Avis déposé par M&W sur l'assurance protection juridique de Matmut

Note moyenne pondérée
1
Détail de la note
  • Niveau des prix
  • Satisfaction
logo Matmut
Je rédige un avis sur l'assureur Tous les avis sur cet assureur

Avis publié le 12/10/2026 suite à une expérience le 17/06/2026

Avis modéré par Opinion Assurances

J'ai saisi la protection juridique MATMUT en juin 2026 pour un litige locatif portant sur plusieurs régularisations de charges. Entre juin et octobre, j'ai transmis de nombreux documents et adressé plusieurs courriers et relances. Mes questions portaient notamment sur la récupérabilité de plusieurs postes de charges, la hausse de mes provisions et les pièces nécessaires pour vérifier les régularisations depuis 2021. Je n'ai reçu que peu de réponses, souvent partielles, sans réponse précise à plusieurs des questions posées. J'ai finalement dû demander quelle analyse avait réellement été faite de mon dossier. J'ai également signalé à la MATMUT ce que je considère comme un possible conflit d'intérêts, la partie adverse travaillant au sein du groupe. Je n'en tire aucune conclusion, mais j'ai demandé que mon dossier fasse l'objet d'un traitement objectif et transparent. Plusieurs mois après ma saisine, je n'ai toujours pas obtenu de positionnement juridique motivé sur l'essentiel des éléments que je conteste. À défaut de reprise sérieuse de mon dossier, je me réserve la possibilité de saisir SignalConso et d'utiliser les autres voies de recours à ma disposition.

Je consulte les échanges

logo Matmut
Matmut a répondu à l'avis de M&W
Réponse apportée le 13/10/2026

Bonjour, Je suis sincèrement navrée de constater votre mécontentement. Sachez que j'ai transmis votre commentaire au service concerné afin qu'un point soit fait sur la situation. Bien à vous, Garance

Je laisse mon commentaire

Votre commentaire

Mon compte Opinion-Assurances

Les informations ci-dessous seront utilisées uniquement pour vous contacter ou pour vérifier la véracité de votre avis. Elles ne seront en aucun cas partagées à des tiers sauf en cas de réquisition judiciaire.