Tous les avis Matmut - Page 7

Note moyenne attribuée à Matmut sur tous ses produits calculée sur 1831 Avis

2.6
Assez mauvais

samedi 28 septembre 2019 à 15:31

Attention ne pas aller chez eux...une assurance qui se fout complémentent de ces clients. Sinistre en janvier 2019 avec un tiers non assuré qui était 100% en tort, après m'avoir notifié que je devais être remboursé par le fond de garantie, aucunes nouvelles de la matmut depuis 9 mois... qui ne gère rien et fait le mort a mes demandes (emails, téléphone envoies lettres AR etc..).

jeudi 26 septembre 2019 à 14:53

Chapeau bas à Mélanie et Hélène de l'agence Matmut proche Gare de Bayonne. Accueil impeccable,compréhension des attentes et adéquation des offres , professionnalisme remarquable, sourire (non forcé) et zeste d'humour appréciable ,patience....ça réconcilie avec le milieu de l'assurance

lundi 23 septembre 2019 à 22:22

Bonsoir, nous sommes profondément déçu de la suite qui a été donnée à notre requête. Nous avons déclaré le vol à l'intérieur de notre véhicule par effraction le 01/08/2019. Sachant que nous n'avions pas cocher l'option de quelques euros qui nous permettait la prise en charge des affaires volées et/ou la réparation d'une rayure du capot, nous avions sollicité auprès de votre service un geste commercial. Nous pensions que notre fidélité depuis 16 ans et les 6 contrats souscrits à ce jour pouvaient faire valoir une certaine reconnaissance. Ce n'est que 6 semaines plus tard que nous recevons un courrier hostile qui nous explique que la Mutuelle ne peut intervenir pour la possibilité d'une participation exceptionnelle. C'est la 2ème fois que nous sommes confrontés à la déception de vos services. En conséquence, nous en concluons qu'un adhérent reste un adhérent lambda. Si celui-ci n'est pas satisfait, Matmut préfère la résiliation de contrats que d'opter pour un geste commercial et la fidélisation de ses clients.

samedi 14 septembre 2019 à 12:30

Assurée depuis 1979 dans la même agence à cherbourg (50) Ma maman s'est fait prendre de haut par un correspondant au téléphone. Apres lui avoir ri au nez parce qu elle ne comprenait pas qu elle devait payer une franchise suite à des dégradations volontaires sur son véhicule avec auteur identifié et interpellé, ce dernier lui a demandé qui elle était pour qu elle puisse imaginer qu on change une loi pour elle-même, tout en rajoutant:" mais madame vous serez rembourser de votre franchise, qui sait dans 2ans peut-être" tout en rigolant! Quel arrogance et quel manque de respect quand vous êtes dans le désarroi, avec un véhicule dégradé et devoir payer presque 300euros. Un simple " comprenez madame que dans nos clauses les choses ne se passent pas comme ça, nous sommes désolés pour votre sinistre et ne manquerons pas de rembourser votre franchise dès le jugement passé".. et bien non, on préfère se moquait d une cliente fidèle depuis 1979 en la rabaissant et en rigolant. Cher Mr, que j aimerai avoir à faire à votre maman si un jour elle était dans une situation inconfortable... J'espère que votre responsable de cherbourg vous obligera à vous excuser auprès d'elle..

vendredi 13 septembre 2019 à 00:53

Je vous écrit se commentaire pour vous faire part de mon mécontentement. Je vous explique alors pourquoi ! Depuis le 11 février 2019 j'ai déclarer mon véhicule voler au commissariat de police de denain IMMATRICULÉ : DW998jp ensuite je me suis rendus à l'agence de la matmut denain pour leur déclarer se problème. Nous sommes donc le vendredi 13 septembre 2019 je n'est toujours aucune nouvelle pour le remboursement de mon véhicule. Tout et je précise bien que tous les documents nécessaires on étais envoyer. Aucun document n'a étais oublié. Cela fait 7 mois et 23 jours que j'attend. Je suis vraiment pas content de cela. En espèrent recevoir une bonne nouvelle de votre part très rapidement. En attente de votre réponse. Cordialement Mr BRUWAERT JORDAN

mardi 03 septembre 2019 à 14:44

A FUIR

mercredi 28 août 2019 à 19:00

Très compliqué d'être indemnisé malgré le passages de l'expert plus de nouvelles depuis plusieurs mois par contre une demande de 3500 euros par ce dernier pour continuer la procédure après que j'ai été inondé par la société des eaux un tiers responsable pourtant facilement identifiable...!? Mon dossier suite à une déclaration de sinistre suite à la sécheresse de 2016 semble lui aussi passé à la trappe et le pompon ma fille qui en reculant pour se garer touche la voiture en stationnement derrière elle se voit refusée la prise en charge des "réparations" par l'assureur. Si je compte bien 3 voitures 2 motos et 12 appartements et une villa assurées chez eux c'est bientôt du passé car courant septembre je leur retire tous les contrats.

mercredi 28 août 2019 à 12:22

Franchement je déconseille cette assurance a tout le monde Service client qui ce fou de notre gueule Augmentation de cotisations et sur tout les conseillers pas compréhensible du tout 0/20 Moi j'ai souscrit à une voiture de pres en cas de panne , ma voiture est tomber en panne et je n'est pas le droit a la voiture de pres et je tien a précisé que je suis à 1100 km de cher moi et que je suis avec 2 enfant de 24 mois avec une handicapée

mardi 27 août 2019 à 13:12

A FUIR vol de voiture le 26/06/19 nous sommes le 27/08 et toujours aucune indemnisation car la MATMUT trouve tjs une pièce manquante de dernière minute au dossier. incompétents pas l'écoute je fuis cette assurance dans laquelle je suis depuis 1993 ainsi que mes parents. 5 contrats d'assurance partis en fumée grâce à l'incompétence de cette assurance pas de voiture pendant 2 mois une prise en charge de 15 j alors qu'il en faudrait 30 pour le traitement du dossier. 1 problème de vol en 26 ans et rien d'autre voilà ce que la MAtmut a traité pour moi et voila le résultat

mardi 27 août 2019 à 10:23

Bonjour à tous Moi je suis nouvelle cliente et comme une personne précédemment j'ai eu pratiquement le même soucis un Vol de voiture. Au début pas de soucis envoi rapide de papiers pour faire ma déclaration Depuis un plus d'un mois maintenant je pensais que dernièrement après avoir eu l expert et mettre renseigné auprès de mon assurance la Matmut, qui me dit être assurée pendant 3 ans pour vol ou accident au montant de la facture dubvéhicule. Au bout de 10 jours je reçois un mail qui m'explique que mon dossier est envoyé au siège pour voir si il ni a pas eu éffraction et voir du même coup mon procès verbal Alors que mon véhicule n'a pas été retrouvé j en ai eu la certitude car les gendarmes m'ont contactées, comment peut on conclure à une effraction.Donc encore du retard pour avoir un véhicule ce qui va me poser d'énormes problèmes quand je n'aurais plus le prêt de véhicule sachant que je suis Auxiliaire de vie,la voiture est on outil de travail quotidien. Autant dire que toutes les raisons sont bonnes pour la Matmut de ne pas respecter leurs contrats pourtant il me semble sue ce n'est pas gratuit donc très très déçue Et ne parlons du nombres de fois que j'ai dû les contacter par téléphone, car il leurs manquait soit disant des papiers qu'ils avaient reçu en doubles exemplaires Pour l'instant je ne pense pas beaucoup de bien de la Matmut

mardi 20 août 2019 à 23:02

Très professionnel très réactif, j ai demenagé sur Montpellier mais je suis restée dans l'agence de Marseille st louis car j ai toujours été très satisfaite à chaque demande.

jeudi 15 août 2019 à 21:50

Matmut ne fait que boite aux lettres malgré la condamnation de l'agresseur de mon fils, ne protège pas ces assurés.. on n'arrête pas de relancer matmut pour faire appliquer la condamnation et rien Pourtant c'est un avocat qui travaille avec matmut

dimanche 11 août 2019 à 18:09

Depuis que ociane est passée matmut, le site internet est catastrophique.Plus de possibilité de voir les garanties car des "vignettes" cachent le mot "voir" en face de chaque bénéficiaire.C'est une preuve de négligence qui fait peur, vu les tarifs peu concurrentiels.Je vais abandonner cette mutuelle dès que je trouve une autre plus sérieuse,car tout se fait par informatique.

dimanche 11 août 2019 à 14:32

Très mécontent car la matmut sont en cheville avec des experts qui non aucun scrupule !!! Je me suis fait voler mon véhicule qui na pas été retrouver ! A la remise des clés l expert me dit qu'il y est des chances que mon véhicule soit trafiqué car il viens d Allemagne ce qui est fort possible ! Ensuite l expert me fait une estimation du véhicule avec une perte de 7000 euro sur un véhicule que jai a peine garder 6 mois sans aucune preuve à l appui !! Maintenant c demerder vous a faire une contre-expertise mais forcement a vos frais !!! Matmut c une très mauvaise expérience

jeudi 08 août 2019 à 16:28

Je déconseille fortement cette compagnie si vous avez un dommage corporel automobile. J'ai eu un accident de la route en décembre 2017 , vu le médecin de la Matmut en décembre 2018. Résultat aucun rapport et il déclare que le préjudice subi coup du lapin n'est pas en corrélation avec l'accident que j'ai subi. Un van m'a percutée violemment par l'arrière, ma voiture a été à la casse et ces maux de tête ne sont pas à l'origine de l'accident.. Surtout pensez à trouver une meilleure assurance car les dommages corporels c'est important. Aujourd'hui nous sommes le 8 8 2019, presque deux ans après et je n'ai toujours pas le rapport de leur médecin. C'est vraiment honteux.

mercredi 07 août 2019 à 13:14

fonctionne avec des experts de meche avec les garagistes constaté suite au recours a l'asssitance juridique suite a reparation chez un garagiste si vous exprimez votre insatisfaction on essaye de noyer le poisson

lundi 05 août 2019 à 17:14

Nostalgique de Ociane

jeudi 01 août 2019 à 15:01

Service client inexistant, j'essaye désespérément d'obtenir une simple attestation d'assurance depuis plus de 2 mois... J'ai envoyé plus de 5 courriers, je les ai appelé plusieurs fois mais ils sont toujours incapables de répondre a ma demande. Des promesses "oui nous mettons votre dossier prioritaire", "oui nous allons vous recontacter dans la journée"... mais rien de concret. Très déçu par la matmut alors que je suis client depuis de nombreuses années. Je ne recommande absolument pas cet assureur.

mercredi 31 juillet 2019 à 14:03

Assuré depuis près de 10 ans pour notre appartement sans aucun sinistre, nous venons d'avoir un gros dégât des eaux. Nous déclarons le sinistre le jour même et recevons immédiatement un accusé de réception. Dès le lendemain nous communiquons tous les documents nécessaires au traitement du dossier. Et... plus rien. 2 relances par la messagerie de leur plateforme en ligne et au moins 5 appels au service sinistre où on me met en attente 20 minutes avant de me raccrocher au nez. La pire compagnie d'assurance avec laquelle j'ai eu affaire. J'ai eu d'autres sinistres pour la voiture et mon entreprise gérées avec une autre compagnie et le résultat est incomparable.

mardi 30 juillet 2019 à 16:20

Après une première bonne prise de contact par téléphone en février dernier pour assurer mon véhicule j'ai eu la désagréable surprise de me retrouver face à une mise en demeure sans aucune lettre de relance auparavant le 12 juillet dernier Celle ci me demande de payer l'intégralité de l'année et ce sur un délai d'un mois En effet ayant eu des frais importants et imprévus sur le véhicule les 2 derniers prélèvements ne sont pas passés Sans aucun autre courrier la mise en demeure est tombée avec obligation de payer la totalité soit en carte bancaire soit en chèque avec menace de suspension au 13 aout et résiliation 10 jours après Ils ne prennent pas les espèces à l'agence car absence de caisse et impossibilité de fractionner la somme Il faut payer tout d'un seul coup J'ai téléphoné au siège comme à l'agence ils ne veulent rien savoir pas de fractionnement même dans le temps imparti aucune écoute et compréhension ils sont complètement butés et fermés Il est facile de se cacher derrière la mise en demeure alors que certains concurrents sont plus ouverts du moment que vous payez même en fractionnement cela montre votre bonne foi Étant agent de la fonction publique j'avais vu qu'ils faisaient des assurances et bien j'irai voir ailleurs puisque le discours est un monologue hermétique Comme stipulé comme publicité cette assurance est une valeur sûre sûre en quoi On se le demande. En attendant j'ai voulu montré ma bonne foi en payant une fraction de la dette par carte bancaire et trouvé un arrangement pour le reste ce qui m'a été refusé Je ne manquerai pas de leur faire de la publicité et çà c'est sûr

4 échanges
lundi 29 juillet 2019 à 14:08

Bonjour.  Suite à une panne électronique immobilisant notre voiture en Grèce,  REFUS de Matmut assistance de mettre en place le rappatriement aux personnes (4) vers la France.... au prétexte que j ai fait appel à l'assistance remorquage de la marque pour être remorqué dans un concessionnaire de la marque (diagnostic et réparation plus rapide ). Client depuis 25 ans avec 4 contrats chez eux (que je vais bientôt resilier), je trouve cette attitude SCANDALEUSE

vendredi 26 juillet 2019 à 16:24

assurance santé à éviter, vous en avez pour votre poche.

vendredi 26 juillet 2019 à 14:27

INCAPABLE DE RÉSOUDRE LE MOINDRE PROBLÈME QU ILS ONT CRÉER EU MÊME VOUS BLOQUE AU TÉLÉPHONE ET REFUSE VOS APPELS MALGRÉ 30 ANS D ADHÉSION SANS SINISTRE RESPONSABLE JE DÉCONSEILLE FORTEMENT....JE VAIS RÉSILIER MES CONTRATS DANS LES JOURS QUI VIENNE ....

mercredi 24 juillet 2019 à 17:42

Pour ma part, je suis satisfait. Je traite directement avec mon agence locale (que ce soit par téléphone ou email), le personnel est sympa, arrangeant et compétent. J'ai un un sinistre sur du corporel, tout a bien été géré. Je pense qu'il est préférable de traiter avec une agence locale plutôt que d'appeler les conseillers au siège où la relation est impersonnelle et où on discute avec des conseillers qui ne font que du phoning toute la journée. Ils semblent lassés et offrent au final un service moindre

lundi 22 juillet 2019 à 14:43

Bonjour, ma conjointe enceinte et avec ses deux enfants de 10 et 8 ans est tombée en panne sur l’autoroute en se rendant à CDG ce mercredi et l’assurance a très mal géré la situation. Premièrement nous avons demandé de nous emmener à CDG car les enfants avaient un avion à prendre. Au lieu de ça on nous a proposé une voiture de location ce qui n’était pas forcément une mauvaise idée si ça avait été bien organisé. Cependant, la voiture de location était à Orléans ce qui nous éloignaient de notre destination finale sachant qu’on avait un avion à prendre et que nous étions à 1h de CDG. Orléans est a 2h30 de l’aéroport. Deuxièmement, arrivées au lieu de location on nous informe que la location est impossible car ma conjointe a moins d’un an de permis ce qui n’a pas posé problème lors de l’établissement de notre contrat chez la matmut. Troisièmement ma conjointe a dû se rendre à notre lieu de domicile par ses propres moyens après 6h de panne. Aujourd’hui nous demandons à ce que notre voiture en panne soit rapatriée à notre lieu de domicile et on nous refuse catégoriquement cette option car c’est trop loin. Cette affaire est scandaleuse nous comptons résilier notre contrat chez vous.

lundi 22 juillet 2019 à 12:52

Depuis des années chez eux,il suffit d'une panne pour comprendre l'incompétence d'une assistance dont si je pourrais je mettrais un zéro pointé. Je suis déçue c'est pourquoi je pars de chez eux car non content insatisfaîte, ils ne sont pas les moins chers du marché. Puis même si tous les assureurs sont pareil, par principe je ne donnerais plus un centime de plus. La matmut regroupe aussi la maïf et la macif.

samedi 20 juillet 2019 à 07:51

suite à la grêle, l'expert m'a indemnise en tenant compte des cotisations versées.j'ai paye 16000 euros de cotisations en 20 ans.la matmut m'a versé 15000 euros alors que les dommages sont de 26000 euros.

vendredi 19 juillet 2019 à 23:44

Bonjour , franchement c'est une assurances qui est pas du tout fiable , je me suis fais vole ma voiture et la voiture est retrouvé en belgique . Lassurance me dis on a pas accès a la voiture , la belgique veut pas nous laissee passez . Sa dure 6 mois comme sa . Je prend un avocat et hop le garage en belgique me dis sa fais 5 mois que on attends que l'assurance vien chercher la voiture...lassurance me dis quil y a 100 e de gardiennage par jour et lavocate ma confirmé que c'est 1.22 par jour..je demande a assurance de me fournir les justificatifs et la boom plu personne. Le pire cest que jai tout les véhicules et les entreprise la bas . Je vais pas me laisser faire . Sa dire 8 mois et en plus la voiture est retrouver et fonctionne ! Je pense aller au 50 million de consommateur et a la radio si dans 1 mois c'est pas réglé. J'ai jamais vu sa !!! Je suis mr monti patrick de valence si la matmut vouq voulez me contacté .

mardi 16 juillet 2019 à 20:27

Je suis en litige avec un garage car je leur est juste demandé de regarder ma voiture car il y avait une légère fuite fe gazole mais qui ne m empêché pas de rouler.. Ils m'ont aggraver la fuite ce qui a fait une immobilisation du vehicule chez le garagiste qui me dit qu'il n y est pour rien alors qu il a passé plus d une heure dessus.. Ca va faire un mois que ca dure la protection juridique qui me fait attendre encore et encore.. Le technicien auto qui ose appeler le garage en lui disant qu'il n etait peut etre pas en tort ( Ils ont juste mis la voiture hs..) Ca fait 2 semaines que je me bats a faire deplacer un expert.. La personne qui s occupe de mon dossier me parle des km et de l âge de ma voiture alors qu il n y a aucun rapport.. Je suis usée

lundi 15 juillet 2019 à 16:48

Problème de piscine polyester, coque fendue, je suis assuré pour 50000 et personne pour m'aider. Expert incompétent il n'a jamais vu une piscine et il le dit franchement, je demande une contre expertise, rien. C'est aberrant d'une Assurance qui finance toutes publicité à la télévision mais les clients sont à désirer, ont prend le fric.

mercredi 10 juillet 2019 à 00:06

Méthode scandaleuse 1 an sans réponse Interlocuteurs aigris Prise d'otage financière Assuré pris pour une vache à lait Cotisation chère Qualité de service médiocre Coquille vide

lundi 08 juillet 2019 à 12:19

J'ai eu un accrochage l'an dernier avec un tiers, (09/2018) et j'attends toujours mon dédommagement. Bien que mon dossier soit complet; il n'y a aucun avancement ni remboursement.

jeudi 04 juillet 2019 à 20:24

Concernant le dernier sinistre difficulté quant à avoir une réponse rapide et claire par un seul interlocuteur, remboursement incomplet.

lundi 01 juillet 2019 à 10:22

Bonjour, ma femme a eu un accident le 28mai 2019 , envois de tout les documents dans les délais . Aujourd'hui 1er juillet et aucun remboursement !!!! Appel à la MatMut ( perte du constat) et comme par magie le constat réapparaît !!!! Appel aujourd'hui et on me répond que mon dossier n'a toujours pas était traiter !!!! Alors je pense vraiment qu'ils sont incompétents dans leur travail car aucune réponse de leur part ont me répond que mon dossier n'a pas était traiter !!!! Je pense que cet assurance et de mauvaise fois tout simplement...pour le sinistre ils sont fait appel à Allianz aussi incompétent plus de 1 semaines pour que l'expert donne sont chiffrage du jamais vu !!!! Je déconseille cet assurance ne vous assurer pas à la MATMUT

vendredi 28 juin 2019 à 13:54

Deux lettres de réclamation pour gestion déplorable de mon dossier qui sont envoyees les 27 et 29 mai et toujours rien ni réponse ni accusé de réception le procès verbal vous à été retourne le 17 juin pour le règlement d une provision corporelle l argent n est toujours pas sur mon compte le rôle d un assureur est de compliquer la gestion d un sinistre

5 échanges
lundi 24 juin 2019 à 23:05

Bonsoir, Le 17 Décembre 2018, j ai été victime d un cambriolage. J effectue dans les délais impartis toutes les démarches nécessaires afin que mon assurance habitation matmut me dédommage. Je fournis toutes les factures d achats. Fin janvier visite de l expert. Il constate que les biens dérobés appartenaient en grande partie à ma fille (étudiante et figurant sur le contrat) et à partir de cela plus rien ne va. La matmut essaie de trouver un motif en me réclamant des documents ne figurant pas dans les clauses du contrat (relevés bancaires.....) Je trouve ça scandaleux et très déprimant de savoir que dès qu on se trouve confronté à un litige la matmut ne répond plus. 7 mois d attente alors que le dossier était transmis 48 h après le cambriolage avec toutes les factures des biens volés (conformément au contrat) ainsi que le certificat de scolarité de ma fille. J ai contacté à plusieurs reprises la gestionnaire qui me dit qu elle a beaucoup de dossiers en attente voilà la réponse après tous ces mois qui passent.

jeudi 20 juin 2019 à 15:18

J'étais locataire d'un logement avec l'option Protection Juridique dans mon contrat Assurance Habitation. J'ai quitté ce logement et ait rencontré un problème avec le propriétaire qui ne m'a pas restitué le dépôt de garantie sans raison. Lorsque j ai contacté la protection juridique Matmut on m'a dit qu'ils ne prenaient pas en compte mon dossier car j avais plus l'assurance avec Protection Juridique à la date du conflit avec le propriétaire. Donc en conclusion, j'ai payé l'option Protection Juridique pendant toute la durée où j ai loué mon logement et je ne peux pas en bénéficier alors que mon dossier concerne justement ce logement

lundi 17 juin 2019 à 22:53

Malheureusement jai eter victime ce samedi 15 juin de la limteperie la grêle sur ma voiture qui a causer des dégâts en étant au tiers plus je ne fais pas partie des sinistres je les ai appeller aujourd'hui et me dise de rappeler dans 10jours pour voir si il peuvent me déclarer le sinistre car jai mon amie assurer ailleurs et en tiers plus et son assurance le prenne en charge et pris en compte le sinistre jespere que j'aurais une bonne nouvelle car ce sinistre on la pas choisi ca na eter causer par un accident sinon je partirais de chez eux et voir d'autres concurrents ainsi que mn père et mon frère

dimanche 16 juin 2019 à 12:47

CATASTROPHIQUE

dimanche 16 juin 2019 à 09:55

Bonjour j'étais et ma maman aussi sociétaire de la Matmut depuis 1970. lors du décès de maman. Le notaire a pris le relais des paiements normal Il y a eu un loupé dans les paiements. Alors qu'à la succcession tout serait réglé. Cette assurance s'est permis de ne plus assurer son appartement sans même me prévenir alors que j'étais curatrice et sociétaire . Ils ont un comportement irresponsable et dangereux. Bien entendu j'ai quitté cette ste ainsi que mon compagnon et mes enfants Je ne recommande pas cette société .