Tous les avis Matmut assurance moto

Note moyenne attribuée à Matmut Assurance moto calculée sur 56 Avis

1.4

mercredi 16 juin 2021 à 18:37

Une crevaison ... je suis au bord de la route ... cela fait 1h (60 minutes) que je cherche a avoir l'assistance. Premier appel (vers ce que me propose comme "assistance" l'application de la mutuelle : je renonce à 11 minutes. Deuxième numéro (celui de ma carte verte) : 13 minutes (je suis plus patient !). Là, on me demande mon nom, prénom, plaque d'immatriculation ... pour me donner un 0800 ... etc. Troisième numéro : 14 minutes d'attente. Même question et on me demande d'attendre qu'on va me transférer vers l'assistance !!! Là en attendant je remplis cet avis (sans savoir si je ne vais pas dépasser les 60 minutes !?). Je ne suis pas manager, mais trois personnes (ou plus ? je vais bien voir) pour une action ??? c'est du taylorisme à l'envers non ? Ou alors, mais Dieu m'en garde, je ne peux croire cela, Matmut filtre ? Je serai déjà au garage voir chez moi, si ne n'avait pas d'assistance.

jeudi 10 juin 2021 à 08:33

Assuré depuis de nombreuses années à la matmut sur plusieurs contrats je suis anéanti de leurs services !!! Moto volée janvier 2020 , a l’heure d’aujourd’hui juin 2021 toujours pas remboursé sachant que moto retrouvé tiers identités , je paye toujours ma cotisation moto , j’ai justifié mon paiement toutes les factures d’achats à l’appui , une honte !!! Je ne recommande absolument pas la matmut pour leurs services , mon dossier a été négligé dès le départ et on me rejette la faute , je ne comprend absolument pas. Une honte !!!

mercredi 28 avril 2021 à 22:01

Contrat piégeux, une assurance qui ne veut pas rembourser ce pourquoi nous payons, si vous aimez vous battre des mois et des mois (voir année) pour obtenir juste ce dont vous avez le droit allez y foncez !

vendredi 26 février 2021 à 18:19

Bonjour, assuré à la Matmut depuis des années , j'ai assuré en avril 2019 mon scooter avec la formule équilibre , ma moto à été volée le 25 décembre 2020 . Après avoir fait et envoyés tous les documents qui suivent un vol , l'assureur m'indemnise à la cote de la moto , moins la franchise. Sauf qu'une close dans le contrat stipule q' une moto est remboursé au prix du neuf si elle à moins de 24 mois. L'assureur affirme que cela ne concerne pas le vol (12 mois apparemment) mais que en cas d'accident et autres. Sauf que je reste persuadé que même le vol et incendie faisait parti de la close.Je demande à retrouver les conditions générales de mes contrats en 2019 , mais impossible pour eux de me les fournir. Quelles solutions ai-je ?

jeudi 10 décembre 2020 à 16:18

Assurance nul Moto voler fin août début décembre toujours pas de nouvelle alors qu’un expert m’a dis une certaine somme. Il me prélève toujours alors que je n’ai pas la moto et quand je vais leur demander d’arrêter le prélèvement ce n’est jamais eu qui s’en occupe mais un autre numéro ainsi de suite. Ils ne savent pas qui gère mon dossier c’est une catastrophe. Ah éviter c’est une honte. Je n’ai jamais vu ça

lundi 17 août 2020 à 11:05

ATTENTION A LA MATMUT, ILS NE TRANSMETTENT PAS LES INFORMATIONS DEMANDEES PAR L EXPERT, BLOQUENT LE DOSSIER POUR RETARDER L INDEMNISATION ET CONTINUENT DE PRELEVER LES MENSUALITES TOUS LES MOIS... FUYEZ Sinistre intervenu fin juin (incendie), on est en aout et ils continuent de prélever. L'expert les relance mais le service sinistre fait blocage et ne donne pas l'information. Pendant ce temps là, pas de cession du scooter donc "c'est normal de continuer à payer", je cite. Bravo !

mardi 11 août 2020 à 14:33

Cela fait plus de 2 mois que j'attends d'être indemnisé suite au vol de mon véhicule. Je n'ai pas réussi à les contacter au téléphone jusqu'à aujourd'hui. Et là on me fait du chantage, si je ne renonce pas à toute action contre la Matmut je ne serai pas indemnisé pour le vol. J'ai fait une réclamation le 28 juillet, ils sont censés répondre sous 10 jours ouvrés et toujours pas de nouvelle. Je suis client chez eux depuis plus de 15 ans et c'est mon premier sinistre véhicule. Je pense qu'ils vont perdre un client

samedi 25 avril 2020 à 12:50

J'ai passé mon permis moto et l'ai obtenu le 24 décembre 2019 (joyeux noël!), j'avais déjà acheté ma moto (Kawasaki Ninja 650), je me suis empressée de l'assurer (tout risques car super moto récente et en très bon état) le jour même de l'obtention du permis. J'ai pu rouler 10jours avec, j'étais super heureuse et fière, j'allais au travail avec, mais, malheur, j'ouvre mon garage pour la prendre le 8janvier 2020, la moto avait été volée. Les voleurs avaient bien pris soin de refermer la porte de mon garage: vieux garage portes en bois avec une peinture pas au top partout mais qui fermait très bien et qui était fonctionnel (détails qui auront leur importance plus tard). J'y ai mis ma voiture pendant un an sans soucis majeur. Depuis l'obtention de mon permis moto, ma voiture était garée dans la rue et ma moto, seule, dans le garage. Je fais ma déclaration à la police, je passe à l'agence de la Matmut de Brest qui me reçoit, qui prend l'intégralité de mon dossier, photos du garage, papier de la police etc et qui me dit que je serais recontactée pour une proposition d'indemnisation. Ok. Jusque là tout va bien. Un expert m'appelle quelques jours plus tard, nous prenons RDV, il regarde toute les pièces attachées à la moto, factures, entretien, photos, photos du garage, questionnaire de vol de la Matmut etc. Il valide tout et me rappelle ensuite pour me dire à combien il a estimé ma moto. Tout va bien, il a été franchement honnête sur l'estimation. Moto en parfait état, toujours entretenue au garage Kawasaki, pack performance... La Matmut m'appelle pour dire qu'ils ont bien reçu l'estimation de l'expert mais me pose quelques questions sur deux trois petits points qu'ils voudraient que je clarifie. Je réponds honnêtement, je n'ai rien à me reprocher alors la justification n'est pas très compliquée. Et puis, après ça, PLUS DE RÉPONSE. Un mois s'écoule sans que rien ne se passe. Je finis par relancer le service sinistre qui me dit que: Finalement, les photos de mon garage qui témoignent de l'effraction (qui soit dit en passant ont été communiquées au moment du vol donc le 8janvier) ne sont PAS EXPLICITES. C'est à dire qu'ils sont pas sûrs finalement qu'il y ait eu effraction sur mon garage. Alors à ce moment là je commence à me dire que ça va être mauvaise foi et compagnie. Sur les photos, on voit clairement le phénomène de poussée qui a été exercé sur ma porte de garage au niveau du verrou. Alors NON, MA PORTE N'A PAS ETE DEFONCEE par les cambrioleurs, mais il y a bel et bien eu effraction. Je ne sais pas comment ils ont réussi à rentrer avec un verrou fermé mais n'est pas leur spécialité? ils ont du réussir à enlever les loquets intérieurs plantés dans le plafond et le sol et ainsi ouvrir les portes j'en sais rien... Mais toujours est il qu'au bout de 3mois, on me dit finalement on va appeler un AUTRE EXPERT qui va venir vérifier que votre porte a bien été forcée, au cas ou j'aurais menti, hein. Et là c'est le pompom. L'assureur passe voir la porte du garage sans moi car confinement oblige... Me rappelle et me dit : "On voit clairement qu'il y a une trace au niveau du verrou, et que la porte a subi un phénomène de poussée, MAIS VOUS NE POUVEZ PAS ME PROUVER QUE CE NETAIT PAS DEJA LA AVANT" PARDON???? S'ajoutant à cela, "dans tous les cas, la marque d'effraction n'est pas assez conséquente, vous avez dû faciliter leur entrée", oui bien sur j'avais laissé la porte ouverte avec un mot avec écrit "servez vous" tant qu'on y est. "oui mais moi madame je suis expert j'ai vu des tas de cambriolages et là je ne peux pas constater d'effraction" ah d'accord donc tous les voleurs cambriolent avec un marteau piqueur et moi je suis une grosse menteuse? "en tant qu'assurée vous vous devez de vérifier la sécurité de votre garage", mon garage fermait à clef, et c'est un garage pas un coffre fort... il fallait me prévenir avant que j'assure la moto ET le garage s'il fallait un garage avec 498537 verrous, une porte blindée et une alarme... Donc en résumé, je suis une personne malhonnête qui en plus laisse son garage ouvert pour que tout le monde se serve. ça me rend dingue de me battre depuis 3mois et demi pour prouver que je suis quelqu'un d'honnête, je me suis fait voler, je suis la victime, je souscris une assurance qui finalement ne respecte pas ses engagements et remet en cause ma sincérité. Nous sommes en période difficile avec le confinement etc je veux bien entendre mais personne au téléphone au service sinistre, 3mois et demi et c'est pas fini pour s'échanger des mails et recevoir des réponses au bout d'un mois... C'est médiocre quand on sait que la technologie est magnifique et qu'on peut envoyer des mails de chez soi également. Beautiful internet. D'ailleurs, nous sommes le 25 avril 2020 et je paie toujours l'assurance tout risque de ma moto que je n'ai plus. C'est génial, je continue de me faire voler. J'ai déjà demandé d'arrêter le contrat mais comme d'habitude, pas de réponse. C'est bien triste de voir qu'être honnête ne paie pas. Je n'en resterai de toute façon pas là.

mardi 18 février 2020 à 14:53

a fuir j'ai eu un accident non responsable le 18/06/2019,a ce jour la Matmut ne répond pas a mes courrier ,mail , et téléphone.Impossible d'avoir des informations et des explications. AUJOURDHUI 9 MOIS QUE J'ATTENDS MON REMBOURSEMENT PAR CONTRE POUR VOUS PRELEVEZ TOUS LES MOIS PAS DE PROBLEME!!!

mercredi 16 octobre 2019 à 09:41

33 ans d'assurance à la MATMUT : habitation, voiture, scolaire, moto maintenant. Un service de crédit très bien. Une télé-assistance parfaite.

mardi 11 juin 2019 à 09:22

Bonne assurance, mais des prix assez élevés. Dans l'agence, la politique relationnelle avec le client c'est nettement dégradée. Après 33 années de contrat moto, voiture, habitation et autres, je pense à changé de compagnie

vendredi 01 juin 2018 à 11:41

Nul. Vicitme d'un accident non responsable depuis 2 mois et demi et toujours aucune indemnisation. De multiples services se renvoient la balle et il ne se passe rien. Cela fait 20 ans que je suis à la matmut (65% de bonus), et le service se dégrade à toute vitesse. Pour me facturer 200eur/mois (voiture + moto + habitation ++) cela fonctionne, mais quand il faut rembourser, plus personne. Je pense vraiment changer d'assurance même si les contraintes administratives sont lourdes.

lundi 23 octobre 2017 à 17:42

assuré depuis 32 ans a la matmut 2 auto 1 maison et moto le 09/07/2017 accident de motos vehicule qui fait demi tour sans regardé pv d'accident fait par polices mamut me dit toujour en tort tant quil n'on pas reçu le pv de police assurance moto supendu le 10 juillet mais resilié le 31 decembre je continue de payé 1 assurrance motos qui a etais detruite et remboursé depuis je recherche actuellement 1 autre assureur

jeudi 27 juillet 2017 à 21:28

Bonjour j'ai acheté un scooter 50cm3 pour mon fils carte grise à son nom,j'ai contacté la matmut étant client depuis plus de 11ans pour l'assuré étant donné qu il est mineur. J'ai eu un premier devis et à la question mon fils à t il le BSR je ne savais pas je l'ai est appelé au siège pour confirmer qu il l avais et donc soucrire et là parceque ce n étais pas intéressant après calcul pour eux que le véhicule soit à assuré à mon nom et que mon fils puisse le conduire ils sont revenu sur leurs paroles à moins que je l'assure au prix fort à son nom alors qu il est mineur de plus la personne au siège de la matmut que j'ai contacté à été plus que désobligeante elle ne voyais que l 'intérêt de pouvoir facturer au prix fort un mineur étudiant. Je suis très déçu après avoir raccroché la personne m'a signalé dans tous les matmut de France afin que je ne puisse pas l assuré comme convenu sur le devis,je me suis déplacé au bureau matmut dont je dépend qui été ok pour l'assurer sans pb mais ils se sont aperçu que la personne au siège avais bloquer tout demande pour ce contrat avec mention refus du siége!! procédure de mafia d une personne qui abuse de son pouvoir je déconseille fortement à toute personne s 'assurer chez cette compagnie qui ne vois que son intérêt et sans aucuns états d âme même pour un bon client. Le client est juste bon à payer !!! Très Très déçu j'ai contacter plusieurs assurances et pas une n'a agis de la sorte.

mercredi 22 février 2017 à 16:29

Service client qui ne répond pas aux questions, en plus d'être désagréable. Mon contrat moto a été résilié sans que je sois au courant. La personne au téléphone "ne sait pas", je recevrai un courrier pour connaître la cause. Je n'ai eu aucun vol, aucun accident depuis que j'ai ma moto. Bref, service client très désagréable et inutile.

mercredi 01 février 2017 à 20:28

Apres un accident corporel en moto, demandant des explications sur la suite des événement, l'agent de l'agence paris 12 cours vincennes se montre de plus en plus agressif sur les formalités a suivre. disant qu'il ne s'occupe pas de se dossier donc il a rien a me dire. Non mais sérieusement, comme es ce possible d'en arrivé a un accueil client pareil ? je voulais seulement connaitre les modalités a suivre. Extrêmement déçus, client depuis 10 ans, mais je ne pense pas pour encore très longtemps

samedi 17 septembre 2016 à 18:47

En litige avec la matmut depuis 3ans, ce refuse à rembourser. Quand il n'y a pas de souci tous va bien, dès qu'il faut rembourser plus personnes, il ce decharge de tout responsabilité, une véritable honte. La mamut elle assure, rien dutout. Je déconseille très fortement cet assurance. J'ai toujours payer mon assurance.

jeudi 05 mai 2016 à 22:03

Bonnes garanties mais cher, vraiment cher... Attention également aux écheances de contrat ! Systématiquement au 1er Janvier ce qui est problématique pour l'évolution de votre bonus: Pour une assurance souscrite en avril 2015, le bonus n'évolura que le janvier 2017!!! C'est un scandale, le bonus aurait du évoluer dès avril ou mai 2016. j'ai donc perdu 8 mois d'assurance avec la matmut...A prendre en compte avant de signer chez eux...

lundi 14 mars 2016 à 12:44

Expérience: on me renverse la moto qui était stationnée dans un parking sous sol privé, heureusement le gardien a bloqué l'auteur et m'a fait appeler : remboursé intégralement des dégâts pas de problème et en 3 semaines ...

mercredi 13 janvier 2016 à 21:51

LAMENTABLE, des conseillers odieux, qui n'ont aucunes notions de politesse et de respect et qui ne sont absolument pas à l'écoute du client et donc de l'humain qu'il y a derrière. Une seule préoccupation notre portefeuille. Résiliation de tous mes contrats souscrits. Aux abonnés absents lorsque l'on a réellement besoin d'eux. HONTEUX.

samedi 19 décembre 2015 à 21:04

qualité prix rien a dire en tout risque mais en dessous le dépanage a 5 km devrais être interdit cela augmente l'incitation au vol .

samedi 28 novembre 2015 à 22:36

On lit souvent des assurés insatisfaits, mais je ne vais pas suivre cette tendance aujourd'hui, car je suis globalement très satisfait de la Matmut. Ayant eu deux sinistres (1 responsable et 1 non responsable) en cours d'année, l'assurance a toujours su répondre présent. Je note aussi que l'assistance s'est montrée efficace et disponible. On m'a tenu informé sans devoir à les harceler. Dans un contexte aussi difficile qu'un sinistre, j'avais une réponse à toutes mes questions et je raccrochais le téléphone en étant plus serein. Par ailleurs, j'ai été indemnisé 1 mois après la déclaration de mon sinistre (véhicule économiquement irréparable) à la cote actuelle. Compte tenu des démarches, je considère ce délai très rapide !

lundi 23 juin 2014 à 16:47

Assurance qui ne défend pas les intérêts de ses clients! N'optez pas pour cette assurance fuyez! Nous sommes très mécontents de cette assurance à plusieurs reprise nous avons eu des problème avec eux.

jeudi 17 octobre 2013 à 22:39

Après avoir payer pendant 30 ans pour 1 maison, 1 appart étudiant,3 voitures,1 scoot ils n'ont pas lever le petit doigt cet été lorsque nous nous sommes fait voler notre voiture à notre domicile dans notre jardin. Voiture retrouvée accidentée. Ils n'ont pas voulu prendre en charge les réparations car les clés étaient dans la voiture C'était notre premier sinistre.Nous résilions tout cette fin d'année.

lundi 07 octobre 2013 à 11:24

Sinistre de vol ouvert juin 2013. Envoi des différents éléments par papiers au siège. Après plus d'un mois sans nouvelle de leur part, relance. Papiers pas reçus. Envoi des éléments en électronique début septembre. Après une vingtaine d'appels nous sommes le 7/10 toujours aucune nouvelle, pas de remboursement et assurance du véhicule toujours prélevée. UNE HONTE !! JE VOUS INVITE A PASSER VOTRE CHEMIN. D'autres compagnies aux tarifs quasi identiques existent et savent gérer leurs clients

mercredi 10 juillet 2013 à 18:05

la matmut a refuser d'assurer ma moto "jeune conducteur" de cylindre 750cm2 sous pretexte que categorie " hyper sportive" je me demande bien quel categorie sont les plus de 1000cm "avion de chasse" ?J'AI QUITTER LA MATMUT , POUR UN LITIGE QUI DURE DEPUIS 1 AN ET QUI NE SERA JAMAIS RESOLU , jai trouver mieu, moin cher et conseillers bien plus agreables , "ps jetait a la matmut de juvisy"

jeudi 14 février 2013 à 07:54

Je suis extrêmement déçu de cette assurance, j'avais pris la décision d'assurer mes motos chez eux malgré le surcoût par rapport a des assurances comme "moto verte, mutuelle des motards ...." pour au final m'apercevoir que j'ai commis une erreur. Ps: j'ai eu aucun accident ou sinistre tel qu'il soit"heureusement". A aujourd'hui en plus de les avoirs quitté, je vais les poursuivre, juste par principe.

vendredi 01 février 2013 à 20:43

victime d'un sinistre non responsable,assuré tous risques,bonus 50% ++++ ,attendu 3mois pour remb de la moto classé VEI et tj en attente pour les équipements(casque,blouson,gants)sans parler des accessoires de la moto(top case,silencieux)non expertisés car détruits lors du sinistre.Après 9 ans de fidelité la vache à traire s'en est allée.MATMUT c'est tout bon quand tu payes mais EXCECRABLE quand t'en a besoin!A bon entendeur.

lundi 28 janvier 2013 à 11:59

je suis assre chez eux pour l'assurance habitation et la smac

vendredi 21 décembre 2012 à 13:31

Préférez une assurance spécialisée dans les contrats motos.

mardi 20 novembre 2012 à 22:02

assurance super si vous n avez pas de sinistre

mardi 09 octobre 2012 à 08:55

Je suis sociétaire a la MATMUT depuis 25 ans ,sociétaire exemplaire jamais de probleme jusqu'au jour L'accident. Alors attention le jour de l'accident plus personne !!! Celui qui est au coeur , c'est le societaire !!! Le president de la matmut

lundi 17 septembre 2012 à 14:48

bonne assurance que je recommande

mardi 21 août 2012 à 11:36

les bons conducteurs paient pour les autres

jeudi 21 juin 2012 à 20:48

les conseillers sont bien le prix et raisonnable je n ai pas eu besoin de l intervention le montant des renboursements est trés bien en cas de sinistre

vendredi 18 mai 2012 à 13:23

j envisage de resilier chez Matmut. Se méfier des remises annoncées sur le tarif

jeudi 08 mars 2012 à 22:52

Suite a un accident de moto a l'étranger,pas de problemes d'assistance,de prise en charge et indemnisation sans discussion.

dimanche 11 septembre 2011 à 16:27

Une méconnaissance totale de la partie moto, ce n'est pas leur marché donc a fuir pour assurer les 2 roues !

samedi 11 juin 2011 à 09:36

attention surprime de nouveau en place 100% pour les garçons et 50% pour les filles, avec la conduite accompagnée /2 sauf pour les motos (yzf 125 = 929 euros/an ailleurs 550) je prospecte pour partir alors que j'y suis depuis 20ans

vendredi 17 septembre 2010 à 17:07

Toujours disponible en cas de problemes et de questions que l'on se pose. Remboursement rapide en cas de sinistre. Tres bon renseignement sur les nouveaux produits