Tous les avis Direct Assurance assurance auto

Note moyenne attribuée à Direct Assurance Assurance auto calculée sur 4128 Avis

2.7
2ème en assurance auto

vendredi 22 janvier 2021 à 10:16

SCANDALEUX !!! FUYEZ cette assurance !!! Sachez qu'au bout de 4 sinistres en 3 ans, DIRECT ASSURANCE vous vire purement et simplement par une lettre recommandé ! Le pire, c'est que dans les 4 sinistres, même si vous n'êtes pas responsable, cela est comptabilisé ! Moi, j'ai 2 bris de glace, 1 sinistre non responsable, 1 sinistre 50-50 et 1 sinistre responsable depuis Décembre 2017 et ils m'ont viré ! N'y allez pas ! ces assurances vous dégagent quand vous leur coutez de l'argent

jeudi 21 janvier 2021 à 21:58

J ai souscrit 6 contrats chez Direct Assurance. Les primes ont été immédiatement prélevées sur mon compte bancaire. 48H plus tard j apprends que Direct assurance ne veut plus assurer l un des contrats, une voiture en invoquant des éléments que j avais pourtant communiqués lors de la souscription. Dire t Assurance lance la résiliation auprès de mon assureur qui accepte la résiliation. Ma voiture n est alors plus assurée. Je décide de me rétracter et demande le remboursement des cotisations environ 1200€. J attends Toujours le remboursement de l intégralité des sommes malgré des réclamations, des appels pendant lesquels on s engage pourtant à me rappeler. Cet assureur se prévaut d être service client de l année 2021. Une définition sans fondement.

jeudi 21 janvier 2021 à 13:00

Vraiment déçue... Demande de modification de mon contrat le 13 janvier, on me dit que je vais être rappelée, aucun appel... Je rappelle, la conseillère m indique qu elle ne peut pas mettre en place elle me même ma demande et qu on me rappelle... Je rappelle à nouveau, le nouveau conseillé ne peut pas non plus... Je reçois un mail avec des modifications qui ne correspondent pas à celles demandées... Je rappelle... Et là le conseiller de l année qui ne penses pas devoir s excuser pour mon délai d attente et qui me fait bien comprendre que de toute manière c est comme ça et pas autrement. Je sais que maintenant un client de plus ou de moins peut importe mais je trouve ça très léger comme service client...

mercredi 20 janvier 2021 à 17:37

La souscription en ligne pour un changement de compagnie via direct assurance est vraiment simple, ainsi que pour les pièces justificatives à fournir via leur application. Les réponses sont réactives, je recommande.

mercredi 20 janvier 2021 à 15:16

Une assurance à fuir En effet, la loi HAMON vous laisse le choix de votre réparateur, or DA vous impose d'aller chez des réparateurs agréés par eux. L'insistance au téléphone est véritablement scandaleuse, on vous précise, si vous persistez à vouloir choisir votre réparateur, que les démarches vont être compliquées (expertise, délai, montant limité de la facture). Il faut dénoncer ces pratiques.

mardi 19 janvier 2021 à 13:45

Prix intéressant et réaction rapide de la plate forme , veillez à bien fournir les pièces demandées et tout se déroule parfaitement ! Je recommande Direct assurance !

mardi 19 janvier 2021 à 12:01

voila plus de 3 années que je suis assuré chez eux entièrement content pour tous les démarches que j'ai eux avec eux sans aucuns accidents même pour renégocier mon tarif là j'ai été surpris sans problèmes

vendredi 15 janvier 2021 à 15:02

Bonjour, extrêmement décu de cette assurance. J'ai accident don je ne suis pas du tout responsable, je suis assuré tout risque avec pack sérénité. Je dépose ma voiture au garage partenaire pour les réparations qui sont soit disant prises en charge à 100% (je suis tout risque et non responsable,...). 2 mois après j'ai appel du garage me demandant de règler 1000€ pour l'attelage car accessoire, l'assurance refuse de rembourser, donc je dois payer.... En bref, ils ont essayé de me soutirer 1000€, il a fallut que je me batte et que je m'énerve au téléphone pour avoir gain de cause ==> fuyez !!! En tous cas cette tentative malsaine ne restera pas impunie!!!! Ils ont perdu un client et je compte bien continuer à leur faire bonne presse!!!

vendredi 15 janvier 2021 à 12:49

Tarifs compétitifs, service clientèle agréable et sympathique, suivi administratif trop contraignant et non conforme au contenu des éléments communiqués pour l'obtention d'un devis puis pour confirmation du contrat.

jeudi 14 janvier 2021 à 09:54

Lors d'une première souscription chez cet assureur, il y a un prix d'appel, inférieur aux autres compagnie. Puis tous les ans, sans qu'il y ait pour autant de sinistre, il augmente ses tarifs d'environ 12 %. A près réclamation, soit il ne répond pas, soit il considère que c'est le lieu d'habitation qui le justifie. Plus tard déménageant et allant en province ses tarifs continuent d'augmenter. Donc sa seule logique quelles que soient les conditions, est d'augmenter ses tarifs, donc je le quitte au bout de 4 ans, sans aucun sinistre déclaré et à 50 % de bonus. Merci la pub

mercredi 13 janvier 2021 à 10:41

augmentation de la cotisation de 15 euro sachant que je n'ai eu aucun sinistre ces 10 dernières années même pas un bris de glace! et pas de possibilité de recevoir un geste commercial au contraire augmentation! lors de mon appel téléphonique il me dis clairement oui aller vous assurez ailleurs ,je comprend….

mardi 12 janvier 2021 à 15:34

Assuré chez direct assurances pour le logement et l'auto, je me vois faire face à un service client déplorable et peu réactif. Après avoir assuré mon logement chez eux pendant 1 an, je leur envoie un courrier de résiliation avec AR puis à ma grande surprise, il me renvoie un mail quelques jours plus tard pour me signaler que le courrier n'était pas signé... faux car document signé par signature scannée numériquement, mais bref... Je les contacte, j'ai au téléphone, un homme (ou un robot avec un fort accent), me récitant parfaitement sa leçon, peu compréhensif, peu humains et qui ne veut rien savoir. Je renvoie donc un courrier avec signature manuscrite cette fois. Puis de nouveau un retour de la compagnie, cette fois-ci me stipulant qu'ils ne peuvent pas résilier car dans le courrier lui-même il n'y avait pas le numéro de contrat. Je l'avais seulement stipulé dans l'objet... Je me décide à rappeler et à mon grand bonheur, une dame, fort sympathique, me stipule que je n'avais même pas besoin de renvoyer un courrier et que le premier était bon et que la signature était bel et bien validé... Merci à ce monsieur peu compétent (ou incompétent j'hésite) de m'avoir fait perdre mon temps et mon argent. Puis vient la résiliation de mon véhicule pour vente (à un professionnel). Tout bonnement, je réitère ma résiliation, lettre AR, documents joints, je me suis bien renseigné sur l'adresse d'envoie en amont. Puis... retour de la compagnie par mail (vous vous en doutiez ) car "le motif de résiliation indiqué n'est pas prévu dans les Conditions Générales de votre contrat" mais ils me stipulent plus loin dans le même mail :"VOUS N'AVEZ PLUS DE VOITURE ? Dans ce cas, nous pouvons suspendre ou résilier votre contrat. Il vous suffit de nous le confirmer par courrier recommandé, signé par le souscripteur"... Bon d'accord, je me dis que c'est une plaisanterie... J'appelle une fois, on me fait patienter 15 min puis leur téléphone coupe... je renouvelle et cette fois je reconnais une voix de mon fameux "robot au fort accent" et je me dit que ça va être long. Finalité, demande de documents supplémentaires. Je me renseigne et le document qu'il me demande n'est valable que pour une vente auprès de particuliers, ce qui n'est pas mon cas puisque le véhicule a été vendu à une concession... Après avoir passer presque 45' et 1 courrier avec AR, le véhicule est résilié, ne reconnaissent pas leur tords, pas d'excuses... Moral de l'histoire, si on veut bien manger, on paye plus cher dans un restaurant étoilé. ;)

dimanche 10 janvier 2021 à 16:46

Je voulais passer mon contrat auto au moins cher car mon véhicule a passé plus de temps au garage qu'entre mes mains et ils m'ont fait payer un an d'assurance je les déconseille fortement Voilà leur politique...

dimanche 10 janvier 2021 à 15:30

Victime d'un sinistre, mais assuré au tiers, direct assurance ne m'a absolument pas aidé et m'a dut qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi...? Pourquoi souscrire chez un assureur si il ne respecte pas sa part du contrat ? J'ai résilié et frappé à la porte à côté, je déconseille fortement.

vendredi 08 janvier 2021 à 12:15

Convivialité , politesse, rapide, super qualité prix, contrat très clair avec bonus 50 , très important, contant je peut roulé tranquillement en respectant le code de la route et la vitesse limité pour resté au bonus 50 ses important je remercie beaucoup direct assurance

jeudi 07 janvier 2021 à 20:31

Bonjour, Feu anti brouillard avant gauche brisé, j'ai donc fait réparer en urgence au vu des circonstances météorologiques de fin d'année (pluie, neige, brouillard), étant cinq à bord de la voiture, prix 358 euros. Je contacte par la suite direct assurance pour le remboursement, en tant que bris de glace. Direct Assurance refuse prétextant qu'il fallait un expert.

jeudi 07 janvier 2021 à 16:19

L'assurance résilie mon contrat pour un "taux trop important d'accidentalité". On m'est rentré dedans 3 fois en 5 ans... Je précise que ce sont tous des accidents NON RESPONSABLE. Pour souligner le tout, je n'ai jamais été prévenu de la résiliation, que ça soit par courrier ou par mail... Résultat je n'était plus assuré sans le savoir.

1 échange
jeudi 07 janvier 2021 à 13:04

Cest des robots je ne fais pas confiance. Il te donne un devis reasonable ou même moins chère mais dès que tu signe il vont changer le prix et même le contenant du contrat

mercredi 06 janvier 2021 à 18:03

j'ai eu un incident la nuit avec un animal qui a endommagé mon véhicule. cette assurance voulait le faire expertiser et le réparer chez un autre concessionnaire que celui de la marque de mon véhicule. depuis je galère pour faire changer l'expertise . quand je les appelle il ne savent me dire "je remonte l'information" et cela dure depuis 4 jours rien ne bouge.

mercredi 06 janvier 2021 à 13:15

39 € par mois en 2020 et 44€ pour 2021 alors que j'ai eu aucun sinistre et quand j'ai téléphone pour des explications il me dise que ça dépend du véhicule et de la ou j'habite sachant que j'habite en Charente et je pense pas que ça soit la que ça craint le plus. Il profite qu'on soit obligé d'avoir une assurance pour faire ce qu'ils veulent. Assurance à éviter

mercredi 06 janvier 2021 à 11:15

trés bien organisés !leurre méthode est infaillible ,ils vous attirent avec des tarifs alléchants,vous proposent un contrat ,disent qu'ils s'occupent de tout et vous payez ,là commencent les problèmes ,vous devez fournir un tat de documents pour lesquels ils devaient s'occuper et,si vous ne fournissez pas tous les documents dans les délais vous êtes résilier .mais vous avez déjà payé. Allez donc vous faire rembourser..c'est monable!

mercredi 06 janvier 2021 à 10:46

Bonjour, j'ai été Assuré chez DA pendant 15 ans, que ce soit en habitation ou en véhicules (scooter tmax et véhicules 3008 et tiguan). Je les ai quitté au fur et à mesure de la réception de leur avis d'échéance qui sont en moyenne de 20% de hausse annuelle. Leur explication concernant ces hausses est toujours la même à savoir une augmentation générale des taux de sinistralité applicables à l'ensemble des assureurs et de leurs clients. Je confirme que DA investi la première année avec des tarifs trés alléchants pour attraper les prospects et que la règle de retour sur investissement démarre dès la 2ème année. En conclusion, il faut les quitter dès la 2ème ou 3ème année

mercredi 06 janvier 2021 à 09:02

Bonjour, Je suis assuré chez Direct Assurance pour ma voiture.Les tarifs sont interressants,MAIS il est impossible d'envoyer des SUGGESTIONS pour améliorer le fonctionnement de cette assurance.Par exemple,j'ai un devis HABITATION qui traine sur mon compte,et il est impossible de le supprimer! Toute société devrait indiquer en bas de la page:"SUGGESTIONS",afin que l'on puisse améliorer leur fonctionnement

2 échanges
dimanche 03 janvier 2021 à 12:03

Je me suis fait emboutir ma voiture garée devant chez moi le 14 décembre 2020 et aujourd'hui le 3 janvier 2021 aucune réparation encore commencée et pas de véhicule de remplacement normalement prévu dans mon contrat. Le service de dépannage se rend compte au bout d'une semaine que m'a voiture n'a pas été emmenée dans le bon garage et on vient dire que c'est ma faute alors que l'erreur vient d'eux. On emmène du coup ma voiture dans 1 garage partenaire à 40 minutes de chez moi alors que celui initialement prévu est à 15 minutes de mon domicile. Le garage qui m'appelle car il ne sait pas pourquoi ma voiture arrive chez lui et du coup aucune réparation encore effectuée car l'expert n'est pas passé. On paie cher une assurance et quand on en a besoin, il n'y a plus personne. Si vous hésitez à vous assurer chez direct assurance, surtout n'hésitez pas , FUYEZ.

jeudi 31 décembre 2020 à 17:10

Je suis très satisfait sur les contacts que j'ai eu jusqu'à ce jour mais ne peux répondre sur le suivi en cas de sinistre car je n'en ai pas eu à ce jour.

mercredi 30 décembre 2020 à 20:17

DIRECT ASSURANCE PEU CHERE AU DEBUT ,TROP CHER PAR LA SUITE. Ils sont persuade du contraire ,la done a changé, il ya la concurrence, vous ne voulez pas vous aligner sur mon devis, je pars voir ailleurs.

mercredi 30 décembre 2020 à 15:05

J'ai assuré deux voitures, les interlocuteurs ont été professionnelles et courtois, l'application est impeccable et simple... c'est une première fois que je souscris chez direct assurance et je suis agréablement surpris de la qualité de service par rapport à tous se que j'ai pu entendre... je recommande (après faut voir en cas de sinistre)

mardi 29 décembre 2020 à 20:56

direct assurance prend ses clients!!! meme les bon *bonus 50% depuis plus de 13 ans*pour des pigeons !!! la 1er année bon prix d appel 2 éme année plus 8% D AUGMENTATION,??? réponse donner c est normal c est pour attirer le client*bien vue* cette augmentation représente 4 fois l augmentation des autres assurance aprés plusieurs réclamation rien n a était fait !!! aucun geste commerciale; honteux;;;; je prend note

lundi 28 décembre 2020 à 23:36

Nouvelle venue avec 2 contrats (auto + habitation) mais pas de remise ou offre promotionnelle contrairement à nombre de concurrents, c'est regrettable... Tarifs de base auxquels on a vite fait de rajouter 1 ou plusieurs options/garanties pour être "tranquille"... Et service client + ou - compétent selon les interlocuteurs, mais ça, c'est presque partout pareil!

dimanche 27 décembre 2020 à 13:58

Lamentable !!!! A fuir !!!! Après 20 ans chez Direct assurance sans sinistres, mon assurance auto a tout simplement été résiliée pour un retard de paiement. Retard dû au fait que j'ai été malade du Covid durant plus d'un mois. Une fois rentré chez moi j'effectue le paiement de la prime annuelle. Et on me dit " merci au revoir". J'ai en fait payé pour un an mzis ma voiture n'a pas été assurée car j'ai été résilié entre temps. Lamentable !!! Après 3 appels, je demande à parler à un responsable. On me certifie à chaque fois que je serai rappelé dans la journée. Mais rien Jattends toujours. C'est juste lamentable. A fuir !!!! Inhumains !!!!

vendredi 25 décembre 2020 à 21:24

je suis tout à fait satisfait du contrat que je viens de conclure avec Direct assurance et des conditions dans lesquelles cette souscription s'est faite

lundi 21 décembre 2020 à 11:11

Bonjour, De toutes les assurances, Direct Assurance est de loin la pire me concernant, conseiller incompétent, services médiocre, incapable d'apporter une solution favorable à ses clients, pour un simple accrochage non responsable, et de surcroit mauvais payeur, appliquant des pratiques douteuses au vu de décourager, voir refusé de rembourser en totalité, l'estimation faite par leur propre expert...

lundi 21 décembre 2020 à 09:44

Entre décembre 2017 et décembre 2020 mon assurance auto a augmenté de 31.82%. 2018 : +8% 2019 : +11% 2020 : +9.96% Et cela sans aucun sinistre et bonus à 50%. Par rapport au augmentation moyenne appliquées au niveau national chez les autres assureurs, c'est scandaleux. Je ne vois pas ou est le gain de tarif évoqué. En 2020, je change de véhicule et bien sur d'assureur.

dimanche 20 décembre 2020 à 11:38

Direct assurance mérite de figurer dans le livre des records . L'assurance de ma Mégane gt vient de passer de 400 euros en 2019 à 1325 euros en 2020 .soit une augmentation de plus de 230 %. Ceci avec un bonus de 50 % ,je peux dire être un conducteur modèle avec 12 points et 50 ans de conduite sans accident .(j'ai 70 ans) Assureur excellent pour les devis et désastreux pour tout le reste .A fuir. Leur Justificatif : Chaque année ils éliminent les voitures les moins rentables pour eux .

samedi 19 décembre 2020 à 15:36

j ai eu un accident le 2 octobre je voulais choisir mon garage (HONDA)ce qui n a pas été le cas contre mon avis j ai attendu 2 mois pour récupérer mon véhicule (2 décembre )et j ai du appeler honda france pour obtenir les pièces ... je n ai pas pu avoir un véhicule de courtoisie habitant à 750 km j ai du payer des taxis pour mes courses et différentes visites médecin dentiste .. ils m ont dit que j aurais une compensation qui m a été refusée une fois le véhicule réparé

vendredi 18 décembre 2020 à 19:13

Priez de n'avoir jamais un sinistre. Ils sont trés fort à exiger votre argent mais quand il faut rembourser ou payer...... ils commencent par vous coller un detective privé.... puis c'est le chemin de croix qui commence.... A la fin ne soyez pas surpris, meme si vous avez 100% raison (!!!) d'etre jeté comme un malpropre.... ils veulent seulement le client qui n'ont jamais le malheur d'avoir un problème..... Horrible

2 échanges
vendredi 18 décembre 2020 à 17:10

J'ai reçu mon avis d'échéance avec + de 10% d'augmentation !!! Je n'ai eu aucun sinistre !!! Une conseillère m'appelle à ma demande mais n'a aucun argument pour justifier la différence de coùt !!! INADMISSIBLE, d'autant plus qu'avec les confinements il y a eu nettement moins d'accidents !!

vendredi 18 décembre 2020 à 11:06

Direct Assurance ,une assurance au top, efficacité, rapidité et tarifs très compétitifs ,le tout avec des interlocuteurs fort sympathiques et efficaces !!

mardi 15 décembre 2020 à 19:40

Je me suis souscrit à l'offre avec le DriveBox. Je pensais, en étant un conducteur tranquille, que cela me pouvait rendre un peu d'argent. D'abord, il faut s'habituer à cette situation. Les freinages sont considérés trop fort rapidement. Il s'est passé que je suis passé par le rouge, pour ne pas devoir freiner trop fort pour l'orange (oui, je sais, 135€ et 4 points est bien plus qu'on peut perdre avec un évènement de freinage enregistré, hors le danger routier...). En plus, il ne faut pas prendre des bretelles sur l'autoroute, car seulement un escargot peut éviter un évènement "Virage" : avec l'un camion sur le pare-choc et un autre qui te dépasse (avec 45km/h sur la bretelle de l'A13 vers le périf intérieur, car 50km/h sur le compteur est déjà trop vite - à mon avis, cela ne contribue pas à la sécurité routière). Et là, on commence à taper sur l'aspect le plus frustrant : les évènements injustes. Tu roules comme un papi, tu es sûr que tu n'as pas accéléré ou freiné trop fort, mais parce que ce ***** box n'utilise que le GPS et sa réception est nulle, plein d'évènements sont enregistrés. On peut les contester, mais j'estime qu'environ un quart des contestations n'est pas honoré (en disant que ces évènements étaient justifiés). Et cela sur les évènements dont j'étais 100% sûr qu'ils étaient injustes - je n'ai jamais contesté des évènements si j'avais le moindre doute. Donc, on perd toute sérénité de conduite et en plus, on risque de ne pas recevoir le remboursement que la conduite mérite. Si vous avez vraiment un petit budget et vous supportez les évènements injustes, ce DriveBox pouvait être une bonne idée. Dans tout autre cas : ne le prenez pas. A noter que les remboursements ne se font que sur la prime de base et non sur les options (comme assistance 0km, bris de glace, etc.). J'ai offert de regarder/analyser quelques évènements ensemble, mais pas de réaction de leur part. Puis, quand j'ai exprimé mes frustrations en demandant l'adresse pour renvoyer ce box, ces génies ont tout-de-suite et sans concertation désactivé le box... Très bon service clientèle, ça !

mardi 15 décembre 2020 à 10:09

Attention, cet assureur m'a augmenté de 50% le tarif de mon assurance sans aucun sinistre alors que j'ai 50% de bonus depuis de nombreuses années !!!!! Le tarif des franchises exorbitantes quand on prend le temps de les regarder dans le détail.