Tous les avis Matmut autres produits

Note moyenne pondérée attribuée à Matmut Autres Produits calculée sur 30 Avis

1.9

Avis publié le 29/01/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Bonjour, suite à un accident trauma crânien perte d’un quart de cerveau, 3 vertèbres cassées, mandibule cassée, l’expert Matmut de Reims considère que c’est entre 8 et 15 % de handicap. Assurance à fuir.

Avis publié le 20/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

IMPOSSIBLE à joindre au téléphone . Nous avons besoin de leur assistance juridique. Nous tapons 3 sur le standard téléphonique automatique. Nous allons passer chez vos concurrents qui eux répondent au téléphone

Avis publié le 14/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Assurance accident de la vie Accident de travail à la main droite en 2013 (étant droitier), j'ai du subir 3 opérations avec séquelles et douleurs persistantes, paralysie 1/4 de la main, reconnu par un professeur spécialiste de la main, hors assurance handicapé de la main ainsi que reconnu travailleur handicapé par la MDPH. Après avoir vu 2 experts de la matmut à ce jour après 2 ans de procédure je reçois un courrier basique en m indiquant que je suis en dessous du seuil de 10% sans aucun détail. Cette couverture de la part de la matmut est une vrai publicité mensongère, quand on vous assure que vous pouvez être indemnisé avec une simple coupure à ce jour j,en doute fort. A fuire

Avis publié le 09/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Depuis un an chez matmut. Le personnel est agréable et à l'écoute. Ils savent répondre à nos attentes et ne sont pas avares de renseignements. De plus, les tarifs sont très compétitifs.

Avis publié le 06/08/2020 suite à une expérience en août 2020

Dossier de protection juridique ouvert fin janvier 2020 qui traîne : - impossible de joindre le service qui traite mon dossier -gestionnaire de dossier en assurance maladie aux dernières nouvelles -personne ne peux avoir accès au élément de votre dossier malgré ma demande de changement de gestionnaire - le gestionnaire se permet même de me dire par écrit que ma démarche est précipitése (de prendre moi même mon avocat... ).. Très mécontent du service PJ de la Matmut La Matmut sera elle réparer de ses manquements cités ci dessus (emplement justifiables)?

Avis publié le 06/08/2020 suite à une expérience en août 2020

Ils n'ont pas voulus assurer un voilier car il y a eu 1 mois et demi d'écart entre l'achat et l'assurance. La personne au téléphone a eu du mal à expliquer ce choix, particulièrement stupide, surtout pour une simple assurance au Tiers. Donc non, la Matmut, elle assure pas du tout, elle a trop peur de tout.

Avis publié le 29/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020

Après deux ans d'attente cette protection juridique m'annonce qu'on ne peut plus rien faire pour moi et que je ne serai dédommagée... Pour moi ce n'est pas une protection !

Avis publié le 04/06/2020 suite à une expérience en juin 2020

À éviter si vous souhaitez une bonne protection juridique

Avis publié le 12/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

a fuir service juridique qui ne répond jamais sur 2 affaire ils ont trouver des clauses pour ne pas traiter le probleme (24 euros/an sur une 20 aines d'années pour rien)

Avis publié le 30/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Assuré "bris de glace" pour ma caravane, le remboursement d'une baie cassée par des gravillons m'est refusé au prétexte que celle-ci est en polycarbonate et non en verre. Cela fait plus d'une quarantaine d'années qu'elles sont fabriquées ainsi .Qu'entendent-ils par assuré " bris de glace " sur une caravane qui n'a pas de vitres en verre ? Lors de la souscription du contrat on ne m'a jamais averti de cela. Cette manière de procéder peut être assimilée à de la tromperie ,ces gens jouent sur les mots pour ne pas effectuer de remboursements de dégâts.

Avis publié le 12/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Très déçu, suite à une intervention ou mon concubin à été amputé d 'une jambe à la suite d' une infection nosocomial, le docteur qui a expertisé mon concubin à la demande de la matmut considère que le taux d'incapacité est de 25 pour cent et la personne qui s'occupait de notre dossier n'a rien voulu savoir sur la contestation de se taux et oui avoir une jambe en moin c'est pour cette dame qui représente la Matmut juste un petit bobo un petit handicap je pense que leur docteur expert est de mèche avec eux. Pour vous vendre des assurances ils sont fort mais après pour les indemnisations c'est autre chose merci la matmut

a noté Matmut
Avis publié le 04/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Très déçue de la matmut. Client depuis toujours mon mari se rompt le tendon d'Achille l'année dernière nous déclarons le sinistre a la matmut dans le cadre de notre assurance accident de la vie. Au moment du dédommagement conclusion de l'expert dr Sahuc à Lyon 3% d'invalidité. Pour un cicatrice de 12cm gonflée et bleue avec perte de sensibilité et douleur lors d'effort (ne peut plus courir, monter les escaliers 2 par 2....) extrêmement déçue de voir que la souffrance enduré après 6 mois d'arrêt et toujours actuelle soit minimiser ainsi. Passer votre chemin et allé chez un autre assureur un conseil.

Avis publié le 03/09/2019 suite à une expérience en septembre 2019

A FUIR

Avis publié le 15/08/2019 suite à une expérience en août 2019

Matmut ne fait que boite aux lettres malgré la condamnation de l'agresseur de mon fils, ne protège pas ces assurés.. on n'arrête pas de relancer matmut pour faire appliquer la condamnation et rien Pourtant c'est un avocat qui travaille avec matmut

Avis publié le 16/07/2019 suite à une expérience en juillet 2019

Je suis en litige avec un garage car je leur est juste demandé de regarder ma voiture car il y avait une légère fuite fe gazole mais qui ne m empêché pas de rouler.. Ils m'ont aggraver la fuite ce qui a fait une immobilisation du vehicule chez le garagiste qui me dit qu'il n y est pour rien alors qu il a passé plus d une heure dessus.. Ca va faire un mois que ca dure la protection juridique qui me fait attendre encore et encore.. Le technicien auto qui ose appeler le garage en lui disant qu'il n etait peut etre pas en tort ( Ils ont juste mis la voiture hs..) Ca fait 2 semaines que je me bats a faire deplacer un expert.. La personne qui s occupe de mon dossier me parle des km et de l âge de ma voiture alors qu il n y a aucun rapport.. Je suis usée

Avis publié le 15/02/2019 suite à une expérience en février 2019

Client Matmut depuis plus de 20 ans pour mon habitation et l'ensemble de mes véhicules. Jamais eu de sinistres important. Aujourd'hui j'ai besoin d'eux pour la protection juridique et comme par hasard on vous dit que cela ne rentre pas dans le cadre de la protection sans même vous demander plus de détails... La matmut elle assure.... seulement si vous avez pas besoin d'eux... Je trouve cela regrettable de ne pas considérer ces clients surtout s'ils sont fidèles...

Avis publié le 22/01/2019 suite à une expérience en janvier 2019

Service deplorable. Montant facturé ne correspond pas aux contrats. Pas de reponse ni aux mails ni aux courriers recommandés et le support téléphonique n'apporte pas plus d'explication "possiblement des frais de dossiers ou augmentation de tarif" m'a t-on dit. La matmut refuse de résilier l'un de mes contrats alors que eux même ne respectent la loi chatel qui consiste à envoyer l'avis d'échéance 15 jours avant la fin du délai de rétractation.

Avis publié le 28/12/2018 suite à une expérience en décembre 2018

A tous les détracteurs de la MATMUT, renseignez vous! Par exemple la MATMUT est la seule assurance à octroyer un capital suite à un accident du travail avec une IPP d'au moins 10%.

Avis publié le 26/09/2018 suite à une expérience en septembre 2018

3 sem pour avoir une réponse pour une assurance garantie des loyers , je me suis déplacée 2 fois dossier de mes locataires rejeté sans explications . mails sans réponses .chq encaisse et pas de rbt

Avis publié le 10/09/2018 suite à une expérience en septembre 2018

client depuis des années je suis déçu de la prestation des que nous avons besoin de quelque chose . difficulté a joindre, attente ... un manque d interactivité a déplorer .

Avis publié le 09/08/2018 suite à une expérience en août 2018

Un service qui n'est pas du tout à l'écoute du client. On est seulement considéré comme des numéros de dossiers qu'ils traitent quand ils ont le temps. 1 mois pour avoir une réponse et modifier son contrat. Service honteux. Personne ne rappelle il faut les relancer en permanence et personne n'est capable de s'occuper du dossier ou de donner une réponse. Je déconseille fortement.

Avis publié le 13/07/2018 suite à une expérience en juillet 2018

Concerne l'assistance juridique en dessous de tout. M'a fait perdre 3000€ il y a 2 ans et 450€ ce mois ci. A chaque fois avec des preuves irréfutables en mains

Avis publié le 20/06/2018 suite à une expérience en juin 2018

bonjour, cela fait plus d'un an que j'ai un dossier géré par le service juridique. Mai 2016 la cours d'appel condamne les parties ces personnes ne sont pas solvables donc le 30 janvier 2017 la matmut protection juridique m'informe que l'avocat maître" L"désigné par leur soin va saisir le SARVI et me demande de fournir des documents. Le 06 Février 2017 je retourne ces documents. En juin 2017 je contacte le service et en particulier la personne en charge de mon dossier que je vais nommé Mme "C "pour connaitre l'avancé. madame "C"me dit ne pas avoir de retour de maitre "L" qu'il ne fallait pas que je m’inquiète car de nombreuses parties civiles et qu'elle va le relancer. L'été passe, septembre 2017 toujours pas de nouvelles donc je contacte à nouveau madame "C" qui se montre toujours polie et me dit qu'elle va relancer maitre "L"!!! Décembre 2017 toujours sans nouvelles je contacte a nouveau madame "C" qui n'a pas de retour de maitre "L" je me montre assez surprise et demande à mme "C" de me communiquer les coordonnées de l'avocat, je joins en janvier le cabinet d'avocat, je donne mon nom et cite le dossier cette personne me demande un numéro de dossier j'explique que je n'en ai pas et que c'est la MATMUT protection juridique qui a mandaté cet avocat et que depuis février 2017 leur cabinet a saisi le SARVI. On me répond que nous sommes nombreux dans ce dossier et que mon nom ne leur dit rien, il feront des recherches et me rappelleront. Février 2018 je contacte mme "C" et me dit que l'avocat avait relancé le SARVI. Le 03 mai 2018 je contacte à nouveau mme "C" qui est mon interlocuteur Matmut qui me dit ne pas avoir de retour de l'avocat me demande si je suis certaine de ne pas avoir été indemnisée car beaucoup de parties civiles l'ont été et qu'elle relance l'avocat.... Vous noterez que depuis Juin 2017 donc 1 AN aujourd'hui , m'être montré plus que patiente donc le 08 juin 2018 je contacte à nouveau mme "C" qui n'a toujours pas de retour!!! J'explique à madame que cela fait PLUS de 1 AN que je LA contacte tous les 2 mois pour avoir un retour et que ce que je m'entend dire "je relance l'avocat ou l'avocat relance le SARVI et que aujourd'hui je ne pouvais plus me contenter de ces réponses madame me répond que son travail est fait et que l'avocat fait son travail et qu'il fallait que j'attende. Combien d'années??? J'explique à cette personne que visiblement je dérangeais, que je payais un service protection juridique MATMUT, cela fait 25 ans que je suis chez eux, qu'elle été la personne en charge du dossier donc mon seul interlocuteur, que leur service avait mandaté un avocat et oui en effet aujourd'hui je suis en droit de me montrer insistante, en droit de dire que j'attends une autre réponse que de simple relance, que le dernier courrier que j'ai reçu de leur service est daté du 30 janvier 2017. Et que en effet si je n'appelais pas la matmut aucun retour ne m'étais fait de leur part, mme "C" voulait mettre un terme à notre conversation en disant à sa collègue de bureau"non mais ELLE veut quoi ELLE dit que je ne fais pas mon travail et rit... J'ai demandé à mme "C" de peut être pousser un peu plus ces recherches car cela faisait plus d'un an que j'étais en attente d'un retour et que en aucun cas je n’avais dit qu'elle ne faisait pas son travail. Elle me dit de lui faire une lettre qu'elle transmettrais à l'avocat afin d'appuyer ma demande... Je lui demande une adresse mail et mme "C" me réponds qu'elle n'a pas d'adresse mail, non mais nous sommes en 2018 et mme "C" me dit qu'elle n'a pas de mail !!! alors que la MATMUT invite les sociétaires a créer leur compte et être autonome dans leurs démarches, mme "C" me confirme ne pas vouloir faire plus que ceux qu'elle ne fait déjà pas !!! Beaucoup de personnes compétentes sont au chômage donc si vous ne voulez pas travailler mme "C"laissez votre place on ne vous en tiendra pas rigueur ou si vous êtes motivée demandez des formations afin de vous mettre à jour, le basic avoir une adresse mail, prendre des initiatives les employeurs aiment bien cela et bien d'autres choses je vous laisse vous rapprocher de votre responsable ou de votre RH. Je termine la conversation stérile avec mme "C" et contacte le service afin d'avoir un responsable de service, mr "B" est en réunion une charmante opératrice prends note de ma demande et me dit que mr "B" responsable service me contactera. De mon coté je tente de joindre le SERVI, surprise on me répond rapidement( bien que mme "C" me rit au nez quand je soumis l'hypothèse de contacter le service). J'explique à cette personne que j'ai un dossier en cours dans leur service suite en un rendu de la cour d'appel en date de mai 2016, mme me dit oui en effet c'est un gros dossier avec de nombreuses parties civiles. Madame me demande un numéro de dossier qui aurait été transmis à l'avocat 2 mois après dépôt soit,on va être large sur la durée, disons Mai 2017!!! Malheureusement je n'ai pas ce numéro car jamais communiqué par mme "C" Matmut... On fait une recherche avec mon nom prénom date de naissance et toujours RIEN. Cette charmante personne de la SARVI m'explique que tout simplement AUCUN DOSSIER n'a été déposé à mon nom la c'est la douche froide cela fait plus de 1 AN qu'un service que je paie depuis plus 20 ans me balade en me demandant de patiente,r un service protection juridique en l’occurrence mme "C" en charge du dossier se montre agacée quand je lui demande au bout de 1 AN d’approfondir ces recherches. Un responsable service qui devait me contacter depuis le 8 juin 2018 et qui ne l'a toujours pas fait... JE CONTACTE ce responsable le 19 juin 2018 qui m'informe que mme "C" m'a adressé un courrier pour me dire qu'ELLE A RELANCE L'AVOCAT, non mais c'est une blague cela fait 10 jours que j'attends l'appel du responsable de service et 10 jours après c'est MOI QUI LE CONTACTE pour entendre ça!!! J'explique a monsieur "B" responsable service que cela fait 1 AN que mme "C" me réponds ça et que aujourd'hui donc 1 AN après j'attendais une VRAI réponse une prise en charge SERIEUSE de mon dossier; mr le RESPONSABLE reste sur les mêmes positions et me dit qu'une relance à été faite auprès de l'avocat .... Alors comme il m'est insupportable d'entendre ce RESPONSABLE s'enfoncer en partant dans des explications n'ayant aucuns sens j'informe mr "B" RESPONSABLE SERVICE que MOI VICTIME dans le dossier PAYANT UNE PRESTATION à la MATMUT que J'AI contacté le SARVI qu'après moins de 5mn d'échange avec une charmante personne qui fait CORRECTEMENT SON TRAVAIL, ça existe encore DIEU merci, que MON DOSSIER ÉTÉ INEXISTANT, cette charmante personne m'explique la procédure me demande de lui envoyer des documents et que dès réception 2 mois après les fonds me seraient adressés. Monsieur "B" RESPONSABLE DE SERVICE me réponds je fais un point avec mme "C" et revient vers vous, comme j'attendais déjà son retour il y a 10 jours, je me permets de demandé un délais à mr"B" qui m'annonce 10 jours mais pas très sûre de lui!!! JE suis à la MATMUT depuis plus de 20 ans je n'ai jamais été déçu de leurs services alors est ce que s'est leur SERVICE JURIDIQUE qui est NUL ou ont-ils mit des personnes incompétentes ? Ont elles un écran avec des réponses types qu'elles répètent sans cesse comme certains opérateur à l'étranger, ce service est-il vraiment en FRANCE??? Affaire à suivre j'attends l'appel de mr "B" RESPONSABLE SERVICE

Avis publié le 29/05/2018 suite à une expérience en mai 2018

Premier contact pour bénéficier de la PJ: raccrochage au nez.Pourquoi cette PJ si on ne"contredit pas" l' adversaire. Nouveau contact des mois après et en insistant auprès de la mutuellessage au RSA entretemps): ouverture de dossier au but d'un mois. Au final cinq mois plus tard: impossible de fournir leur "Service +" malgré accord renvoyé le lendemain de la réception du courrier et relances.

Avis publié le 19/05/2018 suite à une expérience en mai 2018

LEUR PROTECTION JURIDIQUE EST EN DESSOUS DE TOUT: AUCUNE PRISE EN CHARGE DES FRAIS D'AVOCAT ET D'EXPERTISES (demandées par la partie adverse) au motif qu'il s'agissait d'une "affaire au contexte particulièrement conflictuel" ! il s'agissait uniquement de faire cesser une indivision dans une affaire de succession. et si c'est passé en justice c'était qu'il y avait un conflit ! De plus, le seul avocat qu'ils m'ont fourni dans mon département est une boite à lettres qui n'a jamais répondu à mes courriers pourtant peu nombreux et comme c'était leur avocat la moindre des choses c'était de prendre ses frais en charge

Avis publié le 04/05/2018 suite à une expérience en mai 2018

La Matmut est d'après moi un très bon assureur. Grande disponibilité des agences, personnes plutôt agréables et efficaces dans l'ensemble, pas de numéro surtaxé, pas besoin de rendez-vous : on vient les voir aux horaires d'ouverture et on les démarches sont effectuées tout de suite. On peut le faire aussi à distance, appréciable aussi quand nécessaire. J'ai eu à faire à plusieurs agences et je suis assurée chez eux depuis plus de 20 ans, pour auto et habitation, perso et associatif. 1 accident et quelques sinistres (2 pare-brise changés, bris de glace par vandales, batterie HS).

Avis publié le 11/04/2018 suite à une expérience en avril 2018

Bonjour, suite à un vol de véhicule, la matmut nous a épaulée de façon très professionnelle. tous les mails que nous avons envoyé ont fait l'objet d'une réponse, les personnes en agence(torcy) ou au téléphone ont été très agréables et compétentes. tous les points du contrat ont été respectés à 100%. bravo à la matmut.

Avis publié le 20/02/2018 suite à une expérience en février 2018

Je suis client depuis 14 ans avec la matmut pro et du jour au lendemain ils ont arrêter mon contrat sans raison valable. Sans aucune communication de leur part

Avis publié le 15/01/2018 suite à une expérience en janvier 2018

EXCELLENT ASSUREUR SI VOUS N' AVEZ PAS DE PROBLEME assureur qui continue les prélèvements automatiques même apres resiliation et qui met un temps fou a rembourser exemple : résiliation a compter du 01/01/2018 prelevemnt le 05/01/2018 de la cotisation 2018. a l heure d' internet il ne faut pas 8 jours pour annuler un prelevement. Demande de remboursement par mail et par telephone le 05 et 07/01/2018, le 15/01/2018 toujours pas de remboursement ...............C.Q.F.D.

Avis publié le 25/12/2017 suite à une expérience en décembre 2017

Assureur qui ne respecte pas du Code des assurances ! Aucune position lors de la déclaration de mon sinistre: "Nous ne sommes pas en mesure de nous prononcer sur les mesures à prendre..." (Ne sont-ils pas juristes), refus de prendre en charge un procès devant la Cour d'Appel alors qu'ils l'ont prit en charge aux prud'hommes, refus de prendre en charge les frais d'arbitrage devant le Président du TGI alors que l'Art 127-4 du Code des assurances les oblige, ensuite, refus de prendre en charge les frais d'avocats malgré l'Article L127-2-3 du même Code "L'assuré doit être assisté ou représenté par un avocat lorsque son assureur ou lui-même est informé de ce que la partie adverse est défendue dans les mêmes conditions", et enfin, aucune réponse lorsque l'on demande s'ils sont en situation de conflit d'intérêt... AU FINAL, JE ME SUIS RETROUVÉ SEUL A DEVOIR PRÉPARER MON AFFAIRE, AVEC FACE A MOI UN AVOCAT (30 ANS DE CARRIÈRE) ET TOUS LES ROUAGES DU CODE DE PROCÉDURE. PROTECTION JURIDIQUE A FUIRE !!!