Tous les avis MAIF assurance auto - Page 21

Note moyenne attribuée à MAIF Assurance auto calculée sur 1238 Avis

2.1

samedi 23 juillet 2011 à 15:47

Je n'avais pas assez comparé les prix, ni fait jouer la concurrence ce qui était surtout a ne pas faire. Mes conseils: - demandez des devis a plusieurs assurances comprenant tous les services que vous souhaitez et faites jouer la concurrence. - prenez plutôt une assurance historique (qui a commencé par faire ça) qu'une banque et surtout une ou tout se passe par téléphone parce que si vous avez un probleme, vous allez passer des heures au bout du fil a vous égosiller pour rien et avoir une note astronomique.

vendredi 22 juillet 2011 à 18:18

Tres bonne Mutuelle aussi bien pour les véhicules et l'habitation. Je recommande cet assureur a tous

jeudi 21 juillet 2011 à 11:15

La MAIF est tres forte pour encaisser, pour rembourser par contre il y a moins de monde. Nous sommes 3 dans la famille a avoir eu a 3 occasions différentes recours a la MAIF (habitation, auto) et nous avons tous éprouvés la meme sensation désagréable que le service offert est fantomatique. Nous partons pour des assurances plus cheres, mais réelles !

mardi 19 juillet 2011 à 16:48

La MAIF joue sur son coté mutualiste alors que c'est devenu une compagnie qui cherche systématiquement a ne pas faire valoir les garanties si vous n'etes pas précisément au courant du contrat

lundi 11 juillet 2011 à 14:43

Politique commerciale a changé. La Maif a désormais visiblement choisi de réduire ses dépenses (liées aux sinistres). Résultat : Des expertises baclées, voire malhonnetes. Et la MAIF se réfugie derriere les rapports de ses soit-disants experts pour s'affranchir de remboursements, avec un refus catégorique d'arbitrage. Bref, payez plus cher que d'autres mutuelles pour une qualité de service dans la moyenne, ou est l'intéret ?

dimanche 03 juillet 2011 à 15:03

La MAIF c'est un tres bon prix tres alléchant, et des qu'il y a un probleme, meme en tous risques, RIEN derriere. 3 déçus dans la famille, 3 ayant changé d'assureur. Et leur médiateur inutile ne sert qu'a noyer le poisson. "Assureur militant", c'est a la limite de la publicité mensongere.

vendredi 10 juin 2011 à 13:07

jeune qui démarre dans la vie imprévu ... slogan qui n’est que de la pub car dans mon cas en tant que jeune (25 ans) assuré depuis presque 5 ans a maif mais non...il me manque 1 mois a date des cinq ans. Mon véhicule a été mise a épave apres qu’un individu me la casse et prenne la fuite. J’ai demandé un geste commercial, il me manquait 1 mois et j’aurais pu obtenir 2300 et la rien j’aurais du demander a cette individu de reporter son casse au 12 juin apres xx coup de téléphone j ai eu la chance d’avoir un panache de réponses divers d’ou j ai attendu quand meme 1 mois pour entendre dire que rien ne serais versé et de surcroit petit jeune de 26 ans selon ses dire a me faire la moral. Au final je ne m’assure pas chez eux pour mon autre voiture, mes parents vont faire arreter 3 contrats dont 1 pour voiture neuf .BRAVO MAIF avis merci pour euros symbolique

lundi 23 mai 2011 à 22:14

Les tarifs de la Maif ne sont pas les plus intéressants,on trouve moins chers, mais les qualités de l'accueil et des services sont de tres grandes qualités. Une véritable assurance d'etre considéré, d'etre soutenu en cas de problemes. Rapidité et efficacité..

lundi 09 mai 2011 à 13:51

Perso, je suis depuis longtemps a la maif - j'ai essayé de comparer avec des conccurents et au final, si les prix sont moins élevées, les garanties aussi - lorsqu'on rajoute des options, c'est souvent plus cher - le probléme, c'est qu'a la maif, il n'y a pas d'option, donc on paye pour des garanties dont on a pas spécialement besoin - par contre lors de sinistres, je n'ai jamais eu aucun soucis pour les remboursements et les gens étaient plutôt pro -

vendredi 29 avril 2011 à 17:43

LES PRIX SONT SATISFAISANT MAIS LE SEUL PROBLEME ILS SONT JAMAIS LA! QUAND J'AI BESOIN D'EUX ,jamais ils m'ont intervenir a chaque fois ils mes dit que mon assurance c ne pas dans mon assurance. Quand je vais modifier mon assurance pour passer au zero km de depannage les prix est multiplier par deux

mercredi 20 avril 2011 à 18:29

La garanti panne 0 km n'existe que sur la plus chere assurance tous risque.

Les hotesses au telephonne ne sont pas simpatique.

Je suis tombe en panne a 10 kilometres de chez moi pas meme pas de rembouresement partiel, la voiture a etait amenee par une depanneuse a plus de 50 km du lieu de sa panne un samedi et le lundi un second remorquage a plus de 20 km du lieu ou a etait amenee la voiture le samedi.

On paye des assurances cheres pour ne pas etre remboursee quand on en a besoin.

Je n'ai j'amais eu d'accident responsable, jamais de retrait de permis, ... et voila comment ont est remercie.

mercredi 20 avril 2011 à 17:43

apres presque 10 ans a la maif et n'ayant eu qu'un seul accident j'ai 5% de bonus car il m'arrivait d'avoir des échéances en retard mais que j'ai toujours réglées fameuse loi de 1983 lorsqu'il y a une mise en demeure un peu léger !!!! le bonus

jeudi 17 mars 2011 à 20:17

Les prix sont beaucoup trop cher sur des véhicules moyenne gamme et haute gamme. Prix correct sur les petites citadines

jeudi 17 mars 2011 à 12:52

assurances auto assez chere et en cas de sinistre on perd une partie du bonnus
assurances habitation le rdv avec un expert est tres long et on a pas eue la réponse que l'on attendait

dimanche 27 février 2011 à 11:55

2 faiblesses:
- l'assurance dépannage ne fonctionne qu'a au moins 50 kms du domicile...
- pas de propositions en ce qui concerne les retraités qui roulent peu chaque année

samedi 26 février 2011 à 13:35

C'est tres cher mais les garanties sont respectées et le suivi est tres bon en cas de probleme

mercredi 23 février 2011 à 12:40

depuis que je suis assuré chez eux, je n'ai jamais eu besoin d'etre remboursé, car pas d'accidents. mais je trouve que dernierement ma cotisation a trop augmentée, motif, les intempéries de l'année derniere. quand j'ai eu des dégâts du a la grele, ils n'ont rien voulu savoir, car je n'avais pas souscrit le bris de glace.alors je cherche un autre assureur.

mercredi 23 février 2011 à 11:27

je suis assure depuis plus de 30 ans a la maif je n ais jamais eu de problemes remboursement rapide disponibilite du personnel il n y a que le probleme du prix par apport a la concurence mais sont ils aussi a la hauteur?

mercredi 16 février 2011 à 20:51

Je n'ai jamais eu le moindre probleme avec la MAIF depuis 50 ans ,que ce soit avec l'assurance habitation ou l'assurance de mes véhicules (deux normaux et un de collection)

mardi 08 février 2011 à 12:02

Tres bonne disponibilité des conseillers de clientele ; prix : bien placé mais pas parmi le moins cher  ; qualité du service client d'intervention en cas de sinistre et montant des remboursement : excellent.

dimanche 06 février 2011 à 13:50

Etant professeur, je pensais que cette assurance était la meilleure, me garantissant une bonne assurance!J'ai été assurée 15ans a la MAIF,j'ai payé pendant 15ans sans avoir eu de sinistre j'ai eu le malheur d'avoir ma twingo brulée l'année passée et "ces voleurs"ont estimé que j'étais de mauvaise foi!!!Ce n'était pas une rolls juste une twingo! Je n'ai pas eu un centime de rembourser dans ce sinsitre !! J'étais scandalisée par si peu de reconnaissance et ce mépris !

vendredi 04 février 2011 à 12:28

Tres satisfaite jusqu'a présent, j'ai changé d'agence pour cause de déménagement et je suis effarée de la mauvaise qualité du service client de cette nouvelle agence : pas d'écoute, pas de suivi correcte du dossier qui passe entre 25 mains, 6 erreurs consécutives dans le traitement de mon dossier en deux mois..

jeudi 20 janvier 2011 à 15:10

suite a un accident a cause du verglas, m'a voiture est emmenée chez le garagiste. le lundi l'expert passe, le mardi la casse venait déja chercher ma voiture, sans me demander mon avis. la maif s'est cachée derriere le faite que c'était pour éviter les frais de gardiennage chez le garagiste (il n'en prend pas...et a la casse des droits de gardiennage existent aussi!) je reçoit des papiers qui me poussent fortement a ceder mon véhicule a la maif sams faire les répérations. je suis obligée de batailler pour que les réparations puissent se faire(réparation 3700 eurso, estimations auto 5000 euros, normalement pas de probleme) il faut savoir que les experts sont au service des assurances et que ma voiture en tres bon état général, 6 ans et tres peu de km pouvait rapporter beaucoup a l'assurance si elle meme fait les travaux ou la vend a la casse. la maif est comme les autres ,c'est profit au détriment de ses societaires

mercredi 19 janvier 2011 à 18:52

assurance difficile a quitter car une seule période pour cela novembre si vous ratée la date il n'y a plus d'autre solution que d' attendre un an !!!! pas top....

lundi 17 janvier 2011 à 12:54

les prix  n'integrent pas la dévaluation de la valeur vénale du véhicule assuré au cours des années, alors qu'en cas de dégâts graves,  c'est sur ce critere que s'effectue l'endemnisation de l'assuré.

lundi 03 janvier 2011 à 11:56

Trés bonne disponibilité des conseillers maif avec possibilité d'effectuer des formalités en ligne (assurer un véhicule , faire une déclaration de sinistre), possibilité de se rendre dans une délégation Maif sans rendez vous, délai d' attente trés court par téléphone et les conseilers sont a l'écoute .possibilité de faire des réparations dans des garages agréés avec suivant la formule pret d'un véhicule

bonne prise en charge en cas de sinistre conseiller attentifs a nos remarques .

On m'a volé un véhicule il y a 2 ans j' ai été bien indemnisé

Pour mon fils chez Filia Maif ,ils n'ont pas voulu reprendre son ancienneté car il n'était pas conducteur principal sur nos véhicules donc je trouve l'assurance jeune conducteur chere meme s'il n'a pas eu d'accident

dimanche 02 janvier 2011 à 13:33

Tarifs de moins en moins compétitifs. Cette compagnie s'endort peu a peu sur ses "lauriers" et feint d'ignorer la concurrence.

mardi 28 décembre 2010 à 16:29

Excellentes relations, une société qui reste droite dans ses bottes et ses obligations.
Je milite en sa faveur !

vendredi 17 décembre 2010 à 11:40

maif n'est pas a l'écoute de ses societaires,assures depuis 1968 nous avons constate une sensible degradation de la relation clientele:cet"assureur militant"est redevenu un banal assureur voire pire!!!!

mercredi 15 décembre 2010 à 21:40

Pas trés réactif, ont 3 mois de retard dans leur courrier, ne répondent pas au téléphone, mélange les immatriculations, trés mauvais service, il ne faut pas avoir de sinistre avec eux...

mardi 14 décembre 2010 à 16:26

mis a part les tarifs pratiqués je suis maif depuis 40 ans et j'en suis tres content.avec le temps je trouve que les prix ne sont plus aussi compétitifs surtout pour une mutuelle

mardi 14 décembre 2010 à 00:29

Les tarifs sont trop chers,  la formule "Tous risques Pertinence" avec une franchise de ...850 EUR est décevante.

dimanche 05 décembre 2010 à 19:40

Un peu cher, mais une couverture importante. Bon accueil téléphonique et physique. Remboursement rapide.

mardi 30 novembre 2010 à 16:19

Je suis assuré depuis de nombreuses années et je n'ai jamais eu de problemes et je recommande celle-ci aux futurs assurés

vendredi 26 novembre 2010 à 17:16

sociétaire depuis 40 ans j'ai eu un sinistre ( refus de priorité de la part d'un autre véhicule assuré aussi a la MAIF); dans un premier temps on voulait me faire porter 50% de responsabilité. j'ai eu l'outrecuidance de hausser le ton et d'écrire pour refuser cette décision. J'ai été totalement déja de toute responsabilité mais on m'a radié: paye et tais toi voila la devise de la MAIF

jeudi 25 novembre 2010 à 11:16

Nous avons résilié tous les contrats de GROUPAMA pour rejoindre LA MAIF et sommes tres tres satisfaits. (professionnalisme, conseils,prix tres intéressants). Les conseillers sont des assureurs a notre écoute.

lundi 22 novembre 2010 à 15:26

Société trés réactive, 2-3 jours pour avoir une attestation, sourire au téléphone. Quand j'ai eu mon sinistre, tout s'est fait tres vite, en moins de 3 semaines tout était réglé. Toujours disponible. Seul bémol : les tarifs sont assez élevés !

lundi 15 novembre 2010 à 09:33

Rapide et efficace, bons services en ligne (tel et site) Bon traitement des sinistres, remboursé rapidement a la bonne valeur. Tres satisfait

dimanche 07 novembre 2010 à 10:01

Qualité et rapidité de l'accueil avec des personnes compétentes qui ont le temps de m'expliquez. De plus en assurance scooter 125 cm2 il été moins cher que l'étude sur Assurland. a mon avis cette mutuelle devrait faire partie du comparatif que vous proposez !

lundi 01 novembre 2010 à 18:18

Aprés plusieurs années on se retrouve comme chez l'ensemble des assureurs avec des tarifs qui ont augmenté et qui deviennent prohibitif auxquels ont doit renégocier ou changer d'assureur. Pourquoi les assureurs ne suivent pas le marché actialisé pour leurs clients fideles.