Tous les avis Direct Assurance assurance auto - 2 étoiles

Note moyenne pondérée attribuée à Direct Assurance Assurance auto calculée sur 8262 Avis

3.7
3ème en assurance auto
Je note cet assureur

Avis contrôlés conformes

image
Avis publié le 25/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

J'ai du changer mon pare brsie suite a un impact et l'assurance refuse de rembourser la réparation me laissant avec une facture de plus de 900€ a regler. A fuir

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/01/2023 suite à une expérience en mars 2022

N’as aucune considération pour ses clients . Et se fiché royalement si ses prestataires font du mauvais travail Expérience après avoir u un sinistre sur mon véhicule mal réparé

Je commente l'avis
image
Avis publié le 10/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

Abordables sur n’importe quel questions et très gentils. La moins coûteuse. J’ai eu un entretien de qualité. Parfait, je suis satisfait du service. Cordialement

Je commente l'avis
image
Avis publié le 03/01/2023 suite à une expérience en septembre 2022

C est une mauvaise assurance qui a envoyé une facture supplémentaire à la fin de la période du contrat sous plusieurs prétextes. Aucune compétence. A éviter à tour o3ix

Je commente l'avis
image
Avis publié le 02/01/2023 suite à une expérience en décembre 2022

Sinistre auto ouvert en juin 2022, j'ai dû batailler contre mon assureur pour avoir une expertise à moins de 50 KM de chez moi - métropole bordelaise, ce n'est pas un désert. Expertise en novembre, Direct Assurance décide que je ferai les réparations hors garage partenaire donc avec avance des frais, près de 4000€ et sans le véhicule de prêt prévu au contrat ! Après de multiples réclamations, ils acceptent de me changer de prestataire pour bénéficier des garanties souscrites. Mais pour cela il faudra que je patiente jusqu'au 26 septembre 2023 !! La valeur de mon véhicule est grandement impactée et je ne peux pas le vendre pour acheter une voiture plus adapté aux évolutions de ma famille ! Mais sur ces derniers points, pas de réponse. Ah oui, le respect client doit être une option que je n'ai pas souscrite

Je commente l'avis
image
a noté Direct Assurance
Avis publié le 01/01/2023 suite à une expérience en décembre 2022

Les cotisations augmentent excessivement chaque année, j'ai fait appel à une offre concurrente 90 € moins chère avec des garanties plus élevées tous risques avec un bonus de 50 % (dépannage 0 km, pas de franchise brise glace et en cas d'accident, prêt de véhicule)!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 22/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Le process de résiliation a été fastidieux et il m’ont retenu de l’argent au passage. L’histoire est longue : je passe par un comparateur mais je préfère appeler un conseiller Direct Assurance pour finaliser ma souscription et être sûr du montant. Le conseiller part du devis en ligne, il reprend quelque questions (normal) et le prix est finalement plus cher de 50 euros. Ça a plutôt tendance à me rassurer à vrai dire. Je paye par CB en me disant « voilà une bonne chose de faite ». Seulement voilà : le lendemain Direct Assurance me rappel en me disant que j’ai mal déclaré mon bonus comme si je voulais frauder, on me pointe du doigt par téléphone et on me dit que je dois payer 50 euros de plus (a peine moins cher que l’assurance que j’avais déjà). Le discours ne me plait pas. La démarche non plus. Je leur répond que je prends la peine de les appeler et de passer une demi-heure au téléphone pour éviter ça justement et que je préfère résilier. Il me donne la procédure de résiliation : envoi d’un courrier avec accusé de réception ! Rien que ça. Je me plonge dans leur CGV, et je vois que je peux envoyer un courrier simple. Ce que je fais. Je reçois en 72h (bien) une confirmation de résiliation avec le montant qui me sera remboursé : surprise, le montant est de 40 euros inférieur à ce que j’ai payé ! Je m’en offusque car j’ai résilié avant même le début du contrat et la confirmation m’a également été envoyé avant la prise d’effet de l’assurance, donc pas de prorata à appliquer. J’appelle pour savoir pourquoi donc. L’explication est dingue : comme je n’ai pas payé la différence à la suite de l’ajustement de mon Bonus qui n’était pas de 90 mais de 95 % il me retienne le montant de la différence alors même que j’ai refusé justement de la payer cette différence car j’estime que c’était au conseiller qui a pris ma souscription de bien faire son travail (je ne suis assuré que depuis 1 an, et je ne sais pas du tout comment ça marche au moment de mon premier appel). Résultat : le conseiller me dit carrément que c’est à cause de ma fausse déclaration et que c’est normal que le montant remboursé soit inférieur au montant payé ! Oui au final, j’ai payé un service que j’ai résilié à temps, avant de l’avoir consommé, et on me le rembourse pas entièrement parce que j’aurais dû le payer plus cher… est-ce normal ?! J’ai envoyé une lettre au service consommateur de Direct Assurance et je n'ai toujours pas eu de réponse…

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/12/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Direct assurance . Par où commencer Suite à un sinistre ils n’ont pas voulu prendre en charge la réparation car la personne qui m’a causé les dégâts n’a pas voulu signer le constat. Donc pas de recherche ni de solution trouvées. Au moment où par la force des choses je trouve les coordonnées du monsieur, ils m’ont dit « ok mais il me faut un constat amiable signé » . Des personnes toujours différentes, ne veulent pas d’embêter dans des démarches longues, et pour un prix au final identique à la concurrence . A éviter (ce n’est pas la 1er fois que j’ai un souci)

Je commente l'avis
image
Avis publié le 17/12/2022 suite à une expérience en octobre 2022

mon ami un eu un malaise est à cassé les vitres de ma table de salon début octobre ,donc son assurance à pris en charge ,et moi j'ai déclaré ce sinistre à direct assurance qui devait faire le lien logiquement ,cette dernière à reçu le règlement de l'adversaire est depuis plus d'un mois j'attends ce règlement conclusion à parts faire partie des moins chères cette assurance tarde à remboursé et aucuns suivis clients à changer

Je commente l'avis
image
Avis publié le 14/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

A FUIR accident hier. En 24h toujours pas de garage trouvé. Sur 2 véhicules de locations trouvés pas 1 n etait correct car pas de pneus neiges alors que l assistance affirme que oui. obligée d appeller l agence en direct pour le savoir alors que je suis dans une région où c est obligatoire. Des incapables. Apres j ai le service domicile qui m appelle pour récupérer mon véhicule alors qu il est parti la veille avec le dépanneur et elle me demande d appeler le dépanneur pour qu il ramène la voiture pour que eux s en charge. Non mais ptdr. C est un scandale de faire de la pub pour ces incompétents. Et pendant ce temps je ne peux pas me rendre à mon travail donc pas payée. Si je paye le tout risque avec véhicule de prêt c est pour avoir le service en face.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 12/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Contrat résilié par Direct Assurance aprés UN SEUL sinistre responsable en 5 ans. Ils avancent le fait de ne pas touché a votre Bonus si un sinistre responsable arrive, effectivement par contre vous vous retrouver résilié, et bon courage pour trouver un assureur qui accepte de vous prendre en charge aprés ça. Merci Direct Assurance

Je commente l'avis
image
Avis publié le 30/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Apres accident non responsable et puis un mois de demarches ils ne sont meme pas envoye personne pour verifier domages. Chaque fois ils dissent prendre la main mais rien se passe. Ni vehicule de courtoisie ni offre contant ni reparation et pourtant ils sont promis le faire au plus bref. Et en plus ils se permetent d'etre impolis et lever le ton et meme racrocher.

Je commente l'avis
image
a noté Direct Assurance
Avis publié le 23/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

LA PUB C EST BIEN MAIS MIEUX VAUT INVESTIR DANS LA RELATION CLIENT. POUR INFO. REMORQUAGE OK MAIS 5 JOURS POUR TROUVER UN GARAGE. VOITURE LOC DIRECT ASSURANCE 15 JOURS. DONC NOUS AVONS 10 JOURS DE LOCATION. SAUF QU IL FAUT ATTENDRE RAPPORT D EXPERTISE ET DEBUT DES TRAVAUX... DONC ON DEPASSE LES 10 JOURS DE LOC PAR DIRECT ASSURANCE. 2 ENFANTS SCOLARISES A LA CAMPAGNE . COMMENT FAISONS NOUS ,? QUE DIT LA PUB ,?

Je commente l'avis
image
a noté Direct Assurance
Avis publié le 20/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

E-mail envoyé à Direct Assurance: Bonsoir, Je n'ai jamais reçu le courrier de résiliation dont vous faite mention. Merci de bien vouloir me faire parvenir par e-mail la ou les preuves de réception de ce courrier dans les meilleurs délais. Vous aviez toutes mes coordonnées (e-mail + téléphone) et jamais je n'ai reçu un courriel ou un appel pour me signifier quoique ce soit. Vous avez des méthodes très cavalières. Alors certes c'est votre droit mais vous pourriez au moins chercher à prévenir le client via plusieurs canaux de communication. C'est la moindre des choses à l'heure d'internet et des smartphones. En ce qui concerne ma "sinistralité" j'imagine que vous faite référence au vol de mon véhicule 5008 qui a eu lieu en décembre 2019. Le vol de mon véhicule ma beaucoup posé de problèmes, d'abord administratifs, financiers ensuite mais également émotionnels car j'étais très attaché à ce véhicule. À cela vous rajoutez un problème d'assurance. Pour moi c'est la double peine. Belle mentalité! Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi avoir accepté d'assurer mon nouveau véhicule début 2020 si c'était pour résilier l'assurance 1 an et demi plus tard avec aucun sinistre mis à part un gravillon dans le pare-brise. Est-ce qu'au moins vous arrivez à expliquer cette démarche étonnante? Vous auriez pu résilier le contrat à date anniversaire dès juillet 2020 ou carrément ne pas accepter de me réassurer suite au vol. Je ne comprend pas pourquoi choisir de résilier en juillet 2021. De plus je ne comprend tout simplement pas pourquoi vous résiliez le contrat d'un bon conducteur. Je n'ai jamais eu de sinistres mis à part des gravillons dans le pare-brise et ce vol. Statistiquement j'ai très peu de chances de me faire voler à nouveau un véhicule. La foudre tombant rarement 2 fois au même endroit. Bref, vous avez perdu un client et quelqu'un qui vous faisait de la publicité car j'avais trouvé votre équipe très réactive et correcte lorsque j'ai eu besoin d'elle suite au vol de mon véhicule. Avec ce comportement vous avec gagné quelqu'un qui ne manquera pas une occasion de médire de votre société et d'expliquer comment vous traitez les victimes de vol de voiture.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 15/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

En 5 ans : +32% d'augmentation de cotisations. +240% d'augmentation de bris de glace. Ceci sans sinistre. Franchise bris de glace fixe sur le 1er contrat en 2017, part fixe + variable en 2022. Les conditions évoluent chaque année, nettement, au désavantage de l'assuré.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 08/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

prix autrefois competitifs mais ne le sont plus du tout. Assurance proposée 2x plus chere qu'en agence physique, extrêmement décue d'avoir signé chez eux en toute confiance sans me renseigner ailleurs avant... Seul avantage : conseillers disponibles et agreables.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 04/11/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Tombée en panne de voiture (encore sous garantie) fin juin, je fais appel à mon assistance pour me dépanner mais j'appelle quand même direct assurance pour louer une voiture le temps de la réparation. Là on me répond qu'ils ne peuvent rien faire car je ne suis pas passée par eux pour le dépannage (ils ne veulent pas comprendre que le véhicule est encore sous garantie) mais propose néanmoins de me dédommager pour le péage et l'essence lorsque jai dû rentrer chez moi. Parfait. J'envoie donc les preuves sur l'email qu'on m'a donné et depuis plus rien, plus aucune nouvelle !!! Super le service client. Par contre il y a du monde pour vous demander les cotisations en temps et en heure !!! Inadmissible !!!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 28/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Encore un "assureur" a éviter aucun respect pour les clients aucun suivi ni délais respectés aucune écoute attentive et respectueuse du client se permettent de vous raccrocher au nez, du jamais vu encore

Je commente l'avis
image
Avis publié le 26/10/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Je suis chez direct assurance depuis novembre 2021 et ils ont décidé de me résilier mon contrat à la date d'anniversaire de mon contrat car j'ai du faire appel à une dépanneuse 2 fois et que j'ai eu un bris de glace (malheureusement on ne choisi pas et j'aurais préféré ne pas avoir de soucis avec mon véhicule). Le but d'une assurance n'est pas que de rentrer de l'argent mais aussi d'être là pour ses clients. Je trouve ça inadmissible et même scandaleux qu'on résilie le contrat d'un client par ce qu'il a eu besoin de son assurance. Oui, le prix est correct mais c'est tout!!! Je ne manquerai d'en faire part sur tout les réseaux sociaux.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 24/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Depuis le 28 septembre 2022 une expertise a été faite sur ma voiture suite à la grêle, événement que j ai déclaré le 5 août 2022, aujourd'hui le 24 octobre 2022 toujours aucun détail du chiffrage pour pouvoir faire mes travaux dans un garage en plus agréé direct assurance, car je ne voulais pas faire mes réparations dans celui du chiffrage trop loin de la maison. Ça fait 2 semaines que j appelle et que l on me dit qu ils n ont toujours pas le retour de l'expert, comme je leur ai dit ils sont moins cher mais faut surtout jamais avoir besoin d'eux car aucun suivi et à ce jour je ne sais pas si les travaux sur ma voiture seront faits un jour

Je commente l'avis
image
Avis publié le 24/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Assurée depuis des années chez Direct Assurance, sans aucun sinistre, mon assurance ne cessait d'augmenter. Je résilie donc chez eux avec demande de résiliation et mandat, le tout pris en charge par ma nouvelle assurance. Lettre morte... Au téléphone, oui, nous prenons en compte votre résiliation, mais dans les faits, lettre recommandée, appels abusifs plusieurs fois par jour, car il manque un papier (mandat envoyé 3 fois), et maintenant, menace de recouvrement. L'affaire va être mise dans un service juridique. Direct Assurance refuse qu'on s'adresse ailleurs, c'est clair. Je comprends, car ayant toujours payé normalement sans jamais aucun sinistre, l'affaire est juteuse. A fuir absolument.

Je commente l'avis
image
a noté Direct Assurance
Avis publié le 21/10/2022 suite à une expérience en février 2022

5 ans chez eux, quand je veux résilier il me demande de l'argent car j'ai dépasser le délais de 5 jours (aucun courrier envoyer bien entendu) Un scandale, n'y aller pas

Je commente l'avis
image
Avis publié le 12/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Cela fait 1 an que je suis chez direct assurance il on renouveler mon contrat avec une petite hausse pourtant je n'ai eu aucun sinistre responsable ou non responsable... Je décide de les appeler pour avoir des renseignements. Je n'ai pas été déçu la personne au téléphone ma pris pour un demeuré il était poli mais insultant en sous entandant des choses que je n'avais pas dit et en me disant Bein pourquoi vous dites ça alors ! Finalement j'ai du me taire et écouter pour au final ne pas avoir de réponse. Mais la personne au téléphone et intelligent et pas moi a l'entendre. point positif il m'a aidé dans ma réflexion a changé d'assurance. Merci l'intelo et courage a ceux qui devront vous contacter.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 27/09/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Gestions de mon sinistre catastrophique, aucun contrôle sur leurs partenaire, un expert fantôme, deux rendez vous ou il se déplace pas, je ne sais pas comment il a réaliser son rapport . bref je me suis resilier a changer de compagnie d'assurance.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 26/09/2022 suite à une expérience en octobre 2021

Fuyez pas du tout sérieux mais fuyez que des mensonges et mauvaise assurance dommage que l'on ne peux pas mettre de commentaires à la télé sur leurs pubs hélas

Je commente l'avis
image
Avis publié le 21/09/2022 suite à une expérience en août 2022

Dommage de tomber sur des plateformes au Maghreb ou les interlocuteurs ne comprennent rien et pour finir vous raccrochent au nez a quand des interlocuteurs en FRANCE

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Ils m ont laissé avec mes enfants en galère pendant des heures en fesant de fausses promesses enregistré par mon téléphone comme preuve vous promet un remboursement pour rapatriement si on trouve nous même une voiture de location pour allez à son domicile et une fois trouvé en cherchant un peu et eux en deux jours rien me disant qu'en fin de compte seul 150 de prise en charge je deconseille vivement cet assurance et je vais partager mon vécu au plus grand nombre pour éviter que d autres vivent l enfer de devoir abandonné ses affaires personnelles et se sentir impuissant malgré le prix qu'ils font payé à nous les assuré

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/09/2022 suite à une expérience en octobre 2021

Bonjour,. Cette assurance est la pire que j'ai connu ! Il vous appâte avec des tarifs préférentiels et après tous les mois Ils augmentent leur tarif ;. A fuir absolument. Ps' commencé à 200 EUR/ mois pour finir à 350 EUR sans sininistre.

Je commente l'avis
image
a noté Direct Assurance
Avis publié le 17/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

J ai fait un premier devis avec un bon tarif Apres avoir soit disant des pb avec mes papiers Je me retrouve a payer 7€ de plus par mois J ai demandé a changer de formule car c était trop chère Impossible de changer … On me dit que je ne peux pas alors qu on vient de changer mon tarif Et que je voulais changer ma formule par la suite mais finalement ca ne vaut plus le coup… Explications floues sur la raison du tarif plus élevé

Je commente l'avis
image
Avis publié le 11/09/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Couverture nulle en cas de vol de pièces (catalyseur), service client indifférent qui refuse systématiquement toutes les demandes (sauf s'il faut vendre quelque chose), site peu lisible et peu accessible (volontairement ?). Assureur apparemment orienté jeunes conducteurs/nouveaux assurés, sur lesquels on peut faire du chiffre facilement et à leur insu. Priez pour ne jamais avoir de problèmes avec eux. Impossible de comprendre la note générale affichée sur ce site, on ne doit pas parler de la même entreprise !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 09/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Direct assurance, J'ai souhaité souscrire un contrat chez eux mais il manquait des pièces justificatives apparemment. Donc je suis allé voir un autre assureur qui a accepté de nous assurer, suite de quoi nous informons direct assurance qu'il n'est plus nécessaire de nous relancer car nous avons une assurance qui accepte de nous assurer avec les mêmes documents. À la suite de quoi, direct assurance s'est permis de signer le contrat à notre place et à commencer à nous prélever chaque mois la mensualité. Nous les avons contacté à plusieurs reprise en leur expliquant la situation mais ils ne voulaient rien savoir et disait que nous avions un contrat ( que l'on a pas signé !!!) Il a fallut se battre encore et encore pour clôturer ce contrat avec toujours des interlocuteurs différents, une vrai galère !! Finalement ils ont accepté mais à la date anniversaire, donc nous avons 2 assurances sur un an pour le même véhicule, c'est vraiment une bande de crapules !!!!! C'est une assurance à fuir absolument !!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 07/09/2022 suite à une expérience en août 2022

Toujours assuré tous risques et rarement des pannes ou accidents (toujours 50% bonus), je me suis trouvé à 22h en panne à 40km de mon domicile. Refus de prise en charge de remorquage (moins de 50km), impossible de contacter une entreprise indépendante, 5 km à pied avant d'être pris en charge par un automobiliste sympa, J'ai pratiqué le cross jusqu'à 40 ans mais j'en ai 82 !), franchise de700€ excessive... Je change d'assureur...

Je commente l'avis
image
Avis publié le 05/09/2022 suite à une expérience en août 2022

Je confirme et signe l’avis précédent ,direct assurance ne maîtrise pas la sous traitance expertise . Dentmaster : 3 semaines d’attente actuellement et toujours pas de rendez-vous ! Des attentes interminables pour les joindre, ils vous promettent de vous rappeler et rien ne se passe , ils ne sont manifestement pas à la hauteur de la tâche qui leur incombe.

Je commente l'avis
image
a noté Direct Assurance
Avis publié le 01/09/2022 suite à une expérience en octobre 2021

Résilié après 2 accidents non responsables. 1 par derrière à 1 cédez le passage, 1 autre par une voiture qui m'a reculé dedans avec une boule de caravane. 5000 euros de réparation. C'est une banque, pas un assureur.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 31/08/2022 suite à une expérience en septembre 2021

JE DÉCONSEILLE FORTEMENT direct assurance pour les faits suivants. Après un sinistre auto du à la grêle j'ai dû attendre plus d'un mois et demi pour obtenir l'expertise de mon véhicule, j'ai réclamer un véhicule de prêt celui m'a été refusé, suite à l'immobilisation de mon véhicule ce jour depuis le 21 Juin 2022 j'ai réclamer un geste commercial sur mes cotisations cela m'a été refusé aussi , cette assurance et loin de garantir une qualité de service aux assurer ainsi qu'une réelle prise en charge des sinistres. Je vous passe l'attente téléphonique et les interlocuteurs defois incompréhensibles. TRÈS MAUVAISE ASSURANCE !!!!!!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 23/08/2022 suite à une expérience en août 2022

Étant assuré tous risques avec pack sérénité (assistance panne ou accident 0km) j’ai eu une panne à Noël 2021 donc besoin de me faire dépanner, ils m’ont affirmé que je n’étais pas couvert et que je ne serais pas dépanné. Aujourd’hui en août 2022 j’appelle afin d’obtenir mon relevé d’informations j’explique la situation au conseiller me répondant que ce n’est pas normal puis qu’ils souhaitent me rembourser les frais de dépannage, que l’erreur est humaine bla bla bla… Je fais marcher la loi HAMON par un concurrent car à mon sens la politique commerciale est douteuse. Courage aux assurés ??

Je commente l'avis
image
a noté Direct Assurance
Avis publié le 16/08/2022 suite à une expérience en juin 2022

Des incompétents. Des conseillers qui disent tout et leur contraire. Ne vous rappellent pas. Vous collent un contentieux alors que le pb de base vient de chez eux. Impossible d avoir un responsable par téléphone. Une conseillère vous dis que tout est réglée, puis 2 jours après vous vous rendez compte que non. C est vraiment honteux. Quand vous demandez à écouter les conversations enregistrées pour leur prouver, pas de réponse. C est du grand n importe quoi

Je commente l'avis
image
Avis publié le 08/08/2022 suite à une expérience en juin 2022

Assuré chez Blablasur depuis 3 ans Hausse de 10% par an. Je résilie (LOI HAMON) et depuis 2 semaines je suis relancé au téléphone par Direct Assurance alors que tout les courriers et sms sont établis par Blablasur. Je déconseille de souscrire au près de ces assureurs sur internet qui ne respectent rien et qui en cas d'accident ne sont même pas là pour vous défendre.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 30/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Tout est bien lorsque qu'il n'y a pas de sinistres!! Mais les prises de têtes et anomalies de traitement de dossier apparaissent une fois que le sinistre est là.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 26/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Mon expérience Direct Assurance, je suis (j'étais) un fidèle client depuis 1996: Assurance tous risques DS7 essence 10cv bonus 50% depuis plus de 15 ans. 2019 - Cotisation TTC initiale 401.28€ (attrape nigaud renouvellement véhicule) 2020 - Cotisation TTC 445.0€ (bizarrement ça augmente de 10%) cotisation annuelle de référence 658.04€ dont 39.62€ non soumis au bonus/malus 2021 - Cotisation TTC 476.10€ (Ca sent encore le rattrapage) cotisation annuelle de référence 745.76€ (waouhhh on augmente de 13% !!!) dont 23,55€ non soumis au bonus/malus (Pourquoi ça baisse ? mystère) 2022 - Cotisation TTC 499.91€ (là ça sent très fort l'enfumage) cotisation annuelle de référence 569.88€ (Comment on peut baisser de 23.58% ????) dont 132.93€ non soumis au bonus/malus (là on est sur une augmentation de 564% ah oui quand même !!!). Un appel téléphonique au service client n'a absolument pas désarçonné mon interlocuteur, 564% ça ne le choc pas!!! Finalement, après ce constat de tarification obscure, je vais quitter Direct Assurance et je recommande de fuir cet assurance automobile.

Je commente l'avis
2 3 4 5 6 7
VOS TÉMOIGNAGES