Tous les avis Matmut assurance auto

Note moyenne attribuée à Matmut Assurance auto calculée sur 445 Avis

2.2

Avis contrôlés conformes

image
Avis publié le 28/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Nul, mettent beaucoup trop longtemps à traiter nos dossiers, résilient l’assurance pour un oui ou pour un non. Pas agréable lorsqu’on les appellent A fuir!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 25/11/2021 suite à une expérience en juillet 2021

7 ans que je suis assuré par la Matmut, sans aucun sinistre ou problème jusqu'à il y a peu. J'ai eu la malchance d'avoir un accident avec un autre conducteur (blessé) qui s'est enfui (à l'hôpital) en abandonnant sa voiture. J'ai été bien natif de faire confiance aux services de la Matmut qui ont mis 2 mois pour me dire que la voiture abandonnée n'a ni propriétaire, ni assurance. La Police aurait pu régler cette affaire dès le début, en un rien de temps. Mais il a fallu que j'attends le « traitement de mon dossier », pour rien. Maintenant, il est trop tard. Cela fait 4 mois que j'ai eu cet accident. Le responsable ne sera pas retrouvé et je ne serai pas indemnisé, car mon contrat est au tires. L'assurance n'avait pourtant rien à perdre dans cette histoire. Mais aujourd'hui, plus rien ne prouve que j'ai eu un accident avec une personne grâce à la Matmut. Fuyez cette assurance, Elle se fiche complètement de ce qui peut arriver à leurs clients. Elle ne se préoccupe que de leurs intérêts et de récolter vos cotisations avec un minimum de services en retour.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 24/11/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Bonjour, le 30 octobre 2021 , j ai eu un accident de voiture responsable. Je suis assurée tout risque avec option d'être remboursé au prix d'achat du véhicule. J'appelle le service sinistre toutes les semaines. Car si il manque un document le dossier est mis de côté on ne vous tiens pas au courant. Cet après-midi j'ai de nouveau appelé j'apprends que mon dossier est complet. Et que personne s'en occupe. Elle m'a dit quelle allait mettre urgent. J'ai l'impression qu'il y a un manque de professionnalisme, il s'en fiche que ça vous cause des désagréments d'être sans voiture. Et que vous attendez d'être indemnisé pour pouvoir en acheter une autre. Je ne cache pas ma déception je pensais la Matmut plus sérieuse que ça. Vu le montant de l'assurance

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/11/2021 suite à une expérience en octobre 2021

C'est quand on a un premier pépin que l'on voit la qualité de l'assurance ! Suite à une mini eraflure sur un rétroviseur ils m'ont supprimé mon bonus, alors entre leur pub à a télé et les vraies réalités c'est tout l'inverse, ils prennent la vérité qui les arrangent pour augmenter leur tarifs, j'ai trouvé beaucoup moins cher ailleurs pour le même niveau de services

Je commente l'avis
image
Avis publié le 18/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Bonjour, Depuis le 30 juillet 2021 mon véhicule a été volé j’ai fait toutes les démarches nécessaire À chaque fois que je les appelle pour avoir des renseignements Sur l’évolution de mon sinistre j’ai un conseiller au téléphone qui n’es même pas capable de répondre à mes questions au sujet de mon sinistre La seule réponse qui me donne ce que mon dossier est en traitement de cours je leur dis que ça fait quatre mois que je suis en attente de leur réponse et que j’ai Pas de nouvelles et que vous me prélever tous les mois et que je suis à pied. La seule réponse qu’il me donne votre dossier est toujours en traitement .Voilà leur réponse À fuir c’est Assurance la valeur sûre

Je commente l'avis
image
Avis publié le 18/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

après 30 années d'assuré à la Matmut 2 litiges dont 1 dégat des eaux ,pas pris en charges ,motif évoqué immeuble insalubre (bailleur Icade patrimoine )2 un véhicule pas rembourssé ,Motif :érreur de souscription pas de prise en charge , 3 une assurance vie multirisque que je n'ais jamais souscrit ,enfin résilié .

Je commente l'avis
image
Avis publié le 18/11/2021 suite à une expérience en août 2021

Assurance à éviter, j'ai un contrat habitation, santé, et auto et je suis déçu par l'habitation. Un Dégât des eaux j'ai mon voisin du dessus à laquel il ya eu un refoulement d'eau souiller chez moi, et depuis rien. Date du Dégât le 31/08/2021, j'ai eu la visite d'un expert le 27/10/2021, un mois et demi après, vous voyez comment on est pris en charge, et là, je suis sans nouvelle. J'ai un contrat santé, je paye 105 euros, et c'est très mal rembourser, un contrat auto, à laquel je n'ai pas eu de problème, mais vu comment ils sont gérer, je vais tous résilier. Un conseil, éviter. Il ya moins cher et mieux que ça.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 17/11/2021 suite à une expérience en décembre 2020

Je suis chez Matmut depuis très longtemps, assurée d'abord pour ma voiture et maintenant pour notre maison aussi, en fair cela dair plus de 15 ans. Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises chez eux Je recommande !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 14/11/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Je me suis acheté une voiture et elle a été incendiée 1 semaine plus tard Depuis l'expert est passé mais l'indemnisation n'a toujours pas été réglé, je n'ai plus de voiture depuis 1 mois et demi et ils continuent à prélever ma mensualité et ne répondent à aucun message Je ne recommande absolument pas cette assurance

Je commente l'avis
image
Avis publié le 11/11/2021 suite à une expérience en août 2021

véhicule acheté fin janvier 2021 et garanti 1 an par le concessionnaire détruit suite a accident non responsable le 30 juillet l'expert de la matmut donne une valeur 3000 € inférieure a la valeur d'achat et me propose pour cela d'acheter un véhicule a un particulier sur le bon coin sans aucune garantie ! J'en conclue que la matmut ne garanti que des véhicule achetés sans aucune garantie donc si comme moi vous préférez pour votre sécurité acheter dans le réseau du constructeur avec toutes les garanties que cela implique (km réels, carnet d'entretien rempli, garantie après vente 1 an) passez votre chemin et évitez cette compagnie!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 08/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Il cherche par tous les moyens de ne ne pas vous indemniser en cas de sinistres , je parle en question de cause car pour une tentative d'effraction chez moi malgré la facture du serrurier mentionnant le modèle du cylindre changé et la copie du dépôt de plainte cette compagnie ne veut pas me rembourser malgré que je sois fidèle depuis plusieurs années. A Fuire ( Ref 213M75681U)

Je commente l'avis
image
Avis publié le 08/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Ma mère 90 ans assurée depuis 35 ans à la Matmut. Un dégât des eaux en 2020 et un autre en 2017 . Elle reçoit un courrier en recommandé comme quoi la Matmut ne peut plus l’assurer ! Malgré un courrier de réclamation. Rien n’y change, il reste sur leurs positions . Et ils osent faire de la pub à la télé !! Inadmissible. Je ne recommande vraiment pas cette assurance .

Je commente l'avis
image
Avis publié le 04/11/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Matmut très bonne assurance. J'ai 4 contrats et aucun problème. Je ne change pas. Je recommanderais bien sûr la Matmut à toutes les personnes qui sont intéressés.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 04/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

La matmut est une assurance qui trouve toujours des excuses quand on a besoin d’eux uniquement pour pas nous indemniser je trouve ça honteux ! quand il s’agit de nous facturer vous pouvez me croire qu’il ne vous oublie pas par contre

Je commente l'avis
image
Avis publié le 03/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

17ans que je suis assurée à la Matmut. J'ai commencé par l'assurance auto ensuite au fur et à mesure de ma vie, l'assurance protection individuelle, juridique,scolaire pour mes enfants et suite à ma séparation,assurance habitation...ect... Et là récemment assurance pour le scout de ma Fille. Pour résumer je recommande la Matmut. Leur accueil a toujours été au Top du Top que ça soit en agence ou bien au téléphone ????????Et si j'ai besoin d'un document pour maintes raison le personnel de l'agence réponds toujours présent, disponible avec une amabilité chaleureuse et conviviale. On a jamais l'impression de les déranger et pour nous client ça nous "fait un bien Fou" et surtout nous facilite les choses quand parfois elles nous paraissent compliqué !! Je recommande donc la Matmut sans hésitation et leurs prix/leurs offres sont + que raisonnables et très intéressantes ??????????

Je commente l'avis
image
Avis publié le 03/11/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Refus d'assurer un deuxième véhicule et résiliation de notre 1er contrat avec comme raison : 3 pare brises changés entre 2018 et 2021 (pas 2 dans la même année) 2 accidents non responsables (donc remboursés par l'assurance adverse) 1 accident responsable (1 rayure sur un autre véhicule pour un coût d'une centaine d'euros) Encaissez 100€/mois depuis plusieurs années (quasiment 10 ans) ils savent faire. Par contre si vous leur coûtez à peine 1/10eme de ce que vous leur avez versé, ils ne vous assurent plus. Se faire virer d'une assurance alors qu'on n'est pas responsable des dégâts faits sur notre véhicule c'est incompréhensible! Cette entreprise se moque de ses clients et ne se préoccupe uniquement de ses bénéfices.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 02/11/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Assuré pour 2 véhicules chez eux depuis 40 ans. Cette année 2 bris de glace sur un véhicule et 2 dépannages sur le second. Dans les 4 situations responsabilité nulle d'ailleurs je bénéficiais de 50% de bonus + 15%, de bonus supplémentaires en tant que bon conducteur. Résultat pour cette année 2021 avec 2 sinistres mineurs sur chaque véhicule et malgré 40 années sans autres sinistres, jeté comme un malpropre sans autre forme de procès pour l'ensemble des 2 contrats.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 30/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Des déclarations de sinistre minimes et je reçois ce jour un recommandé qui me résilie mon contrat habitation au 31 décembre. Je vais donc aller voir ailleurs ainsi que assurance voiture et scolaire. Il perde un client pour plusieurs contrats. Alors que j'ai toujours payé mes cotisations. Je suis écoeuré par cette pratique mais visiblement courant vu ce que je viens de lire et encore moi j'ai reçu le recommandé. Je vais me satisfaire de ça

Je commente l'avis
image
Avis publié le 30/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

aujourdui je recois un recommandé de la matmut qui me résiliait et aparemment jai trop demandé de l aide juridique a cause de ma voiture en 2020 donc surtout ne pas demander d aide juridique il faut juste payer et ne rien demander !!cest affolant !!et comment faire confiance aujourdui a toutes ces assurances et ensuite comment retrouver une assurance ...une folie !!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 25/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

conctat telephone a NANCY personne charmante aimable et professionnelle que du bonheur merci je recommande cette assurance je suis client depuis des annees

Je commente l'avis
image
Avis publié le 21/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

N'ayant aucunes réponses à mes demandes (informations importantes sur un sinistre) en utilisant le site, j'ai tenté d'appeler directement la matmut afin d'avoir un conseiller. Après avoir essayé d'appeler pendant 4 jours (une dizaine de fois par jour, à toute heure, et 4 agences matmut différentes), j'ai bien compris qu'il était quasi impossible d'avoir une réponse à mes questions dans des délais décents. J'ai finalement eu un conseiller qui a su répondre à mes questions, mais après tant d'efforts et de perte de temps.. Je déconseille fortement.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 19/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Fuite d'eau entre le compteur d'eau et la maison. Pendant que la Matmut et le plombier ( choisi par Matmut) se déchirent pour des histoires de devis non conformes, chacun refilant le bébé à l'autre, moi, le sociétaire, attend depuis plusieurs semaines que ma fuite d'eau ( bien précieux) soit réparée. A chacun de mes appels, on me répond que la fuite va être réparée, mais les actes ne suivent pas les paroles. Pendant ce temps, l'eau part dans la nature. C'est vraiment épuisant........

Je commente l'avis
image
Avis publié le 15/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Très déçue Ils résilient l'assurance sans nous prévenir, reçoivent une déclaration de sinistre qui augmente les prix sans nous prévenir également, et n'indiquent pas le bon taux de bonus sur les relevés que nous recevons ! Lorsqu'on les appelle, la seule chose qu'ils trouvent à nous dire c'est "vous ne trouverez pas moins cher ailleurs" soit ! Je déconseille à tout le monde, si je n'avais pas appelé pour poser une question j'aurait roulé sans assurance sans le savoir, c'est inacceptable ! Nous appelons d'autres assurances qui nous indiquent recevoir des dizaines d'appels par semaine car ils souhaitent partir de cette même assurance, elle est à fuir !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 14/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

1 étoile car je ne peux pas mettre ZERO!!! Souscripteur depuis plus de 30 ans à cette assurance et ayant eu jusqu'à 9 contrats simultanés chez eux j'ai décidé de les fuir. Suite à l'achat d'un nouveau véhicule ces derniers m'ont fais 3 devis différents en l'espace d'1 mois entre le premier contact et mon choix définitif, forcément le plus cher en dernier: delta 250€00 annuel. Malgré ma demande d'explication et courrier mail aucune explication digne de ce nom n'est apportée pour justifier les écarts entre les devis. Pris par le temps je décide de le valider malgré tout, et je m'aperçois que ce véhicule a été assuré à la place de mon second véhicule!!! donc second sans assurance!! Après de nombreux coup de tel un conseiller consent enfin à écouter ma problématique et assure ce second véhicule au nom de mon fils mineur MDR à un prix exorbitant! Je rechange donc mon assurance pour la remettre comme au départ. Devant le manque de considération de cette boite pour ces clients je décide de résilier mon assurance chez eux et là cerise sur le gâteau ces derniers m'annonce que cette résiliation est impossible motif le contrat n'a pas 1 an pour info il était assurer chez eux depuis 2 ans !!! explication pas le même numéro de contrat Bref CHAMPION DU MONDE LA MATMUT Les temps sont ils trop compliqués pour endormir vos clients de cette manière? Bref fuyez les si vous ne souhaitez pas de soucis après plus de 30 ans à payer mensuellement les factures.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 10/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Je suis assuré chez Matmut J’ai fait un contrat d’assurance chez eux et Franchement à fuir à fuir à fuir au moment de l’inscription très agréable mais quand il s’agit d’un sinistre les masques tombent ça fait plus d’un mois que j’attends qu’on puisse me rembourser mon sinistre que j’ai eu mais à ce jour il y a même plus de réponses honteux honteux honteux fuir fuir fuir

Je commente l'avis
image
Avis publié le 05/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Je suis assuré chez Matmut depuis 30 ans sans aucun sinistre, aujourd'hui on m a endommagé mon véhicule une Audi a3 sportback et il ne me rembourse que 1800 euros car le montant des réparations est Supérieur à la valeur. C'est une honte assurance à fuir

Je commente l'avis
image
Avis publié le 30/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Je viens de recevoir une lettre de résiliation de la part de la MATMUT qui estime que 2 sinistres en 6 mois ça mérite une radiation, les sinistres sont un accrochage avec une voiture qui a eu une porte et une aile, moi pas de dégât et un 2ème sinistre changement du parebrise suite à un éclat, merci la Matmut si j avais su, j aurais remplacer mon parebrise après 6 mois Honteux

Je commente l'avis
image
Avis publié le 16/09/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Très mécontent , j'ai déclaré un sinistre alors que je suis assuré tous risques, la MATMUT n'a pas reconnu ce sinistre après plusieurs courriers ou appels téléphoniques les interlocuteurs sont très désagréables. De guerre lasse j'ai fait réparer mon véhicule à mes frais .

Je commente l'avis
image
Avis publié le 11/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Assurance trop chère et aucun effort pour les bons conducteur sur le prix. Je suis à la recherche d'une autre assurance et si possible assurer ma voiture pour les kilomètres parcourus

Je commente l'avis
image
Avis publié le 09/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Mon fils a eu 3 sinistres 2 non responsable et 1 50/50 alors que l’on pensait qu’il ne serait pas responsable (sinon on n’aurait pas fait marcher l’assurance vu le peu de frais) on ne nous a pas tenu informé qu’elle fut notre surprise quand on a voulu assurer une nouvelle voiture on apprend qu’il va être malussé et qu’ils ne l’assurent plus. Impossible d’avoir un responsable au téléphone on nous dit simplement changez d’assurance ou passez par Matmut nco horriblement cher. Sachant que l’on a tous nos contrats chez eux depuis des années (toutes assurances confondues même mutuelle moi et mes trois enfants) en fait tant que l’on a rien tout va bien et au moindre problème on nous jette. Je vais donc tout enlever et aller chez une autre assurance pris au dépourvu on ne nous donne pas le choix vu qu’aujourd’hui même je les ai appelé une dernière fois pour leur demander si j’avais plusieurs sinistres indépendants de ma volonté ou je n’étais pas responsable feraient ils de même à mon égard je pourrais potentiellement être virée ils m’ont répondu oui (Incroyable !!!!!!!) je suis dégoûtée

Je commente l'avis
image
Avis publié le 21/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Ça fait 23 ans que toute ma famille est client chez Matmut.une société a volé ma voiture et elle a vendu à Mr X.10 juillet je reçois une lettre de Matmut pour me prévenir qu'ils sont en train de payer l'indemnisation de ma voiture à Mr X.Ma voiture a été volée et Matmut est en train de payer quelqu'un qui a acheté une voiture volée .J'ai porté plainte contre X.et j'ai envoyé la copie de la plainte pour MATMUT. Le jour que je suis allée déposé la carte de grise de voiture et les 2 clés et les autres documents à l'agence de MATMUT à CRETEIL employée m'a donné un reçu au nom de Mr X.Elle reçoit tous les documents à mon nom la carte grise à mon nom et 2 clés de voiture et elle me donne un reçu au nom de Mr X. J'étais énervée parceque je lui a donné tous les documents à mon nom et elle m'a donné un reçu au nom de Mr X.Après son collègue avec beaucoup agressivité m'a .dit à quel droit vous êtes énervée et maintenant sortez de cet agence et vous ne mettez jamais les pieds dans cet agence..pendant 12 ans j'ai payé l'assurance pour ma voiture, j'ai jamais vendu ma voiture, l'assurance n'a jamais reçu attestation de cession de ma voiture et elle a reçu procès-verbal de ma plainte contre Mr X et ça fait 23 ans que je suis chez cette assurance. Si je venais un jour en retard de mon voyage pour recevoir la lettre de Matmut et un jour en retard pour portez plainte alors Mr X ni seulment avait ma voiture en plus il recevait le montant d'indemnités. Alors ni seulement j'ai perdu ma voiture aussi je perdais le montant d'indemnités. Et tout ça à cause de MATMUT à qui je restais 23 ans fidèle. BRAVO MATMUT

Je commente l'avis
image
Avis publié le 19/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Bonjour surtout allez en agence si vous voulez vous assurer chez la Matmut et surtout prenez le temps de relire . C est incroyable le manque de professionnalisme de cohérence fuyez j ai que des soucis avec eux y comprennent pas quand vous ete un professionnelle. Personne ne s occupe de vous aucun responsable sachez que le conseiller Matmut est très limité alors assuré vous d être au bon service et chaque chose à la fois il ne sont pas à la hauteur une honte . Y vous font même des contrat sans votre signature électronique sous prétexte qu'il reprennent un contrat mais pour rectifier y a plus personne Cdt,

Je commente l'avis
image
Avis publié le 16/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Assuré chez la matmut depuis bientôt 12 ans, c'est un véritable chemin de croix pour toute demande hors souscription a un nouveau contrat. Ayant déménagé a l'étranger, j'ai demandé a la matmut de me fournir un document attestant de mon bonus et de mon ancienneté d'assurance avec une traduction en anglais. Entre la requête et la réception-> 1 mois, avec un document vide en anglais. Et donc une facture très élevée . Jai demandé la résiliation de tous mes contrats matmut, demande effectué un jeudi, on m'expliquer qu'il y a le week-end et les vacances, et donc un délais de 10 jours ? C'est de l'amateurisme pur, ou au pire de l'incompétence. Au niveau des opérateurs, on saisi bien que a part ouvrir un contrat ils ne peuvent rien faire. Vos processus sont trop long et manques de clarté. Vois devriez vous remettre en question et regarder comment fonctionnent les autres assurances, car en France c'est désastreux.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 01/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Litige avec un garage qui refuse d'appliquer la garantie moteur 3 mois .. Après des recommandés ..appels Silence radio de l assurance environ 2 mois Réparations à ma charge. Inefficacite et abandon du client Zéro

Je commente l'avis
image
Avis publié le 28/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Si vous n'avez besoin de rien vous pouvez nous le demander... Pour vos devoirs c'est immédiat et non négociable. Pour vos droits c'est plus long et non négociable. Wait and see !!! Juste la très désagréable impression de groupes d'assurance qui vous charment pour vous vendre, se créent une image de perfection par la publicité , et qui font ensuite ce qu'elles veulent pour leur plus grand profit, évidemment !!!.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 26/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Gestion des sinistres lamentable ne se donne même pas la peine de répondre à ses clients ! 6 messages envoyés via l'espace client en l'espace d'un mois et demi j'ai 6 contrat chez eux je pense très sérieusement aller voir ailleurs! On me propose des solutions comme le prêt d'un véhicule, transport en commun ect à cause de l'immobilisation de mon véhicule et quand vous les appeler on me dit que j'ai droit à rien ! Impossible d'avoir un rdv avec l'agence locale et quand vous essayez de prendre RDV c'est le silence complet !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 21/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

L assurance fait tout pour ne pas payer en cas de sinistre je suis chez eu avec 5 contra cela depuis 20 ans et compte bien vite les quitter il ne reçoive pas les papier envoyer et ne lise pas vos mail je suis plus que déçu et ne vous recommande pas cette assurance à bonne entendeur

Je commente l'avis
image
Avis publié le 19/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

une assurance qui sait encaisser les primes mais ne veut pas défendre ses clients, en se réfugiant derriére l'avis de ses experts qui lui sont évidemment favorable,à éviter.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 11/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Bon assureur à l'écoute - prix intéressants - règlements rapides - personnel compétent - emplacement centre ville toujours bien placé et pratique - j'émets une réserve sur le choix des experts extérieurs à la compagnie ???

Je commente l'avis
image
Avis publié le 09/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

lors d'une panne de véhicule en espagne j'ai pu vérifier la qualité du service. très réactif; interlocuteur local qui gère le dossier et parle Français; remorquage très rapide; réservation de véhicule pour rentrer etc ; rappelé pour indiquer suivi du dossier ; service parfait ; si tout marchait comme celà

Je commente l'avis
2 3 4 5 6 7
VOS TÉMOIGNAGES