Tous les avis MAIF assurance auto - Page 10

Note moyenne attribuée à MAIF Assurance auto calculée sur 451 Avis

2.1

28 novembre 2017 suite à une expérience en novembre 2017

Je suis sociétaire MAIF depuis 44 ans et je vais quitter cette mutuelle suite au traitement de mon dernier changement de véhicule. Les devis qui m'avaient été proposés, bien que beaucoup plus élevés que ceux de la concurrence pour un assuré retraité à 50% de bonus depuis plus de 35 ans, m'avait convenu mais à la livraison de mon véhicule j'ai la surprise de constater que le tarif dépasse de 200 € le devis initial avec une franchise de 770€ pour un contrat plénitude. Je me suis rendu dans l'agence proche de mon domicile pour tenter d'obtenir des explications et un jeune homme particulièrement peu aimable m'a expliqué "c'est le tarif".....un point c'est tout. Ayant eu tout au long de ma vie d'assuré des véhicules haut de gamme sans aucun sinistre responsable, je me sens trahi par une mutuelle qui n'a jamais su récompenser la fidélité de ses adhérents et qui pratique des tarifs bien plus élevés que les mutuelles concurrentes.

25 novembre 2017 suite à une expérience en novembre 2017

Il y a 2 mois, j'avais téléphoné pour avoir des renseignements pour assurer la voiture de ma fille qui venait de trouver un travail en CDI dans le privé. La personne au téléphone m'a dit que le copain de ma fille (ils ne sont ensemble que depuis 1 an) pouvait devenir sociétaire de par son boulot. Cette personne a créé un numéro de sociétaire, me disant qu'il pouvait résilier sans problème s'il n'était pas d'accord pour être sociétaire. Il n'a rien signé, ma fille non plus, ni les papiers reçus, ni la signature électronique. 2 jours plus tard ma fille reçoit la carte verte du véhicule avec pour assuré son copain. Tout cela sans aucune signature! Il a voulu annuler tout cela, a envoyé un recommandé... et il continue d'être harcelé de courriers lui disant qu'il est sociétaire et qu'il ne peut pas résilier le contrat auto. J'en conclus qu'on peut appeler la maif et assurer son voisin (ou son pire ennemi si vous voulez qu'il vive un enfer!) sans son accord, du moment que l'on connait sa date de naissance, son adresse et le numéro d'immatriculation de la voiture! Aucune signature! Inadmissible! Je vais faire appel à 60 millions de consommateurs car cela va beaucoup trop loin. Certains sont éjectés de la Maif mais d'autres sont harcelés et ne peuvent pas s'en défaire. Je précise aussi que mon conjoint est sociétaire depuis 25 ans et est outré de ce comportement abusif! Nous avons toutes nos assurances chez eux...Je regrette sincèrement de les avoir appelés pour un simple renseignement et pour aider ma fille qui n'avait rien demandé... et je me pose la question, à savoir si je ne vais pas retirer tous nos contrats et aller chez Groupama.

14 novembre 2017 suite à une expérience en novembre 2017

A bien changé finalement pas plus intéressante que les autres assurances, toujours une exclusion quand on pense être indemnisé.

31 octobre 2017 suite à une expérience en octobre 2017

Bonjour en aout 2016 , j'ai eu un accident (non responsable) de voiture. J'avais déclaré dans l'heure cet accident, cependant pendant 10 jours je n'avais eu aucune nouvelle de la MAIF; Au bout de 10 jours , j'avais appelé et on m'avait répondu qu'ils n'avaient pas eu le temps de traiter ma demande .... J'avais bien évidemment manifesté mon mécontentement à cette occasion. Début d'année, je reçois un appel d'un monsieur très hautain, qui d'entrée de jeu me fait la morale parce que je m'étais permise de protester... je lui signifie mon souhait de ne pas échanger plus longtemps avec lui puisqu'il est dès le départ très désagréable. Ce matin je reçois un courrier avec AR, comme quoi MAIF résilie tous mes contrats suite "altération commerciale". Donc voilà.... la MAIF me résilie tous mes contrats car j'ai manifesté mon mécontentement (je suis restée polie évidemment), c'est pas beau ça? Des années que j'ai des contrats chez eux, jamais un accident responsable, mais voilà... je n'ai pas accepté qu'on me dise que j'étais vilaine.... Je n'attends plus rien, je vais évidemment cherché une autre assurance prête à accepter les 1000€ annuels que je lui laisse, et je paierai... comme une nouille... sans jamais rien dire... je vous invite si telle est également votre histoire, à prendre contact avec des associations de consommateurs, et si vous en avez la possibilité , avec un avocat. Leti

27 octobre 2017 suite à une expérience en octobre 2017

15 ans d'assurance, JAMAIS UN SEUL INCIDENT DE PAIEMENT et ils me virent comme une merde. Sans raison, sans explication.

26 octobre 2017 suite à une expérience en octobre 2017

J'ai été résilié car j'avais déclaré 1 pneu crevé nécessitant un dépanneur... Où va-t-on !

22 octobre 2017 suite à une expérience en octobre 2017

Je suis extrêmement insatisfaite de cet assureur qui se clame Militant mutualiste. On a tout à gagner à se faire confiance, le dernier slogan publicitaire de la MAÏF m'indigne. Cet assureur joue sur des mots forts, militant, mutualiste et confiance pour mieux duper.

21 octobre 2017 suite à une expérience en octobre 2017

Le 20 août 2017 nous avons eu un sinistre sur notre voiture j au fair une déclaration le 20 août et un complément le 29 août qui n à pas été prise par la gestion sinistre qui n à pas transmis à l expert qui a rendu in rapport incomplet sans les éléments du 29 août nous n avons pas ete indemnisé et notre véhicule autre tout risque esr reste endommagé Une honte cela fair plus de deux mois que nous envoyons des emails des courriers au siège rien ne se passe humainement et psychologiquement nous sommes à bout Cette assurance b a aucun esprit humain et le militantisme n existe pas Assurance à fuir

06 octobre 2017 suite à une expérience en octobre 2017

Pour l'instant rien a dire excellente assurance . Rapide et serviable une écoute Hors pair .

05 octobre 2017 suite à une expérience en octobre 2017

Bonjour, Je suis assuré à la Maif depuis plus de 30 ans et quelle triste évolution depuis !... Suite à un accident VGE non responsable, mon véhicule est pris en charge dans un garage agréé MAIF (et j'insiste sur ce point). La réparation est effectuée, le véhicule est récupéré. Et surprise ! Des pièces prévues n'avaient pas été changées. Encore mieux, des pièces de reconditionnement (sans homologation) ont été posées sur des organes de sécurité, bien sûr sans mon accord, ni celui de l'expert, tout cela facturé comme des pièces neuves de la marque, en plus des pièces de carrosserie adaptables. Ayant de grands doutes sur la qualité des prestations (un bruit étrange est apparu à l'endroit du choc), je demande les factures des pièces que je n'arrive toujours pas à avoir en totalité. Des factures ou BL (bon de livraison) mentionnent "En attente dispo fournisseur". D'où proviennent donc ces pièces ? Enfin bref, tout pour vous mettre en confiance après un accident. Et je passe la case expertise contradictoire car, nouvelle surprise, l'expert, missionné par la Maif et censé rester neutre, a déjà pris le parti du garagiste, bien évidemment. Que du bonheur ! Passez en mode confiance avec la MAIF !! Voilà les réparations auxquelles vous avez droit. Le dossier traîne maintenant depuis plus d'un an. Quelle efficacité ! Je n'ai pas repris la conduite de ce véhicule mal réparé, car il ne répond plus aux critères de sécurité du constructeur.

15 septembre 2017 suite à une expérience en septembre 2017

Bonjour, Je suis affiliée à la MAIF depuis 50 ans et je dois dire que je suis sans voix devant la façon dont mon dossier a été géré ce dernier mois. Petit rappel des faits rapide: Vol de ma voiture le 4 juillet 2017, la MAIF réagit rapidement et je bénéficie du prêt d'une voiture à partir de la mi juillet (je la rendrai en août). La voiture est retrouvée le 31 juillet par la gendarmerie avec de fausses plaques. La MAIF nomme un expert. Il faudra attendre la 12 septembre pour que le rapport d'expertise soit pris en compte par la MAIF. Le 14 septembre, je reçois un mail de la MAIF me disant qu'il n'y a pas d'infraction mécanique et électronique et donc le vol n'est pas matérialisé !! ce mail rajoute que le véhicule "porte une immatriculation différente" Je trouve cela hallucinant de la part d'un assureur à qui j'ai donné ma confiance pendant 50 ans. Les constructeurs et les assureurs savent très bien qu’il est possible de voler une voiture (notamment une Renault comme la mienne) par piratage électronique comme c'est décrit dans la video tournée par Auto Plus: https://youtu.be/pYfrZ4HUF_c Je ne comprends pas comment un assureur peut me dire que ma voiture qui a disparu quand je suis venu la reprendre et qui est retrouvé 26 jours plus tard avec des plaques différentes n'a pas été volée !! C'est un manque de respect et de professionnalisme absolu ! Je déconseille très vivement de choisir la MAIF pour assurer votre voiture

29 août 2017 suite à une expérience en août 2017

La Maif en général, comme toutes les assurances,mais plus encore ici: tu douilles, tu douilles, même si t'as des embrouilles. C'est beau de faire des pubs où bladi blada, sociétaires... pfff! Du vent tout ça! Personne ne répond au téléphone. Il faut patienter plus de 10 min. Jamais la même personne à votre écoute. Tout vous est facturé: même un simple changement d'adresse. Bien sûr ce n'est pas légal, voir la CNIL, mais ils vont gentiment vous dire que c'est pour les frais annexes de réédition de la carte ou dieu sait quoi (genre comme si le prix et les frais de dossiers et les frais attentats n'étaient pas suffisants) Impossible de faire quoi que ce soit sur leur site et bien sûr, personne ne répond à vos emails. En cas de problèmes, il vous faudra être patient. Je n'ai eu que des accidents non-responsables mais déjà c'est la galère.... Bref, ces dernières années, la Maif c'est devenu l'enfer. Alors quitte à douiller pour rien, autant donner votre argent à un autre assureur moins cher. Assureur militant... pffff laissez moi rire. A fuir.

20 août 2017 suite à une expérience en août 2017

Ayant pris de malus même quand on n’a pas de responsable. Ça fait de nombreuses années que je suis assuré auto tout risque à la Maif, et de nombreuses années sans sinistre, j'ai eu un accident le mois de juillet cette année. Je ne suis pas responsable de cet accident. Mais la personne qui a percuté ma voiture (par derrière) est en fuite avec ses plaques d’immatriculations. Après le dépôt de plainte, l’expertise a décidé que ma voiture est non réparable et l’assurance me donne des indemnités (en cours). Suite à cet accident, j’étais informé par la MAIF que j’ai pris de malus, même si je ne suis pas responsable de cet accident. Et avec le code de assurance, MAIF a le droit de me mettre le malus. Je voudrais savoir si l’assurance MAIF a le droit de faire ça avec les clientes. Car avec les cas similaires, chez les autres assurances, ils n’ont pas mis le malus pour leurs clientes.

18 août 2017 suite à une expérience en août 2017

Je compare à peu près tous les deux ans les assurances auto afin de savoir si je suis bien couvert et à un prix raisonnable. Pour l'instant je n'ai trouvé que la MAIF qui rentre dans mes critères de prix et de garanties. Si vous êtes adhérent Filia Maif, le tarif est plus élevé par rapport à un adhérent Maif avec les mêmes ganranties. La Maif reste dans sa globalité une bonne assurance avec un bon rapport qualité/prix.

17 août 2017 suite à une expérience en août 2017

Suite à un sinistre causé par un tiers identifié, mon interlocuteur suivant mon dossier en cours est à lui tout seul un concentré d'imprécisions et de propos contradictoires. Sincèrement, des cours d’amabilités et de courtoisies seraient les bienvenus. Vous etes forts pour vendre vos produits, par contre en cas de sinistres, c'est une autre histoire. Suite à cette expérience je compte quitter la maif

31 juillet 2017 suite à une expérience en juillet 2017

Bonjour. Suite au vol de ma caravane le 28 juin, sachant que le délai de carence est de deux semaines à compter de la date due dépôt de plainte du vol, nous somme le 31 juillet et toujours aucun remboursement. L'assureur n'a pas transmis les documents du dossier au huissier (documents transmis électriquement), et ne nous avait pas demandé les clés (selon le huissier il faut les fournir... du coup elles n'ont pû être envoyées que le 29 juillet). Bref plus de deux semaines de retard sur le remboursement. Plus d'accueil client en agence, tout par internet, du coup nous ne sommes plus des clients mais des dossiers. On a perdu l'empathie liée au contact humain. Pour une assurance qui de dit "assurément humaine" !... Ils auraient pu avoir la volonté d'arranger nos vacances avec un remboursement rapide... mais non.

13 juillet 2017 suite à une expérience en juillet 2017

Assurée depuis 40 ans à la Maif , l' ayant recommandée à d' autres personnes ..je viens de tomber de haut ! Déjà au niveau d' un grave accident d' un de mes enfants , on me demandait ce dont j' avais besoin mais en aucun cas ; on ne me précisait ce dont je pouvais disposer , il a fallu que les médecins du Centre de Rééducation me renseignent sur mes droits ! Et aujourd'hui , des histoires pour assurer un nouveau véhicule , dossier bloqué par le Siège suite à un accident d' un de mes fils seul en voiture et seul en cause sans blessures ...mais avec alcool !Ok , aucune prise en charge par l' assurance , même pas le dépannage de la voiture.Ok On nous traite comme des délinquants , d' accord sur le fait d' interdire à mon fils de conduire des voitures assurées à la Maif pendant 2 ans !!!!!!Mais "refuser" d' assurer chez eux un nouveau véhicule à mon nom (je ne suis que la maman !) et devoir passer par un médiateur !!!!C 'est le summum ! depuis que la Maif a ouvert son assurance à d' autres que les fonctionnaires de l' Education Nationale ,le Siège agit sans respect pour ses Sociétaires alors autant aller voir ailleurs !

07 juillet 2017 suite à une expérience en juillet 2017

il ne faut surtout ne pas etre assure au tiers car dans ce cas , vous etes le paria de service

27 juin 2017 suite à une expérience en juin 2017

Assureur qui a construit sa réputation sur le militantisme. Mais tout cela n'est que de la com pour la conquête de nouveaux clients. Assureur plus cher que la moyenne, peut réactif, avec des délais de gestion sinistres plus long que la moyenne et avec des refus de prises en charge non motivés. Impossibilité de les joindre au téléphone (au tant prendre un assureur à distance). Les produits sont dépassés et peu couvrant, et le personnel peu qualifié du fait de la multitude des produits qu'ils ont à gérer (assurances de biens, de personnes, crédits, etc..)

26 juin 2017 suite à une expérience en juin 2017

Service peu adapté à convenir aux demandes basiques de client faisant partie des "meubles" depuis des générations.

26 juin 2017 suite à une expérience en juin 2017

Tant qu'il n'y a pas de problème tout va bien MAIS si un conducteur MAIF casse (puis s enfui) la voiture d'un autre conducteur MAIF, la MAIF ne reconnaît pas les faits (casse et delit de fuite) pour ne pas dédommager la personne lésée

20 juin 2017 suite à une expérience en juin 2017

Dommage qu'on ne puisse pas mettre 0 étoiles. Je vous déconseille très fortement cet assureur qui est incapable de régler mon litige depuis plus de deux mois. Début avril je me fais vandalisé ma voiture par un tiers reconnu (dépôt de plainte et compagnie) pour une simple vitre brisée ma voiture est emmener à notre garage habituel par une dépanneuse, étant dimanche elle sera d'abord mise en gardiennage dans un garage pour la nuit, puis emmener à mon garage le lendemain. Nous, déjà énervés par la situation et n'ayant pas l'habitude ne pensons pas à réclamer au dépanneur la feuille de remorquage (l'endroit où loge notre voiture n'est pas claire non plus le dépanneur ne nous disant pas la même chose que les SMS reçus par l'assistance). Bref, une semaine plus tard je récupère enfin ma voiture (qui était en parfait état lorsque le dépanneur l'a récupérée, mais je constate une grosse éraflure avec un trou dans mon pare-chocs. Mon garage m'informe que mon véhicule est arrivé chez eux comme ça, avec pour preuve la feuille de remorquage le jour où elle est arrivée chez eux montrant bien une croix à l'arrière gauche. Je contacte alors le service consommateur, qui me recontacte dans les 2 semaines et m'informe alors que, non, la voiture n'est pas arrivée comme ça au garage car le dommage n'apparaît pas sur la fiche. En effet, il me dit que la croix est située entre les phares et non sur le pare-chocs à gauche et que juridiquement le dommage n'existe pas sur le papier. Cependant, On me propose de déclarer le sinistre sans tiers reconnu et que je devrais payé la franchise. Hors de questions de payer pour un dommage que je n'ai pas causé sachant que ma voiture était en excellent état lorsque je l'ai confiée pour la réparation de ma vitre. Plus tard, je suis de nouveau contacté par le même conseillé qui attendait des réponses du dépanneur, qui, évidemment, nie avoir abîmé mon véhicule. Je lui dit que le devis de mon pare-chocs s'élève à 700€ car il faut le changer entièrement et le repeindre. Le conseillé me dit que ce n'est pas sur le pare-chocs, je lui réponds "excusez moi mais le dommage est bien sur le pare choc je vous ai même envoyé un devis !" (je conçoit que nous ne sommes pas des machines, qu'il gère plusieurs dossiers mais la moindre des choses avant de m'appeler serai de reverifier son dossier, surtout que j'ai envoyé de très nombreuses photos!). Il me dit qu'il ne peut pas donner suite toujours à cause du fait que le dommage n'est pas signalé, je lui réponds que je ne vais pas en rester là je ne suis pas d'accord pour moi le dommage est signalé puisqu'il y a bien une croix sur le schéma situé sur l'arrière gauche et que c'est le seul dommage existant sur ma voiture. Il me dit d'accord renvoyer moi des photos de l'arrière, je vais voir ce que je peux faire (nous sommes le 19 mai). J'envoie donc un nouveau mail photos à l'appui en expliquant que, non, ma voiture n'a aucun dommage à côté du phare arrière gauche mais bien en dessous du phare sur le pare choc. Depuis, silence radio, plus aucunes nouvelles, jusqu'à aujourd'hui où je reçois un courrier dans lequel il me redis exactement ce qu'il m'a dit au téléphone le mois dernier accompagné de la photocopie de la feuille de remorquage remise à mon garage où l'on voit bien cette fameuse croix (j'avais déjà moi même envoyé une photocopie de ce document). Il n'a pas eu le courage de me rappeler. De plus le courrier est adressé à Madame D. Stéphanie, je m'appelle Madame D. Amandine (mon mari s'appelant Stéphane je suppose qu'il y a eu confusion) cependant j'ai quand même envoyé de nombreux mails signés de mes nom et prénom, Une fois de plus, on voit le sérieux et l'implication de la société dans ses dossiers... Nous payons chaque mois pour une assurance n'avons jamais eu de soucis de paiement et au premier soucis, incapable de le résoudre sans réclamer une fois de plus de l'argent. A l'heure actuelle je contacte mon assistante juridique et d'ici le mois prochain nous aurons quitté la maif et ne voulons plus en entendre parler. Je suis consciente que perdre 2 clients ne leur fera rien mais sachez que je ne me generai pas de leur faire de la mauvaise pub !

18 juin 2017 suite à une expérience en juin 2017

Plutôt très content des services proposés et du service client. Quand j'étais étudiant, j'ai eu un accident non responsable avec ma voiture assuré au tiers (sans aucunes options) dans un parking (ce qui donne en général un 50/50) avec un véhicule de service. Au vue de la situation (lui avait son véhicule, moi rien du tout), la maif a accepté de me prêter une voiture de substitution le temps de l'expertise (qui s'est faite rapidement en une semaine) et tout s'est très bien déroulé. Une assurance que je recommande !

15 juin 2017 suite à une expérience en juin 2017

J'ai mis une étoile pour chacun dommage qu'on ne pouvait pas choisir 0 étoile souscription sur internet il prenne l'argent le jour même sur le compte mais par contre il ne faut pas ce tromper dans les données parce que annulation de contrat et remboursement fin du mois par chèque. Très désagréable au téléphone et essaie de cherché aucune solution

15 juin 2017 suite à une expérience en juin 2017

Bonjour, Je suis assuré maif auto. J'ai subi un acte de vandalisme sur ma voiture, j'ai fais ma déclaration auprès du service client de la MAIF. 1er contact : on me propose de me rendre dans un garage partenaire MAIF de mon choix. Quelques minutes après, je reçoit un mail me demandant d'aller dans un garage bien précis que je n'ai pas choisi ! Je rappelle le service client qui me répond d'une manière très désagréable. Bref...je laisse passer. Je me rends donc dans le garage partenaire qui m'indique un tarif. Étant donné la franchise élevé, je fais part à la MAIF de mon refus de réparation. Le service clients m'indique donc que j'allais recevoir une indemnisation (valeur des réparations - la franchise). Quelque sjours après je reçois une lettre de l'expert qui m'indique une somme calculé selon les barèmes MAIF : moins de 50% de prix du garagiste !!! Résultat : je ne peux pas faire réparer au prix de la MAIF seul car aucun garage en France ne travaille gratuit (ou presque vu le faible montant des estimations MAIF) et je ne peux donc prétendre à aucune indemnisation... Je fais part de mon désarroi au service réclamation MAIF qui me fait la moral car je n'aurai pas du employer certains mots à leur égard. Je suis très déçu de la MAIF.

09 juin 2017 suite à une expérience en juin 2017

Assuré chez Maif depuis 2013 a 2017 ..je suis très satisfait du service.jai vécu une fois une panne en allant a bordeau, le service rendu etait a la hauteur .le tarif est pour moi bien accessible car j'ai commencé en tant que jeune conducteur et depuis j'ai vu une baisse considerable

08 juin 2017 suite à une expérience en juin 2017

Ça fait de nombreuses années que je suis assurée auto tout risque à la Maif, et de nombreuses années sans sinistre. J'ai eu, l'été dernier, un accident sans tiers responsable, et le véhicule n'a pas été jugé réparable par l'expert, j'ai été remboursée par la Maif. Ayant acheté un véhicule il y a quelques jours et faisant confiance à la Maif, j'ai appelé le service client pour faire un devis d'assurance auto au tiers. J'ai été choquée d'apprendre que j'avais pris 25 points de malus et que le devis s'élevait à 450 euros par an, pour une formule de base au tiers!!! La Maif est une très bonne assurance mutualiste quand vous n'avez pas de sinistre et que vous êtes assurés chez eux depuis longtemps! Par contre, si vous avez eu un sinistre et que vous souhaitez réassurer votre véhicule chez eux, aucune prise en compte de votre fidélité et de votre profil! Vous avez beau n'avoir eu aucun sinistre pendant de nombreuses années, vous paierez cher la moindre erreur!!! Je n'assurerais donc pas mon nouveau véhicule chez la Maif.

04 juin 2017 suite à une expérience en juin 2017

Assuré depuis plus de 30 ans à la Maif, Mon fils conducteur secondaire à eu un accident mineur (1100€ de reparation environ) ce qui m'a fait perdre mon joker (50% de bonus depuis 5 ans au moins) J'ai donc suite a cela passé mon fils en conducteur principal, ce qui a double evidement la cotisation à pres de 1000€ en tous risques. En janvier mon fils a de nouveaux un accident, seul sur un rond point (plaque de gazoil sur route mouillée) il a donc arraché la roue avant sur le trottoir. Rachat de la voiture par la Maif, pas de soucis mais maintenant mon fils rachete une voiture, donc on telephone à la Maif pour assurer sa nouvelle voiture. Au bout de 30 mn d'appel et 3 interlocuterus on nous dit que la Maif refuse de l'assurer, car client Malussé. Dommage, la Maif n'aura plus nos assurances, a croire qu'ils n'ont pas besoin d'argent et qu'ils ont trop de clients. Tant pis apres tout la Maif n'est plus ce qu'elle etait, et je la quitte sans regrets

01 juin 2017 suite à une expérience en juin 2017

Voiture fracturée, vélo neuf volé à l'intérieur. Assuré tous risques voiture et contrat habitation revu à la hausse pour parer à toute éventualité avec le vélo. Réponse de la MAIF: "Ah mais monsieur vous n'avez pas l'option objets transportés c'est dommage...vous voulez y souscrire pour la prochaine fois?!" Resultat: 300 euros de franchise voiture, 225 euros de franchise habitation, 30% rembourses sur le vélo car volé trop proche (???) de chez moi. Perte sèche: 300 + 225 + 1375 + 1900 euros

31 mai 2017 suite à une expérience en mai 2017

Mon véhicule a été percuté sur une voie rapide. accident 100% non responsable. Un expert (Cabinet Isère expertise) a estimé le prix du véhicule. On s'est rendu compte que le prix du véhicule a été sous-estimé. Et là, impossible de recontacter l'expert pour lui en faire part. Soi disant toujours en réunion ou en déplacement. On va donc se résigner à accepter le montant indemniser, et notre seule option de contestation sera de changer d'assurances.

29 mai 2017 suite à une expérience en mai 2017

Assurance qui n'avait pas su évoluer face à une nouvelle génération de client. Et en plus on vous demande dans la dite enquête de satisfaction de justifier avec au moins 200 caractères.

28 mai 2017 suite à une expérience en mai 2017

Mon fils s'est fait casser une vitre de sa voiture cette semaine. Le but du ou des voleurs: ouvrir la voiture et voler son vélo de route acheté il y a un mois, valeur 2000 euros, vélo pour lequel toute la famille s'est cotisée et dont il était enchanté. Ce jour là il devait partir en week-end surprise avec sa copine et faire du vélo avec elle.

26 mai 2017 suite à une expérience en mai 2017

Bonjour à tous, je suis assuré à la maif depuis plus de quarante ans, jusqu'à présent j'avais toujours été satisfait de ses services. L'an dernier à l'occasion d'un sinistre sans gravité j'ai noté que l'accueil au téléphone n'avait plus rien à voir avec ce qu'on a pu connaitre par le passé. Cette fois là, à l'occasion de plusieurs appels, j'ai eu affaire à des interlocuteurs pas très agréables pour ne pas dire plus. J'en ai été vraiment peiné, comment est-ce possible une telle dégradation?Depuis l'idée de changer de crèmerie me trotte dans la tête.

25 mai 2017 suite à une expérience en mai 2017

Client depuis 50 ans avec bonus de 50%, j'ai l'aile de ma voiture qui a été accrochée sur un parking l'expert a estimé que cet incident était en "roulant", la MAIF a suivi les conclusions de l'expert et a refusé une contre expertise à ms frais...résultat je vends ma voiture et change d'assurance...

19 mai 2017 suite à une expérience en mai 2017

Bonjour, Je suis assuré à la MAIF depuis de nombreuses années : pour mes biens immobiliers, mes deux voitures. j'ai souscrit en plus de cela un contrat spécifique de protection juridique afin de parer à toutes les éventualités. J'achète un véhicule d'occasion en aout 2016 à Saint Genis Laval (AEMG autos que je ne recommande pas !!!). Ce véhicule présente au bout de trois semaine des a coups moteur importants à l'accélération, un bruit important lorsque que le régulateur de vitesse est enclenché et un défaut de géométrie car le véhicule tire à droite. Le garage, malgré une garantie du véhicule, ne veut pas prendre en charge les réparations. je contacte début novembre ma protection juridique. Elle réplique qu'elle n'a qu'un rôle de "conseil"... Il faudra attendre le 20 janvier2017 afin qu'elle s'aperçoive de son erreur et ouvre enfin un dossier de sinistre et m'accompagne dans mes démarches. La protection juridique nomme un expert auto : CEA DU SUD EST (38). Ce dernier tente un négociation à l'amiable avec le garage. ce dernier refuse encore... Je fais faire à la demande de l'expert un diagnostic moteur chez KIA à Castres le 23 février 2017 où je suis alors en déplacement professionnel. Problème de vanne EGR. Je fais changer cette vanne EGR à mes frais. Le problème d'à-coup persiste. Je relance l'expert. J'attends fin avril 2017 pour avoir enfin une réponse. L'expert me demande de prendre rendez vous chez KIA à Seyssinet (38) pour un contrôle de géométrie seulement car la "protection juridique" Maif ne veut pas prendre en charge un diagnostic moteur... Je contacte KIA Seyssinet. lls veulent bien faire le contrôle géométrie. Mais pas le diagnostic moteur au prétexte qu'il a été effectué chez KIA Castres (Tarn). Qu'il faut que je retourne à Castres (eh oui évident !). Dans tout cela aucune nouvelle de ma "protection" juridique hormis le mail du 20 janvier. Voilà où nous en sommes. c'est-à-dire nulle part. On se croirait dans le roman "le château" de Kafka. Je pense que la stratégie de la maif est de jouer la montre, de faire trainer les choses afin que je me décourage et jette l'éponge. Je dois donc à ce jour me battre contre le garage qui m'a vendu le véhicule, l'expert auto, et enfin mon assureur... Bien cordialement

16 mai 2017 suite à une expérience en mai 2017

assuré depuis 1970, mon véhicule a été endommagé en stationnement. un expert a décidé de me mettre en cause, cela dure depuis deux mois et j'attends une contre expertise qui devrait m'être proposée... la suspicion de malhonnêteté n'est pas agréable et je ne me sens pas soutenu dans mes démarches.

14 mai 2017 suite à une expérience en mai 2017

Très bien tant qu'on n'a pas de sinistre à déclarer. Au moindre pépin, les promesses ne sont pas tenues et la MAIF est loin de l’assureur militant annoncé. C’est même plutôt une administration sclérosée et administrée par des enseignants en décalage avec leur temps. Si vous êtes jeunes avec votre avenir devant vous, un conseil, passez votre chemin.

10 mai 2017 suite à une expérience en mai 2017

Assurés à la MAIF depuis de nombreuses années avec un bonus maximum, l'un de nos véhicules, garé sur un parking public, est accroché côté arrière droit par un autre véhicule. La conductrice avait laissé ses coordonnées afin d'établir un constat. Un expert, d'un cabinet d'expertises basé à Fréjus, a été mandaté par la MAIF et a refusé toute indemnisation concernant l'aile endommagée par le choc prétextant que cette aile avait subi un choc précédemment. Alors je me pose la question suivante: faut-il avoir un véhicule flambant neuf sans la moindre bosse ou éraflure pour espérer être indemnisé par la MAIF ? Nous précisons que l'état de l'aile avant le sinistre présentait effectivement une déformation mais sans commune mesure avec son état suite au sinistre. Notre cas n'est sans doute pas isolé et ce type de pratique est indigne et irrespectueux envers ses adhérents mutualistes.

10 mai 2017 suite à une expérience en mai 2017

Nul Aucun service Relation client inexistante Remboursement arbitraire Fidélisation zéro Et la liste est longues

06 mai 2017 suite à une expérience en mai 2017

Je suis assurée pour leprêt d'un véhicule en cas de panne. Ce vendredi, en panne (2 h de réparation mais immobilisation du véhicule 5 jours faute de pièce + WE du 8 mai). La Maif refuse le prêt : il faut une réparation de 3 h.!!! Un non sens. Ce n'est pas l'immobilisation et non la réparation qui est importante. Un moyen de léser l'assuré. Où est l'assureur militant. La MAIF est devenue comme toutes les assurances un moyen de gagner le plus d'argent possible. Ce n'est plus une mutuelle.