Tous les avis Matmut autres produits

Note moyenne attribuée à Matmut Autres Produits calculée sur 61 Avis

2.1

lundi 14 décembre 2020 à 13:36

Assurance accident de la vie Accident de travail à la main droite en 2013 (étant droitier), j'ai du subir 3 opérations avec séquelles et douleurs persistantes, paralysie 1/4 de la main, reconnu par un professeur spécialiste de la main, hors assurance handicapé de la main ainsi que reconnu travailleur handicapé par la MDPH. Après avoir vu 2 experts de la matmut à ce jour après 2 ans de procédure je reçois un courrier basique en m indiquant que je suis en dessous du seuil de 10% sans aucun détail. Cette couverture de la part de la matmut est une vrai publicité mensongère, quand on vous assure que vous pouvez être indemnisé avec une simple coupure à ce jour j,en doute fort. A fuire

lundi 09 novembre 2020 à 18:48

Depuis un an chez matmut. Le personnel est agréable et à l'écoute. Ils savent répondre à nos attentes et ne sont pas avares de renseignements. De plus, les tarifs sont très compétitifs.

jeudi 06 août 2020 à 23:33

Dossier de protection juridique ouvert fin janvier 2020 qui traîne : - impossible de joindre le service qui traite mon dossier -gestionnaire de dossier en assurance maladie aux dernières nouvelles -personne ne peux avoir accès au élément de votre dossier malgré ma demande de changement de gestionnaire - le gestionnaire se permet même de me dire par écrit que ma démarche est précipitése (de prendre moi même mon avocat... ).. Très mécontent du service PJ de la Matmut La Matmut sera elle réparer de ses manquements cités ci dessus (emplement justifiables)?

jeudi 06 août 2020 à 12:39

Ils n'ont pas voulus assurer un voilier car il y a eu 1 mois et demi d'écart entre l'achat et l'assurance. La personne au téléphone a eu du mal à expliquer ce choix, particulièrement stupide, surtout pour une simple assurance au Tiers. Donc non, la Matmut, elle assure pas du tout, elle a trop peur de tout.

mercredi 29 juillet 2020 à 01:58

Après deux ans d'attente cette protection juridique m'annonce qu'on ne peut plus rien faire pour moi et que je ne serai dédommagée... Pour moi ce n'est pas une protection !

jeudi 04 juin 2020 à 11:37

À éviter si vous souhaitez une bonne protection juridique

jeudi 12 mars 2020 à 17:56

a fuir service juridique qui ne répond jamais sur 2 affaire ils ont trouver des clauses pour ne pas traiter le probleme (24 euros/an sur une 20 aines d'années pour rien)

jeudi 30 janvier 2020 à 17:41

Assuré "bris de glace" pour ma caravane, le remboursement d'une baie cassée par des gravillons m'est refusé au prétexte que celle-ci est en polycarbonate et non en verre. Cela fait plus d'une quarantaine d'années qu'elles sont fabriquées ainsi .Qu'entendent-ils par assuré " bris de glace " sur une caravane qui n'a pas de vitres en verre ? Lors de la souscription du contrat on ne m'a jamais averti de cela. Cette manière de procéder peut être assimilée à de la tromperie ,ces gens jouent sur les mots pour ne pas effectuer de remboursements de dégâts.

jeudi 12 décembre 2019 à 10:42

Très déçu, suite à une intervention ou mon concubin à été amputé d 'une jambe à la suite d' une infection nosocomial, le docteur qui a expertisé mon concubin à la demande de la matmut considère que le taux d'incapacité est de 25 pour cent et la personne qui s'occupait de notre dossier n'a rien voulu savoir sur la contestation de se taux et oui avoir une jambe en moin c'est pour cette dame qui représente la Matmut juste un petit bobo un petit handicap je pense que leur docteur expert est de mèche avec eux. Pour vous vendre des assurances ils sont fort mais après pour les indemnisations c'est autre chose merci la matmut

lundi 04 novembre 2019 à 07:25

Très déçue de la matmut. Client depuis toujours mon mari se rompt le tendon d'Achille l'année dernière nous déclarons le sinistre a la matmut dans le cadre de notre assurance accident de la vie. Au moment du dédommagement conclusion de l'expert dr Sahuc à Lyon 3% d'invalidité. Pour un cicatrice de 12cm gonflée et bleue avec perte de sensibilité et douleur lors d'effort (ne peut plus courir, monter les escaliers 2 par 2....) extrêmement déçue de voir que la souffrance enduré après 6 mois d'arrêt et toujours actuelle soit minimiser ainsi. Passer votre chemin et allé chez un autre assureur un conseil.

mardi 03 septembre 2019 à 14:44

A FUIR

jeudi 15 août 2019 à 21:50

Matmut ne fait que boite aux lettres malgré la condamnation de l'agresseur de mon fils, ne protège pas ces assurés.. on n'arrête pas de relancer matmut pour faire appliquer la condamnation et rien Pourtant c'est un avocat qui travaille avec matmut

mardi 16 juillet 2019 à 20:27

Je suis en litige avec un garage car je leur est juste demandé de regarder ma voiture car il y avait une légère fuite fe gazole mais qui ne m empêché pas de rouler.. Ils m'ont aggraver la fuite ce qui a fait une immobilisation du vehicule chez le garagiste qui me dit qu'il n y est pour rien alors qu il a passé plus d une heure dessus.. Ca va faire un mois que ca dure la protection juridique qui me fait attendre encore et encore.. Le technicien auto qui ose appeler le garage en lui disant qu'il n etait peut etre pas en tort ( Ils ont juste mis la voiture hs..) Ca fait 2 semaines que je me bats a faire deplacer un expert.. La personne qui s occupe de mon dossier me parle des km et de l âge de ma voiture alors qu il n y a aucun rapport.. Je suis usée

vendredi 15 février 2019 à 13:56

Client Matmut depuis plus de 20 ans pour mon habitation et l'ensemble de mes véhicules. Jamais eu de sinistres important. Aujourd'hui j'ai besoin d'eux pour la protection juridique et comme par hasard on vous dit que cela ne rentre pas dans le cadre de la protection sans même vous demander plus de détails... La matmut elle assure.... seulement si vous avez pas besoin d'eux... Je trouve cela regrettable de ne pas considérer ces clients surtout s'ils sont fidèles...

mardi 22 janvier 2019 à 19:33

Service deplorable. Montant facturé ne correspond pas aux contrats. Pas de reponse ni aux mails ni aux courriers recommandés et le support téléphonique n'apporte pas plus d'explication "possiblement des frais de dossiers ou augmentation de tarif" m'a t-on dit. La matmut refuse de résilier l'un de mes contrats alors que eux même ne respectent la loi chatel qui consiste à envoyer l'avis d'échéance 15 jours avant la fin du délai de rétractation.

vendredi 28 décembre 2018 à 11:30

A tous les détracteurs de la MATMUT, renseignez vous! Par exemple la MATMUT est la seule assurance à octroyer un capital suite à un accident du travail avec une IPP d'au moins 10%.

mercredi 26 septembre 2018 à 15:56

3 sem pour avoir une réponse pour une assurance garantie des loyers , je me suis déplacée 2 fois dossier de mes locataires rejeté sans explications . mails sans réponses .chq encaisse et pas de rbt

lundi 10 septembre 2018 à 11:11

client depuis des années je suis déçu de la prestation des que nous avons besoin de quelque chose . difficulté a joindre, attente ... un manque d interactivité a déplorer .

jeudi 09 août 2018 à 13:13

Un service qui n'est pas du tout à l'écoute du client. On est seulement considéré comme des numéros de dossiers qu'ils traitent quand ils ont le temps. 1 mois pour avoir une réponse et modifier son contrat. Service honteux. Personne ne rappelle il faut les relancer en permanence et personne n'est capable de s'occuper du dossier ou de donner une réponse. Je déconseille fortement.

vendredi 13 juillet 2018 à 18:28

Concerne l'assistance juridique en dessous de tout. M'a fait perdre 3000€ il y a 2 ans et 450€ ce mois ci. A chaque fois avec des preuves irréfutables en mains

mercredi 20 juin 2018 à 10:24

bonjour, cela fait plus d'un an que j'ai un dossier géré par le service juridique. Mai 2016 la cours d'appel condamne les parties ces personnes ne sont pas solvables donc le 30 janvier 2017 la matmut protection juridique m'informe que l'avocat maître" L"désigné par leur soin va saisir le SARVI et me demande de fournir des documents. Le 06 Février 2017 je retourne ces documents. En juin 2017 je contacte le service et en particulier la personne en charge de mon dossier que je vais nommé Mme "C "pour connaitre l'avancé. madame "C"me dit ne pas avoir de retour de maitre "L" qu'il ne fallait pas que je m’inquiète car de nombreuses parties civiles et qu'elle va le relancer. L'été passe, septembre 2017 toujours pas de nouvelles donc je contacte à nouveau madame "C" qui se montre toujours polie et me dit qu'elle va relancer maitre "L"!!! Décembre 2017 toujours sans nouvelles je contacte a nouveau madame "C" qui n'a pas de retour de maitre "L" je me montre assez surprise et demande à mme "C" de me communiquer les coordonnées de l'avocat, je joins en janvier le cabinet d'avocat, je donne mon nom et cite le dossier cette personne me demande un numéro de dossier j'explique que je n'en ai pas et que c'est la MATMUT protection juridique qui a mandaté cet avocat et que depuis février 2017 leur cabinet a saisi le SARVI. On me répond que nous sommes nombreux dans ce dossier et que mon nom ne leur dit rien, il feront des recherches et me rappelleront. Février 2018 je contacte mme "C" et me dit que l'avocat avait relancé le SARVI. Le 03 mai 2018 je contacte à nouveau mme "C" qui est mon interlocuteur Matmut qui me dit ne pas avoir de retour de l'avocat me demande si je suis certaine de ne pas avoir été indemnisée car beaucoup de parties civiles l'ont été et qu'elle relance l'avocat.... Vous noterez que depuis Juin 2017 donc 1 AN aujourd'hui , m'être montré plus que patiente donc le 08 juin 2018 je contacte à nouveau mme "C" qui n'a toujours pas de retour!!! J'explique à madame que cela fait PLUS de 1 AN que je LA contacte tous les 2 mois pour avoir un retour et que ce que je m'entend dire "je relance l'avocat ou l'avocat relance le SARVI et que aujourd'hui je ne pouvais plus me contenter de ces réponses madame me répond que son travail est fait et que l'avocat fait son travail et qu'il fallait que j'attende. Combien d'années??? J'explique à cette personne que visiblement je dérangeais, que je payais un service protection juridique MATMUT, cela fait 25 ans que je suis chez eux, qu'elle été la personne en charge du dossier donc mon seul interlocuteur, que leur service avait mandaté un avocat et oui en effet aujourd'hui je suis en droit de me montrer insistante, en droit de dire que j'attends une autre réponse que de simple relance, que le dernier courrier que j'ai reçu de leur service est daté du 30 janvier 2017. Et que en effet si je n'appelais pas la matmut aucun retour ne m'étais fait de leur part, mme "C" voulait mettre un terme à notre conversation en disant à sa collègue de bureau"non mais ELLE veut quoi ELLE dit que je ne fais pas mon travail et rit... J'ai demandé à mme "C" de peut être pousser un peu plus ces recherches car cela faisait plus d'un an que j'étais en attente d'un retour et que en aucun cas je n’avais dit qu'elle ne faisait pas son travail. Elle me dit de lui faire une lettre qu'elle transmettrais à l'avocat afin d'appuyer ma demande... Je lui demande une adresse mail et mme "C" me réponds qu'elle n'a pas d'adresse mail, non mais nous sommes en 2018 et mme "C" me dit qu'elle n'a pas de mail !!! alors que la MATMUT invite les sociétaires a créer leur compte et être autonome dans leurs démarches, mme "C" me confirme ne pas vouloir faire plus que ceux qu'elle ne fait déjà pas !!! Beaucoup de personnes compétentes sont au chômage donc si vous ne voulez pas travailler mme "C"laissez votre place on ne vous en tiendra pas rigueur ou si vous êtes motivée demandez des formations afin de vous mettre à jour, le basic avoir une adresse mail, prendre des initiatives les employeurs aiment bien cela et bien d'autres choses je vous laisse vous rapprocher de votre responsable ou de votre RH. Je termine la conversation stérile avec mme "C" et contacte le service afin d'avoir un responsable de service, mr "B" est en réunion une charmante opératrice prends note de ma demande et me dit que mr "B" responsable service me contactera. De mon coté je tente de joindre le SERVI, surprise on me répond rapidement( bien que mme "C" me rit au nez quand je soumis l'hypothèse de contacter le service). J'explique à cette personne que j'ai un dossier en cours dans leur service suite en un rendu de la cour d'appel en date de mai 2016, mme me dit oui en effet c'est un gros dossier avec de nombreuses parties civiles. Madame me demande un numéro de dossier qui aurait été transmis à l'avocat 2 mois après dépôt soit,on va être large sur la durée, disons Mai 2017!!! Malheureusement je n'ai pas ce numéro car jamais communiqué par mme "C" Matmut... On fait une recherche avec mon nom prénom date de naissance et toujours RIEN. Cette charmante personne de la SARVI m'explique que tout simplement AUCUN DOSSIER n'a été déposé à mon nom la c'est la douche froide cela fait plus de 1 AN qu'un service que je paie depuis plus 20 ans me balade en me demandant de patiente,r un service protection juridique en l’occurrence mme "C" en charge du dossier se montre agacée quand je lui demande au bout de 1 AN d’approfondir ces recherches. Un responsable service qui devait me contacter depuis le 8 juin 2018 et qui ne l'a toujours pas fait... JE CONTACTE ce responsable le 19 juin 2018 qui m'informe que mme "C" m'a adressé un courrier pour me dire qu'ELLE A RELANCE L'AVOCAT, non mais c'est une blague cela fait 10 jours que j'attends l'appel du responsable de service et 10 jours après c'est MOI QUI LE CONTACTE pour entendre ça!!! J'explique a monsieur "B" responsable service que cela fait 1 AN que mme "C" me réponds ça et que aujourd'hui donc 1 AN après j'attendais une VRAI réponse une prise en charge SERIEUSE de mon dossier; mr le RESPONSABLE reste sur les mêmes positions et me dit qu'une relance à été faite auprès de l'avocat .... Alors comme il m'est insupportable d'entendre ce RESPONSABLE s'enfoncer en partant dans des explications n'ayant aucuns sens j'informe mr "B" RESPONSABLE SERVICE que MOI VICTIME dans le dossier PAYANT UNE PRESTATION à la MATMUT que J'AI contacté le SARVI qu'après moins de 5mn d'échange avec une charmante personne qui fait CORRECTEMENT SON TRAVAIL, ça existe encore DIEU merci, que MON DOSSIER ÉTÉ INEXISTANT, cette charmante personne m'explique la procédure me demande de lui envoyer des documents et que dès réception 2 mois après les fonds me seraient adressés. Monsieur "B" RESPONSABLE DE SERVICE me réponds je fais un point avec mme "C" et revient vers vous, comme j'attendais déjà son retour il y a 10 jours, je me permets de demandé un délais à mr"B" qui m'annonce 10 jours mais pas très sûre de lui!!! JE suis à la MATMUT depuis plus de 20 ans je n'ai jamais été déçu de leurs services alors est ce que s'est leur SERVICE JURIDIQUE qui est NUL ou ont-ils mit des personnes incompétentes ? Ont elles un écran avec des réponses types qu'elles répètent sans cesse comme certains opérateur à l'étranger, ce service est-il vraiment en FRANCE??? Affaire à suivre j'attends l'appel de mr "B" RESPONSABLE SERVICE

mardi 29 mai 2018 à 09:33

Premier contact pour bénéficier de la PJ: raccrochage au nez.Pourquoi cette PJ si on ne"contredit pas" l' adversaire. Nouveau contact des mois après et en insistant auprès de la mutuellessage au RSA entretemps): ouverture de dossier au but d'un mois. Au final cinq mois plus tard: impossible de fournir leur "Service +" malgré accord renvoyé le lendemain de la réception du courrier et relances.

samedi 19 mai 2018 à 12:33

LEUR PROTECTION JURIDIQUE EST EN DESSOUS DE TOUT: AUCUNE PRISE EN CHARGE DES FRAIS D'AVOCAT ET D'EXPERTISES (demandées par la partie adverse) au motif qu'il s'agissait d'une "affaire au contexte particulièrement conflictuel" ! il s'agissait uniquement de faire cesser une indivision dans une affaire de succession. et si c'est passé en justice c'était qu'il y avait un conflit ! De plus, le seul avocat qu'ils m'ont fourni dans mon département est une boite à lettres qui n'a jamais répondu à mes courriers pourtant peu nombreux et comme c'était leur avocat la moindre des choses c'était de prendre ses frais en charge

vendredi 04 mai 2018 à 11:33

La Matmut est d'après moi un très bon assureur. Grande disponibilité des agences, personnes plutôt agréables et efficaces dans l'ensemble, pas de numéro surtaxé, pas besoin de rendez-vous : on vient les voir aux horaires d'ouverture et on les démarches sont effectuées tout de suite. On peut le faire aussi à distance, appréciable aussi quand nécessaire. J'ai eu à faire à plusieurs agences et je suis assurée chez eux depuis plus de 20 ans, pour auto et habitation, perso et associatif. 1 accident et quelques sinistres (2 pare-brise changés, bris de glace par vandales, batterie HS).

mercredi 11 avril 2018 à 19:18

Bonjour, suite à un vol de véhicule, la matmut nous a épaulée de façon très professionnelle. tous les mails que nous avons envoyé ont fait l'objet d'une réponse, les personnes en agence(torcy) ou au téléphone ont été très agréables et compétentes. tous les points du contrat ont été respectés à 100%. bravo à la matmut.

mardi 20 février 2018 à 18:11

Je suis client depuis 14 ans avec la matmut pro et du jour au lendemain ils ont arrêter mon contrat sans raison valable. Sans aucune communication de leur part

lundi 15 janvier 2018 à 08:14

EXCELLENT ASSUREUR SI VOUS N' AVEZ PAS DE PROBLEME assureur qui continue les prélèvements automatiques même apres resiliation et qui met un temps fou a rembourser exemple : résiliation a compter du 01/01/2018 prelevemnt le 05/01/2018 de la cotisation 2018. a l heure d' internet il ne faut pas 8 jours pour annuler un prelevement. Demande de remboursement par mail et par telephone le 05 et 07/01/2018, le 15/01/2018 toujours pas de remboursement ...............C.Q.F.D.

lundi 25 décembre 2017 à 22:50

Assureur qui ne respecte pas du Code des assurances ! Aucune position lors de la déclaration de mon sinistre: "Nous ne sommes pas en mesure de nous prononcer sur les mesures à prendre..." (Ne sont-ils pas juristes), refus de prendre en charge un procès devant la Cour d'Appel alors qu'ils l'ont prit en charge aux prud'hommes, refus de prendre en charge les frais d'arbitrage devant le Président du TGI alors que l'Art 127-4 du Code des assurances les oblige, ensuite, refus de prendre en charge les frais d'avocats malgré l'Article L127-2-3 du même Code "L'assuré doit être assisté ou représenté par un avocat lorsque son assureur ou lui-même est informé de ce que la partie adverse est défendue dans les mêmes conditions", et enfin, aucune réponse lorsque l'on demande s'ils sont en situation de conflit d'intérêt... AU FINAL, JE ME SUIS RETROUVÉ SEUL A DEVOIR PRÉPARER MON AFFAIRE, AVEC FACE A MOI UN AVOCAT (30 ANS DE CARRIÈRE) ET TOUS LES ROUAGES DU CODE DE PROCÉDURE. PROTECTION JURIDIQUE A FUIRE !!!

mardi 06 juin 2017 à 12:11

ne défend pas ses sociétaires

jeudi 04 mai 2017 à 11:57

Ne faites surtout pas appel à la protection juridique qui fait tout pour vous dissuader de poursuivre. Il semblerait qu'ils défendent vos adversaires plutôt que leur client ! Et je ne parle pas des délais : 4 mois sans avoir fait quoique ce soit, impossibilité de récupérer son dossier...Zéro pointé, je change d'assurance !

samedi 07 janvier 2017 à 18:35

Avons tous nos contrats chez eux, rien a redire, Tout est parfait. Une agence à proximité avec des gens compétents et aimables, quand vous envoyez un mail, on vous rappelle rapidement. J'ai fait appel a eux dernièrement pour la protection juridique : service impeccable. Merci

vendredi 04 novembre 2016 à 14:31

mercredi 02 novembre 2016 à 17:25

Après avoir attaqué mon ex employeur pour des faits de travail au noir, non paiement de salaire, ... je décide de faire jouer mon contrat de protection juridique souscrit chez la matmut. En premier instance j'ai dû batailler dur pour obtenir d'eux la prise en charge des frais d'avocat. Ils font absolument tout pour vous faire croire que votre affaire est perdue d'avance(ayant une Maîtrise en Droit je peux vous dire que je sais de quoi je parle), même si 5 des 9 salariés de votre ex entreprise vous fournissent des attestations . Aujourd'hui, je reçois une lettre m'informant qu'ils résilient tout mes contrats, c-à-d protection juridique et assurance maison... Il semble qu'ils n'aiment pas les clients qui connaissent un peu trop les lois. Bon courage à ceux(celles) qui voudrait s'assurer chez la matmut ! ------------------- PS : Voici les étapes à réaliser si vous faite face à de la mauvaise foi de a part des conseiller(e)s: - Envoyer une LRAR à la partie adverse afin de savoir si celle-ci est défendue par un avocat. - Faite jouer l'Article L127-2-3 du code des assurances: "L'assuré doit être assisté ou représenté par un avocat lorsque son assureur ou lui-même est informé de ce que la partie adverse est défendue dans les mêmes conditions" - Une fois le sinistre réglé fuyez cette assurance.

jeudi 16 juin 2016 à 12:47

Assurance inutile. Toujours un argument pour ne rien prendre en compte. Pas de sinistre pendant 40 ans, et malheureusement 3 sinistres en 2 ans: Bris de glace: 1 an pour être remboursé (Tiers identifié) Dégat des eaux (tiers identifié) : Dédommagement misérable. Accident piéton sur passage clouté (Tiers identifié). Aucune prise en charge. Nécessité de prendre un avocat (Bien sur la Matmut ne veut pas payer). L'expert médical de la Matmut n'a même pas daigné a assister à l'expertise de la partie adverse. Nous attendons toujours les indemnités prévues au contrat.

jeudi 11 février 2016 à 16:08

Pour souscrire un contrat la MATMUT elle assure...en revanche pour les informations, elle n'assure pas du tout! Service téléphonique très désagréable, prennent les gens pour des imbéciles et de haut. Premier contrat ( civile pro ) chez eux mais aussi le dernier

vendredi 27 novembre 2015 à 19:32

Je suis propriétaire et j'assure des appartements à la Matmut, chez qui je suis cliente depuis une dizaine d'année. Pour raison professionnelle, j'ai été amené à résider en Espagne pendant quelques mois et la matmut s'est dès lors empressée de résilier mes contrats sous prétexte dans leurs termes "de faire usage de (leur) droit de résiliation" concernant le choix de leurs clients: c'est-à-dire pas de clients susceptibles de vivre à l'étranger. Il s ajoutent au comble de l'arrogance : "nous précisons que nous serions disposés à vous assurer à nouveau dès votre RETOUR DEFINITF EN FRANCE" (insistance retranscrite)

mardi 27 octobre 2015 à 18:22

Ne tient pas compte de l'ancienneté de ses clients. Ne souhaite pas conserver ses clients même s'ils n'ont pas eu de sinistre. Suivi de procédure sans réflexion. Envoi un courrier simple après la date pour indiquer la résiliation, mais encaisse quand même la cotisation pour la période résiliée

vendredi 03 juillet 2015 à 09:56

Merci à mon assurance!

mercredi 04 février 2015 à 12:09

ils virent très facilement leurs clients au bout de plusieurs années !!! Nous en avons fait les frais ainsi que plusieurs adhérents, cette assurance n'est pas à recommander !!! Rien n'est remboursé au presque pas du tOUT. Bref, il faut ipérativement s'orienter vers une autres assurance !!! Je signe, Monsieur AMATHIEU

mardi 09 décembre 2014 à 09:24

Y en a qui ont essayé MATMUT , ils ont eu des problèmes.......