Tous les avis MAIF assurance auto - Page 10

Note moyenne attribuée à MAIF Assurance auto calculée sur 1264 Avis

2.1

jeudi 13 juillet 2017 à 14:25

Assurée depuis 40 ans à la Maif , l' ayant recommandée à d' autres personnes ..je viens de tomber de haut ! Déjà au niveau d' un grave accident d' un de mes enfants , on me demandait ce dont j' avais besoin mais en aucun cas ; on ne me précisait ce dont je pouvais disposer , il a fallu que les médecins du Centre de Rééducation me renseignent sur mes droits ! Et aujourd'hui , des histoires pour assurer un nouveau véhicule , dossier bloqué par le Siège suite à un accident d' un de mes fils seul en voiture et seul en cause sans blessures ...mais avec alcool !Ok , aucune prise en charge par l' assurance , même pas le dépannage de la voiture.Ok On nous traite comme des délinquants , d' accord sur le fait d' interdire à mon fils de conduire des voitures assurées à la Maif pendant 2 ans !!!!!!Mais "refuser" d' assurer chez eux un nouveau véhicule à mon nom (je ne suis que la maman !) et devoir passer par un médiateur !!!!C 'est le summum ! depuis que la Maif a ouvert son assurance à d' autres que les fonctionnaires de l' Education Nationale ,le Siège agit sans respect pour ses Sociétaires alors autant aller voir ailleurs !

vendredi 07 juillet 2017 à 14:08

il ne faut surtout ne pas etre assure au tiers car dans ce cas , vous etes le paria de service

mardi 27 juin 2017 à 21:46

Assureur qui a construit sa réputation sur le militantisme. Mais tout cela n'est que de la com pour la conquête de nouveaux clients. Assureur plus cher que la moyenne, peut réactif, avec des délais de gestion sinistres plus long que la moyenne et avec des refus de prises en charge non motivés. Impossibilité de les joindre au téléphone (au tant prendre un assureur à distance). Les produits sont dépassés et peu couvrant, et le personnel peu qualifié du fait de la multitude des produits qu'ils ont à gérer (assurances de biens, de personnes, crédits, etc..)

lundi 26 juin 2017 à 09:04

Service peu adapté à convenir aux demandes basiques de client faisant partie des "meubles" depuis des générations.

lundi 26 juin 2017 à 04:13

Tant qu'il n'y a pas de problème tout va bien MAIS si un conducteur MAIF casse (puis s enfui) la voiture d'un autre conducteur MAIF, la MAIF ne reconnaît pas les faits (casse et delit de fuite) pour ne pas dédommager la personne lésée

mardi 20 juin 2017 à 14:33

Dommage qu'on ne puisse pas mettre 0 étoiles. Je vous déconseille très fortement cet assureur qui est incapable de régler mon litige depuis plus de deux mois. Début avril je me fais vandalisé ma voiture par un tiers reconnu (dépôt de plainte et compagnie) pour une simple vitre brisée ma voiture est emmener à notre garage habituel par une dépanneuse, étant dimanche elle sera d'abord mise en gardiennage dans un garage pour la nuit, puis emmener à mon garage le lendemain. Nous, déjà énervés par la situation et n'ayant pas l'habitude ne pensons pas à réclamer au dépanneur la feuille de remorquage (l'endroit où loge notre voiture n'est pas claire non plus le dépanneur ne nous disant pas la même chose que les SMS reçus par l'assistance). Bref, une semaine plus tard je récupère enfin ma voiture (qui était en parfait état lorsque le dépanneur l'a récupérée, mais je constate une grosse éraflure avec un trou dans mon pare-chocs. Mon garage m'informe que mon véhicule est arrivé chez eux comme ça, avec pour preuve la feuille de remorquage le jour où elle est arrivée chez eux montrant bien une croix à l'arrière gauche. Je contacte alors le service consommateur, qui me recontacte dans les 2 semaines et m'informe alors que, non, la voiture n'est pas arrivée comme ça au garage car le dommage n'apparaît pas sur la fiche. En effet, il me dit que la croix est située entre les phares et non sur le pare-chocs à gauche et que juridiquement le dommage n'existe pas sur le papier. Cependant, On me propose de déclarer le sinistre sans tiers reconnu et que je devrais payé la franchise. Hors de questions de payer pour un dommage que je n'ai pas causé sachant que ma voiture était en excellent état lorsque je l'ai confiée pour la réparation de ma vitre. Plus tard, je suis de nouveau contacté par le même conseillé qui attendait des réponses du dépanneur, qui, évidemment, nie avoir abîmé mon véhicule. Je lui dit que le devis de mon pare-chocs s'élève à 700€ car il faut le changer entièrement et le repeindre. Le conseillé me dit que ce n'est pas sur le pare-chocs, je lui réponds "excusez moi mais le dommage est bien sur le pare choc je vous ai même envoyé un devis !" (je conçoit que nous ne sommes pas des machines, qu'il gère plusieurs dossiers mais la moindre des choses avant de m'appeler serai de reverifier son dossier, surtout que j'ai envoyé de très nombreuses photos!). Il me dit qu'il ne peut pas donner suite toujours à cause du fait que le dommage n'est pas signalé, je lui réponds que je ne vais pas en rester là je ne suis pas d'accord pour moi le dommage est signalé puisqu'il y a bien une croix sur le schéma situé sur l'arrière gauche et que c'est le seul dommage existant sur ma voiture. Il me dit d'accord renvoyer moi des photos de l'arrière, je vais voir ce que je peux faire (nous sommes le 19 mai). J'envoie donc un nouveau mail photos à l'appui en expliquant que, non, ma voiture n'a aucun dommage à côté du phare arrière gauche mais bien en dessous du phare sur le pare choc. Depuis, silence radio, plus aucunes nouvelles, jusqu'à aujourd'hui où je reçois un courrier dans lequel il me redis exactement ce qu'il m'a dit au téléphone le mois dernier accompagné de la photocopie de la feuille de remorquage remise à mon garage où l'on voit bien cette fameuse croix (j'avais déjà moi même envoyé une photocopie de ce document). Il n'a pas eu le courage de me rappeler. De plus le courrier est adressé à Madame D. Stéphanie, je m'appelle Madame D. Amandine (mon mari s'appelant Stéphane je suppose qu'il y a eu confusion) cependant j'ai quand même envoyé de nombreux mails signés de mes nom et prénom, Une fois de plus, on voit le sérieux et l'implication de la société dans ses dossiers... Nous payons chaque mois pour une assurance n'avons jamais eu de soucis de paiement et au premier soucis, incapable de le résoudre sans réclamer une fois de plus de l'argent. A l'heure actuelle je contacte mon assistante juridique et d'ici le mois prochain nous aurons quitté la maif et ne voulons plus en entendre parler. Je suis consciente que perdre 2 clients ne leur fera rien mais sachez que je ne me generai pas de leur faire de la mauvaise pub !

dimanche 18 juin 2017 à 10:47

Plutôt très content des services proposés et du service client. Quand j'étais étudiant, j'ai eu un accident non responsable avec ma voiture assuré au tiers (sans aucunes options) dans un parking (ce qui donne en général un 50/50) avec un véhicule de service. Au vue de la situation (lui avait son véhicule, moi rien du tout), la maif a accepté de me prêter une voiture de substitution le temps de l'expertise (qui s'est faite rapidement en une semaine) et tout s'est très bien déroulé. Une assurance que je recommande !

jeudi 15 juin 2017 à 17:40

J'ai mis une étoile pour chacun dommage qu'on ne pouvait pas choisir 0 étoile souscription sur internet il prenne l'argent le jour même sur le compte mais par contre il ne faut pas ce tromper dans les données parce que annulation de contrat et remboursement fin du mois par chèque. Très désagréable au téléphone et essaie de cherché aucune solution

jeudi 15 juin 2017 à 14:04

Bonjour, Je suis assuré maif auto. J'ai subi un acte de vandalisme sur ma voiture, j'ai fais ma déclaration auprès du service client de la MAIF. 1er contact : on me propose de me rendre dans un garage partenaire MAIF de mon choix. Quelques minutes après, je reçoit un mail me demandant d'aller dans un garage bien précis que je n'ai pas choisi ! Je rappelle le service client qui me répond d'une manière très désagréable. Bref...je laisse passer. Je me rends donc dans le garage partenaire qui m'indique un tarif. Étant donné la franchise élevé, je fais part à la MAIF de mon refus de réparation. Le service clients m'indique donc que j'allais recevoir une indemnisation (valeur des réparations - la franchise). Quelque sjours après je reçois une lettre de l'expert qui m'indique une somme calculé selon les barèmes MAIF : moins de 50% de prix du garagiste !!! Résultat : je ne peux pas faire réparer au prix de la MAIF seul car aucun garage en France ne travaille gratuit (ou presque vu le faible montant des estimations MAIF) et je ne peux donc prétendre à aucune indemnisation... Je fais part de mon désarroi au service réclamation MAIF qui me fait la moral car je n'aurai pas du employer certains mots à leur égard. Je suis très déçu de la MAIF.

vendredi 09 juin 2017 à 10:18

Assuré chez Maif depuis 2013 a 2017 ..je suis très satisfait du service.jai vécu une fois une panne en allant a bordeau, le service rendu etait a la hauteur .le tarif est pour moi bien accessible car j'ai commencé en tant que jeune conducteur et depuis j'ai vu une baisse considerable

jeudi 08 juin 2017 à 11:10

Ça fait de nombreuses années que je suis assurée auto tout risque à la Maif, et de nombreuses années sans sinistre. J'ai eu, l'été dernier, un accident sans tiers responsable, et le véhicule n'a pas été jugé réparable par l'expert, j'ai été remboursée par la Maif. Ayant acheté un véhicule il y a quelques jours et faisant confiance à la Maif, j'ai appelé le service client pour faire un devis d'assurance auto au tiers. J'ai été choquée d'apprendre que j'avais pris 25 points de malus et que le devis s'élevait à 450 euros par an, pour une formule de base au tiers!!! La Maif est une très bonne assurance mutualiste quand vous n'avez pas de sinistre et que vous êtes assurés chez eux depuis longtemps! Par contre, si vous avez eu un sinistre et que vous souhaitez réassurer votre véhicule chez eux, aucune prise en compte de votre fidélité et de votre profil! Vous avez beau n'avoir eu aucun sinistre pendant de nombreuses années, vous paierez cher la moindre erreur!!! Je n'assurerais donc pas mon nouveau véhicule chez la Maif.

dimanche 04 juin 2017 à 20:23

Assuré depuis plus de 30 ans à la Maif, Mon fils conducteur secondaire à eu un accident mineur (1100€ de reparation environ) ce qui m'a fait perdre mon joker (50% de bonus depuis 5 ans au moins) J'ai donc suite a cela passé mon fils en conducteur principal, ce qui a double evidement la cotisation à pres de 1000€ en tous risques. En janvier mon fils a de nouveaux un accident, seul sur un rond point (plaque de gazoil sur route mouillée) il a donc arraché la roue avant sur le trottoir. Rachat de la voiture par la Maif, pas de soucis mais maintenant mon fils rachete une voiture, donc on telephone à la Maif pour assurer sa nouvelle voiture. Au bout de 30 mn d'appel et 3 interlocuterus on nous dit que la Maif refuse de l'assurer, car client Malussé. Dommage, la Maif n'aura plus nos assurances, a croire qu'ils n'ont pas besoin d'argent et qu'ils ont trop de clients. Tant pis apres tout la Maif n'est plus ce qu'elle etait, et je la quitte sans regrets

jeudi 01 juin 2017 à 10:49

Voiture fracturée, vélo neuf volé à l'intérieur. Assuré tous risques voiture et contrat habitation revu à la hausse pour parer à toute éventualité avec le vélo. Réponse de la MAIF: "Ah mais monsieur vous n'avez pas l'option objets transportés c'est dommage...vous voulez y souscrire pour la prochaine fois?!" Resultat: 300 euros de franchise voiture, 225 euros de franchise habitation, 30% rembourses sur le vélo car volé trop proche (???) de chez moi. Perte sèche: 300 + 225 + 1375 + 1900 euros

mercredi 31 mai 2017 à 11:14

Mon véhicule a été percuté sur une voie rapide. accident 100% non responsable. Un expert (Cabinet Isère expertise) a estimé le prix du véhicule. On s'est rendu compte que le prix du véhicule a été sous-estimé. Et là, impossible de recontacter l'expert pour lui en faire part. Soi disant toujours en réunion ou en déplacement. On va donc se résigner à accepter le montant indemniser, et notre seule option de contestation sera de changer d'assurances.

lundi 29 mai 2017 à 18:19

Assurance qui n'avait pas su évoluer face à une nouvelle génération de client. Et en plus on vous demande dans la dite enquête de satisfaction de justifier avec au moins 200 caractères.

dimanche 28 mai 2017 à 21:11

Mon fils s'est fait casser une vitre de sa voiture cette semaine. Le but du ou des voleurs: ouvrir la voiture et voler son vélo de route acheté il y a un mois, valeur 2000 euros, vélo pour lequel toute la famille s'est cotisée et dont il était enchanté. Ce jour là il devait partir en week-end surprise avec sa copine et faire du vélo avec elle.

vendredi 26 mai 2017 à 17:04

Bonjour à tous, je suis assuré à la maif depuis plus de quarante ans, jusqu'à présent j'avais toujours été satisfait de ses services. L'an dernier à l'occasion d'un sinistre sans gravité j'ai noté que l'accueil au téléphone n'avait plus rien à voir avec ce qu'on a pu connaitre par le passé. Cette fois là, à l'occasion de plusieurs appels, j'ai eu affaire à des interlocuteurs pas très agréables pour ne pas dire plus. J'en ai été vraiment peiné, comment est-ce possible une telle dégradation?Depuis l'idée de changer de crèmerie me trotte dans la tête.

jeudi 25 mai 2017 à 00:07

Client depuis 50 ans avec bonus de 50%, j'ai l'aile de ma voiture qui a été accrochée sur un parking l'expert a estimé que cet incident était en "roulant", la MAIF a suivi les conclusions de l'expert et a refusé une contre expertise à ms frais...résultat je vends ma voiture et change d'assurance...

vendredi 19 mai 2017 à 09:12

Bonjour, Je suis assuré à la MAIF depuis de nombreuses années : pour mes biens immobiliers, mes deux voitures. j'ai souscrit en plus de cela un contrat spécifique de protection juridique afin de parer à toutes les éventualités. J'achète un véhicule d'occasion en aout 2016 à Saint Genis Laval (AEMG autos que je ne recommande pas !!!). Ce véhicule présente au bout de trois semaine des a coups moteur importants à l'accélération, un bruit important lorsque que le régulateur de vitesse est enclenché et un défaut de géométrie car le véhicule tire à droite. Le garage, malgré une garantie du véhicule, ne veut pas prendre en charge les réparations. je contacte début novembre ma protection juridique. Elle réplique qu'elle n'a qu'un rôle de "conseil"... Il faudra attendre le 20 janvier2017 afin qu'elle s'aperçoive de son erreur et ouvre enfin un dossier de sinistre et m'accompagne dans mes démarches. La protection juridique nomme un expert auto : CEA DU SUD EST (38). Ce dernier tente un négociation à l'amiable avec le garage. ce dernier refuse encore... Je fais faire à la demande de l'expert un diagnostic moteur chez KIA à Castres le 23 février 2017 où je suis alors en déplacement professionnel. Problème de vanne EGR. Je fais changer cette vanne EGR à mes frais. Le problème d'à-coup persiste. Je relance l'expert. J'attends fin avril 2017 pour avoir enfin une réponse. L'expert me demande de prendre rendez vous chez KIA à Seyssinet (38) pour un contrôle de géométrie seulement car la "protection juridique" Maif ne veut pas prendre en charge un diagnostic moteur... Je contacte KIA Seyssinet. lls veulent bien faire le contrôle géométrie. Mais pas le diagnostic moteur au prétexte qu'il a été effectué chez KIA Castres (Tarn). Qu'il faut que je retourne à Castres (eh oui évident !). Dans tout cela aucune nouvelle de ma "protection" juridique hormis le mail du 20 janvier. Voilà où nous en sommes. c'est-à-dire nulle part. On se croirait dans le roman "le château" de Kafka. Je pense que la stratégie de la maif est de jouer la montre, de faire trainer les choses afin que je me décourage et jette l'éponge. Je dois donc à ce jour me battre contre le garage qui m'a vendu le véhicule, l'expert auto, et enfin mon assureur... Bien cordialement

mardi 16 mai 2017 à 17:18

assuré depuis 1970, mon véhicule a été endommagé en stationnement. un expert a décidé de me mettre en cause, cela dure depuis deux mois et j'attends une contre expertise qui devrait m'être proposée... la suspicion de malhonnêteté n'est pas agréable et je ne me sens pas soutenu dans mes démarches.

dimanche 14 mai 2017 à 14:15

Très bien tant qu'on n'a pas de sinistre à déclarer. Au moindre pépin, les promesses ne sont pas tenues et la MAIF est loin de l’assureur militant annoncé. C’est même plutôt une administration sclérosée et administrée par des enseignants en décalage avec leur temps. Si vous êtes jeunes avec votre avenir devant vous, un conseil, passez votre chemin.

mercredi 10 mai 2017 à 19:37

Assurés à la MAIF depuis de nombreuses années avec un bonus maximum, l'un de nos véhicules, garé sur un parking public, est accroché côté arrière droit par un autre véhicule. La conductrice avait laissé ses coordonnées afin d'établir un constat. Un expert, d'un cabinet d'expertises basé à Fréjus, a été mandaté par la MAIF et a refusé toute indemnisation concernant l'aile endommagée par le choc prétextant que cette aile avait subi un choc précédemment. Alors je me pose la question suivante: faut-il avoir un véhicule flambant neuf sans la moindre bosse ou éraflure pour espérer être indemnisé par la MAIF ? Nous précisons que l'état de l'aile avant le sinistre présentait effectivement une déformation mais sans commune mesure avec son état suite au sinistre. Notre cas n'est sans doute pas isolé et ce type de pratique est indigne et irrespectueux envers ses adhérents mutualistes.

mercredi 10 mai 2017 à 10:08

Nul Aucun service Relation client inexistante Remboursement arbitraire Fidélisation zéro Et la liste est longues

samedi 06 mai 2017 à 13:03

Je suis assurée pour leprêt d'un véhicule en cas de panne. Ce vendredi, en panne (2 h de réparation mais immobilisation du véhicule 5 jours faute de pièce + WE du 8 mai). La Maif refuse le prêt : il faut une réparation de 3 h.!!! Un non sens. Ce n'est pas l'immobilisation et non la réparation qui est importante. Un moyen de léser l'assuré. Où est l'assureur militant. La MAIF est devenue comme toutes les assurances un moyen de gagner le plus d'argent possible. Ce n'est plus une mutuelle.

vendredi 28 avril 2017 à 23:50

bonjour j ai eu un accident de voiture le 27 mars 2017 alors que j etais en stationnement un vehicule m a percute par l arrierre ma voiture a ete tres endommagee roue arriere arrachee donc gros choc arriere j etais dans le vehicule au moment de l impact j ai ete emmene a l hôpital pour des examens 4 semaines d arret de travail donc ma voiture a ete transportee au garage Peugeot du coin sans mon accord , le mardi 28 mars je me suis rendu au garage en question on m a dit que l expert alle passer dans la semaine celui ci ma dit que mon vehicule etait reparable j ai donc signe un ordre de reparation , mais une semaine apres on me dit que le garage n etait plus apte de la reparer car le delai allait etre trop long , j ai donc contacte le garage Volkswagen a cote car c est une coccinelle il a fallu 2 semaines pour transferer la voiture, mon vehicule a ce jour n a toujours pas ete repare il est sur un parking et le pompon c est que l expert me dit que c est a moi de commander les jantes alu car elles ne sont pas dorigine. j avais de plus contacter un contrat tout risque plenitude..... et un contrat pacs corporel mais rien n a ete pris en compte a ce jour au telephone on me repond que je n ai pas a me plaindre on me prete une voiture

mardi 25 avril 2017 à 08:14

Problème pour obtenir un crédit auto si plus de 75 ans. Et pourtant la MAIF asurent en contrat VAM les plus de 75 ans. Où alors, on marche à pied !

samedi 22 avril 2017 à 06:32

Heureusement je n'ai pas besoin souvent de faire intervenir mon assurance voiture il y a une douzaine d'années après un accident avec dégâts importants sur la voiture j'ai pu reconnaître que c'est assurance me convenait parfaitement

jeudi 13 avril 2017 à 13:32

Client actuel...et futur ancien client... Tout va bien, la MAIF est "assureur militant"...tant que vous ne leur demandez rien... J'ai un vehicule en contrat Plenitude chez eux (bref, le max)...crevaison chez moi...c'est couvert par le contrat. Je fais appel a l'assistance IMA dont le numero figure sur ma carte MAIF...depannage couvert par la MAIF...le depanneur detruit ma boite de vitesse (et reconnait 100% ses torts !)...expertise, contre expertise, l'expert m'appelle, les torts du depanneurs sont reconnus par lui et par l'expert adverse...mais mon vehicule n'est pas reparable car le cout de reparation est plus eleve que la valeur venale du vehicule. J'accepte la chose. Comme stipule sur mon contrat MAIF, je demande si je vais beneficier de la majoration de 20% au-dela de la valeur d'expert...reponse de la MAIF, dans le texte "la MAIF n'a pas vocation a intervenir, c'est entre vous et Inter Mutuelles Assistances". Et on me reproche de ne pas avoir fait de déclaration de sinistre auprès de la MAIF (alors que je les ai eus au telephone maintes fois...pensant qu'ayant fait appel a leur assistance, que tout serait gere...mais bon...et ils se sont bien gardés de me conseiller de le faire !). Je demande un vehicule de remplacement temporaire, l'immobilisation de ma voiture etant de la responsabilite de l'assistance que j'ai contacte via la MAIF (et de son depanneur), on me dit initialement non, car ce n'est pas un accident ! Je rale un peu, et comme l'assurance du depanneur accepte de payer pour un vehicule de location, alors tout d'un cout, mon assurance accepte (donc avec la MAIF, si ca ne leur coute rien, tout se passe bien ! Pour un cout hebdomadaire annonce par le loueur de voiture de 170 euros) ! Mais ca n'est pas fini..depuis, on me demande (IMA) de ne pas acheter de vehicule tant que les papiers ne sont pas finis et valides (cela fait plus de 15 jours), on refuse de me dire, une fois que cela sera (peut-etre, ils ne s'engagent a rien) valide, de combien de temps je disposerai pour racheter un vehicule, la MAIF ne repond pas a mes emails (bien que je leur ai dit etre assure a la MAIF, non pas a IMA), IMA a ete extremement desagreable...et le pompon: IMA ne rachetant pas les epaves (meme si ma voiture a ete declaree epave suite a leur intervention !), ils font un appel d'offre pour qu'une entreprise rachete mon vehicule, et eux, si c'est valide, me rembourseront la difference et cela sera de ma responsabilite d'aller contacter l'entreprise qui aura rachete mon "epave" pour recuperer le reste de la somme...Bref... Apres 20 ans a la MAIF (au cours desquels je ne leur ai vraiment pas demande grand chose. Aucun accident a ma charge), la MAIF et son assistance me font rentrer dans une situation compliquee pour 7000 euros (valeur de la voiture, validée par l'expert du depanneur qui est OK pour payer), + 1400 euros de majoration (qui devrait venir de la MAIF si jamais ils respectaient les closes de leur contrat au lieu de trouver tous les moyens possibles pour me dire que ca n'est pas leur probleme mais celui de IMA !). Comment, pour une telle somme, etant donnee la resposabilité du depanneur mis en place par MAIF/IMA cela aurait du se passer, si la MAIF avait ete une bonne assurance ? La MAIF aurait du prendre les choses en main, me rembourser rapidement de la somme et de la majoration contractuelle, et ensuite, elle, gérer avec l'assurance du depanneur etc pour determiner qui paye quoi. Cela aurait du etre transparent et rapide pour moi, et si la MAIF avait gere cela de cette facon, je me serais dit: c'est une bonne assurance, quand j'ai un soucis (non responsable) ils gerent cela bien pour que cela soit le plus rapide et simple pour moi. ils sont bien "assureurs militants". Mais ca n'est pas le cas, c'est tout simplement faux. La MAIF fait tout pour ne rien payer.

mardi 11 avril 2017 à 09:30

tout va bien tant que vous n'avez pas de problème après cela se complique sérieusement et la MAIF devient vite une usine a gaz.. j'ai eu affaire a l'un de vos expert qui in finé m'a simplement affirmé que je n'avait pas eu d'accident. après 1 opération, une seconde de prévue et 8 mois d’arrêt dont 6 dans des douleurs terribles. c'est délirant.

jeudi 06 avril 2017 à 10:20

A la maif depuis 25 ans, je prouve qu'à la MACIF leur devis est meilleur, la MAIF ne souhaite rien entendre, lorsque vous appelez un conseiller on vous précise si vous trouvez un devis moins cher recontactez-nous que des mots.. rien dans l'action

mercredi 29 mars 2017 à 09:39

Adhérent depuis 33 ans, je suis consterné par le nouveau service d'accueil téléphonique mis en place. Plus de contact avec le MAIF de la ville de Rouen. Renvoi direct sur une plateforme. Interlocutrice qui n'ai pas au fait de mon contrat, pas de lien informatique, peu ou pas d'écoute et interprétation des questions posées. Assureur pas militant.

samedi 25 mars 2017 à 08:46

Bonjour, très déçu par cette assurance, tant que tout va bien (pas de sinistre) on paye, on paye .... et cher ! Et pendant des années ! Par contre lors d'un accident la Maif se défile, pas d'expertise, rien ! Actuellement je suis en recherche d'un nouvel assureur.

vendredi 24 mars 2017 à 21:08

Suite à un accident nous avons découvert qu'un membre de ma famille est epilleptique (elle a tout oublié de cet accident). Elle a tout d'abord déposé une plainte a la gendarmerie comme quoi qqn lui avait abimé sa voiture sur un parking, suite à une enquete de gendarmerie il s'avere qu'elle était responsable d'un accident (ou il n'y a eu que des dommage matériel), et suite au harcelement de l'assurance de l'autre personne elle a modifé sa déclaration à la gendarmerie. Depuis cette personne ne conduit plus, suite au conseil du médecin, et la maif a demandé le remboursement des frais de réparation du véhicule. le fils de cette personne a monté un dossier aupres de la maif, puis le dossier était clos selon les agent de la maif. Quelques mois plus tard, la maif demande a nouveau le remboursement (le dossier a-t-il été réouvert? nous a-t-on menti en nous disant que le dossier était clos?) et depuis ce temps la personne respect ce que lui a préconisé le médecin, elle ne conduit pas...

jeudi 16 mars 2017 à 09:08

sinistre non résolu datant de juillet 2016

jeudi 16 mars 2017 à 09:05

Cliente à la Maif, je n'ai rien à redire sur les prestations qu'ils me proposent. Ils sont réactifs et m'offrent des tarifs intéressants. Il est facile de faire modifier son contrat avec un conseiller en ligne au telephone. Tous les interlocuteurs que j'ai eu à ce jour ont su m'expliquer et me conseiller.

mardi 14 mars 2017 à 14:01

La MAIF, un bon prix d'appel pour vos assurances mais ne compter pas sur eux en cas de sinistre, particulièrement si la personne qui vous cause un tord est également sociétaire chez eux. Tout sera fait pour minorer les dommages et permettre à l'assurance de faire des économies.

mardi 07 mars 2017 à 17:49

Cela fait presque 35 ans que je suis à la MAIF ( tout d'abord sur la mutuelle de mon papa professeur) ainsi que mon frère et ma soeur et ma soeur, et toutes nos voitures sont en assurance plénitude...jusque maintenant très satisfaite, mais depuis le 1/02/2017 alors qu'un jeune est venu foncer dans ma voiture à l'arrêt..et en ayant le nom de celui çi, rien n'avance...j'ai payée ma franchise et j'attend. Je relance sans cesse par mails, on est le 7/03 et toujours rien...est ce le fait d'être dans le sud ouest??? car avant j'étais dans l'Allier... Si les choses s'accélèrent pas, toute la famille partira ailleurs...et en plus on me demande de relancer les témoins...La MAIF, vous avez un coup de fil à donner...je vais pas faire votre boulot, et vous avez tous les éléments...

lundi 13 février 2017 à 12:31

J ai eu un accident en Algérie le mercredi 28.12.2016 vers 14h et je devais reprendre le bateau d'Oran le jeudi 29.12 à 12h à 500 km de mon domicile en Algérie. Sitôt appelé la maif en France à peine 15 mn j'ai eu le représentant de la maif en Algérie qui a chargé sur le champ un transporteur d'emmener moi et ma voiture au port d'Oran. Non seulement j'ai pu prendre le bateau le lendemain mais la MAIF s'est charge de la réception de mon véhicule à Marseille et a mis à ma disposition une voiture pour rentrer sur Dijon. Je tiens à remercier la MAIF pour le sérieux et l'attention qu'elle a porté à ce sinistre. La rapidité dont a fait preuve la MAIF a étonné l'ensemble des personnes auxquelles j'ai raconté cette mésaventure. Je tiens à remercier l'ensemble des personnes qui ont contribuer au suivi de ce dossier jusqu'à ce soir ainsi qu'a l'ensemble du personnel du groupe MAIF.

mardi 07 février 2017 à 13:30

les assurances manquent de plus en plus de respect aux clients; après plusieurs tentatives d'appel au centre d'appels des communications coupées sans raison; des conseillers qui ne veulent pas faire leur travail ou encore qui disent mettre un terme à la communication sans vouloir donner leur nom et leur prénom ? ou va la qualité client ? je suis complètement déçu de cette attitude déplorable.

samedi 04 février 2017 à 15:36

Aucun problème avec cette assurance mais peu de renseignements sur certains produit ou si seulement ils existent