Tous les avis MAIF assurance habitation

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304 avis
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Découvrez les notes attribuées à MAIF en Assurance habitation

Avis contrôlés conformes

g
Avis publié le 04/10/2024 suite à une expérience le 04/10/2024

locataire dans un immeuble assuré à la MAIF. Un dégât des eaux dans le commerce du rez de chaussée . Origine dans la colonne sèche, la MAIF m'a contacté deux fois, interlocuteurs extrêmement désagréable, ils souhaitent me faire porter la responsabilité et me demande de prendre un expert pour recherche de fuite . Je suis courtier en assurance depuis 36 ans, les dégâts des eaux ne sont pas pour moi des procédures que je ne métrise pas. Le problème est là, je suis qualifié dans ce domaine, la gestionnaire sinistre MAIF m'a pris pour un imbécile en m'expliquant que je ne savais pas gérer ma boite mail et que je savais pas regarder mes spams .(j'ai mis en difficulté les gestionnaire MAIF, le manque de compétence est flagrante, j'ai l'impression qu'ils sont formé pour ne pas payer et intervenir dans les sinistres) Le propriétaire a eu environs une quinzaine d'échange téléphonique , sans vraiment avoir de résultat. Le propriétaire souhaite simplement que la MAIF son assurance procède à la recherche de fuite (La MAIF est de très mauvaise foi) Bien évidement la direction de ma compagnie a signifié à la MAIF que compte tenu de l'absence de dommage et aucune trace d'origine dans mon appartement, elle n'interviendrai pas ce dossier sinistre. A mon niveau, ce n'est pas la première fois que je constate les disfonctionnements de cette mutuelle.

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F
Avis publié le 03/10/2024 suite à une expérience le 03/10/2024

Une démarche simple, une offre adaptée à mes besoins (jeune en colocation).

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a
Avis publié le 29/09/2024 suite à une expérience le 14/09/2024

Super cool, au niveau du remplissage des informations la partie dev pourrait faire apparaitre le champs code postal de naissance après remplissage du pays de naissance, je suis né au maroc et j'essayais de mettre 99 dans code postal n'ayant pas vu pays de naissance sinon nickel

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f
Avis publié le 27/09/2024 suite à une expérience le 16/09/2024

comme pour les lunettes, un bris de vitre sur un fourneau pas pris en charge alors arrêter votre slogan : mieux vos réparer que jeter. 35 ANS DE MAIF de plus en plus déçu, je vais regarder pour changer

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M
Avis publié le 24/09/2024 suite à une expérience le 17/09/2024

La MAIF est juste des incompétent avec tout ses assurances qui nous vendent.... Après mettre fait cambrioler sans une réponse pendant plus d'1 an pour avoir après une réponse négatif du fait qu'on ne voie aucune effraction lol l'expert ne c'est même pas déplacé jugement que sur photo. assurance a fuir !

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D
Avis publié le 19/09/2024 suite à une expérience le 14/09/2024

Je suis assuré à la MAIF depuis 20 ans déjà et je poste ce jour pour exprimer mon immense satisfaction de cette assurance. Car outre le fait qu'ils répondent présents en cas de sinistres, les interlocuteurs que j'ai au téléphone sont à chaque fois formidables d'écoute et de gentillesse. On est loin ici des services clientèles domiciliés à l'étranger avec des personnes dénuées d'empathie qui ne comprennent rien à vos propos. Bref la MAIF est une assurance formidable et je leur tire mon chapeau ....

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M
Avis publié le 16/09/2024 suite à une expérience le 16/09/2024

Un immense MERCI à MAIF assistance : ma fille atteinte par la dengue et en incapacité totale, livrée à elle même en Guadeloupe, à été très efficacement prise en charge et immédiatement pour un rapatriement sanitaire ! J'avais essayé avec Mondiale Assistance (grâce à sa VISA) qui arguant de 3 jours d'instruction de dossier... elle pouvait mourir en attendant. BRAVO la MAIF, ma reconnaissance est infinie.

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M
Avis publié le 10/09/2024 suite à une expérience le 20/10/2023

Je suis très déçue de la maïf. Assurée depuis 1995, je n'ai eu aucune écoute concernant ma demande de remboursement de mes assurances qui n'avaient plus aucune utilité. Les conseillers me répètent en boucle qu'ils appliquent un remboursement bisiennal . Par contre pour prélever sur votre compte bancaire bien avant l'année de l'assurance, ça ne leur posent aucun problème. Je vais donc changer d'assurance au plus vite. La qualité d'écoute des conseillers est très très moyenne.

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j
Avis publié le 02/08/2024 suite à une expérience le 16/09/2023

suite à un dégâts des eaux survenu le 8/07/24 je n'ai pu honorer 6 réservations de locations saisonnière de mon annexe de trois pièces. (perte 6000 euros) dans l'assurance habitation raqvam formule Sérénité la perte de loyer est comprise. Après avoir sollicité le médiateur qui m'a confirmé la recevabilité de ma démarche (grosse fumisterie 180 jours sans réponse)je me suis vu contraint de saisir justice et refus de me rembourser frais avocat compris dans formule Sérénité. pot de terre contre pot de fer . assurance ne respectant pas les conditions générales , A fuir.

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c
Avis publié le 02/08/2024 suite à une expérience le 02/08/2024

Après 2 ans de vaines réclamations et plusieurs posts sur les réseaux sociaux, la Maïf m'a enfin dédommagée de mon sinistre de manière tout à fait satisfaisante avec un conseiller dédié à mon dossier. Conseil : ne lâchez rien et n'hésitez pas à recourir aux avis en ligne pour obtenir gain de cause. Il est toutefois vraiment regrettable d'en arriver là !

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J
Avis publié le 28/07/2024 suite à une expérience le 03/07/2024

Quatre ans et demi et notre sinistre suite à dégâts des eaux dans notre salle de douche n’est toujours pas réparé et on nous balade. Très peu de suivi , des incriminations, et un expert EUREXO en dessous de tout. Un traitement déplorable Comment traiter ses militants ainsi Une honte

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b
Avis publié le 02/07/2024 suite à une expérience le 02/07/2024

A éviter plusieurs centres cloches pour annoncer que la demande n'est pas prise en charge alors que lors du 1er appel la demande était prise en charge par la missible intolérable

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b
Avis publié le 01/07/2024 suite à une expérience le 01/07/2024

la demande est prise en charge et 5 minutes après on me répond l erreur est humaine inadmissible ! 2 appels 3 propos différents. nul vraiment bon uniquement pour les prélèvements

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E
Avis publié le 25/06/2024 suite à une expérience le 15/06/2024

Cette société est devenue une succursale du PS et se soucie davantage de l’issue des législatives que de ses assurés. Elle dépense désormais des fortunes en publicités et autres supports idiots au lieu de se concentrer sur son métier. À fuir.

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s
Avis publié le 24/06/2024 suite à une expérience le 10/06/2024

La Maif était une chouette assurance mutualiste avant qu'elle décide de dépenser l'argent des sociétaires dans des publicités qui enjolivent la réalité à la télé au lieu de l'utiliser pour soutenir les sociétaires lorsqu'ils ont des sinistres. Depuis quelque temps, à chaque fois que j'ai fait appel à la Maif, il y avait toujours une petite clause du type "si ceci", "si cela" qui fait que l'on pense être couvert et que l'on ne l'est pas. Dernière expérience avec l'option payante et donc additionnelle pour les produits nomades où la MAIF me propose en gros suite à une casse accidentelle en voyageant, d'acheter potentiellement un 2eme ordinateur et de polluer (car le temps de la réparation ne permet de continuer les études à ma fille sans ordi), ou de demander à la famille de lui prêter un ordi, ou de demander à Apple de prêter, ou de revendre sur le bon coin l'ordi qui sera réparé dans 3 semaines ou plus et qui fera doublon). Bref une option qui ne sert à rien et que je vais résilier. En plus de cela, si l'ordi n'est pas réparable, la Maif fait appel a une expert négociateur qui va estimer le prix par rapport au marché de l'occasion et essayer de faire au plus bas pour faire gagner de l'argent à la MAIF... Cela m'est arrivé lors du dernier sinistre sur la casse d'un insert de cheminée, l'expert à proposé des estimations de remplacement à environ 500€ quand tous les devis de pros étaient à minimum 1200€. La MAIF devrait soutenir ses sociétaires au lieu de payer des pubs et des experts qui n'expertisent rine du tout. Une honte!

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C
Avis publié le 23/06/2024 suite à une expérience le 18/06/2024

Nous sommes très mécontents de la MAIF, suite à une expertise des fissures apparues sur notre maison, lors de l'été 2022, dans une commune classée en Cat Nat (retrait-gonflement des argiles). La pseudo-expertise (obtenue 7 mois après la visite de l'expert) cumule les erreurs, les omissions des fissures les plus importantes survenues brusquement au cours de l'été 2022 sur des murs porteurs. Des éléments faux sont mentionnés (p. ex eaux pluviales rejetées contre la maison, alors qu'elles sont toutes canalisées, erreurs sur les façades concernées…). La mauvaise foi du rapport est manifeste et orientée, le summum étant : les fissures dans le béton seraient dues à la dilatation du PVC des fenêtres (il fallait avoir ce culot !). Les végétaux de notre jardin, présents depuis plus de 30 ans, sont incriminés et ce, malgré l'absence d'apparition de fissures lors des épisodes caniculaires antérieurs. La MAIF n'a manifestement pas relu ce torchon…toute l'expertise est construite afin d'identifier des causes autres que le retrait-gonflement des argiles, de manière à éviter une prise en charge de la MAIF. On peut douter du professionnalisme et de l'impartialité de l'expertise et de la bonne foi de la MAIF, qui se targue de l'excellence de son Service-clientèle depuis 3 ans.

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M
Avis publié le 21/06/2024 suite à une expérience le 11/06/2024

Je suis à la MAIF depuis 56 ans. Nous avons un grave dégât des eaux dans notre appartement signalé depuis plus d'un mois. Toutes nos pièces sont sinistrées. Rien n'avance Le syndic, le conseil syndical et l'assurance, tous sont aux abonnés absents. Je ne reçois que de vagues promesses

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M
Avis publié le 06/06/2024 suite à une expérience le 20/05/2024

Note à l'attention des détenteurs d'un contrat RAQVAM. Quand on a un contrat RAQVAM depuis très longtemps, on fait confiance à la MAIF. ENORME ERREUR. Attention, si vous déménagez, votre contrat RAQVAM va devenir contrat Habitation et, pour un tarif équivalent, vous perdrez des garanties, en particulier la protection juridique. Et si vous ne vous en apercevez pas, tant pis pour vous, vous n'aviez qu'à lire les 3 pages de vos conditions particulières. Mais si, on vous l'a dit par téléphone. Non, madame ce n'est pas du vol, c'est des « sentiments mutualistes »

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A
Avis publié le 05/06/2024 suite à une expérience le 23/03/2024

Je suis client depuis à la Maif depuis 25 ans. Je trouve leur aide devenue déplorable. Il n’y a AUCUN suivi. J’ai eu un double sinistre privatif et collectif à la fois. La partie privative est résolue, travaux faits et constat amiable. Pour la partie collective , le syndic a produit un devis et remplit le constat amiable. Mais il feint d’avoir besoin de l’accord du conseil syndical et fait traîner les choses. Eh bien la Maif ne fait rien, pire se trombe d’adresse dans les rares mails qu’elle consent à envoyer au syndic. A chaque appel je tombe sur un interlocuteur Maif différent, qui ne connaît pas le dossier. J’ai tout transmis, devis, photos, mails du syndic, mais rien n’y fait. Et cerise sur le gâteau, alors que j’ai réussi à me procurer le mail d’une personne du conseil syndical, je viens de m’apercevoir que la Maif se trompait d’adresse pour le lieu du sinistre dans ses mails. Je suis écœuré par tant de désinvolture dans son action. J’ai aussi pris auprès de la Maif une protection juridique qui ne me sert strictement à rien.

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M
Avis publié le 30/05/2024 suite à une expérience le 16/05/2024

Voilà plus de 5 ans que je suis assurée à la MAIF (auto et habitation). Ce mois-ci, des individus sont entrés chez moi sans effraction alors que j'étais dans mon logement. Ils ont dérobé ordinateur, bijoux, sac a main, guitare, et ma voiture ! N'ayant rien entendu, je ne sais pas à quelle heure exactement le cambriolage a été commis. J'ai constaté les manteaux au sol en allant me coucher, mais ai simplement pensé que le porte manteaux était tombé. Ne pouvant pas prouver que j'étais réveillée pendant l'événement, la MAIF s'engouffre dans la brèche et se dédouane en ne prenant RIEN en charge ! Il aurait fallu que je confronte les individus et leur fasse signer un avis de passage pour que mon assurance me couvre ! Quel scandale !! J'ai également dû assumer les frais de fourrière lorsque mon véhicule a été retrouvé par la police. Moralité : si vous avez besoin de rien, n'hésitez pas ! Conrrairement a ce qu'elle clame, la Maif ne protège pas les intérêts de ses sociétaires ... ou bien seulement quand ça l'arrange : "Maif, assureur à mi-temps".

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F
Avis publié le 30/05/2024 suite à une expérience le 14/05/2024

Notre maison en Guadeloupe est assurée à la maif. Elle est louée En octobre 2023 après une tempête avec de grands coups de vents des infiltrations ont marqué les plafonds des 3 chambres et de la mezzanine alors que nous avons des factures prouvant l'entretien régulier du toit l'expert ne parle pas de la réparation du toit et ne compte que 1 seule chambre. Je ne suis pas d'accord et reviens vers la maif. J'envoie 15 justificatifs photos devis factures bulletin meteo Mes mails et appels ne sont pas traités rien sur l'espace personnel depuis le 19 février. il n'y a pas de suivi jusqu'au 4 avril ou je fais une réclamation Je n'ai pas de retour jusqu'à ce que j'appelle plus d'un mois après On me dit verbalement que l'expert régional a été saisi le 19 avril . Au 30 mai je n'ai aucun écrit et aucun retour. La délégation dont je dépend dit ne pas gérer les dossiers sinistre Je me sens "promenée", aucun suivi, les documents mis sur l'application semblent n'être pas consultés, les interlocuteurs disent en référer et ne rappellent pas Mon locataire également à la maif est mécontent cela fait 8 mois que cela dure. Je suis à la maif depuis 1978 très très déçue

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S
Avis publié le 21/05/2024 suite à une expérience le 14/05/2024

Je suis satisfait du service, tarifs très intéressants par rapport aux garanties, SAV au top et en plus une subscription en ligne bien développé. Merci

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A
Avis publié le 14/05/2024 suite à une expérience le 16/12/2023

Ma maison a présenté des fissures suite à sécheresse, reconnu catastrophe naturelle exactement sur la période mais l'expert a dit que ce n'était pas la sécheresse !!! On veut avoir un échange oral pour discuter de la situation, mais non un simple mail disant qu'ils refusent, impossible de présenter l'ensemble de ses arguments et d'avoir un échange avec l'assurance sur le sinistre. et pour tant assuré depuis 20 ans !! De plus attention à la garantie globale de votre maison, les montants sont faibles en cas d'incendie, c'est pourquoi j'en cherche une autre !! Si vous avez un problème, ils n'ont aucun artisan à vous présenter, donc si le devis que vous trouvez ne correspond à l'estimation de l'expert, c'est pour vous.

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c
Avis publié le 03/05/2024 suite à une expérience le 03/05/2024

A FUIR ABSOLUMENT AUCUNE ECOUTE AUCUN CONSEIL IL NE FAUT SURTOUT PAS AVOIR BESOIN D EUX !!!!!!! Aprés de nombreuses années chez eux je vais résilier mes contrats d'assurance!!!!

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B
Avis publié le 27/04/2024 suite à une expérience le 01/07/2023

RAMASSé: + de 40 ans de MAIF une pluie de vrais grêlons localisés en juillet 2023.J'appelle la MAIF Pas d'entreprise partenaire ,trouver un artisan seul donc avancer la mise hors d'eau que MAIF me dit qu'elle remboursera (sans jamais tenir sa parole),des courriers anonymes "votre conseiller" qui refuse la prise en charge car l'expert évaluerait ma maison à un million d'euros(analyse images GOOGLE STREET!!!!!!) alors qu'elle est assurée 390 000E (évaluée par un expert MAIF précédent pourtant pour une valeur réelle de 220 00 euros achat rénovation),refus d'accès à l'expertise en clair en cas de sinistre la MAIF assureur numéro Un relation client c'est NON NON et NON.Un courrier personnel envoyé à Pascal DEMURGER PDG MAIF est détourné par "votre conseiller" anonyme. Le suivi sinistre internet est quasi vide ,au téléphone personne ne répond ,à savoir s'il existe encore une direction à la MAIF... JE PENSE QUE TOUT SALAIRE MERITE TRAVAIL JE VIENS DE RELANCER Pascal DEMURGER QUARTIER VIP MAIF NIORT

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V
Avis publié le 24/04/2024 suite à une expérience le 22/03/2024

Malgré presque 20 ans d'ancienneté à la MAIF, un bris de glace causé par mes enfants n'est pas pris en charge, sous prétexte qu'il s'agirait d'un choc thermique. Je ne recommande pas cette assurance, on trouve moins cher avec de meilleures garanties.

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c
Avis publié le 04/04/2024 suite à une expérience le 04/04/2024

Je suis à la maif depuis plus de 50 ans, et j'ai pris l'assurance la plus complète, et la plus cher serénité à 770 euros, j'ai une vitre de ma véranda cassé, et refus de rembourser le changement de la vitre pour 600 euros, sur le site internet de la maif, impossible de savoir ce que à quoi je suis assurée, entre les renseignements par téléphone et le site, je ne recommande plus la maif, aucun empathie, juste du rendement, je suis furieuse de l'expertise par téléphone et sur photo, juste payé et quand on a un sinistre, on vous répond on prend pas en charge on ne rembourse pas? à quoi sert de prendre une assurance.

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l
Avis publié le 18/03/2024 suite à une expérience le 17/04/2023

bonjour, je donne mon avis suite à tous ces avis défavorables qui me surprennent. Je suis adhérente à la MAIF créteil depuis au moins 8 ans. En 2022, j'ai été cambriolée, tous mes bijoux on été pris, vêtements, manteaux de marque de mon fils de 25 ans pris aussi. Serrure de la porte fenêtre balcon abimée, percée à la perceuse (j'habite au rez de chaussé, donc urgence). Maif a été très réactif et a envoyé très rapidement un artisan, réparer ma porte fenêtre qui est de nouveau comme neuve. Un expert est passé très rapidement et j'ai été indemnisée assez rapidement pour ma part. Je ne peux donc que recommander MAIF.

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A
Avis publié le 15/03/2024 suite à une expérience le 16/10/2023

Cette assurance est une catastrophe, des heures passées pour réaliser des devis, faire des signatures, et s'apercevoir au bout d'un mois que rien n'est correct. Pas un conseiller compétent pour reprendre le dossier en main, aucun rappel. Et ils communiquent sur leur service client, vraiment, n'essayez même pas.

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T
Avis publié le 15/03/2024 suite à une expérience le 14/03/2024

Cette assurance est une catastrophe. Nous ne sommes que des moutons qui payent .... MAIF la meilleure assurance pour ne pas défendre vos dossiers ou ne pas mettre en oeuvre la responsabilité civile. Ils sont nuls ... Let's go dans le privé.

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m
Avis publié le 06/03/2024 suite à une expérience le 06/03/2024

Sinistre et expert mai 2023, devis et facture envoyés 2 fois à la MAIF et une fois à l'expert SARETEC et à part les messages "on s'occupe de vous" et 2 coups de téléphone inutiles, on arrive mi-mars et je n'ai toujours reçu aucun remboursement. Je suis à la MAIF depuis toujours et là je tombe de haut.

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L
Avis publié le 04/03/2024 suite à une expérience le 18/02/2024

Une catastrophe, je décommande fortement cette assurance. Très cher et aucune prise en charge en cas de difficulté (dégât des eaux, bris de verre, cambriolage). Extrêmement déçue par cette assurance, fuyez !

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c
Avis publié le 26/02/2024 suite à une expérience le 21/02/2024

J'ai eu il y a un an une inondation dans un studio qui était sur le point d'être vendu, d'une telle violence qu'elle a nécessité l'intervention des pompiers. La régie a demandé en urgence la pose de déshumidificateurs puis a demandé à l'assurance de prendre la relève. Les conseillers Maïf m'ont toujours indiqué de laisser la régie gérer ce dossier, m'assurant de la prise en charge des frais d'électricité (les conversations téléphoniques enregistrées peuvent en témoigner). L'assèchement n'étant pas suffisant, il a fallu procéder 4 mois après à une nouvelle purge/assèchement cette fois demandée par l'expert, après de nombreuses relances. Bref, ce logement est resté inoccupé et impossible à louer comme à vendre plusieurs mois durant (j'ai peu apporter la preuve de sa vacance à la Maïf). J'ai eu pour 550 euros d'électricité générés par les déshumidificateurs, sans compter toutes les autres charges liés à ce dégât. L'expert qui ne s'est jamais déplacé et a estimé la pose de déshumidificateurs non prioritaire (en dépit du déplacement des pompiers et d'une vidéo alarmiste) m'a octroyé généreusement un remboursement de 54 € ! Et je ne reçois aucune réponse à ma réclamation, ce dossier étant sans doute jugé comme classé et non prioritaire. Vive l'assurance solidaire ! Je leur ai fait confiance bien naïvement. Bref, c'est une assurance comme une autre avec une logique comptable ratio/risques. Ainsi, demandez leur toujours une trace écrite pour les mettre face à leurs responsabilités et engagements !

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U
Avis publié le 15/02/2024 suite à une expérience le 15/02/2024

Suite à la tempête de novembre tout le pvc qui recouvre mon chéneau a bougé et une partie des caches- moineaux est tombée et a été emportée par le vent .tous les artisans passés pour faire des devis ont évalué les réparations à environ 2000 euros la MAIF m'attribue "généreusement " 275 euros suite à l'évaluation d'un expert se situant à environ 800 km de chez moi et n'étant bien entendu pas venu sur site se rendre compte des dégâts . Mes mails restent sans réponse ,la délégation de ma région n'a pas de conseiller sur place il faut téléphoner avec un temps d'attente à décourager quiconque voudrait les joindre . Donc assurance ou tout va bien tant que vous n'avez pas de sinistre à déclarer .J'ai mis une étoile car on ne peut pas en mettre zéro .

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F
Avis publié le 06/02/2024 suite à une expérience le 18/11/2023

Suite à un accident , camion des encombrants qui pénètre dans le jardin en emportant le portail, la clôture et une partie du toit de notre maison, une déclaration de sinistre a été faite à la Maif, depuis novembre nous nous épuisons à régler tous les problèmes rencontrés: expert injoignable qu'il a fallu relancer et venu seulement en janvier , couvreur envoyé par la Maif venu bâcher le toit à qui nous avons réglé une franchise alors que non responsable, ce couvreur est injoignable et nous ne pouvons pas faire réparer le toit, pour le portail devis fait par une entreprise de confiance de notre commune , pour plus de sécurité , car mauvaise expérience avec le couvreur, devis portail envoyé et revu à la baisse par l'expert, bref un vrai parcours du combattant, messages mails restés sans réponse, épuisant

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S
Avis publié le 01/02/2024 suite à une expérience le 12/01/2024

Après avoir résilié mon assurance, alors que l’assureur prélève tous les mois les cotisations. Suite à la résiliation, il me demande une somme ???? Dont le montant ne correspond à rien mais surtout la demande est agressée, soit disant, à mon ancienne adresse (je n’y suis plus depuis 2 ans) et surtout la maif assurai ma Nouvelle maison. Et pour terminer, je reçois sur mon téléphone un message d’un service de recouvrement Donc je paie, ce que j’ai toujours fait. Je déconseille... Comme toujours c’est le Client qui trinque.

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E
Avis publié le 25/01/2024 suite à une expérience le 12/01/2024

A fuir absolument. Conseillers impossibles à joindre, ne répondent ni aux mails, ni aux appels. Rapport d'expert opaque, aucune explication. Tout est fait pour vous décourager d'entreprendre d'être remboursé. Vous préférez laisser tomber tellement il est compliqué de mener à bien les démarches.

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C
Avis publié le 19/01/2024 suite à une expérience le 18/01/2024

1 parce qu'on peut pas mettre 0... 2 semaines pour répondre aux assurés que vous ne prenez pas en charge une dégradation de biens !! Des conseillers qui vous disent d'assurer au tiers votre véhicule.. alors que vous l'utilisez tous les jours ! Catastrophique cette assurance ! plus rien à voir avec la mutuelle de départ collaborative et conseillère.. A la dérivé totale !! les prix plus chers qu'ailleurs et au final.. Vraiment la Maif, vous êtes à la ramasse !

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L
Avis publié le 06/01/2024 suite à une expérience le 22/11/2023

prix compétitif, surtout en montant franchise. besoin d'un renseignement pointu hier pour le propriétaire bailleur, réponse très rapide, très claire et très argumentée (référence immédiate à la loi)

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M
Avis publié le 06/01/2024 suite à une expérience le 06/01/2024

La MAIF traite ses clients de façon inacceptable, intolérable et totalement inadmissible. En effet, elle se permets d´envoyer des recommandés à ses clients sans motifs, ni justificatifs, et lorsque le client demande des explications, la MAIF renonce de la façon la plus irrespectueuse de répondre au client et refuse de donner les raisons qui l´ont motivé à envoyer ce type de courrier à ses clients. Pratique très irrespectueuse, déloyales, injustes et injustifiables ne respectant pas le minimum des valeurs humaines, à fuir à tout prix, à bon entendeur, salut !!!

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