Tous les avis Matmut - Page 6

2.6
Assez mauvais

4 échanges
jeudi 05 décembre 2019 à 13:10

Je suis client depuis 54 ans (c'est mon agence qui l'a relevé dans ses dossiers) et j'ai un bonus de 65% mais mon épouse vient de connaitre une cadence d'accidents inhabituelle: 3 accidents en trois ans. La MATMUT ne fait pas de quartier, elle résilie les DEUX contrats auto. Elle pouvait pourtant appliquer un malus sur le véhicule de mon épouse ou ne résilier que son contrat. Et elle pourrait également daigner répondre à ma lettre recommandée du 31 octobre. J'attends toujours. Dans son dernier rapport de gestion, elle met en avant son plan AMBITION MATMUT qui, entre autres points, s'attache à la poursuite de la digitalisation et de la Gestion Electronique des Documents. Et bien, je ne saurais trop lui conseiller de vérifier le fonctionnement de ses robots car ils risquent de lui faire perdre stupidement de nombreux clients!! Je n'ai jamais rien eu à reprocher à la MATMUT jusqu'ici mais attention, ça n'évolue pas dans le bon sens

mercredi 04 décembre 2019 à 19:18

J'ai demandé un document de prise en charge d'hospitalisation avec dépassement d'honoraires à mon agence locale (Pau). La conseillère n'a pas été capable de me renseigner et a fait suivre ma demande a un autre service. A ce jour, je suis opéré et je n'ai toujours pas de réponse... J'attends la facture du chirurgien!

5 échanges
mardi 03 décembre 2019 à 18:44

Suite à un sinistre, je n'ai aucune nouvelle de mon accident pendant quelques jours. J'essaie d'appeler le service sinistre sans succès. Je me connecte alors à mon compte en ligne pour la première fois et je me rend comptes qu'on m'avait envoyé un message sur mon compte le lendemain de ma déclaration pour me dire "Au vu des éléments d'information que vous nous avez communiqués, votre responsabilité apparaît totalement engagée." Bien sur sans m'avoir jamais contacté, ni même pris la peine de me contacter pour me donner la nouvelle d'une voie normal (au moins par email). Qui plus est, j'ai du mal à me juger responsable à 100%, l'autre conducteur (particulier) était sur une voie de bus, sa voie se finissait à l'intersection et devait donc céder le passage au véhicule de la voie du milieu. Je me demande s'ils ont pris le temps de lire le constat. Pas d'expert rien. On a même pas voulu prendre les photos que j'avais fait de l'accident.

mardi 03 décembre 2019 à 10:40

Les prix montent et au moment de résilier, pas moyen d'avoir un relevé d'information : la conseillère me coupe la parole et quand je lui demande de me laisser terminer ma phrase, me raccroche au nez (au 02 35 03 68 68 le 03/12/2019 à 10h30). Tout ça en l'espace de 30 secondes. Et évidemment, pas de réponse non plus à la demande que j'ai envoyée via l'espace personnel la semaine dernière... Et lors de mon appel précédent, une autre conseillère avait carrément menti en s'abstenant de m'envoyer le document demandé. Quel soulagement de les quitter ! Ils peuvent compter sur moi pour leurs prochains prélèvements sur mon compte bancaire.

mardi 03 décembre 2019 à 09:32

Des garanties disparaissent. 3 mois pour avoir une réponse a un dossier. Déplorable !

vendredi 29 novembre 2019 à 17:15

Je suis cliente à la Matmut depuis 9 ans maintenant, le service client laisse à désirer. Les conseillers sont désagréables parfois. Le prix a augmenté en 2020 et la franchise aussi. Très déçue de cette assurance.

jeudi 28 novembre 2019 à 20:30

Dommage que je ne peux pas mettre 0 étoiles. Accident le 13/08/2019. Un véhicule me rentre à l'arrière. Ce véhicule responsable a été réparé et indemnisé par son assurance en Tunisie. Mon dossier n'est toujours pas traité mais la matmut m'a déjà résilié mon contrat et m'a envoyé un relevé d'information en mentionnant 100 %responsable. Non ce n'est pas une blague. Service client pire que lamentable et irrespectueux ( raccroche au nez, oh bipppp, vous aviez qu'à prendre une assurance ailleurs, nous sommes en sous effectifs etc...). J'ai laissé un commentaire sur Facebook on m'a bloqué. J'espère ne pas l'être sur ce site.

mercredi 27 novembre 2019 à 21:25

Un service client d'une formidable incompétence. Je résume mon histoire : Je souscris récemment un contrat habitation par téléphone auprès de la Matmut a effet du 13/12/19. 1ère erreur commise, à la réception du contrat à signer électroniquement, je remarque la date d'effet au 13/11/19. De ce pas je recontacte la Matmut, qui me change la date d'effet et met la bonne, certes, l'heure d'effet cette fois ci est erronée, alors que valide dans le 1er contrat. Je décide de me rétracter du contrat comme le prévoit l'article L.112-2-1 du Code des Assurances, cela fait 15 jours que le recommandé est arrivé, mais aucun retour de leur part pour le moment. Je décide donc, de les recontacter pour avoir des nouvelles (j'ai bien reçu l'AR), mon interlocutrice me répond qu'elle n'a pas le 'visu' mais vois que 2 courriers ont été réceptionnés mais pas encore traités. Jusque là, aucun souci, je lui demande quelques informations concernant le contrat souscrit et si j'allais être facturé. (C'est à ce moment que ça se met à déconner) Elle m'annonce une mensualité totale presque au double de celle qui m'avait été annoncée lors de la souscription par téléphone, certes, écrite sur le contrat envoyé, mais non dit par téléphone lors de mon accord pour la souscription, la personne enchaîne qu'une facture de plus du double avait déjà été émise prétextant des frais de dossier, qui, n'avaient pas non plus été annoncé à la souscription. Je lui demande donc si les conversations sont enregistrées, afin de prouver ma bonne foi, et d'annuler le contrat sans même prendre en compte ma demande de rétractation ; elle me répond que non, ils n'enregistrent aucune conversation. ( Le problème, c'est que la loi MiFID II rend obligatoire, l'enregistrement des conversations téléphoniques dans ce cadre là. ) Impossible de parler à un responsable, donc face à ce mur téléphonique, je me suis énervé, et j'ai raccroché. Y'a une manière de faire qui ne passe pas. Ça fait trop de défauts de conseils, et d'erreurs. C'est désolant. Dans l'espoir que quelqu'un de compétent reprenne mon dossier, je laisse mes coordonnées.

mardi 26 novembre 2019 à 09:50

Assurance a banir une copine me conseil pour le prix je me dis ok jetais chez societe general me demande encore pourquoi jai quitter, pour quelques euros tres long jamais vue ca conseille client plus que detestable pour souscrire tres sympa mais si pas content il deviennent odieux il as oser me dire quil y avait des cas plus important suite a un degat des eaux hallucinant bref fuillez premiere fois de ma vie que je laisse un commentaire un avis sur le net et jen ai connus des incompetant mais en tant qu'assurance c'est du jamais vu

lundi 25 novembre 2019 à 13:21

Bonjour, Vol de mon véhicule en date du 09/10/2019. Demande de justificatifs farfelus. Personnels très désagréable au téléphone limite condescendant. Et le comble du tout j'ai été résilié. Je déconseille fortement et bien sur toujours pas indemnisé.

vendredi 22 novembre 2019 à 12:03

Assurance Horrible ! C'est inadmissible, sinistre déclaré le 12 janvier 2019 et nous sommes le 22 novembre 2019. 2 lettres recommandées avec avis de réception ont était envoyée sans réponse. Impossible de les contacter par téléphone. Ils en ont que faire de vous lorsque vous avez un problème. Assurance a fuir immédiatement je vous assure. C'est un manque de professionnalisme total de leur part.

vendredi 22 novembre 2019 à 10:52

Nous sommes très satisfaits de la Matmut Melun et Rouen.Très bonne qualité d'écoute, réactifs lors de nos différents sinistres.Service juridique assistante maternelle et habitation très compétent Depuis + de 40 ans nous sommes sociétaires et tenions à dire notre très grand contentement.

jeudi 21 novembre 2019 à 05:12

je suis dégoutée par cette assurance, 35 ans de fidelité pour rien, ma maison a été sinistrée par la sécheresse et depuis juin 2019 je me bats pour être indemnisée, son expert a préconisé une reprise en sous oeuvre mais la matmut refuse et a commandé juste un agrafage des fissures en sachant très bien que ca ne tiendra pas et que ca ne va pas suffire pour empecher ma maison de s'affaisser davantage.

dimanche 17 novembre 2019 à 18:28

Des que vous avez un problème ils ne veulent rien savoir il faut se débrouille tous seuls et surtout quand ses l assistante au Maroc avec Wafa assurance ils ont pas voulu appartient mon père de86an avec la maladie de parkinson et j ai téléphoné au siège il assistante n'a rien voulu savoir elle m'a di de se débrouiller avec se du Maroc et mon père on a pris le billet et nous l avons ramener est ce normal que la clinique décidé de l envoyé a l hôtel alors que la personne se tenter apeine debout

samedi 16 novembre 2019 à 10:34

un service client lamentable !!! j'ai pris contact par tel pour assurer un nouveau véhicule on m'annonce alors un tarif à 29 euros/mois, je valide l'offre mais une fois le contrat validé, surprise le tarif est en faite passé à 45 euros parce ce que le contrat a été fait au nom de ma fille sans mon accord, elle n'a que 17 ans et pas encore le permis (sous prétexte que j'avais évoqué que ce véhicule lui sera destiné dans qq mois). Je refuse donc de valider et demande un contrat à mon nom jusqu'à l obtention du permis de ma fille. Et bien non, impossible !! on m'oblige à payer la surprime jeune conducteur pour un véhicule que ne sera pas utilisé par un jeune conducteur. je fais valoir mon droit de rétractation, non seulement on remet en cause ma version, me disant que le téléconseiller à respecté ma demande et la Matmut prend 1 mois pour résilier le contrat. Tellement déçu j'ai résilie les 4 autres véhicules assurés chez eux, belle fidélisation de ses clients !!! à fuir

vendredi 15 novembre 2019 à 16:56

Dommage que 0 étoiles n'existe pas.. Assurance à fuir qui ne respectent même pas ses clients. Manque réel de sérieux et professionnalisme

mercredi 13 novembre 2019 à 15:58

SINITRE DECLARE LE 14 JUILLET 2019, depuis nous sommes le 13 novembre RIEN impossible à joindre par tel, aucune réponse par mail RIEN et pourtant j'ai transmis un devis 30 septembre, mais non rien à battre de rien

lundi 11 novembre 2019 à 09:09

Très bon service client bravo. Je suis cliente depuis des années, et je trouve la qualité de service est excellente. Sourire accueil et produits qui répondent aux attentes.

mercredi 06 novembre 2019 à 14:12

En 36 ans et 2 véhicules assurés, respectivement 57% et 65% de bonus. MAIS 4 sinistres mineurs ces 36 derniers mois. Alors, sanction sans appel : Résiliation. SCANDALEUX !

mercredi 06 novembre 2019 à 09:12

Je suis assuré depuis 2003, dégât des eaux des parties commune, constat amiable effectué le 3mars 2019, on me relance quelque mois après pour me dire que je n'ai pas déposé le constat. Je renvoi le constat tamponner par l'agence on me transmet en septembre les coordonnées de l'expert qui passe a mon domicile et effectué le devis : réponse de la matmut trop élevé donc l'envoi un mail et me dit clairement que je vais payer une franchisse de 150euro et que je serai indemnisé de 721euro et que quand j'aurai effectué les travaux je toucherai 500euro moi je ne me suis jamais engagé à effectuer les travaux. Je trouve cela hyper déplacé. Assurance vraiment a fuite car situation actuellement bloqué. Je deconseille

mercredi 06 novembre 2019 à 08:58

Je decide de financer l'assurance de mon fils chez mon assureur matmut. Sinistre le 12 janvier 2019 véhicule bien pris en charge par la matmut. Après 3 ou 4 mois expertise et proposition d'indemnisation de la matmut. Un agent de la matmut me fait par que vu que je suis assuré avec une assurance renforcé je peux justifier de l'achat du véhicule et me faire rembourser au prix d'achat a ce jour l'assurance du moins la personne qui gère le dossier déclare être débordé de travail et avoir des dossiers en retard de plus sans compter ses vacances fête.. .. la matmut me facture l'assurance de ce véhicule a hauteur de 146euro par mois je paie. L'assurance me demande des papiers et me redemande les même. A ce jour ils se permettent de me résilier en date du 1 janvier 2019 alors que je suis assuré chez eux depuis 2003. Je conseiller la matmut, a ce jour en qu'à de réel problème ne faite pas l'erreur d'aller chez eux vous payer le tarif fort car vous penser être en sécurité ou cela est vrai pour les petit dégât mais des que eux doivent régler cela ne va pas dans leur sens

lundi 04 novembre 2019 à 07:25

Très déçue de la matmut. Client depuis toujours mon mari se rompt le tendon d'Achille l'année dernière nous déclarons le sinistre a la matmut dans le cadre de notre assurance accident de la vie. Au moment du dédommagement conclusion de l'expert dr Sahuc à Lyon 3% d'invalidité. Pour un cicatrice de 12cm gonflée et bleue avec perte de sensibilité et douleur lors d'effort (ne peut plus courir, monter les escaliers 2 par 2....) extrêmement déçue de voir que la souffrance enduré après 6 mois d'arrêt et toujours actuelle soit minimiser ainsi. Passer votre chemin et allé chez un autre assureur un conseil.

samedi 02 novembre 2019 à 13:31

Assuré depuis plus de 5 ans, je déménage dans quelques jours. J'ai donc demandé un devis pour un contrat habitation que je souhaite souscrire le 19/10. J'essaie de le faire via le site à compter du 28/10 : je suis confronté à un bug "Oups.. Page Indisponible". J'essaie de contacter du 28/10 au 1/11 la hotline, toujours saturée. J'envoie un message sur leur site le 31/10, pas de réponse. Le 2/11, les appels sonnent dans le vide... Je dois donc décaler ma signature d'acte d'achat programmée depuis des jours. Et je vais prendre une autre assurance. Incroyable que cette société ne fasse rien pour conserver ses clients.

jeudi 31 octobre 2019 à 18:50

je suis à cette assurance depuis 30 ans, rien à redire satisfaction totale. En cas de soucis tout à été nickel. très bon contact avec les interlocuteurs. Aucun reproche à leur faire. Je recommande cette assurance sans problème et d'ailleurs certains de mes proches y sont aujourd'hui.

mercredi 30 octobre 2019 à 16:36

A fuir impérativement ! Je suis extrêmement déçue par la MATMUT, assurée chez eux depuis 11 ans et brutalement résiliée en raison de sinistres dont la responsabilité ne m'était pas imputable : 1 stationnement, 1 bris de glace, 1 collision sur un parking à 50/50 avec des réparations très superficielles ... résultat résiliation. Je trouve leur politique de tolérance zéro réellement scandaleuse, aucune considération pour les circonstances des sinistres, votre ancienneté de sociétaire ou votre profil. Je suis une bonne conductrice avec du bonus, pour les 2 premiers sinistres il s'agissait un concours de malchance, je n'étais même pas dans le véhicule, mais la MATMUT n'en a que faire puisque la gestion cliente est impersonnelle et purement financière. Je vous déconseille fortement cette assurance, et si vous êtes sociétaire vous pouvez toujours prospecter, vous ne trouverez que mieux ailleurs, et la loi Hamon facilite la résiliation après un an c'est très simple. Toute ma famille est sociétaire MATMUT, et il est évident que je vais faire mon maximum afin de les convaincre de résilier leur contrat eu égard à leur inacceptable politique. Soyez vigilant.

vendredi 25 octobre 2019 à 23:18

Assurance à fuir si vous souhaitez un service client de qualité. Cette assurance ne tient absolument pas ses engagements de répondre dans les 5 jours et de vous tenir informés régulièrement, c'est purement de la publicité mensongère. Je vais contacter 60 millions de consommateurs. 12 ans chez eux sans aucun sinistre et quand on a besoin d'eux, ils laissent leurs clients dans le désarroi sans proposer de solution. C'est lamentable !

3 échanges
mardi 22 octobre 2019 à 15:25

Assurés depuis 30 ans sans jamais avoir eu de sinistre, une amie (qui fait partie du comité des fêtes) me prête gentiment et gracieusement leur barnum. Un coup de vent le barnum s'envole et est complètement détruit, réponse de la MATMUT : la facture est au nom d'un comité des fêtes nous ne prenons pas en charge ce sinistre (1200.00 euros le barnum) ... chercher l'erreur.

vendredi 18 octobre 2019 à 15:25

Tres bien! un peu long pour le virement du remboursement mais bien remboursée, je conseille pour avoir des déboires par ailleurs

vendredi 18 octobre 2019 à 12:21

client depuis plus de 10 ans Agence Matmut av.Maginot Tours nord.

vendredi 18 octobre 2019 à 12:11

déconseille fortement cette mutuelle de santé car déjà trop cher. moi j' ai l'adhésion collective mais je paye plus cher que la mutuelle individuelle que j'ai eu avant pour les même options, je ne peu jamais avoir des renseignements satisfaisante donc déjà je me suis adhéré au cours de mois de septembre et j'ai été obligé payer pour 2 mois intégralement parce que cette mutuelle n'exerce pas de pro rata . après j'ai fait la demande diminution de l'option que pour moi j'ai reçu vite la nouvelle carte d'adhésion mais encore pour toute ma famille avec une garantie diminué que sur mon bulletin d'adhésion j'ai bien précisé que je serai seule et selon le conseiller ça doit prendre d'effet à partir de mois de novembre donc finalement ça prendra d'effet que à partir de mois de janvier 2020. et avant la souscription en plus le conseiller me dit que je ne suis pas obligé choisir quelle option je souhaite car pour l'adhésion collective pareil pour tous le monde. j'ai plus de confiance à cette mutuelle ils ne sont pas formés pour répondre aux besoins des clients. c'est un vrai désastre pour moi avoir cette mutuelle

mercredi 16 octobre 2019 à 14:15

Clairement pas une assurance qui me donne le sourir après plus de 10 ans de bon et loyaux services je vais retirer l'ensemble de mes contrats. Je vais me faire le porte parole du totale manque de professionnalisme de cet assureur.

0 échange
mercredi 16 octobre 2019 à 09:41

33 ans d'assurance à la MATMUT : habitation, voiture, scolaire, moto maintenant. Un service de crédit très bien. Une télé-assistance parfaite.

0 échange
mercredi 16 octobre 2019 à 09:41

mercredi 16 octobre 2019 à 09:40

mardi 15 octobre 2019 à 07:43

Perso super contente de mon agence. Après ça reste une assurance avec ses + et ses - que chacun remarquera en fonction de ses besoins

dimanche 13 octobre 2019 à 10:36

Trés déçu de cette Assurance, ma femme était inscrite chez eux , sont pére aussi puis moi, 3 véhicules ça fait 2 jours je suis allé chez eux pour changé de véhicule j'avais un fourgon et j'avais acheter une voiture range rover 190 cv et la ils refusent carrément d'assurer le véhicule en me sortant des excuses ( voiture sportif elle a dit mdr ) une voiture de 190 cv est une voiture sportif ? c'est méme pas une version sport, à chaque fois que je donné une réponse ils sortaient une autre excuse en plus ils savent que j'ai jamais eu de souci avec eux néant sur mon relevé d'informations voila ils m'ont mis à la porte je me retrouve sans assurance mais bon vous avez perdu un client et si ça continue comme ça vous allez perdre beaucoup de clients je met ce commentaire comme ça les gens qui veulent changé de véhicule vers un véhicule plus puissant ils savent qu'ils vont perdre leur temps avec cette assurance qui met à la porte facilement ses clients fidéles.

samedi 05 octobre 2019 à 21:45

51 ans a la Matmut et pour quoi ?

jeudi 03 octobre 2019 à 17:43

Il y a toujours un problème pour ne pas prendre en compte les problèmes c'est Pour cela que je résilie tout mes contrats. 6 au total je résilie mes voitures, mon contrat accident de la vie. Mes deux assurance vie et ma caravane

mardi 01 octobre 2019 à 19:03

C'est une bonne assurance qui m'a permis de dépanner ma voiture rapidement lors d'une panne.

mardi 01 octobre 2019 à 12:51

Nous sommes clients à la MATMUT de Dreux depuis quelques années et nous sommes très satisfaits que se soit au niveau des prix, de la qualité du service client et des garanties. En ce qui nous concerne notre conseillère est sympathique, professionnelle et accueillante. Nous conseillons vivement la MATMUT de Dreux.