Tous les avis MAIF assurance habitation

Note moyenne attribuée à MAIF Assurance habitation calculée sur 635 Avis

2

Les derniers avis

image
8 lectures
1 échange
Avis de sur MAIF
samedi 23 janvier 2021 à 10:50

Assurance extrêmement chère. Totalement inefficace notamment l’assistance juridique. Quand on en a besoin tout est exclu, ou on apprend qu’il y a un délai de carence qu’on nous a jamais signalé. J’ai un dégâts des eaux non réglé depuis mars 2020. Le pire c’est que l’entreprise responsable ne conteste pas le montant du devis, c’est l’expert maif de chez poly expert totalement incompétent et suspicieux alors que je n’y suis pour rien, qui sous estime largement le préjudice en se basant sur des prix du marché imaginaires qu’il a inventé. Je passe à la concurrence...

Je commente l'avis
image
7 lectures
1 échange
Avis de sur MAIF
jeudi 21 janvier 2021 à 18:08

Moi aussi, je recommandais la Maif...Nous sommes fidèles à la Maif depuis plus de 30 ans. Peu de sinistres...on était en confiance , on avait foi en la philosophie mutualiste. on l'a recommandée à notre fille et nos proches...En décembre 2020, suite à un petit sinistre, paroi de douche brisée sans qu'on en connaisse la cause puisqu'il n'y avait personne dans la pièce, on nous annonce par tel avec no "inconnu" que ce n'est pas pris en charge car il faut un élément extérieur...J'en conclus qu'il aurait fallu inventer une cause, mais passons… A la suite de cet incident, j'ai eu envie de faire le point avec la Maif histoire d'actualiser et d'être bien dans les clous en cas de sinistre. Depuis le 12 Décembre, c'est infernal...Des heures au téléphone avec des conseillères de bonne volonté mais qui ne connaissent pas le dossier et doivent en référer au siège. J'ai aussi écrit mais les gens du siège ne prennent pas la peine de m'appeler directement...J'ai des questions sans réponse et une demande d'attestation en attente depuis 1 mois...Décidément, je suis déçu! Qu'en sera-t-il en cas de sinistre. La Maif a perdu son âme. Le business a pris le dessus sur l'humain. Quel dommage

Je commente l'avis
image
32 lectures
2 échanges
Avis de sur MAIF
dimanche 17 janvier 2021 à 11:48

Ma belle-fille est enfermée avec son fils depuis hier après-midi chez elle, dans un appartement en deuxième étage, car la porte d'entrée n'ouvre plus suite à un acte de vandalisme. Contactée, la Maif a mis ma belle-fille en contact avec un serrurier, qui a dit qu'il passerait le lendemain, c'est à dire aujourd'hui. LA MAIF a annoncé qu'elle ne prendrait en charge que le déplacement du serrurier et une heure de main d'oeuvre. Ce matin la Lorraine est recouverte de neige, le serrurier, plutôt que de se déplacer, demande qu'on lui envoie des photos de la porte, vue de l'intérieur. Au vu des photos, le serrurier déclare qu'il ne pourra rien faire, car pour pouvoir intervenir, il faudrait selon lui être à l'intérieur de l'appartement. Nous soupçonnons ce Monsieur ne raconter n'importe quoi pour rester au chaud sous la couette en ce beau dimanche plutôt que de sillonner des routes enneigées ou verglacées. Recontactée, la MAIF nous dit en gros de nous démerder par nos propres moyens. A nous de trouver un serrurier. Et de le payer. Et de leur envoyer la facture, que la MAIF n'acquittera que dans la limite d'une certaine somme énigmatique, correspondant au déplacement et à une heure de main d'oeuvre. C'est une honte.

Je commente l'avis
image
21 lectures
1 échange
Avis de sur MAIF
jeudi 14 janvier 2021 à 15:57

Attention, la MAIF au moment de vos souscriptions vous fera rêver. Mais au moment d'un sinistre, aucun service n'a le même langage. Le service sinistre à Compiègne est une catastrophe de gestion quasi insultent au téléphone. Ils m'ont laissé sans chauffage malgré l'hiver avec mes 7 locataires, absolument aucune réponse apportée, ne connaissent même pas la façon de gérer une pompe à chaleur. J'ai la protection juridique chez eux, et ils refusent d'engager des procédures contre eux mêmes.. Tout est parfaitement verrouillé et chaque service connait la musique.. Surtout ne pas s'engager chez eux.

Je commente l'avis
image
25 lectures
1 échange
Avis de sur MAIF
samedi 09 janvier 2021 à 10:50

La MAIF traite mon dossier vieux de 2 ans sans jamais me lacher et en étant toujours à mon écoute. Je suis très fier de faire partie des sociétaires MAIF. Enfin une assurance digne de ce nom. Je remercie les interlocuteurs (Mr Go et Mr Micquel) qui ont été à la hauteur de leur mission. Ce n'était pas gagné d'office et je ne les ai pas épargnés mais ils ont toujours été à mon écoute. Merci encore pour votre implication

Je commente l'avis
image
38 lectures
1 échange
Avis de sur MAIF
mercredi 06 janvier 2021 à 18:31

Dans le cadre d'un recours contre les anciens propriétaires d'un logement que j'ai acheté, qui m'avaient caché un rapport d'indécence, j'ai fait appel à la protection juridique de la Maïf pour défendre mes intérêts. Lors de l'expertise contradictoire avec la partie adverse, l'expert représentant la Maïf censé me défendre n'avait même pris le temps de prendre connaissance du dossier, et pire encore il n'a fait qu'avancer des arguments en faveur de la partie adverse. C'est vraiment lamentable, je vais au plus vite changer d'assurance

Je commente l'avis
image
31 lectures
1 échange
Avis de sur MAIF
lundi 04 janvier 2021 à 17:40

Je suis d'une manière générale satisfait de la maif mais j'ai aujourd'hui eu besoin d'une attestation d'assurance que soit disant on peut télécharger sur l'espace personnel de l'assuré J'ai cherché plus d'une demi heure sans jamais trouver Alors SVP, n'annoncez pas des choses qui n'existent pas et soyez efficaces en donnant au besoin un mode opératoire si toutefois cette attestation peut être téléchargée

Je commente l'avis
image
52 lectures
1 échange
Avis de sur MAIF
mardi 29 décembre 2020 à 11:07

Assurance habitation : couplée avec une assurance conducteur pour une personne âgée qui n'a plus de véhicule ... Produit non opportun. Déclaration à l'assurance de l'absence de véhicule avec copie de la dernière cession ... sans effet. Modification du contrat d'assurance : pas possible : compte tenu de la souplesse de la MAIF, je ne peux pas souscrire à cette politique commerciale qui consiste à ne pas tenir compte des modifications quand elles amoindrissent les prélèvements...

Je commente l'avis
image
24 lectures
1 échange
Avis de sur MAIF
jeudi 17 décembre 2020 à 16:09

Depuis 40 ans à la MAIF, avec plusieurs appartements désormais, je n'ai absolument aucun reproche à faire. L'assistance juridique m'a sauvé la mise avec ténécité et professionalisme lors des déboires rencontrés avec un constructeur défaillant, 3 dégats des eaux réglés rapidement; Ils ne rechignent pas en cherchant la petite bête pour les remboursements. joignables sans difficultés et sans payer. Je n'ai pas vu mieux ailleurs chez mes amis, mais j'ai vu bien pire. Je n'ai mis que 3 * pour le prix car pour les grandes maisons, ils sont un peu chers.

Je commente l'avis
image
27 lectures
1 échange
Avis de sur MAIF
mardi 15 décembre 2020 à 16:32

Très déçue par la relation client : sociétaire depuis 35 ans, j'ai reçu un jour un appel d'un conseiller qui m'a demandé de changer avec mon conjoint pour qu'il soit lui titulaire car fonction publique. Ce que nous avons fait sur les conseils car plus avantageux de quelques euros. Sauf que ce que conseiller ne nous a pas dit, c'est que du coup il a fait repartir le contrat à zéro, nous voilà nouveaux sociétaires.... avec toutes les carences induites. Malgré un courrier de réclamation, nous avons eu confirmation écrite que la carence était maintenue. Affligeant et franchement pas à la hauteur des annonces.

Je commente l'avis
image
17 lectures
1 échange
Avis de sur MAIF
lundi 14 décembre 2020 à 17:00

peu recommandable; Aucune garantie de remboursement pour des prélèvements souvent onéreux. Aucune précision lors de la déclaration de sinistre et sur la qualité de la garantie. A proscrire pour les non enseignants.

Je commente l'avis
image
46 lectures
1 échange
Avis de sur MAIF
samedi 12 décembre 2020 à 20:40

Je suis sociétaire à la MAIF depuis 30 ans pour assurer mon logement et j'ai souscrit à la formule dite Equilibre, l'avant-dernière par ordre croissant de prix et de garanties. Je paie pour un 2 pièces parisien 520 euros/an (pour des biens assurés jusqu'à 82 000 euros). Je découvre que la Maif propose à ses nouveaux adhérents de nouvelles formules (il n'y en a plus que 3 au lieu des 4 anciennes) moins chères et comportant des garanties dont je ne dispose pas (réparation d'appareils électroménagers par ex ou assurance sur les produits nomades) et à des prix moins élevés. Je trouve scandaleux qu'on ne m'ait pas proposé ces nouvelles garanties.

Je commente l'avis
image
37 lectures
1 échange
Avis de sur MAIF
mardi 08 décembre 2020 à 13:55

Grosse déception: la maif m'a accusé à tort de ne pas avoir payé ma cotisation a temps, alors que j'avais payé, puis tout en avouant cette erreur et en me remboursant la somme que j'avait finalement payé deux fois à refusé de remettre en route mon contrat Raqvam sans aucune justification.... malgré mes mails et mes appels personne n'a pu m'expliquer la cause de ces actes qui me semblent injustes. je ne comprends pas cette attitude qui manque de respect et d'explications.

Je commente l'avis
image
94 lectures
4 échanges
Avis de sur MAIF
lundi 07 décembre 2020 à 10:30

40 ans de fidélité. Tout ça pour qu'au premier dégâts des eaux on m'envoie un expert odieux, qui n'est reste qu'un quart d'heure. A cherché a me faire croire que j'étais obligée accepter une réparation en passage apparent des tuyaux. Devant mon refus catégorique de défigurer la chambre et ma.maison avec des tuyaux partout l'expert part en claquant la porte et me menace de me pourrir la vie (pour l'instant elle y parvient très bien) Et la MAIF qui joue le jeu. Le problème n'avance pas. Les dégâts liés aux sinistre s'aggravent de jours en jour. On ne peut ni se laver ni faire une machine. La MAIF propose un hébergement à hauteur de ma valeur locative (je ne veux pas être reloger je veux que mon dégât soit pris en charge, je paye pour ça, les sociétaires ne sont pas les vaches a lait qui me paieront l'hotel) Tout ça pour un devis de plombier a 600€ et la prise en charge des dégâts dus a la recherche de fuite prévue dans mon contrat. Un mois que ça dure et aucun délai de fourni. La maif en est encore a demander des précisions a l'expert.!!! De qui se moquer t'on. Je suis tellement déçu après tant d'années de collaboration cordiales. J'ai recommandé MAIF a tous ceux qui me demandait , et ils ont suivi, mais aujourd'hui je me demande pourquoi la.maif fait appel a un cabinet d'experts notoirement connu en mal ( j'aurais du faire mes recherche internet avant j'aurai vu que 83% des assurés pensent comme moi aujourd'hui de ce cabinet d'experts Eurexo). Tellement déçu!!!!

Je commente l'avis
image
15 lectures
1 échange
Avis de sur MAIF
jeudi 03 décembre 2020 à 13:04

Dans l'ensemble, plutôt satisfait de la Maif: j'ai eu de nombreux sinistres dans mon appartement parisien et je n'ai eu que de bonnes réactivités de la part de cette assurance habitation: personnel toujours disponible et à l'écoute. Dernièrement, un sinistre ancien mais ayant été mis trop longtemps en attente par mes propriétaires (et donc classé sans suite) a été réactivé. L'année dernière on m'a proposé une entreprise que j'ai refusée pour des travaux que j'estimais médiocres, on m'en a proposé une autre. En trente ans, je n'ai vu aucun de mes sinistres non pris en compte par la Maif. J'en suis donc très satisfait. Petit bémol: certains des interlocuteurs peuvent se transformer en VRP pour essayer de vous vendre une assurance-vie ou autre. A vous de ne pas vous laisser distraire!

Je commente l'avis
image
148 lectures
6 échanges
Avis de sur MAIF
mardi 17 novembre 2020 à 16:44

J'ai un dossier sinistre (M 20 0788491 R / Réf. expert : 2020ST01771) qui a fait l'objet d'une expertise que je conteste. Refus de prise en charge des travaux consécutifs à une recherche destructive de fuite, au motif selon lequel le plombier voudrait remplacer mon WC. Or celui-ci a été déposé et reposé à l'identique et, loin de travaux d’amélioration, il y a une perte de superficie des toilettes (pour raisons techniques). Cela fait un mois que je demande une révision d'expertise sans succès, l'expert initial ne voulant pas revenir sur sa décision. Jusque là, j'étais entièrement satisfaite de la réactivité de la Maïf et de la qualité de ses expertises. Mais je constate une dégradation. Relations commerciales toujours très cordiales mais avec une visée stratégique de gain de temps (on me demande de patienter en attente de la réponse de l'expert). Dossier partagé jusqu'à ce que je demande une tierce expertise. Même stratégie : la nouvelle personne en charge du dossier doit prendre encore 8 jours pour en prendre connaissance. Je suis très déçue et commence à douter sérieusement des valeurs mutualistes affichées qui ne valent que lorsque le ratio client est favorable. J'ai pourtant 7 contrats à la Maïf (5 habitation et 2 automobiles) et suis cliente depuis plusieurs années. Mais je ne dois sans doute plus rassez "rapporter" assez, ayant eu la défaveur de sinistres ces derniers temps. Je vais commencer à regarder auprès d'autres assureurs.

Je commente l'avis
image
78 lectures
3 échanges
Avis de sur MAIF
mardi 10 novembre 2020 à 13:42

Bonjour De mon côté je cotise à une assurance Habitation, la plus haute formule et j’ai un service inexistant où je suis obligée d’appeler pour savoir où en est mon dossier en sachant que je suis la victime Je suis allée chez eux en pensant qu’ils étaient différents mais pas sur cet apect

Je commente l'avis
image
62 lectures
2 échanges
Avis de sur MAIF
jeudi 05 novembre 2020 à 09:25

La Maif était une super assurance, mais depuis quelques temps, ça devient insupportable ! Impossible d'avoir un même interlocuteur (donc on repasse du temps à tout expliquer), mélange des dossiers sinistres, incompréhensions des mails (ils ne savent pas lire), sociétés agrées mauvaises et délais très longs ... et surtout, il faut faire le boulot à leur place, en relançant vous même les sociétés de BTP. J'ai demandé un RDV en délégation, il y a 2 semaines ... personne ne m'a contacté depuis ... même si nous sommes reconfinés depuis, au vu de la galère que je vis depuis des mois, un coup de fil aurait été pertinent. Bref, je déconseille maintenant cette assurance.

Je commente l'avis
image
39 lectures
1 échange
Avis de sur MAIF
lundi 02 novembre 2020 à 22:02

Résilier de tout mes contrats après 20 ans de confiance pour des téléphones mobile, une Honte!!! Contrat optionnel couvrant les dommages des appareils nomades à éviter à tout prix.

Je commente l'avis
image
181 lectures
5 échanges
Avis de sur MAIF
dimanche 01 novembre 2020 à 15:21

À ma surprise, après 33 ans de souscription à l'assurance MAIF, je viens de recevoir le 30/10/2020 un courrier m'informant de la résiliation de tous mes contrats (voiture x3, maison, appartement) pour altération des relations commerciales sans aucune précision du motif réel et justifié qui a poussé la MAIF à prendre cette décision arbitraire, injuste et incompréhensible. Le plus surprenant dans cette histoire est que mes relations avec la MAIF ont toujours été cordiales, courtoises et respectueuses ! Si la MAIF a certes le droit de rompre nos contrats de manière si brutale, est-il cependant acceptable éthiquement et moralement de mettre les gens dans l'embarras et de jouer ce jeu antinomique avec toutes les règles morales des institutions telles que la MAIF ? Pourrais-je un jour avoir concrètement une réponse m'indiquant le motif sérieux autre que l'altération des relations commerciales ? Que veut dire le directeur de la MAIF par le concept de l'altération des relations commerciales ? Pourrait-il mettre un autre vocable plus clair et palpable afin qu'on puisse déterminer l'agent de l'altération de ces relations commerciales ? Comment explique le directeur de la MAIF l'indifférence et le mépris pour ces assurés lorsqu'il correspond avec son assuré sans savoir s'il s'agit d'un M, d'une Mme ou d'une Mlle ? Et cela, je le répète, après plus de 30 ans de souscription à leurs services !!!!!

Je commente l'avis
image
90 lectures
1 échange
Avis de sur MAIF
vendredi 30 octobre 2020 à 12:30

Étant sociétaire depuis plus d une dizaine d années à la maif je viens de recevoir un courrier m informant de la résiliation pour altération de la relation commerciale . Je n ai bien sûr reçu aucune précision concernant cette altération et de plus je tiens à préciser n avoir subi aucun sinistre aux cours de cette année. Merci la maif . Où sont les valeurs mutualistes ?

Je commente l'avis
image
41 lectures
1 échange
Avis de sur MAIF
vendredi 30 octobre 2020 à 10:25

je déconseille fortement cette compagnie d'assurances à quiconque. la qualité de service rendue au client est juste lamentable. Il y a d'abord eu l'impossibilité de faire prendre en charge les travaux dans ma salle de bains à hauteur des dommages réels. Puis l'impossibilité de faire assurer une maison en bord de mer sous prétexte qu'elle est en zone inondable. Tout est basé sur la com. la maif soit disant "assureur militant" s'est révélée absente au moment ou j'avais besoin de son aide. Le système de militants qui défendraient soit-disant les intérêts des sociétaires s'est révélé juste totalement bidon. Renseignements pris dans mon cercle amical je découvre que beaucoup de mes proches sont déçus et peu satisfaits des services de la Maif. A EVITER ABSOLUMENT

Je commente l'avis
image
35 lectures
1 échange
Avis de sur MAIF
jeudi 29 octobre 2020 à 10:52

Excellent côté prix Lamentable côté satisfaction lorsqu'il y a un sinistre habitation... Dégât des eaux placo complètement gondolé. Devis de 1800€ pas déconnant. L'expert compte 250€ pour tout changer c'est du foutage de gueule...(sans parler des jugements de valeurs côté expert)

Je commente l'avis
image
18 lectures
1 échange
Avis de sur MAIF
samedi 24 octobre 2020 à 07:17

La Maif n'est plus ce qu'elle était!!Plus du tout à la hauteur!!! Des prix exorbitants en comparaison aux autres! Assurée depuis plus de 30 ans chez eux...jamais de sinistre remboursé Aujourd'hui, l'assureur préfère payer des pseudos experts, plutôt que d'indemniser ses assurés! Dans ma résidence principale, dégâts des eaux , réparations prises en compte comme si j'étais l'artisan qui allait remplacer le place peinture et sol!!Nécessité de 2 expertises, impossible de vivre en attendant dans la maison .Dégats en Avril, réglés en Juin! Par ailleurs, Catastrophe naturelle sur Nice en sérénité indemnisation 0 euro!!

Je commente l'avis
image
14 lectures
1 échange
Avis de sur MAIF
vendredi 23 octobre 2020 à 15:52

Un petit peu plus cher mais aucun soucis en cas de pépin! C'est une vraie mutuelle . . . Ex J'ai eu un soucis avec la copro pour humidité venant de ma courette, c'est systématiquement pris en charge. Ma mére avait une assurance chez A...A: non pris en charge, j'ai eu des soucis!

Je commente l'avis
image
32 lectures
1 échange
Avis de sur MAIF
jeudi 22 octobre 2020 à 16:34

Bonjour, Je déconseille fortement la MAIF. Adhérent depuis 25 ans , aucun sinistre, je me bat avec eux depuis 3 ans suite à une malfaçon faite lors d'un agrandissement. Depuis 2018, la MAIF m'a annoncé qu'il n'y avait pas de recours contre l'entreprise qui avait exécuté les travaux étant donné qu'elle avait été radiée du registre des commerces et sociétés. Cette affirmation était totalement fausse, l'entreprise , certes en difficulté financière, existe toujours en Octobre 2020..Il suffit d'aller consulter internet.. Voilà malgré cette erreur énorme, La MAIF ne reconnait pas son erreur et pire encore refuse un réexamen de ma situation.. Je déconseille fortement donc cette assurance.

Je commente l'avis
image
41 lectures
3 échanges
Avis de sur MAIF
lundi 19 octobre 2020 à 15:32

Bonjour, je viens de résilier l'ensemble de mes contrats à la Maïf (habitation, auto). En 40 ans j'ai déclaré 2 sinistres (toiture et dernièrement fissure sur mon mur de clôture suite à l'affaissement de la chaussée). Aucun des sinistres n'a été pris en charge alors que d'évidence la chaussée est affaissée. Les experts s'arrangent entre eux pour dédouaner leur donneur d'ordre respectif et laisse la charge à l'assuré. Lamentable ! J'ai donc été voir ailleurs et à ma grande surprise je vais payer 2 à 3 fois moins cher qu'à la Maïf. Toutefois je ne me fais pas d'illusion pour les sinistres futurs avec mes nouvelles assurances, mais quitte à avoir une assurance qui ne sert à rien, autant payer le moins possible

Je commente l'avis
image
44 lectures
1 échange
Avis de sur MAIF
lundi 19 octobre 2020 à 13:43

Nous sommes à la Maif depuis toujours. Il se trouve qu'il y a deux semaines, suite aux fortes intempéries sur notre commune, nous avons un gros saule pleureur qui s'est littéralement fendu en deux et qui, en tombant, a arraché plusieurs branches d'un autre saule pleureur, tout aussi gros, qui se trouve à côté, à quelques mètres de distance. Heureusement, tout est tombé sur notre terrain, à la limite d'autres terrains habités. En voyant l'étendue des dégâts, nous avons immédiatement contacté une entreprise spécialisée que nous connaissions déjà, ayant fait appel à eux pour des travaux sur d'autres arbres. Le professionnel en question nous a dit qu'il fallait abattre ces 2 saules pour sécuriser la zone vis-à-vis de nos voisins. C'est ce que nous avons fait en réglant la facture de 4500 € Nous avons contacté la Maif et on nous a répondu que nous n'avions droit à aucun remboursement ayant agi en "prévention" d'un risque. En effet, il aurait fallu attendre que ces 2 arbres s'abattent chez nos voisins pour que la Maif puisse les rembourser des dégâts ainsi occasionnés via notre garantie responsabilité civile. De notre côté, toujours rien mais la facture du professionnel aurait été beaucoup moins élevée car il est plus facile de découper un arbre à terre plutôt que de devoir procéder à son démontage à plus de 20 mètres de haut. Par conséquent, j'en déduis qu'à la Maif, il vaut mieux attendre que le sinistre se produise plutôt que de le prévenir. Donc, de l'autre côté de notre terrain, là où il y a un gros bouleau qui menace de tomber sur une pâture avec des chevaux, je suppose qu'il faudra attendre aussi que le sinistre se produise pour que nous ayons une facture moins élevée à payer à l'entreprise d'abattage. Même au téléphone, on nous a dit:« Je sais, c'est aberrant, mais c'est la position de la Maif » Nous en sommes très déçus et nous posons la question de savoir si, ailleurs, la prévention est aussi mal reconnue.

Je commente l'avis
image
52 lectures
3 échanges
Avis de sur MAIF
dimanche 18 octobre 2020 à 19:12

Depuis 30 ans à la maif, je viens d’avoir un premier sinistre. Des gens gentils mais incompétents. Après un feu d’huile, l’expert ne passe qu’après la décontamination et la décontamination attend l’avis de l’expert. C’est juste dingue. Quelle déception ! Cette assurance est à fuir. Après le sinistre, je changerai.

Je commente l'avis
image
89 lectures
3 échanges
Avis de sur MAIF
vendredi 16 octobre 2020 à 14:57

Bonjour, je n'ai pas pour habitude de laisser des commentaires ou avis mais là, je suis profondément déçu. Sociétaire à la maif depuis 1998 j'ai toujours souscrit à leur contrat raqvam, praxis et autre. La raison en est que le conseiller m'avait assuré que le moindre souci du quotidien serait pris en charge. J'ai 2 enfants et voulant minimiser les risques, cette garantie me rassurait. Il y' à 1 semaine, suite à un entraînement de foot je me romps le tendon d'Achille. Me souvenant que j'avais contracté une assurance auprès de la maif, je déclare le sinistre en précisant bien qu'il s'agissait d'une rupture du tendon d'Achille. Plus tard, un courrier m'invite à rédiger une lettre circonstanciée ainsi qu'à fournir les documents médicaux afin qu'ils puissent se prononcer. Je m'exécute et le soir même reçoit une reponse m'annonçant que les ruptures tendineuses étaient exclues de la garantie mais alors pourquoi m'avoir fait espérer en me demandant une lettre circonstanciée. De plus ayant toute confiance en la maif "l'assureur militant", "l'assureur solidaire", je ne me suis pas amusé à lire toutes les clauses de la garantie car mon assureur m'affirmait que la moindre blessure serait indemnisée.... Immobilisé pour 6 semaines, n'ayant droit à rien je ne peux que mettre en garde contre cette mutuelle qui en fait se comporte comme n'importe quelle assurance privée, mentant et cherchant tous les moyens pour vous exclure de leur garantie. Le pire dans cette histoire c'est que dans leur grande bonté, ils me délivrent un conseil m'enjoignant à me tourner vers la cpam puis vers ma mutuelle. Pardonnez moi l'expression mais non content de m'avoir fait croire des choses, il me prennent en plus pour un débile. Foutage de gueule. 1000€ de cotisations annuelles en tout (voiture scooter, appartements) pour ne rien avoir en cas de besoin. Ciao je quitte le navire. M diarra

Je commente l'avis
image
111 lectures
7 échanges
Avis de sur MAIF
lundi 12 octobre 2020 à 17:26

Un incendie a détruit une partie de ma maison il y a quinze jours. Et je ne m'attendais pas à la double peine d'être ensuite piétiné par la Maif qui n'a rien fait depuis, à part dépêcher deux devis mineurs sur la somme de dégâts, toujours pas reçus d'ailleurs. En fait contrairement à ce que raconte leur PDG, les gestionnaires de sinistre n'ont aucune marge de manoeuvre, semblent surcharger de boulot et sont en permanence irritables. J'ai déjà du changer de gestionnaire de sinistre et la seconde ne me donne plus signe de vie depuis quatre jours.Tout est externalisé. Ils n'ont aucun expert et vous passez votre temps à parler à des experts de boites privés qui doivent faire appel à d'autres experts. Tout le monde prétend attendre tout le monde et rien ne bouge. Mais le pire c'est la violence des échanges avec les gestionnaires de sinistre. Faisant ma part de ma réprobation de ce fonctionnement l'une me répond qu'elle ne veut plus m'entendre "cracher mon venin". Faisant ma part de mon désarroi dans l'état de choc où je me trouve après quatre d'intervention nocturne des pompiers, je m'entends dire au deuxième appel que "la Maif a déjà passé trop de temps à s'occuper de moi alors qu'elle a juste pris rdv avec un expert". Il n'y a aucune empathie, aucun accompagnement, la seule chose que l'on comprend c'est qu'il s'agit pour la Maif de payer le moins possible et le plus tard possible. L'assurance ne propose même pas des corps de métiers compétents ou réactifs. On doit tout faire de son côté. Je suis atterré par une telle médiocrité de fonctionnement.

Je commente l'avis
image
55 lectures
3 échanges
Avis de sur MAIF
dimanche 04 octobre 2020 à 00:04

Après un dégâts des eaux minime, je préviens la maif en juin 2020 l expert est passé fin août. J ai eu l impression d être un enfant de 4ieme. J ai eu droit à un cours surl humidité et les nappes phréatiques. J habite en haut de la montagnes. Ce que je connais pour subir depuis un certain temps. Ma maison est neuve donc encore dans la décennale., et ce monsieur l expert m à semblé travailler pour la partie adverse, ne cherchant pas la cause du problème. En colère le lendemain, j ai ouvert une partie du placo, le laine de verre est trempée. Elle ne fera plus son effet. Téléphone à la maif qui ne donne aucune suite.je dois attendre le rapport........ N était-ce pas le travail de l expert Et ce ne sont que des dégâts sur un mur, je plains les gros problèmes Nous savons tous quelle est la solution. Mais pas la maif.... Je suis veuve, ai 74 ans et je suis une femme. Que dois-je penser ???? J ai 50 ans de cotisations.... Une grave erreur. Toutes mes assurances sont à la maif.

Je commente l'avis
image
25 lectures
1 échange
Avis de sur MAIF
lundi 21 septembre 2020 à 16:46

Bonjour, suite à un dégât des eaux traitement du dossier et accueil lamentable ( j'avais l'impression d'une enquête de police ... ) tout çà pour m'entendre dire qu'un expert "allait vérifier tout celà" !!! ( assuré depuis plus de 20 ans chez cet assureur ... ) . Plus d'un mois après le sinistre je n'ai toujours aucun rendez vous d'expert et aucune réponse de la MAIF. Bref je vais trouver beaucoup moins cher pour un service identique.

Je commente l'avis
image
49 lectures
3 échanges
Avis de sur MAIF
jeudi 17 septembre 2020 à 21:08

Surtout n'ayez pas de sinistres et de litiges et tout se passera bien...aucune aide, aucun soutien et bien sûr des prélèvements en temps et en heure! Pour le reste vouez vous au bon dieu, lui vous écoutera peut-être.. ??

Je commente l'avis
image
14 lectures
1 échange
Avis de sur MAIF
lundi 14 septembre 2020 à 08:16

Assurée proprietaire bailleur et assurée MAIF depuis 20 ans.. je vais quitter cette assurance car refus d'indemniser une détérioration causée par mon locataire .. constat d'huissier à l'appui j'ai dû attendre 2 mois des appels téléphoniques à un personnel incompétent.. la MAIF se réfugie derrière des allégations fausses pour ne pas aider l'assuré.. le dossier n'est pas suivi par un personnel serieux.. c'est purement une honte... la MAIF est une assurance à fuir ou à ne jamais contracter.

Je commente l'avis
image
45 lectures
2 échanges
Avis de sur MAIF
samedi 12 septembre 2020 à 22:18

Une HONTE , cette assurance soit disant militante proche de ses assurés, elle est bien pire que les autres et avec des tarifs appliqués loin d être concurrentiels . Au delà de son constat , je suis cliente et je paie mes primes tous les mois et ce depuis 25 ans . Le jour ou j ai un sinistre dans mon bien et que ce sinistre est couvert par la garantie , je n ai pas à avoir à me battre pour obtenir une indemnisation , et pourtant ..... En 25 ans c est la 2eme fois que fais une déclaration de sinistre habitation (dégât des eaux) et c est un véritable cauchemar :Gestionnaire agressif, irrespectueux , ne connaissent pas le dossier, l expert mandaté (qui est payé par l assureur ) n a qu un seul objectif qui est de TOUT FAIRE pour ne pas vous indemniser , omet volontairement dans son rapport tout ce qui justifierait d’une indemnisation , bref honteux, scandaleux !!!! Psychologiquement c est très difficile car cette situation dure depuis des mois mais je ne lâche pas ce serait trop facile . Heureusement qu’ aujourd’hui il existe des associations de collectif qui permettent d être plus « forts » : Mon dossier est désormais entre leurs mains . En conclusion : Ne vous laissez pas intimider , vous avez des droits et eux ils ont des obligations qui sont celles de vous indemniser conformément au contrat qui a été signé

Je commente l'avis
image
10 lectures
1 échange
Avis de sur MAIF
jeudi 03 septembre 2020 à 18:38

Ils font du neuf avec du vieux, c'est le cas de le dire avec leur système et site internet archaïque en plus ils sont 1.5 fois plus cher que leurs concurrents. Lorsque l'on a déménagé, ils ont bien pris en compte notre nouvelle adresse mais ils n'ont pas mis à jour l'adresse postale. Lorsqu'ils reçoivent une demande de résiliation par courrier recommandé, ce dernier est ignoré et le prélèvement continue d'être effectué et lorsque le compte bancaire a été clôturé alors ils envoient des courriers recommandés à l'ancienne adresse où on ne réside plus puis au bout d'un an ils nous contactent non pas par message électronique (pas assez cher ou pas assez éco dégradant) mais par message sur la boîte vocale accompagné d'un avertissement de mise en demeure. Je déconseille vivement la MAIF, à fuir !

Je commente l'avis
image
12 lectures
1 échange
Avis de sur MAIF
mercredi 26 août 2020 à 08:58

Réactivité, écoute et crédit porté à la parole de l'assuré!! Les différents interlocuteurs ont été efficaces et rapides dans le traitement du sinistre habitation (coupure de courant) ayant entrainé l'arrêt des 3 frigos et une panne électrique sur la régulation du chauffage. Rassurant, reposant quand on arrive de vacances avec cette mauvaise surprise.

Je commente l'avis
image
4 lectures
1 échange
Avis de sur MAIF
mardi 11 août 2020 à 15:20

je ne peut pas être en total accore avec eux pour mon assurance habitation . quand on demande a se que il y ai des membres de la famille qui soie assure dans la maison

Je commente l'avis
image
20 lectures
2 échanges
Avis de sur MAIF
jeudi 06 août 2020 à 06:49

Assureur incompétent et de mauvaise foi. Aucun respect des personnes vulnérables. Tarif prohibitif. Refus systématique d'appliquer ses propres contrats et aussi les lois qui s'appliquent à elle. La MAIF feint de défendre des " valeurs mutualistes " (solidarité, ouverture d'esprit, etc.) alors qu'elle refuse de prendre ses responsabilités et que certains " militants " sont pires que les salariés.

Je commente l'avis
2 3 4 5 6 7