Tous les avis MAIF assurance auto - Page 12

Note moyenne attribuée à MAIF Assurance auto calculée sur 451 Avis

2.1

14 novembre 2016 suite à une expérience en novembre 2016

Comment la MAIF fait du profit sur le dos de ses sociétaires sinistrés: Véhiculé sinistré par la grêle; classé économiquement non réparable. Valeur marchande du véhicule(sur dossier) 5800E Valeur de remplacement à dire de l'expert: 4200E (non négociable;aucune explication;aucun chiffrage) Franchise 380E Perte sèche du sociétaire [5800-(4200-380)]=1220E Valeur résiduelle de l'épave 450E (véhicule revendu à la "casse" par la MAIF) Profit de la MAIF sur ce sinistre: 1220+450=1670E Vu la quantité de sinistres qui arrivent tous les jours; la MAIF a choisi d'investir dans la publicité au détriment de ses sociétaires....Merci la MAIF.

13 novembre 2016 suite à une expérience en novembre 2016

Je considère la MAIF comme la meilleure assurance que je n'ai jamais connue. Il est vrai que les prix sont relativement élevés, mais en contre partie, les prestations sont excellentes à tous niveaux: qualité du services (prise en charge rapide, souci de satisfaction du client à tout prix, respect strict des garanties, contrat clair et rédigé dans une clarté exemplaire et sans mauvaise surprise). Un prestataire d'assurance exemplaire.

10 novembre 2016 suite à une expérience en novembre 2016

Ne croyez pas être assuré à l'étranger, même pas loin (Espagne) si vous êtes assuré au tiers, avec un tiers 100% responsable, vous pouvez attendre plus d'un an, comme moi, le remboursement des réparations (4000 €), rien n'a bougé. C'est quoi, cette assurance ? L'assurance adverse Espagnole "accepte" le remboursement.......donc que se passe t'il depuis octobre 2015 ? A fuir !

09 novembre 2016 suite à une expérience en novembre 2016

En 15 ans j'ai eu 3 dossiers auto chez eux et leur traitement est complètement aléatoire. Aucune nouvelle pendant 3 mois pour la prise en charge d'une réparation bénigne, puis la MAIF a fait une erreur (grotesque) sur la responsabilité qu'elle n'a pas pris la peine de corriger, ce qui mérite une note de satisfaction négative (mais l'on ne peut pas en mettre)

02 novembre 2016 suite à une expérience en novembre 2016

Assurance qui pour la 2éme fois ne tient pas ses promesses et ses engagements en jouant sur les mots, sur ma patiente et mon manque de temps... Moralité ils me font payer une franchise et un malus sur un délit de fuite de l'autre conducteur.

02 novembre 2016 suite à une expérience en novembre 2016

Scandaleux ! me virent après plus de trente ans d'assurance sous prétexte de" sinistralité" moi même et mon conjoint. Pour lui aucun incedent depuis au moins cinq ans,Pour moi un dommage responsable en 2011 ( tôle froissée) un autre pas de mon fait, , trois autres encore non de mon fait entre 2011 et 2013, un de mon fait ( tôle froissée en 2015 ( septembre) bonus 0,78. Ils m'expliquent que les trois non de mon fait ontpu être payés par eux en vertu d'acciords entre assurances .. qu'ent ce que j'y peux? Me renvoient sur leur filiale qu'ils viennent d'acheter , comme ça on continue à profiter de la vache à lait malgré sa soit disant sinistralité; Quel cynisme et quelle politique perverse vis à vis des clients!

29 octobre 2016 suite à une expérience en octobre 2016

Ecoeurée!!!! sociétaire depuis 1982 , 50 pour cent de bonus depuis 2001 voire même avant .Assurée depuis toujours dans les formules les plus chères pour tout !! J'ai souscrit tout ce qui était souscrivable, étant angoissée de nature . Aucun accident en tort , depuis que je conduis(sept 1980) Un bus passe à toute vitesse dans une petite rue , m'arrache un bout d'aile en passant en force. Heureusement deux témoins qui déclarent en ma faveur mais les torts sont partagés!! Puis victime d'un très jeune fou au volant dans un état de surexcitation liée à la prise d'alcool ou de substance , au volant d'une voiture sans doute volée (ou sans assurance ou sans permis ..).Qui prend donc la fuite . Dépot de plainte fourni. Et on a le culot de me répondre qu'on n'a pas d'élément pour mettre en cause un tiers!! donc Malus pour moi !! "Vous comprenez beaucoup font de fausses déclarations me dit on au téléphone!!! Bravo pour l'assureur qui nous rabat les oreilles avec " nous avons intérêt à se faire confiance!!! " Un sociétaire qui est chez eux depuis 1982 et qui engage sa parole devant des représentants de l'ordre public en tant que victime de délit de fuite , cela n'a aucune valeur !! Le pire c'est qu 'au vu de la fiche de renseignements, personne d'autre ne veut m'assurer . Traitée comme un chauffard!!! Alors qu'on est victime !! Franchement, je n'ai plus du tout confiance en eux!!Et je reste contrainte et forcée . mais j'espère franchement n'avoir jamais de sinistre lourd et grave à déclarer . Je suis amère et très déçue .

27 octobre 2016 suite à une expérience en octobre 2016

Humain nous dises t il Je n'ai rien vue de militants Une capote de voiture arracher par le vent sur autoroute avec les enfants et la pluie. Ils n'ont rien voulue savoir cela ne correspond pas à un sinistre pour eux! Rentrée trempé et malade

24 octobre 2016 suite à une expérience en octobre 2016

Societaire depuis 15 ans, on n'avait jamais ete confronte au service gros sinistre de la MAIF jusqu'a ce qu'un incendie par 2 individus detruise notre vehicule. La l'expert sous-estime la valeur de notre véhicule et compare une pomme à une poire (a titre d'exemple: 5 places contre 7 places, un vehicule necessitant des reparations pour qu'il soit dans le meme etat que le mien). Valeur confirmee par le conseiller technique sans aucun entretien avec nous malgre nos demandes et notre courrier détaillé, et valeur estimée suivie par la gestionnaire. C'est le cauchemard, un vrai mur et c'est le pot de terre contre le pot de fer (conditions du contrat tres desequilibrees: le societaire doit payer pour un 2eme expert qui travaille pour la MAIF et qui rendra un avis contre le societaire, son avis sera imposé et si on veut un autre expert hors MAIF, refus de la MAIF car elle ne "veut pas d'un avis contre eux" dixit la MAIF! les autres assureurs fonctionnent différemment: i.e Groupama, GMF). La gestionnaire nous conseille d'ecrire directement au directeur qui est Mr Mahé, PDG de la MAIF donc nous envoie sur les roses en quelque sorte. Depuis 3,5 mois, aucun véhicule au quotidien c'est la galere car aucun véhicule trouvé a la valeur estimee de la MAIF! Aucune reponse egalement concernant les biens detruits dans le vehicule depuis malgre les relances et les éléments justificatifs (factures, photos...). Avant la centralisation des services, un "face a face" local permettait de resoudre le gros des problemes, maintenant au telephone ou par mail on peut se permettre de malmener le societaire. Avec la MAIF, c'est la double peine! Question: le community manager a t il réellement un poids pour faire bouger les lignes internes de la MAIF ou est il juste un paravent comme la pub?

23 octobre 2016 suite à une expérience en octobre 2016

Assureur sérieux, disposant d'une forte implantation et d'une expérience ancienne, constituée à l'origine, par le monde de l'Education Nationale

23 octobre 2016 suite à une expérience en octobre 2016

Le bris de glace et un aboutissement du pare-choc ont été chacun compté comme des sinistres. Le pare-choc n'a pas été réparé. Tout dégât signalé est compté comme un sinistre. Nous avons eu un accident non responsable. L'expert mandaté par l'assurance a estimé une VRADE très faible, justifiée par une liste de voitures qui n'étaient pas du même modèle ni de la même année que la notre. L'expert a œuvré dans l'intérêt des assurances. L'assurance ne nous a apporté aucun soutien et les échanges par téléphone étaient très désagréables. Ils ne donnaient aucune information et se déchargeaient sur l'expert. Cette expérience a été traumatisante. Depuis nous avons changé d'assurance.