Tous les avis MAIF assurance auto - Page 18

Note moyenne attribuée à MAIF Assurance auto calculée sur 1231 Avis

2.1

vendredi 30 novembre 2012 à 15:20

La MAIF dépense des sommes considérables pour accréditer l'idée qu'elle serait un "assureur militant" alors que ce n'est vraiment pas le cas.

vendredi 30 novembre 2012 à 12:41

Je sors de chez moi pour récuperer mes enfants à l'école, je rentre dans ma voiture à 15h15, ceinture, phares, clignotant,je suis enceinte de 4 mois donc je double de vigilance, personne sur la voie en face comme à l'arrière et je jeprends connaissance à l'hôpital à 03h du matin avec une fracture du bassin, traumatisme crânien avec amnésie des faits. arrêter 3 mois puis congé de matérnité. Aujourd'hui je n'ai toujours pas de nouvelles de la maif, pire une secrétaire me reproche d'inventer mon amnésie, je sors d'un stationnement donc j'ai entièrement tort même si mon voisin à témoigné que le chauffard roulait trop vite en prenant son virage. J'ai été percuté en plein centre gauche et ma voiture est déclarée épave.

samedi 24 novembre 2012 à 11:22

je cherche une autre assurance

mardi 20 novembre 2012 à 10:40

Vraiment, je suis très déçue et ne pensais pas cela possible de la part d'un assureur soit disant "militant". Militant pour ne rien rembourser oui!

lundi 19 novembre 2012 à 07:35

OK pour les bon conducteur en probatoire NOK pour le reste

vendredi 16 novembre 2012 à 10:40

20 ans que je suis à la maif avec tous mes contrats (habitation voiture etc...) a chaque fois que j'ai eu affaire à l'assurance, il y avait toujours une raison pour ne pas intervenir, pire, la dernière fois suite à un dégât des eaux, 4 mois après un expert mandate des travaux d'expertise, déclare que ce n'est pas pris en compte par l'assurance et me facture l'intervention, je suis assuré, je paye les travaux en totalité, et je payer l'expertise, je me casse avec tous mes contrats - NE VOUS ENGAGEZ PAS ICI

dimanche 11 novembre 2012 à 16:33

Petit bémol concernant les tarifs et un point particulier mais qui concerne, je pense, toutes les assurances. Titulaire du permis depuis 1996, je n'étais plus assuré depuis 2 ans lorsque je suis devenu sociétaire MAIF. Un geste appréciable de 5% de bonus m'a été octroyé. Une promesse orale m'a été faite en me disant qu'un geste supplémentaire serait fait dans le cas ou je n'aurais pas de sinistre responsable. J'ai eu 2 sinistres non responsable, j'ai 2 véhicules assurés alors que j'effectue moins de 25 km par jour et je dois avouer que le tarif relatif a ces faits n'est pas satisfaisant. Je ne compte néanmoins pas changer d'assurance et prendre mon mal en patience pour bénéficier d'une baisse liée a l'ancienneté.

samedi 27 octobre 2012 à 20:19

tres cher

samedi 27 octobre 2012 à 18:42

apres 8 ANS en étant assuré a la MAIF (et seulement un sinistre responsable), je me renseigne pour un crédit auto car je souhaite acheter un véhicule neuf. le crédit est accepté mais lorsque je leur ramene les docs nécessaires et leur dis que je vais comparer l'assurance tous risques qu'il me propose avec la concurrence changement d'attitude: on m'amene dans un bureau clos (afin que les autres clients n'entendent pas la conversation), on me demande d'argumenter sur le fait que je vais peut-etre changer d'assurance et on me répond que le crédit est refusé!!je réplique que sur le site internet le crédit est accessible a tous (meme non assurés) et on me dit :"c'est de la publicité mensongere!" et que si je fais le crédit auto je dois assurer ma voiture chez tout risques et pas ailleurs!a la fin du rdv on me dit meme mes horaires de travail sont dépassés de dix mn a cause de vous (il était 18h10)!une honte! je résilie des demain tous mes contrats chez eux (auto, habitation). pas militant pour un sou!adieu la maif!

jeudi 25 octobre 2012 à 14:35

Pour ma part j'en ai fait les frais suite a un sinistre en Oct 2011 assurée depuis Aout 2010 en tt risque ; j'ai eu que du malus. En plus ils m'ont dit qu'ils avaient perdu mon constat alors que je l'ai remis en main propre, je l'ai faxé, envoyé par mail et par courrier en avec AR. Autant dire que j'avais tout anticipé a part leur incompétence. Apres 2 mois de bataille (harcelement au tél et de vive voix) il m'ont remboursé. Alors Maif oui mais sans sinistre sinon galere galere

dimanche 21 octobre 2012 à 14:36

J'ai fait parvenir un courrier de réclamation au responsable du service.

vendredi 19 octobre 2012 à 13:47

Je déconseille a ceux qui pensent aller vers un assureur qui se dit mutualiste. Ils sont pareils que les autres. Il ne leur manque que les actionnaires a qui reverser les dividendes... et encore...

jeudi 18 octobre 2012 à 18:20

Sociétaire depuis plus de 45 ans. ai le sentiment d'avoir eté traité comme un "nouveau client".

mercredi 17 octobre 2012 à 09:39

Assuré MAIF (véhicules, habitation)depuis plus de 20 ans dont 2 voitures assurées Pertinence (tous risques). Sur les 5 dernieres années : 1 accident resp. en 2008 (bonus 0,5) sur voiture 1 et 2 accrochages resp.(2011 et 2012)(bonus 0,9) sans aucuns dommages a mon véhicule sur voiture 2.

lundi 15 octobre 2012 à 14:32

Assuré depuis plusieurs dizaines d'années, la MAIF refuse de réparer le véhicule de mon compagnon parce que sa déclaration n'est pas conforme a celle de l'expert, pourtant il est assuré tous risques !!!! On résilie nos contrats chez eux !

samedi 13 octobre 2012 à 12:40

je pars de cette assurances car j ai trouvé moins cher

jeudi 11 octobre 2012 à 17:32

PAYEZ CHER pour les AUTRES

jeudi 11 octobre 2012 à 12:43

Déçu par le manque d'écoute, le niveau des tarifs et l'aspect trop grosse structure.

jeudi 11 octobre 2012 à 11:20

Bonjour a tous, je suis un ancien client de la maif. Sa se voit, que vous ne connaissez pas la face cachée de cette assurance. Des discrimination raciale envers ses clients d'origine étrangere, et surtout non respect de nos contrats souscrits. Quand on n'a droit a un remboursement, ils contestent a chaque fois. On doit payer les mensualité mais si il y a un probleme, vous ne serez jamais rembourser. Moi meme cela fait bientot 6ans que j'attend le remboursement de mon véhicule. Mais moi, je ne les lacherais pas, meme si y faut prendre 5,6 avocats, il n'y pas de probleme.Je vous conseille a tous de ne pas aller a cette assurance, ce n'est pas pour rien quelle pert ses clients petit a petit, certe c'est une bonne assurance quand on n'a pas de probleme. Mais si vous avez le malheur d'avoir un probleme (véhicule accidenté, volé, incendié,...), et la il ne vous regarde plus de la meme facon.Merci a tous pour votre attention, soyeux méfiant envers eux, il ne faut pas aller chez eux, si vous voulez etre assurer tranquil. Meme leurs employé, ils se plaignent des amalgames qu'ils font.

mardi 09 octobre 2012 à 12:53

il est vrai que la MAIF est une assurance pas chere , mais qu'avec le temps ils ont tendance a ne pas faire de cadeaux a leurs anciens clients . la MAIF a bien changée mais pas en bien . le plus regrettable , maif assistance est en numéro 0800 ce qui fait que l'on paie la communication quand on a internet

dimanche 07 octobre 2012 à 22:07

Rapport qualité prix tres satisfaisant.

samedi 22 septembre 2012 à 13:36

Avec la Maif, on peut etre enchanté ou furieux. L'efficacité n'est pas constante.

vendredi 21 septembre 2012 à 11:13

Avis tres positif

jeudi 13 septembre 2012 à 11:35

Bonnes prestations mais cotisations tres peu compétitives

vendredi 31 août 2012 à 23:06

je vais changer de compagnie d'assurance

mercredi 29 août 2012 à 21:41

A comparer avec d'autres assurances et faire jouer la concurrence,quitte a changer d'assurreur chaque année.

vendredi 24 août 2012 à 16:25

Aujourd'hui au regard des prestations la MAIF reste chere. N'assure plus votre remorque si vous quittez la MAIF pour assurer votre auto ailleurs et ceci apres 20 ans de fidélité chez eux meme s'il reste d'autre contrats d'assurances a la MAIF.

jeudi 23 août 2012 à 11:22

Assureur que je recommande vivement

mardi 21 août 2012 à 19:26

Tres simple, ma banque me propose un devis 2 fois moins cher que ce que je paye actuellement a la maif.

lundi 20 août 2012 à 11:53

Assurance a fuir! Inutile de remplir le verso des constats. Quoi que vous fassiez, la Maif s'empresse de vous donner un malus et de payer l'autre assurance sans meme une expertise !

vendredi 17 août 2012 à 10:42

assureur fiable-gens professionnels- continuité daans le suivi d'un dossier avec la meme personne explication objective du contrat

vendredi 17 août 2012 à 00:02

La MAIF a de jeunes employés peu investis dans ce domaine. Peu compétents, et surtout ne défend pas ses assurés. Cette assurance est devenue laxiste.

vendredi 10 août 2012 à 13:51

Aujourd'hui au regard des prestations la maif reste chere et pour la fidélité du client, peu ou pas de remises.

lundi 06 août 2012 à 12:17

Le systeme d'avance financiere sur les contrats de l'année prochaine N’est pas vraiment clair.

samedi 04 août 2012 à 12:33

Attent de voir le tarif lors de ma deuxieme année,

vendredi 03 août 2012 à 10:33

Bonjour, Assuré depuis 41 ans a la MAIF, je suis aujourd’hui en litige concernant une déchéance en garantie suite a un léger sinistre automobile ( sans tiers identifié). Les faits déclarés sont les suivants: je dépose mon véhicule en stationnement dans un parking public et je constate en le reprenant 2h apres qu’il est endommagé sur l’aile arriere droite. Je suppose donc que mon véhicule a été heurté par un conducteur qui n’a pas jugé utile de s’identifier. ( C’est la conséquence habituelle du dispositif bonus/malus, le conducteur honnete laisse sa carte, le malhonnete se barre ni vu ni connu pour ne pas perdre son bonus!). Or l’expert affirme que les dommages ne correspondent pas a la description de l’évenement, et sans concertation aucune, la MAIF m’informe dans le meme courrier de l’avis de l’expert et de la déchéance de garantie. Le courrier laisse entendre que j’aurais fait une fausse déclaration intentionnelle mais sans l’exprimer en ces termes ( c’est implicite ). Or mon contrat garantit ( formule plénitude ) les dommages au véhicule, qu’ils soient de ma responsabilité ou de celle d’un tiers identifié ou non, donc je n’avais aucun motif de faire une fausse déclaration. J’en conclus que la MAIF se retranche derriere l’avis de l’expert, uniquement pour ne pas s’acquitter de ses obligations contractuelles. Par ailleurs, la MAIF n’a pas respecté certaines clauses de ses conditions générales d’assurance, a savoir que lorsqu’il y a désaccord sur les conclusions de l’expert ( mandaté et rémunéré par la MAIF et qui de plus serait infaillible!!!) le différend est soumis a un tiers expert choisi parmi trois experts proposés par la MAIF. Il me semble aussi que les déchéances en garanties sont tres encadrées dans le code des assurances et que l’assureur ne peut activer ce dispositif que si le comportement de l’assuré lui a causé un préjudice. Ils semblent plus pressés de se dégager de leurs obligations que de prendre votre probleme en considération. je n'incriminerai pas toutes les délégations car je pense qu'il y en a de sérieuses et compétentes ( Belfort par exemple) par contre la mienne ( CALON SUR SAONE ) est a fuir!

samedi 28 juillet 2012 à 11:29

Tres bonne assurance pour résumer

mardi 24 juillet 2012 à 16:43

j'ai 71 ans, et je suis a la maif depuis bientôt 51 ans; mais j'ai eu un avc suivi d'hémiplégie il y a deux ans : je ne peux plus conduire mais je conserve mon véhicule pour ma compagne et mes enfants lorsqu'ils viennent me voir.

vendredi 20 juillet 2012 à 09:27

leur partenariat avec ce cabinet d'expert me fait chercher une autre assurance au plus vite!!!!

lundi 09 juillet 2012 à 21:42

pas assez de sollicitations pour ajuster au mieux les contrats