Tous les avis MAIF assurance auto - 3 étoiles

Note moyenne attribuée à MAIF Assurance auto calculée sur 1238 Avis

2.1

samedi 08 mai 2021 à 20:19

Victime d'un sinistre dans mon véhicule , je me rends à la seule agence à disposition pour une très grande ville . Personne pour me répondre en direct . On me passe une femme au ? basée où ? En 3 minutes montre en main elle me répond que cela n'est pas pris en compte dans le contrat. Circulez y a rien à voir! 35 ans d’adhésion même pas un geste commercial.

mardi 06 avril 2021 à 18:12

Assureur compliqué. Ils m'ont jeté car sur ma banque il a eu un bug bravo les militants. Je me retrouve avec 3 véhicules et 1 maison sans assurance. Soi disant ils ont attendus. Je suis trop dégoûté.

vendredi 19 mars 2021 à 11:19

Après 40 ans d'assurance avec 1 seul accro , aujourd'hui il me refuse l'assurance d'une clio de 20 ans et le pire c'est que je ne sais pas pourquoi ?

jeudi 18 mars 2021 à 17:24

j'ai eu plusieurs remboursements avec la Maif (accident domestique, accrochage voiture, dégât fait involontairement pas un voisin, vol de vélo...). Si cette assurance n'est pas parfaite, elle a quand même été très correcte dans les cas cités. Pour tout vous dire, concernant un accident domestique, on m'a demandé de choisir entre la Maif et la Mutuelle MGEN : ma réponse : 'tout plutôt que la MGEN !' et je ne le regrette pas... Peut-être un jour aurai-je des reproches à leur faire, mais je suis satisfaite pour l'instant (cela fait 30 ans que j'y suis)

vendredi 12 février 2021 à 18:27

Bonjour. Je constate une baisse significative de la qualité de service de la Maif. J'y suis depuis pourtant 30 ans. En septembre 2020, mon véhicule est endommagé par un tiers qui reconnait à 100% le sinistre. La MAIF gère le dossier. je fais donc réparer la voiture. Le professionnel me demande de régler la franchise de 330€, ce que je fais sur les conseil de la Maif, celle-ci me disant que le remboursement devrait arriver juste aprés. Sauf que depuis ces trois mois, aucun remboursement. La Maif m'informe qu'elle n'arrive pas a rentrer en contact avec l'assurance du tiers pour obtenir le remboursement. Pourtant dans les conditions générales il est stipulé: "• Événement entièrement imputable à un tiers identifié, qu'il soit ou non assuré Dans ce cas, nous versons à l'assuré une somme correspondant au montant de la franchise, à titre d'avance sur le recours attendu". Le Médiateur va recevoir bientôt une demande de ma part.

mercredi 16 décembre 2020 à 18:29

MAIF possède un très bon service, mais le problème c'est le prix de ses prestations, c'est trop ... trop cher, c'est même exorbitant par rapport à la concurrence pour les mêmes garanties.

jeudi 10 décembre 2020 à 21:52

J'aimerais bien avoir un lien pour donner mon avis sur la protection juridique de la Maif , cela est-il possible ? Je suis très embarrassé par la façon dont la mutuelle interprète et gère les dossiers .

vendredi 04 décembre 2020 à 20:37

Vos tarifs sont trop élevés, c'est pourquoi j'ai fait appel à la concurrence sue Assurland, afin de comparer. Après comparaison j'ai trouvé les compagnies qui offrent les mêmes garanties que vous mais à des tarifs trop bas. Ce qui me tente d'aller vers la concurrence.

lundi 23 novembre 2020 à 11:50

Communication carrément dans l'incompétence. Changement perpétuel d'interlocuteur ce qui nuit encore plus à la communication. Aucun esprit mutualiste malgré la publicité faite. Mieux vaut ne pas avoir de sinistre, car cela devient un enfer. Ce n'était pas le cas il y a une dizaine d'années. La MAIF est devenu un assureur comme un autre voir pire compte-tenu de leur incompétence. Enfin, mieux vaut connaître les conditions générales car, eux ne les connaissent pas.

mardi 29 septembre 2020 à 20:49

La MAIF joue une fausse relation avec ses actionnaires. En réalité, les représentants des actionnaires, souvent dans la même mouvance d’idée que le staf dirigeant, font souvent il me semble le jeu du directoire et du président. Il s’ensuit que la MAIF est de moins en moins à l’assureur et donc, il suffit de comparer, ses prix sont au-dessus du marché pour des garanties semblables. Il est certain que quelques un de mes contrats vont passer vers d’autres assureurs…

lundi 28 septembre 2020 à 17:50

assurée depuis 1960, je quitte la MAIF, très mécontente pour la première fois . Certes, cette Clio AY134GL, assurée à la MAIF depuis le début, est ancienne (2004); le moteur a été changé il y a 2 ans (moteur d'occasion mais très sain jusqu'à présent), l'intérieur en très bon état (pas d'usure) et elle fonctionne parfaitement. Le problème, c'est la carrosserie : elle vient de subir un choc frontal (freinage brusque de la voiture qui précédait, par chance à vitesse réduite mais sur nappe de graisse), ce qui a endommagé le pare-choc avant, la calandre et le capot (à changer tous trois). Aucun dommage interne. L'expert me propose un rachat pour 800 €, ce qui est scandaleux, quand on sait qu'après réparation, cette Clio sera revendue au moins 4000-5000€ si on en croit l'argus et autres organismes d'évaluation des occasions. Je paie régulièrement par mensualités depuis 1960, ayant subi les augmentations successives de l' assureur, ce qui justifierait une prise en charge pour la réparation de mon véhicule et non pour sa cession à bas prix, même s'il y a eu évidemment quelques réparations prises en charge par la MAIF sur les divers véhicules que j'y ai assuré depuis 60 ans. Le coût des réparations serait, parait-il, supérieur à la valeur marchande de cette Clio, ce qui est peut-être le cas si l'on s'en tient à sa valeur AVANT réparation, mais justement, une assurance n'est-elle pas faite pour prendre en charge lesdites réparations, ce qui lui restitue une valeur bien supérieure (voir plus haut)?

jeudi 10 septembre 2020 à 11:56

je.suis doublement déçue par cet assureur, Tout va bien jusqu'à ce qu'un sinistre arrive et la vous êtes si seul. 24ANS sociétaires à la MAIFF : parfait vu aucun sinitre 1er sinistre sans égard,il vous traite sans justificatif comme une personne dangereuse et en plus moi qui suit en conducteur principal sur une autre voiture j'ai le même traitement: A OUIla MAIF est bienRESPONSABLE ET SOLIDAIRE ..................................... Et je demande le nom d'un médiateur pour traiter le problème eh bien non ils ne peuvent pas vous en donner MERCI LA MAIFF

jeudi 10 septembre 2020 à 07:24

Expertise mal menée La Maif a payé un expert pour constater une usure des disques d'embrayage évidente ! Pas besoin d'expert pour ça!N'importe quel conducteur,même le plus incompétent, fera ce constat. Ce n'est pas ce que je demandais. Voici les faits . A 16000km,l'embrayage de mon Vitara (Suzuki)donne des signes de faiblesse , quelques jours après la première révision.Diagnostic du mécanicien du Groupe Lafontaine de Bassussary (64) qui me l'a vendu un an auparavant : embrayage à changer.On est le 14 août. Il me dit qu'il fait une demande de prise en charge.Je le rappelle le mercredi 19 août.Réponse : «  M. P qui doit donner son accord est en congé.Il doit revenir dans quatre jours. » Lundi 24 , après un email infructueux, j'appelle le président du Groupe Lafontaine : M Denis.Même réponse : attendons M. P... Le 26 août, j'alerte le service clients Suzuki a Trappes.. Réponse laconique : M. P est rentré de congé il va étudier le dossier.Quelques jours plus tard je rappelle le mécanicien du GarageLafontaine . Sa réponse : »je dois démonter l'embrayage et envoyer des photos à M. P pour qu'il;prenne une décision.Je vous donne rendez-vous le 8 septembre à8h30. » Il se sera écoulé un mois pendant lequel j'ai roulé avec un embrayage défaillant qui,patine à la moindre côte avec le RISQUE DE TOMBER EN PANNE . Je me tourne vers la MAIF , mon assureur. Cette usure n'est pas normale. Il faut en rechercher la cause.Pour ma part j' ai constaté une garde d'embrayage très courte : a t-elle une influence?J'ai aussi constaté des traces d'huile sur le sol à l'endroit où je gare ma voiture. Est-ce une fuite d'huile du système d'embrayage?Je demande donc qu'un expert réponde à ces questions. La Maif confie l'affaire à un cabinet d'expertise de Lons (64.)Lequel cabinet me demande l'heure du rendez-vous : 8h30. Je discute au téléphone avec l'expert désigné et lui fait part de mes soupçons concernant la garde d'embrayage et la fuite d'huile.Et je lui confirme l'heure du rdvous. Mardi 8 septembre : 9h30. Oscar, le mécanicien m'appelle:l'expert n'est pas là. « Je démonte ! » me confie-t-il. J'appelle le cabinet d'expertise. On me dit que l'expert doit passer dans la journée.Puis sur mon insistance dans la matinée.A midi 30 l'expert m'appelle pour me dire que l'embrayage est mort !!! Quelle nouvelle sensationnelle !! Pas besoin de lui pour savoir ça. Il n'a rien vu d'autre. Evidemment ! Il aurait fallu être là au MOMENT DU DEMONTAGE POUR VERIFIER LA GARDE DEMBRAYAGE ET LES TRACES DHUILE .C'est une faute professionnelle inadmissible. Je suis furieux. J'aurais voulu être fixé sur les causes ! Pas sur les effets. On va me dire que je suis responsable. Et je ré »pondrai qu'avant ce Suzuki, j'ai acheté et conduit jusqu'à 60000km quinze voitures que j'ai revendues à des particuliers qui comme moi n'ont eu aucun problème mécanique!!!Je sais comment ménager un embrayage!!! Résultat des courses : j'ai réglé une facture de 650 euros pour une Vitara Suzuki sous garantie au kilométrage de 16000km pour un défaillance d'embrayage dont personne ne m'a expliqué la cause. J'ai fait appel à la MAIF qui a manifestement très mal conduit cette affaire en faisant confiance à un cabinet d'expertise situé à 100km du garage(il n'y a pas d'experts sur la Côte Basque?)et en étant plus attentive aux diresd'une secrétaire qu'à mes demandes de présence AU MOMENT DU DEMONTAGE . L'expert s'est même chargé de m'annoncer lui-même que Suzuki ne prendrait pas en charge la dépense.Le garage Lafontaine n'a pas eu besoin de m'en informer ! C'est gentil de sa part , non ? J'ajoute mais est-ce nécessaire que JAMAIS je n'ai reçu un mot de regret, de compassion ni du garage Lafontaine ni du service clients de la marque Suzuki.

mercredi 02 septembre 2020 à 21:34

Ma grand mère est assurée a la maif depuis 30 ans pour l automobile en tous risques, formule la plus chère . Il y a quelques jours, son petit fils ; sans permis et alcoolisé lui prend les clés a son insu, et dégrade la voiture, et se fait arrêter.. elle depose plainte pour prouver à l assurance qu'elle ne lui a pas donné les clés de son propre chef. Et bien la Maif ne veut rien prendre en charge sous prétexte qu'il vit sous le même toit et est sur le contrat dr ma gd mère pour l assurance civile... Une voiture qu elle avait acheté il y a 1 semaine et un refus total de prise en charge ! Vous payez mais il ne faut surtout pas avoir de problème Une amie etait assurée aussi et son vehicule tombe en panne en corse, ils lui ont répondu qu ils ne prenaient pas l'eau (la mer) en compte, et donc elle avait moins de 50km de son domicile donc pas de prise en charge...

vendredi 21 août 2020 à 18:20

Je viens de déclarer un sinistre bris de glace à la MAIF. J'ai du passer 7 appels et rester 3 ou 4 heures avec eux pour qu'il prennent en charge... Que de temps perdu pour juste une vitre ! Et à chaque fois un nouvel interlocuteur a qui on doit réexpliquer les détails du dossier... Il faudrait une seule personne qui suive le dossier !

dimanche 19 juillet 2020 à 16:01

Assuré depuis 20 ans (d'abord Filia puis MAIF), 50% de bonus, en 2018 (mauvaise année) on m'éclate un phare (vandalisme), qui m'est comptabilisé en accident de la circulation, donc malus !!! 2 mois plus tard mon fils prends la voiture et heurte le véhicule devant lui dans un bouchon : re-malus. Alors que le premier est un bris de glace (non malussé), le second devrait être non-malussé lui aussi car premier après une longue période à 50%. Aucune réponse à mes appels et messages. Malgré mes demandes, aucune explication ni réponse de leur part. Je me retrouve donc avec un malus pendant 9 ans avant de récupérer mes 50% (surcoût de 1254€) et l'impossibilité de changer d'assureur tant que mon relevé d'information fait état de 2 accidents responsables. Il me reste à contacter le médiateur et mon conseiller juridique, dommage que la MAIF devienne plus assureur que mutualiste...

mercredi 15 juillet 2020 à 16:20

Bonjour, je poste sur ce forum car je ne suis pas satisfait de cet organisme. Après avoir accepté 2 dérogations pour m'assurer sur un véhicule sportif puisque je n'avais pas 5 ans de permis (premier accord en février 2020 puis véhicule volé et de nouveau un accord le 22/05/2020) j'ai un devis auto qui le prouve. Je contacte de nouveau le service client ce jour pour assurer la même voiture mais moins puissante (moins de chevaux fiscaux) et on m'indique que l'on refuse la dérogation car mon dossier a été étudié en profondeur (comme si cela n'avait pas été le cas les fois précédentes) en m'indiquant que mes sinistres et ma date de permis ont penchés dans la balance (je n'ai jamais eu de sinistre et j'ai bientôt 5 ans de permis). La conseillère à court d'arguments m'indique qu'en février lors de l'accord de la dérogation on m'a fait une offre pour une assurance habitation que j'ai refusé puisque j'en ai déjà une qui me convient. En gros cela revient à faire du chantage puisque je n'ai pas souscrit cette assurance. Vous ne pouvez imposer une assurance en échange de quelque chose. J'attends un retour de votre part et j'espère que vous reviendrez sur cette décisions absurde !!!

mercredi 08 juillet 2020 à 13:56

Un accident ou je ne suis pas en tort, un véhicule qui subit des dommages esthétiques et qui est jugé économiquement irréparable. Un rapport d'expertise qui ne m'a pas été transmis malgré ma demande.. des informations contradictoires au téléphone, on m'a même raccroché au nez lorsque le conseiller m'a dit que j'avais droit à une garantie recours... le comble, le conseiller MAIF en dit trop et ensuite raccroche, je précise que je reste toujours polie et correcte avec mes interlocuteurs. Au moins 20 fois on insiste pour que je cède mon véhicule...(3 bosses à l'arrière) Quid de la publicité MAIF réparer plûtot que jeter?

mardi 30 juin 2020 à 15:59

Bonjour, en parcourant ce forum, j'ai constate que plusieurs societaires maif historiques ne comprenaient pas ou plus la classification des vehicules a la maif. J'ai donc decide de contribuer puisque je me trouve depuis quelques annees dans le meme cas et a la faveur d'un prochain changement de vehicule, j'ai pu constater a quel point la situation se degrade sur ce sujet. En effet, quelle que soit la complexite du calcul de la cotisation, la maif surpondere la puissance du vehicule et ce, sans tenir compte des performances ecologiques par ailleurs. Resultat: pour le modele que j'ai choisi, la maif incite a l'achat du bloc DIESEL en premiere ligne (les vehicules Diesel seront bientot interdits dans certaines grandes agglomerations!). par ailleurs, parmi les blocs essence, elle incite a l'achat du bloc le moins puissant mais plus emetteur de polluants que le tout nouveau bloc developpe par le constructeur et affichant soit, une puissance plus elevee mais des performances reelles n'augmentant que l'agrement de conduite c'est à dire sans transformer le vehicule en Formule 1. par ailleurs, ces deux blocs essence possedent la meme technologie d'hybridation mais la maif n'en tient pas compte pour le plus puissant, donc uniquement pour le moins puissant! elle ne tient pas non plus compte de la difference entre les modeles 4X2 et transmission integrale. resultat: une cotisation 50% plus elevee pour le moteur le plus puissant mais le plus propre. une difference que je trouve excessive. j'ai pu realiser des devis chez d'autres assureurs avec une classification bien differente. Pour moi, le choix de ce moteur est un choix qui va dans le sens des preoccupations ecologiques du moment. certains assureurs semblent d'accord avec cela, pas la maif. reflexion en cours!

jeudi 27 février 2020 à 19:32

J'ai 66 ans et je suis sociétaire Maif depuis les années 1970. A ce titre j'ai contribué au développement de la mutuelle des instituteurs et j'ai assisté à son évolution. Je déplore une dégradation de la relation avec les sociétaires depuis la disparition du rôle de proximité des délégations. Dans le cas présent, malgré plusieurs sollicitations et une réclamation, je n'ai aucune nouvelle de la gestion de mon dossier en protection juridique : silence de l'avocat choisi et missionné par la responsable de mon dossier (à Rennes) et aucune réaction de sa part malgré plusieurs messages envoyés et restés sans réponse. Où sont passées les valeurs mutualistes d'antan (le respect du sociétaire et la défense de ses intérêts) ? Apparemment pas chez tous les gestionnaires !!!

mardi 04 février 2020 à 11:51

J'ai résilier en début d'année mon assurance auto parce que j'ai vendu ma voiture, la MAIF me réclame des règlements et frais d'impayés injustifiés, aucune réponse claire par téléphone et pas de retour à mon mail. En plus de ça, ils ont bloqué mon accès à mon assurance habitation sur mon espace internet. Pourtant je suis chez eux depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais payé mes cotisations en retard

dimanche 26 janvier 2020 à 23:44

Très bonnes prestations. Très bonne couverture. Jamais eu de souci avec cette assurance. Toujours de bonnes réactions. Mais tout ça reste cher par rapport à d'autres.

jeudi 23 janvier 2020 à 14:43

J'ai été radiée moi aussi il y a plus de 10 ans sans motif particulier évoqué, je n'ai pas laissé d'"ardoise" aujourd'hui je me renseigne meme au bout de plus de 10 ans je ne peux toujours pas m'assurer chez eux - je pense m'adresser au procureur de la république pour faire une réclamation et avoir des motifs de ce "fichage"

lundi 13 janvier 2020 à 14:01

Ne répondent pas au téléphone resilie sans donner le motif vous jette comme unmoouchoir sale jamais d impaye

vendredi 03 janvier 2020 à 11:45

Après un sinistre qui a immobilisé mon véhicule chez un garagiste éloigné de mon domicile, j'ai utilisé un billet de train pour aller récupérer mon véhicule. J'ai envoyé ce billet chez mon assureur (à l'adresse qui m'a été fournie). cela fait un mois. Je n'ai, à ce jour, ni remboursement ni nouvelles (j'ai contacté l'assureur deux fois par mail)...Que faire?

vendredi 25 octobre 2019 à 15:08

Cliente depuis de nombreuses années sans problèmes particuliers, il avère qu aujourd'hui je suis très mécontente des "services et conseils" de cet assureur. En effet, mon fils jeune conducteur a acquis un véhicule assez récent et ai demandé à mon assureur un devis "raisonnable" de couverture pour un jeune conducteur sans rien préciser de particulier. Par malchance, quelques jours plus tard il a été pris dans un carambolage et son véhicule bien endommagé. Je transmet donc un constat et a ma grande surprise ce véhicule n'est assuré qu'au tiers. J appelle donc mon courtier qui ne dit ne rien pouvoir faire pour moi le contrat étant signé. Éventuellement faire un courrier......Ou est le conseil? comment peut t on ne pas assurer un véhicule de jeune conducteur TOUS RISQUES? En résumé aucuns conseils, aucunes informations sur le devis,à aucun moment non plus il m a été précisé ATTENTION ce devis ne couvre pas les dommages au véhicule. Particulièrement quand ce véhicule à une certaine valeur!!!!!!!Tres décue par un assureur près de ses clients,a l'écoute,et militant.......

dimanche 20 octobre 2019 à 13:11

Très déçue par mon dernier appel à la Maif pour bris de glace... La personne au téléphone a été très désagréable en me demandant de façon très autoritaire de ne pas lui couper la parole alors que j'étais juste en train de lui dire que je préférais mettre ma voiture chez MON garagiste (en qui j'ai pleinement confiance). C'est la première fois que je suis aussi mal reçue, cela laisse à réfléchir pour la suite...

mardi 15 octobre 2019 à 16:25

La Maif est chère comparativement à deux devis demandés à la GMF et la MaaF L'Assureur militant est devenu une assurance comme les autres mais plus chère. Les sociétaires ont perdu le contrôle de leur association il suffit de voir la débauche de filia mai, la comm' télé etla plate forme de Niort qui écrase les bureaux locaux

mercredi 09 octobre 2019 à 17:54

Mon fils jeune conducteur a eu cette année 2 accrochages mineurs avec sa voiture et les a déclarés à la MAIF. L'assureur nous a téléphoné ensuite pour nous dire que la prochaine fois, il ne voulait plus l'assurer. Nous les parents sommes assurés depuis plus de 30 ans à la MAIF avec un bonus maximal depuis longtemps, mais cela ils n'en tiennent pas compte bien sur. Moralité, si vous avez un accrochage, surtout ne soyez pas honnête, vous serez puni ! La MAIF, assureur...militant ? Mais qui milite pour quoi au juste ? uniquement pour la bonne santé du groupe (comme précisé sur son site), pas celle des sociétaires ! Il y a usurpation d'identité parce que le M de MAIF signifie mutuelle, mais peut-être ne savent-ils pas ce que cela veut dire... après autant d'années passées en tant que sociétaire MAIF, je suis amère et déçue de voir ce qu'ils ont fait de cette belle mutuelle : une compagnie d'assurance comme les autres. Si vous cherchez un assureur, ne vous fiez pas au beau discours affiché dans les pubs, vous ne trouverez plus ces valeurs à la MAIF.

mardi 16 juillet 2019 à 13:45

Bonjour, J ai été victime du vol de mon véhicule le 26 juin dernier. Je suis à la maif depuis plus de 10 ans , pour l assurance auto, le logement ect. Ma voiture récente était assurée tout risque et la maif m a proposée une voiture de remplacement en attendant. J ai eu cette voiture 20 jours comme stipulé dans le contrat. Cependant je n ai toujours pas reçu l avis de l'expert et donc je ne suis pas encore indemnisée. Après plusieurs coup de téléphone à la maif, ils me répondent qu après une erreur de leur part, je peut avoir la voiture de remplacement 27 jours... J en ai de la chance. Il est impossible de négocier un véhicule de remplacement jusqu'à indemnisation. Malgré mon ancienneté, malgré la centaine d euros de que leur donne tout les mois pour être assuré en cas de problème. Dans 6 jours je suis à pied, les transports en communs sont peu présent et j ai besoin d un véhicule pour tavailler, faire les courses, aller chercher mon fils ... Je ne pensais pas que le militantisme consistait à laisser les gens dans le besoin. Je ne vous remercie pas et pense changer d assureur si aucune solution n est trouvé ...

lundi 08 juillet 2019 à 11:29

Bonjour, Vieux militant maif je suis scandalisé par la réponse qui a été faite à mon fils societaire filia maif à propos d'un accident qu'il a eu avec son véhicule. Sans aucun dialogue, il a reçu une réponse brutale du service contentieux précisant que sa déclaration n'était pas "conforme à la réalité" (quelle réalité?) et qu'il ne serait pas indemnisé des dommages. Il est en quelque sorte accusé de fraude sans qu'l puisse savoir de quoi il s'agit. on ne lui accorde aucun recours. inscrit depuis 20 ans il n'a jamais posé de probleme. Ayant vécu l'accident il n'en restera pas là. manque de dialogue, vision tranchée sans ouverture,dossier expédié,estce bien une réponse d'un assureur militant? Vieux sociétare depuis 50 ans j'ai conseillé à mes enfants de participer à ce militantisme en leur suggérant de prendre filia maif ce qu'ils ont fait. J'espere que l'avenir me donnera raison.

mercredi 12 juin 2019 à 15:37

Bonjour, assuré à la MAIF depuis 55 ans (eh oui) et fils d'INSTITUTEURS - comme le signifie l'acronyme maIf - je fais un constat décevant qui me pousse inexorablement dans les bras d'autres assureurs. Plus trace de l'instituteur fondateur militant, le mercantilisme a gagné cette mutuelle. En revanche, quand le retraité que je suis, sans accident depuis plus de 25 ans se propose d'acquérir un véhicule commun mais haut de gamme avec une puissance de près de 300 CV on vous fait le reproche - vécu au téléphone - d'avoir jeté votre dévolu sur une auto qui ne sied guère à la gent enseignante et on vous propose un devis monstrueux. Adieu, belle mutuelle ouverte dorénavant à tous mais pénalisant les "grosses autos" qu'il est indécent de conduire quand on a été enseignant.

mercredi 05 juin 2019 à 11:00

victime d'un incendie, ma voiture est gravement sous estimée par l'expert. Une C4 de 2013 qui a roulé 98000, payéé 12300 euros en 2016, remboursée 6820 euros en 2019 (en roulant 16000 KM/AN)! Quand un sinistre vous tombe sur la tête on vous abandonne sans scrupule. Si vous avez un bon véhicule, cherchez un autre assureur.

mardi 04 juin 2019 à 02:43

Je dois dire que je suis effarée par l'incompétence, dès lors que j'ai choisi de réduire mes prestations. Conductrice avec le bonus maxi, j'ai voulu modifier mon contrat VAM, et là, les ennuis commencent. Il y a une semaine que je dois signer cette modification via une signature électronique, et, après une dizaine de tentatives où on me dit de contacter un conseiller, car impossible de recevoir le sms, là c'est une première pour moi, je ne suis pas novice en la matière, via sms, même Orange est capable de le faire, c'est dire ! Bref, tout cela pour dire qu'i m'est impossible d'envoyer un état du problème: tout m'est revenu comme comme mail non délivré via le site et mon compte personnel, donc, pour moi, rien de fiable . A éviter, cette assurance n'est plus ce qu'elle prétendait, à fuir !!!! Pas solidaire du tout ! Désolée pour les employé(e)s obligé(e)s de faire semblant

samedi 01 juin 2019 à 10:24

Lorsque survient un désaccord avec cet organisme,ils ne répondent pas a vos questions c'est l'omerta,ils maintiennent obstinément leur position sans considérer un instant que vous pouvez être de bonne foi qui se présume.Eux qui se vantent d'être a l'écoute du societaire......

vendredi 25 janvier 2019 à 22:27

Bonjour, Client depuis + de 20 ans à la Filia MAIF : (scooter, appartement, moto, auto, maison), je n'ai quasiment jamais eu de réel sinistre ou des sinistre minimes (dégats des eaux par exemple). Pour ce genre de sinistres, il n'y a rien à redire, on sent que la MAIF vous assure correctement. Le personnel est en général a l'écoute et accueillant mais pas toujours qualifié pour répondre aux problèmes un peu techniques. C'est compréhensible, ils sont assureurs, pas techniciens. Ils passent donc par des experts indépendants. Je m'attendais de la part de la MAIF qu'ils s'entourent d'un réseau sérieux avec le poids d'une grosse entreprise pour faire bouger les choses. J'ai eu un seul réel sinistre sur mon véhicule, véhicule en stationnement. Le sinistre a eu lieu en novembre 2018 et n'est toujours pas résolu aujourd'hui. J'ai l'impression de devoir me battre pour aller chercher l'information et faire en sorte de récupérer mon véhicule comme il était avant l'accident. Je n'ai pas l'impression d'être suivi par mon assureur. J'ai l'impression de devoir me battre. C'est très désagréable. La MAIF se désengage complètement et me laisse faire seul les choses (contacter l'expert, le carrossier, vérifier que le carrossier a bien fait son travail, ouvrir un litige...) La MAIF a passé mon dossier comme clos mais mon véhicule n'est toujours pas réparé comme il devrait l'être. Je souhaite changer de véhicule, je ne pense pas rester à la MAIF, non pour une question de prix mais pour une question de confiance.

dimanche 06 janvier 2019 à 22:33

Assurée Maif depuis maintenant 3 ans. J ai eu un accident non responsable en aout 2018, voiture réparée sans aucun frais avancé (garage partenaire). L equipe Maif a été professionnelle et efficace. Seul bémol, mon coefficient diminue d'années en années mais le tarif stagne (voir augmente ! 1e30 de plus par mois pour un meilleur coefficient cette année) ce qui est démotivant.

samedi 05 janvier 2019 à 16:34

Aucune flexibilité la concurrence est moins chère sur le même produit.

vendredi 04 janvier 2019 à 01:40

Assuré tout risque avec bonus 50 et sans aucun accident responsable récent depuis plus de 8 ans à la Maif pour ma voiture je pensai qu'elle récompenserait ma fidélité et ma bonne conduite.. il faut croire que non !! je viens pourtant de subir une augmentation substantielle de ma cotisation annuelle en 2019... Est ce comme cela que l'on récompense les bons conducteurs ?

mardi 18 décembre 2018 à 08:17

Accueil peu agréable fait par une personne supportant mal le dialogue et les remarques de ses interlocuteurs. Ne donne pas envie de souscrire un crédit ...