Tous les avis MAIF assurance auto - 2 étoiles

Note moyenne attribuée à MAIF Assurance auto calculée sur 1238 Avis

2.1

vendredi 30 avril 2021 à 10:36

Après un sinistre 2 mois après toujours aucune nouvelle de l’expert après plusieurs relance aucun paiement rien je déconseille fortement il refuse d’assurer mon nouveau véhicules en plus alors que sinistre qui n’est pas de ma faute et aucun malus !

jeudi 29 avril 2021 à 16:29

Tres compliqué ... surtout ne pas prendre l'assurance recours juridique . Incompétent et de mauvaise foi . je me suis retrouvé seul pour gérer mon probleme alors que la maif m'inondait de mail indiquant que mon dossier était clos . la publicité que "l'accueil MAIF le meilleur des accueils" est un fake ! a l'origine un "journal" que personne ne connait

mardi 27 avril 2021 à 18:00

Voilà : 52 ans1/2 de MAIF, depuis ce matin j'ai arrêté. Mutualiste, sociétaires ... blabla commercial qui était réel en 1968, mais depuis ... Il est bien loin le temps où nous étions fiers d'arborer l'écusson MAIF sur le pare-brise ou fixé sur le pare-choc ... Suite à un changement de véhicule (plus puissant, vilain vieux !) j'ai fait calculer le coût pour ce nouveau véhicule. À la vue de la somme proposée, je suis allé voir ailleurs, premier devis (le seul que j'ai fait faire sur internet) : 46% de moins avec toutes les options identiques à ma chère (très chère) MAIF. 11h ce matin j'ai quitté, partiellement pour l'instant, la soi-disant « mutuelle », vous vous rendez compte 52 ans1/2 !!! Bêtement ça m'a fait mal. 1100 € de moins, ça, ça fait du bien ! Je ne vous parle que de cette anecdote banale, mais j'aurai un livre à écrire sur ces 52 ans 1/2 en compagnie de cette SOCIÉTÉ D'ASSURANCE, il s'en passe tellement sur une vie ! Le reste va suivre : une autre voiture, notre maison, 3 appartements ... Un beau voyage en perspective avec un tel Delta !

samedi 24 avril 2021 à 16:22

La MAIF est à l'assurance ce que le Livret A est à l'épargne : Si vous n'attendez rien et que vous avez besoin de peu, la MAIF vous conviendra. Sa dérive bureaucratique et son manque de souplesse afin de s'adapter aux incertitudes de situations, son devenus insupportables au fil des années.

mardi 20 avril 2021 à 17:47

à l'occasion d'un changement de voiture, FILIA-MAIF commence par facturer des frais qui ne sont pas dans le contrat. Elle est OK pour les ristourner suite à une réclamation de ma part mais émet ses prélèvements sans tenir compte de la ristourne. Je refuse donc un prélèvement et FILIA-MAIF a résilié tous mes contrats. Assureur soi-disant militant à éviter absolument car de mauvaise foi.

jeudi 08 avril 2021 à 21:24

Absence totale de réactivité. Des attentes interminables et des promesses de rappel et de suivi non tenues. Une crevaison = compter une semaine minimum pour un début de reaction. Contrat non respecté quant au prêt de véhicule de remplacement. A éviter absolument.

samedi 13 mars 2021 à 01:28

Après 35 ans de fidélité à la MAIF je quitte cette assurance suite à une menace de résiliation de ma fille qui a eu 3 accidents en 4 ans Pas moyen de parlementer même pour un sociétaire fidèle Dommage j étais jusque là satisfait et n ai jamais cherché d assurance concurrente Satisfaction mon autre fille va passer aussi à la concurrence

dimanche 07 mars 2021 à 21:32

Et bien cela fait 36 ans que je suis à la MAIF (assureur militant). Bonnes relations ,bonne assistance. J'ai acheté une voiture que j'assure chez mon assureur préféré:La MAIF On m'envoie pour la 8 eme fois mon contrat à signer de manière électronique.Il n'y a ni lien pour le faire ni la possibilité d'ouvrir les pièces jointes.J'ai beau le dire...On m'envoie toujours le même courrier.Ca m'énerve un peu.Je leur demande de m'envoyer mon contrat à signer version papier...J'attends toujours. Ca m'énerve aussi...Aller la Maif réglez cela! Si je ne signe pas mon contrat que me dira mon assureur si j'ai un accident? Que je n'ai pas signé mon contrat!!!!!Merci de répondre.

mardi 09 février 2021 à 23:38

Les publicités qui passe a la tv sont des mensonges, il y a personnes pour vous écouter ou accompagner. Les seules fois ou j'ai essayer de les contacter pour savoir ou en ais mon dossier pour un sinistre auto, je me fais remballer comme une m***e, excusez moi pour ce terme mais c'est le sentiments que j'ai eu. Cela fais 2 semaines. J'appelle un numéro expert joint dans un mail. Et la au bout d'insistance pour que une personne décroche, une femme nathalie me répond un peu sec sans bonjour. Oui la politesse c'est pas donner a tout le monde malheureusement. J'explique la situation et la elle me stoppe en disant que ce probleme ne lui concerne pas et que pour le moment c'est en cours d'examination et elle décroche en répondant vaguement a mes questions, je suis rester sans voix aprés ça!!!!! On se sent accuser pour des crimes non commises. Moi qui suis une personne anxieux, ça me donne pas envie de les recontacter pour l'avancement qui sûrement sera une personne différente a expliquer le problème, si elle veut bien. Il y a pas cette proximité comme mon ancien assureur avec des gens aimable et a l'écoute et en physique. Une fois cette histoire fini, je retourne a mon ancien assureur De mon avis personnel, je vous déconseille, c'est comme prendre une assurance en ligne avec personne a votre écoute

vendredi 22 janvier 2021 à 16:57

L'assureur militant ! Publicité TV forcenée oblige, bien sûr, vous connaissez. C'est la MAIF ! Alors, je corrige leur slogan: L'assureur défaillant ! Vous connaissez ? C'est la MAIF ! Incapable de respecter ses engagements contractuels, dès la moindre difficulté, et une relation client lamentable, je suis extrêmement déçue ! Fidèle cliente, je m'en vais! Fuyez cet assureur !

vendredi 15 janvier 2021 à 13:36

Assureur qui n’assure pas votre véhicule hybride si vous n’avez pas plus de 5 ans de permis, complète à la ramasse. Véhicule hybride qui nous est vendu comme le véhicule du futur mais surtout on ne vous assure pas!! Du JAMAIS VUE, devis réalisé chez + de 5 autres assurance aucuns soucis pour les 5 ans de permis. De l’incompréhension et du ridicule complet. Votre système est a revoir complètement

jeudi 31 décembre 2020 à 08:36

Déçu par la MAIF, je souscris à la plus grosse offre d'assurance au téléphone en allant chercher mon nouveau véhicule... le conseiller m'assure que j'aurai un véhicule de remplacement sans davantage de précision... 3 mois plus tard je tombe en panne avec cette voiture et j'apprends que ce véhicule de prêt n'est valable qu'en cas d'accident ou de vol ET NON en cas de panne... 3 semaines à faire plus de 200km par jour, la Maif ne reconnait aucun tord. Une équipe d'incompétents, je me fais raccrocher au nez par les conseiller... Changement d'assurance pour moi...

mardi 29 décembre 2020 à 20:29

Au moment de changer de véhicule j'ai dû payer une majoration de mon contrat. On m'a fait contracter une protection juridique que je n'ai pas demandée. Après contact on m'a assuré que je pouvais résilier mais pas possible au bout de quelques mois. Ce jour j'ai complètement résilié mon contrat donc. La Maif a changé et pas en bien

mardi 15 décembre 2020 à 04:03

Hello tous monde, Je suis sociétaire MAIF depuis 10 ans j'étais content de la MAIF jusqu'au jour où vous devez malheureusement utiliser l'un de leur contrat (dans mon cas accident de voiture assuré tous risques bonus 0,50). Pour l'assistance très bonne prise en charge mais après pour le reste une catastrophe. La MAIF ne respecte pas ses sociétaires en ne leur indiquant pas toute les subtilités quand vous ne marcher pas dans leur sens. Je vous explique j'ai voulu faire mes réparations dans le garage ou j'ai acheté mon véhicule -2 ans d'une valeur de 25000€. Jusqu'à la on vous dit rien on vous répond ok car les échos des garages multi marques sont mauvais car ils vous changent des pièces à réparer pas d'origine ,très bon marché ,à choisir préférer faire réparer dans un garage de la marque de votre voiture car eux vont commander des pièces d'origine certe elles sont plus chers mais mieux adapté et au niveau électronique ils ont connaissances de votre véhicule et réglages à faire. Bref mon véhicule est emmené dans mon garage ou je l'ai acheté elle est prise en charge rapidement en attente d'expertise jusqu'à la c'est ok. Je vois avec le garage pour avoir un véhicule de courtoisie en attendant les réparations il n'en n'ont pas de disponible avant une semaine... Bon je me retourne vers la MAIF et c'est là qu'ils vous mettent une grosse carotte !!!! On vous demande dans un premier temps si votre véhicule est immobilisé dans un garage agréé ? Non c'est la qu'on vous répond ben nous sommes désolés mais nous pouvons rien malgré que vous avez prit l'option véhicule de prêt en cas de panne ou d'accident. La seule chose que la MAIF me propose c'est prendre en charge une location de voiture à hauteur de 30€ / jour sur 7 jours pas plus soit 210€. Un loueur traditionnelle c'est minimum 30€ par jour + 40€ d'assurance par jour soit 70€ la journée. En tout 490€ pour être bien couvert ! Soit 280€ de votre poche ... Ah oui j'ai oublié de préciser vous devais faire prendre vous même contact avec le loueur avancer les frais soit 490€ bon ça commence à faire beaucoup d'un coup. Vous êtes soit disant rembourser sous 15 jours sur facture . Bref mes déboires ne s'arrête pas là n'ayant pas été chez un garage agréé par la MAIF je dois faire une avance des frais de réparation soit 3500€ encore une entourloupe. Si j'avais accepté de faire réparer mon véhicule dans un garage agréé Muti marque bas de gamme ben là j'aurais pas eu d'avance de frais de réparation et la MAIF s'occuper de me trouver un loueur en ne sortant pas un sous de ma poche! Comme dit j'ai payé la location et les réparations et je suis en attente de remboursement plus de 3 semaines soit 4000€. Je téléphone à la MAIF et la on me dit qu'à cause de la crise sanitaire un délai de retard pouvant être observé et que nous allons placer votre en urgence pour vous rembourser. Bref une mauvaise expérience car pour payé pendant 9ans la ça va mais quand il s'agit d'avoir besoin d'un de leur service ben là ils sont au abonné absent!! Je préfère voir ailleurs une vraie assurance car ça ne sert a rien vos soit disant publicité responsable écolo ect.. je m'en fiche heureusement que je n'ai pas fait réparer mon véhicule dans leur garage de leur choix. Une amie a du faire appel la MAIF aussi il y a un an mais elle c'est bien plus pire que moi car elle a accepté de faire réparer son véhicule -6 mois valeur 35000€ remplacement de portière ect.. elle a été satisfaite au départ de la prise en charge mais elle c'est rendu compte que ce n'est pas une portière neuve mais belle et bien une portière récupérer d'un autre véhicule épave je suppose. Une honte sérieux c'est à partir de ce moment la que j'aurais du vous quitter. En tous cas actuellement j'ai changé d'assurance je suis chez la GMF et c'est largement mieux en plus étant fonctionnaire j'ai des avantages comme une remise. L'erreur que je n'ai plus faite c'est d'interroger mon conseiller GMF sur tous les cas de figures n'hésitez pas!ils sont là pour ça. Résultats je paie moins cher de pas beaucoup mon assurance mais avec une meilleure prise en charge en cas d'accident. Vous avez le choix de votre garage on ne vous impose pas leur garage agréé et surtout il s'occupe de tout pour vous trouverez un véhicule de remplacement en cas de panne ou d'accident ! On vous laisse pas à l'abandon comme la MAIF la fait! Par contre si vous choisissez de faire réparer avec un garage non agréé on vous demandera quand même l'avance des frais . Mais comme dit les garages sont souvent arrangeant car d'une vous les avez choisi eu et 2eme nous n'avons pas 5000€ à à sortir d'un coup. Je suis content d'avoir quitter la MAIF !!!

mardi 08 décembre 2020 à 16:52

Avec une assurance auto chez la MAIF depuis plus de 10 ans et une assurance habitation dont nous avons accepté des options supplémentaires récemment (si on avait su!), nous venons, après achat d'un autre véhicule, d'apprendre par téléphone que nous sommes radiés. Aucun accident en 10 ans, des cotisations toujours payées à temps... Lors de notre demande d'explication on nous signale une sombre histoire de "bris de glace" en 2019, sans que l'interloucteur ne puisse nous en dire plus, tout en trouvant notre demande d'explication non légitime. Une"militante" doit nous appeler mais vu les commentaires précédents ça ne risque pas d'arriver. Nous acceptions de payer plus que d'autres assurances par les valeurs que celle promouvait. Quelle erreur ! Assurance à fuir !

samedi 21 novembre 2020 à 06:18

J’ai acheté un véhicule à 4780 euros il y a un an avec lequel je me rends au travail tous les jours . J’ai eu un accident non responsable le 8 septembre 2020 avec une moto qui m’a percuté a 90 kilomètres /h par l’arrière alors que j’étais arrêter sur des bouchons à un feu sur une sortie d’autoroute . Premièrement l’expert de l’assurance a estimé mon véhicule à 3500 euros ce qui est faible vu combien je l’ai payé il y a pas si longtemps mais bon j’ai été obligé d’accepté en espérant que ca irait plus vite si je ne demande pas de contre expertise . Deuxièmement j’ai du attendre plus d’un mois pour que le procès verbale de l’accident soit envoyée à mon assurance . Entre ce labs de temps j’ai du prendre des décisions comme céder mon véhicule en VEI à la Macif pour destruction pour une somme misérable d’un peu plus de 400 euros (valeur résiduelle) . Troisièmement ce véhicule était mon moyen de transport pour aller travailler pendant un an et je continu de payer le crédit qui m’a permis de l’acheter . Quatrièmement je dois attendre que l’assurance du tiers Allianz réponde à la demande de prise en charge de mon préjudice matériel faite par la Macif depuis un mois . Honnêtement les soit disant dédommagement fait en 2 jours après réception des documents c’est faux . Je me tâte à engager un avocat pour demander des dédommagements supplémentaires dûs a ma situation actuelle . Bon courage à tous ceux qui sont victimes d’accident et qui se retrouvent à attendre plusieurs mois avant d’être indemnisés . Quand il s’agit de payer ils nous prélèvent à des dates précise mais quand il faut se charger de se charger de victimes ça mouline clairement .

lundi 16 novembre 2020 à 08:31

J'ai été radiée manu-militari au motif que j'avais trop de sinistres... Bref, je me suis faite voler des bijoux et faite arracher un sac à main cette année et manifestement ils n'aiment leur rôle d'assureur que lorsqu'il s'agit de toucher des cotisations (chères) et non quand il s'agit de "faire marcher" l'assurance... Assureur militant? hahaha... la bonne blague.

samedi 07 novembre 2020 à 17:32

Depuis au moins 20 ans à la MAIF (agence Metz 57),aujourd’hui 07/11/20,je reçois un recommandé dans lequel la MAIF assureur militant m’informe de la résiliation de mes contrats (4 véhicules) pour une raison imaginaire ,diffamatoire et abusive « altération de notre relation commerciale « . Le 21/09/20,mon épouse a demandé par téléphone d’assurer un nouveau véhicule C3 à la place de son Clio qui demande des petites réparations et le passage au CT...ou de l’assurer en plus La personne de l’agence a refusé les 2 propositions ...donc elle est allée l’assurer à la MACIF. Le 29/09/20 et le 13/10/20,j’ai envoyé des emails à l’agence de Metz pour demander des explications suite à ce refus. Je me pose et pose la question concernant la réponse de la MAIF?

jeudi 05 novembre 2020 à 20:34

Après plus de quarante années d’assurance (1979) auto et autres auprès de la MAIF, je viens de recevoir un avis de radiation sans aucune motivation pour un véhicule (VAM) alors que je n'ai pas eu de sinistre depuis fort longtemps, cependant mes 3 contrats RAQVAM eux n'ont pas été résiliés... Après avoir ? à la délégation de mon département la personne que j'ai eu au téléphone n'avait pas d’information , dommage ! Je vais donc aller au devant et faire des recherches pour changer d ’assureur pour l’ensemble de mes contrats. La MAIF assureur militant... Bien cordialement

mardi 03 novembre 2020 à 13:31

Bonjour, L'assureur militant MAIF m'a resilié pour altération du lien commercial après 15 années. J'ai été prévenu par courrier recommandé. Contactez par téléphone pour un complément d'informations, l'on m'a indiqué que le client est libre de choisir son assureur et que l'assureur au même titre est libre de choisir ses clients… SCANDALEUX! Pour info, victime d'un grave accident de la route en 2018, j'ai refusé la proposition d'indemnisation faite par la MAIF et entamé un recours en justice… Je pense que pour la MAIF, réclamer justice altéré le lien commerciale. MERCI!!

mercredi 28 octobre 2020 à 11:29

Je souhaite partager, de nouveau, un avis sur une situation surréaliste avec la MAIF. - J'ai acquis le 16/10/20 un véhicule de collection que j'ai assuré (assurance collection) par appel téléphonique. - Celui ci, stationné chez l'ancien propriétaire, doit être livré le 29/10/20 (c'est à dire demain). - Je me suis déplacé la semaine dernière en agence pour faire ajouter l'option 0km dépannage. Il m'a été répondu que cette option n'était disponible qu'en formule plénitude. Un devis a été réalisé et je comptais changer à la réception dudit véhicule. - Après demande de changement de formule, le siège m'a répondu que le véhicule devait être vu en agence car un flag avait été déclenché au siège !!!!!!!!!! - Je suis repassé en agence ce matin pour constater l'impuissance de celle ci face au siège. - J'ai enfin compris que ce que je disais n'était pas recevable car suspect. Ce point est critique. Deux remarques : - Le siège de la MAIF doit se remettre en question. - Je cherche à ré-assurer mon parc de véhicules (motos + autos) auprès d'une autre partenaire aussureur.

lundi 26 octobre 2020 à 15:03

Assurance chère pour un véhicule stocké dans un garage et qui ne roule plus depuis 4 ans. De plus, problème de communication en interne: les infos n"ont pas l'air de passer d'un bureau à l'autre...

mardi 20 octobre 2020 à 10:14

Très mauvais accueil téléphonique de la part de la MAIF à l’occasion d’un devis. La conseillère se marrait de manière irrespectueuse, totalement non professionnelle Sans aucun sens client. Elle renvoie une bien piètre image de la MAIF...

lundi 19 octobre 2020 à 20:24

A eviter car le jour où vous voulez résilier ils vous font souscrire à une autre assurance (PACS) automatiquement par signature électronique (le dossier de résiliation et abonnement sont fusionnés). En gros si vous entrez chez MAIF c'est pour la vie ! ou préparez un budget avocats.

dimanche 11 octobre 2020 à 16:45

Victime d'un petit accrochage hors de ma présence, j'ai supposé un choc de parking. Sans preuve, l'expert a décrété que c'était un choc alors que je conduisais. Refus de la Maif de prise en charge alors que je suis assuré tous risques. Beaucoup d'échanges pour essayer de me convaincre que j'avais tord d'être dans mon bon droit. Résultat: pour économiser 131€ la Maif perd un client qui depuis 55 ans lui a fait gagner beaucoup, mis à part quelques petits snistres. Je N'ai plus confiance en cet assurance pour qui les grands mots pompeux sont devenus vides de sens!

vendredi 09 octobre 2020 à 12:40

il faut apporter la preuve.........DE la preuve..... de lavance des frais J ai trouvé le temps très long pour avoir un interlocuteur en cas de pépin. Mon malheur a été de dire que je ne savais pas envoyer de photo depuis mon téléphone, du coup le dossier metplus d un mois au lieu de 7 ou 8 jours. Parce que le probleme est d obtenir une adresse mail ou leur envoyer les factures . Puis une fois les factures envoyées, sans nouvelles de leur part , moi , le sinistré , je leur ai ré -écris et une personne me signale que le paiement de mon hotel ne me sera pas remboursé , malgré l envoi de la facture tant que je n envoie pas la peuve que j ai payé depuis mon compte en banque . je ne comprends pas pourquoi il a fallu que je relance pour savoir que mon dossier etait incomplet. Une lettre a t elle eté editée?, aurrais je ete au courant? Bilan je regrette la macif dans ce genre de cas , qui ne fait pas faire l avance des frais si on leur demande. thierry bouchet

jeudi 03 septembre 2020 à 10:01

Très mauvais traitement des sinistres par cet assureur. 2 exemples pour étoffer ce commentaire. 1/La Maif propose des pièces reconditionnées pour la réparation des véhicules, c'est une bonne idée mais le résultat est que la voiture est toujours en attente de réparation depuis mars 2019 car le garagiste ne trouve pas la pièce ! 2/Déclaration d'un sinistre en octobre 2019, traité en août 2020 sans aucune explication. Tout se fait par mail, aucun conseiller ne vous appelle et impossible de joindre le service réclamation. Où se situe la notion d'assureur militant ?

vendredi 14 août 2020 à 21:28

Je.suis doublement déçu par cet assureur, a fuire car tout va bien jusqu'à ce qu'un sinistre arrive et la vous êtes si seul. J'ai eu un accident pas trop grave à l'étranger et l'expert dépêché déclare que le véhicule est VEI donc impossible à assurer même si vous réparez vous-même votre véhicule. Ils me proposent dans la foulée un rapatriement en.urgence par avion car le médecin déclare que je suis inapte à conduire alors que je n'ai rien de grave et vous propose votre véhicule à la casse. Je vais réparer mon véhicule et vais me.battre pour lever la.VEI pour ensuite changer d'assureur . Une.assurance qui liquide et juste ca.

mercredi 29 juillet 2020 à 16:14

Du même acabit que l’assurance habitation: des frais mais jamais un retour, aucun conseil et des agents toujours débordés (visiblement uniquement pour faire souscrire) une honte.

jeudi 09 juillet 2020 à 13:32

Ne ne conseillerai pas cette assurance qui modifie en cours de contrat et sans amendement ses conditions de prise en charge

mardi 30 juin 2020 à 20:45

Mon véhicule assuré tout risque a été incendié il y a plus de 6 mois. Je n'ai toujours pas été indemnisé. Après plusieurs expertises la Maif à conclu que le véhicule était en bonne état avant l'incendie. Depuis le début du sinistre la Maif fait tout pour gagner du temps. Aujourd'hui on me propose 50€ pour un véhicule côté plus de 5000€. Offre a accepter sous peine de payer des frais de gardiennage pour une épave. Chez la Maif il ne faut pas se faire incendier son véhicule sous peine d'être suspecté malgré plus de 10 ans de fidélité et un bonus de 0,54.

dimanche 21 juin 2020 à 08:47

Societaire depuis 50 ans,je ne comprends pas pour quelles raisons mon nouveau véhicule (UX 250) plus petit que le précédent(NX 350) est pour les même prestations beaucoup plus élevé

samedi 20 juin 2020 à 21:27

La maif est une assurance haut de gamme ; elle n'est pas compétitive les tarifs sont très élevés mais en cas d'incident vous pouvez être sûr de leur réponse professionnelle, il ne chercheront pas à ne pas rembourser par tout les moyens comme la plupart des assurances...

samedi 20 juin 2020 à 12:07

Sociétaire depuis plus de 30 ans, j'ai quitté la MAIF début 2020 suite à une accumulation d'insatisfactions. Assurances auto et habitation ont considérablement augmenté au fil des ans et les garanties ont considérablement diminué. La goutte d'eau qui a fait débordé le vase est quand j'ai subi un dégât "foudre" pour lequel j'étais assurée, et rien ne m'a été remboursé, rien de rien !!! car "matériel obsolète", ma TV et mon PC et mon lave-linge marchaient pourtant bien, mais pas assez neufs pour être remboursés. L'autre summun a été atteint quand la MAIF a envoyé des pub "assurance habitat" expliquant qu'elle vous changeait votre matériel électroménager défectueux (lave-linge par exemple) par un neuf grâce à cette assurance sûrement chère je n'ai pas regardé... Valeurs mutualistes ? respect ? écologie ? Non finalement je quitte la MAIF, j'ai plus de garanties ailleurs pour la même somme. Il y des années en arrière, suite à un cambriolage j'avais été bien indemnisée par la MAIF, même pour une vieille TV, une chaîne HiFi, des CD, des vêtements... et un appareil photo de valeur mais qui datait.... Les valeurs d'entraide se perdent, maintenant il faut faire du chiffre et faire rentrer des sous, c'est tout.

jeudi 11 juin 2020 à 17:54

La MAIF n'est plus ce qu'elle était : accueil froid et commercial, prestations sans relief. Le pire est qu'après 20 ans de maison, on peut vous refuser un bonus maximum que vous aviez précieusement entretenu, sous le prétexte que vous avez entre temps assuré une moto 125 plutôt qu'une automobile. Aucun respect du client, très décevant !

jeudi 11 juin 2020 à 10:14

Nous sommes très déçus par l'accompagnement et les prestations. Nous avons déclaré un sinistre qui n'a jamais été pris en charge car nous avons fait une déclaration qui ne semblait pas conforme à celle de l'expert. Nous avons pourtant bien été victime de vandalisme... et en plus nous avons dû débourser des sommes faramineuses dans un des garages de la MAIF (nous aurions fait appel à d'autres prestataires si nous avions su!). Le pire c'est que la réparation a été mal exécutée ! Une honte. Aucun service rendue, pas de remplacement de véhicule et pour couronner le tout des personnes désagréables et hautaines au téléphone. Fuyez cette assurance.

vendredi 29 mai 2020 à 15:45

D'abord, il y a un manque de transparence pour le sociétaire. Je n'ai à date aucune visibilité sur l'avancement de mon dossier, malgré plusieurs relances. Les différents intermédiaires,(experts et garagistes) me disent qu'ils ont besoin du feu vert de l'assurance. L'assurance, me dit que mon dossier est bon et qu'il n'y a plus aucun blocage. Malheureusement, je viens à nouveau de recontacter le garagiste cette après-midi, qui me donne le même retour, depuis quelques jours. L'expert, me dit qu'il a eu le gestionnaire de mon dossier par téléphone, mais tant qu'il n'a pas d'écrit de la part de l'assurance, il ne peut rien faire. C'est vraiment, désolant de laisser ces assurées dans cette situation. Qui dure depuis 1 mois et demi. Et qui est toujours au même point de départ.

mardi 19 mai 2020 à 16:50

Très mauvaise assurance. C'est flou sur L'aide technique près de la maison. C'est mauvais si vous avez un problème de santé à l'étranger et que vous ne pouvez pas conduire. L'assistance en Italie est épouvantable. Le remorquage est aléatoire. Il n'y a pas de suivi des dossiers. En cas d'aide médicale il n'y a aucun suivi. C'est une plateforme téléphonique. Ils fichent les gens. Et ce sont des secrétaires qui vous posent des questions médicales en cas d'assistance. Aucun contact avec des docteurs. Les rares docteurs répètent aller à l'hôpital par vous même et refusent de vous procurer l'assistance médicale de l'assurance vous devez rappeler plus de 20 fois pour avoir avoir une assistance médicale.

lundi 02 mars 2020 à 18:54

Le service client n'est pas du tout réactif, vous avez deux question sur vos cotisations et tout de suite il faut rentrer en contact avec le siège sociale qui lui est bien souvent fermé. personne ne vous réponds par mail, personne ne vous répond via l'espace adherent.

samedi 22 février 2020 à 14:11

Bonjour, j'écris ce post dans l'espoir que quelqu'un pourra m'aider en comparant soit à la même assurance, soit avec une autre assurance. La Maif m'informe que je ne peux pas faire une contre expertise qui lui serait opposable (suite à une première expertise de complaisance destinée à prouver une responsabilité que je n'ai pas). Aucune référence de texte précise ne m'a été communiquée, je n'ai pas confiance. Comment me défendre car on me propose de passer directement à la tierce expertise sans avoir eu une 2ème expertise ? Je n'ai pas confiance car il y a eu trop de problèmes dans ce dossier. Est-ce que cette procédure est légale ?