Tous les avis MAIF assurance auto - Page 14

Note moyenne attribuée à MAIF Assurance auto calculée sur 1264 Avis

2.1

mardi 29 septembre 2015 à 01:00

L'assureur militant ! Il y a quelques années, un dépanneur est venu prendre en charge mon véhicule sur l'autoroute : "Ça tombe bien, je suis agréé MAIF, vous pouvez me faire confiance !" Soulagé, parce j’étais sociétaire depuis une bonne dizaine d'années, j'ai signé l'ordre de réparation qu'il me tendait pour une recherche de panne. Je me suis finalement retrouvé avec une facture de 2 000 € sous le nez. Le bougre avait complété l'ordre en y ajoutant des opérations de réparation - évidement - sans mon accord. Le garagiste m'a dit : "Vous pouvez récupérer votre voiture ! Mais elle fait encore un drôle de bruit, elle n'ira pas bien loin... C'est 2 000 € !" Plus tard, le directeur de l'agence locale de la MAIF a observé : "Que voulez vous, monsieur ? Je comprends bien votre souci mais dites-moi, qu'attendez vous de la MAIF ? Qu'elle refonde son réseau de garagistes agréés pour vous faire plaisir ?" Je n'ai pas payé les 2 000 € et j'ai abandonné mon auto aux bon soins de ce professionnel. Étonnant, il n'a pas ouvert de recours en contentieux contre moi. Aujourd'hui - peut-être par négligence - ma femme dispose toujours d'un contrat VAM : 4 relances téléphoniques infructueuses pour que l'agence locale lui envoie vignette et carte verte... Pour terminer sur un triomphal : "Venez les chercher en agence !" 200 kilomètres de montagnes, 3 heures 30, aller-retour... Si la MAIF ne sais plus où habite ma femme pour lui poster un simple courrier, quel avenir lui réserve-t-elle en cas d'accident de la route ?

lundi 28 septembre 2015 à 20:07

des prix qui augmentent chaque année même sans sinistre et des options dont on n'a pas besoin automatiquement rajoutées au contrat

samedi 19 septembre 2015 à 11:37

Incapables de gérer un sinistre causé par un tiers alcoolisé, sans assurance. Cette personne étant en difficulté, on m'a dit qu'il était compliqué de se retourner contre lui. En conséquence, j'ai du payer la franchise que je n'aurais pas eu à payer si ils avaient fait leur travail, ou un un geste commercial. "Ce n'est pas la politique de la maison" m'a t'on dit.

mercredi 16 septembre 2015 à 12:39

Depuis que tout a ete recentralisé sur Niort il est compliqué de contacter un conseiller ,vous tomberz sur une plateforme telephonique edt bonjour le temps d'attente avant d'avoir quelqu un et ensuite quand vous avez un contact vous n'avez pas forcément la personne qui s'occupe de votre dossier

dimanche 13 septembre 2015 à 22:21

assureur qui était a l'origine reserve au personnel de l'education nationale et de la recherche mais qui est devenu bien vite comme le reste des autres mutuelles. il y a bien mieux et surtout bien moins cher quitte a etre mal assuré autant choisir le moins cher.

vendredi 11 septembre 2015 à 10:42

Service client efficace en cas de problème avec véhicule. Assistance rapide, même en week-end, même en pleine nuit. Partenaires pour réparations arrangeants même sur voiture ancienne.

jeudi 03 septembre 2015 à 15:56

après 20 d'assurance auprès de la MAIF, l'assureur ne veut pas prendre en charge le sinistre bien qu'assuré tous risques pour le véhicule...la maif rejoint les assureurs qui ont un discours différent de la réalité..je ne conseil pas la Maif. il faut effectivement faire jouer la conccurence car lors d'un sinistre vous n'êtes pas sur de voir votre sinistre remboursé....Ce n'est plus ce qu'était la MAIF d’auparavant du reste s'est ouvert à tous maintenant

lundi 17 août 2015 à 12:26

La MAIF établit des devis sans avoir le relevé d'information. Ensuite elle envoie au client les attestations d'assurance sans faire signer de contrat et sans demander de RIB bancaire. Le client n'ayant rien réglé, contracte un contrat dans une autre compagnie. Et la MAIF lui demande de régler les cotisations du devis qu'elle a établi par téléphone et par Internet alors que le client ne s'est déplacé dans aucune agence et qu'il n'a signé aucun contrat ! Il est ensuite harcelé d'appels téléphoniques, de courriers pour qu'il règle les cotisations. La MAIF fait les choses à l'envers . Le contrat d’assurance doit être écrit (art. L.112-3 du Code des assurances). Il est signé par les deux parties (assureur et assuré). Or la MAIF réclame des paiements sur des devis, et échanges téléphoniques et sans qu'aucun contrat n'ait été signé !

dimanche 09 août 2015 à 19:07

Erreurs dans les devis qu’on te donne par téléphone. Un discours différent entre le moment où t’appelles le service clients par téléphone et le moment où tu te déplaces en agence… Quand t’y vas en agence, t’attends des plombs alors qu’il n y a personne ensuite on refuse d'assurer un véhicule sans plus d’explications..on ne peut pas, c'est tout! Du coup, tu vas chez les autres et c’est bon on assure ton véhicule dans l’heure qui suit à un tarif raisonnable.

jeudi 30 juillet 2015 à 17:20

Après 20 ans de MAIF sans incident responsable, je teste pour la 1ère fois et suis très déçu. Je suis tombé en panne à plus de 50 km de mon domicile. Mon assurance prévoit le rapatriement du véhicule dans un rayon de 15 km max. Problème: aucun garage dans ce rayon ne la prend en charge car débordés et en congés. Je trouve un garage qui me propose 3 semaines de délai minimum pour réparer et explique à la MAIF que c'est bien trop long. Un garage accepte enfin de la prendre en charge mais il se trouve au delà du rayon de 15 km.......Donc prise en charge du véhicule de ma poche, la MAIF me propose seulement 70 euros de participation sur 293.40 de facture! J'ai 1600 euros de contrat annuel chez eux et pensais être bien assuré.

mercredi 29 juillet 2015 à 19:13

Ayant travaillé 7 ans à la MAIF, il y a de cela bien longtemps, j'aurais répondu ne serait ce qu'1/4 des "bêtises" que j'ai pu entendre et constater dans la gestion des sinistres et de la production en tant qu'assuré, je prenais la porte à coups de pieds dans le c...! Mais c'était il y a 30ans !!!

mercredi 29 juillet 2015 à 13:40

vous pouvez être un client de 20 ans ou plus..si vous êtes victime d'un vol de véhicule vous avez l'impression que vous êtes le premier suspect.. Ils vous pourrissent la vie. A déconseiller.

mardi 21 juillet 2015 à 13:24

Suite à un vole avec effraction dans ma voiture. - Franchise 330€ (pour la voiture) - Franchise 125€ x2 pour le téléphone (x2 car vole dans véhicule) - Franchise 125€ pour les clefs de l'autre véhicule volé. (pris en charge par l'autre assurance du véhicule, à la MAIF aussi) - Franchise 125€ pour le reste. Il y a une explication pour toutes ses franchises bien entendu, j'ai tenté de discuté avec eux, afin de n'avoir que la franchise du véhicule et une global pour le reste, mais ils sont totalement fermés à la discutions, aucune prise en compte de la situation et de la détresse du moment. Assureur qui milite pour lui même et son profit. Ils font de très jolie spot publicitaire, dommage que tout soit mensonge.

dimanche 12 juillet 2015 à 11:39

INCROYABLE après réclamation AVEC PHOTOS sur constat signé mais CONTRADICTOIRE (avec 2 retros conducteurs cassés) : circonstances+dessin impossibles pour voiture opposée au vu de la route, dégâts des voitures et descriptifs (lui en travers de la route juste après sortie de virage, moi sur mon coté de route en montée 20m avant le virage), j ai obtenu un REFUS d'Expertise et donc tous les torts et un malus de 0.25 en sus. (suite à un accrochage où j'avais aussi fait une réclamation chez AXA en 1998, les torts étaient dits partagés, c'est vieux mais, l'expert s'était déplacé une 2nde fois suite à ma demande après réclamation et constaté ma bonne foi résultat, pas de tort du tout pour moi)

vendredi 03 juillet 2015 à 20:45

Assuré depuis plusieurs années à la MAIF, je constate qu'il s'agit d'un VRAI assureur. Les employés connaissent bien leur métier et les contrats sont sérieux. La protection corporelle du conducteur "PACS" est excellente. 3 sinistres : un accident non responsable, un dommage de grêle et un bris de glace. Bon service globalement, malheureusement un peu lent... Il faut souvent relancer pour avoir des réponses. Les prix sont bien maîtrisés

lundi 22 juin 2015 à 15:21

Accident non responsable, sous évaluation de l'expert, indemnisation en deçà du montant réel Je conteste ils ne veulent rien entendre, il faut payer une contre expertise, avancer de l'argent pour se déplacer Aucun conseil, ILS VOUS MEPRISENT NE FONT RIEN POUR VOUS DEFENDRE A FUIR ABSOLUMENT

mardi 16 juin 2015 à 20:01

Excellent assurance. Cela fait 25 ans que je suis assuré par la MAIF (voiture, habitation, ...). Avant la MAIF j'étais assuré par AXA et je n'ai eu que des soucis. A ce jour, je n'ai jamais eu de souci avec la MAIF. Il ont toujours été présent pour nous soutenir, nous épauler, pour prendre en charge les frais suite à un accident, des dégâts, ...... J'ai eu des soucis en France et à l'étranger. Il ont toujours été irréprochable.

jeudi 11 juin 2015 à 20:05

Client assurance auto à la MAIF depuis 30 ans - service, prix et remboursements irréprochables

vendredi 05 juin 2015 à 21:06

Leur publicité n'est pas mensongère, on sent la confiance établie et le souci du service bien fait. Communication efficace par courrier, mail et téléphone. Lorsqu'un sinistre a lieu, déploiement des droits et garanties souscrites sans leur courir après, bonne réactivité, bon suivi. Bien que le tarif reste élevé, c'est vraiment le meilleur rapport qualité/prix sur le marché. Mieux vaut payer 10 ou 25% plus cher, et être 50 à 300% mieux assuré qu'ailleurs, non ? :)

jeudi 28 mai 2015 à 02:11

Toujours au top. la MAIF prend TOUJOURS ses responsabilités et rembourse rapidement sans discuter en faisant confiance à l'assuré.

mardi 26 mai 2015 à 17:49

Après 5 ans tout risque sans probleme, j'ai tapé dans un trou de plus de 20 cm de profondeur sur la route, ma jante et ma suspension ont été endommagés. On me promet au téléphone de seulement faire expertiser le véhicule pour deviser ca auprès de la collectivité. Puis je recois une lettre : Malus immédiat de la part de l'assureur ! Je leur demande de voir ca avec la commune. Ils me disent qu'ils ne veulent pas rembourser. Je suis allé de personnes en personnes jusqu'à la responsable d'agence, tous désagréables, qui me prenaient de haut ! J'ai fait les démarches moi-même et j'ai obtenu gain de cause : j'ai fait sauter le malus grace a mes propres relances !! (c'est censé être leur boulot, non ?) J'aurais pu etre remboursé en direct par la commune, c'est passé par l'assurance, 400e de franchise. Bref, ils ont gagné de l'argent, j'ai perdu mon temps, et ma voiture ne roule plus aussi bien car a été mal réparée car mal expertisée.

vendredi 15 mai 2015 à 11:45

contrat PRAXIS + habitation depuis 10 ans, aucun sinistres déclarés. Aujourd'hui je veux assurer ma voiture, problème j'ai mon permis depuis 2005, mais jamais été assurée sur un véhicule ; la MAIF refuse de m'assurer!!

mercredi 15 avril 2015 à 18:18

Assurée auto - Accident de la circulation hier - Voiture qui gêne chaussée et ne peut être déplacée par moi .Appel assistance pour dépanneuse : hotline plateforme "nous allons vous répondre" défile avec une musique d'attente et sera répété environ 6 fois pendant 15 minutes. Après une attente de 15 minutes et plusieurs essais vains avant où on ne m'a jamais répondu, on me répond en disant que ce n'est pas mon assureur mais une plateforme ... La dépanneuse doit arriver entre 30 mn et 45 mn . Heureuse, je raccroche, j'y crois enfin .Résultat 1h30 d'attente . Déclaration de sinistre ce jour avec constat . Ce n'est même pas l'agence qui le fait pour vous, ce service ne doit pas exister . Ils appellent devant vous le service sinistres et c'est à vous de parler, expliquez . Un opérateur genre automate répond, assez sec que neutre et vous fait parler .Ils sont sympathiques, ils vont quand même s'occuper d'envoyer le constat eux au dit service après mon appel, je n'aurai pas à l'envoyer moi par courrier . Sinon, j'aurais tout pu faire depuis chez moi .Quel service d'agence. Je repars en me disant : tout se perd .

vendredi 03 avril 2015 à 10:54

Je suis assurée MAIF depuis 2010 maintenant, pour la maison, ma voiture, mon scooter et même mon partenaire est passé MAIF récemment (sous mes conseils). Le service client est réactif, toujours très agréable et efficace. J'ai eu un problème (joint de culasse en septembre) et la MAIF m'a retiré une épine du pied par la fluidité de leurs services, la rapidité. Ca m'a presque aider à faire le deuil de ma titine! L'assistance dépannage 0km est VRAIMENT incroyable (le taxi est venu nous chercher dans la demi-heure au milieu de la nuit pour nous déposer 60km plus loin, un taxi est venu me récupérer le lendemain pour aller louer un véhicule (prêtée une semaine), une remorque est passée récupérer le véhicule abandonné le lendemain sans même que je ne sois là pour le déposer au lieu que J'AI choisi...). Les conseillers cernent toujours très vite le problème, et sont là pour vous aider et non vous mettre des bâtons dans les roues. Depuis 2010 j'ai rencontré 3 problèmes de ce type, et mon assurance m'a toujours satisfaite au plus haut point.

mardi 24 mars 2015 à 11:05

Dossier en souffrance depuis 5 mois ...non traité .... suite accident .Recherche de l'expert en ligne introuvable , la Maif dit ne pas pouvoir le joindre donc et arrête tout traitement du dossier sans donner suite aux divers relances.. C'est intolérable...avec le prix payé pour être assuré ..

mercredi 18 mars 2015 à 22:18

J'ai été victime d'un accrochage à l'arrêt avec délit fuite du tiers. Comme il n'y a pas de témoin: franchise + malus pour ma pomme (maif: "c'est la loi") . Je ne fais pas jouer l'assurance et paye mes réparations moi même. Voici mon premier accrochage en 13 ans et aucun arrangement possible avec la maif (maif: "c'est la loi"). Je choisis donc de me renseigner sur une autre assurance pour diminuer mes cotisations puisque j'ai été déçue de la gestion de mon litige. L'accrochage est mentionné dans mon relevé d'information car ils ont ouvert un dossier. Merci beaucoup la maif ainsi je ne peux plus bénéficier d'avantage tarifaire.

mercredi 11 mars 2015 à 23:24

Etant une victime d'un scooter qui a causé la perte de mon aile avant droite sur mon véhicule qui était a l'arret. bien qu'ayant porté plainte a la police et envoyé mon recepicé chez la MAIF elle me dit que je suis a moitié responsable et que je dois payer la moitié des reparations causé sur mon véhicule et m'informe également que je vais avoir une augmentation de mes cotisations mensuelles. Alors que je suis la victime

jeudi 26 février 2015 à 23:12

La défense du client contre une compagnie adverse n'est qu'un simulacre, je viens d'en faire l'expérience. Tout le travail se fait dans l'ombre , les termes employés sont détournés, ils travaillent tous main dans la main pour ne pas assumer leur responsabilité, tout est joué d'avance malgrès les preuves.

vendredi 20 février 2015 à 13:53

Je suis très choquée de l'attitude de mon assureur. il m'a promit une réduction de 100 euros par téléphone pour me convaincre de signer chez lui plutôt qu'a la concurrence. il ne l'a fait pas. il dit après que c'était une erreur de leur part... en attendant j'ai signé chez eux. depuis ils refusent de dialoguer. J'ai donc payé ma facture "moins 100 euros" pour forcer le dialogue. A la place je reçois une "mise en demeure".

mercredi 18 février 2015 à 15:20

des frais d operations occultes a chaque courrier que l on vous garde bien de vous annoncer lors de la demande de devis!!! des conseillers qui ne connaissent pas votre dossier et donc pas toujours bien informés..................

mardi 17 février 2015 à 12:59

Je suis à la MAIF depuis plus de 20 ans au total, et ai toujours été très contente de leurs services (NB: j'ai aussi testé 2 autres assureurs pendant ces 20 ans mais suis finalement revenue à la MAIF). J'ai du faire appel à eux pour 3 accidents pendant ces 20 ans: 1 accident de voiture, 1 accident de vélo à l'étranger (avec rapatriement, suite à de nombreuses blessure) et 1 vol de bagages. A chaque les problèmes ont été réglés rapidement et j'ai été très satisfaite de leurs services.

mardi 17 février 2015 à 11:04

Trés deçue par le manque de respect de la part de la mMAIF qui ne répond pas au courrier recommandé en apportant la preuve de ce qui les a conduit à romptre unilatralement mon contrat aprés 28 ans et cinquante pour cent de bonnus !!!!

jeudi 05 février 2015 à 07:16

Le conseil est bien, aucune pression pour prendre des produits. Quand il y a un problème pour le payement l’assureur recherche avec vous des solutions. Le portail internet est bien et permet d'obtenir des renseignements et documents. Je suis client de l'agence de Quimper et rien de négatif.

mardi 03 février 2015 à 19:27

jeudi 29 janvier 2015 à 17:49

mercredi 28 janvier 2015 à 13:33

dimanche 25 janvier 2015 à 12:13

La Maif cherche la rentabilité à tout prix et n'est plus en capacité d'assumer les contrats qu'elle a vendus. Petit conseil : dès que vous avez un sinistre, contactez une association de consommateurs pour vous accompagner...

samedi 24 janvier 2015 à 18:01

Assuré tous risques avec bris de glace, j'ai pris des cailloux dans le pare-brise + un optique de phare en croisant un poids lours en campagne. Malgré les photos envoyées, la Maif a nommé un expert qui a mesuré l'usure de mes pneux, cherché des traces d'huiles sous le moteur, testé les suspensions... (rien à voir avec mon bris de glace). Se rendant à l'évidence, il a validé le remplacement du parebrise fendu et de l'optique de phare. La Maif, "assureur militant" m'a appliqué deux franchises pour deux sinistres! Depuis 30 ans à la Maif, j'observe une baisse de la qualité de service depuis une dizaine d'années. Beaucoup de dépenses de campagnes de pub et d'expertises qui viennent diminuer le niveau de couverture des assurés (pourtant des clients qui payent les cotisations...) Malheureusement, cette tendance bien française du non-service semble gagner tous les secteurs et tous les prestataires : les discounteurs en toutgenre ont de beaux jours devant eux.

samedi 17 janvier 2015 à 10:21

Je recommande cette assureur militant qui fait vraiment de l'excellent travail et qui répond présent lorsqu'on a un problème contrairement a d'autres assureurs. Merci a la maif.

samedi 13 décembre 2014 à 21:42

Client de plus de 40 ans sans jamais le moindre sinistre auto responsable et un bris de vitre et de lunettes autrement, j'ai eu la malchance de tomber en panne un jour de départ en vacances. La Maif et son assiatnce n'ont jamais été capables de savoir où ma voiture a été emportée, ni pourquoi elle s'est retrouvée en réparation dans un garage poids lourds non agréé Maif, n'ont jamais été capables de la faire rapatrier 800m plus loin au bon endroit pour faire respecteur leur ordre de remorquage, n'ont jamais été capables de gérer ni dominer les conditions de réparation. résultat des courses, une C5 de 3 ans récupérée carrosserie abimée et ronronnant comme un 38 tonnes qu'il a fallu vite revendre ... moyennant quand-même 17000€ de frais pour une rupture de commande d'embrayage ... refus d'expertise des pièces restituées au titre des soi-disant changées ... bref : non assistance totale malgré le nom ronflant de l'assistance Maif. Alors quand on voit ce qui se passe pour le seul 'petit' incident : une simple panne sur périphérique urbain ... on a peur de ce qui peut se produire en cas de gros sinistre ... et on part vite voir ailleurs après les avoir bien fait vivre pendant plus de 40 ans ... sans retour à la hauteur.