Tous les avis MAIF autres produits

Note moyenne attribuée à MAIF Autres Produits calculée sur 79 Avis

1.4

mercredi 24 février 2021 à 17:56

Vu la note obtenue par les adhérents, la MAIF est une assurance à fuir!!!! Ayant un contrat garantie accident de la vie PRAXIS, j'ai déclaré un sinistre en 2018 suite à une chute ayant occasionnée une opération de l'épaule et des séquelles persistantes à ce jour. Cet assureur, au vu de son rapport d'expertise, a déclaré que l'opération n'était pas due à la chute malgré les certificats de 3 médecins dont le chirurgien. Le plus fort c'est qu'il n'y a aucune contestation possible. J'ai contacté mon assurance juridique qui a soumis mon dossier à leur expert qui réfute les conclusions de l'expert MAIF!!! Il faut surement être décédé pour qu'ils acceptent de dédommager les sinistres. Contrairement à ce qu'ils avancent, ce contrat ne se distingue pas par la protection apportée aux victimes ni par la prise en charge des séquelles imputables aux accidents de la vie. Je déconseille fortement cette assurance.

jeudi 28 janvier 2021 à 13:29

La maif une assurance bien spéciale. S'agissant de remboursement des cotisations elle est très généreuse pour conserver votre argent. Son mode de calcul non détaillé s'appuie sur la conservation de la majorité de votre versement annuel au nom de la solidarité. Elle devra néanmoins patienter 1 an et 8 jours avant de voir débité son chèque de misère . Heureusement la concurrence en assurance existe.

vendredi 22 janvier 2021 à 17:14

bonjour, je suis saoulée de faire prendre . je viens juste de souscrire une assurance l'automne suite à mes frais d'avocat pour une plainte a mon travail. lors de la prérentrée on la présente comme à une assurance sauveuse ,abri de tout .et la je me suis inscrite pour 1ans et la on me refuse de m'aider car le sinistre est antécédent a mon inscription et on ose vous dire au téléphone ben c'est comme si vous faites un accident de voiture puis après vous venez chez nous pour vous assurer et après la réparer sauf que l'assurance voiture est obligatoire donc mauvais exemple. je me suis faite encore avoir 50.00euro de donner au bonne œuvres. je suis trop en colere contre ses assurances qui nous pompe mais dés que l'on coute trop cher on peux se permettre de nous jeter à leur bon vouloir.

dimanche 27 septembre 2020 à 11:39

Et si l'origine de vos problèmes n'était pas la MAIF, mais son directeur, ancien élève de l'École nationale d'administration (promotion Victor Schœlcher, 1996), Pascal Demurger qui quitte la fonction publique (Direction du Budget au ministère de l'Économie et des Finances) pour rejoindre, en septembre 2002, le Groupe MAIF en qualité de Conseiller à la Direction générale d'après wikipédia. J'ai déposé une demande de grâce présidentielle le 24 octobre 2019 comme dernier recours en justice pour dysfonctionnement judiciaire sur un contrat de protection MAIF. Le cabinet de la présidence refuse de transmettre la demande de grâce au Président de la République. Curieux, non!

mercredi 13 mai 2020 à 11:25

Suite aux intempéries du samedi 9 mars à Vanves 92170 ( reportage sur ces intempéries sur TF1 au JT du 10 mars ) notre chaudière a subit la foudre ce qui a grillé deux pièces de la chaudière. Nous avons fait une déclaration de sinistre à la Maif en y ajoutant le devis de réparation de 400€ (devis prenant en compte que le prix des pièces car nous avons un contrat d'entretien avec Engie ce qui nous permet de ne pas payer la main-d'oeuvre et le déplacement ). Ce matin le 13 mai la Maif m'a contacté pour avoir des informations complémentaires sur par exemple l'ancienneté de la chaudière et les raisons de cette panne. A l'issue des éléments communiqués la conseillère Maif m'a informé que je ne serai pas prise en charge car ma chaudière à plus de 10 ans. Étonnée de cette réponse car dans mon contrat d'assurance habitation il est noté notamment que le remplacement ou la réparation des biens en cas de dommage lié à des conditions climatiques type orage sont pris en charge. J'ai rappelé cela à la conseillère sans succès. J'ai rappelé également à la conseillère Maif que nous payons pour une maison de 90 m2 une assurance à plus de 600€ par an, que tous les contrats que nous avons avec la Maif coûtent plus de 2500€ par an et que nous avons avec eux presque 30 ans d'ancienneté. Malgré ces informations la conseillère m'a répondu que nous ne serions pas pris en charge que seuls les mobiliers de moins de 5ans sont pris en charge avec une franchise de 135€ et un abbatement de 10% par an sur le prix du mobilier endommagé. Au vu de mon étonnement et de mon mécontentement la conseillère m'a invité à faire une lettre de réclamation à la Maif (réponse très administrative). Je suis très mécontente et insatisfaite de mon contrat habitation de la Maif et m'interroge sur la possibilité de trouver un nouvel assureur pour mes différents contrats

mardi 11 février 2020 à 22:17

Je suis adhérent de la MAIF depuis plus de 40 ans.... J'ai, au cours de ces 3 dernières années, eu recours à ses services à plusieurs reprises dans le cadre des garanties " Habitation " et " Accidents de la vie "

vendredi 07 février 2020 à 12:15

Bonjour, Assuré Maif depuis 30 ans (RAQVAM & PRAXIS depuis qu'ils existent) , j'ai toujours été satisfait de mon assurance. Impacté à 2 ou 3 reprises par des dégâts des eaux ou récemment par un accident auto causé par un tiers, la MAIF a toujours été présente, attentive et réactive. D'où ma stupéfaction lorsque suite à la rupture d'un tendon d'Achille lors d'un match de volley en loisir, l'assurance m'a annoncé qu'en absence d'éléments extérieurs responsables, elle ne prenait pas en compte ce type de blessure ! Après mon opération, j'ai recontacté l'assurance et j'ai expliqué que potentiellement des résidus de colle de ballon de hand-ball (photos et nombreux témoignages potentiels à l'appui) pouvaient être à l'origine d'un mauvais appui ayant éventuellement entraîné ma blessure, hypothèse plus que certitude. Rechercher les causes d'un accident n'est pas une priorité lorsque vous subissez ce type de blessure, c'est la raison pour laquelle aucune mention n'avait été faite lors de la déclaration initiale. J'ai alors eu l'impression d'être soupçonné de malhonnêteté par mon interlocutrice alors que je souhaitais simplement savoir si cet élément me permettait de rentrer dans les restrictions de l'assurance. Je souhaiterais donc savoir quand PRAXIS a exclu ce type de blessures de sa couverture ? Il s'agira alors de communiquer massivement auprès des centaines de milliers de sociétaires sportifs afin de les inciter à reconsidérer avec beaucoup d'attention leur contrat. L'assurance qui dit assurer "tous risques en rapport avec les activités de la vie privée, notamment sports et loisirs" et garantir les pertes de revenus, n'applique pas ces garanties aux affections musculaires, articulaires, tendineuses et discales. La MAIF, ne peut pas se contenter de dire qu'elle assure les activités sportives mais doit impérativement indiquer "sous condition d'élément extérieur responsable". Enseignant d'EPS depuis 30 ans, je ne savais pas que j'avais cette épée de Damoclès au dessus de la tête à chacune de mes démonstrations.

lundi 13 janvier 2020 à 17:25

J'ai voulu me souscrire à la GLI de cet assureur vu sa réputation sur internet. Service nul, afin qu'ils réceptionnent votre demande pour l'envoie du dossier du locataire il faut passer une demi heure au téléphone. Au final il vous promettent de vous envoyer la liste de documents par mail le soir même. Ce qu'ils ne font pas bien évidemment! Le candidat à la location part en attendant. Verdict : à furie absolument!

mercredi 06 novembre 2019 à 16:43

A une époque la MAIF était très bien, depuis quelques années elle est devenue une assurance chère et pas satisfaisante. Client depuis plus de 30 ans, mécontent avec les réponses du service client j'ai décidé d'assurer la voiture et la moto chez un autre assureur. Je viens de recevoir une lettre signée par le directeur général qui m'informe que les autres assurances que j'ai chez eux ne seront pas renouvelées en 2020. Voilà l'assureur militant ! Tant mieux. Il était temps de terminer avec la MAIF et ses services dégradés année après année. La prolifération des publicités à la TV indique que les choses ne vont pas bien à la MAIF et ça ne m’étonne pas.

jeudi 05 septembre 2019 à 08:53

Contrat praxis. Je me blesse en faisant du sport. Déchirure et incapacité de travail pendant 1 semaine. Quand on vous fait souscrire on vous promet de pouvoir vous aider pour géré vos 4 enfants (transports pour aller à l'école) et le jour où l'on a besoin cet accident sportif n'est pas un accident....

lundi 26 août 2019 à 17:14

Le 21 décembre 2018, nous avons subi un cambriolage dans notre fourgon aménagé en Espagne. Nous sommes allés déposer plainte au commissariat puis avons signalé le vol des objets dérobés: sac à main d'une valeur de 300 euros avec tous les papiers, porte feuille de mon mari, 2 appareils photo, tablette... Pas de facture, car nous venions de déménager et avons fait le tri dans les papiers (trop apparemment). Donc, selon leur expert, pas de facture, aucun remboursement. Aucun geste commercial proposé. Je suis à la MAIF depuis 1998 et ai tous les contrats. Pourtant selon le code des assurances, l'obligation d'être assuré sert justement à palier les sinistres subis par l'assuré. Où est l'erreur ?

lundi 19 août 2019 à 23:53

Ancien client maif depuis 20 ans j'ai été radié d'office en 2012 suite à un sinistre habitation avec vice caché et dégât des eaux, le centre de gestion m'ayant dit "si vous avez acheté une maison pourrie ce n'est pas notre problème ",la maif n'a rien voulu faire pour nous aider, 7 ans plus tard c'est à dire aujourd'hui j'ai souhaité revenir client pour faire effectuer des devis, on m'a fait comprendre que j'étais indésirable,radié définitivement et qu'un mot avait été mis sur mon ancien dossier, c'est lamentable pour un assureur qui se veut militant

jeudi 11 juillet 2019 à 11:24

Service dégradé et de moins en moins d'écoute... Cela fait pourtant environ 15 ans que je suis sociétaire à la MAIF (en fait, je n'ai jamais été assuré ailleurs). J'ai demandé un conseil juridique (alors que je bénéficie de la protection juridique) suite à un litige avec un loueur de voiture; J'ai trouvé la conseillère "limite polie" et sans aucune empathie.

mardi 25 juin 2019 à 23:44

Assurance juridique d aucune utilité, peu compétitive, et surtout aux dossiers non suivis avec rigueur. Le client est peu informé de l avancée du dossier. Ceci m a convaincu de résilier tous les contrats chez eux ainsi que ceux de ma compagne.

dimanche 16 juin 2019 à 16:25

Je suis encore sous le choc du déferlement de propos impolis, irrespectueux et insultants dont j'ai été victime ce samedi matin par l'assistance MAIF lors du traitement de mon dossier "accident" ; en plus de 20 ans de sociétaire, je n'ai jamais connu cela... je ne comprends pas ce qu'est devenue la MAIF ; pas d'écoute ni de point de vue différent, méfiance, insultes... je suis encore sous le choc!

jeudi 06 juin 2019 à 18:25

Bonjour, je suis assurée à la Maif depuis mes 27 ans. Malheureusement, suite à une chute de vélo en Novembre, j'ai du me faire opérer du poignet multi fractures et déplacement. Le chirurgien a parlé d'un fracas articulatoire. Je suis en rééducation chez le kiné 4 fois par semaine depuis fin décembre et je n'ai pas encore récupéré ma mobilité et ma force musculaire. La médecine du travail a refusé que je reprenne mon travail. Je suis éducatrice spécialisée et je travaille avec des enfants en situation de polyhandicap et autres bref je porte et je manipule toute la journée des enfants, il me faut donc 2 poignets valides. J'ai été contrôlée par la sécurité sociale qui a maintenu l'arrêt. La Maif me doit environ 386 euros. Je perds une prime tous les mois et si mon arrêt dépasse les 60 jours je perds cette prime à l'année même si je reprends le travail au bout du 61 ème jour. J'ai eu une interlocutrice assez désagréable au téléphone j'ai du envoyer tous les compte rendus médicaux par mail ce qui n'est pas très légal au niveau secret professionnel. Même mon chirurgien a refusé de le faire. J'ai appelé aujourd'hui la Maif n'ayant aucune nouvelle de leur part. J'ai appris que mon dossier était passé dans un autre service et que j'allais être contrôlée par leur médecin expert. Je suis outrée, blessée de ce regard suspicieux et déboussolée car d'un côté je suis empêchée de reprendre le travail et de l'autre la Maif m'accuse d'abuser indirectement. Je paye cette assurance 173 euros par an, en fait cela est totalement inutile. Leur publicité est aux antipodes de leur valeurs. Une de mes collègues vit exactement la même chose que moi, poignet cassé et assurée à la Maif et elle galère également.

dimanche 14 avril 2019 à 19:01

Très déçue du contrat Praxis solution. Rupture du tendon d'Achille, 3 mois d'immobilisation et AUCUNE prise en charge. Alors oui sachez que c'est écrit dans les conditions générales. Les affections musculaires, tendineuses et discales ne sont pas prises en charge. Mais évidemment quand le conseiller m'a vendu cette assurance en sachant pertinemment que j'étais professeur d'EPS et sportive, il s'est bien gardé de me le dire. Quel bon conseil. De plus, la gestion de mon sinistre a été déplorable. La conseillère en ligne à qui j'ai mentionné explicitement ma lésion le lendemain de l’accident rupture du TENDON d'Achille m'a dit que j'aurais le droit à toutes les aides. Transport de ma fille de 3 ans à l'école car je vis seule, aide ménagère, prise en charge des dépassements d'honoraires. Et puis, après étude du dossier, verdict. Vous n'avez le droit à rien. Quel dommage de faire espérer un client par manque de connaissance des contrats. Elle n'a pas nuancé ses propos ou à aucun moment dit sous réserve de. La blessure ici est pourtant explicite. Et moi j’ai compté sur la MAIF durant une bonne semaine. Quelle déception.

dimanche 10 février 2019 à 00:30

Le lundi matin j'étais dans l'impossibilité de rentrer chez moi avec mes affaires à l'intérieur sans mes papiers sans mon portefeuille et sans mon portable. Un voisin a eu la gentillesse de rechercher sur Internet les coordonnées d'un serrurier et de l'appeler pour moi. J'ai demandé à ce qu'il tape serrurier maif agréé Paris, il est tombé, sans le savoir sur un arnaqueur (RF MULTISERVICES PARIS). J'ai eu le serrurier au téléphone lui ai demandé s'il travaillait avec la maif il m'a répondu que oui et je lui ai donc demandé de venir. Lorsqu'il est venu il m'a assuré que je n'aurai que la franchise à payer que le reste serait pris en charge mais qu'il devait entrer et faire le devis à l'intérieur afin de voir la serrure. Il a donc ouvert après un long moment. Il a établit directement une facture me demandant de payer. En voyant le montant je l'ai trouvé élevé. J'ai refusé de payer avant d'avoir appelé l'assistance Maif. Quand j'ai appelé, le serrurier a haussé le ton je me suis sentie menacée. J'étais seule chez moi et lui faisait presque 2 mètres. J'ai eu tout de même la conseillère Maif qui m'a assuré que c'était pris en charge jusqu'à 1600 euros (MENSONGE). Je lui ai demandé confirmation devant la hauteur du montant. Elle m'a répondu que oui, la priorité étant ma sécurité. J'ai raccroché. Et le serrurier m'a dit qu'il attendait le règlement, que de toute manière je n'avais pas le choix. Et ce avant qu'il ne commence à installer la serrure. J'ai eu peur, j'ai payé, j'étais déjà sous le choc de l'effraction. Il y a eu abus de faiblesse, je m'en suis rendue compte suite à l'entretien avec l'expert aujourd'hui. Mais je ne connais pas les prix du marché, je ne suis pas du métier (384 euros à priori). Je me sens désabusée, c'est une énorme somme. Je suis au chômage et gagne 900 euros par mois. Je suis assurée Maif depuis longtemps, comme le reste de ma famille. J'ai vraiment compté sur la compréhension de la maif , son assistance et son support en tant qu assureur militant pour m'assister dans ce sinistre dont j'ai été victime et qui me traumatise. Verdict: remboursement de 250 euro de la maif, je suis à moins 1000 euros pour le reste du mois. Merci pour ce triple sinistre: tentative d'effraction de mon domicile, arnaquée par RF Multiservices et abandonnée par la Maif.

vendredi 01 février 2019 à 14:58

J'ai pris une assurance LOYERS IMPAYÉS à la MAIF qui soustraite à SOLLY AZARD. Cette assurance devait avoir un role de conseil et ensuite recouvrir les loyers impayés de ma locataire. J'aurais mieux fait de m'abstenir car j'ai une double peine : un problème avec une assurance ou j'ai à chaque fois une réponse différente et un problème avec une locataire qui ne paie pas !

lundi 07 janvier 2019 à 11:38

Fin décembre l'assurance de mon bateau ne couvre plus le Cap Vert. Je contacte la Maif par téléphone qui m'informe qu'elle assure cette couverture et m'envoie le devis. Je résilie mon ancienne assurance et là la Maif refuse de m'assurer du fait que je n'ai pas d'autre contrat chez eux.Non précisée au téléphone ni sur les clauses du contrat.Je me retrouve sans assurance bateau.Merci la Maif

mercredi 02 janvier 2019 à 17:55

Sociétaire sur le papier, mais on est même pas capable de prendre contact lors d'une résiliation. On ne le ferait pas à un client et on rembourserait les sommes prélevées immédiatement.Bravo la MAIF!

vendredi 21 décembre 2018 à 10:05

Pour toutes et ceux qui me le demandent je vais mettre les décisions de justice -très nombreuses- qui condamnent la MAIF. Des faits, rien que des faits. Cour d'appel de Paris, Pôle 2 - chambre 5, 30 mai 2017,numéro 16/10605....

mercredi 21 novembre 2018 à 09:53

Grosse entorse avec arrachement du cartilage et qui s'est transformée en algoneurodystrophie. Malgré cela et de nombreux examens médicaux dont une expertise, ils me demandent une seconde expertise après stabilisation (ça peut prendre jusqu'à 24 mois) et n'actionne pas la garantie perte de revenus alors que j'ai passé plusieurs mois à demi traitement. L'évaluation des séquelles et la perte de revenus sont deux choses différentes. On verra si j'ai des séquelles après effectivement mais en attendant j'ai été arrêté, ils ont bien accepté de prendre en compte mon sinistre mais ils repoussent l'application de la garantie perte de revenus sans justification. J'ai du prendre un crédit revolving, merci la MAIF.

mercredi 31 octobre 2018 à 08:29

Impossible de joindre quelqu'un par téléphone Je pense que c'est le pire service client on patiente pendant 30" puis ca raccroche Aujourd'hui c'est inadmissible, il faut embaucher des standardistes J'ai demandé a ce que l'on me recontacte par téléphone, ça ne c'est jamais produit

samedi 27 octobre 2018 à 01:56

Étant compagnon de quelqu'un qui est décédé dans un accident j'ai eu le droit toucher prise en charge de frais d'avocat mais puisque j'ai décidé de ne pas choisir leur avocat refuse de me rembourser !!!!! Si je suis pas sur le contrat pourquoi vous m'avez indemnisé au début?

vendredi 12 octobre 2018 à 23:43

Accident sportif couvert par mon contrat des risques du quotidien, engendrant 3,5mois d'arrêt de travail. Cela fait maintenant 4 mois que j'attends mes indemnités journalières, 4 mois là où le contrat dit 15 jours et on ose placarder des affiches maif vous trouvez ça normal de devoir réclamer ce à quoi vous avez droit ? Nous non, quelle blague ! La réponse humaine est du même calibre, silence radio de mi juillet à mi août à cause des congés. Est ce que je préfère une machine qui répond machinalement ou un humain humainement ?? Franchement je préfère une assurance qui assure !

vendredi 12 octobre 2018 à 16:08

Je regrette amèrement d'avoir fait confiance à la MAIF et d'avoir souscrit à leur contrat Praxis assurance corporelle de la vie quotidienne et des loisirs, que j'ai pris suivant l'avis du conseiller pour m'aider précisément dans la situation dans laquelle je suis en ce moment et qui selon lui était couvert. Ce n'était que mensonges et me faire payer pour zéro service en retour. Ils vous laissent tomber lorsque vous êtes dans la plus grande détresse. Je viens de subir une chirurgie lourde de la main droite (je suis droitière) en urgence, en ambulatoire. Je ne peux et ne dois absolument pas me servir de ma main, risque majeur, avec un arrêt de 1 mois minium. Je suis seule à mon domicile sans aucune aide possible (aucun entourage), ne pouvant effectuer les tâches du quotidien (aide toilette, ménage, cuisine), en grande détresse. Et la MAIF me dit qu'elle ne peut rien pour moi, que leur fameux contrat Praxis ne couvre que les accidents (l'opération n'est pas liée à un accident) et que je ne suis pas dans ce cas de figure, aucuen empathie, vous payez mais n'attendez rien en retour (on vous dit que vous n'avez pas compris ce que recouvre le contrat). Je ne peux et ne dois donc rien attendre de leur part. C'est honteux ! Je susi extremement déçue (j'avais eu de l'aide avec une mutuelle précédente), c'est de la pub mensongère. J'envisage de changer de mutuelle et ne conseille à personne de faire confiance à la MAIF et ne renouvelerai pas mes contrats chez eux.

vendredi 13 juillet 2018 à 11:07

Le service juridique a une attitude inadmissible, aucune amabilité, aucune écoute, impatience et mépris

lundi 09 juillet 2018 à 15:52

la maif depuis 45 ans Ce n'est plus du tout une mutuelle, ce qui était l'interet qu'on y trouvait, les clients étant par nature sérieux et solvable Ce n'est plus du tout le cas Les prix grimpent, et il devient même impossible d'obtenir quelqu'un au telephone qui ne vous balade pas, même pour une simple demande d'attestation Après un coup de telephone où on me propose dès attestation mais pas celle que je veux Un coup de tel 11 minutes d'attente ( pas le bon "service" ) puis 12 minutes: Je n'arrive pas à avoir le bon service, mon collègue non plus....! Quelle régression !!

jeudi 05 juillet 2018 à 20:13

J’ai rapatrié tous mes contrats à la MAIF (voiture, habitation, professionnelle et souscription d’un contrat "accidents de la vie") en 2016 en entrant dans la fonction publique, en me disant que je serai face à une assurance plus "humaine". En novembre dernier je tombe malencontreusement dans mon escalier, accident que je ne déclare qu’en janvier 2018, certes, mais je pensais bêtement que cela n’était pas considéré comme un "réel" accident de la vie … je souffre depuis cet accident d’une impotence fonctionnelle de la cheville gauche, m’empêchant de travailler. En janvier, l’agence m’a "tout expliqué" me rappelant qu’il couvrait mes pertes de salaire en complément de la MGEN qui serait "mon interlocuteur privilégié dans la gestion du dossier". Qu’elle ne fut pas ma surprise quand un mois après la MGEN m’annonce que non elle ne gère pas le complément de salaire que me doit la MAIF (ce qui est logique, en fait, sauf si on vous dit le contraire !). J’essaye donc de contacter ma conseillère en vain (je ne l’ai à ce jour toujours pas eu malgré des appels tous les 3 semaines/1 mois). On me transfère le 3/04 vers un conseiller aimable qui m’informe qu’effectivement des démarches sont à faire auprès de leur service et que je n’ai qu’à envoyer les pièces justificatives par mail pour les faire remonter au siège pour le traitement du dossier. Bien, je m’exécute. Sans nouvelles et ne voyant pas arriver l’argent qui m’était dû je rappelle 20 jours plus tard (le 23/04), où l’on m’annonce à nouveau que la personne en charge du dossier est absente et qu’elle a noté qu’il manquait une pièce (fiche de paye de Mars, non demandée et de toute façon pas en ma possession étant donné que l’E.N. envoie les fiches de paye au moins 2 mois après leur paiement). Notons que cette dernière n’a pas su prendre le temps de m’en informer. Le dossier est donc en stand-by puisque visiblement mes 6 dernières fiches de paye ne suffisent pas pour évaluer ma perte de salaire. Ayant reçu ma fiche de paye le 15/05, je m’empresse de la communiquer par mail au service, en leur précisant d’une que j’aimerai avoir une réponse (visiblement la politesse et la courtoisie n’existe pas chez eux par mail) et je souligne l’importance du traitement rapide du dossier étant donné qu’ils font traîner depuis janvier … et que ma situation financière devient critique ! Suite à ce mail pas de nouvelles, bien évidemment … Je rappelle le 07/06 un peu excédée qu’on se foute des problèmes des sociétaires, on m’annonce que le dossier est parti au siège pour examen, on me transfère auprès d’une nouvelle conseillère qui m’annonce qu’elle vient seulement de le recevoir et donc qu’elle ne l’a pas examiné pour le moment et qu’avant de le soumettre à sa hiérarchie, elle doit avoir l’avis du médecin qui n’est là qu’une fois la semaine et qu’elle me tient au courant. Je rappelle le 14/07, toujours pas d’avancement ! Le 18/07, la conseillère m’appelle (MIRACLE!!), pour me dire en gros, qu’elle n’est pas médecin, et qu’elle ne peut pas déterminer mon droit à prestations et que donc pour bénéficier de mon dû je vais être contactée par un médecin pour avoir une expertise et être sur que ce n’est pas du pipeau … bah oui je suis en arrêt depuis novembre (soit 8 mois à ce jour) en devant vivre qu’avec la moitié de ma paye mais je dois surement en inventer ! UNE HONTE. Et là, aujourd’hui : bouquet final, loin de convenir avec moi d’un rendez-vous, on me convoque le 8/10/2018, dans quatre mois en toute normalité. Je suis écoeurée, ou est la solidarité et la fraternité prônées par la MAIF ? Loin derrière les intérêts financiers, j’imagine ! Les procédés sont dégueulasses et n’ont qu’un seul but, l’épuisement des bénéficiaires. Et je ne parlerai même pas de la vente de contrats mensongers "compensation de vos pertes de salaires" en cas d’accident, ah bon ?! Pas vu les plus de 2000€ qu’ils me doivent ! A fuir, et pour ma part j’irai donné mais 125,55 mensuel (qui là par contre était prélevé en temps et en heure sans problème !!) à une compagnie plus sérieuse ou qui du moins ne fera pas semblant de prôner ce qu’elle n’est pas. Démarche entamée en allant voir mon agence pour prendre renseignement sur les possibilités de résiliation de mon contrat, notons qu’on n’a même pas cherché à me conserver comme sociétaire en essayant d’intervenir ou de me faire une offre commerciale. Vraiment rien à sauver à la MAIF !

vendredi 08 juin 2018 à 18:50

La praxy solution Sociétaire depuis Je le produit est née..

jeudi 26 avril 2018 à 21:05

J'ai déclaré à la MAIF un sinistre il y a un mois. Réponse de leur part, je dois m'adresser à l'assurance adverse. La partie adverse reconnaît ses torts mais l'assureur de la personne responsable demande que la MAIF se mette en rapport avec eux. Je rappelle la MAIF qui ne veut rien entendre, personne désagréable et bornée.

samedi 24 février 2018 à 14:47

Je ne ferai pas de généralité sur la MAIF plus de 30 ans que je suis chez eux et ils sont plutôt pas mal mais l'agence d'Issy les moulineaux une vraie calamitée.Mépris du sociétaire à tous les niveaux. Par 2 fois j'ai eu besoin d'infos devis et assurances et la rien le dernier en date ce jour le 24 février (il faut savoir que j'ai pris rdv pour 10h on me demande le pourquoi. Ok pas de problème. 10 minutes après je reçois un sms ambiguë je rappelle pour comprendre si pour le samedi c'est toujours bon on me répond oui. Résultat on me attendre jusqu'à 10h30 pour m’entendre dire que l'on ne peut me renseigner. Je suis écoeuré car j'ai autre chose à faire le samedi que de perdre mon tant avec des incompétents le pire c'est que l'on ma demandé la raison de ma visite. Équipe Relation Sociétaire de la Maif vous avez assez d'élément pour me contacter alors j'attends de vos nouvelles.

jeudi 25 janvier 2018 à 13:46

En Résumé, J'ai un contrat praxis, j'ai fait une chute et me suis fracturée le genou et ligaments croisés... j'ai été immobilisée, la maif m'a accordée une aide à domicile. Cette personne m'a volé tous mes bijoux de toute une vie ! j'y pense tous les jours, je ne m'en remets pas. Mais je ne l'ai pas prise sur le fait, je m'en suis rendue compte bien après, parce qu'ils étaient pourtant bien cachés et que je ne les portais pas. Je n'ai donc pas porté plainte. J'ai appelé 2 fois la maif et l'organisme Freedom qui employait la femme de ménage âgée de 70 ans. Je n'ai pas eu de suite sauf d'un courrier de la maif qui laissait croire que je ne les avait pas appelés. Après l'expertise du médecin la maif ne m'a pas indemnisée et j'ai toujours mal au genou. Je n'ai que les yeux pour pleurer !!! Je n'aurai jamais du faire la déclaration qui n'a servie à rien qu'à me faire VOLER TOUS MES BIJOUX !

lundi 22 janvier 2018 à 11:30

Assuré à la Maif depuis l’année 1969 , j’éprouve aujourd’hui une profonde déception sur la gestion du sinistre du 2 août 2017 qui dure depuis bientôt 6 mois. Il s’agit du vol d’une paire de roues et de leur fixation équipant un andaineur, outil attelé derrière le tracteur. Dépôt de plainte en gendarmerie et déclaration du sinistre en ligne. Appel téléphonique de l’équipe Maif : un cabinet d’expertise est mandaté et au vu de mes contrats d’assurance, une franchise de 35 euros sera appliquée. Fin août, je reçois en pièce jointe le rapport d’expertise avec la mention : véhicule réparable. Un mois après, suite à mon attente, la Maif me demande de me rapprocher de l’expert pour connaître ses conclusions. Aucune trace chez eux. Je leur transfère alors le rapport d’expertise en ma possession. L’équipe Maif m’envoie une lettre de trois lignes, datée du 08.11.2017 dans laquelle je cite « le montant de vos dommages est estimé à 0,00 € au vu de la vétusté du bien… ». Je me rends à ma délégation départementale. Démarche sans intérêt puisque l’on me passe au téléphone le service gestion- sinistre. Sa conclusion est de reprendre contact avec l’expert. C’est fait l’après-midi même. Pour lui, c’est une question d’interprétation. Je le cite : « Si le montant est de 0,00 €, c’est qu’il n’y a pas de réparations à effectuer sur le tracteur, l’expertise concerne le matériel attelé à l’arrière du tracteur suite au vol des roues. La dite « vétusté » ne porte que sur la fourniture des roues (les pneus). Il a d’ailleurs dû contacter la Maif pour revoir l’interprétation, ce qu’il m’avait laissé entendre lorsque je l’ai quitté. Fin novembre, mail à gestion-sinistre avec, en pièce jointe, la lettre dans laquelle je résume ma démarche avec l’expert. Le groupe gestion-sinistre est toujours en attente de ses nouvelles conclusions, le cabinet d’expertise en est avisé. Sans réponse, je le relance. L’expert me confirme dans un mail avoir transmis le devis modifié. Fin décembre, je transfère à gestion-sinistre la réponse de l’expert. Le 09/01/2018 : Lettre à la Maif résumant tous ces échanges quasi numériques dans lesquels j’ai peu trouvé de possibilités de dialogues et où j’ai ressenti cette impression de me faire balader en permanence. Dommage, cela nous aurait permis de gagner certainement du temps et de lever certaines incompréhensions dans la gestion.

jeudi 21 décembre 2017 à 18:27

Je suis assurée au maximum( pour le prix aussi) mais je ne suis jamais dans les clous. Je viens d'avoir des petits sinistres ( au bout de 55 ans)dont je suis la victime, mais je dois me débrouiller.

dimanche 05 novembre 2017 à 21:47

après un placement PEA PME réalisé au prêt du service patrimoine la Maif celui ci se trouve frauduleux et me fait perdre 73000 euros. Je viens d'être averti par LR. Que la société qui avait retenu pour ce type de placement que leurs comptable commissaire au compte ne signait pas le bila et que le tribunal de commerce de Marseille a ouvert une procédure de redressement.

vendredi 03 novembre 2017 à 10:04

je fais confiance à la maif depuis 40 ans mais à chaque fois que j'ai un petit probléme- par papport à d'autres- il faut un temps fou pour être remboursé( ex actuellement une paire de lunettes)l'opticien attend son paiement car je ne peux avancer les frais...on me parle de transfert dans un autre service paiement dans un mois normalement!

vendredi 27 octobre 2017 à 15:50

15 ans d'assurance auto, JAMAIS AUCUN INCIDENT DE PAIEMENT et ils me virent sans explication.

lundi 23 octobre 2017 à 09:52

La Maif a fait une erreur d'information à propos des contrats que nous avions chez eux et nous avons pris une assurance supplémentaire ailleurs pour le voyage de nos enfants, coût total 800 euros pour rien, et la Maif ne veut pas assumer sa faute. Je n'ai aucune réponse.