Matmut : Assurance habitation, lisez tous les avis

2.3
Assez bon

Exemple d'avis positif

vendredi 03 avril 2020 à 19:15

Plus de 30 ans la mat mut toujours bien reçu a l'agence de Montélimar, comme beaucoup de gents le tremblement de terre a touchait ma maison, le problème pour les sinistrés ne vient pas le plus souvent des assureurs mais de quelques experts incompétents je garde encore confiance a la mat mut mais ?

Exemple d'avis négatif

mercredi 26 février 2020 à 14:19

Jusqu'a ce jour aucun sinistre habitation, il a suffit que le mistral décroche et casse mes gouttières pour que j'envisage de changer d'assurance. Expertise limite limite: chiffrage a environ 1000euros dont 250 (franchise + vétusté) de ma poche, mais ça on ne le sait pas tant que l'artisan affilié n'est pas passé... comment dire: ça va rester comme ça !!!!!!! impossible de joindre le numéro de l'inter assurance, 3 appels de 10 minutes sur un 0800: on nous demande de patienter pendant 10 minutes et "en raison d'un trop grand nombre d'appels nous vous remercions de renouveler votre demande" Cliente Matmut depuis maintenant 12 ans j'envisage sérieusement de rapatrié tout mes contrats ailleurs rien a dire niveau assurance moto car aucun sinistre a ce jour quant a ma voiture "pro" elle est parti à la banque

jeudi 30 juillet 2020 à 22:50

J’ai un contrat mrh et PJ matmut C’est une catastrophe Ils sont incompétents, refusent la prise en charge des sinistres, leurs correspondances sont de mauvaise foi Ils font traîner les dossiers d’indemnisation des années, toujours indisponibles et refusant d’appliquer les garanties du contrat

jeudi 30 juillet 2020 à 22:37

Bonjour. Moins 5 étoiles n'est pas possible, dommage. Un minimum de 55 ans d'assurance de la part de mes parents chez cette enseigne, quel qu'ait été leur adresse, puisque militaire, puis policier, qui n'est même pas à fuir, mais à ignorer. Simplement. J'ai 60 ans, eux 90 et 86 ans. Je souhaitais renégocier leurs contrats, une chose qu'ils n'ont jamais faite, car la confiance était pour eux, plus qu'un mot. Ma mère va rentrer en Ephad (Parkinson), mon père un peu plus autonome attend qu'une place se libère pour la rejoindre. Avec de faibles moyens chaque euro compte pour préparer leur future vie. Mais il ne faut pas compter sur les conseillers de Narbonne pour espérer de l'empathie. Chez eux un vieux contrat ne se renégocie pas, sinon il sera plus cher. Qu'il s'agisse de surface, de valeur de mobilier peu importe. S'il doit être modifié tant pis pour nous. 290 euros pour 50m2 c'est le prix(170 chez une autre mutuelle connue), et en guise de chantage, d'après notre interlocuteur du jour (11h30) il nous est impossible d'aller ailleurs en raison de l'âge du souscripteur. N'est ce pas là de la discrimination ? Pour la voiture, mêmes considérations. A 91 ans, mon père parcourt 14 kms par semaine pour ses courses. Je n'exclue aucunement les risques lié à cet état. Mais la Loi lui permet d'utiliser son véhicule. J'ai souhaité alléger les mensualités de l'assurance auto. Tous risques pour une Fiesta de 2004 c'est osé. Grand déballage de ce conseiller sur les risques; le remboursement probable de 2100 euros qui permettrait d'acheter un véhicule d'occasion ou d'ajouter cette somme pour l'acquisition d'un modèle plus cher. Raisonnement pas plus logique au vu de son âge. Le raisonnement à la limite irrespectueux de mon interlocuteur Mr Frederic M. qui a raccroché avant la fin de mes salutations, ses répliques cinglantes que corroborent paraît il ses calculs sur son logiciel, sont autant d'indicateurs de l'état dans lequel vous tient cet assureur qui certifie que sur ces contrats il fait son maximum.

jeudi 30 juillet 2020 à 12:34

Suite à un bris de vitre (domicile) (double vitrage de 85 x 183 en 4/16/4 ) et dû à la période du Cavid 19, et sans aucun retour de proximité de la Matmut j'ai fais appel en urgence à un vitrier qui m'a facturé après visite un montant de 1381€. la Matumut me verse un montant dérisoire de 342.05 euro pff ils ont des travailleurs qui font le travail presque gratuitement...

dimanche 12 juillet 2020 à 18:21

Aucune considération pour ses clients, personne ne répond jamais ! J'ai un dégât des eaux depuis le 23/02/2019 (!!!) dont je ne suis pas à l'origine et la Matmut ne fait rien ! Mon appartement était neuf, et depuis 1 an et demi je vis avec des moisissures sur le mur de ma cuisine (l'odeur est horrible, j'ose imaginer ce que je respire), les meubles hauts sont posés au sol dans le salon. Le dégât n'est toujours pas identifié mais récemment j'ai reçu un misérable chèque pour les réparations. Je fais refaire mon mur pour qu'il soit de nouveau abîmé dans 1 mois et qu'on recommence la procédure ? Aucun test d'humidité n'a été réalisé sur le mur, donc impossible de constater une évolution. Il faut se battre à chaque instant pour obtenir que quelque chose bouge, et c'est reparti pour la même rengaine. Leur soit disant espace en ligne ne sert qu'à vous laisser seul dans votre galère. Les agences ne servent à rien, elles sont là uniquement pour faire signer des contrats ! Si vous comptiez choisir cette assurance pour son nom et sa proximité passez votre chemin, vous vous éviterez des cheveux blancs ! Le seul service qui fonctionne est celui qui envoi les avis d'échéances de cotisations !

samedi 11 juillet 2020 à 14:35

engorgement evacuation eaux usée dans un maison individuelle,ni l'assistance ni le service client ne peut m'apporter de l'aide un samedi charge à moi de me débrouiller seul sans être assuré d'être remboursé alors que mon contrat prends en charge ce problème

mardi 07 juillet 2020 à 13:29

Assuré chez eux depuis bien longtemps, j'ai eu un problème d'essai de forçage de ma porte d'entrée en janvier 2019. Aujourd'hui en juillet 2020 toujours pas remboursé de l'intervention facturé 500 euros, malgré l'envoi de la dite facture à plusieurs reprises, inadmissible !

mercredi 01 juillet 2020 à 18:34

servi protection juridiqu incompetant , ne prennes pas en chrge un defaut de fabricat piscine coque intallé ou les defaut sont apparu aprés 1 an d'instal , leur argument , defaut seulement esthetique

dimanche 28 juin 2020 à 10:47

Suite à une effraction dans la copropriété assurée à la Matmut, j'ai au téléphone un conseiller qui me demande d'envoyer le devis pour la réparation de la porte d'entrée et le dépôt de plainte, et m'informe qu'ils indemnisent sur la base de la réparation à l'identique. Plus de 20 jours plus tard pas de nouvelle, après un appel je reçois la réponse... qui me dit qu'il n'y a pas de prise en charge de ce type de dommage, alors que l'on nous avais remboursé pour exactement la même chose il y a 2 ans... Je pense aller voir ailleurs.

vendredi 26 juin 2020 à 19:34

Service client injoignable, réclamations qui ne servent à rien la Matmut n'est pas une valeur sure

vendredi 26 juin 2020 à 16:53

Sinistre dégat des eaux avec des Dommages évidents Dans les murs et dans le bois de la fenêtre mais Aucun remboursement tout les prétextes pour ne pas rembourse

lundi 22 juin 2020 à 22:00

Tres mauvaise gestion des sinistres. Il faut relancer sans arret. Sinistre dégat des eaux dans un appartement en loication, due a une fuite chez un voisin, d'octobre 2019. A ce jour, 22 juin 2020 toujours non solutionné. Pire, ont clos le sinistre sans rien dire a personne; obliger de les appeler et reclamer la reouverture, des fois que l'on soit amnesique...

lundi 22 juin 2020 à 17:33

Service client déplorable. On se moque du client. Cette assurance fait tout pour faire traîner les dossiers d'indemnisation pour que les clients se lassent et renoncent à faire valoir l'application du contrat d'assurance.

lundi 08 juin 2020 à 13:32

Les garanties sont toujours contourner, la matmut est uniquement là pour dire qu'elle assure, mais quelque soit le sinistre, elle n'assure pas...

jeudi 04 juin 2020 à 14:06

J'ai mis une étoile car je peux pas mettre zéro. Assuré depuis 2003. Sinistre en janvier 2019 dossier toujour pas traité sachant que l'expert a chiffré le véhicule. J'ai continué à payé la totalité de l'assurance tous risque renforcé alors que le véhicule a été déclaré non réparable par le 1er expert. Résilié depuis janvier 2020 par l'assurance matmut. A ce jour trop de dossier selon l'agent matmut, mon dossier n'est pas ça priorité. L'attente engendre des préjudices (préjudices avec un s)

mardi 02 juin 2020 à 18:31

Cela fait 25 ans que nous sommes assurés chez la MATMUT, nous sommes très déçus de cette assurance, nous avons eu dernièrement un feu de cheminée suite à un défaut de mise aux normes de l'installeur du poêle à granules, celui-ci a déposé le bilan il y a deux ans et pour couronner le tout il n'avait pas d'assurance. L'assurance aujourd'hui nous fait comprendre que du coup tous les frais seront à notre charge. La maison n'ayant pas brûlé (forte heureusement pour nous aussi en tant qu'humains...) donc il a fallu se retourner sur la protection juridique, sauf que cette protection ne rembourse absolument rien de ce qu'ils nous font comprendre. Nous avons dû nous débrouiller pour trouver un professionnel pour demander un devis des dégâts, ils nous ont même demandé de nous arranger éventuellement à l'amiable avec le dit concerné mais qui n'est plus à ce jour !!ils n'ont même pas pris la peine de nous proposer des entreprises !!! et encore mieux de faire venir un expert pour savoir vraiment d'où venait le problème !Nous nous sommes débrouiller jusqu'à ce jour où on nous dit bein non ce sera à vous de payer. Ils savent encaisser tous les mois nos cotisions mais quand il s'agit d'aider financièrement l'assureur ça c'est une autre affaire !!! c'est honteux, nous sommes écoeurés de cette assurance qui font tout pour nous décourager pour ne pas être indemnisé. Les fonds de garantie servent à quoi alors ? LA MATMUT elle assure dit la publicité, elle assure rien du tout oui !!!!

jeudi 28 mai 2020 à 13:46

Sinistre déclaré en Janvier, La matmut se désolidarise aujourd'hui car le sinistre serait selon eux, un vice antérieur à notre acquisition de bien. Cependant, la MATMUT est incapable de nous donner ce document certifiant ce fait qui nous permettrait de nous retourner contre les fautifs. De plus, l'expertise n'ayant même pas été terminé, car la fuite n'a toujours pas été détecté, nous nous étonnons donc de ces affirmations qui ne s'appuie sur aucun fondement, si ce n'est la volonté d'éviter une indemnisation. Croyant bon de garder le silence ou en ne nous répondant mal, la Matmut semble jouer avec ses sociétaires les plus démunis pour ne pas faire son travail. A éviter à tout prix si vous recherchez de l'humanité et de l'efficacité

samedi 09 mai 2020 à 09:43

Mon avis concerne plusieurs sinistres vécus en 20 ans assurés par la MATMUT en région centre. Un cambriolage qui a été suivi et indemnisé très correctement. Un incendie de cheminée qui a été très compliqué à gérer puisque les réparations effectuées ont été faites en dépit du bon sens et empêchant le fonctionnement du chauffage par foyer fermé, la MATMUT a été à nos côtés du début à la fin. Un dégât des eaux très sérieux là aussi pris en charge de façon efficace et rapide. Il faut savoir tirer son chapeau quand c'est mérité.

mercredi 06 mai 2020 à 17:19

Dans mon contrat habitation je suis assuré pour les appareils nomades, ma fille se fait voler son huawei p10 pro 699€ en 2017. Remboursé 24€ Estimation actuelle matmut 299€ sans aucune explication et malgré les justificatifs - 40% vetusté - 150€ franchise, indemnisation scandaleuse pour une cotisation de 10€ mensuelle. J'ai demandé une révision de l'indemnisation

jeudi 30 avril 2020 à 20:07

Une horreur... avant de changer d assurance habitation ou auto assurez vous que ce ne soit pas matmut car à cause d eux j ai payé double cotisations pendant 3 mois...et vous savez ce qu.on m a répondu """"chez nous l.envoi de la résiliation à été envoyé et réceptionné en RAR.. bref ce n est pas de résoudre le.probleme et quand vous faites une réclamation on vous dit """on doit étudier le dossier """ ça fait 10 jours sans réponse de leur part... ce qui n ont pas compris est que.mon compte bancaire n est pas flexible pour payer en doublon

mercredi 29 avril 2020 à 11:45

DEGATS DES EAUX SUITE AUX INTEMPERIS DE FIN 2019 APRES SILENCE RADIO PENDANT 3 MOIS JE RECOIS UN MAIL AVEC REFUS D'INDEMNISATION J'AI CONTESTE LEUR CONCLUSION ET EN PLUS J'AI SOULIGNE QUE MA COMMUNE A ETE CLASSEE EN CATASTROPHE NATURELLE POUR CETTE PERIODE , J'ATTENDS UNE REPONSE DE LEUR PART .

vendredi 03 avril 2020 à 19:15

jeudi 12 mars 2020 à 11:02

Comme beaucoup l'ont dit, quand il n'y a pas de problème, tout va bien, surtout pour encaisser 30 ans d'assurance maison à 470€/an (faites le compte...). J'ai eu un sinistre (dégât des eaux peu étendu) il y a presque 2 ans. J'attends toujours que les travaux se fassent. La MATMUT fait traîner les choses, ne propose rien pour résoudre le problème d'humidité, se retranche derrière des valeurs contradictoires (mesures d'humidité) entre les différents intervenants du dossier; elle ne bouge (lentement) que tous les 3 ou 4 mois, lorsque vraiment je les harcèle au téléphone pour les sommer de faire les travaux... Lorsque l'expert est passé initialement à la maison pour évaluer les dégâts, j'ai même eu droit à une réévaluation à la hausse de ma cotisation au prétexte que j'aurais sous-évalué le nombre de pièces! Vous venez d'avoir un dégât des eaux et tout ce que l'expert vous dit, c'est qu'il faudra revoir à la hausse votre cotisation! J'ai moi-même retiré le parquet de la pièce, et intégré des ventilations dans la pièce. Dernière nouvelle du jour: un expert va repasser; et c'est reparti pour un tour... PS: je ne coche pas la case pour qu'un conseiller Matmut me rappelle, je viens d'avoir à l'instant le service sinistre pendant plus de 30 minutes qui m'explique que non, les travaux ne peuvent pas encore se faire mais qu'un expert va repasser prochainement...

0 échange
vendredi 28 février 2020 à 15:33

je suis allé deux fois cette semaine, très bon accueil, très bonne compréhension du pb ainsi que de sa prise en compte. Comme j'y suis allé deux fois, je mets deux fois 5 étoiles

mercredi 26 février 2020 à 18:31

client Matmut depuis 2 ans maintenant, on paye 141, 50 d'assurance par mois pour la maison, la voiture et le scooter de notre fils (oui oui une fortune).Le Week-end dernier, des cambrioleurs sont rentrés sur notre propriété, ont forçé notre portail et ont volé notre remorque parquée sur notre terrain (valeur environ 800 euros).Plainte déposée à la gendarmerie et copie avec facture d'achat déposée à la Matmut pour enregistrement du sinistre, ils me répondent ce jour : ah non, on vous rembourse rien, malgré l'effraction de votre portail et le vol ainsi que la violation de votre propriété, il y aurait fallu que votre remorque soit attelé à votre véhicule et qu'il soit volé également pour qu'on vous rembourse.hallucinant.ou alors que vous ayez souscrit une assurance en plus ?non non c'est pas assez cher 141 euro par mois.assurance spécial remorque il fallait souscrire et pourquoi pas spécial trampoline, spécial salon de jardin, spécial pavés (au cas ou tu les entrepose sur ta propriété pour terminer une allée par exemple ou spécial sable si tu veux terminer de maçonner un aménagement et j 'en passe et des meilleurs. JE DECONSEILLE VIVEMENT CETTE ASSURANCE, on a changé pour le côté assurance près du client avec agence à proximité.A EVITER

mercredi 26 février 2020 à 14:19

mardi 25 février 2020 à 11:28

Très déçue de cette assurance. Je souscris à un contrat habitation en Mars 2019 et quitte le logement en Octobre suite à un différent avec mon proprio. J'ai envoyé une lettre de résiliation au siège le mois de mon départ de l'appartement en joignant à ma lettre mon état des lieux de sorti et j'ai attendu jusqu'à hier, avec de nombreuses relances, pour finalement les appeler. Le service me dit qu'ils n'ont pas reçu ma première lettre et qu'ils subissent actuellement du retard. Quand je demande si je vais être remboursée des 6 mois payés non passé dans le logement, on me répond que non et que le mois de Janvier sera remboursé s'ils sont gentils ? Je n'ai jamais vu un service aussi déplorable et je ne compte pas m'arrêter là-dessus. A éviter très sérieusement.

12 échanges
lundi 24 février 2020 à 16:16

A FUIR ABSOLUMENT !!!! J'ai eu un affaissement de terrain suite à l'épisode de sécheresse de 2018. Plusieurs personnes de la villes ont eu ce phénomène qui a été reconnu en catastrophe naturelle par l'état. J'ai des fissures latérales au niveau de la jonction du terrain avec les murs de ma maison. Après un long moment pour me réppondre et demander un expert, l 'Expertise a été réalisée en 10mn montre en mains par l'expert de la MATMUT concluant, sans faire d'analyse de sol, à un défaut de fabrication de la maison (problème de remblais) alors que la maison a plus de 30 ans et que jusqu'ici il n'y a jamais eu de problèmes. Refus d'indemnisation de la part de la MATMUT. Contre expertise de ma part, qui conclu au fait que la cause probable est la sécheresse car un problème de remblais se manifeste rapidement après la construction dans les 6 mois à 1 an et pas 30 ans après! Je cherche à collecter des témoignages de personnes ayant la même expérience avec la MATMUT car il semblerait que cette compagnie fasse la sourde oreille face aux demandes légitimes de ses clients . Le processus semble bien organisé pour ne pas indemniser les clients . Nous sommes déjà plusieurs et voulons médiatiser cette affaire .

mardi 18 février 2020 à 20:18

Évitez. Victime d'un sinistre, mais ayant la même assurance que l'auteur des faits, et malgré la venue et validation de leur expert, cette société mercantile refuse de reconnaître le sinistre. Je me tourne donc vers le médiateur des assurances.

lundi 17 février 2020 à 10:13

Très en colère et très déçue J'ai souscrit à un contrat habitation au mois de octobre 2019 .j'ai signée pour la somme qui ma été proposée A ma plus grand surprise sur mon relever de compte le tarif est légèrement plus élevé lors du signature du contrat Et j'ai signée pour un contrat habitation pas d'autre contrat...j'ai remarqué en allant sur mon compte personnel que j'ai un autre contrat que j'ai pas demandé c'est le contrat Matmut SMAC .... Mon problème c'est que maintenant je suis plus dans le logement ou j'ai demandé le contrat habitation , j'ai rencontré un problème avec le logement ,l que j'ai du rentre les clés au propriétaire le mois suivant parce que son logement avait des problème humidité Actuellement je suis plus dans le logement depuis trois mois environs je souhaite arrêter le contrat . En envoyant lettre de résiliation pour expliquer les causes de ma résiliation.... et vous continuer à me prélever sur mon compte .... Dans ce cas comment ça se passe ?

lundi 03 février 2020 à 14:29

Etant assurer depuis plus due 15 ans a la Matmut jetais plutôt satisfaite car je n'avais jamais eu de sinistre jusqu'au jour ou dégâts des eaux tous immeuble est toucher depuis un an et je suis toujours en attente de réparation un expert est venu constater 3 mois pour recevoir le rapport quand je le contacte il me dis qu'il ne se souviens pas du tout de mon dossier puis après plusieurs relance une semaine après il fais son rapport 3 fois moins que ce qu'a constater entreprise agréer que eux même mont envoyer et toujours en attente je suis très déçu cela fais un an que j'ai été victime Dun gros dégâts des eaux et en prime lors de son passage expert me propose de faire les travaux seule afin de diminuer les frais de la Matmut de 50 % un sketch je ne sais quoi penser !!!!

jeudi 30 janvier 2020 à 11:45

Dégât des eaux dans ma résidence principale ( sinistre en cours ) la gestion de mon dossier est une catastrophe ! 170 euros de remboursés sans que jamais on ne me demande les dommages précisément . Estimation faite au hasard , téléopératrice mal polie ! 11 ans que je suis à la matmut c'est une honte . Je vais résilier mon contrat dès aujourd'hui .

mardi 28 janvier 2020 à 14:18

Client depuis une vingtaine d'année pour l'habitation et tous mes véhicules.Tout se passait bien tant qu'il n'y a pas eu de sinistre. Malheureusement des incendies ont endommagés ma résidence secondaire en Corse le 04 janvier 2018 à Chiatra Di Verde. Depuis 2 ans je me bat à coups de courrier et de message pour être indemnisé et pouvoir enfin commencer les travaux pour la protection de mon habitation. Rien n'a été fait . Il manque toujours un document. En Aout 2019 il ne manquait que le devis du maçon pour les réparations. Ils l'ont reçus fin Aout . Rien n'a bougé et ma maison continu de prendre l'eau par la toiture et de se dégrader. J'ai envoyé un recommandé en décembre 2019 demandant de me verser la somme correspondante à mes millièmes. Rien.Pas de réponses. J'ai même doublé mon courrier par le portail d'accès et fais une copie au service réclamation qui mettent en avant le service qualité. Rien non plus . J'ai appelé à nouveau ce matin . La personne en charge n'est pas là et un de ses collègues a pris le message . Je continu à payer mon crédit, mon assurance, mes taxes pour une maison que je ne peux pas utiliser depuis le sinistre. Je suis client de l'agence de Sorgues 84700. Pas la peine de me dire de cliquer sur une rubrique ou une autre. Le dossier est bien connu la bas et ils en sont désolés mais ne peuvent rien faire. Je vais maintenant me servir des réseaux sociaux et des médias pour montrer la réactivité de cette assurance.

lundi 27 janvier 2020 à 11:18

J'ai informé la MATMUT du décès de mon père et demander la résiliation de son contrat multirisques habitation. Compte tenu des circonstances,j'ai tardé à envoyer mon courrier je le reconnais mais sollicité une résiliation à la date du décès. Eh bien non ! La Matmut me demande de régler le contrat entre la date du décès 08/2019 et fin 12/2019. Donc Papa avait une couverture juridique vie privé et une assurance habitation pendant plusieurs mois après son décès ! J'avais appelé au préalable et les propos tenus n'étaient pas du tout les mêmes. Légalement il me semble difficile qu'ils puissent justifier une telle attitude. Bien entendu aucun décision par téléphone, si je conteste il me faut écrire une nouvelle fois. Le côté humain n'existe vraiment chez eux.

mardi 21 janvier 2020 à 15:45

Suite à la tempête de juillet 2019, nous avons eu un dégât des eaux, nous avons fait faire un devis par un artisan de notre commune et il a été refusé car trop cher.j'ai tenté de les joindre mainte et mainte fois, on tombe sur des plateformes pour le service chiffrage, qui regroupe plusieurs compagnie d'assurance et ils n'arrivent même pas à retrouver votre dossier. et là on me rappelle pour me dire que si je refuse un artisan agrée Matmut et que d'ici 15 jours je ne fais pas parvenir un nouveau devis "réduit" ils clôturent mon dossier. Dite moi combien vous voulez me donner ça évitera de refaire déplacer l'artisan ! et bien non! Quand nous allons à l'agence nous avons des personnes qui ne peuvent plus vous répondre directement ils obligés de correspondent par Mail. Les services se sont dégradés.

mardi 07 janvier 2020 à 19:18

UN GRAND MERCI A LA MATMUT POUR AVOIR RÉSILIÉ MES 7 CONTRATS Pour le motif "Alternation de nos relations commerciales" Les faits : J'ai déclaré un petit sinistre dont d'ailleurs je n'étais pas responsable. Cinq semaines plus tard, suite au dysfonctionnement de la prise en charge de mon sinistre, au cours de ma troisième visite à l'agence j'ai vivement manifesté mon mécontentement. La sanction était immédiate : Résiliation de tous mes contrats ! Ayant était auparavant assurée à la compagnie AXA pendant 30 ans j'ai donc aussi tôt ouvert tous mes contrats chez AXA. Il s'est avéré que mes primes à présent sont légèrement inférieures à celles prélevées par la MATMUT alors que la publicité veut faire croire que cette dernière est la plus compétitive sur le marché. Que plus est, mon expérience de 30 ans passée chez AXA me permet de comparer la réactivité de cette dernière lors de la prise en charge des sinistres ainsi que l'écoute de leurs assurés.

mardi 07 janvier 2020 à 14:42

Bonjour j attend depuis 2 mois pour un vitrage cassé avec refus de prise en charge

lundi 06 janvier 2020 à 14:10

Cliente depuis quelques années pour l'assurance habitation, je demande un devis car je déménage.Ils me font un contrat direct et je me rends compte que je suis dejà débitée sans n'avoir rien signé....De plus leur " accueil téléphonique" est injoignable.

dimanche 05 janvier 2020 à 13:09

Cambriolé le 30/08/19 je contacte la Matmut le lendemain soit le 31/08/19 afin d'ouvrir un dossier rapidement. En effet il a fallu remplacer la serrure + poignet de la porte et déclarer les objets volés. On m'a dérobé une chevalière en or 18 kt (avec facture à l'appuie de 765e, des boucles or 9kt avec facture de 225e ainsi qu'une gourmette en argent 925 + collier en argent 925. Soit presque plus de 1000e de bijoux. J'ai finalement été "indemnisé" le 19/12/19 soit presque 4 mois après les faits de 305e de bijoux. A la Matmut on parle de la VETUSTE de l'or et de l'argent ! Oui ce n'est pas une blague! L'or et l'argent se dévaluent selon cette assurance. On vous explique gentiment que l'on rembourse au prix de l'occasion mais que les bijoux deviennent vétustes au fil du temps. Or tout le monde sait que le cours de l'or augmente d'années en années. C'est tout juste incroyable! Je ne recommande absolument pas la Matmut ! A ce titre je vais changer d'assurance très rapidement. A FUIR !

vendredi 03 janvier 2020 à 18:06

J'ai demandé à faire transformer mon assurance habitation en assurance propriétaire non occupant et au final il me font 2 contrats alors que l'assurance habitation doit être résiliée puisque j'ai souscris une assurance propriétaire non occupant. Service client injoignable

vendredi 03 janvier 2020 à 15:20

J'ai envoyé une déclaration de bris de glace avec la facture le 28 septembre 2019. Depuis j'ai écris 2 fois sur leur messagerie, j'ai téléphoné 3 fois, j'ai envoyé une LR avec AR LE 9 11 19, je suis allée à mon agence MATMUT ; aucune réponse, aucune information, aucun numéro de dossier. Sociétaire depuis 40 ans je trouve que les services de la MATMUT se dégradent considérablement et que le client est vraiment maltraité.