Tous les avis MAIF assurance auto - Page 19

Note moyenne attribuée à MAIF Assurance auto calculée sur 1263 Avis

2.1

samedi 27 octobre 2012 à 18:42

apres 8 ANS en étant assuré a la MAIF (et seulement un sinistre responsable), je me renseigne pour un crédit auto car je souhaite acheter un véhicule neuf. le crédit est accepté mais lorsque je leur ramene les docs nécessaires et leur dis que je vais comparer l'assurance tous risques qu'il me propose avec la concurrence changement d'attitude: on m'amene dans un bureau clos (afin que les autres clients n'entendent pas la conversation), on me demande d'argumenter sur le fait que je vais peut-etre changer d'assurance et on me répond que le crédit est refusé!!je réplique que sur le site internet le crédit est accessible a tous (meme non assurés) et on me dit :"c'est de la publicité mensongere!" et que si je fais le crédit auto je dois assurer ma voiture chez tout risques et pas ailleurs!a la fin du rdv on me dit meme mes horaires de travail sont dépassés de dix mn a cause de vous (il était 18h10)!une honte! je résilie des demain tous mes contrats chez eux (auto, habitation). pas militant pour un sou!adieu la maif!

jeudi 25 octobre 2012 à 14:35

Pour ma part j'en ai fait les frais suite a un sinistre en Oct 2011 assurée depuis Aout 2010 en tt risque ; j'ai eu que du malus. En plus ils m'ont dit qu'ils avaient perdu mon constat alors que je l'ai remis en main propre, je l'ai faxé, envoyé par mail et par courrier en avec AR. Autant dire que j'avais tout anticipé a part leur incompétence. Apres 2 mois de bataille (harcelement au tél et de vive voix) il m'ont remboursé. Alors Maif oui mais sans sinistre sinon galere galere

dimanche 21 octobre 2012 à 14:36

J'ai fait parvenir un courrier de réclamation au responsable du service.

vendredi 19 octobre 2012 à 13:47

Je déconseille a ceux qui pensent aller vers un assureur qui se dit mutualiste. Ils sont pareils que les autres. Il ne leur manque que les actionnaires a qui reverser les dividendes... et encore...

jeudi 18 octobre 2012 à 18:20

Sociétaire depuis plus de 45 ans. ai le sentiment d'avoir eté traité comme un "nouveau client".

mercredi 17 octobre 2012 à 09:39

Assuré MAIF (véhicules, habitation)depuis plus de 20 ans dont 2 voitures assurées Pertinence (tous risques). Sur les 5 dernieres années : 1 accident resp. en 2008 (bonus 0,5) sur voiture 1 et 2 accrochages resp.(2011 et 2012)(bonus 0,9) sans aucuns dommages a mon véhicule sur voiture 2.

lundi 15 octobre 2012 à 14:32

Assuré depuis plusieurs dizaines d'années, la MAIF refuse de réparer le véhicule de mon compagnon parce que sa déclaration n'est pas conforme a celle de l'expert, pourtant il est assuré tous risques !!!! On résilie nos contrats chez eux !

samedi 13 octobre 2012 à 12:40

je pars de cette assurances car j ai trouvé moins cher

jeudi 11 octobre 2012 à 17:32

PAYEZ CHER pour les AUTRES

jeudi 11 octobre 2012 à 12:43

Déçu par le manque d'écoute, le niveau des tarifs et l'aspect trop grosse structure.

jeudi 11 octobre 2012 à 11:20

Bonjour a tous, je suis un ancien client de la maif. Sa se voit, que vous ne connaissez pas la face cachée de cette assurance. Des discrimination raciale envers ses clients d'origine étrangere, et surtout non respect de nos contrats souscrits. Quand on n'a droit a un remboursement, ils contestent a chaque fois. On doit payer les mensualité mais si il y a un probleme, vous ne serez jamais rembourser. Moi meme cela fait bientot 6ans que j'attend le remboursement de mon véhicule. Mais moi, je ne les lacherais pas, meme si y faut prendre 5,6 avocats, il n'y pas de probleme.Je vous conseille a tous de ne pas aller a cette assurance, ce n'est pas pour rien quelle pert ses clients petit a petit, certe c'est une bonne assurance quand on n'a pas de probleme. Mais si vous avez le malheur d'avoir un probleme (véhicule accidenté, volé, incendié,...), et la il ne vous regarde plus de la meme facon.Merci a tous pour votre attention, soyeux méfiant envers eux, il ne faut pas aller chez eux, si vous voulez etre assurer tranquil. Meme leurs employé, ils se plaignent des amalgames qu'ils font.

mardi 09 octobre 2012 à 12:53

il est vrai que la MAIF est une assurance pas chere , mais qu'avec le temps ils ont tendance a ne pas faire de cadeaux a leurs anciens clients . la MAIF a bien changée mais pas en bien . le plus regrettable , maif assistance est en numéro 0800 ce qui fait que l'on paie la communication quand on a internet

dimanche 07 octobre 2012 à 22:07

Rapport qualité prix tres satisfaisant.

samedi 22 septembre 2012 à 13:36

Avec la Maif, on peut etre enchanté ou furieux. L'efficacité n'est pas constante.

vendredi 21 septembre 2012 à 11:13

Avis tres positif

jeudi 13 septembre 2012 à 11:35

Bonnes prestations mais cotisations tres peu compétitives

vendredi 31 août 2012 à 23:06

je vais changer de compagnie d'assurance

mercredi 29 août 2012 à 21:41

A comparer avec d'autres assurances et faire jouer la concurrence,quitte a changer d'assurreur chaque année.

vendredi 24 août 2012 à 16:25

Aujourd'hui au regard des prestations la MAIF reste chere. N'assure plus votre remorque si vous quittez la MAIF pour assurer votre auto ailleurs et ceci apres 20 ans de fidélité chez eux meme s'il reste d'autre contrats d'assurances a la MAIF.

jeudi 23 août 2012 à 11:22

Assureur que je recommande vivement

mardi 21 août 2012 à 19:26

Tres simple, ma banque me propose un devis 2 fois moins cher que ce que je paye actuellement a la maif.

lundi 20 août 2012 à 11:53

Assurance a fuir! Inutile de remplir le verso des constats. Quoi que vous fassiez, la Maif s'empresse de vous donner un malus et de payer l'autre assurance sans meme une expertise !

vendredi 17 août 2012 à 10:42

assureur fiable-gens professionnels- continuité daans le suivi d'un dossier avec la meme personne explication objective du contrat

vendredi 17 août 2012 à 00:02

La MAIF a de jeunes employés peu investis dans ce domaine. Peu compétents, et surtout ne défend pas ses assurés. Cette assurance est devenue laxiste.

vendredi 10 août 2012 à 13:51

Aujourd'hui au regard des prestations la maif reste chere et pour la fidélité du client, peu ou pas de remises.

lundi 06 août 2012 à 12:17

Le systeme d'avance financiere sur les contrats de l'année prochaine N’est pas vraiment clair.

samedi 04 août 2012 à 12:33

Attent de voir le tarif lors de ma deuxieme année,

vendredi 03 août 2012 à 10:33

Bonjour, Assuré depuis 41 ans a la MAIF, je suis aujourd’hui en litige concernant une déchéance en garantie suite a un léger sinistre automobile ( sans tiers identifié). Les faits déclarés sont les suivants: je dépose mon véhicule en stationnement dans un parking public et je constate en le reprenant 2h apres qu’il est endommagé sur l’aile arriere droite. Je suppose donc que mon véhicule a été heurté par un conducteur qui n’a pas jugé utile de s’identifier. ( C’est la conséquence habituelle du dispositif bonus/malus, le conducteur honnete laisse sa carte, le malhonnete se barre ni vu ni connu pour ne pas perdre son bonus!). Or l’expert affirme que les dommages ne correspondent pas a la description de l’évenement, et sans concertation aucune, la MAIF m’informe dans le meme courrier de l’avis de l’expert et de la déchéance de garantie. Le courrier laisse entendre que j’aurais fait une fausse déclaration intentionnelle mais sans l’exprimer en ces termes ( c’est implicite ). Or mon contrat garantit ( formule plénitude ) les dommages au véhicule, qu’ils soient de ma responsabilité ou de celle d’un tiers identifié ou non, donc je n’avais aucun motif de faire une fausse déclaration. J’en conclus que la MAIF se retranche derriere l’avis de l’expert, uniquement pour ne pas s’acquitter de ses obligations contractuelles. Par ailleurs, la MAIF n’a pas respecté certaines clauses de ses conditions générales d’assurance, a savoir que lorsqu’il y a désaccord sur les conclusions de l’expert ( mandaté et rémunéré par la MAIF et qui de plus serait infaillible!!!) le différend est soumis a un tiers expert choisi parmi trois experts proposés par la MAIF. Il me semble aussi que les déchéances en garanties sont tres encadrées dans le code des assurances et que l’assureur ne peut activer ce dispositif que si le comportement de l’assuré lui a causé un préjudice. Ils semblent plus pressés de se dégager de leurs obligations que de prendre votre probleme en considération. je n'incriminerai pas toutes les délégations car je pense qu'il y en a de sérieuses et compétentes ( Belfort par exemple) par contre la mienne ( CALON SUR SAONE ) est a fuir!

samedi 28 juillet 2012 à 11:29

Tres bonne assurance pour résumer

mardi 24 juillet 2012 à 16:43

j'ai 71 ans, et je suis a la maif depuis bientôt 51 ans; mais j'ai eu un avc suivi d'hémiplégie il y a deux ans : je ne peux plus conduire mais je conserve mon véhicule pour ma compagne et mes enfants lorsqu'ils viennent me voir.

vendredi 20 juillet 2012 à 09:27

leur partenariat avec ce cabinet d'expert me fait chercher une autre assurance au plus vite!!!!

lundi 09 juillet 2012 à 21:42

pas assez de sollicitations pour ajuster au mieux les contrats

vendredi 06 juillet 2012 à 12:51

A éviter. Apres 10 ans de cotisation, ils n'ont pas fait la réparation d'un sinistre provoqué par un autre et reconnu comme tel. L'expert a estimé que le cout des réparation (gonflé bien sur par le garage) dépassait celui de la valeur de la voiture. Obligée donc de la leur céder au prix estimé, a moins de payer la différence de 1000 euros, ce que je trouve cher pour un accrochage dont je ne suis pas responsable. Forcée de la leur céder, cela fait 3 semaine que j'attends l'argent. Terminé avec eux.

vendredi 29 juin 2012 à 13:03

j'ai eu un seul sinistre en 8 ans d'assurance, ou je pense avoir été victime (pas de dégât lors de l'accrochage, donc pas de rédaction de constat, mais le tiers a envoyé un constat comme si j'avais fait un délit de fuite...). MAIF a réglé et ne m'a contacté qu'apres coup: j'avais le choix entre réglé la facture (expert partie adverse intervenu sous 3jours pour un pare-chocs!)ou perdre mon bonus (alors de 20%); j'ai contesté la décision et demandé a voir les pieces du dossier et le constat adverse n'était pas rempli de façon conforme (croix dans ma partie, non indication des points d'impacts, signalisation, ni meme sens de circulation des véhicules), donc selon moi irrecevable. MAIF n'a pas pris en compte mes courriers et ma appliqué un malus (et un sinistre matériel responsable!) alors qu'ils auraient pu (et du!!) a minima faire jouer la garantie défense et recours

mercredi 27 juin 2012 à 01:46

Mes parents étant assurés depuis des décennies a la Maif et ayant fait ma conduite accompagnée avec cette compagnie, je me suis spontanément tourné vers eux lorsque j'ai du faire assurer une premiere voiture a mon nom. Ayant vécu a Paris plus de 10 ans je n'ai jamais possédé de voiture jusqu'a aujourd'hui et je conduisais uniquement des voitures de sociétés, et de location. Je suis pourtant détenteur du permis B depuis 12 ans et demi avec tous mes points et je n'ai jamais eu le moindre accident. J'ai donc fait établir un devis personnalisé sur le site internet de la Maif et j'ai téléphoné pour le finaliser. J'ai alors été tres mal reçu par une personne qui m'a déclaré que la Maif refusait de m'assurer purement et simplement car je n'avais jamais été assuré a mon nom depuis l'obtention de mon permis de conduire. On m'a meme reproché de ne détenir aucun autre produit d'assurance a la Maif. Au final on m'a envoyé baladé tres sechement en me disant d'aller me faire assurer ailleurs ! Je suis donc allé chez Direct Assurance qui ne m'a fait aucun probleme et m'a proposé un tarif plus compétitif. Pour moi la Maif c'est terminé, meme si dans quelques années ils veulent bien m'assurer je leur dirai d'aller se faire voir AILLEURS ! J'ai vraiment cru a leur histoire d'assureur militant et en fin de compte ils se sont bien moqués de moi. Lamentable...

samedi 23 juin 2012 à 18:46

Le mercantile a remplacé l'Associatif. Exemple : pour inciter a garder la couverture "tous risques" apres 10 ans d'âge, la MAIF appâte le Client avec une valorisation fixe du véhicule (jusqu'a 3900 Euros) en cas de sinistre hors d'usage. La loterie, quoi !

mercredi 20 juin 2012 à 12:20

Assuré depuis plusieurs années chez cet assureur je suis pas satisfait de cet assureur Suite a une demande de devis pour assurer un deuxieme véhicule j'ai été tres mal reçu.

dimanche 10 juin 2012 à 11:48

Assureur militant ? mutualiste ? non, commerciale, comme les autres !! Faire valoir ses droits, non, payer oui. Pas content , dehors... Donc tres cher pour ne pas etre mieux que les concurrents. Aucun intéret.

dimanche 03 juin 2012 à 16:57

C'est une assurance qui est correcte tant que vous ne faites pas appel a eux. Dans le cas contraire, vous verrez que vous aurez a le regretter rapidement. A déconseiller fortement.

jeudi 24 mai 2012 à 18:04

Nouvel assuré, ils m'ont établi un contrat qui ne correspond pas a mes besoins plusieurs fois exprimés. Le siege et la délégation régionale ne répondent meme plus a mes courriers depuis pres de 2 mois pour mettre au point ce contrat