Tous les avis Génération

Note moyenne attribuée à Génération sur tous ses produits calculée sur 149 Avis

2.1
Assez mauvais

vendredi 18 septembre 2020 à 10:34

Satisfaite de la disponibilité des conseillers en ligne. Assurance santé prise par le biais de mon employeur qui me satisfait pour le moment par rapport à mes dépenses

jeudi 17 septembre 2020 à 17:21

Un très bel accueil téléphonique, une écoute et prise en charge de mes questions au top. Merci beaucoup: pour une première expérience je suis ravis ! Votre conseillère a su prendre le temps de m'expliquer les garanties liées à mon contrat ainsi que les démarches à mener pour bénéficier des remboursements auxquels je ne pensais même plus. Toutes es félicitations à votre conseillère et encore merci pour votre accompagnement.

mardi 15 septembre 2020 à 15:59

Chaque appel est rapide et très précis, les conseillers sont à l'écoute et répondent clairement à toutes les questions posées, le suivi est parfait. Les remboursements sont rapides. Je suis très satisfaite !

samedi 12 septembre 2020 à 11:32

Inadmissible! Tres cher, un prélèvement qui augmente! Et en plus impossible de résilier malgres même une mutuelle d'entreprise! 6 mois que j'essaye, et ils refusent! Complètement inadmissible !

mercredi 09 septembre 2020 à 17:23

Bonne mutuelle, les remboursements se font vite, accueil téléphonique agréable. Les contacts par mail sont fluides et les réponses sous 24 a 48h. Merci

lundi 07 septembre 2020 à 18:03

Bonne prises en charge dans l’ensemble que ce soit dentaires ,optique ... Les devis sont traités rapidement et le personnel en ligne et très agréable . Je recommande génération

lundi 07 septembre 2020 à 17:56

Franchement je suis avec Génération depuis années vraiment je suis totalement satisfaites , c'était dans le cadre du travail et malheureusement mon contrat avec eux se termine , je n'ai eu aucun soucis avec cette mutuelle que ce soit au niveau prix, remboursement...tout c'est super bien passée. Je recommande.

lundi 07 septembre 2020 à 14:38

Satisfait une très bonne assurance je recommande sérieux et répond vite au demande remboursement rapide sous 5 jours répond au attente gentils poli au téléphone.

lundi 07 septembre 2020 à 13:02

Pour un premier appel avec le service client, je suis complètement satisfaite. J'ai eu des explications par rapport à mes différentes demandes.

jeudi 03 septembre 2020 à 12:12

Je suis content de D’Anaelle qui me suis est qui me reconnaît au téléphone j’ai eu des soucie avec l’envoi de mais facture mais Anaëlle s’occupe de moi donc je patiente un peu est c régler merci à vous

jeudi 03 septembre 2020 à 11:14

J'ai renoncé dans les délias à cette mutuelle car j'ai trouvé mieux. 48h de délai pour traiter une demande et 10 minutes pour une souscription. On me transfère et on me raccroche au nez.

lundi 31 août 2020 à 15:45

Je suis satisfaite. L'accueil est très bon. Les interlocuteurs répondent tout de suite. Leurs réponses sont précises et adaptées aux questions posées. Je trouve que les remboursements interviennent dans des délais très brefs notamment lorsqu'on passe par le site. Les remboursements sont d'un niveau tout à fait correct notamment lorsqu'on a pris la sur-complémentaire et que l'on a hélas un problème de santé d'une certaine gravité. C'est sécurisant de se savoir correctement assurée. C'est très important pour le moral.

lundi 31 août 2020 à 13:11

En plus d’être cher le service client et les délais de remboursement sont merdiques !!! Les conseillers n’écoutent pas les requêtes donc pas efficace et de surcroît désagréable !!!! Cela fait 3 mois que je trime pour me faire rembourser une facture dentaire : « problème de télétransmission » alors que j’ai fournis mainte et mainte fois mon attestation de droit !! Pas de retour pour m’en informer d’ailleurs et quand j’appelle on me parle de tout sauf de cette facture j’ai pris le soin de l’envoyer par mail mais apparement pas de trace ( j’ai le mail que j’ai envoyé qui prouve que je l’ai bien envoyé mais la conseillère était sure d’elle ( pourtant je doute qu’elle est pris le temps de comprendre et d’écouter ce que je lui disais agressive de mauvaise foi au top !!! ) il en est de même pour mon décompte de la sécurité sociale réellement épuisant je ne recommande pas du tout et envisage sérieusement de résilier pour souscrire ailleurs Parcontre tjr ponctuelle pour prélever ça pour ça aucun soucis ils savent faire !!!!

lundi 31 août 2020 à 12:18

Très bonne réactivité au téléphone et peu d'attente.très appréciable. Très bonne réactivité sur internet. Bon remboursements et rapides Bref Satisfait de la mutuelle Génération

vendredi 28 août 2020 à 16:52

Pas humain Ne s’adapte pas à la situation d’urgence liée au Covid Ne prends pas en compte l’état de santé de ses adhérents Mon papa qui vient de nous quitter et qui avait le Covid , ma maman de 80 ans fragile, mes douleurs neuropathiques insupportables, les vacances de médecin traitant et l’urgence de la situation ( ma mère a besoin de moi , elle vient de perdre son époux , mon papa) Une facture succincte certes mais pour le COVID-19 franchement... elle voulait quoi de plus ??? Elle aurait au moins pu demander elle-même si elle voulait des précisions... bref... manque total d’empathie et d’adaptabilité... je déconseille, je suis trop déçue Déçue

jeudi 27 août 2020 à 11:07

Je suis plus que satisfaite de cette mutuelle. Les conseillers son toujours aimable et à l’écoute. Ils répondent très vite et les informations sont traitées rapidement.

mercredi 26 août 2020 à 10:29

Assurés auparavant à la MGEN, nous sommes très satisfait des prestations et des tarifs pratiqué chez GÉNÉRATION. Tout à fait satisfait, je pourrais aisément conseiller un membre de ma famille à vous rejoindre

jeudi 20 août 2020 à 12:24

Rapide , précis , clair , et disponible , aucun souci de prise en charge , site internet facile et pratique , plate forme téléphonique toujours disponible et réponse claire et rapide

2 échanges
jeudi 20 août 2020 à 11:19

Alors que je dois changer mes lunettes, je prends contact avec ma complementaire afin de m'assurer du montant du forfait que j'ai. le forfait est prévu pour 250 euros. Je me rend donc chez un opticien non partenaire (optique2000) je trouve mes lunettes et obtiens un devis de plus de 300 euros. Generation me confirme me rembourser 250 euros soit le montant de mon forfait. Mia s Generation me dit egalement qu'il est preferable de rentrer en contact avec un partenaire santéclair afin d'obtenir de meilleurs tarifs et un meilleur remboursement. Chose que je fais pour voir la difference. Me voici donc à Grand Optical et certes j'ai de belles reductions, mais le montant remboursé tombe à 190 euros contrairement au forfait de 250 pour lequel je paye. Je prend donc contact avec Generation pour savoir ce qu'il se passe. On m'explique que les verrres ne sont pas totalement pris en charge par santeclair ( chose dont je me fou royalement) et que par consequent je n'obtiendrai pas plus, si je ne suis pas content je peux partir ! Et bien c'est ce que je vais faire dès la fin de mon contrat. Je n'aime pas etre pris pour ce que je ne pense pas etre et c'est clairement ce qu'il se passe avec Génération.

mercredi 19 août 2020 à 16:17

Très professionnel ,très peu de délai d attente, conseillère très aimable,a chaque fois que j ai eu a joindre par téléphone jamais déçu des prestations

lundi 17 août 2020 à 10:04

Très chèr et en constante augmentation. Ils vous laisse trainer quant vous demandez a résilier, afin de gagner une année, car ils ont changés leurs politiques de rélisiation et sont passés a la RAR en décembre. Ils ont deux sociétés: - Génération qui vous paye vos remboursement santé et - Coverlife qui prend les cotisations Ce n'est marqué nulle-part et quant vous changez de compte courrant, l'un le prend, mais pas l'autre. Et vous vous retrouvez avec un refus banquaire.

jeudi 13 août 2020 à 11:38

assurance à éviter ! après contact téléphonique ou par mail , ils vous font très rapidement adhérer à un contrat santé avec signature électronique ! dans ce contrat santé , ils englobent d'autres contrats additionnels dont ils se gardent bien de vous parler , à savoir accident et hospitalisation ! quand vous demandez à résilier , la réponse se fait bien sur attendre ( même par lettre recommandé avec AR ) et s'ils finissent par vous résilier le contrat santé , on continue à vous prélever de facon abusive les sommes correspondantes des deux contrats accident et hospitalisation ! et lorque vous sollicitez la résiliation , on vous informe que le délai est de 1 mois ! je dénonce donc les méthodes de vente employées par génération assurances cocoon , ainsi que le manque d'information sur ces contrats supplémentaires qu'on vous glisse habilement et qu'on continue à vous prélever ! ce sont des pratiques abusives et indignes contre lesquelles on doit lutter avec acharnement !

vendredi 07 août 2020 à 18:35

Très déçue avec cette mutuelle!, que des problèmes avec eux, c'est une mutuelle lowcost. Mes garçons sont étudiants ils ont pas compter dans la mutuelle J'envoie l'attestation de la Sécu des mes garcons et rien Pas de remboursement. Ils sont pas tenu compte de la résiliation non plus

vendredi 31 juillet 2020 à 17:53

A chaque fois que j'appelle Génération pour une question sur ma mutuelle ou pour un remboursement comme c'était le cas la dernière fois, je suis toujours surpris ( dans le bon sens bien sûr ) non seulement de la rapidité des ses Conseillés et Conseillères,mais aussi et surtout de leurs Compétences, Professionnalisme et leur Amabilité . Mes sincères respects à toute l'Equipe de Génération. Cordialement: Williams LONTSI Marcel.

jeudi 30 juillet 2020 à 17:58

Très satisfait. Ecoute, prestations et tarifs. Cette mutuelle, proposée par Cocoon, est en parfaite adéquation avec mes besoins de retraité. Niveau 2. Plusieurs comparaisons faites et tous les 'démarcheurs' me conseillent de rester dans cette mutuelle. Les remboursements sont rapides, les contacts sont aisés. Je recommande.

mardi 28 juillet 2020 à 18:43

J'attend le remboursement de cotisations indûment payes!!! J'ai envoyé lettre recommandée avec AR, pas de réponse! J'ai appelée plusieurs fois, personne est capable de me donner une réponse... toujours la même: le collègue du service concerné va vous appeler... jamais de retour!!!!

mardi 14 juillet 2020 à 14:53

Service client & éthique vraiment limites, apres avoir souscrit à cette mutuelle de par mon ancien employeur, et me retrouvant au chômage indemnisée par pôle emploi, j'avais appelé le service client pour leur demander quelles étaient les démarches pour une continuité de souscription à la mutuelle durant ma période de chômage. Le téléconseiller m'avait indiqué où joindre mon attestation pole emploi et ma demande via le site, suite à quoi ils m'ont prélevés 216 euros 54, considérant que je devais avoir à charge la part employeur + la part employé sans jamais ne me demander mon accord (je crois qu'ils n'avaient même pas pris en compte me fait que j'étais indemnisée par pôle emploi, alors que j'avais transmis l'attestation exacte que m'avait indiqué le téléconseiller) ensuite cela a été la croix et la bannière et un délai de plus de 3 mois pour être remboursée des 216 euros, tout ça parce qu'ils me demandaient au préalable de rembourser 14 euros qui m'avaient été remboursés, via chèque par voie postale (ils ne me proposaient même pas le virement pour que ce soit plus rapide durant le covid 19, ou de ne me rembourser que 202 euros sur les 216 qu'ils me devaient).

2 échanges
lundi 13 juillet 2020 à 14:21

Bonne Mutuelle dans l'ensemble, bien rembourser et dans des délais corrects (1 semaine) Quelques soucies avec la gestion du contrat au début, mais après ça va ! Site vraiment bien fait au niveau des détails des remboursements (4 conteurs, FRAIS Santé- REMBOUSEMENT SECU - VIREMENT SUR VOTRE COMPTE - VIREMENT AU PROFESSIONNEL SANTE) et en dessous la liste des remboursements détaillés ! Seul défaut gênant du site c'est de retrouver votre formule dans le contrat, il faut vous en souvenir, sinon le PDF donne toutes les formules. Gros défaut qui me pousse à changer, c'est le prix. Au départ très correct vu les remboursements pris en charges, mais chaque année au premier janvier la cotisation augmente beaucoup, après 2 ans j'en suis à environ passer de 170€ pour 4 (2 enfants 2 adultes) à maintenant environ 210€. dommage...

vendredi 12 juin 2020 à 16:53

Grande difficulté pour résilier le contrat. On nous demande divers justificatifs. On les fournit. De nouvelles demandes sont faites de leur part. Leur prélèvement continue... A fuir.

mercredi 10 juin 2020 à 17:37

Contacté avant hier par téléphone pour me proposer la formule acess la première garantie mais vraiment trop cher pour les garantie, j'appelle le lendemain pour demander la résiliation, on me dit qu'on va me contacter pour la résiliation, faites attention envoyer un courrier recommandé pour résilier. On me dit que j'ai un mois pour résilier par téléphone alors que je me suis déjà fait avoir avec ce soi-disant un mois pour résilier par téléphone, j'ai contacté ufc que choisir ils m'ont dit c'est que par courrier recommandé une résiliation.

lundi 25 mai 2020 à 09:33

Très déçue

vendredi 24 avril 2020 à 18:26

Je vous déconseille de vous souscrire à cette mutuelle. Je paie une fortune (environ 50$ par mois) pour qu'ils me remboursent même pas la moitié des soins que je prends. Même après que j'ai quitté cette mutuelle, Génération m'envoie des lettres disant que je leurs dois 10$, puis 20$ et après 39$ etc... à cause d'une soit disant erreur de leurs parts. Je trouve ça dégueulasse (excusez moi d'utiliser ce terme mais c'est le seul mot que je peut dire) de nous prendre pour des imbéciles afin de se gagner de l'argent dans le dos. De profiter des personnes ayant 3 enfants à charges. Je trouve tout cela scandaleux de votre part. Je comprends maintenant pourquoi c'est si mal noté.

jeudi 23 avril 2020 à 17:12

Je ne suis pas du tout satisfaite. Pour avoir un remboursement il faut faire des pieds et des mains. Pour les frais d'optique ils nous envoi vers des partenaires pour ne pas payé, et finalement on se retrouve avec plus de 100€ de frais.

lundi 06 avril 2020 à 17:49

Je suis chez Génération depuis 2014 et leur service est totalement dépourvu de qualité ! 1 j ai dû moi même indiquer l acte à saisir pour me faire rembourser de mon keratokone en 2015 qui est bien remboursé... 2 je reçois aujourd'hui un refus de paiement car je suis en chevauchement... Mais mes pauvres amis je suis chez vous depuis 2014 et vous n êtes jamais revenu me demander un document depuis et la par magie on peut pas me rembourser... J ai du mal a croire en vos compétences Pour synthétiser ne passer pas par Génération car ils seront là que lorsque vous n aurez pas besoin d eux... Ou alors je suis peut être en liste noire qui sait... Un peu d humour ne fera pas de mal !

vendredi 06 mars 2020 à 17:48

Je suis assurée par l'entreprise depuis 6 mois. Je n'ai eu jusqu'à présent aucun souci de télétransmission des données et les remboursements sont très rapides par rapport à certaines autres mutuelles. je trouve qu'il y a beaucoup de commentaires négatifs et je m'interroge sur la suite de mon contrat car je suis a la retraite bientôt

vendredi 28 février 2020 à 13:04

Je ne comprends pas les avis négatifs. Cette mutuelle est excellente, j'ai aucun soucis de remboursement, quand tout est en règle avec votre travail, carte vitale, ameli tout fonctionne. Si ce n'est pas le cas ne vous étonnez pas de pas recevoir vos remboursements... Faite vos démarches administratives avant de vous plaindre bon sang.

lundi 24 février 2020 à 17:55

nouveau travail .je reçois un mail d affiliation sans tarifs je souscris a la mutuelle de base et surcomplementaire car ma collègue me dit qu elle est a 25 euros et quelle surprise je suis deduis 25 euros sur ma fiche de paie et 25 euros sur ma banque .de la je les contacte pour leur demander de résilier la surcomplementaire et refuses tout c

jeudi 20 février 2020 à 09:38

Ne surtout pas souscrire à cette mutuelle ! Ils vous prennent pour des idiots, font traîner les choses... Une catastrophe, en plus ils sont chers. Ils refusent de me radier (en faisant semblant de comprendre autre chose), alors qu'ils n'en ont pas le droit !

lundi 10 février 2020 à 17:09

Cocoon m'a radié le jour de ma souscription à mon insu. Je m'en apercois par hasard deux semaines après. Réclamation depuis 1 semaine, j'appelle plusieurs mais même discours cela va être traité, delais interminables et toujours repoussés. Dossier toujours pas mis à jour. Toujours pas accès aux remboursements depuis 3 semaines.

vendredi 31 janvier 2020 à 22:59

Bien remboursée comme me l'a confirmé mon opticien contrairement à d'autres mutuelles