Tous les avis MAIF assurance auto - Page 19

Note moyenne attribuée à MAIF Assurance auto calculée sur 1238 Avis

2.1

lundi 06 août 2012 à 12:17

Le systeme d'avance financiere sur les contrats de l'année prochaine N’est pas vraiment clair.

samedi 04 août 2012 à 12:33

Attent de voir le tarif lors de ma deuxieme année,

vendredi 03 août 2012 à 10:33

Bonjour, Assuré depuis 41 ans a la MAIF, je suis aujourd’hui en litige concernant une déchéance en garantie suite a un léger sinistre automobile ( sans tiers identifié). Les faits déclarés sont les suivants: je dépose mon véhicule en stationnement dans un parking public et je constate en le reprenant 2h apres qu’il est endommagé sur l’aile arriere droite. Je suppose donc que mon véhicule a été heurté par un conducteur qui n’a pas jugé utile de s’identifier. ( C’est la conséquence habituelle du dispositif bonus/malus, le conducteur honnete laisse sa carte, le malhonnete se barre ni vu ni connu pour ne pas perdre son bonus!). Or l’expert affirme que les dommages ne correspondent pas a la description de l’évenement, et sans concertation aucune, la MAIF m’informe dans le meme courrier de l’avis de l’expert et de la déchéance de garantie. Le courrier laisse entendre que j’aurais fait une fausse déclaration intentionnelle mais sans l’exprimer en ces termes ( c’est implicite ). Or mon contrat garantit ( formule plénitude ) les dommages au véhicule, qu’ils soient de ma responsabilité ou de celle d’un tiers identifié ou non, donc je n’avais aucun motif de faire une fausse déclaration. J’en conclus que la MAIF se retranche derriere l’avis de l’expert, uniquement pour ne pas s’acquitter de ses obligations contractuelles. Par ailleurs, la MAIF n’a pas respecté certaines clauses de ses conditions générales d’assurance, a savoir que lorsqu’il y a désaccord sur les conclusions de l’expert ( mandaté et rémunéré par la MAIF et qui de plus serait infaillible!!!) le différend est soumis a un tiers expert choisi parmi trois experts proposés par la MAIF. Il me semble aussi que les déchéances en garanties sont tres encadrées dans le code des assurances et que l’assureur ne peut activer ce dispositif que si le comportement de l’assuré lui a causé un préjudice. Ils semblent plus pressés de se dégager de leurs obligations que de prendre votre probleme en considération. je n'incriminerai pas toutes les délégations car je pense qu'il y en a de sérieuses et compétentes ( Belfort par exemple) par contre la mienne ( CALON SUR SAONE ) est a fuir!

samedi 28 juillet 2012 à 11:29

Tres bonne assurance pour résumer

mardi 24 juillet 2012 à 16:43

j'ai 71 ans, et je suis a la maif depuis bientôt 51 ans; mais j'ai eu un avc suivi d'hémiplégie il y a deux ans : je ne peux plus conduire mais je conserve mon véhicule pour ma compagne et mes enfants lorsqu'ils viennent me voir.

vendredi 20 juillet 2012 à 09:27

leur partenariat avec ce cabinet d'expert me fait chercher une autre assurance au plus vite!!!!

lundi 09 juillet 2012 à 21:42

pas assez de sollicitations pour ajuster au mieux les contrats

vendredi 06 juillet 2012 à 12:51

A éviter. Apres 10 ans de cotisation, ils n'ont pas fait la réparation d'un sinistre provoqué par un autre et reconnu comme tel. L'expert a estimé que le cout des réparation (gonflé bien sur par le garage) dépassait celui de la valeur de la voiture. Obligée donc de la leur céder au prix estimé, a moins de payer la différence de 1000 euros, ce que je trouve cher pour un accrochage dont je ne suis pas responsable. Forcée de la leur céder, cela fait 3 semaine que j'attends l'argent. Terminé avec eux.

vendredi 29 juin 2012 à 13:03

j'ai eu un seul sinistre en 8 ans d'assurance, ou je pense avoir été victime (pas de dégât lors de l'accrochage, donc pas de rédaction de constat, mais le tiers a envoyé un constat comme si j'avais fait un délit de fuite...). MAIF a réglé et ne m'a contacté qu'apres coup: j'avais le choix entre réglé la facture (expert partie adverse intervenu sous 3jours pour un pare-chocs!)ou perdre mon bonus (alors de 20%); j'ai contesté la décision et demandé a voir les pieces du dossier et le constat adverse n'était pas rempli de façon conforme (croix dans ma partie, non indication des points d'impacts, signalisation, ni meme sens de circulation des véhicules), donc selon moi irrecevable. MAIF n'a pas pris en compte mes courriers et ma appliqué un malus (et un sinistre matériel responsable!) alors qu'ils auraient pu (et du!!) a minima faire jouer la garantie défense et recours

mercredi 27 juin 2012 à 01:46

Mes parents étant assurés depuis des décennies a la Maif et ayant fait ma conduite accompagnée avec cette compagnie, je me suis spontanément tourné vers eux lorsque j'ai du faire assurer une premiere voiture a mon nom. Ayant vécu a Paris plus de 10 ans je n'ai jamais possédé de voiture jusqu'a aujourd'hui et je conduisais uniquement des voitures de sociétés, et de location. Je suis pourtant détenteur du permis B depuis 12 ans et demi avec tous mes points et je n'ai jamais eu le moindre accident. J'ai donc fait établir un devis personnalisé sur le site internet de la Maif et j'ai téléphoné pour le finaliser. J'ai alors été tres mal reçu par une personne qui m'a déclaré que la Maif refusait de m'assurer purement et simplement car je n'avais jamais été assuré a mon nom depuis l'obtention de mon permis de conduire. On m'a meme reproché de ne détenir aucun autre produit d'assurance a la Maif. Au final on m'a envoyé baladé tres sechement en me disant d'aller me faire assurer ailleurs ! Je suis donc allé chez Direct Assurance qui ne m'a fait aucun probleme et m'a proposé un tarif plus compétitif. Pour moi la Maif c'est terminé, meme si dans quelques années ils veulent bien m'assurer je leur dirai d'aller se faire voir AILLEURS ! J'ai vraiment cru a leur histoire d'assureur militant et en fin de compte ils se sont bien moqués de moi. Lamentable...

samedi 23 juin 2012 à 18:46

Le mercantile a remplacé l'Associatif. Exemple : pour inciter a garder la couverture "tous risques" apres 10 ans d'âge, la MAIF appâte le Client avec une valorisation fixe du véhicule (jusqu'a 3900 Euros) en cas de sinistre hors d'usage. La loterie, quoi !

mercredi 20 juin 2012 à 12:20

Assuré depuis plusieurs années chez cet assureur je suis pas satisfait de cet assureur Suite a une demande de devis pour assurer un deuxieme véhicule j'ai été tres mal reçu.

dimanche 10 juin 2012 à 11:48

Assureur militant ? mutualiste ? non, commerciale, comme les autres !! Faire valoir ses droits, non, payer oui. Pas content , dehors... Donc tres cher pour ne pas etre mieux que les concurrents. Aucun intéret.

dimanche 03 juin 2012 à 16:57

C'est une assurance qui est correcte tant que vous ne faites pas appel a eux. Dans le cas contraire, vous verrez que vous aurez a le regretter rapidement. A déconseiller fortement.

jeudi 24 mai 2012 à 18:04

Nouvel assuré, ils m'ont établi un contrat qui ne correspond pas a mes besoins plusieurs fois exprimés. Le siege et la délégation régionale ne répondent meme plus a mes courriers depuis pres de 2 mois pour mettre au point ce contrat

mercredi 23 mai 2012 à 16:14

Je suis a la MAIF depuis trente ans..parler de sociétaire me semble indécent.

vendredi 18 mai 2012 à 23:13

Victime d'un accident de voiture dont je ne suis pas responsable le 5 avril 2012, toujours pas indemnisé a ce jour car nous sommes en désaccord avec la proposition de l'expert qui propose une indemnisation bien en dessous des possibilités de rachat d'un véhicule équivalent. Résultat toujours pas d'indemnisation, pas de véhicule pour travailler, situation bloquée. Ce qui n'arrange rien au préjudice moral subit.

dimanche 06 mai 2012 à 08:40

Sociétaire depuis 45 ans d'abord avec mes parents, puis filia-maif, puis maif. Titulaire d'un gros contrat plénitude(plusieurs voiures), Scooter,Raqvam, pacs et praxis. La maif n'a plus de socitaire mais des clients. Victime d'un accident, non, responsable grosses difficultés pour etre remboursé des réparations car il n'y a pas de garage agréé pour les scooter, j'ai du attendre 5 mois pour obtenir une partie du remboursement et 7 mois pour le remboursement total.Et tout le reste est a l'avenant. La maif a bien changé, nous ne la reconnaissons plus, nous avons toujours fait le choix de payer plus cher car nous avions des garanties, une écoute et un soutien remarquable, ce n'est plus le cas et de trés loin.

vendredi 04 mai 2012 à 11:36

je suis depuis de nombreuse années a la MAIF (depuis mes parents) tant que nous ne sommes pas en contact tout va bien. en plus de dix ans d'assurance : deux besoins une panne et demande d'ajout de personne occasionnel sur mon contrat ; deux problemes avec obligation d'hausser le ton pour obtenir mon droit. La MAIF assureur militant certes mais pour qui, certainement pas leurs sociétaires Je suis profondément navré de ce constat dans une structure dite engagée.

mercredi 02 mai 2012 à 11:27

ancien de la maif et maintenant a la filiale maif a cause de séparation d un fonctionnaire de l éducation nationale, la filiale est presque aussi bonne que la maif

samedi 21 avril 2012 à 14:28

Tres mécontente de mon "assureur militant". Ayant retrouvé ma voiture abîmée sur un parking, j'ai fait une déclaration a mon assurance. 24 jours plus tard, un expert est diligenté par mon assureur "militant" pour procéder a une expertise.Je reçois un appel téléphonique de cette personne, le soir meme de l'expertise m'annonçant que ma déclaration n'est pas conforme a ses observations et que c'est mon véhicule qui a accroché un élément fixe type borne. Tres surpris de cet appel et encore plus de ses remarques, je réexplique l'évenement, mais rien n'y fait, l'expert campe sur sa position Deux jours plus tard, je reçois par courrier sa version maintenue du désaccord et encore deux jours plus tard, ce matin, je reçois une lettre de mon assureur, m'informant que compte-tenu de ma déclaration en désaccord avec l'avis de l'expert, les frais de réparation seront a ma charge.

vendredi 20 avril 2012 à 10:54

ce n'etait pas le moins cher mais c'etait le meilleur rapport garantie prix, état d'esprit collective

lundi 16 avril 2012 à 15:50

j 'ai trouvé récemment une autre societé d 'assurances qui avec un écart sur tarif de 45 % fournit des garanties sinistres proches de celles de la MAIF

vendredi 13 avril 2012 à 11:56

Suite a un accrochage de mon véhicule, j'ai déclaré mon sinistre via le site de la maif. Le lendemain j'étais contacté par un conseiller pour la prise en charge de mon dossier. Je n'ai pas souhaité déposer mon véhicule dans un garage agrée, j'ai donc réglé la réparation. Par contre, 3 jours apres je recevais le virement bancaire de la maif pour régler le sinistre. Tres agréablement surpris par la rapidité.

mardi 20 mars 2012 à 15:32

Prix correcte vu les garantis , dans l'ensemble personnel agréable et essayant d'apporter les réponse a nos besoin mais par contre mauvaise politique pour garder les bons clients car meme lorsque vous montrez des signes évocant un départ proche si il n'y a pas de mis au niveau de leur concurrent rien n'est fait

mardi 20 mars 2012 à 11:05

j'ai prévenu mon assureur (mutuelle) de votre, notre, existence,afin qu'ils puissent répondre... Et ainsi améliorer, ce que je souhaite vivement, pour toutes ceux et celles qui désirent y rester. pour ma part, je pense sérieusement m'affilier a "idMacif" pour leur garanties et leurs prix pour l'assu au Km.

vendredi 16 mars 2012 à 09:40

Victime du vol de mon véhicule, retrouvé et mis en fourriere sans m'avoir jamais prévenue, la MAIF refuse le remboursement des frais de fourriere (10 jours) alors que j'ai le "top de l'assurance" (Plénitude). Ma voiture a été accidentée pendant le vol et si elle prend en charge les réparations, elle me demande de payer l'expert chargé du suivi des réparations (qui me réclame au départ 170 euros). Îl y a 4 mois, suite a un sinistre dont je n'étais pas responsable, c'est elle qui avait pris en charge le suivi des réparations par l'expert. Je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui, dans le cadre d'un vol de mon véhicule, c'est différent. Je constate une évolution tres "commerciale" de la MAIF.

mardi 13 mars 2012 à 13:22

Je regrette sincerement d'avoir du quitter la Maif lors de mon changement de véhicule. La qualité est la, tres bon accueil, tres réactif, des numéros au tarif local et pas ou peu d'attente téléphonique. Seul point négatif, le prix est élevé. Sans doute le prix a payer pour de tres bonne garantie et services. J'espere pouvoir y retourner dans 1 an ou 2.

dimanche 11 mars 2012 à 19:42

Apres des années sans accident, les prix continuent de grimper, le "conseiller" clientele refuse de répondre a ce propos. Désagréable sensation d'etre une vache a lait, dégradation certaine des relations avec les clients. Avec de tels prix il est possible de maintenir une assez bonne qualité de garantie pour les gros rouleurs qui ont des accrochages , pour les autres, fuyez!!

mercredi 07 mars 2012 à 15:02

L'aspect spécifique mutualiste est de plus en plus oubliée au profit d'une logique commerciale

vendredi 02 mars 2012 à 14:47

a ce jour je n'ai pas eu de problémes et non plus de constat a faire mais je paye beaucoup trop cher mes assurance chez la MAIF si on regarde leur site internet on remarque que a tout changement il faut leur signaler chose que j'ai fait et méme que je me suis déplacer a leur agence mais en fin de compte tien ne change méme si on perd son emploi , pour des paiement différé chose qui est chez eux il faut se prendre longtemps a l'avance car comme ils disent on ne peu rien faire le prélévement est programmer donc il ne faut pas avoir de problémes car ils n'ont pas de solution attention si quelqu'un de votre famille est lui aussi a la MAIF il se peu que malgrés modification ce dernier paye votre cotisation ou l'inverse bref et aprés avoir fait un comparatif je remarque que une autre assurance me prpose une assurance tout risque au prix de l'assurance tiers que j'ai a la MAIF et je n'ai pas pris les 2 premier assureurs venu

lundi 20 février 2012 à 12:34

en un mot : scandaleux

vendredi 17 février 2012 à 14:58

Dommage que l'assurance soit si chere

vendredi 17 février 2012 à 11:34

Un tarif dégressif devrait etre appliqué, si je suis victime d'un vol, par exemple, ma voiture sera remboursée argus, c'est a dire a peine 35 % de son prix d'achat il y a 4 ans : illogique !

samedi 04 février 2012 à 12:50

Globalement, la qualité de service est en chute ces dernieres années. Prix, prestations, agences qui ne servent pas a grand chose, pas de geste pour ceux qui dépensent beaucoup en anti vol, etc... Dans la moyenne, mais il ne faut pas se priver de regarder ce que font les autres.

vendredi 03 février 2012 à 18:33

Trés mauvais suivi de réglement de sinistre

jeudi 02 février 2012 à 21:53

Malgré les +, le - l'emporte et c'est dommage

dimanche 29 janvier 2012 à 18:38

La mutuelle assistance proposée est performante

mardi 24 janvier 2012 à 19:02

Mon c car Fiat neuf a été gravement endommagé(15 000€)en stationnement devant mon domicile par un chauffard , confié a un réparateur agréé maif depuis le sinistre (5 mois)j'attends toujours ! Maif ne répondant a aucun courrier ne m'a pas preté le véhicule de remplacement convenu,ils tentent de me faire croire que les pieces Fiat (Ducato 2011) sont indisponibles,et ne répondent pas pas de la fiabilité de leurs réparateurs agréés auxquels ils accordent pourtant le label . A fuir sans regrets.

lundi 23 janvier 2012 à 11:55

meme apres 45 ans j envisage de changer d assurance auto trop chere ou est le temps ou il fallait prouver votre appartenence a l education nationale?