Tous les avis Matmut assurance auto

Note moyenne attribuée à Matmut Assurance auto calculée sur 1292 Avis

2.3

mercredi 28 juillet 2021 à 23:14

Si vous n'avez besoin de rien vous pouvez nous le demander... Pour vos devoirs c'est immédiat et non négociable. Pour vos droits c'est plus long et non négociable. Wait and see !!! Juste la très désagréable impression de groupes d'assurance qui vous charment pour vous vendre, se créent une image de perfection par la publicité , et qui font ensuite ce qu'elles veulent pour leur plus grand profit, évidemment !!!.

lundi 26 juillet 2021 à 15:58

Gestion des sinistres lamentable ne se donne même pas la peine de répondre à ses clients ! 6 messages envoyés via l'espace client en l'espace d'un mois et demi j'ai 6 contrat chez eux je pense très sérieusement aller voir ailleurs! On me propose des solutions comme le prêt d'un véhicule, transport en commun ect à cause de l'immobilisation de mon véhicule et quand vous les appeler on me dit que j'ai droit à rien ! Impossible d'avoir un rdv avec l'agence locale et quand vous essayez de prendre RDV c'est le silence complet !

mercredi 21 juillet 2021 à 12:39

L assurance fait tout pour ne pas payer en cas de sinistre je suis chez eu avec 5 contra cela depuis 20 ans et compte bien vite les quitter il ne reçoive pas les papier envoyer et ne lise pas vos mail je suis plus que déçu et ne vous recommande pas cette assurance à bonne entendeur

lundi 19 juillet 2021 à 13:37

une assurance qui sait encaisser les primes mais ne veut pas défendre ses clients, en se réfugiant derriére l'avis de ses experts qui lui sont évidemment favorable,à éviter.

dimanche 11 juillet 2021 à 09:38

Bon assureur à l'écoute - prix intéressants - règlements rapides - personnel compétent - emplacement centre ville toujours bien placé et pratique - j'émets une réserve sur le choix des experts extérieurs à la compagnie ???

vendredi 09 juillet 2021 à 21:16

lors d'une panne de véhicule en espagne j'ai pu vérifier la qualité du service. très réactif; interlocuteur local qui gère le dossier et parle Français; remorquage très rapide; réservation de véhicule pour rentrer etc ; rappelé pour indiquer suivi du dossier ; service parfait ; si tout marchait comme celà

dimanche 04 juillet 2021 à 14:53

Assuree depuis 1985 pour l'auto et la maison, avec un bonus maximum depuis plusieurs annees....j'ai eu un accrochage avec ma voiture. C'est l'autre conducteur qui m'a percute a l'arriere et il a reconnu sa responsabilite. Pas de souci. La galere commence pour moi quand on m'annonce que ma voiture va devoir etre immobilisee une huitaine de jours au garage et que je sollicite la Matmut pour une solution de remplacement.Etant handicapee et obligee de conduire une voiture avec un amenagement special je ne peux faire appel a un vehicule de location. Il y a une dizaine d'annees je m'etais retrouvee dans la meme situation et la Matmut avait pris en charge un taxi me permettant de faire les allers-retours entre mon domicile et mon travail. Aujourd'hui, rien si ce n'est 35 € par jour de remboursement possible c'est a dire que je dois avancer l'argent et le taxi me reviendra de toute façon entre 55 et 70€ selon l'estimation que j'ai obtenue. Ajoute a cela un accueil tres administratif que ce soit a l'agence ou au tel et aucune prise en compte de mes besoins specifiques. Rentrez dans les cases ou fuyez....Il n'y a de mutualiste ou de solidaire que dans le nom. Dans la pratique en cas de probleme n'attendez rien d'autre que le minimum et aucune consideration.

jeudi 01 juillet 2021 à 12:46

Prix avantageux pour les jeunes même avec beaucoup de chevaux, à voir à cas d’accident. Je ne peux donc pas mettre toutes les étoiles tant que je n’ai pas vu leur réactivité et leur compétence.

mercredi 30 juin 2021 à 18:02

Je suis en conflit avec eux depuis sept mois rapport d’expertise incohérent en vue des preuves apportées suite à l’accident de ma fille service juridique nul impossible de faire des comptes expertise puisqu’il travaille tous avec la Matmut peur de plus avoir de travail bien ficelé pour que les gens payent les travaux et qu’il n’y a rien à rembourser une honte pour cette assurance , ils n’ont même pas le cran d’admettre leurs erreurs et vous menace de vous rompre le contrat quand vous vous défendez ce qui est arrivé à ma fille . C’est un scandale .

vendredi 25 juin 2021 à 16:44

Assureur qui remplit son rôle d'assureur en vous prenant en charge en cas de panne (véhicule, hôtel, taxi) et vous indemnise correctement. Je le garde et lui confierai en plus mon assurance habitation

samedi 19 juin 2021 à 19:58

MAIS QUE SE PASSE T'IL A LA MATMUT ????? La MATMUT, une valeur sûre « pas si sûre que ça » ? Voilà ce qui nous est arrivés. Nous avons été victimes d'un « home-jacking » dans la nuit du 30 avril au 1er mai 2021. Des intrus sont rentrés dans notre maison fermée à clés et ont volé les clés de notre voiture, une VOLVO V 70 immatriculée DK 462 VK assurée tous risques. Sur le procès-verbal établi par la gendarmerie il est indiqué qu'aucune effraction n'a été constatée sur la porte d'entrée laissant supposer que la porte n'était pas verrouillée. Sur le dépôt de plainte de la gendarmerie il a été précisé que la veille au soir nous avions bien vérifié que la porte d'entrée était bien verrouillée. La Matmut conteste le remboursement de notre véhicule estimé par l'expert à 16000€ , en se basant sur une supposition « que nous aurions laissé la porte ouverte » Bien évidemment nous ignorons par quel moyen les voleurs ont pu ouvrir notre serrure (Fausse-clé, Crochetage, Bumping etc….. ) de notre maison fermée à clés, afin d'y dérober la clé de notre véhicule « sans effraction ». N'étant pas en faute, le véhicule était fermé à clé, la maison aussi. LA MATMUT ne tient pas en compte cette loi du code pénal et refuse l'indemnisation Article 132-73 modifié par la loi 2004 du 9 mars-art 12. JORF 10 mars 2004 L'effraction consiste dans le forcement, la dégradation ou la destruction de tous dispositifs de fermeture ou toute espèce de clôture. Est assimilé à l'effraction, l'usage de fausses clés, de clés indument obtenues ou de tout instrument pouvant être frauduleusement employés pour actionner un dispositif de fermeture SANS LE FORCER NI LE DEGRADER. Non seulement nous sommes victimes de voleurs, mais nous sommes également victime de LA MATMUT qui se carapate derrière leurs « conditions générales du contrat multirisques et nous prenne éventuellement pour des fraudeurs, C'EST INSUPPORTABLE, donc LA MATMUT soi-disant « la valeur sûre selon la pub télé n'est pas aussi sûr que ça. A suivre……

jeudi 17 juin 2021 à 19:43

tarif qui n'est pas bon marché , personnel pas toujours sympa et conciliant , en cas de pépin c'est sérieux , ne font pas d'effort financier pour conserver leurs clients

lundi 14 juin 2021 à 18:23

Suite a 1 accident ou je n etais absolument pas en tort la matmut a refuser de m indemniser mon véhicule car ils l ont jugé trop vieux et avec trop de kms.moi je gagne le smic et dois me lever a 4h le matin et j ai 3 enfants.malgré son age et ses kms elle me permettait d aller bosser et amener mes enfants a l ecole. N allez pas a la matmut ils sont que bon a prelever apres aucun suivi et aucune defense de leurs assurés

mercredi 09 juin 2021 à 20:55

J'ai été assuré MATMUT pour mes véhicules et mon habitation pendant 49 ans en faisant confiance à cet assureur. Quand j'ai demandé un devis pour assurer un 3ème véhicule, je me suis aperçu que ce groupe ne faisait pas de cadeau à ses clients fidèles car je payais "rubis sur l'ongle" pour une sensation de tranquillité 30% plus cher que chez la concurrence. Aujourd'hui je suis passé à la concurrence et je suis aussi satisfait. J'ai toutefois gardé une assurance habitation pour le studio de mon fils. il est aussi assuré pour une protection juridique dont il ne peut profiter car l'assistance juridique soutient qu'il n'est pas assuré, et je navigue de la MATMUT à l'assistance juridique. hier en date du 8 juin, un employé de la MATMUT Tinqueux à fait patienter mon fils 40 mn au téléphone pour enfin lui dire qu'il n'était pas assuré ce qui est faux. Aujourd'hui je tente un ultime appel pour tenter de savoir ce qui se passe. vraisemblablement il y a un manque de suivi des dossiers chez cet assureur.

mercredi 09 juin 2021 à 07:44

J'ai fais appel à la protection juridique pour m'accompagner à la suite d'un devis de Nissan pour un dysfonctionnement constaté pendant la garantie. L'accompagnement était correcte les 6 1ers mois puis mon dossier est affecté à une autre conseillère juridique. Délai de traitement, relances pour avoir un suivi. Me conseille de passer par 1 médiation au bout de 18 mois. Mauvaise orientation auprès d'un médiateur qui ne gère pas les litiges avec Nissan. Je lui fournis les coordonnées du bon médiateur, je dois réimprimer les documents pour que ma conseillère envoie la demande de médiation. Et le clou de l'affaire, le médiateur me déboute car la requête est hors délai. Resultat: 2 ans sont passés et je n'ai rien obtenu. Depuis j'ai alerté ma conseillère à 2 reprises et évidemment pas de réponse de sa part. Service juridique à fuire.

dimanche 06 juin 2021 à 08:56

J ai subi un accident l an dernier à aujourd’hui le 06/06/2021 c’est le silence complet aucune information clair quand je leur dit que ces long il me motive à prendre un avocat pour faire arrêter leur dossier je trouve ça vraiment compliqué entre l accident l’opération et la personne qui est toujours en fuite je commence à abandonné ils m ont eu à l usure

jeudi 27 mai 2021 à 07:34

Client Matmut depuis plusieurs années bonus 50% plus 15% j ai eu un sinistre responsable et voilà les pb qui commence pourtant assurer au max mais bon j ai épuise mes 20j de location et me voila piéton 15j que l expert a rendu l évaluation et moi on me répond vous allez être contacté Donc piéton plus toujours pas indemnisé et on vous dis patience lol assurance a fuir pourtant j ai quatre contrat mais sa y est trop déçu on change

mardi 18 mai 2021 à 15:15

Je suis outrée par les conditions générales de la matmut dans le cadre de la protection juridique, cet assureur, joue sur les mots, refuse de donner une réponse à une question juridique sous prétexte qu'il s'agit du domaine immobilier, et que celui-ci est exclue de la protection juridique. Sachant que beaucoup de domaine sont exclus de cette protection juridique et même celles qui sont prises en charge, la matmut fait tout pour rendre la démarche très difficile et dissuader les assurés de poursuivre leur demande de prise en charge! Je donne Zéro pointé a cet assureur AFUIR !

vendredi 14 mai 2021 à 01:27

Assurance MATMUT ne paye pas mon sinistre malgré que je suis assuré tout risque et client de 43ans assuré chez eux mon véhicule ce trouve chez un carrossier depuis des mois soit disant en cours de traitement aujourd'hui le garage me réclame du parkage et MATMUT m'envoi un courrier disant qu'il me résilie pour 3petite griffe cherche des personnes dans mon ka pour prendre a plusieurs un avocat

mercredi 12 mai 2021 à 09:25

Ça fait 4 mois que nous attendons notre d'indemnisations, suite à un incident d une tierce personne qui est rentré dans notre mur d'habitation nôtre habitation est éventré, la Matmut Ne nous soutien absolument pas, je vous conseille d'éviter absolument cet assureur, car la Matmut elle n'assure pas du tout...

lundi 10 mai 2021 à 13:08

Assez déçu de la MATMUT. Rétroviseur cassé dans un lavage auto. Possibilité de prise en charge par la MATMUT mais avec une franchise de presque 300€. Presque plus cher que le rétro. Je recherche donc une nouvelle assurance.

vendredi 07 mai 2021 à 10:11

Mon frère a subi un accident très grave ( tromatise crânien) en 1999 déficit fonctionnel permanent (DFP) 80%. MATMUT a classé son dossier et a bien profité de sa situation très fragile ( incapable de gérer ses affaires). nous avons saisi MATMUT devant le tribunal , ce dernier a accepté une expertise judiciaire . MATMUT n'a jamais accepté la décision de tribunal et a engagé un détectif privé pour espionner la vie privée de mon frère et sa famille . MATMUT a traité le cas de mon frère avec beaucoup de bassesse et ils ont refusé le dédommagement et l'aggravation.

mardi 27 avril 2021 à 16:00

Cela va faire 3 ans que j’ai fais un grave accident de la route, malgrés les avocats qui les harcèlent on a toujours rien d’eux. Des le debut les avocats nous ont dit « la matmut c’est les pire il vous faudra de la patience il sont très radins ». Mais je ne lacherai rien quitte à aller plus loin qu’il ne le faut. Je ne travaille plus suite à ma blessure je suis en situation difficile mais aucunes nouvelles. A fuir cette assurance même si leur prix sont bas. Pourtant nous sommes assurés depuis de longues années chez eux. Mais à la fin de cette affaire je quitterai la matmut.

lundi 26 avril 2021 à 10:35

En ce qui me concerne je suis satisfait. J'ai déclaré récemment un sinistre pour ma C4. Mon indemnisation a été faite selon les modalités contractuelles. J'ai parfaitement été renseigné et mes interlocuteurs m'ont paru à l'écoute et professionnels. Le seul bémol que je peux faire, c'est que l'information sur l'espace personnel laisse à désirer. Sinon, rien à redire...

samedi 24 avril 2021 à 12:57

Bonjour à vous tous tomber en panne de voiture après avoir appeller assistance j'étais surpris par cette femme qui était mécontente de mon appelle je lui est demander gentiment de prendre en compte ma détresse elle m'a rebasculer à une autre personne qui m'a confirmer que le Dépanneur était en route ici 30min après 1h d'attente je décide de rappeler je tombe sur un monsieur très aimable qui me confirme que mon dossier n'a pas était créer es aucune dépanneuse n'a étais attribué il a su être compétent et très courtois mon SMS a été envoyé avec référence de dossier chose que les 3 autres femme n'ont pas faite. Heureusement que je suis sur un parking commercial et sans famille et non pas sur une autoroute avec tout le danger que sa implique aucune réactivité concernant cette urgence une assistante c'est de Urgence et non pas de la charité ou tt autre cinéma voilà 2h30 attente et le Dépanneur et toujours pas la. Merci Matmut pour vos conseils

samedi 24 avril 2021 à 11:11

mon assurance sur plusieurs véhicules depuis des décennies, et j'en suis satisfait. Je la recommande à tous. Elle devrait penser à récompenser ses clients fidèles avec des tarifs plus attractifs.

vendredi 23 avril 2021 à 10:10

Je suis un client de Matmut et leur travail n'est pas content - parce que l'accident s'est produit 28.01.2021 Pas de ma faute (l'ennemi m'a frappé par derrière) tous les documents émis et soumis au bureau pendant le temps, l'examen a été effectué. 01/02/2021 Répendu de l'assurance 50/50. Je ne suis pas d'accord avec ça. Il a fallu 3 mois et il n'y a aucune action de leur part. Je ne vois pas le travail professionnel de la société et une attitude indifférente envers les clients. En conséquence, j'ai reçu en termes d'assurance dans la société MATMUT 980001473154U - Prolems, passé du temps, une voiture battue et un paiement de 1 300,00 - Juste pour le fait que j'ai brisé la voiture.

mercredi 21 avril 2021 à 18:24

Agence de Romans très réactive L accueil téléphonique est des plus agréable. L equipe est a l écoute du client. Nous avons été cambriolé et avons été indemnisé assez rapidement. Je recommande.

mardi 13 avril 2021 à 15:48

Bonjour, Après 5 ans d'ancienneté avec cette assurance pour mes voitures, motos de toutes la famille, victime d'un cambriolage avec effraction de ma propriété privée avec vole de véhicule et aucune prise en charge même pas un geste commerciale, scandaleux ! Je me demande pour quoi on est assuré ?? Je trouvais que c'était une bonne assurance, bon contact et bon suivi, j'avais même incité mon conjoint à prendre toutes ses assurances à la Matmut et je réalise avec beaucoup de naïveté, que ce n'est qu'une entreprise comme les autres pour qui ne compte que la rentabilité. Ça coute moins cher de prendre un client que de l'indemniser. Résiliation complète sans regret. En résumé Matmut déplorable en cas de besoin.

samedi 10 avril 2021 à 00:27

Assurance a éviter sont bon que a encaisser les cotisations quand un sinistre ils font attendre des mois et au final il cherche une faille pour pas régler le sinistre obligé de partir en contre expertise et de prendre un avocat bravo la MATMUT il assure !!!! Personne qui travaille son désagréable et raccroche rien de pro

vendredi 09 avril 2021 à 09:40

Contacts pas toujours faciles, réponses pas très claires, remboursements très longs mettant en difficulté financière vu le montant payé d'avance ( 1 à 2 mois !! )

jeudi 08 avril 2021 à 10:55

Je suis très en colère et indignée. J'ai 2 véhicules, je suis Célibataire avec 1 enfant qui vient d'avoir le permis et il refuse de ajouter ma fille en conducteur secondaire car j'ai 2 véhicules. Alors qu'une amie qui est en couple avec 1 enfant et 3 véhicules ça n'a pas posé de pb.

lundi 05 avril 2021 à 18:29

Assure les jeunes conducteurs à des prix correctes. Service de qualité assistance au top. Vraiment bon services. De plus ils ne mettent pas de surprime en cas de retrait de permis. Soit ils prennent soit non. Je suis vraiment satisfait de leur engagement et content d'être assuré par eux.

samedi 03 avril 2021 à 08:35

Aucun sinistre, bonus 65% , assuré depuis plus de 20 ans pour 2 voitures et 2 motos, et pourtant ça nous cherche les poux qd on veut assurer notre fils pour sa voiture... Pas aimable au téléphone, lunatique, un coup c est oui, un coup c est non en fonction de la personne qui répond. Nous allons voir ailleurs, les devis sont en cours.

lundi 29 mars 2021 à 18:41

ce matin je suis tombée en panne sur la voie rapide, j'appelle l'assistance qui prend tous mes coordonnées, me demande de patienter, me dit en plus que c'est à moi de contacter un dépanneur car je ne suis pas sur une 4 voies puis me raccroche au nez. Euh comment je fais moi je vous appelle justement pour avoir une assistance et là vous me répondez pas à ma demande et je me retrouve toute seule pour me débrouiller .

lundi 29 mars 2021 à 17:39

Proposition d’assurance, adaptée à un véhicule particulier, faite par des professionnels à l’écoute et très attentifs à mes demandes particulières. Merci

lundi 15 mars 2021 à 19:47

Après un bris de glace, en plus de la franchise attendez vous à une augmentation de tarif de 5,64 %. En effet, malgré leur publicité télévisée de ne pas augmenter leur tarif en 2021, j'ai subi cette augmentation de prime. Ainsi, je me suis renseigné auprès de la concurrence, et malgré un bonus au delà des 50 soit 65% de bonus, je vais payer moins chère tout en étant à 50% de bonus. Et en plus 2 mois offerts. Ainsi je vais quitter la MATMUT après 29 ans de fidélité. Sans regret.

vendredi 12 mars 2021 à 15:03

Difficile d'établir un contact avec la Matmut. Leur numéro renvoi systématiquement sur des plates-formes régionales. Difficile d'obtenir un document d'attestation de leur part après plus d'un mois. Et surtout personne ne vous rappelle.... Bref. Je déconseille la Matmut et je vais prochainement résilier mon contrat habitation chez eux.

mardi 09 mars 2021 à 08:59

Honteux, à fuir. Ma mère handicapée a attendu des mois pour un sinistre dégât des eaux pour avoir que des brindilles alors qu'elle était assuré depuis 25 ans et qu'elle n'avait jamais eu de sinistre avant . A fuir

samedi 06 mars 2021 à 19:18

Bonsoir Expliquez moi svp chez vous avec 65% de bonus je payais plus chère que mon assureur actuel n ayant que 50% de bonus et je ne suis pas chez un assureur low cost car je parle de la maif... A vous lire...