Tous les avis MAIF assurance habitation

Note moyenne attribuée à MAIF Assurance habitation calculée sur 664 Avis

1.9
Je note cet assureur

Les derniers avis

image
Avis de sur MAIF
vendredi 14 mai 2021 à 17:06

La Maïf était un organisme attractif il y a quelques années. Les dossiers étaient traités avec humanité, la confiance régnait entre l’adhérent et sa délégation. Ce n’est malheureusement plus le cas aujourd’hui malgré toutes les publicités qui courent.

Je commente l'avis
image
Avis de sur MAIF
dimanche 09 mai 2021 à 07:36

Je suis sociétaire Maif depuis près de 30 ans pour des contrats, habitation, véhicules, ... sans jamais un sinistre responsable. Très déçu par leur manière de traiter un dossier de sinistre avec tiers en cause, par le manque d'écoute, de réponses, de considération et de solutions constructives. Les conclusions d'expertise sont partielles et inadaptées avec une indemnité proposée ne permettant pas de refaire les travaux. Je m'interroge sur l'interet et le libre arbitre de cette compagnie d'assurance qui préfère écouter les "cacans" de voisinage relayés par un expert qui outrepasse sa fonction, que de faire le travail demandé, c'est a dire relever factuellement les dégâts et les chiffrer tous. Pourquoi la MAIF s'obstine à ne pas reconnaître des propos déplacés d'experts (qui en plus d 'être peu fiables ne comprennent pas les contrats) , à ne pas reconnaître des "oublis", pourtant factuellement justifies sur le terrain et par photo ? Pourquoi nuire aux intérêts de leurs sociétaires, surtout avec un tiers en cause ? Pourquoi minimiser l'indemnisation ne permettant pas les travaux de reconstruction en nous contraignant vraisemblablement à la saisie de la justice ? Persuadés d'être a l'écoute, cette compagnie n'a de mutualiste que le nom et n'est que dans le commerce de bas étage, sans interlocuteur physique.

Je commente l'avis
image
Avis de sur MAIF
dimanche 09 mai 2021 à 07:07

Sociétaire Maif depuis plus de 30ans pour des contrats, habitation, véhicules , accidents domestiques, sans jamais un sinistre responsable. Impactee par un sinistre je suis très déçue par leur manière, leur manque d'écoute, de réponses, de considération et de solutions constructives. Les conclusions d'expertise sont inadaptées avec une indemnité proposée ne permettant pas de refaire les travaux. Elles démontrent le minimalisme de la prise en charge dans l'ignorance des éléments factuels photographiques sans remise en cause, nous contraignant vraissemblablement à la saisie de la justice. Le montant du sinistre n'est pas à la hauteur des préjudices relevés et je ne comprends pas pourquoi la MAIF s'obstine à ne pas reconnaître des propos erronés d'experts sans maitrise des contrats MAIF que l'on doit leur expliquer, des oublis, des abberations, et des erreurs d'appréciation qui renforcent esprit de questionnement et ressenti de volonté de nuire aux intérêts de leurs sociétaires. Ils sont persuadés d'être a l'écoute, mais ils ne dérogent pas à une démarche destructive, se moquant ainsi de leurs sociétaires, de leurs clients. On est loin de leurs revendications mutualistes mais on est dans de vrai commerce de bas étage.

Je commente l'avis
image
Avis de sur MAIF
jeudi 06 mai 2021 à 01:52

Je suis sociétaire Maif depuis près de 40 ans pour des contrats, habitation, véhicules , accidents domestiques, sans jamais un sinistre responsable. Je suis déçu par leur manière et approche de traiter un dossier de sinistre incendie en cours, par le manque d'écoute, de réponses, de considération et de solutions constructives. Les conclusions d'expertise pour la reconstruction à l'identique sont inadaptées pour une maison ancienne en pierre de taille, et ils le savent parfaitement, avec une indemnité proposée ne permettant pas de refaire les travaux à l'identique par un professionnel du bâtiment au tarif minimal et ce de manière déclarée.Le montant du sinistre me semble pas très important et je ne comprends pas pourquoi la MAIF s'obstine à ne pas reconnaître des propos déplacés d'experts, des oublis, des manœuvres intimidantes, ses maladresses qui s'accumulent, une certaine arrogance et des erreurs d’appréciation qui renforcent mon esprit de questionnement et un ressenti de volonté de nuire aux intérêts de leurs sociétaires. Ils sont persuadés de faire le bien, d’être a l’écoute, mais ils ne dérogent pas à une démarche destructive, mettant à mal le moral de ses sociétaires, déjà traumatisés par un sinistre où ils ont failli perdre leur maison, et leur vie. Je me pose des questions si nous avions perdu notre maison et notre vie. Et pourtant, j'essaie de les aider au maximum en faisant venir des professionnels du bâtiment ancien, en me documentant et en apportant des explications et des solutions simples, sans la volonté du surenchère, mais avec l'idée de ne pas s’appauvrir ou de faire les travaux par un artisan peu scrupuleux et de manière non déclarée et sans facture. Je ne retrouve pas l'esprit mutualiste, le sens des responsabilités et la qualité relationnelle envers des victimes, forcement meurtries et affectées en nous prenant comme des simples clients qui n'ont rien à dire avec des esprits inférieurs.

Je commente l'avis
image
Avis de sur MAIF
lundi 03 mai 2021 à 09:55

A fuir, pas de suivi sérieux, mélange les dossiers, multiples interlocuteurs à qui il faut répéter sans cesse les erreurs qu'ils commettent, personnel très incompétent , je déconseille fortement cet assureur.

Je commente l'avis
image
Avis de sur MAIF
dimanche 02 mai 2021 à 11:57

Je suis très déçue de la gestion de mon sinistre ,je n' avais jamais eu aucun problème jusqu à un dégât des eaux le 15.02.21 et la on ne peu me reloger ,nous nous retrouvons hébergé chez nos voisins depuis 2 mois 1/2 .Au début un expert vient puis une entreprise de travaux agréé installe des assécheurs pour 15 jours /3 semaines et nous annonce un délai travaux d environ 3 mois. Sauf que ça fait 1 mois 1/2 que les assecheurs ont été posés et depuis plus personne, l assurance,l expert et l entreprise se renvoient la balle mais personne ne nous répond personne ne sait où ça en est ,alors qu ils savent qu on est à la rue avec 3 enfants heureusement que nos voisins sont des gens admirable. La réponse préféré de la MAIF est on attend l expert,on vous rappel ,je ne sais pas ,la crise sanitaire allonge les délais ?? mais jamais de concret. On se sent complètement laissé a l abandon ,aucune compassion .

Je commente l'avis
image
Avis de sur MAIF
mardi 27 avril 2021 à 18:21

sociétaire Maif depuis 50 ans, pour tous nos contrats, habitation, véhicules etc, attachée à l'esprit mutualiste, je suis tellement déçue par la manière dont vient d'être traité un dossier de sinistre, par le manque d'écoute, que j'envisage de changer de mutuelle. Les conclusions du cabinet d'expert pour un dégâts des eaux sont tellement rigides, fondées sur des définitions sujettes à caution, utilisées jusqu'au comble de l'absurde pour rejeter une prise en charge. Le montant du sinistre n'est pas important, 4200 euros, mais j'en fais aujourd'hui une affaire de principe. En effet, j'estime que la Maif a perdu son esprit mutualiste. Je ne trouve plus l'écoute, la bienveillance que j'ai connues. Je vais essayer de contacter d'autres mutuelles, afin de comparer les montant de leurs contrats d'assurances (et leur transmettre les éléments du dossier dégât des eaux afin d'avoir leur avis sur la manière dont il est traité par la Maif.)

Je commente l'avis
image
Avis de sur MAIF
lundi 26 avril 2021 à 10:36

Tres bonne relation avec le gestionnaire Maif. Explications simples. Recap reçu par mail. Je retrouve mon suivi de sinistre dans mon espace perso et sur l'appli Maif. Très bonne réactivité.

Je commente l'avis
image
Avis de sur MAIF
vendredi 23 avril 2021 à 11:24

le qualité de s prestations a terriblement baissé. il n est plus utile de prendre une assistance juridique puisqu ils font tout pour ne pas la mettre en marche et que l on est obligé de se débrouiller seul pour poursuivre en justice c est lamentable. 38 ans de Maif et basta faut arreter le prendre les adhérents pour des pigeons

Je commente l'avis
image
Avis de sur MAIF
mardi 20 avril 2021 à 06:16

Assurée à la Maif depuis toujours. Quasiment jamais de demande de remboursement car aucun accident ni rien (sauf une fois où on m'a tordu ma portière il y a plus de 10 ans de cela... Il y a peu je me fais braquer mon garage, on me vole des outils et surtout tout mon équipement de moto. La maif refuse de rembourser mon équipement moto car la moto est la seule chose non assurée chez eux (j'avais fait un devis mais ils sont bcp trop chers pour les motos même âgées et peu puissantes !) Bref, presque 1000 euros de perte et zéro remboursement. On me dit de m'adresser à mon assurance moto pour l'équipement. Sauf que l'assureur moto me dit que ce sont eux qui doivent rembourser car l'équipement était stocké dans le garage au moment des faits. Et impossible de se faire entendre. Tjrs la même rengaine... Vu que la moto n'est pas assurée chez eux, l'équipement stocké dans le garage ne sera pas pris en compte ?? Pourtant je ne roulais pas avec au moment des fais ! Ce sont bien des objets rangés dans le garage assuré chez eux. Bref la seule fois où j'en ai vraiment besoin, la maif ne sert à rien. À quoi bon payer une assurance... J'en suis très mécontente et tiens à faire partager mon expérience pour que ça n'arrive pas à d'autres. Je vais également tenter de changer au plus vite d'assurance et vous invite à faire de même si vous êtes chez eux... Ce ne sont pas des "militants" comme ils le crient si haut dans leur publicité. Fuyez ils ne sont pas sérieux sauf pour encaisser vos paiements.

Je commente l'avis
image
Avis de sur MAIF
mardi 13 avril 2021 à 10:22

Bonjour, Je suis assurée auto et habitation chez la maif depuis peu. Très satisfaite des prix au départ et du service aujourd hui ce n'est plus le cas. En effet, après avoir claqué ma porte d'appartement je me suis retrouvé enfermée dans les parties communes de mon immeuble. Étant paniqué, n'ayant jamais subi cette situation, j'ai contacté directement un serrurier sur ma ville. Il s'avère que mon immeuble étant récent la facture est assez élevé. Le site du serrurier indique que la maif fait parti des assurances liés à cette société. Ainsi, je consulté mon contrat d'habitation et je vois que les portes claquée sont prises en charge du fait de mon contrat. Effectivement je n'ai pas appeler la maif avant le serrurier car je ne connais pas la procédure et je pense que peu de gens la connaissent surtout en cas de stress. Je pensais que la maif aurait été concilient avec cette petite erreur et aurait pris en charge au moins une partie des frais étant donnés que mon serrurier est agréé Maif sur son site internet. Au lieu de ça la Maif ne cherche même pas à comprendre la situation et refuse de me prendre en charge rien que le déplacement et main d'œuvre. Je suis très déçue de ce service client, alors que la maif apparaît numéro 1 dans le service client, une assurance proche de ses clients, ce n'est pas du tout le cas.

Je commente l'avis
image
Avis de sur MAIF
mardi 06 avril 2021 à 21:26

Bonjour, Faites très attention, cette assurance pour laquelle je suis sociétaire depuis plus de 20 ans est une grande déception, la qualité de l'accompagnement qui faisait leur force, disparait peu à peu. En mai 2019 je constate une fissure latérale importante sur le sous bassement de ma maison. Je déclare le sinistre auprès de mon assurance qui décline l'envoi d'un expert car il n'y a pas d'arrêté de CATNAT dans cette période. quelques jours après je m'aperçois que mon terrain a bougé dans son ensemble et fait une nouvelle déclaration en mairie. Mandaté par la préfecture les experts de la RTM m'indiquent après étude, qu'il s'agit probablement d'un glissement de terrain aggravé par la rupture d'une canalisation municipale des eaux pluviales qui borde mon terrain. Je transmet donc le rapport à la Maif qui diligente dès lors une expertise. Je constate entre temps qu'un arrêté de CATNAT glissement de terrain couvrant une période proche a été publié. L'expert privé mandaté par la MAÏF conclu sans vérifier les éléments du premier rapport, à un problème de sécheresse. Retour à la case départ, si je veux contester il faut que je finance la moitié d'une troisième expertise parmi trois cabinets que me propose la Maïf. Considérant qu'il y a peu de chance qu'un cabinet désigné par l'assurance contredise un autre cabinet lui aussi désigné par l'assurance, je me renseigne et décide de demander à ce que mon dossier soit transmis à l'expert régional MAIF. Une demande anodine qui me permettrait d'avoir l'avis d'un expert de terrain estampillé à la fois sociétaire et Maïf dont l'analyse serait à mon sens plus neutre. Là après m'avoir confirmé oralement à deux reprises que ma demande était prise en compte, je viens de recevoir un courrier m'indiquant que le dossier ne serait finalement pas transmis audit expert. Mon assurance fait tout ce qu'elle peut pour me décourager et ne pas m'accompagner dans ce sinistre. Il semble que la mutualisation qui a fait son succès est disparue et que la philosophie soit bien différente aujourd'hui. C'est incompréhensible, très inquiétant et révoltant. On a mis en doute ma bonne foie, ignorée une expertise des plus sérieuse, assuré que mon dossier suivait son cours alors qu'il en était rien. Ils attendent sans doute que les 2 ans qui finiront d'enterrer mon dossier se soient écoulés, pour le classer. Je ne vois qu'une issue, saisir le tribunal et les associations de consommateurs. Réfléchissez y à deux fois avant d'adhérer, il semble que ce type de témoignage augmentent considérablement

Je commente l'avis
image
Avis de sur MAIF
mardi 30 mars 2021 à 12:54

J’ai été cambriolé fin novembre 2020 La Maif m’a demandé d’apporter le maximum de preuves yc photos ... elle a diligenté un expert puis l’indemnisation est arrivée à la hauteur de mes attentes car pour certains objets je ne possédais aucune preuve La mise en sécurité de la porte a été immédiatement remboursée. Pour la serrurerie et la menuiserie, le remboursement a été à l’exacte hauteur du devis fourni par le serrurier privé. Le contact avec le service Maif a été excellent et très à l’écoute de nos problèmes. Je les remercie vivement. F.Jolivet

Je commente l'avis
image
Avis de sur MAIF
samedi 27 mars 2021 à 05:21

Je change dès que possible de compagnie d'assurance, après une réclamation effectuée auprès de la MAIF suite à un sinistre on m'indique m'avoir demandé des devis en 2016 ce qui n'a jamais été le cas !! (Pourquoi n'aurais-je pas fourni les devis demandés ?) La MAIF m'a toujours répondu qu'elle ne prendrait rien en charge à l'époque m'orientant vers une procédure judiciaire à l'encontre de tiers. En décembre 2020 un conseiller me dit enfin que la MAIF va faire un geste pour une prise en charge et me demande d'adresser des devis. Puis je reçois un courrier négatif. Aucune considération humaine ni respect des contrats et engagements je suis écoeurée.

Je commente l'avis
image
Avis de sur MAIF
vendredi 26 mars 2021 à 11:39

À la Maif depuis 11 ans, j'ai cotisé plusieurs milliers d'euros. J'ai été cambriolé il y a 1 mois et la maif n'a quasiment rien remboursé mais à encaissé une franchise. Aucune aide non plus pour le serrurier. Bref, nous avons tout perdu et la maif nous enfonce davantage.

Je commente l'avis
image
Avis de sur MAIF
mardi 23 mars 2021 à 23:12

Ne pas traiter des dossiers incendie et arrêter de payer la location d'une famille de sinistres telle est la devise de la MAIF. Envoyer 3 mineurs a la rue n'est pas leur problème selon une responsable d'agence De la provocation a la mise à la rue des assurés rien ne les arrête pour ne pas payer...

Je commente l'avis
image
Avis de sur MAIF
lundi 22 mars 2021 à 15:21

Je suis assurée à la MAIF depuis une conquantaine d'années . Au début: impeccable. Rapidité, réactivité, amabilité etc... Depuis 2 ou 3 ans: négligence, je-m'en-foutisme, manque d'amabilité... Ils se prennent pour Berkshire Hathaway. J'ai chez eux un dossier qui traîne depuis plusieurs mois: des infiltrations de caves au sous-sol de mon immeuble à, Paris ont provoqué des dégats considérables dans mon appartement ainsi qu'une situation d'insalubrité dangereuse. Après avoir mandaté un "expert" dont je n'ai jamais pu avoir le rapport détaillé, et que je soupçonne donc d'avoir baclé son travail, la conclusion est sans appel: les dégats ont plus de deux ans, je ne suis donc pas assurée. Pas d'assistance juridique. A moi d'engager une procédure auprès du syndic et d'engager un avocat si ma démarche auprès du syndic - pour non respect de délais de travaux d'assainissement - n'aboutit pas. Commentaire de la personne au téléphone: " et je vous assure que ça risque de vous coûter cher" Eh oui, c'est pour cela que depuis 50 ans je paie une assurance... Pour ce genre de commentaire aussi grossier qu'inutile. Je me renseigne donc pour mettre fin à tous mes contrats (et il y en a!!...) et trouver une compagnie moins oublieuse de ses obligations.

Je commente l'avis
image
Avis de sur MAIF
dimanche 14 mars 2021 à 10:41

J'ai déclaré un sinistre à la MAIF concernant les dégâts et dégradations dans une location. Après de multiples tentatives écrites et orales en vue de démêler une situation simple, rendue inextricable par cet assureur se disant mutualiste, celui-ci a clôturé le dossier. La MAIF, malgré la souscription d'une assurance propriétaire bailleur, trouve toujours un motif pour ne pas prendre le sinistre en compte, avec le soutien d'experts et de mandataires. Assuré depuis plus de 40 ans, cet assureur mutualiste traite ses assurés avec mépris, et se montre d'une incorrection la plus totale. Les appels ne donnent rien, n'ayant jamais la même personne au téléphone, avec des interprétations différentes et bien souvent contradictoires. Ne voulant pas détaillé plus longuement l'incompétence de la MAIF dans ce domaine, je pense qu'au vu des cotisations demandées, qui sont très élevées, celles-ci ne sont pas justifiées. J'ai perdu toute confiance dans les relations, la gestion des sinistres, ainsi que la perte de leur part des fichiers administratifs et contrat d'assurance. De ce fait, j'ai décidé de changer d'assureur, ce dernier me propose des garanties supérieures et une prime bien inférieure. Je considère que la gestion de ce sinistre n'a pas été traitée dans le respect des conditions générales prévues au contrat et des justificatifs que nous pouvons produire. La MAIF est une assurance complétement déconnectée de son rôle, et oeuvre contre ses mutualistes. Aussi je conseille vivement de fuir cette assurance comme beaucoup de sociétaires l'ont déjà fait. NOTATION = 00.

Je commente l'avis
image
Avis de sur MAIF
mercredi 10 mars 2021 à 15:49

L'assurance juridique de la MAIF ne se déclenche que pour un contentieux supérieur à 675 € J'ai eu un litige avec un site marchand de 756 €. La Maif m'a donc assisté tout naturellement. J'avais déjà engagé une démarche auprès du site marchand pour me faire remboursé au titre légal de non conformité. Le site marchand m'a fait un remboursement partiel de 301 €. Et bien L'assistance juridique de la Maif a fait une soustraction 756 e - 301 € < 675 € Au revoir Monsieur vous êtes maintenant en dessous du seuil nous ne pouvons plus continuer à vous assister ... De qui se moque t'on ? il me reste 455 € à percevoir ! De plus la juriste de la Maif ne connais pas la notion de " l'objet du contrat" qui doit faire que le site marchand doit procéder au remboursement intégral. Je viens d'envoyer une lettre avec AR au siège Maif.

Je commente l'avis
image
Avis de sur MAIF
mercredi 10 mars 2021 à 13:56

Bonjour, plus de 4 mois après un sinistre ( et 4 relances) , et un mois après le passage de l'expert qui avait mis en avant le fait que de vents de plus de 96 km/h et un terrain gorgé d'eau avait été la cause de la chute de 1 arbre de notre jardin sur la propriété du voisin, nous n'avons eu aucun retour de la maif plus prompt à faire de la pub à la télé que d' assurer leur clients!!! quel dommage !!! par contre le personnel est sympa au téléphone et répond toujours que tout va bien dans le meilleur des mondes mais que les arbres ne sont pas couverts par les assurances même en cas de catastrophes naturelles..... on pourrait dire Blah, Blah Blah..1000 tracas pour la maif

Je commente l'avis
image
Avis de sur MAIF
mardi 02 mars 2021 à 14:14

Pour économiser 200 € par rapport à mon ancienne assurance, j'ai souscrit mon assurance habitation à la MAIF, dans leur bureau, expliquant précisément que ma maison était louée sans mobilier, avec pompe à chaleur fixée au mur extérieur. A cause d'une manœuvre, un camion a percuté une pompe à chaleur ; la MAIF ne m'a pas du tout aidé pour ce litige : je n'étais pas assuré pour ça ! Les systèmes de chauffage sont pour la MAIF des MOBILIERS ; Comme je n'avais aucun meuble dans la maison je n'étais pas assuré ! De plus, je n'avais pas assuré la maison pour les dégâts avec un véhicule : c'est sûr que la maison s'est déplacée pour entrer dans le camion ! à part lors d'un tremblement de terre, ça se serait si les maisons se déplaçaient ! Il m'a été impossible de faire remettre en place une pompe à chaleur ; A FUIR même si le prix est moins cher que votre assurance actuelle

Je commente l'avis
image
Avis de sur MAIF
mardi 23 février 2021 à 04:35

Réponses tardives ( 3 semaines minimum) et parfois à des questions qu'on n'a pas posées, (ex loi sur le fonctionnements des copropriétés !) Rares infos pertinentes sur le dossier. Dégât des eaux de 2017, la MAIF croit les allégations du syndic, même si je prouve ses mensonges et défaillances. Les conseillers MAIF, incompétents sur les dossiers difficiles, ont un pouvoir de décision : 2 écrits affirmant qu'il n'y a pas de faute du syndic. Or, infiltrations par parties communes depuis 3, 5 ans bientôt alors qu'un syndic a pour mission la conservation de l'immeuble, nouveaux dégâts (fissure), + refus du syndic de déclarer le sinistre à l'assurance de l'immeuble. Relation client inefficace, parfois désagréable : la MAIF ne voit pas le problème sur un dégât des eaux qui dure depuis si longtemps et s'aggrave. Pas d'explication ( bien que l'assuré soit sociétaire) sur un tel fonctionnement

Je commente l'avis
image
Avis de sur MAIF
dimanche 21 février 2021 à 23:58

Cette mutuelle qui se voulait différente EN 1960 à perdu son âme en voulant se développer, lorsqu'elle a délocalisé la gestion des sinistres dans des plateformes situées à des centaines de kilomètres de votre ville. Plus moyen de discuter en tête à tête avec la personne chargée du dossier qui sait qu'elle ne risque rien car couverte par sa hiérarchie. En effet après trois avis contradictoires en une semaine j'ai demandé en août 2020 à changer de gestionnaire pour reprendre le dossier à zéro en toute sérénité. ( Qui est d'ailleurs le nom de mon contrat) Je n'ai jamais eu de réponse de ladite hiérarchie injoignable de toutes facons. Des qu'on tape le numéro du sinistre on tombe sur le gestionnaire de votre dossier lorsqu'il répond ou sur un collègue qui note un message mais qui ne répond rien. A la MAIF LA DISTANCIATION SOCIALE ils connaissent bien et avant le covid ! Mais nous ne sommes pas des virus mais des sociétaires. " ASSUREURS ET ASSURES" .(SOIT DISANT) MAIS QUAND ON A LE ROLE DE L'ASSURÉ ON N'A PLUS AUCUN DROIT ! Autant aller s'assurer dans une banque ou un hyper marché ! Les gens que vous pouvez rencontrer en délégation sont réduits au rôle de commerciaux. Pour info je suis sociétaire depuis 1973 et je suis tombé sur une gestionnaire qui n'arrêtait pas de me dire "on n'est plus des enfants" jusqu'au moment où exaspéré je lui ai fait remarquer que j'avais 67 ans ! Déçu, très déçu, extrêmement déçu.

Je commente l'avis
image
Avis de sur MAIF
samedi 20 février 2021 à 08:20

Un dégât des eaux pas réglé depuis 7 ans. Un expert qui tire tous les prix des travaux vers le bas et qui mentionne dans son rapport que des fuites persisteraient de chez mon voisin du dessus sans avoir visité son appartement. Après rencontre de mon voisin, ce dernier a clairement indiqué qu'il n'y avait pas de fuites. Un expert qui refuse de me répondre lorsque je lui pose des questions sur les conditions de relogement 4 jours avant le début des travaux. Un service réclamation qui ne me contacte pas. Que dire de plus ?

Je commente l'avis
image
Avis de sur MAIF
mercredi 17 février 2021 à 09:36

En agence comme à Niort : ne répond pas aux courriers (même envoyés en avec AC ) Vous sollicite pour déclarer beaucoup d'objets précieux mais ne rembourse rien ou presque. Exemple : Montre gousset chronomètre or : 80 euros (valeur réelle minimum 1500 !) Collier 80 gr or : 100 euros ! etc etc Mais je reconnais que c'est une des seules assurance qui ne rembourse pas les LOUIS d'OR et qui vous propose pourtant une indemnité de 0,01 € par pièce !!! Leur experte semble plus experte dans la maçonnerie que dans la bijouterie ! Les agences vous promettent des rendez-vous avec des conseillers mais ne répondent pas à vos courriers et à vos questions. Tarifs très élevés pour un service nul et des montants de remboursements honteux. A fuir...

Je commente l'avis
image
Avis de sur MAIF
jeudi 11 février 2021 à 14:33

Concernant MAIF : Je vais changer car c'est plus cher que ailleurs, matmut par exemple, pour les mêmes garantis. Et je ne suis pas d accord pour une mise en demeure immédiate pour un petit retard ( oubli) de paiement de la cotisation annuelle, en plus il y a des frais qui s'ajoutent. Quand je vous combien de temps ils mettent à rembourser, est ce que le client delande des frais dus aux préjudices de retard de remboursement ???!!

Je commente l'avis
image
Avis de sur MAIF
mardi 09 février 2021 à 13:22

Bonjour, De plus en plus compliqué de déclarer un sinistre et d’envisager d’être remboursé avec la Maif. Des informations optimistes avec une premier contact avec un interlocuteur au téléphone. Puis une réalité plus que décevante avec des documents publicitaires qui s’avèrent trompeurs. De plus en plus à déconseiller...

Je commente l'avis
image
Avis de sur MAIF
jeudi 04 février 2021 à 10:59

J'ai été très déçu par MAÏF habitation, car le jour où des problèmes nous sont arrivés, ceux-ci n'ont aucunement défendu nos intérêts, mais pire que cela, lorsque nous avons été en justice contre la Société mis en cause, la MAÏF a diligenté un avocat contre nos intérêts. Ne s'arrêtant pas là, il nous ont exclus de l'assurance sans aucun motif. Mais au final, nous avons gagné toute la longue procédure, et avons contracté une autre assurance plus fiable.

Je commente l'avis
image
Avis de sur MAIF
jeudi 28 janvier 2021 à 10:07

Accueil téléphonique CATASTROPHIQUE à la MAIF, ce 28 janvier 21. Je demandais un devis assurance habitation (au nom de ma fille qui a un travail très prenant et a de multiples démarches à faire ds un temps très court du fait d'un achat de maison ds le contexte de couvre-feu ). Avant toute chose la personne à l'accueil s'est moquée de moi et surtout de ma fille qui "n'appelait pas toute seule à son âge" et autres inepties de ce genre comme "elle n'a qu'à appeler le samedi". (comme si personne n'était au travail ou en déplacement professionnel le samedi ! et comme s'il était honteux de dépanner quelqu'un pour un renseignement administratif.) La solidarité et l'entr'aide familiale pour la MAIF (à travers cette agent accueil) cela n'existe pas ??? Quelle déception... et quelle colère ! J'ai mis une seule étoile car je n'avais pas eu d'attente au standard, ce qui est appréciable. Pour le reste: zéro pointé... et bien sûr, je me suis adressée ailleurs.

Je commente l'avis
image
Avis de sur MAIF
samedi 23 janvier 2021 à 10:50

Assurance extrêmement chère. Totalement inefficace notamment l’assistance juridique. Quand on en a besoin tout est exclu, ou on apprend qu’il y a un délai de carence qu’on nous a jamais signalé. J’ai un dégâts des eaux non réglé depuis mars 2020. Le pire c’est que l’entreprise responsable ne conteste pas le montant du devis, c’est l’expert maif de chez poly expert totalement incompétent et suspicieux alors que je n’y suis pour rien, qui sous estime largement le préjudice en se basant sur des prix du marché imaginaires qu’il a inventé. Je passe à la concurrence...

Je commente l'avis
image
Avis de sur MAIF
jeudi 21 janvier 2021 à 18:08

Moi aussi, je recommandais la Maif...Nous sommes fidèles à la Maif depuis plus de 30 ans. Peu de sinistres...on était en confiance , on avait foi en la philosophie mutualiste. on l'a recommandée à notre fille et nos proches...En décembre 2020, suite à un petit sinistre, paroi de douche brisée sans qu'on en connaisse la cause puisqu'il n'y avait personne dans la pièce, on nous annonce par tel avec no "inconnu" que ce n'est pas pris en charge car il faut un élément extérieur...J'en conclus qu'il aurait fallu inventer une cause, mais passons… A la suite de cet incident, j'ai eu envie de faire le point avec la Maif histoire d'actualiser et d'être bien dans les clous en cas de sinistre. Depuis le 12 Décembre, c'est infernal...Des heures au téléphone avec des conseillères de bonne volonté mais qui ne connaissent pas le dossier et doivent en référer au siège. J'ai aussi écrit mais les gens du siège ne prennent pas la peine de m'appeler directement...J'ai des questions sans réponse et une demande d'attestation en attente depuis 1 mois...Décidément, je suis déçu! Qu'en sera-t-il en cas de sinistre. La Maif a perdu son âme. Le business a pris le dessus sur l'humain. Quel dommage

Je commente l'avis
image
Avis de sur MAIF
dimanche 17 janvier 2021 à 11:48

Ma belle-fille est enfermée avec son fils depuis hier après-midi chez elle, dans un appartement en deuxième étage, car la porte d'entrée n'ouvre plus suite à un acte de vandalisme. Contactée, la Maif a mis ma belle-fille en contact avec un serrurier, qui a dit qu'il passerait le lendemain, c'est à dire aujourd'hui. LA MAIF a annoncé qu'elle ne prendrait en charge que le déplacement du serrurier et une heure de main d'oeuvre. Ce matin la Lorraine est recouverte de neige, le serrurier, plutôt que de se déplacer, demande qu'on lui envoie des photos de la porte, vue de l'intérieur. Au vu des photos, le serrurier déclare qu'il ne pourra rien faire, car pour pouvoir intervenir, il faudrait selon lui être à l'intérieur de l'appartement. Nous soupçonnons ce Monsieur ne raconter n'importe quoi pour rester au chaud sous la couette en ce beau dimanche plutôt que de sillonner des routes enneigées ou verglacées. Recontactée, la MAIF nous dit en gros de nous démerder par nos propres moyens. A nous de trouver un serrurier. Et de le payer. Et de leur envoyer la facture, que la MAIF n'acquittera que dans la limite d'une certaine somme énigmatique, correspondant au déplacement et à une heure de main d'oeuvre. C'est une honte.

Je commente l'avis
image
Avis de sur MAIF
jeudi 14 janvier 2021 à 15:57

Attention, la MAIF au moment de vos souscriptions vous fera rêver. Mais au moment d'un sinistre, aucun service n'a le même langage. Le service sinistre à Compiègne est une catastrophe de gestion quasi insultent au téléphone. Ils m'ont laissé sans chauffage malgré l'hiver avec mes 7 locataires, absolument aucune réponse apportée, ne connaissent même pas la façon de gérer une pompe à chaleur. J'ai la protection juridique chez eux, et ils refusent d'engager des procédures contre eux mêmes.. Tout est parfaitement verrouillé et chaque service connait la musique.. Surtout ne pas s'engager chez eux.

Je commente l'avis
image
Avis de sur MAIF
samedi 09 janvier 2021 à 10:50

La MAIF traite mon dossier vieux de 2 ans sans jamais me lacher et en étant toujours à mon écoute. Je suis très fier de faire partie des sociétaires MAIF. Enfin une assurance digne de ce nom. Je remercie les interlocuteurs (Mr Go et Mr Micquel) qui ont été à la hauteur de leur mission. Ce n'était pas gagné d'office et je ne les ai pas épargnés mais ils ont toujours été à mon écoute. Merci encore pour votre implication

Je commente l'avis
image
Avis de sur MAIF
mercredi 06 janvier 2021 à 18:31

Dans le cadre d'un recours contre les anciens propriétaires d'un logement que j'ai acheté, qui m'avaient caché un rapport d'indécence, j'ai fait appel à la protection juridique de la Maïf pour défendre mes intérêts. Lors de l'expertise contradictoire avec la partie adverse, l'expert représentant la Maïf censé me défendre n'avait même pris le temps de prendre connaissance du dossier, et pire encore il n'a fait qu'avancer des arguments en faveur de la partie adverse. C'est vraiment lamentable, je vais au plus vite changer d'assurance

Je commente l'avis
image
Avis de sur MAIF
lundi 04 janvier 2021 à 17:40

Je suis d'une manière générale satisfait de la maif mais j'ai aujourd'hui eu besoin d'une attestation d'assurance que soit disant on peut télécharger sur l'espace personnel de l'assuré J'ai cherché plus d'une demi heure sans jamais trouver Alors SVP, n'annoncez pas des choses qui n'existent pas et soyez efficaces en donnant au besoin un mode opératoire si toutefois cette attestation peut être téléchargée

Je commente l'avis
image
Avis de sur MAIF
mardi 29 décembre 2020 à 11:07

Assurance habitation : couplée avec une assurance conducteur pour une personne âgée qui n'a plus de véhicule ... Produit non opportun. Déclaration à l'assurance de l'absence de véhicule avec copie de la dernière cession ... sans effet. Modification du contrat d'assurance : pas possible : compte tenu de la souplesse de la MAIF, je ne peux pas souscrire à cette politique commerciale qui consiste à ne pas tenir compte des modifications quand elles amoindrissent les prélèvements...

Je commente l'avis
image
Avis de sur MAIF
jeudi 17 décembre 2020 à 16:09

Depuis 40 ans à la MAIF, avec plusieurs appartements désormais, je n'ai absolument aucun reproche à faire. L'assistance juridique m'a sauvé la mise avec ténécité et professionalisme lors des déboires rencontrés avec un constructeur défaillant, 3 dégats des eaux réglés rapidement; Ils ne rechignent pas en cherchant la petite bête pour les remboursements. joignables sans difficultés et sans payer. Je n'ai pas vu mieux ailleurs chez mes amis, mais j'ai vu bien pire. Je n'ai mis que 3 * pour le prix car pour les grandes maisons, ils sont un peu chers.

Je commente l'avis
image
Avis de sur MAIF
mardi 15 décembre 2020 à 16:32

Très déçue par la relation client : sociétaire depuis 35 ans, j'ai reçu un jour un appel d'un conseiller qui m'a demandé de changer avec mon conjoint pour qu'il soit lui titulaire car fonction publique. Ce que nous avons fait sur les conseils car plus avantageux de quelques euros. Sauf que ce que conseiller ne nous a pas dit, c'est que du coup il a fait repartir le contrat à zéro, nous voilà nouveaux sociétaires.... avec toutes les carences induites. Malgré un courrier de réclamation, nous avons eu confirmation écrite que la carence était maintenue. Affligeant et franchement pas à la hauteur des annonces.

Je commente l'avis
image
Avis de sur MAIF
lundi 14 décembre 2020 à 17:00

peu recommandable; Aucune garantie de remboursement pour des prélèvements souvent onéreux. Aucune précision lors de la déclaration de sinistre et sur la qualité de la garantie. A proscrire pour les non enseignants.

Je commente l'avis
2 3 4 5 6 7