Tous les avis Matmut assurance habitation

Note moyenne pondérée attribuée à Matmut Assurance habitation calculée sur 256 Avis

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Avis contrôlés conformes

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Avis publié le 30/06/2022 suite à une expérience en juillet 2021

Nous avons vendu un meuble sur le bon coin et mon mari à aidé l'acheteur à charger celui ci dans sa voiture à l'arrêt sur un parking . Lors de cette manœuvre, le feu arrière de la voiture c'est légèrement abîmé soit d'un demi centimètre ! Déclaration donc à la matmut de l'incident dans le cadre de la responsabilité civile . Réponse de l'assureur " l'usage d'un véhicule à moteur est une exclusion " , nous avons racheté de notre poche un joli feu de Mercedes ! En fait à la matmut , tout est tiré par les cheveux ou tout est écrit en très petit...les cotisations sont pas chères mais les garanties et les franchises vraiment bof ...à fuir

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Avis publié le 30/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Bonjour, Je n'arrive jamais à joindre le service client. C'est une catastrophe. Toutes les réponses ne se trouvent pas sur la plateforme digitale! Cordialement,

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Avis publié le 29/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Suite à une demande de devis pour un contrat habitation l'accueil a été chaleureux et trés professionnel. Agence Matmut de St Cyr sur Loire 37540. Il est plus agréable d'avoir un contact direct avec un agent . Le web peut-être pratique mais rien ne remplacera l'être humain !

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Avis publié le 17/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Bonjour, J'ai appelé le siège de mon assurance MATMUT au sujet d'une déclaration que j'ai faite en début d'année et dont je n'ai aucun retour et je suis tombée sur une personne au téléphone qui m'a parlé de haut disant que je n'avais qu'à patienter pour le retour (ça fait plusieurs mois que je patiente et quand je me suis déplacée à mon agence locale, on m'a dit que j'aurai un retour en mars) et qui devant mon insistance m'a purement et simplement raccroché au nez alors que j'ai attendu 20 minutes pour avoir un conseiller au téléphone.

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Avis publié le 03/06/2022 suite à une expérience en mai 2022

Une nouvelle locataire à demandé à la matmut de Royan rue BD de Lattre de Tassigny une attestation d’assurance pour le logement que je lui loue. Ils ont fait cela avant d’être payés, six mois après un dégât des eaux provenant de mon appartement, elle refuse de faire une déclaration à la matmut j’apprends plus tard qu’elle n’est plus assurée depuis plusieurs mois. Pour cela et aussi d’autres manquements, j’ai entamé une procédure d’expulsion et demandé à la matmut de me fournir un justificatif prouvant qu’elle n’a pas bénéficié de leur assurance plus de trois mois, afin que le juge comprenne que j’ai subit une pratique frauduleuse. Je trouve très regrettable que la matmut fasse croire à un propriétaire qu’il a un locataire assuré pour un an, et refuse de soutenir un propriétaire victime d’un locataire indélicat …

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Avis publié le 31/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Sinistre date du 11/12/2021 .Apres demande du suivi du dossier le conseillé me dit que si le délai ne me conviens pas il me donne le numero de l assurance adverse et que je les appelle moi meme et le pompon il me raccroche au nez.6 mois pour traiter un dossier inadmissible

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Avis publié le 24/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

La MATMUT n assure pas mais vraiment pas a l inverse de leur slogan. gestion de dossier de sinistre lamentable !! A fuir définitivement ! Préférez d autres assureurs .

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Avis publié le 22/05/2022 suite à une expérience en octobre 2021

Arbre de mon voisin tombé sur le côté de ma maison en abimant des tuiles , j’attends depuis octobre 2021 soit 7 mois qu'un expert daigne se déplacer pour constater les dégâts et faire jouer l'assurance adverse. C'est honteux !

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Avis publié le 18/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Détestable ! Indépendamment du fait qu'on se demande à quoi elle sert, ne remboursant pas les frais liés à une inondation par engorgement des canalisations, cette assurance a des agents qui vous prennent vraiment pour des cons, n'hésitant pas à noyer le poisson par des circonvolutions visant à vous faire comprendre que vous ne serez pas indemnisés. En clair, cave et rdc inondés, les 1750 euros pour l'intervention du camion de dégorgement seront pour votre pomme. Personnel désagréable au téléphone pour couronner le tout. À fuir !

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Avis publié le 17/05/2022 suite à une expérience en avril 2022

abjecte incompétents surréaliste par leur inefficacité protection juridique absent injoignable service sinistre déplorable ils ne répondent pas au téléphone ni par mail non seulement ils sont sourds aux détresses de leur sociétaire mais également ils sont très doués pour rien faire en cas de sinistre victime de vandalisme avec auteur désigné ils se permettent en plus de juger la victime mais quelle indécence et les dégâts n'ont pas été pris en charge .Après être passer à l'agence on me rétorque mais Madame c'est pas nous c'est le service sinistre qui prend en charge nous on fait juste le facteur .....mais le soucis le service sinistre ne réponds pas j'attends toujours pour la protection juridique depuis le 25/04 je passais au procès le 11/05 et réponse de l'agence ne vous imaginez pas avoir un avocat qui tombe du ciel le 11 Mais de qui se moque t'on !!!!! depuis le 23/04 je suis toujours au même point c'est à dire rien n'a avancé . A éviter à tout prix ils sont non seulement incompétents dans tout les domaines mais inaccessible ils sourds et aveugles c'est une usine à fric qui empoche les mensualités et ne font rien pour régler le problème .....

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Avis publié le 13/05/2022 suite à une expérience en mars 2022

Attention : assurance habitation avec préavis malgré un déménagement ! Il est suréaliste que cet assureur nous demande de payer un mois de préavis alors qu'on a déménagé. Quel est le risque pour eux ? Mes interlocuteurs m'indiquer seulement la conformité à l'article L.113-16 du Code des Assurances et des Conditions Générales de mon contrat. Quelle briallante manière de récupérer de l'argent en ne délivrant aucun service ! En effet, j'ai déjà une Responsabilité Civile dans mon nouveau logement. Je vais définitivement quitter la Matmut ! C'est tout simplement scandaleux !

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Avis publié le 07/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

ça fait maintenant 6 mois que j’attend une réponse !! Personne ne répond au téléphone ! et quand j’ai la chance d’avoir quelqu’un, on me dit “je sais pas il faut patienter” Je vais clairement changer d’assureur

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Avis publié le 05/05/2022 suite à une expérience en février 2022

Et encore la Matmut !!! J'avais sollicité la Matmut après la vente de ma maison pour une responsabilité civile car j'allais habiter la maison de ma soeur pendant 4 mois. Par téléphone, j'ai demandé les conditions, le prix, etc. (j'avais eu une assurance en tant que propriétaire pendant presque 20 ans chez eux) et je de demande que l'on m'envoie tout cela par mail afin que je puisse étudier la question et si j'optais pour la matmut, je leur renverrai les documents signés pour accord. Entretemps, je trouvais une assurance plus intéressante et ne donnais donc aucune réponse à la Matmut. A la suite de cela, de gros soucis de santé et familiaux m'ont tenue trop loin de la paperasse et des comptes. Presque trois ans après (j'avoue que ça fait long pour se rendre compte des choses mais un peu d'humanité ne fait jamais de mal et la compréhension encore moins...). Suite à un de mes courriers, je me suis vu répondre que le fait de prendre renseignement fait office d'accord. Renseignements pris auprès de mon assureur actuel, ce genre de pratique n'est pas légale. Ce sont des gens qui abusent et profitent d'un vocabulaire qui nous est inconnu pour faire gober ce qu'ils veulent. Je ne vais pas lâcher l'affaire ! Fuyez le Matmut !!!!!!!

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Avis publié le 09/04/2022 suite à une expérience en juillet 2021

Pour les cotisations pas de pb vous pouvez adherez, concernant les remboursements tres hypothetiques . La preuve ou cela ce complique c'est quand il y a un sinsitre , dans mon cas declaration juillet 2019 en Catastrophe Naturelle pour cause d'affaissement de la dalle de mon pavillon du a la retractation des sols , l'expert d'assurance "VOIT" a travers la dalle et refute dans sont rapport la retractation des sols et met en cause la construction qui date de 40 ans!!! l'assurance bien evidemment se retranche derriere ses conclusions (Rappel l'expert est payé par la compagnie d'assurance) Ce que je demandais a la compagnie d'assurance etait de faire proceder a frais partagé a des carottages pour savoir ce qu il en etait exactement( affaisement du a la construction ou retrctation sol du a la secheresse), en prenant comme exemple les memes problemes qu'avait eu mes voisins validé par des contre expertises ayant determiné la reractation des sols , ceci a eté refusé en faisant toujours reference au rapport de l'expert A la suite de quoi j'ai donc saisi la mediation de l'assurance qui apres plus de 10 mois a finit par me repondre et avoir pris note que j'avais refusé de prendre un contre expert!! (ce qui est faux j'attendais seulement qu'il me reponde) , et que eux aussi faisait reference au rapport d'expert et de ce fait m'invitait a reprendre contact avec mon assurance et d'accepter la participation au remplacement de plinthe qui m'aurait été proposé. il es a noter que dans mon contrat il n'existe pas une garantie dite "honoraire expert d'assuré" ce qui vous oblige en cas de litige ,d'en prendre un a vos frais ( en cherchant on comprend pourquoi les mutuelles sont moins cheres on ne nous dit pas tout) , vous payez egalement dans votre contrat un garantie protection juridique que vous ne pourrez pas utiliser , celle ci ne peu s'attaquer elle meme, il faudrait donc prendre une autre garantie juridique que celle de votre mulirisque habitation (la aussi lors de l ahesion le conseiller reste muet) faudrait il encore qu il le sache. . Prendre a ma charge un expert d'assuré payé par mes soins (1700e)qui apre remise d'un rapport si je le souhaite entamerra une concialition avec la partie adverse cout 2500e qui pourra en cas d'accord s'arreter a ce niveau ou bien en cas de desaccord persistant continuer et faire nommé par le tribunal un troisieme expert qui lui sera notre charge pour 50% de ? Tout cet ecrit pour alerter ceux qui court a l'assurance la moins chere sans verifier au prealable toutes les conditions .

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Avis publié le 26/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

J'ai envoyé tous les éléments à la Matmut pour un dégat des eaux, causé par mon voisin du dessus, il y a plus de 5 semaines et aucune nouvelle, que ce soit sur leur site internet ou en leur téléphonant. La personne au téléphone (pas très aimable) m'a dit qu'un expert devrait venir évaluer les dégâts sauf que je n'ai aucune nouvelle et qu'en attendant je ne peux pas lancer les travaux de remise en état. C'est vraiment honteux. On attend d'une assurance de la réactivité, surtout dans le cas d'un sinistre. Je suis extrêmement déçue, surtout quand je vois la réactivité de l'assurance de mon voisin qui a été déjà eu un retour de son côté.

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Avis publié le 23/03/2022 suite à une expérience en septembre 2021

Comment appeler une compagnie d'assurance qui ne rempli pas sa mission. Reponse: "Matmut". Si vous êtes engagés avec cette société, quittez-la avant de vous rendre compte comme moi, que vous n'êtes pas couvert. En fait, vous êtes assuré tant que vous n'avez pas de sinistre. Mon expérience est banale, ce qui arrive régulièrement et qui fait l'actualité. Un cambriolage et squatte de mon appartement. Devinez ce que fait la Matmut, elle sort "l'article page 384 du contrat avec l'asterisque qui renvoi à la page 790 consultable en ligne" sous forme : vous perdez tous vos droits de couverture dès lors que votre logement est occupé avec ou sans votre accord ! En conclusion, il m'invite à aller me faire voir ailleurs. Voilà qui est la Matmut et si vous vous intéressez à leurs résultats comptables et aux rémunérations des dirigeants, vous verrez que la Matmut n'a rien d'une gestion mutualiste.

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Avis publié le 09/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Prix satisfaisant ! En revanche le personnel téléphonique désagréable et ne sont pas prêt à vous trouver une solution ni vous aider , pas du tout arrangeable , très déçu je vous déconseille cet assurance , à fuir !

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Avis publié le 04/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Assurance pas chère mais totalement inefficace. Incapable de faire une expertise en cas de litige. Les concurrents semblent plus performants. MATMUT à EVITER

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Avis publié le 20/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Je suis depuis 50 ans assuré à la Matmut (18 ans avec mes parents, puis 32 ans dans ma vie d'adulte). Depuis lors tout se passe bien, je comprends pourquoi, je n'ai jamais eu besoin de rien. Il y a deux ans un dégât des eaux est intervenu dans ma maison. Donc là oui j'ai eu besoin d'eux. Et là, une vraie calamité, des réponses d'une lenteur extrême, une non prise en compte de mes mails, et au final j'en ai peur, une incompréhension de leur propre convention avec AXA qui est l'assureur de ma copropriété. Plus de deux et il ne s'est rien passé. Bravo, vraiment la fidélité, sa rapporte...

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Avis publié le 17/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Ils retiennent des frais non justifiés lors de la résiliation. ils font plein de profit, arnaquent sur le prix des assurances puis retiennent des frais. Honteux !! a banir

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Avis publié le 06/02/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Clients AMF Matmut depuis 1985 nous venons de réceptionner un courrier de résiliation au motif de trop de sinistres. Moins de 10 indemnisations en 38 ans et sur les 3 dernières années une indemnisation dégâts des eaux pour 158 euros. Impossible d avoir une explication.Passez votre chemin

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Avis publié le 04/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Apres 35 ans de cotisations , je reçois un courrier de radiation pour deux dégâts des eaux indépendant de ma volonté ( usure des cuivres). Mon contrat étant très ancien cela ne devait plus les intéresser. Aucune reconnaissance de l ancienete. J ai toujours payé à la date prévue. C est facile d etre assureur quand tout va bien Plus de 15000 euros de cotisations. 4000 euros d indemnisations. Je vous laisse juge A fuire. Biensur on me propose une nouvelle assurance du même groupe avec un autre nom avec des cotisations doublées Quelle honte

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Avis publié le 17/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Avis dicté par ma mère. Après plus de 40 ans chez la Matmut (assurance de nos voitures et 2 habitations) et n'ayant jamais eu de problèmes (les petits dégâts nous les faisions réparer de suite vu l'attente), un jour nous avons été vandalisés pendant notre absence et tout a été saccagé. Un expert que nous avons attendu assez longtemps est venu à notre domicile mais entre temps nous avons dû faire réparer les serrures et certains dégâts en gardant les factures comme nous l'avait demandé la Matmut des Bouches du Rhône. Ce monsieur était froid et antipathique. Il a mesuré toute notre maison au millimètre près avec un appareil spécial, toitures comprises (alors que rien sur les toitures... mais la Matmut préfère prévoir pour que dans le futur on ne fasse pas de fausses déclarations), et il a été de mauvaise foi concernant nos serrures et meubles fracturés et, à force de gratter sur tout, on a été dédommagés pour une somme ridicule! Les serrures et autres dégâts que nous avions fait réparer n'ont pas été remboursés. Dire que nous leur avons envoyé plusieurs amis et parents se faire assurer chez eux et ce que nous avons payé pendant plus de 40 ans sans leur faire déboursé un centime, c'est une honte! Vu les notes laissées par d'autres, ils doivent faire de sacrés bénéfices en faisant des expertises comme celle qui a été faite chez nous.

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Avis publié le 16/01/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Nous avons été assurés 9 mois à la MATMUT et suite à 2 sinistres déclarés pour joint usés, la Matmut a décidé de mettre un terme au contrat (aucun frais n'ont été engagés par la MATMUT lors des 2 sinistres). Par ailleurs, réactivité très faible en cas de sinistre : 3 jours d'attente pour être rappelé. Bref, assurance low cost à fuir. En cas de problème vous ne pouvez pas compter sur eux, ce qui est problématique pour un assureur…

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Avis publié le 23/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

J ai résilié tous mes contrats auprès de la matmut parce que ras le bol de payer pour rien : niveau habitation j avais opté pour une couverture presque maximale ... (dont service dépannage : électricité, plomberie) à deux reprises je les ai sollicité, la première fois en agence,pour un souci électrique j attends toujours que l on me rappelle, la seconde par téléphone, pour une rupture de canalisation, j attends encore le plombier . En août dernier j ai déclaré une infiltration d eau, j ai effectué les réparations, 4 mois après j attends toujours d être indemnisée... j ai tenter à plusieurs reprises de les contacter par téléphone en vain, par mail ils ne se donnent même pas la peine de répondre. J ai eu également besoin de me rapprocher de l assistance juridique, pareil injoignable , j ai obtenu mes réponses en sollicitant un autre organisme....bref j en ai eu plus qu assez de payer , relativement cher pour pas grand chose

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Avis publié le 22/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

le sinistre a eu lieu en décembre 2020, une entreprise mandatée par la MATMUT est passé en novembre2021 devis trop cher, l'assurance m'informe le 22 décembre 2021 qu'elle mandate un expert. A quand les travaux!!

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Avis publié le 22/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Après avoir été assurée (habitation) près d’une dizaine d’années auprès de la Matmut, J’aimerais partager mon expérience de la première fois que j’ai eu besoin d’eux… Eh bien, je les ai appelés, et en effet temps d’attente très raisonnable, mais lorsque j’explique ma situation, grosse surprise: je me suis faite parler comme une moîns que rien, la « conseillère » au téléphone a été odieuse en me faisant bien comprendre qu’ils ne feraient rien pour moi. C’est inacceptable de traiter une personne de la sorte! Je les ai rappelés pour demander la marche à suivre pour les quitter, et un conseiller très aimable m’a expliqué la marche à suivre… y’a plus qu’à les quitte au plus vite… je ne pense pas qu’il sera difficile de trouver beaucoup mieux !

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Avis publié le 18/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Bonjour Mon interlocuteur conseiller assureur a été particulièrement clair et précis concernant les contrats qui m ont été proposé. Il s est montré disponible , la qualité er l efficacité de l'entretien étaient au rendez-vous. Très cordialement

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Avis publié le 16/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

aucun traitement de mon dossier au bout de 9 mois pour 3000 € alors que mon voisin auteur du litige est ok sur tout . mutuelle à fuire et je vais résillier tous mes contrats ainsi que ma famille

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Avis publié le 13/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Réactive - explication claire - professionnelle - Suivi du dossier sérieux - prix défiant toute concurrence - compte personnel très bien fait et très bien présenté

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Avis publié le 11/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Bonjour Je vous contacte pour savoir si la matmut smac est obligatoire car je ne l'ai pas souscrite ,sur internet je lis que ce n'est pas obligatoire par contre un conseillé contacté dit le contraire ,merci de d'éclairer sur ce point Mis a part ceci je n'ai rien à vous reproché et je vous remercie pour votre travail Cordialement

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Avis publié le 06/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Je suis très satisfaite des 2 contacts que j'ai eu avec la Matmut de Blois. Les 2 personnes qui m'ont répondu sont particulièrement aimables et à l'écoute. Elles n'ont pas hésité à me suggérer des tarifs minimums, des options à prendre ultérieurement si intéressée... Je contacte la Matmut très facilement car si mon agence ne répond pas, une autre agence prend en charge mon appel. Très agréable !

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Avis publié le 03/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Des incompétents rupture de canalisation depuis le 11 novembre toujours pas réglé on me ballade et quand même au bout de 15 jours on me dit je vous envoie un expert il serait tant et on va attendre encore et encore et pendant ce temps de l'eau coule sous la maison chapeau l'écologie quel gaspillage de la part d'une assurance c'est super

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Avis publié le 30/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

A fuir, aucun suivi lors d'un sinistre. Service catastrophique, il faut constamment relancer sinon votre dossier n'avance jamais. Et lorsqu'un expert passe, 2 mois après vous n'avez toujours pas le rapport

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Avis publié le 22/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

La recherche de fuites sur murs et plafonds a été réalisée par un Partenaire MATMUT qui ne trouve pas l'origine dans le local d'habitation du voisin d'en dessus . Sinistre identique à l'année précédente diagnostiquée par défaut d’entretien du même voisin (joint de douche) suite à intervention d'un Professionnel Partenaire Matmut. Mais comme l'origine est incertaine ,pas de remboursement des travaux de remise en état: Fier de participer à l'élan de Générosité MATMUT. Pour information le local sinistrée est occupée par une dame de presque 100 ans.

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Avis publié le 13/11/2021 suite à une expérience en août 2021

2 dégats des eaux et je suis résilié… les assureurs savent encaisser mais n'assurent pas… Mais doit-on être surpris, ils ne sont intéressés que par le gain, et quand certaines assurances se présentent comme mutualiste…

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Avis publié le 05/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Nous sommes à la Matmut depuis 11 ans . Nous sommes 100% satisfait. Pour chaque question / une réponse ou une solution de trouver . Contact humain et bienveillant à l’agence Matmut avenue de Versailles Paris 75016 .

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Avis publié le 30/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Bonjour la Matmut mérite 0 étoile pour moi car mon contrat habitation sera résilié pour le motif suivant dixit matmut:"l'examen de votre situation fait apparaître une fréquence de sinistres pour lesquels nous avons été amenés à intervenir". Je suis quand même assuré à la Matmut pour une assurance habitation depuis 1984.J'ai pris des options en 20170 pour mon contrat habitation pour avoir plus de couverture de sinistres. En avril 2018 j'ai eu une rupture de canalisation évacuation des eaux usées(option canalisations extérieures activé) , en décembre 2019 le four est tombé hors service (option panne electromenager de moins de 7 ans activée) et en juin 2021 un arbre est tombé dans mon jardin suite à une tempête(option arbre en terre activé) . Je pense que tant que tout va bien cette assurance se gave des cotisations et quand il faut trop débourser elle vous vire car vous n'êtes pas rentable. Fuyez cette assurance aujourd'hui !!!

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Avis publié le 29/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Contrat habitation résilié par la MATMUT suite à un épisode de grêle qui a endommagé notre habitation et malheureusement, une tempête 1 mois plus tard qui a également causé des dégâts! Deux sinistres dont nous ne sommes PAS responsables! Les valeurs et engagements de la MATMUT (visibles sur leur site web) = "LA MATMUT, UNE ENTREPRISE PAS COMME LES AUTRES... SOLIDARITÉ, Parce que la Matmut porte dans ses gènes la solidarité". Donc effectivement suite à une situation climatique difficile sur notre région cette année, la MATMUT est "solidaire" et résilie notre contrat. Entreprise citoyenne? Je vous laisse en juger et faire votre choix pour votre prochaine assurance

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Avis publié le 18/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Après 38 ans de fidélité à la MATMUT, j'apprends par hasard en demandant une attestation pour télétravailler depuis la maison que je ne suis plus assurée depuis le début de l'année. Je n'ai jamais reçu le recommandé qu'ils m'ont soit disant envoyé. Quelle déception. Je ne suis plus assez rentable. Je reprends donc ma liberté et je vais voir ailleurs pour mes véhicules et mes assurances habitation.

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