Tous les avis MAIF assurance auto - Page 12

Note moyenne attribuée à MAIF Assurance auto calculée sur 1231 Avis

2.1

samedi 16 avril 2016 à 22:46

Je suis très surprise par tous ces avis negatifs. Moi, je suis assuré par la MAIF pour la voiture et pour la maison depuis 2002. J'ai été cambriolée, j'ai eu un accident de voiture, et pour deux fois j'ai trouvé ma voiture endomagée dans le parking. Et chaque fois, j'ai eu un très bon service par la MAIF, et j'ai été remboursée au dela des mes attentes.

mercredi 13 avril 2016 à 19:11

Je viens de recevoir un courrier de menace d'exclusion de la Maif . Sociétaire depuis 1981 , je n'ai eu que 3 accrochages bénins ces 2 derniéres années . Mon mari quand à lui n'a jamais eu d'accident pour ses 2 voitures .Je suis étonné de recevoir un tel courrier qui semble loin des valeurs mutualistes et militantes de la Maif .J'ai toujours ignoré les offres d'autres assureurs ayant ,en tant qu'enseignante , une confiance totale et militante en la Maif . Cette nouvelle relation m'interpelle !!! (toutes mes assurances sont à la Maif (habitation , bateau etc...)

vendredi 08 avril 2016 à 12:18

La MAIF assureur militant......pour sa cause. UN mois pour obtenir une expertise qui n'a pas été effectuée à cause d'un "petit couac informatique" ....mais "on n'y peut rien!!!!"".et on est repartis pour plus s'un mois d'attente pour une nouvelle expertise. La suite au prochain épisode.....

jeudi 07 avril 2016 à 23:14

Je suis client à la Maif et suite à mon changement d'adresse impossible de résilier mon contrat d'assurance ! Cette compagnie ne respecte même pas le code des assurances. A éviter !!

lundi 04 avril 2016 à 12:08

Je suis une cliente globalement satisfaite de la MAIF. Mais je n'ai jamais tenté de pratiquer la tromperie à l'assurance.

lundi 04 avril 2016 à 11:42

J'ai appelé aujourd'hui pour savoir si la responsabilité civile présente dans mon contrat prenait en charge les passagers en cas de co-voiturage. On m'a répondu que cette responsabilité ne protégeait pas les tiers qui se trouvent dans ma voiture et qu'il me fallait prendre un contrat assurance corporelle supplémentaire ! Après avoir reçu le devis et effectué quelques vérifications, j'apprends que la responsabilité civile présente dans mon contrat de base prend bien en compte les dommages causés à d'éventuels covoitureurs. Le pire c'est qu'il existe une page sur le site qui explique cela et qui utilise comme argument de vente le fait que tout soit compris dans le contrat ! Ce mensonge m'a été confirmé par deux interlocuteurs différents ! Mentir pour vendre un contrat supplémentaire alors que le contrat de base couvre déjà, cela me dégoutte et on se demande pourquoi personne n'a confiance en son assureur ! Maif se targue d'être militant, quelle honte ! Dégoutté !

mardi 29 mars 2016 à 16:31

J'ai demandé à la MAIF une assurance voiture pour 1 journée pour faire essayer mon véhicule à un acquéreur: réponse Ok c'est 90€ la journée!!! J'en croyais pas mes oreilles...! Je tiens à préciser que je suis sociétaire MAIF depuis plus de 20 ans et que je paye plus de 2800€ d'assurances par an à la MAIF. Ce n'est pas ma conception d'un "assureur militant", donc je vais aller militer ailleurs.

vendredi 25 mars 2016 à 12:50

Assurée depuis 1985 à la MAIF (sans aucun gros dommage il faut le préciser), je ne pensais pas que cet assureur "MILITANT" puisse être aussi impersonnel dans sa gestion dossier et déplier autant de "parapluies" pour ne pas prendre en compte une situation difficile (accident non responsable contre un véhicule non assuré et dont le conducteur a pris la fuite...). C'est très simple, aucune suite ne nous a été donnée depuis plus de 3 mois malgré la multitude de démarches et la rencontre d'un mandataire qui nous a bien "compris" . Combien de temps me faudra-t-il attendre le recours à un médiateur??? Je vous tiendrai au courant. En attendant, Je ne milite plus pour cette assurance plus impersonnelle qu’AXA ou plus rapiat que Allianz pour ne citer qu’elles...

vendredi 18 mars 2016 à 08:18

Globalement : prix correct pour un bon service. En cas de problème on peut compter sur eux. Leur assistance est top.

jeudi 17 mars 2016 à 16:51

Sociétaire MAIF depuis 2 ans, je suis très satisfait des services proposés. J'ai été assuré sans surprime en tant que nouveau conducteur sans expérience. Après plusieurs demandes de devis (8 assureurs), la MAIF m'a proposé le meilleur tarif même s'il reste conséquent.

mercredi 16 mars 2016 à 20:33

Tout est compliqué à la Maif ! On est tout juste bons à payer. Dès qu il y a un problème, la réponse est non (et on sent bien que s'il le pouvait, le conseiller ajouterait démerdez-vous c est pas mon problème). Des procédures de dingues et de la paperasse à tout va pour obtenir des remboursements qui nous sont dûs (et je parle pour ma part d accidents non responsables). Mais il y a toujours une bonne excuse pour ne pas rembourser (par contre pour demander les franchises, là ils sont bons !). J ai eu affaire à une bonne dizaine d interlocuteurs ( la plupart bien planqués à Niort, intouchables), un seul m'a semblé écouter ce que j'avais à lui dire (celui de ma délégation) et lui-même n'a pas obtenu gain de cause alors qu il s est pas mal démené pour me défendre ( j étais dans son bureau durant ses appels). Enfin bref c est trop peu pour que j'y reste.

mercredi 16 mars 2016 à 11:03

Lorsque vous recevez votre avis d'échéance en fin d'année, avez-vous systématiquement des frais d'échéance sur votre facture ? Merci par avance pour vos réponses. .

mardi 15 mars 2016 à 19:57

A peine client chez la MAIF que les problèmes commencent ! A chaque appel, on vous promet que votre dossier va être suivi au plus vite. Il faut sans cesse les appeler pour les relancer. Il y a même une fois une interlocutrice qui m'a dit qu'elle allait me rappeler et elle ne la jamais fait... A fuir

lundi 14 mars 2016 à 18:34

70euros mar mois d'assurance auto et pas d'indemnisation suite a un accident non responsable.

jeudi 10 mars 2016 à 08:08

Assurance avec un tarif un peu supérieure mais couvre l'ensemble des problemes possibles rencontré. Client depuis plus de 15 ans j'ai toujours réussi à être remboursé dans les temps et l'assistance est réactive.

mardi 08 mars 2016 à 10:04

Avec la MAIF l'assurance paraît chère après l'accident. Après 45 ans d'assurance à la MAIF dont aucun sans sinistre responsable depuis 1990, je viens d'en faire l'expérience.

mercredi 02 mars 2016 à 09:40

Contrairement à ce qu'on peut croire il n'y a pas une grande différence entre une compagnie et une mutuelle d'assurance elle aussi gérée comme une entreprise. Assureur Militant ca veut dire quoi? j'ai été la victime du vol de mon automobile le 1er Décembre 2015 le remboursement est intervenu mi-février pourquoi ce retard? bien sur je n'étais pas d'accord avec l'indemnisation alors que j'avais souscris la garantie confort une différence de 1500€ à force de ténacité et surtout après l'intervention d'une association de consommateurs le véhicule a été remboursé prix d'achat mais quelle bagarre!

vendredi 26 février 2016 à 08:54

5 ans après un sinistre non responsable, toujours pas d'indemnisation définitive. Certes un acompte a été versé, mais depuis plus rien. Cela veut dire " ferme ta g..." t'a eu quelque chose. Hélas mon accident non responsable, a engendré plus de travail, perte d'entreprise etc soins depuis 4 ans etc... Malgré mes relances, pas de réponses. Vive les assurances, tous les même

lundi 22 février 2016 à 08:45

Le service juridique de la maif est inexistant et en dessous de tout! Leur critere d'action n'est pas de savoir si leur client a raison ou tort, mais si ils ont une chance de gagner leur proces. Et encore, cette facon de faire pourrait se justifier si leurs conseillers juridiques etaitent competents, mais ce n'est pas le cas! Impliques dans un probleme immobilier dans un lotissement, completement lache par la maif, je n'ai eu mon salut que grace a l'action de mes voisins, qui soutenus par leur assurance (et ce n'etait pas la maif!) ont obtenu gain de cause apres 10 ans de proces! Pas un mot d'excuse de la part de maif, ni de Mr Brugeon leur responsable du service juridique. Quand au mediateur de la maif, paye par la maif, sa timide recommendation : ‹‹ une action aupes du notaire serait envisageable›› n'a pas ete suivie d'effets.....

mercredi 10 février 2016 à 15:46

Après des devis chez d'autres assureurs, je réalise que la MAIF me prenait 70 euros de plus ... après vente du véhicule, un "conseiller" m'affirme que je serai remboursé intégralement du prélèvement (qui n'avait plus lieu d'être) mais seulement 2 mois après ... Ok ... mais en fait, il n'a pas fait les démarches, et en plus, des frais me sont pris pour la suppression du contrat (après avoir profiter de mes 370 euros pendant 2 mois). Des incompétents qui militent, mais pour quoi, c'est à se demander !!!

mercredi 03 février 2016 à 20:31

Résilié pour un incident de paiement (chèque de loyer présenté par mon bailleur), la MAIF m'a ensuite transmis mon attestation de régularisation 1 mois après mon paiement (mandat postal en agence). Pas de possibilité de s'inscrire en ligne pour se réassurer (chez Allianz). Donc mise à l'index ou double peine. A vous de me dire ??? J'oublie de dire que mon rdv avec un mandataire a été annulé (agence avenue de Dunkerque à Lomme).

mardi 02 février 2016 à 11:26

Difficile de réussir à avoir un conseiller... Déception générale, aucun effort commercial et tarifaire

samedi 30 janvier 2016 à 15:37

Attention avec cet assureur qui se dit assureur militant, mais ils ont en effet des militants mais très agressifs, qui recherchent le conflit car ils sont très envieux et ils ont toujours raisons. Cet assurance est très cher, vous vous apercevez que vous vous retrouvez avec des contrats que vous n'avez pas demandés. De plus si vous avez un problème attention car vous n'aviez pas souscrit le bon contrat il fallait prendre l'autre option, celle évidement que vous n'aviez pas mais ils peuvent vous la vendre évidemment pour un prix prohibitif. Leurs contrat sont ambigus, fait à la va vite car la chose qui vraiment les motivent c'est votre argent. En conclusion vous pouvez contracter chez eux pour vous faire assommer mais sutout après il faut payer et SANS FAIRE DE BBRUIT.

samedi 30 janvier 2016 à 11:57

Fidèle sociétaire depuis plus de 30 années, je n'ai jamais eu le moindre reproche à faire. Sinistres parfaitement pris en charge, accueil de qualité et de l'humain en face de nous, ce qui n'est pas le cas partout. J'y suis, j'y reste parce que j'ai confiance.

jeudi 28 janvier 2016 à 17:44

Deuxième incident en moins de un an qui nn'est pas de ma responsabilité. Retour de la MAIF catastrophique, pas de traitement du dossier, comportement désagréable de la personne en charge du dossier. Bref pour une assurance qui avant était très satisfaisante je constate un gros changement. Je vais résilier dès que possible et déconseille fortement cette assurance

mardi 26 janvier 2016 à 17:40

Après un accident non responsable et plus d'un an de rééducation le bilan est très négatif. Des experts mandatés par la maif plus qu'incompétents. J'ai du retourner trois fois chez le garagiste parce que l'expert n'avait pas mentionner de tout réparer comme par exemple un siège auto complètent cassé après accident. Pour l'expert santé après plus de 4 mois j'attendais toujours qu'il signe le rapport d'expertise. Réponse de la MAIF : il a des problèmes personnels ! On se demande qui est le client l'expert ou celle qui qui est coincée sur son lit après accident ?

mardi 19 janvier 2016 à 00:06

Au global, une bonne prestation d'assurance auto. Un certain sens commercial puisqu'à la souscription, ils ont accepté de m'accorder directement le bonus de ma mère, déjà sociétaire.

vendredi 08 janvier 2016 à 20:12

Ce n'est plus l'assurance pour les pauvres enseignants...c'est une multinationale qui a un PDG scandaleusement payé !!! Une honte pour des gens qui se disent "Assureurs militants"...

mercredi 06 janvier 2016 à 21:51

Décevant

mardi 05 janvier 2016 à 12:58

il est tres difficile de les av oir au telephone . Il ne reponde pas aux lettres recommandees . quand on a pas de b esoin c'est bien mais quand on a besoin aide on a personne un reglement. pas d' humain; ils ont meme souipsonner ma fille une cliente d'avoir remplik un faux constat car celui qui l' a heurtée n a pas voulu signer le constat et n'a pas envoyer le sien. on est présumé coupable a la maif donc malus sans avoir rien fait de mal. oui bravo la relation humaine. moralité ne signer pas votre constat et ne l'envoyez pas vous ne risquez rien; je resterai honnête quand même mais c est pas rentable. cela fait 40 ans que je suis a la maif. avant j'habitait chateauroux . c'était facile d'aller au bureau;mais maintenant il me faut une heure de route pour aller a angers.

lundi 04 janvier 2016 à 23:21

Tjs pareil, Aucun souci jusqu'au jour ou vous avez un sinistre. A ce moment la, ils vous mettent à la porte. Ils feront tout pour ne pas vous indemniser. Heuresement il y a une justice qui "Je suis sur" me donnera raison.

samedi 02 janvier 2016 à 11:43

La Maif n'est plus ce que c'était. Ni ses contrats ni l'attention au client. Le contrat VAM Plénitude n'est pas du tout avantageux, notamment sur tous les petits sinistres, qui sont d'ailleurs les plus communs. Le montant de la franchise plus le malus sont bien au-delà de la plupart des coûts de réparation, détail qui est d'ailleurs bien rappelé par l'assistance téléphonique lors de la déclaration, question de décourager son dépôt. L'option véhicule de remplacement à 19€ est complétement inutile. La seul fois dont on en a eu besoin après avoir cotisé pendant des années, c'était un vendredi soir. Réponse donnée: pas de véhicule le weekend. L'attention téléphonique est assez déplorable et aléatoire suivant la personne sur laquelle on tombe à l'autre bout du fil. Le contact par e-mail par leur site n'a jamais de réponse, du moins les deux fois que j'ai essayé.

vendredi 18 décembre 2015 à 16:29

Ils se base sur l'argument de la periode d'observation de 9 mois pour refuser l'evolution des bonus malus et ainsi faire perdre une année à tout nouveau aadhérent ayant souscrit après fevrier. Vous faites pas avoir. N'y allez pas si vous ne souscrivez pas en janvier. (ça ils vous le diront jamais).

jeudi 17 décembre 2015 à 09:07

Sur les trois derniers sinistres ils ont trouvé à chaque fois un échappatoire soit pour payer le minimum, soit pour mettre des responsabilités la ou il n'y en avait pas, soit pour se décharger de garanti.

mardi 15 décembre 2015 à 11:05

trop cher cimme assurances.

mercredi 09 décembre 2015 à 14:04

trois ruses (je parie que ce commentaire ne sera pas publié) : à montpellier l'expert est forcément de connivence avec la maif : 1ère affaire : un pneu était abimé par l'accident, le garagiste dit qu'il faut changer les deux car sinon ça porte atteinte à la stabilité de la voiture ; l'expert refuse ; 2ème affaire : une rayure sur une partie endommagé par un sinistre : l'expert refuse de prendre en compte toute l'aile au lieu de simplement appliqué une vétusté; 3ème affaire : ils ajoutent au code des assurances pour imposer a postériori (n'avait rien dit au moment du sinistre) un malus alors que le tiers responsable n'était pas identifié (ce serait à l'assuré de prouver que le tiers s'est enfui en allant porter plainte ou en ayant un témoin (mais pourquoi ne pas l'avoir dit au moment du sinistre?) Après trois courrier sans réponse, lettre d'avocat : ils ont cédé : effectivement on n'est pas en présence d'une assurance comme les autres ....

mardi 01 décembre 2015 à 00:02

Ok, peut-être un peu cher mais c est comme n importe quel produit, qd on veut de la qualité, on y met plus d'argent. Et si je parle de mon expérience personnelle, jamais je n'ai été déçue en 29 ans. Par contre, j'ai entendu autour de moi plusieurs fois d'autres se plaindre. Alors total? Je suis bien à la maif, et comme mes enfants ne sont pas fous, ils sont entrés en filia-maif.

lundi 30 novembre 2015 à 21:07

Bonjour à tous, cela fait des années que je suis assuréeavec la MAIF. Je voulais changer de véhicule, j'ai été les voir, je me suis trouvée avec 25% de malus sachant que je n'ai jamais fait aucun accident, ni constat. Lorsque j'ai réclamé mon malus, sois disant j'ai rayer la carrosserie d'une voiture ce qui est faux. La personne qui m'a accusé à voulue faire un coup d'assurance et a prit mon immatriculation sachant que ma voiture était garé dans un parking et n'a pas bouger pendant plus d'une semaine. J'ai reçu un courrier par l'assurance adverse que j'ai présenter à mon assurance (MAIF) et m'ont dit de ne pas en tenir compte. 5 mois plus tard, les gendarmes m'ont convoqués parce que l'assurance adverse a porter plainte. Quand ils ont vu ma voiture, sans aucune trace, ils m'ont dit que l'affaire est close. Je me suis ensuite présenté à mon assurance qui m'ont dit qu'ils allaient faire le nécessaire pour avoir le papier de la part de la gendarmerie qui prouve mon innocence. Cela fait plus de 6 mois que j'attends. A chaque fois que je les appelle, ils me disent qu'ils ont envoyer un courrier à la gendarmerie mais rien n'a été fait. Apres cela, j'ai constater que mon assurance, la MAIF n'a pas fait son travail.

jeudi 26 novembre 2015 à 16:22

Bonjour, après 5 ans d'assurance tous-risques de mon véhicule et zéro incident, j'étais en contrat à l'étranger et des impayés sur 2 mois ont eu lieu sur mon compte. La MAIF a donc radié mon contrat sans même me notifier (courrier recommandé non reçu, aucun mail. aucun appel). Quand je m'en suis rendu compte, la MAIF n'a pas voulu me reprendre pourtant les conseillers connaissaient et comprenaient bien les raisons pour lesquelles il y a eu ces impayés. Je me suis donc trouvé sans assurance véhicule et incapable de souscrire chez une autre assurance en raison de résiliation par l'assureur. Bonjour la fidélité et les sentiments mutualistes...

jeudi 26 novembre 2015 à 07:58