Matmut : Assurance auto, lisez tous les avis

Note moyenne attribuée à Matmut Assurance auto calculée sur 1146 Avis

2.8
Assez bon
Assez bonne

Exemple d'avis positif

image
370 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
vendredi 29 mai 2020 à 17:14

Ils sont très réactifs, proposent des prestations haut de gamme (indemnisation renforcé, panne mecanique, garantie conducteur renforcé...) De plus lorsque l'on appel l'assistance ils sont très rapide et prennent en charge ce qui doit être pris sans essayer de trouver des fails pour se derouter.

Exemple d'avis négatif

image
480 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
jeudi 20 février 2020 à 11:34

je ne recommande pas la matmut, cela fait 3 mois que j'attend le remboursement d'un sinistre suite à un vandalisme, vous demandent des documents très intimes, vous balance de service en service a fuir!

Les derniers avis

image
0 lecture
1 échange
Avis de sur Matmut
mardi 04 août 2020 à 10:42

C'est quand on a un sinistre que on voit que on ne peut pas compter sur eux. J'ai eu un sinistre Auto , j'ai compris ma douleur . La personne que j'ai eu au tel était à la limite de l'insolence. Tout ce que je demandais c'était un véhicule de prêt dont j'avais droit qui était compris dans mon assurance. A 70 ans j'étais seul avec mes 3 petits enfants à la montagne. Merçi MATMUT

Je commente l'avis Je consulte l'avis
image
0 lecture
1 échange
Avis de sur Matmut
samedi 01 août 2020 à 15:58

très content de cette assurance contact aimable et compétent pour en avoir fais expérience.accident de voiture 2 fois et réaction rapide et a l'ecoute.

Je commente l'avis Je consulte l'avis
image
0 lecture
1 échange
Avis de sur Matmut
jeudi 30 juillet 2020 à 18:02

Bonjour, Rapport qualité / prix correct Je regrette 3 choses: 1) Nous n'avons plus de courrier annuel nous indiquant les taris de l'année / A-1; il faut aller sur le site et ce n'est pas toujours clair. Nous voyons mal les écarts de tarif. 2) MATMUT cumule les montants de cotisation assurances autos + habitation; je préférerai un prélèvement auto et un autre habitation, car on ne sait plus ce que l'on paie. 3) Nous ne pouvons pas communiquer par mail, ce qui est pourtant pratique; il faut toujours passer par le site; ce qui est bcp plus long. Cordialement, Vincent Gadenne 0622190244

Je commente l'avis Je consulte l'avis
image
123 lectures
3 échanges
Avis de sur Matmut
vendredi 24 juillet 2020 à 17:23

Après 15 ans sans sinistres responsables une personne mal intentionnée percute mon véhicule en stationnement et l'assurance souhaite prendre en charge qu'une partie des réparations.

Je commente l'avis Je consulte l'avis
image
142 lectures
2 échanges
Avis de sur Matmut
jeudi 23 juillet 2020 à 18:55

Sociétaire depuis plus de 20 ans sans sinistres responsable, j'ai eu le malheur d'avoir eu le 20/05 un accident de circulation (50/50). Je ne m'attendais pas à un tel parcours du combattant pour l'indemnisation de mes réparations (4 500€). Véhicule déposé le 08/06 après expertise, réparé le 18/06. Aprés envoi au siège de Rouen de la cession de créance (envoi en recommandé avec AR car ils ne veulent pas de fax ou mail), ils me disent que le dossier est au service compta et traitement en cours. le 17/07, Ne voyant rien venir , je vais à l'agence et les appelle: Ils n'ont rien recu (alors que j'ai une copie de l'AR). Le temps passant (nous sommes le 23/07), je vais en concession et on appelle la plateforme : Nous n'avons pas recu la facture !!! Le concessionnaire veut la faxer mais envoi par courrier impératif (qu'ils ne vont pas recevoir evidemment). En fait, on a compris que la concession n'étant pas agrée par leurs soins, ils font trainer le dossier. Je vais donc à l'agence qui transmet la facture numériquement. Je retournerais donc la semaine prochaine et je suis sur qu'il manquera encore quelque chose. J'ai demandé s'ils faisaient un geste commercial vu mon ancienneté, on m'a répondu négativement (en me proposant un contrat prévoyance obsèques): véridique, ils n'ont honte de rien. Bref, je suis toujours sans véhicule en étant prélevé tout les mois. La MATMUT, elle assure (tu parles!)

Je commente l'avis Je consulte l'avis
image
57 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
jeudi 23 juillet 2020 à 18:32

Client depuis plus de 20 ans sans sinistres responsable, j'ai eu le malheur d'avoir eu le 20/05 un accident (50/50). Je ne m'attendais pas à un tel parcours du combattant pour l'indemnisation de mes réparations (4 500€). Véhicule déposé le 08/06 après expertise, réparé le 18/06. Après envoi au siège de Rouen de la cession de créance (envoi en recommandé avec AR car il ne veulent pas de fax ou mail), ils me disent que le dossier est au service compta et traitement en cours :1er mensonge. le 17/07, Ne voyant rien venir , je vais à l'agence et les appelle: Ils n'ont rien reçu (alors que j'ai une copie de l'AR): 2ème mensonge. Le temps passant (nous sommes le 23/07), je vais en concession et on appelle la plateforme : Nous n'avons pas reçu la facture !!! Le concessionnaire veut la faxer mais envoi par courrier impératif (qu'il ne vont pas recevoir évidemment). En fait, on a compris que la concession n'étant pas agréé par leurs soins, ils font traîner le dossier. Je vais donc à l'agence qui transmet la facture par mail. Je retournerais donc la semaine prochaine et je suis certain qu'il manquera encore quelque chose. J'ai demandé s'ils faisaient un geste commercial vu mon ancienneté, on m'a répondu négativement (en me proposant un contrat prévoyance obsèques) : véridique, ils n'ont honte de rien. Bref, je suis toujours sans véhicule, en étant prélevé tout les mois. Comme dirait la pub , « La MATMUT, elle assure » (pas du tout)

Je commente l'avis Je consulte l'avis
image
224 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
lundi 20 juillet 2020 à 15:06

La MATMUT elle n'assure pas... Coup de geule contre la MATMUT assurance dont je suis sociétaire depuis 2006 ; Je n'ai jamais eu d'accident responsable, mais en Mars 2020 j'ai eu le malheur d'avoir un accrochage non responsable avec une camionnette, problème est que la MATMUT fait traîner le bon de prise en charge des réparations malgré le fait que l'expertise du véhicule à eu lieu par leur expert mandaté et que l'expert m'a donné son feux vert pour les réparations. Maintenant que les réparations sont faites (plus d'un mois après l'expertise)toutes les excuses sont bonnes pour faire traîner le paiement des réparations au garage et donc me bloquer le véhicule pour m'empêcher de partir en vacances avec. Il n'est apparement pas normal de posséder un Porsche Cayenne hybride, je me demande qu'elle est le problème ? Mes origines ou mon âge ? Je dis ça car maintenant on me demande de prouver la provenance des fonds avec lesquels j'ai acheté le véhicule soit disant pour lutter contre le blanchiment d'argent et contre le financement du terrorisme alor que je ne toucherais pas un euro de l'indemnisation vu que je me suis rendu dans un garage agréé pour ne pas à avoir à avancer les frais. Je dois donc fournir un avis d'imposition,une fiche de paie,un relevé de compte et j'en passe... ce que j'ai fait mais la! comme par hasard le siège ne reçoit jamais mes documents ou n'arrive pas à ouvrir les mails alor que je les transmets directement via une agence MATMUT et pour être sûr de la bonne réception c'est à moi d'appeler tous les jours pour vérifier qu'ils on bien réceptionné mes documents au fax. Une fois les documents reçu on me donnes un délai de traitement de plusieurs semaines ( la belle excuse du Covid19)et on me dits que l'on me tiendra au courant par courrier et qu'il est possible que l'on me demande d'autre documents ou comment j'ai acheté mes véhicules précédents également. ( pendant que mon véhicule est lui toujours bloqué au garage en périodes de vacances d'été). Touts ces documents qui ne m'on jamais été réclamé à la souscription du contrat ni des précédents . Je ne suis pas contre le fait de surveiller le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme (même si je ne vois pas en quoi c'est le rôle d'une assurance) mais la c'est clairement des excuses pour faire traîner le dossier et pour ne pas indemniser. J'ai contacté un avocat spécialisé en droit des assurances qui est partant pour prendre le dossier en main car c'est apparemment un comportement récurrent de la part de la MATMTUT mais cela engage encore une avance de frais pour moi en plus d'avoir du prendre le train avec ma famille puis de louer une voiture sur mon lieux de vacances. Maintenant le garage m'annonce qu'il ferme pour le mois d'août et que si les réparations ne sont pas payé avant mon véhicule serat bloqué jusqu'à septembre. MATMUT avez vous des explications à fournir à vos sociétaires ou futurs sociétaires sur ce genre de comportement ? N.D Dossier N/Réf : 20 0M 92018 E - 76P1-G

Je commente l'avis Je consulte l'avis
image
230 lectures
2 échanges
Avis de sur Matmut
mardi 14 juillet 2020 à 08:14

Je ne recommande pas la matmut Assurer depuis plus de 40 ans une voiture me percute par l'arrière et c'est moi qui est en tort ?!!??? Et qui a dû payer la franchise prendre un malus et augmentation de l'assurance

Je commente l'avis Je consulte l'avis
image
196 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
jeudi 09 juillet 2020 à 18:36

Fuyez la MATMUT j'ai déclarer un sinistre en Décembre 2019 et aujourd'hui 0 réponses car débordés, 0 personne au bout du fil du service sinistre ( si vous arrivez à avoir quelqu'un il ne peut rien faire pour vous car il ne gère pas ce service, ça en est un autre ) vraiment une catastrophe! Assure tout risque, avec une expertise qui conclu l'es réparations ( qui lui aussi attend un retour de son côté de leur part ) et une plainte déposer à la police ça ne suffit pas apparement. Par contre pour envoyez des lettre pour demander de réglée là ils sont bien présent. A croire qu'ils font exprès pour vous faire renoncer.. A fuir de toute urgence!

Je commente l'avis Je consulte l'avis
image
214 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
jeudi 09 juillet 2020 à 16:34

Au secours la mauvaise foi !!!! Nous sommes clients depuis toujours : voitures, moto. Il suffit d'une galère pour tout remettre en cause. Comme on le dit souvent, c'est dans l'adversité qu'on reconnaît ses vrais amis. LA MATMUT N'EST CLAIREMENT PAS UN AMI. Notre véhicule a été incendié volontairement par une personne non identifiable sur la caméra de surveillance d'un voisin et nous sommes traités comme si cela était de notre faute alors que nous sommes les victimes. La voiture est morte, nous n'avons plus de véhicule, nous continuons de payer le crédit, nous sommes toujours prélevés du montant de l'assurance, et nous devons partir en vacances dans trois semaines. Nous allons également devoir racheté un voiture cela va de soit…Aucun effort n'est fait !!! Premier compte rendu, l'expert valide un montant de remboursement. Puis plus de nouvelles. Inquiets nous appelons régulièrement pour qu'on nous annonce qu'il revient sur son expertise à cause d'une mauvaise interprétation de la déclaration de votre voisin. Personne n'a pris contact avec nous, il a fallu aller à la pêche aux informations comme demander à nos voisins la copie de leur déclaration pour essayer de comprendre et eux même restent dans l'incompréhension totale de ce revirement de situation. On nous demande d'envoyer la vidéo de surveillance par clé USB : 1/ l'assurance n'est pas en droit de faire cette demande, elle a été fournie à la police mais nous sommes coopératifs 2/ j'ai dû me fâcher pour pouvoir envoyer un lien Wetransfert afin d'éviter des frais inutiles ainsi que la perte pendant le transport du support USB D'un côté nous voulons faire avancer les choses, de l'autre, on cherche encore des excuses. Notre voisin a indiqué dans sa déposition « Mon voisin m'a informé que la porte conducteur de son véhicule n'était pas fermée car elle avait été forcée auparavant » Explication : Quand j'ai été réveillée par l'explosion du klaxonne, j'ai vu par la fenêtre que notre voiture était en feu et que la portière conducteur était grande ouverte et la vitre ne semblait pas cassée, mon mari s'en empressé de réveiller nos voisins pour qu'ils déplacent leur voiture garée à côté. Donc oui la porte de la voiture était ouverte, cela ne veut pas dire qu'elle n'avait pas été verrouillée la veille. L'incendiaire a : - soit crocheté la porte pour pénétrer dans la voiture - ou peut-être avait-il une balise pour voiture a fermeture électronique, - ou peut être que j'ai mal vu la vitre, il était 4h20, le réveil n'était pas des plus agréables, nous n'en savons rien. Si la voiture avait déjà été forcée avant cette nuit-là, comme veut bien le faire croire l'expert, nous aurions déjà déposé plainte et fais les réparations. On ne laisse pas une voiture ouverte dans la rue !!!!! De plus, nous sommes très perplexes sur les qualités d'expertises car comme indiqué à la Matmut, la voiture se ferme automatiquement lorsque nous nous éloignions d'elle, les retros se rabattent les feux clignotent et un bip sonore se fait entendre, impossible que la voiture soit restée ouverte !!! Au même titre, il est impossible qu'une portière soit déverrouillée de façon isolée puisque l'ouverture est centralisée. Si la porte était déjà endommagée, nous n'aurions pas pu fermer les autres portes alors qu'elles l'étaient, l'expert l'a confirmé. En trois semaines, il y a eu une voiture incendiée par semaine dans la nuit de samedi a dimanche toujours entre 4h et 5h…. L'expert peut également demander à notre fils de 5 ans qui est complétement traumatisé, de lui expliquer la scène car dans la cohue, il a été réveillé. En somme, la Matmut est très à l'écoute quand il s'agit de souscrire une assurance, en cas de sinistre, prévoyez du prozac pour les crises de nerfs Matmut, ma valeur sure qu'ils disent M D R Beaucoup de courage aux opératrices

Je commente l'avis Je consulte l'avis
image
149 lectures
0 échange
Avis de sur Matmut
lundi 06 juillet 2020 à 00:09

Assurance à fuir car en de sinistres ne travaille pas ! De plus espace personnel ils ont supprimé quand j'ai fait nouvelles réclamation et la plus de choix a part publié sur des journaux et des sites je ne comprends pas nous payant pour être couvertes en cas de problème et en cas de problème nous sommes menacé.

Je commente l'avis Je consulte l'avis
image
150 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
dimanche 05 juillet 2020 à 19:27

Après un sinistre survenu le 16/03 enfin une offre d'indemnisation le 24/06 (au rabais bien entendu) injoignable, zéro écoute, voir incompétence notoire. Quand j'ai sollicité un geste commerciale NON

Je commente l'avis Je consulte l'avis
image
175 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
samedi 04 juillet 2020 à 11:09

Très mauvaise assurance, tout est fait pour vous soutirer de l'argent aucun avantage en tous risques, vous serez taxer au maximum même si votre responsabilité n'est pas totalement engagée, bonus impacté et franchise au maximum. Le seul but débourser le moins possible. Pas digne d'une assurance.

Je commente l'avis Je consulte l'avis
image
194 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
jeudi 02 juillet 2020 à 10:08

A Toulouse nous avons apprécié l'accueil de Mme Martine Frayssinet pour répondre à nos besoins. Elle a répondu à toutes nos questions avec clarté.

Je commente l'avis Je consulte l'avis
image
325 lectures
3 échanges
Avis de sur Matmut
vendredi 26 juin 2020 à 13:05

Malheureux sinistre en mars sur mon véhicule, véhicule Hs, expert a mis un peu de temps à passer expertiser mon véhicule ce qui a mon sens est compréhensible vu que c'était en plein confinement, véhicule expertisé jusqu'ici tout va bien dans mon malheur.Je tente de joindre la Matmut par téléphone pour véhicule de prêt, impossible, une fois encore je fais preuve de clémence car on est dans une situation inédite. Par contre la Matmut me demande : Justificatif de domicile, copie cni, justificatif des fonds, copie des relevés bancaires laissant apparaître la transaction d'achat du véhicule, facture d'achat du véhicule ( justificatif des fonds, relevés bancaires ils n'ont pas le droit ) mais je suis coopératif je veux être indemnisé au plus vite et acheter une autre voitures ( quel naïf je suis) Puis quelques semaines après avoir envoyé les documents je me permet d'appeler la Matmut ( désolé du dérangement) on me répond que le dossier est en cours de gestion Je laisse passer deux semaines je rappelle, on me répond que mon dossier est géré à Rouen et qu'il faut les appeler à un numéro qu'on me donne ( je penses que c'est une farce et que c'est une ligne sur laquelle le téléphone a été débranché et c'est pour rigoler entre collègues) Je passe en agence semaine dernière, j'expose mon problème et la personne me dit qu'elle va envoyer un mail au service concerner ( je pense qu'elle jouait en ligne derrière son écran comme dans les simpson pour ceux qui connaissent) Depuis, j'attend, comme un enfant attend le père Noël, j'ouvre désespérément ma boîte à lettre dans l'attente du graal, un courrier de la Matmut, quand j'ai 2 min en buvant mon café j'appelle le fameux numéro mystère, ça passe le temps. Et bien évidement, j'ai le contrat turbo ++++ haut de gamme référence préférence luxe et je continue à payer mes 95€ de mensualités. Bref, j'aurais du me méfier car quand une assurance fait faire sa promotion par des humoristes faut pas s'étonner d'avoir à faire à des clowns.

Je commente l'avis Je consulte l'avis
image
217 lectures
2 échanges
Avis de sur Matmut
mardi 23 juin 2020 à 20:42

Très bonne compagnie et toujours à l'écoute de ses clients. Toujours disponible pour répondre aux attentes. Réponse rapide aux demandes diverses

Je commente l'avis Je consulte l'avis
image
292 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
lundi 22 juin 2020 à 18:00

je suis affilié depuis plusieurs années à la MATMUT à Grasse et jusqu'à présent leur équipe m'ont toujours apporté satisfaction.

Je commente l'avis Je consulte l'avis
image
378 lectures
2 échanges
Avis de sur Matmut
lundi 22 juin 2020 à 17:52

Bonjour Je suis également sociétaire depuis plus de 15 ans et comme vous dites lorsque. Lis n'avez pas de sinistre ou de vol tout va bien mais dans le cas contraire , vous allez Galèrer !!! Et j'écris bien ce terme car c'est le terme exact ! On m'a dérobé ma moto bmw le 27 janvier 2020 ; j'ai transmis tous les Documents nécessaires à la matmut sinistre qui m'a stimulé de le faire en ligne . Les documents étaient les Suivants : dépôt de plainte , questionnaire concernant ma moto et les justificatifs et factures nécessaires . Ce qui est tout à fait normal jusqu'ici . J'ai également envoyé la photocopie du chèque de banque de 21.500 euros et une attestation de 1000 euros que j'ai payé en espèces au vendeur ( collaborateur bmw). Le 12 février 2020, je reçois un mail de la matmut en me demandant la facture de la moto et les raisons pour lesquelles je n'avais pas de double de clefs et d'où provenait les fonds ainsi qu'en copie de mes Relevés de compte et copie de ma Carte d'identité de celle de mon mari aussi et justificatif de domicile . Je leur ai envoyé de suite , la facture d'achat de l'ancien propriétaire , une photo de la clef en plastique qui peut faire office de double de clefs en moto car chez bmw frances(mito) il n'y a ps de doubles de clefs ! Ils peuvent nous en refaire une grâce à cette petite clef plastique .jai également envoyé quittance edf , copie des pièces d'identité de mon mari et moi même et mes Relevés de compte de août Septembre ; date à laquelle j'ai acheté ma moto . Sur le relevé de compte stipulait que j'avais établi un chèque de banque de 21.500 euros pour le vendeur de la moto .la provenance des fonds c'était la vente de mon ancien véhicule classe b qui était assuré chez eux! J'ai rappelé quelques jours après le service indemnisation et ils m'ont dit ne vous inquiétez pas tout va être réglé d'ici quelques jours !!!!jeudi 20 février je reçois un courrier du siège matmut en me Disant que mon dossier a être transféré au siège ( ug52) afin d'en poursuivre la gestion et qu'ils reviendraient vers nous dès qu'ils en auraient pris connaissance . Que désormais tout est exclusivement écrit et plus d'appels . J'ai donc rappelé la dame qui était inscrite sur le dossier afin qu'elle m'explique les raisons de ce transfert .elle m'a répondu que le service sinistre lui avait transféré mon dossier mais ne savait pas pour quelles raisons et qu'il fallait qu'elle l'étudie .je lui ai rappelé que mon dossier était plus que complet et que j'ai joué la Transparence en leur envoyant les relevés de compte qui sont personnels sans rien y cacher !jai ensuite envoyé par courrier une attention sur l Honneur de l'ancien propriétaire avec sa copie de cni. J'ai envoyé un courrier e recommande au service recours de la matmut mais ils m' Ont répondu 2 jours après qu'il fallait qu'elle statut avant de pouvoir avoir le nez sur l'affaire ! Ensuite il y a eu le confinement et coup de massue le 30 avril je reçois un mail de sa part en me disant qu'elle ne peut pas statuer sur le sinistre et qu'elle a besoin de mes 3 dernièrs avis d'imposition et une attention de provenance des fonds de mon véhicule actuel !!! C'est une blague .... j'ai des amis haut placé chez Allianz, AXA et maif et au service sinistre et ils m'ont stipulé qu'elle n'a pas le Droit de me demander ce genre de document, c'est strictement personnelle et confidentiel !!! Qu'ils n'ont jamais vu ça et surtout ce genre de pratique ! J'ai même appelle mon avocat qui m'a dit de le mettre en copie . On a également contacté service des consommateurs qui m'ont clairement dit que c'était illégal de demander ce genre de documents et que c'était pour gagner du temps afin de me faire galèrer !!! Ce sont des tactiques d'assurance mais malheureusement ce n'est pas légal !!!! Je lui ai renvoyé un mail en stipulant qu'il n'y avait aucun rapport avec mon sinistre d'envoyer 3 dernièrs avis d'imposition et provenance de fonds de mon véhicule actuel !! Et je suis toujours dans l'attente d'une réponse .... nous sommes le 20 Juin . Mon sinistre s'est déroulé il y a plus de 5 mois . Mon dossier est complet et non bancal comme certains ! J'ai toutes les Preuves en ma Possession et le siège à toutes les preuves également . J'ai rénvoye un courrier en AR il y. A 3 semaines et toujours pas de réponse à un responsable ! J'ai même vu avec ma mère , mon père , ma belle mère , mon beau frère : ils sont prêts à quitter la matmut car ils sont très déçus ! Et c'est de l'injustice ! On nous fait galèrer !! On doit nous indemniser c'est notre droit !!! On ne peut pas se racheter un autre véhicule car c'étaient nos économies !!! Nous sommes laisés. Franchement la matmut aujourd'hui nous sommes blasés ! De plus , ils m'ont bloqués mon application matmut et ne savent pas pourquoi !!! Rien ne va plus Franchement ne vous assurez pas là-bas ...ce n'est plus ce que c'était Merci à vous tous de m'avoir lu . Sarah kheche

Je commente l'avis Je consulte l'avis
image
270 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
dimanche 21 juin 2020 à 15:03

Assurance à fuir. Ma voiture a été volée en novembre 2019 à ce jour je dois encore payer l'assurance alors que je n'ai toujours pas eu aucun retour. Chaque service m'envoie vers un autre service. En plus de ça on me demande des documents impossible à avoir. Aucune information à part demander des documents déjà fournis ou impossible à avoir. Déjà très difficile d'avoir un réel interlocuteur. Que des réponses vides : « on revient vers vous ». Ça fait 7 mois que mon véhicule a été volé et je ne sais toujours pas où ça en est. Je suis victime de vol et limite on me prend pour un escroc. À fuir !!!!!!!!!!

Je commente l'avis Je consulte l'avis
image
251 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
vendredi 19 juin 2020 à 22:38

C'est une des rares compagnies d'Assurances qui refuse de restituer une part des cotisations du fait de la baisse du risque accident dû au confinement. Ils se justifient en arguant qu' ils ont reversé la moitié des cotisations des médecins retraités ayant repris une activité du fait de la Covid et aux cabinets de kinesithérapeutes et ostéopathes réquisitionnés ainsi qu'aux chômeurs dû à la Covid. Et ceci leur aurait coûté 50 millions €?

Je commente l'avis Je consulte l'avis
image
459 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
vendredi 12 juin 2020 à 09:25

Je suis très Déçue par la Matmut. Je viens De retrouver mon rétroviseur Conducteurcomplètement plié, Coût de la réparation 300 € qui est le coût de ma franchise en tous risques

Je commente l'avis Je consulte l'avis
image
599 lectures
2 échanges
Avis de sur Matmut
mardi 09 juin 2020 à 08:20

Client de la MATMUT depuis de nombreuses années au maximum de bonus pour mon assurance auto et pocedant plusieurs contrats pour lesquels je n ai pas déposé de sinistre. Je suis déçu de ce groupe auprès duquel je m' adresse depuis 2 mois afin d' obtenir un duplicata de ma carte verte par e-mail me trouvant dans ma résidence secondaire et n' Ayant pu réceptionner la carte verte envoyé à mon adresse principale avant la pandémie. A ce jour, les contacts que j' ai pu avoir ne m' ont donné satisfaction et je ne sais plus à qui m adresser pour obtenir ce duplicata. Je ne recommanderai plus ce groupe d' assurance.

Je commente l'avis Je consulte l'avis
image
251 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
jeudi 04 juin 2020 à 13:37

Très mauvaise qualité de la gestion des sinistres.

Je commente l'avis Je consulte l'avis
image
370 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
vendredi 29 mai 2020 à 17:14

Ils sont très réactifs, proposent des prestations haut de gamme (indemnisation renforcé, panne mecanique, garantie conducteur renforcé...) De plus lorsque l'on appel l'assistance ils sont très rapide et prennent en charge ce qui doit être pris sans essayer de trouver des fails pour se derouter.

Je commente l'avis Je consulte l'avis
image
364 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
mercredi 27 mai 2020 à 16:57

à vous qui lisez ce commentaire, si j'ai un seul conseil à vous donner c'est ne pas vous inscrire à leurs produits parce que le jour où vous auriez un problème, vous serez tout seul sans assistance sans rien du tout et ils feront de leur mieux pour vous compliquer la vie et ne pas vous indémeniser

Je commente l'avis Je consulte l'avis
image
360 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
mercredi 27 mai 2020 à 13:06

Vive l'efficacité! Le véhicule de mon compagnon, accidenté depuis le 07.02.2020, nous sommes le 27.05.2020, les travaux n'ont toujours pas commencé! La situation semble inextricable et je ne peux disposer de mon véhicule depuis bientôt 4 mois, je veux bien entendre que la situation sanitaire mondiale a causé quelques perturbations (entre le 16.03.2020 et le 11.05.2020), mais que s'est-il passé avant et après ces dates, pour que mon dossier reste à l'arrêt? Tous les interlocuteurs se renvoient la balle (assurance, expert auto, garagiste...), je dois visiblement me substituer au travail de mon assurance et faire l'intermédiaire entre tous les prestataires... je suis cliente depuis plus de 10 ans pas un retard dans le paiement de mes mensualités, 0 sinistre!! Que dois-t-on faire pour bénéficier d'un service correct dans ce dossier!

Je commente l'avis Je consulte l'avis
image
544 lectures
3 échanges
Avis de sur Matmut
mardi 26 mai 2020 à 16:13

Comment vous dire mon expérience désastreuse chez eux cela fait 1 an et demi que je suis chez eux avec un taux bonus de 39% via le parrainage de ma famille, on ma pris en formule équilibré 130€ pour ma SV 650 n Bride sois disant qu'elle passe en sportive, une honte ils n'y connaissent rien, je part chez April moto tout risque 50€ par mois, sauf que j'ai voulu demandé mes fiches de renseignement, il y a un ecart sur le coefficients de 0.34, j'ai envoyé un message il y a 20 jours pour comprendre cette écart, aucune réponse. J'ai entre temps malheureusement eux un accident de moto sur un trajet boulot, la conseillère que j'ai eu au téléphone ma dis que je n'aurais aucun malus car c'était un trajet boulot, au final je reçois ma fiche de renseignement victime et précisé que mon bonus/malus sera réévaluer, une grosse douille cette assurance honnêtement je suis dégouté.

Je commente l'avis Je consulte l'avis
image
341 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
mardi 19 mai 2020 à 16:55

Une étoile pour votre service médiocre, aucun remboursement pour les salariés en TT pour la période de COVID, en revanche, pour les personnes au chômage, c'est possible. 2 ans que les tarifs augmentent mais quand il s'agit de rendre une partie, ça parle chinois. En plus de ça, la matmut est loin d'être l'assurance la moins chère pour les mêmes garanties.

Je commente l'avis Je consulte l'avis
image
527 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
mardi 19 mai 2020 à 13:44

Belle plaquette ! Belles paroles ! Mais à quels moments appliquez-vous ce que vous promettez : après 50 ans d'adhésion, maman a eu 2 seuls et uniques accidents de voitures entre 2018-2017 dont elle n'était pas responsable …. MAIS …. De façon stupéfiante, vous l'avez radié de votre assurance automobile !!! étrange exemple de souci de proximité avec vos sociétaires, qui plus est l'une des plus anciennes !!! Oui , vous avez raison : "La société bouge, Matmut l'accompagne » ... effectivement la MATMUT a bien accompagné ma mère, une sociétaire depuis 57 ans, vers l'éjectione !!! Bravo la MATMUT !!! A bon entendeur, futur sociétaire, salut !

Je commente l'avis Je consulte l'avis
image
509 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
mercredi 06 mai 2020 à 10:51

Alors vous effacer et me bloquer pour par que vos méthodes se sache pas grave je vais j'avais un bris de glace est et une facture acquittée ( chèque déposée au garagiste mais pas encaissé en attendant votre paiement ) et vous m'avez obligé à vous donner la preuve de débit sur mon compte bancaire. ( capture d'écran joint) Je vous envoie un mail avec la preuve que j'ai payer 1196.52 et depuis le 20 avril plus de nouvelles et moi plus de sous pour nourrir ma famille je vais vous faire un procès car vos méthodes son inhumaine.

Je commente l'avis Je consulte l'avis
image
461 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
mardi 05 mai 2020 à 18:16

conctate ce jour pour une souscription clairement incapable de pouvoir établir mon contrat sachant que je suis cliente chez eux sur plusieurs contrats la conseillère ne veut clairement pas procéder à l'inscription me dit qu'elle ne peut recevoir mes documents un simple bon de commande fini par être très désagréable et me raccroche au nez je suis choqué et envisage de tout supprimé mes contrats

Je commente l'avis Je consulte l'avis
image
447 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
mercredi 29 avril 2020 à 17:01

Je suis le Conseil d'un des sociétaires de la MATMUT qui a déclaré le vol de son véhicule le 6 janvier 2020, depuis lors rien n'a été fait. Aucune mission d'expertise et aucune proposition d'indemnité. Pis encore, la MATMUT a été informée que le véhicule a été retrouvé le 1 avril 2020 à l'étranger et toujours aucune diligence de sa part. Compagnie d'assurances qui n'a que faire de ses obligations professionnelles et préfère s'enferrer dans un mutisme plutôt que d'accompagner ses assurés malgré les missives qui lui ont été adressées. Compagnie d'assurances à bannir.

Je commente l'avis Je consulte l'avis
image
571 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
mardi 28 avril 2020 à 22:31

Bonjour, Suite au confinement la Matmut annonce geler ses tarifs pour 2021; les assurés qui ne seront pas à la Matmut en 2021, ne profiteront donc pas de ce geste... et c'est bien en ce moment que le confinement a un impact sur la valorisation des sinistres.

Je commente l'avis Je consulte l'avis
image
739 lectures
3 échanges
Avis de sur Matmut
mardi 28 avril 2020 à 17:02

Bonjour, à propos du geste commercial concernant le confinement depuis mars 2020, voici le choix que la MATMUT fait : - 75 € de remise sur cotisation annuelle 2020 auto pour ceux qui sont ou ont perdu leur emploi. - une attention particulière aux infirmiers libéraux et médecins retraités mobilisés sur des missions temporaires en lien avec le COVID-19, se traduisant par la prise en charge de la moitié de leur cotisation de responsabilité civile médicale. Les kinésithérapeutes et les ostéopathes dont le cabinet médical a été réquisitionné se verront quant à eux offrir un trimestre de cotisation sur le contrat d'assurance garantissant leur local dédié. Au total, ces mesures représentent un effort financier de 50 000 000 € environ d'après la MATMUT. Si vous ne faites pas partie des ces cas, il n'est pas prévu de remboursement de l'ordre d'une cinquantaine d'euros pour les deux mois de mars et avril comme il l'était réclamé publiquement par "que choisir". Les autres devront donc se contenter d'une promesse de gel des tarifs auto/moto jusqu'à la fin de l'année 2021.

Je commente l'avis Je consulte l'avis
image
401 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
samedi 25 avril 2020 à 19:24

Crevaison à domicile. Appel 18h42. Pneu réparé et regonflé à 19h15

Je commente l'avis Je consulte l'avis
image
601 lectures
5 échanges
Avis de sur Matmut
mardi 21 avril 2020 à 13:23

TOUT EST FAUX DANS LA CHARTE MATMUT: Voici l'Engagement Qualité: La Matmut va plus loin qu'un simple discours et s'engage à : vous informer dans les 5 jours suivant la réception de votre déclaration de sinistre de l'état d'instruction de votre dossier, vous tenir régulièrement au courant de son évolution, vous donner toutes les informations dont vous avez besoin, vous aider dans toutes vos démarches, faire procéder, à ses frais, à toutes les enquêtes et expertises nécessaires, vous indemniser dans les 8 jours suivant votre accord pour votre véhicule et dans les 30 jours pour votre habitation

Je commente l'avis Je consulte l'avis
image
443 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
lundi 20 avril 2020 à 11:19

Je suis client matmut depuis toujours, 3 véhicules et la maison sont assurés, bonus 65%. J'attends depuis 3 mois un versement pour un sinistre sur mon véhicule professionnel. Le service est INJOIGNABLE et ne repond au mail que par intermittence et réponses déjà toute faites. Je ne recommande pas du tout.

Je commente l'avis Je consulte l'avis
image
392 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
vendredi 17 avril 2020 à 15:04

Compagnie sérieuse avec de très bonnes garanties.

Je commente l'avis Je consulte l'avis
image
499 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
jeudi 16 avril 2020 à 13:06

Bonjour, Il y'a plus de 2 mois que mon véhicule â été volé. Malgré de nombreux mails et appels le service sinistre de la matmut reste injoignable. La matmut nous a promis mardi sur le site de Opinion-assurances quelle fessait le nécessaire pour qu'ont soit contacté rapidement par un conseiller, hors à ce jour toujours aucune nouvelle. Comment faire pour être entendu de l'URGENCE. Je me retrouve à pied dans l'impossibilité d'aller faire mes courses ou De me rendre sur son lieux de travail car malheureusement le télétravail est impossible. Nous comprenons le contexte actuel, mais au dire du délégué régional de la matmut que nous avions contacté, le deux premières semaine de confinement on été compliquée à mettre en place, mais que depuis la solution a été trouvé pour que les services soient toujours actif. Et pourtant toujours aucune nouvelles non plus. S'il vous plaît aidez-nous, cette situation devient plus que gênante et urgente !!!!

Je commente l'avis Je consulte l'avis
image
416 lectures
2 échanges
Avis de sur Matmut
mardi 14 avril 2020 à 09:43

Bonjour, Ma femme c'est fait volé sont véhicule il a plus de 2mois. Cela fait maintenant un mois que nous n'avons Plus aucune nouvelle de la matmut aucune réponse à nos mails ou nos appel. L'employeur De ma femme menace de la licencier car aujourd'hui elle n'a plus la possibilité de ce rendre à son travail et malheureusement le télétravail est impossible. Comment faire pour être indemnisé rapidement ?

Je commente l'avis Je consulte l'avis