Opinion-assurances est la communauté en ligne des assurés

Je donne mon avis sur mon assureur

Je consulte les avis des membres sur leurs assureurs

Je choisis mon assurance en toute connaissance de cause

heryk11 a noté AcommeAssure en Assurance auto
vendredi 18 septembre 2020 à 18:30
personne trés professionnelle et tres compétente , tres claire dans ces propos , personne ageable au téléphone , et de bon conseils , et vraiment gentile
Olivier2A a noté AXA en Assurance auto
vendredi 18 septembre 2020 à 18:23
Il faut toujours essayer de rester objectif, mais parfois cela est complique. Même si je peux arriver à comprendre beaucoup de chose, la pilule à du mal à passer ! Mon épouse s'est fait percuter par un véhicule qui sortait du parking d'un bar (choc sur la porte avant droite d'une FIAT 500) ce qui a eu pour effet de déplacer la voiture. Le conducteur a fait marche arrière et pris la fuite. Nous avons fait une déclaration, avec un constat et le numéro du véhicule du tiers. AXA prend bien en charge (nous sommes TOUT risque) sauf qu'il faut avancer les frais qui nous serons rembourser SI le conducteur est retrouvé et qu'il reconnait les faits. Alors faisons simple, SOYONS DELINQUANT ca coûte moins cher. Encore un assureur qui regarde son porte monnaie et pas ses clients (qui le font vivre)
M Heroguelle a noté GMF en Assurance auto
vendredi 18 septembre 2020 à 18:15
J'ai subis une augmentation d'environ 6 euros mensuel sur me contrats d'assurance, soit environ 72 € l'an et je n'ai pas été éligible à la prime de 40 €(COVID-19) après 45 ans de bons et loyaux services. Je suis allé à la GMF, après pris rendez vous, Et bien, aucune explication, qui justifie ces deux actions. Le centre de la GMF, m'a dit que c'était les agences qui répercutaient la prime.... Il faut dire qu'il m'est arrivé d'avoir des petits tracas à la maison ou voitures, je n'étais jamais assuré pour mes tracas, genre rétro cassé par un véhicule ou encore véhicule enfoncé sur un parking, un téléviseur qui allume des pixels blancs suite à un orage. Pourtant, je souscris des "tous risques" ou des" multi-garanties". Non je ne suis pas satisfait de la GMF. D'ailleurs le M de mutuelle ,le M ne devrait plus exister car ce n'est plus une mutuelle.... M Heroguelle
JMRoc a noté Sogessur en Assurance habitation
vendredi 18 septembre 2020 à 18:08
Suite à un sinistre dégât des eaux avec recherche de fuite destructive obligatoire (justificatif et attestation plombier fournis), une gestion chaotique et calamiteuse du dossier. Informations orales communiquées par la plateforme sinistres fluctuantes et variant en fonction de l opérateur en charge de l appel. Temps d attente extrêmement long pour joindre la plateforme (compter la matinée dans le meilleur des cas) Une expertise téléphonique menée à distance avec "un expert" agressif, péremptoire, cassant, faisant tellement de fautes d orthographe dans ses mails que le message et le sens sont brouillés et incompréhensibles. Quel sérieux! Au final: 11 mois après l ouverture du dossier sinistre et 4 courriers RAR, un refus de prise en charge et une perte sèche de 2000 €. Résiliation de 4 contrats Sogessur bien sûr effectuée. A fuir!
Soso a noté MAAF en Assurance habitation
vendredi 18 septembre 2020 à 17:28
Si vous n'avez pas de sinistre tout va bien il vous suffit de payer vos cotisations à la Maaf mais si les sinistres pointent leur nez la Maaf ne vous soutiendra pas, ni financièrement ni psychologiquement car les différents interlocuteurs sont en moyenne très désagréables. 6 mois pour régler un dégât des eaux sur une maison en vente (jamais plus de 6 mois sinon ils sont en tort) J'ai loupé 2 ventes et pour la 3eme j'ai dû baisser le prix. J'ai saisi le conciliateur de la Maaf mais au bout de trois mois toujours aucun contact de sa part. Je vais résilier tous mes contrats à la date anniversaire à moins qu'ils me résilient (après avoir lu mon commentaire)comme ils le font souvent d'après les avis des autres internautes. Cliente depuis très longtemps je suis de plus en plus déçu surtout ces 3 dernières années. Je ne recommande plus la Maaf
vendredi 18 septembre 2020 à 17:25
Cette assurance ressort comme une des moin chère se qui est un mensonge car a chaque appel il vous sort des taxe supplémentaire lors qu il vous doive de l argent on a affaire en plus à des plateformes donc jamais la même personne donc jamais même discours j'suis très très très très déçu je la recommande à personne car ses une assurance de mal honnête je fait mais 1 ans et je change d assurance a évité surtout
vendredi 18 septembre 2020 à 17:19
Choix initiale d'une assurance minimale (exclusivement hospitalisation); cependant la hausse lors du renouvellement au 1er janvier de chaque année a été particulièrement importante en janvier 2019 et janvier 2020 (précisément de 8,17 % et de 9,72 %) ! Je crois utile de préciser que je n'ai jamais sollicité l'assureur pour le moindre remboursement...
dANIEL a noté Allianz en Assurance vie
vendredi 18 septembre 2020 à 17:14
lamentable Depuis la mort de mon conjoint( 4/05/2020 ), le versement des sommes dues n'est toujours pas complet. Il manque toujours une pièce même si elles ont été envoyées, ils ne connaissent pas les lois sur les contrats de mariage, ils ne répondent pas au téléphone etc...ra LAMENTABLE et HONTEUX
Soso a noté MAAF en Assurance auto
vendredi 18 septembre 2020 à 17:12
Ils oublient juste de dire à une petite jeune à qui ils ont fait un devis par téléphone que si elle veut payer mensuellement elle aura 50 € en plus à payer et quand elle reçoit son contrat et qu'elle téléphone les conseillés de la Maaf sont incapables de lui expliquer la différence de prix entre le devis et le contrat final. Elle a été obligée de se rendre en Agence (Pessac) pour avoir la réponse. Pas de remise commerciale... à ce tarif elle avait trouvé une autre assurance qui semblait plus professionnelle mais trop tard elle était engagée avec la Maaf pour 1 an sans avoir signé aucun contrat. Jeune étudiante, 50 € de différence de prix s'est beaucoup. Le Directeur de l'Agence de Pessac nous a clairement dit que s'il y avait trop de sinistres elle pouvait être radiée. C'est juste lamentable. Ma fille n'y restera pas plus d'un an et son père et moi alons retirer tous nos contrats de la Maaf.
Tomson a noté AcommeAssure en Assurance auto
vendredi 18 septembre 2020 à 15:51
Je suis un nouveau client et jusqu'ici le dialogue est convivial et satisfesant j'attends de voir dans la durée ce que sa donnerais mais vue comme c'est partie je souhaite et espère que sa ne change pas
DW a noté GMF en Assurance habitation
vendredi 18 septembre 2020 à 15:45
Bonne assurance quand vous n'en avez pas besoin.... A l'agence on me dit qu'ils ne s'occupent pas du tout du suivi des sinistres. Dire que j'avais choisi la GMF pour avoir un conseiller proche ! La gestionnaire qu'on m'a passée au téléphone était exécrable (mais elle connait son métier m'a t elle dit !). Le dossier date de mai 2020, on m'annonce aujourd'hui que je ne peux faire réparer mon toit percé tant que le voisin n'aura pas réparé la cheminée qui est tombée. J'hallucine ! le dégat des eaux va s'aggraver, mais ce n'est pas le problème de cette dame qui m'a quasiment raccroché au nez ! Je quitte cette assurance sans tarder!
Ptitsoldat a noté Mutuelle Générale en Mutuelle santé
vendredi 18 septembre 2020 à 15:18
Je voulais vous informer que ce jour, j ai été très satisfaite de l accueil téléphonique d une opératrice qui a été à l écoute et qui a su répondre explicitement et favorablement à ma demande. Je l en remercie. Mme Schacre Marie-Lyne.
vendredi 18 septembre 2020 à 15:07
Cette compagnie d’assurance a une façon d’interpréter les contrats en sa faveur ! Assurée depuis plusieurs années chez SANTEVET je déconseille fortement de s’assurer chez eux, aucune discussion possible et mauvaise volonté pour faire la distinction entre un accident et une pathologie congénitale qui leur permet de ne pas indemniser leur client !
jo a noté Ing Direct en Autres Produits
vendredi 18 septembre 2020 à 14:48
Fuir cette banque car depuis le 28 Août, je ne peux savoir où est passé l'argent qui devait être crédité sur mon compte; L'opération a été effectuée par l'organisme débiteur et selon eux l'argent a été encaissé par ING ; pourtant mon compte n'a pas été crédité. Personne pour donner des réponses fiables, compliqué de leur faire parvenir les PJ. Il ne me reste plus qu'à porter plainte contre ING en espérant récupérer mon argent. ING ne fait pas payer ses cartes de crédit mais les services ne sont pas à la hauteur
vendredi 18 septembre 2020 à 12:09
La simulation ne correspond pas au prix final. Explication : comme j'étais déjà assuré chez eux pour une autre voiture que j'ai vendue, je ne pouvais pas bénéficier du prix annoncé dans la simulation (prix d'appel pour les nouveaux clients) ! Sauf que cette condition n'apparaît nulle part ! Résultat, je dois payer 20 % de plus !
yan a noté La MGP en Mutuelle santé
vendredi 18 septembre 2020 à 12:06
Cette assurance-mutuelle est réactive et à l'écoute des assurés. Les interlocuteurs gèrent les opérations courantes et les dossiers hors normes avec beaucoup de professionnalisme. A recommander
sedmek a noté LMDE en Mutuelle santé
vendredi 18 septembre 2020 à 11:02
Le service est nul, l'annulation n'est pas prise en ccompte la première fois, leur site web est trompeur. Rien ne fonctionne ccorrectement avec cette assurance ! à éviter !
Idraki a noté La MGP en Mutuelle santé
vendredi 18 septembre 2020 à 10:43
Les conseillers (es) ont toujours étaient à l'écoute et toujours trouvés des solutions à mes problématiques. Ce jour 18/09, la conseillère m'as bien expliqué et dirigé vers le bon chemin concernant mon premier rendez-vous pour le port de lunettes de vue en m'envoyant par mail les opticiens partenaires de ma ville. Aussi pour le changement de mon assurance grâce à eux j'ai pu m'engager chez GMF vu qu'il existe un partenariat entre les 2 parties, maintenant je paye moins cher. Je recommande tout à fait MGP.
1 échange
Chris a noté Génération en Mutuelle santé
vendredi 18 septembre 2020 à 10:34
Satisfaite de la disponibilité des conseillers en ligne. Assurance santé prise par le biais de mon employeur qui me satisfait pour le moment par rapport à mes dépenses
vendredi 18 septembre 2020 à 09:54
Expérience effroyable avec cette assurance. Un courtier a tenté de me vendre l'assurance il y a deux mois en se faisant passer pour la sécurité sociale. Après avoir été mise en confiance je lui ai fournis les informations dont il avait besoin. Puis lorsqu'il a parlé de contrat j'ai commencé à me douter que quelque chose n'allait pas et je me suis rétractée immédiatement pendant cet appel. Très aimable, ce premier démarcheur a de fait tout annulé. J'ai rappelé Neoliane quelques jours plus tard pour confirmer qu'aucun contrat n'avait été signé et validé ce qu'ils m'ont confirmé. Mais hier, surprise, un nouveau démarcheur ou courtier me joint et m'enjoint à continuer les démarches entreprises en m'annonçant que je n'avais pas le droit de revenir sur ma décision de ne pas valider le contrat, que peu lui importait mon refus oral, qu'il y aurait prélèvement que je le veuille ou non, et il a fini par des menaces avant de me raccrocher au nez... Depuis je souhaite les joindre pour vérifier ses dires avant de prendre des mesures mais impossible de les joindre...

Comment ça marche

Leader des sites communautaires des assurés en France, Opinion Assurances vous propose de partager en toute liberté vos opinions sur vos assurances. À travers un avis ou un commentaire, faites profiter les membres de la communauté de votre expérience pour les aider dans leur choix d'une nouvelle assurance.

Avec Opinion Assurances, vous pouvez ainsi vous informer avant de trouver l'assurance qui vous convient. Sélectionnez l'assureur sur lequel vous souhaitez avoir des informations et découvrez ce qu'en pensent les autres membres. Établis à l'aide des différentes notes attribuées par les membres de la communauté, des classements vous permettront également de comparer les assureurs et ainsi découvrir quels sont les préférés des assurés. Meilleure assurance auto, meilleure mutuelle santé ou encore meilleure assurance emprunteur, consultez les classements des assureurs avant d'opter pour celui qui vous correspond.

Totalement impartial, Opinion Assurances est une valeur sûre pour vous, les assurés.