Tous les avis MAIF assurance auto - Page 12

Note moyenne attribuée à MAIF Assurance auto calculée sur 450 Avis

2.1

29 octobre 2016 suite à une expérience en octobre 2016

Ecoeurée!!!! sociétaire depuis 1982 , 50 pour cent de bonus depuis 2001 voire même avant .Assurée depuis toujours dans les formules les plus chères pour tout !! J'ai souscrit tout ce qui était souscrivable, étant angoissée de nature . Aucun accident en tort , depuis que je conduis(sept 1980) Un bus passe à toute vitesse dans une petite rue , m'arrache un bout d'aile en passant en force. Heureusement deux témoins qui déclarent en ma faveur mais les torts sont partagés!! Puis victime d'un très jeune fou au volant dans un état de surexcitation liée à la prise d'alcool ou de substance , au volant d'une voiture sans doute volée (ou sans assurance ou sans permis ..).Qui prend donc la fuite . Dépot de plainte fourni. Et on a le culot de me répondre qu'on n'a pas d'élément pour mettre en cause un tiers!! donc Malus pour moi !! "Vous comprenez beaucoup font de fausses déclarations me dit on au téléphone!!! Bravo pour l'assureur qui nous rabat les oreilles avec " nous avons intérêt à se faire confiance!!! " Un sociétaire qui est chez eux depuis 1982 et qui engage sa parole devant des représentants de l'ordre public en tant que victime de délit de fuite , cela n'a aucune valeur !! Le pire c'est qu 'au vu de la fiche de renseignements, personne d'autre ne veut m'assurer . Traitée comme un chauffard!!! Alors qu'on est victime !! Franchement, je n'ai plus du tout confiance en eux!!Et je reste contrainte et forcée . mais j'espère franchement n'avoir jamais de sinistre lourd et grave à déclarer . Je suis amère et très déçue .

27 octobre 2016 suite à une expérience en octobre 2016

Humain nous dises t il Je n'ai rien vue de militants Une capote de voiture arracher par le vent sur autoroute avec les enfants et la pluie. Ils n'ont rien voulue savoir cela ne correspond pas à un sinistre pour eux! Rentrée trempé et malade

24 octobre 2016 suite à une expérience en octobre 2016

Societaire depuis 15 ans, on n'avait jamais ete confronte au service gros sinistre de la MAIF jusqu'a ce qu'un incendie par 2 individus detruise notre vehicule. La l'expert sous-estime la valeur de notre véhicule et compare une pomme à une poire (a titre d'exemple: 5 places contre 7 places, un vehicule necessitant des reparations pour qu'il soit dans le meme etat que le mien). Valeur confirmee par le conseiller technique sans aucun entretien avec nous malgre nos demandes et notre courrier détaillé, et valeur estimée suivie par la gestionnaire. C'est le cauchemard, un vrai mur et c'est le pot de terre contre le pot de fer (conditions du contrat tres desequilibrees: le societaire doit payer pour un 2eme expert qui travaille pour la MAIF et qui rendra un avis contre le societaire, son avis sera imposé et si on veut un autre expert hors MAIF, refus de la MAIF car elle ne "veut pas d'un avis contre eux" dixit la MAIF! les autres assureurs fonctionnent différemment: i.e Groupama, GMF). La gestionnaire nous conseille d'ecrire directement au directeur qui est Mr Mahé, PDG de la MAIF donc nous envoie sur les roses en quelque sorte. Depuis 3,5 mois, aucun véhicule au quotidien c'est la galere car aucun véhicule trouvé a la valeur estimee de la MAIF! Aucune reponse egalement concernant les biens detruits dans le vehicule depuis malgre les relances et les éléments justificatifs (factures, photos...). Avant la centralisation des services, un "face a face" local permettait de resoudre le gros des problemes, maintenant au telephone ou par mail on peut se permettre de malmener le societaire. Avec la MAIF, c'est la double peine! Question: le community manager a t il réellement un poids pour faire bouger les lignes internes de la MAIF ou est il juste un paravent comme la pub?

23 octobre 2016 suite à une expérience en octobre 2016

Assureur sérieux, disposant d'une forte implantation et d'une expérience ancienne, constituée à l'origine, par le monde de l'Education Nationale

23 octobre 2016 suite à une expérience en octobre 2016

Le bris de glace et un aboutissement du pare-choc ont été chacun compté comme des sinistres. Le pare-choc n'a pas été réparé. Tout dégât signalé est compté comme un sinistre. Nous avons eu un accident non responsable. L'expert mandaté par l'assurance a estimé une VRADE très faible, justifiée par une liste de voitures qui n'étaient pas du même modèle ni de la même année que la notre. L'expert a œuvré dans l'intérêt des assurances. L'assurance ne nous a apporté aucun soutien et les échanges par téléphone étaient très désagréables. Ils ne donnaient aucune information et se déchargeaient sur l'expert. Cette expérience a été traumatisante. Depuis nous avons changé d'assurance.

16 octobre 2016 suite à une expérience en octobre 2016

Assurance à fuir ! Petit sinistre auto en 08/2016 pour un montant inférieur à 1000€. Expert insupportable. Aucune communication du rapport d'expertise et aucune transparence. Un dossier sinistre géré de manière déplorable. Impossible de joindre la personne décisionnaire dans la gestion du sinistre. Silence assourdissant aux courriers de réclamation. Refus de prise en charge du sinistre alors qu'assuré en dommages tous accidents. Aucun état d'âme du gestionnaire.

14 octobre 2016 suite à une expérience en octobre 2016

Sociétaire Maif depuis plus de 10ans pour la maison, la voiture, ect... Et mes parents depuis plus de 40 ans, nous avions une bonne image de la Maif avant d'avoir besoin d'eux. Après un accident au mois de Mai 2016 où nous étions clairement pas dans notre tort ( refus de priorité a droite du tiers, avec collision sur le coté gauche de notre véhicule) avec une voiture étrangère (anglaise), nous nous retrouvons dans une impasse. En effet, la MAIF nous dit qu'elle ne retrouve pas l'assurance du tiers ( service international de la MAIF, recherche au bureau centrale francais), quand attendant elle ne peut nous rembourser la somme estimé par l'expert ( notre voiture a était considéré comme épave suite a l'accident). Cela fait maintenant presque 5 mois que les fait se sont produit, nous appelons tout les 15 jours pour prendre des nouvelles et là, à chaque fois, nous tombons sur des interlocutrice extrêmement désagréable, nous demandant d'arrêter de les harceler, s'étonnant et s'énervant qu'on leur demande leurs noms ( uniquement pour suivre le dossier), nous traitant d'imbécile de pas vouloir comprendre le dossier. D'ailleurs après ces appels, nous nous rendons compte, qu'en plus de cette attitude, nous sommes faces à des personnes qui nous mentent sur l'avancé du dossier et sur les suites et l'avancement du dossier. Nous ne savons plus comment faire, vers qui nous tourner...

12 octobre 2016 suite à une expérience en octobre 2016

Si j'ai été satisfaite pendant des années par la Maif, où j'ai toutes mes assurances, ce n'est plus du tout le cas ! Mi aout, j'ai déclaré un sinistre, un pare brise de camping-car fendu suite à un orage de grêle. N'ayant pas de garagiste partenaire de disponible à cette période, la Maif me donne le feu vert pour que je le fasse réparer chez un garagiste près de chez moi . Je devais juste avancer l'argent et le remboursement devait être rapide ...Je paye le garagiste, j'envoie la facture à la Maif et j'attends, une semaine, deux... Je téléphone et on me dit que la facture est trop élevée et qu'il faut qu'un expert voit le véhicule. Heureusement , j'ai eu ce jour là quelqu'un d'efficace et le Rv a été pris avec l'expert. Expertise faite, son compte rendu envoyé, attente , x coups de téléphone où bien sûr il faut répéter l'histoire à chaque fois... Cela fait maintenant plus d'un mois et j'attends encore car maintenant il faut l'avis du service technique .Je suis excédée par le fait de ne jamais avoir le même interlocuteur, par cette lenteur pour régler ce problème et Je pense très sérieusement à changer d'assureur !!!

10 octobre 2016 suite à une expérience en octobre 2016

Je suis réellement déçu que l'on ne m'est pas proposé un mois d'assurance gratuit lorsque j'ai changé de voiture alors que ça fait parti de vos engagements. Je demandé ce service de manière rétroactive lorsque j'ai appris son existance 3 mois après et on m'a dit non Monsieur c'est trop tard DECEVANT de la part d'une assurance "Millitante"

27 septembre 2016 suite à une expérience en septembre 2016

Bonjour J'ai eu un accident de voiture en février 2016 avec la voiture de mes parents. Accident de nuit 19h30, un chauffard m'a percuté sur le coté en changeant brusquement sa trajectoire en faisant une embardée sur ma voie (alors que nous étions en ligne droite). Ce dernier a pris la fuite et m'a laissé tout seul dans le fossé! Des témoins arrivés 15 secondes après le crash ont croisés la fourgonnettes qui m'a percutée qui continuait sa route malgré le fait que son parc choc avant était "défoncé" (propos du témoin). Les gendarmes se déplacent et nous récoltons des pièces qui correspondent au modèle de la fourgonnette (un rétroviseur un phare ect) décrite par le témoin ces pièces étant exclusivement retrouvées de mon coté de la route (pour certaine dans le fossé où je me trouvais). Ce dernier vient témoigner à la gendarmerie ainsi que moi même qui dépose plainte dès le lendemain. Mes parents contact la MAIF dont l'expert déclare ma voiture épave. Quelle surprise lorsque 7 mois après la MAIF m'informe lorsque je veux faire un devis pour une voiture que cette assurance m'a mis un Malus pour cette accident....les raisons: le tiers n'étant pas identifié rien ne nous prouve que vous avez fait ça tout seul...alors j'explique que l’enquête de police à démontré qu'il y avait bien un autre véhicule avec moi (d'après témoin et les pièces retrouvées) réponse "oui mais rien n'indique que c'est pas vous qui êtes en tord et franchi la ligne et donc percuté l'autre véhicule"...bah bien sur et du coup le mec d'en face serait quand même parti...et je rappel au vu des impact (lui frontal moi latéral qu'il faudrait que je sois un sacré conducteur pour conduire voiture de travers tout en allant tout droit...) bref la personne qui gère mon dossier clairement est dépassée et à fini par me dire Mr c'est la loi....ah bon laquelle???...celle de Badinter....très bien envoyer moi le texte qui stipule que malgré un témoin une enquête de gendarmerie des pièces retrouvées toutes sur ma voie je me suis mis dans le fossé tt seul??? J'attends toujours le mail....Bref tout ça pour dire que franchement je vois pas bien ce qu'il y a de militant la dedans (prendre ses assurés pour des menteurs...en plus...). Bêtement par tradition familiale (je suis fils d’enseignant) je voulais m'assurer chez eux et bien c'est fini et je pense que mes parents (très déçus aussi) vont m'emboiter les pas! Je précise aussi que j'ai une assurance habitation chez vous que je vais vite résilier avant qu'on m'explique que je suis responsable de l’éventuel tremblement de terre qui aurait détruit ma maison. Bonne journée