Tous les avis MAIF assurance auto - Page 11

Note moyenne attribuée à MAIF Assurance auto calculée sur 1264 Avis

2.1

jeudi 26 janvier 2017 à 16:25

Je suis partie de cette assurance car suite à un déménagement d'une zone très peuplée au fin fond de la campagne, j'ai eu une augmentation spectaculaire et aucune justification. Je ne savais pas pourquoi et j'avais déjà réglé ma cotisation alors j'ai laisser traîner (j'étais très prise à cette période ), j'ai eu le droit à plusieurs pénalité mais jamais d'explication, après un recommandé, ils ont toute de même fini par m'appeler pour m'expliquer MAIS des raisons non valables !

mercredi 25 janvier 2017 à 16:07

Mon épouse a été accidentée il y a 5 ans. Les responsabilités sont clairement établies: l'autre conducteur a grillé un stop et est rentré sur le coté de la voiture de ma femme à 70km/h. Il est donc responsable à 100%. Depuis mon épouse a mal à une épaule et devra probablement prochainement se faire opérer. Malheureusement, l'autre conducteur était aussi assuré à la Maif. Ce qui apparaissant comme un avantage puisqu'il y n'y a qu'un seul assureur en jeu, devient vite un inconvénient. A aucun moment la Maif ne s'est comporté en partenaire au coté de son client, mais comme adversaire à contrer. La Maif rechigne à indemniser mon épouse. Elle ne reconnaît pas le préjudice physique au motif qu'il n'est pas certain à 100%, car il est impossible de prouver que l'épaule était valide à 100% juste avant le choc. Ben quoi, vous ne conduisez pas avec un appareil de radiographie dans votre voiture? Quand au préjudice moral, elle a proposé une indemnisation au rabais, très en dessous des sommes habituellement proposées. Alors que le dossier est simple, l'affaire a dû être portée devant les tribunaux. La Maif utilise toutes les ficelles procédurales pour faire traîner le jugement. Client depuis plus de 30 ans, je suis écœuré. Maif, assureur militant .... de la cause des assureurs radins.

jeudi 19 janvier 2017 à 15:04

Extrêmement déçue, assurée depuis toujours a la MAIF, outre le préjudice moral du vol de mon véhicule, je suis dans l'attente d'une prise en charge depuis bientôt 3 mois..Etre assurée "tous risques" ne signifie plus rien puisque je me débrouille seule pour circuler et travailler depuis, lorsque j'appelle pour savoir où en est mon dossier, je n'ai jamais le même interlocuteur, aucune compassion quant à la situation qui devient plus que difficile..Alors l'esprit mutualiste..une illusion, à oublier, c'est une entreprise comme une autre ou ce qui compte apparemment ce sont nos cotisations.

jeudi 19 janvier 2017 à 01:34

Nul... dans la pub au ciné "La Maif s'est occupée de tout"... ben c'est vraiment du cinéma... Lamentable, à fuir.

mercredi 18 janvier 2017 à 21:37

Il y a des années, il suffisait de passer un coup de fil à la MAIF et tout était réglé rapidement. Désormais, on passe des jours et des jours en échanges téléphoniques et écrits, et rien n'est jamais réglé: on compte sur l'épuisement de l'assuré, qui ne se fera pas rembourser au final. Bref: un assureur comme les autres - mais en plus cher!

mercredi 18 janvier 2017 à 16:32

Maaf et leur publicité mensongère.... Tout une histoire qui se répète... Assuré MAAF depuis des années (contrat habitation, auto, moto, contrats additionnels instruments enfant etc...) j'ai eu l'honneur de recevoir, suite à un sinistre responsable, une lettre m'informant qu'en tant qu'excellent client je bénéficiais du Bonus à vie.... Sauf qu'un malus m'a bien été appliqué avec la majoration afférente..... ! Evidemment suite à réclamation on m'informe que j'ai reçu ce courrier par erreur....FIN DE LA DISCUSSION...si tant est qu'il y'en ai eu une à un moment... On va donc résilier tous les contrats (+ ceux des beaux parents) en toute tranquillité et continuer à porter la bonne parole quant à leurs agissements.... Un pigeon parmi tant d'autres hélas...

jeudi 12 janvier 2017 à 09:40

Assurance joignable et sérieuse Ils ne prennent pas leurs assurés pour des pigeons , en cas de sinistre ils sont là pour vous assurer. rapport qualité/prix très bon

lundi 09 janvier 2017 à 00:08

Je vous déconseille à tous d'aller chez la MAIF. Un assureur qui est très présent pour les factures, pour souscrire, pour prendre une assurance complémentaire et complètement inutile.. ça oui.. ! Mais totalement absent quand il s'agit de vous écouter, de vous contacter et de vous aider dans une démarche en lien avec son coeur de métier théorique : "ASSUREUR". La seule chose que la MAIF peut vous assurer correctement c'est l'insatisfaction que vous aurez en cas du moindre sinistre, ou dans vos démarches. Des conseillers qui se permettent de vous transférer à d'autres conseillers à qui vous devez tout ré-expliquer, et ce sans prévenir si votre cas est trop "chiant à gérer". #PINGPONG C'est vrai que c'est toujours plaisant. Je dois vous avouer que dès le début ils n'ont pas été efficace... Pour l'assurance logement.. ils n'ont pas su écrire correctement l'adresse du logement, ce qui a retarder mes démarches. J'ai du les recontacter. C'est vrai qu'aujourd'hui aucun outil permet de vérifier l'existence des rues. #GoogleMap Pour l'assurance auto tout va bien quand tout va bien... ! Si vous avez un pépin : Ne comptez pas sur la MAIF pour essayer de comprendre votre cas et vous aider, il vous rappellerons peut-être une fois leur jugement délibéré sur des suppositions... Si ils ne sont pas sûr d'une situation ils ne vous rappelleront pas, ils préférerons lancer un dé ;) . Un bon vieux mailing automatique avec fichier PDF en pièce jointe, histoire de pas trop se fatiguer sur l'écriture du mail et pour rendre leur délibération #AssureurMilitant #LOL Pour finir si vous êtes jeune, que vous débutez dans la vie active, faites très attention ! Vous serez mal guidé, orienter à leur avantage et les procédures seront expéditives. Après tout, jeune = inexpérimenté, c'est vrai "il faut en profiter !!" Et je ne parle pas des tarifs de l'assurance logement.. Bref nous partons asap

jeudi 05 janvier 2017 à 12:10

La MAIF évolue... Suite à un différent de quelques centaines d'euros sur une réparation "a minima" de carrosserie automobile, qui n'a pas rendu à mon véhicule ses caractéristiques d'origine et qui s'est vite dégradée, j'ai envoyé deux courriers explicatifs et argumentés auxquels je n'ai reçu que des réponses types, lapidaires et ne répondant pas à mes questions. J'ai fini par demander clairement une réponse concrète et non dilatoire, résultat : plus de réponse...!! Quand je suis devenu sociétaire MAIF il y a plus de 40 ans, j'ai été reçu par de vieux militants avec qui j'ai pu échanger sur l'esprit mutualiste de cette assurance, qui étaient là, présents, pour échanger, dialoguer, expliquer et répondre, avec empathie et proximité, aux petits problèmes rencontrés. Aujourd'hui, dans les bureaux réduits au strict minimum des agences locales, on ne rencontre des interlocuteurs ouverts que si on vient... pour déposer ses économies..! Pour le reste, il faut envoyer des mails ou des courriers auxquels il est facile de répondre "à côté" ou de ne pas répondre du tout quand ils dérangent. Il y a une différence notoire entre la "relation clients" dont la MAIF s'enorgueillit et la prise en compte réelle des demandes des assurés. Vu comment mon petit problème d'assurance a été pris en compte et traité, mes économies sont parties ailleurs, dans un autre établissement mutualiste car personnellement je reste fidèle à cet état d'esprit, mais pas à la MAIF.

mercredi 04 janvier 2017 à 11:34

La Maif est une très bonne assurance , surtout pour les gros accidents . Elle rembourse efficacement et la relation clientèle est très appréciable.Elle affiche un prix correct comparé à d'autres.

lundi 02 janvier 2017 à 21:42

Une assurance sérieuse, simple et efficace. Les tarifs ne sont pas excessifs et sont assez transparents. La prise en charge est rapide, concrète.

dimanche 01 janvier 2017 à 20:39

Après 7 ans en tant que sociétaire, la MAIF m'a éjecté comme une mal propre, à cause de 2 bris de glaces que je paye et 2 accidents,1 responsable et l'autre non mais nous somme 3 conducteurs. .

jeudi 29 décembre 2016 à 10:49

Client chez eux depuis 15 ans (j'ai suivi naturellement l'assureur de mes parents après la conduite accompagnée), premier déplacement en agence Maif et le dernier. Tous mes contrats et ceux de ma compagne sont résiliés ! Voici l'histoire : Devis en ligne, prix exorbitant demandé pour une Audi (+1600€ d'assurance) alors que les autres assureurs sont plutôt autour de 900/1000€. Je me déplace donc en agence, quand j'essaie d'obtenir une petite ristourne étant client depuis 15 ans, ayant déjà 2 voitures+habitation et AUCUN sinistre déclaré depuis (0, NADA, peut être 1 bris de glace il y 7/8 ans), la conseillère me répond que "les tarifs sont calculés au plus juste et qu'aucune ristourne n'est consentie". Celle-ci met ensuite mon profil à jour qui en était resté à "étudiant". Et ses petits yeux s'illuminent quand j'indique que nous sommes 2 cadres du secteur privé et essaye illico de me vendre de l'assurance vie, une assurance décès etc...etc.. LA BONNE BLAGUE 2 minutes après m'avoir dit que je n'aurai pas 1€ de ristourne sur une berline premium ! Et le pire vous passez du coq à l'ane en 30 secondes (assurance auto, vie, décès tout y passe), on vous balance les feuillets de présentation et la signature doit suivre. Il est inadmissible d'avoir de tels conseillers aussi peu formés qui vous demandent votre patrimoine au milieu d'un open space! INADMISSIBLE ! PLUS JAMAIS chez vous, vous n'aurez pas mon argent

mardi 20 décembre 2016 à 21:16

Des pratiques inimaginables. Je me suis aperçue qu'il comptait des sinistres quand j'appelais simplement pour des renseignements. Donc impossible de changer d'assureur après. Honteux!

jeudi 15 décembre 2016 à 23:51

Suite à un différend qu'à mon fils avec un garagiste ( défauts de réparation et de conseil), les assurés MAIF de longue date que nous sommes viennent de découvrir qu'ils ne bénéficient pas de protection juridique pour un véhicule âgé de plus de 4 ans...IMATECH peut vous fournir des conseils, mais démerdez-vous tous seuls : Autrement dit, le message est clair pour chaque assureur militant que nous sommes: paye, tais-toi et surtout prie le ciel de ne pas en avoir besoin !

dimanche 11 décembre 2016 à 09:16

J'ai acheté une voiture le 30 août de 2010 chez AEMG AUTO à saint genis Laval (garage a éviter absolument...). Or j'ai un problème me de moteur. Je contacte alors ma protection juridique Maif. Or celle ci m'explique que je n'ai droit qu'à un conseil juridique et non la protection car mon véhicule a plus de 4 ans... Je dois donc prendre un avocat, faire une expertise... Aller au tribunal de grande instance a mes frais. Je précise que les conseils juridiques étaient de mauvaise qualité. Je ne recommandé donc pas la Maif. Même mon avocat ne comprend pas que la maif ne me donne pas la protection juridique. Je précise que j'assure deux véhicules et plusieurs vie s immobiliers. Je paie aussi chaque mois pour une protection juridique mais qui n'en est pas une. Cordialement

jeudi 08 décembre 2016 à 18:03

En juin 2012 je me faisais rentrer à l'arrière de ma voiture par un automobilisme en état d'ébriété (automobilisme emmené par les force de l'ordre). En novembre 2015 la MAIF était encore à me dire que j'étais peut être responsable de l'accident ils étaient toujours dans l'attente du PV de police (après 3 ans et demi). A partir de ce moment j'ai commencé à me fâcher, lettre recommandée, RDV avec un militant (qui m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire) appel téléphonique régulier, déplacement à l'agence locale. J'ai fini par obtenir gain de cause et paiement d'une partie du préjudice que je demandais en juillet 2016. Courant Septembre j'ai reçu de la part de la MAIF un courrier résiliant l'ensemble de mes contrats (Habitation + 2 voitures) pour "dégradation des relations commerciales". On se demande qui est à l'origine de la dégradation des relations commerciales !! Courant novembre je reçois donc le décompte des cotisations versées la MAIF m'annonçant qu'ils devaient me reverser 675 Euros (avance sur les cotisations de 2017). Ne voyant rien venir je les ai appelé pour savoir ou en était le remboursement il m'a été dit que le remboursement interviendrait début janvier 2017 car mon dernier contrat se finissait fin 2016. Je faisais quand même remarquer que le remboursement concernait 2017 que cela faisait plusieurs mois que l'avance avait été faite, qu'une facture de remboursement avait été émise par la MAIF le 10/11/2016, que j'ai payé les nouveaux contrats d'assurances et que la MAIF se faisait de l'argent sur le dos de ses assurés. Il m'a été dit que le système état comme cela, que le virement ne pouvait se faire qu'en janvier car la clôture des contrats interviendraient fin décembre. J'ai menacé d'aller faire le siège à l'agence locale de la MAIF et de faire un scandale là-bas et après une demi-heure au téléphone,mon interlocuteur a pris contact avec le siège pour m'annoncer qu'ils allaient procéder aux remboursements des cotisations versées pour 2017, remboursement que j'ai reçu ce matin. Comme quoi il était bien possible de faire un virement en dehors de leur système habituel. Je déconseille bien sur la MAIF qui comme la majorité des assurances voit d'abord son intérêt avant celui des ses assurés, font traîner les dossiers même si vous n'êtes pas responsables et en plus font tout pour retarder les remboursements des cotisations versées à tort. Je tiens à disposition toutes les pièces nécessaires pour justifier mes dires.

jeudi 08 décembre 2016 à 12:46

1 accident responsable depuis 3 ans 1/2 ! (En nov 2015) et 49,7 % d'augmentation pour 2017! INACCEPTABLE ! Et des explications qui n'en sont pas! Alors attendez vous au pire en cas de sinistre! J'ai quand même trouvé 3 assureurs moins chers que la MAIF ........en 2016 . Pour 2017 , MAIF 53,5 % plus cher que mon futur nouvel assureur ! Ils se passeront donc de l'assurance de mes 2 voitures ! Réfléchissez deux fois avant de vous engager avec la MAIF!

mercredi 07 décembre 2016 à 13:27

J'ai de nouveau envoyé un recommande a la Maif ( sociétaire 2710968 D ) , pour résiliation sur tous mes contrats ( loi CHATEL) suite a la réception de l'avis d'échéance de 2017 , sur ma demande de résiliation je leur demande de me faire parvenir un relevé d' information pour la période du 05/12/2014 au 05/12/2016 , car bien évidemment j'ai besoin de se justificatif pour la nouvelle assurance de mon véhicule , quelle délais auront ils encore besoin ?

mardi 06 décembre 2016 à 22:25

Bonjour, je ne suis pas moi même assuré à la MAIF (et après mon expérience ça ne risque pas d'arriver), mais le peu de contacts que j'ai eu avec eux me suffit pour m'en faire une opinion très négative. C'est tout simple, ma mère, assurée à la MAIF depuis des dizaines d'années (institutrice toute sa vie), est décédée il y a maintenant 6 mois, au mois de juin pour être précis. Evidemment nous signalons alors son décès à la MAIF, avec envoi du certificat de décès, et en demandant à ce que ses différents contrats soient maintenus le temps du règlement de la succession et que les sommes à éventuellement règler nous soient adressées à nous ses enfants. . Dans un premier temps, aucune réponse, absolument aucune. Un mois se passe, toujours aucune nouvelle jusqu'au jour où nous trouvons un courrier dans sa boîte aux lettres , adressé à son nom (alors qu'ils ont l'acte de décès depuis un mois) et lui signalant que le prélèvement a été rejeté par sa banque (normal le compte est bloqué, c'est pourquoi nous avions demandé à régler nous mêmes les sommes dues).... Bon , envoi d'un deuxième courrier, accompagné d'un deuxième certificat de décès (le tout en recommandé bien sûr)... De nouveau, absolument aucune réponse à notre courrier, rien.... sauf une nouvelle lettre, de nouveau adressée à son nom, à son adresse (alors qu'ils ont reçu un deuxième certificat de décès et que nous avions redemandé à ce que les courriers nous soient adressés !) signalant de nouveau le rejet de prélèvement de la banque, et cette fois ci un ton un peu plus menaçant, menaces de mise en demeure, etc... Je me fends d'un troisième courrier, cette fois ci beaucoup plus virulent car ras le bol de ce manque de respect vis à vis de ma mère décédée. et là comme par miracle une réponse 4 MOIS après qu'ils aient reçu le premier certificat de décès, comme quoi nos demandes allaient être prises en compte. Il aura fallu l'envoi de TROIS certificats de décès et QUATRE MOIS avant qu'ils ne réagissent, et bien sûr aucune excuse de leur part. Les gens chargés d'ouvrir les courriers chez eux savent ils lire le français ??? Jettent ils les courriers à la corbeille quand ils n'ont pas envie de bosser ? Bref du grand n'importe quoi, nous avons été dégoûtés par ce manque de considération et de respect envers une personne décédée.

lundi 05 décembre 2016 à 22:00

Ils ne sont pas les moins chers du marché mais on peut leurs faire confiance à 100%. Service client ultra rapide, pleins de bon conseils, vous rapelle réellement quand ils disent qu'ils le feront. Nous avions voulu changer pour All Secur (pour les prix) mais finalement, nous sommes vite retournés chez eux

dimanche 04 décembre 2016 à 12:49

quand je vois les commentaires négatifs je ne comprends pas car cela fait bien des années que je suis à la MAIF qui couvre mes véhicules et mon habitation. J'ai eu un degâts des eaux, des réparations à effectuer mais cela s'est toujours bien déroulé.

lundi 28 novembre 2016 à 15:10

Je suis totalement insatisfait des services proposés par cette compagnie. Victime d'un sinistre en février 2016, la compagnie a laissé végété le dossier, malgré mes régulières sollicitations. Lors des appels j'ai reçu des informations contradictoire de la part des interlocuteur. En outre, je tenais à signaler le ton très dédégneu de leur personnel. Bref leurs tarifs sont exhorbitants, assurance à éviter O

lundi 28 novembre 2016 à 13:05

L'assureur militant, seulement du vent. En cas d'accident de voiture, je pensais naïvement être un peu mieux traité à la Maïf. Erreur, la Maïf se comporte comme n'importe quel assureur lambda et vous laisse vous débrouiller avec l'expert qui n'a visiblement qu'une seule mission : faire traîner et vous imposer une somme moindre. Ma voiture a été percutée au parking. Je ne suis donc en aucun cas responsable. L'expert m'a laissé un message laconique indiquant qu'il me proposait une somme qui correspond à 1500 euros de moins que la côte et au bas mot à 2500 de moins que les annonces de voitures équivalentes. J'ai osé dire très respectueusement que la somme proposée me paraissait sous-estimée. Résultat : "Je vais vous adresser un courrier, vous me répondrez par courrier" et l'expert raccroche. Depuis, j'attends le courrier qui n'arrive pas. Le seul pénalisé c'est moi. Je pensais également naïvement que le fait de pouvoir parler de visu à un conseiller était un plus. Erreur, il ne sait et ne fait rien si ce n'est appeler le même numéro de téléphone que les clients et vous passer la personne au téléphone. Donc si vous avez un téléphone, l'agence Maïf ne sert à rien qu'à gonfler votre facture. Maïf ou une autre, le petit jeu sera donc de s'abriter derrière les experts ...qui travaillent donc pour toutes les assurances.

lundi 14 novembre 2016 à 17:34

Comment la MAIF fait du profit sur le dos de ses sociétaires sinistrés: Véhiculé sinistré par la grêle; classé économiquement non réparable. Valeur marchande du véhicule(sur dossier) 5800E Valeur de remplacement à dire de l'expert: 4200E (non négociable;aucune explication;aucun chiffrage) Franchise 380E Perte sèche du sociétaire [5800-(4200-380)]=1220E Valeur résiduelle de l'épave 450E (véhicule revendu à la "casse" par la MAIF) Profit de la MAIF sur ce sinistre: 1220+450=1670E Vu la quantité de sinistres qui arrivent tous les jours; la MAIF a choisi d'investir dans la publicité au détriment de ses sociétaires....Merci la MAIF.

dimanche 13 novembre 2016 à 17:26

Je considère la MAIF comme la meilleure assurance que je n'ai jamais connue. Il est vrai que les prix sont relativement élevés, mais en contre partie, les prestations sont excellentes à tous niveaux: qualité du services (prise en charge rapide, souci de satisfaction du client à tout prix, respect strict des garanties, contrat clair et rédigé dans une clarté exemplaire et sans mauvaise surprise). Un prestataire d'assurance exemplaire.

jeudi 10 novembre 2016 à 15:26

Ne croyez pas être assuré à l'étranger, même pas loin (Espagne) si vous êtes assuré au tiers, avec un tiers 100% responsable, vous pouvez attendre plus d'un an, comme moi, le remboursement des réparations (4000 €), rien n'a bougé. C'est quoi, cette assurance ? L'assurance adverse Espagnole "accepte" le remboursement.......donc que se passe t'il depuis octobre 2015 ? A fuir !

mercredi 09 novembre 2016 à 12:11

En 15 ans j'ai eu 3 dossiers auto chez eux et leur traitement est complètement aléatoire. Aucune nouvelle pendant 3 mois pour la prise en charge d'une réparation bénigne, puis la MAIF a fait une erreur (grotesque) sur la responsabilité qu'elle n'a pas pris la peine de corriger, ce qui mérite une note de satisfaction négative (mais l'on ne peut pas en mettre)

mercredi 02 novembre 2016 à 20:16

Assurance qui pour la 2éme fois ne tient pas ses promesses et ses engagements en jouant sur les mots, sur ma patiente et mon manque de temps... Moralité ils me font payer une franchise et un malus sur un délit de fuite de l'autre conducteur.

mercredi 02 novembre 2016 à 18:15

Scandaleux ! me virent après plus de trente ans d'assurance sous prétexte de" sinistralité" moi même et mon conjoint. Pour lui aucun incedent depuis au moins cinq ans,Pour moi un dommage responsable en 2011 ( tôle froissée) un autre pas de mon fait, , trois autres encore non de mon fait entre 2011 et 2013, un de mon fait ( tôle froissée en 2015 ( septembre) bonus 0,78. Ils m'expliquent que les trois non de mon fait ontpu être payés par eux en vertu d'acciords entre assurances .. qu'ent ce que j'y peux? Me renvoient sur leur filiale qu'ils viennent d'acheter , comme ça on continue à profiter de la vache à lait malgré sa soit disant sinistralité; Quel cynisme et quelle politique perverse vis à vis des clients!

samedi 29 octobre 2016 à 23:21

Ecoeurée!!!! sociétaire depuis 1982 , 50 pour cent de bonus depuis 2001 voire même avant .Assurée depuis toujours dans les formules les plus chères pour tout !! J'ai souscrit tout ce qui était souscrivable, étant angoissée de nature . Aucun accident en tort , depuis que je conduis(sept 1980) Un bus passe à toute vitesse dans une petite rue , m'arrache un bout d'aile en passant en force. Heureusement deux témoins qui déclarent en ma faveur mais les torts sont partagés!! Puis victime d'un très jeune fou au volant dans un état de surexcitation liée à la prise d'alcool ou de substance , au volant d'une voiture sans doute volée (ou sans assurance ou sans permis ..).Qui prend donc la fuite . Dépot de plainte fourni. Et on a le culot de me répondre qu'on n'a pas d'élément pour mettre en cause un tiers!! donc Malus pour moi !! "Vous comprenez beaucoup font de fausses déclarations me dit on au téléphone!!! Bravo pour l'assureur qui nous rabat les oreilles avec " nous avons intérêt à se faire confiance!!! " Un sociétaire qui est chez eux depuis 1982 et qui engage sa parole devant des représentants de l'ordre public en tant que victime de délit de fuite , cela n'a aucune valeur !! Le pire c'est qu 'au vu de la fiche de renseignements, personne d'autre ne veut m'assurer . Traitée comme un chauffard!!! Alors qu'on est victime !! Franchement, je n'ai plus du tout confiance en eux!!Et je reste contrainte et forcée . mais j'espère franchement n'avoir jamais de sinistre lourd et grave à déclarer . Je suis amère et très déçue .

jeudi 27 octobre 2016 à 18:19

Humain nous dises t il Je n'ai rien vue de militants Une capote de voiture arracher par le vent sur autoroute avec les enfants et la pluie. Ils n'ont rien voulue savoir cela ne correspond pas à un sinistre pour eux! Rentrée trempé et malade

lundi 24 octobre 2016 à 22:47

Societaire depuis 15 ans, on n'avait jamais ete confronte au service gros sinistre de la MAIF jusqu'a ce qu'un incendie par 2 individus detruise notre vehicule. La l'expert sous-estime la valeur de notre véhicule et compare une pomme à une poire (a titre d'exemple: 5 places contre 7 places, un vehicule necessitant des reparations pour qu'il soit dans le meme etat que le mien). Valeur confirmee par le conseiller technique sans aucun entretien avec nous malgre nos demandes et notre courrier détaillé, et valeur estimée suivie par la gestionnaire. C'est le cauchemard, un vrai mur et c'est le pot de terre contre le pot de fer (conditions du contrat tres desequilibrees: le societaire doit payer pour un 2eme expert qui travaille pour la MAIF et qui rendra un avis contre le societaire, son avis sera imposé et si on veut un autre expert hors MAIF, refus de la MAIF car elle ne "veut pas d'un avis contre eux" dixit la MAIF! les autres assureurs fonctionnent différemment: i.e Groupama, GMF). La gestionnaire nous conseille d'ecrire directement au directeur qui est Mr Mahé, PDG de la MAIF donc nous envoie sur les roses en quelque sorte. Depuis 3,5 mois, aucun véhicule au quotidien c'est la galere car aucun véhicule trouvé a la valeur estimee de la MAIF! Aucune reponse egalement concernant les biens detruits dans le vehicule depuis malgre les relances et les éléments justificatifs (factures, photos...). Avant la centralisation des services, un "face a face" local permettait de resoudre le gros des problemes, maintenant au telephone ou par mail on peut se permettre de malmener le societaire. Avec la MAIF, c'est la double peine! Question: le community manager a t il réellement un poids pour faire bouger les lignes internes de la MAIF ou est il juste un paravent comme la pub?

dimanche 23 octobre 2016 à 12:38

Assureur sérieux, disposant d'une forte implantation et d'une expérience ancienne, constituée à l'origine, par le monde de l'Education Nationale

dimanche 23 octobre 2016 à 11:23

Le bris de glace et un aboutissement du pare-choc ont été chacun compté comme des sinistres. Le pare-choc n'a pas été réparé. Tout dégât signalé est compté comme un sinistre. Nous avons eu un accident non responsable. L'expert mandaté par l'assurance a estimé une VRADE très faible, justifiée par une liste de voitures qui n'étaient pas du même modèle ni de la même année que la notre. L'expert a œuvré dans l'intérêt des assurances. L'assurance ne nous a apporté aucun soutien et les échanges par téléphone étaient très désagréables. Ils ne donnaient aucune information et se déchargeaient sur l'expert. Cette expérience a été traumatisante. Depuis nous avons changé d'assurance.

dimanche 16 octobre 2016 à 22:02

Assurance à fuir ! Petit sinistre auto en 08/2016 pour un montant inférieur à 1000€. Expert insupportable. Aucune communication du rapport d'expertise et aucune transparence. Un dossier sinistre géré de manière déplorable. Impossible de joindre la personne décisionnaire dans la gestion du sinistre. Silence assourdissant aux courriers de réclamation. Refus de prise en charge du sinistre alors qu'assuré en dommages tous accidents. Aucun état d'âme du gestionnaire.

vendredi 14 octobre 2016 à 12:26

Sociétaire Maif depuis plus de 10ans pour la maison, la voiture, ect... Et mes parents depuis plus de 40 ans, nous avions une bonne image de la Maif avant d'avoir besoin d'eux. Après un accident au mois de Mai 2016 où nous étions clairement pas dans notre tort ( refus de priorité a droite du tiers, avec collision sur le coté gauche de notre véhicule) avec une voiture étrangère (anglaise), nous nous retrouvons dans une impasse. En effet, la MAIF nous dit qu'elle ne retrouve pas l'assurance du tiers ( service international de la MAIF, recherche au bureau centrale francais), quand attendant elle ne peut nous rembourser la somme estimé par l'expert ( notre voiture a était considéré comme épave suite a l'accident). Cela fait maintenant presque 5 mois que les fait se sont produit, nous appelons tout les 15 jours pour prendre des nouvelles et là, à chaque fois, nous tombons sur des interlocutrice extrêmement désagréable, nous demandant d'arrêter de les harceler, s'étonnant et s'énervant qu'on leur demande leurs noms ( uniquement pour suivre le dossier), nous traitant d'imbécile de pas vouloir comprendre le dossier. D'ailleurs après ces appels, nous nous rendons compte, qu'en plus de cette attitude, nous sommes faces à des personnes qui nous mentent sur l'avancé du dossier et sur les suites et l'avancement du dossier. Nous ne savons plus comment faire, vers qui nous tourner...

mercredi 12 octobre 2016 à 11:50

Si j'ai été satisfaite pendant des années par la Maif, où j'ai toutes mes assurances, ce n'est plus du tout le cas ! Mi aout, j'ai déclaré un sinistre, un pare brise de camping-car fendu suite à un orage de grêle. N'ayant pas de garagiste partenaire de disponible à cette période, la Maif me donne le feu vert pour que je le fasse réparer chez un garagiste près de chez moi . Je devais juste avancer l'argent et le remboursement devait être rapide ...Je paye le garagiste, j'envoie la facture à la Maif et j'attends, une semaine, deux... Je téléphone et on me dit que la facture est trop élevée et qu'il faut qu'un expert voit le véhicule. Heureusement , j'ai eu ce jour là quelqu'un d'efficace et le Rv a été pris avec l'expert. Expertise faite, son compte rendu envoyé, attente , x coups de téléphone où bien sûr il faut répéter l'histoire à chaque fois... Cela fait maintenant plus d'un mois et j'attends encore car maintenant il faut l'avis du service technique .Je suis excédée par le fait de ne jamais avoir le même interlocuteur, par cette lenteur pour régler ce problème et Je pense très sérieusement à changer d'assureur !!!

lundi 10 octobre 2016 à 13:05

Je suis réellement déçu que l'on ne m'est pas proposé un mois d'assurance gratuit lorsque j'ai changé de voiture alors que ça fait parti de vos engagements. Je demandé ce service de manière rétroactive lorsque j'ai appris son existance 3 mois après et on m'a dit non Monsieur c'est trop tard DECEVANT de la part d'une assurance "Millitante"

mardi 27 septembre 2016 à 15:27

Bonjour J'ai eu un accident de voiture en février 2016 avec la voiture de mes parents. Accident de nuit 19h30, un chauffard m'a percuté sur le coté en changeant brusquement sa trajectoire en faisant une embardée sur ma voie (alors que nous étions en ligne droite). Ce dernier a pris la fuite et m'a laissé tout seul dans le fossé! Des témoins arrivés 15 secondes après le crash ont croisés la fourgonnettes qui m'a percutée qui continuait sa route malgré le fait que son parc choc avant était "défoncé" (propos du témoin). Les gendarmes se déplacent et nous récoltons des pièces qui correspondent au modèle de la fourgonnette (un rétroviseur un phare ect) décrite par le témoin ces pièces étant exclusivement retrouvées de mon coté de la route (pour certaine dans le fossé où je me trouvais). Ce dernier vient témoigner à la gendarmerie ainsi que moi même qui dépose plainte dès le lendemain. Mes parents contact la MAIF dont l'expert déclare ma voiture épave. Quelle surprise lorsque 7 mois après la MAIF m'informe lorsque je veux faire un devis pour une voiture que cette assurance m'a mis un Malus pour cette accident....les raisons: le tiers n'étant pas identifié rien ne nous prouve que vous avez fait ça tout seul...alors j'explique que l’enquête de police à démontré qu'il y avait bien un autre véhicule avec moi (d'après témoin et les pièces retrouvées) réponse "oui mais rien n'indique que c'est pas vous qui êtes en tord et franchi la ligne et donc percuté l'autre véhicule"...bah bien sur et du coup le mec d'en face serait quand même parti...et je rappel au vu des impact (lui frontal moi latéral qu'il faudrait que je sois un sacré conducteur pour conduire voiture de travers tout en allant tout droit...) bref la personne qui gère mon dossier clairement est dépassée et à fini par me dire Mr c'est la loi....ah bon laquelle???...celle de Badinter....très bien envoyer moi le texte qui stipule que malgré un témoin une enquête de gendarmerie des pièces retrouvées toutes sur ma voie je me suis mis dans le fossé tt seul??? J'attends toujours le mail....Bref tout ça pour dire que franchement je vois pas bien ce qu'il y a de militant la dedans (prendre ses assurés pour des menteurs...en plus...). Bêtement par tradition familiale (je suis fils d’enseignant) je voulais m'assurer chez eux et bien c'est fini et je pense que mes parents (très déçus aussi) vont m'emboiter les pas! Je précise aussi que j'ai une assurance habitation chez vous que je vais vite résilier avant qu'on m'explique que je suis responsable de l’éventuel tremblement de terre qui aurait détruit ma maison. Bonne journée