Tous les avis MAIF assurance auto - Page 17

Note moyenne attribuée à MAIF Assurance auto calculée sur 1231 Avis

2.1

vendredi 15 mars 2013 à 11:59

PAS DE PUBLICITE POUR CETTE MUTUELLE QUI OBLIGE A ASSURER HABITATION AVEC VEHICULE ET QUI NE VEUT PLUS ASSURER MON VEHICULE ET A FAIT OPPOSITION A CARTE GRISE AUPRES DE LA PREFECTURE CAR ELLE NE VEUT NI REPARER LE SINISTRE, NI ME LAISSER EFFECTUER MA REPARATION MOI-MEME, IL FAUT QUE JE PASSE ABSOLUMENT PAR UN PROFESSIONNEL, MEME SI JE SUIS MECANICIEN MOI-MEME. CONCLUSION LA VOITURE - de 100 000 KM, DONT LA MECANIQUE EST ENCORE BONNE DOIT ALLER A LA CASSE.

mercredi 06 mars 2013 à 11:27

Pret de voiture à mon fils,accident à tort car à emboutit une voiture à l'arriere.OK!assurée tous risques,ma voiture est estimé à 7600e réparations supérieures.Renboursement 1200e donc5500e de franchise.Motif:alcool.Donc ne pas faire confiance au spot publicitaire,même si vous faites un test alcool ou drogue avant de preter votre voiture,le trajet peut vous couter très cher!

lundi 04 mars 2013 à 14:42

A fuir ! A vos devis chez la concurrence !!!

vendredi 01 mars 2013 à 16:11

à fuir, il ne reste plus grand chose du sentiment mutualiste ...

vendredi 01 mars 2013 à 15:00

Tant que tout va bien, ils sont là... Un bon assuré est celui qui est mis en tort et doit payer un malus alors même que l'assurance n'a rien débourser.

vendredi 01 mars 2013 à 11:35

Je ne comprends pas comment la MAIF peut être classée au top des avis. Pendant 10 ans j'ai vécu dans l'illusion d'avoir une bonne assurance. Maintenant mes yeux se sont dessillés : j'ai eu une panne compliquée et j'ai constaté que la MAIF était capable de m'abandonner sur un parking au prétexte que nous étions samedi, alors qu'un garagiste me prêtait une voiture de courtoisie le temps de la réparation (un samedi, impossible de faire un transfert d'assurance, donc vous rentrez à pieds et vous n'allez pas travailler lundi!!!), j'ai constaté que l'assitance MAIF était injoignable, incapable de suivre un dossier et de respecter mes droits, conformément au contrat signé, qu'au lieu de chercher avec moi des solutions, la MAIF m'a littéralement abandonnée à mon sort, se montrant même désagréable (est-ce de ma faute à moi si le Garage ne trouvait pas la panne !?). J'ai découvert qu'on m'appliquait une hausse de près de 100 euros sur ma cotisation, pour assurer la voiture de courtoisie du garage, une poubelle toute cabossée, alors que ma voiture de 5 ans en parfait état était sur le pont du garagiste depuis 2 mois. Bref, je suis outrée, écoeurée, révoltée. J'ai du acheter une nouvelle voiture, et croyez-moi je vais aller ailleurs qu'à la MAIF...

jeudi 14 février 2013 à 11:44

pas de commentaire

vendredi 08 février 2013 à 12:41

Assurée depuis près de 15 ans, jamais un seul sinistre en responsabilité et là refus de prise en charge du vol de mon véhicule pourtant assuré tous risques .... grosse injustice et multiples incompétences

vendredi 08 février 2013 à 07:46

Assuré à la Maif depuis 1982, j'ai eu la sensation au début de faire partie d'une famille. Le délégation m'a fait le cadeau de bienvenue à l'époque de me donner 50 % de bonus par égard pour ma famille, cliente exemplaire. J'ai toujours donné satisfaction, avec quasiment aucun sinistre en 30 ans...En 2009, j'ai une effraction avec un bris de glace et vols de bricoles dans ma voiture. S'ensuit une interminable course aux preuves qui m'amène à ne finalement demander que le remboursement de la facture de réparation de l'ordre de 400 euros, cela en 2011. Pour mémoire je paie 223 euros mar mois à la Maif. Je ne suis pas le dossier et je ne controle pas que le paiement est effectué. En février 2013 à l'occasion de l'achat d'une autre voiture, je profite d'un coup de telephone à ma delegation Maif pour leur demander de me confirmer que le règlement a bien été effectué...Surprise, le dossier est en stand-by, on ne sait pas pourquoi, le chef est au téléphone, on me rappelle de suite...On ne me rappelle pas, je les re-contacte, une autre personne pas bien polie semble découvrir le sujet à nouveau, trouve dans le dossier le scan de la facture du garagiste et suggère "il n'y a pas la preuve de paiement de la facture" et me demande d'envoyer le scan de mon relevé CB de 2009 attestant du paiement...Chose faite dans la foulée, envoyé à l'adresse mail sinistre@maif.fr Quatre jours plus tard pas de réponse. De toute évidence, je n'ai pas suivi cette affaire de près mais je vois bien qu'il n'y a aucune confrontation entre la "valeur du client" et celle du sinistre à rembourser. La Maif n'est plus une famille, c'est una assurance qui veut faire rentrer le maximum de primes et discuter le bout de gras quel que soit le sinistre sans aucune considération pour le client. Pour cette raison j'ai commencé à regarder du coté de la concurrence pour mon véhicule à venir... Q7 de 2012, proposition maif 1500 euros avec 50% de bonus et moins de 700 chez un concurrent bien placé. Il n'est pas dans mon habitude d'avoir des sinistres mais j'ai l'habitude de payer mes factures. Je remercie la maif de son manque de professionnalisme, je vais économiser 800 euros par an et ne vais pas tarder à les quitter pour tout le reste.

dimanche 03 février 2013 à 15:28

Mauvais choix d'experts dans certains coins (notamment dans le 94)où "l'expert" joue dans le dos de la Maif. Conséquences : les primes augmentent pour l'ensemble des sociétaires au profit de qq uns.

mardi 29 janvier 2013 à 16:04

DE + EN + CHER; NECESSITE DE RESILIER ET DE PRENDRE AUTRE ASSURANCE

vendredi 25 janvier 2013 à 07:46

Mes parents sont assurés à la MAIF depuis 20ans et il n'y avait jamais eu de problème. Jusqu'au jour où j'ai retrouvé ma voiture emboutie a l'arrière. Étant assurée tous risques j'ai donc déclaré le sinistre à la MAIF qui a mandaté un expert, vu qu'il n'y avait pas de tiers coupable ce dernier a considéré qu'un corps fixe était responsable des dégâts sur ma voiture (poteau ou mur) alors que seul la partie au dessus du pare choc a été endommagée. Depuis il refuse les réparations alors que encore une fois je suis en tous risques. J'ai appelé plusieurs fois pour savoir où en était mon dossier une conseillère téléphonique m'a assuré plusieurs fois qu'on allait me rappeler, je n'ai jamais eu d'appel ou une quelconque réponse de leur part. Je paye donc une assurance pour que en cas de sinistre sans tiers coupable je ne sois pas dédommagé. D'autant plus que je paye très cher pour cette assurance et que ce sinistre était d'ailleurs mon premier. Je vous déconseille donc cette assurance.

mardi 15 janvier 2013 à 10:05

2 tentatives douteuses : Il y a 3 ans : Accident survenu dans un parking alors que j'étais à l'arrêt : Une personne m'abîme mon véhicule côté passager en sortant de sa place suite à une faute d’inattention. Jusqu'ici on peut penser qu'il n'y aura aucune complication étant donné que le tiers reconnait son tort. Néanmoins, grand coup de théâtre : Le tiers était assuré aussi par la MAIF en tout risque, et moi au tiers. La MAIF a donc tout simplement demandé au tiers de réclamer un tort partagé et ainsi ne payer que la moitié des réparations de ma voiture (cela m'a été rapporté par le tiers lui même qui, heureusement pour moi, était honnête) Le tiers a donc refusé cette proposition et assumé toutes les responsabilités de l'accident. 2ème cas : Jusqu'à la semaine dernière j'étais affilié à mes parents (assurés MAIF) pour bénéficier d'un tarif préférentiel. Maintenant que je suis actif et autonome, la MAIF m'a appelé pour me changer de régime, ce qui a fait passer le tarif annuel de mon assurance de 466 à 775 euros. Je n'ai signé ni contrat, ni autorisation de prélèvement. 3 jours plus tard, après avoir fait des comparatifs d'assurances auto, je décide d'appeler la MAIF pour me rétracter (Des assurances me proposaient les mêmes conditions pour 350 euros annuels). Le conseiller m'annonce sur je me suis engagé pour un an et qu'il n'y a aucun moyen de résilier. J'ai donc du faire des recherches sur internet pour trouver des textes de loi stipulant que lors d'une souscription d'assurance sur internet/téléphone il y a un délais de rétractation de 7/14 jours. Et même, comme certains sites le disent, si ce délais ne s'appliquent pas aux contrats d'assurance auto, un décret stipule que le conseiller doit OBLIGATOIREMENT informer le consommateur qu'il n'a aucun droit de rétractation, ce qui bien sûr ne m'a pas été mentionné. J'ai donc envoyé une lettre recommandée avec AR et attend la suite de l'affaire. En conclusion je déconseille fortement cette assurance.

vendredi 11 janvier 2013 à 11:36

GLOBALEMENT UNE BONNE ASSURANCE UN BON RAPPORT PRIX / QUALITE / SERVICE IL Y A MOINS CHER MAIS PAS AVEC LE MEME SERVICE...

mercredi 09 janvier 2013 à 11:26

Assurance satisfaisante

lundi 07 janvier 2013 à 16:55

Service rendu en baisse par rapport à ce que c'était

lundi 07 janvier 2013 à 16:35

MON VEHICULE A ETE VOLE DS MON GARAGE VOICI 6 MOIS ET JE NE SUIS PAS REMBOURSEE EXPERTISE LE VEHICULE AVAIT UN COHTROLE TECHNIQUE SANS RIEN VEHICULE AVEC PEU DE KM TRES BIEN ENTRETENU J AI DEMANDE UNE CONTRE EXPERTISE QUI NOTIFIAI 1300 EURO DE PLUS DEPUIS ON ME RECLAME DES PAPIERS DEJA DONNES

dimanche 06 janvier 2013 à 15:50

je suis satisfaite des prestations de la Maif, je suis sociétaire depuis des années et chaque fois qu'il y eu un problème, il a été réglé avec efficacité et pertinence.

vendredi 04 janvier 2013 à 11:58

je suis plutôt satisfait de cette assurance par son sérieux même si le niveau de prix est légèrement plus élevé que la concurrence on s'y retrouve avec le niveau de garantie (absence de franchises élevées). je conseille donc vivement.

mercredi 02 janvier 2013 à 16:51

un premier doute lors de mon appel de cotisation ou l'on me demande de commencer a régler pour l'année suivante. je ne dit rien, après tout ce sera ça de moins a régler l'année prochaine mais mi décembre, je suis obligé de changer de véhicule suite a une grosse panne, demande de devis 698 euros ayant déjà reglé 155 euro pour 2013 exactement 453.71sur un courrier de 13 décembre. le 22 décembre nouvel échéancier de 649 euros pour 2013 (mensualisé), impossible de faire comprendre par tel que mon assurance me revient de ce fait a 800 euro pour 2013. je me rends sur place des demain pour tenter de me faire comprendre. a suivre

mercredi 02 janvier 2013 à 12:19

trop cher au regard du pouvoir d'achat actuel

mardi 01 janvier 2013 à 09:55

A bannir dès que vous avez un sinistre. A vous de voir... Personnellement, j'ai résilié après avoir reçu fin 2012 un appel de cotisation où ma prime avait augmenté de plus de 30% malgré un seul sinistre "responsable" (le fameux bus de la RATP...) en 2011. Normalement, j'aurais dû passer d'un coefficient de 0,76 à 1,00, mais la MAIF m'a royalement fait passer à 1,06 !

lundi 31 décembre 2012 à 13:00

bien dans l'ensemble

jeudi 27 décembre 2012 à 20:43

Avertissement: après résiliation, ils continuent de vous prelever tant que vous ne leur avez pas presenté le justificatif de réassurance dans une autre compagnie!!!

mardi 25 décembre 2012 à 19:16

J'ai milité pour la MAIF et autres associations laïques, la Maif n'est plus ce qu'elle était;c'est un mensonge de dire assureur militant: 42ans à la MAIF, 50% de bonus et aucune reconnaissance; il vaut mieux aller chez l'assureur du coin qu'on connait et qui vous prendra en considération

lundi 24 décembre 2012 à 11:56

La MAIF est beaucoup plus chère que Direct Assurance. Par ailleurs, le médiateur n'est pas à la hauteur ! Il a cautionné ma franchise et mon malus pour un simple accident matériel. Enfin, sa formule INITIALE ne prend pas en charge le vol, ni l'incendie, ni le bris de glace.

samedi 22 décembre 2012 à 16:42

En lisant tous ces commentaires négatifs, je touche du bois, car je suis assurée MAIF (auto et habitation) depuis plus de 40 ans ! et je n'ai eu besoin d'eux que très peu de fois sans gravité et mes problèmes se sont réglés rapidement. En revanche je vais me pencher sur leurs tarifs car à vous lire il semblerait, à garanties égales, que je puisse trouver mieux.

vendredi 21 décembre 2012 à 13:37

Bonne satisfaction globale.

dimanche 16 décembre 2012 à 10:16

samedi 15 décembre 2012 à 07:07

je vais les quitter car sentiment qu'au nom du militantisme on prend les enseignants pour des pigeons.

jeudi 13 décembre 2012 à 09:34

Je confirme ce qui se dit sur ce site, la Maif n'est plus ce qu'elle était, je quitte sans regrets.

samedi 08 décembre 2012 à 14:20

J'ai eu mon 1er accident de voiture en 10 ans chez eux (et aucun auparavant) et encore, à raison (un véhicule n'a pas respecté la priorité à droite et m'est rentré dedans)et ils ne veulent pas me rembourser les réparations affirmant qu'elles n'ont pas de lien avec l'accident!J'ai acheté mon véhicule neuf, l'ai parfaitement entretenu, n'ai pas beaucoup roulé avec et n'ai jamais eu aucun accident. Après l'accident, je n'ai eu que des problèmes mais cela n'a aucun rapport bien sûr...! Comme par hasard, la fille qui m'est rentrée dedans est aussi chez eux, c'est donc à eux à payer...

jeudi 06 décembre 2012 à 19:27

Hélas ! Un point noir de taille en ces temps de crise : le prix de l'assurance est beaucoup plus cher qu'ailleurs... j'ai vu jusqu'à 200 € d'écart pour la même garantie. Je vais devoir la quitter après 20 ans de fidélité. Dommage

jeudi 06 décembre 2012 à 17:53

La MAIF n'est plus ce qu'elle était.Je la quitte sans regrets.

jeudi 06 décembre 2012 à 15:55

Impensable de se faire VIRER sans possibilité de defense de sa cause!

mercredi 05 décembre 2012 à 14:31

A FUIR prévilégiez l'assureur à coté de chez vous qui vous connait

mercredi 05 décembre 2012 à 14:16

une mauvaise expérience sur un sinistre non responsable: obligé de faire l'avance de la franchise au réparateur agréé malgré un constat amiable, et le traitement du dossier en recours pour le remboursement est excessivement long...

mardi 04 décembre 2012 à 11:51

bonne moyenne mais peut mieux se placer

samedi 01 décembre 2012 à 18:17

Client et militants depuis plus de 30ans je suis écoeuré par les changements de mentalité de la MAIF qui actuellement se contente d'essayer de ne plus rembourser en cas de sinistres.Bref la MAIF étant tout sauf assureur militant je résilie tout

samedi 01 décembre 2012 à 13:30

Je suis vraiment déçu de la Maif après 10 de cotisation sans accident ! - ma voiture tombe en panne : pas de prêt de véhicule malgré l'option "Véhicule de remplacement en cas d'accident, de vol ou de panne."... et bien oui, il faut attendre le devis du réparateur avant que cela devienne possible : soit 4 jours sans voiture ! Sympa ! - pas de possibilité de joindre la délégation locale malgré 57 tentatives sur tous jours "tous nos conseillers sont en ligne" ! - pas de service internet depuis trois jours "Un problème technique est survenu. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée." Incroyable... "assureur militant"... mais pas très performant !