Tous les avis MAIF assurance auto - Page 9

Note moyenne pondérée attribuée à MAIF Assurance auto calculée sur 459 Avis

2.1

Avis publié le 27/08/2019 suite à une expérience en août 2019

Je suis très mécontent de cet assureur ! Une étoile serait une trop bonne note pour les évalué. Je suis dans l'attente depuis plus d'un an d'un retour de la Maif concernant de nombreuses malfaçons faites sur mon véhicule par un garage agréé MAIF ! Après plusieurs relance de ma part je n'ai à ce jour aucune nouvelle ! Pour information l'accident Date de septembre 2016 ! C'est INADMISSIBLE ! L'eau s'infiltre dans ma voiture ce qui entraîne une moisissure de mes sièges ! ACC de mon véhicule ne fonctionne plus du aux réparations. Je précise que ACC gère tous les organes de sécurité de la voiture ! En bref vraiment très mécontent ! Je suis assuré tout risque et pourtant cela ne sert à rien !

Avis publié le 26/08/2019 suite à une expérience en août 2019

Cliente de très longue date de la MAIF, j'étais jusqu'à présent très satisfaite de leurs services et en faisais la pub autour de moi à l'occasion. Cependant à la suite à un accident dont j'ai été victime au mois de décembre dernier (donc il y a bientôt 8 mois!), je n'ai eu aucune expertise, aucune prise en charge, ni solution proposée. Pourtant il s'agissait d'un accident dont je n'étais pas responsable puisque j'ai été percutée à l'arrêt par un véhicule qui a pris la fuite. J'ai porté plainte et il y avait un témoin). Aucune nouvelle de la maif depuis le mois de janvier et lorsque impossible de contacter la personne en charge du dossier qui ne me rappelle pas. Et je vais devoir bientôt passer le contrôle technique de mon véhicule.... C'est scandaleux!!!

Avis publié le 10/08/2019 suite à une expérience en août 2019

Très très déçue. Cliente de la MAIF pour mon assurance habitation + GAV, depuis plus de 15 ans, puis pour les voitures depuis 2 ans... Ayant mes 2 parents à la MAIF depuis plus de 40 ans, c'est vraiment décevant de voir la reconnaissance fidélité de cette assurance. J'ai demandé un geste commercial suite à la déclaration d'un sinistre et on me répond négativement sans même me téléphoner ou échanger avec moi. Je pense très sincèrement que je vais tout changer en terme d'assurance. Je suis en train de faire faire des devis. Peut-être même, vais-je en parler à mes parents qui seront sans doute bien déçus de cette assurance dont ils ont tant pensé de bien. Je pense que les choses ont bien changé depuis des années...

Avis publié le 02/08/2019 suite à une expérience en août 2019

accueil, disponibilité, explications très "pros", niveau du prix pas plus cher qu'ailleurs .... !

Avis publié le 30/07/2019 suite à une expérience en juillet 2019

J'ai téléphoné pour avoir un devis d'assurance AUTO. On m'a demandé quel emploi je réalisais. Je travaille pour Caritas (réseau secours catholique - association 1903 à but NON RELIGIEUX mais d'ORIGINE religieuse). On m'a rétorqué que j'avais dit "le mot qu'il faut pas". Et on m'a expliqué doctement que je payerais plus cher car je travaille pour une association à but confessionnel... (ravie de l'apprendre). Je ne savais pas qu'être laïque c'était être discriminatoire envers une association d'origine chrétienne. Je pensais que dans ce monde moderne tout le monde connaissait le "vivre ensemble" et le respect mutuel, l'ouverture à l'autre... Apparemment pas la MAIF qui aime rester entre laïcards. Honte à eux.

Avis publié le 23/07/2019 suite à une expérience en juillet 2019

Les délégations régionales ne sont devenues que des agences commerciales pour vendre des contrats et n'aident plus en cas de sinistre. Les sinistres doivent passer en ligne (téléphone, internet et c'est très difficile)

Avis publié le 23/07/2019 suite à une expérience en juillet 2019

Un matin je retrouve mon véhicule abimé devant chez moi un tout petit dégât je tiens a signalé sur une voiture neuve Je vais au garage l expert passe et dit que le dégâts ne correspondes pas a la déclaration Je suis assuré tous risques et donc je déclare ce qu il s est passé ni plus ni moins quelques jours plus tard sans nouvelles je contacte le service sinistre qui se trouve à Bordeaux et le comble la conseillère me traite d avoir fait une fausse déclaration se ne sont pas les termes que la personne a employé mais je ne peux pas les écrire sur le site je me réserve donc le droit de porter plainte en diffamation contre cette personne Une sociétaire qui paye c est cotisations sans aucun retard et qui a un bonus 50 depuis des années Les autres assureurs sont d accord pour récupérer des mauvais clients comme moi j ai 4 contrats que je v ai résilier car aujourd hui je n ai plus confiance dans ces soit disant assureur je me dit que si j ai un dégât des eaux ou un feu dans ma maison je ne serai pas assuré assuré depuis plus de 5 ans je peux quitter cette assurance a tout moment avec 1 mois de préavis pour les futurs assurés la maif est à éviter à tout prix je vois que sur les forums il y a beaucoup de problèmes de remboursement de sinistre avec cette assureur

Avis publié le 16/07/2019 suite à une expérience en juillet 2019

Bonjour, J ai été victime du vol de mon véhicule le 26 juin dernier. Je suis à la maif depuis plus de 10 ans , pour l assurance auto, le logement ect. Ma voiture récente était assurée tout risque et la maif m a proposée une voiture de remplacement en attendant. J ai eu cette voiture 20 jours comme stipulé dans le contrat. Cependant je n ai toujours pas reçu l avis de l'expert et donc je ne suis pas encore indemnisée. Après plusieurs coup de téléphone à la maif, ils me répondent qu après une erreur de leur part, je peut avoir la voiture de remplacement 27 jours... J en ai de la chance. Il est impossible de négocier un véhicule de remplacement jusqu'à indemnisation. Malgré mon ancienneté, malgré la centaine d euros de que leur donne tout les mois pour être assuré en cas de problème. Dans 6 jours je suis à pied, les transports en communs sont peu présent et j ai besoin d un véhicule pour tavailler, faire les courses, aller chercher mon fils ... Je ne pensais pas que le militantisme consistait à laisser les gens dans le besoin. Je ne vous remercie pas et pense changer d assureur si aucune solution n est trouvé ...

Avis publié le 15/07/2019 suite à une expérience en juillet 2019

Attention ne vous faites pas avoir !! Ne pas appeler la maif pour une demande de renseignement car ils enregistre votre demande comme un sinistre et donc ça apparaît sur votre relever d'information lorsque vous voulez changer d'assurance . Et donc inutile de vous dire que la nouvelle assurance considère ça comme un vrai sinistre et donc du malus ect... c'est honteux !!!!

Avis publié le 12/07/2019 suite à une expérience en juillet 2019

MAIF meilleur service client..... A chaque fois que je téléphone il y a plus de 8 minutes d'attente. Quand vous demandez un relevé d'information pour quitter cette mutuelle, très désagréable au téléphone

Avis publié le 12/07/2019 suite à une expérience en juillet 2019

Suite à un bris de glace j'ai voulu voir si j'étais assurée contre ce sinistre, au téléphone j'ai eu une première personne qui n'avait pas l'air bien renseignée et m'a demandé de rappeler, ce que j'ai fais le lendemain en réexpliquant le problème (pas d'historique d'appel chez la MAIF ?) deuxième personne qui a pu me donner une réponse mais avec une amabilité hallucinante, en me prenant pour une gamine ignorante, me répétant à tout va que comme maintenant je travaillais je ne devais plus être sous le contrat de "papa", que j'étais dans l'obligation de prendre un contrat à mon nom parce que je n'étais plus étudiante(je suis sous le contrat auto de mes parents depuis mes 18 ans, j'en ai maintenant 23 et nous avons toujours eu cet arrangement car je n'avais pas de travail stable), agacée par cet échange j'ai préféré couper court. Entre temps, l'assurance de la personne qui m'avait causé le bris de glace a demandé à avoir une preuve écrite du refus de remboursement de la MAIF donc j'ai du recontacter cette dernière pour avoir un justificatif de leur refus de remboursement, c'est reparti pour un troisième appel, encore une ré explication du problème, je demande à l'opératrice de me fournir une trace écrite par mail, elle me dit "Oui oui je fais ça", sauf qu'elle n'avait pas mon adresse e-mail (heureusement que je lui ai demandé si elle l'avait...), je me dis que j'en ai enfin terminé avec eux et bah non... 2h après mon appel je reçois un mail de la MAIF qui m'envoie mon justificatif sauf que c'est le justificatif d'un sinistre qui n'a rien à voir avec le mien, pas la bonne date, pas le bon lieu, vraiment rien à voir ! Je répond à ce mail en réexpliquant le sinistre et en demandant le bon justificatif, à ce jour je n'ai toujours pas de réponse, cela fait 9 jours. Conclusion : je suis passée chez une autre assurance (celle qui couvrait la personne qui m'a causé le bris de glace) qui m'a fait un geste commercial en prenant en charge toutes les réparations de mon sinistre.

Avis publié le 08/07/2019 suite à une expérience en juillet 2019

J'ai voulu faire un devis pour assuré le véhicule de mon enfant, j'ai du passé par 3 PERSONNES différentes au téléphone et aucune n'a su répondre à ma demande. Le comble, la dernière personne que j'ai eu au téléphone a du me faire patienter plus de 5 minutes pour au final me dire qu'ils ne peuvent pas assuré ma fille. MA DEMANDE ETAIT UN DEVIS TOUT SIMPLEMENT, et celui-ci m'a été refusé. De plus les personnes ont tous été désagréables, pas un pour rattraper l'autre.

Avis publié le 08/07/2019 suite à une expérience en juillet 2019

Bonjour, Vieux militant maif je suis scandalisé par la réponse qui a été faite à mon fils societaire filia maif à propos d'un accident qu'il a eu avec son véhicule. Sans aucun dialogue, il a reçu une réponse brutale du service contentieux précisant que sa déclaration n'était pas "conforme à la réalité" (quelle réalité?) et qu'il ne serait pas indemnisé des dommages. Il est en quelque sorte accusé de fraude sans qu'l puisse savoir de quoi il s'agit. on ne lui accorde aucun recours. inscrit depuis 20 ans il n'a jamais posé de probleme. Ayant vécu l'accident il n'en restera pas là. manque de dialogue, vision tranchée sans ouverture,dossier expédié,estce bien une réponse d'un assureur militant? Vieux sociétare depuis 50 ans j'ai conseillé à mes enfants de participer à ce militantisme en leur suggérant de prendre filia maif ce qu'ils ont fait. J'espere que l'avenir me donnera raison.

Avis publié le 21/06/2019 suite à une expérience en juin 2019

Nous avons eu une panne avec mon camion il y a plus d'un mois en Slovénie La Maif est réactive et fait réparer le camion Sur la route 2h plus tard nous subissons la même panne et depuis le véhicule est bloqué toujours en Italie Pas de véhicule de remplacement Et nous ne pourrons pas partir en vacances dans quelques jours sans le camion La Maif nous a donné le n de tel en Italie qui répond après 30mn voir 1h et le véhicule n'est toujours pas réparé malgré nos appels réguliers Quel moyen avons nous pour agir Y at-il un temps défini pour une réparation assez banale Merci de vos réponses

Avis publié le 13/06/2019 suite à une expérience en juin 2019

on se fait percuter par derrière par un scooteur, qui reconnait sa faute, Un témoin, avec coordonnées. La MAIF dit qu'il est injoignable on se déplace au siège: mauvais accueil et aucune écoute.

Avis publié le 12/06/2019 suite à une expérience en juin 2019

Bonjour, assuré à la MAIF depuis 55 ans (eh oui) et fils d'INSTITUTEURS - comme le signifie l'acronyme maIf - je fais un constat décevant qui me pousse inexorablement dans les bras d'autres assureurs. Plus trace de l'instituteur fondateur militant, le mercantilisme a gagné cette mutuelle. En revanche, quand le retraité que je suis, sans accident depuis plus de 25 ans se propose d'acquérir un véhicule commun mais haut de gamme avec une puissance de près de 300 CV on vous fait le reproche - vécu au téléphone - d'avoir jeté votre dévolu sur une auto qui ne sied guère à la gent enseignante et on vous propose un devis monstrueux. Adieu, belle mutuelle ouverte dorénavant à tous mais pénalisant les "grosses autos" qu'il est indécent de conduire quand on a été enseignant.

Avis publié le 06/06/2019 suite à une expérience en juin 2019

On m'a rentré dans le véhicule, un impact et une griffe : indemnisation 15 euros J'ai changé de formule de garantie et de paiement ... le nécessaire n'a pas été fait. résiliée pour défaut de paiement de 667.35 . avec la lettre de résiliation un chèque de trop perçu de 633.84 . Il me restait donc à la date du 2 mai 34 euros à payer pour la période allant du 2 mai au 31/12/2019. La conseillère, qui avait oublié de couper le combiné, a dit à sa collègue je cite " on a rien à foutre que ce soit 20 ou 400 euros . Pour nous c'est pareil. Et après d'une voix douce et compréhensive , vous comprenez madame, ... blablabla . Je lui ai dit de ne pas se fatiguer, que j'avais entendu sa conversation avec sa collègue. Après 30 ans de fidélité ... Bravo !

Avis publié le 05/06/2019 suite à une expérience en juin 2019

victime d'un incendie, ma voiture est gravement sous estimée par l'expert. Une C4 de 2013 qui a roulé 98000, payéé 12300 euros en 2016, remboursée 6820 euros en 2019 (en roulant 16000 KM/AN)! Quand un sinistre vous tombe sur la tête on vous abandonne sans scrupule. Si vous avez un bon véhicule, cherchez un autre assureur.

Avis publié le 04/06/2019 suite à une expérience en juin 2019

Je dois dire que je suis effarée par l'incompétence, dès lors que j'ai choisi de réduire mes prestations. Conductrice avec le bonus maxi, j'ai voulu modifier mon contrat VAM, et là, les ennuis commencent. Il y a une semaine que je dois signer cette modification via une signature électronique, et, après une dizaine de tentatives où on me dit de contacter un conseiller, car impossible de recevoir le sms, là c'est une première pour moi, je ne suis pas novice en la matière, via sms, même Orange est capable de le faire, c'est dire ! Bref, tout cela pour dire qu'i m'est impossible d'envoyer un état du problème: tout m'est revenu comme comme mail non délivré via le site et mon compte personnel, donc, pour moi, rien de fiable . A éviter, cette assurance n'est plus ce qu'elle prétendait, à fuir !!!! Pas solidaire du tout ! Désolée pour les employé(e)s obligé(e)s de faire semblant

Avis publié le 01/06/2019 suite à une expérience en juin 2019

Lorsque survient un désaccord avec cet organisme,ils ne répondent pas a vos questions c'est l'omerta,ils maintiennent obstinément leur position sans considérer un instant que vous pouvez être de bonne foi qui se présume.Eux qui se vantent d'être a l'écoute du societaire......

Avis publié le 31/05/2019 suite à une expérience en mai 2019

Pas énormément de choses à dire, j'en suis content. Les prix sont un peu plus cher, mais au moins j'ai des gens à mon écoute et pour moi ça se passe bien !

Avis publié le 18/05/2019 suite à une expérience en mai 2019

Assurance qui m'a toujours donné entière satisfaction depuis près de 40 ans. Les prix sont parfaitement justifié au regard de la qualité de la garantie.

Avis publié le 16/05/2019 suite à une expérience en mai 2019

FUYEZ les amis !!! La MAIF a bien changée ! fini les valeurs mutualistes et militantes martelées par la pub. Priorité au BIZNESS. Désolé mais rentabilité ne rime pas avec efficacité !

Avis publié le 08/05/2019 suite à une expérience en mai 2019

Suite à un incendie sur mon véhicule (pendant que je travaillais en tant qu'animateur en colonie de vacances), la MAIF à décidé que j'avais émis des incohérences et par la suite de ne pas me rembourser car ils avaient des soupçons et estimations. 2 semaines que j'essaie d'avoir une réponse correct, et dire que j'ai conseillé une assurance qui assure rien.

Avis publié le 30/04/2019 suite à une expérience en avril 2019

Bonjour, Voici votre avis : Un incident de trop dans une série de 5, dont un responsable sur 3 ans, un moment d'irritabilité une suite d'incompréhensions mutuelles et la Maif décide de résilier l'ensemble de nos contrats après 17 ans de collaboration au 31 décembre 2018. Désemparé face à l'incompréhension et au manque d'informations concernant cette décision j'inscris mon mécontentement sur assurance-assurances.fr. J'ai été contacté par un service de la Maif qui m'a recommandé de prendre contact avec la délégation Brestoise. L'effet à été salutaire puisque l'équipe de militants de la délégation s'est battue pour annuler cette résiliation après explication de notre condition. Nous tenions à remercier cette équipe qui soutiens ses sociétaires et avec qui nous avons tissé une solide relation de confiance.

Avis publié le 24/04/2019 suite à une expérience en avril 2019

Après des années sans sinistre à la MAIF, mon véhicule est immobilisé depuis juillet 2018 suite à 1 sinistre (non responsable) dans un garage affilié MAIF. Garage incompétent, mauvaise expertise : cela fait 9 mois que mon véhicule est au garage et ce n'est pas faute de les harceler... Au bout de 4 mois, ils n'avaient pas encore commandé les pièces, au bout de 6 mois, on me remet mon véhicule qui dysfonctionne, au bout de 8 mois, ils n'ont toujours pas commandé les pièces complémentaires, au bout de 9 mois, je suis toujours dans l'attente... Dans mon malheur, j'ai un véhicule de prêt pendant les réparations mais je regrette que ce dernier soit de catégorie A alors que j'assure un véhicule de catégorie D depuis plus de 7 ans !!! Enfin, je suis dans l'obligation de continuer à payer la prime d'assurance d'une voiture que je ne roule pas et la MAIF ne propose AUCUNE solution sinon de continuer à payer et d'attendre ...

Avis publié le 18/04/2019 suite à une expérience en avril 2019

Depuis 1970 sans accident, victime d'un chauffard motard, ayant commis deux infractions:doubler par la droite, à plus de 100km/h sur une route limitée à 70 km/h (infractions dénoncées par témoin), je suis reconnu responsable d'une collision à l'arrière de mon véhicule.

Avis publié le 26/03/2019 suite à une expérience en mars 2019

tant que l'on paie ses cotisation pas de probleme mais dès qu'il y a un sinistre on refuse l'indemnisation.

Avis publié le 14/03/2019 suite à une expérience en mars 2019

La pire de toutes les assurances car en y adhérant on a l'impression d'être à l'abri. Cet assureur est soi-disant un assureur militant. Ceci est faux. Ils veulent avoir un bénéfice net le plus élevé possible à la fin de l'exercice. Alors moins ils remboursent, plus ils capitalisent. La pire de toutes.

Avis publié le 10/03/2019 suite à une expérience en mars 2019

Problème avec ma voiture de 5 ans: panne moteur à la sortie d'une réparation chez le garagiste (changement de durite). Le service protection juridique de la Maif nous a simplement conseillé de faire intervenir un expert et un avocat, à nos frais, en nous disant que le garagiste était dans son tort puisqu'il était tenu à une obligation de résultat. L'expert que nous avons mandaté a conclu à une panne "que le garagiste ne pouvait pas détecter", ce qui nous semble pour le moins léger. En résumé: la protection juridique de la Maif se résume à quelques conseils au téléphone, conseils que nous aurions très bien pu trouver sur n'importe quel site d'aide aux consommateurs. Nous nous retrouvons avec une Ford Cmax de 5 ans qui ne vaut que le prix de la casse, ou un devis de 8 000 euros de réparation (chez notre garagiste habituel, pas le concessionnaire Ford)

Avis publié le 06/03/2019 suite à une expérience en mars 2019

La MAIF est la compagnie qui a assuré mon premier véhicule voilà plus de 28 ans et j'y suis restée fidèle J'y ai assuré tous les véhicules depuis mes différentes habitations et au fil des années j'ai complété les formules PACS PRAXiS La notion de fidélité n'est pas la même côté assurance Après 28 ans je découvre que je ne suis plus assuré 2 véhicules 1 maison et 1 appartement depuis plus de 2 mois La résiliation a l'initiative de l'assurance a été envoyée par recommandé et je n'ai pas reçu ce recommandé J'ai réussi en insistant à avoir le motif altération du lien commercial sans aucune explication Personne pour vous renseigner Une adresse mail générique réclamation@maif.fr et attendre qu'on vous rappelle En attendant de par l'obligation d'être assuré je passe mes journées avec les devis et en plus la résiliation unilatérale de la maif m'empêche de prospecter auprès de nombreuses assurances Je me retrouve donc à devoir accepter des tarifs très élevés auprès de courtiers alors que 28 ans durant je suis resté fidèle à une seule assurance

Avis publié le 22/02/2019 suite à une expérience en février 2019

MAIF de plus une assurance comme les autres et de moins en moins militant

Avis publié le 21/02/2019 suite à une expérience en février 2019

Je suis assuré Maif depuis toujours, j’ai 52 ans . En 52 ans sinistre responsable 2 dégats des eaux (bénin). Dernièrement, un bris de vitre qui m’ a couté quelques centaines d’euros de ma poche(hors franchise),car le remplacement à l’identique et les barèmes d’assurance Maif ne doivent pas être les mêmes que les autres .. Je cotise plus de 2100€ tous les ans sur 50 ans je devrais être bon client (j’ais toute les assurances Maif possible) . Je viens d’avoir un sinistre(le 24/02/19) non responsable (j’étais garé). Expertise, qui se passe mal, l’expert me propose 1000€ pour que je me débrouille pour faire réparer(pièces abimées /les 4 portes, bas de caisse ,deux ailes) J’ai déjà eu ce problème pour mon dégâts des eau 500€ proposé par l’expert, j’ai fais venir un pro 1800€ de réparation.(refuser ces propositions malhonnête) Je reçois un appel de mon gestionnaire, un mois et demi âpres le sinistre , le verdict tombe , véhicule poubelle ou dépassements à ma charge avec suivi d’expert payant(VEI). Je demande que l’on m’envois ça par écrit. Le 15/02/19 je reçois un courrier qui me propose trois solutions . -1 vente du véhicule a la Maif -2 réparations avec (VEI )suivi expertise et dépassement à ma charge -3 dont a un casseur Quelle incompétence ! Pas un chiffre sur la valeur de mon véhicule Pas de rapport d’expertise Pas de devis de réparation J’ai été réparateur agréé Maif pendant 25 ans , je n’ai jamais vu de telles procédures . Je pense comme tous les commentaires des assurés, la Maif a malheureusement bien changé ! J’ai demandé mes relevés d’information et vais surement changé moi aussi ( d’assurance) . Je vous tiendrais au courant des suites , mais je n’en resterais pas la !

Avis publié le 18/02/2019 suite à une expérience en février 2019

je suis révolté de la méthode utilisée par le service de gestion de sinistre pour tenter de discréditer le vandalisme que j'ai subi. Une décision discriminatoire avec des méthodes abusives et qui ne respecte ni le code éthique et ni le code pénal. Ils détournent un dossier concernant un incendie de véhicule, pour le faire dévier sur une panne imaginaire

Avis publié le 18/02/2019 suite à une expérience en février 2019

Très mécontente de la prise en charge de mon véhicule en panne. 3 appels auprès de l'assistance et plus de 2 heures d'attente avec un nourrisson par 4 degrés. Tout cela à cause d'une erreur des conseillers Bref je ne conseille pas

Avis publié le 04/02/2019 suite à une expérience en février 2019

Tarifs correctes. Nous avons conseillé cette assurance à nos proches qui ont de ce fait souscrit des contrats.

Avis publié le 25/01/2019 suite à une expérience en janvier 2019

Bonjour, Client depuis + de 20 ans à la Filia MAIF : (scooter, appartement, moto, auto, maison), je n'ai quasiment jamais eu de réel sinistre ou des sinistre minimes (dégats des eaux par exemple). Pour ce genre de sinistres, il n'y a rien à redire, on sent que la MAIF vous assure correctement. Le personnel est en général a l'écoute et accueillant mais pas toujours qualifié pour répondre aux problèmes un peu techniques. C'est compréhensible, ils sont assureurs, pas techniciens. Ils passent donc par des experts indépendants. Je m'attendais de la part de la MAIF qu'ils s'entourent d'un réseau sérieux avec le poids d'une grosse entreprise pour faire bouger les choses. J'ai eu un seul réel sinistre sur mon véhicule, véhicule en stationnement. Le sinistre a eu lieu en novembre 2018 et n'est toujours pas résolu aujourd'hui. J'ai l'impression de devoir me battre pour aller chercher l'information et faire en sorte de récupérer mon véhicule comme il était avant l'accident. Je n'ai pas l'impression d'être suivi par mon assureur. J'ai l'impression de devoir me battre. C'est très désagréable. La MAIF se désengage complètement et me laisse faire seul les choses (contacter l'expert, le carrossier, vérifier que le carrossier a bien fait son travail, ouvrir un litige...) La MAIF a passé mon dossier comme clos mais mon véhicule n'est toujours pas réparé comme il devrait l'être. Je souhaite changer de véhicule, je ne pense pas rester à la MAIF, non pour une question de prix mais pour une question de confiance.

Avis publié le 23/01/2019 suite à une expérience en janvier 2019

Intervention supprimée à la demande de l'internaute.

Avis publié le 21/01/2019 suite à une expérience en janvier 2019

Je suis assuré à la Maif depuis 18 ans. J'assure 2 voitures, 1 moto, un contrat assurance habitation. Je précise que ma maison fait 100 m2, n'a pas de piscine et je n'ai pas de mobilier de valeur. J'ai un bonus de 50% tout comme mon épouse. Je paye pour ces prestations la somme de 2181 euros par an soit plus d'un mois et demi de salaire.J'ai remarqué que chaque année ma cotisation augmente de 50 euros par an. J'en ai parlé à mes proches et à des amis, il se trouve ce prix halucinant. Ils m'ont conseillé de contacter pour négocier une réduction de la prime d'assurance. J'ai donc appelé la maif, le conseiller m'a indiqué qu'il ne pouvait rien faire. Par conséquent, j'ai ai marre. La Maif est une bonne assurance mais il ne faut pas y rester sinon les tarifs flambent puisque aucune réduction pour un client fidèle.

Avis publié le 20/01/2019 suite à une expérience en janvier 2019

Assurée depuis des années 90 voire plus. erreur de la conseillère qui a enregistré un sinistre degat eaux alors que je lui ai demandé les coordonnées d'une entreprise pour changer une tuile. On me reclame une franchise à cause d'une entreprise partenaire qui a simplement collé une tuile et a gonflé sa facture à plus de 500euros. Pourtant aucun dossier sinistre crée.Un depot de plainte à la repression des fraudes va etre fait prochainement. La Maif prefere ecouter un partenaire pas recommandable qu'un societaire qui s'est fait avoir. La justice tranchera mais le mal est fait. La Maif a payé l'entreprise sans nous écouter.Mefiez vous pas de declaration ou appel par telephone. conseillers inexperientés.Quel dommage. Cela donne une mauvaise image de la Maif.