert décide qu'elle date de 2020 et devra faire l'objet d'une nouvelle demande d'arrêté l'année prochaine. Autrement dit, la MAAF m'impose de laisser encore un an l'eau de pluie pénétrer à l'intérieur de ma maison. Sinon on me propose de recommencer le processus qui m'amènera, au mieux, à entreprendre des travaux dans deux ans. L'expert est tellement fiable que dans son rapport, il appelle rez-de-chaussée ce qui se situe au premier étage et note un sous-sol alors que ma maison n'a pas de sous-sol. En outre, un cloisonnement pour rangement d'objets divers empilés dans mon garage est déclaré "pièce habitable". Est-ce de la part de la MAAF de l'incompétence ou une volonté de ne pas respecter les clauses d'un contrat mais il est évident que, outre le contentieux à engager, je décide de résilier les 7 contrats souscrits actuellement auprès de l'agence de Toulouse. Je signale en outre que j'ai attendu longtemps que l'agence m'informe du rapport d'expert ( en date du 27/11/2020), mais que cette information m'a été communiquée seulement après que les cotisations de l'année aient été prélevées (2047.49€ le 11/01/2021). Précaution ou administration déficiente ? La MAAF devrait même m'être reconnaissante puisque pour éviter un accident dans ma piscine où ne subsistait qu'un cloaque de 10 cm au fond, j'ai fait réparer l'ensemble à mes frais. Je considère que la MAAF s'occupe en priorité de ses propres intérêts et, à l'occasion de ses adhérents.
ami9 a noté MGP en Mutuelle santé
vendredi 22 janvier 2021 à 16:31
Excellent accueil par des conseillères compétentes. Bon rapport entre la qualité des garanties et les cotisations. Une Mutuelle digne de ce nom très bien gérée.
1 échange
Noogle a noté Allianz en Assurance auto
vendredi 22 janvier 2021 à 16:30
Une assurance à éviter absolument . Ils ne remboursent pas . Une honte totale , une assurance bidon .à éviter absolument !! Pourquoi la sncf cautionne cette entreprise ?
Loïs a noté Suravenir en Assurance vie
vendredi 22 janvier 2021 à 16:27
Un mois qu'on me fait tourner en rond... Je demande une attestation de leur soit disant virement... On me répond à chaque fois "que je l'aurais dans la journée" alors soit les journées sont longue chez suravenir soit le virement n'a pas était fait. Le premier virement il y a eu un bug du serveur renvois du virement le jeudi14 janvier (premier essais le 4 janvier) à ce jour toujours pas de virement reçus... Vous avez reçus le dossier complet le 14 décembre et pris en charge le dossier au 17 décembre... Nous sommes le 22 janvier. Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone qui veuille bien répondre correctement. Nous dire que le virement a été fait c'est bien mais on attend depuis plus d'une semaine ( sans compter votre première soit disant tentative qui d'après vous a été fait le 4 janvier et qui n'a pas aboutit du à un bug... Heureusement qu'on insiste sinon pour vous c'est normal...) une réponse clair aurait été appréciable. Ou est ce virement ? Pourquoi autant de temp ? Pourquoi ne pas fournir cette fameuse attestation de virement ? Sans réponse satisfaisante je me tournerais vers le médiateur et l'acpr.
sasa a noté Matmut en Assurance habitation
vendredi 22 janvier 2021 à 16:26
Premier dégâts des eaux de ma vie. La Matmut se décharge et s'arrange pour que les travaux soient remboursé par l assurance de mon bailleur.(5000 euros de travaux) on m a proposé 130 euros de réparation pour les dommages matériels. deux chambres refaites intégralement peintures, sols et armoires pour 5000 euros et on me rembourse 130 euros. Presque un an avant que les travaux ne soient réalisés et un an et demi pour recevoir un chèque de 100 euros.je précise que j'ai du retourner chez ma mère avec mon fils et tout racheter dans l'urgence et que je souffre d'asthme sévère.
Agnès a noté Pacifica en Assurance auto
vendredi 22 janvier 2021 à 15:56
Assurance assez chère. Communication assez difficile. Très compliqué de résilier une assurance chez eux, ils ont toujours un prétexte (bidon) pour ne pas résilier l'assurance. A FUIR !!!
Sisou a noté Crédit Mutuel en Mutuelle santé
vendredi 22 janvier 2021 à 15:45
Leurs conseillers n'ont pas le même discours, donc je n'ai pas eu mon remboursement optique. Appel en mai pour savoir si je peux changer de lunettes. On me dit d'attendre la fin de l'année, qu'ils ne sont pas à quelques semaines près mais là ça fait 6 mois. J'attends. Je les achète le 28 novembre. Remboursement à partir du 5 décembre. Pour 6 petits jours (que j'ai attendu pour recevoir les lunettes, en plus), ils ne me remboursent pas ! Je vais retourner à la MGEN, qui n'est pas plus chère car le crédit mutuel enseignant me fait payer une prévoyance à 11 euros par mois en plus des 60 euros. Cette prévoyance est incluse à la MGEN.
AYA a noté UCR en Mutuelle santé
vendredi 22 janvier 2021 à 15:40
ILS NE REPONDENT JAMAIS AU APPEL NI AU EMAILS DEPUIS QUE J'AI SOUSCRIS CHER EUX JE N'ES PAS RÉUSSI A LES AVOIR UNE SEUL FOIS AU TELEPHONE NI PAR COURRIER, ILS ME PRÉLEVENT TOUT LES MOIS MAIS NE ME REMBOURSES RIEN, JE COMPTE PORTER PLAINTE, VRAIMENT A FUIR DE TOUTE URGENCE
nikkie5283 a noté Crédit Agricole en Assurance vie
vendredi 22 janvier 2021 à 15:08
Mon ami décédés le 26 Février 2020, avait souscrit une assurance vie Décès, avait mis mon nom pour que je puis toucher cette assurance, les 2 enfants ont fait opposition et à ce jour j'apprends que le médecin conseille de cette compagnie refuse le paiement motif les informations médicales transmises lors de l'adhésion ont faussé l'appréciation du risque dès lors que Mr ............ ne pouvait signer la déclaration de bonne santé. Lors de la signature de ce contrat il n'a pas rempli de questionnaire de santé. Sa fille a adressé à PREDICA un certificat médical datant du 21 février 2011 en disant que sur les antécédents médicochirurgicaux on note infection pulmonaire. Il avait une cirrhose hépatique qu'il avait soigné. Je ne sais plus quoi faire et pour avoir le justificatif du questionnaire santé chez PREDICA il faut se lever de bonheur. Impossible de l'avoir. Si une personne peut me dire quoi faire Merci
1 échange
vendredi 22 janvier 2021 à 15:04
contrat auto tout risque griffure de chat sur carrosserie d'après mon garagiste suite à la visite de l'expert il a conclu que ce n'était pas des griffures de chat. Intervention auprès de mon assureur qui maintient la décision de l'expert et ne me propose aucune solution (réexpertise ou contacter la direction) Ma décision : résilier tous mes contrats de cette assurance....
vendredi 22 janvier 2021 à 14:49
je suis satisfait du contrat que vous me proposer ces bien on pourrez faire affaire sur les deux dossier habitation et voiture je vous dit a bientôt
vendredi 22 janvier 2021 à 14:36
ASSURANCE du cREDIT MUTUEL une HONTE de se prevaloir assureurs envoyes par ma banque CIC assure pour un pavillon ,victime cambriolage le 1 01 2019 en notre absence etant en province pour les fetes,retour en urgence le meme jour ,demarches faites police empreintes etc remboursement fenetre fracturee ok,mais tous les bijoux,une tele neuve encore dans l emballage ,trotinette electrique rembourses 179 euros au bout de 2 ans motif les bijoux ne sont pas assures la trotinette engin a moteur non prise en compte tele neuve 120euros de vetuste jamais deballee elle avait 1 mois factures ,photos fournies rien n y a fait et maintenant on me resilie sans motifs valables ;2 maisons et 3 vehicules c est la premiere fois que çà merci arrive a 70ans je pense m etre fait AVOIR en croyant etre assuré c est helas la triste constatation de nombre de mes connaissances ayant eues cette meme mesaventure
joel a noté Matmut en Assurance auto
vendredi 22 janvier 2021 à 14:20
TRES MAUVAIS ACCEUIL POUR SELON QUE J AI 4 VEICULLE ASSURE DEPUIT 10 ANS TRES DECU DU SERVICE J ENVISAGE DE CHANGER D ASSURENCE JAVAIS PRIS 1 ASSUREUR LOCALE MAIS JE M APERCOIS AUCUN SERVICE
0 échange
une étoile est de trop a noté Eurofil en Assurance auto
vendredi 22 janvier 2021 à 14:01
Résiliation du contrat voiture après un sinistre. Sympa après avoir été client 20 ans. Je peux recommander la société L’olivier. Du coup j'ai basculé mes autres 3 assurances d’Eurofil à L’olivier également
Sylvie a noté Intériale en Assurance prévoyance
vendredi 22 janvier 2021 à 13:44
Souci avec cette prévoyance INTERIALE. Tous les virements ont bien été fait jusqu'ici mais ce mois ci, on me demande de fournir un arrêté de mi-temps thérapeutique établi par le comité médical, mais celui, avec le Covid, ne fonctionne pas. Tout est mis en stand Bye. Si je ne fourni pas cet arrêté, les virements ne seront plus effectués. Je trouve cela inadmissible, chaque mois, je leur adresse une attestation de la mairie prouvant que je suis à mi-temps thérapeutique et les fiches de paie le prouve également. Ils exagèrent, ils me demande un document que je ne peux pas fournir et cela est vraiment indépendant de ma volonté, vu la situation exceptionnelle que nous vivons tous en ce moment. De plus les cotisations ont augmenté de 7€, ce qui fait un total de 84€ pour l'année 2021 !
Sissidu61 a noté Néoliane Santé en Mutuelle santé
vendredi 22 janvier 2021 à 13:25
Adhérente depuis le 01/08/2020, j'ai été séduite par leur tarif après avoir étudié plusieurs propositions de mutuelle. Je regrette ! Augmentation des tarifs sans un courrier explicatif du pourquoi...10 % de plus. Si tout s'est bien passé au début : l'ouverture du compte sur internet, carte tiers payant reçue rapidement, et quelques remboursements rapides de complément médecin généraliste (fait automatiquement par mon médecin), je suis beaucoup moins "heureuse" depuis novembre. Changement de coordonnés, envoi de devis dentaire (ca se gâte), relancé plusieurs fois, sans succès, aucune réponse de leur part. IDEM pour leur COURTIER... aujourd'hui réclamation à Nice. Je vais continuer à relancer même si ca doit durer, je ne lâcherai pas, même après résiliation. Merci pour la nouvelle loi qui nous permet de changer de mutuelle...Des le 1er aout prochain, je résilie, bloque les prélèvements bancaires et vais trouver une mutuelle uniquement pour les soins hospitaliers, pour le reste, je payerais de ma poche en mettant de coté. Les mutuelles ne sont plus ce qu'elles étaient. Cet avis n'est pas suspect.. 62 ans, et marre que l'on me prenne pour une andouille. !

Comment ça marche

Leader des sites communautaires des assurés en France, Opinion Assurances vous propose de partager en toute liberté vos opinions sur vos assurances. À travers un avis ou un commentaire, faites profiter les membres de la communauté de votre expérience pour les aider dans leur choix d'une nouvelle assurance.

Avec Opinion Assurances, vous pouvez ainsi vous informer avant de trouver l'assurance qui vous convient. Sélectionnez l'assureur sur lequel vous souhaitez avoir des informations et découvrez ce qu'en pensent les autres membres. Établis à l'aide des différentes notes attribuées par les membres de la communauté, des classements vous permettront également de comparer les assureurs et ainsi découvrir quels sont les préférés des assurés. Meilleure assurance auto, meilleure mutuelle santé ou encore meilleure assurance emprunteur, consultez les classements des assureurs avant d'opter pour celui qui vous correspond.

Totalement impartial, Opinion Assurances est une valeur sûre pour vous, les assurés.