Tous les avis Pacifica mutuelle santé

Note moyenne attribuée à Pacifica Mutuelle santé calculée sur 157 Avis

2.1

16 septembre 2021 suite à une expérience en août 2021

Mutuelle inutile à côté de la mutuelle obligatoire du travail, capable d’encaisser mais pas de rembourser. Comment appelle-t-on quelqu’un qui prend de l’argent, qu’il ne mérite absolument pas et que par dessus tout il le garde ? Compagnie à vomir !

19 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Mutuelle nulle ils sont incompétents ils mettent de temps à rembourser, il faut relancer sans cesse ….. il n ont aucune considération pour leurs assurés A fuis

17 août 2021 suite à une expérience en août 2021

depuis 6 ans chez eux, suite à deux opérations et des frais dentaires, nous nous sommes rendus compte que nous étions très mal remboursés. Nous avons fait des devis comparatifs et en effet: nous avons trouvé une bien meilleure couverture pour quelques euros de plus par mois. J'avais tout de même fait un devis sur le site Pacifica et j'ai demandé à être rappelé une première fois: aucun appel, deuxième tentative le lendemain: toujours aucun appel non plus, pas très sérieux... nous avons fini par les appelé le 3ème jour, pour nous entendre dire "si vous avez trouvé mieux ailleurs partez"!!!!!!! au bout de 6 ans de contrats chez eux, nous sommes outrés!!!!! de plus, sont long pour les remboursements.

10 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Chère pas très bien remboursé sur les lunettes. Il faut envoyé par courrier les demandes de remboursements, choses ennuyeuse quand il y a internet!! C'est encore des frais en plus! Très peu d'info concernant les prestations .

23 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

Etant assurée par le crédit agricole pour mon véhicule, mon appartement et ma protection civile, j'étais très satisfaite, c'est pour cette raison que je donne 5 étoiles en ce qui concerne le niveau des prix pour la gestion de tous mes dossiers concernant ces deux assurances. Par contre, je rencontre de grosses difficultés en ce qui concerne Pacifica mutuelle santé, pour des raisons administratives liées à mon organisme de sécurité sociale qui prend en charge mes remboursements médicaux de base, étant retraitée de l'enseignement supérieur et de la recherche, c'est la MGEN qui tient ce rôle et non la CPAM, c'est là que ça se corse, on me demande une attestation de droits, que j'ai envoyé à plusieurs reprises, sans résultats de règlement administratif de mon dossier.

03 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

j'ai contracté un contrat mutuelle ACS depuis plusieurs années pour mon fils, qui est un adulte handicapé. Heureusement pour lui il n'est jamais malade car malheureusement en début d'année il a du consulter un médecin et faire des examens, et a du faire l'avance de la part de la mutuelle car celle ci n'avait pas effectué les démarches nécessaires pour la connexion de dossier avec la sécurité sociale. Et bien sur à ce jour nous ne sommes toujours pas rembourser, malgré que mon fils soit prélevé chaque mois de son échéance, et l'on doit fournir les preuves des frais que l'on a avancé. C'est inadmissible car ces un contrat pour les personnes en situation précaires et il n'y a aucune humanité dans les contacts. Nous reverrons la liste des mutuelles proposées pour l'année prochaine.

01 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

Mutuelle que nous avons adopté après notre départ en retraite. Rapidité et efficacité de leurs conseillers téléphoniques. Moins d'une semaine pour confirmer la prise en charge de frais dentaires

18 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

Pas de problème aucun soucis de remboursement rapide, a l'écoute du client toujours une solution au problème, le personnel est très courtois, gentil, lorsque qu'il y a un problème on nous telephone pour trouver une solution rien à dire c'est super!!!!!!!!!!!!!!!!

06 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

Pas de problème depuis ma retraite quand j'ai du changer de mutuelle santé. Prise en charge et remboursement rapide. Je peux changer quand je veux mon niveau de remboursement avec une hausse de mon tarif et revenir à mon premier niveau un an après. Et les conseillers sont à l'écoute et disponibles, et vous explique très bien ce qui est mieux pour vous.

22 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

A eviter .. acause de leur service tres nul .,. Ne respectent pas les delai de rembourssement .. ne se donnent meme pas la peine d envoyer les courrier de reponse de prise en charge d un devis ni dans l aplication ni par mail ni meme pas par courrier. Ne pennent pas en compte les reclamations des assurés

07 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

totalement dessus car gros problèmes administratif de leurs part et donc des prélèvement abusif !!!! pour un contrat CSS !!! et aucunes réponse de remboursement!!! merci a l'assureur!!!!!

25 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Mon père avait l'assurance santé chez eux. Lors de son décès, l'hôpital m'envoi la facteur pour les frais de télévision. Je transmet donc à l'assurance, et là, les ennuis commencent : il faut moi que j'avance les frais, que je leur transmette la facture, la facture acquittée et l'acte notarié comme quoi comme je suis l'unique successeur. Ce que je fais dans l'immédiat. Mais maintenant, il me demande pleins de justificatifs comme : le papier du notaire en tant que "porte fort" or je suis fille unique, comme stipulé sur l'acte que j'avais envoyé. En plus, il leur faut la date de séjour correspondant à la facture, or c'est stipulé sur la facture transmise, et enfin à quoi correspondent ces frais. Bien sur, entre chaque envoi de mail, 2 semaines d'attente de traitement. Je ne suis toujours pas remboursée à ce jour....

23 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Je ne peux malheureusement pas laisser un commentaire favorable. Je ne les connaissais pas mais aujourd'hui je dis plus jamais Pacifica, je suis très en colère car après une année chez eux et n'ayant pas renouvelé mon contrat je pensai en avoir fini. Eh bien non !! Il y a encore des prélèvements. Je dois me déplacer, je dois appeler, je dois écrire ....A partir du moment où j'ai signé un contrat et l'autorisation de prélèvement ils n'ont fait que ce qu'ils ont eu envie de faire avec moi ou m'ont carrément ignoré. Je n'avais encore jamais vu ça, même la Direction ne répond pas aux courriers ou alors elle ne les a pas en mains, je ne saurais jamais puisqu'ils ne répondent pas. Au téléphone par contre les filles sont sympa. ce n'est que mon opinion personnelle (certe sous le coup de la colère mais néanmoins basée sur des faits réels vérifiables).

20 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Énorme cafouillage fin 2019 en ce qui concerne l'inscriotion à l'assurance Santé Solidarité :(lourdement subventionnée par l'Etat !) Inscription demandée en Novembre, mais admission opérée effet 1° Mai, avec facturation double, au titre de Mai 2020, soit 110 € au lieu de 55 € !!! Non réponse à mes lettres, prié "de rappeler ultérieurement" comme toute réponse durant 3 mois !! CHOISISSEZ NIMPORTE QUEL AUTRE O.C., le tarif, imposé par l'État, EST LE MEME POUR TOUS LES ORGANISMES

13 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Très bonne mutuelle,je voudrais qu elle prenne en charge pour les lunettes, dentaire, oreilles pour zéro à charge ,je suis bien assuré pour la santé il reste plus que sa

01 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

A FUIR ABSOLUMENT (c'est une banque et non une mutuelle) depuis qu'ils sont passé par Viamédis une catastrophe car PACIFICA n'a pas signé d'accords avec certains professionnels de santé dont certains hopitaux Publics, car c'est par le biais d'une Banque !!! donc on est obligé de faire l'avance d'argent pour être remboursé 1 mois après : j'ai dû faire une avance de SAMU (très cher) et le Service Santé de Pacifica m'a demandé pourquoi le SAMU était intervenu ?? une honte d'entendre cela comme si ce jour là j'avais une envie de faire une ballade en SAMU ??? Mes prélèvements de cotisations ont été honorés j'ai dû leur envoyer les preuves bancaires et bien PACIFICA ne veut rien savoir ils me radient au 27 Février car ils veulent que je paie une cotisation en avance je ne sais pourquoi ce qui est un abus et n'est pas spécifié dans les conditions générales de vente !! je vais engager des poursuites contre PACIFICA qui n'a rien à foutre de ses clients J'ai envoyé 2 lettres recommandé à PACIFICA qui n'a jamais daigné répondre !! on appelle les conseillers à ALIXAN (incompétence notoire)

19 février 2021 suite à une expérience en février 2021

Une procédure administrative interminable pour résilier un contrat de mutuelle. Au moins 4 envois de documents et plus de deux semaines de bataille pour peut être résilier un beau jour le contrat. Il est sûr que je fais une croix sur les assurances du Crédit Agricole, et sûrement des banques en général désormais. PACIFICA et toutes les autres entreprises Simplifiez vos démarches administratives!!!

18 février 2021 suite à une expérience en février 2021

depuis plus de 20 ans à cette assurance santé optique et soins appareillages dentaire remboursé au plus bas. pas de remboursement non plus pour séance ostéopathe . très déçu par contre automobile et gav + habitation au top.

30 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

JE TROUVE CETTE MUTUELLE PARFAITE INTERLOCUTEURS REACTIFS JE RECOMMANDE REMBOURSEMENT CORRECT ET RAPIDE .OPRIX UN PEU ELEVE MAIS IL EST NECESSAIRE D AVOIR UNE BONNE COUVERTURE

22 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

Je viens d'adresser un courrier de résiliation du contrat complémentaire santé. Mauvais remboursements . Je leur avais demandé de renforcer le poste dentaire. Mon épouse a eu des prothèses et notre demande n'a pas été réalisée. A déconseiller vivement

21 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

bonjour mon avis au niveau prix est moyen remboursements cela peut aller mais je veux changer de mutuelle car je la trouve trop chere! la personne au tel ce jour a ete pretentieuse je n ai pas du tout apprecie

20 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

Bonjour Je suis adhérent depuis novembre 2021, et je n arrive toujours pas à me connecter à mon espace personnel . Après plusieurs tentatives, je suis arrivé à les avoir au téléphone, aujourd' hui 20 Janvier , en m expliquant qu' ils allaient m envoyer un Mail de marche à suivre . A cette heure ci, je n ai toujours rien reçu. Je ne préconise pas cette MUTUELLE, et j'attends avec impatience, Octobre pour resilier mon contrat

18 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

impossible d'être remboursé des dépassements d'honoraire d'un chirurgien urologue ils ont remboursé l'anesthesie et encore c'était trompé ...rectification ... parle d'un dépassement de plafond alors qu'a la signature de contrat ma conseillère nous a certifié que tous dépassements étaient pris.... gag...pour le contact: impossible d'avoir quelqu'un en direct ; je vais revoir le contrat et ce soit disant plafond si cela etait signalé après on verra avec L'association QUE CHOISIR

12 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

Injoignable rien à faire de rien on vous renvoie de numéro de téléphone en numéro de téléphone (4) pour une future adhésion c’est mal parti. Incompréhensible de vouloir adhérer et de ne trouver aucun interlocuteur

11 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

je suis très déçue mal renseigne un interlocuteur très mal éduqué a fuir j ai eu besoin de renseignement je n ai téléphoné que quelque fois mais le constat est le même incorrecte

06 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

Bonjour, ne pas souscrire chez eux ! Après tout à la base ce ne sont pas des assureurs mais une banque, le profit avant tout ! Je n'ai heureusement pas été souvent malade mais le peu de fois où cela a été le cas, malgré de multiples contacts par mail et téléphone, il a fallu que j'insiste pour avoir les remboursements et bien sûr comme il ne rectifiaient pas mes données il fallait à chaque fois que j'envoie les justificatifs car malgré mes multiples demandes ils ne faisaient pas le "lien" avec ma carte vitale. Leur site est d'ailleurs très mal fait et vraiment pas clair, certains historiques n'apparaissent même pas... Même pour la résiliation il a fallu que je les appelle pour avoir l'accusé de réception et une quelconque confirmation. J'ai bien reçu la confirmation (presque 2 mois après) je suis reparti dans une galère ce mois ci car ils me prélèvent (avec la grosse inflation annuelle de janvier bien sûr) alors que mon contrat est sensé être résilié à sa date d'anniversaire depuis le 31/12/20. Bien sûr un mail sur leur site ne suffit pas (apparemment ils ne communiquent pas entre leurs services !) et je dois les contacter demain car bien sur j'ai eu la réponse à mon mail en dehors des horaires de bureau ! Je sais en plus que ça va être long car ils ne sont pas très réactifs et disponibles, le temps d'attente est souvent de 15 à 30minutes ! Pour finir, j'ai effectué pas mal de comparateurs et contrairement à d'autres la couverture n'est pas au top rapport qualité prix et prestations. Bref passez votre chemin, il y a bien mieux ailleurs. Bien cordialement

31 décembre 2020 suite à une expérience en décembre 2020

A fuir. C'est dégradé d'année en année. Payer aussi cher pour ne pas être servi correctement est une honte. Faire attendre les clients plus de 10j pour recevoir un simple papier, alors que nous sommes dans nos droits et eux dans leurs obligations. Il me semble que nous payons. Des dossiers très peu suivit. Beaucoup de blabla très peu d'act. Des brasseurs d'argents. Je résilie.

19 décembre 2020 suite à une expérience en décembre 2020

Le 19/12/2020 la carte de mutuelle 2021 n est toujours pas arrivée. Donc départ pour 1 mois je n aurai pas de carte à jour et serai obligée d'avancer les frais éventuels. Impossible de les joindre au téléphone . Ils ont prévu les réclamations des adhérents et disent sur le répondeur que les cartes arriveront prochainement ! Sains parler des bugs incessants sur le site qui ne reconnaît pratiquement jamais le n° adhérent . Cliente Pacifica Santé depuis 1 an et 1 an de mécontentement. Mutuelle à déconseiller.

13 décembre 2020 suite à une expérience en décembre 2020

je regrette que Pacifica santé ne propose pas de forfait annuel pour les soins de parodonthologie non pris en charge par la cpam d'autres mutuelles le font...

11 décembre 2020 suite à une expérience en décembre 2020

A FUIR - ils augmentent leur prix sans vous prévenir, vous vous prenez 3 euros par mois dans la tête pour pas de prestations en plus voire même moins ; ils vous disent d'envoyer des LRAC vous payez l'envoi et à réception ils vous disent qu'ils ne prennent pas en compte car il ne fallait pas faire comme ça, quand vous les appelez ils sont condescendants et vous font attendre plus de 10 min, j'attends encore en ce moment même, ils attendent surement que je raccroche c'est midi ils sont à la soupe.... aucun respect, aucun service, assurance déplorable à fuir vraiment !!!

02 décembre 2020 suite à une expérience en décembre 2020

PACIFICA refuse de résilier ma mutuelle santé alors que je suis dans mon bon droit. Mariage et changement d'adresse sont des conditions pour résilier sans préavis. Je vais pas en rester là. Des gens indélicats qui profitent de la faiblesse juridique des gens.

28 novembre 2020 suite à une expérience en novembre 2020

Des incapables qui ne répondent pas aux mails, courriers, coups de fil. Le tarif qui a augmenté de manière significative sans avertissement, une demande de résiliation non prise en compte et donc des prélèvements qui continuent d'être effectués tous les mois. Aucun sens de la relation client.

21 novembre 2020 suite à une expérience en novembre 2020

Assurée chez Pacifica depuis plusieurs années, je ne peux que recommander cette mutuelle santé. Pas de problèmes de transmission ni de remboursement. Conforme à mes attentes au niveau des couvertures et du prix.

21 novembre 2020 suite à une expérience en novembre 2020

Pacifica est vraiment à proscrire. Lenteur de réactivité et les demandes sont dites traitées sans retour d'information. Après moultes tentatives de contact des réponses très évasives et remettant en cause mes propos, c'est moi qui est tord..... Qui plus est un tarif exorbitant pour des remboursements très bas. Bref depuis gestion par viametis c'est une vraie catastrophe.

18 novembre 2020 suite à une expérience en novembre 2020

Vraiment Pas terrible au niveau de l’option initiale il me dise que rien ne me sera rembourser si la sécurité sociale rembourse les 100% de sa part qui n’est que de 32 euros alors que le devis s’élève à 220 euros ... c’est hallucinant

16 novembre 2020 suite à une expérience en novembre 2020

Suite a un soin dentaire prevu a zero restant a charge, pacifica ne me rembourse que peu la somme dû, reste a ma charge 371euros. Mon dentiste est formelle, ils n ont pas me droit , il n applique pas les conventions. Bizarrement on me dit que ma prise en charge a changé et qu un mois aps les soins j aurai été prise en charge a 100%! Comme par hasard... une honte. J enleve a parrir de ce jour toutes mes assurances de pacifica.

07 novembre 2020 suite à une expérience en novembre 2020

Bonjour, PACIFICA en partenariat VIAMEDIS c’est la première fois que je ne suis pas remboursée : 300 € depuis le 8/10/20 ( bug ) ! EN COLÈRE ! YL.

05 novembre 2020 suite à une expérience en novembre 2020

Depuis un an je signale à mon agent l'absence de courrier de Pacifica. Pour vous dire, je n'ai jamais reçu de carte TP après plus d'un an de souscription. De plus, je n'ai pas reçu l'avis d'échéance avec le renouvellement, aujourd'hui je demande la résiliation et on me la refuse. Les conseillers ne répondent pas aux mails. Service déplorable.. A fuir à tout prix

01 novembre 2020 suite à une expérience en novembre 2020

Depuis juillet 2020 des problèmes récurant concernant mes remboursements et cerise sur le gâteau un virement devait m’être adressé le 9 octobre et toujours rien à ce jour 1 novembre malgré mes relances. Je vais résilier mon contrat mais celui-ci est à échéance de juillet 2021 et j’aimerais le faire avant, quelqu'un est-il au courant de la loi du 1/12/2020 qui autorise cette résiliation avant la date d’échéance. Merci Cordialement

31 octobre 2020 suite à une expérience en octobre 2020

Pas de possibilité de contacter qui que ce soit en cas de nécessité de renseignements. Suis MSA du Languedoc qui n'est pas brillante non plus. Alors quand survient un problème de temps en temps et que le MSA ne répond pas ... : il faudrait que PACIFICA prenne le relais pour ce qui concerne les RBTS complémentaires. Mais NADA ! Le conseiller du Crédit Agricole contacté répond qu'il faut régler le litige avec la MSA. Je veux quitter PACIFICA et pourtant j'y suis pour la santé, l'habitation, 2 voitures. Merci de m'avoir lu.