Tous les avis MAIF assurance auto - Page 16

Note moyenne attribuée à MAIF Assurance auto calculée sur 1263 Avis

2.1

jeudi 03 avril 2014 à 17:55

Difficile de trouver mieux sur le marché, ne pas hésiter à venir effectuer des devis, ce n'est plus une assurance réservée uniquement à ceux qui l'ont créée, c'est à dire aux enseignants.

mardi 01 avril 2014 à 13:35

Je n'ai que du positif à dire. Il est très facile d'obtenir un interlocuteur, que ce soit par téléphone, internet ou courrier postal. J'ai toujours été remboursée comme cela devait être. Assurance à l'écoute de ses clients. Rien à redire. Le service est assuré. Je recommande cette assurance, les yeux fermés.

dimanche 30 mars 2014 à 21:19

SUITE a maladie , j étais en difficulté financiere et je demandais simplement la suspension de ma cotisation pendant 2 MOIS.Grave comme attitude et de plus tres chere

jeudi 27 mars 2014 à 08:57

Mon filleul est décédé dans un accident de la route il y a un mois. Nous informons la MAIF, son assureur, qui après avoir du expliquer à plusieurs interlocuteurs le drame, nous informe que nous allons recevoir un document à remplir et à retourner. Deux jours après, nous sommes contactés par une inspectrice qui nous informe un changement de procédure, elle se rendra auprès de nous. Rendez-vous est pris... Sans suite, sans nouvelle, sans excuses. Nous appelons donc et expliquons à plusieurs nouveaux interlocuteurs ce qu'il en est et au bout du compte, il nous est expliqué qu'elle est en congés et que nous allons être tenus informés des suites... Plusieurs jours passent et nous apprenons officieusement qu'elle est en maladie... Quelle méthode méprisable de traiter des assurés dans la peine. Aucun suivi, aucune redondance, pire qu'une absence, une démission totale sans aucun respect de la part de l'assureur, qui devait nous assister dans nos démarches, nous fournir les aides prévues par contrat, et qui ne se soucie de nous à aucun moment. Minables, comptez bien vos sous et soyez maudits.

mercredi 19 mars 2014 à 12:16

Je ne recommande pas du tout cette assurance, ils ne soutiennent pas leurs assurés et cherchent à nous faire payer le plus possible

mercredi 26 février 2014 à 19:08

Je suis à la maif depuis 3-4 ans. L'an dernier j'ai eu un sinistre, dont la partie adverse a reconnu sa totale responsabilité. Cette année à la réception de mon avis d'échéance, je constate que la maif m'a appliqué un malus suite au mauvais traitement du sinistre de leur part (ils m'ont estimé responsable). Je les ai avertis et les relance régulièrement depuis mais rien à faire : ma requête reste lettre morte. Conclusion : - un malus indu qui m'a couté cher en début d'année, - un relevé de situation qui est erroné en faisant apparaitre ce malus, m'empêche d'aller voir une autre assurance et me faire proposer une offre concurrente, - la certitude de ne voir jamais le défaut se résoudre car aucune de leurs démarches n'aboutit. En conclusion : la maif, un peu moins chère en facade, vous gère par dessus la jambe puis vous abandone à votre sort ! A fuir absolument, n'ayant jamais eu ce type de problème auparavant. Il s'agit de l'agence de Chartres.

jeudi 20 février 2014 à 21:15

Je n'ai pas à me plaindre des services rendus ou de la manière dont ils gère les problèmes.

mercredi 22 janvier 2014 à 16:18

Mon plus grand regret : ne pas avoir résilié à temps chez eux, c'est reparti pour un an...

mardi 21 janvier 2014 à 13:55

J'ai changé d'assureur par rapport au pris; et j'ai eu beaucoup de mal à obtenir les documents (relevé d'informations) que me me demandaient mon nouvel assureur. J'ai appelé et j'ai reçu un document erroné (des dates totalement incohérentes). Je me suis déplacée avec mon fils de 9 mois. On m'a mal parlé, puis on a voulu se débarrasser de moi en disant que l'on me l'enverrait par mail. Je n'ai pas laissé tomber, la personne m'a répondu que c'etait tanpis pour moi que c'etait de la faute de nouvel assureur. Mon nouvel assureur a dû les contacter et leur rappeler leurs obligations

dimanche 19 janvier 2014 à 12:23

Assuré depuis 23 ans à la maif, je vois un service devenu incompétent, complètement depassé par les attentes de ses sociétaires avec des délégations impuissantes qui ne servent même plus de boites aux lettres... La maif est devenue vraiment nulle. À fuir au plus vite.

lundi 13 janvier 2014 à 15:13

Je déconseille plus que tout cette assurance !!!!! A fuir, irrémédiablement.

jeudi 09 janvier 2014 à 10:38

Il respecte bien le contrat les remboursements son correct pour ma part je n'ait eue que le soucis de la location de la voiture 21jours suite a un accident non responsable ( voiture épave) pourquoi ne nous prête une voiture le temps d'avoir le remboursement ?

dimanche 29 décembre 2013 à 21:23

Pas eu beaucoup de sinistres pour comparer. Relation par téléphone uniquement. Je suis satisfaite.

dimanche 29 décembre 2013 à 13:55

Tres difficile à joindre (parfois une semaine), conseillers pas toujours très agréables ni honnêtes selon les personnes. Tarif cher Tres difficile à joindre (parfois une semaine), conseillers pas toujours très agréables ni honnêtes selon les personnes. Tarif cher Le service humain n'est pas à la hauteur du tarif payé.

dimanche 15 décembre 2013 à 20:02

chez filia maif depuis 25 ans ,ma compagne est assurée sur mon dossier en conducteur principal pour un vehicule avec 44 pcent de bonus.Elle a eu un acro en 2013 (materiel)responsabilité totale. Lor de la declaration de ce sinistre je demande un devis pour 2014, avec son nouveau bonus(25 pc perdu)de 20 pcent. Le conseillé m imprime ce devis(566 euros) ,et m informe qu il y aura peut etre quelques euros de plus pour augmentation des cotisations en 2014.Ma surprise fut grande lorsque fin novembre, j ai recu mon avis d echeance 2014 avec une somme de 705 euros a payé. Lorsque je telephone a la maif mon interlocutrice ne comprend pas,joins le siege, et me dis quelle me rappelle. Dix jours plus tard , sans ucune nouvelle de la maif ,je me rend a l agence. La conseillere me dit qu elle aurai fait le meme devis que son collegue(566 euros) et donc appelle le siege . Le siege n a jamais voulu me prendre en ligne, malgré l insistance de la conseillere, pour m ex pliquer la raison de cette difference entre le devis et l avis d echeance. En fait la raison invoqué fut la meme que la personne plus haut. Apres un sinistre on perd 25 pcent de bonus et la cotisation de base augmente a la maif( double peine et on se dit mutualiste ). Par contre ,le fait que je detienne un devis écris ne rejouissait pas le siege, qui decida de me rappeler le lendemain (Je tient a ajouter que sur les 5 dernieres années c est le seul sinistre que nous avons declaré.) Pour finir le lendemain ,Je recoit un coup de telephone de la personne qui devais me rappeler lor de mon premier appelle (10 jours plus tot),pour me dire que le siege avait definitivement,malgrés le devis, decidé de ne pas regulariser. Mon interlocutrice fut elle aussi fort etonnée de l attitude de son siege , de l attitude tres "mutualiste" de celui ci. J ai donc envoyer ma lettre de resiliation ,car je n accepte pas d etre traiter de la sorte au bout de 25 ans de cotisations.

jeudi 12 décembre 2013 à 14:24

merci à l'assureur militant de moins en moins compétitif et tout sauf militant . l'idéal pour la Maif est maintenant d'assurer des conducteurs qui ne sortent jamais leur voiture du garage

lundi 09 décembre 2013 à 15:37

le prix est plutôt correct mais le paiement de la prime ne peut pas être mensualisé sauf pour l'année suivante une fois la prime de l'année payée. Difficile sur le plan financier surtout que l'échéance des contrats est le 1er janvier et qu'à ce moment-là les fêtes de fin d'année ont bien grevé le budget.

vendredi 06 décembre 2013 à 17:18

Enfin, mon dossier est réglé et je vais pouvoir partir ! Si je n'avais pas dû attendre sa résolution, je serais partie il y a 3 ans. ps : ils m'annoncent 300euros pour ma prochaine cotisation (au tiers sans bris de glace, moins de 5000km par an, pour une voiture beugnée).

vendredi 06 décembre 2013 à 13:28

difficultés de joindre un conseiller, informations données au compte gouttes, aucun respect du client Les prisx sont adaptés et les garanties suffisantes mais l'accueil et les conseils sont inexistants Très décus par une assurance qui se dit militante

lundi 02 décembre 2013 à 16:57

Pour résoudre un sinistre ou je n'étais pas responsable (voiture percutée par un conducteur ivre), il a fallu plus de cinq semaines sans véhicule de remplacement, l'expert a tiré vers le bas les estimations, par exemple on m'a remboursé un demi pare choc avant, lors de l'indemnisation il a fallu trois courriers pour arriver a la somme définie. Non la Maif n'est plus ce qu'elle fut.

samedi 30 novembre 2013 à 19:28

...alors quand l'assureur me dit qu'il fait des tarif préférentiels aux jeunes et aux vieux sous prétexte que de toute façon ils ne pourraient pas payer ce qu'ils coûtent, moi je me casse ! J'ai 40 ans et j'ai pas envie d'être le payeur de tous les autres...

lundi 25 novembre 2013 à 13:35

UNE HONTE... assurance militante ... fut un temps, plus maintenant !

dimanche 17 novembre 2013 à 23:19

Assurée depuis 30 ans,pas de soucis,toujours de bons remboursements Très réactifs,même la nuit et le week-end,rapatriements des passagers,remorquage du véhicule,remboursement du train pour récupérer le véhicule ensuite

lundi 11 novembre 2013 à 19:27

à la maif par habitude, je vais m'empresser de trouver un autre assureur. J'ai voulu rapatrier mon compagnon qui était filia avec moi : résultat on paye 2 fois des assurances pendant quelques mois. Monsieur résilié mais le contrat est au nom de madame donc ils ne font rien... bref, les militants sont partis depuis longtemps

dimanche 03 novembre 2013 à 20:24

Prise en charge rapide lors des sinistres. Très bon service client. Au niveau prix, la MAIF est bien su s'aligner sur la concurrence e qui fait que je paie la même chose qu'un autre assureur très connu des motards mais dont le service client est nul.

lundi 28 octobre 2013 à 19:50

A la Maif depuis plus de 20 ans, je n'ai jamais eu de soucis. Toujours eu les bonnes réponses , et remboursement .. Dépannage rapide, venu me chercher en taxi un week-end de l'ascension!!sur une route en plein soleil!!! Ils ne cherchent pas non plus à faire du FRIC, preuve j'ai été contactée par eux car ma voiture vieillissante!!!, je suis passée au Tiers.. Vraiment pas de problèmes A CONSEILLER

jeudi 24 octobre 2013 à 20:25

Le service a énormément baissé. Nous sommes passés d'un assureur militant à un assureur qui ne rembourse plus rien. Quand on en mentionne au service client ces changements, ils disent qu'ils savent mais que c'est parce qu'il y a eu des abus... Euh on y est pour quoi ?

vendredi 18 octobre 2013 à 18:37

Une bonne assurance VAMet une très bonne assurance RAQVAM.

jeudi 17 octobre 2013 à 10:59

Assurés depuis plus de 14 ans à la Maif , j'attend avec impatience la date anniversaire pour tout résilier

mardi 15 octobre 2013 à 13:36

Assurance ou je suis assuré depuis 24 ans mais dont je vais partir en raisons des services et prix qui ne sont plus présents. Adieux MAIF et aux agents souvenez-vous de la CAMIF la branche assurance suis le même chemin, à bon entendeur. Au revoir

mercredi 09 octobre 2013 à 21:22

Très déçue, je vais résilier. L'histoire de l'assureur militant avec des valeurs etc. C'est du marketing ! Très bon pour vous vendre des contrats mais en cas de sinistre on est confronté à des conseillers hautains et méprisants qui ne vous respectent pas en tant que victime. De plus, ils travaillent avec des experts douteux avec qui il y a une connivence pour minimiser l'indemnisation même avec un contrat très cher. Et ils sont très mous quand il s'agit de faire un recours contre le tiers responsable.

mercredi 09 octobre 2013 à 14:52

toujours satisfait des services, du rapport aux clients de la rapidité des remboursement ! assurance au top de ce qui doit être! certes un peu plus élevé au niveau tarif mais de la qualité professionnelle au rendez vous !

jeudi 03 octobre 2013 à 18:39

je vais resilier

vendredi 27 septembre 2013 à 16:57

Depuis l'ouverture de la MAIF aux non-enseignants, l'esprit mutualiste semble s'être envolé. La Maif apparaît de plus en plus comme une "assurance commerciale" comme les autres davantage soucieuse de ses intérêts que de ceux de ses adhérents. Eh oui "ma bonne dame", tout fout le camp !

mercredi 18 septembre 2013 à 13:37

j'ai un contrat habitation et auto sans soucis depuis des années. Les interventions sont plus ou moins rapide en fonction de l'interlocuteur Maif. Comme pour les banques le conseiller assurance doit etre a l’écoute de l'adhérent.

mercredi 11 septembre 2013 à 17:54

Malgré une communication sur l'ouverture à tout le monde, si vous ne faites pas partie de l'éducation nationale, à éviter.

lundi 09 septembre 2013 à 11:54

Delais de remboursement corrects, mais relation clients perfectible. un peu de mépris quand on demande des réajustements de tarifs. "Nous sommes une mutuelle, monsieur" m'a ton répondu lors de mon dernier contrat. Pres de 300€ de plus pour une assurance auto plus habitation alors que je cotise depuis pres de 30 ans. Vie sur ses lauriers et surtout sur la rente que represente les enseignants

samedi 31 août 2013 à 13:27

Une compagnie à éviter Ces malheureux jeunes enseignants qui s'y précipitent , se basent sur une maif du passé qui a bel et bien disparu pour devenir uns machine inhumaine,machine à écraser l'assuré

samedi 31 août 2013 à 11:21

Client depuis 1962 je viens de changer de véhicule et ai du payer 73 euros ce changement Sans doute la prime de fidélité Si la maif couvre mieux elle est aussi plus chère et j'ai failli changer d'assureur Ce sera la prochaine fois On peut voir au cinéma une pub maif qui laisse entendre qu'elle rembourse des frais médicaux (par exemple les otites des enfants)

vendredi 30 août 2013 à 11:11

ce matin j' ai été très mal reçu au téléphone pourtant assuré depuis 2001 je suis de plus en plus déçu. On paye plus, on est moins couvert,des milliers de questions.Les assurances et les banques c est n'importe quoi et quitte je préfère ailleurs La maif c était mieux avant mais ça ...