Tous les avis Matmut assurance habitation

Note moyenne attribuée à Matmut Assurance habitation calculée sur 488 Avis

2.3
Assez mauvais
Mauvaise

Les derniers avis

image
0 lecture
0 échange
Avis de sur Matmut
vendredi 30 octobre 2020 à 11:57

Un sinistre eau responsable en 5 ans et hop dehors. ELLE ASSURE LA MATMUT ???? Franchement c’est de l’abus mais au moins je sais que je ne conseillerai jamais cette société.

Je commente l'avis
image
1 lecture
1 échange
Avis de sur Matmut
lundi 26 octobre 2020 à 19:09

bonne assurance, j'ai eu des dégats des eaux pas trop important et ils étaient au rendez vous c'est bien. Par contre en expertise c'est pas le top vous avez toujours, on peut pas faire grand chose, les sommes engagées ne sont pas assé importante. ça coute aussi chere de tribunaux que de faire la reparation par une autre entreprise. Blabla et en attendant vous l'avez bien ou vous savez. Et vous payez alors qu'il est clair qu'il y a mal façon... Et l'entreprise s'en sort comme ça OP.

Je commente l'avis
image
3 lectures
2 échanges
Avis de sur Matmut
dimanche 25 octobre 2020 à 13:37

voila mon locataire a eut un dégat des eaux, il a fait une déclaration a la matmut son assureur qui a fait un devis de réparation sans venir sur place pour constater les dégats ! de ce fait celui ci ne correspond pas au montant des réparations (plancher, plafond); malgré plusieurs tentatives, aucune réponse !

Je commente l'avis
image
4 lectures
3 échanges
Avis de sur Matmut
vendredi 23 octobre 2020 à 16:23

Service clientèle terrible. J´ai mis 2 mois avant d´avoir une réponse pour la résiliation de mon contrat. Ils ont finit par l´annuler sans remboursement et en supprimant mon espace personnel directement sans aucune possibilité de communication. Je n´ai jamais vu un service aussi incompétent.

Je commente l'avis
image
1 lecture
1 échange
Avis de sur Matmut
mercredi 21 octobre 2020 à 09:19

Dans mon appartement j'ai eu à subir un sinistre (dégât des eaux), provenant des parties communes. Un constat amiable a été dressé avec l'assureur de l'immeuble et j'ai fait établir un devis par un peintre sérieux. A priori donc pas de problème. Je suis client de la Matmut pour tous mes contrats depuis plus de quarante ans et je n'ai jamais de sinistre. J'ai donc vu comment s'opère l'indemnisation. Inter-mutuelles assistance gère le dossier pour le compte des deux assureurs, avec pour seul objectif de limiter au maximum l'indemnisation. La personne que j'ai eue au téléphone m'a finalement conseillé de faire les travaux moi-même (!) et mon assurance m'a envoyé une somme correspondant à moins d'un quart du devis. Bref, par principe je vais changer d'assureur (même si le nouveau ne sera pas mieux). Mais au moins la Matmut va perdre des primes d'un assuré sans sinistre. Au fond, sinistres, ce sont les assureurs qui le sont !

Je commente l'avis
image
11 lectures
2 échanges
Avis de sur Matmut
samedi 17 octobre 2020 à 03:57

Je bénéficie d'une assurance nomade dans le cadre de mon assurance habitation, ma fille se fait voler son portable Huawei mate 10 pro valeur achat il y a 2 ans 799€. Indemnisation matmut: Valeur actuelle prise en compte 280€(que je conteste facture/devis à l'appui) déduction 40% de vétusté sur ce tarif (et non sur la valeur d'achat) et déduction franchise 140€ indemnisation 29€. Je conteste et la on remet en cause ma déclaration et le code IMEI qui ne correspondrait pas, (alors que ce n'etait pas le cas) finalement apres échange de courriers plus de réponse ni de suivi sur ce courrier de contestation de ma declaration mais ils remettent en cause la couverture de ma fille (qui est assuree depuis plusieurs annees et pour laquelle je paie cette cotisation nomades chaque mois) sans concertation en évoquant qu'elle exerce une profession et qu'elle ne serait pas à ma charge alors que ces éléments sont erronés, finalement en ayant contesté l'indemnisation ils ont cherché à remettre tout en question sur mon dossier, je suis déconcerté par le manque de confiance de mon assureur MATMUT envers son assuré, sans parler des délais de réponses (le vol a eu lieu il y a 8 mois), j'ai déjà laissé un avis afin que ce litige soit traité équitablement mais pour le momment j'en suis au même stade. La matmut assure avec des tarifs préférentiels mais au niveau indemnisation (tout au moins pour mon sinistre) je ne suis pas satisfait de leur traitement des sinistres et de leur indemnisation je mets donc objectivement 1 etoile.

Je commente l'avis
image
11 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
mercredi 14 octobre 2020 à 16:37

IMPOSSIBLE DE LES JOINDRE AU TEL AGENCE SUR LE NUM NATIONAL PAR INTERNET HONTE A EUX ET SI PAR LE PLUS GRAND DES HASARDS CELA DECROCHE C EST UN ROBOT QUI VOUS DIT QUE L ON VA VOUS RAPPELER SANS SUITE POUR L INSTANT MECONTENTE depuis le mois de juin 2020 mon sinistre traine ......

Je commente l'avis
image
6 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
dimanche 11 octobre 2020 à 10:04

J'ai pu compter sur eux sur ma fuite d'eau, un jour férié en plus et je n'ai rien deboursé. Je remercie également le plombier pour son intervention rapide.

Je commente l'avis
image
19 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
lundi 28 septembre 2020 à 13:09

Assuré depuis 12 ans , j’ai eu mon 1er sinistre le 5 septembre 2020( cambriolage), la gestion de votre part est juste CATASTROPHIQUE!!!! Je suis deçu!!Aucunes coherences de la part des differents interlocuteurs, aucuns rappels, la venue d’un expert qui s’est fait attendre plus de 2 semaines!!!!On m’a volé tout un tableau electrique donc je n’ai pas d’electricité , il y’a donc urgence mais cela ne vous presse pas pour autanf!!! La matmut assure quand il n’y a pas de probleme. Mes parents sont chez vous depuis plus de 25 ans et d’autres membres de ma famille ( et nous sommes nombreux) au vue de l’incompetences quant a la gestion de mon dossier , je peux vous assurer que beaucoup vont partir!!!INACCEPTABLE!!!

Je commente l'avis
image
5 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
samedi 26 septembre 2020 à 18:57

Très mauvaise assurance du jamais vue. Un simple incident de peinture me voilà à appeler l’assurance depuis 3 mois sans avoir un interlocuteur qui s’occupe de mon dossier.

Je commente l'avis
image
4 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
lundi 21 septembre 2020 à 14:33

- Contact impossible a établir (téléphone, courriel) sauf à se déplacer - Experts sortis je ne sais d'où, affirmant des absurdités - Tout est fait pour s'abstenir de prendre en charge les sinistres si petits soient-ils Je m'interroge sur la volonté de MATMUT de prendre en charge les gros dommages : cambriolage, incendie et ... Je vais donc me résoudre à quitter cet assureur.

Je commente l'avis
image
12 lectures
2 échanges
Avis de sur Matmut
vendredi 11 septembre 2020 à 15:37

À fuir sinistre depuis 1 an pas de réponses téléphonique ni au mails envoyer on tombe toujours sur un serveur vocal qui nous dit qu'il vont vous rappeler sa fait au moins 8 mois c est inadmissible le service gestion et inexistant je me demande si il existe

Je commente l'avis
image
3 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
lundi 07 septembre 2020 à 13:56

délai très long, aucune réponse, aucun support, aucun conseil. On sent bien que les vendeurs ne sont pas du cote des assures. je vais biensur change d'assureur, ainsi que celui de mes parents qui m'avaient pourtant conseille, et sont assures chez eux depuis plus de 30 ans. inacceptable

Je commente l'avis
image
127 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
mardi 25 août 2020 à 12:08

Service et suivi inexistant. Dégât des eaux déclaré en août 2019 toujours pas indemnisé 1 an plus tard. 13 appels, des mails sur l’espace assuré : aucune réponse. Les conseillers rejettent la faute sur leurs prestataires (inter mutuelle habitat). Super class comme attitude. Ils promettent de vous rappeler et jamais rien....Les travaux ne sont toujours pas réalisés. Je n’ai jamais eu d’aussi mauvais service avec une assurance. Je l’ai prise pour la facilité de contractualisation par Internet mais rien derrière. A fuir.

Je commente l'avis
image
1 lecture
0 échange
Avis de sur Matmut
mardi 25 août 2020 à 11:08

A fuir Assurance habitation et voiture Même si le prix est correcte il ne correspond pas du tout au remboursement quand vous avez un pépin .. Mon dossier c 'est un roman je déconseille fortement cette assurance ils vous font tourner en bourique .. en commençant avec l installateur qui fait le forcing pour mettre n' importe quoi et pas l équivalent ...

Je commente l'avis
image
3 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
jeudi 20 août 2020 à 09:11

trés déçue je suis a la matmut depuis plus de 40 ans je paie la smac depuis cette date j'ai fait une chute fracture du fémur j'ai subit 7 opérations j'ai 74 ans 6 mois de fauteuil je ne peut plus me déplacer seul donc plus de sortie sans aide refus de la matmut je n'ai pas 50/00 pour cent d'handicap pour bénéficier de la smac pour eux il faut attaquer l'hopital ayant attraper une bactérie que j'aie attraper a la maison par les soins a domiciles

Je commente l'avis
image
1 lecture
1 échange
Avis de sur Matmut
vendredi 14 août 2020 à 11:54

Je suis inquiète ....Suite à l attaque d'un chien sans laisse et sans muselière dans un jardin de la ville de Nice qui a occasionné la mort de ma petite chienne et des blessures sur ma personne;je pensais que mon assurance responsabilité civile interviendrait,mais au bout de 3 mois,je n'ai aucune nouvelles de la Matmut;où en est mon dossier? serais je remboursée des frais de vétérinaire(intervention chirurgicale et 3 jours d'hospitalisation,sans parler du prix de ma petite chienne,stérilisation,vaccins;Quant au préjudice moral,je n attends rien;mais au moins les frais matériels!j'envoie des messages mais pas de réponses J'ai souscrit plusieurs contrats depuis juillet 2019;Tres déçue,mais peut être qu il faut du temps pour traiter ce dossier;je demande simplement des nouvelles pour me rassurer;merci

Je commente l'avis
image
91 lectures
2 échanges
Avis de sur Matmut
jeudi 30 juillet 2020 à 22:50

J’ai un contrat mrh et PJ matmut C’est une catastrophe Ils sont incompétents, refusent la prise en charge des sinistres, leurs correspondances sont de mauvaise foi Ils font traîner les dossiers d’indemnisation des années, toujours indisponibles et refusant d’appliquer les garanties du contrat

Je commente l'avis
image
1 lecture
2 échanges
Avis de sur Matmut
jeudi 30 juillet 2020 à 22:37

Bonjour. Moins 5 étoiles n'est pas possible, dommage. Un minimum de 55 ans d'assurance de la part de mes parents chez cette enseigne, quel qu'ait été leur adresse, puisque militaire, puis policier, qui n'est même pas à fuir, mais à ignorer. Simplement. J'ai 60 ans, eux 90 et 86 ans. Je souhaitais renégocier leurs contrats, une chose qu'ils n'ont jamais faite, car la confiance était pour eux, plus qu'un mot. Ma mère va rentrer en Ephad (Parkinson), mon père un peu plus autonome attend qu'une place se libère pour la rejoindre. Avec de faibles moyens chaque euro compte pour préparer leur future vie. Mais il ne faut pas compter sur les conseillers de Narbonne pour espérer de l'empathie. Chez eux un vieux contrat ne se renégocie pas, sinon il sera plus cher. Qu'il s'agisse de surface, de valeur de mobilier peu importe. S'il doit être modifié tant pis pour nous. 290 euros pour 50m2 c'est le prix(170 chez une autre mutuelle connue), et en guise de chantage, d'après notre interlocuteur du jour (11h30) il nous est impossible d'aller ailleurs en raison de l'âge du souscripteur. N'est ce pas là de la discrimination ? Pour la voiture, mêmes considérations. A 91 ans, mon père parcourt 14 kms par semaine pour ses courses. Je n'exclue aucunement les risques lié à cet état. Mais la Loi lui permet d'utiliser son véhicule. J'ai souhaité alléger les mensualités de l'assurance auto. Tous risques pour une Fiesta de 2004 c'est osé. Grand déballage de ce conseiller sur les risques; le remboursement probable de 2100 euros qui permettrait d'acheter un véhicule d'occasion ou d'ajouter cette somme pour l'acquisition d'un modèle plus cher. Raisonnement pas plus logique au vu de son âge. Le raisonnement à la limite irrespectueux de mon interlocuteur Mr Frederic M. qui a raccroché avant la fin de mes salutations, ses répliques cinglantes que corroborent paraît il ses calculs sur son logiciel, sont autant d'indicateurs de l'état dans lequel vous tient cet assureur qui certifie que sur ces contrats il fait son maximum.

Je commente l'avis
image
3 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
jeudi 30 juillet 2020 à 12:34

Suite à un bris de vitre (domicile) (double vitrage de 85 x 183 en 4/16/4 ) et dû à la période du Cavid 19, et sans aucun retour de proximité de la Matmut j'ai fais appel en urgence à un vitrier qui m'a facturé après visite un montant de 1381€. la Matumut me verse un montant dérisoire de 342.05 euro pff ils ont des travailleurs qui font le travail presque gratuitement...

Je commente l'avis
image
171 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
dimanche 12 juillet 2020 à 18:21

Aucune considération pour ses clients, personne ne répond jamais ! J'ai un dégât des eaux depuis le 23/02/2019 (!!!) dont je ne suis pas à l'origine et la Matmut ne fait rien ! Mon appartement était neuf, et depuis 1 an et demi je vis avec des moisissures sur le mur de ma cuisine (l'odeur est horrible, j'ose imaginer ce que je respire), les meubles hauts sont posés au sol dans le salon. Le dégât n'est toujours pas identifié mais récemment j'ai reçu un misérable chèque pour les réparations. Je fais refaire mon mur pour qu'il soit de nouveau abîmé dans 1 mois et qu'on recommence la procédure ? Aucun test d'humidité n'a été réalisé sur le mur, donc impossible de constater une évolution. Il faut se battre à chaque instant pour obtenir que quelque chose bouge, et c'est reparti pour la même rengaine. Leur soit disant espace en ligne ne sert qu'à vous laisser seul dans votre galère. Les agences ne servent à rien, elles sont là uniquement pour faire signer des contrats ! Si vous comptiez choisir cette assurance pour son nom et sa proximité passez votre chemin, vous vous éviterez des cheveux blancs ! Le seul service qui fonctionne est celui qui envoi les avis d'échéances de cotisations !

Je commente l'avis
image
139 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
samedi 11 juillet 2020 à 14:35

engorgement evacuation eaux usée dans un maison individuelle,ni l'assistance ni le service client ne peut m'apporter de l'aide un samedi charge à moi de me débrouiller seul sans être assuré d'être remboursé alors que mon contrat prends en charge ce problème

Je commente l'avis
image
204 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
mardi 07 juillet 2020 à 13:29

Assuré chez eux depuis bien longtemps, j'ai eu un problème d'essai de forçage de ma porte d'entrée en janvier 2019. Aujourd'hui en juillet 2020 toujours pas remboursé de l'intervention facturé 500 euros, malgré l'envoi de la dite facture à plusieurs reprises, inadmissible !

Je commente l'avis
image
147 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
mercredi 01 juillet 2020 à 18:34

servi protection juridiqu incompetant , ne prennes pas en chrge un defaut de fabricat piscine coque intallé ou les defaut sont apparu aprés 1 an d'instal , leur argument , defaut seulement esthetique

Je commente l'avis
image
356 lectures
3 échanges
Avis de sur Matmut
dimanche 28 juin 2020 à 10:47

Suite à une effraction dans la copropriété assurée à la Matmut, j'ai au téléphone un conseiller qui me demande d'envoyer le devis pour la réparation de la porte d'entrée et le dépôt de plainte, et m'informe qu'ils indemnisent sur la base de la réparation à l'identique. Plus de 20 jours plus tard pas de nouvelle, après un appel je reçois la réponse... qui me dit qu'il n'y a pas de prise en charge de ce type de dommage, alors que l'on nous avais remboursé pour exactement la même chose il y a 2 ans... Je pense aller voir ailleurs.

Je commente l'avis
image
176 lectures
2 échanges
Avis de sur Matmut
vendredi 26 juin 2020 à 19:34

Service client injoignable, réclamations qui ne servent à rien la Matmut n'est pas une valeur sure

Je commente l'avis
image
240 lectures
2 échanges
Avis de sur Matmut
vendredi 26 juin 2020 à 16:53

Sinistre dégat des eaux avec des Dommages évidents Dans les murs et dans le bois de la fenêtre mais Aucun remboursement tout les prétextes pour ne pas rembourse

Je commente l'avis
image
282 lectures
2 échanges
Avis de sur Matmut
lundi 22 juin 2020 à 22:00

Tres mauvaise gestion des sinistres. Il faut relancer sans arret. Sinistre dégat des eaux dans un appartement en loication, due a une fuite chez un voisin, d'octobre 2019. A ce jour, 22 juin 2020 toujours non solutionné. Pire, ont clos le sinistre sans rien dire a personne; obliger de les appeler et reclamer la reouverture, des fois que l'on soit amnesique...

Je commente l'avis
image
282 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
lundi 22 juin 2020 à 17:33

Service client déplorable. On se moque du client. Cette assurance fait tout pour faire traîner les dossiers d'indemnisation pour que les clients se lassent et renoncent à faire valoir l'application du contrat d'assurance.

Je commente l'avis
image
404 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
lundi 08 juin 2020 à 13:32

Les garanties sont toujours contourner, la matmut est uniquement là pour dire qu'elle assure, mais quelque soit le sinistre, elle n'assure pas...

Je commente l'avis
image
499 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
jeudi 04 juin 2020 à 14:06

J'ai mis une étoile car je peux pas mettre zéro. Assuré depuis 2003. Sinistre en janvier 2019 dossier toujour pas traité sachant que l'expert a chiffré le véhicule. J'ai continué à payé la totalité de l'assurance tous risque renforcé alors que le véhicule a été déclaré non réparable par le 1er expert. Résilié depuis janvier 2020 par l'assurance matmut. A ce jour trop de dossier selon l'agent matmut, mon dossier n'est pas ça priorité. L'attente engendre des préjudices (préjudices avec un s)

Je commente l'avis
image
530 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
mardi 02 juin 2020 à 18:31

Cela fait 25 ans que nous sommes assurés chez la MATMUT, nous sommes très déçus de cette assurance, nous avons eu dernièrement un feu de cheminée suite à un défaut de mise aux normes de l'installeur du poêle à granules, celui-ci a déposé le bilan il y a deux ans et pour couronner le tout il n'avait pas d'assurance. L'assurance aujourd'hui nous fait comprendre que du coup tous les frais seront à notre charge. La maison n'ayant pas brûlé (forte heureusement pour nous aussi en tant qu'humains...) donc il a fallu se retourner sur la protection juridique, sauf que cette protection ne rembourse absolument rien de ce qu'ils nous font comprendre. Nous avons dû nous débrouiller pour trouver un professionnel pour demander un devis des dégâts, ils nous ont même demandé de nous arranger éventuellement à l'amiable avec le dit concerné mais qui n'est plus à ce jour !!ils n'ont même pas pris la peine de nous proposer des entreprises !!! et encore mieux de faire venir un expert pour savoir vraiment d'où venait le problème !Nous nous sommes débrouiller jusqu'à ce jour où on nous dit bein non ce sera à vous de payer. Ils savent encaisser tous les mois nos cotisions mais quand il s'agit d'aider financièrement l'assureur ça c'est une autre affaire !!! c'est honteux, nous sommes écoeurés de cette assurance qui font tout pour nous décourager pour ne pas être indemnisé. Les fonds de garantie servent à quoi alors ? LA MATMUT elle assure dit la publicité, elle assure rien du tout oui !!!!

Je commente l'avis
image
400 lectures
3 échanges
Avis de sur Matmut
jeudi 28 mai 2020 à 13:46

Sinistre déclaré en Janvier, La matmut se désolidarise aujourd'hui car le sinistre serait selon eux, un vice antérieur à notre acquisition de bien. Cependant, la MATMUT est incapable de nous donner ce document certifiant ce fait qui nous permettrait de nous retourner contre les fautifs. De plus, l'expertise n'ayant même pas été terminé, car la fuite n'a toujours pas été détecté, nous nous étonnons donc de ces affirmations qui ne s'appuie sur aucun fondement, si ce n'est la volonté d'éviter une indemnisation. Croyant bon de garder le silence ou en ne nous répondant mal, la Matmut semble jouer avec ses sociétaires les plus démunis pour ne pas faire son travail. A éviter à tout prix si vous recherchez de l'humanité et de l'efficacité

Je commente l'avis
image
498 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
samedi 09 mai 2020 à 09:43

Mon avis concerne plusieurs sinistres vécus en 20 ans assurés par la MATMUT en région centre. Un cambriolage qui a été suivi et indemnisé très correctement. Un incendie de cheminée qui a été très compliqué à gérer puisque les réparations effectuées ont été faites en dépit du bon sens et empêchant le fonctionnement du chauffage par foyer fermé, la MATMUT a été à nos côtés du début à la fin. Un dégât des eaux très sérieux là aussi pris en charge de façon efficace et rapide. Il faut savoir tirer son chapeau quand c'est mérité.

Je commente l'avis
image
443 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
mercredi 06 mai 2020 à 17:19

Dans mon contrat habitation je suis assuré pour les appareils nomades, ma fille se fait voler son huawei p10 pro 699€ en 2017. Remboursé 24€ Estimation actuelle matmut 299€ sans aucune explication et malgré les justificatifs - 40% vetusté - 150€ franchise, indemnisation scandaleuse pour une cotisation de 10€ mensuelle. J'ai demandé une révision de l'indemnisation

Je commente l'avis
image
497 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
jeudi 30 avril 2020 à 20:07

Une horreur... avant de changer d assurance habitation ou auto assurez vous que ce ne soit pas matmut car à cause d eux j ai payé double cotisations pendant 3 mois...et vous savez ce qu.on m a répondu """"chez nous l.envoi de la résiliation à été envoyé et réceptionné en RAR.. bref ce n est pas de résoudre le.probleme et quand vous faites une réclamation on vous dit """on doit étudier le dossier """ ça fait 10 jours sans réponse de leur part... ce qui n ont pas compris est que.mon compte bancaire n est pas flexible pour payer en doublon

Je commente l'avis
image
410 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
mercredi 29 avril 2020 à 11:45

DEGATS DES EAUX SUITE AUX INTEMPERIS DE FIN 2019 APRES SILENCE RADIO PENDANT 3 MOIS JE RECOIS UN MAIL AVEC REFUS D'INDEMNISATION J'AI CONTESTE LEUR CONCLUSION ET EN PLUS J'AI SOULIGNE QUE MA COMMUNE A ETE CLASSEE EN CATASTROPHE NATURELLE POUR CETTE PERIODE , J'ATTENDS UNE REPONSE DE LEUR PART .

Je commente l'avis
image
662 lectures
2 échanges
Avis de sur Matmut
vendredi 03 avril 2020 à 19:15

Plus de 30 ans la mat mut toujours bien reçu a l'agence de Montélimar, comme beaucoup de gents le tremblement de terre a touchait ma maison, le problème pour les sinistrés ne vient pas le plus souvent des assureurs mais de quelques experts incompétents je garde encore confiance a la mat mut mais ?

Je commente l'avis
image
724 lectures
1 échange
Avis de sur Matmut
jeudi 12 mars 2020 à 11:02

Comme beaucoup l'ont dit, quand il n'y a pas de problème, tout va bien, surtout pour encaisser 30 ans d'assurance maison à 470€/an (faites le compte...). J'ai eu un sinistre (dégât des eaux peu étendu) il y a presque 2 ans. J'attends toujours que les travaux se fassent. La MATMUT fait traîner les choses, ne propose rien pour résoudre le problème d'humidité, se retranche derrière des valeurs contradictoires (mesures d'humidité) entre les différents intervenants du dossier; elle ne bouge (lentement) que tous les 3 ou 4 mois, lorsque vraiment je les harcèle au téléphone pour les sommer de faire les travaux... Lorsque l'expert est passé initialement à la maison pour évaluer les dégâts, j'ai même eu droit à une réévaluation à la hausse de ma cotisation au prétexte que j'aurais sous-évalué le nombre de pièces! Vous venez d'avoir un dégât des eaux et tout ce que l'expert vous dit, c'est qu'il faudra revoir à la hausse votre cotisation! J'ai moi-même retiré le parquet de la pièce, et intégré des ventilations dans la pièce. Dernière nouvelle du jour: un expert va repasser; et c'est reparti pour un tour... PS: je ne coche pas la case pour qu'un conseiller Matmut me rappelle, je viens d'avoir à l'instant le service sinistre pendant plus de 30 minutes qui m'explique que non, les travaux ne peuvent pas encore se faire mais qu'un expert va repasser prochainement...

Je commente l'avis
image
357 lectures
0 échange
Avis de sur Matmut
vendredi 28 février 2020 à 15:33

je suis allé deux fois cette semaine, très bon accueil, très bonne compréhension du pb ainsi que de sa prise en compte. Comme j'y suis allé deux fois, je mets deux fois 5 étoiles

Je commente l'avis
2 3 4 5 6 7
3ème
Matmut est 3ème des assureurs du classement Habitation