Tous les avis MAIF assurance auto - 5 étoiles

Note moyenne attribuée à MAIF Assurance auto calculée sur 1238 Avis

2.1

jeudi 01 avril 2021 à 16:59

Toujours satisfait des services de la MAIF, j'ai fait l'erreur de partir à la concurrence pour un tarif 30% moins cher... Au final je paie presque aussi cher (frais cachés, révélès après contrat) et le service de la concurrence est nul.

mardi 26 janvier 2021 à 13:53

Je suis à la MAIF depuis plus 40 ans et en suis très très contente. Je ne dis pas qu'il n'y a pas qq problèmes parfois mais les conseillers ont à cœur de régler les problèmes au mieux ! BRAVO

dimanche 27 décembre 2020 à 12:57

Nous avons eu un karma vraiment mauvais en cette fin 2020 : accident de voiture qui a nécessité de refaire la carrosserie côté gauche, puis panne sur l'autoroute 1 mois plus tard a 100km de chez nous, sur la route des vacances. Grâce à notre assurance tous risques et à la qualité de l'assistance et de la prise en charge Maif, pas de stress, nous avons pu faire réparer la voiture la première fois puis la faire remorquer et continuer en taxi jusqu'à notre destination lors de notre 2e mésaventure, tout ça sans vraiment perdre de temps. Quel soulagement ! En résumé, une excellente gestion, réactive et adaptée à nos besoins. Merci !

mercredi 23 décembre 2020 à 13:21

Toujours réactif et le service client est très bien. Le prix est pas élevé je suis en jeune conducteur est j'ai comparé les prix avec d'autres assureur qui sont plus élevés au niveau de leur tarif.

mercredi 16 décembre 2020 à 18:37

Très bonne assurance en terme de communication et de règlement des sinistres, cependant les tarifs restent élevés. Il est tant pour moi, après un longue fidélité, de renégocier mes contrats et de voir d'autres propositions.

dimanche 22 novembre 2020 à 09:39

3 véhicules assurés sur des niveaux différents. Très content des services (y compris numériques), beaucoup de réactivité, jamais de soucis. ça fait 43 ans que je suis client avec d'autres services tels que les RAQVAM. Assureur militant.

lundi 16 novembre 2020 à 09:49

Équipe très sympathique, très à l'écoute, très réactif, un très bon sens relationnelle avec ces clients ainsi qu'un soutien moral qui fait beaucoup de bien Mme Hermand

samedi 31 octobre 2020 à 16:02

J ai toujours été très satisfaite de la maif. A chaque fois j' ai eu à faire à des gens charmants et compétents. Merci à cette belle équipe qui fait tout pour aider ses clients

vendredi 23 octobre 2020 à 10:01

Assurance auto parfaite pour pour les garanties et le tarif. Accueil en agence et téléphonique excellent ainsi que les connaissances professionnelles.

jeudi 30 juillet 2020 à 20:00

depuis mon accident de voiture le 29 juin tout a été parfait .....séjour à l’hôpital , rapatriement à ma destination , prise en charge de ma voiture , location d'un véhicule , aide à retrouver une voiture par le "club auto " ....patience et amabilité des interlocutrices (rares interlocuteurs !!)....Je suis entièrement satisfaite .Je l'ai été aussi il y a plusieurs années quand j'ai dû être hospitalisée en Turquie .....retour devant la porte de mon domicile ! Là encore tout a été parfait et comme à l'époque il n'y avait pas à faire de bilan de satisfaction , j'en profite aujourd’hui !

lundi 20 juillet 2020 à 15:45

Tres bonne assurance avec des conseillers à l'écoute et disponibles. Je recommande cette assurance. Il n'y a pas de surprises dans les garanties couvertes

lundi 13 juillet 2020 à 18:07

Un service client digne de ce nom. Des gens facilement joignables, sympathiques, à l'écoute, qui prennent le temps de chercher la meilleure solution avec vous, qui ne se défilent pas en bottant en touche quand vous avez besoin d'eux, et qui n'essaient pas de vous vendre à tout prix des services supplémentaires. Nous avons eu plusieurs sinistres depuis plusieurs dizaines d'années chez eux, et jamais de mauvaise surprise. La MAIF accompagne ses clients durant les épreuves compliquées de sinistres, sans mettre la pression et en assumant ses responsabilités d'assureur. Et c'est à cela qu'on reconnaît un bon assureur. Les remboursements sont honnêtes en cas de sinistre et les tarifs abordables. De plus, la MAIF se concentre sur ce qu'elle sait faire et n'hésite pas à vous dire si ils sont moins compétents sur un sujet (j'ai tous mes contrats chez eux sauf ma moto car ils ont admis qu'ils géraient moins bien les "grosses" motos américaines. De même pour un contrat pro que j'avais demandé. C'est donc tout à leur honneur et plutôt gage d'intégrité.

jeudi 25 juin 2020 à 12:12

Bonjour, J'ai choisi le produit "Automobile" MAIF, car il en fallait un! Mais j'ai aussi "Habitation", Prévoyance" et "Assurance-Vie". Le renseignement est toujours pertinent, et au besoin, les agents s'y mettent à plusieurs pour donner satisfaction et surtout LA bonne réponse. Depuis 1985, jamais déçu, toujours soutenu dans les moments difficiles (et il y en a eu), en gardant présent l'esprit mutualiste, c'est-à-dire commencer par se débrouiller soi-même. Exemple: la tempête de 99 a détruit 2 ou 3 tuiles du toit de la maison; conscient du peu de gravité pour mon bien par le résultat de ce passage, et de celle des autres citoyens, j'ai acheté les tuiles de remplacement et ai effectué moi-même le travail. Ce n'est qu'un exemple, tout le monde ne peut pas monter sur le toit de sa maison, bien entendu. A partir de là, l'aide de la MAIF dans les moments cruciaux s'avère essentielle et efficace (panne de voiture (pompe à gaz-oil HS) à l'aéroport Charles De Gaulle, à un embranchement en Y circulatoire au Termina 3, en compagnie de mon plus jeune fils, lourdement handicapé mental par le port d'autisme de bas niveau: tout pris en charge, taxi qui est allé chercher aussi mon fils ainé et son amie qui arrivaient de l'étranger, rapatriement au domicile de tout le monde et parfaitement guidé pour les réparations, au mieux des possibilités! Même une proposition de transport pris en charge en train puis taxi jusque chez le garagiste-réparateur! Mais j'ai pu opter pour un transport par mon fils aîné lors de la récupération du véhicule. Une femme n'aurait eu aucun problème avec les intervenants, tant leur choix est fait avec rigueur et sans concession de la part de la MAIF.

vendredi 08 mai 2020 à 18:55

EXCELLENCE RELATIONNELLE

vendredi 14 février 2020 à 08:15

Assurance que je oconseille fortement, même en passant de la MAIF et MAIF filia, les tarifs restent très avantageux.. très bonne assurance quand on débute dans la vie et que l'on a pas forcement un gros budget assurance... Les conseillers sont très agréables et à l'écoute des clients, toutes les possibilités de contrat m'ont été expliqué, ainsi que les différents tarifs, sans jamais me pousser à la dépense, ce qui est plutôt rare et très appréciable !

lundi 13 janvier 2020 à 21:08

Qualité de service exceptionnelle .Des interlocuteurs rapidement obtenus qui sont vraiment à l'écoute .On se rend compte facilement qu'ils ne sont pas obnubilé par une recherche de rentabilité mais par une réelle mission d'assurance au service des sociétaires.

vendredi 10 janvier 2020 à 17:40

Première assurance auto chez qui je suis resté assuré plus de 3 ans (assuré pour 2 véhicules depuis bientôt 10 ans). Je teste régulièrement la concurrence (tous les 2 ans) et personne ne me propose moins cher pour 2 contrats tout risque. J'ai eu des accidents ou des dégâts climatiques donc j'ai pu tester le "SAV". Aucun problème rencontré jusqu'à ce jour.

lundi 23 décembre 2019 à 18:50

assurance a recommander tarif raisonnable politique mutualiste réellement appliqué paiement rapide pour notre petit dégât des eaux pas de surprime pour notre accident de voiture litigieux dans un rond point a conseiller il faut le dire aussi lorsque cela est bien

vendredi 06 décembre 2019 à 12:38

Je n'ai que du bien à dire de la MAIF. Assurée chez eux depuis 20 ans, j'ai subi 2 sinistres habitation, et 2 sinistres véhicule. Les interventions se sont toujours déroulées avec fluidité, rapidité et clarté. Je me suis toujours sentie écoutée et comprise. Les conseillers sont à un haut niveau d'écoute et d'attention et très chaleureux. J'ai récemment souscrit un contrat pour les activités d'une association Loi 1901, j'avais fait une comparaison avec 4 autres assureurs, la MAIF a gagné haut la main en termes de : . accueil et personnalisation du conseil, connaissance et maîtrise du sujet . clarté et précision des termes du contrat : je sais exactement pour quoi et comment je suis assurée, je n'ai aucune mauvaise surprise . tarif

mardi 26 novembre 2019 à 10:04

Très bonne expérience et conseils reçus avec tous les services de la MAIF : notamment suite à une panne auto pour la rapidité de rapatriement au domicile et de la qualité de l'expert automobile choisi, avec un suivi compétent du service juridique. De ce fait, nous avons une certaine sérénité et certitude d'être bien assurés avec la MAIF.

mardi 08 octobre 2019 à 13:42

suivi de dossier est très satisfaisant... même dans la durée.

vendredi 02 août 2019 à 23:54

accueil, disponibilité, explications très "pros", niveau du prix pas plus cher qu'ailleurs .... !

samedi 18 mai 2019 à 14:20

Assurance qui m'a toujours donné entière satisfaction depuis près de 40 ans. Les prix sont parfaitement justifié au regard de la qualité de la garantie.

mardi 30 avril 2019 à 09:58

Bonjour, Voici votre avis : Un incident de trop dans une série de 5, dont un responsable sur 3 ans, un moment d'irritabilité une suite d'incompréhensions mutuelles et la Maif décide de résilier l'ensemble de nos contrats après 17 ans de collaboration au 31 décembre 2018. Désemparé face à l'incompréhension et au manque d'informations concernant cette décision j'inscris mon mécontentement sur assurance-assurances.fr. J'ai été contacté par un service de la Maif qui m'a recommandé de prendre contact avec la délégation Brestoise. L'effet à été salutaire puisque l'équipe de militants de la délégation s'est battue pour annuler cette résiliation après explication de notre condition. Nous tenions à remercier cette équipe qui soutiens ses sociétaires et avec qui nous avons tissé une solide relation de confiance.

lundi 04 février 2019 à 21:40

Tarifs correctes. Nous avons conseillé cette assurance à nos proches qui ont de ce fait souscrit des contrats.

lundi 15 octobre 2018 à 07:40

Pour avoir fait plusieurs assureurs, je trouve que la maif est très réactive en cas de sinistre. J'ai essayé plusieurs autres assureurs et je suis toujours revenu à la Maif sauf pour un de mes deux véhicules car leur tarif n'est pas compétitif pour celui-ci alors que le véhicule commence à avoir de l'âge. Sinon en général les tarifs sont plutôt corrects suivant le véhicule.

dimanche 16 septembre 2018 à 23:01

Bonjour Je suis assuré Maif depuis 1997. Jamais eu de problèmes. Service client très sérieux. Les garanties sont correctes et les prix sont raisonnablent. Plusieurs biens immobiliers et deux véhicules assurés, je suis entièrement satisfait par les contrats.

vendredi 11 mai 2018 à 23:45

J'avoue être surpris pas certains avis négatif qui me font même peur pour la suite! je poste mon avis et c est bien la première fois pour rétablir une part de positif car je suis hyper satisfait de la maif. Pour commencer en terme de qualité d'écoute de de service client je suis énormément satisfait! Mon beau frère est courtier en assurance et il est lui même très surpris de la maif! encore plus avec le problème qu'il m'est arrivé récemment et que je vais vous raconter par la suite! En terme de prix et pour la qualité de la formule plénitude il n'a jamais pu s'aligner donc j'ai quitté son agence pour la maif ( je suis formateur donc un tarif très correct) et depuis ce n'est que du bonheur! il y a quelques jours ma voiture est tombé en panne en un coup de fil j'avais une voiture chez un loueur qui m'était réservé! je l'ai eu pendant 7 jours ( 4+2+1) et la veille au soir de rendre le véhicule (une twingo 2018 que j'ai eu avec 5 km au compteur) j'ai embouti le pare choc dans un petit poteau(de protection) sur un parking dans le noir! le pire c'est que la voiture je l'avais garé hyper loin pour pas qu'une personne ne nous donne un coup de porte! j'en avais pris soin comme jamais (800 euros de caution). j'ai passé une nuit affreuse et j'étais décomposé! je savais plus quoi faire j'avais trop peur de perdre ma caution! Meme mon beau frere m'a confirmé que le loueur prendrai la caution puis que je me ferai remboursé peut être par mon assurance mais pas sur car dans le contrat du loueur le rachat de franchise n'était pas valable en cas de négligence! Après de longue respiration j'ai appelé la maif et la ils ont été exceptionnels ils m'ont rassuré et dit que je n'avais pas à m'en faire et que je ne devais surtout pas repartir sans ma caution de chez le loueur et que si il y avait un pb il fallait les appeler! bien sur arrivé chez le loueur (AVIS) le gars il me rit au nez en me disant "a quoi sa sert qu'on vous prélève 800 euros de caution si on s'en sert pas! je lui explique la conversation avec la maif et il me dit en riant "ah c'est normal votre assureur va pas vous dire le contraire c'est tous les mêmes" et la il m'annonce que j'en ai pour 750 euros! je ne lâche pas l'affaire et lui demande d'appeler la maif! Avant ca il appelle son responsable et un collègue d'une autre agence qui lui disent qu'il doit prélever la caution et que ça n'existe pas une assurance qui règle l'affaire sans que l'on passe par la caution! et la je réussi à joindre la maif, explique la situation (j'avais peur de passer pour un c.. il avait réussi à me mettre le doute) et la elle me demande de lui passer le loueur!!!! et la le kiff total quand il a mit le haut parleur! elle lui à claqué très poliment "il n'a qu'une certitude à avoir dans ce dossier c'est que monsieur D.... (moi) ne sera pas débité d'un centime et vous aller lui rendre sa caution!!! elle lui a claqué deux trois trucs liés au contrat et le gars il était bien dégoûté!!! l m'avait assuré que quoi que dise mon assurance il écouterait son chef!!ahahaah Merci la Maif! après le coup de fil j'ai attendu 5 min qu'il reçoive mail de prise en charge du préjudice et je suis reparti avec ma caution et des excuses en prime!!jamais j'aurai imaginé qu'un assureur me traiterai avec tant d'égard! Mes 4 collègues de boulot sont passé chez la Maif avec ce que je leur avait dit (avant même cette histoire) et ils sont tout autant satisfait que moi! et Surtout en temr de prx c'est hyper avantageux( peut être lié au statut de formateur)! Donc pour la premiere fois de ma vie je laisse un commentaire car je ne pouvais pas continuer à voir autant de choses négatives sas réagir! Il faut parfois que les satisfaits prennent la parole sinon les avis de certains influence de manière erronée le choix de futur client qui serait heureux chez eux! J'ai rien à gagner et je ne suis pas un faux commentaire mdr ! Pour le moment pas d'augmentation dans mon échéance et pas de malus lié à cette affaire!je vous tiendrai informé. Pour continuer dans mon malheur j'ai reçu un caillou sur mon pare brise et j'ai bris de glace mais bon je patiente car je veux pas qu'il pense que j ai que des problèmes doc affaire à suivre! Je laisse mon adresse mail si une personne souhaite plus de détails. Voila franchement c'est une superbe assurance! j'y suis depuis deux ans et j'ai même réussi a gagner énormément sur mon assurance de prêt maison à la banque postale en montrant un devis assurance de la maif! La BP pouvait pas s'aligner mais j'ai gagner 40 pourcents ahah!!

mardi 17 avril 2018 à 12:50

En fait je suis à la Maif depuis plus de 30 ans et malgré que je côtoie d’autres assureurs et que je m’intéresse au marché je n’ai jamais perdu ma confiance dans cet assureur.

jeudi 12 avril 2018 à 11:27

Super assurances, ils ont toujours répondus à mes besoins immédiatement pour l'auto et l'immo ! Rien à redire, je suis très satisfait alors que je ne pensais pas l'être !

lundi 29 janvier 2018 à 18:03

J'y suis assurée depuis 54 Ans

vendredi 05 janvier 2018 à 09:13

Très satisfaite de la MAIF, aussi bien pour l'assurance auto qu'habitation et autres.

lundi 11 décembre 2017 à 15:02

je suis a la maif ou filia maif depuis plus de vingt ans pour l'habitation, l'assurance scolaire , auto scooter et je dois dire que j'en suis tres satisfaite que ce soit pour les relations avec les conseillers par telephone, ou bien la prise en charge lors de sinsitre ...en aucun cas je partirai meme si certains sont plus attractifs la qualite de la prise en charge n'est pas la meme

dimanche 18 juin 2017 à 10:47

Plutôt très content des services proposés et du service client. Quand j'étais étudiant, j'ai eu un accident non responsable avec ma voiture assuré au tiers (sans aucunes options) dans un parking (ce qui donne en général un 50/50) avec un véhicule de service. Au vue de la situation (lui avait son véhicule, moi rien du tout), la maif a accepté de me prêter une voiture de substitution le temps de l'expertise (qui s'est faite rapidement en une semaine) et tout s'est très bien déroulé. Une assurance que je recommande !

vendredi 09 juin 2017 à 10:18

Assuré chez Maif depuis 2013 a 2017 ..je suis très satisfait du service.jai vécu une fois une panne en allant a bordeau, le service rendu etait a la hauteur .le tarif est pour moi bien accessible car j'ai commencé en tant que jeune conducteur et depuis j'ai vu une baisse considerable

lundi 13 février 2017 à 12:31

J ai eu un accident en Algérie le mercredi 28.12.2016 vers 14h et je devais reprendre le bateau d'Oran le jeudi 29.12 à 12h à 500 km de mon domicile en Algérie. Sitôt appelé la maif en France à peine 15 mn j'ai eu le représentant de la maif en Algérie qui a chargé sur le champ un transporteur d'emmener moi et ma voiture au port d'Oran. Non seulement j'ai pu prendre le bateau le lendemain mais la MAIF s'est charge de la réception de mon véhicule à Marseille et a mis à ma disposition une voiture pour rentrer sur Dijon. Je tiens à remercier la MAIF pour le sérieux et l'attention qu'elle a porté à ce sinistre. La rapidité dont a fait preuve la MAIF a étonné l'ensemble des personnes auxquelles j'ai raconté cette mésaventure. Je tiens à remercier l'ensemble des personnes qui ont contribuer au suivi de ce dossier jusqu'à ce soir ainsi qu'a l'ensemble du personnel du groupe MAIF.

jeudi 12 janvier 2017 à 09:40

Assurance joignable et sérieuse Ils ne prennent pas leurs assurés pour des pigeons , en cas de sinistre ils sont là pour vous assurer. rapport qualité/prix très bon

lundi 02 janvier 2017 à 21:42

Une assurance sérieuse, simple et efficace. Les tarifs ne sont pas excessifs et sont assez transparents. La prise en charge est rapide, concrète.

lundi 05 décembre 2016 à 22:00

Ils ne sont pas les moins chers du marché mais on peut leurs faire confiance à 100%. Service client ultra rapide, pleins de bon conseils, vous rapelle réellement quand ils disent qu'ils le feront. Nous avions voulu changer pour All Secur (pour les prix) mais finalement, nous sommes vite retournés chez eux

dimanche 13 novembre 2016 à 17:26

Je considère la MAIF comme la meilleure assurance que je n'ai jamais connue. Il est vrai que les prix sont relativement élevés, mais en contre partie, les prestations sont excellentes à tous niveaux: qualité du services (prise en charge rapide, souci de satisfaction du client à tout prix, respect strict des garanties, contrat clair et rédigé dans une clarté exemplaire et sans mauvaise surprise). Un prestataire d'assurance exemplaire.

2 3 4 5