Tous les avis MAIF assurance auto - Page 20

Note moyenne attribuée à MAIF Assurance auto calculée sur 1264 Avis

2.1

jeudi 24 mai 2012 à 18:04

Nouvel assuré, ils m'ont établi un contrat qui ne correspond pas a mes besoins plusieurs fois exprimés. Le siege et la délégation régionale ne répondent meme plus a mes courriers depuis pres de 2 mois pour mettre au point ce contrat

mercredi 23 mai 2012 à 16:14

Je suis a la MAIF depuis trente ans..parler de sociétaire me semble indécent.

vendredi 18 mai 2012 à 23:13

Victime d'un accident de voiture dont je ne suis pas responsable le 5 avril 2012, toujours pas indemnisé a ce jour car nous sommes en désaccord avec la proposition de l'expert qui propose une indemnisation bien en dessous des possibilités de rachat d'un véhicule équivalent. Résultat toujours pas d'indemnisation, pas de véhicule pour travailler, situation bloquée. Ce qui n'arrange rien au préjudice moral subit.

dimanche 06 mai 2012 à 08:40

Sociétaire depuis 45 ans d'abord avec mes parents, puis filia-maif, puis maif. Titulaire d'un gros contrat plénitude(plusieurs voiures), Scooter,Raqvam, pacs et praxis. La maif n'a plus de socitaire mais des clients. Victime d'un accident, non, responsable grosses difficultés pour etre remboursé des réparations car il n'y a pas de garage agréé pour les scooter, j'ai du attendre 5 mois pour obtenir une partie du remboursement et 7 mois pour le remboursement total.Et tout le reste est a l'avenant. La maif a bien changé, nous ne la reconnaissons plus, nous avons toujours fait le choix de payer plus cher car nous avions des garanties, une écoute et un soutien remarquable, ce n'est plus le cas et de trés loin.

vendredi 04 mai 2012 à 11:36

je suis depuis de nombreuse années a la MAIF (depuis mes parents) tant que nous ne sommes pas en contact tout va bien. en plus de dix ans d'assurance : deux besoins une panne et demande d'ajout de personne occasionnel sur mon contrat ; deux problemes avec obligation d'hausser le ton pour obtenir mon droit. La MAIF assureur militant certes mais pour qui, certainement pas leurs sociétaires Je suis profondément navré de ce constat dans une structure dite engagée.

mercredi 02 mai 2012 à 11:27

ancien de la maif et maintenant a la filiale maif a cause de séparation d un fonctionnaire de l éducation nationale, la filiale est presque aussi bonne que la maif

samedi 21 avril 2012 à 14:28

Tres mécontente de mon "assureur militant". Ayant retrouvé ma voiture abîmée sur un parking, j'ai fait une déclaration a mon assurance. 24 jours plus tard, un expert est diligenté par mon assureur "militant" pour procéder a une expertise.Je reçois un appel téléphonique de cette personne, le soir meme de l'expertise m'annonçant que ma déclaration n'est pas conforme a ses observations et que c'est mon véhicule qui a accroché un élément fixe type borne. Tres surpris de cet appel et encore plus de ses remarques, je réexplique l'évenement, mais rien n'y fait, l'expert campe sur sa position Deux jours plus tard, je reçois par courrier sa version maintenue du désaccord et encore deux jours plus tard, ce matin, je reçois une lettre de mon assureur, m'informant que compte-tenu de ma déclaration en désaccord avec l'avis de l'expert, les frais de réparation seront a ma charge.

vendredi 20 avril 2012 à 10:54

ce n'etait pas le moins cher mais c'etait le meilleur rapport garantie prix, état d'esprit collective

lundi 16 avril 2012 à 15:50

j 'ai trouvé récemment une autre societé d 'assurances qui avec un écart sur tarif de 45 % fournit des garanties sinistres proches de celles de la MAIF

vendredi 13 avril 2012 à 11:56

Suite a un accrochage de mon véhicule, j'ai déclaré mon sinistre via le site de la maif. Le lendemain j'étais contacté par un conseiller pour la prise en charge de mon dossier. Je n'ai pas souhaité déposer mon véhicule dans un garage agrée, j'ai donc réglé la réparation. Par contre, 3 jours apres je recevais le virement bancaire de la maif pour régler le sinistre. Tres agréablement surpris par la rapidité.

mardi 20 mars 2012 à 15:32

Prix correcte vu les garantis , dans l'ensemble personnel agréable et essayant d'apporter les réponse a nos besoin mais par contre mauvaise politique pour garder les bons clients car meme lorsque vous montrez des signes évocant un départ proche si il n'y a pas de mis au niveau de leur concurrent rien n'est fait

mardi 20 mars 2012 à 11:05

j'ai prévenu mon assureur (mutuelle) de votre, notre, existence,afin qu'ils puissent répondre... Et ainsi améliorer, ce que je souhaite vivement, pour toutes ceux et celles qui désirent y rester. pour ma part, je pense sérieusement m'affilier a "idMacif" pour leur garanties et leurs prix pour l'assu au Km.

vendredi 16 mars 2012 à 09:40

Victime du vol de mon véhicule, retrouvé et mis en fourriere sans m'avoir jamais prévenue, la MAIF refuse le remboursement des frais de fourriere (10 jours) alors que j'ai le "top de l'assurance" (Plénitude). Ma voiture a été accidentée pendant le vol et si elle prend en charge les réparations, elle me demande de payer l'expert chargé du suivi des réparations (qui me réclame au départ 170 euros). Îl y a 4 mois, suite a un sinistre dont je n'étais pas responsable, c'est elle qui avait pris en charge le suivi des réparations par l'expert. Je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui, dans le cadre d'un vol de mon véhicule, c'est différent. Je constate une évolution tres "commerciale" de la MAIF.

mardi 13 mars 2012 à 13:22

Je regrette sincerement d'avoir du quitter la Maif lors de mon changement de véhicule. La qualité est la, tres bon accueil, tres réactif, des numéros au tarif local et pas ou peu d'attente téléphonique. Seul point négatif, le prix est élevé. Sans doute le prix a payer pour de tres bonne garantie et services. J'espere pouvoir y retourner dans 1 an ou 2.

dimanche 11 mars 2012 à 19:42

Apres des années sans accident, les prix continuent de grimper, le "conseiller" clientele refuse de répondre a ce propos. Désagréable sensation d'etre une vache a lait, dégradation certaine des relations avec les clients. Avec de tels prix il est possible de maintenir une assez bonne qualité de garantie pour les gros rouleurs qui ont des accrochages , pour les autres, fuyez!!

mercredi 07 mars 2012 à 15:02

L'aspect spécifique mutualiste est de plus en plus oubliée au profit d'une logique commerciale

vendredi 02 mars 2012 à 14:47

a ce jour je n'ai pas eu de problémes et non plus de constat a faire mais je paye beaucoup trop cher mes assurance chez la MAIF si on regarde leur site internet on remarque que a tout changement il faut leur signaler chose que j'ai fait et méme que je me suis déplacer a leur agence mais en fin de compte tien ne change méme si on perd son emploi , pour des paiement différé chose qui est chez eux il faut se prendre longtemps a l'avance car comme ils disent on ne peu rien faire le prélévement est programmer donc il ne faut pas avoir de problémes car ils n'ont pas de solution attention si quelqu'un de votre famille est lui aussi a la MAIF il se peu que malgrés modification ce dernier paye votre cotisation ou l'inverse bref et aprés avoir fait un comparatif je remarque que une autre assurance me prpose une assurance tout risque au prix de l'assurance tiers que j'ai a la MAIF et je n'ai pas pris les 2 premier assureurs venu

lundi 20 février 2012 à 12:34

en un mot : scandaleux

vendredi 17 février 2012 à 14:58

Dommage que l'assurance soit si chere

vendredi 17 février 2012 à 11:34

Un tarif dégressif devrait etre appliqué, si je suis victime d'un vol, par exemple, ma voiture sera remboursée argus, c'est a dire a peine 35 % de son prix d'achat il y a 4 ans : illogique !

samedi 04 février 2012 à 12:50

Globalement, la qualité de service est en chute ces dernieres années. Prix, prestations, agences qui ne servent pas a grand chose, pas de geste pour ceux qui dépensent beaucoup en anti vol, etc... Dans la moyenne, mais il ne faut pas se priver de regarder ce que font les autres.

vendredi 03 février 2012 à 18:33

Trés mauvais suivi de réglement de sinistre

jeudi 02 février 2012 à 21:53

Malgré les +, le - l'emporte et c'est dommage

dimanche 29 janvier 2012 à 18:38

La mutuelle assistance proposée est performante

mardi 24 janvier 2012 à 19:02

Mon c car Fiat neuf a été gravement endommagé(15 000€)en stationnement devant mon domicile par un chauffard , confié a un réparateur agréé maif depuis le sinistre (5 mois)j'attends toujours ! Maif ne répondant a aucun courrier ne m'a pas preté le véhicule de remplacement convenu,ils tentent de me faire croire que les pieces Fiat (Ducato 2011) sont indisponibles,et ne répondent pas pas de la fiabilité de leurs réparateurs agréés auxquels ils accordent pourtant le label . A fuir sans regrets.

lundi 23 janvier 2012 à 11:55

meme apres 45 ans j envisage de changer d assurance auto trop chere ou est le temps ou il fallait prouver votre appartenence a l education nationale?

mercredi 18 janvier 2012 à 20:03

Apres 45 ans de cotisations, je me fait tamponner par derriere en dépassant, j'aurai soi-disant mal rempli la déclaration, on me met tous les torts. Une histoire de fou! J'ai envoyé un dossier bien étayé a Niort avec photos a l'appui ou je démontre que je suis pris pour un pigeon. J'attends... J'enleve tous mes biens, je m'apercois de + que cette assurance est tres chere et que j'ai été tres mal conseillé.

samedi 31 décembre 2011 à 12:12

Je vais changer d'assurance

vendredi 30 décembre 2011 à 15:40

Plus qu'un assureur , une vraie mutuelle

jeudi 29 décembre 2011 à 13:16

A ne pas conseiller a un ami ou un proche. Grosse bagarre pour faire valoir sa non responsabilité dans un accident.

jeudi 22 décembre 2011 à 08:20

je suis client a la Maif depuis 1982. meme si je trouve les tarifs légerement supérieurs a ce que les autres proposent,j'ai toujours eu une écoute attentive sur l'ensemble des problemes que j'ai rencontré. je suis actuellement sur une nouvelle recherche comparative, mais je ne suis pas encore positionné. A ce jour, bien que je n'ai pas fait souvent appel a la Maif, je suis globalement satisfait de l'évolution de certains de mes dossiers. Il faut dire que ces dossiers n'étaient souvent, pas responsables. D'un côté il y a les échéances a régler qui sont relativement élevées (c'est du court terme). D'un autre côté lorsqu'il y a besoin d'aide, la mutuelle était toujours présente (moyen terme) En résumé je pense que la Maif reste une bonne mutuelle dans sa globalité meme si ses cotisations restent élevées par rapport au marché. P. S. : Je ne suis pas mandaté par la mutuelle pour écrire ce commentaire.

mardi 20 décembre 2011 à 11:23

bon rapport qualité prix

dimanche 18 décembre 2011 à 06:49

Le montant des primes n'est que par trop élevé. L'automobile représente la vache a lait, de ce fait, l'incommensurable stupidité dont nous sommes doté fait de nous des quantités négligeables qu'il est aisé de traire.

samedi 17 décembre 2011 à 14:21

Bon assureur mais il faut bien lire le contrat quand on change de voiture, les conditions peuvent changer en notre défaveur (franchise passée au maximum dans mon cas pour un bonus de 50%).

lundi 12 décembre 2011 à 20:15

je trouve cette assurance tres chere et je pense changer bientot pas d'assurance au kilometre

dimanche 11 décembre 2011 à 18:23

apres un sinistre qui n était pas a mon tort (carambolage) j ai fait réparer mon véhicule dans un de leurs garage affilié, au moment de reprendre mon véhicule je constate une anomalie (vibration importante dans la voiture)je demande une contre expertise et oh surprise c est le meme expert que la premiere fois donc bilan ras si se n est qu'ils ont dit que c’était les sildbloc moteur et que ce serait a ma charge, j effectue la réparation et la vibration est toujours la. Apres plusieur réclamations j ai préféré abandonner et j ai changé d assurance bilans: 100e de gagnés et plus aucune franchises avec un service de proximiter que du bonheur. il faut savoir qu'a la maif ont vous demande de payer 6 mois d assurance a l avance soit pour moi 1024e qu il mon restitué a la rupture de mon contrat

dimanche 11 décembre 2011 à 13:43

je vais quitter la MAIF comme beaucoup d'autres personnes que je connais. Dommage

vendredi 09 décembre 2011 à 11:45

Dans la moyenne des autres compagnies, malheureuse mais peut mieux faire

lundi 05 décembre 2011 à 23:45

Leurs contrats Auto sont une honte. Vous avez dans vos contrats auto (quelque soit la formule) une protection juridique qui n'a de protection que le nom. Elle vous couvre en cas de litige que si votre véhicule a moins de 4 ans ! Sinon, ce sera le conseil juridique uniquement et par téléphone. Une vraie catastrophe. Je me retrouve avec un litige suite a une réparation dans un garage. Malheureusement ma voiture a plus de quatre ans (ben oui, ça arrive parfois, pour une voiture, de dépasser les 4 ans) et je me débrouille seul depuis deux mois avec une voiture immobilisée a 400 kilometres de chez moi. Merci la MAIF ! Mais qu'ils se rassurent, cette fois, c'est bien fini ! Chatel n'est pas un bon ministre de l'Éducation mais il a fait une bonne loi sur les assurances...

lundi 05 décembre 2011 à 10:00

Tres mauvais. Ne pas les retenir.