Tous les avis MAIF assurance prévoyance

Note moyenne attribuée à MAIF Assurance prévoyance calculée sur 45 Avis

2.2

jeudi 11 mars 2021 à 23:37

Jusque là ça va, c'est vrai que je n'ai pas encore eu un cas assez grave, j'espère que tout ira bien au moment opportun.... En ce qui concerne les remboursements, Mais je compte sur vous en tout cas , merci. A tous

mardi 24 novembre 2020 à 11:15

bonjour, tres grand sportif, apres un grave accident, triple fractures dont une ouverte, tibia et malléole broyé, veine et nerf sectionnés..apres 3 opreations 7 cicatrices, pied angle a 20 degres,18 mois a rester a la maison, handicape du pied a 15%, plus de sensibilitée.. apres cette experience, je déconseille TRES fortement cette assurance qui ne rembourse pas a ca juste valeur, mais le stric minimum.. pour mes cicatrices ils ont estimé que cela ne valait que 1.5/7, seul le AIPP est pris en compte, et pour les autres prejudice vous avez le droit a 0...leurs but sois disant ne pas perdre de clients, et de rester dans leurs % inscrit, c'est pour cela qu'ils ne font pas de pub, il marche que par le bouche a oreille, n'oubliez pas le bouche a oreille pour de mauvaise qualitée ca marche aussi.. bref avec cette assurance praxis, si vous avez pas d'accident tout va bien, mais le jour où, n'attendez pas sur eux pour etre indemnisé...

jeudi 29 octobre 2020 à 07:17

Un des contrat les plus abject proposer par mis tout les assureur prise en charge très médiocre garantie hospitalisation non assumé si vous décidez de poursuivre chez vous frais de matériels de rééducation non prise en charge, enfin ayez une très bonne mutuel car il passe en léger complément après coup uniquement et le montant maxi pour les frais non rembourser est de 1400€00 vous en faite aussi l'avance si vous avez un handicap suite q un accident il vous font la misère en expertise sur expertise et ne bous verse même pas un euros d'avance sur indemnité si le dit expert ne conclus pas une consolidations ( exp médecin généraliste assermenter au service de l'assureur) Le même expert qui vous demande toute pièces de votre médecin traitant et suivis de chirurgie certicats traitement ect Ceux des grands chirg bien réputée et spécialiste reconnus ne semble pas être pris en considération(+ vertu consolidation avec séquelles , ) vous cotisez pendant trente ans vous regarder le tableau des indemnité minable mais encore plus minable en vieillissant il se réduise en peaux de chagrins. Si vous touchez quelques chose .. Bonne chance

mercredi 30 septembre 2020 à 12:33

J'ai sollicité le contrat Praxis de la MAIF pour mon fils. Ce dernier avait été recruté par la mairie de la ville côtière du pays basque où nous habitons pour assurer la surveillance des plages. Moins de 15 jours après le début de son contrat il est en arrêt de travail pour 6 semaines suite à une fracture. Je contacte la MAIF car c'est un accident et leur demande si on va pouvoir faire jouer la garantie perte de salaire. Aucun problème me répond mon interlocutrice, pas de clause cachée, pas de renvoi en bas de page en police toute petite; mais une écoute bienveillante et rassurante. Le parcours du combattant va plutôt être du côté de la CPAM car il me faut une attestation qu'il n'a pas touché de prestations car il n'a pas effectué le nombre d'heures minimum en tant que saisonnier pour pouvoir y prétendre... J'envoie tout à la MAIF, le doc de la CPAM, les fiches de salaire, les attestations de la mairie sur ce qu'il aurait dû gagner. Au-delà de son été gâché, de la contrariété de ne pas assurer sa mission de surveillance des plages, d'avoir fait défaut à l'équipe de sauveteurs pendant 6 semaines, de ne pas avoir pu s'entraîner alors qu'il est sportif de haut niveau, de ne pas avoir touché l'intégralité de son premier salaire....le contrat PRAXIS lui a vraiment apporté un peu réconfort et a atténué ses immenses tristesse et déception. Je viens, ce jour, de recevoir la notification de versement de sa perte intégrale de salaire. Alors si je peux prendre le temps de laisser un commentaire négatif, il me semble évident de consacrer quelques minutes à dire tout le bien que je pense du contrat Praxis et de la prise en charge de notre sinistre par la MAIF

lundi 21 septembre 2020 à 09:52

Honteux!!!!jai eu un accident grave me brisant la colonne vertébrale en de nombreuses parties après des mois de rééducation et de combat quotidien,la maif me noie sous des tonnes de justificatifs à fournir pour pouvoir faire-valoir mes droits et sous des tonnes d expertises médicales pour simplement avoir le droit à une aide ménagère par ex alors que ma mère avec une jambe cassée y a le droit sans problème. Ma prévoyance comme la sécurité sociale a eu exactement les mêmes papiers que la maif pour m'indemniser et l'on fait sans problème. Exactement les mêmes papiers ont été fournis à cette assurance ! Assurance militante!!!!

mercredi 12 août 2020 à 15:59

Bonjour, J'essaie actuellement de me décider ou non à prendre le contrat PRAXIS de la MAIF; à la lecture des différents avis, je ne suis pas très emballée. J'ai lu beaucoup de commentaires sur des problèmes d'expertise et je suis tombée sur ça en cherchant : https://www.legavox.fr/blog/redac-recours/accompagnement-medical-lors-expertise-medicale-23726.htm. On a le droit de faire appel à un médecin de recours (ie médecin qui n'a jamais été mandaté par un assureur et qui est donc sensé être objectif), pour nous assister. Je poste ça là au cas, j'imagine qu'avec un médecin de recours, l'évaluation du médecin expert sera moins biaisée. Je me demande d'ailleurs comment fonctionne ce système de médecin expert mandaté par la MAIF : sont-ils rémunérés à l'expertise ? Comment peut-on croire à une quelconque impartialité s'ils sont choisis et mandatés par la MAIF unilatéralement et qu'ils perçoivent ? Il est même recommandé de prendre un avocat avec ça apparemment : https://www.dgcd-avocats.fr/indemnisaton-victimes-expertise-medicale-avocat/

mardi 02 juin 2020 à 17:30

Assurance Praxis Maif. Visiblement inutile. Après un accident de jardinage fracture du pied. Appel à la Maif. Ok pour prise en charge. Puis revirement de situation 18 jours après.

samedi 15 février 2020 à 18:21

Lors d'une chute dans les escaliers, le sinistre avait été pris en charge puis revirement de la situation suite à un appel de notre part pour des renseignements concernant une éventuelle hospitalisation. Revenir sur une acceptation de sinistre n'est ni professionnelle ni rassurant, on est loin du discours militant assureur. Soyez vigilants avant de souscrire. Les clauses d'exclusions sont nombreuses et pas connues de tous les intervenants.

samedi 23 novembre 2019 à 20:57

victime d un accident des cervicales le 1/09/2017 et opéré en octobre 2018 depuis.je n ai eu aucun problèmes avec la MAIF. ayant le statut d autoentrepreneur .J ai bien été pris en charge par rapport à mes pertes de revenus.Bien aidé par le service aide à la personne .Je viens de voir le médecin expert pour la consolidation. là c est une une autre histoire .le médecin fut arrogant et j ai le sentiment qu il ne m écoutait pas .Je viens d avoir le compte rendu et effectivement il confirme mon impression. de non écoute .J ai un autre dossier en route suite à une aggression physique qui est en cours.Je n ai rien à dire de négatif sur la Maif et ses garanties. Toujours à l écoute .A ce jour la sècu ma mis en invalidité totale avec 800 euros par mois. Je perd environ 3200 euros de revenus .Je ne sais pas actuellement quelle somme me versera La Maif .Je vous tiendrais au courant

samedi 23 novembre 2019 à 20:37

Victime d'une chute, mon père, assurée Maif et contrat praxis, a été hospitalisé pendant un an. Avec de nombreuses complications. Les services medicaux de son département l'ont gratifié d'une invalidité à plus de 80 %. Le médecin expert indépendant de la maif, désigné par la maif, a évalué cette invalidité a 6%. Mon père aujourd'hui décédé n'a jamais pu remarché. L'indemnisation Praxis, en abaissant le montant d'invalidité a 6% permettait à la maif d'offrir 2 700 euros d'indemnité... que nous avons refusé. cette assurance est une honte.L.

lundi 11 novembre 2019 à 21:03

Titulaire du contrat PRAXIS de la MAIF, j'ai été victime d'une grave fracture de la cheville en pratiquant du sport. Après 11 mois d'arrêt de travail et plusieurs opérations je me réjouis d'avoir pu bénéficier du complément de salaire pour la perte de mes revenus (fonctionnaire, je me suis retrouvé à demi traitement). Et aussi d'une aide pour le ménage à domicile durant plusieurs mois. Je n'ai pas encore effectué la visite médicale avec le médecin expert, mais je suis resté sévèrement handicapé par cette blessure, et je ne sais quelle sera la conclusion de cette mésaventure. Je n'ai en tout cas jusqu'à aujourd'hui que des éloges à faire au sujet de la MAIF et de PRAXIS, car ils n'ont fait aucune difficulté à aucun moment à toutes les étapes de ma convalescence. N'attendez pas de ce contrat qu'il change votre vie pour une entorse du poignet ou une petite blessure, et il faut que ce soit un accident, mais en cas de grosse tuile c'est bien de l'avoir...

dimanche 03 novembre 2019 à 22:29

Contrat praxis. Victime d'un accident domestique à cause d'une aide ménagère (envoyée par la MGEN FILIA pour m'aider suite à une lourde opération chirurgicale), je me suis entendue dire (par un 4ème interlocuteur d'affilé) qu'il fallait que je fasse l'avance des frais pour rendre visite à mon médecin, que je devais prendre un taxi non médicalisé et même UBER alors que mon chirurgien me fait des bons de transports pour des ambulances ! Je suis outrée. J'ai reçu par mail une floppée de documents à remplir alors que je suis épuisée et incapable de m'en charger. Je précise que j'ai à charge deux enfants et que je n'ai plus de revenus. Je m'attends au pire pour le reste !

jeudi 12 septembre 2019 à 18:20

Le contrat PRAXIS de la MAIF ne remplit pas du tout sa fonction d'assurance des accidents de la vie quotidienne. En refendant quelques buches j'ai été victime d'une rupture du supra épineux de l'épaule gauche. Je vais devoir me faire opérer. Je suis droitier et retraité ce n'est donc pas très très grave. Je sollicitais la MAIF pour que quelqu'un vienne tailler une charmille d'une vingtaine de mètres. Refus de l'assurance. Nous sommes sociétaires MAIF depuis près de 50 ans et avons eu vraiment très peu de sinistres. Nos cotisations représentent presque 3000 euros chaque année mais ce n'est pas cela qui est important. Bref la MAIF c'est l'assurance qui parait chère après l'accident. Je me demande vraiment à quoi sert le contrat PRAXIS.

mardi 30 juillet 2019 à 17:08

Lamentable je suis tombé et la racine de ma couronne c casse , la MAIF me dit avoir eu une infection avant c ki est faux .j'allaite et DC ils veulent m'envoyer faire une expertise plus d'une heure de chez moi.sans permis!!!?

vendredi 01 février 2019 à 11:06

Clients filia Maif depuis 28 ans, mon épouse et moi avons adhéré à la MAIF en suivant les conseils de mes beaux-parents (directeur de collège) client depuis au moins 35 ans. Je vous écrit cet avis car je suis scandalisé par l'attitude de la MAIF. Ma belle-mère a été victime d'un chauffard qui l'a renversée sur un passage piéton. Elle est poly-traumatisée, multiples fractures, luxation hanche et épaule, hématomes géants, trauma crânien. Elle habite en ville au 11ème étage avec son chien. Sa sortie de l’hôpital est prévue la semaine prochaine. Afin de lui éviter 3 mois de maison de convalescence (minimum) nous allons l'accueillir à la maison que nous sommes en train de médicaliser. Hélas, nous résidons dans le Val d'Oise (95) et ma belle-mère est hospitalisée dans le Nord (59). Elle a 74 ans, la MAIF refuse de prendre en charge son transport en ambulance jusque chez nous, elle n'en a pas les moyens, qu'à cela ne tienne, la personne qu'elle a eut au téléphone lui a dit de prendre le train !!! Un grand bravo à "l'assureur militant" qui aime mieux un couteux maintien à domicile que la prise en charge d'un transport en ambulance... Nous sommes là bien loin de l'humanisme dépeint à longueur de publicités télévisées. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient...

mardi 13 novembre 2018 à 16:21

Nous avons souscrit un contrat Praxis solution garantie accidents de la vie il y a quelques années et sommes sociétaires Maif depuis plus de 30 ans sans il est vrai de gros soucis car pas non plus de gros dommages déclarés. En juin 2017 mon mari a soulevé une charge extrèmement lourde seul une grosse plancha en fonte et transporté sur plusieurs mètres. Dans les minutes qui ont suivi sont apparues dans un oeil des images ressemblant à des cheveux puis comme une grosse tache d'encre. Nous avons pris immédiatement la direction des urgences de notre CHU. Après attentes et maintes consultations le diagnostique est tombé décollement de rétine et déchirures géantes. Nous avons prévenu la Maif dans le cadre de notre garantie accidents de la vie. Mon mari a subit 4 grosses interventions chirurgicales sur son œil la dernière en date de juin 2018. Il a maintenant une vision de 1,5 dixième de cet œil et ne peut plus reprendre son poste d enseignant. Je précise mon mari était âgé de 56 ans au moment de son accident. Mon mari a été convoqué par un médecin expert de la MAIF qui en a conclu en se référent a une bibliographie sur internet qu on ne pouvait pas prouver avec certitude que le port de charge lourde aurait provoqué les dommages sur l œil. Il nous a clairement dit que pour l assurance il aurait mieux valu que mon mari se cogne la tête là pas de problème la prise en charge aurait été certaine. Nous avons consulté différents chirurgiens et posé bien évidemment la question le port de charge lourde peut elle provoquer des déchirures de rétine ? ils sont unanimes oui . La MAIF ne veut bien entendu pas prendre en charge les conséquences de cet accident. Compte tenu de la gravité du décollement de rétine qui est survenu immédiatement après le port de charge lourde cela ne peut être et nous en sommes intimement convaincus qu un rapport de cause à effet. Pour la Maif il aurait mieux valu que mon mari se cogne la tête pour une prise en charge certaine. C est inacceptable A quoi ça sert de payer des assurances supplémentaires pour les accidents de la vie ? Assureur militant ? Arrêtez la pub !

mercredi 24 octobre 2018 à 18:13

expert nul aucun remboursement avec PRAXIS attitude lamentable après 2 chutes l'une dans la mer sur un rocher et l'autre dans l'escalier pas de préjudice rien!

lundi 01 octobre 2018 à 10:35

Bonjour, en jouant au badminton j'ai fait une mauvaise réception et je me suis rompu le tendon d'Achille. Je n'ai jamais eu aucun signe avant coureur. J'habite en pleine campagne, j'ai 4 enfants et un mari extrêmement occupé. Je suis immobilisée pour 6 semaines et à ma grande surprise je n'ai le droit à rien!!! J'ai été extrêmement déçue car ils font beaucoup de pub à la télé mais j'appelle ça de la publicité mensongère et je ne conseillerai à personne cette assurance

lundi 10 septembre 2018 à 14:50

Bonjour Mon fils ayant eu un accident sportif j ai contacté la Maif car j ai souscrit le contrat Praxis il y a qq annees Et la mauvaise surprise après un second contact téléphonique : il a 16 ans et peut bien de débrouiller avec 1 main :aucun soutien même en cas de perte de moral suite à l arrêt du sport et de la conduite accompagnée il s en remettra bien !et le sport mdr 4 mois c est bientôt l hiver !!! Pour les cours : le prof n à qu a les lui donner . Et le préjudice physique et moral dans tout ça ?

mercredi 30 mai 2018 à 20:14

Bonjour je n'arrive pas à savoir si les remboursements de pertes de salaires doivent être payés par la MAIF sur LE BRUT ou sur le net payé et/ou le montant ARE

jeudi 15 mars 2018 à 12:14

Suite à une chute d'échelle, j'ai eu plusieurs blessures au bras droit : rupture tendons sus épineux de l'épaule, grosse douleur au poignet. J'ai subi une intervention chirurgicale dont tous les dépassements de frais ont été pris en charge par la MAIF (environ 2000 euros). J'ai été immobilisé pendant 2 mois et aurait même eu droit a une aide à domicile (que je n'ai pas souhaitée ). Après consolidation , un an plus tard tout de même, j'ai été examiné par un médecin expert qui a constaté encore des douleurs au poignet ainsi qu'une perte d'amplitude sur l'épaule (mais pas assez importante pour m'empêcher de vivre normalement) un préjudice esthétique (cicatrices opératoires). Résultat : 4300 euros de dédommagement. Je pense que ce contrat est vraiment très bien, sauf pour des petits bobos qui ne valent pas la peine d'être signalés.

vendredi 16 février 2018 à 08:37

je suis sociétaire depuis 48 ans et j'ai toujours été satisfaite du traitement de mes dossiers.Récemment j'ai eu recours à Praxis suite à un accident domestique,mon dossier a été réglé en 2 jours et l'aide mise immédiatement en place

mercredi 10 janvier 2018 à 15:43

J'ai appelé la MAIF pour connaitre les applications du contrat praxis. La première personne m'a dit que si je me penchais et me bloquais le dos cela était considéré comme accident de la vie. Donc les séances de kiné et ostéopathie étaient prisent en charge. Youpi! Or la personne suivante, semblant travailler au service ou les décisions sont prises, m'a affirmé le contraire!!!!! Je n’apprécie pas les mensonges publicitaires pour faire des bénéfices sur le dos des clients. Grosses dégradations des services depuis quelques années. Dommage !

samedi 30 décembre 2017 à 08:20

Client au contrat Praxis, le contrat indiquait assurer la personne d'un accident corporel durant son activité sportive. Après un accident de musculation non débutant (confirmer par des médecins) ayant entraîné une hospitalisation récente (hernie cervicale après blessure soudaine cou et épaule), la MAIF refait le dictionnaire en redéfinissant le terme d'accident "action soudaine d'un élément extérieur qui provoque une blessure à l'assuré". Mieux vaut prendre une "météorite" sur la tête au cours de son activité. On vous demande des tas de documents pour au final une impression laissée de tenter de trouver un argument pour ne pas avoir a vous prendre en charge. Vous ne pouvez donc être pris en charge que si un élément extérieur vous amène à l'accident ce qui reste extrêmement rare lors d'une activité sportive. Les documents médicaux envoyés semblent à peine pris en compte. La seule fois où l'on semble avoir besoin de cette assurance, on vous ferme la porte au nez.

jeudi 07 septembre 2017 à 11:11

assurée avec Praxis contre les accidents depuis 15 jours immobilisée à la maison par un accident domestique aucune assistance! débrouille seule ! le temps que les documents face le tour des services concernés! pub mensongère!!

dimanche 08 janvier 2017 à 13:06

A FUIR!!!!

vendredi 18 novembre 2016 à 11:52

Le 04 avril 2016 j'ai écrit : "Je suis une cliente globalement satisfaite de la MAIF". En fait mon mari et moi n'avons eu, en 45 ans, que peu de sinistres nous conduisant à faire appel à la MAIF. Fin mai 2016, en vacances, suite à un geste malencontreux j'ai ressenti une très vive douleur à l'épaule. Ne pouvant plus guère bouger le bras droit, j'ai consulté le lendemain un médecin sur le lieu de vacances. Diagnostic après de multiples examens (réalisés dès notre retour) : rupture du tendon supraépineux de la coiffe de l'épaule droite. Compte tenu des vacances l'opération n'a pu avoir lieu que le 22 septembre. C'est alors que les problèmes ont commencé. MAIF RAQVAM m'a accordé avant l'opération 18 heures d'aides à domicile. Après l'opération plus rien malgré le bras droit complètement immobilisé durant un mois. J'ai fourni un dossier invraisemblable, fait de certificats médicaux, comptes rendus d'examens, bulletin d'hospitalisation. Certains se sont perdus qu'il a fallu refaire. Jamais je n'avais la même interlocutrice au téléphone.Un dossier énorme.Deux semaines après l'intervention j'étais convoquée chez un médecin "expert" ("expert" en quoi ? Pas du tout en traumatologie !) alors que le bras était encore immobilisé, et avant une longue rééducation, pour savoir si on pouvait considérer qu'il y avait consolidation et clore le dossier. Toute cette histoire m'a plongée dans un univers bureaucratique kafkaïen que je n'imaginais pas... et une certaine déprime. On a l'impression que TOUT est fait pour décourager le sociétaire. Je me suis senti soulagée quand j'ai dit à la RAQVAM que je ne voulais plus entendre parler d'eux. Depuis les choses vont mieux, je fais appel à mon mari, à mes amies, à une femme de ménage que je paye et .... à ma main gauche avec laquelle je tape ce courrier. 45 ans de MAIF et 3 000 euros de cotisation annuelle pour en arriver là !

mardi 25 octobre 2016 à 12:26

Je suis en relation avec la praxis depuis août pour un accident lié à une chute. J'ai eu une méchante fracture au bras avec pose de plaque, visses. ... et je risque d'avoir d'autres opérations et sûrement des séquelles. Pour l'instant tout se passe bien avec cette assurance. J'ai toujours la même personne au téléphone, ce qui est rassurant. Je ne peux conduire et ai droit à un taxi pour m'emmener en soins. J'ai droit à quelques heures de ménage ce qui est appréciable. Le premier hic vient d'arriver: je dois passer devant un expert .... sur le coup j'ai trouvé cela normal. Maintenant cela me stresse.... n'ont-ils pas confiance en mes médecin et Chirurgien? Cela déterminera l'indemnisation pour la perte de revenus et sûrement le taux d'incapacité. Jusqu'ici ça allait et on rentre maintenant dans des procédures longues. On verra comment tout ceci tourne. Je reviendrai donner mon avis.

jeudi 16 juin 2016 à 21:13

Assuré depuis de nombreuses années, j'ai adhéré au contrat Praxis dès sa création. J'ai fait intervenir le contrat Praxis pour la première fois suite à un accident il y a deux ans et j'ai eu toutes les peines du monde à faire reconnaître que mon handicap était imputable à l'accident. Je suis passé devant plusieurs experts et cela a été un vrai parcours du combattant. J'ai dû protester pour que l'indemnisation soit correcte. Je trouve les gestionnaires des dossiers praxis moins compétents et moins accessibles que ceux des contrats habitation et voiture. J'ai résilié ce contrat car la MGEN me propose à présent les même garanties pour moins chères.

dimanche 29 mai 2016 à 18:28

Contrat Praxis à fuir car sans aucune utilité sinon à dépenser l'argent des sociétaires en expertises qui ne servent à rien sinon à confirmer le bien-fondé des prises en charge demandées.

vendredi 06 mai 2016 à 13:38

Pour moi également praxis est synonyme de mauvaise gestion de dossiers. Leur suspicion m'a donné l'impression d'être une voleuse. J'ai totalement perdu confiance en eux et je change d'assureur. La Maïf n'a plus rien à voir avec celle que j'ai connu il y a 43 ans. Un responsable de la Maïf a indiqué : " Plutôt que rechercher l’erreur, désormais, nous nous posons la question de savoir comment il est possible d’améliorer les choses », Il suffit d' écouter les sociétaires qui signalent les erreurs et d'essayer de les réparer sans chercher à les dissimuler. Un sociétaire n'est pas systématiquement un fraudeur et un voleur. il mérite qu'on le traite avec respect . Praxis ne serait pas un contrat cher s'il apportait les garanties affichées mais ce n'est pas le cas.

dimanche 01 mai 2016 à 17:36

Deux dossiers gérés dans le cadre de praxis solutions et deux sources de stress. Ce contrat supposé nous aider dans des situations difficiles nous apporte tout le contraire.

dimanche 06 mars 2016 à 23:57

Inutile de contracter une assurance prévoyance du type Praxis-Solutions. Les experts mandatés par la Maif sont uniquement payés pour contourner les problèmes au seul profit de la Maif .. Même si vous demandez une contre expertise, elle sera à votre charge !! Lisez les avis, ils vous seront bien utiles !!!

jeudi 03 mars 2016 à 16:58

J'ai contacté la MAIF au sujet de mon assurance habitat et le conseiller a profité pour me proposer l'assurance PRAXIS. Sur le coup, la formule m'intéressait et j'ai demandé de recevoir les conditions par lettre. A réception du courrier et en regardant de près les conditions, je n'étais pas très emballée! Je n'ai donc pas signé et je n'ai pas retourné les conditions avec ma signature. A ma surprise, je reçois un échéancier avec ma souscription à Praxis qui a été validée! J’ai donc appelé la MAIF pour demander des explications et on m'a répondu que la souscription ne peut plus être résiliée car le délai de rétractation de 14 jours a été dépassé. J'ai expliqué que je n'ai pas retourné les conditions avec ma signature et donc la MAIF n'a pas le droit de souscrire cette assurance! Je trouve cela est à la limite de la légalité et je suis dans l’incompréhension totale qu'on puisse souscrire cette assurance sans la signature du demandeur.

mercredi 31 décembre 2014 à 17:21

Il faut bien écrire les bonnes choses: jamais aucun problème depuis plus de 20 ans: en contrat autos, habitation, praxis, assistance etc....Ils ont toujours été là: accident et fracture de dent en Thaïlande, voiture qui brûle sur l'autoroute (petits enfants petits soucis, grands enfants grands soucis), inondation à domicile etc... Vivi

mercredi 24 décembre 2014 à 11:36

je suis à la Maif depuis 1978 , j ai eu un AVQ et une perte totale de revenus , et fait jouer le contrat Praxis , j ai reçu 5 ce jour 5 semaines après , après de multiples relances et de nombreux silence radio la liste des documents à fournir , il faut notamment les revenus ( je suis profession libérale ) 2 mois APRES la reprise , c est à dire que mes droits ne seront pas étudiés avant début février ! ils auraient dû me dire de prévoir un emprunt ! ahurissant !!! alors si je suis arrêtée 6 mois je peux prévoir de vendre la maison ??? autre dossier concernant un véhicule qui finalement avait bien un vice caché , la vente aurait pu être annulée , sauf que , le dossier a tellement traîné que maintenant on se peut plus assigner le constructeur ! merci QUI ??? moi aussi je vais fuire , mais suis en train de me renseigner pour pouvoir leur demander des comptes , c est trop facile , médiateur ? qui a des idées ??? merci bon Noël quand même à tous dernier commentaire : solidaire , militant c est un GAG

vendredi 05 décembre 2014 à 16:10

Je m'interroge sur la pertinence de garder l'option Praxis et regarde donc les avis des internautes. J'en suis très surpris!!! Je n'ai qu'à me féliciter des services de la MAIF, tant pour l'habitation (j'ai eu un dégât des eaux important) que pour ma voiture (je viens d'avoir 2 accrochages et 2 mois et, à chaque fois, le pb a été réglé en quelques jours). Je regrette aussi le serveur vocal qui nous coupe de l'humain, mais quand j'ai eu un conseiller, il a été compétent et aimable. Et, pour ma maison, je suis allé à la délégation, et là, chapeau pour le suivi du dossier qui pourtant était compliqué : on ne trouvait pas l'origine de la fuite, et il a fallu des caméras dans les canalisations, etc. Le suivi du chantier (la moitié de la maison) a été impeccable, malgré quelques soucis avec l'expert. Maintenant, je ne sais toujours rien à propose de Praxis. Quelqu'un a-t-il un avis objectif???

samedi 29 novembre 2014 à 03:42

des contrats comme MAIF praxis solution 180 euros par an mais indemnise tres tres rarement. des experts qui donne tres peut de pourcentage et la maif paie a partir de 6 points d'ipp et les expert vont maxi a 3 point avec doigt couper en deux et 15 points de suture 3 point. poignet cassé 2 jours d'hopital 3 broches sequelles verdict expert 2 point d'ipp pas d'indemnisation . alors pourquoi payer une assurance qui sert a payer des experts qui nous traitre comme des moins que rien.alors aujourd'hui contrat praxis solution + 2 contrats voiture resilié ........

mardi 13 mai 2014 à 18:32

Mon épouse a eu un grave accident domestique (brulures importantes avec un appareil de chauffage). La Maif a bien indemnisé mais ,surtout, c'est le médecin expert désigné par l'assurance qui a fait le forcing pour que soit déterminé l'origine. Elle avait fait un AVC cause de sa chute sur le radiateur et l'hôpital n'y avait pas pensé. A souligner aussi l'excellent accueil et la bonne écoute du responsable Praxis.

mercredi 05 mars 2014 à 14:17

Si un client MAIF porte préjudice à vos biens par inadvertance, la MAIF ne vous remboursera pas, quand bien même la responsabilité est reconnue par la personne fautive (avec document signé et daté), le montant de la casse avéré (avec facture et certificat origine). Parallèlement, cette personne verra son malus augmenter. A quoi sert une assurance prévoyance dans ce cas, sinon a enrichir l'assurance elle-meme?