Opinion Assurances est la communauté en ligne des assurés

Je donne mon avis sur mon assureur

Je consulte les avis des membres sur leurs assureurs

Je choisis mon assurance en toute connaissance de cause

Consultez les avis par type d'assurance

SCOTET R a noté L'olivier Assurance en Assurance auto
22 octobre 2021 suite à une expérience en octobre 2021
Je suis un jeune de 19 ans qui n'avait aucune expérience sur comment ce déroule une assurance via internet pour avoir un prix abordable pour un jeune conducteur ! Et la j'ai trouver une assurance qui me parais abordable comparée au autres !
Allianz Travel a répondu à l'avis de Angelique
22 octobre 2021
Bonjour Angélique, Nous avons d'ores et déjà pris connaissance de votre insatisfaction par le biais de nos réseaux sociaux. Comme évoqué, je suis désolée que vous ayez ce ressenti à l'égard de nos services et vous confirme que j'ai transmis votre dossier vers notre service des réclamations. Celui-ci ne manquera pas de revenir vers vous dans les meilleurs délais, après étude de votre situation. Bonne fin de journée, Camille - équipe relation digitale
Wazari a répondu à l'avis de mimo
22 octobre 2021
Bonjour, Nous prenons connaissance de votre évaluation négative et de votre commentaire. Pour nous permettre de comprendre, pourriez-vous, s'il vous plaît, nous indiquer ce qui a suscité chez vous cet avis négatif en nous adressant un email à relation.client@wazari.fr ? Bien cordialement, Le service Relation Client Wazari
Djebar76 a noté Néoliane Santé en Mutuelle santé
22 octobre 2021 suite à une expérience en octobre 2021
Neoliane, c'est une mutuelle qui serve a rien, je me suis inscrit chez neoliane le premie mois ils mon fait un prélèvement normal, le deuxième mois ils sont prélevée double de ce que mon proposé , es rembourser même pas les frais de médecine, es les pharmacies ils mon refusé cette mutuelle, tellement ils ont essayé de les rejoindre au téléphone ça répond même pas , c'est une mutuelle a éviter car ces pas sérieux,
hanna a noté Pacifica en Mutuelle santé
22 octobre 2021 suite à une expérience en octobre 2021
Opération de la cataractes des deux yeux. La mutuelle rembourse 100 € car plafond atteint déjà sur la première opération. Bonjour la transparence. Sur le devis rein n'était spécifiait que c'était pour les deux yeux. Vu le tarif pratiqué, il vaut mieux être son propre assureur ! En général on prend une mutuelle pour les interventions les plus couteuses (dents, yeux et audition) et franchement je ne vois pas l’intérêt de verser plus de 100 € par mois pour être mal remboursée sur cette opération.
AcommeAssure a répondu à l'avis de Coutells
22 octobre 2021
Bonjour Thomas, je suis ravie de vous savoir aussi enchanté et satisfait de votre première expérience avec AcommeAssure ! Cela est vraiment valorisant pour nos conseillers en assurances ! Je vous rassure, en tant que courtier, nous accompagnons nos clients tout au long de la vie de leurs contrats et faisons l'intermédiaire avec nos partenaires-assureurs lorsque cela est nécessaire. D'ailleurs, votre espace personnel vous permet de retrouver votre contrat, d'effectuer certaines mises à jour, de télécharger des attestations ou encore de déclarer un sinistre et de retrouver les coordonnées du service indemnisation ou de l'assistance. Cela vous fera encore gagner du temps ! Je vous remercie pour la confiance que vous nous avez accordé et vous souhaite une belle fin de journée. A bientôt. Maud, Pôle Satisfaction Client
Kiki a noté Mercer en Mutuelle santé
22 octobre 2021 suite à une expérience en octobre 2021
Mutuelle d 'entreprise obligatoire .je l ai gardee en tant que retraite mais je vis changer.multiples contacts pour avoir de simples remboursements,étude de devis mal faits ( oubliés de prendre en compte le cas que le médecin était OPTAM) ,DEMANDE D'ATTESTION SUR L'HONNEUR COMME QUOI je n'avait pas d'autre mutuelle( comme si on allait payer 2x 200 euros pour être remboursés de 10 ). Je la deconseille vivement à tous les comités d'entreprises et à tous les particuliers
JULIEN M a noté APRIL Moto en Assurance moto
22 octobre 2021 suite à une expérience en octobre 2021
facile de souscrire, conditions claires, et tarifs abordables (et plus attractifs que la concurrence). Je suis satisfait de la prestation, je recommanderai éventuellement.
GIRONDEL R a noté L'olivier Assurance en Assurance auto
22 octobre 2021 suite à une expérience en octobre 2021
Je suis très satisfaite de mon expérience Tous la bien été expliquer clairement Personne sympathique , accueillante et à l’écoute Bien accompagné au téléphone
FRANCOIS R a noté APRIL Moto en Assurance moto
22 octobre 2021 suite à une expérience en octobre 2021
Super au top ! Assurance au top et tous au top merci beaucoup. Vraiment pas chère. Très rapide je recommande à fond merci ! Je recommande ! Merci beaucoup
IDEL 3.0 a noté MACSF en Assurance prévoyance
22 octobre 2021 suite à une expérience en novembre 2020
Une assurance qui ne prend pas du tout le cote humain en compte, arrêt brutal de leur contrat pendant le délai probatoire en plein arrêt maladie et oui trop de sinistre ( anémie sévère hémoglobine a 6 en juin 20, covid Oct 20, neuropathie vertiges... post coco en février 21 ) sans pression sans état d'âme) après vérification des conditions générales, aucune précision de possible résiliation en cas d arrêt maladie donc a suivre et surtout A FUIR !!!!! Opter pour la qualité plutôt que la quantité.
MAIF a répondu à l'avis de Bim
22 octobre 2021
Bonjour, tout d'abord, je vous remercie de votre fidélité et pour avoir pris le temps de détailler votre message. Je suis sensible et navré de la situation que vous relatez. La relation sociétaire est au cœur de nos préoccupations. Nous prenons bonne note de votre retour, soyez assuré qu'il n'est pas représentatif des valeurs portées par la MAIF. Je vous propose de me rejoindre en privé sur relationweb@maif.fr, afin de pouvoir accéder et mieux comprendre votre dossier. Merci de nous indiquer votre numéro de sociétaire ou nom, prénom et date de naissance et pseudo sur ce site. Christian de l'équipe relation sociétaires MAIF.
xavier a a noté APRIL en Mutuelle santé
22 octobre 2021 suite à une expérience en octobre 2021
Bien pour l'instant, A voir comment sera effectué le service. Etant nouveau client, il est encore trop tôt pour prononcer un avis sur les prestations et le rapport qualité/prix.
Sogessur a répondu à l'avis de CHRISTOPHE H
22 octobre 2021
Bonjour « CHRISTOPHE H », nous vous remercions de votre appréciation positive. Nous y sommes très sensibles : la satisfaction de nos clients nous tient à cœur. Je transmets votre avis à nos équipes. Très bonne journée, Julia de Société Générale Assurances
Carrefour Assurances a répondu à l'avis de Jackjack
22 octobre 2021
Bonjour Jackjack, Suite à notre dernier message, nous n'avons pas eu de réponse de votre part. Nous clôturons votre avis et restons toujours joignables au 09 69 39 30 29 du lundi au vendredi de 09 h 00 à 20 h 00 et le samedi de 09 h 00 à 16 h 00. Soyez assuré que la satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations. Excellente journée, Votre conseillère satisfaction Carrefour Assurance
NinaTaiga a noté CIC en Assurance habitation
22 octobre 2021 suite à une expérience en juin 2021
Après plusieurs dégâts des eaux, il n‘y a eu aucun suivi. Du fait de dommages collatéraux, un rendez-vous «expertise contradictoire» a été mis en place sans demande d‘accord pour la date de rendez-vous, après 3 jours de harcèlement par 4 canaux (sms, courriels, courriers simples et RAR). Aucun des travaux que j’ai effectué pour bénéficier de l’eau courante notamment n’a été pris en considération. Des rumeurs ont été semées par les propriétaires, qui, jusque là refusaient de communiquer les coordonnées de leur assureur. Mon assureur CIC-IARD a fini par m‘envoyer un courrier recommandé en prélevant une somme sur mon compte bancaire sans mon accord, pour résilier mon contrat en juin 2022. Je n‘ai pas été dédommagée.
Thomas C a noté Sogessur en Autres Produits
22 octobre 2021 suite à une expérience en octobre 2021
Suite à ma demande, le conseiller a pas chercher de solutions mais juste m’a dit que cela ne serait pas possible. Dommage que vu le prix que nous payons, il n’y ait pas d’écoute
x a noté Groupama en Assurance auto
22 octobre 2021 suite à une expérience en octobre 2021
Le traitement du sinistre vol de mon véhicule a été traité dans les délais prévus. La nouvelle tarification de l'assurance de mon nouveau véhicule m'a donné entière satisfaction.
Margo L a noté APRIL en Mutuelle santé
22 octobre 2021 suite à une expérience en octobre 2021
Très satisfaite du service en ligne ! Prix satisfaisant ! Démarche simple et rapide ! Recommandé par une amie ! Apparemment remboursement très rapide !
Jo a noté Néoliane Santé en Mutuelle santé
22 octobre 2021 suite à une expérience en octobre 2021
Je suis adhérente "Neoliane Santé" depuis quelques mois et j'ai eu besoin de conseils pour faire ma première demande de remboursement, les conseils d'Emeline m'ont été très utiles, qualité de l'accueil et gentillesse de l'hôtesse.

Comment ça marche

Leader des sites communautaires des assurés en France, Opinion Assurances vous propose de partager en toute liberté vos opinions sur vos assurances. À travers un avis ou un commentaire, faites profiter les membres de la communauté de votre expérience pour les aider dans leur choix d'une nouvelle assurance.

Avec Opinion Assurances, vous pouvez ainsi vous informer avant de trouver l'assurance qui vous convient. Sélectionnez l'assureur sur lequel vous souhaitez avoir des informations et découvrez ce qu'en pensent les autres membres. Établis à l'aide des différentes notes attribuées par les membres de la communauté, des classements vous permettront également de comparer les assureurs et ainsi découvrir quels sont les préférés des assurés. Meilleure assurance auto, meilleure mutuelle santé ou encore meilleure assurance emprunteur, consultez les classements des assureurs avant d'opter pour celui qui vous correspond.

Totalement impartial, Opinion Assurances est une valeur sûre pour vous, les assurés.