Tous les avis MAIF assurance auto - Page 11

Note moyenne attribuée à MAIF Assurance auto calculée sur 451 Avis

2.1

28 avril 2017 suite à une expérience en avril 2017

bonjour j ai eu un accident de voiture le 27 mars 2017 alors que j etais en stationnement un vehicule m a percute par l arrierre ma voiture a ete tres endommagee roue arriere arrachee donc gros choc arriere j etais dans le vehicule au moment de l impact j ai ete emmene a l hôpital pour des examens 4 semaines d arret de travail donc ma voiture a ete transportee au garage Peugeot du coin sans mon accord , le mardi 28 mars je me suis rendu au garage en question on m a dit que l expert alle passer dans la semaine celui ci ma dit que mon vehicule etait reparable j ai donc signe un ordre de reparation , mais une semaine apres on me dit que le garage n etait plus apte de la reparer car le delai allait etre trop long , j ai donc contacte le garage Volkswagen a cote car c est une coccinelle il a fallu 2 semaines pour transferer la voiture, mon vehicule a ce jour n a toujours pas ete repare il est sur un parking et le pompon c est que l expert me dit que c est a moi de commander les jantes alu car elles ne sont pas dorigine. j avais de plus contacter un contrat tout risque plenitude..... et un contrat pacs corporel mais rien n a ete pris en compte a ce jour au telephone on me repond que je n ai pas a me plaindre on me prete une voiture

25 avril 2017 suite à une expérience en avril 2017

Problème pour obtenir un crédit auto si plus de 75 ans. Et pourtant la MAIF asurent en contrat VAM les plus de 75 ans. Où alors, on marche à pied !

22 avril 2017 suite à une expérience en avril 2017

Heureusement je n'ai pas besoin souvent de faire intervenir mon assurance voiture il y a une douzaine d'années après un accident avec dégâts importants sur la voiture j'ai pu reconnaître que c'est assurance me convenait parfaitement

13 avril 2017 suite à une expérience en avril 2017

Client actuel...et futur ancien client... Tout va bien, la MAIF est "assureur militant"...tant que vous ne leur demandez rien... J'ai un vehicule en contrat Plenitude chez eux (bref, le max)...crevaison chez moi...c'est couvert par le contrat. Je fais appel a l'assistance IMA dont le numero figure sur ma carte MAIF...depannage couvert par la MAIF...le depanneur detruit ma boite de vitesse (et reconnait 100% ses torts !)...expertise, contre expertise, l'expert m'appelle, les torts du depanneurs sont reconnus par lui et par l'expert adverse...mais mon vehicule n'est pas reparable car le cout de reparation est plus eleve que la valeur venale du vehicule. J'accepte la chose. Comme stipule sur mon contrat MAIF, je demande si je vais beneficier de la majoration de 20% au-dela de la valeur d'expert...reponse de la MAIF, dans le texte "la MAIF n'a pas vocation a intervenir, c'est entre vous et Inter Mutuelles Assistances". Et on me reproche de ne pas avoir fait de déclaration de sinistre auprès de la MAIF (alors que je les ai eus au telephone maintes fois...pensant qu'ayant fait appel a leur assistance, que tout serait gere...mais bon...et ils se sont bien gardés de me conseiller de le faire !). Je demande un vehicule de remplacement temporaire, l'immobilisation de ma voiture etant de la responsabilite de l'assistance que j'ai contacte via la MAIF (et de son depanneur), on me dit initialement non, car ce n'est pas un accident ! Je rale un peu, et comme l'assurance du depanneur accepte de payer pour un vehicule de location, alors tout d'un cout, mon assurance accepte (donc avec la MAIF, si ca ne leur coute rien, tout se passe bien ! Pour un cout hebdomadaire annonce par le loueur de voiture de 170 euros) ! Mais ca n'est pas fini..depuis, on me demande (IMA) de ne pas acheter de vehicule tant que les papiers ne sont pas finis et valides (cela fait plus de 15 jours), on refuse de me dire, une fois que cela sera (peut-etre, ils ne s'engagent a rien) valide, de combien de temps je disposerai pour racheter un vehicule, la MAIF ne repond pas a mes emails (bien que je leur ai dit etre assure a la MAIF, non pas a IMA), IMA a ete extremement desagreable...et le pompon: IMA ne rachetant pas les epaves (meme si ma voiture a ete declaree epave suite a leur intervention !), ils font un appel d'offre pour qu'une entreprise rachete mon vehicule, et eux, si c'est valide, me rembourseront la difference et cela sera de ma responsabilite d'aller contacter l'entreprise qui aura rachete mon "epave" pour recuperer le reste de la somme...Bref... Apres 20 ans a la MAIF (au cours desquels je ne leur ai vraiment pas demande grand chose. Aucun accident a ma charge), la MAIF et son assistance me font rentrer dans une situation compliquee pour 7000 euros (valeur de la voiture, validée par l'expert du depanneur qui est OK pour payer), + 1400 euros de majoration (qui devrait venir de la MAIF si jamais ils respectaient les closes de leur contrat au lieu de trouver tous les moyens possibles pour me dire que ca n'est pas leur probleme mais celui de IMA !). Comment, pour une telle somme, etant donnee la resposabilité du depanneur mis en place par MAIF/IMA cela aurait du se passer, si la MAIF avait ete une bonne assurance ? La MAIF aurait du prendre les choses en main, me rembourser rapidement de la somme et de la majoration contractuelle, et ensuite, elle, gérer avec l'assurance du depanneur etc pour determiner qui paye quoi. Cela aurait du etre transparent et rapide pour moi, et si la MAIF avait gere cela de cette facon, je me serais dit: c'est une bonne assurance, quand j'ai un soucis (non responsable) ils gerent cela bien pour que cela soit le plus rapide et simple pour moi. ils sont bien "assureurs militants". Mais ca n'est pas le cas, c'est tout simplement faux. La MAIF fait tout pour ne rien payer.

11 avril 2017 suite à une expérience en avril 2017

tout va bien tant que vous n'avez pas de problème après cela se complique sérieusement et la MAIF devient vite une usine a gaz.. j'ai eu affaire a l'un de vos expert qui in finé m'a simplement affirmé que je n'avait pas eu d'accident. après 1 opération, une seconde de prévue et 8 mois d’arrêt dont 6 dans des douleurs terribles. c'est délirant.

06 avril 2017 suite à une expérience en avril 2017

A la maif depuis 25 ans, je prouve qu'à la MACIF leur devis est meilleur, la MAIF ne souhaite rien entendre, lorsque vous appelez un conseiller on vous précise si vous trouvez un devis moins cher recontactez-nous que des mots.. rien dans l'action

29 mars 2017 suite à une expérience en mars 2017

Adhérent depuis 33 ans, je suis consterné par le nouveau service d'accueil téléphonique mis en place. Plus de contact avec le MAIF de la ville de Rouen. Renvoi direct sur une plateforme. Interlocutrice qui n'ai pas au fait de mon contrat, pas de lien informatique, peu ou pas d'écoute et interprétation des questions posées. Assureur pas militant.

25 mars 2017 suite à une expérience en mars 2017

Bonjour, très déçu par cette assurance, tant que tout va bien (pas de sinistre) on paye, on paye .... et cher ! Et pendant des années ! Par contre lors d'un accident la Maif se défile, pas d'expertise, rien ! Actuellement je suis en recherche d'un nouvel assureur.

24 mars 2017 suite à une expérience en mars 2017

Suite à un accident nous avons découvert qu'un membre de ma famille est epilleptique (elle a tout oublié de cet accident). Elle a tout d'abord déposé une plainte a la gendarmerie comme quoi qqn lui avait abimé sa voiture sur un parking, suite à une enquete de gendarmerie il s'avere qu'elle était responsable d'un accident (ou il n'y a eu que des dommage matériel), et suite au harcelement de l'assurance de l'autre personne elle a modifé sa déclaration à la gendarmerie. Depuis cette personne ne conduit plus, suite au conseil du médecin, et la maif a demandé le remboursement des frais de réparation du véhicule. le fils de cette personne a monté un dossier aupres de la maif, puis le dossier était clos selon les agent de la maif. Quelques mois plus tard, la maif demande a nouveau le remboursement (le dossier a-t-il été réouvert? nous a-t-on menti en nous disant que le dossier était clos?) et depuis ce temps la personne respect ce que lui a préconisé le médecin, elle ne conduit pas...

16 mars 2017 suite à une expérience en mars 2017

sinistre non résolu datant de juillet 2016

16 mars 2017 suite à une expérience en mars 2017

Cliente à la Maif, je n'ai rien à redire sur les prestations qu'ils me proposent. Ils sont réactifs et m'offrent des tarifs intéressants. Il est facile de faire modifier son contrat avec un conseiller en ligne au telephone. Tous les interlocuteurs que j'ai eu à ce jour ont su m'expliquer et me conseiller.

14 mars 2017 suite à une expérience en mars 2017

La MAIF, un bon prix d'appel pour vos assurances mais ne compter pas sur eux en cas de sinistre, particulièrement si la personne qui vous cause un tord est également sociétaire chez eux. Tout sera fait pour minorer les dommages et permettre à l'assurance de faire des économies.

07 mars 2017 suite à une expérience en mars 2017

Cela fait presque 35 ans que je suis à la MAIF ( tout d'abord sur la mutuelle de mon papa professeur) ainsi que mon frère et ma soeur et ma soeur, et toutes nos voitures sont en assurance plénitude...jusque maintenant très satisfaite, mais depuis le 1/02/2017 alors qu'un jeune est venu foncer dans ma voiture à l'arrêt..et en ayant le nom de celui çi, rien n'avance...j'ai payée ma franchise et j'attend. Je relance sans cesse par mails, on est le 7/03 et toujours rien...est ce le fait d'être dans le sud ouest??? car avant j'étais dans l'Allier... Si les choses s'accélèrent pas, toute la famille partira ailleurs...et en plus on me demande de relancer les témoins...La MAIF, vous avez un coup de fil à donner...je vais pas faire votre boulot, et vous avez tous les éléments...

13 février 2017 suite à une expérience en février 2017

J ai eu un accident en Algérie le mercredi 28.12.2016 vers 14h et je devais reprendre le bateau d'Oran le jeudi 29.12 à 12h à 500 km de mon domicile en Algérie. Sitôt appelé la maif en France à peine 15 mn j'ai eu le représentant de la maif en Algérie qui a chargé sur le champ un transporteur d'emmener moi et ma voiture au port d'Oran. Non seulement j'ai pu prendre le bateau le lendemain mais la MAIF s'est charge de la réception de mon véhicule à Marseille et a mis à ma disposition une voiture pour rentrer sur Dijon. Je tiens à remercier la MAIF pour le sérieux et l'attention qu'elle a porté à ce sinistre. La rapidité dont a fait preuve la MAIF a étonné l'ensemble des personnes auxquelles j'ai raconté cette mésaventure. Je tiens à remercier l'ensemble des personnes qui ont contribuer au suivi de ce dossier jusqu'à ce soir ainsi qu'a l'ensemble du personnel du groupe MAIF.

07 février 2017 suite à une expérience en février 2017

les assurances manquent de plus en plus de respect aux clients; après plusieurs tentatives d'appel au centre d'appels des communications coupées sans raison; des conseillers qui ne veulent pas faire leur travail ou encore qui disent mettre un terme à la communication sans vouloir donner leur nom et leur prénom ? ou va la qualité client ? je suis complètement déçu de cette attitude déplorable.

04 février 2017 suite à une expérience en février 2017

Aucun problème avec cette assurance mais peu de renseignements sur certains produit ou si seulement ils existent

26 janvier 2017 suite à une expérience en janvier 2017

Je suis partie de cette assurance car suite à un déménagement d'une zone très peuplée au fin fond de la campagne, j'ai eu une augmentation spectaculaire et aucune justification. Je ne savais pas pourquoi et j'avais déjà réglé ma cotisation alors j'ai laisser traîner (j'étais très prise à cette période ), j'ai eu le droit à plusieurs pénalité mais jamais d'explication, après un recommandé, ils ont toute de même fini par m'appeler pour m'expliquer MAIS des raisons non valables !

25 janvier 2017 suite à une expérience en janvier 2017

Mon épouse a été accidentée il y a 5 ans. Les responsabilités sont clairement établies: l'autre conducteur a grillé un stop et est rentré sur le coté de la voiture de ma femme à 70km/h. Il est donc responsable à 100%. Depuis mon épouse a mal à une épaule et devra probablement prochainement se faire opérer. Malheureusement, l'autre conducteur était aussi assuré à la Maif. Ce qui apparaissant comme un avantage puisqu'il y n'y a qu'un seul assureur en jeu, devient vite un inconvénient. A aucun moment la Maif ne s'est comporté en partenaire au coté de son client, mais comme adversaire à contrer. La Maif rechigne à indemniser mon épouse. Elle ne reconnaît pas le préjudice physique au motif qu'il n'est pas certain à 100%, car il est impossible de prouver que l'épaule était valide à 100% juste avant le choc. Ben quoi, vous ne conduisez pas avec un appareil de radiographie dans votre voiture? Quand au préjudice moral, elle a proposé une indemnisation au rabais, très en dessous des sommes habituellement proposées. Alors que le dossier est simple, l'affaire a dû être portée devant les tribunaux. La Maif utilise toutes les ficelles procédurales pour faire traîner le jugement. Client depuis plus de 30 ans, je suis écœuré. Maif, assureur militant .... de la cause des assureurs radins.

19 janvier 2017 suite à une expérience en janvier 2017

Extrêmement déçue, assurée depuis toujours a la MAIF, outre le préjudice moral du vol de mon véhicule, je suis dans l'attente d'une prise en charge depuis bientôt 3 mois..Etre assurée "tous risques" ne signifie plus rien puisque je me débrouille seule pour circuler et travailler depuis, lorsque j'appelle pour savoir où en est mon dossier, je n'ai jamais le même interlocuteur, aucune compassion quant à la situation qui devient plus que difficile..Alors l'esprit mutualiste..une illusion, à oublier, c'est une entreprise comme une autre ou ce qui compte apparemment ce sont nos cotisations.

19 janvier 2017 suite à une expérience en janvier 2017

Nul... dans la pub au ciné "La Maif s'est occupée de tout"... ben c'est vraiment du cinéma... Lamentable, à fuir.

18 janvier 2017 suite à une expérience en janvier 2017

Il y a des années, il suffisait de passer un coup de fil à la MAIF et tout était réglé rapidement. Désormais, on passe des jours et des jours en échanges téléphoniques et écrits, et rien n'est jamais réglé: on compte sur l'épuisement de l'assuré, qui ne se fera pas rembourser au final. Bref: un assureur comme les autres - mais en plus cher!

18 janvier 2017 suite à une expérience en janvier 2017

Maaf et leur publicité mensongère.... Tout une histoire qui se répète... Assuré MAAF depuis des années (contrat habitation, auto, moto, contrats additionnels instruments enfant etc...) j'ai eu l'honneur de recevoir, suite à un sinistre responsable, une lettre m'informant qu'en tant qu'excellent client je bénéficiais du Bonus à vie.... Sauf qu'un malus m'a bien été appliqué avec la majoration afférente..... ! Evidemment suite à réclamation on m'informe que j'ai reçu ce courrier par erreur....FIN DE LA DISCUSSION...si tant est qu'il y'en ai eu une à un moment... On va donc résilier tous les contrats (+ ceux des beaux parents) en toute tranquillité et continuer à porter la bonne parole quant à leurs agissements.... Un pigeon parmi tant d'autres hélas...

12 janvier 2017 suite à une expérience en janvier 2017

Assurance joignable et sérieuse Ils ne prennent pas leurs assurés pour des pigeons , en cas de sinistre ils sont là pour vous assurer. rapport qualité/prix très bon

09 janvier 2017 suite à une expérience en janvier 2017

Je vous déconseille à tous d'aller chez la MAIF. Un assureur qui est très présent pour les factures, pour souscrire, pour prendre une assurance complémentaire et complètement inutile.. ça oui.. ! Mais totalement absent quand il s'agit de vous écouter, de vous contacter et de vous aider dans une démarche en lien avec son coeur de métier théorique : "ASSUREUR". La seule chose que la MAIF peut vous assurer correctement c'est l'insatisfaction que vous aurez en cas du moindre sinistre, ou dans vos démarches. Des conseillers qui se permettent de vous transférer à d'autres conseillers à qui vous devez tout ré-expliquer, et ce sans prévenir si votre cas est trop "chiant à gérer". #PINGPONG C'est vrai que c'est toujours plaisant. Je dois vous avouer que dès le début ils n'ont pas été efficace... Pour l'assurance logement.. ils n'ont pas su écrire correctement l'adresse du logement, ce qui a retarder mes démarches. J'ai du les recontacter. C'est vrai qu'aujourd'hui aucun outil permet de vérifier l'existence des rues. #GoogleMap Pour l'assurance auto tout va bien quand tout va bien... ! Si vous avez un pépin : Ne comptez pas sur la MAIF pour essayer de comprendre votre cas et vous aider, il vous rappellerons peut-être une fois leur jugement délibéré sur des suppositions... Si ils ne sont pas sûr d'une situation ils ne vous rappelleront pas, ils préférerons lancer un dé ;) . Un bon vieux mailing automatique avec fichier PDF en pièce jointe, histoire de pas trop se fatiguer sur l'écriture du mail et pour rendre leur délibération #AssureurMilitant #LOL Pour finir si vous êtes jeune, que vous débutez dans la vie active, faites très attention ! Vous serez mal guidé, orienter à leur avantage et les procédures seront expéditives. Après tout, jeune = inexpérimenté, c'est vrai "il faut en profiter !!" Et je ne parle pas des tarifs de l'assurance logement.. Bref nous partons asap

05 janvier 2017 suite à une expérience en janvier 2017

La MAIF évolue... Suite à un différent de quelques centaines d'euros sur une réparation "a minima" de carrosserie automobile, qui n'a pas rendu à mon véhicule ses caractéristiques d'origine et qui s'est vite dégradée, j'ai envoyé deux courriers explicatifs et argumentés auxquels je n'ai reçu que des réponses types, lapidaires et ne répondant pas à mes questions. J'ai fini par demander clairement une réponse concrète et non dilatoire, résultat : plus de réponse...!! Quand je suis devenu sociétaire MAIF il y a plus de 40 ans, j'ai été reçu par de vieux militants avec qui j'ai pu échanger sur l'esprit mutualiste de cette assurance, qui étaient là, présents, pour échanger, dialoguer, expliquer et répondre, avec empathie et proximité, aux petits problèmes rencontrés. Aujourd'hui, dans les bureaux réduits au strict minimum des agences locales, on ne rencontre des interlocuteurs ouverts que si on vient... pour déposer ses économies..! Pour le reste, il faut envoyer des mails ou des courriers auxquels il est facile de répondre "à côté" ou de ne pas répondre du tout quand ils dérangent. Il y a une différence notoire entre la "relation clients" dont la MAIF s'enorgueillit et la prise en compte réelle des demandes des assurés. Vu comment mon petit problème d'assurance a été pris en compte et traité, mes économies sont parties ailleurs, dans un autre établissement mutualiste car personnellement je reste fidèle à cet état d'esprit, mais pas à la MAIF.

04 janvier 2017 suite à une expérience en janvier 2017

La Maif est une très bonne assurance , surtout pour les gros accidents . Elle rembourse efficacement et la relation clientèle est très appréciable.Elle affiche un prix correct comparé à d'autres.

02 janvier 2017 suite à une expérience en janvier 2017

Une assurance sérieuse, simple et efficace. Les tarifs ne sont pas excessifs et sont assez transparents. La prise en charge est rapide, concrète.

01 janvier 2017 suite à une expérience en janvier 2017

Après 7 ans en tant que sociétaire, la MAIF m'a éjecté comme une mal propre, à cause de 2 bris de glaces que je paye et 2 accidents,1 responsable et l'autre non mais nous somme 3 conducteurs. .

29 décembre 2016 suite à une expérience en décembre 2016

Client chez eux depuis 15 ans (j'ai suivi naturellement l'assureur de mes parents après la conduite accompagnée), premier déplacement en agence Maif et le dernier. Tous mes contrats et ceux de ma compagne sont résiliés ! Voici l'histoire : Devis en ligne, prix exorbitant demandé pour une Audi (+1600€ d'assurance) alors que les autres assureurs sont plutôt autour de 900/1000€. Je me déplace donc en agence, quand j'essaie d'obtenir une petite ristourne étant client depuis 15 ans, ayant déjà 2 voitures+habitation et AUCUN sinistre déclaré depuis (0, NADA, peut être 1 bris de glace il y 7/8 ans), la conseillère me répond que "les tarifs sont calculés au plus juste et qu'aucune ristourne n'est consentie". Celle-ci met ensuite mon profil à jour qui en était resté à "étudiant". Et ses petits yeux s'illuminent quand j'indique que nous sommes 2 cadres du secteur privé et essaye illico de me vendre de l'assurance vie, une assurance décès etc...etc.. LA BONNE BLAGUE 2 minutes après m'avoir dit que je n'aurai pas 1€ de ristourne sur une berline premium ! Et le pire vous passez du coq à l'ane en 30 secondes (assurance auto, vie, décès tout y passe), on vous balance les feuillets de présentation et la signature doit suivre. Il est inadmissible d'avoir de tels conseillers aussi peu formés qui vous demandent votre patrimoine au milieu d'un open space! INADMISSIBLE ! PLUS JAMAIS chez vous, vous n'aurez pas mon argent

20 décembre 2016 suite à une expérience en décembre 2016

Des pratiques inimaginables. Je me suis aperçue qu'il comptait des sinistres quand j'appelais simplement pour des renseignements. Donc impossible de changer d'assureur après. Honteux!

15 décembre 2016 suite à une expérience en décembre 2016

Suite à un différend qu'à mon fils avec un garagiste ( défauts de réparation et de conseil), les assurés MAIF de longue date que nous sommes viennent de découvrir qu'ils ne bénéficient pas de protection juridique pour un véhicule âgé de plus de 4 ans...IMATECH peut vous fournir des conseils, mais démerdez-vous tous seuls : Autrement dit, le message est clair pour chaque assureur militant que nous sommes: paye, tais-toi et surtout prie le ciel de ne pas en avoir besoin !

11 décembre 2016 suite à une expérience en décembre 2016

J'ai acheté une voiture le 30 août de 2010 chez AEMG AUTO à saint genis Laval (garage a éviter absolument...). Or j'ai un problème me de moteur. Je contacte alors ma protection juridique Maif. Or celle ci m'explique que je n'ai droit qu'à un conseil juridique et non la protection car mon véhicule a plus de 4 ans... Je dois donc prendre un avocat, faire une expertise... Aller au tribunal de grande instance a mes frais. Je précise que les conseils juridiques étaient de mauvaise qualité. Je ne recommandé donc pas la Maif. Même mon avocat ne comprend pas que la maif ne me donne pas la protection juridique. Je précise que j'assure deux véhicules et plusieurs vie s immobiliers. Je paie aussi chaque mois pour une protection juridique mais qui n'en est pas une. Cordialement

08 décembre 2016 suite à une expérience en décembre 2016

En juin 2012 je me faisais rentrer à l'arrière de ma voiture par un automobilisme en état d'ébriété (automobilisme emmené par les force de l'ordre). En novembre 2015 la MAIF était encore à me dire que j'étais peut être responsable de l'accident ils étaient toujours dans l'attente du PV de police (après 3 ans et demi). A partir de ce moment j'ai commencé à me fâcher, lettre recommandée, RDV avec un militant (qui m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire) appel téléphonique régulier, déplacement à l'agence locale. J'ai fini par obtenir gain de cause et paiement d'une partie du préjudice que je demandais en juillet 2016. Courant Septembre j'ai reçu de la part de la MAIF un courrier résiliant l'ensemble de mes contrats (Habitation + 2 voitures) pour "dégradation des relations commerciales". On se demande qui est à l'origine de la dégradation des relations commerciales !! Courant novembre je reçois donc le décompte des cotisations versées la MAIF m'annonçant qu'ils devaient me reverser 675 Euros (avance sur les cotisations de 2017). Ne voyant rien venir je les ai appelé pour savoir ou en était le remboursement il m'a été dit que le remboursement interviendrait début janvier 2017 car mon dernier contrat se finissait fin 2016. Je faisais quand même remarquer que le remboursement concernait 2017 que cela faisait plusieurs mois que l'avance avait été faite, qu'une facture de remboursement avait été émise par la MAIF le 10/11/2016, que j'ai payé les nouveaux contrats d'assurances et que la MAIF se faisait de l'argent sur le dos de ses assurés. Il m'a été dit que le système état comme cela, que le virement ne pouvait se faire qu'en janvier car la clôture des contrats interviendraient fin décembre. J'ai menacé d'aller faire le siège à l'agence locale de la MAIF et de faire un scandale là-bas et après une demi-heure au téléphone,mon interlocuteur a pris contact avec le siège pour m'annoncer qu'ils allaient procéder aux remboursements des cotisations versées pour 2017, remboursement que j'ai reçu ce matin. Comme quoi il était bien possible de faire un virement en dehors de leur système habituel. Je déconseille bien sur la MAIF qui comme la majorité des assurances voit d'abord son intérêt avant celui des ses assurés, font traîner les dossiers même si vous n'êtes pas responsables et en plus font tout pour retarder les remboursements des cotisations versées à tort. Je tiens à disposition toutes les pièces nécessaires pour justifier mes dires.

08 décembre 2016 suite à une expérience en décembre 2016

1 accident responsable depuis 3 ans 1/2 ! (En nov 2015) et 49,7 % d'augmentation pour 2017! INACCEPTABLE ! Et des explications qui n'en sont pas! Alors attendez vous au pire en cas de sinistre! J'ai quand même trouvé 3 assureurs moins chers que la MAIF ........en 2016 . Pour 2017 , MAIF 53,5 % plus cher que mon futur nouvel assureur ! Ils se passeront donc de l'assurance de mes 2 voitures ! Réfléchissez deux fois avant de vous engager avec la MAIF!

07 décembre 2016 suite à une expérience en décembre 2016

J'ai de nouveau envoyé un recommande a la Maif ( sociétaire 2710968 D ) , pour résiliation sur tous mes contrats ( loi CHATEL) suite a la réception de l'avis d'échéance de 2017 , sur ma demande de résiliation je leur demande de me faire parvenir un relevé d' information pour la période du 05/12/2014 au 05/12/2016 , car bien évidemment j'ai besoin de se justificatif pour la nouvelle assurance de mon véhicule , quelle délais auront ils encore besoin ?

06 décembre 2016 suite à une expérience en décembre 2016

Bonjour, je ne suis pas moi même assuré à la MAIF (et après mon expérience ça ne risque pas d'arriver), mais le peu de contacts que j'ai eu avec eux me suffit pour m'en faire une opinion très négative. C'est tout simple, ma mère, assurée à la MAIF depuis des dizaines d'années (institutrice toute sa vie), est décédée il y a maintenant 6 mois, au mois de juin pour être précis. Evidemment nous signalons alors son décès à la MAIF, avec envoi du certificat de décès, et en demandant à ce que ses différents contrats soient maintenus le temps du règlement de la succession et que les sommes à éventuellement règler nous soient adressées à nous ses enfants. . Dans un premier temps, aucune réponse, absolument aucune. Un mois se passe, toujours aucune nouvelle jusqu'au jour où nous trouvons un courrier dans sa boîte aux lettres , adressé à son nom (alors qu'ils ont l'acte de décès depuis un mois) et lui signalant que le prélèvement a été rejeté par sa banque (normal le compte est bloqué, c'est pourquoi nous avions demandé à régler nous mêmes les sommes dues).... Bon , envoi d'un deuxième courrier, accompagné d'un deuxième certificat de décès (le tout en recommandé bien sûr)... De nouveau, absolument aucune réponse à notre courrier, rien.... sauf une nouvelle lettre, de nouveau adressée à son nom, à son adresse (alors qu'ils ont reçu un deuxième certificat de décès et que nous avions redemandé à ce que les courriers nous soient adressés !) signalant de nouveau le rejet de prélèvement de la banque, et cette fois ci un ton un peu plus menaçant, menaces de mise en demeure, etc... Je me fends d'un troisième courrier, cette fois ci beaucoup plus virulent car ras le bol de ce manque de respect vis à vis de ma mère décédée. et là comme par miracle une réponse 4 MOIS après qu'ils aient reçu le premier certificat de décès, comme quoi nos demandes allaient être prises en compte. Il aura fallu l'envoi de TROIS certificats de décès et QUATRE MOIS avant qu'ils ne réagissent, et bien sûr aucune excuse de leur part. Les gens chargés d'ouvrir les courriers chez eux savent ils lire le français ??? Jettent ils les courriers à la corbeille quand ils n'ont pas envie de bosser ? Bref du grand n'importe quoi, nous avons été dégoûtés par ce manque de considération et de respect envers une personne décédée.

05 décembre 2016 suite à une expérience en décembre 2016

Ils ne sont pas les moins chers du marché mais on peut leurs faire confiance à 100%. Service client ultra rapide, pleins de bon conseils, vous rapelle réellement quand ils disent qu'ils le feront. Nous avions voulu changer pour All Secur (pour les prix) mais finalement, nous sommes vite retournés chez eux

04 décembre 2016 suite à une expérience en décembre 2016

quand je vois les commentaires négatifs je ne comprends pas car cela fait bien des années que je suis à la MAIF qui couvre mes véhicules et mon habitation. J'ai eu un degâts des eaux, des réparations à effectuer mais cela s'est toujours bien déroulé.

28 novembre 2016 suite à une expérience en novembre 2016

Je suis totalement insatisfait des services proposés par cette compagnie. Victime d'un sinistre en février 2016, la compagnie a laissé végété le dossier, malgré mes régulières sollicitations. Lors des appels j'ai reçu des informations contradictoire de la part des interlocuteur. En outre, je tenais à signaler le ton très dédégneu de leur personnel. Bref leurs tarifs sont exhorbitants, assurance à éviter O

28 novembre 2016 suite à une expérience en novembre 2016

L'assureur militant, seulement du vent. En cas d'accident de voiture, je pensais naïvement être un peu mieux traité à la Maïf. Erreur, la Maïf se comporte comme n'importe quel assureur lambda et vous laisse vous débrouiller avec l'expert qui n'a visiblement qu'une seule mission : faire traîner et vous imposer une somme moindre. Ma voiture a été percutée au parking. Je ne suis donc en aucun cas responsable. L'expert m'a laissé un message laconique indiquant qu'il me proposait une somme qui correspond à 1500 euros de moins que la côte et au bas mot à 2500 de moins que les annonces de voitures équivalentes. J'ai osé dire très respectueusement que la somme proposée me paraissait sous-estimée. Résultat : "Je vais vous adresser un courrier, vous me répondrez par courrier" et l'expert raccroche. Depuis, j'attends le courrier qui n'arrive pas. Le seul pénalisé c'est moi. Je pensais également naïvement que le fait de pouvoir parler de visu à un conseiller était un plus. Erreur, il ne sait et ne fait rien si ce n'est appeler le même numéro de téléphone que les clients et vous passer la personne au téléphone. Donc si vous avez un téléphone, l'agence Maïf ne sert à rien qu'à gonfler votre facture. Maïf ou une autre, le petit jeu sera donc de s'abriter derrière les experts ...qui travaillent donc pour toutes les assurances.