Tous les avis Matmut mutuelle santé

Découvrez les notes attribuées à Matmut

2.3

12 heures

100%

Avis publié le 17/02/2024 suite à une expérience en mars 2023

La pire mutuelle que j’ai jamais eu !!!????? c’est une mutuelle inutile qui sont là pour juste pour encaisser les cotisations sans le service due ,il font tout pour ne pas vous rembourser vos frais de santé même avec la télétransmission ,il trouve le moindre prétexte pour ne pas honorer les remboursements et si vous consultez des professionnels qui ne sont pas optam il vous rembourse moin du tiers remboursé par la sécurité sociale alors que de nos jours il est compliqué d’avoir un rendez-vous Je vous déconseille fortement cette mutuelle qui ne fera que vous prendre votre argent sans le service en retour! Un examen important pour votre vie ,payer 400€ la sécurité sociale remboursant la moitié et cette mutuelle vous rend à peine 60€ sur le reste pour 80 de cotisations par mois et ce n est qu’un exemple en plus il ne sont pas fiable et désagréable ,incompétent

Avis publié le 12/02/2024 suite à une expérience en juillet 2023

je vais résilié cette mutuelle matmut oceane aucun respect j'ai le droit de résilié au 1er juillet 2024 grace à la loi infra-annuelle, matmut me refuse mais je le ferai. complètement déçu.

Avis publié le 11/02/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Au terme de mes 12 premiers mois de souscription passés, en décembre de cette année 2024, je résilierai mon contrat d'assurance d'avec eux. Ils n'en valent pas la peine. Pour les prélèvements mensuels, il n'y a pas de problème, pas de retard, ça se fait en moins de deux. Mais pour prendre à charge le remboursement de frais médicaux c'est du 'vas voir ailleurs si j'y suis'.

Avis publié le 09/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Depuis 2 mois je relance pour me faire rembourser mes lunettes. J'ai envoyé 3 fois la facture via leur système la conseillère me dit qu'ils ne l'ont pas reçu. 2 appels c'est absolument usant! On m'explique que si je l'envoi le mail ils ne peuvent pas le recevoir avant lendemain. Il faut rappeler demain pour savoir si ils ont reçu le mail !! Pénible ça me fait perdre bcp de temps

Avis publié le 05/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Cela fais un mois que j'attend un remboursement pour une chirurgie faite le 14 décembre 2023. Et à ce jour rien. Par contre le prélèvement lui est fait tous les mois sans retard.

Avis publié le 05/02/2024 suite à une expérience en septembre 2023

Aucune réponse à nos demandes de devis et téléphoniques Mauvais remboursement sur kes dépassements d honoraire Je ne recommande pas cette mutuelle et je la résilie sur le champs

Avis publié le 02/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Je regrette d'avoir quitté Groupama. Chirurgie prévue pour le 6 février. La part a ma charge s'élève à 1100€. Avec Groupama c'était 550€. Pas compris cet écart absurde.

Avis publié le 27/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Ne surtout pas souscrire chez matmut santé. une véritable catastrophe. déplacement le 17.12.2023 pour souscription de la mutuelle au 01.01.24. pas de carte tiers payant, il a fallu râler par téléphone pour l'avoir le 10 janvier, prélèvement de janvier 2024 non effectué. celui ci sera fait en février soit plus de 420 euros sur le même mois !!!! site internet indisponible, c'est normal chez eux pas avant 15 jours à la date de souscription !!!! un comble. site ingérable, une usine à gaz pour envoyer une demande de remboursement ou un devis dentaire !!! leur logiciel ne lit pas les factures qui ne sont pas dans le bon sens de lecture, je rêve !!!! et lorsque vous appelez pour vous plaindre, vous vous entendez dire que tout cela est normal et que si vous râlez trop fort, ils raccrochent...Mesdames, Messieurs si vous n’êtes pas capable de gérer vos clients, changez de service, ou améliorez le pour que nous ne soyons pas obligé de vous appeler. c'est une vrai boulot de pouvoir gérer sa clientèle, chose qui apparemment chez matmut fait grandement défaut. et pourtant vous vous targuez d’être bons !!! une plaisanterie. un petit rappel sans les cotisations des assurés, nous, vous n'auriez pas de boulot. Ailleurs à la concurrence, on prend grand soin de ces assurés. NE VOUS ASSUREZ PAS CHEZ MATMUT

Avis publié le 13/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

J'ai souscris à la mutuelle santé Ociane du groupe Matmut via une offre promotionnelle sur le site Cdiscount fin 2022. Premièrement en 1an et demi ma cotisation a pris 50%, et on vous envoi un joli courrier pour vous l'expliquer. Passons, le problème vient des remboursements, il faut les appeler, les relancer à plusieurs reprises pour obtenir gain de cause, ce n'est pas sérieux, les délais sont beaucoup trop longs, qui plus est ils vous demandent régulièrement le relevé de la sécu (cpam) pour honorer certains remboursement. Et pour courronner le tout, hier mon kiné me fait savoir qu'il attend toujours le paiement de ma mutuelle. UN CONSEIL PRECIEUX : ne signez pas chez eux, ils sont à bannir.

Avis publié le 13/01/2024 suite à une expérience en décembre 2023

Le stéréotype de l'assureur qui est près à tout pour gagner quelques euros , mais ne s'embarrasse pas à vous faire payer jusqu'au dernier euro Très très compliqué de partir malgré la loi Chatel Il faut se battre et encore ils auront le dernier mot jusqu'au dernier centime à leur profit Très mauvaise expérience Le service n'y est pas l'écoute encore moins

Avis publié le 09/01/2024 suite à une expérience en novembre 2023

En attente depuis le 8/11/23 pour un remboursement dentaire , apelle téléphonique impossible on nous raccroche au nez au bout de 20min d'attente Pas près de 8 messages envoyés avec les factures pour le remboursement sur l'appli, rien, pas de nouvelle. 200€ dans la nature on adore. Très déçu de la mutuelle santee . Sinon le reste je ne suis pas chez eux .

Avis publié le 05/01/2024 suite à une expérience en février 2023

J'ai souscrit cette mutuelle de base par désespoir de cause car je ne travail pas. Ils sont très cher, prise en charge mal remboursée, et quand je résilie à la fin de l'année ils prélèvent à tort 75€ après m'avoir appelé pour savoir si j'étais satisfaite. Une honte, ils ne sont bien sûr pas disponible quand on les appelle pour des explications.

Avis publié le 04/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Si je pouvais mettre zéro je le ferais ! Pire assurance du monde , un service client odieux et insultant , très difficile à joindre voir impossible parfois , très cher , service horrible , ils ne répondent pas et quand ils répondent ils n’ont aucunes empathie et bienveillance , ne laissent pas parler le client , ne cherche pas à trouver des solutions , ils ne répondent pas aux mails ou aux demandes de devis , il n’y a aucun échange humain bienveillant , les remboursements sont faibles et la souscription est chère. Ils méritent de faire faillite , n’y allez pas . BOYCOTT !!!! Une honte cette assurance. Je regrette tellement de leur avoir fais confiance. Tellement.

Avis publié le 19/12/2023 suite à une expérience en octobre 2023

Depuis le mois d'octobre j'attends un remboursement de mensualités trop perçues par l'assurance, lettre de sa part à l'appui. Malgré mes appels, rien ni fait. Les correspondants téléphoniques sont inopérants. Pas de réponses orales ou par messagerie électronique. Pourquoi considère t'elle ses clients de cette manière alors que nous réglons sans délai nos mensualités. Mais même nos avis les importent tellement peu... A FUIR MATMUT OCIANE.

Avis publié le 11/12/2023 suite à une expérience en décembre 2023

Mutuelle pas du tout intéressante niveau qualité prix même en niveau 2 Malheureusement, dans mon cas , toujours des barèmes leur permettant de ne quasiment rien rembourser (ni corset, seulement 1/2 de la chambre individuelle...) Un jeu de tableau et grilles ou j'étais toujours perdants, même sans être en formule mini , de l'appareillage médical, à la chirurgie, aux bas de contention, bref , pas terrible Les dépassement , si chirurgien non octam , ne seront pas pris en compte, donc pour être remboursé à hauteur des dépassement secteur 2 , il faut le trouver le rare chirurgien de talent qui sera conventionné octam! Pourtant mon chirurgien n'exagère pas les prix Autant payer sois même sais frais vu qu'ils prennent très peu de prestations en charge

Avis publié le 30/11/2023 suite à une expérience en novembre 2023

Assuré depuis seulement 09 2023 je déplore comme beaucoup la gestion de cette mutuelle.Pour une simple analyse d’un devis dentaire de 3 lignes c’est sur un appel de ma part au bout de 15 jours que j'ai eu une réponse. Le 06 11 la mat mut m’accuse réception de mon envoi d’une facture d’implantologie pour le remboursement d ’un forfait de 400 euros.3 semaines après je téléphone pour apprendre que mon dossier est bloqué et placé en " supervision " et que mon remboursement n’interviendra pas avant mi décembre. Le 21 11 j’avais envoyé un message toujours sans réponse à ce jour.J’ai choisi une mutuelle qui a pignon sur rue contrairement aux sollicitations téléphoniques régulières de mutuelles inconnues mais hélas il ne suffit pas de faire de la pub pour être digne de confiance.

Avis publié le 20/11/2023 suite à une expérience en octobre 2023

Bonjour Récurrent, depuis inscription en janvier 23 Concernant les ayants droits de l adhérent il faut attendre plus d un mois pour être remboursé, peu importe la prestation santé, et il faut relancer maintes fois avant qu'on daigne vous répondre et finalement vous rembourser c est pas très "mutuel" comme esprit pour une mutuelle justement... J attends toujours depuis le 16 octobre 23 le remboursement du dernier trimestre d orthodontie de ma fille et nous sommes le 20 novembre et toujours aucun signe de la mutuelle. Je ne recommande pas c est lamentable de leur part.

Avis publié le 08/11/2023 suite à une expérience en octobre 2023

Catastrophique On paie cher On n'est pas remboursé On n'est pas contacté , on ne nous répond pas comme si nous n'étions pas client . Je n'ai jamais vu une telle incompétence, je suis partie de Generali qui n'était pas top mais là c'est vraiment une honte , je me fais avoir en fait .

Avis publié le 31/10/2023 suite à une expérience en août 2023

De toutes les mutuelles que j'ai eu c'est la pire. Des mois pour être remboursé et surtout n'attendez pas de réponse à tous les messages que vous leur envoyé. Cette mutuelle est tout simplement honteuse.

Avis publié le 17/10/2023 suite à une expérience en octobre 2023

Au niveau du service client , vraiment à revoir on a jamais la même personne au téléphone, on demande des renseignements, toujours des réponses inadéquates, d une personne a une autre . Un service vraiment incompétent.

Avis publié le 29/09/2023 suite à une expérience en septembre 2023

Bonjour, pour avoir quelqu'un au téléphone, bon courage (et pourtant comme dit sur le site, c'est une heure fluide). Une fois cette attente passée, on vous annonce une redirection soit sur un numéro qui raccroche au bout de 2 minutes d'attente, soit sur une numéro qui sonne en continu ( j'ai attendu 20 minutes avant de raccrocher). Bref mutuelle a fuir a moins qu'on ai pas besoin d'eux.

Avis publié le 18/09/2023 suite à une expérience en juin 2023

Très chère mutuelle Remboursement de mes aides auditives ridicules 430 € pr les 2 oreilles c honteux et scandaleux pr un achat si onéreux C la 1ere et dernière que je m' inscrit à la mutuelle Mamut des mes 1 an chez je changerai de mutuelle pr une bien meilleure que la vôtre et je vais parler à tous mes amis pr qu'ils fuient votre mutuelle chère et nulle.

Avis publié le 15/09/2023 suite à une expérience en juin 2023

Les prestations annoncées ne rentrent finalement pas dans le périmètre de ma formule santé. Très déçu de mon expérience et c'est sans compter ma demande de résiliation depuis 3 mois qui n'aboutit pas alors que tous les documents on été transmis!

Avis publié le 12/09/2023 suite à une expérience en décembre 2022

Ne rembourse pas en complément de la CPAM, comme initialement prévu dans leur contrat,alors que la CPAM a bien envoyé le récépissé à Matmut Ociane puisque cela apparaît sur l'écran. Aucune réponse à mes courriers. Résiliation faite. Cet Organisme est à éviter !

Avis publié le 06/09/2023 suite à une expérience en août 2023

Ayant trouvé moins cher (Swi----e) j'ai demandé à résilier le 31/07 avec effet 1er septembre Eh bien ces gens ont besoin de 49 jours ( ouvrés ! soit 2 1/2 mois !!!!) pour traiter la demande et m'envoyer un courrier de confirmation En 1950 ça allait plus vite me dit-on ... A fuir

Avis publié le 06/09/2023 suite à une expérience en septembre 2023

A fuir absolument ociane , attend un remboursement depuis 2 mois au téléphone , on vous raconte nn importe quoi .......début octobre je résilie tous mes contrats MATMUT ......

Avis publié le 04/09/2023 suite à une expérience en juillet 2023

La pire mutuelle santé. À fuir. Je suis passée en mode CMU et j'en ai fait la déclaration sur mon espace MATMUT fin avril, mais MATMUT a continué à grassement ponctionner 40€ par mois comme si de rien n'était. Excuse fin juin lorsque j'appelle : "il fallait aussi envoyer l'attestation de CMU". Alors que la MATMUT n'ait pas accès aux données de la Sécurité Sociale, pourquoi pas (c'est quand même ce qu'on attend d'une mutuelle santé mais bref). Que la MATMUT ignore une notification de résiliation, pourquoi pas (en revanche quand vous les appelez une souscription = argent pour eux, c'est réglé dans les 24h mais bref). Mais derrière, que l'assuré doive deviner qu'il faut envoyer une attestation et cela sans avoir reçu aucune notification : erreur logicielle bien pratique. Une façon de gagner du temps, de ralentir les résiliations, et d'embobiner les assurés à l'usure. Après 4 mois d'appels téléphoniques, la MATMUT me doit toujours 120€ de trop-perçu, des cotisations qu'ils sont allées chercher sur mon compte alors que j'était au RSA + régime CMU depuis mai et que cela leur a bien été notifié en temps et en heures. Comme par hasard, les process pour débiter les assurés sont extrêmement rapides mais lorsqu'il s'agit de ressortir de l'argent, tout devient compliqué. Pour résumer, une mutuelle qui ne fait pas son boulot correctement, davantage préoccupée par l'enrichissement financier que par la couverture honnête de ses assurés.

Avis publié le 30/08/2023 suite à une expérience en juin 2023

Mutuelle santé Je constate qu'il n'est plus possible de fonctionner en ligne. Aucune réponse n'est donnée à mes mails. La situation a bien changé depuis le passage de Ociane à Matmut. Je veux résilier mon contrat. J'ai envoyé les documents nécessaires et toujours rien de se passe. Fonctionnement inadmissible. Un accueil téléphonique médiocre. Je vais devoir me déplacer en agence.

Avis publié le 22/08/2023 suite à une expérience en août 2023

Aucune réponse aux mails pour n'avoir reçu aucun remboursement. Moins d'un an,pas grave, je resilie et bloque les prélèvements. Ils travaillent mal,pas de soucis,je vais faire comme eux !

Avis publié le 16/08/2023 suite à une expérience en juillet 2023

Aucune réponse à mes mails... ce n'est très professionnel ! Si vous n'avez besoin de rien ils sont parfaits ! De plus, remboursement fantôme ! Très décevant alors bye bye dans six mois.

Avis publié le 11/08/2023 suite à une expérience en août 2023

Ce qu’il faut savoir avant de souscrire à la Matmut c’est que pendant un an vous ne pourrez pas rehaussez vos garanties ce qui est totalement aberrant et que si vous devez résilier en anticipé en suivant les termes de la loi que sont le pacs et bien la Matmut vous refusera la résiliation! Le service client est désagréable et se contente de répéter des textes tout prêt quand on demande à parler à un responsable ils n’en ont pas c’est pratique! A fuir absolument si vous ne voulez pas vous retrouver pieds et poings liés et face à un mur qui fait la sourde oreille.

Avis publié le 23/07/2023 suite à une expérience en juillet 2023

Franchement passez votre chemin ! Je paye 33€ par mois avec l'option 2 en optique et dentaire. Je vais faire un devis chez un opticien et là je vois que même avec l'option 2 je ne suis rembourser que 45€ par verres !!!! Même l'opticien était choqué, il m'a dit de changer de mutuelle ! Niveau remboursement vous pouvez prévoir deux mois de délai au moins, et surtout n'envoyez pas vous demande de remboursement par le biais de l'application, oui vous avez un espace dédié exprès à ça. Mais qui visiblement ne sert à rien ! Je me barre, et je vous conseil de faire pareil ou alors de passer votre chemin si vous chercher une BONNE mutuelle !

Avis publié le 17/07/2023 suite à une expérience en juillet 2023

Toujours dans l'attente de remboursement de frais de santé.... J'ai contacté plusieurs fois avec difficultés le service client qui me dit que le paiement sera effectif sous 10 jours ouvrés et toujours rien. J'en ai marre !

Avis publié le 12/07/2023 suite à une expérience en juin 2023

Cette mutuelle santé est une vraie galère. Malgré des promesses de remboursements de soins dentaire "confortables", ces derniers ne sont pas du tout à la hauteur. De surcroît pour les obtenir, il faut les relancer de multiples fois et les délais de paiement sont inacceptables. N'attendez pas non plus des réponses aux messages de l'interface web et pensez à prendre votre temps pour joindre un conseiller qui vous servira à chaque fois les mêmes arguments. Fort de cette expérience, je déconseille vivement cet organisme.

Avis publié le 01/07/2023 suite à une expérience en juillet 2023

Les avis négatifs concernant les délais de gestion sont très surprenants. Surtout sachant que les remboursements sont automatisés. Je passe par mon téléphone portable via l'application MaMATMUT et je transmets ma facture d'ostéopathie dans l'onglet "remboursement immédiat" et je reçois le virement immédiatement sur mon compte bancaire. Rien de plus simple et de plus rapide.

Avis publié le 30/06/2023 suite à une expérience en juin 2023

Client depuis un peu moins d'un an, je suis très déçu (mensonges en série, manque de professionnalisme...). Lors de la souscription, les télé commerciaux mandatés par Ociane Matmut disent n'importe quoi au potentiels clients et mentent sur les garanties et remboursement afin de faire "signer" le plus de clients possible... Assurance à fuir!

Avis publié le 29/06/2023 suite à une expérience en juin 2023

Je déconseille fortement cette mutuelle, le délais de traitement dépasse ceux de l'administration publique. Ils ne sont pas assez nombreux pour traiter les dossiers. Le prix est attractif c'est sur lorsqu'il n'y a personne a payer !!!! J'ai hâte de pouvoir changer d'assurance.

Avis publié le 27/06/2023 suite à une expérience en mai 2023

Cette mutuelle doit être une des pires mutuelles existantes. Remboursements qui prennent des semaines (consultation de début mai qui n'est toujours pas remboursée fin juin), aucune réponse aux mails envoyés et réponse par téléphone qui reste évasive. On a l'impression de les importuner quand on appelle, par contre, malgré une qualité exécrable et un personnel peu compétent, ils sont clairement à l'heure dans le prélèvement des cotisations. Changement de mutuelle prévu, quand on paie un service aussi cher, on s'attend derrière à ce que le boulot soit fait décemment. Le fait qu'on soit en été, période charnière etc n'est pas le problème des assurés, qui eux, paient pour un service. Bref gestion catastrophique, personnel peu compétent et coût trop élevé pour un très mauvais service. On croirait avoir à faire à la SNCF.

Avis publié le 26/06/2023 suite à une expérience en juin 2023

Je suis extrêment décue, car cela fait un mois que j'ai demandé la résiliation cause double mutuelle. Je n'ai jamais eu de réponse à ma demande de résiliation et maintenant on me dit que l'attestation fournie n'est pas correcte.

Avis publié le 24/06/2023 suite à une expérience en juin 2023

Après un an d'adhésion je souhaite exprimer ma profonde déception concernant les remboursements de cette mutuelle En effet, je constate que j'ai perdu la totalité de mes cotisations, car les remboursements effectués sont limités au strict minimum. Je suis vraiment déçu et je souhaite partager mon expérience pour éviter à d'autres personnes de faire la même erreur. Chaque mois, je verse des cotisations qui dépassent largement les montants remboursés par la mutuelle. Cette situation est tout à fait inacceptable et je n'ai jamais rencontré cela auparavant. Étant habitué aux mutuelles d'entreprise, je peux affirmer que c'est le jour et la nuit en termes de qualité des remboursements et de services offerts. Honnêtement, il aurait été préférable de ne pas souscrire à cette mutuelle du tout. Au moins, je n'aurais pas perdu autant d'argent. Au fil de l'année, il est clair que nous ne sommes pas gagnants en choisissant cette mutuelle. J'espère sincèrement que vous prendrez en considération ma plainte et que vous agirez pour améliorer les remboursements et la qualité des services de la mutuelle. Les adhérents méritent une mutuelle fiable et transparente, qui répond à leurs besoins de santé.

*Note moyenne pondérée attribuée à Matmut Mutuelle santé calculée sur 283 Avis