Tous les avis Matmut - Page 5

Note moyenne attribuée à Matmut sur tous ses produits calculée sur 1831 Avis

2.6
Assez mauvais

vendredi 17 janvier 2020 à 18:40

Excellent accueil et très bons conseils de ma conseillère de Bergerac (Anne-marie DUCAU). Disponible et souriante,je suis son client depuis 30 ans, cela crée des liens de confiance qui n'ont jamais été trahis.

jeudi 16 janvier 2020 à 22:34

ma nouvelle carte tiers payant n'a jamais édité par la matmut ociane au 16 janvier, donc je dois avancer les frais exorbitant, et pas moyen d'obtenir une attestation d'assurance quand au service client c'est mensonge et baliverne, ils m'ont dit que je n'avais pas besoin de ma nouvelle carte tiers payant ni d'attestation pour éviter l'avance des frais, et c'est totalement faux !!! une mutuelle qui ne me sert à rien

jeudi 16 janvier 2020 à 22:03

Fidèle depuis de nombreuses années je ne regrette vraiment pas d'y être toujours J'ai eu grand besoin d'aide concernant mon véhicule immobilisé depuis aout. Ils apportent toute l'aide nécessaire et sont de bons conseils Merci à Cedric L. qui a géré notre dossier. Un énorme merci pour cette prise en charge.

jeudi 16 janvier 2020 à 04:10

Assuré depuis juin a la matmut ociane se sont des incapables aucun remboursement depuis cette date les responsables disent vous rappeler mais ne le font pas par contre ils n'ont aucun problème à vous prélever tous les mois ... Mercredi 16 janvier 2020 j'ai eu une responsable Aurélie ... qui n'a jamais voulu passer un coup de téléphone pour régler mon problème auprès de la sécurité sociale pour un problème interne de télétransmission elle devait m'envoyer une preuve que le travail avait été fait par mail , elle ne l'a pas fait ... Je prends des médicament pour stabiliser ma santé il me reste plus que 2 jours de ces médicaments qui coute super chère, je ne peux même plus bénéficier du tier payant auprès de la pharmacie résultat j'arrêterais mes médicaments à cette date ... J'ai rdv Vendredi chez le kiné et Mardi pour un scanner avec injection il me reste 106 euros sur mon compte en banque je ne pourrais ni payer le kiné ni payer le scanner, sachant que j'ai des frais médicaux en attente le mois dernier ils m'ont mis à découvert j'ai du payer des agios auprès de ma banque et évidement la matmut Ociane ne veut pas me rembourser.Mercredi matin 9h coup de téléphone de l'allergologue il faut que j'y passe pour le payer ... Se sont des incapables fuyez cette mutuelle !!...

mercredi 15 janvier 2020 à 14:32

15 ans chez eux et je résilie les prix sont en train de flambée depuis quelques années.....je signale un accident non responsable le litige se résout a l'amiable et il baisse quand même mon bonus.

mardi 14 janvier 2020 à 12:48

Étant assurée TOUT RISQUE, je peut vous dire Nul nul nul nul nul !!!!! Ils vous résilient au bout de 2 à 3 sinistre même si vous n'êtes pas en tord !! Ils se permettent de vous mettre en plus de sa sur liste rouge histoire que aucunes autre assurance vous prenne !! J'aimais était en tord et je me retrouve résiliée sans aucunes raisons valables. Assurance a éviter au maximum !!!!! Il n'ont jamais respecté leur assurées et ils ne les respecteront jamais !!!! Laisser les gens dans un pétrin pareille il y a que la Matmut capable de faire cela. Si vous vous assurez chez eux votre assurance ne vous servira à rien du tour. Merci aurevoir

mardi 14 janvier 2020 à 12:46

J'étais adhérente à la MATMUT, j'ai tenté un autre assureur et suis revenu à la MATMUT. Dernièrement j'avais besoin de renseignement j'ai été écouté entendu et bien au-delà de mes attentes. Grâce à R.A et ses conseils j'ai pas mal économisé sur mes assurances et diverses couvertures. La MATMUT, elle assure dans tout le sens du terme.

mardi 14 janvier 2020 à 05:55

Etant à la matmut depuis plus de 6 ans, je n'ai rien a leur reprocher, j'ai d'ailleurs déménagé dans le 95 et j'ai pu garder mon agence d'arpajon(91) ou l'équipe est top ! J'ai malheureusement du ouvrir mon premier sinistre ce mois ci suite au vol de mon véhicule. Le dossier est en cours d'instruction mais la matmut est réactif et reponds très bien à mes questions :) Je mettrai à jour ma notation avec RETEX une fois mon sinistre clos, mais je vous conseil cette assurance. J'ai fais quelques mois(1 an) chez direct assurance pour un contrat propriétaire non occupant et c'est moins..... humain, et les tarifs moins interessant.

5 échanges
lundi 13 janvier 2020 à 18:35

Je suis titulaire d’un contrat Matmut automobile tout risque (que je suis évidemment en train de rompre).J’ai été victime d’un accident de la circulation (une voiture m’a percutée par l’arrière). Je ne suis pas en tords dans cette accident mais victime. Mon véhicule a été classé en épave par l’expert mandaté par La matmut. On m’a proposé une compensation en dessous de la valeur de ma voiture basée sur aucun élément (annonces fictives de véhicule non comparable, non prise en compte des factures d’entretien). J’ai fait un dossier complet avec plus de 15 annonces réelles non prise en compte. La compensation offerte ne me permet pas d’avoir un véhicule équivalent. Je n’ai eu aucun soutien de la Matmut que ce soit en termes de démarche, de rapidité de gestion, et de gestion humaine du dossier. La matmut vous appelle uniquement pour vous faire souscrire de nouveaux contrats, lorsque vous voulez faire valoir vos droits pour lesquels vous payez depuis des années, vous aurez le droit à rien. Avec une assurance tout risque, dans un accident non en tort, vous perdez de l’argent avec la Matmut, assureur à fuir. La Matmut ne défend pas ses assurés. La personne qui m’a percutée (100% en tort) n’a rien eu à dépenser !

4 échanges
dimanche 12 janvier 2020 à 14:51

J'ai souscrit cette mutuelle océane de mutmut depuis 01 octobre 2019, malgré les appels téléphoniques les emails rien est fait pas de télétransmission avec le CPAM de Loire Atlantique prélevé la cotisation ils savent le faire pour les remboursements vous avez qu qu'attendre j'on est vraiment marre car à chaque fois on me dis ça va être régler mais rien est fait mutuelle à éviter. Même avec les décomptes de la CPAM ya pas de remboursement !!!

vendredi 10 janvier 2020 à 17:24

La MATMUT n'a aucun égard envers les très anciens sociétaires de près de 30 ans comme moi par exemple. Et ne parlons pas d'un geste commercial, jamais!! Le contrat petits rouleurs limité à 7000 km est inaccessible justement aux vieux sociétaires, mais accessible aux futurs nouveaux sociétaires pour les appâter évidemment. Cette attitude est INJUSTE ET IRRESPECTUEUSE.

mardi 07 janvier 2020 à 19:18

UN GRAND MERCI A LA MATMUT POUR AVOIR RÉSILIÉ MES 7 CONTRATS Pour le motif "Alternation de nos relations commerciales" Les faits : J'ai déclaré un petit sinistre dont d'ailleurs je n'étais pas responsable. Cinq semaines plus tard, suite au dysfonctionnement de la prise en charge de mon sinistre, au cours de ma troisième visite à l'agence j'ai vivement manifesté mon mécontentement. La sanction était immédiate : Résiliation de tous mes contrats ! Ayant était auparavant assurée à la compagnie AXA pendant 30 ans j'ai donc aussi tôt ouvert tous mes contrats chez AXA. Il s'est avéré que mes primes à présent sont légèrement inférieures à celles prélevées par la MATMUT alors que la publicité veut faire croire que cette dernière est la plus compétitive sur le marché. Que plus est, mon expérience de 30 ans passée chez AXA me permet de comparer la réactivité de cette dernière lors de la prise en charge des sinistres ainsi que l'écoute de leurs assurés.

mardi 07 janvier 2020 à 18:07

Très déçu de la Matmut malgré l'ancienneté chez eux, il a fallu juste un accident responsable de mon mari pour qu'il résilie son contrat et par la même occasion on a pas pu assuré un autre véhicule. Vous avez beau leur verser de l'argent depuis des années, il suffit dun soucis Il ne vous connaisse plus, quelle ingratitude !!!

mardi 07 janvier 2020 à 14:42

Bonjour j attend depuis 2 mois pour un vitrage cassé avec refus de prise en charge

lundi 06 janvier 2020 à 14:10

Cliente depuis quelques années pour l'assurance habitation, je demande un devis car je déménage.Ils me font un contrat direct et je me rends compte que je suis dejà débitée sans n'avoir rien signé....De plus leur " accueil téléphonique" est injoignable.

lundi 06 janvier 2020 à 12:05

A fuire absolument, il on tous simplement oublier d'enregistrer mon dossier, du coup obligé de faire l'avance et surtout faire la demande pour me faire remboursé, trois mois pour avoir une réponse d'un devis soins dentaire, une mutuelle nul mais hélas obligatoire pour moi car mon employeur a était choisir l'incompétence.

dimanche 05 janvier 2020 à 13:09

Cambriolé le 30/08/19 je contacte la Matmut le lendemain soit le 31/08/19 afin d'ouvrir un dossier rapidement. En effet il a fallu remplacer la serrure + poignet de la porte et déclarer les objets volés. On m'a dérobé une chevalière en or 18 kt (avec facture à l'appuie de 765e, des boucles or 9kt avec facture de 225e ainsi qu'une gourmette en argent 925 + collier en argent 925. Soit presque plus de 1000e de bijoux. J'ai finalement été "indemnisé" le 19/12/19 soit presque 4 mois après les faits de 305e de bijoux. A la Matmut on parle de la VETUSTE de l'or et de l'argent ! Oui ce n'est pas une blague! L'or et l'argent se dévaluent selon cette assurance. On vous explique gentiment que l'on rembourse au prix de l'occasion mais que les bijoux deviennent vétustes au fil du temps. Or tout le monde sait que le cours de l'or augmente d'années en années. C'est tout juste incroyable! Je ne recommande absolument pas la Matmut ! A ce titre je vais changer d'assurance très rapidement. A FUIR !

vendredi 03 janvier 2020 à 18:06

J'ai demandé à faire transformer mon assurance habitation en assurance propriétaire non occupant et au final il me font 2 contrats alors que l'assurance habitation doit être résiliée puisque j'ai souscris une assurance propriétaire non occupant. Service client injoignable

vendredi 03 janvier 2020 à 15:20

J'ai envoyé une déclaration de bris de glace avec la facture le 28 septembre 2019. Depuis j'ai écris 2 fois sur leur messagerie, j'ai téléphoné 3 fois, j'ai envoyé une LR avec AR LE 9 11 19, je suis allée à mon agence MATMUT ; aucune réponse, aucune information, aucun numéro de dossier. Sociétaire depuis 40 ans je trouve que les services de la MATMUT se dégradent considérablement et que le client est vraiment maltraité.

jeudi 02 janvier 2020 à 17:50

Sur Rennes, très mauvaise expérience avec une SCI, une configuration manifestement trop compliqué pour la MATMUT qui mandate un "expert" qui n'en est pas un pour un dégât des eaux.

jeudi 02 janvier 2020 à 13:37

pas de sens commercial ne respecte pas le client et n'est pas a l'écoute du client

jeudi 02 janvier 2020 à 11:41

Bonjour, Réassurée depuis peu à la MATMUT, je me suis fait résilier à cause d'une accident que j'avais déclaré lors de ma suscription. Je ne comprends pas qu'on puisse accepter de faire une assurance auto pour ensuite la relier 2 mois après pour des raisons que vous aviez déjà lors de la suscription du contrat. Ce n'est pas comme si vous n'étiez pas au courant de ma situation. Le relevé d'information vous a été envoyé au moment de la suscription. De ce fait, merci d'honorer votre engagement.

mercredi 01 janvier 2020 à 12:39

Bonjour je suis chez la matmut depuis deux ans j'ai plusieurs contrats chez eux et je peux vous dire qu'il faut fuir cette compagnie car elle ne respecte pas ses clients service sinistre quasi inexistant délai de traitement monstrueux et aucune réponse à la demande 7 mois pour un remboursement optique caution prise et non rendu 3 mois sur j'attends pour un dégât des eaux je suis plus que déçu par la matmut

0 échange
mercredi 01 janvier 2020 à 12:33

Bonjour alors je vous conseille de fuir cette assurance qui je pense va faire faillite car le service est déplorable aucun professionnalisme un dégât des eaux à cause de mon voisin qui est fautif constat établi et toujours en attente depuis 2 mois rarement possible d'avoir le service sinistre et quand vous avez réussi à les avoir aucune réponse j'avais deux voitures chez eux + mutuelle +habitation maintenant il me reste juste une voiture que je vais dégager bientôt franchement on vous parle comme des moins que rien merci matmut continuer comme ça

mardi 31 décembre 2019 à 12:11

les promesses en cas d'immobilisation du véhicule par panne et réparation ne sont pas tenues:aucune aide, pas de prise en charge et orientation , surtout pas de voiture de remplacement.Débrouillez vous !

lundi 30 décembre 2019 à 21:31

Dégât des eaux déclaré en juillet 2019 toujours aucune réparation . Le dégâts des viens provient d'un tiers celui ci a été indemnisé par son assurance mais la matmut ne répond jamais et ne sait pas où en est le dossier

lundi 23 décembre 2019 à 20:40

Décision du service sinistre de conserver une franchise de 150 euros suite à un dégât des eaux qui implique le syndic de copropriété

lundi 23 décembre 2019 à 12:28

Plus de 2 ans pour etre rembourse des degats des eaux et encore, il n'ont pas voulu prendre en charge les degats sur le crepis extérieur pretextant que c'etait antérieur a la rupture de canalisation. En ce qui concerne les factures qui m'ont été remboursees, j'ai du les envoyer à quatre reprise par recommande. Je cherche a changer de compagnie d'assurance...

lundi 23 décembre 2019 à 11:22

Assurée depuis 1 an à la Matmut pour 2 véhicules et une assurance habitation, j'ai eu le plaisir de découvrir la résiliation de MES contratS suite à une accrochage sans dommages corporels dans une parking après un an d'assurance. La résiliation est une clause légale inscrite au contrat, donc pas de problèmes. Mon conjoint, qui habite dans le même logement que moi a eu le plaisir de découvrir qu'il était aussi résilié sous le motif "que je risque de prendre son véhicule" UNE HONTE Sachez, qu'une fois résilier 75 % des assurances ne veulent plus vous assurer Je n'ai jamais réceptionné le courrier de résiliation envoyé par LRAR d'après leurs dirent ! Ce document m'a été demandé par mon nouvelle assureur afin de pouvoir compléter le dossier et de pouvoir me réassurer. Après 1 mois d'attente et de réclamation pour m'envoyer une copie de ce document toujours rien... Actuellement je ne peux donc m'assurer nul part tant que je n'aurai pas réceptionne ce document (demande réaliser par mon espace personnel, par LRAR et par une dizaine d'appel dans les agences...) ASSURANCE A FUIR

lundi 23 décembre 2019 à 08:37

Asuré depuis 30 ans à Matmut,jamais avoir de probleme sur assurance d'habitation.Le 15/11/2019 ,il neigeait fortement à LYON,sous le poids de neige mes cheneaux ont été endommagés.J'ai déclaré le sinistre le lendemain 16/11/2019 à agence Matmut de DECINES.La déclararion géré par service sinistre .l'expert m'a donné RDV le 6/12/2019,elle est venu avec 45' de retard puis elle a mesuré ma maison ,demande date de construction et m'a dit elle va désigner une entreprise pour la réparation. Depuis ,je n'ai ples de nouvelle ,je contacté service sinistre le 20/12 car les cheneaux commencent de dévisser les supports qui les fixent,et cela peut causer dégât avec cheneaux de 10 m de longue,et sur 5 m de hauteur sur mes voitures et celle de mon voisin , et pire encore si ça tombe sur les personnes en bas mes voisins et mes proches .J'ai acheté des batons de bois pour soutenir provisoirement mais pas sur que ça tient avec la pluie et le vent. La situation devient dangereux .Encore une fois j'ai signalé à MATMUT le samedi 21/12/2019et j'attens MM va m'envoyer le dépanneur pour éviter le pire car les supports dévissent 1 par 1 et je ne sais pas qu'ils tombent quand??je vais recontacter ce matin 23/12/2019.comme MAMut prends en charge de désigner 1 entreprise ,je ne peux rien faire sous peine de ne pas etre rembourser

samedi 21 décembre 2019 à 16:15

Des menteurs ... on vous abandonne complètement en cas de sinistre : ils ne veulent rien lâcher et vous font poiroiter

jeudi 19 décembre 2019 à 15:06

Bonjour. J'ai été victime d'une tentative d'effraction à mon domicile le 13 septembre 2019. Ma serrure a été forcée et endommagée, mais la porte n'a pas été ouverte. J'ai contacté aussitôt mon agence Matmut qui ne m'a absolument pas aidé, et m'a laissé totalement gérer la mise en sécurité de mon domicile et la réparation de ma serrure. Son remplacement a été réalisé le 16 septembre et j'ai donc fait l'avance des frais le jour-même. Le correspondant de mon agence a saisi la déclaration de sinistre le 21 septembre, en oubliant d'indiquer que la réparation avait été faite, et que la facture lui avait été donnée. Depuis je n'ai plus aucune nouvelle. Je suis passé à 4 reprises à mon agence où je n'obtiens jamais de réponses à mes questions, autant sur la situation du dossier que sur l'absence de remboursement, ou bien sur la raison de ce blocage. En parallèle, via la messagerie de la Matmut attachée à mon compte, j'ai adressé 3 messages depuis le 22 octobre qui sont restés eux-aussi sans aucune réponse, mis à part l'accusé de réception automatique m'indiquant que mon message serait traité dans les meilleurs délais ... Très concrètement, cela fait 3 mois que j'ai avancé les frais de la réparation, et que je n'ai eu aucun remboursement, ni même la moindre explication. Je vous laisse juge de ce qu'il convient de penser d'un tel service !!!

jeudi 19 décembre 2019 à 13:25

un personnel très à l écoute et très soucieux de satisfaire la demande du client

mercredi 18 décembre 2019 à 17:37

Plus de 30 ans d'assurance chez matmut.sans accidents. La tout va bien...!

lundi 16 décembre 2019 à 13:48

Les voitures de mes 2 filles ont subi la grêle le 16 Juin 2019! Depuis des courriers et des messages que nous adressons à la matmut mais c'est silence radio .... !! 6 mois d'attente pour les 2 véhicules ! De plus l'une de mes filles en plus de la grêle a eu une rayure sur sa carosserie, cela fait plus de 30 ans que nous sommes assurés à la matmut aucun geste commercial sur l'une des 2 franchises. Nous ne demandons pas l'aumône mais juste un petit geste commercial pour une franchise au titre de ma fidélité et celle de toute ma famille (au total 10 membres). Je suis plus que déçue, en colère, bref la fidélité ne paye pas ! Il est certainement temps de voir ailleurs d'autres compagnies plus compréhensives, plus réactives et plus humaines. Et je n'hésiterai pas ma famille à en faire autant. Je ne m'attend à aucune réponse de votre part comme tous mes autres courriers et messages !

4 échanges
jeudi 12 décembre 2019 à 10:42

Très déçu, suite à une intervention ou mon concubin à été amputé d 'une jambe à la suite d' une infection nosocomial, le docteur qui a expertisé mon concubin à la demande de la matmut considère que le taux d'incapacité est de 25 pour cent et la personne qui s'occupait de notre dossier n'a rien voulu savoir sur la contestation de se taux et oui avoir une jambe en moin c'est pour cette dame qui représente la Matmut juste un petit bobo un petit handicap je pense que leur docteur expert est de mèche avec eux. Pour vous vendre des assurances ils sont fort mais après pour les indemnisations c'est autre chose merci la matmut

samedi 07 décembre 2019 à 14:33

Rapport tarifs/garanties correct

vendredi 06 décembre 2019 à 14:23

Nous sommes à Matmut, agence de Vesoul, nous sommes très satisfaits du service client. Toujours bien renseignés et conseillés.

vendredi 06 décembre 2019 à 09:23

Assurée depuis 3 ans c'est la moins chère pour des garanties les plus hautes aucun problème

jeudi 05 décembre 2019 à 18:32

Lorsque tout va bien MATMUT est bon assureur assurée depuis plus de 20 ans bonus 65%