Tous les avis MAIF assurance vie

Note moyenne attribuée à MAIF Assurance vie calculée sur 11 Avis

samedi 01 mai 2021 à 12:17

Ne répond pas au téléphone (leur messagerie dit d'écrire par email), ne répond pas par email non plus (eh oui...), impossible de savoir où en est mon dossier, ils ne rendent pas l'argent de l'assurance vie de mon père décédé il y a 6 mois ! Ils gardent l'argent ! Ils s'en fichent que les descendants aient BESOIN URGEMMENT de l'argent que voulait leur donner leur parent ! Ne souscrivez JAMAIS une assurance vie à la MAIF ou vous pénaliserez vos descendants. Quand il s'agit de demander l'argent, là ils sont présents, mais dans l'autre sens ils sont aux abonnés absents.

mardi 04 août 2020 à 13:02

très peu de considération et de travail de la part du personnel, c'est à vous si vous en êtes capable de trouver les solutions possibles....vous pouvez crever seul chez vous, cela ne leur pose aucun problème ....assurance à reconsidérer sauf si vous n'avez besoin de rien

samedi 07 décembre 2019 à 13:23

Je suis prélevé automatiquement tous les mois d'une somme fixe et je viens de m'apercevoir que mon compte en UC ne correspond pas à mes prélèvements. La vérification et difficile car maif n'envoie aucun relevé détaillé et les prélèvements sont effectués à des dates variables. J'ai fait une réclamation depuis 1 mois et demi depuis silence radio...

vendredi 13 septembre 2019 à 20:41

Leur confier notre argent ne pose pas de problème, mais le récupérer est un combat de tous les jours. Retraitée vivant en Suède et avec un dossier on ne peut plus simple, voilà un mois qu'ils bloquent les économies de ma mère (150 000 euros).

mardi 30 juillet 2019 à 17:13

Bonjour,je paye depuis des années praxis et pour la première fois j'ai eu un accident de la vie quotidienne et bien il m'ont dit que j'avais eu une infection antérieur a l'accident c ki est totalement faux et en plus ils veulent me faire une expertise a 1 h de chez moi sans permis?

mercredi 08 mai 2019 à 11:14

L'assurance MAIF Parnasse fait le mort lorsque vous essayez de récupérer l'assurance vie laissée par un parent décédé. Suite au décès de ma mère , l'assurance ne répond pas aux messages, reste très difficilement joignable au téléphone et annonce des délais de 2 mois pour commencer à regarder l'acte de décès que je leur ai envoyé pour récupérer l'assurance vie de ma mère. A ces 2 mois de délai s'ajoute un mois réglementaire dont dispose l'assurance pour vous régler le capital lorsque tous les documents sont réunis. L'astuce de Parnasse Maif est de tout compliquer , afin de vous envoyer le plus tard possible le document à faire remplir par le centre des impôts (indispensable pour toucher son capital)

vendredi 07 décembre 2018 à 15:12

Parnasse Maif Très difficilement joignables au téléphone (sans doute peu de ressources affectées ?). Par mail, pas de réponse pour un problème important venant de chez eux sur mon contrat ASV. Un prélèvement réalisé sur mon compte en septembre et non crédité sur L' ASV. Je m'en aperçois par hasard en novembre en consultant mon relevé d'opérations en ligne. Finalement quelqu'un décroche, m'écoute correctement et me dit qu'il me rappelle car il a des vérifications à effectuer. On me rappelle mais c'est un responsable qui est au bout du fil. Semble-t-il j'aurais demandé un responsable : ben non (l'ambiance dans ce service n'a pas l'air serein) ! Celui-ci m'écoute, je ne suis pas aimable. Il me dit ne pas s'engager pour une réponse immédiate. Une semaine plus tard, il me rappelle, pas un mot d'excuse, une absence sidérante d'empathie. Depuis fin septembre les prélèvements ont également été suspendus suite à l'incident dont l'origine n'est pas communiquée. Ome propose d'envoyer un chèque pour les prélèvements manquants en attendant le retour des prélèvements automatiques avec pour tout geste commercial l'absence de frais que versements. N'ayant plus confiance, je décline et attends le retour des prélèvements automatiques. Bref, sans demander des excuses hypocrites et des assurances rarement tenues, on s'attend à une expérience client meilleure, eu égard à la publicité de la marque. Étant également client pour deux habitations et payant très cher, je vais sans doute revoir mes contrats avec cette entreprise qui n'a guère de culture client, sans exiger un tapis rouge, il y a un minimum qui en ce qui me concerne n'est pas atteint.

vendredi 01 décembre 2017 à 16:37

Je suis à la MAIF depuis 25 ans, au départ par le biais de mon employeur, il y a deux ans la commerciale de Lorient me vend tout ce qu'elle peut trouver avec un zèle inouï, y compris un assurance vie, en omettant (entre autres) des frais de 10 euros mensuels, personnellement j'ai constaté 20 euros, si elle me l'avait exprimé de vive voix, j'aurais refusé, il y a quelques jours j'avais demandé des renseignements pour une nouvelle mutuelle de santé, soudain elle s'est trouvée pas motivée et très lasse, pas de carotte sans doute, déçue et ne sais pas comment m'en débarrasser.

lundi 09 octobre 2017 à 19:11

suite au décès de ma mère tombée de son lit avec fracture et emmenée par les pompiers à l'hôpital de toulon et ensuite dans une maison de convalescence à Nans les Pins où elle est décédée au bout de trois jours, mon père et moi avons souhaité la mise en oeuvre du capital offert par le contrat Praxis. Nous avons transmis un certain nombre de documents dont le certificat médical attestant qu'elle avait subi une fracture du crâne. Nous nous heurtons depuis à une personne responsable des dossiers praxis à Niort qui utilise des mots médicaux et exige que nous apportions la preuve de la cause de sa mort, malgré le certificat en question. Cette personne visiblement se fait un point d'honneur de nous refuser le capital de 8300 euros prévu à cet effet. Ces exigences de preuves du lien de cause à effet sont certainement dues à sa prime de fin d'année ou alors au fait qu'elle veut se faire passer pour la bonne élève du service Praxis qui refuse de payer. On est loin en effet d'une assurance mutualiste mais plus près d'un banquier qui refuse tout prêt faute de garanties exorbitantes. C'est consternant.

jeudi 27 octobre 2016 à 13:12

Assurance qui ne respecte pas ses engagements. Après rupture des ligaments croisé en sport, leur super expert m'as dis 'rien ne me dis qu'ils n'étaient pas cassé avant' si ça se trouve vous êtes né sans. 20 ans de sport intensif, 12 ans a praxis et aucun aide après mon opération. Merci praxis.

dimanche 15 mai 2016 à 15:20

Praxis: mauvais contrat ,très loin des publicités mensongères de la MAIF