Tous les avis MAIF assurance auto

Note moyenne attribuée à MAIF Assurance auto calculée sur 453 Avis

2.2

Avis contrôlés conformes

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21 octobre 2021 suite à une expérience en octobre 2021

Bonjour Assuré à la MAIF depuis plus de 20 ans je suis extrêmement satisfait des services de ce partenaire en qui j'ai toute confiance. Assistance immédiate et de qualité, remboursements rapides et complets, la MAIF est un assureur de grande qualité qui propose, sur laz base d'un même contrat ou dossier, une multitude de produits adaptés aux diverses situations qui nécessitent d'être assuré (habitation, voiture perso et pro....). A recommander.

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20 octobre 2021 suite à une expérience en juillet 2021

La MAIF au top j’ai eu un pet avec ma vieille clio de 2003 j’étais en tord et en tous risques ma voiture ne valait plus rien à l’argus à cause du fort kilométrage (347mkm)et bien j’ai récupéré 2800€ ils m’ont dit que assurer en tous risques j’avais droit à une valeur garantie parce que la voiture était assurée depuis 5 ans 10jours après j’avais l’argent sur mon compte

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07 octobre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

J'ai été victime d'un sinistre un accident où je suis pas fautif mais Ils sont vraiment incompétent pour régler les problèmes de sinistre je vous de conseil maif

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06 octobre 2021 suite à une expérience en août 2021

La MAIF, assureur militant qui milite surtout pour ses profits. Le passage récent à la rémunération au mérite achève de dissiper toute illusion sur cet organisme : adieu la façade sociale et humaine, bienvenue à l'ultra-capitalisme affiché et revendiqué. Une connaissance employée chez ces gens-là m'avait bien avertie il y a près de vingt ans : il ne faut pas avoir de problème. Particulièrement si l'on est assuré chez eux en effet ! A quoi bon souscrire une assurance tout risque si le coût de la réparation est compensé par l'augmentation automatique de la cotisation et la flétrissure d'un malus, quand bien même des années se seraient écoulées sans le moindre événement. Dernièrement j'ai été démarché de manière assez agressive par une agente afin de souscrire un contrat supplémentaire pour ma fille. Dans la foulée, j'ai signalé en ligne un accident causé par une automobiliste en état second, par le bais d'un courriel d'abord puis par une déclaration de sinistre en ligne, pièces à l'appui, dont la photo de la carte d'identité de la chauffarde tenue par un gendarme. Pas de réponse. En revenant sur le site, ma déclaration en ligne avait purement et simplement disparu ! J'ai appelé, on m'a dit qu'il était trop tard, qu'un freinage d'urgence ne pouvait pas causer un problème de géométrie. Je doute qu'un agent d'assurance fasse autorité en physique et puisse me donner des leçons sur les effets de la dissipation de l'énergie. Bref, la MAIF au même titre que n'importe quel autre prestataire de service lambda participe du mépris du consommateur généralisé, dans un système où moyennant finances ( pas loin de 2000 euros annuels en ce qui me concerne), vous obtiendrez toujours la même prestation : rien, niente, nada.

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05 octobre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Bonjour à Tous Un résumé de 19 mois de problèmes avec la MAIF. Cela faisait 30 ans que j'étais chez eux. ** Décembre 2019 / sinistre /CLIO 2. (petite tempête qui inonde ma CLIO) ** Expertise en février 2020 (2 mois pour expertiser) ** Devis réparation expert : 335€. (février 2020) ** J'alerte la MAIF sur le fait que RENAULT (par connaissance) voit plus de 1200€ de réparations ** Facture finale payée par la MAIF : 1088€. (réparation FIN JUILLET 2020, 8 mois après le sinistre) ** Pourquoi MAIF accepte le passage de 335€ à 1088€ : l'Expert à modifié les dates car CLIO épave à 800€ / réparation finale 1088€ ** Hors véhicule épave à 800€ mais la MAIF n'en a pas tenue compte. (préférant me proposer au départ 90€ pour ma CLIO). ** Modifications des dates expertises : reconnu par Médiateur des assurances, 7 mois de médiation au lieu de 3 mois, la MAIF n'a pas fourni toutes pièces du dossier, dont la valeur épave de 800€ ** La MAIF a réglé la facture plus de 3 fois le devis sans même voir que le réparateur avait fait une fausse facture ** J'ai du récupérer ma CLIO non réparée et épave ! ** Récupéré avec nouveau sinistre : les phares avant, durant les 8 mois de stockage au soleil ont brulés / reconnu par un nouvel expert / mais la MAIF n'a pas voulu indemniser ** Sept. 2020 J'ai demandé à la MAIF d'arrêter mon assurance car CLIO épave / sur cales / sans roues / sans batterie / sans carburant / sur terrain clos et privé / REFUS DE LA MAIF alors que obligatoire de stopper (code des assurances) ** J'ai donc payé mon assurance de sept.2020 à avril 2021 ** Lorsque la MAIF a reconnu son erreur (assurance sur épave) en AVRIL 2021 / elle a stoppé l'assurance et demandée le remboursement / j'ai touché 4.67€ pour 8 mois d'assurance demandé à tors ** Malgré mes relances, la MAIF ne me rembourse pas les 8 mois de leur erreur ** Un dame de MAIF responsable du dossier s'oppose à toute réouverture du dossier, pour en comprendre les problèmes ** Un responsable de délégation MAIF qui me dit être juste commercial, ne pas vouloir m'aider et critique les concurrents en multipliant la discrimination agressive ** Il faut se rendre à l'évidence, pour moi la MAIF est certainement devenue la PIRE DES ASSURANCES ** Départ pour la concurrence, beaucoup mieux assuré et 20% moins cher

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04 octobre 2021 suite à une expérience en octobre 2021

Je n’ai heureusement eu à faire appel à la Maif que deux fois, mais à chaque fois ils ont été incroyablement réactifs. Cette fois-ci ils m’ont envoyé une dépanneuse en un temps record et ils m’ont trouvé une voiture de location en moins de cinq minutes (en s’excusant de m’avoir fait attendre!). Il est évident que l’on a plus tendance à laisser des commentaires en ligne lorsque l’on est mécontent, mais dans ce cas c’est tellement positif que je me dois de partager. Même l’employé du garage m’a dit que parmi toutes les assurances avec lesquelles il travaille, la Maif est la plus efficace. Donc n’écoutez pas que le négatif…

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02 octobre 2021 suite à une expérience en octobre 2021

Plus d'une heure de retard sur le point de rendez-vous fixé par la MAIF pour un dépannage auto, sans même prévenir. Le dépanneur missionné ( Service 24 près de Grenoble ) qui est enfin venu trouve ça "normal" que les clients attendent ! On paie une assurance auto très chère, on s'en sert une fois toutes les morts de Pape, et quand on en a besoin, le service est médiocre. Cherchez l'erreur...

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02 octobre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

J’ai souscrit une assurance auto pour ma fille qui venait de réussir son permis. La Maif m’a demandé en contrepartie de mettre mon assurance habitation chez eux. En août j’ai décidé de regrouper toutes mes assurances à la Maif : mon véhicule, m’a protection juridique et ma garantie accidents de la vie . Avec mon véhicule personnel, j’ai eu 3 sinistres (accrochages sur parking) dont un occasionné par ma fille, alors en conduite accompagnée. J’ai déclaré ces 3 sinistres et la Maif m’a appliqué le malus correspondant … Mais au bout d’1 mois j’ai reçu un appel me disant que finalement la Maif ne pouvait pas assurer mon véhicule car j’avais eu 3 sinistres… alors que je les avais déclarés à la souscription… ils m’ont répondu que la personne que j’avais eu lors de la souscription n’aurait pas dû accepter de m’assurer ! Je quitte mon assureur pour la Maif, qui me dit au bout d’1 mois qu’elle ne peut pas m’assurer ! Un de leur agent commet une erreur et c’est moi qui en subis les conséquences ! Par ailleurs la MAIF n’a pas respecté le devoir d’information pré -contractuel : la conseillère aurait dû m’indiquer que mon assurance risquait d’être résiliée au bout d’un mois . Manque de professionnalisme et incompétence … À FUIR !!!

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23 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Assuré à la MAIF depuis plus de 30 ans , avec des cotisations supérieures à 3000€/an , un sinistre n'a pas été pris en charge sous prétexte qu'il était prévisible. En aucun cas , mes arguments n'ont été pris en compte. Les différentes assurances (auto , habitation..) sont chères , et la politique de conciliation , qui existait au début de l'assurance , est bien enterrée. A fuir.....

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17 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Assuré depuis plus de 10 ans à la maif, nous avons du déclarer un sinistre à cause de notre voisin qui a endommagé notre maison suite à des travaux qu’il a effectué chez lui. Ils font donc passer leur expert et celui de l’assureur de mon voisin le même jour. Les experts (si on peut appeler ça comme ça) font exactement le meme rapport. J’ai déclaré mon sinistre en mars 2021, je me renseigne pour savoir comment faire une contre expert et bien sûr on essaie de me dissuader au téléphone de ne pas faire de contre expertise car je vais payer des frais pour rien, je ne pourrai pas prouver que mon voisin est à l’origine des dégâts etc etc. Bien évidemment le dommage ne résulte pas du fait de mon voisin mais à cause de nous dans le rapport de l’expert (évidemment !) Je demande donc une contre expertise (par mail cette fois ci) et le rapport de l’expert et la, 3 mois après je n’ai toujours rien aucune info, pas de rapport. J’ai souscrit une protection juridique je demande comment je peux la mette en œuvre et la…encore aucune réponse. La note que je pourrai leur donner et bien elle est tellement basse qu’elle est inexistante sur l’échelle de richter. Ha si, je peux quand même dire que niveau prix ils sont pas trop mal… après à choisir entre payer un peu plus cher ou avoir une vrai garantie… Si par contre il y a un point positif que je peux citer c’est eux, ,c’est lorsqu’on demande une mobilité bancaire la semaine suivante on reçoit un mandat de prélèvement ce sont les champions du monde vraiment d’une réactivité que je n’ai jamais connu auparavant ! Bon tout ça pour dire qu’ils sont…et bien je ne sais pas si vous les trouvez merci de m’en informé !

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13 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

je ne sais pas si on peut parler d'assurance en tant que tel. Ma mère est assurée depuis 31 ans et est a jour de ses cotisations Elle vient d'avoir un accident non responsable, aucune assistance et proposition de rachat de son véhicule a un prix dérisoire digne de marchand de tapis ! indigne d'un assureur d'abuser de l'âge avancé des personnes... Allez y pour payer vos cotisations mais ne comptez pas sur l'assurance pour vous indemniser un dommage non responsable causé par un tiers identifié! Je n'ose imaginer si on est responsable... J'ai été assuré chez AXA et ALLIANZ et même des courtiers (avec 4 dommages non responsables) leur qualité a été du coup admirable en relation avec ce que ma mère vit à cause de la MAIF.

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07 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Assurée à la MAIF auto. Mon véhicule a été sinistré dans mon propre parking en février 2020. Le choc a été tellement puissant qu'il a reculé et percuté le mur enfonçant le coffre, en plus de l'avant (capot/moteur...) ; devant les dégâts le dépanneur m'a demandé si l'accident était dû à un carambolage ! Arrivés à Citroën en fin d'après-midi le chef carrossier m'a posé la même question. J'ai appelé la MAIF et vraiment la gestion de ce dossier a été remarquable : à chaque hésitation décisionnelle de savoir si j'acceptais les réparations ou la proposition de rachat du véhicule, etc., tous les interlocuteurs que j'ai eus ont été au taquet, présents, rassurants, agréables et patients, il en a été de même avec l'expert et le chef carrossier. Bien sûr ce type de sinistre, et dans les conditions du confinement tout de même, ne se sont pas réglés en une journée, cela génère un certain nombre de documents, d'appels téléphoniques, etc. Ma déclaration a été faite 4 février et mon compte a été crédité en début d'avril 2020 ! En ce qui me concerne, et j'insiste sur le "me concerne", tout a été parfait. J'ai racheté une voiture en juin 2021 avec pour assureur la Maïf.

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03 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Cela fait des années que je suis à la MAIF pour ma voiture et un temps pour la moto en plus. Il m'est arrivé d'avoir un accident (non de ma faute) ou des soucis avec le pare-brise. Ils ont toujours été très réactifs, sans chercher de souci et compétents. Au niveau administratif quand on demande un papier tout est fait très rapidement aussi. Bravo à eux !

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25 août 2021 suite à une expérience en août 2021

L'assureur jadis militant est devenu une machine à faire de l'argent ne prenant plus en compte les intérêts de ses assurés. Le fric et la rentabilité sont devenus les mots d'orde de cette mutuelle. Alors que je conduis un véhicule automobile depuis 40 ans sans le moindre accident responsable, il a suffi de 3 sinistres (véhicule heurté à l'arrière en stationnement et à un feu rouge, pneu grevé sur autoroute) pour déclencher les foudres de l'assureur militant. Pitoyable, lamentable et dans cet air du temps qui ne respecte rien ni personne.

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19 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Bonjour il mon traitée de menteur je sort de chez eux le mois prochain il ont perdu un sociétaire de 45 ans je tourne la page avec la maif non je la déchire cette page de 45 ans une étoile ces trop pour eux dommage il sont 0 pour moi

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18 août 2021 suite à une expérience en août 2021

De plus en plus décevant et choisi des experts contre les sociétaires. Assurance trop élevée pour les services donnée, dépanse beaucoup d'argent dans la publicité. Assurance à ne pas conseiller.

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09 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Suite à un dégât des eaux , 6 mois de galère après une recherche de fuite destructrice, je vis dans une salle de bain insalubre, dangereuse et aucune avance de frais. Avant, la Maif était dans l'écoute de ses sociétaires, ce n'est plus le cas aujourd'hui et vous ne serez jamais indemnisés à hauteur de vos dégats.

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06 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Si je pouvais mettre ZÉRO ÉTOILE je le ferai ! Je dépose une déclaration d accident dans une antenne Bureau MAIF de province , déjà l interlocutrice est rébarbative, pas avenante du tout , aucun sourire , style coincée, comme c est pour un parent qui travaille et ne peux venir en journee et soirée , deja on me demande pourquoi la personne ne se deplace pas elle meme ...et on me dit que par CONFIDENTIALITÉ elle ne sera pas enregistrée et que cette déclaration sera juste scannée et envoyée par mail et figurera donc dans son dossier . A mon parent de téléphoner et faire cette déclaration ensuite . Je demande donc à mon interlocutrice de vérifier quand même le constat et si tout est clair car mon parent n a AUCUNE responsabilité dans cet accident . Elle me répond que tout explicite et que c est ok . SAUF que lorsque mon parent appelle pour l enregistrement on lui dit qu' il FAUT REFAIRE LE CONSTAT !! On lui propose même de REPOUSSER son départ en vacances qui est demain pour expertiser sa voiture !! Mon parent perd une heure a TOUT REFAIRE VIA LEUR PLATEFORME ! Comment signera la partie adverse qui lui est rentrée dedans en reculant ?? il y a un témoin oculaire heureusement !! Sacrées tracasseries pour éviter toute prise en charge quoi , bien que nous n ayons aucune responsabilité, le constat a été vu et validé par une menfoutiste , pure perte de temps et d énergie. Je vais résilier mes 7 CONTRATS chez eux , par principe .

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02 août 2021 suite à une expérience en août 2021

J'ai résilié uniquement mon assurance car cliente chez vous depuis de nombreuses années, je payais mon assurance au tiers plus cher que l'assurance tout risque. Dommage que vous m'ayez pas contacté pour descendre votre tarif.

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28 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Très décue.. En effet en voulant changer d'automobile, le devis proposé par la maif été beaucoup trop excessif. De ce fait, je décide de résilier mes contrats pour aller ailleurs. Je découvre alors (au mois de juin) que mon assurance habitation (pour un logement que j'ai quitté en mars) n'avait toujours pas été résilié. Je les appelles (en attendant 25 minutes sur le serveur d'accueil), on m'avance que je serais rembourser au plus vite pour l'assurance habitation & pour l'assurance auto. Patience, patience: je rappelle le 16 juillet ou l'on me dit que le virement serait effectué le 12 aout. Lorsqu'il s'agit de nous prélever c'est très simple en revanche dès lors qu'il s'agit de rembourser = plus personne. J'ai du pousser un coup de gueule pour qu'enfin on me rembourse mes 250€ que j'attendais.

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24 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Bonjour, Idem pour moi , je suis assuré a la maif depuis 20 ans , j' étais très satisfait , j ai même parrainé ma femme et ma fille qui étaient a la GMF , et aujourd’hui ,suite a un bris de glace, je suis extrêmement déçu du retour de cette assurance qui ne prends pas en compte le capteur de pluie de mon véhicule Mercedes,celui ci ne peut pas être dissocie du pare brise, mais ils me disent qu ils ne le prennent pas en charge cependant, le garage me répond que ce n est pas dissociable . Je dois alors payer de ma poche , c est inadmissible. Je tiens aussi a préciser qu hier j ai un une responsable au téléphone qui a été fortement désagréable , qui me répond que c est comme ça et pas autrement . Je tiens aussi a dire que détecteur de pluie est facturé 77.18 euros HT et que la Maif m impacte de 150 euros sur la facture de remboursement du garage Mercedes. Vraiment déçu !!!!

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19 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

SAVEZ - VOUS QUE LA MAIF NE VOUS OFFRE DE VEHICULE DE REMPLACEMENT - en cas de panne ou accident - QUE SI LE SINISTRE A LIEU EN FRANCE (Métropole +DOM /TOM) ? Il m'aura fallu 50 ans d'assurance pour m'en convaincre :-( Pour plus de précisions , voir Contrat-MAIF .

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14 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Bonjour Je suis désolé mais moi aussi je vais quitter la maif , j'ai un véhicule, trois assurances habitation, et le pompon c'est une assurance juridique qui à servi à rien quand j'ai eu besoin d'aide ils ont toujours raison en trouvant la faille et comme les autres ils me recommandent de faite un courrier AR pour solliciter une prise en charge extra contractuelle 1300 euros jetés par la fenêtre nous avons aussi une protection conducteur

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13 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

La pire des assurances cela fait 6 mois que j’attend le remboursement de mon sinistre on me balade de service en service. Personne ne me donne la même réponse et au final on fini par me raccrocher au nez. Je vais donc me rapprocher de mon avocat.

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13 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

la Maif Honteux! Plus jamais, j'ai souscris 5 assurances differentes chez eux, leur services et leur compétences sont vraiment deplorables. tout est fait chez eux pour que leur responsabilité ne soit pas engager, A FUIR!!!

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12 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Suite un sinistre auto datant du 31 mars 2021 je suis ne pas du tout satisfaite des services de la maif. Suite à une inadéquation dans les déclarations j'ai eu une dizaine d'interlocuteurs avec autant de versions et informations données que de contact. Nous avons jamais été rappelé et nous avons toujours été à l'initiative des appels. Après de multiples relances, un sociétaire à pris la main sur notre dossier pour s'excuser de toutes les incohérences et du délai de traitement, il statue en notre faveur immédiatement et atteste de notre bon foi. (la gestionnaire du sinistre également). Cependant une majoration sera tout de même appliqué l'année suivante. Dans l'incompréhension de cette décision nous décidons de nouveau de contacter le service clientèle et...même histoire nous sommes baladés de service en service. Nous décidons de poser une réclamation à l'adresse indiqué (reclamation@maif.fr) en expliquant la situation et demandant l'annulation de la majoration. Ce à quoi on nous répond ce jour , de faire une demande de réexamen du dossier à la même adresse que ci-dessus. Je rejoins l'avis d'une sociétaire plus bas qui dit que la maif ont des mesures dilatoires visant à reculer le traitement d'un dossier....pour décourager l'assuré à aller au bout de sa démarche ?? Je suis toujours dans l'incompréhension de la gestion des dossiers, pourquoi refaire une même demande dans une même service, pourquoi les informations données ne sont elles jamais les mêmes d'un conseiller à un autre.. Je suis très déçu des services de la MAIF.

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04 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Je vais quitter la MAIF, client depuis plus de trente ans, mais là je découvre qu'en fait, sur un ancien sinistre où j'étais victime, il m'ont dit le contraire de celui dont je suis "auteur" aujourd'hui. Résultat pour le dernier aucune indemnisation, (manque d'entretien, je suis donc responsable du déluge qui a effondré une grange!)et plus de six mois d'attente pour que les gravas ne soient toujours pas évacué de chez mon voisin. Le précédent je n'ai pu être indemnisé, car la MAIF n'a pas voulu contacter l'assureur du magasin responsable qui pourtant souhaitait m'indemniser (+5000 euros de préjudice). Déçu dans un premier temps, je suis maintenant furieux de découvrir les pratiques d'un mutualisme assez particulier, auquel je ne fais pourtant jamais appel d'habitude.

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01 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Mutuelle réactive et qui répond présente en cas de soucis. Mes sollicitations ont toutes trouvé une issue favorable et la maif a gérer parfaitement les dossiers

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01 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Assuré depuis 17 ans à la MAIF , ils m'ont refusé ma réassurance juste après un incident de vole de pièce de ma voiture . Ils ne m'ont avancé aucune raison .

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24 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

L'indemnisation des préjudices subis est minimaliste. Les besoins de l'assuré ne sont pas correctement pris en compte. Pas d'arrangement possible malgré plusieurs relances.

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23 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

vanherpestephane@yahoo.fr Sociétaire MAIF depuis plus de 25 nous venons de nous faire humilier. Nous avons percuté une bouche égout ce qui a provoqué la projection de la plaque sur notre portière arriere. Suite à une expertise baclée d'un cabinet soucieux de faire du zèle auprès de la MAIF, on nous signifie que notre déclaration n'est pas en adéquation avec les dommages et nous colle donc deux sinistres (un pour la roue crevée, l'autre pour la portière). Nous avons établi un constat de voirie avec la mairie Nous contestons l'expertise et après plusieurs semaines sans nouvelles, la MAIF nous fait comprendre qu'il vaut mieux accepter de dire qu'il vaut mieux avouer une fausse déclaration (que nous n'avons pas commise ) plutôt que de missionner des contres expertises (au nombre de 2) à nos frais. On nous menace aussi de déchéance à l'assurance. Après une réclamation qui n'a servi à rien, la MAIF n'a pas pris la peine de contacter l'assurance de la mairie où a eu lieu LE sinistre. Nous avons finalement accepter les deux sinistres, donc d'avouer une fausse déclaration que nous n'avons pas commise. Nous sommes coincés entre la MAIF qui joue la montre, les cowbows du cabinet d'expertise qui remontent des fausses fausses déclarations et le besoin de récupérer notre véhicule. Au bout de presque trois mois d'immobilisation, je viens récupérer mon véhicule et donc payer mes deux franchises de 300€ auxquelles on m'ajoute 50€ de surplus pour vétusté du pneu à changer . Nos interlocuteurs des plateformes ont été méprisants voire odieux, on nous a basculé sur notre délégation locale qui sont incompétents (ils nous disent qu'ils n'ont jamais fait de sinistres, qu'il ne savent pas comment on fait), on nous a envoyé un "militant" qui nous a vanté les nombreuses compétences de la MAIF. Évidemment , j'attends toujours une réponse pour le remboursement de ma cotisation pour l'immobilisation de mon véhicule. Ce n'est pas un sentiment d'injustice que nous ressentons, c'est une méprisante humiliation. Nous ne sommes pas tous des assurés malhonnêtes . La MAIF est devenue une entreprise qui préfère se payer de belles publicités plutôt que de gérer humainement les dossiers de leurs sociétaires. J'ai mis une étoile car je ne pouvais pas mettre moins.

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22 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

La Maif n’est pas à l’écoute de ses clients. Ils ne réajuste jamais les prix c’est pour ça que j’ai fait un comparatif et que j’ai décidé de changer d’assurance. Je gagne 7€ par mois pour les mêmes garanties. Ils trouvent toujours une close dans le contrat pour ne pas rembourser.

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21 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

Sociétaire MAIF depuis 24 ans (en tous risques), je n'avais pas à me plaindre de la MAIF (jamais eu d'accident responsable) jusqu'à aujourd'hui où j'ai eu un 2e accrochage (un camion m'est rentré dedans en reculant sans regarder : accident dont je ne suis pas responsable). Le capot avant est salement endommagé, et le pare-choc avant a pris un choc. La MAIF (après expertise) va remplacer le capot mais ne veut pas réparer les dégâts subit par ce sinistre sur le pare-choc avant, sous prétexte que celui-ci était déjà endommagé et, selon l'expert, "à remplacer". Personnellement, je n'avais pas prévu de le remplacer il m'allait très bien (esquinté sur les côtés en sortant d'un box de parking). Je trouve cela anormal : le minimum, quand on est victime d'un accident, est de récupérer la voiture dans le même état qu'avant ce sinistre. Or, la MAIF le refuse catégoriquement, se réfugiant derrière l'avis "oral" de l'expert (il ne mentionne pas les dégâts sur le bouclier dû à ce sinistre), sauf à payer une contre-expertise de ma poche. Si rien n'est fait, je pense solder cette affaire et rapidement changer d'assureur (à la fois pour l'auto et le reste tant qu'à faire). Les services MAIF se sont bien dégradés maintenant, malgré leur récente campagne publicitaire (une certaine logique ?).

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10 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

Les assurés Maif sont extrêmement bien assurés Un vrai service client, à l’écoute, solidaire ; c’est Parfait Les augmentations de cotisation sont raisonnables et votées en AG Une vraie mutuelle ! Rare

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08 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

Depuis 55 ans assurée à la MAIF, je n'avais jamais eu à me plaindre, Jusqu'au lundi 31 mai 2021, où devant rentrer sur Paris de Fontainebleau, un de mes pneus a explosé.Il était 19h ; j'étais dans une zone déserte et bien incapable à mon âge de changer ma roue. J'ai pendant une heure attendu qu'on veuille bien me répondre autrement que par un disque d'attente exaspérant.J'ai fini par déclarer forfait et ai appelé à l'aide des amis qui m'ont dépannée et hébergée pour la nuit. J'espère que ce mauvais traitement ne signifie pas que la MAIF a changé d'esprit !

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08 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

léger sinistre sur une portière avec un tiers qui s'est bien gardé de rester sur place. L'expert conteste ma déclaration et me rend totalement responsable. J'aurais fait une marche arrière avec une portière ouverte. Gogol au volant. Il est expert donc juste au dessus de vous et moi. je confirme qu'il est vraiment au dessus, car c'est lui qui écrit et expédié la lettre de rejet. Et la MAIF est elle au courant ou est ce elle qui incite ces experts à agir en déni ? Pas marié avec la MAIF, je peux aller voir en face.

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05 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

MAIF se DIT assureur MILITANT enfin c'est la pub Pffou ! C'est de la foutaise car il n'ont pas de scrupules à vous virer si vous avez le malheur de déclarer un petit sinistre de trop ! vous savez les "gens" qui s'en triple fiche qui donne des coups de portières qui casse le pare-chocs sur les parkings qui partent sans laisser un numéro de téléphone. Eh bien les assureurs militants ils vous virent eh oui à bon entendeur salut !

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02 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

Cela fait plus de cinquante ans que je suis assurée à la maif, et j'ens suis très satisfaite. Que dire de plus . Ils sont très professionnels. Bravo pour eux .continuez

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Avis de sur MAIF
30 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

A ÉVITER À TOUT PRIX Ne tient pas ses engagements, ne respecte pas le contrat signé. Gestionnaire de mon dossier injoignable. 170 jours après mon sinistre auto, aucune indemnisation, aucune décision. Au contraire la MAIF cherche toute excuse pour ne pas indemniser, quitte à inventer et mentir.

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Avis de sur MAIF
24 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

Je ne suis pas arrivé à assurer mon nouveau véhicule Je ne connais pas la raison de ce refus Je suis adhérent depuis plus de 40 ans et une bonus q 50% Je vais être obligé de les quitter à mon grand regret

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