Tous les avis MAIF assurance auto - Page 15

Note moyenne attribuée à MAIF Assurance auto calculée sur 1264 Avis

2.1

dimanche 07 décembre 2014 à 12:04

mercredi 03 décembre 2014 à 19:02

adhérente depuis 35 ans je suis assez contente de la MAIF même si la qualité de l'accueil se dégrade un petit peu et que les tarifs sont un peu moins attractifs. Je trouve qu'ils ont su garder quelque chose du principe mutualiste qui les différencie un peu des autres. Je ne sais pas si ça va durer puisqu'ils veulent s'ouvrir à tous........

jeudi 27 novembre 2014 à 11:15

Je suis sociétaire MAIF depuis 10 ans et j'ai donc assisté à la dégradation des services proposé par cet assureur Aujourd'hui, je suis toujours dans l'attente du remboursement d'une facture élevée relative à un sinistre qui a eu lieu en juillet. La gestion de ce dossier par la MAIF est absolument déplorable. Sinistre en juillet...prise en charge du véhicule par un garage agréé en octobre...obligation de régler l'intégralité de la facture lors du retrait du véhicule contrairement à ce qui avait été convenu avec la MAIF....Aujourd'hui, je téléphone à la MAIF pour m'inquiéter du fait que 3 semaines après, je suis toujours dans l'attente du remboursement et que mes comptes bancaires sont donc dans le rouge. Je suis mise en relation avec un conseiller à qui il ne vient même pas à l'idée d'être aimable et qui a l'audace de mentir en me disant que la procédure a été respectée. La MAIF n'a clairement aucun respect pour ses sociétaires et ce ne sont certainement pas les dépenses démesurées en communication sur les chaines à large audience qui vont me convaincre du contraire.

mercredi 26 novembre 2014 à 08:59

Suite à un sinistre non responsable, j'ai du prendre contact personnellement avec l'assurance adverse pour faire avancer le dossier. 2 mois après, le dossier n'est toujours pas traité alors que la MAIF a tous les éléments : manque de personnel et mauvaise foi font que le client trinque

lundi 24 novembre 2014 à 11:43

mardi 18 novembre 2014 à 15:27

Chute libre des prestations d'ensemble de la MAIF depuis 2-3 ans. Pas de respect des clauses des contrats même en tout risque. Qqs agents agressifs et irrespectueux.

mardi 28 octobre 2014 à 19:16

Après 20ans sans histoires, je découvre avec stupéfaction en 2014 avec de nouveaux besoins que personne ne peut répondre à mes demandes (informations, gestion de contrats,..). Un serveur vocal en guise d'accueil lors de vos appels téléphoniques et la phrase rengaine "tous nos conseillers sont actuellement occupés" ou un truc dans le genre..Le service de communication ne correspondant plus à mes attentes, je vais résilier l'ensemble de mes contrats à l'échéance anniversaire pour me diriger vers un assureur qui a pignon sur rue dans ma modeste ville de 30000 habitants. Les prix ne sont pas très éloignés, voire moins cher pour certains contrats, et je vais bénéficier dorénavant d'un service personnalisé et d'une écoute attentive. A bon entendeur.

vendredi 17 octobre 2014 à 15:51

3 mois que mon véhicule a été voler et toujours pas de nouvelle quant il s'agit de rembourser silence radio Personnes pour informer ou rassurer le client. Assurance déconseiller

vendredi 17 octobre 2014 à 15:27

Déconseiller

mardi 14 octobre 2014 à 22:14

Nous avons demandé des devis pour assurer nos enfants, auxquels nous n'avons pas donné suite, et depuis plus d'un an, malgré des courriers recommandés avec preuve que les assurances ont été choisies chez une autre compagnie, ils nous menacent d'huissiers, de procédure judiciaire si nous ne réglons pas 2 x 303 euros... LAMENTABLE... QUAND ON A UN SOUCI POUR SE FAIRE REMBOURSES... COMPLIQUE... VETUSTE... J'ai dépose les dossiers chez le médiateur, auprès d'UFC que Choisir...

dimanche 12 octobre 2014 à 17:40

BONNE ASSURANCE, UN PEU CHÈRE MAIS LE PERSONNEL EST DISPONIBLE ET SURTOUT TRÈS COMPÉTENT

lundi 06 octobre 2014 à 11:20

J'ai aussi quitté la Maïf à cause du matraquage publicitaire des dernières années (dont les spots au cinéma sont tellement bourrés de clichés qu'ils me donnent toujours envie de quitter la salle avant que le film que je suis venue voir commence). Ces campagnes représentent probablement une part très importante des 103M€(/750M€) des "Autres dépenses" du rapport annuel. Cet argent pourrait sans doute être utilisé pour des choses plus intelligentes, notamment maintenir un tarif des cotisations au niveau de celui des autres mutuelles. C'est le démarrage de leur dernière campagne ce matin à la radio, axée sur la satisfaction client, qui m'a décidée à laisser cet avis

jeudi 18 septembre 2014 à 12:10

Maif Assureur militant !!! Tu parles !! Tant qu'on paye et ne demande rien,tout va bien! Dès qu'il y a un problème,la galère commence: Impossible d'avoir un responsable,ping- pong entre le siège et les agences régionales,non-réponses aux mails...j'en passe et des meilleures...Sociétaire depuis plusieurs années,je quitte la maif sans regret. J'ai trouvé moins cher ailleurs avec un interlocuteur en face de moi !

mercredi 17 septembre 2014 à 23:47

après une chute je me suis cassé trois dents qui avaient une couronne et sous prétexte que ces couronnes en très bon état avaient plus de dix ans on ne me rembourse que 25% du montant du devis du dentiste qui s'élève à 5300 euro donc il y a de la vétusté !!!!comme pour une vieille voiture. Un peu difficile à avaler surtout qu'il s'agit d'un accident

dimanche 14 septembre 2014 à 19:00

une véritable galère pour assurer le véhicule de mon fils de 22 ans, considéré comme "très puissant" avec 130 cv (c'est quand même pas une Ferrari!): refus catégorique et même refus de l'assurer à mon nom sous pretexte que je ne conduirai pas ce véhicule et que je le laisserai à mon fils qui ne serait pas couvert en cas d'accident! incroyable!solution : "revendez cette voiture" Assureur plus très militant qui jette un oeil suspicieux à ses clients et nous envoie balader vers d'autres assureurs.

jeudi 11 septembre 2014 à 14:42

Voilà plus de 4 mois que je n'ai plus de voiture... Après de nombreux appels, courriers, et mails, personne ne se charge d'organiser l'expertise de mon véhicule et, par conséquent, la réparation... J'avais prévu la maif il y a presque deux mois que je déménageais mi septembre et que j'aurais IMPERATIVEMENT besoin de cette voiture afin qu'ils accélèrent un peu la procédure... mais RIEN. Je dois donc me ruiner (étant étudiante) en louant un véhicule. Je ne recommande absolument pas cette assurance qui se moque éperdument de la qualité de service qu'ils offrent à leurs clients!!!

mardi 09 septembre 2014 à 11:13

Manque de professionnalisme. Mauvaise interprétation des conditions générales. Pour un vol, vous n’êtes pas assuré pour l'appareil GPS mais il faut payer une franchise pour le bris de glace et dans ces cas aucune assistance ( en formule plenitude)

samedi 30 août 2014 à 11:45

Client depuis 30 Ans Je confirme la maif n'est plus se qu'elle était, vous tournez en rond dans les services vous avez jamais la bonne personne bref tout est fait pour décourager le client à abandonner ses droits...à éviter pour les nouveaux et les anciens partez vite! Y'a des clients sereins ailleurs faut se renseigner et les rejoindre...

mercredi 27 août 2014 à 16:23

Comme me l'a avoué mon interlocuteur, la MAIF peut continuer à offrir des tarifs très compétitifs aux personnels de l'enseignement... quant aux non-enseignants, ils payent plus cher (allez savoir pourquoi)- remarque: même stratégie à la GMF

mardi 26 août 2014 à 16:41

Bon à savoir, si vous souhaiter cloturer vos contrats, vous avez le droit de le faire dans le mois de la date anniversaire de la signature de votre contrat ou en fin d'année

vendredi 22 août 2014 à 12:53

j ai quitté direct leurs assurances le jour ou j ai remarqué qu il m on enregistré un sinistre sans rien me signalé,cause j avai demandé auparavant un renseignement par tel : comment ca ce passe si une de mes voisine a une chaise qui a voler dans notre cour privé sur mon vehicule il y a une petite bosse sur mon aile .au tel il me dise vous avez 350euros de franchise, je leurs dit dit donc non merci l auto et pas neuve tampis je confirme que j appelai pour un renseignement,et eux derrière m enregistre un sinistre a leur ordinateur,alor que mon vehicule etait assurée a la maison garé dans une cour privée.je trouve cela abusé de descendre les jeune conducteur comme ca voila pour moi depuis j ai trouvé une assurance qui me correspond a peut près mais voila la maif et a éviter il pence qu au pognon et ne feront rien pour vous arranger.

mercredi 13 août 2014 à 17:29

A éviter absolument. Une telle incompétence est ridicule mais grave. Les limites de la dématérialisation sont atteintes. Finalement le personnel n'est pas formé et ne connait pas les produits commercialisés. C'est honteux d'associer des slogans publicitaires "solidaires" à un tel mépris des sociétaires. La mutualité est à repenser.

lundi 21 juillet 2014 à 15:25

Assuré depuis 20 ans avec 5 sinistres dont 2 de ma responsabilité, la MAIF me demande de retirer l'assurance de mon fils jeune conducteur car il a eu 3 accrochages en 1 an. Aucune écoute des prétendus "militants" qui n'ont aucun pouvoir si ce n'est d'appliquer ce que les salariés du groupe décident. Aucune discussion, aucune solution proposée juste vous devez partir. C'est honteux et mensonger la MAIF est un assureur comme les autres qui aiment les assurés qui n'ont aucun sinistre et qui mettent dehors les autres pour faire de l'argent !

jeudi 10 juillet 2014 à 10:58

excellent conseil avant vente et service après vente. on peut aussi mensualiser la cotisation c'est un vrai bon assureur

mercredi 02 juillet 2014 à 09:27

Ma fille a été accusée d'avoir abîmée la portiere d'une voiture d'une employée d'un club de cheval, bref le lendemain des faits soi disant elle lui présente une facture de son garage ( deja) elle harcèle ma fille sur son lieu de travail pendant une semaine, ma fille porte plainte, conteste , mais la maif ne fait rien, un mois après la fille trouve un faux temoin, et la maif marche, grave elee accepte, et ma fille doit payer, ou est l'éthique et la moralité de cette assurance

samedi 28 juin 2014 à 08:53

decu, tres decu il m'ont trompé au moment de mon adhesion,il y a quelques mois ils m'ont fait croire que je pourrait assurer plusieurs vehicules en loisirs/collection en vue d'un projet semi pro de restauration auto, chose que je leur avait expliqué tres clairement, et cela n'avait semblé poser aucun probleme (on avait fait les devis avec les modeles) ce qui a motivé mon adhesion a l'epoque ,en septembre 2013 maintenant que j'en suis au fait de realiser mon projet , et ou j'ai deja acheté un vehicule,l'assurance me donne un autre son de cloche !!! ils n'assurent plus les memes vehicules d'un certain age sous les memes conditions,ah bon ??? prevenez moi bon sang!!!ca a changé ?? comment j'aurais pu le savoir?? aucun courrier, rien !!! j'en fait quoi de la bagnole ??? la casse ? ces gens n'ont aucun respct pour leur clients Maif, assureur commercant ,

mardi 24 juin 2014 à 17:16

Ayant retrouvé ma voiture endommagée lorsqu'elle était garée dans une ruelle, j'ai déclaré le sinistre et la MAIF enfin leur expert en a conclu que les dommages sont causés par deux chocs contre un corps fixe ce qui est absolument faux d'ou déchéance de garantie. Ils m'accusent indirectement de fausse déclaration et ne veulent pas m'indemniser alors que je suis assurée tous risques et n'avait aucun intérêt à leur mentir. Qu'avez-vous fait pour vous en sortir à part se lancer dans des batailles juridiques couteuses et longues?

samedi 21 juin 2014 à 15:48

Le défaut d'assurance constitue un délit pénal. C'est pour cela que j'assure mon véhicule. Autrement, mon assurance MAIF ne me sert à rien. A voir avec un autre assureur...

vendredi 20 juin 2014 à 11:50

Assureur non tracassier et très peu paperassier. Si on suit ses dossiers litiges, on a plutôt gain de cause.

lundi 09 juin 2014 à 16:47

NEVER AGAIN !!! MUTUELLE DIRIGEE PAR UN SPECIALISTE DE LA GRANDE DISTRIBUTION QUI CONSIDERE LES SOCIETAIRES COMME DES BOITES DE PETITS POIS = MOINS TU PAIES, PLUS TU GAGNES !!! CQFD

mardi 03 juin 2014 à 13:04

Je demande un relevé d'informations, à ma grande surprise je découvre un sinistre, or je n'en est jamais déclaré, je demande donc des explications ont m'informe que c'est suite à ma demande d'informations car oui je suis pas bête aprés qu'une voiture s'est garé dans mon parchoc j'ai demander si cela valait le coup ou non de déclaré, la conseillère à appeler leur service et la réponse à etait NON, je n'ai donc fait aucune suite et tout simplement raccrocher le téléphone Et pour ça ON ME SORT UN SINISTRE NON RESPONSABLE ET SOIT DISANT NON EFFACABLE, VOUS ÊTES HONTEUX !!! Alors attention ne demander jamais rien à votre conseiller peut être que même regarder l'heure est payant dans leur agence !

mardi 27 mai 2014 à 17:03

En 2 ans, 4 sinistres survenus à 4 proches différents ont eu une prise en charge de médiocre à calamiteuse : 1 expertise réalisée selon le barème de la MAIF (!) 2 fois refus d'assumer la protection, l'expertise et le recours. Le sociétaire a dû se débrouiller. L'une des deux fois, après le succès de l'assuré, la MAIF l'a contacté pour obtenir le remboursement d'une partie des frais qu'elle avait dû régler ! L'autre fois, le sociétaire a dû exercer une épreuve de force en refusant de payer une facture dans l'attente du remboursement des dégâts ! dernière en date toute fraîche, déclaration de déchéance pour un sinistre, dommages sur un parking, au prétexte d'une déclaration intentionnellement fausse. La MAIF et l'expert qui savent lire dans les entrailles d'un moteur sont incapables de lire correctement un rapport de sinistre ! Courrier transmis au Président de la MAIF et à deux délégués départementaux. Réponse téléphonique d'un des délégués qui approuve le contenu. Rien pour les deux autres dont le principal ! Donc il faut chercher ailleurs, mais où ? Les avis sur ce site ne donnent pas des perspectives très engageantes !

vendredi 25 avril 2014 à 17:19

Faire attention, car il y a de la concurrence, et cette bonne assurance l'est peut être un peu moins, car d'autres assurances ont sans doute progresser

mercredi 23 avril 2014 à 14:53

Méfiez vous des médecins experts mandatés par la Maif car ils font tous pour réduire votre indemnisation, je vous conseille d'effectuer tjr une contre expertise avec un médecin de votre choix.

samedi 19 avril 2014 à 20:22

Facture de 1500 euros à ma charge Contre expertise -le 1er expert s.est excuse pour les complications engendrées!!!!!! Vu un avocat mais peine perdue devant une telle administration et frais de justice Le temps passe mais le sentiment d'injustice et de colère demeure

jeudi 17 avril 2014 à 17:48

5ans que j'etais chez eux 5 ans à payer tout risque tres tres cher 5 ans sans sinistre malheuresement mon amis avant noel a pris le véhicule et a rentrer dans une voiture sur un rond point malus 3ANS responsable ok seulement sinistre pour vandalisme survient 5 mois plus tard et la résiliation de l'assurance sans prévenir du jour au lendemain rien on devais me rappelez depuis 2 semaines rien ! service incompétent par téléphone on m'envoie bouler pour quoi je ne sais pas ! je ne veux plus entendre parler d'eux !!

mercredi 16 avril 2014 à 11:06

Le service a un coût, j'y suis restée 10 ans, et j'ai changé d'assureur car j'ai trouvé moins cher pour des garanties qui me semblaient supérieures , et bien, je regrette!!!!

mardi 15 avril 2014 à 20:52

Nous avons été client de la MAIF depuis 20 ans, aucuns sinistres de déclarés. Dernièrement j'ai réglé mon assurance pour toute l'année 2014 par chèque en déduisant les frais d'échéances soit en tout et pour tout 30 €. A priori mon chéquier avait un problème de piste. Alors là les ennuis commencent. Quand vous téléphonez à la MAIF soit je suis à NIORT, ou à MARSEILLE, ou à NEUILLY bref vous avez droit à un tour de France gratuit mais jamais le même interlocuteur. Impossible d'avoir le nom et prénom d'un collaborateur MAIF, une assurance en ligne offre les mêmes prestations. Dernièrement nous avons reçu un courrier nous disant que nous étions radiés. J'ai pris RDV avec l'agence de Valence, un vrai parcours du combattant. Une conseillère m'a recu et me dit droit dans les yeux que s'est de ma faute j'avais qu'à payer les 30 €. Mais quel toupet, ils ne se sont pas gênés pour encaisser mon chèque. Je lui demande de me faire le calcul précis de la cotisation payée à tord et elle me dit en souriant "soyez sûr que nous retiendrons les 30 €". Nous avons refait le cacul et bien MAIF me rembourse moins de prévu soit 10 € environ. Dérisoire je l'accorde mais étant donné qu'ils m'ont radié pour 30 € alors autant faire les bons comptes. Conclusion : les nouveaux clients sûrement pour les apater sont mieux traités que les très anciens clients.

lundi 14 avril 2014 à 10:46

Bonjour Ayant eu un accident non responsable a la date du 17/03/14 avec mon vehicule, celui ci n a toujours pas etait reparer (14/04/14). Je suis tres decis du service de la maif, en agence on me dit d'appelais le service sinistre, et au service sinistre un dame me repond et me fait tourné en bourique. Inutile de precisé que mes 2 contrats y compris se de ma proche famille seront resilier ( 5 ). Je vous deconseille fortement la maif. je me demande bien pourquoi je paye

mardi 08 avril 2014 à 17:46

Bilan : La Maif vit sur sa vieille réputation de solidarité mutualiste. Dans les faits depuis 10 ans c'est une boîte comme les autres, plutôt plus chère et moins bonne.