Tous les avis MAIF mutuelle santé

Note moyenne attribuée à MAIF Mutuelle santé calculée sur 8 Avis

2.5

Avis publié le 23/11/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Le contrat praxis ne sert strictement à rien : en théorie, tout est très beau, les indemnités, nous dit-on, peuvent aller jusqu'à 1300 euros ; en pratique : rien ; aide-ménagère : la maif est en manque de prestataires !!! Dans ce cas-là, pourquoi continuer à encaisser les cotisations des sociétaires ? J'ai attendu vainement que l'on me fournisse quelqu'un pour assurer les 16 heures de ménage généreusement octroyées. J'ai fini par trouver moi-même une aide-ménagère, il a fallu faire l'avance du règlement, m'inscrire à la cesu et je ne sais quand je serai remboursée ; j'ai demandé une augmentation du nombre d'heures : aucune réponse ....J'avais besoin de me rendre chez mon dentiste et mon généraliste, très éloignés de mon domicile et peu accessibles autrement qu'en voiture personnelle : il aurait fallu que les RV soient pris avant l'accident !!!! Je ne renouvellerai pas mon contrat praxis ..

Avis publié le 25/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Après presque 40 ans à la MAIF, j'ai migré à la GMF pour une question de tarif, une diminution de 500 euros annuelle sur la totalité de mes contrats. Une panne de voiture bénigne sur l'autoroute, m'a fait comprendre très rapidement que la GMF faisait de la publicité mais n'était pas au rendez vous en cas de problème. J'ai mis fin à mes contrats et suis retourné à la MAIF. Je paie un peu plus cher mais je sais pourquoi !!

Avis publié le 27/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

Ma demande d'A.L.D. N'est toujours aboutie au bout d'un an. Ce qui au début pouvait être une erreur bien compréhensible met en évidence des incompétences graves et un "je m'en foutisme " proche de l'anthologie.

Avis publié le 20/06/2018 suite à une expérience en juin 2018

Je suis enfin content d'être parti, vous m'avez tout fait à l'envers , augmentations répétitifs, prestations refusées, vous n'avez plus rien de la mutuelle que j'ai souscrit en 1980. vos conseillère au téléphone ne connaissent rien du métier. là où chez ma nouvelle mutuelle il me reconnaisse dès que j'appelle. je conseille à tout le monde de ne pas souscrire chez eux et ceux qui y sont déjà de partir

Avis publié le 11/05/2018 suite à une expérience en mai 2018

La MAIF propose par l'intermédiaire de la MGEN une mutuelle santé. Après adhésion sur le site web... j'ai du courir après eux pour savoir où en était mon dossier afin de recevoir ma carte... il a du se perdre dans les profondeurs de la diversification. Du coup j'ai annulé et me suis orienté vers l UNIPH. Moins chère, avec autant de garantie.

Avis publié le 03/12/2017 suite à une expérience en décembre 2017

Au mois d'octobre dernier, notre fils jeune conducteur a eu un sinistre avec un de nos véhicules assurés et dont il était le conducteur principal déclaré. Il avait consommé de l'alcool, donc en infraction routière. Il est actuellement en suspension de permis. Véhicule épave et donc non pris en charge par l'assureur. Ce qui est tout à fait logique et normal. Par contre, un conseiller Maif m'a contacté il y a quinze jours pour me réclamer de lui faire parvenir une attestation sur l'honneur comme quoi nous nous engagions mon épouse et moi-même à ne plus prêter nos véhicules à notre fils sans quoi nous risquons de se voir résilier nos contrats d'assurance. Cela me semble totalement abusif et sous-entend que nous serions éventuellement capables de laisser notre fils commettre une autre infraction grave : conduire sans permis. C'est une démarche totalement indigne de la part de notre assureur dont nous sommes sociétaires depuis 25 ans environ. J'espère que ce message l'interpellera à reconsidérer cette prise de position inacceptable.

Avis publié le 15/02/2017 suite à une expérience en février 2017

Je suis à la MAIF depuis 39 ans. Les conseillers sont toujours réactifs et aimables. Je trouve les remboursements rapides. On peut aussi compter sur la MAIF pour résoudre des litiges à l'amiable et donc éviter des procédures en justice.

Avis publié le 07/02/2017 suite à une expérience en février 2017

communication coupée , attente interminable et pour combler le tout , une conseillère ne souhaitant pas donner son nom et son prénom au téléphone refuse d'entendre ma réclamation , me coupe sans cesse la parole et pour finir me crie dessus je met un terme a la communication ? ou est le respect des clients ? je dénonce cette attitude déplorable, je n'ai jamais vu sa de ma vie