Tous les avis Allianz assurance auto - 2 étoiles

Note moyenne pondérée attribuée à Allianz Assurance auto calculée sur 462 Avis

1.7

Avis publié le 10/05/2022 suite à une expérience en octobre 2021

Sinistre mal géré ! J’ai pourtant de très bonnes garanties assurance tous risques pas de franchise très mauvaise gestion de mon dossier aucune prise en charge j’ai dû tout payer

Avis publié le 27/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Un cauchemar, ALLIANZ me prélève tous les mois depuis plusieurs années, mais ne m'envoie jamais aucun document et augmente les tarifs régulièrement, cette année pas reçu de vignette! J'ai tenté à maintes reprises de les contacter par téléphone : la personne décroche et raccroche, j'ai tenté un autre service au tel mais ils peuvent juste transférer l'info et on ne m'a JAMAIS rappelé, cela fait plusieurs semaines que j'essaie d'avoir un relevé d'informations pour partir mais impossible de l'avoir non plus.

Avis publié le 18/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Nous prendrait on pour des imbéciles? après un sinistre voiture, un expert est mandaté rapidement, jusque la tout va bien. 3 semaines plus tard mon assureur me dit ne pas avoir reçu le rapport, du coup j'appelle l'expert qui me dit que le rapport a été envoyé depuis 2 semaines...bon ça arrive, Je rappelle l'assureur qui me dit que le remboursement devrait intervenir dans les 8 jours. 10 jours plus tard je reçois un appel de l'assureur me demandant si l'alcoolémie a été faite , heu ben oui c'est négatif!" très bien je valide le paiement" ok et je serais indemnisée quand ? dans 8 jours! super; 15 jours plus tard ne voyant rien venir je rappelle l'assureur qui ne comprend pas et me demande de voir avec ma banque dés fois qu'ils aient gardé l'argent...ce qui n'était pas le cas évidemment, du coup je rappelle l'assureur qui va se renseigner;. 3 jours pus tard sans nouvelles je rappelle et la on me dit que cela est en attente de validation...et qu'il faut attendre encore 8 a 10 jours. je pense vraiment qu'on nous prends pour des imbéciles. Merci Allianz , pour cette désorganisation et encore une fois ce manque de considération de vos client; a bon entendeur!

Avis publié le 07/02/2022 suite à une expérience en février 2022

J'ai envoyé 30 emails afin d'avoir mon relevé de cotisation de décembre ainsi que mon relevé d'information sans succès. Leur site internet ne marche pas et il vous faudra au minimum 40mn pour joindre quelqu'un au téléphone en sachant que le problème ne sera pas résolu la première fois. Allsecur a été repris par Allianz et c'est pire car on est entre 2 chaises. Il a fallu que je les appelle afin d'avoir mon attestation d'assurance ce qui est inacceptable. Je me demande ce qui se passe en cas d'urgence ... je ne suis pas optimiste ! Bonne chance !

Avis publié le 22/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

j'ais contracté une assurance en tant qu'autoentrepreneur pour des arrêts de travail ou accidents cotisation 102.4 PAR MOIS j'ai bien entendu pas beaucoup de trésorerie donc 8 semaines d'arrêt de travail mon arrêt s'arrête le 21 janvier 2022 et toujours pas payé ils m'ont tout fait manque des papiers sans me prévenir il a fallu que je téléphone pour le savoir une fois fait c'était l'ordinateur qui était en panne enfin on est le 22 janvier 2022 et toujours pas un € SUR MON COMPTE je remercie mon agence local il mon bien aidé mais le site allianz pour les clients ils peuvent l'arrêter il sert a rien !

Avis publié le 07/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Le service client est horrible... On se fait balader de service en service. Ils vous transfèrent après 30 min d'attente à 18h29 alors qu'ils savent que leur service ferme à 18h30... Aujourd'hui je suis tombé sur Monique... Mon dieu qu'elle est mal-aimable. Elle s'énerve sur vous parceque vous posez des questions. Désolé Monique de vouloir savoir si je dois payer en plus ou si comment faire pour ajouter ma conjointe sur mon contrat... Globalement c'est le pire service client qui existe actuellement... Dommage que les demandes générées par l'application ne sont pas traitées, on est obligé d'appeler...

Avis publié le 04/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

On m'a dérobé mes clés de voiture début novembre 2021. Allianz a d'abord refusé de prendre en charge le changement des verrou. Après avoir bataillé et menacé de laisser garer mon véhicule sur la voie publique. Ils ont finis par accepter ma requête et m'ont demandé la facture. Nous sommes en Janvier et toujours pas de remboursement. " Nous attendons l'avis de l'expert qui doit nous dire si la facture est vraie." Grosse blague cette assurance. Je leur est même fournis le reçu cb. Et je ne vous dis pas le nombre de fois que j'ai dû appeler dans la journée pour qu'on trouve mon dossier. Certains agents se permettent même de raccrocher quand ils n'ont pas la réponse.

a noté Allianz
Avis publié le 21/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Service client vraiment pas terrible, pas de communication service -0%. Je leur ai informé que je résiliais mon contrat avant la date échéance et pas de réponses. Envoyé en recommandé avec preuve de réception... Pas de réponses.... Et là surprise ! ils me prélèvent encore sur ma banque, j'ai donc bloqué les mouvements à venir.... Mais résumer en deux mots cette assurance... A bannir ! Franchement allez voir ailleurs ne gaspillez pas vos sous pour cet assureur! Des concurrents proposent de meilleurs offres et moins chères ( et au moins eux répondent beaucoup plus rapidement! ). Si votre digitalisation n'est pas au point, franchement ne proposez pas ça à vos clients !

Avis publié le 18/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Véhicule sinistré le 12 octobre, grosse difficulté à les joindre (on se fait balader entre leurs services et le cabinet d'expertise), j'attends toujours mon chèque...

Avis publié le 08/12/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Suite à un petit accrochage sans tiers mon agent Allianz a rempli mon constat. Rapidement j'ai reçu un courriel m'indiquant le numéro du sinistre, l'accord de la prise en charge et le montant de ma participation. En même temps on m'informe que la facture sera payée directement par Allianz et que j'ai droit à un véhicule de prêt parce que mon garagiste (le plus grand concessionnaire de la ville) fait part du réseau CapAuto. J'ai confié donc le véhicule à mon garagiste qui m'a révélé de ne plus avoir des véhicules de prêt disponible. J'ai appelé le numéro du service Allianz (0978.978.000) mentionné dans le courriel de la prise en charge. Après 12 minutes d'attente sans réponse j'ai raccroché et j'ai envoyé un courriel. Le service CapAuto m'a appelé deux jours après (Allianz réparation) et me met en attente pendant 7 minutes ensuit la ligne à été coupé. J'ai rappelé le service (01.30.09.75.50) et m'on explique que dans le cas ou un garagiste ne pas un véhicule disponible c'est à CapAuto de trouver un dans leurs vaste réseau de contractuels. Ils m'on jamais rappelé et donc rien proposé… J'ai écrit mon expérience sur le site « Allianz réclamation » et j'ai reçu un appel deux jours plus tard pour me dire que un numéro de dossier m'a été attribué et en me conseillant de rappeler après trois semaine sans réponse… Aujourd'hui après huit jours la voiture est réparée et j'ai pu la récupérer vers 14h. A 15h20 j'ai reçu un appel d'Allianz qui me suggéré de changer de garage pour avoir un véhicule de prêt après une semaine que la voiture est en travaux chez le garagiste… De qui on se moque t'on ? La seule satisfaction pour calmer ma colère : résilier tous me contrats chez Allianz !

Avis publié le 02/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Incroyable..j'ai eu un acrochage a l'etrange cela fait DEUX MOIS et j'attend toujours l'expertise. Une attente de folie. Ils ont mit 1,5mois pour retrouver mon contrat souscrit en ligne et m'envoyer un numero de sinistre! J attend toujours.. je resilie juste apres avoir resolue cet incident, c'est sur !

Avis publié le 21/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Traitement en centre d'appel horrible,! Pour un simple impact pare brise, obligé de batailler pour faire respecter mon contrat qui prévoit 0 franchise car ils annoncent une franchise à 30 % chez le réparateur. J'ai eu plusieurs services, plusieurs conseillers qui ont bien vu l'absence de franchise pare brise mais qui ne peuvent rien faire... Nous retirons nos 4 contrats chez eux dès que possible, à fuir !

Avis publié le 21/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Le pire assureur auto @allianzfrance ?? Assuré depuis 2006, je retrouve ma voiture abîmée dans la rue et Allianz fait des histoires sur les dommages (1.400€ - la franchise). Ça sert à quoi d'être assuré tous risques ! Honteux ! @Allianz JAMAIS ?? Ph Bergel

Avis publié le 11/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Client depuis deux ans, sans sinistre depuis la souscription, la prime d’assurance augmente chaque année de 10%. Le Service clients de l’agence est à l’écoute et réactif dans les échanges mais sans pouvoir.

Avis publié le 10/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Assurance nulle, ne réponds à aucun mails, réponse téléphonique vague (pas de connexion informatique), aucune réponse à lettre recommandée avec AR, conclusion Assurance à éviter.

Avis publié le 06/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Nouveau slogan : ALLIANZ avec vous tant que vous n'avez pas besoin de nous. Accident avec un tiers qui a pris la fuite. Résultat : payement de la franchise + malus. Vive l'assurance qui sert à rien !!! ??

Avis publié le 29/10/2021 suite à une expérience en février 2021

suite a des dégradation chez moi l entreprise qui est intrevenue ma donner les cordonnés de leur assurance allianz et depuis février mon assurance perso gmf n a aucune réponse de leur part

Avis publié le 21/10/2021 suite à une expérience en août 2021

Mon véhicule en stationnement a été percuté le 6 août par un véhicule dont le conducteur était sous l’emprise de stupéfiant Un constat a été établi Notre responsabilité nullement engagé Allianz doit nous racheter notre véhicule Le dossier est en cours et l’on ne peut obtenir aucune information par téléphone On vous rappellera sous 48 heures et bien sûr aucun rappel Aucune considération pour sa clientèle Très déçue d’Allianz ?? En plus un contrat tout risque et possédant plusieurs contrats depuis de nombreuses années

Avis publié le 18/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Je croyais qu'allianz était une bonne assurance mais je me suis trompé, j'ai eu un sinistre a l'étranger le 25 août 2020 où je ne suis pas en tort et toujours pas d'indemnisation. J'appelle 4x fois par jour et un coup le gestionnaire est en vacance un coup il est occupé ça fait 6 mois qu'il doit m'appeler sous 48h. J'ai l'impression qu'on se fou de moi. On ne peut jamais avoir personne. Je pense aller au tribunal pour récupérer mon argent. Normalement l'assureur a trois mois pour vous indemniser moi ça fait plus d'un an que j'attends et j'en marre !!! Donc d'après mon expérience fuyez ne vous assurer pas chez eux car en cas de soucis on ne vous payera pas où que très tard !

Avis publié le 11/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

A fuir !!! Accident auto non responsable début septembre2021. J'ai attendu plus de 2 semaines pour que l'expert passe. Vous devez les appeler plusieurs fois par semaine car personne ne vous recontacte. Ils m'ont indemnisé suite rachat de mon véhicule le 21/09. J'ai attendu 2 semaines pour avoir l'argent. Aujourd'hui je me bat car ils n'ont toujours pas résilié mon contrat. Aucune considération pour l'assuré, vous êtes baladé de service en service. Aucun lien entre eux. Déplorable. J'ai l'impression d'être dans un sketch.

Avis publié le 28/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Ayant eu un sinistre NON RESPONSABLE en août j'ai eu l'obligation d'avancer la franchise de 399€ pour je ne sais combien de temps car mon agent doit me rappeler depuis 5 jours et le service client me raccroche au nez quand vous leur demander combien de temps cela va prendre.... Déplorable.

Avis publié le 06/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Très réactif pour la souscription mais ensuite service client déplorable attendre 1h sans que personne ne décroche ou alors ça décroche et raccroche au nez !!!

Avis publié le 27/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

UNE CATASTROPHE IMPOSSIBLE A JOINDRE pas de sinistre résiliation suite a contrat mieux couvert et moins cher par loi hamon impossible de joindre un conseiller contrat transférer de eallianz a allianz connection impossible sur le site et téléphone toujours en attente et raccroche grosse perte de temps a fuir

Avis publié le 19/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Assureur de mèche avec l'expert pour prendre le moins en charge, vous faire poireauter (jusqu'à 1h30 au standard, 1 mois sans voiture) et vous faire miroiter un service réclamation qui n'a aucun rôle.

Avis publié le 01/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Le niveau d'incompétence est à son maximum. Petite histoire. J'ai reçu une lettre recommandée de résiliation de mon contrat auto pour sinistralité trop importante. Apres vérification du relevé d'information est faux, un sinistre a été saisie deux fois. La correction est faite mais il faut attendre que l'information remonte dans les systèmes... donc j'attends mais je ne suis plus assuré par Allianz et les autres assureurs ne veulent pas m'assurer ou à des prix ... Alors le plus simple c'est de ne pas aller chez Allianz, site internet du moyen âge, à priori système d'information aussi pourri, délai d'attente au téléphone invraisemblable, j'ai passé au mon 4 heures en deux jours à écouter les messages d'attente. Je vous passe les autres problèmes administratifs. J'ai changé de banque, malheur m'a pris. Nous avons échangé une dizaine de courrier. Après enquête, une partie des services ont été délocalisés en Bulgarie, vous savez le problème des économies, la difficulté c'est que la plupart d'entre eux ne parle pas ni le français ni l'anglais…. et chez Allianz on parle prés peu le bulgare. J'ai des contrats personnels et professionnels je traite et en direct et avec un agent, et bien c'est pareil tout se passe bien de la signature des contrats à la réception de votre premier paiement, après c'est la débandade. Premier assureur européen et le quatrième au monde, je vous conseille d'aller chez les autres plutôt en tout cas pas chez le premier…

Avis publié le 15/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

allianz continue de prélever 2 contrats résiliés dans le cadre de la loi Hamon et ce malgré mes différentes relances, je déconseille très fortement cet assureur peu sérieux

Avis publié le 12/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

J’étais chez AllSecur depuis des années. Les problèmes ont commencé lors de la fusion/réorganisation avec Allianz. Dysfonctionnements en chaîne, impossibilités de joindre le service clients et erreur d’aiguillage dans tous les sens. Ils finissent par me proooser une migration du contrat d’AllSecur Vers Allianz à des conditions avantageuses que j’accepte. Mal m’en a pris… Il y a une erreur dans le contrat que je n’arrive pas à faire rectifier et j’erre depuis des mois de services en services sans solution. Des heures d’attente au téléphone, des agents résignés qui ne savent pas comment résoudre la situation, un espace en ligne où il manque les documents contractuels, des mails depuis l’espace sans jamais de réponse, etc. Passez votre chemin, c’est un cauchemar. Et je dois attendre encore quelques mois pour résilier. Plus jamais Allianz.

Avis publié le 07/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

L'assureur ne m'a pas envoyé mon relevé d'information qu'il m'avait promis par téléphone. Cela me pose des problèmes pour ma nouvelle assurance. Marlgrés plusieurs relances pas moyen d'avoir quelqu'un. Le service client est inexistant.

Avis publié le 03/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Toujours aussi incompétent. Que ce soit pour régler un sinistre et maintenant avoir juste une attestation...3 semaines qu'on me dit qu'on me l'envoie par mail .Ou ils ont un problème de mail ou......ils me prennent pour une c....e. C'est probable car je suis tombée 2 fois sur une personne qui a été insolente voir vulgaire. Au fait une assurance quelque elle soit c bien une société de service auquelle on fait confiance ?

Avis publié le 27/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

pas de réponse aux courriels envoyés, impossible de les joindre au téléphone malgré les délais d'attente annoncés ?! aucune explication sur un prélèvement mensuel alors que la résiliation a été faite 1 mois avant par mon nouvel assureur (pour 2 assurances auto). mon sentiment est que le client est une "vache à lait" donc assureur à fuir d'urgence !!!

Avis publié le 25/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Bonjour Je suis très déçu d'allianz en ligne, Pas de prise en charge envoyé au garage. Obligé de faire un chèque pour récupérer la voiture. J'ai contacté l'expert pour qu'il puisse expertiser le véhicule. Alors à part me prendre de l'argent faite votre métier correctement ! J'ai trois contrats chez vous que je vais résilier. Pour vous contacter minimum 50mn. Cordialement.

Avis publié le 22/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

service sinistre ALLIANZ injoignable. ne répondez que très rarement au mail. besoin de faire de très nombreux rappel. aucune identité des personnes qui répondent ..en deux mots NUL.

Avis publié le 22/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Niveaux prix : c’est dans la moyenne , il y a moins cher avec prestation équivalente ailleurs. Par contre gros points noir concernant le service client , impossible de les avoirs au téléphone ou être très patient, j’ai réussi à les avoirs après 2 jours , car au bout de 45 minutes d’attente je raccrochais. De plus si vous souhaitez être rappelé en passant par le site internet et bien tout simplement ils ne vous rappellent pas.

Avis publié le 22/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Une catastrophe,fuyez fuyez....3 jours pour essayer de les joindre .des attentes interminables avec une musique infernal pour finir 35mn après par raccrocher et recommencer pour un autre calvaire.ce matin 2h30 au téléphone 7 interlocuteurs différents ballade d'un personne et d'un numéro à un autre.tjrs pas ds solution...on doit me rappeler. Je résilié mon contrat au plus vite encore va t il falloir que je puisse obtenir mes informations de leur part pour les quitter..fuyez fuyez.....

Avis publié le 03/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Très mécontent d’Allianz ! J’ai souscrit un contrat d’assurance pour mon véhicule début décembre, j’ai envoyé tous les documents demandés et j’ai payé pour le mois en cours plus 2 mois d’avance. Arrivé fin décembre je reçois des mails me disant que mon dossier est incomplet et qu’il manque des documents, que je n’ai que quelques jours pour les envoyer auquel cas mon contrat serait résilié et que je perdrai les 2 mois payé d’avance... J’appelle des conseillers pour en savoir plus ils me répondent de ne pas m’inquiéter, que ce sont des messages automatiques, qu’il ne faut pas en tenir compte. OK Arrivé le 5 janvier je reçois un mail me disant que mon contrat est résilié faute de dossier complet... j’appelle, j’appelle... après des heures d’attente j’arrive à avoir une conseillère. Je lui explique ma situation et après une longue vérification elle se rend compte que le problème vient bien d’eux et elle me réactive mon contrat. Je pensais l’histoire close mais non... Mi-mars je reçois un courrier me disant qu’un prélèvement de 220€ s’était présenté sur mon compte le 5 février et qu’il avait été rejeté par ma banque faute de provisions et qu’il serait représenté le 5 mars. Je précise que je n’ai aucune trace de ces prélèvement sur mon compte et je ne comprends pas du tout le montant car j’étais sensé payer 75€ par mois. Je rappelle donc Allianz et je tombe que sur des conseillers qui ne comprennent pas. Et aujourd’hui je reçois un courrier de mise en demeure de régler la somme de 585€ ce qui correspond à mon année d’assurance... Enfin bref vous l’aurez compris cette assurance est une vaste blague...

Avis publié le 30/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Pas là en cas de besoin ! Pas de courrier ni lettre avec AR pour prévenir s'il y a un soucis ! Pas moyen de s'arranger ! Résilie le contrat d'assurance sans être prévenu d'un impayé ! Ne veulent pas savoir ni entendre aucune explication !

Avis publié le 26/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Ne répond a aucun mails , ne répond a aucune demande de contact pris sur leur site , attente interminable jusqu’à plus de 17 minutes , pour au final avoir personne , et avec des horaires de fonctionnaires , aux divers N° de tel 09789780XX , Franchement a fuir en courant ..... je suis obligé de contacter UFC que choisir , pour prendre un avocat et certainement déposer une plainte !

Avis publié le 26/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Mon assurance auto à connu des difficultes de prélèvements. C'était lié à une fusion. Je les ai alerté en remplissant des papiers pour leur rendre service. Pour me remercier, ils m'ont radié avec effet rétroactif. Des seigneurs dans les deux sens de son orthographe. Très étonné de la manière dont ils traitent les honnêtes gens. Que font ils aux autres ?

Avis publié le 24/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Je suis assuré chez e allianz pour mon véhicule principal. Devant assurer une voiture de collection auprès d'un assureur spécialisé, j'essaie d'obtenir un Relevé d'Information. Je n'ai aucune réponse après 4 demandes. Par ailleurs, il n'y a aucun moyen de les joindre par téléphone. Je frémis à l'idée que je suis assuré depuis 4 ans chez un assureur qu'il n'y a aucun moyen de joindre et qui ne répond pas. Le prix est peut-être bas mais eu égard au service rendu il est exorbitant !

Avis publié le 02/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Je suis plus que déçue du service d'ALLIANZ !!! J'ai souscrit à une assurance en janvier et j'ai fournis tout les documents, deux fois. ils ont résilier mon contrat depuis le 22 février pour défaut de justificatif, et je ne l'ai su qu'hier, c’est scandaleux !!! personne ne peut me donner de réponse quand j'appelle. On m'as dit "ca peut arriver parce que nous avons beaucoup de client" IL FAUT SAVOIR ASSUMER SES CLIENTS Et si j'avais eu un accident ?