Tous les avis Allianz assurance auto - 2 étoiles

Découvrez les notes attribuées à Allianz

1.7

N'a pas encore répondu

Avis publié le 25/03/2024 suite à une expérience en juillet 2023

Assuré chez Allianz depuis au moins 10 ans sans le moindre sinistre. En juillet 2023, j'ai malheureusement eu un bris de pare-brise. J'ai fait réparer celui-ci chez mon garagiste habituel, coût de plus de 1000€. La compagnie m'a adressé un chèque de 542€ prétextant qu'il y avait un plafond et une franchise. J'attends toujours les éléments probants qui justifie la position de l'assurance. Petit détail, l'indemnité est établie en chèque et sur mes comptes, impossible d'encaisser un chèque. Ce jour, le 25/03/2024, je ne suis toujours pas indemnisé. Moralité : à fuir.

Avis publié le 23/03/2024 suite à une expérience en décembre 2023

Service de défense du client déplorable, suivi du client afin de le satisfaire et au minimum de l'écouter : nul, Bref on se demande à quoi cela sert de s'assurer dans ces conditions et même de déclarer un sinistre qui quand on fait les comptes revient plus cher que si l'on avait réglé les frais occasionnés soi-même. Un compartimentage entre service intolérable, les uns ignorant ce que les autres font ! Un client très déçu.

Avis publié le 25/02/2024 suite à une expérience en août 2023

au mois d aout 2023 j etait entrain de rentrer chez moi avec du brouillard vent la barriere ou je rentrer c est rabattue d un seul coup j avais 0 50de bonus je suit maintenant 0 62 j ai jamais eu de sinistre avec mon assurance aucun geste de l assurance je suit tres en colere et une francisse tres chere

Avis publié le 07/02/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Le 03 janvier 2024, j'ai été victime dans un accident de la circulation couvert par mon contrat d'assurance. Conformément à mes obligations contractuelles, j'ai immédiatement signalé l'incident à Allianz et soumis tous les documents requis pour le traitement de ma réclamation. Malheureusement, et à mon grand désarroi, j'ai dû faire face à une série de dysfonctionnements inacceptables de la part de leurs services : 1. Des retards considérables dans le traitement de ma réclamation, qui ont entraîné une période prolongée sans indemnisation et sans voiture. Ces retards m'ont placé dans une situation financière précaire, m'obligeant à supporter des frais imprévus et à devoir poser congés sur certains jours, occasionnant une perte de salaire. 2. L'incapacité de la compagnie à fournir un véhicule de courtoisie pendant la période où ma voiture était hors service. On m'a conseillé de louer une voiture via une agence de location, il était hors de question que j'avance des frais de location alors que j'avais droit à une voiture de courtoisie via le réseau CapsAuto, 5 jours maximum après mon accident. 3. La rotation incessante des interlocuteurs au sein de leur service client, ce qui a rendu la communication et le suivi de ma réclamation extrêmement difficiles et frustrants. À aucun moment je n'ai pu bénéficier d'un interlocuteur dédié capable de répondre efficacement à mes préoccupations. 4. Et à chaque fois, j'ai dû les appeler pour avoir une réponse de leur part et à chaque fois ils sortent la même rengaine : "on ne peut vous répondre que sous 24h". Chose qui n'a jamais été faite.

Avis publié le 07/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Accident non responsable A 4 reprise doivent me rappelé et ils le font pas Rdv depose véhicule contre véhicule de pret pour expertise Garage pas au courant et expertise sur photo et pas de prêt Je rappel allianz et je me fait mal parler Du coup du aller direct chez expert Valeur 1300e aucune facture prise en compte, plus de 800euro de pièce neuves de 6mois sans main d'œuvre Du coup suis coincé Impossible de retrouver une Berline essence même à 200000km pour ce prix Assurance à éviter je déconseille absolulent

Avis publié le 31/01/2024 suite à une expérience en novembre 2023

Suite a un vole avec agression physique de mon véhicule, Allianz a mis prêt d'un mois a mandaté un expert. Encore un mois pour débloquer le règlement valeur expertise moins franchise énorme. Aucune prise en charge de l'agression avec 30j d'itt, aucune prise en charge des effets personnels dérobé, aucune prise en charge des objets pro dans le véhicule et enfin aucune prise en charge du crochet d'attelage de moins de 6 mois. Assurance a fuir en toute circonstance.

Avis publié le 27/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Ayant été victime d'un incendie causé par un tiers, il a fallu attendre plus de deux mois pour que l'expert se déplace et 5 mois pour débloquer le premier remboursement. Cela fait 9 mois que le sinistre a eu lieu et tout n'est pas débloqué. J'ai été mal remboursé sur des choses neuves à cause de la vétusté appliquée ( vérifier votre contrat ce point change tout). Et hier cerise sur le gâteau, Allianz à décidé de rompre leur contrat avec moi sans autre forme de procès. J'ai toujours payé en temps et en heure mes cotisations. Je n'ai jamais fait appel à eux et la seule fois où j'ai besoin d'eux c'est l'enfer. Fuyez cette horrible assurance. Il n'y a rien d'humain chez eux.

Avis publié le 24/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Assurée chez allianz depuis plusieurs années, résiliation compliquee:quand il s'agit de rembourser, il ne sont plus joignables...Mail, courrier, ils se contentent d'avoir pris note de notre insatisfaction...Remboursement partiel, mail envoyé depuis 15 jours et le silence.

Avis publié le 16/01/2024 suite à une expérience en novembre 2023

Nous sommes parties en vacances à malte pour 1 semaine lors de notre arrivée nos bagages étaient trempés et des produits contenus à l’intérieur se sont ouverts et ont taché certains vêtements Au retour une de nos valises a été cassée et est désormais fichue Nous avons fait le nécessaire auprès d’Allianz assurance à laquelle nous avions souscrits pour cet éventuel type de dommages ! Ils ont trouvé diverses solutions pour ne pas nous rembourser ( nous aurions dû le signaler à notre arrivée … ou les photos de la valise cassée ne sont pas suffisantes ou il faut impérativement la facture etc … je déconseille complètement de prendre une assurance chez eux lors d’un voyage !

Avis publié le 27/12/2023 suite à une expérience en décembre 2023

Je suis un très ancien client d'Allianz en assurance vie. Un dossier lié à une succession, ouvert il y a 8 mois, est toujours en souffrance. Le conseiller censé s'en occuper est aux abonnés absents.

Avis publié le 21/12/2023 suite à une expérience en décembre 2023

Demande de résiliation refusée...sous quel prétexte? après avoir reconnu leur erreur, procède tout de même au recouvrement de la somme non due part le biais d'Intrum... Promesse de remboursement par téléphonne, j'attends toujours... Envoi de mails, recommandé, plus aucune nouvelle sur une année entière!!! Profiteur ou assureur??? Je ne le recommande à personne.

Avis publié le 20/12/2023 suite à une expérience en septembre 2023

Absence de traitement d'un sinistre mineur (< 500€ réparation carrosserie) en juillet. Diverses relances et aucune infos sur le dossier. Résiliation de tous les contrats et blocage sur une partie d'entre eux qui ne peuvent bénéficier de la loi Hamon (SCI familiale). Mais un seul prélèvement mensuel pour tous les contrats au lieu de deux prélèvements dissociés. Les contrats restants seront résiliés à la date d'échéance principale. Merci à cette agence de Tulle 19000 à bien évidemment éviter. Le concept du rapport de conseil et d'écoute avec le client a été oublié.

Avis publié le 20/12/2023 suite à une expérience en décembre 2023

Nous avons eu le garage inondé et Allianz a pris en charge quelques dégâts. Le dossier n'est pas encore clos et nous recevons notre cotisation assurance habitation pour 2024..et là.. Surprise.. Une augmentation de 26%! Punition pour avoir été inondés. Je croyais que l'assurance couvrait un éventuel risque ! Je précise que c'était une petite inondation..

Avis publié le 18/12/2023 suite à une expérience en novembre 2023

Si vous n'avez besoin de rien vous pouvez vous assurer chez Allianz ! Nous avons heurté un sanglier et pensions ,étant assurés tous risques, être pris en charge par Allianz (avec la franchise à notre charge). Que nenni l'expert après avoir donné un premier avis positif au carrossier s'est rétracté au profit d'Allianz en nous précisant que le sanglier n'avait pas laissé de traces apparentes sur le carrosserie (poils, sang) mais avec un passage de l'expert 3 semaines plus tard la pluie avait tout effacé. Dommage que notre sanglier n'ait pu signer le constat à l'amiable. Conclusion nous avons tout dans le ... Nous avions déjà eu beaucoup de mal pour un remboursement avec l'assurance habitation. Notre conseil : trouver une autre assurance

Avis publié le 18/12/2023 suite à une expérience en décembre 2023

En novembre 2022, un déluge s'est abattu sur ma vie, laissant derrière lui des dégâts considérables que mon assurance, Allianz, n'a toujours pas compensés jusqu'en décembre 2023. Ce n'est pas simplement une question de dégâts matériels; c'est une histoire de lutte solitaire avec deux enfants à charge, d'ignorance flagrante de la part de la compagnie d'assurance et d'un désespoir grandissant face à leur silence obstiné. Je me sens trahi et abandonné par ceux censés me protéger en cas de sinistre. Malgré la collecte de preuves par leurs experts, et moi-même, de l'épave tremblante qui était autrefois mon appartement , on me demande aujourd'hui des preuves d'inondation - comme si le carnage n'était pas assez éloquent. Quand j'en suis arrivé à l'étape de l'absurde, une rencontre providentielle avec un employé d'Allianz m'a ouvert les yeux sur leurs tactiques évasives. Elle m'a conseillé de raconter mon histoire, de laisser un avis et de me tourner vers un avocat pour résoudre définitivement cette affaire. Alors, ceci est mon récit, un avertissement pour tous : Attention à cette assurance.

Avis publié le 07/12/2023 suite à une expérience en novembre 2023

Surtout à fuir Impossible de les contacter par mail le dossier ne leur arrive jamais soit disant Au téléphone on vous raccroche au nez quand vous demandez des explications Assurance prise pour annulation de vols et quand ça arrive pour motif médical (certificat médical et attestation du médecin joints) et malgré ça ils décident que cela ne rentre pas dans leur petits astérisques LAMENTABLE Surtout que cela fait 8 mois on attends encore Surtout ne souscrivez pas d Assurance annulation lors d un prochain voyage

Avis publié le 24/11/2023 suite à une expérience en octobre 2023

Aucune précision sur le fait qu’on va payer le double aux premières mensualité ! De plus, ils ont mis plusieurs mois à me rembourser et annuler ma mutuelle santé alors que j’avais fourni les documents nécessaire. J’y reste en attendant car je me suis déjà fait avoir mais si c’était à refaire je choisirais directement une autre assurance !

Avis publié le 24/10/2023 suite à une expérience en juin 2023

Sinistre dossier complet 26 septembre 2023 toujours pas réglé aujourd'hui 1 mois après, pour vous faire payer aucun soucis mais pour être remboursé une autre histoire !!!! Leur expert doit être réglé pour vous indemnisé au minimum, aucun suivi et aucune information sur le suivi ou l'indemnisation, je déconseille ce groupe pour les indemnisations, avant ça pare brise remboursé 1 mois après et en relançant toutes les semaines une honte, passé votre chemin vous gagnerez du temps

Avis publié le 10/09/2023 suite à une expérience en septembre 2023

Un petit retard de paiement,,, et on ma viré, franchement après 4 ans de paiement pour 2 vehicule,, et aucun accident . En tout cas,, une assurance a fuir,, si vous cherchez une société qui doit vous accompagné,,,,, c'est pas le cas,,,

Avis publié le 10/08/2023 suite à une expérience en août 2023

Passé par un courtier qui lui meme est passé par un grossiste Le courtier ' Assure plus à nancy) ne repond plus, le courtier ( COVERITY) pas plus, car pas au contact des assurés Impossible d'avoir acces à mon contrat, a mes documents, pas de compte internet, pas de contact Et quand je contacte Allianz ils me renvoient sur le courtier qui ne repond plus...... Le No de contrat est inconnu chez eux car c'est un No de courtier Le seul document que j'ai c'est l'avis d écheance et la facture. J ai hate de changer

Avis publié le 03/07/2023 suite à une expérience en juillet 2023

Bonjour, La société est Injoignable, "tous nos conseillers sont en ligne..." c'est ça toutes les heures de tous les jours. Et il n'y aucun suivi des demandes ! Avec cette assurance tout est très compliqué. Même en mail, les réponses sont très hypothétiques. Tout est dit.

Avis publié le 14/06/2023 suite à une expérience en mars 2023

Prix attractif pour la première année (avec 'cadeaux' 2 mois) Augmentation +20% la seconde année (facture envoyée par l'application sans détail) et sans demande : réajustement ou révision du contrat obscur +50% (sans détail) Aucune communication orale possible avec l'assureur (il manifeste un désintéressement total à votre doléance ?) Pour l' année 3, je dois m'attendre à un doublement de ma cotisation hors hausses conjoncturelles éventuelles J'ai d'autres contrats d'assurance ailleurs, je n'ai jamais connu une telle mésaventure : le tout sans sinistre !!! Encourage-t-on les gens à ne plus s'assurer ?

Avis publié le 08/06/2023 suite à une expérience en mai 2023

Impossible de se faire rapatrier En étant tous risques Réponse à 19h juste avant de partir ou pas de réponse du tout ..... 2mois d'échange de mails....si vous voyager allez voir ailleurs....

Avis publié le 16/05/2023 suite à une expérience en août 2022

Sinistre auto survenu en août 2022 ! Expertise qui dure 4 mois , l'expert a donné sont compte rendu et depuis 5mois après le rapport aucune indemnisation , dossier en court ! . Apres de multiples appel sans aucune réponse ni de nouvelle . A fuire

Avis publié le 25/04/2023 suite à une expérience en avril 2023

Scandaleux. Je viens de changer d assurance auto en mars 2023 conformément à la loi Hamon c est le nouvel assureur qui a demandé la résiliation du contrat Allianz ( avec relance 15 jours plus tard). Je reçois quand même par 2 mails le même jour une nouvelle carte verte. Ils m ont déjà fait le coup l année dernière. J ai dû annuler le nouvel assureur...c est de la vente forcée. Quand je les appelle ils me disent qu ils ne sont pas au courant Alès que j' ai la preuve de dépôt de les courriers en recommandé. Maintenant ils me répondent plus au téléphone. Une honte. Je vais devoir voir avec un médiateur.

Avis publié le 25/04/2023 suite à une expérience en avril 2023

Avis publié le 17/04/2023 suite à une expérience en avril 2023

J'ai souscrit un contrat d'assurance pour remboursement des frais d'échange de billets SNCF.Le soir de l'échange de billet il était impossible d'ouvrir un dossier de demande d'indemnisation alliantz. J'ai téléphone comme indiqué pour ce cas de figure au 01 84 59 02 68 .Après 20 mns d'attente,une hotesse m'a annoncé que la demande d'indemnisation ne peut se faire que 72h ouvrés après l'échange/annulation.Je lui ai fait remarquer que rien n'était indiqué concenant le délai de création de dossier et lui ai demandé d'informer sa hiérarchie pour y remédier et éviter l'encombrement du téléphone,l agacement des clients,la perte de temps de l'opératrice et la diminution possible du nombre d'assurances souscrites après une première expérience malheureuse. Certains assurés n'ont pas le temps de téléphoner et renoncent à l'indemnisation.Le non-affichage en ligne de ce délai de 72h est aussi un moyen de s'exonérer de remboursements .Je ne trouve pas cela très faire-play .

Avis publié le 04/04/2023 suite à une expérience en avril 2023

Lamentable... A fuir Quand il s'agit de souscrire on a quelqu'un au bout du fil en 1 minute, par contre pour résilier il n'y a plus personne. Impossible de les joindre suite à la vente de mon véhicule il y a presque 1 an de cela. J'envoie donc un courrier (dont je reçois pourtant l'accusé de réception) pour signaler la résiliation de mon contrat, malgré ça les prélèvements continuent. Je dois faire opposition, puis j'envoie de nouveau les documents justificatifs à une adresse mail que l'on m'a communiqué. Toujours pas de retour de leur part et je continue à recevoir des courriers de mise en demeure des "sommes à payer", poursuite d'huissier..... C'est INSUPPORTABLE. J'avais lu des avis dans ce sens mais trop tard.... On ne m'y reprendra pas

Avis publié le 16/03/2023 suite à une expérience en mars 2023

A fuir ! Nous avons l assurance auto chez Allianz depuis plusieurs années et avions une autre voiture chez Axa dont nous avons changé l assureur en septembre 2022. Aujourd’hui nous recevons un recommandé avec AR pour nous informer que l assurance de notre Golf va être résilié …. Motif 3 sinistres … or nous avons eu 3 sinistres où nous n avons aucune responsabilité ( bris de glace et vol). En appelant nous apprenons que la voiture qui n est plus chez Axa compte sur lerelevé annuel . Donc sans tarder nous changeons d assurance …. Face à autant de peu de considération de la fidélité clients , et du fait que nous n avons jamais eu de sinistres responsables . Et après on s etonne que les gens ne s assurent pas ou ne déclarent pas les sinistres …. Mais pour prendre vos cotisations pas de souci …. Lamentable

Avis publié le 15/03/2023 suite à une expérience en février 2023

Assurance à l'écoute quand il s'agit de faire signer un nouveau contrat mais très en dessous dans la gestion des sinistres. Sinistre auto déclaré le 15 février et non encore résolu car le véhicule m'a été rendu sans que l'ensemble des réparations n'ait été réalisé. Ce qui n'était qu'un accident non responsable (voiture en stationnement) est devenu mon pire cauchemar.

a noté Allianz
Avis publié le 09/03/2023 suite à une expérience en mars 2023

Pas de suivie du dossier, (de tout). 3 mois pour rapatrier ma voiture (à 2 heures de France), 2 semaines to location de véhicule de remplacement mais 9 mois sans voiture (dans la compagne Français…pas de bus ici). Prix de l’expert très bas en comparaison avec prix Argus…enfin, une galère du debout à la fin.

Avis publié le 28/02/2023 suite à une expérience en février 2023

Petit témoignage de l'expérience que nous vivons après 23 ans d'adhésion chez ALLIANZ Nous avons décider de changer d'assurances au 1er mars 2023 mais pas de chance pour nous le 6 février 2023 j'ai eu un accident responsabilité 50-50 véhicule épave nous somme le 28-02-2023 toujours pas indemnisés et pour bien nous embêter l'indemnisation se fera par chèque pour que se soit bien long pour nous !!! Donc petit conseil avant de vous lancer dans un contrat ALLIANZ lisez bien toutes les lignes de vos contrats et attention car y a toujours le contrat dit que MAIS Résultat nous sommes très déçus !!! Plus aucuns rapports d'humanisme plate forme et considérés comme des pions bons qu'à payer !!!

Avis publié le 14/12/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Tres decue de cette assurance depuis juin2022 j'ai eu un sinistre j'etais laisse a l'abandon mais les prelevement continus malgre les courriers envoyes ils n'ont meme pas eu la gentiesse de me repondre

Avis publié le 13/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

J'ai acheté une franchise supp de 1900 EUR suite a une location de voiture BSP-Auto. J'ai eu un dommage facture 287 EUR. Pour déposé ma demande de remboursement en ligne = mission impossible, (Msg : Erreur interne a ressaye et ca reste en boucle continu...) contact conseiller téléphonique : impossible! Résultat : rachat impossible !

Avis publié le 08/11/2022 suite à une expérience en août 2022

Devis fait en juillet de multiples échanges de mails qui font que en octobre le contrat est souscrit mais il manque encore des documents. La gestion n'est pas fiable. Les dossiers ne sont pas suivi et le contrat est finalement résilié au bout de 15 jours pour des documents que l'assureur important reçu à multiples reprises, gestion désastreuse. La pire experience client de toute ma vie

Avis publié le 28/10/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Aucun service client. Aucun suivi des réclamations. Aucun respect du client (malgré 5 contrats chez Allianz). Sinistre mal suivi. Sinistre à peine remboursé. Expertise nulle. A fuir dès que je le peux.

Avis publié le 27/09/2022 suite à une expérience en août 2022

Accident à l’étranger pour la première fois dans ma vie de conducteur (plus de 30 ans de conduite). Le cabinet qui représente Allianz assurance a été très peu réactif il «m’a laisser me débrouiller avec Allianz assistance à l’étranger et Allianz sinistre international ce qui m’a bien gâché les 15 jours de vacances ! Allianz mondial assistance n’a pas été mieux, problèmes pour réserver la voiture de location, multiple appels et mail avant Qu’enfin ils envoient le bon de prise en charge au garage de location afin d’éviter de fait l’avance des frais pour la voiture de location ( plus d’1 semaine!). Informations contradictoires d’un interlocuteur à l’autre qui ne sont jamais les mêmes . Quand à Allianz sinistre international cela n’a pas été mieux! Mensonges sur le mieux où se situait le véhicule accidenté ( après les avoir menacé de porter plainte pour vol de véhicule ce dernier est réapparu comme par enchantement le lendemain au garage demandé). Incapable de nommer un expert, de donner un accord par mail pour la réparation au garage de la marque à l’étranger entre le 16/8 jour de l’accident et le 28/8 jour du départ. Ils se sont enfin décidés à nous contacter après plus de 20 mails envoyés et 2 jours avant le départ ! Nous avons fait le choix de faire l’avance des frais pour réparer notre véhicule avant le départ ! A ce jour toujours pas de remboursement ( documents facture et photos remises à l’expert le 26/8, compte rendu de l’expert établit le 5/9!). Pas de réponses aux différents mails de relance et aucune information fournie à l’assuré . Dès que je peux je retire tous mes contrats, nos amis présent lors de l’accident vont faire de même.

Avis publié le 08/08/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Assurance déplorable très compliqué à résilier malgré l’intervention du nouvel assureur opposition sur les prélèvements parce qu’il ne voulait pas prendre en compte la résiliation résultat ils acceptent la résiliation mais le client s’impute les frais d’opposition causés par leur faute Impossibilité également d’avoir un décompte détaillé Quasi mission impossible de les avoir au téléphone assureur à fuir

Avis publié le 08/08/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Augmentation de 45 % de ma prime sans sinistre et sans risque aggravé et bonus 50 Motif invoqué : Changement de grille tarifaire due à une réorganisation du groupe allianz et suppression des tarifs internet de sa filiale allsecur. Aucun effort de la part de la compagnie pour un client depuis 2010 LA conseillere m'a meme recommandé d'aller voir ailleurs tant elle est submergée d'appel de reclamations pour ces augmentations sans recours et pour lesquelles elle ne peut rien faire On peut se poser la question de la legalité de cette augmentation, mais pâs le temps Ciao Allianz

Avis publié le 02/08/2022 suite à une expérience en août 2022

Déplorable. Ils refusent la résiliation par mon nouvel assureur sous divers prétextes. Je suis repartie pour un an avec eux.... là j en suis à 6 appels aujourd'hui pour modifier mon contrat. Jamais la même personne. Ils m envoient un contrat à signer sans les modifications et j ai reçu 2 nouvelles cartes grises ! Ils transfèrent mon appel au service gestion qui ne répond pas. J' ai attendu 7 mn et aussi 12 mn sans avoir personne. C est cauchemardesque. Au 8 ème appel ils ne décrochent plus.

*Note moyenne pondérée attribuée à Allianz Assurance auto calculée sur 528 Avis