Tous les avis MAIF assurance moto

Note moyenne attribuée à MAIF Assurance moto calculée sur 77 Avis

2.6

lundi 21 décembre 2020 à 20:59

De nouveau obligé de partager une expérience relevant de l'absurde et mettant à l'épreuve l'aspect mutualiste de la MAIF. Les faits: - Mon fils, suite à une politique incitative de la MAIF, a souscrit une assurance moto (formule tous risques). - Ce weekend, à un croisement, il a été percuté à l'arrière par un véhicule n'ayant pas maîtrisé son véhicule. La moto a été renversée et dégradée. - Il n'a pas été possible de faire un constat, suite au délit de fuite de ce véhicule. - La plainte déposée a confirmé les faits, après analyse de la vidéo par les autorités compétentes. L'identification de la plaque n'a, néanmoins, pas pu être faite. - Après déclaration du sinistre auprès de la Maif, envoi du constat et du procès verbal de la plainte, il lui a été répondu : 1) Le tiers n'ayant pu être identifié, la franchise et le bonus vont être impactés. 2) Le réparateur n'étant pas du réseau partenaire, il a dû contacter lui même l'expert et doit avancer les frais de réparation. 3) La plainte et son témoignage n'avaient aucune valeur. En tout état de cause : - Il ne lui sera pas possible d'avancer les frais de réparation. - Il n'est pas envisageable d'être impacté sur la franchise et sur le bonus. - La très désagréable sensation d'être pointé comme responsable de la situation est insupportable. L'aspect mutualiste consiste-t-il à financer les dettes des tiers ? En tout état de cause, ne pas choisir un réparateur partenaire n'est pas une tare, ne pas avoir identifié le tiers suite à un délit de fuite n'est pas une tare, déposer une plainte auprès des autorités compétentes n'est pas une tare, attester par son propre témoignage n'est pas une tare, passer plus de deux jours à instruire l'ensemble du dossier pour solutionner n'est pas une tare, attendre de son assurance une attitude mutualiste n'est pas une tare, ne pas penser qu'une assurance est devenue une rente n'est pas une tare.

mardi 17 novembre 2020 à 20:45

J’ai acheté un scooter forza 125 de chez Honda. Il s’agit de mon premier véhicule après l’obtention de mon permis, en plus c’est le scooter le plus cher des 125. La maif me l’a assuré à une cinquantaine d’euros par mois. Il m’a été volé 6 mois après l’achat. Dans le contrat la Maif n’exige ni gravage des pieces ni antivol. Elle m’a remboursé le scooter et les accessoires 5 semaines après le vol.

jeudi 12 novembre 2020 à 12:26

À FUIR : j'ai assuré mon quad chez la FILIA-MAIF. Le quad est un véhicule homologué avec une carte grise et une plaque d'immatriculation. Suite à un sinistre la MAIF refuse de m'indemniser au motif que le véhicule assuré n'est pas celui qui figure sur la carte grise.

mardi 07 juillet 2020 à 14:23

Très déçue de la Maif qui ne veut pas assurer la moto (grosse cylindrée) de mon fils car il n'a que 3 ans de permis moto et un petit malus pour avoir fait une rayure sur une voiture lorsqu'il était coursier. En 3 ans, il a surement beaucoup plus conduit que ceux qui ne l'utilisent que le week-end. Bref, aucun problème depuis bien longtemps et voilà comment on est traité. Du coup, je me tate pour aller voir ailleurs avec tous mes véhicules pour pouvoir mettre du poids dans la balance avec une autre assurance !

jeudi 07 mai 2020 à 16:21

Je suis plutôt satisfait de cette assurance. Je suis à la MAIF depuis 1992. Tout n'a pas toujours été très bien, mais dans l'ensemble j'en suis content, sauf pour les tarifs. Je suis principalement satisfait de la prise en charge lors de deux sinistres assez graves que j'ai eu à moto (indeminisation revenus pendant la période arrêt de travail, réactivité lors des échanges notamment des documents, etc). Il faut dire que j'ai aussi le contrat PACS, qui est très bien. Seul regret : une fois une voiture me coupe la route dans un rond point. Pas de choc, mais mon freinage d'urgence m'amène par terre, vu que j'étais entrain de tourner, donc penché (les techniciens diraient qu'on peut faire un ferinage d'urgence en courbe ; peut-être, mais si l'on ajoute à ça la peur de sa vie c'est pas sûr). Bref, pas de dommage corporel mais la conductrice de la voiture n'a pas voulu remplir de constat et la gendarmerie lui a donné raison (pas de choc, pas de constat !). Bien sûr, pas de témoins. La MAIF n'a rien voulu entendre : 100% de tort. Il eut fallu qu'il se mettent en contact avec l'assurance adverse et défendent mon cas, très crédible (photos de la voiture par exemple au delà de la ligne cedez-le-passage). Il considèrent sans doute les motos comme les voitures, sauf que le risque de chute, en cas de freinage par exemple, est plus important

mardi 10 décembre 2019 à 14:32

Je suis assuré tous risques sur mes 2 véhicules. J'ai subi une panne avec l'un de mes véhicules, j'ai contacté Maif Assistance pour le remorquage de ma voiture. J'ai demandé à ce que ce soit fait dans le garage le plus proche comme indiqué dans les conditions générales. L'interlocuteur que j'ai eu a refusé en me disant que c'est la MAIF qui décide. Finalement,, la MAIF a envoyé le véhicule plus loin dans une concession de la marque. Le garage m'indique qu'il ne peux pas réparer le véhicule avant 4 à 5 semaines, et pas de prêt de véhicule. J'ai contacté la MAIF qui se moque de cette situation : refus d'un nouveau remorquage dans un garage capable de réparer mon véhicule dans de meilleurs délais et refus de prêt d'un véhicule...

jeudi 21 novembre 2019 à 19:48

L.assureur soit disant militant est devenu un assureur lambda ne prodiguant plus de conseils favorables à l'assuré. La Maif cherche à ne pas indemniser ses assurés chaque fois qu'suspicion lors de la déclaration de sinistres. elle le peut. Elle fait subir des interrogatoires penibles à ses sociétaires.

mercredi 18 septembre 2019 à 19:48

refusent d'assurer mon deux roues 50cc pour cause de risque médiocre si je ne couple pas avec une assurance habitation. seul problème je suis chez mes parents qui sont déjà dans une autre assurance. donc on me redirige poliment vers la mutuelle des motards et l'assurance moto verte AMV. bravo la maif.

jeudi 25 juillet 2019 à 12:02

Service clientèle réactif et a l'écoute. Prix moins cher que les autres compagnie d'assurance pour les débutants.

vendredi 31 mai 2019 à 18:29

Bonjour, J'ai eu il y a une 15ene d'années un sinistre en scooter 50cc, et tout c'était très bien passé. Pour la moto je les trouvais mal placé en jeune conducteur, il faudrait que je re-fasse une demande . J'y suis tjs avec ma voiture et ma maison et ça se passe bien, réactif, efficace.. il y a moins cher mais j'ai pas trouvé mon compte ailleurs

jeudi 16 mai 2019 à 20:47

Il y a moins cher et mieux ailleurs ! Jusqu'alors j'avais confiance à cette institution, depuis j'ai prospecté d'autres assurances sans trop y croire. Surprise agréable bien mieux en qualité prix ailleurs !!

jeudi 18 avril 2019 à 11:52

Les commentaires très négatifs que je lis ne correspondent pas à mon expérience, je suppose que cela dépend de votre agence. Détails: J'ai été dépanné 2 fois sur l'autoroute, une fois avec mise à disposition de véhicule de location. Par ailleurs, 2 sinistres dans mon appartement ont été réglés aussi rapidement. Service client avenant. Par contre, bloqué en montagne sous la neige en voiture de location: pas d'assistance puisque non couvert. Logique mais ça n'aide pas surtout que je pensais être bien couvert avec toutes les extensions... Merci à la gendarmerie de nous avoir sortis de là avec mes enfants. Service juridique par des non-avocats inutile. Je me suis débarrassé de ma voiture et ai réduit ma couverture d'assurance véhicule et habitation au minimum. J'ai l'impression que je paierais moins ailleurs mais aucune raison de changer d'assureur, globalement satisfait.

jeudi 04 avril 2019 à 14:06

Assurance à eviter, ils ont toujours une bonne raison pour ne pas intervenir!! Ca fait 20 que je suis chez eux, a chaques probleme c'est une vraie galere !

mardi 26 mars 2019 à 14:13

On m'avait vanté l'humanisme, le militantisme de la Maif. C'est tout le contraire. Une assurance à éviter. De belles pubs, tout le reste est à l'opposé. Dommage que l'on ne puisse pas mettre 0, et qu'au minimum ils obtiennent la note de 4/20...

vendredi 30 novembre 2018 à 07:29

Nous sommes sociétaires Maif depuis des lustres (maison, voitures ..). Je souhaite assurer un nouveau véhicule (scooter 125 cc) mais je trouve le devis proposé vraiment très élevé (par rapport à d'autres assurances). Je m'étonne que ne soient pas mieux valorisées par la Maif, la fidélité et l'absence de sinistres depuis bien longtemps. De plus si j'ai bien compris il faut payer deux fois pour une même garantie, lorsque l'on a déjà leur contrat Pacs (assurance du conducteur). Je suis plutôt déçu et pense m'orienter vers une autre assurance.

mercredi 24 octobre 2018 à 17:22

Rien a dire j'ai eu 2 sinistres en 3 ans dont vol de ma moto et un accident responsable avec hospitalisation... J'ai été suivi et remboursé en temps et en heure même si ça prend toujours plus de temps que l'on le souhaiterais. Une fois mon malus moto passé (2ans) ils m'ont directement remis le même bonus que j'avais avec la voiture...

jeudi 18 octobre 2018 à 19:50

après un accident ou je suis pas responsable maif assistance me donne un garage ou ma moto va être réparer. on m apprend âpres que pas de reparateur agrée dans le 13(c est a peine croyable )donc je dois faire l avance des frais. incompétence dans la nomination d expert a moi de faire rectifier .moto au garage mais assurance plein pot je demande pk on me dit c est comme ca .maif se cache derrière ses interlocuteurs incompétent qui ne savent que dire il est écrit ça dans votre dossier point; c est pas nous c est l autre maif assistance qui a fait une erreur. on se renvoie la balle et on s en tape de vous .Merci la maif après 18 ans de cotisation sans accident chez vous et la un accident ou je suis pas responsable je me rend compte que vous servez a rien.une assurance nulle.

mardi 13 mars 2018 à 21:31

Cette assurance m'a beaucoup déçu.. Après 18 ans de cotisations il m'est arrivé coups sur coups un certain nombre de sinistres indépendants de ma volonté et depuis la MAif ne veut plus assurer mon scooter. La Maif assure donc volontiers les personnes n'ayant aucun problème. Si vous choisissez la Maif, faites en sorte qu'il ne vous arrive rien...

mardi 02 janvier 2018 à 15:59

J'ai été victime d'un accident, j'étais à moto et une voiture n'ayant pas respectée un cédez le passage m'a coupé la route. Cependant, dieu seul sait pourquoi, j'ai été tenu responsable à 50%... Aucun garage affilié pour les motos à toulouse, Je cherche à avoir des informations sur la prise de décisions personne ne réponds, et ce après un acharnement de mails envoyés. J'ai 22 ans, le montant des réparation s'élève à 3 000 euros, je cherche à avoir des informations sur les délais et les modalités de remboursement ( car je suis assuré tout risques ) pareille 0 réponses ! Assurance militante ? Je dis non ! La prise en charge de la déclaration est très rapide et efficace votre véhicule se retrouvera vite dan un garage. Mais en dehors de ça, on est laissé dans le flou ! On ne cherche pas a avoir votre avis, on ne vous donne pas d'informations sur les décisions prises, et avoir des informations là dessus est extrêmement complique car on ne vous réponds pas ! Si vous êtes jeune, motard et peu de moyen... fuyez !

jeudi 02 novembre 2017 à 18:06

Voila je telephone a la maif car veulent me radiè pour le motif suivant ,il voulait savoir si je travailler ,alors que je paie mon assurances en temps et en heure,je ne vois pas le rapport avec ma moto , doncs a la fin de cette annee , plus d'assurance ,et la conseillere me dit ce qui travail paie moin de cotisation et ce qui ne travail pas paie plus, le monde ,mes de toute maniere on vous radie car vous avez eu des relance concernant patatipatata bref un courrier que j'ai jamais reçu bref il radie juste pour savoir si je travail ou pas du grand n'impotequoi

lundi 30 octobre 2017 à 07:28

Excellent assureur !

lundi 12 juin 2017 à 20:41

Reconnu non responsable à 100% lors d'un accident, j'ai l'impression que mon interlocuteur MAIF travaille pour la partie adverse

mercredi 10 mai 2017 à 13:13

Cliente d'une assurance voiture/habitation et santé, je me suis dirigée pour mon assurance moto. Très contente du service et conseil MAIF mais le prix de mon assurance moto est exorbitant par rapport a la concurrence. Dommage, mon assurance moto est l'unique point noir - je vais partir mais laisser tout le reste chez eux car très très satisfaite pour le reste.

mercredi 03 mai 2017 à 18:13

J'ai le contrat VAM (difference) et PACS. Je viens faire un accident sans tiers mis en cause( glissé sur plaque d'égout) ayant été blessé dans l'accident je souhaiterais obtenir une indemnisation corporelle, sauf que la maif me demande des certificat de mon medecin et ne veulent pas que je vois leur médecins expert.

lundi 12 décembre 2016 à 18:22

tarifs intéressants pour le meilleur niveau de garantie, mais devrait proposer des offres faibles kilométrages ou un tarif préférentiel quand tous les véhicules du ménage sont assurés maif

mardi 30 août 2016 à 09:45

petit accident de moto pas trop grave (tout risque) et Maif a été vraiment magique dans son suivi client ils prennent vraiment tout en charge qd vous êtes en tout risque. jusqu'au frais de parking, taxi ou perte de salaire. Ils vous expliquent tout et sont d'une gentillesse impressionnante.

lundi 02 novembre 2015 à 15:27

Maif: Très bien pour encaisser les cotisations mais plus personne pour indemniser . A fuir .

lundi 07 septembre 2015 à 19:41

Assurée à la MAIF depuis 25 ans, cet assureur qui prône les valeurs de confiance, la mise au centre de ses sociétaires (et non pas clients), a refusé d'assurer ma moto sous le prétexte que j'ai mon permis depuis moins de 5ans. Niveau confiance, on frôle le 0. Très très déçue, je cherche un nouvel assureur pour ma moto, mon auto et mon habitation. Manifestement, la direction a changé et doit venir du monde de la finance où seule la rentabilité prime. Adieu la MAIF !

jeudi 10 juillet 2014 à 17:29

Je ne recommande surtout pas cette assurance. Je la quitte des que possible et continuerai a faire de la mauvaise pub

jeudi 09 janvier 2014 à 12:26

Y aller c'est l'assurance de pas être remboursé ! A bon entendeur :)

lundi 09 décembre 2013 à 11:12

L'assuré paye toujours, et l'assurance ne débourse jamais et se défile toujours derrière la franchise. Pour les avoir au téléphone il faut s'armer de patience.

vendredi 06 décembre 2013 à 12:18

plus de 70% plus cher que la mutuelle des motards!des presation pour le méme type de contract plus pauvres que les concurrents type Mutelle des motards!

lundi 07 octobre 2013 à 11:17

En fait une solution simple pour se débarrasser de l'assurance moto des sociétaires qui souhaitent en avoir une en plus de leurs voitures et camping-cars

lundi 02 septembre 2013 à 22:18

ALLEZ PLUTOT A LA MACIF

vendredi 17 mai 2013 à 09:19

De plus en plus déçu par cet assureur...

jeudi 25 avril 2013 à 11:35

Le bonus doit être applicable pour chaque véhicule à moteur.

jeudi 11 avril 2013 à 09:58

Suite à un accident de scooter 50cc non responsable en 2008 (une voiture sortant d'un parking m'a percuté, châssis scooter plié, arrachement osseux sur la cheville sans compter les hématomes etc...), la MAIF à bien reconnu que j'étais 100% non responsable, scooter remboursé comme annoncé dans le contrat ainsi que tous les frais médicaux. Aucun soucis de ce côté. Pour les paiements j'avais aussi eu la possibilité de demander un acompte. En agence les conseillés sont plutôt accueillant et "réglo". Jamais de soucis. Je n'en dirait pas autant de ceux qui répondent au téléphone. Depuis l'accident de 2008 je n'ai plus eu d'accident. Permis voiture en 2010 et passé à la Moto en 2011. La seule chose que je leur reproche c'est leur prix niveau assurance deux roues qui est élevé. Mon statut jeune conducteur ne doit pas aider malgré mes 10% de bonus. J'y retournerai surement lorsque je n'aurai plus de statut jeune conducteur et un peu plus de bonus.

mercredi 10 octobre 2012 à 11:41

Tres bonne assurance tout de meme

lundi 17 septembre 2012 à 19:56

Assuré pour une moto (600) j'avais toute satisfaction a la maif. Aujourd'hui je veux prendre une autre cylindrée, mais je ne peux pas m'assurer a la maif car j'ai moins de 5 ans de permis moto. Je cherche donc un autre assureur moto

mercredi 18 juillet 2012 à 00:53

Assurée a la Maif depuis 36 ans pour 2 habitations, trois voitures et un scooter, sans compter une assurance professionnelle et un complément d'assurance accident domestique en option, soit une facture annuelle avoisinant les 2500 euros, j'ai eu la désagréable surprise de recevoir un coup de téléphone d'un directeur commercial se réclamant de la Maif et me reprochant les deux petits accrochages que mon fils avait eu avec son scooter l'année derniere, oui oui, l'année derniere... et pour lesquels il m'a menacée de ne plus assurer ce scooter en me reprochant de ne pas etre un "parent responsable" puique, apparemment, mon fils était un fou du "guidon" qui leur coutait trop cher! Je lui ai précisé que s'il n'assurait plus le scooter, il n'assurerait plus le reste et j'ai rajouté que je pensais que n'importe quel autre assureur serait ravi de récupérer une cliente a 2500 euros l'année. Il a vaguement bredouillé que ce n'était pas ce qu'il voulait dire, qu'il voulait simplement m'alerter, il y est parvenu, je lui ai donc dit que nous ferions établir des devis ailleurs et que nous le tiendrions informé de notre décision. Je crois qu'il n'a pas aimé!!!! Apres de nombreuses années sans le moindre accident, je suis au maximum de bonus, je leur ai fait gagné un paquet d'argent et maintenant qu'il faut ressortir quelques centaines d'euros, ils rechignent et me font la morale. Mais pour qui se prennent-ils? Pour nos directeurs de conscience? On peut tres bien se passer de leurs services si notre argent leur pese trop, il y a sur le marché pein d'autres compagnies qui n'attendent que ça.