Tous les avis MAIF mutuelle santé

Note moyenne pondérée attribuée à MAIF Mutuelle santé calculée sur 6 Avis

2.9

Avis contrôlés conformes

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Avis publié le 24/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Le 12.05.2022, j'ai déclaré un évènement survenu le 09.05.2022 à 16:30. Un dossier sinistre est ouvert. Le 16.05 .2022, dans mon espace personnel, les étapes du suivi : dossier en cours de traitement - un conseiller de la MAIF répondra à toute question. Le 17.05.2002, sans communication du service gestion des sinistres, mon épouse me dépose à la délégation de Gap. Une secrétaire établit un contact avec le service gestionnaire des sinistres qui confirme, après deux appels infructueux, l'exclusion du contrat pour ce type de maladie. Explication donnée : la rupture du tendon d'Achille est une affection tendineuse exclue de la garantie du contrat PRAXIS. Mon sinistre n'en est pas un. J'ignore alors, si sans m'être déplacé en délégation, une réponse m'aurait été donnée. Je demande donc à la personne contactée de clôturer le dossier en indiquant cette raison avancée, tout en précisant que je ne conteste pas cette décision. En revanche, ce que je dénonce avec force, c'est le manque de considération pour les victimes. Hier, le 22.05.2022, dans mes sinistres, mon dossier était résumé dans son historique par : aucun sinistre. On me propose même de l'effacer de mon espace personnel ! Peut-on encore parler de « Mutuelle » quand le mot « Société » retentit dans chaque délégation et que « Groupe Maif » s'affiche désormais de plus en plus haut ? Mais quelle évolution quand des mutualistes de longue date, se sentant abandonnés, osent parler de mépris ?

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Avis publié le 23/11/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Le contrat praxis ne sert strictement à rien : en théorie, tout est très beau, les indemnités, nous dit-on, peuvent aller jusqu'à 1300 euros ; en pratique : rien ; aide-ménagère : la maif est en manque de prestataires !!! Dans ce cas-là, pourquoi continuer à encaisser les cotisations des sociétaires ? J'ai attendu vainement que l'on me fournisse quelqu'un pour assurer les 16 heures de ménage généreusement octroyées. J'ai fini par trouver moi-même une aide-ménagère, il a fallu faire l'avance du règlement, m'inscrire à la cesu et je ne sais quand je serai remboursée ; j'ai demandé une augmentation du nombre d'heures : aucune réponse ....J'avais besoin de me rendre chez mon dentiste et mon généraliste, très éloignés de mon domicile et peu accessibles autrement qu'en voiture personnelle : il aurait fallu que les RV soient pris avant l'accident !!!! Je ne renouvellerai pas mon contrat praxis ..

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Avis publié le 25/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Après presque 40 ans à la MAIF, j'ai migré à la GMF pour une question de tarif, une diminution de 500 euros annuelle sur la totalité de mes contrats. Une panne de voiture bénigne sur l'autoroute, m'a fait comprendre très rapidement que la GMF faisait de la publicité mais n'était pas au rendez vous en cas de problème. J'ai mis fin à mes contrats et suis retourné à la MAIF. Je paie un peu plus cher mais je sais pourquoi !!

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Avis publié le 27/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

Ma demande d'A.L.D. N'est toujours aboutie au bout d'un an. Ce qui au début pouvait être une erreur bien compréhensible met en évidence des incompétences graves et un "je m'en foutisme " proche de l'anthologie.

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Avis publié le 20/06/2018 suite à une expérience en juin 2018

Je suis enfin content d'être parti, vous m'avez tout fait à l'envers , augmentations répétitifs, prestations refusées, vous n'avez plus rien de la mutuelle que j'ai souscrit en 1980. vos conseillère au téléphone ne connaissent rien du métier. là où chez ma nouvelle mutuelle il me reconnaisse dès que j'appelle. je conseille à tout le monde de ne pas souscrire chez eux et ceux qui y sont déjà de partir

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Avis publié le 11/05/2018 suite à une expérience en mai 2018

La MAIF propose par l'intermédiaire de la MGEN une mutuelle santé. Après adhésion sur le site web... j'ai du courir après eux pour savoir où en était mon dossier afin de recevoir ma carte... il a du se perdre dans les profondeurs de la diversification. Du coup j'ai annulé et me suis orienté vers l UNIPH. Moins chère, avec autant de garantie.

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