Avis publié le 16/03/2023 suite à une expérience en mars 2023
Payer chère pour être indemniser à moitier ce sont des malins rempli de vice qui Honore pas leur contrats et se permette de mal vous parler quand vous demandez des explications !!! Tous hautain et aucune empathie malgré le mal qui nous arrive à fuir vraiment
Avis publié le 15/03/2023 suite à une expérience en mars 2023
Assuré MATMUT habitation depuis plus de 20 ans, pour le seul sinistre déclaré en Janvier 2021 (pour lequel je ne suis pas responsable), par la faute de leur expert coordinateur des travaux, la structure de l'immeuble a été fragilisé du à un poteau détruit pour atteindre une conduite d'eaux usées et n'a pas été reconstruit et mon studio a été rendu totalement insalubre (invasion de rats) car ce poteau avait ses fondations autour des égouts. La MATMUT n'intervient pas malgré mes multiples relances et réclamations, depuis plus de 2 ans je ne peux plus loger chez moi !!!.
Avis publié le 13/03/2023 suite à une expérience en avril 2022
client de cette assureur depuis + de 10 ans (auto + habitation) et agréablement surpris par
la facilité de les joindre par téléphone et la compréhension lors de mes divers sinistres
Au niveau automobile très bonne prise en charge rapide concernant les réparations et les dépannages.
Au niveau habitation suite à un dégât des eaux que j'ais provoqué réaction rapide et tous c'est réglé entre les assureurs quand à la recherche de fuite elle m'a été remboursé rapidement sans problèmes.
Bref j'ais après avoir fait beaucoup de comparaisons il y moins cher (pour une dizaine d'euros par an à garanties égales) mais je reste à la MATMUT étant sur de la qualité du service rendu.
Avis publié le 09/03/2023 suite à une expérience en août 2022
Suite à un dégât des eaux il y a 7 mois et après avoir fourni les documents demandés (constat amiable, photos, etc.), aucune nouvelle de la MATMUT malgré :
- Plusieurs messages de relance
- Plusieurs tentatives d'appel
(les fameux appels avec "votre temps d'attente est estimé à moins de 5 minutes" qui se transforment en
25 minutes d'attente avant de se faire raccrocher au nez avec un message "Tous nos conseillers sont occupés, veuillez rappeler ultérieurement".
Pourtant les prélèvements pour nos contrats d'assurances sont, eux, bien prélevés en temps et en heure.
Allez, hop je pars chez un autre assureur plus sérieux.
Avis publié le 07/03/2023 suite à une expérience en mars 2023
Je suis assurée à la MATMUT depuis que j'ai eu mon permis, soit depuis 40 ans ! (Assurances voiture, habitation et responsabilité civile). J'ai trois sinistres en cours :
1 / accrochage voiture : réponse réactive et RV pris pour réparation.
2 / dégât des eaux pour mon habitation sous garantie décennale : la Matmut ne me laisse pas tomber dans les démarches compliquées avec le constructeur.
3 / Contentieux professionnel : le service protection juridique de la Matmut a pris en charge la majeure partie de mes frais d'avocat : je viens d'obtenir satisfaction ! Sans la Matmut, je n'aurai pas pu faire reconnaître mes droits.
Je recommande vivement cette assurance qui a compris le sens du mot accompagnement lorsque le sinistre survient. Quant aux tarifs pratiqués, ce sont des tarifs raisonnables.
Avis publié le 01/03/2023 suite à une expérience en avril 2022
Dégât des eaux ayant eu lieu fin 2021, suite à une infiltration toiture dans immeuble du 17 ème. Dossier qui traîne toujours. A croire que la finalité de ce comportement est de lasser l'assuré. D'autre part il est quasiment impossible d'avoir un conseiller en ligne qui ne soit pas virtuel, quant au mieux la communication n'est pas coupée! S'agit-il d'incompétence conjuguée à un comportement irrespectueux ? Il est à déplorer qu'à l'ère de la communication celle-ci devienne impossible.
Avis publié le 28/02/2023 suite à une expérience en décembre 2022
Déclaration de sinistre. Je suis l' artisan maçon qui a fait les travaux. Les travaux étant effectués depuis novembre 2022. A ce jour aucune nouvelle de cette assurance pour le paiement de la facture. Par téléphone après de longues minutes d'attente leur réponse toujours la même "on va vous rappeler " ou "le dossier est en cours ". En attendant l'artisan attends depuis décembre d'être payer de ses travaux. Scandaleux. Je compte médiatiser l'affaire.
Avis publié le 22/02/2023 suite à une expérience en février 2023
Très surpris de recevoir une résiliation de mon assurance habitation sans aucune explication. Etant hors de métropole jusqu'au mois d'août 2023, je ne pourrais pas assurer ma maison à distance. Avant de partir j'ai expliqué ma situation à l'assurance en toute transparence. La matmut m'a conseillé d'assurer mon logement en résidence secondaire jusqu'à mon retour. Ces méthodes ne sont pas acceptables. Assuré à la Matmut depuis des décennies, je souhaite le maintien de mon assurance jusqu'à mon retour. J'ai toujours payé mes échéances sans aucun incident. De plus Le seul sinistre que j'ai eu à déclarer est un dégât des eaux qui n'a pas été à la charge de l'assurance mais à la charge de la garantie décennale d'une entreprise de maçonnerie (il y a 5 ans). Je suis dans l'incompréhension et je ne sais pas comment alerter les futurs souscripteurs sur ces façons d'agir.
Avis publié le 16/02/2023 suite à une expérience en février 2023
Assurance à fuir Personnel désagréable et et pratique à la limite de la l'égalité vous font un devis annuel pas chère et au deuxième semestre vous payer une augmentation de 40% sans pouvoir résilier votre contrat puisque vous avez pas fait une année complète très déçu de cette assurance jamais de la vie je la conseillerais
Avis publié le 16/02/2023 suite à une expérience en février 2023
Encore une réponse de "robot" à un mecontentement exprimé: "Nous repondre par messagerie interne". Où et comment faire???. Sur le site on-assurances? Dans la messagerie Matmut qui ne lit rien et répond encore moins?
Avis publié le 14/02/2023 suite à une expérience en mars 2022
Impossible de les avoir par téléphone, à part aux heures d'ouverture si vous déclarez un sinistre.
Vous devez vous débrouiller avec l'assurance adverse en cas de problème. Vous n'avez jamais le même interlocuteur, il faut sans cesse renvoyer des documents que vous leur avez déjà transmis et expliquée votre problématique encore et encore...
Si tous va bien, ils sont là, sinon démerder vous!
Avis publié le 12/02/2023 suite à une expérience en janvier 2023
Assurance au top, très performante , à votre écoute, ils vous répondent rapidement par téléphone ainsi que par le biais de leur site, ils vous indemnisent rapidement, rien à dire, je recommande à 200%100 la MATMUT
Avis publié le 10/02/2023 suite à une expérience en décembre 2022
Je ne suis pas du tout satisfaite de cette assurance qui traine les pieds en ce qui concerne les problèmes de sinistres comme la Protection juridique. Leur fonctionnement est surréaliste. On se demande pour quoi on cotise…
Avis publié le 02/02/2023 suite à une expérience en février 2023
Après plus de 15 années en qualité de client (ayant même incité mon beau-père à souscrire à la Matmut), sous un prétexte fallacieux, la MATMUT met fin au contrat d'habitation me concernant sous couvert d'une fréquence de sinistres qu'elle juge unilatéralement excessive, avec des sinistres dont je ne suis pas responsable et datant de plus de 10 ans !!!
Dois-je rappeler à la Matmut que les sinistres dont elle fait majoritairement état sont dus pour la plus grande part à un séisme de magnitude 5,4 survenu dans la région le 11 novembre 2019. Comme je ne suis pas le seul concerné, et en prenant connaissances d'informations alentours, je suis certain que ces conséquences que j'ai adressées sont loin d'être les dernières.
Et pour mémoire, dois-je vous rappeler que c'est la Matmut, qui m'a incité à prendre cette assurance-dégâts que je ne détenais pas initialement ? Ils ont la mémoire courte.
Quand je pense qu'ils insistaient pour que je change de mutuelle au profit de la leur !!!
Elles sont également loin les belles paroles prononcées de l'engagement des assureurs auprès de leurs clients à l'occasion de cet accident, ce dont personne, moi le premier, n'est étonné.
Et je ne vous parlerais pas de la publicité diffusée actuellement et que je qualifie désormais de mensongère, comme une des pseudo-motivations entraînant la résiliation qui m'impacte; ainsi, pour la MATMUT, un dégât des eaux suite à une maladresse est couvert, mais un dégât des eaux suite à une intempérie, et en plus quand on est absent, est un des motifs de résiliation !!!
Je les invite à écouter l'enregistrement de l'échange que j'ai eu avec le pseudo service client, on y entend que confusion et le mélange des genres en guise de tentative de justification, mais cette partie, je la garde pour une action en justice.
Je commençais à avoir de sérieux doutes sur la relation client, notamment depuis la suppression de la branche AMF, dès lors que pour joindre un conseiller local, après plusieurs et longues et souvent vaines tentatives, on entrait en contact avec un conseiller situé dans un autre département, voire à l'autre bout de la France, et qui ne prenait en compte que la partie administrative quand il y avait accès : le lien client a été rompu.
J'ai été très surpris, et le mot est faible, quand j'ai demandé si la MATMUT prenait en compte et en considération les mesures prises par ses clients pour interdire voire limiter drastiquement les conséquences des cambriolages par la pose de système de protection, d'enregistrement et d'alarme. : ils ne tiennent aucunement compte des efforts de vos clients, par contre, dès qu'un incident arrive, alors la sanction tombe : tout est à sens unique.
Il en est de même sur la réduction de cotisation, consécutivement aux restrictions de circulation qui limitaient de facto les risques d'accident, durant la pandémie.
Là également, et a contrario de nombreux concurrents, ils ont affiché un certain mépris en ne prenant pas en compte les demandes de ses clients.
Je n'ai pas souvenir d'un retour sur bénéfice ainsi réalisé, qui comme ils l'écrivent, a dû faire pencher sérieusement l'équilibre technique de leur société, mais en leur faveur.
Je saisis que la SOCIETE MATMUT, car ce n'est désormais plus une mutuelle mais une SOCIETE, c'est elle qui l'écrit dans ses courriers, ne s'intéresse à ses clients que quand ils règlent leurs cotisations et qu'ils n'ont aucun incident.
En fait, elle ne fait pas le métier pour lequel nous la rémunérons et nous l'avons rémunérée durant des décennies, et sous couvert d'un pseudo équilibre de la société, elle ne poursuit qu'un seul but ; faire du profit au détriment de ses clients, qu'elle souhaite jeunes et récents, pour qu'ils payent le prix fort, afin qu'elle accumule un maximum de bénéfice.
Avis publié le 01/02/2023 suite à une expérience en janvier 2023
Impossible d'avoir un interlocuteur au téléphone sur le suivi d'un sinistre.
La pire des assurance en cas de problèmes. Voici 4 ans que j'essaie désespérément de faire avancer un sinistre de dégâts des eaux.
Avis publié le 01/02/2023 suite à une expérience en novembre 2022
A fuir absolument
Dernièrement j'ai eu de la casse (lit) dans un appartement en location saisonnière . Le locataire a fait sa déclaration auprès de son assurance mais la MATMUT a tout simplement annulée à 2 reprises ma déclaration en ligne prétextant qu'il y avait un risque que l'assurance adverse ne veule pas me dédommager parce qu'il n'y avait pas eu d'état des lieus.
Non seulement en cas de conflit sans état des lieus est au bénéfice du propriétaire mais comment peut on faire confiance à une telle assurance qui refuse de prendre en compte un sinistre. Aucun courrier sur ce sujet et un total mépris au téléphone ( quand on arrive à les joindre ce qui relève du miracle)
Dommage que 0 étoile ne puisse pas être pris en compte !
Avis publié le 30/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023
Assuré à la MATMUT depuis plus de quarante années, j'étais satisfait du contact avec le personnel rencontré.
En septembre 2018, nous adressions à notre assurance une déclaration de sinistre pour des dégâts subis dans notre résidence principale causés par la sécheresse et pour lequel nous avions un arrêté de catastrophe naturelle.
Après avoir attendu trois ans pour que la MATMUT accepte de faire nommer un expert puis les études de sols pourtant préconisées par l'expert choisi par eux, nous nous sommes entendus avec ce dernier quant aux travaux de sauvegarde et de réparation à réaliser. Depuis, nous avons appris que la MATMUT a retiré la mission à l'expert et ce sans aucune autre information ! Dés lors plus aucune nouvelle.
- Au mieux, nous voilà repartis pour plusieurs années !
A ce jour, nous avons une maison qui se dégrade, invendable, pour laquelle nous devons supporter le cout d'une immobilisation financière importante, avec impôts fonciers, taxe d'habitation et maintenant taxe pour locaux vacants
Nous nous étions organisés pour passer une retraite paisible et confortable, la MATMUT a ruiné tous nos objectifs.
Le personnel contacté en agence est toujours aussi aimable et compatissant, mais nous avoue ne pas avoir la main sur ce dossier
Nombre de nos voisins assurés par des compagnies d'assurances cotées en bourse bénéficient de travaux terminés et remboursés.
Après plus de quarante ans, toujours l'esprit mutualiste ?
Avis publié le 18/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023
Honte à la MATMUT qui laisse une personne âgée de 89 ans malade avec une douche inutilisable depuis plus de 18 mois.Maman a eu un dégât des eaux le 21 juin 2021.Aujourd'hui,rien n'est fait et l'appartement se dégrade car la MATMUT refuse de faire une recherche de fuite . Comme moi elle désemparée par cette situation car les moisissures gagnent du terrain.Après une démarche auprès des avocats de Que Choisir,ils m'ont confirmé que la Matmut aurais du faire cette recherche.De plus,Impossible d'avoir cette assureur au tel.La majorité des appels,après 25 mn d'attente sont raccrochés automatiquement avec une demande de faire les démarches par site MATMUT.Mes derniers messages sur leur site du 17 novembre 2022 et celui du 12 décembre 22 n'ont pas eu de réponse.Fuyez la Matmut.
Avis déposé et écrit par la fille de l'assurée et avec elle car elle n'a pas internet
Avis publié le 16/01/2023 suite à une expérience en décembre 2022
Après plus de 25 ans d adhésion nous avons été résilie
Car 2 sinistre non responsable pour proprietaire non occupant
Impossible de les avoir au téléphone, a l ’agence de pontoise pas mieux il m’a été répondu dressez vous au siège mail, et appels reste sans réponse
Avis publié le 09/01/2023 suite à une expérience en août 2022
Bonjour ,
Le moi de aout l'an dernier j'ai eu un dégât des eaux usées dans mon garage en sous sol , nous avons fait une déclaration avec le bailleur pour le dégât des eaux , l'expert est venu il a prix 2 ou 3 photos très rapidement ils me posait des questions j'avais le sentiment de passer en jugement , tout un tas d'outillage professionnel , du matériel de musique électronique et des affaires de moto en autre mon casque et mes gants ont reçut les déjections d'une trentaine d'appartement de mon immeuble .L'expert ma dit je vous envoi un fichier Excel à vous de le remplir avec des photos le prix du neuf et le prix de la valeur actuel .Cela m'as pris 1/2 journée pour les photos , la recherche des prix du neuf et du prix d'occasion et tout cela pour que quelques mois plus tard me dire que l'assurance ne remboursera rien . Je trouve pas cela très commerçant env 2000 euros de dégâts , je ne peut plus porter mon casque qui sent la déjection humaine et la plus part des outils électrique et manuel sont partis à la poubelles car plus utilisable , je suis très déçu .
Avis publié le 09/01/2023 suite à une expérience en juillet 2022
Un incendie a ravagé notre maison, deux semaines de relogement de la part de la MATMUT, et puis plus rien.
RDV prévu le 12/01, soit 6 mois après le drame.
Avis publié le 04/01/2023 suite à une expérience en mars 2022
Aucun respect des clients.. Pour un cambriolage
dans ma résidence secondaire, on me dit que je ne suis pas assurée parce que je n étais présente.. Pas de garantie pour les bijoux et objets de valeur alors que lors de la signature du contrat on me suggère un contrat supérieur au contrat basique... Pour être mieux remboursé en cas de sinistre ce que j ai fait. Pour l encaissement des cotisations.. Ils sont là.. Pour le reste Absents..
L expert que j ai eu n était pas compétent.. Il a passé 15 minutes et tout évalué au 1/4 des valeurs données par D autres experts qualifiés Plus de 2 mois après une réclamation, que des lettres formatées.. Aucune réponse spécifique à mes courriers. CATASTROPHIQUE... Le recours suivant c est le Médiateur... À voir
Avis publié le 27/12/2022 suite à une expérience en juillet 2022
Pas sérieux incompétents vous font attendre des années et lors d un dégât des eaux octobre 2021 aucun resultat
Les mails et téléphone des reclamations sans réponse
On va vous répondre me dit on
Resultat ils m ont resisie mes 2 contrats d habitation car trop d écritures de litige SANS QU ILS APPORTENT UN RESULTAT et je me retrouve en fin d année sans assurance ET JE DOIS CHERCHER UN ASSUREUR AVANT 1ER JANVIER 2023
C EST INADMISSIBLE UN TEL PROCEDE
AVEZ VOUS UNE ADRESSE POUR SIGNALER CE COMPORTEMENT ?
MERCI
Avis publié le 22/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
Après plus de 20 ans d'assurances à la Matmut, plusieurs sinistres sur cette période dus aux intempéries (tempête, grêle), je reçois un courrier recommandé en octobre me spécifiant la radiation de mon assurance habitation au 31 décembre.
Bien entendu, mes 2 voitures à 65% de bonus, on les garde, l'appartement louée à Lille ou l'on a toujours payé et jamais rien déclaré, on garde aussi.
Il est évident que j'ai résilié mes 4 contrats à La Matmut, et il m'ont rendu service tout compte fait, j'ai trouvé les mêmes garanties pour un prix inférieur.
Comme le dit la pub : "la Matmut, elle assure" mais surtout ne pas déclarer de sinistre, c'est une assurance uniquement faite pour les encaissements, FUYEZ
Avis publié le 19/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
À fuir. Dossier de dégradation et vandalisme traité honteusement. On nous laisse avec nos dégâts depuis 2020!!! Plus la détresse psychologique qui va avec tout le monde s'en fou et un "expert" qui nous estime à 175 euros de dégâts pour 150 euros de franchise. Aucune entreprise n'intervient à ce tarif. Un véritable scandale. Zéro réaction de la MATMUT qui n'assure rien du tout !
Avis publié le 19/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
Suite à un sinistre en mai 2022 (passage expert en juillet puis septembre) suite à un recours.
l'assurance adverse à envoyé le paiement il y plus de 1 mois à la matmut qui doit me le renvoyer , toujours rien .(plus de 25 000€), enfin eut un conseiller (car j'ai cliqué pour un devis), ils ne trouvent pas le cheque !!!!
le service indemnisation ne répond pas aux mail et encore moins au téléphone .
Catastrophique ,
Par contre si vous faites un devis sur leur site , vous êtes appelé plusieurs fois !!!!!
Une réclamation va être effectué.
Avis publié le 17/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
Je trouve que pour le montant que je paie soit plus de 150 euros tout compris (plusieurs assurance ) il n y a aucun service client j essaie d appeler depuis plusieurs jours la matmut d etampes ou cette à Rouen mais je n'ai personne mais vraiment personne et je reste 10 min sur le standard avec leur musique d attente et je me fais raccrocher au nez . Je ne sais pas quoi faire pour avec quelqu un et encore c est juste pour une attention je m inquiète si ça devait être un sinistre??
Avis publié le 17/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
Assuree pendant 11 ans à la Matmut, trois sinistres dont deux tempêtes m'ont valu d'être mise à la porte de cette assurance qui par ailleurs traîne des pieds pour gérer le dernier sinistre et ne répond à aucun de mes messages...nous sommes depuis 3 mois sans électricité dans la maison, aucun suivi de dossier, aucune nouvelle...honteux...on est traités comme des moins que rien...
Avis publié le 12/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
Très mécontente mon contrat prévoyant une prise en charge des dommages électriques sur matériel de chauffage et là en 08/2022 on m'oppose une fin de non-recevoir au motif qu'il s'agit d'une climatisation réversible et que cela n'entre pas dans le contrat existant. Lors de l'élaborationdu contrat aucune info dans ce sens. Je précise qu'il s'agit de mon seul moyen de chauffage.
Avis publié le 09/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
Très mécontente de la MATMUT il est impossible d'avoir l'interlocuteur de mon agence locale les délais d'attente au téléphone sont bien au-delà des 5 minutes !!!! le traitement des sinistres est tout aussi long le remboursement pareil 4 mois après le sinistre toujours rien pas de remboursement simplement reçu une partie pour l'engagement des travaux depuis plus rien Résultat je retire tous mes contrats dès que possible !!!!!
Avis publié le 08/12/2022 suite à une expérience en novembre 2022
Assuré depuis de nombreuses années à la MATMUT, je suis aujourd'hui très mécontent de leurs services. Ayant été cambriolé il y a un mois et demi, j'attends toujours des signes de vie du service sinistre, malgré de nombreuses relances et même après m'être déplacé en agence. Injoignables par téléphone, aucune réponse par mail non plus. A fuir absolument !
Avis publié le 08/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
Dégâts des eaux, envois d’un pseudo expert et malgré d’innombrables relances aucunes nouvelles, aucun rapport d’intervention …
Je vais résilier sous peu
Avis publié le 06/12/2022 suite à une expérience en novembre 2022
Je vous conseille de faire cette assurance en urgence. En effet j’ai eu un sinistre dégât des eaux. Il m’a envoyé un expert qui prenait des décisions sans aucune investigation ou outil.
Stupéfait par son manque de professionnalisme J’ai filmé l’expert et envoyer la vidéo à mon assureur.
En récompense, j’ai été viré, car selon eux notre relation de confiance n’était plus là ?????? et ils ont mis quasiment trois mois à régler mon dégât des eaux après des dizaines de relance ! Fuyez, c’est le meilleur conseil que je puisse vous donner sur la matmut !
Avis publié le 15/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022
Je ne conseille pas du tout!
2 mois après un sinistre de dégâts des eaux dans une salle de bain et toujours pas de réparations en vue.
Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone et en agence ils ne font rien à part la souscription de nouveaux contrats.
Avis publié le 14/11/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Assuré pendant un an pour une maison individuelle, déclaration de deux dégâts des eaux peu importants et suite à cela LRAR de la part de la Matmut pour m'indiquer qu'ils résilient mon contrat d'assurance car cela représente une menace pour leur société.
Bien lire les conditions du contrat avant de s'engager, parce qu'ensuite on se traîne un malus habitation bien difficile...
Avis publié le 12/11/2022 suite à une expérience en mai 2022
MATMUT dispose d'un service de gestion des sinistres pitoyable.
Injoignable par téléphone, injoignable par mail, ni même par le biais de l'application existante.
J'ai eu un incident dégât des eau en mai 2022, au 1er novembre 2022 le dossier n'est toujours as finalisé, je ne peux toujours pas réaliser les travaux.
Par contre le service commercial est plutôt réactif.
Avis publié le 09/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022
Bonjour à tous moi aussi victime d’un expert non compétant !!!!je vous explique….
Ma douche à l’italienne a une fuite qui a était constatée par un professionnel de recherche de fuite qui a donc endommagé mon parquet salon séjour et couloir c’est un massif l’expert et donc passer à commencer par me dire que c’était sur un côté que sa ce vois pas bcp mais on va réfléchir si nous prenons en compte deux jour après je reçois par mail il me faudrait la décennal de la mais qui et votre constructeur de votre maison ect …. Je lui envoie en sachant qui se passer quelque chose de pas clair en effet il m’a appelé pour dir je fait le rapport à votre assurance mais je suis sur qui prendrons pas en charge le parquet donc dite moi à quoi sa sert d’avoir une assurance habitation à rien chez la matmut c’est scandaleux car c’est bien stipulé sur mon contrat en cas de débordement de baignoire ou fuite ou infiltration les dommages causés son indemnisé donc juste un conseil quitter vite la matmut car assurance pas fiable du tout !!!!!!!????????????
Avis publié le 09/11/2022 suite à une expérience en juin 2022
Victime de la grêle en juin 2022, comme beaucoup de personnes, ma maison a eu de gros dégâts.
J'ai pu rapidement contacter le service Matmut pour obtenir une assistance afin de protéger mon toit. Réaction très rapide de leur part avec indication d'une Société qui a pris en charge immédiatement les premières démarches.
Par contre, le couvreur indiqué ne pouvait pas se déplacer dans l'immédiat, pas avant un mois minimum... Nous nous sommes débrouillés d'une autre manière, mais bon, nous nous sommes sentis seuls au monde.
Recontacté par la suite, ce même couvreur m'a dit ne plus vouloir travailler avec les assurances et se consacrer à ses clients :-).
Puis venue très rapide d'un premier expert, qui a évalué les dégâts "secondaires" (peintures, mobiliers extérieurs etc..) et indemnisation très rapide et correcte de la MATMUT. Cette partie est réglée.
Reste le plus important, la toiture qui n'est pour l'instant que réparée et qui ne tiendra pas longtemps. Ça re fuit déjà, comme c'était à prévoir, malheureusement.
Venue d'un autre expert, passé fin août, devis passé au crible, puis accord donné verbalement sur la totalité du devis, accord qu'il transmettait immédiatement à la Matmut. Nous étions rassurés.
Mais depuis, nous attendons pour déclencher les travaux auprès du couvreur qui va déjà devoir trouver des tuiles puis nous placer sur son planning...
Plusieurs personnes de notre entourage, également concernées par la grêle, ont été indemnisées, certaines ont même déjà fait refaire leur toiture.
A ce jour, je n'ai réussi à joindre le service sinistre de la Matmut qu'à peu de reprises. L'accueil a toujours été très correct et de toute évidence, mes interlocutrices étaient bien embêtées de ne pas pouvoir me donner de bonnes nouvelles : Le rapport de l'expert ne leur était toujours pas parvenu. Côté expert, soit le rapport est à la saisie, soit c'est l'expert qui l'a en main etc...
On peut comprendre qu'au vu du nombre de sinistres dus aux intempéries, certains dossiers aient pu prendre du retard. Mais au vu du temps qui passe, la compréhension se transforme en inquiétude, sans compter l'évolution des coûts avec l'inflation et le fort risque que le devis soit "out". Quid de la différence de tarifs ?
Comme un malheur ne vient jamais seul, un sinistre sécheresse 2020, déclaré suite à l'arrêté ministériel de juin 2021. Venue d'un premier expert qui voulait agrafer, boucher et surveiller mais sans prendre en compte la cause, venue d'un second expert qui a décidé de faire un contrôle des canalisations et depuis, ça traine. Nous sommes en zone argileuse, plusieurs maisons ont été touchées dans la zone. 100 m au-dessus de notre maison, les travaux de consolidations (micro pieux) ont été réalisés, surveillance en cours avant de remettre en état : façades, extérieurs etc.. Idem dans un village à 4 kms.
Et nous, toujours en attente : attente du rapport, demande de complément d'infos etc..
Bref, rien n'avance vraiment en terme de concrétisation.
Si jusqu'à présent j'ai toujours été satisfait de la MATMUT, j'avoue ne pas être serein actuellement en particuliers quant aux "Sociétés périphériques" qui trainent quand même un peu trop.
Sinon, agence et contacts locaux (Client depuis de très nombreuses années) très bien, contacts téléphoniques services Matmut très corrects, tarifs des assurance (voiture, CC, habitation) corrects également, indemnisations faites également conformes au contrat et corrects aussi.
à suivre
Avis publié le 08/11/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Un dégât des eaux en Avril dernier toujours pas résolu, une assurance qui rembourse pas mes locations perdues malgré un prétexte en cours ce qui engendre de grosses difficultés. De nombreuses relances et soi disant une assurance " à l écoute" sans que les choses avancent.
Avis publié le 06/11/2022 suite à une expérience en janvier 2022
La gestion des dossiers sinistres par la MATMUT me semble chaotique......Je suis toujours dans l'attente d'une réponse quant à la gestion d'un dégât des eaux.....Aucune réponse aux courriels envoyés ... Aucun interlocuteur disponible...Ce dégât des eaux est mon premier sinistre et le montant des dégâts est modique.. J