Tous les avis MAIF assurance auto - Page 11

Note moyenne attribuée à MAIF Assurance auto calculée sur 1231 Avis

2.1

dimanche 23 octobre 2016 à 12:38

Assureur sérieux, disposant d'une forte implantation et d'une expérience ancienne, constituée à l'origine, par le monde de l'Education Nationale

dimanche 23 octobre 2016 à 11:23

Le bris de glace et un aboutissement du pare-choc ont été chacun compté comme des sinistres. Le pare-choc n'a pas été réparé. Tout dégât signalé est compté comme un sinistre. Nous avons eu un accident non responsable. L'expert mandaté par l'assurance a estimé une VRADE très faible, justifiée par une liste de voitures qui n'étaient pas du même modèle ni de la même année que la notre. L'expert a œuvré dans l'intérêt des assurances. L'assurance ne nous a apporté aucun soutien et les échanges par téléphone étaient très désagréables. Ils ne donnaient aucune information et se déchargeaient sur l'expert. Cette expérience a été traumatisante. Depuis nous avons changé d'assurance.

dimanche 16 octobre 2016 à 22:02

Assurance à fuir ! Petit sinistre auto en 08/2016 pour un montant inférieur à 1000€. Expert insupportable. Aucune communication du rapport d'expertise et aucune transparence. Un dossier sinistre géré de manière déplorable. Impossible de joindre la personne décisionnaire dans la gestion du sinistre. Silence assourdissant aux courriers de réclamation. Refus de prise en charge du sinistre alors qu'assuré en dommages tous accidents. Aucun état d'âme du gestionnaire.

vendredi 14 octobre 2016 à 12:26

Sociétaire Maif depuis plus de 10ans pour la maison, la voiture, ect... Et mes parents depuis plus de 40 ans, nous avions une bonne image de la Maif avant d'avoir besoin d'eux. Après un accident au mois de Mai 2016 où nous étions clairement pas dans notre tort ( refus de priorité a droite du tiers, avec collision sur le coté gauche de notre véhicule) avec une voiture étrangère (anglaise), nous nous retrouvons dans une impasse. En effet, la MAIF nous dit qu'elle ne retrouve pas l'assurance du tiers ( service international de la MAIF, recherche au bureau centrale francais), quand attendant elle ne peut nous rembourser la somme estimé par l'expert ( notre voiture a était considéré comme épave suite a l'accident). Cela fait maintenant presque 5 mois que les fait se sont produit, nous appelons tout les 15 jours pour prendre des nouvelles et là, à chaque fois, nous tombons sur des interlocutrice extrêmement désagréable, nous demandant d'arrêter de les harceler, s'étonnant et s'énervant qu'on leur demande leurs noms ( uniquement pour suivre le dossier), nous traitant d'imbécile de pas vouloir comprendre le dossier. D'ailleurs après ces appels, nous nous rendons compte, qu'en plus de cette attitude, nous sommes faces à des personnes qui nous mentent sur l'avancé du dossier et sur les suites et l'avancement du dossier. Nous ne savons plus comment faire, vers qui nous tourner...

mercredi 12 octobre 2016 à 11:50

Si j'ai été satisfaite pendant des années par la Maif, où j'ai toutes mes assurances, ce n'est plus du tout le cas ! Mi aout, j'ai déclaré un sinistre, un pare brise de camping-car fendu suite à un orage de grêle. N'ayant pas de garagiste partenaire de disponible à cette période, la Maif me donne le feu vert pour que je le fasse réparer chez un garagiste près de chez moi . Je devais juste avancer l'argent et le remboursement devait être rapide ...Je paye le garagiste, j'envoie la facture à la Maif et j'attends, une semaine, deux... Je téléphone et on me dit que la facture est trop élevée et qu'il faut qu'un expert voit le véhicule. Heureusement , j'ai eu ce jour là quelqu'un d'efficace et le Rv a été pris avec l'expert. Expertise faite, son compte rendu envoyé, attente , x coups de téléphone où bien sûr il faut répéter l'histoire à chaque fois... Cela fait maintenant plus d'un mois et j'attends encore car maintenant il faut l'avis du service technique .Je suis excédée par le fait de ne jamais avoir le même interlocuteur, par cette lenteur pour régler ce problème et Je pense très sérieusement à changer d'assureur !!!

lundi 10 octobre 2016 à 13:05

Je suis réellement déçu que l'on ne m'est pas proposé un mois d'assurance gratuit lorsque j'ai changé de voiture alors que ça fait parti de vos engagements. Je demandé ce service de manière rétroactive lorsque j'ai appris son existance 3 mois après et on m'a dit non Monsieur c'est trop tard DECEVANT de la part d'une assurance "Millitante"

mardi 27 septembre 2016 à 15:27

Bonjour J'ai eu un accident de voiture en février 2016 avec la voiture de mes parents. Accident de nuit 19h30, un chauffard m'a percuté sur le coté en changeant brusquement sa trajectoire en faisant une embardée sur ma voie (alors que nous étions en ligne droite). Ce dernier a pris la fuite et m'a laissé tout seul dans le fossé! Des témoins arrivés 15 secondes après le crash ont croisés la fourgonnettes qui m'a percutée qui continuait sa route malgré le fait que son parc choc avant était "défoncé" (propos du témoin). Les gendarmes se déplacent et nous récoltons des pièces qui correspondent au modèle de la fourgonnette (un rétroviseur un phare ect) décrite par le témoin ces pièces étant exclusivement retrouvées de mon coté de la route (pour certaine dans le fossé où je me trouvais). Ce dernier vient témoigner à la gendarmerie ainsi que moi même qui dépose plainte dès le lendemain. Mes parents contact la MAIF dont l'expert déclare ma voiture épave. Quelle surprise lorsque 7 mois après la MAIF m'informe lorsque je veux faire un devis pour une voiture que cette assurance m'a mis un Malus pour cette accident....les raisons: le tiers n'étant pas identifié rien ne nous prouve que vous avez fait ça tout seul...alors j'explique que l’enquête de police à démontré qu'il y avait bien un autre véhicule avec moi (d'après témoin et les pièces retrouvées) réponse "oui mais rien n'indique que c'est pas vous qui êtes en tord et franchi la ligne et donc percuté l'autre véhicule"...bah bien sur et du coup le mec d'en face serait quand même parti...et je rappel au vu des impact (lui frontal moi latéral qu'il faudrait que je sois un sacré conducteur pour conduire voiture de travers tout en allant tout droit...) bref la personne qui gère mon dossier clairement est dépassée et à fini par me dire Mr c'est la loi....ah bon laquelle???...celle de Badinter....très bien envoyer moi le texte qui stipule que malgré un témoin une enquête de gendarmerie des pièces retrouvées toutes sur ma voie je me suis mis dans le fossé tt seul??? J'attends toujours le mail....Bref tout ça pour dire que franchement je vois pas bien ce qu'il y a de militant la dedans (prendre ses assurés pour des menteurs...en plus...). Bêtement par tradition familiale (je suis fils d’enseignant) je voulais m'assurer chez eux et bien c'est fini et je pense que mes parents (très déçus aussi) vont m'emboiter les pas! Je précise aussi que j'ai une assurance habitation chez vous que je vais vite résilier avant qu'on m'explique que je suis responsable de l’éventuel tremblement de terre qui aurait détruit ma maison. Bonne journée

lundi 26 septembre 2016 à 19:44

Le 25 juin ma velsatis a été incendiée (l’intérieur seulement) . Le 8 août seulement on m'envoie l'imprimé de déclaration d'incendie. Le 8 septembre je reçois un courrier de la MAIF me disant que l'expert a fait une analyse d'huile (ce qui explique le retard) démontrant une "dégradation caractérisée" du moteur. J'avais déclaré que l'état du moteur était moyen donc pour eux j'ai menti et ils n'ont rien à me rembourser. Après dix ans d'assuré militant toujours en tout risque sans accident je me sens dans la peau d'un escroc. En plus on me dit texto pour les 900e de frais de parking et le dépannage de nuit que je n'avais qu'à lire la page 20 de mon contrat. N'oublions pas que la MAIF annonce qu'elle donne en cas de sinistre une réponse dans les quinze jours ça a duré 73 jours. On est donc bien traité tant qu'il n'y a pas de problème.

vendredi 23 septembre 2016 à 03:10

Tout commence le 11 juillet suite à un accident sans tiers identifié. Premier couac concernant la mise à disposition d'un véhicule de location : 22 jours s'écoulent entre le dépôt du véhicule dans un garage agréé et la réalisation de l'expertise à distance sans démontage; "nous n'avons pas de loueur partenaire dans votre zone; louez un véhicule vous nous enverrez la facture"... Je n'ai pas les moyens, je reste sans véhicule. Le 02 aout, je reçois le verdict de l'expert : véhicule économiquement irréparable. J'accepte l'offre de cession à l'assureur. Ce n'est que le 19 aout que je remets les documents à l'expert présent sur place. J'en envoie une copie à la MAIF. Le 8 septembre, j'appelle la MAIF pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier: réponse, nous n'avons pas encore eu les documents de l'expert. Je contacte ce dernier, reponse : on transmet les documents aujourd'hui. Lundi 12 septembre : nouveau mail de l'expert, les documents seront transmis ce jour... Le 16 septembre, j'appelle la MAIF à nouveau: l'adresse qui figure sur le certificat de cession doit être la même que sur la carte grise. Je renvoie le document de cession avec les corrections. Mercredi 21, je contacte à nouveau la MAIF :" on a bien reçu les documents, normalement tout est bon, je réactive votre dossier, je ne peux pas vous donner de délai, l'indemnisation est imminente. Aujourd'hui, je suis fatiguée de courir après des personnes; de les relancer sans cesse; le sentiment que pour eux il y a le temps car elles ne sont pas dans le besoin, ni personnellement concernées. Je suis déçue.

lundi 19 septembre 2016 à 09:12

Mobylette volée depuis deux ans, la Maif ne retire toujours pas mon contrat. Echange complètement aléatoire d'un opérateur à l'autre, information qui diffère en permanence. Cliente depuis 20 ans chez eux, aucune offre commercial. RIEN. Le coup de grâce c'est lors coup de fil pour assurer ma voiture : déjà propriétaire d'une voiture assurée ailleurs, ils me refusent catégoriquement de m'assurer (jamais d'accident ni de perte de permis, aucun malus), et la téléconseillère me raconte ses états d'âmes au téléphone pour me dire clairement son malaise quand elle a des clients en colère au téléphone. Chère Maif je te quitte, tu me fatigues et je n'ai jamais eu aucune information de correcte.

lundi 29 août 2016 à 22:16

Mutuelle d'assurance qui truste le 1° prix de la relation client depuis que ce prix existe (12 ans). Une double structure (salariée et militante) permet à chacun de se mettre en relation avec un(e) militant(e) en cas d'insatisfaction. Le militant est alors une sorte de médiateur. Les prix ne sont pas les plus bas du marché mais les contrats apportent des garanties très couvrantes. Un bon assureur se juge au moment de la gestion du sinistre et non en fonction du montant de la cotisation. Certains assureurs ont des taux de départ annuels de 20% !

mardi 23 août 2016 à 11:01

Bonjour, Hier j'ai contacté les services de la maif afin de savoir où en est mon remboursement concernant le changement de mon pare brise.J'ai été reçu par une personne désagréable qui c'est permise de m'engueuler car j'ai fait intervenir carglass sur mon véhicule. Cela ne lui plaisait pas car d'après elle par ma faute nous allons tous devoir augmenter nos cotisation. Les gens comme moi ne pense d'après elle pas à la communauté. Elle m'a également coupé la parole à plusieur reprise pour m'expliquer des choses sur carglass qui étaient d'ailleurs fausses. Je pense que si la maif ne veut pas de certaine société elle devrait nous prévenir plutôt que d'engueuler ses clients !

vendredi 19 août 2016 à 19:00

Je viens de faire expertiser mon véhicule suite à l'accident dont j'ai été victime le 13 août 2016. Il apparaît que le montant des réparations (2449,94 euros ) à effectuer excède la valeur de mon véhicule (1300 euros). Dans cette situation je me trouve doublement victime, en effet j'ai le choix entre régler les 1200 euros de différence pour la réparation ou céder mon véhicule et dans ce cas je dois impérativement m'en racheter un autre avec 1300 euros mais je ne peux m'acheter un véhicule équivalent car selon l'expert un véhicule équivalent me coûterait entre 1700 et 2000 euros ou bien encore je peux renoncer à faire les réparations mais dans ce cas je ne perçois même pas en totalité la somme estimée de la valeur de mon véhicule. En réalité, cet accident dont je ne suis en rien responsable va me coûter entre 700 et 1200 euros si je ne renonce pas à faire réparer, c'est à dire que bien que je sois victime je devrais payer et donc serait victime une fois de plus. Sociétaire Maif depuis 41 ans, je n'avais rien à lui reprocher tant que je n'avis pas eu d'accident. A partir d'aujourd'hui au lieu de recommander à d'autres cet assureur, je vais dès aujourd'hui en faire le procès argumenté. Salutations non cordiales. MCC

jeudi 18 août 2016 à 22:18

Bsr à tous La MAIF m informe qu elle ne ne veut plus m assurer sans réelle raison elle se sépare de moi au bout de 21 ans de mariage le divorce est dur car pour cette assurance il y a le pire et le meilleur elle l à pris meilleur 21 ans de cotisations Merci encore la MAIF

mardi 16 août 2016 à 20:15

un assureur c'est bien quand on en n'a pas besoin. Je tombe en panne de voiture en Espagne. Pris en charge par l'assistance ima ibérica, je poursuis mon voyage. Passent 5 jours, je harcèle l'assistance, ma voiture n'a toujours pas été vu pour un diagnostic. Jamais un coup de fil de l'assistance. Je passe en tout et pour tout plus de 4 heures en attente au téléphone. A chaque fois, j'ai un interlocuteur différent qui me dit que le garage est fermé, qu'on me rappelera, etc...Je tombe en panne dimanche. Ma voiture est menée lundi dans un premier garage, puis transféré le lundi soir dans un deuxième garage, car le premier a trop de travail. Soit. Le lundi soir, on me demande la copie de la carte grise par mél, pour commander les pièces. Espoir... Vite déçu... Je rappelle le mardi, on me dit que le garagiste doit démonter le moteur, il y en a pour 5 heures de main d'oeuvre. Je donne mon accord immédiatement car j'ai besoin de mon véhicule vendredi pour poursuivre mes vacances. Je rappelle le mardi soir: on me dit qu'ils n'arrivent pas à joindre le garagiste, mais que le démontage est en cours. pour le diagnostic. Je rappelle le soir à 21H: le mécano n'a pas le bon outil pour démonter Je rappelle le mercredi : personne n'a contacté le garage. Après 4 appels entre 8 et 10h, j'apprends enfin que la voiture n'a pas pu être démontéé car le pont levant du garage était en panne, mais promis, j'aurai des nouvelles demain (jeudi) à 12h30. Je rappelle à 12h45, car pas de nouvelles: nouvel interlocuteur qui me dit que le garage est fermé jusqu'à 16h. Je rappelle encore et encore à 16h: le démontage est en cours... On me dit rappelez à 18h. Je m'inquiète pour savoir comment je vais rentrer: réponse de l'assistance: débrouillez vous. Je leur demande si c'est normal d'attendre 4 jours pour avoir un diagnostic. réponse: ils n'ont aucune obligation de résultat.Si je ne suis pas content, je n'ai qu'à contacter la maif, eux ne sont pas responsables du contrat avec la maif. Je contacte maif assistance... Même réponse. Résultat: du fait de l'inactivité de l'assistance ima ibérica, j'ai du louer une voiture à mes frais pour nous rapatrier en France et dire adieu à la poursuite de nos vacances. Vous parlez d'assistance et de relation client vous... Sociétaire depuis 20 ans, jamais un accident, jamais une demande, je me sens traité comme un bout de viande... La Maif a encaissé mes cotisations (entre les véhicules et autres assurances ) , soit plus de 1500€ chaque année, pour quoi : pour m'entendre dire débrouillez vous... J'engagerai tous les recours possibles pour me faire rembourser les frais engagés pour mon retour, car j'estime qu'il y a faute de l'assistance dans le suivi de mon dossier. Je ne paye pas de cotisation à ima ibérica mais à la maif qui doit suivre mon dossier...

vendredi 12 août 2016 à 14:53

pas très satisfait après un accident

vendredi 05 août 2016 à 15:48

Après un changement de voiture avec une optimisation du contrat sur du tous risque qui s'est fait au téléphone, je n'ai jamais reçu de décompte du restant à payer. J'ai envoyé une autorisation de prélévement. Mon compte n'a pas été prélevé, j'ai reçu une mise en demeure puis un courrier de radiation une semaine après la date de la dite radiation. Honteux, j'ai fait ce qu'il fallait de mon côté et je suis pénalisée, je ne peux plus me rendre au travail !!!

samedi 23 juillet 2016 à 02:43

Je viens de recevoir mon rapport d'expertise apres un accident de la route .L'offre que l'on me propose est vraiment pas a la hauteur des prejudices je suis decu et je me sent incomprise j'aurais du etre assister mais j'ai fait confiance a mon assurance qui m'a certifie que l'expert est impartial ...plusieurs prejudices non indemniser et qui doivent l'etre normalement....bref pitoyable moi qui a tjrs conseiller la maif autour de moi je ferais le contraire a l'avenir...

lundi 18 juillet 2016 à 00:52

PERSONNES DESAGRABLES, problèmes pour les paiements, galère a joindre, attente interminable, interlocuteur qui n'essaye pas de trouver des solutions, réponse par mails au bout de 2 semaines, amabilité , attente dans les bureau pour demander a parler a un conseillé long et on sent qu'on les déranges.....

mercredi 13 juillet 2016 à 17:45

Bonjour, Assuré à la maif depuis de nombreuses année, j'ai eu deux accidents non responsable avec de grosses réparations ( dont un avec délit de fuite de l'autre conducteur ), un accident responsable avec ma voiture déclarée épave, et deux fois je suis tombé en panne. A chaque fois que j'ai fais appel à la MAIF tout c'est très très bien passé.

mardi 12 juillet 2016 à 11:04

Je viens de m'assurer chez eux. Ils sont un peu plus cher mais semblent soucieux d'apporter un service de qualité. Je vous tiendrai informé de leurs services. Nous avons 50% de bonus depuis bien longtemps. Justement, mon épouse vient de se faire accrocher notre voiture neuve hier !!! :(

vendredi 01 juillet 2016 à 14:55

Une honte! Suite a un sinistre auto ou je ne suis pas en tort chaque personne que j'ai au téléphone me donne une version différente, les conseillers sont impolis et suspicieux. On dit vous rappelez et ca n'est jamais fait! Dans un premier temps on me demande toutes sortes de demarches au final inutiles pour me demander finalement un devis lorsque j'ai rappelé pour plus amples informations j'ai fait face a une personne desagreable qui ma dit que je racontais n'importe quoi et qu'il fallait une facture! On vous coupe la parole en vous menacant de faire un rapport! Du jamais vu...

jeudi 30 juin 2016 à 12:00

A fuire !!! Assurance non sérieuse , ne tient pas ses engagements , délai de remboursement sinistre très long , personnel très désagréable au téléphone , et toujours obligé de les rappeler car personne ne fait son travail correctement , ils n'appellent jamais d'eux même !!! Ils savent vous prélever , mais lorsqu'ils doivent vous rembourser ils ne donnent aucun signe de vie , je ne recommande la Maif a personne.

mardi 28 juin 2016 à 03:30

une bien triste expérience ! humiliante usante épuisante et révoltante expérience vécue au sein de cette assurance qui ne réponds en rien aux engagements qu elle prends avec les sociétaires. Mais pire encore qui use de mépris et de pressions sur l assuré pour pouvoir garder le contrôle même si tout laisse penser qu ils ont a faire à un sociétaire honnête. au départ on pensait qu on étaient un cas isolé mais quand on s est penchées sur les avis concernant cette assurance on s est alors rendues compte que la même technique était employée sur la majorité des sociétaires à savoir déstabiliser mettre en porte à faux l assuré et surtout faire trainer les dossiers afin de ne pas répondre aux engagements pris. Ceci concerne ma fille assurée depuis quelques années pour son assurance habitation mais aussi depuis 3 ans pour son véhicule acheté quasiment neuf et en bon état. Elle était fière d avoir pu se le payer en cumulant deux emplois et à la sueur de son front. C est son seul bien. Elle à donc remis toute sa confiance en la Maif pour l assurer tout risque et depuis 3 ans ayant fourni tous les justificatifs nécessaires prouvant que ce véhicule lui appartenait l assurance n avait jamais émis le moindre doute à ce sujet. Elle n en avait d ailleurs aucune raison. Malheureusement en février 2016 son véhicule à été volé, un prêt de 20 jours pour un véhicule. Ensuite ballottée de gauche à droite sans jamais de réponses concrètes malgré les relances et malgré les promesses des interlocuteurs de donner une réponse sous 48 H ! elle se rend à son agence qui ne pouvant lui répondre lui demande d utiliser le téléphone de l agence pour appeler le service concerné qui ne lui donne pas plus d éléments. Finalement 2 mois plus tard on lui demande de fournir un tas de justificatifs supplémentaires prouvant que ce véhicule lui appartenait bien ! jusqu'à lui demander la carte d identité de l ancien propriétaire et j en passe. haaa ! si ! on lui a aussi demandé si elle pouvait voir avec cet ancien propriétaire ce qu il aurait fait de la somme perçue . Tout est bon pour mettre la personne en difficulté de prouver sa bonne foi. Bref ma fille contacte donc une militante censée la rassurer et apaiser les tensions. Jour du rendez vous prévu par mail, la personne en question n est pas présente à l agence. Finalement et sentant certainement que le vent tournait et qu il y avait trop d'arguments à contrecarrer elle accepte de recevoir ma fille en présence du responsable de l agence. Ceux ci font de suite sentir à ma fille qu ils la suspecte de ne pas être propriétaire de son véhicule d où la nécessité de lui demander des justificatifs supplémentaires. la militante s est même permise de lui dire vous arrivez à dormir la nuit ?!!! depuis le temps qu on vous demande les justificatifs ??!! c est quand même louche que vous ne nous les ayez pas encore fournis ! alors que ceux ci ont été demandés au 19 avril 2016. Des relevés bancaires datant de 3 ans en arrière prouvant l achat du véhicule en plusieurs fois ma fille n ayant pas gardé ces documents. seulement voilà ma fille avait de suite demandé ces documents à sa banque en date du 23 avril et la banque à fait trainer un mois ! mais bien entendu cela suffit à la Maif pour mettre en doute la bonne foi du sociétaire. Heureusement que ma fille à conservé la lettre de la poste prouvant que ces documents leur a bien été demandés au 23 avril soit 4 jours après la demande de l assurance. Ma fille est maman de deux jumelles âgées de 8 mois aujourd'hui de plus elle se retrouve seule. ça fait 4 mois qu elle galère sans véhicule et qu elle stress pour ce litige en ayant même perdu la santé et ayant encore d autres soucis extérieurs à gérer. Elle vie un vrai cauchemar ! si de plus elle à le malheur de faire connaître son mécontentement on se permet ! de lui faire comprendre que d un seul geste on pourrait la résilier et ne pas répondre à sa demande de remboursement alors qu elle se trouve face à des personnes limite respectueuses et méprisantes ! si au pire l assurance à le droit de douter de la bonne foi du sociétaire je ne voie pas en quoi elle se permet sans preuves à l appui de le mettre dans une position aussi humiliante en lui renvoyant de telles paroles en pleine figure des paroles blessantes et méprisantes ! cerise sur le gâteau ils continuent depuis la date du sinistre à lui prélever le montant de la mensualité couvrant le véhicule et à ça ils lui répondent que c est normal ! c est pour vous couvrir en cas où le voleur ferait un accident et se blesserait non mais pince moi je rêve. D ailleurs ma fille au bout du rouleau à contacté UFC que choisir qui lui à dit que si jusqu à présent la MAIF n était pas la pire des assurances, ils commençaient en revanche à en entendre sérieusement parler par des sociétaires mécontents depuis quelques temps et que par contre le coup d assurer la personne qui à commis le vol, alors celle là ! on ne leur avait encore jamais faite ! bien décidés à s'occuper de ce dossier douteux ils prennent l affaire en main mais ma fille à aussi contacté son avocat qui, lui même choqué de cette affaire, voulait déjà envoyer un courrier à la Maif il y à quelques temps, ma fille à eu encore la patience de lui demander d attendre de voir comment les choses évoluaient mais là ! la procédure va être lancée sous peu ! j espère qu avec tout ce qu'elle à subi au sein de cette situation elle aura droit à des préjudices parce que ce serait bien mérité ! ils ont même été jusqu à bloquer son dossier ne permettant pas à sa 1ère fille âgée de 18 ans qui à du s assurer pour son véhicule personnel de pouvoir bénéficier des tarifs sur le contrat de sa maman. Je croie vraiment qu il faut le vivre pour y croire. COMME JE VOUS LE DISAIS PLUS HAUT ! UN VRAI CAUCHEMAR ! mais malgré la fatigue et la lassitude ma fille est une battante qui ne laissera rien passer à ce sujet maintenant qu elle à été en mesure de fournir toutes les preuves demandées, on attend de voir ce qu ils vont encore trouver comme excuse pour ne pas payer et rembourser les prélèvements indument pris. Sinon le responsable a quand même envoyé un message vocal à ma fille pour lui dire qu il avait été en quelque sorte sympa puisqu il a fait le nécessaire pour l assurer au tiers à partir du mois prochain sur le même véhicule qu elle n'utilise toujours pas hein ? L'association UFC et l avocat lui ont dit de ne pas signer ! mais comme la maif est très insistante non contente de lui avoir remis les documents sur papier ils lui envoient des mails de relance en lui demandant de signer en ligne .... Du coup ma famille des amis et voisins ayant eu connaissance de ces faits ont décidés de rompre leurs contrats avec cette assurance qui n est certainement plus ce qu elle à pu être dans le temps.... CONFIANCE tant que les prélèvements sont payés mais plus de confiance quand le sociétaire devrait être indemnisé... Même l expert ne comprend pas après avoir déposé son rapport dans les normes dès le début ! c'est juste décevant et écœurant de faire subir cela aux gens qui paient honnêtement leurs assurance !

lundi 27 juin 2016 à 16:59

Après 27 ans d'assurance chez la MAIF, je me résous à les quitter. Un dossier de litige qui devait être arbitré par un militant. Après plusieurs relances et engagements non-tenu je me retrouve dans une situation compliquée par leur fait. Évidemment ce n'est pas le bon moment et ce n'ai pas ce que l'on attend d'un assureur. Mon acte militant sera de fermer tous mes contrats

samedi 25 juin 2016 à 12:29

Vol auto toujours non remboursé depuis février 2016 alors que le véhicule est très récent et avec un contrat plénitude ( ??) Refus de remboursement des frais d'avocat ( contrat plénitude avec protection juridique ) Service sinistre qui vous suspect d'être malhonnête et qui ne vous répond jamais .

dimanche 19 juin 2016 à 13:15

assuré depuis 45 ans, je constate en ayant eu dernièrement des problèmes avec ma voiture que ma confiance était mal placée. no comment !!!!!

jeudi 16 juin 2016 à 19:57

Je viens d'apprendre aujourd'hui meme que la Maif ne prenait pas en charge les réparations de mon véhicule.Depuis 33 ans que je suis à la Maif je ne comprends pas.Pourquoi y être resté si long temps,et bien parce que tout simplement il ne m'es pratiquement jamais rien arrivé. Je dois aujourd'hui pour une évidence de faits arrivés sur mon véhicule prendre en charge la totalité des réparations. Je déconseille à tous ceux qui liront mon mail de s'assurer à la Maif. A mon niveau je ne peux que vous le conseiller . Aucune rancune à l'encontre de la Maif mais je vous assure méfiez vous si je peux en quelque sorte vous éviter d'avoir de mauvaises surprises .

samedi 11 juin 2016 à 15:28

Client depuis cinquante ans environ en ce qui concerne l'assurance automobile, l'assurance habitation et l'assurance à la personne j'ai vu la MAIF évoluer vers une bureaucratie rigide,anonyme appliquant avant tout un règlement censé avoir tout prévu.Qui que vous soyez, quel que soit votre passé ou quel que soit l'importance de vos cotisations annuelles vous êtes traité comme un simple numéro matricule .Je ne comprend pas pourquoi la MAIF est élue depuis quelques années meilleure compagnie d'assurance pour son accueil .... Pour comparer les assureurs il y a les prix pratiqués, les garanties offertes pour un prix donné mais aussi la manière avec laquelle on peut individualiser la prise en charge de l'assuré...

vendredi 10 juin 2016 à 22:02

Très déçue de la Maif. Voici 13 ans que je suis chez eux sans aucun pbs. Je déclare un sinistre pour un dommage pare choc fait sur un parking. La maif décide de ne pas prendre en compte ce sinistre suite au passage de l'expert. Je suis assurée tous risques/formule plénitude. Voici une semaine que ma voiture est mobilisée chez le carrossier sans que rien me soit expliqué...J'appelle donc la maif pour avoir des renseignements, on me répond de façon très désagréable et hautaine en me disant que je pouvais aller chercher mon véhicule car aucune réparation ne sera effectuée... Je demande donc à ce qu'on me rappelle pour me donner davantage d informations sur la suite du dossier... On me répond que pas le temps et que je serai donc informée par mail... Aucune communication, aucune compétence et beaucoup de malhonnêteté. Cette façon de procéder est pittoyable. Je trouve cette situation totalement injuste car ma voiture a bien été accrochée sur un parking, et quand bien même je suis assurée avec la formule plénitude... Je décide donc de quitter la maif et n'incite personne à y adhérer..

mercredi 08 juin 2016 à 20:11

Sociétaire de la Maif depuis plusieurs années également je viens de me faire refuser la prise en charge de la réparation de la portière avant gauche de mon véhicule. J'étais en stationnement sur une place matérialisée au sol. Lorsque je suis revenue j'ai constaté que mon véhicule avait été endommagé. J'ai déclaré le sinistre. Le jour du passage de l'expert celui-ci n'a pas validé le dossier. Il a dit que le véhicule avait été endommagé au contact d'un port fixe. Après explications il s'agirait d'un mur ou d'un poteau ou je ne sais quoi de semblable. Comme je n’ai aucun moyen de prouver que ce n’est pas le cas c'est la parole de l'expert qui a été retenue. La Maif a évoqué un recours auprès d'un tiers-expert - entendez contre expertise. La Maif dit que je dois payer en partie la prestation de ce nouvel expert. Tout l'argent que je donne chaque mois à la Maif ne sert-il pas notamment à ça ? Et comment ce nouvel expert pourrait-il désavouer un collègue qui aurait fait une erreur de jugement ? Ce qui est atterrant c'est de s'entendre dire par la personne qui a géré mon dossier que j'avais fait une fausse déclaration ! C'est honteux et tellement humiliant. Je n'ai jamais eu d'accident responsable et ça fait plus de 40 ans que je conduis. Je n'ai plus confiance et je suis écoeurée. Fuyez la Maif ils sont devenus incompétents. Et dire que j'ai contracté 2 assurances vie à la Maif. Je suis obligée d'aller au bout des 8 ans contratuels au risque d'ajouter encore à mon préjudice.

mardi 07 juin 2016 à 23:08

Véhicule volé le 17 mars. J'ai été de la plus grande réactivité tout au long de la procédure, j'ai relancé et relancé et les experts et la MAIF pour faire avancer le dossier au plus vite. J'ai bénéficié d'un prêt de 20 jours qui n'a pas servi à grand chose car malgré tous mes efforts, la MAIF a mis 11 semaines pour me rembourser. Soit 8 semaines à se débrouiller sans voiture, sachant que l'assurance est censé nous prémunir. Client depuis 20 ans à la MAIF et satisfait jusqu'alors, je suis plus que refroidit. Par ailleurs, ma mère, enseignante à la retraite et cliente elle aussi de longue date a eu il y a 6 mois à l'occasion d'un dégât des eaux une très mauvais expérience elle aussi, se retrouvant face à des gens désagréables, voire méprisants, et n'arrivant pas à se faire expliquer comment traiter le sinistre. Bref....Notre sentiment est que la MAIF a bien changé ces quelques années. Et on sent que le personnel le sent aussi. Du coup je cherche ailleurs si l'herbe est plus verte.

jeudi 02 juin 2016 à 00:15

Véhicule volé. Toujours pas indemnisé. Ci-joint la copie du message que je viens d'envoyer à : reclamation@maif.fr Dans la nuit du 11 au 12 avril 2016 mon véhicule MODUS de 2005 acheté 15 jours auparavant 2400 € et financé par un crédit maif de 2200 € a été volé. J'ai déposé plainte et confié les documents à la délégation de Carcassonne. J'ai également complété un dossier, fourni tous les documents en ma possession, le Contrôle Technique, la dernière facture d'entretien, le certificat de non gage, la copie de la carte grise à 100€ que j'avais fait établir à mon nom la semaine d'avant etc etc. Ayant contracté une assurance tous risques avec l'extension prêt d'un véhicule, je prends possession d'une voiture de location pour 20 jours soit jusqu'au 3 mai. Le 23 avril, ma voiture est finalement retrouvée immergée au fond d'un lac. Je fais évidemment parvenir les documents de la gendarmerie à la gestion sinistres. J'ai amené la clé chez l'expert et ai complété un autre dossier... Depuis, les seules nouvelles que j'ai de ma voiture sont celles que j'ai moi-même quémandées à maintes reprises aux différentes interlocutrices (jamais les mêmes) qui se contredisaient mais qui étaient toutes d'accord pour me demander de patienter, l'expert n'ayant pas envoyé son rapport et ayant demandé des investigations supplémentaires. J'ai entendu toutes sortes de prétextes pour retarder la clôture du dossier. Puis j'ai reçu encore un dossier identique à compléter...... 3 dossiers similaires.... Cela fait un mois que je n'ai plus de moyen pour me déplacer, car si j'ai pris un crédit pour acheter une voiture de 2005, c'est que ma voiture Twingo était en train de rendre l'âme. C'était une nécessité, une urgence et pas un caprice. 1 mois que je vis au bon vouloir de mes collègues pour aller et revenir de mon travail, que je ne peux pas me rendre chez le médecin ou bien aller faire mes courses etc etc. De plus, je ne peux même pas envisager l'achat d'une autre voiture sans que ce dossier soit clos. Depuis que je possède une voiture (plus de 35 ans), je suis assurée à la MAIF tous risques. Mais qu'en est-il des bonnes paroles que la MAIF est là pour le bien être de ses sociétaires lorsqu'il leur arrive un coup dur ? Nous sommes bien loin de la réalité car les victimes chez vous sont bien laissées à l'abandon. Sur mon lieu de travail (où nous sommes 2400 personnes), les interrogations se bousculent. Quelqu'un aurait-il un intérêt quelconque à faire des investigations dignes d'une série télé sur une MODUS de 11 ans à 2400 € qui a séjourné dans l'eau ? Que sont ces investigations ? Combien coûtent-elles ? A qui sont-elles payées ? Au final, combien coûtent aux sociétaires ces excès de zèle ? Qu'en serait-il si le véhicule coûtait 40 000€ ? Les sociétaires ne seraient-ils là que pour payer les échéances à date fixe mais à fond perdu ? Pourquoi payer plusieurs personnes injoignables dans une délégation (leur numéro de téléphone étant confidentiel) puisqu'elles ne peuvent rien faire si ce n'est décrocher leur téléphone et vous passer la gestion sinistres, ce que vous auriez pu faire de chez vous ? Pourquoi autant d'interlocutrices à la gestion sinistres à qui il faut à chaque fois répéter l'historique, qui vous renseignent en disant quelquefois le contraire de la fois précédente pour finir qu'il faut encore attendre,ne font rien pour faire avancer le dossier mais vous promettent de vous tenir au courant sans jamais le faire ? Quel intérêt à faire trainer les dossiers ? En tout cas, si le but est de montrer le sérieux de la MAIF, il est bien loin d'être atteint, au contraire, vous êtes en train de démontrer que vous êtes l'assurance a fuir ! Petite précision : la police n'a mis aucun moyen pour rechercher celui qui a volé ma voiture..... Je pense que ce dossier qui est en train de gonfler tous les jours plus pourrait être déposé sur des bureaux comme Que choisir ou bien celui de Julien Courbet. J'ose espérer que ce courrier aura une réponse écrite par retour de mail. Dans cette attente,

lundi 30 mai 2016 à 17:22

Sinistre auto (nid de poule) subi le 28/11/2015 toujours non remboursé à ce jour (près de 600 d'avancé€). Interlocuteur incompétent nous ayant pas indiqué d'une expertise était nécessaire lors du sinistre. Conseiller désagréable qui met plusieurs mois pour traiter notre dossier, perd nos courriers envoyés pour nous indiquer au final qu'aucune prise en charge n'est possible (même par le fond de solidarité) sauf si application d'un malus et d'une franchise. En conclusion :assurance pas trop chère mais remboursement en cas de sinistre inexistant et dont la disponibilité et l'écoute des conseillers de clientèle laisse à désirer.

jeudi 19 mai 2016 à 17:10

Je vous remercie de bien vouloir me communiquer les coordonnées du service réclamation MAIF. Ceci afin de me permettre de contester le refus de prise en charge d’INTER MUTUELLE ASSISTANCE N° de dossier FSH 1186682 et courrier LGU/AYV/35760/F5H118682 DU 28.02.2016 qui a un service que je vous signale assez médiocre et minimaliste. De plus il nous impose de négocier alors que nous sommes en position de faiblesse puisque sinistré et en perdition dans un garage. Le refus de prise en charge des frais ce fait par téléphone dans un premier temps et suivi d’un courrier lapidaire qui stipule la non prise en charge des frais occasionnées en relation avec ce sinistre . Cette sentence n’est de leur part appuyée par aucun élément factuelle de contrat et n’a de valeur que par l’affirmation du courrier. Ce qui pour moi est insuffisant. Je me tourne donc vers vous, pour porter une réclamation, avant de faire intervenir pour un traitement impartial le médiateur de la Maif. Je me tiens à votre disposition pour toute information et tiens à votre disposition toutes les pièces du dossier en ma possession.

mercredi 18 mai 2016 à 11:34

J'y suis depuis très longtemps pour toutes mes assurances et je n'ai pas l'intention d'en changer. Prix dans la moyenne, bon service et pas quelqu'un qui vous appelle tous les 2 jours pour vous vendre une option.j'y suis également pour la maison et la responsabilité civile et même diagnostic ! Pourvu que ça dure !

mardi 17 mai 2016 à 11:40

J'ecris cet avis au nom de ma grand mere qui est cliente chez eux depuis 65 ans. J'ai emprunte sa voiture et j'ai eu un accident avec. Pas de degat corporel mais etant donne que le radiateur etait perce, la voiture etait consideree comme non roulante bien qu'elle puisse rouler en rajoutant de l'eau dans le radiateur regulierement. La voiture etait assuree "tout risque, tout confort" avec l'option vehicule de remplacement en cas de sinistre. De plus, avant de me preter le vehicule ma grand-mere avait appelee l'assurance qui lui avait clairement confirme que je pouvais conduire son vehicule sans aucune conditions ni sans me demander mon age ou mes annees de permis. J'appelle donc la maif le landemain matin meme de mon accident. On me dit que je peux aller a un garage situe a 15km de chez moi ou on pourra me preter une voiture. Tres bien, je pars donc avec ma voiture endomagee. J'arrive au garage et laisse ma voiture. On me dit qu'ils n'ont pas de voiture de courtoisie avant la fin du mois... Premiere deception... J'appelle la MAIF et on me dit qu'il faut que j'aille chez un loueur qui se trouve a une dizaine de kilometres. Je demande bien confirmation pour savoir si ma carte (carte compte NICKEL) marchera pour la caution. On me dit "Oui, pas de probleme". Il est midi et le garage ferme. Heureusement quelqu'un du staff se propose pour m'emmener. Arrive la bas je dois attendre 2 heures que l'agence rouvre. Ma carte ne me permet pas de laisser la caution. S'ensuit une longue discussion avec les employes puis une responsable de la MAIF, madame Carole.G. Au cours de cette discussion on me dit qu'on m'offre une "enveloppe"de 30 euros par jours. Je leur dis que, a la campagne, 30 euros par jour ce n'est vraiment pas suffisant et que 100 euros me parait etre un montant bien plus aproprie. On me fait patienter et on me passe quelqu'un d'autre. La on m'affirme que non, la proposition de l'enveloppe n'est plus d'actualite. La je commence vraiment a perdre patience. Puis on me dit que de toute facon je n'ai pas le droit de retirer cette voiture puisque je n'ai pas la qualite d'assure. Je replique en expliquant que si on m'avait donne cette information des mon premier appel je ne me serai pas mis dans la situation de me retrouver au milieu de nulle part, sans vehicule, livre au bon vouloir de madame Carole.G. Je lui demande donc de reconnaitre qu'ils ont commis une erreur en me racontant n'importe quoi. Plutot que de reconnaitre cette erreur et de faire preuve d'un peu d'empathie madame la responsable Carole.G insinue que c'est en quelque sorte de ma faute car je ne suis sense emprunter la voiture de ma grand mere qu'a titre exceptionel (terme completement absent des conditions generales de la MAIF qui plus est). La-dessus elle prend un ton condescendant en sous entendant que j'utilise la voiture de ma grand mere de facon reguliere, ce qui est faux. Bref on continue a me balader de service en service pour enfin me proposer de m'appeler un taxi pour me permettre d'aller recuperer ma voiture defectueuse au garage. ENFIN ! Apres presque 6 heures de galere dont au moins 3 passees au telephone avec des gens d'une incompetence TOTALE je peux rentrer chez moi. Retour a la case 0. Le lendemain, de retour chez ma grand mere chez qui je vis en ce moment, j'appelle la MAIF. Une fois le numero du dossier communique a mon interlocuteur je comprends que je suis fiche. En effet on me prend de haut en me disant que j'ai tort comme si on avait ajoute une grosse croix rouge a mon dossier. C'est la que ca prend des proportions ubuesquement kafkayennes. On continue a me balader de service en service avec a chaque fois des interlocuteur plus desagreables et incompetents les uns que les autres. Ma grand-mere a mes cotes, je leur demande de m'envoyer par mail une copie du contrat d'assurance pour que l'on puisse constater la veracite des propos de la responsable avec qui je dois me battre pour etre ecoute, Marilyne.G. On me propose de m'envoyer le contrat par la poste !! Puis on me dit que oui en fait on peut me l'envoyer par mail mais d'ici quelques heures. J'ai du mal a contenir mon enervement, je l'avoue. Je trouve donc le-dit document sur internet qui stipule tres clairement a la page 35, dans la partie "LE SERVICE VÉHICULE DE REMPLACEMENT" que "le conducteur autorise" beneficie de cette garantie. La, a mon immense etonnement, on me dit "Non monsieur". Je leur demande pardon et leur propose qu'ils me lisent eux-memes a haute voix cette partie du contrat. Refus categorique. On me dit que je n'ai pas la qualite d'assure. En retour on me dit qu'ils ne desirent plus parler avec moi mais uniquement avec ma grand-mere qui leur lit le meme passage du contrat. Elle demande a ce que mon nom soit sur le contrat ou alors qu'on transfere l'assurance a mon nom. On lui dit "Aucun probleme". Puis, "Non madame ce ne sera pas possible". Mes yeux s'ecarquillent... Je recupere le telephone et j'insite pendant au moins 20 minutes sur le fait que le contrat stipule clairement que j'ai la qualite d'assure etant a la fois le descendant de ma grand-mere et un conducteur autorise. On me replique que je ne remplis pas les conditions qui sont : age de 21 ans minimum (j'ai 30 ans), 3 annees avec le permis (j'ai le permis depuis 3 ans et demi) et le fait que je ne possede pas une carte qui me permets de laisser la caution au loueur. J'explique avec le plus grand calme que je remplis bien ces conditions et que c'est la carte de ma grand-mere que je vais utiliser pour pouvoir retirer la voiture. On me dit "Non monsieur c'est non, ca va bien maintenant c'est la fin de la discussion" et on me raccroche au nez. Je suis sous le choc ! J'appelle donc le service contrat pour verifier si j'ai raison. On me dit que oui, bien sur, j'ai la qualite d'assure et que je peux donc beneficier de la garantie au meme titre que la societaire, ma grand-mere. Fort de cette information je rappelle le service dirige par madame Marilyn.G. Je retombe sur les memes personne encore et encore et leur discours ne change pas bien qu'il devienne de plus en plus agressif. Finalement j'obtiens qu'on me trouve un garage ou je puisse emmener la voiture et ou on puisse m'en preter une. Je prends bien mes precautions en leur demandant de me confirmer 2 fois que le garage a bien une voiture a me preter. On me dit : "absolument monsieur". Je me rends donc a ce garage avec ma voiture defectueuse en compagnie de ma grand-mere. La, cerise sur le gateau. Le garagiste n'a pas de voiture a disposition avant plusieurs jours. Je m'etrangle de rage ! Je demande au garagiste si l'erreur de communication vient de chez lui. Il me dit que clairement tous les employes du garage sont au courant qu'il n'y avait pas de voiture disponible. La MAIF avait meme oublie de lui preciser que mon vehicule n'etait "pas roulant". HALLUCINANT ! Apres cela je parviens a avoir quelqu'un de la MAIF qui visiblement ne comprend pas du tout ce que ses collegues ont fait avec mon dossier et s'excuse. C'est pas trop tot ! Enfin quelqu'un qui tente vraisemblablement de m'aider ! Finalement ca s'arrrange en 10 minutes. D'apres lui j'ai tout a fait le droit de conduire cette voiture de remplacement, puis'que j'ai le titre d'assure. Il reserve une voiture pour moi et une place dans un garage. Le comble c'est que c'est tout de meme a moi d'avancer l'argent de la location. INCROYABLE !!! Au point ou j'en suis, avec l'energie depensee et les heures passees a me BATTRE au telephone avec des gents d'une incompetence inouie, j'accepte. Demain j'irai chercher cette voiture de location et je laisserai la voiture de ma grand- mere au garage en esperant de tout coeur que cette experience traumatisante, autant pour ma grand-mere que pour moi, s'arrete. Pour ceux qui liront cet avis, tout cela est 100% veridique. Je n'ai pas de mot pour qualifier l'experience terrible que ces personnes d'une nulite affligeante m'ont fait vivre. Bien sur je deconseille a QUICONQUE de meme penser a s'assurer chez eux a moins d'avoir des penchants masochistes. Dans tout cela a aucun moment on ne m'a propose ni le plus petit geste commercial. Je n'ai jamais eu affaire a un service commercial d'un niveau de stupidite effarant! Ma grand-mere est cliente chez eux depuis 65 ans !!! Elle a 2 maisons et une voiture assuree chez la MAIF. Depuis tout ce temps elle a du leur verser des dizaines de milliers d'euros ! Je vais convaincre ma grand-mere immediatement de resilier son contrat et j'espere que cet avis sera lu par le plus grand nombre y compris par ces incapables que sont les "assureurs MILITANTS". Quelle blague ! Vous etes PATHETIQUES ! PS: Pardon pour les accents, j'ecris sur un clavier americain.

mardi 26 avril 2016 à 13:06

J'aime beaucoup le contact avec eux, toujours cimple, personnalisé, contrairement à beaucoup de service client, nous ne parlons pas avec des "robots humains".

mardi 26 avril 2016 à 03:34

assureur militant contre ...qui.. Bonjour, J'ai eu un accident mi mars et mon véhicule a été remorqué. L'expert a pris 3 semaines pour passer. Après de nombreuses relances, le conseiller client a fini par m'incendier en m'accusant d'être un tricheur car l'expert ne trouve pas l'origine du sinistre. C'est vraiment un manque de professionnalisme que de reprendre les termes de l'expert sans aucunes réserves. Plus de 2000 euros par an et voilà le traitement infligé à un sociétaire. Du coup je vais demander une contre expertise et prévenir mon avocat.

lundi 25 avril 2016 à 17:52

Je suis adhérent MAIF depuis 1989. En juin 2012 j'ai un accident de voiture, une camionnette me rentre dedans par derrière. A bord de mon véhicule il y avait mon amie et sa mère (88 ans). Cette dernière étant un peu choqué on appelle les pompiers qui viennent avec la Police. J'ai droit à l'éthylotest ainsi que le chauffeur de la camionnette. Ce dernier est emmené par la Police (son taux d'alcool étant au dessus de la norme) sans que nous ayons fini le constat amiable. Nous allons voir le médecin (pour moi 3 jours ITT) et donnons tous les documents à la MAIF. Ces derniers me précisent qu'il s'occupe de tout que pour le constat ce n'est pas un problème ils vont demander le PV de Police. J'emmène ma voiture en réparation dans un garage agréé qui me bloque ma voiture pendant une semaine. Le garage me dit que je dois payer la franchise car la MAIF ne s'est pas si je suis responsable ou non. La MAIF me confirme ce point de vue ils attendent le PV de Police. Je paye donc les 240 Euros. En attendant je traite les dossiers d'indemnisations de mes passagers en faisant d'ailleurs augmenter l'indemnisation de mon amie d'environ d'un tiers sur la proposition initiale. Au bout d'un an nous sommes convoqué au commissariat pour l'enquête (donc le PV de Police devait être fait) et d'ailleurs mon amie etmoi-même portons plainte contre le conducteur de la camionnette. Après 2 ans d'attentes et quelques relances j'obtiens enfin le remboursement de ma franchise et le paiement de 3 jours de blocage de mon véhicule. Je fais remarquer à la MAIF qu'il a été bloqué une semaine on me laisse entendre que je devrais déjà être content d'avoir 3 jours d'indemnisés. Pour l'indemnisation de mon préjudice corporel rien. La MAIF attend le PV de Police. En novembre 2015 après une lettre recommandée j'ai la personne chargée de mon dossier au téléphone elle attend toujours le PV de Police (3 ans et demi déjà) et quand je lui fais remarqué que la franchise m'a été remboursée elle me dit que c'est une erreur car je suis peut être responsable de l'accident. En décembre je résilie mon contrat PRAXIS et prends rendez-vous avec un sociétaire. En janvier 2016 je reçois un mail du sociétaire qui me dit que la MAIF attend le PV de Police. En janvier et février je suis obligé de me fâcher car la MAIF n'a pas régularisée les cotisations de mon contrat PRAXIS cela sera fait en mars . Au mois de mars je reçois enfin un courrier de la MAIF, qui a reçue (Oh miracle) le PV de Police et je ne suis pas responsable de l'accident et je vais recevoir une proposition d'indemnisation par la personne chargée de mon dossier. A la réception de ce document j'écris le 16 mars 2016 à la MAIF, contestant à la marge l'indemnisation proposée, et que je ne veux plus avoir à faire la personne qui s'occupe de mon dossier et que j'aimerais avoir du PV de Police. Sans réponse à ce jour je suis passé ce matin à la délégation régionale (qui ne gère plus les dossiers sinistres d'ailleurs) j'ai été mis en contact avec une personne du service sinistre qu m'a confirmé avoir reçu mon courrier le 21 mars. Que mon courrier ne serait pas étudié tout de suite car la personne qui doit sans occuper est en vacances, en revanche on ne m'a pas donné d'explication pourquoi je n'ai pas eu de réponse à mon courrier depuis un mois. Comme le service relation client de la MAIF lit les les commentaires je vous mets tout de suite mon numéro de sociétaire 3486357K.