Tous les avis MAIF assurance auto - Page 21

Note moyenne attribuée à MAIF Assurance auto calculée sur 1263 Avis

2.1

jeudi 01 décembre 2011 à 14:14

Je recommande de quitter cet assureur qui semble désormais chercher toutes les failles ou biais en jouant sur la forme pour ne pas tenir ses engagements. Imaginez les conséquences en cas de sinistre grave.

mercredi 30 novembre 2011 à 13:23

Il m'a fallu 10 mois pour obtenir des explications sur l'augmentation de 35 % ma cotisation suite a une diminution d'un cran de mon bonus.

dimanche 20 novembre 2011 à 09:00

on me réclame le véhicule de remplacement au bout de 3 jours,de facon trés autoritaire, en disant que le sinistre est réglé ,je n'ai pas d'argent sur mon compte ,j'attend 3500 EUROS,je refuse de le rendre avant

mercredi 16 novembre 2011 à 22:09

Aprés 21 ans sans accident (deux voitures assurées !), aucun incident côté habitation, j'ai eu le "malheur" d'avoir deux accidents en moins de 6 mois. Sans gravité les accidents, dont un a mon tort je l'avoue, l'autre du a un aquaplanning. Résultat: un courrier me disant de les contacter, j'ai réussi cet exploit aprés 14 appels (!) pour entendre "on vous prévient au prochain accident on vous vire ..." Oui le mot virer a été employé. Aprés 21 ans sans rien, tous mes points sur le permis et aucun pv. Oui cela arrive les gens avec aucune perte de points, et aucun pv ! C'est ça etre "assureur militant" des que vous faiblissez on vous "vire" tout simplement. Il faut dire que l'on ne peut pas palier 2 accidents (si on calcule cela m'en fait en moyenne 1 tous les 10 ans ...) et tripler son bénéfice !

lundi 14 novembre 2011 à 18:32

On a l'impression de les déranger, ca va finir comme la CAMIF : faillite

vendredi 11 novembre 2011 à 19:25

Cherche un autre assureur apres conflit avec l'assureur lors d'un constat (ou je n'étais pas en tort !). Je pense qu'aujourd'hui la MAIF s'est largement faite dépasser par d'autres... beaucoup plus compétitifs

jeudi 10 novembre 2011 à 21:47

c'est completement fini cette idée mutualiste,il faut tourner la page,entre praxis,raqvam,soit disant des couvertures supers,c'est que sur le papier ,mais dans la réalité des choses ce n'est plus la meme musique.Je quitte la maif sans regrets. Salutations distinguées.

jeudi 10 novembre 2011 à 12:09

Si on tombe mal -j'ai eu deux sinistres assez semblables en 4 mois- la conseillere a fait traîner le 2eme dossier 6 mois et pour finir la Maif n'a pas remboursé le dépannage alors que j'avais la garantie sur mon contrat. Donc Maif, mon ancien assureur !

jeudi 10 novembre 2011 à 08:18

La maif m'a laissé faire toutes les démarches avec cette société. J'ai pris des photos montrant la mauvaise foi de cette société et j'ai du payer tous les dégâts 600 euros. Tres déçu par la maif qui ne remplit plus son rôle.

mercredi 09 novembre 2011 à 19:24

Je quitte la MAIF (Habitation, Voiture, Vie, Pro etc..) apres de nombreuses années de fidélité, bonus auto max et sans que l'on puisse me reprocher quoi que ce soit. J'ai connu un sinistre domestique mi-juillet qui n'était toujours pas réglé fin octobre. Dialogue impossible, personnel peu disponible, peu professionnel, aucune réponse aux courriers recommandés avec AR, non respect des reglements en vigueur (refus de fournir le relevé d'information, non respect de la reglementation en matiere de tacite reconduction des contrats) etc, etc, etc... Marre ! J'en aurai fini avec la MAIF le 31/12/2011 - ouf ! Souvent, a prestations égales, la concurrence n'est pas plus chere, voire meilleure. Néanmoins n'oublions jamais que les assureurs concoivent dans la joie et accouchent dans la douleur. Donc qui vivra verra...

mardi 08 novembre 2011 à 18:06

LA MAIF MAUVAISE PERDANTE Apres des années de fidélité, 50% de bonus depuis bientôt 30 ans et un unique sinistre domestique scandaleusement ignoré, j'ai décidé de "délocaliser" tous mes contrats d'assurance dont l'assurance automobile. Mauvaise perdante, au mépris de ses obligations reglementaires, la MAIF, malgré 2 courriers recommandés avec AR, n'a jamais jugé utile, ni de me répondre, ni de me faire parvenir le relevé d'informations reglementaire. Silence total que ce soit au siege niortais ou a l'officine montoise. Il a fallu que je me déplace (60Km). En cas de sinistre la MAIF multiplie les chausse-trapes et mauvaise perdante ne respecte pas de façon scandaleuse certains des devoirs précisés dans le code des assurances. C'est sans regret que je quitte la MAIF, désormais tres éloignée de l'éthique des fondateurs de 1934.

vendredi 28 octobre 2011 à 13:20

Les styles "nous, on est vraiment vos potes" et "assureur par conviction" mis en perspective par la pub TV est vraiment agaçant quand, dans la pratique vous vous aperçevez que le caractere mutualiste n'existe plus que dans le nom.

jeudi 27 octobre 2011 à 18:37

satisfaîte de leurs prestations mais tarifs un peu élevés

jeudi 27 octobre 2011 à 15:51

Globalement satisfaite, je mettrais un bémol sur les fameux garages agréés Maif, pas toujours proche du domicile, mais on peut négocier, la prise en charge d'un véhicule ailleurs que dans un garage agréé est possible,j'ai pu le faire sur un ensemble de réparations.

mercredi 26 octobre 2011 à 11:54

assureur a fuir

mardi 25 octobre 2011 à 21:51

Assurée pour 3 véhicules et un contrat habitation, mais pas d'avantage, aucune remise. en ce qui concerne le suivi d'un sinistre, je n'ai pas a me plaindre... suivi correct. bon rapport qualité prix.

lundi 24 octobre 2011 à 11:18

Changé de véhicule voici une semaine: toujours pas reçu nouvelle attestation et papillon pare-brise! Me voici donc verbalisable. Par @, impossibilité d'avoir une attestation ne serait-ce que provisoire: c'est navrant.

mercredi 05 octobre 2011 à 14:50

a la maif depuis 45 ans , nous avons eu un sinistre et nous avons été trés déçus par la maif : dificultés pour les joindre ; travail baclé ; dossier perdu ... longueur dans le traitement du dossier ; mauvaise foi ...

mercredi 21 septembre 2011 à 15:06

Je conseille la Maif pour ses qualités de garantie et ses bonnes prises en charge

dimanche 18 septembre 2011 à 15:45

A la maif depuis 20 ans, nous sommes déçus par les difficultés de communication. Pour nous cette difficulté a les joindre est un probleme essentiel en cas de sinistre.

vendredi 26 août 2011 à 18:01

Bonne assurance

jeudi 25 août 2011 à 11:38

Dois faire un effort sur ses tarifs, notamment de gros écarts en véhicule français ou étranger de meme catégorie.

vendredi 12 août 2011 à 14:23

Il n'y a pas de date anniversaire c'est au 31 décembre qu evotre contrat est renouvelé tacitement.

mercredi 10 août 2011 à 22:11

Apres pres de 20 ans sans sinistre la MAIF a résilié tous nos contrats a l'échéance annuelle en raison de plusieurs sinistres NON responsables dont des réparations de pare-brise...Le comble du cynisme pour une assurance se disant "militante"

lundi 08 août 2011 à 14:59

Assureur militant !

samedi 23 juillet 2011 à 15:47

Je n'avais pas assez comparé les prix, ni fait jouer la concurrence ce qui était surtout a ne pas faire. Mes conseils: - demandez des devis a plusieurs assurances comprenant tous les services que vous souhaitez et faites jouer la concurrence. - prenez plutôt une assurance historique (qui a commencé par faire ça) qu'une banque et surtout une ou tout se passe par téléphone parce que si vous avez un probleme, vous allez passer des heures au bout du fil a vous égosiller pour rien et avoir une note astronomique.

vendredi 22 juillet 2011 à 18:18

Tres bonne Mutuelle aussi bien pour les véhicules et l'habitation. Je recommande cet assureur a tous

jeudi 21 juillet 2011 à 11:15

La MAIF est tres forte pour encaisser, pour rembourser par contre il y a moins de monde. Nous sommes 3 dans la famille a avoir eu a 3 occasions différentes recours a la MAIF (habitation, auto) et nous avons tous éprouvés la meme sensation désagréable que le service offert est fantomatique. Nous partons pour des assurances plus cheres, mais réelles !

mardi 19 juillet 2011 à 16:48

La MAIF joue sur son coté mutualiste alors que c'est devenu une compagnie qui cherche systématiquement a ne pas faire valoir les garanties si vous n'etes pas précisément au courant du contrat

lundi 11 juillet 2011 à 14:43

Politique commerciale a changé. La Maif a désormais visiblement choisi de réduire ses dépenses (liées aux sinistres). Résultat : Des expertises baclées, voire malhonnetes. Et la MAIF se réfugie derriere les rapports de ses soit-disants experts pour s'affranchir de remboursements, avec un refus catégorique d'arbitrage. Bref, payez plus cher que d'autres mutuelles pour une qualité de service dans la moyenne, ou est l'intéret ?

dimanche 03 juillet 2011 à 15:03

La MAIF c'est un tres bon prix tres alléchant, et des qu'il y a un probleme, meme en tous risques, RIEN derriere. 3 déçus dans la famille, 3 ayant changé d'assureur. Et leur médiateur inutile ne sert qu'a noyer le poisson. "Assureur militant", c'est a la limite de la publicité mensongere.

vendredi 10 juin 2011 à 13:07

jeune qui démarre dans la vie imprévu ... slogan qui n’est que de la pub car dans mon cas en tant que jeune (25 ans) assuré depuis presque 5 ans a maif mais non...il me manque 1 mois a date des cinq ans. Mon véhicule a été mise a épave apres qu’un individu me la casse et prenne la fuite. J’ai demandé un geste commercial, il me manquait 1 mois et j’aurais pu obtenir 2300 et la rien j’aurais du demander a cette individu de reporter son casse au 12 juin apres xx coup de téléphone j ai eu la chance d’avoir un panache de réponses divers d’ou j ai attendu quand meme 1 mois pour entendre dire que rien ne serais versé et de surcroit petit jeune de 26 ans selon ses dire a me faire la moral. Au final je ne m’assure pas chez eux pour mon autre voiture, mes parents vont faire arreter 3 contrats dont 1 pour voiture neuf .BRAVO MAIF avis merci pour euros symbolique

lundi 23 mai 2011 à 22:14

Les tarifs de la Maif ne sont pas les plus intéressants,on trouve moins chers, mais les qualités de l'accueil et des services sont de tres grandes qualités. Une véritable assurance d'etre considéré, d'etre soutenu en cas de problemes. Rapidité et efficacité..

lundi 09 mai 2011 à 13:51

Perso, je suis depuis longtemps a la maif - j'ai essayé de comparer avec des conccurents et au final, si les prix sont moins élevées, les garanties aussi - lorsqu'on rajoute des options, c'est souvent plus cher - le probléme, c'est qu'a la maif, il n'y a pas d'option, donc on paye pour des garanties dont on a pas spécialement besoin - par contre lors de sinistres, je n'ai jamais eu aucun soucis pour les remboursements et les gens étaient plutôt pro -

vendredi 29 avril 2011 à 17:43

LES PRIX SONT SATISFAISANT MAIS LE SEUL PROBLEME ILS SONT JAMAIS LA! QUAND J'AI BESOIN D'EUX ,jamais ils m'ont intervenir a chaque fois ils mes dit que mon assurance c ne pas dans mon assurance. Quand je vais modifier mon assurance pour passer au zero km de depannage les prix est multiplier par deux

mercredi 20 avril 2011 à 18:29

La garanti panne 0 km n'existe que sur la plus chere assurance tous risque.

Les hotesses au telephonne ne sont pas simpatique.

Je suis tombe en panne a 10 kilometres de chez moi pas meme pas de rembouresement partiel, la voiture a etait amenee par une depanneuse a plus de 50 km du lieu de sa panne un samedi et le lundi un second remorquage a plus de 20 km du lieu ou a etait amenee la voiture le samedi.

On paye des assurances cheres pour ne pas etre remboursee quand on en a besoin.

Je n'ai j'amais eu d'accident responsable, jamais de retrait de permis, ... et voila comment ont est remercie.

mercredi 20 avril 2011 à 17:43

apres presque 10 ans a la maif et n'ayant eu qu'un seul accident j'ai 5% de bonus car il m'arrivait d'avoir des échéances en retard mais que j'ai toujours réglées fameuse loi de 1983 lorsqu'il y a une mise en demeure un peu léger !!!! le bonus

jeudi 17 mars 2011 à 20:17

Les prix sont beaucoup trop cher sur des véhicules moyenne gamme et haute gamme. Prix correct sur les petites citadines

jeudi 17 mars 2011 à 12:52

assurances auto assez chere et en cas de sinistre on perd une partie du bonnus
assurances habitation le rdv avec un expert est tres long et on a pas eue la réponse que l'on attendait

dimanche 27 février 2011 à 11:55

2 faiblesses:
- l'assurance dépannage ne fonctionne qu'a au moins 50 kms du domicile...
- pas de propositions en ce qui concerne les retraités qui roulent peu chaque année