Tous les avis MAIF assurance prévoyance

Note moyenne attribuée à MAIF Assurance prévoyance calculée sur 28 Avis

2.3

Avis publié le 17/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Il n’est pas possible de noter 0 étoile alors j’en mets UNE seule. Sans raison apparente et sans que la raison me soit communiquée la MAIF à laquelle j’adhère depuis 1956 à rompu mon contrat voiture à dater du 31 décembre 2021. Je n’ai eu aucun accident. J’ai 86 ans et c’est mon aide-ménagère qui utilise la voiture pour faire mes courses, me conduire chez le médecin ou sur les sites de vaccination ou encore conduire mon petit chien chez le vétérinaire. Elle est d’ailleurs déclarée comme conducteur principal depuis plusieurs années. On ne m’a proposé aucune conciliation. MERCI À LA MAIF QUI SE DIT ÊTRE UNE MUTUELLE ! C’était vrai il y a quelques années mais c’est terminé. Comme la CAMIF morte il y a quelques années, la MAIF va suivre le même chemin car les contrats qu’elle propose sont très chers et ne sont pas concurrentiels comparés à beaucoup d’autres assurances. Je ne peux que vous déconseiller cet assureur. Une assurée radiée sans raison . Simone H. P.S. : Je veux bien cocher la case ci-dessous demandant réponse de l’assureur mais je n’espère pas de réponse.

Avis publié le 08/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Honteux ! Après l'être cassée la colonne vertébrale,deux ans d'arrêt, la perte de mon emploi, un handicap ne me permettant plus de l'exercer. La maif doit normalement procéder à une indemnisation d'après un pourcentage que leur médecin détermine. Il faut donc savoir que la maif cache dans ses contrats une petite ligne où ils vous retire la somme de votre pension d'invalidité jusqu'à vos 63 ans. Donc indemnisation = zéro!!! Les autres indemnisations sont elles aussi très compliquées à obtenir. LE CONTRAT PRAXIS NE ME SERT A RIEN sauf à perdre mon argent ! !!!maif assureur militant ! !!!!

Avis publié le 11/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Jusque là ça va, c'est vrai que je n'ai pas encore eu un cas assez grave, j'espère que tout ira bien au moment opportun.... En ce qui concerne les remboursements, Mais je compte sur vous en tout cas , merci. A tous

Avis publié le 24/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

bonjour, tres grand sportif, apres un grave accident, triple fractures dont une ouverte, tibia et malléole broyé, veine et nerf sectionnés..apres 3 opreations 7 cicatrices, pied angle a 20 degres,18 mois a rester a la maison, handicape du pied a 15%, plus de sensibilitée.. apres cette experience, je déconseille TRES fortement cette assurance qui ne rembourse pas a ca juste valeur, mais le stric minimum.. pour mes cicatrices ils ont estimé que cela ne valait que 1.5/7, seul le AIPP est pris en compte, et pour les autres prejudice vous avez le droit a 0...leurs but sois disant ne pas perdre de clients, et de rester dans leurs % inscrit, c'est pour cela qu'ils ne font pas de pub, il marche que par le bouche a oreille, n'oubliez pas le bouche a oreille pour de mauvaise qualitée ca marche aussi.. bref avec cette assurance praxis, si vous avez pas d'accident tout va bien, mais le jour où, n'attendez pas sur eux pour etre indemnisé...

Avis publié le 29/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Un des contrat les plus abject proposer par mis tout les assureur prise en charge très médiocre garantie hospitalisation non assumé si vous décidez de poursuivre chez vous frais de matériels de rééducation non prise en charge, enfin ayez une très bonne mutuel car il passe en léger complément après coup uniquement et le montant maxi pour les frais non rembourser est de 1400€00 vous en faite aussi l'avance si vous avez un handicap suite q un accident il vous font la misère en expertise sur expertise et ne bous verse même pas un euros d'avance sur indemnité si le dit expert ne conclus pas une consolidations ( exp médecin généraliste assermenter au service de l'assureur) Le même expert qui vous demande toute pièces de votre médecin traitant et suivis de chirurgie certicats traitement ect Ceux des grands chirg bien réputée et spécialiste reconnus ne semble pas être pris en considération(+ vertu consolidation avec séquelles , ) vous cotisez pendant trente ans vous regarder le tableau des indemnité minable mais encore plus minable en vieillissant il se réduise en peaux de chagrins. Si vous touchez quelques chose .. Bonne chance

Avis publié le 30/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

J'ai sollicité le contrat Praxis de la MAIF pour mon fils. Ce dernier avait été recruté par la mairie de la ville côtière du pays basque où nous habitons pour assurer la surveillance des plages. Moins de 15 jours après le début de son contrat il est en arrêt de travail pour 6 semaines suite à une fracture. Je contacte la MAIF car c'est un accident et leur demande si on va pouvoir faire jouer la garantie perte de salaire. Aucun problème me répond mon interlocutrice, pas de clause cachée, pas de renvoi en bas de page en police toute petite; mais une écoute bienveillante et rassurante. Le parcours du combattant va plutôt être du côté de la CPAM car il me faut une attestation qu'il n'a pas touché de prestations car il n'a pas effectué le nombre d'heures minimum en tant que saisonnier pour pouvoir y prétendre... J'envoie tout à la MAIF, le doc de la CPAM, les fiches de salaire, les attestations de la mairie sur ce qu'il aurait dû gagner. Au-delà de son été gâché, de la contrariété de ne pas assurer sa mission de surveillance des plages, d'avoir fait défaut à l'équipe de sauveteurs pendant 6 semaines, de ne pas avoir pu s'entraîner alors qu'il est sportif de haut niveau, de ne pas avoir touché l'intégralité de son premier salaire....le contrat PRAXIS lui a vraiment apporté un peu réconfort et a atténué ses immenses tristesse et déception. Je viens, ce jour, de recevoir la notification de versement de sa perte intégrale de salaire. Alors si je peux prendre le temps de laisser un commentaire négatif, il me semble évident de consacrer quelques minutes à dire tout le bien que je pense du contrat Praxis et de la prise en charge de notre sinistre par la MAIF

Avis publié le 21/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

Honteux!!!!jai eu un accident grave me brisant la colonne vertébrale en de nombreuses parties après des mois de rééducation et de combat quotidien,la maif me noie sous des tonnes de justificatifs à fournir pour pouvoir faire-valoir mes droits et sous des tonnes d expertises médicales pour simplement avoir le droit à une aide ménagère par ex alors que ma mère avec une jambe cassée y a le droit sans problème. Ma prévoyance comme la sécurité sociale a eu exactement les mêmes papiers que la maif pour m'indemniser et l'on fait sans problème. Exactement les mêmes papiers ont été fournis à cette assurance ! Assurance militante!!!!

Avis publié le 12/08/2020 suite à une expérience en août 2020

Bonjour, J'essaie actuellement de me décider ou non à prendre le contrat PRAXIS de la MAIF; à la lecture des différents avis, je ne suis pas très emballée. J'ai lu beaucoup de commentaires sur des problèmes d'expertise et je suis tombée sur ça en cherchant : https://www.legavox.fr/blog/redac-recours/accompagnement-medical-lors-expertise-medicale-23726.htm. On a le droit de faire appel à un médecin de recours (ie médecin qui n'a jamais été mandaté par un assureur et qui est donc sensé être objectif), pour nous assister. Je poste ça là au cas, j'imagine qu'avec un médecin de recours, l'évaluation du médecin expert sera moins biaisée. Je me demande d'ailleurs comment fonctionne ce système de médecin expert mandaté par la MAIF : sont-ils rémunérés à l'expertise ? Comment peut-on croire à une quelconque impartialité s'ils sont choisis et mandatés par la MAIF unilatéralement et qu'ils perçoivent ? Il est même recommandé de prendre un avocat avec ça apparemment : https://www.dgcd-avocats.fr/indemnisaton-victimes-expertise-medicale-avocat/

Avis publié le 02/06/2020 suite à une expérience en juin 2020

Assurance Praxis Maif. Visiblement inutile. Après un accident de jardinage fracture du pied. Appel à la Maif. Ok pour prise en charge. Puis revirement de situation 18 jours après.

Avis publié le 15/02/2020 suite à une expérience en février 2020

Lors d'une chute dans les escaliers, le sinistre avait été pris en charge puis revirement de la situation suite à un appel de notre part pour des renseignements concernant une éventuelle hospitalisation. Revenir sur une acceptation de sinistre n'est ni professionnelle ni rassurant, on est loin du discours militant assureur. Soyez vigilants avant de souscrire. Les clauses d'exclusions sont nombreuses et pas connues de tous les intervenants.

Avis publié le 23/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

victime d un accident des cervicales le 1/09/2017 et opéré en octobre 2018 depuis.je n ai eu aucun problèmes avec la MAIF. ayant le statut d autoentrepreneur .J ai bien été pris en charge par rapport à mes pertes de revenus.Bien aidé par le service aide à la personne .Je viens de voir le médecin expert pour la consolidation. là c est une une autre histoire .le médecin fut arrogant et j ai le sentiment qu il ne m écoutait pas .Je viens d avoir le compte rendu et effectivement il confirme mon impression. de non écoute .J ai un autre dossier en route suite à une aggression physique qui est en cours.Je n ai rien à dire de négatif sur la Maif et ses garanties. Toujours à l écoute .A ce jour la sècu ma mis en invalidité totale avec 800 euros par mois. Je perd environ 3200 euros de revenus .Je ne sais pas actuellement quelle somme me versera La Maif .Je vous tiendrais au courant

Avis publié le 23/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Victime d'une chute, mon père, assurée Maif et contrat praxis, a été hospitalisé pendant un an. Avec de nombreuses complications. Les services medicaux de son département l'ont gratifié d'une invalidité à plus de 80 %. Le médecin expert indépendant de la maif, désigné par la maif, a évalué cette invalidité a 6%. Mon père aujourd'hui décédé n'a jamais pu remarché. L'indemnisation Praxis, en abaissant le montant d'invalidité a 6% permettait à la maif d'offrir 2 700 euros d'indemnité... que nous avons refusé. cette assurance est une honte.L.

Avis publié le 11/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Titulaire du contrat PRAXIS de la MAIF, j'ai été victime d'une grave fracture de la cheville en pratiquant du sport. Après 11 mois d'arrêt de travail et plusieurs opérations je me réjouis d'avoir pu bénéficier du complément de salaire pour la perte de mes revenus (fonctionnaire, je me suis retrouvé à demi traitement). Et aussi d'une aide pour le ménage à domicile durant plusieurs mois. Je n'ai pas encore effectué la visite médicale avec le médecin expert, mais je suis resté sévèrement handicapé par cette blessure, et je ne sais quelle sera la conclusion de cette mésaventure. Je n'ai en tout cas jusqu'à aujourd'hui que des éloges à faire au sujet de la MAIF et de PRAXIS, car ils n'ont fait aucune difficulté à aucun moment à toutes les étapes de ma convalescence. N'attendez pas de ce contrat qu'il change votre vie pour une entorse du poignet ou une petite blessure, et il faut que ce soit un accident, mais en cas de grosse tuile c'est bien de l'avoir...

Avis publié le 03/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Contrat praxis. Victime d'un accident domestique à cause d'une aide ménagère (envoyée par la MGEN FILIA pour m'aider suite à une lourde opération chirurgicale), je me suis entendue dire (par un 4ème interlocuteur d'affilé) qu'il fallait que je fasse l'avance des frais pour rendre visite à mon médecin, que je devais prendre un taxi non médicalisé et même UBER alors que mon chirurgien me fait des bons de transports pour des ambulances ! Je suis outrée. J'ai reçu par mail une floppée de documents à remplir alors que je suis épuisée et incapable de m'en charger. Je précise que j'ai à charge deux enfants et que je n'ai plus de revenus. Je m'attends au pire pour le reste !

Avis publié le 12/09/2019 suite à une expérience en septembre 2019

Le contrat PRAXIS de la MAIF ne remplit pas du tout sa fonction d'assurance des accidents de la vie quotidienne. En refendant quelques buches j'ai été victime d'une rupture du supra épineux de l'épaule gauche. Je vais devoir me faire opérer. Je suis droitier et retraité ce n'est donc pas très très grave. Je sollicitais la MAIF pour que quelqu'un vienne tailler une charmille d'une vingtaine de mètres. Refus de l'assurance. Nous sommes sociétaires MAIF depuis près de 50 ans et avons eu vraiment très peu de sinistres. Nos cotisations représentent presque 3000 euros chaque année mais ce n'est pas cela qui est important. Bref la MAIF c'est l'assurance qui parait chère après l'accident. Je me demande vraiment à quoi sert le contrat PRAXIS.

Avis publié le 30/07/2019 suite à une expérience en juillet 2019

Lamentable je suis tombé et la racine de ma couronne c casse , la MAIF me dit avoir eu une infection avant c ki est faux .j'allaite et DC ils veulent m'envoyer faire une expertise plus d'une heure de chez moi.sans permis!!!?

Avis publié le 01/02/2019 suite à une expérience en février 2019

Clients filia Maif depuis 28 ans, mon épouse et moi avons adhéré à la MAIF en suivant les conseils de mes beaux-parents (directeur de collège) client depuis au moins 35 ans. Je vous écrit cet avis car je suis scandalisé par l'attitude de la MAIF. Ma belle-mère a été victime d'un chauffard qui l'a renversée sur un passage piéton. Elle est poly-traumatisée, multiples fractures, luxation hanche et épaule, hématomes géants, trauma crânien. Elle habite en ville au 11ème étage avec son chien. Sa sortie de l’hôpital est prévue la semaine prochaine. Afin de lui éviter 3 mois de maison de convalescence (minimum) nous allons l'accueillir à la maison que nous sommes en train de médicaliser. Hélas, nous résidons dans le Val d'Oise (95) et ma belle-mère est hospitalisée dans le Nord (59). Elle a 74 ans, la MAIF refuse de prendre en charge son transport en ambulance jusque chez nous, elle n'en a pas les moyens, qu'à cela ne tienne, la personne qu'elle a eut au téléphone lui a dit de prendre le train !!! Un grand bravo à "l'assureur militant" qui aime mieux un couteux maintien à domicile que la prise en charge d'un transport en ambulance... Nous sommes là bien loin de l'humanisme dépeint à longueur de publicités télévisées. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient...

Avis publié le 13/11/2018 suite à une expérience en novembre 2018

Nous avons souscrit un contrat Praxis solution garantie accidents de la vie il y a quelques années et sommes sociétaires Maif depuis plus de 30 ans sans il est vrai de gros soucis car pas non plus de gros dommages déclarés. En juin 2017 mon mari a soulevé une charge extrèmement lourde seul une grosse plancha en fonte et transporté sur plusieurs mètres. Dans les minutes qui ont suivi sont apparues dans un oeil des images ressemblant à des cheveux puis comme une grosse tache d'encre. Nous avons pris immédiatement la direction des urgences de notre CHU. Après attentes et maintes consultations le diagnostique est tombé décollement de rétine et déchirures géantes. Nous avons prévenu la Maif dans le cadre de notre garantie accidents de la vie. Mon mari a subit 4 grosses interventions chirurgicales sur son œil la dernière en date de juin 2018. Il a maintenant une vision de 1,5 dixième de cet œil et ne peut plus reprendre son poste d enseignant. Je précise mon mari était âgé de 56 ans au moment de son accident. Mon mari a été convoqué par un médecin expert de la MAIF qui en a conclu en se référent a une bibliographie sur internet qu on ne pouvait pas prouver avec certitude que le port de charge lourde aurait provoqué les dommages sur l œil. Il nous a clairement dit que pour l assurance il aurait mieux valu que mon mari se cogne la tête là pas de problème la prise en charge aurait été certaine. Nous avons consulté différents chirurgiens et posé bien évidemment la question le port de charge lourde peut elle provoquer des déchirures de rétine ? ils sont unanimes oui . La MAIF ne veut bien entendu pas prendre en charge les conséquences de cet accident. Compte tenu de la gravité du décollement de rétine qui est survenu immédiatement après le port de charge lourde cela ne peut être et nous en sommes intimement convaincus qu un rapport de cause à effet. Pour la Maif il aurait mieux valu que mon mari se cogne la tête pour une prise en charge certaine. C est inacceptable A quoi ça sert de payer des assurances supplémentaires pour les accidents de la vie ? Assureur militant ? Arrêtez la pub !

Avis publié le 24/10/2018 suite à une expérience en octobre 2018

expert nul aucun remboursement avec PRAXIS attitude lamentable après 2 chutes l'une dans la mer sur un rocher et l'autre dans l'escalier pas de préjudice rien!

Avis publié le 01/10/2018 suite à une expérience en octobre 2018

Bonjour, en jouant au badminton j'ai fait une mauvaise réception et je me suis rompu le tendon d'Achille. Je n'ai jamais eu aucun signe avant coureur. J'habite en pleine campagne, j'ai 4 enfants et un mari extrêmement occupé. Je suis immobilisée pour 6 semaines et à ma grande surprise je n'ai le droit à rien!!! J'ai été extrêmement déçue car ils font beaucoup de pub à la télé mais j'appelle ça de la publicité mensongère et je ne conseillerai à personne cette assurance

Avis publié le 10/09/2018 suite à une expérience en septembre 2018

Bonjour Mon fils ayant eu un accident sportif j ai contacté la Maif car j ai souscrit le contrat Praxis il y a qq annees Et la mauvaise surprise après un second contact téléphonique : il a 16 ans et peut bien de débrouiller avec 1 main :aucun soutien même en cas de perte de moral suite à l arrêt du sport et de la conduite accompagnée il s en remettra bien !et le sport mdr 4 mois c est bientôt l hiver !!! Pour les cours : le prof n à qu a les lui donner . Et le préjudice physique et moral dans tout ça ?

Avis publié le 30/05/2018 suite à une expérience en mai 2018

Bonjour je n'arrive pas à savoir si les remboursements de pertes de salaires doivent être payés par la MAIF sur LE BRUT ou sur le net payé et/ou le montant ARE

Avis publié le 15/03/2018 suite à une expérience en mars 2018

Suite à une chute d'échelle, j'ai eu plusieurs blessures au bras droit : rupture tendons sus épineux de l'épaule, grosse douleur au poignet. J'ai subi une intervention chirurgicale dont tous les dépassements de frais ont été pris en charge par la MAIF (environ 2000 euros). J'ai été immobilisé pendant 2 mois et aurait même eu droit a une aide à domicile (que je n'ai pas souhaitée ). Après consolidation , un an plus tard tout de même, j'ai été examiné par un médecin expert qui a constaté encore des douleurs au poignet ainsi qu'une perte d'amplitude sur l'épaule (mais pas assez importante pour m'empêcher de vivre normalement) un préjudice esthétique (cicatrices opératoires). Résultat : 4300 euros de dédommagement. Je pense que ce contrat est vraiment très bien, sauf pour des petits bobos qui ne valent pas la peine d'être signalés.

Avis publié le 16/02/2018 suite à une expérience en février 2018

je suis sociétaire depuis 48 ans et j'ai toujours été satisfaite du traitement de mes dossiers.Récemment j'ai eu recours à Praxis suite à un accident domestique,mon dossier a été réglé en 2 jours et l'aide mise immédiatement en place

Avis publié le 10/01/2018 suite à une expérience en janvier 2018

J'ai appelé la MAIF pour connaitre les applications du contrat praxis. La première personne m'a dit que si je me penchais et me bloquais le dos cela était considéré comme accident de la vie. Donc les séances de kiné et ostéopathie étaient prisent en charge. Youpi! Or la personne suivante, semblant travailler au service ou les décisions sont prises, m'a affirmé le contraire!!!!! Je n’apprécie pas les mensonges publicitaires pour faire des bénéfices sur le dos des clients. Grosses dégradations des services depuis quelques années. Dommage !

Avis publié le 30/12/2017 suite à une expérience en décembre 2017

Client au contrat Praxis, le contrat indiquait assurer la personne d'un accident corporel durant son activité sportive. Après un accident de musculation non débutant (confirmer par des médecins) ayant entraîné une hospitalisation récente (hernie cervicale après blessure soudaine cou et épaule), la MAIF refait le dictionnaire en redéfinissant le terme d'accident "action soudaine d'un élément extérieur qui provoque une blessure à l'assuré". Mieux vaut prendre une "météorite" sur la tête au cours de son activité. On vous demande des tas de documents pour au final une impression laissée de tenter de trouver un argument pour ne pas avoir a vous prendre en charge. Vous ne pouvez donc être pris en charge que si un élément extérieur vous amène à l'accident ce qui reste extrêmement rare lors d'une activité sportive. Les documents médicaux envoyés semblent à peine pris en compte. La seule fois où l'on semble avoir besoin de cette assurance, on vous ferme la porte au nez.

Avis publié le 07/09/2017 suite à une expérience en septembre 2017

assurée avec Praxis contre les accidents depuis 15 jours immobilisée à la maison par un accident domestique aucune assistance! débrouille seule ! le temps que les documents face le tour des services concernés! pub mensongère!!

Avis publié le 08/01/2017 suite à une expérience en janvier 2017

A FUIR!!!!