Tous les avis MAIF assurance auto

Note moyenne attribuée à MAIF Assurance auto calculée sur 1214 Avis

2.2

Les derniers avis

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Avis de sur MAIF
lundi 01 mars 2021 à 19:35

Mauvais payeurs. Ma maman a été tuée dans un accident (non responsable) il y a plus d’un an par une de leurs assurées (déclarée coupable il y a 6 mois par un tribunal). Toujours pas d’indemnisation. Alors que cette indemnisation n’est pas très élevée pourtant ! Une honte.

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Avis de sur MAIF
jeudi 18 février 2021 à 10:38

Bonjour à la souscription en 2016 très bien par contre niveau gestion sinistre des gestionnaires incompétents et qui vous raccroche au nez tu ne réponds pas au courrier avec recommandé un gros qui néglige leur client zéro sur 10 le service client MAIF un an pour me rembourser un sinistre après de multiples expertise .

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Avis de sur MAIF
mercredi 17 février 2021 à 17:29

personnel serieux et professionnel contacté pour un nouveau véhicule le prix est tres élevé. demande de proposition en assurance vie pour mon épouse rdv tel le 2mars . la compagnie n'est pas assez moderne pas de contrat auto au kms.

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Avis de sur MAIF
vendredi 12 février 2021 à 18:27

Bonjour. Je constate une baisse significative de la qualité de service de la Maif. J'y suis depuis pourtant 30 ans. En septembre 2020, mon véhicule est endommagé par un tiers qui reconnait à 100% le sinistre. La MAIF gère le dossier. je fais donc réparer la voiture. Le professionnel me demande de régler la franchise de 330€, ce que je fais sur les conseil de la Maif, celle-ci me disant que le remboursement devrait arriver juste aprés. Sauf que depuis ces trois mois, aucun remboursement. La Maif m'informe qu'elle n'arrive pas a rentrer en contact avec l'assurance du tiers pour obtenir le remboursement. Pourtant dans les conditions générales il est stipulé: "• Événement entièrement imputable à un tiers identifié, qu'il soit ou non assuré Dans ce cas, nous versons à l'assuré une somme correspondant au montant de la franchise, à titre d'avance sur le recours attendu". Le Médiateur va recevoir bientôt une demande de ma part.

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mardi 09 février 2021 à 23:38

Les publicités qui passe a la tv sont des mensonges, il y a personnes pour vous écouter ou accompagner. Les seules fois ou j'ai essayer de les contacter pour savoir ou en ais mon dossier pour un sinistre auto, je me fais remballer comme une m***e, excusez moi pour ce terme mais c'est le sentiments que j'ai eu. Cela fais 2 semaines. J'appelle un numéro expert joint dans un mail. Et la au bout d'insistance pour que une personne décroche, une femme nathalie me répond un peu sec sans bonjour. Oui la politesse c'est pas donner a tout le monde malheureusement. J'explique la situation et la elle me stoppe en disant que ce probleme ne lui concerne pas et que pour le moment c'est en cours d'examination et elle décroche en répondant vaguement a mes questions, je suis rester sans voix aprés ça!!!!! On se sent accuser pour des crimes non commises. Moi qui suis une personne anxieux, ça me donne pas envie de les recontacter pour l'avancement qui sûrement sera une personne différente a expliquer le problème, si elle veut bien. Il y a pas cette proximité comme mon ancien assureur avec des gens aimable et a l'écoute et en physique. Une fois cette histoire fini, je retourne a mon ancien assureur De mon avis personnel, je vous déconseille, c'est comme prendre une assurance en ligne avec personne a votre écoute

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vendredi 05 février 2021 à 09:37

Je leur ai simplement demandé un devis. Je tombe sur une personne commercialement agressive. Je m’aperçois par la suite, que le contrat a été signé (bien évidemment pas par moi). Je me suis d’ailleurs en parallèle assuré chez un autre assureur bien moins cher ! Ces faits sont très graves si un conseiller a signé pour moi ! Je ne recommande pas du tout, ni de près, ni de loin !

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samedi 30 janvier 2021 à 18:24

Après avoir passé 32 ans assuré à la maif, ils m ont écrit qu ils me viraient parce que je leur ai dit que je divorçais. J avais un mois pour trouver une nouvelle assurance. J ai tt de même voulu rester chez eux, c etait un attachement sentimental je pense, alors ils m ont proposé un tarif en doublant le prix que je payais avant mon divorce. Je suis restée sidérée par cette attitude. J ai bien répété vous vous rendez compte 32 ans...et le gars de la maif m a répondu oui Madame c est comme ça. Beaucoup de mépris de toutes les personnes que j ai eu au téléphone, inadmissible quand on voit leur campagne publicitaire.

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Avis de sur MAIF
mardi 26 janvier 2021 à 13:53

Je suis à la MAIF depuis plus 40 ans et en suis très très contente. Je ne dis pas qu'il n'y a pas qq problèmes parfois mais les conseillers ont à cœur de régler les problèmes au mieux ! BRAVO

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Avis de sur MAIF
vendredi 22 janvier 2021 à 16:57

L'assureur militant ! Publicité TV forcenée oblige, bien sûr, vous connaissez. C'est la MAIF ! Alors, je corrige leur slogan: L'assureur défaillant ! Vous connaissez ? C'est la MAIF ! Incapable de respecter ses engagements contractuels, dès la moindre difficulté, et une relation client lamentable, je suis extrêmement déçue ! Fidèle cliente, je m'en vais! Fuyez cet assureur !

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Avis de sur MAIF
jeudi 21 janvier 2021 à 22:48

Suite à bris de glace. Pare brise remplacé Prise en charge rapide. Pas eu besoin d'appeler l'assurance. Juste le formulaire à envoyer. Quelques mois après avoir pris mon assurance

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Avis de sur MAIF
vendredi 15 janvier 2021 à 13:36

Assureur qui n’assure pas votre véhicule hybride si vous n’avez pas plus de 5 ans de permis, complète à la ramasse. Véhicule hybride qui nous est vendu comme le véhicule du futur mais surtout on ne vous assure pas!! Du JAMAIS VUE, devis réalisé chez + de 5 autres assurance aucuns soucis pour les 5 ans de permis. De l’incompréhension et du ridicule complet. Votre système est a revoir complètement

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Avis de sur MAIF
vendredi 01 janvier 2021 à 11:34

Assurée depuis des années tout va bien tant que vous n'avez aucun soucis mais même pour un dégats des eaux vous êtes très mal renseignés.Un expert passe et minimise les travaux pour faire des économies et vous n'avez que vos yeux pour pleurer car tout est calculé pour ne pas faire de contre expertise qui vous revient plus chère. Quand vous êtes pauvre vous êtes mal défendu c'est cela la maif des assureurs militants pour leur argent.

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Avis de sur MAIF
jeudi 31 décembre 2020 à 08:36

Déçu par la MAIF, je souscris à la plus grosse offre d'assurance au téléphone en allant chercher mon nouveau véhicule... le conseiller m'assure que j'aurai un véhicule de remplacement sans davantage de précision... 3 mois plus tard je tombe en panne avec cette voiture et j'apprends que ce véhicule de prêt n'est valable qu'en cas d'accident ou de vol ET NON en cas de panne... 3 semaines à faire plus de 200km par jour, la Maif ne reconnait aucun tord. Une équipe d'incompétents, je me fais raccrocher au nez par les conseiller... Changement d'assurance pour moi...

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mardi 29 décembre 2020 à 20:29

Au moment de changer de véhicule j'ai dû payer une majoration de mon contrat. On m'a fait contracter une protection juridique que je n'ai pas demandée. Après contact on m'a assuré que je pouvais résilier mais pas possible au bout de quelques mois. Ce jour j'ai complètement résilié mon contrat donc. La Maif a changé et pas en bien

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Avis de sur MAIF
mardi 29 décembre 2020 à 18:26

Ma fille a souhaité s'assurer auprès de la MAIF suite à l'achat de sa 1ere voiture début décembre. Elle a 23 ans, a obtenu son permis à 18 ans et a fait la conduite accompagnée . Jusqu'à présent elle utilisait soit mon véhicule , celui de son père où celui de son frère les 3 assurés à la MAIF. La MAIF a refusé de l'assuré car elle n'a pas d'autre contrat chez eux ! INCOMPREHENSIBLE !!!!

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Avis de sur MAIF
mardi 29 décembre 2020 à 17:21

Bonjour , avant j étais a la Matmut , client depuis 1986 ,mais avec mon changement de véhicule je me suis aperçu en demandant un devis que pour les memes garantie voiture + maison , je paye 30 pour cents en moins a la MAIF cela resume tout pour moi .

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Avis de sur MAIF
lundi 28 décembre 2020 à 23:36

Je me suis rendu à l.amaif de Villeurbanne fin Juillet a 2 reprises et a chaque fois la responsable s occupait plus de son fils (information donne par le jeune homme à l accueil) que des personnes énervées en salle d attente le comble c est une nurserie? Quel manque de professionnalisme venant de la MAIF et cette reponsable qui se croit au dessus de tous. Je n' y mettrait plus les pieds.

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Avis de sur MAIF
dimanche 27 décembre 2020 à 12:57

Nous avons eu un karma vraiment mauvais en cette fin 2020 : accident de voiture qui a nécessité de refaire la carrosserie côté gauche, puis panne sur l'autoroute 1 mois plus tard a 100km de chez nous, sur la route des vacances. Grâce à notre assurance tous risques et à la qualité de l'assistance et de la prise en charge Maif, pas de stress, nous avons pu faire réparer la voiture la première fois puis la faire remorquer et continuer en taxi jusqu'à notre destination lors de notre 2e mésaventure, tout ça sans vraiment perdre de temps. Quel soulagement ! En résumé, une excellente gestion, réactive et adaptée à nos besoins. Merci !

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Avis de sur MAIF
mercredi 23 décembre 2020 à 13:21

Toujours réactif et le service client est très bien. Le prix est pas élevé je suis en jeune conducteur est j'ai comparé les prix avec d'autres assureur qui sont plus élevés au niveau de leur tarif.

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Avis de sur MAIF
mardi 22 décembre 2020 à 17:06

boj je regrette vraiment d’avoir était assurer par la maiif obliger de résilier loi chatel j’ai trouver bien mieu ailleurs car on nous dis un tarif puis on nous prélève un autre tarif

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Avis de sur MAIF
mercredi 16 décembre 2020 à 18:37

Très bonne assurance en terme de communication et de règlement des sinistres, cependant les tarifs restent élevés. Il est tant pour moi, après un longue fidélité, de renégocier mes contrats et de voir d'autres propositions.

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Avis de sur MAIF
mercredi 16 décembre 2020 à 18:29

MAIF possède un très bon service, mais le problème c'est le prix de ses prestations, c'est trop ... trop cher, c'est même exorbitant par rapport à la concurrence pour les mêmes garanties.

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Avis de sur MAIF
mardi 15 décembre 2020 à 04:03

Hello tous monde, Je suis sociétaire MAIF depuis 10 ans j'étais content de la MAIF jusqu'au jour où vous devez malheureusement utiliser l'un de leur contrat (dans mon cas accident de voiture assuré tous risques bonus 0,50). Pour l'assistance très bonne prise en charge mais après pour le reste une catastrophe. La MAIF ne respecte pas ses sociétaires en ne leur indiquant pas toute les subtilités quand vous ne marcher pas dans leur sens. Je vous explique j'ai voulu faire mes réparations dans le garage ou j'ai acheté mon véhicule -2 ans d'une valeur de 25000€. Jusqu'à la on vous dit rien on vous répond ok car les échos des garages multi marques sont mauvais car ils vous changent des pièces à réparer pas d'origine ,très bon marché ,à choisir préférer faire réparer dans un garage de la marque de votre voiture car eux vont commander des pièces d'origine certe elles sont plus chers mais mieux adapté et au niveau électronique ils ont connaissances de votre véhicule et réglages à faire. Bref mon véhicule est emmené dans mon garage ou je l'ai acheté elle est prise en charge rapidement en attente d'expertise jusqu'à la c'est ok. Je vois avec le garage pour avoir un véhicule de courtoisie en attendant les réparations il n'en n'ont pas de disponible avant une semaine... Bon je me retourne vers la MAIF et c'est là qu'ils vous mettent une grosse carotte !!!! On vous demande dans un premier temps si votre véhicule est immobilisé dans un garage agréé ? Non c'est la qu'on vous répond ben nous sommes désolés mais nous pouvons rien malgré que vous avez prit l'option véhicule de prêt en cas de panne ou d'accident. La seule chose que la MAIF me propose c'est prendre en charge une location de voiture à hauteur de 30€ / jour sur 7 jours pas plus soit 210€. Un loueur traditionnelle c'est minimum 30€ par jour + 40€ d'assurance par jour soit 70€ la journée. En tout 490€ pour être bien couvert ! Soit 280€ de votre poche ... Ah oui j'ai oublié de préciser vous devais faire prendre vous même contact avec le loueur avancer les frais soit 490€ bon ça commence à faire beaucoup d'un coup. Vous êtes soit disant rembourser sous 15 jours sur facture . Bref mes déboires ne s'arrête pas là n'ayant pas été chez un garage agréé par la MAIF je dois faire une avance des frais de réparation soit 3500€ encore une entourloupe. Si j'avais accepté de faire réparer mon véhicule dans un garage agréé Muti marque bas de gamme ben là j'aurais pas eu d'avance de frais de réparation et la MAIF s'occuper de me trouver un loueur en ne sortant pas un sous de ma poche! Comme dit j'ai payé la location et les réparations et je suis en attente de remboursement plus de 3 semaines soit 4000€. Je téléphone à la MAIF et la on me dit qu'à cause de la crise sanitaire un délai de retard pouvant être observé et que nous allons placer votre en urgence pour vous rembourser. Bref une mauvaise expérience car pour payé pendant 9ans la ça va mais quand il s'agit d'avoir besoin d'un de leur service ben là ils sont au abonné absent!! Je préfère voir ailleurs une vraie assurance car ça ne sert a rien vos soit disant publicité responsable écolo ect.. je m'en fiche heureusement que je n'ai pas fait réparer mon véhicule dans leur garage de leur choix. Une amie a du faire appel la MAIF aussi il y a un an mais elle c'est bien plus pire que moi car elle a accepté de faire réparer son véhicule -6 mois valeur 35000€ remplacement de portière ect.. elle a été satisfaite au départ de la prise en charge mais elle c'est rendu compte que ce n'est pas une portière neuve mais belle et bien une portière récupérer d'un autre véhicule épave je suppose. Une honte sérieux c'est à partir de ce moment la que j'aurais du vous quitter. En tous cas actuellement j'ai changé d'assurance je suis chez la GMF et c'est largement mieux en plus étant fonctionnaire j'ai des avantages comme une remise. L'erreur que je n'ai plus faite c'est d'interroger mon conseiller GMF sur tous les cas de figures n'hésitez pas!ils sont là pour ça. Résultats je paie moins cher de pas beaucoup mon assurance mais avec une meilleure prise en charge en cas d'accident. Vous avez le choix de votre garage on ne vous impose pas leur garage agréé et surtout il s'occupe de tout pour vous trouverez un véhicule de remplacement en cas de panne ou d'accident ! On vous laisse pas à l'abandon comme la MAIF la fait! Par contre si vous choisissez de faire réparer avec un garage non agréé on vous demandera quand même l'avance des frais . Mais comme dit les garages sont souvent arrangeant car d'une vous les avez choisi eu et 2eme nous n'avons pas 5000€ à à sortir d'un coup. Je suis content d'avoir quitter la MAIF !!!

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Avis de sur MAIF
jeudi 10 décembre 2020 à 21:52

J'aimerais bien avoir un lien pour donner mon avis sur la protection juridique de la Maif , cela est-il possible ? Je suis très embarrassé par la façon dont la mutuelle interprète et gère les dossiers .

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Avis de sur MAIF
jeudi 10 décembre 2020 à 13:20

Maif depuis 41 ans, et ayant perdu mon bonus de 50% a la suite d'un simple accrochage, très fâchée par le manque de dialogue, je décide de me tourner vers la concurrence.

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Avis de sur MAIF
mercredi 09 décembre 2020 à 23:02

adhérente depuis une vingtaine d'années à la maif, aucun accident responsable, aucun sinistre responsable; je viens d'être victime d'un chauffard, mon véhicule est déclaré irréparable, le dédommagement proposé par l'expert est ridicule, la valeur du véhicule sous-évaluée; l'expert "indépendant" ne défend absolument pas mes intérêts, il établi une expertise sans avoir pris la peine de consulter la carte grise du véhicule ni les pièces qu'il a pourtant demandé et que je lui ai fait parvenir par mail : factures + pv de contrôle technique datant d'il y a 2 mois, avec zéro défaut; la maif me propose une contre-expertise dont les frais seront en partie à ma charge (!) premièrement on m'indique le prix de cette expertise à 200€, au second coup de fil le prix monte à 300€ ; j'envoie le dossier à la maif , j'y joins les photos du véhicule, en espérant que l'expert désigné par la maif établira une expertise en tenant compte des éléments autres que l'expertise du premier expert; très déçue à ce stade de la gestion de ce sinistre;

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Avis de sur MAIF
mardi 08 décembre 2020 à 16:52

Avec une assurance auto chez la MAIF depuis plus de 10 ans et une assurance habitation dont nous avons accepté des options supplémentaires récemment (si on avait su!), nous venons, après achat d'un autre véhicule, d'apprendre par téléphone que nous sommes radiés. Aucun accident en 10 ans, des cotisations toujours payées à temps... Lors de notre demande d'explication on nous signale une sombre histoire de "bris de glace" en 2019, sans que l'interloucteur ne puisse nous en dire plus, tout en trouvant notre demande d'explication non légitime. Une"militante" doit nous appeler mais vu les commentaires précédents ça ne risque pas d'arriver. Nous acceptions de payer plus que d'autres assurances par les valeurs que celle promouvait. Quelle erreur ! Assurance à fuir !

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Avis de sur MAIF
lundi 07 décembre 2020 à 07:45

Je trouve l'assurance véhicule trop chère. Etre au bonus maximum et payer aussi chère,ce n'est pas normal!! Nous n'avons pas eu d'accident depuis dix ans.

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Avis de sur MAIF
vendredi 04 décembre 2020 à 20:37

Vos tarifs sont trop élevés, c'est pourquoi j'ai fait appel à la concurrence sue Assurland, afin de comparer. Après comparaison j'ai trouvé les compagnies qui offrent les mêmes garanties que vous mais à des tarifs trop bas. Ce qui me tente d'aller vers la concurrence.

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Avis de sur MAIF
dimanche 29 novembre 2020 à 21:15

Attention à cet assureur, l'un des plus mauvais du marché, l'un des plus cher, et de surcroît de la publicité mensongère Mon véhicule Mercedes a été embouti à l'arrière par un entrepreneur Portugais à st jean de luz. N'étant pas en tort, mon véhicule devait être réparé convenablement. Cependant impossible de pouvoir effectuer une réparation correcte, il ergotait sur toutes les pièces qui devaient être changées par la concession Mercedes

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Avis de sur MAIF
lundi 23 novembre 2020 à 11:50

Communication carrément dans l'incompétence. Changement perpétuel d'interlocuteur ce qui nuit encore plus à la communication. Aucun esprit mutualiste malgré la publicité faite. Mieux vaut ne pas avoir de sinistre, car cela devient un enfer. Ce n'était pas le cas il y a une dizaine d'années. La MAIF est devenu un assureur comme un autre voir pire compte-tenu de leur incompétence. Enfin, mieux vaut connaître les conditions générales car, eux ne les connaissent pas.

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Avis de sur MAIF
dimanche 22 novembre 2020 à 09:39

3 véhicules assurés sur des niveaux différents. Très content des services (y compris numériques), beaucoup de réactivité, jamais de soucis. ça fait 43 ans que je suis client avec d'autres services tels que les RAQVAM. Assureur militant.

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Avis de sur MAIF
samedi 21 novembre 2020 à 06:18

J’ai acheté un véhicule à 4780 euros il y a un an avec lequel je me rends au travail tous les jours . J’ai eu un accident non responsable le 8 septembre 2020 avec une moto qui m’a percuté a 90 kilomètres /h par l’arrière alors que j’étais arrêter sur des bouchons à un feu sur une sortie d’autoroute . Premièrement l’expert de l’assurance a estimé mon véhicule à 3500 euros ce qui est faible vu combien je l’ai payé il y a pas si longtemps mais bon j’ai été obligé d’accepté en espérant que ca irait plus vite si je ne demande pas de contre expertise . Deuxièmement j’ai du attendre plus d’un mois pour que le procès verbale de l’accident soit envoyée à mon assurance . Entre ce labs de temps j’ai du prendre des décisions comme céder mon véhicule en VEI à la Macif pour destruction pour une somme misérable d’un peu plus de 400 euros (valeur résiduelle) . Troisièmement ce véhicule était mon moyen de transport pour aller travailler pendant un an et je continu de payer le crédit qui m’a permis de l’acheter . Quatrièmement je dois attendre que l’assurance du tiers Allianz réponde à la demande de prise en charge de mon préjudice matériel faite par la Macif depuis un mois . Honnêtement les soit disant dédommagement fait en 2 jours après réception des documents c’est faux . Je me tâte à engager un avocat pour demander des dédommagements supplémentaires dûs a ma situation actuelle . Bon courage à tous ceux qui sont victimes d’accident et qui se retrouvent à attendre plusieurs mois avant d’être indemnisés . Quand il s’agit de payer ils nous prélèvent à des dates précise mais quand il faut se charger de se charger de victimes ça mouline clairement .

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Avis de sur MAIF
lundi 16 novembre 2020 à 09:49

Équipe très sympathique, très à l'écoute, très réactif, un très bon sens relationnelle avec ces clients ainsi qu'un soutien moral qui fait beaucoup de bien Mme Hermand

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Avis de sur MAIF
lundi 16 novembre 2020 à 08:31

J'ai été radiée manu-militari au motif que j'avais trop de sinistres... Bref, je me suis faite voler des bijoux et faite arracher un sac à main cette année et manifestement ils n'aiment leur rôle d'assureur que lorsqu'il s'agit de toucher des cotisations (chères) et non quand il s'agit de "faire marcher" l'assurance... Assureur militant? hahaha... la bonne blague.

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Avis de sur MAIF
jeudi 12 novembre 2020 à 19:28

assurance laisse a desire j ai faiy une erreur en rrjôihnant cette compagnie resilier sans vrai motif apary que j ai contacter le service client pour leur faire part de mon mécontentements sur l indisponibilite de mon espace abonnée et pour cela on m a jeté comme un voyous alors que je suis client depuis 1997 en tout les cas je ferait ce qui me semble juste et denocer cet agissement

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Avis de sur MAIF
samedi 07 novembre 2020 à 17:32

Depuis au moins 20 ans à la MAIF (agence Metz 57),aujourd’hui 07/11/20,je reçois un recommandé dans lequel la MAIF assureur militant m’informe de la résiliation de mes contrats (4 véhicules) pour une raison imaginaire ,diffamatoire et abusive « altération de notre relation commerciale « . Le 21/09/20,mon épouse a demandé par téléphone d’assurer un nouveau véhicule C3 à la place de son Clio qui demande des petites réparations et le passage au CT...ou de l’assurer en plus La personne de l’agence a refusé les 2 propositions ...donc elle est allée l’assurer à la MACIF. Le 29/09/20 et le 13/10/20,j’ai envoyé des emails à l’agence de Metz pour demander des explications suite à ce refus. Je me pose et pose la question concernant la réponse de la MAIF?

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Avis de sur MAIF
vendredi 06 novembre 2020 à 12:21

La MAIF prétend étre une assurance militante militante et solidaire. Faux et archi faux. Une sorte de secte gérée.... C'est pire que tout. On le refuse de m'assurer au téléphone, sans avoir le courage de l'écrire officiellement par courrier.

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Avis de sur MAIF
jeudi 05 novembre 2020 à 21:27

Comme plusieurs personnes ici, j'ai reçu mardi une lettre-type en recommandé dénonçant tous mes contrats au prétexte de "l'altération de notre relation commerciale". L' "assureur militant" ne dédaigne pas la novlangue, donc. J'étais à la MAIF depuis une trentaine d'années en tant que conjointe, depuis près de 14 ans en mon nom propre. Ce courrier m'a sidérée. J'ai donc appelé plusieurs fois pour comprendre le motif de cette résiliation, voire la contester, car je ne comprenais pas bien en quoi "notre relation commerciale" est altérée du côté de la MAIF. Ma cotisation a toujours été payée en temps et en heure, je n'avais pas l'impression d'avoir de problème avec la MAIF. Les conseillers ont tous, sauf un, répété qu'aucune erreur n'était possible, ni bug informatique, ni erreur humaine; par contre, immédiatement, mon honnêteté a été remise en question par 3 conseillers: avais-je bien payé, n'avais-je pas fait de fausse déclaration, comment se passent mes relations avec les conseillers? J'ai toujours payé mes cotisations (qui sont chères, avouons-le) rubis sur l'ongle, je ne suis pas une assurée qui "abuse", je ne suis ni menteuse, ni tricheuse ... mais en effet, à la réflexion, j'ai eu une expérience extrêmement pénible avec un jeune "conseiller" pendant le confinement, qui, plutôt que me répondre qu'il ne savait pas répondre à ma question (certes un peu pointue), s'est efforcé de m'expliquer des choses incompréhensibles avec un mépris rare, me prenant pour une imbécile avec une outrecuidance étonnante. Alors qu'il savait que mon véhicule avait été gravement vandalisé, inutilisable, et que je ne pourrais pas le récupérer pendant plusieurs semaines (les garages ne réparant que les véhicules des pompiers, policiers, gendarmes), tout en ayant un fils handicapé à conduire à divers endroits pour des soins. J'ai mis fin à la conversation, sans lui raccrocher au nez néanmoins, et j'ai rappelé la MAIF, pour tomber sur une dame compétente qui m'a donné la marche à suivre pour tenter de régler mon problème. J'ai d'ailleurs signalé à cette dame combien la conversation précédente avait été pénible, ce qu'elle m'a dit qu'elle allait faire remonter au siège. Je n'ai néanmoins pas écrit à la MAIF pour "cafter", ni écrit d'avis sur internet pour me plaindre, ce que je fais ici pour la première fois. Je pense que ce monsieur désagréable et insultant, en plus d'être incompétent, m'a dénoncée comme "altérant la relation commerciale" (dont je pensais d'ailleurs innocemment qu'elle était plutôt mutualiste), car je ne me suis pas laissée humilier par ses propos et lui ai répondu de se calmer, voire qu'il l'a fait avec plusieurs sociétaires MAIF. Car contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce genre de décision est prise très rapidement, ce que m'a confirmé un agent d'une autre mutuelle, ainsi qu'une dame travaillant dans une autre entreprise pratiquant le "conseil clientèle" par téléphone. Là où tout cela devient cocasse, ubuesque, kafkaïen, c'est qu'aucun recours n'est possible, puisqu'on vous répète à l'envi qu'aucune erreur n'est possible; un bug informatique est exclu à la MAIF; qu'un "collaborateur" de la MAIF sabote la "relation clientèle" est totalement inenvisageable; que la relation soit totalement déshumanisée ne pose aucun problème, les "conseillers" au téléphone n'ayant aucune capacité de savoir ce qui est reproché à l'ex-sociétaire, désormais banni, qui ne peut même pas s'amender pour ne jamais reproduire la faute qu'on lui reproche. Que la MAIF me doive désormais toutes les cotisations que je lui ai versée pour 2021 et que je vais encore lui verser le 11 novembre est semble-t-il normal: au moment de l'envoi de l'échéancier en décembre, on me dira quand on me remboursera (intérêts non compris, bien sûr!). Quelle magnanimité! Que je ne puisse plus accéder à mon espace internet "en raison de ma nouvelle situation", et alors que je suis encore assurée MAIF jusqu'au 31 décembre, c'est normal: ma punition sans doute... Un "militant" (?) de la MAIF l' "assureur militant" (???) doit m'appeler un jour (quand? mystère !) pour m'expliquer ce qui s'est passé, m'a-t-on dit mardi, tout en me disant d'aller chercher une assurance ailleurs... nous sommes jeudi soir: pas de nouvelles. Peut-être qu'ici Cédric ou Youssef me dira de lui écrire pour étudier mon dossier... En attendant je vais relire 1984 et "le Meilleur des Mondes". Et, comme une autre internaute ici, la MAIF peut désormais compter sur moi pour vanter auprès de mes amis et collègues les valeurs de l'assureur militant. Je suis écoeurée.

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Avis de sur MAIF
jeudi 05 novembre 2020 à 20:34

Après plus de quarante années d’assurance (1979) auto et autres auprès de la MAIF, je viens de recevoir un avis de radiation sans aucune motivation pour un véhicule (VAM) alors que je n'ai pas eu de sinistre depuis fort longtemps, cependant mes 3 contrats RAQVAM eux n'ont pas été résiliés... Après avoir ? à la délégation de mon département la personne que j'ai eu au téléphone n'avait pas d’information , dommage ! Je vais donc aller au devant et faire des recherches pour changer d ’assureur pour l’ensemble de mes contrats. La MAIF assureur militant... Bien cordialement

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