Tous les avis Allianz

Note moyenne attribuée à Allianz sur tous ses produits calculée sur 2246 Avis

lundi 17 mai 2021 à 10:05

Catastrophique 2 mois que jattend la modification de mon relevé d'information suite a une erreur de leur part Impossible de les avoir au téléphone J'ai résilier il m'ont prélève sans raison je bataille pour les joindre au téléphone A BANIR attention c'est une Catastrophique cette assurance Ya que le service adhésion qui repond en 2s foutage de geule

samedi 15 mai 2021 à 19:06

Après 10 ans chez Allianz j'ai souhaité changer de mutuelle mais là impossible de résilier (résiliation infra annuelle) les prélèvements continuent de façon abusive malgré un recommandé avec accusé de réception dans les délais envoyé par ma nouvelle mutuelle. Après de nombreux appels ils m'ont demandé de leur transmettre la preuve de l'envoi du recommandé, ce que j'ai fait mais rien ne se passe sauf des prélèvements abusifs.... Lamentable

vendredi 14 mai 2021 à 23:50

Conseillé à l'écoute, démarches administratives rapides et simples mais c'est cher pour une vieille Touran comme la mienne, je la recommande, mais il faut revoir le prix

vendredi 14 mai 2021 à 11:20

Seule la contractualisation se passe bien. Concernant la gestion une catastrophe quel que soit le sujet (sinistre, suivi, remboursement, prélèvement indus...) attente interminable pour joindre quelqu’un qui n’est pas capable de vous renseigner... à fuir!!!!!

vendredi 14 mai 2021 à 00:19

Voici plus de 2 mois et demi que j'ai résilié mon contrat obsèques dès la réception de ce courrier SMS suivi d'un courrier pour indiquer règlement sera effectué sur mon compte dans quelques jours au bout de 2 mois je n'ai toujours rien reçu je l'ai fait part à mon agent un mois et demi toujours rien c'est du foutage de du monde j'ai eu le même problème de remboursement avec un un sinristre demande véhicule une valeur de 750 € qui m'ont été versé que 4 mois après l'incident conclusion alliance n'est pas la meilleure assurance pour nous faire les règlements mais surtout une assurance pour vous débuter dès la souscription effectuée j'ai encore trois contrat chez eux qui seront résilier car je n'imagine même pas en cas d'accident maladie où est incendie ou de véhicule le temps qu'ils vont devoir prendrel a faire le règlement

mercredi 12 mai 2021 à 20:13

- Compagnie trop chère par rapport à la concurrence et même nouveau contrats ALLIANZ. J'en était conscient, mais jusqu'à il y a deux trois an, mon Agent était d'excellente qualité (LANGLET à 51100 REIMS). - A chaque changement de véhicule création d'un nouveau contrat ... Serait-ce pour contourner la loi HAMON ??? (aujourd'hui c'est mon cas) ... Il me semblait que le contrat était attaché à un souscripteur pour un véhicule dédié qui pouvait changer (cas des possesseurs de véhicules qui ne les conduisent pas eux-mêmes). - Je suis client fidèle à mon Agent depuis UN DEMI-SIECLE avec à peu près 50 VEHICULES EN TOUS RISQUES. - Compagnie trop lente au niveau administratif, sauf pour dire non ou faire rentrer l'argent: j'aI un SANDERO STEEPWAY acquis en 09/2020 ... IMPOSSIBLE D'OBTENIR LE CONTRAT DEFINITIF, suite à leur erreur de date de permis me concernant ... seule la compagnie peut rectifier ... Pourtant deux dates différentes pour un même permis, celà devrait les alerter, sur la CLIO et la SANDERO (heureusement j'ai un mail de l'Agent me confirmant que je suis assuré. Merci de transmettre

mercredi 12 mai 2021 à 16:38

J'ai reçu un mail m'informant que mon contrat a été résilié suite à la non réception des documents que je vous ai envoyé.J'ai envoyé les documents 4 fois (2 fois par mails et 2 fois sur mon espace client). J'ai aussi fait 2 demandes de rendez-vous téléphonique sur mon espace client qui sont restés sans réponse.

mardi 11 mai 2021 à 16:40

A éviter cela va bientôt faire 2 ans que j'attends l'appel de mon chargé de sinistre pour me faire indemniser. j'appelle presque chaque semaine et j'ai toujours la même chanson des conseillers le chargé de sinistre me rappelera sous 48h maximum

mardi 11 mai 2021 à 12:27

A FUIRRRRRRRRRRRRR!!!!! Depuis souscription le 30/10/2020 que des problèmes. Envoi des pièces a plusieurs reprises, dossier passe d'un conseiller a un autre sans suivi. Attente interminable au téléphone pour ne pouvoir joindre qu'un télé travailleur qui va transmettre le dossier au service concerné.Incompétence totale.Ai payé une assurance et 3 mois après toujours pas d'attestation ni vignette.............

lundi 10 mai 2021 à 14:34

Bonjour, ceci est pour partager mon expérience avec ALLIANZ Assurance Retraite Supplémentaire dont le moins que je puisse dire est que je ne suis pas satisfait de leur service. Je suis à la retraite depuis le 1er Février 2020 et j'ai demandé fin décembre 2020 à ALLIANZ le payement du capital d'une assurance retraite supplémentaire. Le 07 /01/ 2021 un conseiller téléphonique me dit que la procédure peut prendre de 2 à 2.5 mois J'arrive assez facilement à avoir un interlocuteur au téléphone qui me dit que tout est OK au niveau documents et qu'ils vont faire une relance, mais rien ne bouge. Cela va bientôt faire 5 mois que j'ai fait ma demande !!!! ( 2fois le délai maximum annoncé au début !!!) Aujourd'hui 10 Mai 2021 j'ai encore eu une conseillère téléphonique de chez ALLIANZ qui m'a dit la même chose que d'habitude, a enregistré mon mécontentement très marqué et dit qu'elle avait fait la relance pour que mon payement (virement) soit fait dans la semaine. Il va sans dire que si je n'obtiens pas satisfaction cette semaine je vais arrêter d'appeler le 09 78 97 80 14 et voir ce que je peux faire pour obtenir mon payement.

dimanche 09 mai 2021 à 20:42

je paye mon assurance santé 210€ par moi depuis le premier janvier je n'ai reçu aucun remboursement, je me suis connecté à mon espace client ils ne me connaissent même pas, pourtant ils me tirent les 210€ de cotisation, c'est une assurance à fuir

vendredi 07 mai 2021 à 21:26

en portabilité avec cette assurance depuis licenciement economique, j'attends mes remboursements depuis 5 mois et 1 semaine! déja que cest dur un licenciement en plein covid!!!de plus leur interface ne marche pas, je leur ai signalé chaque semaine, zero interlocuteur, zero remboursement.. je mets une etoile par bonté d'âme!

vendredi 07 mai 2021 à 17:13

Assurance non fiable à éviter!!! Aucune gestion des sinistres, ayant eut un sinistre ( vol de véhicule) le 03/10/2019 aujourd’hui nous sommes le 06/05/2021, 1 an et demi passé et je ne suis toujours pas indemnisé. Cela fait plus d’un mois que mon dossier est complet, (entre les pbs de l’expert qui perds les clefs du véhicule et les demandes de documents impossibles à obtenir) tout cela pour retarder l’échéance. On attend toujours une l’indemnisation par une société fantômes dans le paiement et bien présente lorsqu’il faut encaisser les primes d’assurance.... N’espérer pas que cet assureur soit présent en cas de malheur!! Éviter le!!

jeudi 06 mai 2021 à 11:46

Je me battre depuis d’un an pour la réparation des dégâts des eaux, avec une chambre inutilisable et insalubre, on me refuse de m’indemniser et je ne peux pas le réparer avant que on me donne un solution

jeudi 06 mai 2021 à 11:30

Après plus de 25 ans de cotisations sans aucun sinistre nous avons eu un petit incident lors de notre déménagement et avons abimé la cage d'escalier de notre immeuble. Alors même que la somme en jeu n'est pas importante, ALLIANZ se défausse pour une raison totalement illégitime, son refus de garantie étant parfaitement contestable, ce qui nous a été confirmé par notre courtier lui-même ! Ce positionnement d'ALLIANZ est INNACCEPTABLE et contribue, si besoin en était, à la mauvaise réputation des assureurs.

jeudi 06 mai 2021 à 11:09

Très en colère contre un gros groupe comme Allianz dont on voit partout des publicités où l'on prône la tranquillité et l'écoute de ses clients ! Lamentable !!!! Je m'explique, mon fils de 11 ans à besoin de nouvelles lunettes, nous avons une prescription de notre ophtalmo pour verres et montures (opération cataracte à 8 ans je précise). Nous nous rendons chez notre opticien habituel avec qui cela c'est toujours très bien passé, et nous faisons le nécessaire. Il fait la demande via le logiciel rattaché à la mutuelle et déjà 1er problème, ça ne fonctionne pas. Il me dit donc qu'il va les appeler, car ce sont eux qui doivent passer par une plateforme pour les professionnels. Nous patientons 1 bonne semaine et notre opticien nous rappelle en nous informant qu'il n'a pas réussi à joindre cette plateforme pro mais que sa demande via le logiciel est passée et que la prise en charge est refusée ! Il ne comprends pas puisque d'après lui un enfant de moins de 16 ans a droit à 1 paire de verre tous les 6 mois sur ordonnance. Je vais les recontacter me dis t'il et finit 5 jours plus tard par y parvenir, malheureusement, la prise en charge des montures est refusée puisque moins d'un an, on avance toutefois, les verres, c'est bon ! Concernant les montures, en mai 2020 lors de la dernière commande de lunettes, nous n'avions pas jugés nécessaire de les changer, pour nous elles étaient encore bonnes, donc par soucis de ne pas consommer quand c'est inutile parce que c'est remboursé. Fin février les montures ce coup-ci très fatiguées de mon fils ont cassées en 2 et nous avons du nous faire dépanner avec une ancienne monture en retaillant ses verres actuels. Heureusement nous avions le rdv ophtalmo juste quelques jours plus tard. Bref, mon opticien n'arrivant pas à avancer car une plateforme pro difficilement joignable et un logiciel visiblement peu fonctionnel, je décide d'appeler moi même ma Mutuelle, logique, au moins je devrais avoir une personne directement qui va comprendre la situation, qu'il y a une réelle nécessité et qui verra bien que nous n'avons pas changés les montures la dernière fois, enfin, ça c'est ce que je me suis dit !! J'appelle donc une 1ère fois, j'ai une personne qui clairement n'a pas envie de se faire chi...(bip !!) et qui me dit que ce n'est pas à moi de faire les démarches, et qu'elle ne pourra rien faire puisqu'il faut que la demande passe par l'opticien et la fameuse plateforme professionnelle injoignable !! Merci, au revoir, et je fais quoi moi maintenant, et bien je rappelle mon opticien pour lui dire la conversation que je viens d'avoir de mon côté. Il me dit qu'il va les rappeler en insistant sur le fait que nous n'avons pas changés les montures la fois précédente, ce qu'il fait, mais nouveau refus au bout d'une semaine. Je rappelle donc pour une seconde fois de mon côté la mutuelle, où j'ai ce coup-ci une personne très agréable qui semble être tout à fait à l'écoute de ma demande et qui comprend parfaitement la situation, là je me dis chouette, nous allons pouvoir avancer... elle me fait patienter au moins 15 minutes, mais bon, tant pis puisque au moins j'ai la sensation que ça se décante enfin. Elle me reprend donc un très long moment plus tard pour me dire, c'est bon, la prise en charge des montures est validée, j'ai fais une réclamation auprès de nos services pour qu'ils valident, mais c'est bon nous prenons en charge. Vous recevrez un mail de prise en charge sous 48 heures à l'adresse mail du contrat. Hourra !!!!! Enfin quelqu'un de bien et qui fait son job !!! Sauf que .... Ben ça c'était il y a 10 jours (je suis patient) et le fameux mail n'est toujours pas arrivé. Donc devinez la suite, je rappelle ce jour Allianz, et là je tombe sur une personne gentil mais plutôt plante verte, qui n'est au courant de rien, à qui je dois réexpliquer toute l'histoire, qui contrairement à sa collègue de la dernière fois ne fais pas de recherches (à si pardon, très court), et qui me dis qu'elle va faire une réclamation et que nous recevrons un mail sous 48h .... C'est bien la 1ère mutuelle avec qui je rencontre ce type de problème, là je suis au bord du désespoir face à cette mutuelle qui n'en a que le nom !!! Donc je ne mâcherais pas mes mots, Allianz est à bannir, et leur fonctionnement à revoir totalement !! Des gros groupes comme ça aussi mauvais avec leur clients !!! c'est honteux et lamentable !!!

mercredi 05 mai 2021 à 22:53

Suite à un AVC survenu le 27/12/2020, ma mère est en état de dépendance extrême. 1 mois plus tard,je demande le dossier médical à faire remplir par son médecin. Ma mère décède le 23 février.Le dossier n'est renvoyé complet que le 20 mars.(dispo médecin, délai transfert postaux, obtention des documents d'hospitalisation..). Refus d'indemnisation du médecin conseil d'Allianz car le dossier est arrivé après le décès de l'assurée...... Argument non recevable et abusif. Rien dans le contrat n'impose un quelconque délai. Je ne lâcherai rien face à des personnes sans scrupule. Ma mère a cotisé pendant 20 années sans le moindre retard. Et ils essayent de ne pas verser d'indemnisation pour une période de 7 semaines alors que son médecin indique clairement qu'elle était en état de dépendance GIR 1. Une honte!!

mercredi 05 mai 2021 à 08:13

Assurance à fuir, en effet j'ai mon store extérieur qui le jour du 16 avril 2021, s'est cassé, je l'ai acheté 3800€ et la réparation est de 500€ aucune prise en charge par Alianz, refus car ce jour la il n'y avait pas de grêle!... Je conseille la MACIF ou j'étais avant et ou je vais retourner au secours!! toutes les personnes qui veulent s'assurés chez Alianz quelles se préparent à faire la mendicité!... COURT QUI PEUT

lundi 03 mai 2021 à 14:07

Toujours aussi incompétent. Que ce soit pour régler un sinistre et maintenant avoir juste une attestation...3 semaines qu'on me dit qu'on me l'envoie par mail .Ou ils ont un problème de mail ou......ils me prennent pour une c....e. C'est probable car je suis tombée 2 fois sur une personne qui a été insolente voir vulgaire. Au fait une assurance quelque elle soit c bien une société de service auquelle on fait confiance ?

lundi 03 mai 2021 à 04:52

Hors de prix, refuse de faire une offre adaptée après 10 ans de clientèle. Personne désagréable au téléphone. Juste bon à prendre l’argent. 3 fois plus cher qu’ailleurs. Honteux point final.

samedi 01 mai 2021 à 14:13

Après deux petits sinistres sur deux ans je reçois avant l'échéance un courrier de résiliation de mon contrat tt risques,, j'ai toujours été bon conducteur,,, quand il s'agit de payer ça va mais dès qu'ils doivent intervenir pour un sinistre on se fait éjecter,,,

vendredi 30 avril 2021 à 11:57

Assuré AGPM, devenu TEGO. La protection juridique est confiée à Allianz. Avant, ils proposaient des pseudos-solutions pour en faire le moins possible (litige lors de l'achat d'un véhicule auprès d'un professionnel qui s'arrangeait clairement avec la loi ; solution proposée par l'AGPM : on s'est mis d'accord avec le garagiste. Euh... Qui est le client qui vous sollicite et vous paye ???). Maintenant, c'est encore pire : si vous êtes victimes d'une agression, ils ne vous aident pas à vous défendre, mais n'interviennent que s'ils peuvent réclamer des dommages et intérêts à l'agresseur...

mercredi 28 avril 2021 à 13:19

Bonjour, Allianz uniquement bon pour payer, pour rembourser une autre affaire.... A Fuir je vous déconseille cette assurance.... Je vais enlever tout mes contacts.

mardi 27 avril 2021 à 11:19

pas de réponse aux courriels envoyés, impossible de les joindre au téléphone malgré les délais d'attente annoncés ?! aucune explication sur un prélèvement mensuel alors que la résiliation a été faite 1 mois avant par mon nouvel assureur (pour 2 assurances auto). mon sentiment est que le client est une "vache à lait" donc assureur à fuir d'urgence !!!

lundi 26 avril 2021 à 13:28

Une horreur, me bouffe a force de tomber que sur des incompétents maintenant je vais allez plus loin je contacte la DDPP de mon département, on de la chance car j avais envie de porter plainte , 1 an et demi que cela dur mes démarches vers ces gens de Allianz, a fuir , a fuir

dimanche 25 avril 2021 à 11:27

Bonjour Je suis très déçu d'allianz en ligne, Pas de prise en charge envoyé au garage. Obligé de faire un chèque pour récupérer la voiture. J'ai contacté l'expert pour qu'il puisse expertiser le véhicule. Alors à part me prendre de l'argent faite votre métier correctement ! J'ai trois contrats chez vous que je vais résilier. Pour vous contacter minimum 50mn. Cordialement.

samedi 24 avril 2021 à 17:40

Une conseillère, a été vraiment rassurante au moment où j'en avais besoin.Tres informée sur les réformes, m'a convaincu de la qualité de l'assurance. J'ai signé de suite, car ce que cherche le client c'est d'être informée pour ce sentir en sécurité.

vendredi 23 avril 2021 à 18:50

j'attends depuis 18 mois une réponse sur un accident de voiture et de plus 2 mois sur mon vehicule volé et 3 constats amiables faits le même jours au même lieu qui pour cette compagnie correspondraient à 3 accidents differents d'ou augmentation des primes ou résiliation CIE A EVITER J CORBAULT

jeudi 22 avril 2021 à 15:50

service sinistre ALLIANZ injoignable. ne répondez que très rarement au mail. besoin de faire de très nombreux rappel. aucune identité des personnes qui répondent ..en deux mots NUL.

jeudi 22 avril 2021 à 12:24

Un contrat résilié en 2018 qui continue à prélever les mensualités ! On rêve ! Pas moyen de joindre un interlocuteur habilité à intervenir, on ne tombe que sur des enregistreurs qui eux-même feront un mail... et qui en plus se permettent un ton condescendant et disent comprendre tout notre agacement ! On rêve une seconde fois ! Le Médiateur, au secours ! Et pour la réponse, merci Allianz de ne pas me recycler le classique copié/collé des autres messages.

jeudi 22 avril 2021 à 12:22

Une compagnie qui cherche tous les moyens possibles et inimaginables pour éviter d’indemniser ses assurés. Incroyable à ce niveau , mauvaise foi , aucune coordination entre les différents services, incompétence des agents. Un cocktail détonnant !!! A ÉVITER

jeudi 22 avril 2021 à 11:46

Niveaux prix : c’est dans la moyenne , il y a moins cher avec prestation équivalente ailleurs. Par contre gros points noir concernant le service client , impossible de les avoirs au téléphone ou être très patient, j’ai réussi à les avoirs après 2 jours , car au bout de 45 minutes d’attente je raccrochais. De plus si vous souhaitez être rappelé en passant par le site internet et bien tout simplement ils ne vous rappellent pas.

jeudi 22 avril 2021 à 10:41

Une catastrophe,fuyez fuyez....3 jours pour essayer de les joindre .des attentes interminables avec une musique infernal pour finir 35mn après par raccrocher et recommencer pour un autre calvaire.ce matin 2h30 au téléphone 7 interlocuteurs différents ballade d'un personne et d'un numéro à un autre.tjrs pas ds solution...on doit me rappeler. Je résilié mon contrat au plus vite encore va t il falloir que je puisse obtenir mes informations de leur part pour les quitter..fuyez fuyez.....

mardi 20 avril 2021 à 16:53

moi je suis trés satisfaite d allianz mutuelle remboursement trés rapide ,chambre indiv comprise sans supplement,quand on les contacte par mail réponse le lendemain,des médicament non remboursés par la sécu m ont été remboursé immediatement et je paie 140 euros pour deux avec renfort.

lundi 19 avril 2021 à 18:38

2 longues heures d'attente avec leur musique infernale pour avoir un conseiller au téléphone et on me raccroche au nez. Frais de dossier de + de 100€ et contrat résilié parce que pièces justificatives apparament manquantes, difficile de leur demander pourquoi du coup.

lundi 19 avril 2021 à 17:08

Depuis la fusion avec notre assurance allsecur nous rencontrons que des problèmes avec Allianz Des heures durant à attendre qu’un conseillé vous prend en charge Un service client qui (rien a faire des clients) Des mises en demeures sans savoir pourquoi sachant que il n’ont jamais présenté un Mondat sepa ni à ma banque ni me le demander ( a savoir que lors de changement IBAN il faut avertir le client) Des conseillers qui se passe la faute entre eux. Aucun suivi de la réclamation je ne comprends pas Un seul et unique conseil ne vous engagez pas j’imagine si vous rencontrez un problème sur la route ça peut durer des mois

lundi 19 avril 2021 à 10:34

Pour un dégat des eaux, d'une valeur de 1800 euros, 4 mois à se renvoyer la balle!! ce n'est jamais de leur faute!! ne comptez pas sur eux si vous avez un problème!!

vendredi 16 avril 2021 à 18:16

Je demande à mon médecin de me prescrire un thermometre frontal. Je demande au pharmacien de me délivrer une facture " ce qu'il fait ".J'envoie le tout à mon assureur Allianz LILLE ( dans mon contrat,j'ai droit à 75 euros annuel sur présentation d'une ordonnance) Refusé par ma mutuelle. Honteux

vendredi 16 avril 2021 à 14:55

Je ne peux soumettre aucun pignon,car étant assuré que depuis janvier 2010 je n’ai jamais eu le besoin d’eux. Par contre je suis assuré pour 8 000 km,et je ne fais que 6 000 km.

mercredi 14 avril 2021 à 12:43

lamentable assurance à fuir si vous ne voulez pas devenir fou. Jamais personne ne répond au téléphone, des attentes interminables de 20 ou 30mn avant d 'espérer avoir une personne. si déjà vous arrivez a avoir une personne ce qui est loin d 'être évident. les employés se passent les dossiers donc ne sont jamais au courant du dossier (ce n'est pas moi c'est l autre). j ai envoyé des mails, des courriers, des AR, toujours sans retour, la communication n 'est pas leur fort par contre pour vous relancez ou vous mettre en défaut, champion , ça ils savent faire. j' ai eu plusieurs assurances dans ma vie mais allianz je m en souviendrai , a fuir très rapidement, ils existent plein d'autres assureurs digne de ce nom. bref pour votre santé mentale et vos nerfs fuyez vite ce groupe, qui ne porte que le nom d assurance mais qui n' a absolument pas le service et le respect aux clients.