Pacifica : Assurance protection juridique, lisez tous les avis

Note moyenne attribuée à Pacifica Assurance protection juridique calculée sur 69 Avis

2.1
Assez mauvais

Exemple d'avis positif

dimanche 09 février 2020 à 15:30

Je ne comprend pas les commentaires précedents. En effet, je les ai consulté à deux reprises et j en suis bien content aujourd'hui. Sans leur conseil et soutient, je n aurais pas agis. Le tarif est de 6.5e car il est lié à mon contrat Habitation. Dommage que les personnes satisfaites ne témoignent pas.

0 lecture
vendredi 31 juillet 2020 à 16:22

Ayant appeler se jour pacifica ( mon gestionnaire de dossier ) pour demander un renseignement sur mon dossier pour une continuité sur une procédure encore en cours actuellement.. car depuis cette affaire je n’est toujours pas de travail etc... et mon gestionnaire n’a pas compris les choses... je souhaiter un renseignement suite à mon dossier en cours car mon avocat actuel je n’arrive pratiquement pas à l’avoir au téléphone. Je me suis fait presque insulté par la personne qui gère mon dossier de chez pacifica je suis ravis d’avoir demander la résiliation de mon contrat car actuellement je paye tout de même tout les mois et pour entendre se qu’on m’a sortie j’en suis vraiment encore choqué et de plus cette personne se prend pour un psychiatre vu se qu’il m’a sortie se jour part téléphone, du jamais vu!! pour un assureur qui normalement doit être avec sont client et non pas avec la partie adverse avec les mêmes propos bref cela est une faute professionnelle se gestionnaire devrait être sanctionné car j’ai jamais vu ça de ma vie c’est même un scandale!!! Ps le gestionnaire ne connaît pas du tout l’histoire en totalité de cette affaire car un autre avocat qui m’avait défendu pour cette histoire de voisinage ne connaît pas le dossier de mon encien avocat ( je n’est pas fait les assisses!!) et cette affaire de voisinage à déjà été jugée en 2014... alors merci à vous de me prendre pour quelqu’un qui a commis des choses atroces car avant de parler comme ça au gens on se renseigne avant sur le fond des dossiers! Et non pas sûr dire de la partie adverse! Cdt

vendredi 03 juillet 2020 à 18:14

on paye tout les mois pour un service inefficace quand vous avez besoin d'un renseignement , ils sont incapable de repondre quand vous voulez engager une procedure , ils vous dise, c'est pas defendable donc on prend pas en charge! seul moyen allez directement voir un avocat independant qui lui argumente que votre dossier est defendable pour les contraindre a vous prendre en charge, chose que j'ai faite! vous avez besoin d'une reponse a votre question d'ordre du droit du travail, via l'application cela vous oriente directement vers une personne competente pour vous repondre et resultat! votre interlocuteur n'est pas specialisé dans le domaine.... deux appel , deux fois deux personnes incompetente pour vous repondre... je pense que c'est que des etudiants en droits de pacotilles qui travail dans pacifica histoire de pas payer bien cher avec un service deplorable

mercredi 27 mai 2020 à 10:27

Bien présent pour les conseils par téléphone, mais vous abandonne dès qu'il y a un litige important. Les démarches amiables ne sont prises en charge que si vous êtes attaqués par l'avocat de la partie adverse. Si c'est vous qui enclenchez la démarche, car victime d'une injustice, vous n'êtes pas pris en charge.

mardi 05 mai 2020 à 13:46

Je les trouves parfaits en plus très gentil connaissant leurs travail les articles de loi on un partenariat avec des cabinets d avocat super

mercredi 29 avril 2020 à 20:16

En 2015, ferme un dossier commencé sans me demander mon avis car "je prenais trop de temps pour répondre". En 2017, la dame refuse de s'occuper de mon dossier litige contre le fisc alors que c'est dans le contrat et essaie de m'orienter vers une autre assurance (meublés de tourisme !) car " c'est un contrat" alors que ce n'est pas du tout cela. Façon détournée de ne pas vouloir prendre en charge. J'ai gagné seule contre le fisc au TA de Nantes SANS l'aide de Pacifica - mais à quel prix... J'ai fait ce travail de rechercheS et de présentation de dossier sans eux sur 3 mois.

jeudi 02 avril 2020 à 20:18

ils trouvent les moyens à tout prix de ne rien prendre en charge! je me sens démuni et doit me battre contre eux pour n'avoir en fin de compte AUCUNE PRISE EN CHARGE

mercredi 25 mars 2020 à 08:16

Que dire, comment commencer? Nul, Nul, Nul!!! Alors j'ai eu un problème de dégradation dans mon logement par mes propres locataires, ils ont indemnisé la somme comme prévu et là... Tout a basculé quand on m'a dit que je ne pouvais pas prendre mon avocat, que l'on allait m'en désigné un « partenaire » que logiquement je n'ai pas le droit de communiquer directement avec lui, il n'apparaît nul part, même avec recherche impossible de trouver un numéro de téléphone... tout est envoyé à Pacifica, lu, fin du secret professionnel... À bout, j'ai demandé à mon avocat d'intervenir à qui plus de 10 interlocuteur se sont succédés... surprise 2 jours après je reçois une lettre d'intimidation non signée et le même jour un appel où l'on me dit que je n'ai pas le droit de choisir mon avocat contrairement à ce qu'exige la loi, que je devrai la payer moi même, qu'ils vont me réclamer l'indemnité obtenu suite à une souscription chez eux d'une autre assurance, me dise que je vais devoir tout régler.... l'intimidation est à son paroxysme. On me laisse une chance de changer d'avis... on doit me rappeler dans la soirée... pour connaître ma décision que j'ai déjà donné. On est dans des méthodes pires qu'une bande de dealeurs avec intimidation..... Quel honte!! On parle de pacifica, assurance du CRCA

dimanche 09 février 2020 à 15:30

samedi 08 février 2020 à 22:06

Des gestionnaires de sinistres protection juridique INCOMPÉTENTS et trop tournés sur les économies retardent au maximum les procédures d'avocats et d'expertises pour pas avoir à payer des honoraires couteux pourtant garantis des vrais commerciaux LE PREMIER ADVERSAIRE DANS LES DOSSIERS C'EST PACIFICA PAS LES TIERS. Pitoyables.

vendredi 10 janvier 2020 à 13:53

si vous n'avez besoin de rien on peut contacter Pacifica,une conseillère incompétente, qui dit qu'elle me rappelle dans la journée et trois jours plus tard vous attendez encore, elle ne fait pas les démarches nécessaires...Donc ont paye un peu plus de 7 euros par mois pour me laisser dans en galère...heureusement que j'ai une deuxième protection juridique qui elle assure ,merci MMA et d'assurer.

vendredi 27 décembre 2019 à 09:30

Très mécontente du service juridique. Dossier qui traîne en longueur. Conseillere qui fait tout pour dissuader son client. Pas d'adresse mail pour envoyer des documents. J'en ai obtenu un avec insistance. Service décevant.

mardi 17 décembre 2019 à 15:05

cette assurance est nulle. pourquoi? parceque en cas de sisnistre vous ne trouvez personne de competent en droit. Mais plus encore on vous invente des exclusions qui devaient pas concerner votre droit à la protection. Mon conseil ne vous laissez pas faire. Intentez une action. Leur role c'est pas d'inventer des exclusions mais de couvrir les frais en cas de litige. Point ne vous laissez pas impressionner. Ils preferent payer un avocat pour se defendre que vous defendre. ça s'appelle un prise de risque. Quitte ou double. Vous voyez alors c'est quoi cette assurance!!!!! je vais pas les lacher. ils doivent payer. Messieurs attention ne discutez pas trop, vous perdez le temps faites le stricte necessaire pour aller en justice. La protection juridique est reglementée par le code des assurances, Pacifica fait semblant de l'ignorer. Exposer le code des assurances vous obtenez gain de cause. C'est vraiment simple de les attaquer. Bon courage.

vendredi 15 novembre 2019 à 18:49

Je ne comprends pas tous ces avis négatifs. J'ai déjà fait deux fois appels a eux. Pas d'attente, très bon suivi. Litige sav avec un artisan résolu rapidement. Il n'hésitent pas a engager les dépenses nécessaires (expertise) même si les probabilités d'obtenir gain de cause sont faibles. Après je prépare bien mes dossiers ...

mardi 29 octobre 2019 à 06:24

Dossier qui traîne en longueur. Conseiller qui fait tout pour retarder l'attribution d'un avocat. Numéros de téléphone qui donnent sur un répondeur. Mon dossier n'avance pas. Je ne suis déjà pas bien à cause de mon affaire mais Pacifica en rajoute une couche. Ils veulent juste faire craquer les gens.

jeudi 10 octobre 2019 à 10:52

Assurance de protection juridique CATASTROPHIQUE. La juriste si elle tente de rester agréable est d'un vide sidéral en droit. Elle tente tout pour décourager la défense de vos droits et trouver jusqu'à l'absurde une solution amiable qui est refusée. Elle ne fait qu'appeler votre adversaire, seule compétence dont elle dispose. En experte elle vous coupe la parole sans arrêt, surtout lorsque vous contredisez ses connaissances juridiques plus que partielles.A aucun moment elle ne vous demande la communication des pièces de votre dossier. pourtant elle est péremptoire pour estimer vos chances de succès. Pour ceux qui sont intéressés, ne perdez pas votre temps et votre argent. Quant à ceux qui sont clients, ce n'est pas sûr que cela soit mieux ailleurs, mais fuyez cet assureur pour ce qui concerne la protection juridique. Ne croyez surtout à leur tableau de prise en charge mensonger ou présenté dans le but de tromper. ne vous attendez pas à ce que votre sinistre soit pris en charge totalement dans la limite des 20 000 euros annoncés! Il ont des forfaits pour chaque type de litige. Pour un référé c'est 550 euros , alors que vous avez engagé de votre poche 2000 euros. On est bien loin de la prise en charge totale des frais promise.

jeudi 12 septembre 2019 à 16:30

NUL A FUIR ABSOLUMENT !!!DEPUIS 2014 J'AI UNE JURIDIQUE CHEZ EUX ET JE PEUX DIRE QUE TOUT MES CONTRATS QUE J'AVAIS CHEZ EUX : 3 VOITURES LA MAISON ? LES RISQUES DE LA VIE LES SCOLAIRES DES ENFANTS ET BIEN J'AI TOUT RETIRÉ CAR UNE DÉCEPTION TOTAL ACCOMPAGNER D'UNE INCOMPÉTENCE ET D'UN DÉNI DE L'ASSURER !!! ALORS QUE J'AI TOUJOURS PRIS DES CONTRATS TOUT RISQUES AVEC OPTIONS MAXI , J'AI FAIS APPEL A PACIFICA POUR L'ASSISTANCE JURIDIQUE SUITE A UNE DÉCISION DU JUGE DES ENFANTS ET LA QUELLE A ÉTÉ MA SURPRISE EN ME DISANT QUE JE NE POUVAIT PRÉTENDRE A UN AVOCAT CAR IL Y A UNE CLAUSE "DIVERS FAMILLE" DANS LE CONTRAT EN CLAIR LE MOTS DIVERS VEUT BIEN DIRE CE QU'IL VEUT DIRE ... ONT T'ASSURE TU PAIES ,MAIS COMPTE PAS DESSUS !!! J'AI EU LE TORD DE FAIRE CONFIANCE AUX CONSEILLER QUI M'A FAIT QUITTER MMA OU J'ÉTAIS TRÈS BIEN A COUP DE REMISE DE BONUS ERREUR BIEN CHÈRE PAYER PAR LA SUITE

mardi 03 septembre 2019 à 19:53

Suite à une annulation pour maladie et preuve arret de travail je n'ai eu aucune aide pour me faire avoir pas le propriétaire et me demander de payer des frais de caution meme si je n'y allait pas sachant que le contrat n'a jamais été signé par le propriétaire il n'a aucune valeur donc j'aurai du gagner!!!!! au final j'ai perdu 300 euros !!!! sous risque que soit disant la propriétaire me demande la totalité je pense annuler rapidement le service garantie vie qui est inconcevable!!!

samedi 27 juillet 2019 à 07:50

A éviter, ne respecte pas les résiliations donc ses clients malgré la procédure faite dans les règles. Applique des prorata à géométrie variable pour les remboursements à fuir absolument.

mardi 23 juillet 2019 à 17:49

Assurance qui fait tout pour rendre la résiliation compliquée et difficile, résiliation impossible en ligne ou au téléphone, aucun bouton ou site pour pouvoir résilier, il ne se présentent même pas en ligne, conseillers qui rejetterons la faute sur vous, les contrats se renouvellent indéfiniment. aucun remboursement possible, même si vous n'avez jamais bénéficié de l'assurance, aucun remboursement pour un logement quitté il y a des mois, on continue même de vous prélever un mois après la résiliation.

mardi 16 juillet 2019 à 11:09

Bonjour, depuis le mois de juillet 2017, j'essaye d'expliquer mon probleme, mais je n'ai aucune ecoute, malgres les courriers et surtout les photos explicites du travail fait par l'artisan, j'ai encore envoyée un courrier avec des photos en juillet 2019 et toujours pas de reponse.

jeudi 11 juillet 2019 à 12:30

Fuyez Tout va bien quand la souscription est proposée (imposée avec le contrat multirisque habitation ) mais après.... De plus seul les personnes du service souscription sont aimable...ceux du service gestion sont exécrables

samedi 29 juin 2019 à 10:12

Très très peu de choses sont prises en compte dans la garantie. De plus le seul moment où j'ai demandé de l'aide pour des choses qui était comprise dans la garantie est-elle conseillée en tu essayé de m'en dissuader. Cette assurance est à fuir elle ne sert absolument à rien

mercredi 29 mai 2019 à 11:39

Pas chère mais ne vaut pas le prix. Vous avez le droit à ce prix de prendre votre temps au téléphone pour entendre ce n'est pas inclus dans votre couverture même si c'est marqué dans votre contrat...

mercredi 22 mai 2019 à 20:20

Bonjour à ce jour cela fait 4 jours que j appelle la personne et en communication on lui envoie un mail pour qu'il vous rappelle j attends toujours on ce fou de nous sa commence à bien faire

samedi 18 mai 2019 à 07:28

aucune aide concernant l'assistance juridique probleme succession. pourtant j'ai un dossier ouvert tres mauvais accueil et très mauvais. J'ai du aller à maison de la justice et du droit ou j'ai été très accueillie et conseillée et c'est GRATUIT

dimanche 28 avril 2019 à 18:47

Pas efficace

mercredi 10 avril 2019 à 14:24

Attention si vous appelez la PJ prot juridique pour demander des ren la compagnie considérer chaque appel comme un sinistre même si elle vous fournit que de l information. J ai été résiliée à ce titre. La compagnie m a accompagné pendant plus de 10 ans et seulement 4 sinistres où Pacifica m a aidé auprès de l autre partie. Mais la compagnie a considéré mes appels pour avoir des renseignements comme un sinistre. En somme il ne faut pas les déranger et vous devez prendre vos décisions sur vos choix ( professionnel, artisan, achat immo) sans les consulter. Vous devez payer vos cotisations sans solliciter un service de conseil. Ce qui est bien dommage.

lundi 25 mars 2019 à 20:40

Je sollicite régulièrement ma PJ. Un litige de résolu face à un garagiste peu scrupuleux avec prise en charge intégrale d'un avocat. De nouveau un. Problème ce jour avec EDF ayant mis en panne mes installations électriques avec le nouveau compteur. De nouveau une. Prise en charge rapide et complète. Je ne m'en passerai plus même si je suis accoutumé des procédures.

3 échanges
vendredi 22 mars 2019 à 16:25

qualités des garanties rien à dire, lorsqu'on les contacte pour un litige comme un problème de voisinage, la réponse est ce n'est pas inclus dans les garanties, alors que c'est inscrit.

lundi 04 mars 2019 à 10:53

Assez facile à joindre en cas de questions. Bons conseils, empathie, bon suivi en cas de litige, personne en charge du dossier rappelle rapidement si urgence. Aucun souci jusqu'à ce jour (depuis deux ans)

2 échanges
mercredi 30 janvier 2019 à 10:12

Suite a un conflit avec notre mairie pour des travaux de voirie nous avons pensé à notre protection juridique pour nous conseiller et nous aider, mais la le vide sidéral, une juriste au téléphone désobligeante et d'une suffisance déconcertante. Incapable de nous donner la moindre orientation plus d'un an avant de voir passer un expert indépendant mandaté par Pacifica et au final l'expert a noté la moitié des choses concernant notre problèmes, expertise biaisée complètement. Bref surtout ne prenait pas de protection juridique chez Pacifica et nous pensons résilier l'ensemble de nos contrats vu le traitement de notre dossier.

dimanche 13 janvier 2019 à 11:28

o égal a nul, il faudrait pouvoir mettre 0 aussi car je n'ai pas trouvé moins d'une étoile a mettre ! car je suis extrêmement déçu de cette assurance.et compte résilier tous mes contrats (8) dans les plus brefs délais .... suite à un litige avec un garagiste véreux je n'ai eu aucune assistance en ma faveur ni de la part des "conseillers" ni des sois disant "experts" qui au passage ne se déplacent pas et font des "expertises" mécaniques"par téléphone. ils vous ballade et comme part hasard aucune aide juridique n'est possible. avec pacifica il est possible de récupérer son véhicule d'un garage avec des défauts et des pannes après l'avoir laisser pour un entretient (pompe a eau courroie de distribution, vanne egr) sans que le garage n'est aucune responsabilité. réponse de pacifica :il faut voir pour le financement d'un nouveau véhicule Monsieur voir dacia..c'est à moi de prouver que le garagiste a détruit ma voiture Merci pacifica pour m'avoir laisser dans cette galère et maintenant j'ai 2 problemes le garagiste et pacifica. Je déconseille fortement cette assurance. allez voir des vrais avocats vous ne paierez pas pour rien !!! 20 ans chez pacifica merci encore pour vos conseils de pros !! comme la loi nous "marient" tous les ans j'attend avec impatiente la fin du contrat...

jeudi 20 décembre 2018 à 10:46

Le genre d'assurance qui n'est disponible et efficace que pour vous faire payer. par contre quand vous avez un problème, il vous manque toujours quelque chose. Evitez ce genre d'assurance proposées par les banques en général, qui ne fonctionne que si vous n'avez aucun soucis.

mardi 04 décembre 2018 à 21:57

Incompétence totale ! Les dossiers traînent en longueur pour vous décourager et vous n'êtes jamais indemnisé

vendredi 23 novembre 2018 à 12:14

Service inefficace , particulièrement long, on est obligé de rappeler sans arret, pas de réponse. Appels aboutissant sur messagerie, difficile par email

mercredi 14 novembre 2018 à 17:23

Assurance lamentable , ils égarent systématiquement et volontairement les éléments concernant un litige du travail , et ensuite ils s'étonnent de ne pas avoir reçu de quoi faire avancer le dossier : et si on leur dit qu'on va envoyer les documents en LRAR on vous répond que cela ne sert à rien !! plus de mauvaise fois c'est impossible ...

vendredi 09 novembre 2018 à 11:17

M. le Directeur PACIFICA CA DE BORDEAUX/NANTERRE EXPERTISE MEDICALE DU 29/08/18 A BAYONNE (64100) baclée, dissuasive, lieu du RV non indiqué : accès par monte-charge au 5, rue Vauban justif. adressés

lundi 22 octobre 2018 à 22:24

Une protection juridique incompétente et à fuir

lundi 01 octobre 2018 à 14:40

o égal a nul, il faudrait pouvoir mettre 0 aussi car je n'ai pas trouvé moins d'une étoile a mettre ! car je suis extrêmement déçu de cette assurance.et compte résilier tous mes contrats (8) dans les plus brefs délais .... suite à un litige avec un garagiste véreux je n'ai eu aucune assistance en ma faveur ni de la part des "conseillers" ni des sois disants "experts" qui au passage ne se déplacent pas et font des "expertises" mécaniques"par téléphone. ils vous ballade et comme part hazard aucune aide juridique n'est possible. avec pacifica il est possible de recuperer son véhicule d'un garage avec des défauts et des pannes après l'avoir laisser pour un entretient (pompe a eau courroie de distribution, vanne egr) sans que le garage n'est aucune responsabilité. réponse de pacifica :il faut voir pour le financement d'un nouveau véhicule Monsieur voir dacia..c'est à moi de prouver que le garagiste a détruit ma voiture Merci pacifica pour m'avoir laisser dans cette galère et maintenant j'ai 2 problemes le garagiste et pacifica. Je déconseille fortement cette assurance. allez voir des vrais avocats vous ne paierez pas pour rien !!! 20 ans chez pacifica merci encore pour vos conseils de pros !! comme la loi nous "marient" tous les ans j'attend avec impatiente la fin du contrat...

lundi 24 septembre 2018 à 16:02

Déjà dit, mais dans un premier temps ils tentent de vous décourager.