Opinion Assurances est la communauté en ligne des assurés

Je donne mon avis sur mon assureur

Je consulte les avis des membres sur leurs assureurs

Je choisis mon assurance en toute connaissance de cause

Consultez les avis par type d'assurance

Avis publié le 04/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

Je n'ai pas réussi à vous joindre pour voir avec vous des modifications très spécifiques de mes contrats d'habitations. Et un regard sur mon contrat d'assurance auto m'a appris une hausse de plus de 50 euros sur mon contrat auto (sans changement sur ce dernier) en seulement 2 ans !

Avis publié le 04/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

Je suis Tres satisfait super rapide prix attractif tres dynamique tout s est bien passé tres bonne assurance april moto à conseillé assurance scooter

Avis publié le 04/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

Le devis établis aujourd'hui en fin de matinée à 378€ est passé à 400€ à 15h30 alors qu'il est valable. 1mois, forcément je suis déçu. Le lien pour souscrire en ligne affiche également une erreur. J'espère ne pas regretter mon choix, et j'aimerais récupérer la différence.

MAIF a répondu à l'avis de Fred
Avis publié le 04/03/2024

Bonjour Fred, nous prenons connaissance de votre avis au sujet de notre offre PRAXIS et sommes navrés que vous n’ayez pas pu bénéficier des services qu’elle propose. Comme pour tout sinistre et tout contrat, chaque situation est unique. La mise en place d’aide à la personne est étudiée, au même titre que le droit à indemnisation, c’est pourquoi nous demandons des documents et justificatifs. Nous comprenons que le temps passé à les récolter peut-être vécu comme une perte de temps. Pour autant, c’est une étape indispensable pour pouvoir vous renseigner. Nous regrettons votre décision d’avoir résilié votre contrat PRAXIS suite à cette expérience, mais restons toutefois attentifs et à votre écoute en cas de besoin.

Avis publié le 04/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

j'ai appeler pour savoir si ma mutuelle que j'ai chez vous et une mutuelle entreprise et suis très satisfaite de votre mutuelle .recevez mes sincère salutation distinguez

L'olivier Assurance a répondu à l'avis de LORONO A
Avis publié le 04/03/2024

Bonjour LORONO, Merci de votre confiance. Sachez que pour tout contrat automobile supplémentaire, vous pourrez bénéficier d'une remise sur votre prime dès le second contrat souscrit. De plus, en ce moment, nous vous faisons bénéficier d'un remboursement de 50 € à la souscription d'un contrat habitation. N'hésitez pas à solliciter nos conseillers si vous avez des questions. Bonne journée, Alexandre, L'olivier Assurance.

Avis publié le 04/03/2024 suite à une expérience en janvier 2024

je deconseille pas de reponse de leur part delai de remboursement tres long ,apres trois message et deux appel telephonique toujours pas de teletransmission avec la caisse primaire

Génération a répondu à l'avis de Mme
Avis publié le 04/03/2024

Bonjour, Votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes enchantés de savoir que nos équipes ont répondu à vos attentes. Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience positive. Très belle journée à vous. Alixan, Équipe Relation Client.

GMF a répondu à l'avis de Christian
Avis publié le 04/03/2024

Bonjour, je comprends que cette situation puisse susciter votre mécontentement. Je suis désolé si cette décision a eu un impact négatif sur votre expérience chez GMF. Si vous avez des questions complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter via la messagerie privée d'Opinions Assurances. Je reste à votre écoute. Bonne journée à vous. Arthur, votre conseiller GMF.

CORINNE N a noté Société Générale Assurances en Assurance prévoyance
Avis publié le 04/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

simple, rapide, efficace et prix correct. Mais surtout la qualité d'accueil téléphonique est très appréciable. l'écoute est essentiel et je remercie les personnes qui mon renseignée.

Alptis a répondu à l'avis de Mimi
Avis publié le 04/03/2024

Bonjour Mimi. Je suis navrée de votre mécontentement et de votre désagrément. Nous attachons une grande importance à la satisfaction de nos adhérents et considérons très aux sérieux les retours (positifs comme négatifs) afin d'améliorer continuellement notre qualité de service. Après vérification de votre dossier, je vous confirme que nous avons bien reçu votre demande de renonciation datée du 09/02/2024, et cette dernière a été acceptée par nos services. Je viens de vous renvoyer par mail notre courrier de confirmation. En ce qui concerne nos prestations, chaque contrat est personnalisable et modulable en fonction des besoins et des attentes de nos adhérents ou futurs clients. Si vous avez d'autres questions ou préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter via la messagerie privée d'Opinion Assurance. Je vous souhaite une bonne journée. Amandine du Service Relation Client

Avis publié le 04/03/2024 suite à une expérience en février 2024

Aucune réponse du chat, service client absent. Il n'existe pas de numéro de téléphone pour les joindres. Tarif pas cher mais il ne faut pas avoir de soucis / problème / remboursement sinon c'est le parcours du combattant

Avis publié le 04/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

La personne était vraiment très agréable au téléphone elle m'a très bien conseillée et aussi très bien orientée. Le temps d'attente n'était pas long du tout.

Avis publié le 04/03/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Mon mari avait Mercer avec son employeur (+ de 20 ans) :très bonne mutuelle. Depuis novembre 2023, la liaison avec la sécu a été rompue, personne ne sait pourquoi. Evidemment, ça tombe au moment où j'ai besoin de consulter et de faire des examens. J'ai dû donc tout scanner les relevés de sécu pour déposer sur mon espace Mercer. Au final 1 seul remboursement depuis début décembre. De plus,j'ai une demande de prise en charge optique en cours (2 réponses de Mercer, 2 fois le montant est erroné) Je n'arrive pas à avoir la réponse à la demande prise en charge alors que c'est urgent (on n'achète pas des lunettes par plaisir). C'est catastrophique et au téléphone (quand on arrive à avoir quelqu'un) on nous raconte tout et son contraire... Au final, j'ai déclaré à la DGCCRF, ça ne peut plus durer.

Avis publié le 04/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

SL ou le pire assureur de tous les temps. 2 mois pour traiter un courrier. Sans arret on vous dit de "patienter, c'est en cours de traitement", Ils font la pluie et le beau temps. Service client inexistant, quant au service gestion, il travail quand il a le temps. J'ai perdu 1 an de cotisation dans le vide. (que je compte bien me faire rembourser) BREF : A FUIR

Avis publié le 04/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

Service déplorable. Impossible à joindre. Lorsque l’on a la chance d’avoir un conseiller en ligne, il nous balade. J’attends un remboursement de dépassement d’honoraires depuis novembre 2023. Il manque toujours un document. Ils ont pourtant tout : factures acquittées du chirurgien, remboursements sécurité sociale et détail de la facture de la clinique. Visiblement, ce n’est pas suffisant. C’est insupportable !…

Avis publié le 04/03/2024 suite à une expérience en février 2024

bonjour , comportement laxiste , erreur de leur part pour un couple confondre les 2 devis pas au même nom et estimer qu il ne faut en faire qu un,et suite a cela dire que vous ne savez pas quand vous pourrez l avoir même suite a leur erreur .faite trés attention cela peut couter très chère et ce n est pas rassurant lorsqu on doit ce faire opérer . une incomptetence et gestion calamiteuse . a fuire

Avis publié le 04/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

Très bon échange téléphonique .je suis très satisfait de votre conseillère ce fût un grand plaisir d échanger avec elle.Elle mérite amplement sa place de conseillere.Bravo.

Avis publié le 04/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

je suis satisfaite de l'échange que j'ai eu avec le conseiller, qui a pris le temps de m'écouter et de répondre à toutes mes questions. je remercie ce conseiller pour sa patience et son professionnalisme

Paulo A a noté Société Générale Assurances en Autres Produits
Avis publié le 04/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

Je suis satisfait pour certaine chose sauf le prix et les contrat d’assurance car j’ai eu un accident en 2022 sa été une grosse galère pour faire rapatrier le véhicule

Comment ça marche

Leader des sites communautaires des assurés en France, Opinion Assurances vous propose de partager en toute liberté vos opinions sur vos assurances. À travers un avis ou un commentaire, faites profiter les membres de la communauté de votre expérience pour les aider dans leur choix d'une nouvelle assurance.

Avec Opinion Assurances, vous pouvez ainsi vous informer avant de trouver l'assurance qui vous convient. Sélectionnez l'assureur sur lequel vous souhaitez avoir des informations et découvrez ce qu'en pensent les autres membres. Établis à l'aide des différentes notes attribuées par les membres de la communauté, des classements vous permettront également de comparer les assureurs et ainsi découvrir quels sont les préférés des assurés. Meilleure assurance auto, meilleure mutuelle santé ou encore meilleure assurance emprunteur, consultez les classements des assureurs avant d'opter pour celui qui vous correspond.

Totalement impartial, Opinion Assurances est une valeur sûre pour vous, les assurés.