Tous les avis GMF

Note moyenne attribuée à GMF sur tous ses produits calculée sur 2251 Avis

2.6
Assez mauvais

vendredi 18 septembre 2020 à 18:15

J'ai subis une augmentation d'environ 6 euros mensuel sur me contrats d'assurance, soit environ 72 € l'an et je n'ai pas été éligible à la prime de 40 €(COVID-19) après 45 ans de bons et loyaux services. Je suis allé à la GMF, après pris rendez vous, Et bien, aucune explication, qui justifie ces deux actions. Le centre de la GMF, m'a dit que c'était les agences qui répercutaient la prime.... Il faut dire qu'il m'est arrivé d'avoir des petits tracas à la maison ou voitures, je n'étais jamais assuré pour mes tracas, genre rétro cassé par un véhicule ou encore véhicule enfoncé sur un parking, un téléviseur qui allume des pixels blancs suite à un orage. Pourtant, je souscris des "tous risques" ou des" multi-garanties". Non je ne suis pas satisfait de la GMF. D'ailleurs le M de mutuelle ,le M ne devrait plus exister car ce n'est plus une mutuelle.... M Heroguelle

vendredi 18 septembre 2020 à 15:45

Bonne assurance quand vous n'en avez pas besoin.... A l'agence on me dit qu'ils ne s'occupent pas du tout du suivi des sinistres. Dire que j'avais choisi la GMF pour avoir un conseiller proche ! La gestionnaire qu'on m'a passée au téléphone était exécrable (mais elle connait son métier m'a t elle dit !). Le dossier date de mai 2020, on m'annonce aujourd'hui que je ne peux faire réparer mon toit percé tant que le voisin n'aura pas réparé la cheminée qui est tombée. J'hallucine ! le dégat des eaux va s'aggraver, mais ce n'est pas le problème de cette dame qui m'a quasiment raccroché au nez ! Je quitte cette assurance sans tarder!

mardi 15 septembre 2020 à 15:50

C'est au moment ou arrive un sinistre que l'on juge de l'efficacité de l'assureur. La GMF met beaucoup de temps à traiter un dossier. Une effraction survenue en mars n'est toujours pas traitée en septembre. Le retard est dû au nombre de pièces de la maison. Le grenier est considéré comme une pièce "habitable" dés vous entreposez des meubles. Et non pas sur la partie ou l'on peut se tenir debout mais sur la surface au sol (même si la hauteur est de 40 cm). Et 30 ans de fidélité n'y change rien.

lundi 14 septembre 2020 à 15:55

Dans mon contrat d assurance auto il est convenu un prêt de véhicule de 30 jours hors durant les 15 jours de réparation de notre auto pas de voiture de prêt nous demandons une remise commerciale sur la franc ho de et on nous dis non Niet car vous êtes responsable honte à vous

jeudi 10 septembre 2020 à 14:38

Surtout n’ayez aucun sinistre, délais de traitement inconcevable : dégât des eaux en août 2019, septembre 2020 toujours pas clôturé. Il faudrait pouvoir tester les services avant de s’assurer.

mercredi 09 septembre 2020 à 13:00

La pire assurance auto & juridique que j'ai jamais pu souscrire de ma vie. Le téléservice est déplorable. Impossible de joindre mon assurance par téléphone; on attend de très longues minutes au standard téléphonique; lorsque nous avons enfin la chance d'avoir un interlocuteur on est éjecté du standard téléphonique. Quand après bon nombre de tentatives nous réussissons à rester en ligne on nous transfère à un autre service avant d'être à nouveau éjecté du standard téléphonique. A l'heure actuelle, après 3 mois je suis toujours en attente d'un papier Urgent de la part de mon assurance. Je crois qu'il n'ont pas saisi la définition de urgence. Une assurance est censé nous épauler j'ai surtout l'impression qu'à la GMF on nous met des bâtons dans les roues. Je déconseille.

lundi 07 septembre 2020 à 21:25

Assurance Protection juridique - Covea Ben c'est assez simple, souscrire à cette assurance sera plus une cause de soucis que d'aide, dans la mesure, ils ne gèrent rien malgré les courriers de relance, les éléments factuels apportés par des organismes juridiques gratuits type l'ADIL, qui viennent étoffer cette requête, ce sinistre. La PJ ne connait pas les mails, les courriels, non ce sont des courriers joints aux mails, c'est très pratique pour échanger, les délais de réponse pour des sujets simples sont systématiquement long. Sincèrement, ne perdez pas votre argent, mais surtout votre temps, car vous finirez par en tomber malade. Nous allons prendre un avocat pour attaquer cette assurance, car les délais déraisonnables nous portent préjudice, en plus du fait que nous ayons dû trouver des solutions par nous même à la suite de promesses (mise en demeure) non tenue. Vous êtes prévenus, si vous êtes un peu SM sur les bords, vous devriez adorer, néanmoins n'oubliez pas le gel (hydroalcoolique je voulais dire bien sûr).

lundi 07 septembre 2020 à 18:48

Scandaleux la façon dont la GMF, t le services risques spécifiques traitent ses clients. J'ai subi un sinistre le 17 juin dans mon habitation, j'ai du insister auprès de la personne qui était en charge de mon dossier pour qu'elle prenne bien compte les dégâts et qu'elle fasse passer un expert. Aucun coup de téléphone, car personne disponible de 14h à 17h, mais si vous l'appelez, elle ne répond pas. Uniquement échange via mail et encore il faut insister. Depuis le sinistre je n'ai plus de chauffage et je fais ma vaisselle dans ma baignoire. L'expert est passé, a envoyé le compte rendu et depuis pas de nouvelles. impossible de joindre quelqu'un au téléphone, et mes mails ne recoivent aucune réponse. Même pas un point sur l'avancement du dossier, c'est tout ce que je demande. Même pas la politesse de vous répondre, la GMF ne peut rien faire et est désolée mais je m'en fiche, je désire simplement une réponse, ce qui me semble est la moindre des choses. Je trouve l'attitude des risques spécifiques, plus qu'impoli et intolérable. Dolores

jeudi 03 septembre 2020 à 10:43

Dégâts des eaux le 20/11/2018, j attends toujours la remise en état des lieux. L expert ne prend que la moitié du papier peint confusion entre cagibi et buanderie. Plus de15 déplacement à l agence. Plusieurs appels au 0149147500 sans réponse après 20 minutes d attente. Au 03/09/2020 j attends encore.

mercredi 02 septembre 2020 à 10:35

Injoignable au téléphone ou alors vous attendez 10 minutes voir 15 minutes pour avoir quelqu’un. Concernant les sinistres habitation, la personne qui s’occupe de vous est injoignable sur sa ligne directe, aucune réponse aux mails sur l’espace assuré et depuis plus de 2 mois aucun suivi suite au constat amiable dégâts des eaux. Par contre ils vous rappellent très vite pour vous faire souscrire une assurance auto. Pas contente du tout

mardi 01 septembre 2020 à 09:24

Bonjour. un avis mitigé. Dépannage et assistance 2 fois sans problèmes. Côté assistance juridique pour un achat de voiture en Allemagne. Moteur cassé après 6000 km. Mauvais suivi de GMF qui me dit après 1 an révolu qu'il faut que j'envoie un recommandé. Heureusement que je n'ai pas attendu leur conseil sinon mon dossier était mort. Sous traité a dekra Allemagne qui sous traité a un avocat qui lui ne connait pas le dossier . Se présente juste à l'heure de l'audience sans discuter avec moi. Fournis des expertises françaises non traduite donc pas recevable et qui lors de la suspension d'audience me demande ce que je veux vraiment mais m'explique que ce n'est plus possible parce qu'il fallait le demande AVANT le début de l'audience. L'affaire n'est pas terminée. Dernier incident vandalisme non couvert par un contrat tout risque. C'est quoi le sens du mot tout risque en Français. Donc pour ces défauts de conseils et de traitement, je ne renouvellerais pas pour la voiture que je viens de racheter.

lundi 31 août 2020 à 12:24

Attention l’assurance TOUS RISQUES GMF ne couvre pas la casse des feux arrière d’un véhicule! En voilà une garantie efficace et de bon conseil... coût de l’opération pour un feux cassé sur un parking 274 euros de franchise, plus cher que mon feux

lundi 31 août 2020 à 12:11

Ayant tout mes contrats auto/habitation chez gmf j’ai voulu souscrire à une nouvelle assurance auto. Ceux ci ne m’assureront pas car « petite sportive , il faut 5 ans de permis minimum », à 120cv... Préférez d’autres assurances moins cher pour les mêmes garanties.

vendredi 28 août 2020 à 11:38

De longue date, nous apprécions la qualité des contrats dont notre famille dispose à la GMF et des relations ( essentiellement téléphoniques ou mel)avec les conseillers. En particulier, les voitures ont toujours été assurées à la GMF, dans des conditions qui nous ont toujours donné entière satisfaction. Lors d'un drame familial, nous avons pu mesurer combien la qualité n'était pas limitée aux situations "standard" et combien l'aide était intelligente, professionnelle et précieuse: mon mari est décédé brutalement, alors que nous étions en vacances à 700 kms de notre domicile. Au delà de l'épreuve humaine, il a fallu affronter les difficultés des retours, celui de mon mari, le mien, celui de la voiture, que je n'étais pas capable de conduire, dans ces circonstances, sur un si long trajet . J'ai appelé la GMF pour savoir comment m'en sortir. En moins de 2h, le conseiller avait étudié toutes les solutions envisageables et organisé nos retours, dans des conditions techniques et humaines remarquables. Je ne dirai jamais assez ma reconnaissance, à mon interlocuteur et à la GMF, pour cet accompagnement exceptionnel dans un moment aussi difficile.

mercredi 26 août 2020 à 17:42

J'attire l'attention des sociétaires ayant souscrit un produit épargne à la GMF VIE avant le 01/01/2020. En effet, depuis cette année la compagnie ne garantie plus un taux minimum ne fusse que l’équivalent du livret A (0.50) . Les sommes retirés entre le 1er janvier et le 30 décembre de l'année ne font l'objet d'aucune rémunération.... L'opération est donc gagnante pour l'établissement. Un tel procédé contraint implicitement l'épargnant à faire ses retraits en début de chaque année! Interrogé par le souscripteur la compagnie estime cela normal.....

lundi 24 août 2020 à 18:24

Suite à un orage et les dégâts électriques occasionnés, on a bien été pris en charge pour remplacer nos appareils endommagés, au point de vue de la rapidité des remboursements

jeudi 20 août 2020 à 17:57

Très bon assureur, personnel aimable, remboursement rapide', coût très correct. Donc aucune raison de changer pour le moment. Toutes nos assurances sont chez à la GMF

jeudi 20 août 2020 à 17:48

actuellement sociétaire a la GMF depuis plusieurs 10 aines d'années de mère (fontionnaire) en fils , et assuré pour l'auto, la maison , la moto (actuellement). Maintenant je suis réellement déçu par la façon que cet assureur soit devenu une société de guerre qui ne respecte plus ses anciens clients ,que je suis. Dommage!. B.Baert

mercredi 19 août 2020 à 20:45

Depuis une quarantaine d'années à la GMF sans le moindre accrochages ses tarifs restent les plus élevés sur les comparatifs . Une conseillère n'a pu me donner le montant de cotisation pour mes 3000 km que je fais par an avec mon véhicule lors d'un appel téléphonique.

mercredi 19 août 2020 à 18:46

Tres ancienne assurance solide ave bureaux responsables et direction valable. Rien n'est négligé et j'en suis la preuve vivante, d'autre part son appartenance à COVEA EST UN GAGE de sérieux et de solidité financière

mercredi 19 août 2020 à 09:29

Des années que je suis chez eux. En ligne ils ne sont pas vraiment au point en revanche les conseillers que j'ai à Toul 54 sont très compétent. Jamais embêter pour les remboursements. Seul bémol le bris de glace censé couvrir toutes les vitres ne couvre pas le toit panoramique... En tous risques c'est incompréhensible.... Sinon je les recommande vraiment

mardi 18 août 2020 à 08:58

Adhérente gmf depuis des années auto habitation jamais aucun soucis un jour dégât des eaux dans ma chambre intempéries une fois les réparations effectuées par le syndic un devis à été effectué pour les travaux accordés par l'expert on m'a retiré de la somme 177 euros franchise que l'on ma jamais rendu le personnel de l'agence fort désagréable Grossier insultant j'habite Marseille agence du 8eme arr en plus que j'ai été volé j'ai été insultée par Mme Giordano personne qui m'a reçu au bureau je suis partie dans une autre assurance moins cher et plus correct

lundi 17 août 2020 à 23:05

incompétent , impossible de faire un courrier par mail. J'ai une enfant handicapée, je gère ses affaires depuis 30 ans. Que fait la GMF, elle continue d'envoyer le courrier à ma fille !!!!!!Alors que ma fille est sous curatelle renforcée. Cherchez ou se trouve leur intelligence .En plus ils ne donnent même pas le numéro du dossier.

lundi 17 août 2020 à 13:28

Je suis très déçue de cette assurance chez qui je suis depuis longtemps. Tant que vous avez la chance de ne pas avoir de sinistre, tout va à bien. Par contre, après un sinistre, il est très compliqué d'être dédommagé.

dimanche 16 août 2020 à 20:46

Assure gmf Auto , 1 er jour de Vacances Panne sur autoroute de mon véhicule , je fais donc appelle à mon assistance GMF pourtant en contrat tout risque sur un véhicule très haut de gamme . Le Service a été pitoyable , laisse les clients en plein milieu de nulle part se demerder par leur propre moyen quand ils n’ont pas de solution . Une honte , fuyez cette assurance.

jeudi 13 août 2020 à 11:16

Ne pas souscrire de Garantie Obsèques chez GMF Ve : le moment venu, si vous n'avez plus le contrat sous les yeux, on ne peut avoir aucune réponse sans envoyer une demande en courrier papier, avec réponse prévue en courrier papier ... Le service de gestion est injoignable par téléphone, ni par mail. On s'en défnd en nous disant qu'ils ont 600 mails en attente ! Inadmissible.

mercredi 12 août 2020 à 17:11

Retire des garantie sans prévenir (ici le brise-glace) aucun gestes n’a été fait lorsque je me suis retrouvé à devoir utiliser celui-ci Je compte changer dans les plus bref délais

mercredi 05 août 2020 à 09:47

assurance qui ce fou totalement de ses clients. depuis début mai et le vol de l'un de mes véhicule la GMF me ballade et ne me rembourse pas mon dû. assurance à furie

2 échanges
lundi 03 août 2020 à 21:27

Faite bien attention, je me suis fait avoir, gmf assurément humain, certainement pas dans mon cas. J'ai été victime de travaux de terrassements mal effectués par une entreprise, ce suit des inondations car des drains ont été sectionné. Je fais une déclaration auprès de la gmf. !!! Ils me font passé 3 experts, chacun prouve la responsabilité de l'entreprise et l'entreprise ne ni pas. J'attends 9 mois et vous savez quoi, la gmf malgré qu'ils étaient au courant des origines du sinistre me disent que je ne suis pas assuré pour ça. Pourquoi m'avoir fait attendre si longtemps avant de m'avertir et ce malgré une extension de garantie qui normalement couvre ce sinistre (infiltrations) qui finalement ne sert à rien pour ce genre de sinistre. Obligé d'aller au tribunal, ils pensent que les gens se demoralise et oui c'est sur je pense que cela va prendre des années avant d'être indemnisé, super. 00000, c'est la note que je donne à gmf.

jeudi 30 juillet 2020 à 19:47

Pour le moment rien de particulier a signaler Tarif correct par rapport a d'autres.Carte des explications au moment de signer les contrats auto habitation et protection juridique

jeudi 30 juillet 2020 à 17:45

Assuré chez GMF pendant 2 ans. Rien de spécial car je n'ai jamais eu d'accident par contre il savoir qu'ils fonctionnent essentiellement par rdv en agence...et c'est horrible! Vous changez de vehicule : il faut amener en agence votre carte grise Ma nouvelle assurance a fait la demande de résiliation 1 mois en avance, avec preuve de depot ... GMF fait la sourde oreille en disant n'avoir rien reçu et je dois faire 40 minutes de route pour prouver avec les documents... ABERRANT ! Allez voir ailleurs en Assurance, rien de spécial chez eux et tout est moins bien (contact/tarif/dispo)

mercredi 29 juillet 2020 à 18:28

je suis abonné depuis très longtemps mon premier contrat je l'ai signé rue de Prony vers 1970 à Paris,personnel toujours courtois,un seul problème en 1990 avec une responsable en province ,une dame de mauvaise foi évidente ,mais c'était une cheffe ,suite à ce différent j'ai regardé ailleurs et je me suis rendu compte que les tarifs n'étaient pas mieux alors je suis resté c'est le passé ;à ce jour les rapports sont convenables.

mardi 28 juillet 2020 à 17:29

4 ème appel ce jour pour des devis auto...... Mise en attente 7 min pour s entendre dire que tous les conseillers sont occupés. Je pense qu ils n ont pas besoin de nouveaux contrats. Si c est la même chose lors d un sinistre au secours......

dimanche 26 juillet 2020 à 20:09

Cambriolé le 31 janvier 2020, Aucun gros sinistre en 30 ans, dossier complet envoyé Recommandé AR le 28 février, plusieurs semaines d'attente pour effectuer la réparation de l'effraction au motif que c'était à l'assurance du proprio de la prendre en charge puisque montant supérieur à un certain seuil..jusque là pas de problème encore aurait-il fallu me prévenir au lieu de laisser traîner le devis de réparation en attente et ce malgré mes multiples mails et appels ( Pourtant le propriétaire est mon père et son assurance proprio la GMF!!). Concernant les indemnités liées aux objets volés, je suis assuré au plus simple avec plafond à environ 6000€ + franchise...de toutes façons en cas de sinistre on est toujours perdant. Le service sinistre a-t-il transféré le dossier à l'expert cause COVID, j'ai un entretien avec celui-ci seulement le 29 avril par téléphone, il m'indique cependant que tout celà sera réglé sous 10 jours. Aujourd'hui 26 juillet aucune nouvelles ni de la GMF ni de l'expert. Je vais donc devoir écrire et réclamer par recommandé une mise en demeure en attendant de peut-être devoir saisir le médiateur de la république. J'ai tout assuré à la GMF, autos, habitation, défense et recours, RC, j'ai toujours payé mes avis d'échéance à l'heure y/c leurs frais d'échéance et ce à chaque renouvellement et sur chaque contrat (cqfd). Aujourd'hui après un cambriolage ou vous subissez un vrai traumatisme, vous vous retrouvez doublement victime de par le préjudice moral, physique ou matériel subit mais aussi par le comportement honteux de certains des collaborateurs de cette mutuelle qui vous abandonnent et limite vous enguirlandes quand vous osez les déranger par vos interrogations pourtant polies. Faut comprendre, ils travaillent eux!!! Pour finir je suis assuré en valeur de remplacement mais que faire tant que vous n'avez pas les montants de remboursement accordés...les achats avant accord de la part de la GMF seront-ils pris en compte?? j'attends donc pour me racheter un PC, pour racheter des lunettes de vues ( et oui les cambrioleurs sont partis avec car dans un étui de lunettes de soleil...j'ai vraiment pas de bol). Bref comme on ne le dira jamais assez, de plus en plus de mutuelles ne peuvent vous servir que tant que vous ne vous en servez pas!

jeudi 23 juillet 2020 à 10:40

Impossible de les joindre par téléphone depuis 3 jours pour avoir un devis d'assurance auto, service lamentable

mardi 21 juillet 2020 à 13:02

Que de bonnes expériences. Prise en charge de chaque sinistre et demande en un temps records. Exemple : Une sortie de route dans le sud de la France ( à plus de 800km de chez moi) J'appelle GMF qui m'a pris en charge rapidement ( un dimanche ) et m'a envoyé une dépanneuse dans l'heure. Voiture remise sur la route et on à pu continuer nos vacances. Et tout ça pour 0 euros compris dans la clause assistance 0km de mon assurance.

mardi 21 juillet 2020 à 12:48

si vous cherchez un assureur ne prenez pas celui ci ... a un client mécontent qui reste poli ils vous raccrochent au nez ... lamentable

mardi 21 juillet 2020 à 09:38

Je suis assuré depuis novembre 2012 chez eux. Les tarifs sont un peu plus cher que la concurrence, mais le service est là, on ne paie pas une simple carte verte!!! En juin dernier, j'ai été percuté à l'arrière par un véhicule qui m'a projeté sur le véhicule qui me précédait. Résultat: Double sinistre non responsable avec de gros dégats sur mon véhicule. Un mois plus tard, mon véhicule a été réparé chez un garage partenaire, donc aucune avance de frais! De plus, un véhicule de prêt m'a été alloué durant les 10 jours d'immobilisation de mon véhicule. Travail impeccable. Véhicule restitué nettoyé. Franchement rien à redire concernant cette assurance!

vendredi 17 juillet 2020 à 10:37

Plus de négatif que de positif, je suis d'accord avec la plupart des clients, il ne faut en aucun cas rencontrer des problèmes!!!! sinon bon courage

lundi 13 juillet 2020 à 14:15

Au bout de 42 ans, je viens de résilier le dernier contrat des cinq que j'avais à la GMF. La raison : Si vous laissez filer les renouvellements des contrats, on vous prend pour la vache à lait. A tel point, qu'une demande de devis GMF pour une auto dont j'avais résilié le contrat un an auparavant, était 40% moins cher pour ce même véhicule à garantie égale hors promotion. Enorme !!!