Tous les avis MAIF assurance auto - Page 16

Note moyenne attribuée à MAIF Assurance auto calculée sur 1238 Avis

2.1

lundi 28 octobre 2013 à 19:50

A la Maif depuis plus de 20 ans, je n'ai jamais eu de soucis. Toujours eu les bonnes réponses , et remboursement .. Dépannage rapide, venu me chercher en taxi un week-end de l'ascension!!sur une route en plein soleil!!! Ils ne cherchent pas non plus à faire du FRIC, preuve j'ai été contactée par eux car ma voiture vieillissante!!!, je suis passée au Tiers.. Vraiment pas de problèmes A CONSEILLER

jeudi 24 octobre 2013 à 20:25

Le service a énormément baissé. Nous sommes passés d'un assureur militant à un assureur qui ne rembourse plus rien. Quand on en mentionne au service client ces changements, ils disent qu'ils savent mais que c'est parce qu'il y a eu des abus... Euh on y est pour quoi ?

vendredi 18 octobre 2013 à 18:37

Une bonne assurance VAMet une très bonne assurance RAQVAM.

jeudi 17 octobre 2013 à 10:59

Assurés depuis plus de 14 ans à la Maif , j'attend avec impatience la date anniversaire pour tout résilier

mardi 15 octobre 2013 à 13:36

Assurance ou je suis assuré depuis 24 ans mais dont je vais partir en raisons des services et prix qui ne sont plus présents. Adieux MAIF et aux agents souvenez-vous de la CAMIF la branche assurance suis le même chemin, à bon entendeur. Au revoir

mercredi 09 octobre 2013 à 21:22

Très déçue, je vais résilier. L'histoire de l'assureur militant avec des valeurs etc. C'est du marketing ! Très bon pour vous vendre des contrats mais en cas de sinistre on est confronté à des conseillers hautains et méprisants qui ne vous respectent pas en tant que victime. De plus, ils travaillent avec des experts douteux avec qui il y a une connivence pour minimiser l'indemnisation même avec un contrat très cher. Et ils sont très mous quand il s'agit de faire un recours contre le tiers responsable.

mercredi 09 octobre 2013 à 14:52

toujours satisfait des services, du rapport aux clients de la rapidité des remboursement ! assurance au top de ce qui doit être! certes un peu plus élevé au niveau tarif mais de la qualité professionnelle au rendez vous !

jeudi 03 octobre 2013 à 18:39

je vais resilier

vendredi 27 septembre 2013 à 16:57

Depuis l'ouverture de la MAIF aux non-enseignants, l'esprit mutualiste semble s'être envolé. La Maif apparaît de plus en plus comme une "assurance commerciale" comme les autres davantage soucieuse de ses intérêts que de ceux de ses adhérents. Eh oui "ma bonne dame", tout fout le camp !

mercredi 18 septembre 2013 à 13:37

j'ai un contrat habitation et auto sans soucis depuis des années. Les interventions sont plus ou moins rapide en fonction de l'interlocuteur Maif. Comme pour les banques le conseiller assurance doit etre a l’écoute de l'adhérent.

mercredi 11 septembre 2013 à 17:54

Malgré une communication sur l'ouverture à tout le monde, si vous ne faites pas partie de l'éducation nationale, à éviter.

lundi 09 septembre 2013 à 11:54

Delais de remboursement corrects, mais relation clients perfectible. un peu de mépris quand on demande des réajustements de tarifs. "Nous sommes une mutuelle, monsieur" m'a ton répondu lors de mon dernier contrat. Pres de 300€ de plus pour une assurance auto plus habitation alors que je cotise depuis pres de 30 ans. Vie sur ses lauriers et surtout sur la rente que represente les enseignants

samedi 31 août 2013 à 13:27

Une compagnie à éviter Ces malheureux jeunes enseignants qui s'y précipitent , se basent sur une maif du passé qui a bel et bien disparu pour devenir uns machine inhumaine,machine à écraser l'assuré

samedi 31 août 2013 à 11:21

Client depuis 1962 je viens de changer de véhicule et ai du payer 73 euros ce changement Sans doute la prime de fidélité Si la maif couvre mieux elle est aussi plus chère et j'ai failli changer d'assureur Ce sera la prochaine fois On peut voir au cinéma une pub maif qui laisse entendre qu'elle rembourse des frais médicaux (par exemple les otites des enfants)

vendredi 30 août 2013 à 11:11

ce matin j' ai été très mal reçu au téléphone pourtant assuré depuis 2001 je suis de plus en plus déçu. On paye plus, on est moins couvert,des milliers de questions.Les assurances et les banques c est n'importe quoi et quitte je préfère ailleurs La maif c était mieux avant mais ça ...

jeudi 29 août 2013 à 16:31

La MAIF jouissait d'une bonne réputation. depuis elle s'est fait rattrapée au niveau du niveau de service. Ce point est a revoir. La qulité de l'acceuil client est toujours au rendez-vous heureusement.

jeudi 29 août 2013 à 15:07

On se sent vraiment en confiance chez la Maif. Pas de surprises, tout est clair

mardi 20 août 2013 à 22:16

client depuis l'obtention de mon permis à l'age de 18 ans voila maintenant 7 ans que je suis chez eux,les tarif restent chers, trés peu d'avantage de reconnaissance et surtout radiation sans aucun motif ? refus d'assuré un 2eme véhicule sans aucune raison je l'ai mal pris .pourtant mon dossier est clean pas d'accident responsable ,ni bris de glace etc rien .

lundi 12 août 2013 à 11:44

Je suis un client fidèle et je vais le rester. Toute ma famille est à la MAIF et personne ne veut partir.

samedi 10 août 2013 à 14:22

Je suis chez MAIF pour auto et habitation Dans les 2 cas : très mauvais rapport qualité/prix Peu à l'écoute de ses assurés, surtout lorsque besoin de conseils, alors que c'est un des assureurs les plus chers -› révélation lorsque j'ai fait des devis sur assurland !

vendredi 19 juillet 2013 à 23:58

La MAIF a une belle histoire ... de plus en plus loin derrière elle. Elle a perdu toute son éthique, utilisée pour le marketing seulement. Dans les belles années, j'étais fière d'être à la MAIF, maintenant j'ai honte de ce qu'elle devient.

mercredi 17 juillet 2013 à 08:45

Super assurance Je n'ai pas encore eu de sinistre auto, je croise les doigts mais rassuré d'être à la Maif Je le conseille à tous.

mercredi 10 juillet 2013 à 23:05

Bravo ! Seuls ceux qui ont eu un sinistre peuvent témoigner de la qualité de cet Assureur. Perso, j'en ai eu 2 et à chaque fois mon cas a été traité avec justesse, rapidement et cordialement ... Juste à conseiller très vigoureusement !

lundi 08 juillet 2013 à 23:50

Client MAIF pour l'habitation, et mes deux voitures, nous avons là une des meilleure assurance de la place. Je recommande cet assureur à quiconque, désireux d'une assurance fiable, viable, et proposant des services de qualité, et une écoute.

samedi 29 juin 2013 à 12:14

maman 75 ans, impotente, qui doit prendre le train seule perdue à 600 km de chez elle car la personne qui devait la covoiturer lui a posé un lapin. Chute dans les escalators et hospitalisation. Nécessité de la ramener chez elle. Elle est sur-assurée: Généralis: avec "assistance" dans son contrat; GMF: assistance famille avec précisé dans sa convention d'assistance prise en charge retour hôpital. aucun des 2 ne la prise en charge: toujours faccile de dire "ne fait pas partie de son contrat". Seule son assurance voiture MAIF, alors qu'elle n'était pas partie avec sa voiture, a assuré en moins de 2 h son rapatriement en taxi à son domicile. Alors Chapeau la MAIF Je suis moi meême assurée à la MAIF et elle a toujours été là quand il y en a eu besoin.

dimanche 16 juin 2013 à 15:40

Fidèle cliente depuis 13 ans avec des paiements toujours réglo. Pas beaucoup de ristourne et mauvais accueil téléphonique. Seul les suivis de contrats les propositions sont des échanges agréables. A suivre ....

vendredi 07 juin 2013 à 21:20

J'ai été assuré à la maif dès mon permis en tant que 1er conducteur depuis 12ans et sur mon relevé ils me marquent 8ans. Du coup je suis perdant avec mon coefficient bonus/malus. J'ai eu un accident non responsable et pourtant, malgré mon ancienneté, je me sens seul et démuni face à un expert qui s'en moque alors que la partie adverse s'en sort tranquillement (rappel que je suis NON RESPONSABLE à 100%). Et quand j'avais une moto dans un accident 50/50 sur le constat (super bien remplit), ils m'ont donné du 100% responsable! A quoi sert le constat? Quand aux conseillers...n'en parlons même pas car ils s'en moquent. A bon entendeur...

lundi 03 juin 2013 à 20:30

Mon père est à la maif, ma mère est à la maif, ma sœur est à la maif. Mais moi je n'ai pas le droit d'y assurer ma voiture. Quel est leur slogan déjà ? Assureur militant

samedi 25 mai 2013 à 23:12

Voulant résilier mes contrats PACS et PRAXIS car je n'en avais plus besoin, j'ai dépassé la date limite d'un jour (1er novembre dernier), donc refus. Soit. Sauf qu'ils se sont bien gardés de me signaler que je pouvais quand même résilier dans les 15 jours après réception du nouvel avis de paiement, à savoir entre le 30 novembre et le 15 décembre. Heureusement que qqn m'en a parlé (c'est écrit en tout petit au dos de l'échéancier), sinon je payais ces deux assurances un an de plus. Après 20 ans de fidélité, ça me reste en travers de la gorge...je ne suis pas sûr qu'on fidélise une clientèle de cette façon. Je cherche une autre assurance pour mon nouveau véhicule...

samedi 25 mai 2013 à 12:19

je risque de changer d'assurance cette année si rien ne change , en tout cas je vais faire des devis

mardi 21 mai 2013 à 11:31

La Maif sous des théories grandiloquentes sur le mutualisme cache une société comme les autres .

lundi 20 mai 2013 à 19:20

Je suis à la MAIF depuis 10 ans et j'ai toujours été satisfait, que ce soit de l'assistance en cas de panne (rien à redire et interlocuteurs compétents et sympathiques), ou pour adapter mes offres.

lundi 20 mai 2013 à 10:33

18 ans que je suis à la MAIF mais j'envisage sérieusement de changer. Vu les prix pratiqués j'ai l'impression de me faire avoir. Surtout depuis mon dernier pépin: je paie une assurance tous risques élevée pour une franchise raisonnable donc pour une fois j'ai voulu la faire marcher mais ça me coûtait tellement cher en malus que j'ai renoncé. En+ leurs garages agréés coûtent un bras donc j'ai juste l'impression d'être un gros pigeon.

vendredi 17 mai 2013 à 15:06

Accident non responsable. Devis de réparation supérieur a la valeur du véhicule entraine le véhicule en épave. La proposition de remboursement (non compris la carte grise) ne permet pas de vous retrouver un véhicule équivalent sur le marché et la galère commence ... Je crois que c'est un scénario classique Bravo les assurances

dimanche 12 mai 2013 à 22:25

La première année c'est les moins chers, donc souscrire un an pas plus, car après quelques années chez eux avec une voiture 5cv , en tiers je payait 100e de + que maintenant avec ma nouvelle en 5cv en tout risque "tout est dit" ancien client pigeon nouveau cadeau prime cadeau!avec un contrat pour la voiture pour le conducteur pour les passagés pour les baggages (pacs) d'après une émission tv ne pas prendre cette option déjà inclus dans les CG ,j'ai trop payé domlmage pour moi. Et un délit de fuite sur ma voiture ,aucune aide de l'assurance et la police est débordé de ce type d'infraction ,voiture perdu,merci la maif et une propositon douteuse de la conseillère que je ne peu pas citer là ...pour me piéger je pense, donc service client de mauvaise intention.

samedi 04 mai 2013 à 20:46

Compagnie efficace et réactive. Au moins, des agents joignables facilement au téléphone... C'est marrant, on nous demande au moins 300 caractères sur ce site, alors qu'un avis peut tenir sur quelques lignes.

mardi 30 avril 2013 à 22:04

Bonne assurance mais les tarifs sont élévés. Les bons conducteurs ne sont pas récompensés

mercredi 24 avril 2013 à 06:42

10 ans d'assurance à la Maif, quatre véhicules et deux habitations assurées actuellement, Aucun accident, Bonus: 0.49 Résultat: je vais en changer! car très déçue concernant les conditions d'assurance moto et les prix pour tous les produits

lundi 22 avril 2013 à 18:35

Tombé en panne en rase campagne sur route des vacances. Pas de proposition de location de voiture. Retour pour chercher la voiture au garage à mes frais. Accueil au téléphone hautain. Sociétaire depuis 40 ans, je pensais pouvoir compter sur une assurance solidaire et mutualiste (!!!) Bilan: déplorable, à fuir!

dimanche 21 avril 2013 à 17:06

Assuré a la maif en contrat auto tiers+vol+incendie+bris de glace pour mon audi a3 ma cotisation est de 688,6 euros par an. Seulement mon relevé d'information est truffé d'erreurs. 6 sinistres non responsables à mon actif • Le 1er a été indemnisé • Le 2nd était en fait une demande de renseignement sur une démarche • Le 3è n'a pas indemnisé (je n'ai pas fait l'expertise afin que la MAIF ne me rajoute pas un sinistre • Le 4è est un bris de glace, franchise 50€ (45€ sur le contrat mais bon…) • Le 5è est en fait le même que le 4 mais compté en double • Le 6è une demande de renseignement pour un vol de pièce (valeur de la pièce 98€ montant de la franchise 330€. La MAIF sait que les sinistres ne sont pas justifiés mais refuse de modifier le dossier. D'après eux ça serait produire un faux. Aujourd'hui, même les assureurs pour malussés ne veulent pas de moi alors que j'ai 5% de bonus. C'est une démarche très habile de la MAIF car ils sont les seuls à ma connaissance à ne pas pénaliser en cas de sinistre non responsable. Avec le dossier qu'ils m'ont fait je suis coincé chez eux, impossible d'aller ailleurs (bien joué) Le service réclamation refuse toute modification. J'ai donc mis en ligne leur pratique dans de petites vidéos sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=sFFdPsL-0hw http://www.youtube.com/watch?v=V8uEbzuUWJE