Tous les avis Pacifica assurance auto

Note moyenne pondérée attribuée à Pacifica Assurance auto calculée sur 517 Avis

2.2

Avis contrôlés conformes

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Avis publié le 23/01/2023 suite à une expérience en février 2022

Rien à redire sur Pacifica dont je n'ai pas eu besoin de ses services (pas de sinistre) mais dont le tarif est élevé compte tenu de mon kilométrage annuel qui est inférieur à 5000 kms et avoisine les 2000 kms. Donc certaines compagnies pratiquent des tarifs plus intéressants avec une assurance ''aux kms''

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Avis publié le 21/01/2023 suite à une expérience en septembre 2022

Nous avons accroché notre véhicule en vacances au mois de septembre.... Prise en charge du véhicule et location de voiture pour notre rapatriement.... Jusque là tout va bien... On nous propose la solution du chauffeur pour nous rappatrier le véhicule qui a été réparé (pare choc avant, radiateur)... Solution qui nous arrange car nous habitons à 600km du garagiste... A réception du véhicule début octobre,il est constaté que ce dernier a le pare choc arrière enfoncé et de multiples rayures !!! Nous faisons aussitôt un recours auprès de la gestionnaire de sinistres, à ce jour, presque 4 mois après, nous nous battons contre des moulins à vent pour que notre voiture soit réparée !!! Malgré une lettre avec accusé de réception au service client expliquant la situation, malgré la protection juridique (Pacifica également) nous sommes toujours dans l'impasse... Le service gestion des sinistres est aux abonnés absents... Pas de réponses aux appels, pas de rappels.... La lettre au service commercial est restée sans réponse... Nous avons toutes nos assurances chez Pacifica et nous allons certainement tout résilier !!! Payer du tout risque et devoir se battre pour retrouver son véhicule dans l'état où on l'a confié est inadmissible !!! Aucun expert n'a même dénié se déplacer pour constater dégâts !!!! Assurance à fuir !!!!

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Avis publié le 27/12/2022 suite à une expérience en novembre 2022

La dame au téléphone très sympa, la déclaration des sinistres vite enregistrée et très bonne explication par sms, merci!! Situation vite règlée avec nous-mème et avec le garage "réparateur" de notre voiture.

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Avis publié le 27/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

trés bon travail de mon assurance ,réactivité et éxécution tout c'est passé par ordinateur et portable télèphonique par sms .je suis assuré de longue date chez pacifica.

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Avis publié le 21/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Suite à une collision avec un chien de chasse ,je suis assuré tous risques ,j'ai déposé ma voiture au garage on m'a dit qu'il n'y avait plus de voiture en pret il m'on rammener chez moi et l'assurance m'a envoyé vers une location de voiture il m'on payé le taxi car la location de voiture était à 40km de chez moi j'ai du laisser une caution de 800€ pour le retour pas de taxi ??? on se moque du monde pourquoi paye on les assurances ???

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Avis publié le 20/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Pacifica est une très bonne assurance, l'expert auto est un peu long, je suis plutôt satisfaite de PACIFICA. Je conseille cette assurance, peut être pas la moins chère mais celle qui assure le mieux.

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Avis publié le 15/12/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Résiliation sans motifs valables juste pour manque de communication interne entre Pacificat et LCL ..je me retrouve face à la police étant sur de moi je ne me reproche rien ..la police m’annonce un défaut d’assurance..étonné je contacte Pacificat qui confirme une résiliation sans mon accord alors que toute mes assurances sont chez eux..je ne comprends..je me dis bon je vais rétablir une nouvelle assurance et ses derniers refuse en me disant vous êtes jeune permis..alors que j’ai mon permis depuis 2016..

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Avis publié le 14/12/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Accident du 15/09/2020 et toujours pas résolu , au contraire la personne en charge du dossier m'a renvoyé d'une manière très agressive il y'a deux ans et depuis plus de nouvelles sur mon dossier. Je n'ai reçu aucun document et mon véhicule j'ai dû le vendre au garage qu'il a rapatrié à 400 € au bout d'un mois car mon assureur m'a menacé que les frais de gardiennage seront à ma charge . Tous ces comportements sont dû à son superbe expérience de 15 ans grâce à laquelle il s'est fait sa propre opinion sur mon accident et il me réserve un traitement sur mesure alors que je paye une assurance tout risque professionnelle aux alentours de 200€ par véhicule par mois je vous laisse faire le calcul. Franchement à fuir première fois que j'aille une mésaventure pareille

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Avis publié le 13/12/2022 suite à une expérience en novembre 2022

c'est un bon assureur & finalement, les prix sont corects & j'espère qu'ile le resteront les rembourssements sont rapides je n'est rien à leur reprocher pour l'instant & je reste avec eux.

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Avis publié le 06/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

N'a d'assurance que le nom. Il est très difficile d'établir un contact avec un conseiller y compris en cas de recours en tant que victime. A éviter autant que possible.

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Avis publié le 30/11/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Honnêtement, c'est la pire assurance que j'ai vue jusqu'à présent. Ils sont antipathiques et manquent de compétence pour analyser les situations avant de prendre une décision. je ne recommanderais jamais cette assegurance à personne.

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Avis publié le 25/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Mon véhicule a été incendié le samedi 8 octobre. J'ai été porter plainte et ai contacté PACIFICA le mercredi 12 octobre, qui m'a envoyé une dépanneuse dans l'heure pour remorquer mon véhicule dans une casse partenaire. Le lundi suivant un expert de BCA expertise est allé constater les dégâts (véhicule entièrement brûlé), et m'a envoyé un mail pour me demander certains documents, que j'ai un peu trainé à envoyer. Le lendemain de la réception des documents, BCA expertise m'a envoyé une estimation de la côte du véhicule, bien plus élevé que ce à quoi je m'attendais, et a envoyé tout les documents à PACIFICA, qui a mis 3/4 jours à me rembourser. Alors merci à eux pour leur efficacité et leur rapidité.

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Avis publié le 25/11/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Vous pouvez mourir sur le bord de la route avant d'avoir une assistance lors d'un accident. Vous prenez un taxi pour aller chercher un véhicule de location, mais le retour n'est pas prévu lors de sa restitution. C'est incompréhensible. Élue deuxième meilleure assurance, c'est une bllague

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Avis publié le 22/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

J'ai eu un sinistre été 2022 avec un chevreuil, j'étais je dois dire satisfaite dans l'ensemble de l'accompagnement pacifica, la démarche a été longue mais j'ai eu accés à un véhicule de prêt en attendant (je suis assurée tout risque). Fin septembre je me fais emboutir l'avant de ma voiture à un carrefour avec feux ou je suis prioritaire (avec vidéo surveillance), la personne fuit, mais note la plaque. La gendarmerie m'informe que la plaque correspond au modèle de véhicule que j'ai identifié de la je transmet les informations à la "police d'assurance pacifica" qui a jugé qu'au vu des photos du véhicule responsable envoyé par le propriétaire fautif (également assuré chez eux) j'étais une menteuse car les photos montre un vehicule sans dégâts et qu'il ne ferait donc pas intervenir d'expert. Les traces noires sur mon véhicule (correspondant à la couleur du véhicule du fautif) et les dégâts sont bien entendu arrivés tout seul. Grand bien leur fasse j'ai payé moi même les réparations et je change d'assurance en janvier 2023.

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Avis publié le 20/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

J'ai eu un accident je plaidé non coupable mais l'assureur a pris tout suite la défense du tiers et il l'a indmnizé sans m'informer et quand je demandé détails sur le dossier m'ont refusé.

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Avis publié le 17/11/2022 suite à une expérience en décembre 2021

J’ai besoin d’avis, cliente chez eux depuis de longue année sans aucun souci jusque là, je me suis fais vandaliser mon véhicule en date du 01/11/2022 vers 2:30 le véhicule devais être vendu à cette date j’ai donc résilié le contrat en date du 31/10/2022 vers 22:30 aujourd’hui l’assurance me dis ne pas prendre en charge les réparations. L’attestation dit le contrat prend fin le 01/11/2022 la voiture était donc couverte lors des dégradations non ? On parle d’une facture de 5000€/6000€ Merci pour vos réponse

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Avis publié le 14/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Ma voiture a été accidentée par un garagiste et pacifia m'a obligée à faire réparer ma voiture dans ce garage en qui je n'avais pas confiance. les travaux ont duré plusieurs mois sans aucun suivi. j'ai du harceler le cabinet BCA toutes les semaines pour savoir ou en était les travaux. L'expert a controlé la voiture et a finalement validé la fin des travaux. Je reprends ma voiture et constate un bruit anormal lors de l'embrayage, je vais donc dans un autre garage et me rends compte que l'expert n'avait pas fait la géométrie correctement et une vis avait été mal vissée par le garage, qui est passée inapercue pour l'expert. j'ai contacté Pacifica pendant 6 mois, sans réponse qui résolve mon pb. Je me suis donc résignée à payer les travaux car ma vie en dépendait sur les routes. Pacifia a refusé de me rembourser les travaux au bout de 6 mois car elle considérait que l'expert avait bien fait son travail. ccl: j'ai l'impression que toutes les assurances sont les mêmes, pacifica ou direct assurance, ils veulent juste vous prélever sans assumer "l'aléa".

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Avis publié le 08/11/2022 suite à une expérience en août 2022

Bonjour depuis ma demande de remboursement d assistance au mois d aout pas un seul remboursement cela fait trois mois et tout a ete donner mais vous n avez jamais la meme personne impossible de les avoir par tel juste par message interposer mzis comme il ne vous reponde jamais cela fait un monologue franchement je n ai jamais vu sa

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Avis publié le 02/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

suite degat des eaux du 22.23 octobre suite violent orages j ai appelé mon assurance pacificass au0800810812 le monsieur qui ma répondu ma pris en charge tout de suite apres m avoir écouté a pris la décision de m envoyer 600 euros pour faire mes traveaux moi meme je le remercie e je suis tres satisfait j en ai parlé autour de moi te je vous recommanderais a tout ceux qui recherche une bonne assurance fiable a l écoute de ces clients et prompte a trouver la solution

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Avis publié le 02/11/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Quand vous n'avez plus de compte bancaire LCL, vous n'avez plus d'espace client pacifica. C'est NUL. Impossible d'obtenir une copie de mon contrat (que je ne vois plus sur l'espace client). Par tel Je demande à PACIFICA copie du contrat auto, dix jours plus tard je reçois... copie de mon attestation d'assurance. Quand je rappelle pour re demander mon contrat on me dit qu'il est archivé et que je peux obtenir un autre document, mais pas mon contrat...et que par courrier pas par mail. Mon conseil : si vous fermez votre compte LCL, supprimez vos contrats pacifica.

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Avis publié le 01/11/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Très déçue par cette assurance car ma voiture a été accidentée depuis deux mois et rien n'avance vous donnez tous les papiers ils disent que c'est bon mais non ils vous renvoient les mêmes c'est affreux a fuir vraiment

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Avis publié le 26/10/2022 suite à une expérience en mars 2022

Assurance a fuir !! Problème avec un sinistre déclarée au niveau de mes canalisations dans ma cour , selon eux comme cela est dans la cour ce n’est pas remboursé car fait pas partie de la maison, hors ce dégât se trouve sur mon terrain tout de même ainsi que celui du voisin, déclaration faite en mars 2022 on reviens vers moi seulement en octobre car l’assurance de mon voisin leurs a fait un rappel sinon je n’avais plus de son plus d’image, à pars prendre de l’argent cette assurance ne sers à rien, conseiller très hautain qui nous raccroche au nez , prendre une formule optimal et se retrouver à faire des frais de plus de 2500€ merci mais je vais résilier , c’est toujours quand il arrive un problème qu’on s’en rend compte mais en lisant les autres avis des résidents je me rend bien compte qu’on s’est tous fait rouler .. je résilie de suite.

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Avis publié le 25/10/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Suite à un acte de vandalisme j'ai fait une déclaration de sinistre. Tout d'abords la conseillère m'a incité à ne pas faire marcher l'assurance. Ensuite m'a incité à choisir un de leurs garages affiliés (perte de temps car devis plus élevés). Puis RDV bidon avec l'expert (obliger de reprendre RDV). Une fois les travaux réalisés, la garage n'ayant pas de preuve de paiement, m'a demandé de régler malgré avoir échangé par téléphone avec l'assurance et l'expert. J'ai donc payé apres 1h de négociation et à présent j'attend depuis 1 mois qu'on me rembours (cheque évidemment envoyé au garage et ajd introuvable) Depuis le premier septembre je suis obligée d'appeler 1 à 2 fois par semaine afin : d'être renseigné, de signaler des disfonctionnements ou encore connaitre l'avancement de mon dossier. A présent la conseillère ne répond plus et aucune possibilité d'avoir son responsable. Prochaine étape courrier avec AR puis dépôt de plainte.

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Avis publié le 19/10/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Grande réactivité de Pacifica ainsi que du cabinet d'expertise BCA lors de mon appel au service assistance. Dépanneur envoyé sur place immédiatement. Expertise s'en suit 2 jours plus tard avec rapport à l'appui. Envoi des documents à signer puis réglement du sinistre intervenu dans les 10 jours. Merci à toute l'équipe et bravo.

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Avis publié le 19/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Très bien au niveau garanties rien adiré mais pour résilier c'est une aberration depuis mai 2022 je me bats pour résilier un contrat et c'est toujours pas fait je paye toujours l'assurance !!! Une honte sérieux.. c'est pourtant pas compliqué de résilier quoi surtout que j'ai un autre véhicule d'assurer chez eux en remplacement !!!

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Avis publié le 18/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Bonjour, Suite à un sinistre j' ai appelé l' assistance. Très bonne réaction, constat enregistré, la dépanneuse était là très rapidement pour l' enlèvement du véhicule. Je ne regrette pas mon choix. C' est quand on a des problèmes que l' on apprécie la qualité du service. Je conseille vivement cet assureur.

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Avis publié le 14/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Ne vous préviennent pas des augmentations de leur tarif. Vous prélèvent sans prévenir.... Galère pour les avoir au téléphone. Ne répondent pas à nos mails dans notre espace santé.

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Avis publié le 01/10/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Suite pb crevaison arrière un dimanche am, 2 pneus à changer et à commander, véhicule immobilisé pendant 3 jours. Retour en véhicule électrique de location chez Citroën. Aller déjà difficile mais au retour pour reprendre notre voiture batterie pratiquement déchargée sans possibilité de la recharger !! pas de badge et bornes incompatibles !!! Sommes restés + de 6 h à attendre pour que Pacifica, qui ne voulait pas nous envoyer un taxi se mettent d'accord pour nous rapatrier jusqu'au garage à plus de 200 kms... Partis à 7h30 matin et retour 1h20 le lendemain pour parcourir 400 kms. Avons un second litige depuis 5 mois, dont nous ne sommes pas responsables, pas de nouvelles malgré relances... Très déçus et trois contrats qui vont être annulés entre autre.

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Avis publié le 26/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Clairement a fuir !!! Je me suis retrouvé à devoir changer de banque suite a la mauvaise expérience subie par Pacifica auto(je ne voulais plus rien avoir affaire avec eux ) Accident non responsable(un camion qui m’a percuté par l’arrière) A aucun moment Pacifica ne m’a assisté malgré le fait que je sois en tout risque Conseiller catastrophique Expertise qui aura durer 3 mois sans dédommagement Pas de véhicule de remplacement Véhicule classe épave, et un mois après , mon assurance n’est toujours pas résilié alors qu’il a été racheté par ……. Pacifica Très mauvais assureur auto Au vu des avis lu par la suite je suis étonné que la branche auto du CA fonctionne encore

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Avis publié le 21/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Assurance a fuir !!! Incompétent pour ma part pour ce service en Bretagne !!! Ils te disent oui puis après non, ils te font balader !!! Ne sont pas du tout arrangeant !! Vraiment ne pas s’assurer la bas, toutes les assurances même la pire seront mieux !!!

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Avis publié le 19/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

a fuir !!! suite a un vandalisme sur mon véhicule depuis Mars 2022. a ce jour toujours aucune prise en charge malgré une assurance tous risque et de mon premier sinistre depuis l'ouverture de mon contrat environ 5 ans, lors de l'ouverture de mon contrat au crédit agricole il est écrit dans les conditions général qu'un conseiller est joignable avec un numéro de téléphone direct ( quand on appelle ce numéro on tombe systématiquement sur un répondeur ou malgré, en laissant un message on me rappelle jamais!!! en résumer Pacifica est une assurance fantôme qui ne respecte pas ces contrat d'ailleurs j'ai été contraint d'alerter la DGCRF .

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Avis publié le 18/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Je suis tombé en panne ce jour à Sanary avec ma Fiat 500 pour une rupture d'essieu. J'ai appelé mon assistance à Pacifica qui dépend du crédit Agricole. Mon interlocuteur m'a envoyé paître et ne s'est pas occupé de mon problème. j'ai appelé Aramis qui m'avait vendu la voiture et ils ont fait intervenir un dépanneur rapidement. Le suivi avec Aramis a été parfait. je vais résilier tous mes contrats avec Pacifica. Ils prennent votre argent mais n'assurent aucun service derrière.

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Avis publié le 18/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Bonne assurance dans l’ensemble au niveau des garanties, mais attention, un simple bris de glace est considéré comme « malus » et fera augmenter votre cotisation l’année suivante. Pour faire simple, avec eux, il faut cotiser sans jamais penser à les solliciter.

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Avis publié le 17/09/2022 suite à une expérience en février 2022

Très efficace très sérieux j'ai eu un accident responsable au février la prise en charge été très rapide.le clauses du contrat est bien respectées. Donc efficace.rt sérieux.

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Avis publié le 12/09/2022 suite à une expérience en août 2022

suite à un vandalisme le 23/08/22 par brise cassé, depuis pacifica et son assistance se renvoient la balle, mon véhicule est garé en extérieur avec par brise avant éclaté et malgré plus de 40 appels aucune action, je suis baladé de l'assistance vers l'assurance bref 3 semaines pour un bris de glace en espagne ou bienvenu en enfer

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Avis publié le 11/09/2022 suite à une expérience en mai 2022

Assurance à fuir. Après un dégât lié aux orages puis un cambriolage, j'ai préféré annuler les déclarations de sinistre. La franchise exorbitante est supérieur à tous les préjudices ou accident de vie...On a beau avoir été fidèle 10ans sans sinistre, on se retrouve à chaque fois avec des jeunes conseillés uniquement là pour faire de l'argent. Tarif de la cotisation exorbitante...

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Avis publié le 08/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Comme toutes les assurances on voit ce qu'elles valent lors d'un sinistre. Premier sinistre dû à l'orage et PACIFICA n'a rien voulu savoir ... ne comprenant pas tout j'ai laissé passer. Aujourd'hui, j'ai un nouveau sinistre dû à la foudre, j'appelle et on me refuse le remboursement une fois de plus ! je me demande pourquoi je paye du coup, la dame au téléphone n'a vraiment pas été chaleureuse. Je suis tellement déçue, d'autant plus que j'ai 3 contrats chez eux. Je suis donc, en train de chercher une nouvelle assurance pour mes 3 contrats. Il ne faut pas prendre les gens pour des vaches à lait ....

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Avis publié le 08/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

bonjour, besoin d'eux dimanche dernier trés mal servie donc je change et sa seras pareil avec les autres s'ils me déçoivent je suis pas mariée avec

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Avis publié le 06/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Alors mon assurance me fait la tête car j ai vendue une voiture est j ai pas envoyé l acte de vente au bout de 6 mois après que j ai envoyé l acte de vente il son obligé de me rembourser 1 ans après la je viens d acheter une nouvelle voiture elle refuse catégoriquement d assuré ma voiture heureusement y a d autres assureurs bon entendeur salut

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Avis publié le 06/09/2022 suite à une expérience en août 2022

suite à la réparation de mon véhicule je suis satisfait de l'acceuil de pacifica pour le contact établi et la marche à suivre pour le suivi de cette réparation.

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