Tous les avis Allianz assurance auto - 3 étoiles

Découvrez les notes attribuées à Allianz

1.7

N'a pas encore répondu

Avis publié le 05/04/2024 suite à une expérience en avril 2024

Excellent assureur (contrat multirisques habitation, auto, moto ...) sauf quand vous commencez à sortir des contrats (suite à un tarif qui double pour cause d'évolution de km par exemple) et alors le relation se dégrade apparemment, l'agent met comme par hasard plusieurs jours pour vous envoyer un relevé d'information de vos contrats ... bref pas malin car au lieu de sortir le contrat qui a augmenté fortement, on a envie de tout sortir alors que les garanties sont bonnes, le service est très bon. Sans doute est ce le revers de la médaille de mettre ses contrats chez un agent et pas dans une mutuelle d'assurance ou le service est moins personnel ?

Avis publié le 07/03/2024 suite à une expérience en janvier 2024

D'une part, j'ai patienté 1/2 heure pour avoir au téléphone l'assistance dépannage ALLIANZ. D'autre part, je viens de recevoir l'appel de cotisations 2024 avec une augmentation de 18 % par rapport à 2023. sans aucun accident. Je change d'assureur!

Avis publié le 18/10/2023 suite à une expérience en octobre 2023

Je souscris à tous les avis négatifs, c'est-à-dire à l'immense majorité des avis (!). Actuellement, et malgré les promesses de ceux qui se sont engraissés avec mon argent, je perds près de 9.5% par rapport à la mise. Je vais donc tout retirer et le mettre ailleurs. Je suis sûr de ne pas perdre davantage. A déconseiller absolument !

Avis publié le 27/08/2023 suite à une expérience en août 2023

En rade avec mon véhicule sur le bord de la route en Espagne cela fait 4heures que j’attends d’être pris en charge par Mondial Assistance 24h/24h. L’assistance téléphonique est exécrable. En 4 hrs, j’ai appelé 5 fois. Quand l’accueil est bon, on me répond que je vais être rappelé sinon, on me raccroche au nez (le même individu que j’ai eu deux fois…). Bilan : je suis toujours en rade, j’attends sans savoir quand je vais être rappelé, les heures passe mais je veux demeurer confiant dans mondial assistance ?? Je ris jaune… c’est dimanche et il est maintenant 6hr30 du matin. Ceci explique peut-être cela ?!

Avis publié le 25/08/2023 suite à une expérience en juillet 2023

Suite à un bris de glace, je fais réparer ma voiture chez mon carrossier, donc j'avance l'argent puisqu'il ne fait pas partie du réseau Allianz, mais en plus Allianz refuse de rembourser le montant total déduction faite de ma franchise ! En bref il reste à ma charge 163.54 € plus ma franchise de 79 € ! Et je suis en tourisque ! En plus Allianz affirme régler les factures dans les 15 jours et c'est faux, voilà 3 semaines que j'ai envoyé ma facture et toujours pas de remboursement, rien que du bonheur cette assurance! Moi qui pensais payer assez cher pour être bien assuré, eh ben non je paye cher mais je suis mal assuré, donc autant payé moins cher ailleurs !

Avis publié le 21/07/2023 suite à une expérience en juillet 2023

A fuir! Nous tombons en panne avec notre camping car à l’étranger… en Pologne avec un bébé de moins de 2 ans. Assistance inutile, nous promet un dépannage en 90min max… 6h plus tard est arrivée la dépanneuse. Impossible d’avoir le service international au tel « on leur laisse une note, ils vont vous rappeler » , jamais rappelé ! « Appelez nous pour qu’on vous envoie un taxi quand le dépanneur est là … impossible de les avoir à 23h. Nous avons été rappelé 24h après !!!! Inadmissible!!! Nous avons du nous débrouiller seuls, dans un pays étranger avec un bébé. Pire assurance de la terre !

Avis publié le 06/06/2023 suite à une expérience en juin 2023

Assurance auparavant très bien, mais hélas cela n'est plus le cas. Ils sont parfaitement réactifs pour les prélever au jour prés, par contre pour rembourser c'est une catastrophe. Je m'explique et détaille mes propos: sinistre sur une voiture : délais 1 an avec relances, courriers, temps interminable, avant de commencer à voir un remboursement, et en devant fournir toutes les preuves possibles, expertises etc faut pas être pressé !!! C'est un assureur qui cherche tout tout tout pour reporter les remboursements, qui cherche systématiquement la petite bête pour boucler le dossier et ne pas rembourser, pour ma part c'était devenu un job à plein temps Assurances voitures : cher pour être mal assuré Côté mutuelle santé : Allianz reste fidèle à ses principes ça traine des pieds pour rembourser, et maintenant la nouveauté il y a des bugs informatiques : exemple consultation chez le généraliste, la CPAM rembourse mais pas Allianz ... il faut le décompte de la sécu et une facture acquittée !!! C'est une honte avec le prix que je paye , les agents ne servent à rien enfin le mien, car ils n'agissent pas ... donc avoir un contact de proximité pour avoir des services pires que si c'est une plateforme je ne vois pas à quoi ça sert. Je n'ose pas imaginer si la maison brûle ... vu comme ça se passe !! En conclusion c'est cher pour être mal assuré, pas conseillé et se prendre la tête à chaque sinistre, moi je suis en train de migrer vers des compagnies sérieuses et efficaces.

Avis publié le 05/06/2023 suite à une expérience en juin 2023

Très bonne assurance... tant que tout va bien. Notre voiture a été vandalisée en septembre 2022. Le 5 juin 2023, nous sommes toujours dans l'attente de remboursement. Nous avons été obligé d'avancer les frais de réparation (qui heureusement pour nous n'étaient pas très élevés, moins de 200euros). 2 mois après le sinistre nous avons obtenu un premier remboursement, cela fait maintenant DIX mois que nous attendons un virement de 100euros... Les agents se repassent le dossier et vous envoient de service en service. Notre "gestionnaire" s'occupe de tout... Gestionnaire dont nous ne connaissons pas le nom et avec qui nous n'avons jamais été en contact. Manque de rigueur, de professionnalisme et de compétences à tous les niveaux. A fuir.

Avis publié le 12/05/2023 suite à une expérience en octobre 2022

A éviter Pour la gestion des dossiers c’est une plaie. Lovys n’est qu’une plateforme qui n’est pas commerciale. Allianz fait tout pour faire traîner les dossiers. C’est catastrophique

Avis publié le 05/05/2023 suite à une expérience en juin 2022

Client depuis 40 ans chez Allianz Lors du renouvellement d'une voiture (208) et l'acquisition d'une nouvelle voiture (Mercedes) Prix proposé par Allianz deux fois plus cher que 3 concurrents J'ai pu assurer les 2 voitures chez Groupama pour le prix d'une seule chez Allianz et ceci avec des garanties supérieures

Avis publié le 21/02/2023 suite à une expérience en février 2023

J ai appelé pour avoir des renseignements sur mon assurance auto ,assuré pour 4000 km/an et savoir comment ça se passerait en cas d accident en ayant dépassé les 4000km ,et bien aucun des 2 rigolos présents n était capable de répondre clairement ( ils sont peut-être formatés pour ça ...) On m a meme raccroché au nez ! Moralité: il faut les appeler quant on a besoin de rien ...

Avis publié le 04/02/2023 suite à une expérience en janvier 2023

Pour un accident non responsable et après avoir téléphoné à mon assureur Allianz. Il me confirme que je peux faire déposer ma voiture en vue de réparations où je souhaite mon même si le garage n’est pas agréé par l’assurance. Pourtant, au moment de retirer mon véhicule, 13 000 € me sont demandées par le garagiste, car soi-disant non prit en charge par Allianz. Cette pratique est totalement illicite car La loi du 3 décembre 2020 n°2020-1508 rend caduque toute clause interdisant la cession de créance hors du réseau de garagistes agréés des assureurs, y compris pour les contrats en cours.

Avis publié le 20/01/2023 suite à une expérience en décembre 2022

bonjour, vous êtes assuré tous risques auto, et ils transforment votre sinistre en accident responsable. quand vous les avez au téléphone ils vous répondent on ne peut rien faire

Avis publié le 03/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Déçue d'être obligée de changer de compagnie d'assurances vu le prix exorbitant donné pour ma nouvelle 208, non responsable des 2 sinistres ( septembre 2022 et novembre 2022 voiture partie comme épave). Revoir aussi les prêts de véhicule, ce n'est pas une location dont j'avais besoin.....

Avis publié le 19/10/2022 suite à une expérience en mars 2022

Six mois après le vol de mon véhicule , je n.arrive toujours pas à obtenir un interlocuteur pour resoudre ce sinistre. Malgré de nombreux appel auprès de ce service ceux ci se renvoient la balle sans jamais interagir.

Avis publié le 07/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Le prix est ça va mais le response de mon demande est null. 2 fois j'avais dit d'accord mais 2 fois pas de response. Maintenant mon fourgon n'est pas assuré et je suis au hôpital pour quelque jours

Avis publié le 24/06/2022 suite à une expérience en juillet 2021

Sinistre de juin 2019 ça fait 3 ans qu'on attend et toujours rien . Des paroles de conseillers qui valent pas grand chose sachant qu'on était assuré tous risques

Avis publié le 19/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

délai de traitement trop long !! en Allianz et le conseiller 2 poids 2 mesure . si JE ne me MANIFESTES pas pour savoir ou en était mon dossier depuis + d'un mois personne ne m'aurais averti avant 1 mois d'assurance temporaire je n'aurait pas su que mon dossier avait été refusé !! Donc très MECONTENT et les recommanderait JAMAIS!!

Avis publié le 20/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Aucun mail depuis de mois, je doute avoir reçue ma carte verte. Impossible de me connecter à l'espace client, mes identifiants ne fonctinnent pas et ils ne répondent pas au tél. Annoncées 5mn d'attente, j'en suis à 15mn !!!

Avis publié le 09/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Lors de la souscription de mon contrat, on m’a proposé une mutuelle classique, sans me préciser que les médicaments de base ne me seraient pas remboursés. Les visites chez les spécialistes le sont encore moins! Et lorsque j’ai voulu résilier ma mutuelle, on m’a fait remarquer que je devrais attendre la date anniversaire. Aucun accompagnement! Je ne suis pas satisfaite de cette mutuelle et ne la recommande à qui que ce soit! Bien sincèrement,

Avis publié le 04/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Pour payer une assurance vie okay pour la toucher ???? Demande fin octobre nous sommes le 04/12 toujours aucun remboursement même après téléphoner hier adresse mail toujours pas enregistré

Avis publié le 18/11/2021 suite à une expérience en décembre 2020

Des prix augmentés chaque année, des démarches qui trainent en cas de sinistre meme si bien remboursés, et surtout de fausses promesses qui a donné lieu à un différent houleux avec le responsable d'agence.

Avis publié le 11/11/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Accident du 29/10/2021 à 20h05 non responsable à 350 km de mon domicile. Choc avant très important. Véhicule récent. Garantie tous risques classique C3. Client depuis 30 ans (AGF). Déclaration transmise le 30/10/2021 à 9h00. La dépanneuse agréée Allianz intervient dans un délai d'une heure mais elle laisse redescendre brutalement le véhicule du plateau du camion occasionnant un choc arrière avec un poteau en bois. La dépanneuse recule ensuite dans la voiture du père du jeune homme avec qui j'ai eu accident et à qui il est venu porter assistance. L'agent général me demande de traiter avec la compagnie qui elle même me demande de m'arranger avec son dépanneur agréé qui serait de fait l'expert des dégâts qu'il a commis et qu'il réparerait. Je refuse cet arrangement inacceptable et je demande l'expertise indépendante et la réparation des dégâts occasionnés à l'avant et à l'arrière. Six heures et demi d'appel en dix jours. Douze jours après l'accident, la compagnie me dit avoir bien entendu mes demandes mais je ne sais pas encore si l'expertise est déjà réalisée où sera réalisée pour les chocs avant et arrière. Par ailleurs, la communication Allianz sur les travaux effectués par leurs "réparateurs agréés" est singulière : ils seraient garantis sans limite dans le temps et partout en France. En revanche, si je fais réparer ce véhicule récent chez un concessionnaire, aucune réponse claire et écrite ne m'est donnée concernant le remboursement des travaux dont je ferais l'avance auprès de Peugeot (Reste à charge, délais ?) Les personnels au 099897000 sont très hésitants et se contredisent. Les messageries robotisées SIDEXA et CREATIVEXPERTIZ émettent des messages de suivi de dossier qui se contredisent entre eux et qui contredisent les interlocuteurs téléphoniques. L'un d'eux me parle d'une peinture qui peut cloquer mais qui serait garantie. Il semble encore plus improbable sur les réparations qui relèvent de l'électronique s'agissant d'un réparateur agréé Allianz. Voiture de prêt refusée. Mais surtout, ALLIANZ NE REPOND A AUCUN MAIL.

Avis publié le 18/10/2021 suite à une expérience en décembre 2020

Mon chat a était tué par un chien de catégorie, Allianz n'a jamais voulu poursuivre le propriétaire en disant que c'était l'assurance adverse qui ne répondait pas, malgré les nombreuses relances et le dépôt de plainte, Allianz à réussi à clôturé le dossier... J'ai eu un souci avec un véhicule de prêt (j'ai abîmé une jante et un triangle), j'ai fait un constat d'après les conseils d'allianz (conseillère), réponse: Allianz ne fera rien sous prétexte que ce n'est pas notre véhicule qui a eu des dommages, j'ai du payé de ma poche et en plus Allianz à gardé le sinistre sur le relevé d'info. Accroche non responsable, Allianz nous a envoyé un expert de la finance et non de l'automobile, obligé de lui dire que j'allais faire appel à un autre Expert pour que ça bouge, Malgré tout le travail d'expertises est bâclé. J'ai connus des assurances médiocre mais Allianz avec AXA reste pour moi les pires que j'ai connus

Avis publié le 13/10/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Suite à un regroupement d'assurance je suis passée de all secur à allianz : tous mes contrats on basculé chez eux , donc nouveau numéro de contrat, nouveau compte etc.... ca fait des semaines que j'attends mon attestation d'assurance, je roule sans mon papier vert depuis fin aout, toujours pas reçu Ils devaient également mettre ma fille en conductrice accompagnée sur mon véhicule, j'attends toujours (elle l'était pourtant sur mon ancienne assurance, heureusement que j'ai verifié !! apparemment il ne reprennent pas les données) j'ai appelé plusieurs (+ de 45 min d'attente et ca raccroche) et quand j'ai enfin quelqu'un le job n'est pas fait j'ai envoyé plusieurs mails : pas de réponse j'ai meme sollicité un rdv téléphonique : on ne m'a jamais appelée NUL NUL NUL j'ai pas d'autres mots pour prendre le pognon y'a pas de problème mais le service client nullissime

Avis publié le 17/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Aucune information sur suivi de dossier. Ils nous répondent qu’ils n’ont pas la main sur le service sinistre. En gros, on doit se connecter pour savoir où en est le dossier…. Et il est toujours en cours au bout de 2 mois. Appel à l’instant pour savoir quand on va être remboursé après 15 jours de transmission de facture à notre agence locale. Réponse du service sinistre : on n’est pas au courant ! Beaucoup d’argent dehors et toujours pas remboursé A fuir direct par rapport à leur incompétence

Avis publié le 26/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Bonjour, Assuré pendant 2 ans au tiers chez Allianz, j'ai eu 2 sinistres non responsables où mon véhicule était stationné sur un parking public et a été enfoncé par un tiers. Dans le premier sinistre, où une aile était enfoncée, Allianz a contacté le tiers qui a refusé d'assumer sa responsabilité alors que j'avais deux témoins de l'accident. Allianz ne s'est pas donné la peine de contacter les deux témoins et a laissé tomber le recours contre le tiers. Dans le 2eme cas, où mon véhicule a été complétement détruit, et la police a constaté l'accident et le délit de fuite du tiers, impossible de joindre au téléphone la chargée du dossier pendants 15 jours qui ne me répondait que par email sans répondre à mes questions, et refusait l'envoi d'un expert. Après de multiples emails j'ai obtenu une expertise et mon statut de non responsable en passant par une nouvelle conseillère mais j'ai passé au moins 15 heures de travail sur 3 semaines sur cette affaire !!

Avis publié le 11/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

A éviter cela va bientôt faire 2 ans que j'attends l'appel de mon chargé de sinistre pour me faire indemniser. j'appelle presque chaque semaine et j'ai toujours la même chanson des conseillers le chargé de sinistre me rappelera sous 48h maximum

Avis publié le 01/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Après deux petits sinistres sur deux ans je reçois avant l'échéance un courrier de résiliation de mon contrat tt risques,, j'ai toujours été bon conducteur,,, quand il s'agit de payer ça va mais dès qu'ils doivent intervenir pour un sinistre on se fait éjecter,,,

Avis publié le 06/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

J'ai eu un sinistre début fevrier. Je demande à être indemnise directement pour réparer le véhicule moi même. Le report d'expertise initial est de 2000€, comme je suis particulier il m'indemnise sur la base d un second rapport de 1537€. Mais en plus il retirent la tva donc 1537€ - 299€ de franchise - la tva il me donne 962€. Cherchez l'erreur il paye moins parce que je suis particulier mais il retiennent la tva comme un pro. Je viens de les appeler il doivent me tenir au courant ?...

a noté Allianz
Avis publié le 11/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Je suis dans l’attente d’un remboursement d’un sinistre du 30 décembre 2019 , j’ai pas de retour .... En sachant que mes mensualités sont payées en temps et en heures

Avis publié le 03/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Je viens de souscrire un contrat auto je vais immédiatement faire la résiliation car depuis ce matin je n’arrive pas à les joindre et cette après-midi j’ai eu au bout de 3h une personne qui ne pouvait pas régler mon problème elle mise en attente pour un autre service qui celui ci m’a transféré à un autre même chose je vais faireopposition à la banque pour les prélèvements à fuir

Avis publié le 16/02/2021 suite à une expérience en février 2021

N'ayant pas eu besoin de leurs services, je ne peut me prononcer que pour leur tarif qui devient prohibitif si l'on reste chez eux. Encore une assurance qui prend le client pour crésus.

Avis publié le 04/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Nullissime pas de prise en charge 24hsur 24 . On est bloqué sur 15 jours sans solution. Ce jour on nous"trouve "une voiture de location :devinez quoi :L'Agence de location est fermée depuis 6 mois ! Le taxi nous pose avec chat et bagages la porte est close ! Manque de professionnalisme évident. On est largués sous la pluie en attendant 14h !

Avis publié le 31/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Je demande à clore mon contrat quand il sera à échéance pour trouver un près de chez moi car niveau client inexistant, pareil aucun preavis, juste mon compte supprimé un jour sans aucun mot de leur part quand à la date ou autre.... Aucun service client attention !

Avis publié le 26/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

je trouve assez cher surtout quand vous avez un accident sans graviter je veux dire sans blesser ou de morts un simple accrochage avec un autre véhicule surtout quand vous avez votre cotisations qui augmente de 20 pourcent pou un premier accident ca fait beaucoup

Avis publié le 18/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Dossier d'inscription présenté complet. Acceptation par eux, cotisation encaissée + frais de dossier en sus ..., carte verte reçue, donc dossier à jour. Après 3 jours d'assurance, me prévienne qu'il mette fin à la garantie, Motif invoqué : Vous n'avez toujours pas fourni la totalité des éléments indispensables à l'établissement de votre police définitive...? En fait ils ne trouvent pas la puissance administrative de mon véhicule dans leur base de données...! Ils me l'ont écrit. Me rembourse, mais au passage, me retiennent les jours assurés et les frais de dossier, alors que je ne suis aucunement responsable de cette clôture . De ce fait je me retrouve avec le véhicule sans assurance ... Sympa, je n'ose pas envisager un vol ou incendie à ce moment, pour une voiture neuve ! Ne réponde pas à ma réclamation de remboursement bien sûr. Assurance à fuir.

Avis publié le 05/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Les augmentations successives des primes m’amènent à prospecter sur d’autres compagnies . Je n’accepterai aucunes augmentations pour l’année 2021 faute de quoi je prendrais un contrat à une des deux sociétés d’assurances que j’ai prospecté

Avis publié le 27/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Depuis la fusion avec Allsecur,c'est lamentable ,ils sont injoignable par téléphone vous leurs envoyez des mails soit ils ne répondent pas ou à coté,j'attend de leurs part un relevé d'information depuis une semaine et d'autre information concernant mes contrats ,que neni pas de réponse. Fuyez..

Avis publié le 20/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

impossible d'avoir un traitement des demandes par téléphone, attente > 25 mn, pour se faire raccrocher au nez ensuite 4 appels le 20/11/2020 matin et 4 appels le 19/11/2020 après midi !!!! DEPLORABLE

*Note moyenne pondérée attribuée à Allianz Assurance auto calculée sur 528 Avis