Tous les avis Matmut assurance moto

Note moyenne pondérée attribuée à Matmut Assurance moto calculée sur 15 Avis

1.6

Avis publié le 19/06/2022 suite à une expérience en mai 2022

J’ai eu un accident dans lequel j’étais dans mon bon droit, j’ai dû payer la dépanneuse à peu près 400 € de ma poche et surtout j’ai fait le travail de l’assurance ! J’ai du m’occuper de tout ! Maintenant on me dit qu’on peut faire reprendre mon scooter qui n’est plus en état de rouler pour 50 € alors que l’expert l’à estimé à 500 €.... honteux !

Avis publié le 02/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Aucune réactivité : délit de fuite mais plaque d'immatriculation notée,( motard à terre avec itt de 7 jours) la gendarmerie fournit à la matmut les coordonnées et l'assurance du fuyard, peu d' action de la matmut sous prétexte que le contrat a été résilié entre temps et que nous ne sommes plus client= zéro indemnisation, pas même le casque les gants, les vêtements....pourtant aucun tort, le fuyard reconnaît les faits mais la matmut ne réclame rien à son assurance, nous applique un malus, ne répond pas aux mails et nous bloque maintenant le compte : à fuir absolument, gestionnaire absolument incompétent ( on est peut être mal tombé....)

Avis publié le 16/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Une crevaison ... je suis au bord de la route ... cela fait 1h (60 minutes) que je cherche a avoir l'assistance. Premier appel (vers ce que me propose comme "assistance" l'application de la mutuelle : je renonce à 11 minutes. Deuxième numéro (celui de ma carte verte) : 13 minutes (je suis plus patient !). Là, on me demande mon nom, prénom, plaque d'immatriculation ... pour me donner un 0800 ... etc. Troisième numéro : 14 minutes d'attente. Même question et on me demande d'attendre qu'on va me transférer vers l'assistance !!! Là en attendant je remplis cet avis (sans savoir si je ne vais pas dépasser les 60 minutes !?). Je ne suis pas manager, mais trois personnes (ou plus ? je vais bien voir) pour une action ??? c'est du taylorisme à l'envers non ? Ou alors, mais Dieu m'en garde, je ne peux croire cela, Matmut filtre ? Je serai déjà au garage voir chez moi, si ne n'avait pas d'assistance.

Avis publié le 10/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Assuré depuis de nombreuses années à la matmut sur plusieurs contrats je suis anéanti de leurs services !!! Moto volée janvier 2020 , a l’heure d’aujourd’hui juin 2021 toujours pas remboursé sachant que moto retrouvé tiers identités , je paye toujours ma cotisation moto , j’ai justifié mon paiement toutes les factures d’achats à l’appui , une honte !!! Je ne recommande absolument pas la matmut pour leurs services , mon dossier a été négligé dès le départ et on me rejette la faute , je ne comprend absolument pas. Une honte !!!

Avis publié le 28/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Contrat piégeux, une assurance qui ne veut pas rembourser ce pourquoi nous payons, si vous aimez vous battre des mois et des mois (voir année) pour obtenir juste ce dont vous avez le droit allez y foncez !

Avis publié le 26/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Bonjour, assuré à la Matmut depuis des années , j'ai assuré en avril 2019 mon scooter avec la formule équilibre , ma moto à été volée le 25 décembre 2020 . Après avoir fait et envoyés tous les documents qui suivent un vol , l'assureur m'indemnise à la cote de la moto , moins la franchise. Sauf qu'une close dans le contrat stipule q' une moto est remboursé au prix du neuf si elle à moins de 24 mois. L'assureur affirme que cela ne concerne pas le vol (12 mois apparemment) mais que en cas d'accident et autres. Sauf que je reste persuadé que même le vol et incendie faisait parti de la close.Je demande à retrouver les conditions générales de mes contrats en 2019 , mais impossible pour eux de me les fournir. Quelles solutions ai-je ?

Avis publié le 10/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Assurance nul Moto voler fin août début décembre toujours pas de nouvelle alors qu’un expert m’a dis une certaine somme. Il me prélève toujours alors que je n’ai pas la moto et quand je vais leur demander d’arrêter le prélèvement ce n’est jamais eu qui s’en occupe mais un autre numéro ainsi de suite. Ils ne savent pas qui gère mon dossier c’est une catastrophe. Ah éviter c’est une honte. Je n’ai jamais vu ça

Avis publié le 17/08/2020 suite à une expérience en août 2020

ATTENTION A LA MATMUT, ILS NE TRANSMETTENT PAS LES INFORMATIONS DEMANDEES PAR L EXPERT, BLOQUENT LE DOSSIER POUR RETARDER L INDEMNISATION ET CONTINUENT DE PRELEVER LES MENSUALITES TOUS LES MOIS... FUYEZ Sinistre intervenu fin juin (incendie), on est en aout et ils continuent de prélever. L'expert les relance mais le service sinistre fait blocage et ne donne pas l'information. Pendant ce temps là, pas de cession du scooter donc "c'est normal de continuer à payer", je cite. Bravo !

Avis publié le 11/08/2020 suite à une expérience en août 2020

Cela fait plus de 2 mois que j'attends d'être indemnisé suite au vol de mon véhicule. Je n'ai pas réussi à les contacter au téléphone jusqu'à aujourd'hui. Et là on me fait du chantage, si je ne renonce pas à toute action contre la Matmut je ne serai pas indemnisé pour le vol. J'ai fait une réclamation le 28 juillet, ils sont censés répondre sous 10 jours ouvrés et toujours pas de nouvelle. Je suis client chez eux depuis plus de 15 ans et c'est mon premier sinistre véhicule. Je pense qu'ils vont perdre un client

Avis publié le 25/04/2020 suite à une expérience en avril 2020

J'ai passé mon permis moto et l'ai obtenu le 24 décembre 2019 (joyeux noël!), j'avais déjà acheté ma moto (Kawasaki Ninja 650), je me suis empressée de l'assurer (tout risques car super moto récente et en très bon état) le jour même de l'obtention du permis. J'ai pu rouler 10jours avec, j'étais super heureuse et fière, j'allais au travail avec, mais, malheur, j'ouvre mon garage pour la prendre le 8janvier 2020, la moto avait été volée. Les voleurs avaient bien pris soin de refermer la porte de mon garage: vieux garage portes en bois avec une peinture pas au top partout mais qui fermait très bien et qui était fonctionnel (détails qui auront leur importance plus tard). J'y ai mis ma voiture pendant un an sans soucis majeur. Depuis l'obtention de mon permis moto, ma voiture était garée dans la rue et ma moto, seule, dans le garage. Je fais ma déclaration à la police, je passe à l'agence de la Matmut de Brest qui me reçoit, qui prend l'intégralité de mon dossier, photos du garage, papier de la police etc et qui me dit que je serais recontactée pour une proposition d'indemnisation. Ok. Jusque là tout va bien. Un expert m'appelle quelques jours plus tard, nous prenons RDV, il regarde toute les pièces attachées à la moto, factures, entretien, photos, photos du garage, questionnaire de vol de la Matmut etc. Il valide tout et me rappelle ensuite pour me dire à combien il a estimé ma moto. Tout va bien, il a été franchement honnête sur l'estimation. Moto en parfait état, toujours entretenue au garage Kawasaki, pack performance... La Matmut m'appelle pour dire qu'ils ont bien reçu l'estimation de l'expert mais me pose quelques questions sur deux trois petits points qu'ils voudraient que je clarifie. Je réponds honnêtement, je n'ai rien à me reprocher alors la justification n'est pas très compliquée. Et puis, après ça, PLUS DE RÉPONSE. Un mois s'écoule sans que rien ne se passe. Je finis par relancer le service sinistre qui me dit que: Finalement, les photos de mon garage qui témoignent de l'effraction (qui soit dit en passant ont été communiquées au moment du vol donc le 8janvier) ne sont PAS EXPLICITES. C'est à dire qu'ils sont pas sûrs finalement qu'il y ait eu effraction sur mon garage. Alors à ce moment là je commence à me dire que ça va être mauvaise foi et compagnie. Sur les photos, on voit clairement le phénomène de poussée qui a été exercé sur ma porte de garage au niveau du verrou. Alors NON, MA PORTE N'A PAS ETE DEFONCEE par les cambrioleurs, mais il y a bel et bien eu effraction. Je ne sais pas comment ils ont réussi à rentrer avec un verrou fermé mais n'est pas leur spécialité? ils ont du réussir à enlever les loquets intérieurs plantés dans le plafond et le sol et ainsi ouvrir les portes j'en sais rien... Mais toujours est il qu'au bout de 3mois, on me dit finalement on va appeler un AUTRE EXPERT qui va venir vérifier que votre porte a bien été forcée, au cas ou j'aurais menti, hein. Et là c'est le pompom. L'assureur passe voir la porte du garage sans moi car confinement oblige... Me rappelle et me dit : "On voit clairement qu'il y a une trace au niveau du verrou, et que la porte a subi un phénomène de poussée, MAIS VOUS NE POUVEZ PAS ME PROUVER QUE CE NETAIT PAS DEJA LA AVANT" PARDON???? S'ajoutant à cela, "dans tous les cas, la marque d'effraction n'est pas assez conséquente, vous avez dû faciliter leur entrée", oui bien sur j'avais laissé la porte ouverte avec un mot avec écrit "servez vous" tant qu'on y est. "oui mais moi madame je suis expert j'ai vu des tas de cambriolages et là je ne peux pas constater d'effraction" ah d'accord donc tous les voleurs cambriolent avec un marteau piqueur et moi je suis une grosse menteuse? "en tant qu'assurée vous vous devez de vérifier la sécurité de votre garage", mon garage fermait à clef, et c'est un garage pas un coffre fort... il fallait me prévenir avant que j'assure la moto ET le garage s'il fallait un garage avec 498537 verrous, une porte blindée et une alarme... Donc en résumé, je suis une personne malhonnête qui en plus laisse son garage ouvert pour que tout le monde se serve. ça me rend dingue de me battre depuis 3mois et demi pour prouver que je suis quelqu'un d'honnête, je me suis fait voler, je suis la victime, je souscris une assurance qui finalement ne respecte pas ses engagements et remet en cause ma sincérité. Nous sommes en période difficile avec le confinement etc je veux bien entendre mais personne au téléphone au service sinistre, 3mois et demi et c'est pas fini pour s'échanger des mails et recevoir des réponses au bout d'un mois... C'est médiocre quand on sait que la technologie est magnifique et qu'on peut envoyer des mails de chez soi également. Beautiful internet. D'ailleurs, nous sommes le 25 avril 2020 et je paie toujours l'assurance tout risque de ma moto que je n'ai plus. C'est génial, je continue de me faire voler. J'ai déjà demandé d'arrêter le contrat mais comme d'habitude, pas de réponse. C'est bien triste de voir qu'être honnête ne paie pas. Je n'en resterai de toute façon pas là.

Avis publié le 18/02/2020 suite à une expérience en février 2020

a fuir j'ai eu un accident non responsable le 18/06/2019,a ce jour la Matmut ne répond pas a mes courrier ,mail , et téléphone.Impossible d'avoir des informations et des explications. AUJOURDHUI 9 MOIS QUE J'ATTENDS MON REMBOURSEMENT PAR CONTRE POUR VOUS PRELEVEZ TOUS LES MOIS PAS DE PROBLEME!!!

Avis publié le 16/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

33 ans d'assurance à la MATMUT : habitation, voiture, scolaire, moto maintenant. Un service de crédit très bien. Une télé-assistance parfaite.

Avis publié le 11/06/2019 suite à une expérience en juin 2019

Bonne assurance, mais des prix assez élevés. Dans l'agence, la politique relationnelle avec le client c'est nettement dégradée. Après 33 années de contrat moto, voiture, habitation et autres, je pense à changé de compagnie

Avis publié le 01/06/2018 suite à une expérience en juin 2018

Nul. Vicitme d'un accident non responsable depuis 2 mois et demi et toujours aucune indemnisation. De multiples services se renvoient la balle et il ne se passe rien. Cela fait 20 ans que je suis à la matmut (65% de bonus), et le service se dégrade à toute vitesse. Pour me facturer 200eur/mois (voiture + moto + habitation ++) cela fonctionne, mais quand il faut rembourser, plus personne. Je pense vraiment changer d'assurance même si les contraintes administratives sont lourdes.

Avis publié le 23/10/2017 suite à une expérience en octobre 2017

assuré depuis 32 ans a la matmut 2 auto 1 maison et moto le 09/07/2017 accident de motos vehicule qui fait demi tour sans regardé pv d'accident fait par polices mamut me dit toujour en tort tant quil n'on pas reçu le pv de police assurance moto supendu le 10 juillet mais resilié le 31 decembre je continue de payé 1 assurrance motos qui a etais detruite et remboursé depuis je recherche actuellement 1 autre assureur